ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Elihu (4537)
 
sanisse (2353)
 
Tempérance (1218)
 
fidel castor (1007)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (348)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Le péché contre le Saint-Esprit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Le péché contre le Saint-Esprit   Sam 10 Mar - 6:08

Bonjour bien-aimés.

En cherchant sur le forum j'ai observé qu'on avait jamais ouvert ce poste ci, c'est donc l’occasion qui m'a été donnée par une question de ma sœur Temperance :

" Ce que la bible appelle péché contre le Saint-Esprit ? "

Voyons d'abord la référence :

Si quelqu’un dit du mal du Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais pour celui qui aura blasphémé contre l’Esprit Saint il n’y aura pas de pardon. Luc 12 v 10.

et la définition du dictionnaire du nom  : blasphème :

Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée.


Pierre dira à Annaias et Saphira :

Environ trois heures plus tard, la femme d’Ananias entra sans savoir ce qui s’était passé.
Pierre lui demanda :
—Dis-moi, est-ce bien à ce prix-là que vous avez vendu votre champ ?
—Oui, répondit-elle, c’est bien à ce prix.
Alors Pierre lui dit :
—Comment avez-vous pu vous concerter pour provoquer ainsi l’Esprit du Seigneur ? Ecoute : ceux qui viennent d’enterrer ton mari sont devant la porte et ils vont t’emporter, toi aussi.
Au même instant, elle tomba inanimée aux pieds de Pierre. Les jeunes gens qui rentraient la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent et l’enterrèrent aux côtés de son mari. Actes 5 v 5-10.


On peut tout d'abord se demander où se trouve le blasphème puisque aucune parole insultante envers le Seigneur ne fut prononcée ? seul un mensonge entraina leur mort à tous les deux.
Est ce à dire que les premiers chrétiens vivaient dans une telle atmosphère de sainteté, où aucun commandement du Seigneur n'était violé ?
Il est clair tout d'abord qu'aucun péché qu'on trouve aujourd'hui dans l’Église n'existait en ce temps là, tels : les prophètes homos, les femmes pasteurs lesbiennes, les docteurs polygames, les apôtres  plusieurs fois remariés, les évêques pédophiles, etc .
Il y avait une telle démonstration de puissance du Saint-Esprit prouvant la résurrection du Seigneur, que je ne vois pas comment quelqu'un après çà pouvait être encore menteur ou voleur ou adultère ou égoïste ou matérialiste :

Tous ceux qui étaient devenus des croyants vivaient dans une parfaite unité de cœur et d’esprit. Personne ne se prétendait propriétaire de ses biens, mais ils partageaient tout ce qu’ils avaient.
Avec une grande puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et la grâce de Dieu agissait avec force en eux tous. Actes  4 v 32-33.

Même durant la période  culminante du ministère de William Branham où les morts ressuscitaient et les aveugles voyaient et les handicapés se levaient et marchaient : cela ne s'approchait qu'à 10 % du ministère des 12 apôtres, car tous les malades n'étaient pas guéris à contrario des 12 apôtres :

Un nombre toujours croissant d’hommes et de femmes croyaient au Seigneur et se joignaient à eux.
On allait jusqu’à porter les malades dans les rues, où on les déposait sur des lits ou des civières, pour qu’au passage de Pierre son ombre au moins couvre l’un d’eux.
Des villes voisines même, les gens accouraient en foule à Jérusalem pour amener des malades et des personnes tourmentées par de mauvais esprits. Et tous étaient guéris. Actes 5 v 14-16.


Alors imaginez le niveau de nos assemblées où le moment le plus saint est lorsque on tape sur un tambour ou on tape des pieds pour le Seigneur, cela n'a aucune commune mesure avec ce qui se passait  du vivant de William Branham et encore bien moins du vivant des 12 apôtres.
Ananias et Saphira ne pouvaient que subir la sanction du Seigneur pour leur " petit mensonge ", on comprend que nous avec nos prophètes polygames et nos pasteurs millionnaires nous sommes excessivement loin du compte :

C'est pourquoi les méchants ne subsisteront point dans le jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes . Psaumes 1 v 5.

Toutefois, William Branham a bien prédit qu'avant le retour du Seigneur l'Eglise sera dans la même condition que celle à l’origine :

Et il dit à l'homme : Voici, la crainte du Seigneur, c'est là la sagesse, et se retirer du mal est l'intelligence. Job 28 v 28

On peut très bien avoir commencé avec le Saint-Esprit, comme cette chanson :



et 20 ans après dire cela contre le Saint-Esprit :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Sam 10 Mar - 11:27

Bonjour bien-aimes,

Ainsi , bien-aime frere, " blasphemer" est l'apanage du croyant. Mais par exemple, un musulman ( il a le sens du sacre et de Dieu) peut-il blasphemer? Mais un athee ne le peut pas ? Sachant que l' Homme a quelque chose en Lui qui reconnait son createur, quand Dieu oeuvre, nous sommes censes le savoir, non? Donc blasphemer serait plutot, dans le cas de Ananias et Saphira : ne pas croire ce que l' on voit etre de Dieu? Ou plutot : prendre une autre pensee apres avoir vu le veritable?

Et qu'en est-il du cas du peuple d'Israel dans ce cas qui apres avoir chemine avec Dieu ne le reconnait pqs? Puisque c'est Dieu qui ferme et qui ouvre, elle est ou la place de l'Homme face a ce peche impardonnable?

Soyez benis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Sam 10 Mar - 17:16

Je te répondrai ma soeur Temperance par une allégorie : celui qui n'a jamais revêtu de veste ne peut pas la retourner tel un musulman ou un athée ou un bouddhiste, etc, Seul celui qui a revêtu le manteau de lumière du Saint-Esprit peut le retourner contre lui :

Mon âme, bénis l'Éternel ! Éternel, mon Dieu, tu es merveilleusement grand, tu es revêtu de majesté et de magnificence !
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau...Psaumes 104 v 1-2


Ce n'est pas pour rien que le Seigneur déclara :

celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups : car à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé. Luc 12 v 48



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Dim 11 Mar - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui comme moi ignorait cette chanson de 1982 ont dû être sidérés d'entendre de tels blasphèmes de la part de quelqu'un qui élevait le Seigneur en 1961, or dans la bible il existe un exemple sidérant en la personne du roi Joas qui fut protégé dans le Temple du Seigneur par le grand prêtre Jehoïada pour échapper à un  familicide et qui 30 ans après ordonnait d'assassiner l'arrière petit fils de son sauveur :

Et après la mort de Jehoïada, les chefs de Juda vinrent et s'inclinèrent devant le roi ; alors le roi les écouta.
Et ils abandonnèrent la maison de l'Éternel, le Dieu de leurs pères, et servirent les ashères et les idoles ; et il y eut de la colère contre Juda et contre Jérusalem, parce qu'ils s'étaient rendus coupables en cela.
Et l'Éternel envoya parmi eux, pour les ramener à lui, des prophètes qui témoignèrent contre eux ; mais ils n'écoutèrent point.
Et l'Esprit de Dieu revêtit Zacharie, fils de Jehoïada, le sacrificateur, et il se tint debout au-dessus du peuple, et leur dit : Ainsi dit Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Éternel ? Vous ne réussirez point ; car vous avez abandonné l'Éternel, et il vous abandonnera aussi.
Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent avec des pierres par l'ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Éternel.  2 Chroniques 24 v 17-21


Autre exemple sidérant c'est la génération qui a vu des choses qu'aucun humain a vu ni avant et ni après elle, au point que certains virent Dieu de leurs yeux :

Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël montèrent ;
et ils virent le Dieu d'Israël, -et sous ses pieds comme un ouvrage de saphir transparent, et comme le ciel même en pureté.
Et il ne porta point sa main sur les nobles d'entre les fils d'Israël : ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. Exode 24 v 9-11

et qui ceux la mêmes qui virent Dieu, célébrèrent ce que Johnny glorifiait dans sa chanson : un vaudou :

Et quand le peuple vit que Moïse tardait à descendre de la montagne, le peuple s'assembla auprès d'Aaron, et ils lui dirent : Lève-toi, fais-nous un dieu qui aille devant nous ; car ce Moïse, cet homme, qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons ce qui lui est arrivé.
Et Aaron leur dit : Brisez les pendants d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
Et tout le peuple arracha les pendants d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron ;
et il les prit de leurs mains, et il forma l'or avec un ciseau, et il en fit un veau de fonte. Et ils dirent : C'est ici ton dieu, ô Israël ! qui t'a fait monter du pays d'Égypte.
Et Aaron vit le veau, et bâtit un autel devant lui ; et Aaron cria, et dit : Demain, une fête à l'Éternel !
Et le lendemain, ils se levèrent de bonne heure, et offrirent des holocaustes, et amenèrent des sacrifices de prospérités. Et le peuple s'assit pour manger et pour boire, et ils se levèrent pour se divertir. Exode 32 v 1-6


Et quant à la genération qui virent des morts ressuscités et des aveugles recouvrant la vue et des handicapés se lever et marcher et des muets parler et des sourds entendre c'est avec raison que le Seigneur lui déclara :

Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer ?
C'est pourquoi, je vous envoie des prophètes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
Mathieu 23 v 33-35


Je ne pense pas que la génération qui vit en Amérique entre 1945 à 1965  ce que ni toi et ni moi ma soeur Temprance n'avons jamais vu, sera traitée mieux que la génération contemporaine de Jésus, ou de celle de Zacharie ou de celle de Moise !

En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cette génération. Mathieu 23 v 36


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Dim 11 Mar - 12:24

Bonjour mon frere,

Merci pour ton intervention. Maintenant, simple question : Comment est-ce possible de ne pas croire ce qu'on voit?
Et pourquoi serait-ce ( Dieu a ses sentiers mais c'est pour essayer de comprendre) impardonnable alors que la foi vient de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Dim 11 Mar - 15:16

Aussi invraisemblable que cela soit , c'est bien ce qui se produisit avec des témoins oculaires qui affirmèrent :

Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Toute la foule disait, étonnée : « N'est-ce pas là le Fils de David ? »
Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent : « Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. » Matthieu 12 v 22-24.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
GèreArt



Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 65
Localisation : France (Auvergne)

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Dim 11 Mar - 17:43

Bons jours à tous,

Je réapparais sur le forum pour vous faire part du site web que j’ai préparé pour tous ceux qui Aiment la Vérité : https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
D’autre part, je vous propose le livre que je viens de publier dont le titre est « La nouvelle Bonne Nouvelle ». Si quelqu’un est intéressé, je peux le lui envoyer.

Pour revenir au sujet actuel sur le forum, je vous propose mon petit grain de sel :
Il est écrit dans le livre de Marc : « Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché Éternel. Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient : Il est possédé d’un esprit impur. » Marc 3.28
Et dans le livre de Luc « Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. » Luc 12.10

Les scribes (les théologiens de l’époque) traitaient Jésus d’être possédé de Béelzébul. Jésus dit, à cette occasion, que tous les péchés et blasphèmes contre lui (Jésus) seront pardonnés mais quiconque insultera en traitant de démon quelqu’un rempli du Saint-Esprit, blasphémera contre l’Esprit qui anime cet homme. Ce péché ne sera jamais pardonné.

Il est donc très important de savoir reconnaître l’esprit ou l’Esprit qui anime chacun de nous afin de ne pas commettre la même très grave faute qu’ont commise les religieux de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Tempérance

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Lun 12 Mar - 4:43

Bonjour bien-aimes,

On voit donc que c'est possible. Mais pourquoi ce blaspheme se base sur les oeuvres de Dieu alors que beaucoup de prodiges et de miracles se feront ces derniers temps , au Nom de Jesus peut-etre, mais pas forcement selon l' Esprit, comme GerArt le dit, de Verite?

Que Jesus- Christ nous benisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Lun 12 Mar - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je me réjouis de revoir mon frere Gereart sur le forum, à ce sujet j'ai été visité ton site et c'est tres bien d'avoir eut le courage d'en créer un, toutefois à mon humble avis il faut laisser les gens s'exprimer indépendamment de soi sans avoir de contrôle sur leurs écrits. C'est un risque encouru de voir des contradicteurs particulièrement virulents, mais je sais aussi que c'est toujours le Seigneur qui a le dernier mot à nos maux.
Ma sœur Temperance m'a devancé sur la réflexion concernant toutes ces personnes qui viennent au nom du Seigneur et qui sont fausses tout en accomplissant des miracles en son nom, selon l'adage : tout ce qui brille n'est pas de l'or !

Si quelqu'un vous dit alors : ‘Le Messie est ici’, ou : ‘Il est là’, ne le croyez pas,
car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis. Mathieu 24 v 25-24.


Revenons à la seconde partie de ta question ma soeur Temperance :

Et pourquoi serait-ce ( Dieu a ses sentiers mais c'est pour essayer de comprendre) impardonnable alors que la foi vient de Dieu?


Les prétendus miracles actuels où des gens tombent sur leurs dos ou d'autres font de la lévitation ou seul l'invisible est attaqué ( démonologie à outrance ) n'a rien à voir déjà à la base avec  cette parole du Seigneur :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père. Jean 14 v 12.

Avant de chercher à faire de plus grandes oeuvres, à la base ce sont : les aveugles qui voient, les sourds qui entendent, les handicapés qui marchent, les muets qui parlent car ces miracles là sont les signes basiques du Messie :

Alors les yeux des aveugles seront ouverts et les oreilles des sourds seront débouchées.
Alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet lancera des cris joyeux. Esaie 35 v 5-6.


Donc si quelqu'un prétend être quelque chose à la base on doit voir ces quadruples miracles basiques du Messie dans sa vie, leurs absences prouvent surtout qu'on est face à un charlatan. Or Satan connaissant mieux la bible que ces prétendus envoyés du Seigneur envoie les siens avec des miracles du Messie pour séduire les foules dans un premier temps, puis change de direction dans l'enseignement :

Alors apparaîtra l'impie que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour.
La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. 2 Thessaloniciens 2 v 8-10


Donc quand les œuvres sont en parfaits accord avec l'enseignement et que le témoin oculaire vocifère sa haine du Seigneur, il ne peut plus etre pardonné à cause de son incrédulité absolu !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Mar 13 Mar - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Mais pourquoi ce blaspheme se base sur les oeuvres de Dieu..?

Un déiste ne croit ni en la révélation , ni en les miracles, ni en les écritures , ni en les prophètes, etc car il ne croit qu'en la nature palpable et visible. Pour le déiste Dieu ne s'occupe ni des hommes et ni de leur adoration et ni de leur rédemption, il ne s'occupe que de la nature dans le concept que finira par s'attribuer la franc-maçonnerie : le grand architecte de l'univers !
Si un déiste voit de ses yeux l'un des quadruples miracles messianiques, c'est ou bien il sera totalement chamboulé dans sa conception erronée du Divin et tombera sur ses genoux , ou bien il s’endurcira en affirmant que c'est de la manipulation mentale.
Le miracle, ( intervention surnaturelle dans le naturel ) comme affirmait le frère Branham, n'est juste que l’hameçon pour attirer les âmes à Jésus-Christ !

Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas !
Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez à ces œuvres afin de savoir et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis en lui. Jean 10 v 37-38.


Lorsque le Saint-Esprit accomplit des oeuvres claires nettes et indiscutables pour glorifier Jésus-Christ , dés lors quel pardon peut-il exister après cela pour un cœur impénitent et incrédule et injurieux ?
Quant à celui qui a reçu l'Esprit et qui retourne sa veste, c'est pire encore pour lui :

Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce ? Hebreux 10 v 28-29


Dés lors on comprend mieux ces deux phrases du Seigneur :

 Si vous étiez vraiment des aveugles, leur dit Jésus, vous ne seriez pas coupables. Mais précisément parce que vous prétendez y voir clair, votre culpabilité reste entière. Jean 9 v 41

et

... Heureux ceux qui croiront sans avoir vu. Jean 20 v 29



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Mer 14 Mar - 4:22

Bonjour bien-aimes,

Ok ...et qu'est-ce qui peut nous conduire a cette indredulite?

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Mer 14 Mar - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Je te répondrai ma soeur Temperance que c'est presque un mystère pour moi, car je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent retourner leur veste !

Dans les années 80- 90 il y avait une grande onction en Afrique car jusqu'en Guadeloupe on entendait le souffle, je rêvais même de m'y rendre pour voir cela de mes yeux. Puis quelque chose de pas très claire a succédé , au point qu'on y entend aujourd'hui des scandales que même en Amérique on ne trouve pas.
L'église de Rome  était connue mondialement pour sa foi au temps des apôtres :

Je vous dirai d’abord que, partout où je vais, j’entends parler de votre foi. Combien je remercie Dieu par Jésus-Christ pour le bon témoignage que vous rendez tous !
Je prie constamment pour vous, Dieu m’en est témoin, lui que je sers de toutes mes forces en proclamant la Bonne Nouvelle qui concerne son Fils.
Je lui demande que, si cela est conforme à sa volonté, il me donne l’occasion de vous rendre visite.
Car j’ai le vif désir de vous voir et de faire votre connaissance. Je voudrais vous être en bénédiction, vous apporter quelque don spirituel qui contribue à votre stabilité dans la foi.
Plus encore, nous pourrions mettre en commun nos expériences, nous enrichir et nous encourager ainsi mutuellement par notre foi. Romains 1 v 8-12.


C'est bien cette église là qui ordonnera de mettre à mort tout ceux qui ne suivaient pas les ordonnances du pape, que Paul aspirait à visiter. Toutefois il lui fallut plusieurs siècles pour en arriver à l'apostasie, là où aujourd'hui certaines églises l'atteignent en moins d' une décennie.
Hier je visionnais une vidéo où plusieurs centaines de personnes étaient baptisés dans l'eau, et ressortaient hurlantes et en transes, chose qui ne c'est jamais produite dans la bible.
On voit bien que le Saint-Esprit retient encore l'apostasie dans ce qu'elle aura de plus satanique, en vu de la rédemption des élus de cet age corrompu :

Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 2 Thessaloniciens 2 v 7.


Maintenant il est clair que celui qui ne garde pas ses yeux fixés sur Jésus-Christ le Rédempteur, adhérera à toute sortes de séductions venues tout droit de l'enfer :

... Dans ces pièges tomberont ceux qui n’ont pas voulu ouvrir leur cœur à l’amour de la vérité qui devait les conduire au salut.
Voilà pourquoi Dieu fait passer sur eux cette puissance d’égarement qui les pousse à donner leur adhésion au mensonge. 2 Thessaloniciens 2 v 10-11




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Jeu 15 Mar - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Maintenant voyons un aspect qui est considéré par plusieurs comme le péché contre le Saint-Esprit, quand un ou une enfant de Dieu retombe dans ses anciens péchés.

A.. est un ancien homo qui a donné sa vie à Jésus-Christ et B.. une ancienne toxicomane convertie à Christ, ils rangent leur vie deviennent des modèles dans leur assemblée respective, fondent un foyer et ont des enfants qu'ils élèvent dans le Seigneur.
Des années après  A.. sent remonter en lui son attirance pour les hommes et combat cette tentation par le jeun et la prière, de son coté B.. c'est l'envie de fumer de la marijuana qui l'attire et combat elle aussi par le jeun et la prière.
Finalement leur tentation respective tel un volcan sous-marin explose en eux et ils finissent par chasser le spirituel pour retomber dans le naturel, après plusieurs années de conversion.
Pour les membres de leur assemblée respective ils considèrent pour les uns qu'ils n'ont jamais été convertis, et pour les autres qu'ils ont péchés contre le Saint-Esprit.

Les gens vivent des expériences religieuses basés sur un ascétisme forcené, et pensent que c'est çà la conversion, or la conversion n'est point l’œuvre de la volonté humaine mais est une intervention direct de Jésus-Christ par son Esprit indépendamment de la nature humaine quand un individu comprend son amour pour lui :

C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : "Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.
Tu n'as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
alors j'ai dit : Voici, je viens, -il est écrit de moi dans le rouleau du livre-pour faire, ô Dieu, ta volonté". Hebreux 10 v 5-7

Par la suite les gens veulent rendre à Jésus-Christ comme une dette de consécration et de piété en échange de son amour, mais ils oublient que Dieu n'attend rien de nous que notre seule foi  en son sacrifice , or celui qui commence à vouloir faire des sacrifices de piété n'est plus dans la foi.

A quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel...Esaie 1  v 11.

Dés lors quand un ancien homo couche avec un prostitué, on oublie que durant 15 ans il s'en est abstenu et tous proclament qu'il a péché contre le saint-Esprit dans le meilleur des cas ou au pire est un enfant du diable.
Or le péché contre le Saint-Esprit n'a rien à voir avec le fait d'avoir cédé à sa nature humaine, mais est une obstination à s'opposer à l'action du Saint-Esprit  dans le visible :

Si quelqu’un voit son frère commettre un péché, qu’il prie pour lui et Dieu lui donnera la vie, à condition qu’il ne s’agisse pas d’un péché entraînant la mort (spirituelle). Il est aussi possible de commettre le péché qui mène à la mort. Ce n’est pas à ce péché-là que je pense en vous demandant d’intercéder pour les pécheurs. 1 Jean 5 v 17

L'église catholique avait inventé la doctrine du péché véniel et du péché mortel, je me rends compte que même dans ce Message on en est encore là !

O Eternel, dans ta colère, dresse-toi contre la furie de ceux qui sont mes adversaires et veille à mes côtés, toi qui as établi le droit. Psaumes 7 v 7


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Ven 16 Mar - 6:28

Bonjour bien-aimés.

Dans un reportage télévisé sur l'Inde, les journalistes montraient des défenseurs de l'ordre moral armés de bâtons pour frapper les jeunes qui se tiennent trop près l'un de l'autre ou qui ont l'audace de se faire des bisous en public.
C'est incroyable que l'Inde du mahatma Gandhi en soit arrivé à ce genre de fanatisme, où les hindous forcent à la conversion ou à la reconversion les non-hindous avec la complicité du Président actuel qui faisait des bisous à Macron.
Les défenseurs de l'ordre moral de tout bord qu'ils soient religieux ou athées ou même de ce Message ont tous le même profil d' intolérance , ces Don-Quichotte des temps modernes veulent prendre la place du Saint-Esprit.
Tout ces Don-Quichotte ignorent ou oublient que le péché le plus vil peut être un outil de Dieu :

Oui, leur mère s’est adonnée à la prostitution,
la femme qui les a conçus s’est couverte de honte,
puisqu’elle a affirmé : “Moi, j’irai après mes amants
qui me fournissent mon pain, mon eau,
mon lin, ma laine,
mon huile et mes boissons.”
Voilà pourquoi
je vais barrer son chemin avec des épines,
j’élèverai un mur,
et elle ne trouvera plus sa route.
Elle poursuivra ses amants
sans pouvoir les atteindre,
elle les cherchera sans pouvoir les trouver.
Puis elle se dira :
“Je vais m’en retourner chez mon premier mari,
car j’étais plus heureuse que maintenant.” Osée 2 v 7-9.



La phobie du péché des Don-Quichotte cachent en réalité leur propre faiblesse, comme ce pasteur qui mit sur internet les photos nues de sa tres belle maitresse, parce qu'elle lui avait brisé le coeur après lui avoir dit 20 fois par jour qu'elle l'aimait.
En réalité au lieu de se venger, ce pasteur ne comprit pas que le Saint-Esprit utilisa cette femme pour le ramener à la Parole :

les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes celles qu’ils choisirent parmi elles. Genèse 6 v 2

Des pasteurs très consacrés du Message séparent dans leurs assemblée les hommes des femmes en mettant les femmes à gauche et les hommes à droite, pour éviter le péché.
Je trouve cela vraiment comique, car je devine quand ce genre de pasteur va à la piscine ou a la plage devant l'étalage de chair féminine il doit oublier sa chaire :

—Les yeux sont comme une lampe pour le corps ; si donc tes yeux sont en bon état, ton corps entier jouira de la lumière.
Mais si tes yeux sont malades, tout ton corps sera plongé dans l’obscurité. Si donc la lumière qui est en toi est obscurcie, dans quelles ténèbres profondes te trouveras-tu ! Mathieu 6 v 22-23


Oui mes freres, c'est l’œuvre non de l'homme mais du Saint-Esprit de changer les gens !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Sam 17 Mar - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Je leur répondis : "J'aimerais vous le dire. C'était un signe du jugement. Dans quelques jours, un grand tremblement de terre va secouer la Côte Ouest. Et ce ne sera pas fini. La Californie - Los Angeles sera englouti. Elle va sombrer. Elle va s'enfoncer dans l'océan." Et deux jours après cela, le tremblement de terre secoua l'Alaska.

Et puis, lors de la dernière réunion que j'ai tenue en Californie, pendant que je parlais, je ne savais pas que quelque chose allait arriver, jusqu'à ce que je fusse descendu dans la rue. Cela s'adressait à la Californie, disait - disant : "Capernaüm, Capernaüm, cité qui t'appelle du nom des anges (c'est Los Angeles), tu t'es élevée jusqu'au Ciel, mais tu seras précipitée jusqu'au séjour des morts. Car si les oeuvres puissantes qui ont été faites en ton sein avaient été faites à Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui."

Bien, au cours de ces quelques derniers jours, il y a eu des grondements terribles et ces éclatements… Ensuite, un journal scientifique a paru, annonçant : "Cela a été entièrement criblé des trous, ça doit être englouti." Ils le savent bien!

Observez bien : l'eau montera jusqu'au lac Salton. Los Angeles est voué au jugement. Je vous le dis avant que ces choses n'arrivent, afin que vous le sachiez, lorsque cela arrivera. Je ne l'ai point dit de moi-même. Et jamais Il ne m'a dit quelque chose qui ne soit arrivé. Et vous pouvez tous rendre témoignage de cela. C'est vrai! Quand cela arrivera-t-il? Je n'en sais rien....


La Californie fut particulièrement visité par l'Esprit de Dieu au début du 20eme siècle, avant de devenir le haut lieu des gay-pride et de la pornographie. Même si William Branham n'a jamais prononcé le Ainsi dit le Seigneur, mais nous connaissons le jugement de Dieu sur les œuvres de la chair et encore plus après avoir été éclairé par le Saint-Esprit :

...L'Esprit peut descendre ici et vous oindre pour faire une certaine chose, et vous le faites; mais cela ne veut pas dire que vous êtes sauvé. Et pensez-y! Caïphe prophétisa. Judas chassa des démons. Voyez? L'Esprit l'avait oint. La pluie tombe sur les justes et sur les injustes, l'ivraie peut se réjouir avec le blé. Mais ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le coeur. C'est là que vous pouvez… les intellectuels peuvent acceptez ces choses et dire : "Cela a l'air bien, je le crois", cela ne fait toujours pas l'affaire! Non, monsieur.
L'Esprit peut effectivement en rendre témoignage, mais cela ne fait pas encore l'affaire. Vous comprenez, si cette âme ne vient pas de Dieu, elle peut faire toutes sortes d'imitations ici, mais ce ne sera pas la chose authentique. Vous pouvez imiter la guérison. Vous pouvez agir comme si vous l'avez. Vous pouvez agir comme si vous l'avez reçue. Les gens peuvent agir comme des chrétiens et en donner bien l'air, mais cela ne signifie pas qu'ils sont sauvés. C'est tout à fait vrai. Voyez? L'Esprit peut être là, le vrai Esprit, l'Esprit authentique. Le Saint-Esprit peut vous oindre, mais cela ne signifie pas pour autant que vous êtes sauvé. C'est cette âme à l'intérieur qui ne meurt jamais, c'est elle qui a reçu la Vie Eternelle. Cela a toujours été la Vie Eternelle. Voyez? Elle vient de Dieu, et elle retourne à Dieu, c'est l'âme.

Les œuvres sont l'expression de la Foi. 26.11.1965


Oui c'est bien William Branham qui a déclaré ce qui est souligné, et à ce propos rejoint la pensée de Paul :

Nous ne nous recommandons pas à nouveau auprès de vous. Nous voulons seulement vous donner de bonnes raisons d’être fiers de nous. Ainsi vous saurez répondre à ceux qui trouvent des raisons de se vanter dans les apparences et non dans leur cœur. 2 Corinthiens 5 v 12.


le Seigneur Jésus-Christ ne nous a jamais demandé d'être vu des hommes, mais de tout faire pour Dieu dans le secret de notre coeur :

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3 v 17.

Toutes nos œuvres doivent être faites dans le secret du coeur que Dieu voit, et non pour notre gloire personnelle :

Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton cœur,
car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.
Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises :
rejette les propos méchants.
Regarde les gens bien en face,
et que ton regard soit dirigé droit devant toi.
Prépare ton chemin avant de t’y engager,
et emprunte des routes sûres.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Dim 18 Mar - 7:16

Bonjour bien-aimés.

On parle de plus en plus sur les réseaux sociaux du volcan sous marin "Kick Em Jenny" ( au nord de la Grenade ) qui menace en cas d'éruption par un tsunami les iles de la Caraïbes.
Les sismologues ont découvert qu'à l’emplacement de ce volcan sous marin existait une île qui s'élevait à plus de 300 m au dessus de la mer, avant de disparaitre dans les profondeurs de la mer des Caraïbes il y a 20.000 ans.
Aujourd'hui les Caraibes sont un lieu de villégiature pour les croisiéristes et les milliardaires AVEC UN GOUT DE PARADIS FISCAL SUR TERRE en apparence, mais la délinquance et la criminalité y ont trouvé un terrain violemment fertile pour se développer. Sodome était égaiement un paradis sur terre avant sa disparition :

Alors Loth regarda et vit toute la plaine du Jourdain qui s’étendait jusqu’à Tsoar : avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, elle était comme le jardin de l’Eternel, comme la terre d’Egypte. Genèse 13 v 10



Les milliardaires ont déserté Saint-Martin au lendemain du cyclone Irma laissant derrière eux une île exsangue, leur comportement symbolise à lui tout seul la recherche du paradis sur terre de l'homme, mais comme le disait frere Branham : le seul lieu d'abri se trouve en Jésus-Christ !

Je lui ferai payer
tout le temps qu’elle a consacré au culte des Baals lorsqu’elle leur offrait du parfum en hommage,
lorsqu’elle se parait d’anneaux et de bijoux
pour courir après ses amants,
sans plus songer à moi,
l’Eternel le déclare.
C’est pourquoi, je vais la reconquérir,
la mener au désert,
et parler à son cœur.
Osée 2 v 15-16



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Lun 19 Mar - 6:21

Bonjour bien-aimés.

Dans l'inconscient collectif Sodome est associé à la sodomie que pratiquaient ses habitants, qui entraina un méga cataclysme destructeur. Des archéologues cherchent l'emplacement de Sodome et pensent l'avoir trouvé au nord du Jourdain, toutefois l'histoire de l'existence de la ville de Sodome ne nous est parvenu que par un seul et unique témoin :



La sodomie est pratiquée chez les singes et  les rats et les chiens et les taurillons, toutefois il s’avère que le jugement de Dieu sur les habitants de Sodome n'avait rien à voir avec leurs pratiques sexuelles, mais ressemblait étrangement à l'actualité de notre époque :

Aussi vrai que je suis vivant, le Seigneur, l’Eternel, le déclare : Sodome, ta sœur, et ses filles, n’ont jamais agi aussi mal que toi et tes filles.
Voici quel était le crime de Sodome, ta sœur : elle et ses filles étaient devenues orgueilleuses parce qu’elles vivaient dans l’abondance et dans une tranquille insouciance. Elles n’ont pas secouru les pauvres et les malheureux.
Elles sont devenues hautaines et se sont mises à commettre sous mes yeux des actes abominables. C’est pourquoi je les ai fait disparaître comme tu l’as vu. Ezekiel 16 v 48-50.


En somme le monde occidentalisé est à l'image de Sodome  où règnent ensemble le pouvoir de l'argent et l’égoïsme et l'indifférence !
Je me rend compte que c'est ce qui se passe quasiment partout sur la terre, alors que la terre entière est très loin d'être sodomite dans sa pratique sexuelle. Un grand nombre de prédicateurs soutiennent des gouvernants immondes et sont reçus dans les palais présidentiels , comme ce que dénonçait déjà le prophète concernant Sodome :

Mais, à Jérusalem, et parmi ses prophètes,
j’ai vu des abominations !
On commet l’adultère,
on vit dans le mensonge,
on encourage ceux qui font le mal
en sorte qu’ils ne se détournent pas de leur méchanceté.
Ils sont tous devenus pour moi comme Sodome,
et tous ses habitants comme ceux de Gomorrhe. Jeremie 23 v 14.



Oui notre monde est bien plus près du jugement pour avoir rejeté le conseil du Saint-Esprit :

O vous hommes obstinés qui, comme de véritables incirconcis, gardez votre cœur et vos oreilles fermés, vous résistez toujours à l’Esprit Saint ! Actes 7 v 51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Mar 20 Mar - 6:57

Bonjour bien-aimés.

La langue est un puissant organe qui peut déclencher des guerres, mais est pourtant très fragile puisque les dents la mordent. Pareillement d'un Chef d'Etat on s'attend à son verbe pour exprimer la position d'une nation, mais s'il devient muet par suite d'un AVC c'est toute une nation qui s'en trouverait préoccupé comme pour le Président Abdelaziz Bouteflika  en Algérie.

http://www.rtl.fr/actu/international/video-algerie-le-president-bouteflika-apparait-a-la-television-mais-reste-muet-7787741799

Tout homme est un mélange de force et de faiblesse à l'image de Dieu, car également en Dieu se trouve la force par son Verbe et la faiblesse par son Esprit.
Toutes les images dans la bible symbolisant l'Esprit sont toujours empreintes de douceur et de fragilité :

Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Genèse 1 v 2

Alors l’Eternel dit :
—Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes...Genese 6 v 3.


Lorsque Dieu vint parler à Elie sur la montagne il manifesta exactement la triple  symbolique de sa puissance, que vit le prophète Moise et Israel dans le désert pendant la proclamation audible des 10 commandements:

 L’Eternel dit :
—Sors et tiens-toi sur la montagne, devant l’Eternel.
Et voici que l’Eternel passa. Devant lui soufflait un vent si violent qu’il fendait les montagnes et fracassait les rochers. Mais l’Eternel n’était pas dans l’ouragan. Après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre. Mais l’Eternel n’était pas dans ce tremblement de terre.
Après cela, il y eut un feu ; l’Eternel n’était pas dans ce feu..1 Rois 19 v 11-12.

Mais lorsqu'il fallut faire entrer son Esprit en scène, le symbole là était parfait pour comprendre :

.. Enfin, après le feu, ce fut un bruissement doux et léger. 1 Rois 19 v 12

Et lorsque l'Esprit se manifesta il ne vint ni sous la forme d'un ouragan ni sous celui d'un feu ni d'un tremblement de terre, comme ce fut le cas pour le jour de pentecôte sur les 120, mais sous une forme très précieuse :

.. Jésus fut aussi baptisé. Or, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui, sous une forme corporelle, comme une colombe. Luc 3 v 21-22.

William Branham employait souvent pour parler du Seigneur l'expression: " la douceur du Saint-Esprit ", car c'est la partie la plus precieuse de Dieu. On comprend dés lors pourquoi son non respect déclenche la colère de Dieu :

C’est pourquoi, attendez,
l’Eternel le déclare,
oui, attendez le jour où je me lèverai comme témoin à charge
puisque j’ai rendu mon arrêt : j’ai décidé de réunir les peuples,
et de rassembler les royaumes
pour déverser sur eux toute l’ardeur de ma colère
et mon indignation,
car je consumerai le pays tout entier
par le feu de mon amour bafoué. Sophonie 3 v 8


Une des manifestation de la présence de l'Esprit en un homme ou une femme n'est nullement sa puissance, mais bien ce qui le symbolise le mieux :

Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité,
la douceur, la temperance... Galates 5 v 22-23.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Mer 21 Mar - 6:28

Bonjour bien-aimés.

Du philosophe le Baron de Montesquieu, on ne retiendra de toute sa pensée que cette phrase qui passa à la postérité en 1750 : " il y a les lois et l'esprit des lois ! "
Dans son ouvrage sur la défense de l'esprit des lois, il ironisera les esclavagistes en reprenant leur propre affirmation justifiant l'esclavage des noirs :
" Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes ; parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens ! "

Nul part il est fait mention du baptême du Saint-Esprit de Montesquieu, toutefois il est clair que son épouse l'influença fortement car elle par contre l'avait reçu puisqu'elle marchait dans la lumière de son temps, mais force est de reconnaitre que l'Esprit de Dieu éclaira Montesquieu pour s'élever contre la barbarie et le népotisme de son époque, car son esprit à contre courant éblouira même les rois.
Si donc  Dieu fit quelque chose de remarquable en Montesquieu qui pourtant ne fut pas baptisé de son Esprit, dés lors que fera t-il en celui ou celle qui l'a reçu ?

Car la loi de l’Esprit qui nous donne la vie dans l’union avec Jésus-Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort.
Car ce que la Loi était incapable de faire, parce que l’état de l’homme la rendait impuissante, Dieu l’a fait : il a envoyé son propre Fils avec une nature semblable à celle des hommes pécheurs et, pour régler le problème du péché, il a exécuté sur cet homme la sanction qu’encourt le péché. Romains 8 v 2-3.


Montesquieu parla de l'esprit des lois qui devait régir les nations, mais Paul parla de la loi de l'Esprit qui indépendamment de la volonté humaine accompli son œuvre en celui qui l 'a recu.
Pour comprendre il suffit de prendre l'exemple à contrario de la proposition de l'esprit de Satan à Jésus :

Le diable le transporta encore sur une très haute montagne. Là, il lui montra tous les royaumes du monde et leur magnificence.
Puis il lui dit :
—Tout cela, je te le donnerai si tu te prosternes devant moi pour m’adorer. Mathieu 4 v 8-9.


Satan avait besoin de l'acquiescement de Jésus pour l'élever dans le monde, acquiescement qu'il requiert 2000 ans après de toute personne qui veut la fortune la gloire et les honneurs, mais le Saint-Esprit n'a pas besoin de notre acquiescement car il fait en son temps :

Il l’a fait pour que la juste exigence de la Loi soit pleinement satisfaite en nous qui vivons, non plus à la manière de l’homme livré à lui-même, mais dans la dépendance de l’Esprit. Romains 8 v 4.

Or la dépendance de notre esprit à la loi de l'Esprit est la clé  pour être à l'image de Jésus-Christ, exactement lorsqu'un gendarme vous ordonne d’arrêter votre véhicule vous n'avez pas à  lui rouler dessus car il est la loi sur la route, pareillement un arbre ne marche pas car il est soumis à la loi qui le cloue sur place.
La loi de l'Esprit accompli son œuvre indépendamment de votre volonté :

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. Jean 16 v 13-14


Ce que Salomon discerna en son temps :

Dieu fait toute chose belle en son temps.
Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité. Et pourtant, l’homme est incapable de saisir l’œuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin. Ecclésiaste 3 v 11



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Jeu 22 Mar - 4:11

Bonjour bien-aimés.

Hier matin on m’envoya sur ma page facebook une vidéo dévoilant ce que des chinois font à des noirs en Afrique en les tuant pour prélever des organes tels les reins ou le coeur pour les revendre à des pays riches. La vidéo montrait une belle jeune nigériane d'une vingtaine d'années toute insouciante à qui des chinois avaient proposé de partir en Chine pour un travail de femme de ménage. Puis un homme armé d'un gourdin lui donna un violent coup derrière la nuque qui déclencha des convulsions à la malheureuse, j’arrêtais la vidéo là ne pouvant en voir plus.
Les chinois et les arabes sont à la tête d'un trafique d'organe humain à l'échelon de la planète , où les victimes sont des migrants africains :

Un premier signalement d'importance a été fait depuis Palerme. C'est ici que Nuredin Atta Wehabrebi, le premier trafiquant de migrants qui a collaboré avec la justice italienne, a raconté aux enquêteurs des pratiques horrifiantes.

« Parfois les migrants n'ont pas d'argent pour payer le voyage qu'ils ont fait par la terre, ils n'ont personne vers qui se tourner pour payer le voyage en mer », aurait dit Wehabrebi aux enquêteurs. « On m'a raconté que ces personnes étaient dirigées vers des Égyptiens, qui les tuent pour prélever des organes et les revendre en Égypte pour une somme qui tourne autour de 15 000 dollars. »

https://news.vice.com/fr/article/comment-fonctionne-le-trafic-dorganes-de-migrants

Toute la journée cette vidéo hanta mon esprit, par cette question : comment un être humain créé à l'image de Dieu peut -il commettre de tels crimes, prendre la vie de son semblable pour voler ses organes ?
Ce matin le Seigneur me rappela ce qu'il déclarait :

Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier...Jean 8 v 44

La question me vint : qui Satan voulait-il tuer au commencement ?
Réponse :
son créateur !

Tu disais en ton cœur : « Je monterai au ciel,
j’élèverai mon trône bien au-dessus des étoiles divines.
Je siégerai en roi sur la montagne de l’assemblée des dieux,
aux confins du septentrion.
Je monterai au sommet des nuages,
je serai semblable au Très-Haut. » Esaie 14 v 13-14.


Dés lors tout meurtrier manifeste l'esprit de son père, et tout enfant de Dieu manifeste l'Esprit du sien :

Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. Mathieu 5 v 9.

L'Esprit de Dieu donne la vie en abondance car il est la vie, voilà pourquoi l'enfant de Dieu tot ou tard est à la ressemblance de son Père :

Eh quoi ! Amènerai-je le moment d’enfanter
sans faire naître ?
dit l’Eternel.
Moi qui fais enfanter,
empêcherais-je cette venue au monde ?
a dit ton Dieu. Esaie 66 v 9


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Ven 23 Mar - 5:07

Bonjour bien-aimés.

La majeure partie des miracles et des guérisons que Jésus mon Seigneur accomplissait se trouvaient être : dans les rues, sur les places publiques, dans les maisons, et une fois dans un cimetière ; seuls 2 miracles s'accomplirent dans  une synagogue et 2 au Temple de Jérusalem.
Le premier concernait un possédé qui pourtant observait le sabbat :

Or, il se trouvait juste à ce moment-là, dans leur synagogue, un homme qui était sous l’emprise d’un esprit mauvais. Il se mit à crier :
—Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais qui tu es ! Tu es le Saint envoyé par Dieu !
Marc 1 v 23-264

Toute l'observance du rite établi par Moise ne pouvait changer cet homme, parce que la meilleure religion au monde ne change personne, l'homme ou la femme restant ce qu'il est, même si il ou elle prend 50 baptêmes.
Changer de religion ou de dénomination ou de doctrine est exactement comme changer de vêtement, mais ce qui est en dessous reste identique.
Seul le Saint-Esprit change les gens en son temps indépendamment de leur volonté, exactement comme ce possédé qui n'a jamais demandé à Jésus de le changer :

Mais d’un ton sévère, Jésus lui ordonna :
—Tais-toi et sors de cet homme !
Alors l’esprit mauvais secoua l’homme de convulsions et sortit de lui en poussant un grand cri.Marc 1 v 25-26.


La plus grande erreur n'est pas de refuser de voir les erreurs du frère Branham mais de vouloir changer les gens, or cela est strictement le travail de l'Esprit :
Le deuxième et dernier miracle concernait un paralysé, dont les responsables s'offusquèrent de voir Jésus ne pas respecter l'ordre de leur église pour la seconde fois, après avoir guéri le possédé de leur assemblée :

Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s’y trouvait un homme avec la main paralysée.
On le surveillait attentivement pour voir s’il le guérirait un jour de sabbat : ils voulaient ainsi pouvoir l’accuser.
Jésus dit à l’homme à la main infirme :
—Lève-toi et mets-toi là, au milieu.
Puis il demanda aux autres :
—Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal ? A-t-on le droit de sauver une vie ou faut-il la laisser se détruire ?
Mais personne ne dit mot.
Jésus promena sur eux un regard indigné. Profondément attristé par la dureté de leur cœur, il dit à l’homme :
—Etends la main.
Il la tendit et elle fut guérie. Marc 3 v 1-5.


Il était beaucoup plus important pour les religieux la stricte observance à la lettre de la Parole, que de voir l'action de l'Esprit de Dieu rendant la lettre vivante.
L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement où la liberté des enfants de Dieu est en scandale aux religieux, qui trouvent sur ce point un terrain d'entente quelque soit la divergence ou l'opposition de leur opinion :

Aussitôt, les pharisiens sortirent de la synagogue et allèrent se concerter avec des membres du parti d’Hérode sur les moyens de faire mourir Jésus. Marc 3 v 6



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Sam 24 Mar - 6:44

Bonjour bien-aimés.

Une étude sur le comportement humain tend à prouver que naturellement nous faisons confiance à un beau visage, et à contrario un visage peu attrayant nous pousse à la méfiance.
" Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu’il fait soleil, mais
quand vient l’obscurité, leur beauté n’apparaît que s’ils sont illuminés de l’intérieur."

Elisabeth Kubler-Ross

et Salomon de dire :

Si tous les frères du pauvre le détestent, ses amis s'éloigneront d’autant plus volontiers de lui. Il aura beau les poursuivre de ses paroles, ils auront disparu. Proverbes 19 v 7.

On comprend mentalement très bien que la véritable richesse ou la véritable beauté ne s'étale pas au grand jour lorsque nous sommes instruit des choses du Seigneur, mais c'est le vivre qui devient une difficulté car notre cerveau a acquis une autre conception.
Voilà pourquoi Paul écrivait :

Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. Philippiens 4 v 8.

La fausse beauté et la fausse richesse séduisent toujours, ce qui est véritable ne séduit personne !

L’Éden de Dieu a été établi dans la justice. L’Éden de Satan est établi dans le péché, parce que Satan est le péché. Dieu est la justice, et le royaume de Dieu a été établi dans la justice, la paix et la Vie. Et Satan, il établit le sien dans le péché, et, le péché religieux...
Maintenant, l’incrédulité dans toute la Parole de Dieu, c’est ce qui a produit la semence d’impiété dans l’Éden de Satan. Nous arrivons maintenant au point où, Satan va occuper son trône, comme antichrist, dans un Éden de cette terre, un Éden de péché, de religion pervertie. Il n’a pas commencé en disant: “Je suis Satan. Je suis l’ange magnifique.” Non, pas comme ça, mais en pervertissant la Parole de Dieu! Et c’est comme ça qu’il a bâti son royaume, dans chaque âge. Et maintenant, dans cet âge de grande tromperie, il est prêt à occuper son trône, grâce à son peuple! Il s’est bâti un Éden intellectuel, instruit, scientifique; exact, des prédicateurs scientifiques, une église scientifique, une théologie scientifique, tout est scientifique. Tout repose sur la connaissance. L’église entière est bâtie sur la connaissance. Elle n’est pas bâtie sur la foi.

L'Eden de Satan. 29.08.1965

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5 v 19-20.

Toutes nos pensées et toutes nos recherches, doivent se tourner vers le beau et la richesse que Seul le Saint-Esprit donne, et il ne donne pas comme le monde donne !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Lun 26 Mar - 6:11

Bonjour bien-aimés.

Le sacrifice du Colonel Arnaud Beltrame prenant la place d'une inconnue, m'a étrangement fait pensé dans une moindre mesure au sacrifice de Christ qui pris notre place pour nous les coupables, à l'approche de la semaine de remémoration.
Ce matin j’apprends que ce gendarme c'était converti à l'age de 33 ans, ceci dés lors expliquant mieux son geste :

Les hommages se multiplient décrivant un homme sain, sportif, calme et discret. Arnaud Beltrame était aussi un catholique fervent, converti à l’âge de 33 ans, devenu proche du père Jean-Baptiste, moine à l’abbaye de Lagrasse, où il participait régulièrement aux messes, aux offices et aux enseignements. Dans une émouvante publication sur Facebook, le père Jean-Baptiste a rendu hommage à celui qui était devenu un ami. Il y évoque leur rencontre, la préparation de la cérémonie religieuse de son mariage avec Marielle qui était prévue pour le 9 juin prochain, et y dresse le portrait d’un chrétien qui, au moment de se livrer « à la place d’otages, est probablement animé avec passion de son héroïsme d’officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger »
https://www.infochretienne.com/attentat-de-trebes-seule-foi-darnaud-beltrame-expliquer-folie-de-sacrifice/

Sa conversion passera inaperçue en milieu évangélqiue, mais si on replace le contexte agnostique de l'éducation française c'est donc un pas de géant que fit cet homme, que seul le Saint-Esprit pouvait accomplir.
Dans ce Message si on ne respecte pas l'enseignement de tel ou tel chef de file on estime que la conversion de tel ou tel est nulle et non avenue , à l'instar des pharisiens :

Là-dessus, quelques-uns des pharisiens disaient : « Cet homme ne vient pas de Dieu, car il ne respecte pas le sabbat », mais d'autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il faire de tels signes miraculeux ? » Et il y eut division parmi eux. Jean 9 v 16

Il est temps de dépasser les clivages stupides d'hommes à l'esprit étroit et de de voir les choses selon l'Esprit de Dieu :

Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé. L’ayant rencontré, il lui dit :
« Crois-tu au Fils de Dieu ? »
Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ? »
« Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. »
Alors il dit : « Je crois, Seigneur. » Et il se prosterna devant lui. Jean 9 v 35-38


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Mar 27 Mar - 6:17

Bonjour bien-aimés.

Pour éclairer les lecteurs qui n'ont pas compris pourquoi j'affirme que c'est un miracle de se convertir même catholique en France, car le pays est avant tout agnostique voir limite athée.
Le français lambda ne veut pas entendre la bible , mais veut écouter  même d'une oreille distraite son horoscope chaque matin. Sur une radio une auditrice commença à citer des versets bibliques durant un débat , l'animateur la coupa sec par un : " Madame, respectez les non-croyants que nous sommes ! "



Mais je dirai comme mon frere Sehkel : Dieu a un peuple en France qui finira par sortir des ténèbres !

Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière a brillé. Esaie 9 v 1.


Tout le système français tend à effacer le Divin de la société, car de sa naissance à sa mort le français compte sur l’État providence et n'a besoin de rien, la science étant là pour tout lui expliquer de sa naissance à sa mort.
Quand un francais se converti , même catholique, c'est parce qu'il est revenu de très très loin, il faut bénir plutôt le Seigneur pour chaque francais qui vient à la Lumière :

Quant à vous, les autres croyants de Thyatire, qui n'acceptez pas cet enseignement et qui n'avez pas connu les profondeurs de Satan – comme ils les appellent – je vous dis : Je ne mettrai pas sur vous d'autre fardeau. Apocalypse 2 v 24


Pour nous dans les iles où c'est une évidence de croire au Seigneur, nous n'arrivons pas à comprendre ces choses là, mais l'Esprit sonde tout :

Seulement, ce que vous avez, tenez-le fermement jusqu'à ce que je vienne. Apocalypse 2 v 25



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4537
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   Mer 28 Mar - 4:47

Bonjour bien-aimés.

On ne peut parler de l’œuvre du Saint-Esprit si on ne connait pas l’œuvre de l'adversaire qui se manifeste d'une façon différente de la précedente , et c'est donc à cette différence que le Saint-Esprit s'attaque.

Hormis quelques ilots de foyer de tension tel le Nicaragua, ou le Cambodge ou quelques états africains : à la fin des années 70 la majeure partie de la terre était en paix et partout on dansait le disco. Puis au début des années 80 le SIDA fit son apparition avec l'islamisme, la crise financière, la montée en puissance  à l'échelle internationale du crime organisé, l'éclatement des mariages avec la délinquance juvénile au point qu'aujourd'hui des bandes armés de gamins de 10 ans font régner la terreur chez les adultes, " l'immoralisation " généralisé a entrainé que chacun devient sa propre loi au point que le monde est entrain de retourner à l'age de la loi du plus fort, etc, etc etc.
Jadis la grande faucheuse on la trouvait sur le front des champs de bataille, mais aujourd'hui elle fauche dans les rues , dans les écoles, dans les appartements, dans les magasins, dans les lieux de cultes, dans les hôpitaux, etc, etc, etc.
N'importe quel individu lambda sans être journaliste ou prophète se rend compte que la moindre étincelle risque de tout faire exploser :

Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le quatrième être vivant dire : « Viens. »
Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom « la Mort », et le séjour des morts l'accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre. Apocalypse 6 v 7-8.


Le Message était donc fait pour préparer les gens à ce qui va venir, non à faire des dénominations pour payer grassement des ministres.
J'observe que c'est après la manifestation du chérubin de chaque age que vient l'esprit anti-christ, sous une forme chaque fois différente, mais toujours le même qui agissait en Judas iscariote :

On craindra le nom de l'Eternel à l'ouest et sa gloire à l’est. Quand l'adversaire surgira, pareil à un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite. Esaie 59 v 19


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le péché contre le Saint-Esprit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché contre le Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché contre le Saint-Esprit ?
» Le blasphème contre l'Esprit Saint
» Blasphème contre le Saint-Esprit
» LE BLASPHÈME CONTRE L'ESPRIT-SAINT.
» Du 3 au 11 juin 2011 Neuvaine au Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: