ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
ceux qui dorment EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
ceux qui dorment EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
ceux qui dorment EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
ceux qui dorment EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
ceux qui dorment EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
ceux qui dorment EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
ceux qui dorment EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
ceux qui dorment EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
ceux qui dorment EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
sanisse (2408)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
Tempérance (1229)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
fidel castor (1139)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
Lirlandais (649)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
Bourrique (373)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
sehkel (354)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
poukina (190)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
Sauvée (171)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
Mel (138)
ceux qui dorment Emptyceux qui dorment Emptyceux qui dorment Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ceux qui dorment

Aller en bas 
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptyMar 29 Oct - 7:45

Éternel, tu établiras la paix pour nous ; car aussi toutes nos oeuvres tu les as opérées pour nous. Esaie 26 v 12.

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui dorment dans le Seigneur se reposent des œuvres opérées par Dieu et sont dans une très grande joie :

Puis j’entendis une voix venant du ciel me dire :
—Ecris : Heureux, dès à présent, ceux qui meurent unis au Seigneur. Oui, dit l’Esprit, car ils se reposent de toute la peine qu’ils ont prise, et ils seront récompensés pour leurs œuvres. Apocalypse 14 v 13.

C'est de son vivant que l'on règle la question de son éternité, en la plaçant dans les mains du Seul Sauveur de nos âmes :

... que vous compreniez que moi seul, je suis Dieu.
Avant moi aucun dieu ne fut jamais formé,
et après moi, jamais il n’en existera.
Moi, je suis l’Eternel
et, en dehors de moi, il n’est pas de Sauveur. Esaie 43 v 10-11.


C'est donc le Seul Sauveur qui est venu donner sa vie pour que nous ne mourrions jamais :

—Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt.
Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Jean 11 v25- 26


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptyDim 1 Déc - 6:22

Et vous avez fait boire du vin aux naziréens...Amos 2 v 12

Bonjour bien-aimés.

Hier j'étais à l'enterrement d'un frère en Christ tombé dans et par l'alcool, en fuyant ceux qui le réclamaient l'argent de sa consommation une voiture le percuta et il fut tué. Pour la veillée funèbre plus de 300 personnes s'étaient rendus pour rendre un dernier hommage à celui qui était " l'ami de tout le monde " , mais le lendemain il ne restait qu'une dizaine pour entourer la famille pour l'inhumation.
C'est avec raison que Christ déclara :

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui..Jean 15 v 9

Lors de son oraison le pasteur n'eut de cesse de répéter : celui qu'il baptisa il y a 30 ans fit le choix d'une autre vie !
Oui, car le monde aime voir quelqu'un se détourner de la simplicité de la vie en Christ, pour suivre  sa voie.

La voie qui paraît droite à un homme peut finalement conduire à la mort. Proverbes 14 v 12

Heureusement pour nous le Salut ne dépend pas de notre volonté ou de celle d'un autre homme, mais uniquement de celle de Dieu :

Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,
puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu. Jean 1 v 12-13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptyJeu 5 Déc - 7:15

ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal...Mathieu 6 v 13.

Bonjour bien-aimés.

La célèbre prière à une formule inclusive qui interpelle puisqu'elle met tout le monde au même rang, celui ou celle qui est animé d'un esprit vaniteux dira plutôt : délivres les ! Quant à celui ou celle qui est animé d'un esprit égoïste il dira : délivre moi !
Oui, nous devons intercédé pour tout ceux et celles qui sont comme nous et ne pas juger de leur degré de faute devant Dieu en imaginant faussement être meilleur :

C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. Ephesiens 5 v 14.

En ces temps obscurs du chacun pour soi et Dieu pour la compagnie, où mêmes les syndicats sont incapables de faire un front commun face au défi commun du futur car chacun fait sa petite gréve perso , pareillement  le sommeil spirituel guette chacun de nous alors que l'ennemi commun de nos âmes ne dort pas et que les défis actuels et futurs sont grands :

Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera éveillés ! Je vous le dis en vérité, il mettra sa ceinture, les fera prendre place à table et s'approchera pour les servir. Luc 12 v 37




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptyVen 6 Déc - 6:28

quand j’ai dit : ‘Tu pourras venir jusqu'ici, tu n'iras pas plus loin. Ici s'arrêtera l'orgueil de tes vagues’ ? Job 38 v 11

Bonjour bien-aimés.

Dieu a donné une limite à tout, là ce fut l'océan, mais on peut étendre cette phrase à l'homme puisque nous avons tous une limite que nous ne pourrons pas franchir.
L'expression est même passée dans le langage : faire des vagues, la nouvelle vague, etc !
Une autre forme de vague est la religion que l'homme a créé dans son orgueil, mais Dieu n'est dans aucune religion il en est même extérieur, mais l'homme s'imagine qu'il peut par sa volonté satisfaire aux exigences de celui qui est Saint et Parfait :

Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne peux pas sentir vos assemblées.
Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir...
Eloigne de moi le bruit de tes cantiques : je n'écoute pas le son de tes luths. Amos 5 v 21-23.


Mais nous en sommes encore là à imaginer que Dieu a besoin d'entendre nos cantiques et de voir nos sacrifices et nos belles assemblées. Les narco-trafiquants sont des gens excessivement religieux et pieux priant plusieurs fois par jour, mais cela ne les empêche pas de mitrailler des innocents pour défendre leurs intérêts.
Comme quoi la religion sans l'Esprit n'est qu'un cadavre en putréfaction :

Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6 v 68

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptyDim 8 Déc - 8:24

Ceux qui habitaient dans les ténèbres et l’ombre de la mort étaient prisonniers de la misère et des chaînes
parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.Psaumes 107 v 10-11.


Bonjour bien-aimés.

Dans la vie de tout être humain il s’avère que nous devons faire le point avec Dieu et non le poing contre Dieu :

Il a humilié leur cœur par la souffrance : ils trébuchaient, et personne ne les secourait. Psaumes 107 v 12

A vouloir s'imaginer plus intelligent ou plus fort que son Createur on finit par n'y laisser que des plumes :

Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les a délivrés de leurs angoisses  v 13


Oui, l’âme n'est satisfaite uniquement lorsqu'elle retrouve sa dimension, non dans l'animal, mais dans le Divin :

il les a fait sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, il a arraché leurs liens.
Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des hommes. Psaumes 107 v 14-15


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptyMer 11 Déc - 7:45

L'Ecriture dit en effet au pharaon : Voilà pourquoi je t'ai suscité : c'est pour montrer en toi ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre. Romains 9 v 17.

Bonjour bien-aimés.

On ne connait Moise que par l'existence de Ramsés II, toutefois aucun égyptologue n'a trouvé de trace du conflit qui se déchaina entre les 2 hommes. Certains en sont arrivés à la conclusion que Moise n'a jamais existé, puisqu'on ne trouve aucune trace de sa vie en dehors de la bible. Or Dieu annonça que la terre connaitrait sa gloire non par Moise mais par le Pharaon et ce fut exactement ce qui se produisit à cause du coeur orgueilleux de ce dernier:

Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut. Romains 9 v 18

La grâce de Dieu pousse un être humain à descendre sur ses genoux pour reconnaitre ses fautes, l'endurcissement pousse un être humain à se croire au dessus de Dieu en ayant aucun compte à rendre :

Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux. Philippiens 2 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptyJeu 12 Déc - 7:21

Toi, répondit David, tu viens contre moi avec une épée, une lance et un sabre ; moi je viens armé du nom du Seigneur de l’univers, le Dieu des troupes d’Israël, que tu as insulté. 1 Samuel 17 v 45

Bonjour bien-aimés.

En latin le mot foi est fidés et le mot confiance fido, en somme c'est la même racine qui nous amène à comprendre qu'avoir la foi signifie avoir confiance en Dieu alors que toutes les apparences ( comme dans l'exemple du verset à l'en tete ) nous sont contraires :

Le nom du Seigneur est une forteresse. L’homme juste accourt près de lui et il est en sécurité. Proverbe 18 v 10.

L'ennemi de nos âmes possède tout un arsenal pour nous faire chuter de notre confiance en Dieu afin de nous mettre à sa merci, mais Dieu connait  longtemps à l'avance ce qu'il projette :

 afin de ne pas laisser Satan prendre l’avantage sur nous ; nous connaissons en effet fort bien ses intentions. 2 Corinthiens 2 v  11.


Oui, Le Seigneur prend soin de ceux qui lui font confiance !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment EmptySam 14 Déc - 8:00

Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite ; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. 1 Corinthiens 9 v 25.

Bonjour bien-aimés.

Lorsqu'on voit apparaitre un athlète lors de compétition internationale on ignore tous les sacrifices et toutes les épreuves que cet hommes ou cette femme s'est imposé pour en arriver là afin de croire en lui ou elle, l'allégorie de Paul est parlante concernant la Foi :

Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir. 1 Corinthiens  10 v 13.

La différence avec l’athlète nous n'avons pas a croire en nous mais à croire Jésus-Christ :

 Ainsi, ne dormons pas comme les autres ; mais restons éveillés, sobres.
Les dormeurs, c’est la nuit qu’ils dorment, et les buveurs, c’est la nuit qu’ils s’enivrent.
Mais nous, qui appartenons au jour, nous devons être sobres. Prenons la foi et l’amour comme cuirasse, et l’espérance du salut comme casque. 1 thessaloniciens 5 v 6-8.


Oui, si nous nous endormons sur nos lauriers , n'oublions pas que l'ennemi de nos âmes ne dort pas :

En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 thessaloniciens 5 v 9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ceux qui dorment Empty
MessageSujet: Re: ceux qui dorment   ceux qui dorment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux qui dorment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mort dorment ?
» Pour ceux que j'aime
» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
» S'Irriter à Cause de Ceux Qui Font le Mal Est un Péché
» Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: