ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
sanisse (2408)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
Tempérance (1229)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
fidel castor (1139)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
Lirlandais (649)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
Bourrique (373)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
sehkel (354)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
poukina (190)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
Sauvée (171)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
Mel (138)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?

Aller en bas 
+2
sanisse
Elihu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyVen 20 Sep - 8:31

Bonjour bien-aimés.

C'est la question d'un membre en MP qui m'a été posée, dont je vais essayer d'y répondre car très simple et très compliquée à la fois.

L'exemple est Israël dans le désert, après sa sortie d’Égypte PAR DES SIGNES ET DES PRODIGES, qui arriva à l'oasis de Qadesh-Barnéa.
La terre promise était à quelques kilomètres de ce site considéré comme saint d'après son nom à cause de ses 2 sources.
Un peu comme un avant gout de ce qui attend le peuple après sa sortie du Désert, un pays où coule le lait et le miel.

Le peuple ne dépassera pas cette oasis et résultat il retournera dans le désert pour une durée de 40 ans, quel fut son péché cette fois là , avait-il encore adorer une idole , commis la fornication, transgresser le 4eme commandement,etc ?

Réponse :

Rien de tout cela, il avait seulement douter de Dieu CAR IL AVAIT REGARDE AUX DIFFICULTÉS AU LIEU DE REGARDER A LA PROMESSE :

N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

 Où vos pères me tentèrent, M'éprouvèrent, quoiqu'ils vissent mes oeuvres.

 Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût, Et je dis: C'est un peuple dont le coeur est égaré; Ils ne connaissent pas mes voies.

 Aussi je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Ps 95 v 8-11.


Dans l'antiquité un général défaitiste était décapité sous l'ordre du roi, il avait droit de tout dire ou penser mais pas de douter de la victoire, or c'est exactement ce qui arriva aux espions défaitistes Dieu lui-même les exécuta sur place :

Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.

 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;

 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles...

Nom 13 v 31-33

Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l'assemblée, en décriant le pays;

 ces hommes, qui avaient décrié le pays, moururent frappés d'une plaie devant l'Éternel.

 Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés pour explorer le pays.Nom 14 v 36-38.


Humainement parlant celui qui doute a déjà perdu, ce n'est même pas la peine qu'il avance car il n'a pas la foi ,  car quelque soit le défi qui se trouve face à lui l'homme n'a qu'un choix : relever le défi ou périr.
Ce qui vaut à une échelle pourtant terrestre et charnelle se révèle beaucoup plus amplifié à un niveau spirituel : croire Dieu et vivre ou douter de Dieu et mourir.

Si je ne crois pas que je suis sauvé par le Sang de l'agneau , alors je ne verrai pas la face de Dieu.
Si je ne crois pas que Dieu a fait son Esprit habité en moi, alors je suis perdu.
Si je ne crois pas que Jésus-Christ a préparé une place pour moi dans la maison de son Père, alors mon âme est morte.

Oui William Branham l'a bien déclaré : le péché c'est l'incrédulité !

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jn 8 v 24

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Jn 16 v 7




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Sep - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Les exemples sont nombreux dans la Parole à propos des changements que l'Esprit de Dieu provoque sur quelqu'un, en vrac  :
- le poltron Gédéon changer en chef de guerre,
- Samson en transe,
- Saül prophétisant,
- Elie en redoutable prophète,
- les 119 parlant en langues,
- Étienne en thaumaturge,
- Paul en enseignant, etc, etc, etc.

Il est clair que quelque chose se passe lorsque l'Esprit de Dieu entre dans une personne, selon l'expression de Samuel :

L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. 1 sam 10 v 6.

Expression plus ou moins reprise par Paul, concernant ce changement :

..Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ?.. 2 Cor 13 v 5.

J'observe qu'il ne dit pas l'Esprit est en vous, mais Jésus-Christ est en vous, selon la promesse du Seigneur :

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Jn 14 v 18.

Avant sa résurrection Jésus-Christ ne pouvait pas "s'incarner" dans l'homme et la femme car il était l'unique habitacle de l'Esprit de Dieu, sa mort et sa résurrection lui ont donné une dimension exponentielle où il se multiplie quasiment à l'infini depuis 2000 ans.

... j'attirerai tous les hommes à moi. Jn 12 v 32.

Le Saint-Esprit n'est donc pas la troisième personne de la Trinité, mais tout simplement Jésus-Christ "ré-incarné" dans un homme ou une femme faisant de ce dernier un habitacle de l'Esprit de Dieu.

Quelqu'un pourrait rétorquer :

- je n'ai pas l'impression d'être une "réincarnation" de Jésus-Christ, car je suis trop mauvais et  n'ai que de mauvaises pensées car tous les jours je pèche d'une manière ou d'une autre , or Jésus-Christ était ET EST parfaitement saint !

Je vous répondrai ce n'est pas le constat de vous même  qui compte, mais ce que Jésus-Christ a dit qui compte :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, Jn 14 v 16.


Quelqu'un pourrait rétorquer :
-Je n'ai strictement rien ressenti ,c'est la preuve que l'Esprit n'est pas en moi !

Si en effet les exemples de manifestations sont nombreux, mais en contre partie la présence de ceux sans aucune manifestation prouve qu'on ne peut généraliser, comme à l'instar de David où aucune manifestation ne se produisit et pourtant depuis 3 millénaires des milliards de personnes ont lu et lisent ses poèmes, ou encore Pierre fut le seul sur les 120 à ne pas parler en langue car il devait parler avec son intelligence le jour de pentecôte.

Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!

 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:

 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair.. Act.2 v 14-17


Paul n'eut point de transe ni de parler en langue , mais juste des écailles qui tombèrent de ses yeux, et Jésus une colombe se posa sur sa tête. Plus près de nous l'homme le plus connu inconnu, n'eut ni transe ni parler en langue mais juste vit une croix .



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Sep - 14:05

Bonjour Bien-aimés,



Pourquoi 119 Elihu , la bible dit qu'ils étaient environ cent vingt?

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Sep - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 22 Sep - 17:15

Peut-être que le moment est venu de revenir sur le sujet, après avoir bifurqué lol!
Les pentecôtistes veulent surtout que tous les 120 parlèrent en langue, or le texte dit qu'ils furent tous remplis de l'Esprit et non tous parlèrent en langue.
Pierre ne se mit pas à parler en langue mais parla avec l’intelligence, or le parler en langue est un don extatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyLun 23 Sep - 6:00

Bonjour bien-aimés.

Le  marcionisme   était la doctrine au 3eme siècle qui consistait à séparer l’Église de ses racines juives, il conduisit inéluctablement cette dernière à " gentiliser " l’Évangile : culte mariale, doctrine de la Trinité, baptême des bébés, etc . Ces enseignements ne se trouvant pas à l'origine dans les racines juives de l’Église, les juifs ne pouvaient point y adhérer durant des siècles.

La naissance du sionisme au 19eme siècle vit également apparaitre un jumeau saisissant son talon : le judaïsme messianique, après 2 siècles il n'a toujours pas été reconnu par son ainé qui le tient pour un traitre, car le judaïsme messianique n'a pas droit de cité dans l'état d'Israël.
C'est un remake de l'histoire d'Esaü et Jacob, où le sionisme est un habile chasseur et le judaisme messianique reste près des tentes de son Père :

Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Ésaü.

 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Ésaü; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent.

 Ces enfants grandirent. Ésaü devint un habile chasseur, un homme des champs; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes. Gen.25 v25-27



Pourtant ce judaïsme messianique qui d'abord se veut intrinsèquement  juif dans son essence, puisqu'un non-juif converti à Christ ne peut y devenir membre à part entière mais seulement participer comme membre associé, est l'accomplissement de la prophétie d'Osée.
Par contre ils ont du boulot car entre les juifs noirs aux cheveux crépus , les juifs jaunes aux yeux bridés, les juifs grands blonds aux yeux bleus : il est clair que toutes ces différentes sortes d'apparences ethniques prouvent surtout qu'aucun juif en 2013 ne peut avoir la certitude  d'être un descendant à 100 % d'Abraham et de Sara.

C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers.

Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant.

Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais. Osée 2 v 6-8.


L'huile dans la Parole est un symbole du Saint-Esprit.
Il fallait donc qu'Israël revienne à l'huile qui vient du Seigneur :

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;

mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Mat 25 v 1-4


Ce qui est vrai pour Israël est vrai pour l’Église, car l’Église est partie dans la folie mondaine du monde et a oublié son Seigneur, mais elle doit  revenir au pied de la croix comme Israël.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyMar 24 Sep - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Lorsque j'arrivais en Guadeloupe il y eut un vieil homme qui m’intrigua par son comportement, il errait de Pointe-à-Pitre aux Abymes en portant de gros sacs. J’appris plus tard la raison de sa déchéance, car lorsqu'il était un jeune homme il envoutait des femmes pour satisfaire ses instincts.

Dans tous les pays et sous tous les cieux ces choses là existent, où des personnes font appel aux forces obscures pour parvenir à leurs fins, seulement ils finissent toujours par payer la note de leurs péchés.
Dans la bible il y a un homme qui très certainement faisait appel aux forces obscures pour parvenir à ses fins, ou bien qui fut victime d'envouteurs, la bible ne donne pas la raison mais relate son état :

Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.

 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.

 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.

 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter.

 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. Marc 5 v 1-5



Dans ce Message on commence également à minimiser comme dans les églises positivistes le rôle des puissances obscures, puisque pour certains le règne de Christ a déjà commencé.
A contrario d'autres églises voit le diable partout, même dans un frigidaire.
La Parole ne maximise ni ne minimise le rôle des forces obscures, puisqu'elle nous  demande d'être non inquiet mais véhatif.

Ce possédé de Génésareth est l'anti-type de celui qui est " possédé " par l'amour de Jésus : lui il est rempli d'esprits démoniaques  tandis que l'autre est rempli de l'Esprit de Jésus.
L'un se détruit par la puissance qui l'habite, l'autre est vivifié de jour en jour par la puissance qui l'habite.
L'un est enchainé par la méchanceté qui fait peur , l'autre est enchainé par l'amour qui attire.

Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,

 et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

 Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!

 Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.Marc 5 v6-10.


Pour les juifs orthodoxes Jésus est un faux-prophète envoyé par le diable pour séduire Israël, mais pour les diables eux ils savaient qui il était. Tiens çà me rappel que William Branham est également considéré comme un envoyé du diable par le monde orthodoxe, mais les démons le connaissaient.

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. Marc 5 v11-13


Qu'est que des cochons faisaient sur la terre d'Israël, sachant que les juifs n'ont pas le droit d'en manger ?

En réalité c'était un bizness, eux les juifs élevaient les porcs et les vendaient aux paiens, lol! lol! lol! 
on trouve également des gens très pieux qui font bizness de ce qui ne mettraient jamais devant leurs yeux ou dans leur bouche, mais le vendent pour les autres.

Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.

 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.

 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire. Marc 5 v 14-17.


L'Esprit de Dieu en un homme ou en une femme le rend insupportable à ses semblables et à la société, en somme c'est perte de temps que de vouloir être super cool, super dans le vent, super moderne car les 2 esprits ne peuvent cohabiter ensemble.

Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.

 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

 Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement. Marc 5 v 18-20


Jésus exauça la prière des démons, il exauça la prières des habitants de la ville, mais il refusa d'exaucer la prière de l'homme qu'il venait de délivrer des forces obscures.
C'est un enseignement écrit là pour nous faire comprendre que c'est lui le Maitre de nos jours, et non le distributeur automatique de nos prières.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyMar 24 Sep - 7:42

Bonjour mes Bien-aimés,


Mais qu'y a-t-il d'égal à sa grâce pour celui qui croit? RIEN

Empressons-nous de dire, de même que Paul: Ta grâce, oui ta grace me suffit, Seigneur.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyMar 24 Sep - 19:26

Bonsoir mes bien-aimés,

Je remercie vivement le frère Elihu de m'avoir fui tout à l'heure! lol! lol! lol! 

Je salue tendrement ma soeur Sanisse ♥️ et tous mes bien-aimés du forum.Oui, sa grâce comble! ALLELUIA!

J'ai pris aujourd'hui le temps de bien bien relire ce fil, je trouve tout ce que tu dis,grand frère, intéressant et super clair mais comme tu as beaucoup avancé, supporte que je  m'attarde sur un point du premier poste:


Citation :

- je n'ai pas l'impression d'être une "réincarnation" de Jésus-Christ, car je suis trop mauvais et  n'ai que de mauvaises pensées car tous les jours je pèche d'une manière ou d'une autre , or Jésus-Christ était ET EST parfaitement saint !
Je vous répondrai ce n'est pas le constat de vous même  qui compte, mais ce que Jésus-Christ a dit qui compte :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, Jn 14 v 16.
Quelqu'un pourrait rétorquer :
-Je n'ai strictement rien ressenti ,c'est la preuve que l'Esprit n'est pas en moi !

Le prophète WILLIAM BRANHAM dit:

La raison pour laquelle j’ai choisi ce sujet est que vous ne pouvez pas recevoir le
Saint-Esprit, si vous ne savez pas qui Il est. Et vous ne pouvez pas Le recevoir (même si
vous savez qui Il est), si vous ne voyez pas qu’Il a été donné et qu’Il est pour vous. Ensuite,
vous ne pouvez pas savoir si vous L’avez ou non, si vous ne savez pas ce qu’Il vous
apporte. Alors, si vous savez ce qu’Il est, et qui Il est, et ce qu’Il opère en vous quand Il
descend en vous, alors, vous saurez ce que vous recevrez quand Il viendra en vous. Vous
voyez? Il n’y a rien à ajouter


Dès lors, si on ne sait pas ce qu'Il opère, on peut ne pas savoir si on l'a ou pas mais qu'est-ce qu'Il opère? Ici va se poser la question du "Je ne l'ai peut-être pas parce que..."

1°parce que déjà le prophète dit que le Saint-Esprit s'envole à la moindre colère et de perte de l'identité de l'agneau en nous.

2°MAIS dit également selon la Parole que Le Saint-Esprit nous scelle JUsqu' au jour de la rédemption !

3°Et en même temps: quand on n'est pas rempli du Saint-Esprit, nous ne pouvons aller au ciel.

Une personne alors qui ne porte pas TOUS les fruits de l'Esprit, doute-t-elle si elle se pose des questions, si elle se secoue pour LE recevoir?
Ainsi, Reçoit-on le Saint-Esprit une fois pour toutes les fois? 2fois ou plusieurs fois?

En est-on baptisés ou remplis tout simplement?  

On peut alors se questionner ainsi:

Jésus était en William Branham et Il a fait les oeuvres de Jésus ; si Jésus est en moi, pourquoi je fais non seulement pas les oeuvres de Jésus mais même l'inverse de ses oeuvres? En me mettant en colère, etc...


“Je fais toujours ce qui plaît à Mon Père. Je suis venu non pour faire Ma propre volonté, mais
pour accomplir la volonté de Mon Père; et le Père qui m’a envoyé est avec Moi. Et de même
que Mon Père m’a envoyé, de même je vous envoie”. Oh! le Père L’a envoyé, Il est entré en Lui.
Le Père qui a envoyé Jésus est venu en Lui; Il a agi au travers de Lui. Ce Jésus qui vous
envoie marche avec vous, et est en vous. Et si cet Esprit vivant en Jésus-Christ Lui a fait faire
ce qu’Il a fait de la façon dont Il l’a faite, cela peut vous donner une idée de ce qu’Il fera quand Il
sera en vous; parce que cette Vie ne peut pas changer. Elle ira de corps en corps, mais Elle
ne peut pas changer Sa nature, car Elle est Dieu.


La promesse est CATÉGORIQUE  pour les croyants et après avoir réellement rencontré Jésus-Christ à la croix, nous ne sommes plus les mêmes: nous sommes justifiés par la Foi mais le prophète insiste sur la sanctification pour la réception du Saint-Esprit et dit que l'on peut mener une vie aussi sainte que possible: quand on ne l'a pas, on ne l'a pas. Et quand est-ce que l'on sait qu'on l'a? Nous revenons à une Parole de Jésus que je citerai à la fin de cette intervention...

C’est comme l’Esprit de Dieu. Vous êtes une pièce, et Dieu est l’autre Pièce; et si vous les
actionnez comme cela, il en résultera quelque chose, pour vous. C’est vrai! Cela vous éclairera;
cela vous donnera de la puissance. Vous ne savez pas ce que c’est, et vous ne saurez
jamais ce que c’est, mais vous savez quand vous L’avez. Cela est une chose certaine. Et
cela est pour vous; c’est à vous! Il est l’Assurance. C’est vrai! Que montre cette lumière? Vous
avez l’assurance que c’est une lumière.

Maintenant, remarquez ceci! Vous ne savez pas qui Il est. Ces gens ont dit: “Eh bien! (ils
disaient ce qu’ils savaient) nous savons que ce sont des ignorants”. — «Encore quelques toqués
de plus, comme le jeune Allemand a dit qu’il était!». Vous voyez? Ils disaient: “Ils sont ignorants et
illettrés, mais ils étaient avec ce pêcheur, ce charpentier, là-bas, appelé Jésus; je peux vous
le dire, parce qu’ils font les mêmes choses que Lui”.
Voilà ce qu’est le Saint-Esprit: c’est Jésus vivant dans un pêcheur ignorant, un
charpentier, qui que ce soit, ou un quelconque prédicateur ignorant, tout ce que vous voudrez.
C’est un homme qui veut être ignorant des choses de ce monde, et laisser Jésus venir en
lui, l’Esprit de de Dieu, le Sceau, le Consolateur. Il se moque du prestige; la seule chose qu’il veut,
c’est Dieu!


En effet,grand frère, nous ne comprenons pas toujours tout et le diable essaye de temps en temps de nous déstabiliser en nous faisant douter de CELUI QUI EST EN NOUS!


[/color]

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyMer 25 Sep - 8:27

Bonjour bien-aimés.

Ah non je croyais que c'est toi qui avais terminé lol! 

Bon je vais essayer de décrypter tes questions petite soeur. study 

Un québecois né le 25 septembre possède a quelques choses près les caractéristiques d'un  malgache né à la même date, pourtant il sont à des dizaines de milliers de kilomètres, selon les signes du zodiaque.
D'où leurs viennent ces similitudes ?
Réponse des astrologues : des 12 planètes du zodiaque !

Un néo-nazi new-yorkais n'a pas grande différence d'un néo-nazi grec ou d'un néo-nazi français, PAR SON HABILLEMENT ET SON MODE DE PENSÉE RACISTE.
D'où leurs viennent ces similitudes ?
Réponse des historiens : des nazis d'Adolf Hitler.

Un témoin de Jéhovah  australien ou romain ou guadeloupéen ne se diffère en rien d'un autre témoin de Jéhovah de n'importe quel point de la planète, par son style  dans sa façon de s'exprimer ou de s'habiller.
D'où leur viennent ces similitudes ?
Réponse des psy : de leur conditionnement psychique.

On pourrait rallonger la liste en parlant des syndicalistes, des traders, des militaires, des ados, etc,etc,etc.

Il y a une récente spécialité née de ces quelques observations que l'on nomme : la psychologie cognitivo-comportementale.
Cela se résume que le groupe influence les choix des individus, mais également qu'un individu peut totalement changer la perception des choses de tout un groupe.

L’Église à sa naissance était sous influence juive puisque les premiers chrétiens observaient le Sabbat, ne mangeaient pas de cochon et étaient circoncis : la preuve Jésus était circoncis, observait le Sabbat et ne mangeait pas de cochon.
L'influence du marcionisme coupa l'Eglise de ses racines juives durant des siècles, jusqu'à ce qu'au début du 19 eme siècles des chrétiens se sentent pousser à reconsidérer les racines juives de l’Église exprimer dans la Torah.
L’impacte de leur influence ramenèrent un grand nombre de chrétiens à reconsidérer les prophètes et la Loi de Moïse, influence retrouver jusque dans l'enseignement du frère Branham.

Le deuxième mouvement d'influence qui impactera dans le monde chrétiens est le retour aux charismes tels qu'ils se manifestaient chez les premiers chrétiens que l'on nommera baptême du Saint-Esprit.
Deux groupes se détacheront de ce mouvement initial en affirmant que la preuve du baptême du Saint Esprit est le parler en langue, l'un sera trinitaire et l'autre unitaire.
Tout le monde voulait être baptisé du Saint-Esprit et être comme les premiers chrétiens, l'influence de cet enseignement se retrouve également dans l'enseignement du frère Branham.

En somme nous sommes tous quelque part sous influence, même si on est un prophète. La difficulté et le défi à relever sont de s'affranchir de toute influence, pour parvenir à un équilibre de la Parole.
Par moment William Branham ressemble  à un adventiste et à d'autre moment à un pentecôtiste, mais il su également trouver l'équilibre en déclarant ces 2 phrases qui choquent le monde religieux : le péché est l'incrédulité, et la preuve du baptême du Saint-Esprit est l'Amour.

Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Ps 51 v 13.


Oui Dieu n'a pas ôté son Saint-Esprit à David malgré son meurtre et son adultère, alors qu'à contrario son prédécesseur n'avait pas fait le dixième des péchés de David.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Jn 17 v 22-23




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyJeu 26 Sep - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Le Pouvoir change un homme.
Des individus qui au bas de l'échelle étaient sobres , modérés, réfléchis se métamorphosent au contact du Pouvoir  d'ange en démon.
Il y a 70 ans  les juifs n'avaient pas mission de rester sur le territoire français, ils en furent chassés par la police.
70 ans après d'autres personnes sont chassés par la police française.

Dans la nuit du 8 novembre 1938 les nazis brulèrent 200 synagogues, pillèrent 7500 magasins dont les propriétaires faisaient partie des 2500 juifs qui y furent assassinés. Cette nuit là devint le prélude à la Shoah et porte le nom de la Nuit de Cristal.
Un français s'éleva contre cette barbarie en adressant une véhémente lettre de protestation au chancelier Adolf Hitler, où il y déclarait que cela était indigne d'un pays civilisé.

Ce français  deviendra le Président de la République Française en juin 1940, le péché d'antisémitisme qu'il condamna en Hitler 2 années auparavant le conduira à faire pire puisqu'il enverra à Auschwitz son frère d'arme le sénateur Pierre Masse, ainsi que 80.000 juifs.
Pourtant ce français s'illustra pendant la 1ere guerre mondiale et fut récompensé pour son courage contre l'ennemi du titre de Maréchal de France : Philippe Pétain.

A quoi me servirait-il de ressusciter des morts, rendre la vue à des aveugles, faire des handicapés se lever et marcher , etc : si je dois y perdre mon âme ????

Le pouvoir corrompt l'âme, maintenant Dieu voudrait bien suciter par son Saint-Esprit d'autres William Branham, mais si c'est pour qu'ils perdent leur âme par la vanité du pouvoir vaut mieux qu'ils restent inconnus.

Bien qu'il fut Fils , il apprit l'obéissance par les choses qu'il a souffertes. Heb. 5 v 8.

Si le texte emploie pour celui qui est l'Alpha et l’Oméga et le Roi des rois le verbe apprendre, c'est donc bien qu'il ne connaissait pas et il dut apprendre.
Alors imaginez pour nous !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyJeu 26 Sep - 21:12

Bonsoir les amis ^^

Cool ton intervention du jour, cher frère! cheers 

Quand Jésus commençait son ministère,on ébruitait que c'était le sauveur,le prophète ou que sais-je encore.C'est formidable les miracles,les signes, on ne voit pas un mort ressusciter toutes les secondes toutes les années.

Quand Jésus prêchait la Parole de Dieu, là tout le monde ne pouvait être d'accord et les gens d'une même maison commençaient à se déchirer : les uns sont pour la Parole et les autres pour la théologie.

Qui étaient ces gens pour La Parole "ridicule" de Jésus!? Les croyants.Et pourquoi ils y croyaient? Parce qu'ils sont élus pour croire.Ils n'ont rien demandé, pourtant! Qui demande de mourir au bûcher! Et quel homme perdu s'attend à une Pain Vivante qui rend immortel!

"Mes brebis écoutent ma voix". Jn 10,27-30.

Les brebis sont brebis avant même d'entendre SA voix.Et leur particularité c'est de L'écouter ; la promesse du Pasteur c'est de conduire ses brebis jusqu'à destination.Il s'est engagé et Ses paroles sont dignes de Foi.

Nous comprenons, du moins je comprends, par là que nous n'avons rien à craindre parce qu'Il n'en oubliera aucune ; nantis de tout ce qu'il faut, nous irons au Ciel quand nous faisons confiance à Jésus-Christ et n'écoutons que Lui malgré tout.

Que nous commencions dans un couvent, dans un poulailler, dans un bateau,une maison, une dénomination, dans la rue,...quand nous ne ne regardons qu'à la promesse ,aux promesses de Jésus-Christ ,quand nous savons L'écouter , Il nous rappellera sans cesse qu'Il est le CONDUCTEUR idéal!

Jésus-Christ mettra dans les élus le Saint-Esprit promis , Il connaît les siens et les préserve de la vanité en leur attribuant un amour sûr de la vérité et de Dieu. S'il faut que nous demeurions idiots pour que nous soyons à LUI SEUL, Christ le permettra par connaissance et amour de nous; oui, sa grâce nous suffit amplement, Il est le Consolateur.

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi… afin que la bénédiction d’Abraham parvint aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l’Esprit promis.
Galates 3:13-14

Et voici, je suis avec toi ; et je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans cette terre-ci, car je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que j’aie fait ce que je t’ai dit.
Genèse 28:15


Oui,c'est le même Dieu qui ne se repose qu'après avoir achevé ses oeuvres et nous sommes achevés dans le Christ Jésus.




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyVen 27 Sep - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Béni soit le Seigneur qui t'a révélé pleinement ce que tu ne comprenais pas petite soeur, oui gloire à Dieu.

Dans la Parole lorsqu'un homme voulait se consacrer à Dieu, le symbole de sa consécration était son apparence physique, car il ne devait ni se raser la barbe et ni se couper les cheveux.
Il y avait au préalable des conditions à sa consécration, puisque il ne devait avoir aucun handicap physique et être circoncis, ni être tatoué et avoir l'oreille percé.
Un païen ne pouvait pas devenir un naziréen, au contraire de ce qu'affirment les rastas, et même s'il c'était converti à Christ il ne le pouvait pas non plus à moins d'être circoncis.
Le naziréen ne devait ni consommer de vin, ni manger de raisin, ni consommer aucun produit dérivé de la vigne, et ni faire de deuil pour personne.
Si accidentellement quelqu'un mourrait près de lui le naziréen devait recommencer à zéro les jours de sa consécration.

Beaucoup y ont vus un symbole de la consécration pastorale, l'homme qui se sépare des siens pour servir Dieu, mais ils oublient que mêmes les femmes pouvaient être naziréenne

L'Éternel parla à Moïse, et dit:

 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,

 il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

 Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.

 Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

 Pendant tout le temps qu'il a voué à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une personne morte;

 il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.

 Pendant tout le temps de son naziréat, il sera consacré à l'Éternel. Nom 6 v 1-8


Le naziréen le plus célèbre de l'histoire est Samson , qu'Hollywood a présenté grand et musclé mais qui en réalité devait être petit et maigre, puisqu'il vécu à une période d'occupation comme les parisiens sous l'occupation allemande qui ne mangeaient pas à leur faim.
Le symbole de sa force résidait dans ses longs cheveux qui eux mêmes était un symbole du Saint-Esprit.

Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.

 Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins. Juges 13 v 3-5.


On connait les bêtises que Samson commis tout comme les corinthiens, mais ils étaient scellés comme lui et tout comme nous.
Cela dépasse ma raison et je n'arrive pas à comprendre comment Dieu peut sceller des êtres aussi mauvais que nous, mais ce que je sais il le fait.
Un naziréen ne donnait pas d'ordre à ses cheveux de pousser mais il ne devait pas les couper, nous ne pouvons pas tout comprendre mais nous avons ordre de rester au pied de la croix.

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis. Eph. 1 v 13





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyVen 27 Sep - 19:44

Oui grand frère!Alléluia parce que Dieu répond aux prières et nous affermit chaque jour en confirmant sa Parole!


Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.


Effectivement, quand nous laissons le Saint-Esprit nous révéler les choses et attendons patiemment que Dieu s'exprime, nous avons certainement des réponses.

A ce propos, Dieu m'a révélé aussi par la bouche de son prophète que le REPOS de la Bible, le sabbat éternel de Dieu pour son peuple n'est pas un jour qui se finit (parce que Dieu quand Il s'est reposé , n'a plus repris son travail [et  quand on observe le sabbat, on va encore au boulot le lundi...]) mais SON ESPRIT ETERNEL:

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.(Matthieu 11,28)



Dieu est Amour parce qu'Il s'est donné pour nous ; notre puissance alors  ne réside plus dans nos cheveux, nos habits,nos prestiges, nos bonnes oeuvres,nos connaissances,notre argent,nos discours ;mais notre puissance est EN NOUS et c'est LUI! Quelle chose merveilleuse! Dieu tabernaclant dans les gens de rien que nous sommes!



Dernière édition par Tempérance le Sam 28 Sep - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptySam 28 Sep - 6:27

Bonjour bien-aimés.

Amen et Amen petite soeur !

C'est sa promesse de nous donner du repos et sa Parole ne revient pas à lui à vide, mais ayant pleinement accompli ce pourquoi elle a été envoyé.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Mat 11 v 29-30


Quelqu'un pourrait dire que c'est depuis qu'il est venu à Christ que ses problèmes ont commencé :
- Ses amis sont devenus ses  pires ennemis,
- sa santé c'est détérioré,
- son entreprise a périclité
- ses nombreux diplômes ne lui servent à rien puisque tout ceux ceux qui n'ont rien foutu à l'école trouve du travail avant lui,
- il espère des miettes et quand son tour arrive quelqu'un rafle tout avant lui,
- quand il souhaite de l'entraide spirituel auprès de ses freres en Christ, on lui rétorque que si il a autant de problèmes c'est parce qu'il n'est pas converti, etc d'aides spirituels.

Est cela le repos promis par Christ, serait-il en droit de se poser ????

La Parole ne part jamais dans un sens unique, il y a toujours un autre texte pour ramener l'équilibre, car nous sommes doublement chargés du joug doux et léger de Christ mais également de la pesante croix de l'Adversaire de nos âmes :

Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14 v 27.


Si Jésus-Christ qui était parfait, saint, sans péché a dû porter la sienne : à bien plus forte raison les pécheurs que nous sommes.
La Parole revient sans cesse sur cet état de fait.

fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Act 14 v 22

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pie. 5 v 8


Même les maths s'y mettent pour nous convaincre que la Foi est un champ de bataille:

D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. Pi. 3. 14

Mais la victoire est assurée si nous demeurons au pied de la croix :

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 1Pie 5 v 10




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 29 Sep - 8:43

Bonjour bien-aimés.

Une des caractéristiques du temps de Noé auquel le Seigneur fit référence pour annoncer les signes avant coureur de son retour est la violence, une violence au quotidien et pas seulement des jeunes délinquants.
Cette violence se retrouve inopinément dans un supermarché, sur la route, au travail, dans l'école, dans les familles,  et même chez les comiques qui sont pourtant réputés être des mecs cool :



le même 5 mois plus tard sur le même plateau :



Mais là où on ne s'attend pas à voir de la violence, comme chez ce comique, c'est dans le peuple de Dieu qu'on la voit.
Cette forme de violence est d'une extrême violence, car  non pas asséné à coups de poings ou de kalachnikovs mais avec des coups de bible.
Là où les gens devaient simplement s'aimer de l'Amour de Jésus , et bien ils se haïssent  pour la plus grande gloire de Dieu.
En somme la violence chrétienne est plus meurtrière que la violence du monde, car plus insidieuse et feutrée.
C'est un indigeste paradoxe exprimé inconsciemment  par :

Je te hais de l'amour de Jésus, C'EST POUR CELA QUE JE NE VEUX PLUS AVOIR DE CONTACT AVEC TOI !

Oui la violence est partout et pas seulement chez les jeunes délinquants, ou les milices armés coupeurs de têtes.
Cette violence Dieu l'a vu il y a des dizaines de milliers d'années et il la voit aujourd'hui :

La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Gen 6 v 11-12


Cela déclenche systématiquement les mêmes conséquences :

Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.

 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,

 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.

 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.

 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de son amour bafoué la terre entière sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants de la terre. Sop. 1 v 14-18


Un athée déclarait :

" Un Dieu qui ne peut supporter de ne pas être aimé et qui envoie pour cela des gens en enfer , n'est pas digne de mon amour ! "

Même là c'est de la violence tournée  non contre les hommes, mais tournée contre Dieu.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Jn 3 v 16-19.


Voilà une des raisons pourquoi William Branham fut plus avancé que  nos brillants pasteurs, car il déclara en parlant de celui qui a reçu le Saint-Esprit :

"Un mouton ne cherche pas à faire de la laine, il la produit naturellement !"




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 29 Sep - 20:20

Hello hello, SHALOM bien-aimés,

Oui frère Elihu, quand on naît salade, l'huile et le vinaigre tombent du ciel comme on l'a si bien dit.
Je crois que notre problème à nous, chrétiens, c'est de chercher peu à imiter le Christ et d'imiter de plus en plus le monde en s'y conformant.Pourtant...

Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de son amour bafoué la terre entière sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants de la terre. Sop. 1 v 18


Dieu ne cherche pas notre destruction ; Il est un Père aimant qui nous appelle à considérer son Amour pour ne pas tomber dans le piège du diable ; et cet Amour est dans son Fils.

Oh, mon coeur bat très fort en ce moment quand je pense que je suis dans la Vérité en étant dans son Fils, c'est cela la consolation du SAINT-ESPRIT: la paix dans un monde de violence ; une paix implacable et résistante, une force intérieure que nul ne peut nous ravir quelles que soient nos faiblesses:


Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne vous la donne point comme le monde la donne; que votre cœur ne soit point agité ni craintif.Jean 14:27


Pourquoi se démener à trouver ailleurs ce que l'on ne peut trouver qu'en Jésus-Christ? IL est LE CHEMIN, LA VÉRITÉ et LA VIE!

OOOh, bien-aimés, que cette bonne nouvelle parcoure la terre entière, elle est la VERITE!!!!  Voilà pourquoi j'emprunte ces mots de Paul:


"Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute ; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile, tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé : je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore".



Je vous aime tendrement, soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyLun 30 Sep - 7:25

Bonjour bien-aimés.

Amen petite soeur, la Vérité n'est pas un concept mais une personne.

Tout lecteur de la Bible c'est rendu compte que Josué nomme le territoire de la terre promise non Canaan , mais Hittite.
Le problème c'est que le territoire Hittite se trouvait à 400 kms plus haut sur une surface s'étendant de l'actuel Turquie à la Syrie, car à l'origine c'était un empire qui lors de la conquête de Josué n'existait plus.
Les moqueurs s'en sont emparés de cette anachronisme pour affirmer  c'est la preuve que la Bible raconte n'importe quoi, et qu'elle n'est pas crédible.

Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Hittites, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant. Josué 1 v 4

Certains traducteurs de la Bible embarrassés par ce problème chronologique, ont préféré écrire à la place d'Hittites : Héthiens.
Et tiens le problème est réglé !
Le pays de Canaan à l'origine était sous colonisation Hittite, donc culturellement, politiquement et religieusement les cananéens étaient hittites.
Un gabonais est français au même titre qu'un québecois, car ils partagent la même culture linguistique, politique, religieuse de la langue de Voltaire.

Des hittites se convertiront à Israël sous le règne de David, alors que sous Moïse ils étaient interdit de cité en Israël.

Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné. Deut. 20  v 17.

Un Hittite célèbre fut émerveillé par ce merveilleux pasteur et voulut intégré son assemblée, il  deviendra un soldat d'élite du roi David et combattra pour son royaume.
Son histoire est l'histoire de beaucoup de frère en Christ, qui après avoir été émerveillé par un pasteur, ont vus leur épouse encore plus émerveillé par ce dernier au point de finir par coucher avec.

David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Hittite ?

 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. 2 Sam. 11 v3-4




Oui aussi haut , puissant et spirituel que soit un homme, il ne sera toujours qu'un homme pécheur, car la Parole déclare :

Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance! Jér. 17 v 5-7.


A ce propos je lisais le témoignage très intéressant d'un ex TJ devenu agnostique : Sébastien Koch, je vous le conseille .

http://seb361.voila.net/index.html?http://seb361.voila.net/cv.html&content

Un seul pouvait dire cela :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Jn 14 v 6



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyVen 11 Oct - 7:12

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Je n'ai pas grand chose à dire ce soir, juste un soupir de reconnaissance envers Dieu qui ,chaque jour, nous affermit dans la Foi et nous préserve de toute fatigue spirituelle.
Je suis contente, enchantée dans le Seigneur...

Amen petite soeur, nous avons tout pleinement non dans un pasteur, ou une assemblée, ou un prophète, ou un bishop des bishops, mais en Jésus-Christ seul.
C'est une mode aujourd'hui que des prédicateurs soient présentés avec le titre anglophone de bishop , quand on prononce bishop on comprend que le gars n'est pas n'importe qui, çà fait plus classe.

Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de bishop, il dérive de 2 mots grec : epi / skopos  que les traducteurs bibliques ont traduit par surveillant , évêque.

Il est intéressant d'apprendre que "épi" signifie sur, et "skopos" par dessous : il conviendrait mieux de traduire en français courant par observateur, veilleur, vigile.
Il s'avère que c'est ce mot grec qui revient dans le sens de la persévérance véhative du chrétien :

je cours vers le but (skopos), pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Phil. 3 v 14

Tout est bon pour se glorifier et prendre la grosse tête, même par une simple évidence que nous sommes tous des "bishops" du salut acquis à la croix pour nous par Jésus-Christ, selon l'expression de Pierre :

La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 1Pie 4 v 7

Par contre ce qui est amusant pour ces fameux bishops, c'est que dans le jeu d'échec c'est le titre du fou lol! lol! lol! 

Voici le témoignage d'un ex-pasteur adventiste sur l'esprit "bishop" qui anime son ex-dénomination mais en réalité toutes les dénominations, et j'ajouterai même celles du Message:











Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyVen 11 Oct - 10:57

Ceci dit, les femmes aussi sont très bien en mode "bishop"!Belle posture :

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? 45357510

Source et lien:
http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2012/11/10/le-nouveau-primat-d-angleterre-sera-de-tradition-evangelique.html

Je retiens 2 choses:

-"C'est précisément dans ce type de posture que se situe Welby, à la fois favorable aux évêques femmes et partisan d'un conservatisme biblique bon teint de type très classiquement évangélique."

-"Welby est "rattaché sans complexes à la tradition évangélique, partisan de vues plus traditionnelles et conservatrices, dans l'interprétation de la Bible, que d'autres dans l'Eglise d'Angleterre" (incluant Rowan Williams). C'est notamment vérifié en ce qui concerne l'enjeu du mariage homosexuel, sur lequel Welby s'est exprimé en termes plus stricts que l'actuel titulaire de la primature anglicane..."


Je ne vais rien commenter mais le Seigneur dit : :

« Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence » (1 Timothée 2:12).


et William Branham disait:

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
142 Remarquez bien. Les enfants de l’obéissance et les enfants de la désobéissance n’ont rien en commun. Ceux de la désobéissance adorent leur dieu. « Oh ! disent-ils, nous croyons la Bible. » Oui, c’est un arbre mélangé (Voyez-vous ?) ; ils Y ajoutent le monde et la connaissance, l’arbre mélangé de Satan. Voyez, elle prit de l’arbre de Satan le bien et le mal. « Oh, nous croyons la Parole ; certainement, et – mais pas toute la Parole. » Ève croyait aussi la Parole, mais elle a laissé – laissé Satan prendre son arbre et pervertir Cela un petit peu. C’est ce qu’il en est. « Quiconque ajoutera une parole ou En retranchera une Parole... » Il est toujours le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptySam 12 Oct - 8:50

Bonjour bien-aimés.

La photo que tu as mise petite soeur me rappel la prophétie :

Tu disais: A toujours je serai souveraine! Tu n'as point mis dans ton esprit, Tu n'as point songé que cela prendrait fin.

Écoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t'assieds avec assurance, Et qui dis en ton coeur: Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d'enfants!...
Ta sagesse et ta science t'ont séduite. Et tu disais en ton coeur: Moi, et rien que moi! Es 47 v 7-10.


Oui, William Branham l'avait bien dit : la femme est un type de l’Église !
Cette posture orgueilleuse tronant sur les âmes est le propre de Babylone, celle qui lutte non avec Dieu mais contre Dieu :

Je t'ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone, A l'improviste; Tu as été atteinte, saisie, Parce que tu as lutté contre l'Éternel. Jer. 50 v 24


Il es étonnant d'observer l'osmose entre Satan et cet orgueil trouvé dans l'Eglise,ce principe luciférien d'ôter Dieu pour mettre quelque chose d'autre à sa place.



Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Es 14 v 13-14.


Ce qui caractérise Satan se manifeste dans cet esprit trouvé dans l'Eglise qui consiste à ôter Jésus-Christ, pour mettre un système ou un homme ou une femme à sa place afin de dominer la masse.
Cet acte dément sans révélation ne peut être discerner par personne, et même dans ce Message.

Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire. Jér. 51 v 7

parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité..Apoc 18 v 3





Cet folie enivrante consiste toujours à faire des idoles de pierre ou de sang comme il y a 2600 ans.

http://fr.jn1.tv/video/culture/bolivie-inauguration-de-la-statue-vierge-du-socavon.html.

Ce n'est pas pour rien que William Branham avait dénoncé les filles de Babylone, mais à voir ce qu'on a fait de son message dans ce Message , prouve l'inspiration de cette parole :

Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein..Prov 29 v18


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 13 Oct - 9:39

Bonjour bien-aimés.

Que de surprises peuvent arriver en une seule journée : des rencontres fortuites de personnes perdus de vu depuis 20 ans, des nouvelles surprenantes de mariages et de décés, des appels pour des  secours d'urgence, tombé sur un frère en Christ bras bandé errant depuis 11 du matin dans le Centre Hospitalier, et sortir de là à 3 h du matin.

C'est ce que j’appelle une journée bien remplie Shocked lol! 

Oui comme disait William Branham dans le 7eme sceau, l'homme est rien rien du tout :


Citation :
laissez-moi vous exhorter de nouveau. Ne dites pas merci à qui
que ce soit. Ne pensez pas qu’il y ait quoi que ce soit de bon dans un prédicateur
ou dans quelqu’homme mortel que ce soit, parce qu’il n’y a rien de bon en
lui, il n’y a rien. Peu importe qui il est. Il n’y a rien de bon en aucun
homme.
[b]
Un homme peut avoir une force herculéenne, capable de tuer un boeuf d'un coup de poing tel que le pratiquait le fondateur du Kiokushinkay le grand maitre Oyama, puis 20 ans après marcher courbé en s'aidant d'une canne.
On peut avoir conduit à Christ un païen qui ne connaissait pas un seul verset biblique, puis des années après entendre cet même personne déclarer qu'il se demande si il doit vous considérer comme un chrétien ou un païen.

Paul lui même l’expérimenta, lui qui était considéré comme un jeune leader prometteur de la nation juive quelques années auparavant, 20 ans après ses mêmes concitoyens déclenchèrent une "jihad" contre lui :

Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations....

 Ils l'écoutèrent jusqu'à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant: Ote de la terre un pareil homme! Il n'est pas digne de vivre.

 Et ils poussaient des cris, jetaient leurs vêtements, lançaient de la poussière en l'air...Act 22 v21-23

Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul.

 Ceux qui formèrent ce complot étaient plus de quarante.Act 23 v 12-13.



Citation :
Voyez-vous ce que je veux dire? Nous pourrions
parler des autres. Mais la manière dont les gens
vivent le christianisme aujourd’hui est si superficielle.
Ce n’est pas étonnant que l’incroyant ait du mal à
croire au christianisme. C’est parce que ce n’est pas
plus qu’un – un formalisme. Mais le christianisme est réel par sa puissance. Et si ce n’est qu’un cérémonial,
n’importe quelle autre – n’importe quelle autre
cérémonie pourrait le remplacer.
Je n’ai rien contre les loges, mais la franc-maçonneri
e, les Odd Fellows [Une organisation sociale et
bénévole qui a commencé au XVIIIe siècle en Angleterre – N.D.T.], ou n’importe quelle loge serait
tout aussi bonne s’il ne s’agissait que de la
cérémonie. Elles ont leurs bons côtés et leurs mauvais
côtés, juste comme l’église. Mais le Christianisme, c’est
un Etre vivant dans des hommes, ce qui est la preuve
de la résurrection du – du Fils de Dieu, qui était Dieu avec nous.

JESUS SE TENANT SUR L´ AUTORITE DE LA PAROLE 17.2.1954
Oui seul Jésus-Christ est la plénitude de notre vie, tout le reste n'est que sable mouvant.


Citation :
N’essayez pas de faire quoi que ce soit de plus que vivre simplement une
vie proche de Jésus-Christ, Lui donnant gloire et louange. Chacun
comprend-il cela maintenant? Aimez-Le de tout votre coeur!

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyDim 13 Oct - 19:35

Amen, grand frère...!!!

Bonsoir bien-aimés,

Je suis ravie d'être parmi vous même si ma connexion clopine.lol! 

Citation :
On peut avoir conduit à Christ un païen qui ne connaissait pas un seul verset biblique, puis des années après entendre cet même personne déclarer qu'il se demande si il doit vous considérer comme un chrétien ou un païen.
lol! lol! lol! 


Même l'amour inconditionnel de nos parents, aussi aimants soient-ils, n'est pas comparable à la constance de Jésus-Christ.Voilà pourquoi malgré nos faiblesses, nous pouvons tout sauf Le renier:


Jean 17:25-26 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


J'ai, comme beaucoup de choses à dire mais cela se dira demain Dieu voulant parce que j'ai peur de perdre internet.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyLun 14 Oct - 7:09

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Même l'amour inconditionnel de nos parents, aussi aimants soient-ils, n'est pas comparable à la constance de Jésus-Christ.
Amen Petite soeur, car sous la colère des parents peuvent avec leur bouche renier leur enfant, mais jamais du plus profond de leur coeur.
Je doute fort que selon le commandement de la loi de Moïse beaucoup de parents firent lapider leur adolescent rebelle en pleine crise identitaire, mais préfèrent le supporter en désobéissant au commandement :

Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,

le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.

Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.

Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne. Deut. 21 v 18-21.


Selon la Loi de Moïse les parents qui refusaient de lapider leurs enfants rebelles étaient de mauvais parents, ceux qui prônent l’obéissance à toute la Parole doivent également lapider leurs adolescents rebelles pour être en adéquation avec leur opinion.
Mais connaissant l'être humain et ses contradictions ils affirmeront qu'ils n'ont que des enfants obéissants ; obéissant oui mais en public devant l'assemblée.

Même Jésus quand les disciples l'ont énervé par leur incrédulité, il ne leur a pas demander de dégager, sa nature de Père les a supporté.

Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit:

Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.

Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.

Jésus s'exclama : Vous êtes un peuple incrédule et infidèle à Dieu !
jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?..Mat 17 v 14-17.



Les disciples avaient tout quitté pour suivre Jésus, ils vivaient 24h/24, on ne pouvait les accuser de commettre des péchés, ils étaient irréprochables selon les critères pastoraux.
Pourtant lorsque Dieu est descendu dans leur coeur après avoir entendu leur prière de chasser les démons, il y vit de l’orgueilleuse ambition jointe à la convoitise des richesses terrestres.
Voilà pourquoi il ne pouvait exaucer leur prière , comme il ne peut exaucer nos prières entachés d'orgueil et de vanité à contrario des humbles prières de William Branham ressuscitant des morts.

Ses disicples étaient à l'image de Pierre : brouillon, tout feu tout flamme, zélé et lache, très croyant et reniant sa croyance.
Mais La Patience de Dieu fit des miracles pour Pierre comme pour les autres disciples en les transformant en fils et filles de Dieu, non pas seulement virtuellement mais réellement :

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 1 Pi.2 v 9-10



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? EmptyMar 15 Oct - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Nous savons du reste que toutes  choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu..Rom 8 v 28.

Comment un cancer, une leptospirose, un sida, un accident de voiture, la perte de sa maison, le chômage, un divorce, la mort de son enfant, etc de joyeusetés  : peuvent-ils concourir au bien de ceux qui sont appelés par Dieu ????

J'observe que William Branham passait son temps à lire sa bible, ne buvait pas d'alcool, ne regardait pas la télé, n'allait pas au cinéma, roulait dans une vieille bagnole et eut un mortel accident de voiture causé comble de l'ironie par un mec complétement saoul.
En récompense de tout cet ascétisme , il est considéré comme un faux-prophète sorti tout droit de l'enfer.
J'observe que ceux qui sont considérés comme des prophètes envoyés par Dieu sont invités dans les cocktails de la Jet-set, où l'on croise monsieur le ministre de l'économie et madame la PDG d'une grande marque de cosmétique, confirmant l'adage : chez les grands tout est grand !

Si on se réfère au verset de Paul on serait plus enclin à reconnaitre que les prophètes considérés comme tels par la Jet-set, ils sont ceux qui en seraient les heureux bénéficiaires en considérant leur plein épanouissement.

Qui voudrait être honoré moins qu'un chien ?

Réponse : ni vous, ni moi !

Ce que je vais écrire là pourrait ne pas être compris , mais vous pouvez mettre cela sur le compte de ma case en moins.
La volonté de Dieu pour son enfant peut passer par la méchante volonté de Satan, or nous connaissons son plan : ruiner en tout sens l'enfant de Dieu tant dans sa santé, que matériellement ,que dans sa relation avec Dieu.

Lorsque le Seigneur a vu les souffrances que l'adversaire de son âme lui préparait il a demandé aux disciples de prier pour lui, exactement comme nous le faisons en demandant à des frères de prier pour nous.
Au début on fait pareil, on prie très beaucoup :

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!

 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible. Mat  26 v 38-41.


Puis il fut libéré de cette peur, au moment où il accepta que la volonté de Dieu pour lui passe par cette coupe de souffrance. Dans l'épreuve nous nous battons contre l'adversité car nous voulons être revêtus et non dénudés , en réalité tout ce combat spirituel est motivé par la peur et non par la confiance en Dieu.
Abraham eut à apprendre la leçon, Jésus eut à apprendre la leçon tout en étant Dieu en chair, nous devons également apprendre la leçon en tant que fils et filles de Dieu.

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.

 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; et son fils lui a été rendu : c'est une préfiguration.Heb 11 v17-19


Apprendre à s'abandonner à la volonté de Dieu, est une œuvre du Saint-Esprit!

..Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! Mat 26 v 42






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!
» William Marion Branham selon le Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: