ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
sanisse (2408)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
Tempérance (1229)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
fidel castor (1139)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
Lirlandais (649)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
Bourrique (373)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
sehkel (354)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
poukina (190)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
Sauvée (171)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
Mel (138)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Aller en bas 
+2
sanisse
Tempérance
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyMer 20 Fév - 21:16

Shalom frères et soeurs! Que la Paix du Seigneur soit avec vous!


Bien,une soeur du Message qui sous-entend/prétend/dit qu'elle est la parole manifestée d'aujourd'hui m'a dit que quand on est baptisé du Saint-Esprit,on devient comme "ivre" et on ne pèche plus.

Qu'une personne sans le Saint-Esprit n'est pas encore un chrétien (elle a cité des citations du prophète William Branham que je ne retrouve plus malheureusement) et ne pouvais pas participer à la sainte cène car ce serait la prendre indignement et caetera...

Elle m'a, toutefois, dit que c'est bien le Saint-Esprit qui me guidait à lire la Bible mais sans le Saint-Esprit,je ne pouvais avoir l'ouverture de la Parole...une fois, elle m'a adressé ceci:

-Désolée soeur,mais tu n'as pas le Saint-Esprit!

Et en parlant d'un frère,elle m'a dit:

-C'est difficile de parler à une personne qui n'a pas le Saint-Esprit et qui croit l'avoir.


Parce que quand on a le Saint-Esprit,selon elle,on comprend toute la Parole ; elle m'a donc proposé de prier pour être baptisée du Saint-Esprit...ce n'est pas le problème,le problème:Je n'y comprends plus rien:

Quelle différence entre la réception du Saint-Esprit et le baptême du Saint-Esprit?Et quelle différence avec la nouvelle naissance?
Le prophète William Branham parle de "nouvel esprit" et de l'Esprit...
Comment savoir qu'on a le Saint-Esprit?...Le baptême du Saint-esprit vient après la sanctification,je ne suis qu'à ma période de sanctification...c'est-à dire que je n'ai pas encore le Saint-Esprit,non? Et si: la justification-la sanctification-le baptême du Saint-Esprit conduisent à la nouvelle naissance...je ne suis donc pas encore née de nouveau...

Mais pourquoi nous sanctifions nos corps s'ils ne sont pas les temples de Dieu?

Qu'en pensez-vous? Sachant que:
Le vent souffle où il veut, tu en entends le bruit, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né de l'Esprit.


Vraiment,tout cela me fait perdre la tête...Dieu nous donne la Paix!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 8:06

Bonjour Bien-aimés,


Ton inquiétude petite soeur est légitime.Dieu nous demande de le chercher de toutes nos forces.

Garde toi cependant, d'être inquiétée outre mesure au point de perdre la paix ou ce que t'a déjà donné (les arrhes) ,le Saint-Esprit.
C'est vrai que tu peux être sincère et être sincèrement dans l'erreur, mais l'attitude à ne jamais manquer c'est l'humilité.

Quant aux reproches que t'a faite , ta soeur, si ce sont ses convictions, je ne puis que les respecter .Mais moi ,j'y cherche la vérité en conformité avec la Parole, je crois qu'il ne s'y trouve pas, car le jour où nous serons dans la Plénitude de la Vérité, nous serons enlevés.

Comme LIRL avait initié un sujet sur le SAINT-ESPRIT,je te le soumets.Evidemment, peut-être qu'il n'est pas complet et incontestable.

https://elihu-mission.1fr1.net/t181-comment-savez-vous-que-vous-avez-le-saint-esprit

Sois bénie, soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 9:12

Bonjour bien-aimés.

Au moins une chose est certaine cette soeur est éloignée de la révélation que le frere Branham a donné du baptème du Saint Esprit comme l'Est est éloigné de l'Ouest.
Elle viendrait des A.D.D je ne serais pas surpris car elle serait logique avec sa manne ajournée, mais si elle n'est pas une ancienne pentecôtiste elle est à coté de la plaque.
Pour une simple et bonne raison : le Saint-Esprit en elle n'aurait pas blessé le coeur d' une soeur en Christ.

Tout le monde veut sauter au plafond pour manifester avoir reçu les dons, comme preuve du baptême du Saint-Esprit. Or la preuve par excellence n'est ni la connaissance de la Parole , ni les miracles, ni les ministères, ni le parler en langue, ni la prophétie puisque pour reprendre le frère Branham: avec tout cela vous pouvez aller en enfer. La preuve par excellence la voici :

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères
et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à
transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.1 cor 13 v 2


Jésus a lavé les pieds , puis donner le pain et le vin symbolisant sa chair brisé et son sang versé à des disciples, qui 2 heures après allaient le trahir le renier et l'abandonner.
Ces mêmes disciples, hormis Judas qui était mort, devait chaque fois se rappeler qu'au moment où ils devaient être là : ils l'avait abandonner. Aucun d'entre eux ne devaient se sentir digne de manger le pain et de boire la coupe.

Or cette indignité qui fut la leur est également la nôtre, car acune personne sur terre n'est digne de manger la chair ni de boire le sang du Fils de Dieu puisque nous sommes tous coupables d'avoir péché contre Dieu.
Dieu nous accueille tous et toutes, nous qui sommes pourtant indignes et misérables, au travers du Sang et de la Chair brisé de son Fils.

C'est donc celui qui n'est pas conscient de son indignité et qui vient légèrement en galvaudant ce moment de sainteté que Paul censure :

Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
N'avez-vous pas des maisons pour y
manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte
à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je
ne vous loue point. 1 cor 11 v 20-22


Il est également clair qu'une petite "hostie" ni une gorgée de vin ne peuvent ni gaver ni enivrer quelqu'un. Donc par voie de conséquence : les premiers chrétiens faisaient un repas du Seigneur, qui n'a rien a voir avec celui que nous faisons dans nos assemblées.
Or chose amusante ceux qui disent avoir toute la révélation du 7eme sceau parce qu'ils sont baptisés du Saint-Esprit, n'ont jamais encore observé cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 10:23

Bonjour bien-aimés,

Je tiens à préciser que cette soeur n'était pas chrétienne avant,mais une musulmane convertie après avoir souffert à cause d'esprits impurs, marabouts et compagnie n'ayant pas pu faire grand chose pour elle et son témoignage dit qu'elle a vu Jésus en vision lui disant: pureté et clarté...elle a été baptisée, selon ses dires, du Saint-esprit avant de venir au Message mais c'est le Saint-Esprit qui l'a fait reconnaître dans le Message la vérité, elle dit que comme au temps de Marie, la parole doit être portée par une femme aussi en ce temps.Sa maman aussi s'est convertie en voyant Jésus en vision.Bref.


J'aime beaucoup ta remarque soeur Sanisse:

Citation :
car le jour où nous serons dans la Plénitude de la Vérité, nous serons enlevés.

Car même le frère Branham, véritable oint de Dieu, pouvait se tromper puis se corriger,pas de détention d'une connaissance ABSOLUMENT parfaite car la révélation est progressive...preuves qu'il était oint de Dieu: Humilité+Amour...
Et la Bible dit aussi:

2 Co 13.8 « Nous n’avons pas de puissance contre la vérité, nous n’en avons que pour la vérité »

Il y a quelque chose qui me gêne beaucoup dans le milieu du Message...cet esprit de division que frère Branham n'avait pas, ces conseils de "éloignez-vous de X, Y, Z"...un pasteur du Message a même dit un jour, en gros : "Vous n'avez pas à parler longtemps avec eux, vous avez juste à parler des brochures et c'est tout" et l'assemblée a dit "Amen"..moi-même, à l'époque,ne trouvais pas cela choquant. Frère Branham considérait tout chrétien comme son frère car pour Lui, c'est le Sang qui unit et non la dénomination...aujourd'hui,on tente de convaincre Dieu que "LE PEU c'est NOUS et seulement NOUS"...le peu qui entreront,je veux dire.


Ma soeur-là, dit que là où il y a la carcasse s'assemblent les aigles sous-entendant que c'est chez elle,la nourriture du jour...si elle le dit! Mais elle a ajouté que du Temps des apôtres,ils étaient au même endroit et que c'est ce qui doit se passer au jour de la pluie de l'arrière-saison: au même endroit tous!...sans vouloir n'admettre que ma pensée charnelle,j'ai du mal à croire qu'il n'y aura que des gens parlant français,vivant en France,qui auront droit à cela et elle ajoute: "Frère Branham dit que nous serons douze", etc etc...quand je dis que j'étudie encore et n'ai pas le temps de parler: ne perds pas trop ton temps avec les études car l'enlèvement est proche...essayant de me culpabiliser! No

Aujourd'hui tous ceux qui ont la révélation du 7ème sceau Very Happy comme cette soeur prétendent: la vérité c'est moi,la vérité c'est moi...c'est avec nous!Communions! Oui,communions mais pourquoi seulement nous???
"Sortez du milieu d'elle mon Peuple" + "Et mettez-vous sous un autre joug"...et quel pire fardeau que la division! "Mais pourquoi tu traînes encore avec ces gens-là", "Mais qu'est-ce que tu fais encore là-bas!", "Tu parles encore à X?",et caetera!

Mais bien que la petite Tempérance ne connaisse pas bien la Bible,elle sait ressentir les incompatibilités d'Esprit car une chose est sûre: Dieu me guide et me fait grandir,Dieu m'aime.Le discernement est une chose magnifique et le demander à Dieu est une prière qu'il faut faire chaque jour.




Citation :
Il est également clair qu'une petite "hostie" ni une gorgée de vin ne peuvent ni gaver ni enivrer quelqu'un. Donc par voie de conséquence : les premiers chrétiens faisaient un repas du Seigneur, qui n'a rien a voir avec celui que nous faisons dans nos assemblées.
Or chose amusante ceux qui disent avoir toute la révélation du 7eme sceau parce qu'ils sont baptisés du Saint-Esprit, n'ont jamais encore observé cela.

Oh frère Elihu, j'aime toujours apprendre quelque chose de toi! C'était une question que je me suis posée quand j'étais petite...UN REPAS ! Un vrai repas et non pas une dînette de petite section.Je vais essayer de relire ce passage ce soir.C'est très amusant,je trouve Smile


Citation :
Garde toi cependant, d'être inquiétée outre mesure au point de perdre la paix ou ce que t'a déjà donné (les arrhes) ,le Saint-Esprit.
C'est vrai que tu peux être sincère et être sincèrement dans l'erreur, mais l'attitude à ne jamais manquer c'est l'humilité.

Ne t'inquiète pas,chère soeur!




Dernière édition par Tempérance le Jeu 21 Fév - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 10:28

Tempérance a écrit:
Shalom frères et soeurs! Que la Paix du Seigneur soit avec vous!...

Shalom sœur Tempérance,

Voici des liens qui vont répondre à tes interrogations,

Ce sont les enseignements du Pasteur et Enseignant Olivier Derain qui est l'un de mes auteurs inspirés et expérimentés dans les choses de Dieu préférés

Il croit que William Branham est un homme de Dieu du début jusqu'à la fin de sa vie mais il n'est pas Branhamiste et il ne partage pas les doctrines annexes de William Marrion Branham...

En tout cas ses enseignements ont été une bénédiction pour moi

et si tu les lis attentivement, calmement ,dans un esprit ouvert, sans préjugés ni idées préconçues

à la lumière du Livre des livres (la Bible) je pense que le Seigneur t'éclairera comme il m' a éclairé

Sois bénie


la nouvelle naissance (page1à 6)

l'onction (page 1 à 9)

Différence entre la nouvelle naissance et le Baptême du Saint-Esprit

Le baptême du Saint-Esprit (page 1 à 7)

l'Eglise


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 11:52

Où sont les liens frère Michée? Je les attends avec impatience. Very Happy

Et si possible: de quelles doctrines annexes de Branham tu parles? Car je n'en connais pas de "annexes" pour ma part...

Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 12:22

Il serait bien de nous donner le lien concernant olivier derain sur ce qu'il dit de Branham car tout ceux que j'ai cherché, tendent à dire qu'il le considère comme un faux prophete.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 17:42

Tempérance a écrit:
Où sont les liens frère Michée? Je les attends avec impatience. Very Happy

Soeur Tempérance j'ai donné les liens sous forme d'url dans mon post précédent

si tu veux je te les donne sous forme directe

http://www.enseignemoi.com/articles/enseignement/dossier-nouvelle-naissance.html

http://www.enseignemoi.com/articles/enseignement/dossier-onction-chretien.html

http://www.enseignemoi.com/articles/enseignement/difference-entre-la-nouvelle-naissance-et-le-bapteme-du-saint-esprit.html

http://www.enseignemoi.com/articles/enseignement/le-bapteme-du-saint-esprit.html

http://www.enseignemoi.com/articles/enseignement/doctrines-de-base-la-doctrine-de-leglise.html

Citation :
Et si possible: de quelles doctrines annexes de Branham tu parles? Car je n'en connais pas de "annexes" pour ma part...

J'y répondrai plus tard... N'oublie pas j'ai été Branhamiste (voir mon bref témoignage dans extraits de prière de Branham)...

J'attends ton sentiment sur ces enseignements après que tu aies consulté les liens avec les conseils que je t'ai donné plus haut Very Happy

Que JESUS-CHRIST te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 17:45

Elihu a écrit:
Il serait bien de nous donner le lien concernant olivier derain sur ce qu'il dit de Branham car tout ceux que j'ai cherché, tendent à dire qu'il le considère comme un faux prophete.

As tu consulté les liens que j'ai donné? Qu'en penses tu?

Peux tu me donner les sources de ceux que tu as découvert qui tendent à dire qu'il le considère comme un faux prophète?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyJeu 21 Fév - 19:16

Bon déjà j'ai trouvé cette manne ajournée :

Citation :
Nous sommes aujourd'hui dans ces derniers temps, et il est si facile de recevoir le baptême du Saint-Esprit et de pouvoir parler en une nouvelle langue... Mon épouse et moi avons eu l'occasion d'amener des milliers de personnes au baptême du Saint-Esprit et juste après avoir prié pour eux, nous avons vu ces frères et sœurs se mettre à parler en une nouvelle langue.

http://www.enseignemoi.com/articles/enseignement/le-bapteme-du-saint-esprit.html

en tapant dans la barre google : " Olivier Derain et William Branham ", je tombe sur une page où l'auteur balance des vertes et des pas mûrs sur Branham ; tout en en relevant qu'Olivier Derain soutient ce rigolo de Benny Hinn qui aurait du s’appeler "Benny Hill" lol!

http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/70-categorie-10231945.html

Mais je ne trouve aucun enseignement d'Olivier Derain concernant le ministère de Branham.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyVen 22 Fév - 7:34

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Ma soeur-là, dit que 1°)
là où il y a la carcasse s'assemblent les aigles sous-entendant que
c'est chez elle,la nourriture du jour...si elle le dit! Mais elle a
ajouté que du Temps des apôtres,ils étaient au même endroit et que c'est
2°) ce qui doit se passer au jour de la pluie de l'arrière-saison: au même
endroit tous!...sans vouloir n'admettre que ma pensée charnelle,j'ai du
mal à croire qu'il n'y aura que des gens parlant français,vivant en
France,qui auront droit à cela et elle ajoute: "Frère Branham dit que
nous serons douze", etc etc...3°) quand je dis que j'étudie encore et n'ai
pas le temps de parler: ne perds pas trop ton temps avec les études car
l'enlèvement est proche...essayant de me culpabiliser! No


Elle enseigne beaucoup de choses cette soeur lol! !

1°) Jésus affirma aux disciples l'importance d'être dans le même esprit, c'est à dire de tirer dans le même sens par cette phrase :

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre
pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon
Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mat 18 v 19-20

Frere Branham ne pouvait pas venir contredire l'écriture en affirmant que c'est le nombre qui serait important, alors que Christ déclare que c'est l'esprit qui est important.
On peut-être une assemblée de 10 personnes divisées venant chaque dimanche au culte pour se déchirer, comme à contrario on peut-être 10.000 personnes unies en esprit marchant d'un même pas.

Si le jour de pentecôte les disciples auraient été divisés en se déchirant pour x ou y raisons, aucun d'entre eux n'aurait été baptisé du Saint-Esprit.
Cela fut rendu possible car ils s'étaient tous accordés, en tendant vers cet unique objectif :

Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière..Act 1 v 14

L'importance d'être en accord pour que Dieu accorde des grâces revient souvent dans l'écriture, mais j'observe que Paul fut tout seul le jour où il fut baptisé du Saint-Esprit. Il ne se mit ni à prophétiser, ni à parler en langue, ni à manifester aucun charisme :


Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa
les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui
t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu
recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue..Act 9 v17-18

2°) La pluie de l'arrière saison s'accomplira juste avant l'enlèvement sur des semences-Parole, donc cela signifie que la semence doit être conservée pure dans le terrain de nos coeurs sans mélange, ni interprétation, ni orgueil, ni ambition. On ne doit pas courir à tout vent de doctrine, car la semence-Parole c'est Jésus-Christ dans notre coeur.


Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jn 1 v 10-13

C'est donc pas tant notre connaissance que notre relation avec Jésus-Christ qui doit avancer dans l'excellence, sachant que c'est lui qui la rendra parfaite.

3°) Continues tes études car nul ne sait ni le jour ni l'heure, et tu auras bientot la surprise de voir tes arrières petits enfants, car çà va tres vite.


Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire
éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous
perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra
inébranlables.1Pi. 5 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyVen 22 Fév - 8:00

elihu a écrit:
Bon déjà j'ai trouvé cette manne ajournée :..

C'est quoi une manne ajournée? En quoi est ce que ce que tu as cité est une manne ajournée?

Tu n'as donné aucune argumentation, Tu n'as pas étayé tes propos...Tu ne trouves pas cela un peu simpliste de ta part?

elihu a écrit:
ce rigolo de Benny Hinn qui aurait du s’appeler "Benny Hill" lol!

Drole d'amour que tu as mon cher elihu pour quelqu'un qui se réclame de Branham et de son message (la parole originelle)

Ça me fait penser à ces personnes qui traitent aussi Branham de rigolo,d'hérétique, de faux prophète...

A ton avis Pourquoi l'auteur met Olivier Derain en relation avec Benny Hinn et Branham?

elihu a écrit:
Mais je ne trouve aucun enseignement d'Olivier Derain concernant le ministère de Branham

Je pensais que ton témoignage et le mien étaient identiques dans les détails près... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyVen 22 Fév - 8:36

voilà trois parmi les nombreuses affirmations anti-biblique de Benny Hinn:

Citation :
"Je lance une malédiction à tout homme et à toute femme qui ose dire une
parole de critique contre cette onction ! Je maudis tous ceux qui osent
dire une parole contre mon ministère" (Croisade de Denver du 17
septembre 1999)

Voilà ce qu'enseignait Branham :

"Si je ne puis aimer quelqu'un qui s'oppose a moi, alors je ne suis pas dans l'Esprit "

En accord avec la Parole :

Demandez à Dieu de faire du bien à ceux qui vous persécutent : oui demandez du bien pour eux , ne demandez pas du mal. Rm 12 v 14


Citation :
"Le Seigneur m'a demandé de construire un centre de guérison, ...avec
des statues des saints de l'Ancien Testament ... des chapelles pour
chacun d'eux [grand ministères du passé], où vous pourrez venir visiter
Kathryn Kuhlman, Aimee Simple McPherson, Oral Roberts, et Lester
Sumrall." (TBN, programme du 24 août 1999)


A ceux qui voulait faire de lui un dieu, frere Branham déclara qu'il préférait mourir plutôt.

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi . Ex. 20 v3

Citation :
"Le Seigneur me dit aussi de vous dire que vers le milieu des années 90,
vers 1994 ou 1995, pas plus tard, Dieu aura détruit la communauté
homosexuelle dans les Etats-Unis… Il la détruira par le feu."


Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Mat 21 v 30

Si tu trouves mon frere michée que Benny Hinn est dans le Saint-Esprit, libre à toi, mais pour moi il est un sacré rigolo.
Maintenant donnes nous le lien où Olivier Derain parle de William Branham.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyVen 22 Fév - 10:20

Citation :
« Oh ! mais vous, bandes de busards luthériens … oh ! mais vous, bandes de busards baptistes … oh ! mais vous, busards pentecôtistes ! »
(WM.Branham, La Parole Parlée, les oints du temps de la fin, 1965, page 44).


« Ecoutez bien ceci : les anges déchus- qui sont ces anges ? Ce sont les luthériens, les méthodistes, les catholiques, les pentecôtistes … »
(W.M. Branham, La Parole Parlée, Christ est la révélation du mystère de Dieu, 1963, page Viii).




Citation :
Mais Elymas, le magicien,-car c'est ce que signifie son nom,-leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider(Ac13:8-11)

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha.(1co16:22)

Branham, Paul sont ils des rigolos?

Je ne suis pas entrain de défendre Benny Hinn, je ne le connais pas personnellement, je ne m'intéresse pas trop à son ministère

Par contre les enseignements d'olivier Derain ont été une bénédiction pour moi et je peux en recommander à autrui..

Ce que je dis c'est que c'est simpliste de prendre quelques déclarations de serviteurs de Dieu pour les traiter de rigolos, d'hérétiques, de faux prophètes ...c'est pas chrétien

Je termine avec cette citation de Branham

Citation :
Je vous aime! Petits enfants, n’oubliez pas les commandements de Dieu; Aimez-vous les uns les autres. Aimez tous les hommes, qu’ils soient dans la vérité ou dans l’erreur, qu’ils soient des pécheurs ou des saints: aimez-les tous. Si vous ne les aimez pas, alors priez pour que Dieu vous vienne en aide, car Dieu a aimé le pécheur.

Et la nature même de Dieu est en… Si un homme est dans l’erreur, aimez-le quand même. N’ayez pas part à ses péchés, mais parlez-lui avec douceur (et non pas avec amertume et dureté) de l’espérance de Vie qui réside en vous par Jésus-Christ, révélé par le moyen du Saint-Esprit!

Extrait du message CHRIST EST LA REVELATION DU MYSTERE DE DIEU (Christ is the Mystery of God Revealed)
28 juillet 1963, matinBranham Tabernacle Jeffersonville — Indiana, U.S.A.

Citation :
Maintenant donnes nous le lien où Olivier Derain parle de William Branham.
Détends toi mon frère l'existence a besoin de toi tel que tu es

je pensais que ton témoignage et le mien étaient identiques aux détails près lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptyVen 22 Fév - 11:31

Benni Hinn
Citation :
"Le Seigneur me dit aussi de vous dire que vers le milieu des années 90,
vers 1994 ou 1995, pas plus tard, Dieu aura détruit la communauté
homosexuelle dans les Etats-Unis… Il la détruira par le feu."

William Branham
Citation :
Et la nature même de Dieu est en… Si un homme est dans l’erreur,
aimez-le quand même. N’ayez pas part à ses péchés, mais parlez-lui avec
douceur (et non pas avec amertume et dureté) de l’espérance de Vie qui
réside en vous par Jésus-Christ, révélé par le moyen du Saint-Esprit!

Entre ces 2 déclarations : laquelle qui te semble en accord avec les écritures ??????????

Citation :
je pensais que ton témoignage et le mien étaient identiques aux détails près

Je fus comme toi un branhamiste, ne jurant comme toi que par Branham, jusqu'au jour où Dieu décida autrement en me faisant tomber sur Christian Piette.
Par la suite il utilisa le séisme que ce livre fit sur moi pour me conduire à d'autres auteurs chrétiens comme ceux de : David Wilkerson, Torrey, Finney, et notamment Watchman Nee.
Il mit égalment à ma disposition les deux Babylones d'Alexander Hislop, ainsi que l’encyclopédie du christianisme et l'encyclopédie des philosophies, et bien d'autres ouvrages.

Citation :
je pensais que ton témoignage et le mien étaient identiques aux détails près

C'EST DONC EN CELA QUE TON APPROCHE ET TON EXPÉRIENCE SONT SEMBLABLES AUX MIEN.
Mais là s’arrête la comparaison.

Tout ces ouvrages me convainquirent que William Branham n'était pas un envoyé du diable comme le signifiait Christian Piette , mais un authentique prophète sur la lignée de ses prédécesseurs.

Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Mal 4 v 5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 7:33

Bonjour bien-aimés.

La visite de l'ange du 7 mai 1946 qui fut le commencement du ministère international de William Branham, est comparé par les détracteurs à la visite de l'ange Moroni à Joseph Smith le fondateur des mormons, ou a celui de Bernadette Soubirou.

Moroni conduisit Joseph Smith à la polygamie et celui de Bernadette Soubirou à la mariolatrie.
Ils font un petit pont : Joseph Smith , Bernadette Soubirou, William Branham est une trinité satanique au service du diable.

Par contre il est amusant d'observer qu'ils ne disent jamais cela d'Oral Roberts, le très charismatique télévangéliste qui décéda multi-millionnaire en 2009.
Pourtant voici ce que son propre journal le "Healing waters" déclara en 1949 :

Citation :
“C’était merveilleusement inexprimable de voir ces deux hommes
confiants, tous deux appelés de Dieu, tous deux ayant entendu la voix du
même merveilleux Sauveur, tous deux commissionnés de délivrer
l’humanité, alors qu’ils s’entretenaient des choses merveilleuses de
Dieu... “
“Les deux avaient entendu la voix de Dieu et sentaient
la puissance de la guérison dans leur main. Frère Branham l’apercevait
par des vibrations dans sa main gauche, Oral Roberts pouvait par sa main
droite détecter la présence, le nombre et le nom des démons”.


Il est vrai que William Branham n'avait pas la classe de Oral Roberts qui s'exprimait dans un excellent anglais, avec toute la culture pastorale et aristocratique hérité de son père.

Mais Oral Roberts n'eut jamais ce signe sur lui, ni ceux qui sont venus après lui et qui soufflent sur les gens, ou qui imposent leurs sales mains badigeonnés d'un savon vaudou sur les malades.

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Images?q=tbn:ANd9GcS-jg-XnF1jsGsNdBFsTvOD10HvRZOd78riCzmgDX1IT6iNQQnYnQ

Il y a des petits rigolos dans ce Message qui aiment bien mettre sur leur site des photos où on voit au dessus d'eux un halo de lumière, mais ils ne sont pas foutus de guérir un mal de ventre par la prière.
Tandis que l'homme à qui Dieu en personne rendit témoignage, là où les détracteurs disent que c'est Satan qui a mis la lumière sur sa tête, ressuscitait les morts rendait la vue aux aveugles guérissait les cancereux , etc.

Il est également amusant d'observer que pourtant ce phénomène de halo de feu au dessus de la tête de quelqu'un est déjà arriver, et ce dans la bible.

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Act 2v3

C'est marrant qu'ils ne disent pas que là c'était Satan lol! !
Je les comprend les pauvres , cela c'est passé il y a très très très longtemps près de 2000 ans . Par contre je doute qu'ils auraient eut une réaction différente de ceux qui furent les témoins de ces événements là :

Mais d'autres se moquaient..act 2 v 13

En somme Dieu a mis les gens devant une intersection celle qui consiste à dire que : tout ce que fit cet homme était de Satan, ou bien était de Dieu. Il n' y a pas de position neutre ou intermédiaire car c'est ou bien Dieu qui l'envoya ou bien c'est Satan qui l'envoya.

A vous de choisir !


...croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jn 14 v 11

Maintenant il y en a qui disent qu'il était le diable et il y en a qui disent qu'il était Dieu, pour moi ils sont aussi aveugles les uns que les autres, mais des deux il y en a qui en plus d'être aveugles ils sont fous :


Citation :
Et Branham dit ces deux anges c'est le type de Oral Robert et Billy
Graham, alors qui est Elohim qui a discerné les pensées. Vous vous
convénez avec moi que William Marrion Branham a manisfesté
ce signe et bien d'autres prouvant qu'il est le DIEU tout Puissant
qui a apporter la Lumière parfaite dans le monde aujourd'hui.


C'est La seconde venue de Jesus mais dans un nouveau voile, un nouveau Nom et une nouvelle dispensation.


William Marrion Branham est plus que Prophète, il est le Messie, il
est le Saint Esprit, Il est le Parfait, il Est l'Agneau qu a Brisé les
Sceaux, Il est le 7ème Ange, Il est Elie, Ohhhhhhhhhhh
Il est le tout en tout (Acte). La pleinitude de la divinité à
nouveau parmi nous.



C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus
entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour
l'adorer.
Mais il me dit: Garde-toi de le
faire
! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les
prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Apo 22 v8-9

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 7:44

Shalom à tous

elihu a écrit:
Entre ces 2 déclarations : laquelle qui te semble en accord avec les écritures ??????????

Pur pharisaïsme

Appliqe la citation de Branham à ta personne au lieu de l'appliquer au "publicain"

elihu a écrit:
ce rigolo de Benny Hinn qui aurait du s’appeler "Benny Hill"

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 8:19

C'est bien de réagir au poste d'hier mon frere michée, mais que penses tu de celui d'aujourd'hui ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 8:55


Oui Elihu , on ne peut être assis entre deux chaises SOIT W.M.Branham est le Prophéte de Dieu , soit il ne l'est pas.

Nous ,nous croyons qu'il est celui que Dieu a envoyé pour cette heure sombre avec le Message de la Préparation de l'Epouse et d'autres ne le croient pas .Que la volonté de Dieu soit faite.

Sans vouloir faire de sectarisme et en toute humilité, je dis bien l'Epouse.

C est la Vérité, tous les croyants ne seront pas enlevés, nous croyons par contre que tous seront sauvés.

Je souhaiterais dire comme l'apôtre Paul, si je devais quitter cette terre avant ce jour grand et glorieux que Le SEIGNEUR nous a promis:j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 9:36

Sanisse a écrit:
Oui Elihu , on ne peut être assis entre deux chaises SOIT W.M.Branham est le Prophéte de Dieu , soit il ne l'est pas.

Nous ,nous croyons qu'il est celui que Dieu a envoyé pour cette heure sombre avec le Message de la Préparation de l'Epouse et d'autres ne le croient pas .Que la volonté de Dieu soit faite.

Sans vouloir faire de sectarisme et en toute humilité, je dis bien l'Epouse.

C est la Vérité, tous les croyants ne seront pas enlevés, nous croyons par contre que tous seront sauvés.

Je souhaiterais dire comme l'apôtre Paul, si je devais quitter cette terre avant ce jour grand et glorieux que Le SEIGNEUR nous a promis:j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Pur Branhamisme


Elihu a écrit:
C'est bien de réagir au poste d'hier mon frere michée, mais que penses tu de celui d'aujourd'hui ??????

Bien aimé frère elihu tu connais ma postion sur Branham(voir extraits de prière de Branham)

Que JESUS-CHRIST vous bénise
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 9:41

Ta position mon frere michée n'est pas claire : car tu ne dis pas qu'il était un envoyé du diable, mais également tu ne dis pas qu'il était un envoyé de DIEU.

Alors répond honnêtement à cette simple question : était-il un envoyé de Dieu, ou un envoyé du diable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 9:50

elihu a écrit:
Alors répond honnêtement à cette simple question : était-il un envoyé de Dieu, ou un envoyé du diable ?

Envoyé de Dieu

Maintenant reponds à cette simple question Branham est un homme de la même nature que nous 100% homme oint du Saint-Esprit et O% Dieu fait homme.

Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 9:54

Citation :
Branham est un homme de la même nature que nous 100% homme oint du Saint-Esprit et O% Dieu fait homme.

amen
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 10:00

Michée5 a écrit:
Sanisse a écrit:
Oui Elihu , on ne peut être assis entre deux chaises SOIT W.M.Branham est le Prophéte de Dieu , soit il ne l'est pas.

Nous ,nous croyons qu'il est celui que Dieu a envoyé pour cette heure sombre avec le Message de la Préparation de l'Epouse et d'autres ne le croient pas .Que la volonté de Dieu soit faite.

Sans vouloir faire de sectarisme et en toute humilité, je dis bien l'Epouse.

C est la Vérité, tous les croyants ne seront pas enlevés, nous croyons par contre que tous seront sauvés.

Je souhaiterais dire comme l'apôtre Paul, si je devais quitter cette terre avant ce jour grand et glorieux que Le SEIGNEUR nous a promis:j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Pur Branhamisme


Elihu a écrit:
C'est bien de réagir au poste d'hier mon frere michée, mais que penses tu de celui d'aujourd'hui ??????

Bien aimé frère elihu tu connais ma postion sur Branham(voir extraits de prière de Branham)

Que JESUS-CHRIST vous bénise


Dans ce que j'ai dit, à mon tour de poser des questions, lol,: qu'est-ce qui relève du Branhamisme et qu'est-ce qui relève de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? EmptySam 23 Fév - 10:04

Car tu viens d'approuver qu'il était bien un envoyé de Dieu : pour quelle mission?

merci de le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: