ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
poukina (190)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
Mel (138)
Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLe péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le péché contre le Saint-Esprit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 5:56

Bonjour bien-aimés.

La musique n'est que 7 notes pourtant elle est infinie et variée et puissante, car elle est née non pas sur terre comme on l'imagine mais  dans l'éternité !
Quel est le point commun entre Wolfgang Mozart et Vince Taylor, ces deux idoles qui vécurent à 183 ans d'écart avec des variations de musiques totalement différentes ?





Réponse :
Les deux connurent la gloire, la célébrité, la richesse, la maladie, la déchéance et l'oubli :

Dieu ne se repent pas de ses dons même si ils sont simplement musicaux, comme il ne c'est pas repenti de les avoir donné au chérubin musicien, par contre ce dernier jalouse tout ceux qui ont le même don que lui. Par la suite il leur demande un acte d'adoration à son égard si ils veulent continuer à avoir la gloire , là où le Seigneur ne demande rien à personne :

... Tes tambourins, tes fifres étaient d’or ouvragé, ils furent préparés le jour même où tu fus créé. Ezekiel 28 v 13.


Cette tentation qui vise les artistes, quelque soit l'art dont ils seraient parées, est exactement la même qui se retrouve chez ceux que Dieu a paré des cadeaux de la Parole :

Au fond, tu n’es rien de plus pour eux qu’un chanteur de charme, quelqu’un qui a une belle voix ou qui joue bien de son instrument ; ils écoutent donc tes paroles, mais personne ne les traduit en actes. Ezekiel 33 v 32.

Voilà pourquoi le Saint-Esprit veille à ce que le don n’élève personne d'autre que Jésus-Christ, car la tentation est grande :

tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations. Jacques 1 v 17.

Beaucoup de ceux qui ont touchés à l'éternité que ce soit par la musique ou la Parole iront rejoindre le cherubin musicien, car n’ayant pas compris  que les cadeaux de Dieu ne sont là que pour l'élever lui seul :

Moi, je suis l’Eternel, tel est mon nom.
Et je ne donnerai ma gloire à aucun autre.
Je ne livrerai pas mon honneur aux idoles. Esaie 42 v 8.











Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 6:47

Bonjour bien-aimés.

Si quelqu'un cherche la célébration du " vendredi saint " dans les évangiles, il ne la trouvera pas puisque son origine  remonte au 7eme siècle à Rome.
Ce jour est férié dans certains pays comme Hong-Kong ou le Canada ou le Chili ou ici en Guadeloupe, mais pour les premiers chrétiens la mort  n'était pas sans la résurrection de Jésus-Christ :

Je demande que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui possède la gloire, vous donne, par son Esprit, sagesse et révélation, pour que vous le connaissiez ;
qu’il illumine ainsi votre intelligence afin que vous compreniez en quoi consiste l’espérance à laquelle vous avez été appelés, quelle est la glorieuse richesse de l’héritage que Dieu vous fait partager avec tous ceux qui lui appartiennent,
et quelle est l’extraordinaire grandeur de la puissance qu’il met en œuvre en notre faveur, à nous qui plaçons notre confiance en lui. Cette puissance, en effet, il l’a déployée dans toute sa force
en la faisant agir dans le Christ lorsqu’il l’a ressuscité d’entre les morts et l’a fait siéger à sa droite, dans le monde céleste. Ephesiens 1 v 17-20


Cet extraordinaire puissance est tout simplement la Grace de Dieu manifesté par Jésus-Christ, et c'est là que Dieu veut que nous placions notre confiance, non dans les belles paroles des hommes ni dans la volonté de notre chair, mais dans le Sang de l'Agneau :

Là, le Christ est placé bien au-dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au-dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.
Dieu a tout placé sous ses pieds, et ce Christ qui domine toutes choses, il l’a donné pour chef à l’Eglise
qui est son corps, lui en qui habite la plénitude du Dieu qui remplit tout en tous. Ephesiens 1 v 21-23.

L'adversaire de nos âmes travaille à faire sortir les enfants de Dieu de sa grâce en mettant des doctrines basées sur les mérites personnelles, la consécration, la piété , etc.
Résultat les gens se fatiguent et là où les choses  facilement se produisaient par la grâce de Dieu, tout devient infernal et compliqué :

Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis.
Ainsi il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches.
Car, grâce à lui, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit. Ephesiens 2 v 16-18.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptySam 31 Mar - 6:42

Bonjour bien-aimés.

Vers l'an 46 l'église de Jérusalem traversa une épreuve à cause d'une famine qui sévissait dans tout l'empire romain :

A cette même époque, des prophètes se rendirent de Jérusalem à Antioche.
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et prédit sous l’inspiration de l’Esprit qu’une grande famine sévirait bientôt dans le monde entier. Elle eut lieu, en effet, sous le règne de l’empereur Claude.
Les disciples d’Antioche décidèrent alors de donner, chacun selon ses moyens, et d’envoyer des secours aux frères qui habitaient la Judée.
C’est ce qu’ils firent : ils envoyèrent leurs dons aux responsables de l’Eglise par l’intermédiaire de Barnabas et de Saul. Actes 11 v 27-30.


Puis après une période d'abondance l'église de Jérusalem connut à nouveau la même épreuve, Paul y vit l'occasion de témoigner de la grâce de Dieu sur les païens converti à Christ que les croyants de Jérusalem estimaient être des croyants niveau zéro.
On voit également ce genre de comportement aujourd'hui chez les croyants où on trouve la classe des consacrés qui se différencient de la classe des niveaux zéro, car ne voulant surtout pas les fréquenter de peur de se salir :

Mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort.
En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, il prenait part aux repas communs avec les frères non-juifs ; mais après leur venue, il s’est esquivé et s’est tenu à l’écart, parce qu’il craignait les croyants d’origine juive.
Comme lui, les autres chrétiens d’origine juive se sont mis, eux aussi, à cacher leurs véritables convictions, au point que Barnabas lui-même s’est laissé entraîner par leur dissimulation. Galates 2 v 11-13


Les croyants niveaux zero d’origine païenne considéreront que Dieu leur faisait une grâce de venir en aide à leurs frères consacrés d’origine juive :

Nous voulons vous faire connaître, frères, la grâce que Dieu a accordée aux Eglises de Macédoine.
Elles ont été mises à l’épreuve par de multiples détresses, mais les croyants, animés d’une joie débordante et malgré leur extrême pauvreté, ont fait preuve d’une très grande générosité.
Ils sont allés jusqu’à la limite de leurs moyens, et même au-delà, j’en suis témoin ; spontanément
et avec une vive insistance, ils nous ont demandé la faveur de prendre part à l’assistance destinée à ceux qui, à Jérusalem, appartiennent à Dieu. 2 Corinthiens 8 v 1-4.


Ils firent donc le premier télé-ton de l'histoire en mettant à part le dimanche un don pour Jérusalem, entre parenthèse télé-ton qui dure depuis 2000 ans mais pas pour Jérusalem :

Venons-en à la question de la collecte en faveur de ceux qui, en Judée, appartiennent à Dieu : j’ai déjà donné mes directives aux Eglises de la Galatie. Suivez-les, vous aussi.
Que tous les dimanches chacun de vous mette de côté, chez lui, une somme d’argent selon ce qu’il aura lui-même gagné, pour qu’on n’ait pas besoin d’organiser des collectes au moment de mon arrivée.
Quand je serai venu, j’enverrai à Jérusalem, pour y porter vos dons, les hommes que vous aurez choisis, munis de lettres de recommandation.  1 Corinthiens 16 v 1-3


C'était donc des chrétiens niveau zero à qui Dieu fit grâce pour venir en aide à leurs frères très consacrés, montrant par là que seul son Esprit  fait grâce à qui il veut :

Ainsi donc, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut. Romains 9 v 18


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 7:06

Bonjour bien-aimés.

Ern Baxter qui fut le collaborateur de William Branham de 1947 à 1953, avant de se retirer à cause de la semence du serpent, lors d'une interview déclarait :

Question: Est-ce que Branham avait eu des contacts avec des hommes qui l’avaient précédé, comme Smith Wiggleworth ou les Jeffreys? Ceci aurait-il pu inspirer son ministère?

           Baxter: J’ai vérifié très soigneusement ce fait à cette époque. Branham n’avait aucun lien direct avec le Pentecôtisme en rapport avec son don. Chez lui, il n’y avait pas eu de vie spirituelle profonde mais il m’a raconté des histoires qui montraient que ce don a été avec lui depuis son enfance.

           Une fois, il m’a dit: “Si jamais quelqu’un écrivait ma biographie, tu es le seul à qui j’ai vraiment tout dit”. Lui et moi avons eu ensemble, des rencontres de plusieurs heures. A une occasion, il m’avoua qu’il ne croyait pas que les langues étaient l’évidence du baptême  du Saint-Esprit. Ainsi je lui demandai au sujet du parler en langues. Il me répondit qu’il avait été dans une mission Pentecôtiste et avait demandé à Dieu: “Seigneur, ces gens semblent être les seuls qui accepteront mon don. Laisse-moi parler en langues afin que je sois acceptable à leurs yeux”. Et il me dit que Dieu l’avait laissé parler en langues mais qu’il ne reparla jamais par la suite. Cela a semblé être son initiation au Pentecôtisme, et apparemment ils l’auraient accepté à cause de cela. Très peu de gens connaissent cette version. Mais je la mentionne parce que, au fur et à mesure que son don devenait apparent, et alors qu’il vieillissait, il s’apercevait que les gens pentecôtistes étaient probablement les seuls qui le recevraient. Il était relativement un homme illettré et n’avait pas beaucoup lu. C’était un grand chasseur et ses habiletés relevaient d’une grande adresse naturelle et intuitive.

           Je l’ai questionné au sujet de bien des gens. Il ne connaissait pas le Dr Charles Price qui avait eu tout un ministère de guérison dans les années 1920-1930, pas plus que bien d’autres que je lui ai mentionnés. Je ne vois donc pas qu’aucune inspiration pour son ministère ne soit venue de ces hommes du début, et certainement pas en ce qui a trait à son don “parole de connaissance”. ll n’y avait apparemment aucunmodèle auquel il aurait pu se modeler. Il semblait simplement sortir d’une toute nouvelle source. Il était un missionnaire baptiste, alors sa tradition ne l’aurait jamais amené dans l’histoire du Pentecôtisme.


           Question: Comment fut-il reçu par les gens des années 50?

           Baxter: Il fut reçu avec joie par les gens ordinaires à cause de la manifestation divine dans son ministère. Mais pour la plupart des ministres, il était une énigme au point de départ. D’abord il était absolument ignorant, autant au point de vue théologique qu’académique. Quand il parlait, sa grammaire anglaise était dure et sa théologie encore pire.

https://revelationbible.fr/william%20Branham/temoignages.html

Il est très rare qu'un homme de par son éducation universitaire fréquente un illettré à la grammaire nulle et encore moins à la théologie pire, car Ern Baxter fut contrains de reconnaitre la grâce de Dieu sur William Branham :

Considérez donc votre situation, frères : qui êtes-vous, vous que Dieu a appelés à lui ? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société !
Non ! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les « sages », et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.
Dieu a porté son choix sur ce qui n’a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. 1 Corinthiens 1 v 26-28.


David en son temps l'avait déjà vu et compris  :

La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient
est devenue la pierre principale, la pierre d’angle.
C’est bien de l’Eternel que cela est venu,
et c’est un prodige à nos yeux. Psaumes 118 v 22-23

Le prophète Sophonie vit la grace de Dieu et ses conséquences dans la vie des gens :

L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse. Sophonie 3 v 17

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 4:46

Bonjour bien-aimés.

La définition de la miséricorde de Dieu, est son intervention puissante en faveur de l'incapacité des hommes, ce qui signifie autrement que Dieu fait quand les hommes ne peuvent rien faire :

Qui tua des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours ! Psaumes 136 v 18.

Cela fait drôle de lire un verset qui semble antinomique entre le verbe tuer et le nom  miséricorde qui exprime la pitié Divine. Où se trouverait la pité dans tuer ?
Pour le comprendre , il suffit de discerner si Dieu n'avait pas tuer Hitler c'est le peuple juif qui aurait disparu de l'Europe, exactement comme pour le psaumes.
Dieu fit pour les israélites ce qu'ils ne pouvaient faire eux-mêmes :

Celui qui se souvint de nous quand nous étions humiliés, Car sa miséricorde dure à toujours !
Et nous délivra de nos oppresseurs, Car sa miséricorde dure à toujours ! Psaumes 136 v 23-24.


En 1939 ce n'était pas seulement en Allemagne que l'on haïssait les juifs , c'était partout  en Europe et même en Amérique. Il fallait que le peuple d'Israel arrive devant ses rois puissants où il n'avait aucune chance contre eux, pour voir la pitié du Seigneur.
Ce qui est vrai pour Israël l'est pour chacun de ceux et celles qui l'ont accepté comme leur Sauveur et Seigneur.
L’Évangile ne consiste pas à dire aux pécheurs de devenir bons, mais que Dieu est bon pour les pécheurs que nous sommes :

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Romains 5 v 8-10



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 6:14

Bonjour bien-aimés.

Hier matin j'ai accompagné une soeur agée à Digicel pour s'acheter un portable, c'est une soeur à l'ancienne mode toute en actions de grâces qui chaque  minute dit : Béni soit le Seigneur, gloire à Dieu, Alléluia, merci Jésus, exalté soit mon Sauveur !
En entrant dans le magasin elle demanda au vendeur :
Avez vous reçu mon Sauveur dans votre coeur ?
Ce dernier visiblement gêné lui répondit :
J'ai grandi dans ce milieu là !
La sœur lui répondit : JE NE VOUS AI PAS DEMANDÉE SI VOUS ÊTES CATHOLIQUE, mais si vous ne voulez pas rejoindre Jésus après votre mort ?
Le vendeur lui répondit:
Je vois où vous voulez en venir, mais pour moi pécher puis demander pardon puis repécher pour redemander pardon est une absurdité, on doit faire un minimum d’effort pour plaire à Dieu !

J'eus la surprise d'entendre la soeur qui a 40 ans de conversion, lui dire :
Amen , gloire à Dieu, car Dieu nous demande de faire des efforts pour faire sa volonté !

La réponse est sorti instinctivement de ma bouche :

- Vous connaissez monsieur beaucoup de gens quand ils vont faire caca cela sent bon ?
- Mais non personne , mais c'est un peu facile votre question !
- Donc si votre intérieur est déjà pourri comprenez que rien de ce qui sort de vous ne peut plaire à Dieu, car Dieu seul est bon. Les prêtres sont pourris, les pasteurs sont pourris, les évangéliques sont pourris, les adventistes sont pourris, Dieu seul est bon et il  nous a fait grâce par amour !
La soeur reprit :
Amen, merci Jésus, Dieu seul est bon et il nous sauve par Grace !
Le vendeur me dit :
Vous venez de formulez exactement ma pensée à la virgule près, c'est pour cela que je n'en parle à personne !

Par contre ce que ce vendeur prit pour sa pensée n'est rien de plus que ce que la Parole déclara longtemps avant nous :

Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul .Romains 3 v 9-12.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 8:12

Bonjour bien-aimés.

C'est gênant de voir que mon pseudo défiler dans la barre des nouveaux sujets , j'encourage donc les autres membres à poster aussi, ce sera mieux pour les visiteurs !

Le Seigneur me fait voir des situations souvent très cocasses comme celle d'hier, où une soeur baptiste récemment entrée chez les pentecôtistes sautait et louait Dieu dans son jardin en parlant en langue. Je me suis associé à sa joie, car depuis je la connais je ne l'avais jamais vu ainsi.
Elle me déclara :
" Depuis que je suis baptisée du Saint-Esprit ma vie en a été bouleversée, je veux vivre la foi en action ! "

Dans l'après-midi elle entra dans une violente fureur contre le retard de son médecin, et ce qui sortait de sa bouche n'était pas du parler en langue.
Là encore cela nous prouve qu'un don n'est qu'un don, car avec un don de miracle ou d' enseignement ou de parler en langue, etc on peut toujours etre charnel :

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Galates 5 v 19-20


Au delà des dons ce que Dieu veut par Jésus-Christ en nous c'est d'être à l'image de son Fils, NON PAR NOTRE PROPRE VOULOIR MAIS PAR SA GRACE :

Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui . Galates 6 v 3-4.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Le péché contre le Saint-Esprit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché contre le Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: