ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
quand Dieu fait le mal EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
quand Dieu fait le mal EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
quand Dieu fait le mal EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
quand Dieu fait le mal EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
quand Dieu fait le mal EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
quand Dieu fait le mal EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
quand Dieu fait le mal EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
quand Dieu fait le mal EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
quand Dieu fait le mal EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
sanisse (2408)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
Tempérance (1229)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
fidel castor (1139)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
Lirlandais (649)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
Bourrique (373)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
sehkel (354)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
poukina (190)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
Sauvée (171)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
Mel (138)
quand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Emptyquand Dieu fait le mal Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 quand Dieu fait le mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

quand Dieu fait le mal Empty
MessageSujet: quand Dieu fait le mal   quand Dieu fait le mal EmptyLun 16 Sep - 5:48

le plus critique a mes yeux c'est la 10e plaie d’Égypte ou Dieu se fait mass killer d'enfants innocents ... a mes yeux c'est indéfendable

alors il y a des versets 2 Samuel 24 16 par exemple ou le choix de Saul comme roi ou même la création de l'homme ...

sincère cela me dérange pas plus que cela ... objectivement tant que j'ai la vie éternel pragmatiquement le reste est un détail (en fait je valide la bienveillance objectivement c'est la meilleur relation possible et la solution a la plupart des problèmes mais comme dit la bible si il y a pas de résurrection ma foi est vaine) ... mais je vois pas comment je peut défendre la thèse d'un Dieu tout amour et totalement bon

a vous de voir ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

quand Dieu fait le mal Empty
MessageSujet: Re: quand Dieu fait le mal   quand Dieu fait le mal EmptyVen 20 Sep - 7:07

Le Seigneur a dit de ce peuple : « Il n’est proche de moi qu’en paroles, c’est du bout des lèvres qu’il m’honore. Mais de cœur il est loin de moi. Le respect qu’il dit avoir pour moi n’est qu’une tradition humaine, une leçon apprise. Esaie 29 v 13.

Bonjour bien-aimés.

Au 17eme siècle en Angleterre le fils d'un pasteur dénommé Matthew Hopkins devint l'organisateur en chef de la chasse aux sorcières qui envoya à la pendaison près de 300 femmes, dont un vieux pasteur dont ses ouailles ne supportaient plus ses prédications et qu'ils accusèrent d'avoir pactisé avec le diable ; son bizness de chasse aux sorcières lui rapporta en deux ans l'équivalent de 20 ans de salaire d'un ouvrier de l'époque.
Matthew Hopkins se croyait investi d'une mission divine pour purifier son pays du diable, car à cette époque une brusque maladie ne pouvait être que l’œuvre des servantes du démon, c'était donc la tradition humaine auquel les gens de cette époque adhéraient en y voyant l'omniprésence du diable.
400 ans après les prédicateurs chasseurs non plus de sorcières mais de démons pullulent partout et comme Matthew Hopkins ils deviennent grâce à leur bizness de démonologie des millionnaires, maintenant rendre le diable responsable de tous nos maux ou encore rendre Dieu responsable de la famine dans le monde ou du réchauffement climatique : n'est que tradition humaine.

Je vais donc continuer à l’étonner par mes prodiges. La sagesse de ses sages sera mise en échec, la compétence de ses experts sera prise en défaut. Esaie 29 v 14.


Dieu par Jésus-Christ appel tous les hommes et toutes les femmes à sortir de leurs traditions humaines apprises sur les bancs d'écoles ou sur les bancs d'églises :

La loi est intervenue et alors les fautes se sont multipliées ; mais là où le péché s’est multiplié, la grâce de Dieu a été bien plus abondante encore. Romains  5 v 20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

quand Dieu fait le mal Empty
MessageSujet: Re: quand Dieu fait le mal   quand Dieu fait le mal EmptyMar 24 Sep - 7:17

L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice... qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel. Ezekiel 18 v 5-9

Bonjour bien-aimés.

N'importe qui en lisant ces versets de la Parole peut se dire juste , il lui suffit de ne pas faire le mal à son prochain. C'était le juste selon la loi mosaïque, d'ailleurs toujours en vigueur parmi les nations dites civilisées respectant le droit.
A partir de Jésus-Christ le juste n'est plus seulement celui ou celle qui respecte le droit de son prochain en ne lui faisant pas de mal, mais celui ou celle qui a cru en la grâce de Dieu pour lui :

Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ;
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Galates 3 v 24-27.

Ce n'est donc plus une justice par la volonté de la chair, mais une justice par la grâce de l'Esprit !

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1 v 12-13.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





quand Dieu fait le mal Empty
MessageSujet: Re: quand Dieu fait le mal   quand Dieu fait le mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand Dieu fait le mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 noms de Dieu !
» es ce que Dieu autorise le mal ?
» La Tri-Unicité de Dieu
» la gentilesse de Dieu
» Les femmes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: