ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
sanisse (2408)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
Tempérance (1229)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
fidel castor (1139)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
Lirlandais (649)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
Bourrique (373)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
sehkel (354)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
poukina (190)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
Sauvée (171)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
Mel (138)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Aller en bas 
+2
sanisse
Tempérance
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 28 Mar - 22:28

Ce que la bible dit sur le but du baptême du Saint-Esprit est utile pour continuer l'exposé de nos points de vue.

Le frère Elihu nous a parlé des différentes couleurs ET il y a ici quelque chose qui rejoint son intervention.
1 Corinthiens 12.12-13

De même pour le scellement, si l'on revenait au contexte éphésien et si l'on admettait la condition unique du scellement? Eph 1:13

L'objectif de Dieu pour une chose précise mérite d'être examiné pour renouveler notre logique car bien que nous soyons tentés de tout le temps remettre en question notre nouvelle naissance et celle des autres, je pense qu'Il ne met pas au monde des avortons et qu'un enfant naît pour jouir de toutes les promesses: du baptême à la plénitude.



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 28 Mar - 22:54


A Tempérance,
1 CORINTHIENS 12 12-13 ainsi qu' Ephésiens 1 13 l'Eglise est déjà passée par la Pentecôte, non?


Disons plutôt , qu'ils étaient une bonne centaine à r(120)à recevoir le baptême du SAINT-ESPRIT , pour entrer dans le service.
à
Mais maintenons que par voie de conséquence , certainement dans chaque église locale , on trouvait des chrétiens baptisés du Sain-Esprit.

Le prophète lui-même disait que la nouvelle naissance n 'était pas le baptême du Saint Esprit et ce à la lumière de la Parole.

Je suis entrain dapprofondir la Parole et ne peux réellement rien avancer avec certitude.

il ne s'agit pas à mon avis , de remettre en question la nouvelle naissance de quiconque , à fortiori la sienne  , mais  il s'agit de se conformer à ce que dit la Parole.

On ne peut pas dire que les vierges folles n'étaient pas nées de nouveau , même qu'elles ne possédaient pas la Parole.....

Pour autant ..........

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMer 29 Mar - 23:04

Bonjour,

Je te remercie pour ton intervention, soeur. J'approfondis égalemenr le sujet de mon côté.
Je viens quand même de temps en temps quand je sais qu'il y a des choses qui sont confuses et des propos contradictoires voire qui contredisent la bible.

Mon frère Mel, je ne suis pas un enfant pour ne pas soupçonner combien tu doutes de ma nouvelle naissance et tu as bien raison car je n'ai usé d'aucune mièvrerie pour correspondre à tes idéaux religieux.

Le plus triste serait que ce doute se fonde sur " Celui qui n'écoute pas un envoyé de Dieu n'écoute pas  le Seigneur Jésus-Christ" parce que je pourrai répliquer en disant qu'en revanche "Celui qui écoute Jésus-Christ, écoute Jésus-Christ" et il n'y a aucune barrière qu'un homme puisse mettre au travers de ce Chemin direct, la bible sous-entendant en plus que reconnaître un prophète, un juste, un envoyé n'est pas du ressort de tout le monde car des récompenses spécifiques sont liées à ces fois là!

En ce temps de grande séduction,si on se targue encore de remplacer le Salut par la foi en Salut par la reconnaissance d'un ministre de Dieu, on n'est pas sorti de l'auberge! Prendre la conséquence pour la cause, et considérer l'accessoire comme l'essentiel, houlà!

Cantique de David. L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.Psaume 23:1


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 0:40


  Ma soeur Tempérance,


  Franchement , si d'aventure, le frère Mel doutait de ta nouvelle naissance , glorifie le Seigneur, car notre frère n'est qu'un homme qui de plus confesse qu'il n'a pas reçu le baptême du Saint-Esprit.
Il faut considérer les choses , comme je l'ai toujours dit , au-dela des querelles partisannes et pour entendre son interlocuteur , venir comme vierge de ses convictions .

C'est à cette seule condition que l'on peut entendre l'autre en n'oubliant  pas de passer ce qu'il dit au filtre de la Parole.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de le dire que de le faire.


; 1 Pierre 2
…16tant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu


Tous les serviteurs de Dieu à quelque rang qu'ils soient doivent être honorés. C'est pour l'utilité commune, qu'ils sont appelés dans le service . Ah j'ai dit : UTILITE

Dieu approuve cela et nous nous ne ferons pas du passage qui parle de Apollos etc , un élément important de la doctrine pour rejeter les ministres de Dieu.
Quelle est la logique , ( celle dont tu parles) dans tout cela?

Je ne sais pas s'il faut affirmer en citant le verset qui suit , que Dieu peut avoir un autre mode opératoire , en s'adressant directement à un individu.

Car je crois que je fus la première à mettre ici le passage suivant:.

Marc
38Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense


Néanmoins , cela ne fait pas de Mel un contradicteur de la Parole quand il dit que celui qui n'écoute pas un envoyé du Seigneur , n'écoute pas le Seigneur .
En effet toute la Parole de Dieu se tient et comme tu l'as si bien mentionné ,dans ton autre post , ce n'est pas de la poésie même si à certains égards ça reste très poétique.
Dieu n'est pas une vue de l'esprit , mais bien Esprit . Il n'est pas sensation : il veut que sa Parole devienne une pratique dans notre vie.( évidemment nous en avons déjà écrit en long et en large sur le comment : précisément la Parole produisant ses fruits)


De plus s'agissant d' Elihu et toi qui aviez au début accepté les révélations de la Parole que Branham exposait , c'est tout de même hallucinant de sembler nous dire  aujourd'hui que nous élevons des hommes et que vous vous élevez le Seigneur.
Sans vouloir ne pas  respecter  vos convictions actuelles , on ne peut s'empêcher de vouloir comprendre le  pourquoi d'un tel revirement.
Non pas que nous confirmons que nous sommes bien des idolâtres , mais que nous nous intéressons à votre rejet des ministères de la préparation de l'épouse comme si cela était anti biblique.

Permettez-moi de vous dire que se préparent , seuls ceux que Dieu donne à le faire....
Et ce n'est pas faire preuve d'arrogance que de le dire et n'y voyez aucun jugement dans mes propos .
N'y voyez pas non plus aucune préparation au sens commun du terme mais selon la Parole.
Car  en disant cela je ne me targue d'aucune supériorité mais je m'efforce de garder la foi en toutes choses ,
Or, il manque à ce propos de la transparence dans vos discours.
Il faudra finir par expliquer le pourquoi , car vos écrits du début sont encore sur ce forum.
j'ai même retrouvé un post d'Elihu où il reconnait des honneurs à E. FRANK pour l'importance de sa mission dans l'oeuvre de Dieu.

"Le 11 juin 1933, frère Branham tenait un service de baptême dans la rivière Ohio.
Au moment de baptiser la dix-septième personne, une lumière surnaturelle traversa les nuages et descendit sur lui, et une voix prononça ces paroles: «Comme Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur à la première venue de Christ, tu es envoyé avec un message comme précurseur de la seconde venue de Christ!». Une foule d’environ 4000 personnes fut saisie d’étonnement. Les uns s’évanouissaient, les autres se mirent à prier, et quelques-uns, voyant cette manifestation du ciel, demandèrent: «Qu’est-ce que cela?».
Dieu a parlé — les élus sont sous l’impact de ce ministère de restauration confirmé par Dieu. Ils saisissent alors la signification des paroles de Jésus: “Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé” (Jean 15.7).
Cette parole de Luc 24.45 devient une réalité pour eux:
“Alors, il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures”.

Toute Parole de Dieu est l’absolue vérité inspirée par le Saint-Esprit, et elle apporte la vie. Toute interprétation particulière de la Parole est mensonge; elle sépare de Dieu et nous jette dans la mort spirituelle.
“Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Mat. 4.4)."

Extrait de IMPACT DE LA REBELATION de E.FRANCK

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 5:33

Tempérance,


Code:
Mon frère Mel, je ne suis pas un enfant pour ne pas soupçonner combien tu doutes de ma nouvelle naissance

Lorsque une personne fait une expérience avec Dieu, cette personne se réjouie de la partager avec tous.
Mais ici dans ce forum je pense ( sauf erreur) avoir été le seul à avoir raconté comment j'ai expérimenté mon salut.
Pour moi cela n'est pas normal !

Avoir fait des expériences avec le St Esprit est une chose,mais faire l'expérience du salut en est une autre.
Dans ma vie par la grâce de Dieu j'ai fais plusieurs expérience avec le St Esprit comme par exemple ressentir sa puissance de son feu dans mon corps, prier pour des malades et ils ont été guéris, des songes, des visions,être sortie de mon corps, etc et pourtant cela n'est ni le baptême du St Esprit et ni la nouvelle naissance. Tout cela ne sont que des expériences comme le font aussi les charismatique. En fait cela n'est qu'une onction !

Par contre l'expérience du Salut se fait par une conviction de péché et une repentance profonde dans l'âme jusqu'à recevoir le St Esprit qui nous révèle que nous sommes pardonnés. Cela n'est que la justification par le sang !

La nouvelle naissance peut se faire en même-tant en recevant en plus la semence de la parole de Dieu.

Lorsque je lis dans certaine déclaration dans ce forum, je vois qu'il y a beaucoup d'incertitude et de faiblesse dans des propos....
Voilà pourquoi certaine personne ne veulent par raconter leur témoignage, parce que en me lisant vous n'êtes pas convaincu de ....

Mais j'aimerais partager ce que j'ai reçu pour que nous puissions nous préparer pour l'enlèvement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 7:57

Vas-y mon frere Mel , fais-toi plaisir, mais après parle nous de tes faiblesses !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyJeu 30 Mar - 22:57


Citation :
Néanmoins , cela ne fait pas de Mel un contradicteur de la Parole quand il dit que celui qui n'écoute pas un envoyé du Seigneur , n'écoute pas le Seigneur .

Je crois que c'est la Parole, ma soeur et ce n'est pas à ce propos que Mel contredit la Parole et non pas "est un contradicteur de la Parole" car la Bible, personne ne peut se targuer jusqu'à aujourd'hui de ne jamais la contredire, même Frank parce que malgré tout ce que l'on a reçu, nous ne sommes toujours que des hommes.
Par exemple, je crois réellement, ma soeur Sanisse, que tu es un enfant de Dieu et que tu as Son Esprit en toi. Avec tout ce qui s'est dit sur ce forum, il est certainement arrivé une fois où tu as dit quelque chose de conforme à la Parole mais que je ne partageais pas ta conviction dans mon erreur... En conclurais-tu que je n'avais pas écouté le Seigneur? Non, parce que tu sais que nous avançons différemment. Mais s'il s'agit de Frank, les frankistes qualifient les erreurs de Frank comme " à comprendre plus tard" , ils changent ainsi d'absolu parce que la Bible, référence non seulement finale mais surtout initiale, perd de sa valeur en tant que contrefort pour eux. C'est le résultat de la Bible après l'enseignement tandis qu'en vérité, c'est la Bible qui enseigne.

En ce qui concerne Frank particulièrement, on veut en faire un pape qui ne se trompe pas sous couvert d'arguments contraires et c'est là l'erreur que je dénonce !
Le pape dit qu'il n'est qu'un homme mais "infaillible" à certaines conditions (1) ...c'est très subtil parce qu'à ne pas vouloir être emporté par tous les vents de doctrine, on finit par ne plus être emporté par le vent de l'Esprit en se reposant au pied d'un enseignant-distributeur plutôt que de cueillir la Manne là où Elle est.

(1)[url= https://christus.fr/infaillibilite-pontificale/] https://christus.fr/infaillibilite-pontificale/[/url]

Citation :

De plus s'agissant d' Elihu et toi qui aviez au début accepté les révélations de la Parole que Branham exposait , c'est tout de même hallucinant de sembler nous dire aujourd'hui que nous élevons des hommes et que vous vous élevez le Seigneur.
Sans vouloir ne pas respecter vos convictions actuelles , on ne peut s'empêcher de vouloir comprendre le pourquoi d'un tel revirement.
Non pas que nous confirmons que nous sommes bien des idolâtres , mais que nous nous intéressons à votre rejet des ministères de la préparation de l'épouse comme si cela était anti biblique.

Je ne pense pas avoir changé de bord, ma soeur Sanisse. Cette fixation sur Ewald Frank est ce qui me donne cette impression et bien plus qu'une impression parce qu'il me semble être bien devenu une référence finale avec le seul argument qu'il est un ministre donné à l'Eglise pour la préparer à l'enlèvement. Je perçois comme un besoin de repos et d'être dans l'unité de la foi biblique mais sous l'égide d'un homme envoyé plutôt que sur Celui qui envoie qui Il veut et le retire quand Il veut. Le risque de tout cela est de finir par croire que Frank ne se trompe jamais de doctrine, si ce n'est déjà fait. Notre expérience nous confirme toutefois que le bouleversement des opinions et des acquis est le lot quotidien du chrétien, ce qui n'est pas du ressort de la doctrine uniforme. Parce que s' il y a la doctrine de l'Evangile qui est la Parole que nous avons reçue, il y a également les doctrines qui, elles dépendent des révélations que le Seigneur nous donne à chacun selon son bon vouloir ; la croissance de Frank n'est pas la nôtre et nous avons autant à lui apporter sans le nourrir que de flatteries!

Citation :
Permettez-moi de vous dire que se préparent , seuls ceux que Dieu donne à le faire....
Et ce n'est pas faire preuve d'arrogance que de le dire et n'y voyez aucun jugement dans mes propos .
N'y voyez pas non plus aucune préparation au sens commun du terme mais selon la Parole.
Car en disant cela je ne me targue d'aucune supériorité mais je m'efforce de garder la foi en toutes choses ,
Or, il manque à ce propos de la transparence dans vos discours.
Il faudra finir par expliquer le pourquoi , car vos écrits du début sont encore sur ce forum.
j'ai même retrouvé un post d'Elihu où il reconnait des honneurs à E. FRANK pour l'importance de sa mission dans l'oeuvre de Dieu.

C'est pour cela que nul ne peut dire ni prétendre que l'enlèvement dépend de l'existence d'un homme qui n'a pas été là au moment où Elohim formait la terre sans le conseil de personne.
J'ai retrouvé aussi tes anciens posts sur les branhamistes, ma soeur(2) et je peux dire que c'est toi qui a fait un grand virage parce qu'aujourd'hui, le ministère qui t'est donnée pour ta croissance a l'air d'être devenu la base de ton avancée. Si je peux me permettre de parler à la place du frère Elihu, je sais qu'il n'avait jamais retiré cet honneur et le connaissant, je crois qu'il pourrait même me trouver à certains égards trop carré dans mon avis sur Frank bien que moi aussi, j'ai du respect pour ce serviteur de Dieu ; M'enfin, il me paraît comme si l'honneur donné à Frank n'est jamais assez si l'on ne l'accepte pas dans un crédo donnant :" Je crois que Jésus-Christ , et que William Branham, et que Frank...." cela fait pour moi une nouvelle trinité car aussi admirables que soient les enseignants, Jésus-Christ a toute la gloire et est Seul indispensable.

(2) https://elihu-mission.1fr1.net/t142-les-branhamistes-sont-convaincus-qu-ils-sont-le-petit-troupeau

Je crois t'avoir éclairé sur ma position mais n'hésite pas à revenir sur le post Ewald Frank si tu peux et nous exposer ce que tu crois en ce qui le concerne désormais car les fois dernières, tu tâtonnais encore. Pour ma part, je ne crois pas en son titre d' apôtre et le fait qu'il se recommande m'exaspère.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 1:31

Coucou fraternel,


 Il m'est facile de te répondre, Tempérance .

 Je suis transparente.Et que sais-tu des échanges que j'ai au téléphone avec Elihu?

 A maintes reprises, je lui ai posé la question du "pourquoi"sur son nouveau positionnement , en lui disant qu'il y a des choses qui m'échappent .

Je lui ai fait part de ma profonde déception.

Et c'est vrai que j'ai pensé que mon retrait du forum a un certain moment pouvait expliquer ce trou.

Il n'a JAMAIS nié le fait qu'il s'est de nouveau positionné jusqu'à me faire  comprendre tout dernièrement qu'il ne croyait pas non plus aux révélations de Branham.(ce fut le comble pour moi)

Nous avions toujours été d'accord que la Parole était notre absolu et l'éclairage que nous permettait d'avoir les"Ainsi dit le Seigneur du prophète" nous l'avions intégré  comme ce qui avait été promis par Dieu.

Tu sais , ma soeur, le salut est individuel. Ma recherche de Dieu n'a jamais dépendu d'un homme , même pas d' Elihu qui m''est très proche (un peu moins maintenant du fait de nos préoccupations du moment)  .
En effet, je peux dire que je  m'en suis suis souvent rapprochée pour comprendre les choses de Dieu, soit de manière individuelle où au sein de l'assemblée où il dispensait la Parole.

Et j'avoue que cela ne se faisait jamais à sens unique. Il ne manquait pas de me dire quand je lui portais un éclairage.


Mais j'ai tout de même  eu des questionnements sans réponse , ou des réponses qui  n'étaient pas celles  que j'avais au fond de mon coeur ?et qui selon moi, ne concordaient pas aussi avec la Parole.

Ma quête de Dieu dans sa Parole est sempiternelle. Je continue à chercher.
La chance que j'ai , c'est que je ne connais pas la Parole comme Elihu , même pas comme toi Tempérance . Oui , une chance qui me permet de prendre du recul par rapport à toute interprétation. Enfin , je crois.

Tout ce temps où je n'ai pas été sur le forum, j'ai continué tant bien que mal dans cette voie.

Quand je suis revenue sur ce forum, j'ai dit ce que j'avais déjà dit à Elihu , au téléphone : j'ai changé....
Je crois l'avoir aussi écrit dans un" file"

C'est ainsi que j'ai parlé de FRANK et j'ai même regretté mon positionnement auparavant ,vis à vis de lui.
J'ai salué le travail colossal qu'il fait ,et qu'il a fait . Et je reconnaissais  le travail de remise en place des prédications de Branham. Ce qui pour moi, est le travail d'un Docteur.

Oui lui concéder ce ministère, ne me pose aucun problème . J'ai écrit cela aussi

Je ne crois pas que Dieu me tiendra rigueur si je ne crois pas encore qu'il est le serviteur prudent de MATHIEU 25. L'avenir nous le dira.
J'ai échangé avec Mel là-dessus qui m'a semblé tout à fait comprendre cela.

Si tu veux croire que cela est une faiblesse de ma part . Je te l'accorde

Je ne crois pas être en porte à faux vis à vis des Saintes Ecritures, faisant ainsi.

J'ai lu quelque part, sauf à me tromper, (c'est dommage je n'ai pas rencore retrouvé  cette prédication), que Frank  dit lui même qu'il  y en a d'autres qui sont dans la même démarche que lui. (c 'est un peu imprécis mon libellé)

En tout état de cause , cela ne m'enlève rien, à approfondir ce que Branham et Frank, ont écrit. En d'autres temps, je me suis gavée de lectures religieuses, alors ...


Alors ma chère soeur , je dis banco  pour ce lien q:ue tu as cité:

https://elihu-mission.1fr1.net/t142-les-branhamistes-sont-convaincus-qu-ils-sont-le-petit-troupeau

mais il y a aussi , celui-là encore plus parlant . Cela t'éviterait   de m'interpréter.

https://elihu-mission.1fr1.net/t217-mais-au-faitquel-est-le-message-de-william-marion-branham

d'autres thèmes initiés:

https://elihu-mission.1fr1.net/t307-pourquoi-avez-vous-occulte-la-repentance?highlight=repentance

Ce ne sont pas tous ceux qui parlent de Branham qui sont des branhamistes , comme ce ne sont pas tous ceux qui parlent de Frank qui sont des Frankistes.

En ouvrant ce lien , je n'ai pas à aucun moment visé  l'ensemble de  ceux qui allaient à Krefeld  ou qui étaient en lien avec.
Mais concernant le petit troupeau , Tempérance , tous nous serons pas enlevés, c'est la Parole , d'où  cette appellation que j'ai retenue.

Oui je crois que ce sont  ceux qui auront entendu l'appel à sortir des dénominations, pour entrer dans l'authentique Parole originelle .
Cela ne fait pas d'eux des  branhamistes , ni des frankistes.

Tu sembles avoir compris ( sauf à t'interpréter)que je niais "le petit troupeau" ( enfin , c'est une appellation que j'ai empruntée , mais qui n'est pas loin de la réalité)

Je crois à cela ,sans ambages . Tu vois donc que je n'ai fait aucun virage aussi minime soit-il!

sois bénie

Mon développement est un peu brouillon .....


Dernière édition par sanisse le Ven 31 Mar - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 5:42

Bonjour bien-aimés.

"Il n'a JAMAIS nié le fait qu'il s'est de nouveau positionné jusqu'à me faire  comprendre tout dernièrement qu'il ne croyait pas non plus aux révélations de Branham.(ce fut le comble pour moi)"

Ma soeur Sanisse faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit porte un nom : faux témoignage !

Alors je reprend ce que je t'ai dit au telephone :

" Cette doctrine d'enseigner que William Branham avec Edwald Frank sont les seuls à etre scellés du Saint-Esprit est arrivé en 1988 en Guadeloupe par la soeur Untel , or cette doctrine vient d'Afrique de Kasambarana . Le frere Frank a condamné Kasambarana quand il c'est mis à parler de la polygamie, mais il ne l'a jamais condamné quand il faisait sa promotion ! "

A quel moment au téléphone m'as tu entendu dire que William Branham est un faux-prophète ????????????????

MA SOEUR SANISSE IL VAUT MIEUX POUR TOI RESTER DANS LA PRIÈRE ET CHERCHER HUMBLEMENT LA FACE DU SEIGNEUR, car je vois que venir sur le forum ne te fait pas du tout du bien !
Quand j'ai créé E-M en mai 2010 c'était pour que ce soit un lieu où ceux et celles en Christ quelque soit leurs convictions puissent échanger dans l'Amour et le respect des autres ,et non un lieu pour se faire valoir ou se disputer :

Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.
Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi. Rom . 15 v 2-3


Il est grandement dommage que nous donnions à ceux qui ne connaissent pas ce Message, une aussi piètre image !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyVen 31 Mar - 11:20


 Salutations à tous ,

 Que Notre Seigneur Jésus-Christ soit élevé et lui seul!




Elihu , je vais être brève . A partir de 40 ans, il est reconnu scientifiquement que nous pouvons être diagnostiqués D.A.D.A  autrement dit des personnes atteintes donc d'un Déficit Attentionnel Dû à l'Age.


Je peux avoir ce déficit, oui ,et toi aussi.


A la suite de ce que tu as posté à la page 5 de ce même thème, nous avons eu l'occasion d'échanger au téléphone:




"Bonjour bien-aimés.

" les bonobos sont pour : "faites l'amour ,pas la guerre "

Alors soyons tous des bonobos lol! lol! lol! lol! lol!

Le pape dit qu'il est Matthieu 16 , Frank dit qu'il est Matthieu 24 et Kacou dit qu'il est Matthieu 25, mais j'observe que la personne qui dépassait toutes ces prétentions n'a jamais fait la promotion de ce qu'il était pour personne, car c'est 20 ans après sa mort qu'on a ecrit ceci :

Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise, contre laquelle la mort elle-même ne pourra rien.
Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu. Matthieu 16 v 18-19.

Sur les 15 premiers chapitres d'Actes des apotres jusqu'au 11eme verset du 15eme chapitre où il disparait après de la scène : Pierre n'a jamais fait référence à ce qu'il était, à contrario de ceux qui répètent 300 fois par an qu'ils sont l'accomplissement de tel passage ou tel autre passage de Matthieu.
Après le pape la première personne qui fit la promotion d'être l’accomplissement d'un verset de la bible , n'est pas William Branham  mais Joseph Smith :

Je suis Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui fus crucifié pour les péchés du monde, afin que tous ceux qui croient en mon nom deviennent les fils de Dieu, c’est-à-dire un en moi, comme je suis un dans le Père et comme le Père est un en moi, afin que nous soyons un.

Voici, en vérité, en vérité, je dis à mon serviteur Sidney: Je vous ai observés, toi et tes œuvres. J’ai entendu tes prières et t’ai préparé pour une œuvre plus grande.

Tu es béni, car tu feras de grandes choses. Voici, tu as été envoyé, tout comme Jean, préparer le chemin devant moi, et devant Élie qui doit venir, et tu ne le savais pas.


On comprend mieux pourquoi le frère Branham considérait ce gros manipulateur de Joseph Smith comme un authentique prophète :

Mais maintenant, je te donne le commandement de baptiser d’eau, et ils recevront le Saint-Esprit par l’imposition des mains, comme le faisaient les apôtres autrefois.
Et il arrivera qu’il y aura une grande œuvre dans le pays, oui, parmi les Gentils, car leur folie et leurs abominations seront dévoilées aux yeux de tous les gens.
Car je suis Dieu, et mon bras n’est pas raccourci; et je montrerai des miracles, des signes et des prodiges à tous ceux qui croient en mon nom.
Et tous ceux qui le demanderont en mon nom, avec foi, chasseront les démons, guériront les malades, rendront la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, la parole aux muets et l’usage de leurs jambes aux boiteux.
Et le temps vient rapidement où de grandes choses seront montrées aux enfants des hommes.

https://www.lds.org/scriptures/dc-testament/dc/35.1-2?lang=fra

Comment se fait-il que William Branham fut séduit par celui qui prêcha la rédemption , non par le Sang de l'agneau, mais par le sexe ?

Ce qui nous amène à comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un déclare avoir entendu la voix de Dieu qu'on doit lui donner un chèque en blanc de confiance totale et aveugle, malheureusement c'est exactement ce qu'on fait dans ce Message .Nous sommes tellement obnubilés par tout ce qui brille que nous avons oublié le conseil du Seigneur d'être, non des bonobos, mais des colombes prudentes comme des serpents.
Donc tout ceux qui affirment haut et fort que leur absolu c'est la Parole devrait aller y jeter un œil,  avant de croire tout ce quelqu'un peut leur raconte
r :

Pendant qu’il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait :
—Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le ! Mat 17 v 5"




En effet , j'ai réagi à tes propos en t'appelant , justement, pour éviter de de donner l'impression d'une piêtre image comme tu le fais observer.

Tu m'as dit en des termes similaires que ceux qui suivent : Joseph Smith a entendu une voix, Frère BRANHAM a entendu une voix, Ewald Frank a entendu une voix.......
Qu'il y avait de l'incongru .


Je t'ai répondu :si Joseph Smith ( dont je ne me suis pas encore penché sur les écrits), a dit un mensonge, peut -on l'affirmer pour les autres?

Et puis et puis , je ne peux pas tout transcrire de tes propos, ni des miens.

Tu as ajouté:

Alors les 3 ont entendu une voix , cela ne t'interpelle pas ?


Et puis quand on te lit également , il n'y a pas d'équivoque: Oui , Elihu, tu n'es plus sur le même positionnement.

J'espère t'avoir rafraîchi la mémoire, que dis-je l'attention, maintenant.

Ceci dit , mon coeur n'a pas changé , te concernant .Je vous ai simplement répondu à Tempérance et toi à votre attente me concernant sans vouloir créer le buz sur Elihu-mission ou mettre en exergue un certain désaccord entre nous.
En fait j'en avais déjà écrit là-dessus mais .... Et surtout , nous en avions parlé entre nous.

C'est de la transparence, Elihu , et non des cancans. Le lecteur de lui-même,appréciera .

sois béni/soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 6:29

Elihou

Code:
Vas-y mon frere Mel , fais-toi plaisir, mais après parle nous de tes faiblesses !

Pourquoi veux tu que je parle de mes faiblesses ?

Connais-tu la différence entre des faiblesses et les péchés ?

Il est écrit dans 1 Jean 3/9 pour ceux qui sont né de Dieu;

"Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu."

1 Jean 5/4
"parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi."





Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 7:08

Elihu


Code:
" Cette doctrine d'enseigner que William Branham avec Edwald Frank sont les seuls à etre scellés du Saint-Esprit est arrivé en 1988 en Guadeloupe par la soeur Untel , or cette doctrine vient d'Afrique de Kasambarana . Le frere Frank a condamné Kasambarana quand il c'est mis à parler de la polygamie, mais il ne l'a jamais condamné quand il faisait sa promotion ! "


Si j'ai bien compris monsieur Kasambarana serait le dénommé Pierre Kass ?

Si c'est lui il faut que premièrement tu saches que fr Frank à repris à plusieurs reprise ses faux enseignements devant moi lors d' une réunion dont Kass en faisait partie!!!!
deuxièmement il ne disait pas que c'était Frank et WMB qui étaient baptisé du St Esprit mais que c'était Frank et Barilier !
Pour terminer j'ai été regarder la lettre circulaire 48 que tu avais cité,et ce n'est pas fr Frank qui l'a excommunié (comme tu l'as dis) mais c'est Barilier !!!

Concernant la polygamie, fr Frank a écrit sur le sujet mais jamais, je dis bien jamais il n'a repris personne sur quoi que ce soit si ce n'est que les fausses doctrines par ses écrit et les prédications sans jamais cité le nom d'une seul personne !!!!!!!

Tu vie en Guadeloupe et je vie en Belgique cela fait une grande différence , car j'ai l'occasion de le côtoyer tous les mois lors des réunions à Krefeld !

Pourquoi le ministère d'Ewald Frank est il contesté ? Tout simplement parce qu'il montre par les écritures que le 99% des frères non pas reçu un appel divin et non pas été baptisé du St Esprit et de feu !

Il montre aussi bibliquement que dans une assemblée locale il ne peut y avoir un seul pasteur qui prend les dîmes et dirige tout,car cela est un système américain et n'est absolument pas biblique !

Voilà pourquoi tous ces Branhamiste ont de la haine contre lui et le calomnie de toute sorte et des gens comme toi publie des mauvaise chose sur lui que tu n'est même pas témoin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 9:07

bonjour mon frere Mel .

le jeune bonobo italien pense toujours apprendre à faire des grimaces, au vieux bonobo guadeloupéen  lol!  lol!  lol!

voici encore une de tes propres declarations :

" qui est Kasarambarana ?"

Là tu feins de ne pas le connaitre, et là tu le connais personnellement et tu dis que je calomnie les gens :

Si c'est lui il faut que premièrement tu saches que fr Frank à repris à plusieurs reprise ses faux enseignements devant moi lors d' une réunion dont Kass en faisait partie!!!!

Rassures toi, j'avais déjà discerné que tu le connaissais !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 9:27

Elihu

Code:
bonjour mon frere Mel .

voici encore une de tes propres declarations :

" qui est Kasarambarana ?"

????

Code:
Là tu feins de ne pas le connaitre, et là tu le connais personnellement et tu dis que je calomnie les gens :

Tu me prends pour un menteur Elihu ?


Son nom de famille je ne le connais pas, mais j'ai compris que tu parles de Kass par ce que tu m'as dis d'aller lire la lettre 48 en prétendant que fr Frank l'aurait condamné

Code:
Le frere Frank a condamné Kasambarana 
.

Mais c'est en lisant l'éditorial de fr Barilier que j'ai lu qu'ils n'ont plus de communion avec Kass.
Mais toi tu aimes accuser le fr Frank dans tous tes commentaires !
Certainement tu as quelque chose contre lui pour t'acharner comme ça !!!

Je ne comprend pas dans ce forum, vous dites qu'il est un serviteur de Dieu et puis vous dites qu'il est faux dans son enseignement,vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose de faux en toi et Tempérance ????



Code:
Le frere Frank a condamné Kasambarana 

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 12:37

Bonjour à vous,

Si Frank est un serviteur de Dieu, il n'est pas Dieu donc il peut se tromper, et ce, même dans l'enseignement. Cet esprit qu'un homme reste un homme était tellement commun aux chrétiens que les saintes écritures , référence absolue et authentique du chrétien, rapportent la meilleure attitude à avoir pour examiner la justesse d'une doctrine et d'une déclaration combien même était-ce sur l'oeuvre de Jésus Lui-même, même Moïse a pu se tromper et même Branham s'est beaucoup trompé en mélangeant Enoch 1 et Enoch 2, etc, la tentative de Frank d'enterrer ses erreurs n'y peuvent rien, elles foisonnent.

Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. 12 Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes. Actes 17,10-12

Examiner c'est interroger, scruter, étudier. Ne pas faire l'inverse : examiner l'enseignement plus que l'original d'où on le tire. Pour ce qui est du frère Frank, il en reste du moins qu'il ne condamne pas ceux qui l'élèvent et c'est ce que ledit Barilier commençait à lui reprocher après des années de collaboration pour avant sa mort, merci Seigneur, re-déclarer que La Parole est notre parfait absolu et que ce n'est jamais un homme.


Citation :
Je ne comprend pas dans ce forum, vous dites qu'il est un serviteur de Dieu et puis vous dites qu'il est faux dans son enseignement,vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose de faux en toi et Tempérance ????


Je ne comprends pas pourquoi vous m'associez toujours à Elihu comme si ses propos sont miens et vice versa. Elihu n'est pas mon maître à penser, c'est mon frère, il ne peut donc répondre que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 13:01

" Elihu n'est pas mon maître à penser, c'est mon frère "

Amen je confirme, si d'autres se prennent pour des maitres à penser, ou des suiveurs de maitres à penser lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 19:31

Tempérance,

Code:
Si Frank est un serviteur de Dieu, il n'est pas Dieu donc il peut se tromper, et ce, même dans l'enseignement.


Si frère Frank ou fr Branham se trompe dans l'enseignement alors cela fait d'eux des antichrists !
Voudrais tu dires que Paul,Pierre, Jean etc se sont trompés et ont prêche des fausses doctrines ????
Code:


Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. 12 Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes. Actes 17,10-12

Pour être comme le Bérée il faut d'abord connaitre tout l'ancien testament , est ce ton cas ????

Code:
Examiner c'est interroger, scruter, étudier. Ne pas faire l'inverse : examiner l'enseignement plus que l'original d'où on le tire. Pour ce qui est du frère Frank, il en reste du moins qu'il ne condamne pas ceux qui l'élèvent et c'est ce que ledit Barilier commençait à lui reprocher après des années de collaboration pour avant sa mort, merci Seigneur, re-déclarer que La Parole est notre parfait absolu et que ce n'est jamais un homme.

Ah oui frère Barilier te l'a dit personnellement ou cela est encore des comerages de couloirs ????

Code:

Je ne comprends pas pourquoi vous m'associez toujours à Elihu comme si ses propos sont miens et vice versa. Elihu n'est pas mon maître à penser, c'est mon frère, il ne peut donc répondre que pour lui.

En fait vous avez le même langage donc cela n'est pas difficile à le discerné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyLun 3 Avr - 22:45

Tu contredis par là ta doctrine de l'Eglise encore imparfaite, mon frère, Eglise pour toi imparfaite quand on te parle de ressusciter les morts mais à enseignants parfaits quand il s'agit de défendre l'infaillibilité doctrinale d'un homme. J'ai déjà parlé de La Doctrine et les doctrines mais évidemment, je ne suis que moi, je ne dois dire que des insanités.
Bref, passons parce qu'on ne va pas imposer quarante mille fois la place centrale des écritures pour l'enfant de Dieu .

Pour ce qui est des juifs de Berée, ils devaient vraiment se régaler de questions importantes comme l'explication de Esaie 7, 15-16, par exemple, et non pas de  la recherche de la position de tout individu proclamé préparateur de l'enlèvement dans la Bible ; Et ton entêtement à chercher les failles te conduit encore cette fois à l'absurdité supposant qu'on interroge ce que l'on sait! Lui-même et Seul, La Parole est La Parole Vivante et Incarnée ; si nous scrutons les écritures, c'est par méconnaissance de celles-ci ; méconnaissance qui nous dirige à chercher et non pas à nous accroupir à Krefeld pour écouter un docteur sans nulle autre ambition que de  surpasser l'attitude du papiste le plus invétéré. Depuis quand, mon frère, c'est celui qui sait qui cherche?

La lettre de Barilier à Frank est OUVERTE sur internet et les affaires de ménage...oups! de message sont vraiment le cadet de mes soucis, ce n'est pas non plus mon sujet de commérage préféré car je préfère parler des aliens et des licornes, c'est tout aussi abracadabrant.

Citation :
En fait vous avez le même langage donc cela n'est pas difficile à le discerné

Tu n'es pas le premier à me faire un procès d'intention, mais de loin le meilleur, il ne te reste qu' à prendre un ticket et à faire la queue comme tous les autres!

Voilà! Depuis 2017, ce forum est un lieu de règlement de comptes où la moindre intervention peut être prise pour un message ciblé contre son prochain et nombreuses questions destinées à embarrasser son frère  ; La dette est surtout chère pour celui qui n'a pas la caution spirituelle nécessaire et suffisante, à savoir se soumettre absolument à des doctrines tout-cousues!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 1:56



Je suis morte de rire et en même temps profondément attristée.


Coucou fraternel,


2017  Quelle sacrée année , n 'est-ce pas Tempérance?

Le Prince de ce monde ne s'en mord pas les doigts, une expression de toi que j'ai relevée au hasard de mes lectures des messages postés, mais il doit plutôt s'en frotter les mains.

Mais je te l'accorde , les années précédentes sur E M ont été moins tumultueuses.

Que se passe-t-il ?

Je veux juste faire remarquer que ce thème à partir des interventions de Mel ne sont qu'une redite , un bis du thème sur Ewald Franck, page 3 et 4

Je veux profiter pour te dire merci , Mel d'avoir réitéré tes explications .
Je crois tout simplement que  l'heure  est venue pour moi de les entendre.Merci Seigneur.


Ton développement,  à l'époque, était déjà très clair  et d'une grande simplicité (Attention je dis simple, non pas simpliste , car rempli d'intelligence),  et tu avais même réussi à faire rentrer ma soeur Tempérance dans les starting-blocks!!

Je voulais relever la concernant quelques extraits du lien suivant:

https://elihu-mission.1fr1.net/t545p50-ewald-frank?highlight=ewald+frank

PREMER EXTRAIT
Tempérance


MessageSujet: Re: Ewald FRANK  


http://www.cmpp.ch/serie1no2.htm

re-Bonjour bien-aimés,

Bonjour mon frère Carmel ; j'ai laissé ce fil en stand-by pour avoir plus de recul ; comme il convient de le faire ,j'ai consulté le prophète de l'heure, notamment pour avoir une idée sur le fond de ta conviction et pour remettre en question la mienne . Je me suis dit que la meilleure brochure à voir serait "La nourriture spirituelle au temps convenable" + "Dieu est son propre interprète"  puisque nous parlons des ministres de Dieu pour notre temps et de la confirmation des ministères.

D'abord, je confesse qu'il y a un point sur lequel tu insistais que je n'ai très bien saisi qu'après relecture du prophète : l'importance de l'écoute du Message de l'heure dans laquelle on vit pour le réveil spirituel.

"La nourriture spirituelle au temps convenable" nous rappelle l'importance de reconnaître la voix et la voie de Dieu, l'importance du prophète et l'importance de la prise de position.
William Branham n'était pas un simple prédicateur , il n'était pas non plus un simple prophète, il était l'ange de l'Eglise de Laodicée.

Je vais le laisser parler:



-"Ainsi, lorsqu’un homme vient de la part de Dieu, élu par Dieu avec l’authentique “Ainsi dit le Seigneur”, le message et son messager sont une seule et même chose. Il est envoyé pour représenter le “Ainsi dit le Seigneur”, mot à mot. Pour cette raison, le prophète et son message ne font qu’un."

-Il lui confectionna un gâteau et le nourrit; puis Elie se rendormit. Ensuite l’ange le réveilla à nouveau et le pressa de reprendre de ce gâteau, cuit pour lui. Il est écrit que cette nourriture lui donna de la force pour quarante jours. Gloire à Dieu! Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Oh! combien nous l’aimons… La nourriture spirituelle au temps convenable!

“Il n’est pas juste d’enlever le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens” (Mat. 15.26). Jésus n’a-t-il pas dit ces paroles à la femme cananéenne? Il avait été envoyé vers les Siens. Il n’était pas venu pour les païens. Mais aujourd’hui Il visite les païens en leur temps. Vous demandez: «Pourquoi ce message n’est-il pas proclamé lors des grands rassemblements ou des grandes campagnes d’évangélisation, ainsi que parmi les dénominations?». Pour la bonne raison que ce n’est pas leur nourriture. Ce n’est pas la nourriture de la soi-disant église, c’est la nourriture de l’épouse. C’est la nourriture spirituelle pour le temps convenable. L’église en serait malade d’indigestion, cette nourriture est trop riche pour elle. Mais pour les enfants, c’est du Pain, c’est la Vie, c’est Jésus-Christ, le même hier, aujourd’hui et éternellement. Afin de ne pas terminer trop tard, commençons maintenant à prier pour les malades. Inclinons nos têtes quelques instants.


-Abraham était le vrai croyant. Il était celui auquel l’alliance fut confirmée. Il attendait la venue du fils promis et demeurait ferme dans cette attente. Amen. Je ne m’attribue pas le “Amen” à moi-même. “Amen” signifie: “Qu’il en soit ainsi”. Abraham n’habitait pas à Sodome, mais demeurait sur la hauteur, à l’écart de la ville. Il est une image de l’Eglise spirituelle d’aujourd’hui.

-“Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur” (Héb. 4.12).

- Chaque fois qu’un prophète entrait en scène, il venait avec la Parole, car il avait la Parole pour son temps. Un prophète discerne les pensées des coeurs.Jésus-Christ fit ainsi parce qu’Il fut l’accomplissement de la Parole.Jésus dit: “Il en sera à l’avènement du Fils de l’homme comme il en fut du temps de Lot”. L’Esprit de Dieu viendrait sur la terre, habitant dans les hommes, Dieu se manifestant en eux. Amen. Saisissez-vous cela? Il produira les mêmes choses qui se passèrent lorsque Dieu apparut en chair à Abraham, du temps de Sodome. Souvenez-vous qu’ils attendaient le fils promis et après ce signe seulement vint le fils de la promesse. Ce fut le dernier signe que le groupe d’Abraham vit avant la venue du fils promis. Notez bien cela. Et maintenant, l’Eglise spirituelle est entrée dans cette heure-là.


Donc, je crois mon frère Carmel qu'il n'y a qu'UN Message et UN SEUL MESSAGER pour Laodicée. Le septième âge est un seul âge. Les ministres de Dieu sont là pour nous rappeler à la saine doctrine et pour l'édification de l'Eglise mais je suis persuadée que le Message de William Branham suffit largement pour attendre, hors des dénominations et des grands rassemblements, le déversement du Saint-Esprit .
L'interprétation de ce Message sera tout simplement l’Épouse confirmée au temps que Dieu aura choisi parce que nous ne sommes plus au temps des grands oracles et des cours de morale mais de l'humble attente de la manifestation du Fils de l'Homme.

Le frère Frank a toujours été et est encore un outil efficace pour la distribution du Message, d'autres frères le font aussi mais l'Absolu demeure la Parole et sa révélation apportée par William Branham. C'est là notre biscuitb][/b]


DEUXIEME EXTRAIT

Message
Tempérance





MessageSujet: Re: Ewald FRANK  

Bonjour bien-aimés, bonjour frère Carmel!

OOOh , tu ne m'as pas dit bonjour mon frère Carmel    Embarassed

Comme tu dois être encore occupé,frère, je continue ma lancée.
Non,tu ne l'as jamais dit et  je confirme que Ewald Frank n'est pas le huitième Messager qui est le Messager par excellence.

Mais dis mon frère,d'après toi ,  la Parole est elle vivante par elle-même (c'est-à dire par sa révélation et son accomplissement [le Message est donc compris là-dedans]) ,ou  est-il indispensable de suivre, c'est-à dire de "se conformer" à un homme pour la recevoir? Pour être plus claire: ce qui édifie réellement l'Eglise, sont-ce les ministres de Jésus-Christ ou Jésus-Christ?
Et parce qu'on va me dire que c'est Jésus-Christ dans les ministres , je vais clarifier encore mon interrogation : quel est le rôle d' un ministre, n'est-ce pas de distribuer la Parole de Dieu? Et n'est-ce pas pour que tous puissent L'examiner ?

Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu,
il vous conduira dans toute la vérité : et il vous annoncera les choses qui vont arriver.... Jean 16:13-14


Le ministère de prophète est un ministère particulier dans le sens où le prophète est un canal direct de l'interprétation (en parole et en action ) des Écritures. Mais je pense que nous tous ne sommes pas bouches de Dieu même si nous avons nos noms dans la bible et participons à l'édification de l'Eglise; Bien entendu, il y en a qui ont plus de révélations, de talents et de tâches que d'autres et je ne peux pas dire à un homme comme Ewald Frank que je n'ai pas besoin de lui, je ne peux même pas affirmer sans baisser la tête que nous sommes pareils ; cependant, si j'ai saisi ce que tu as toujours sous-entendu, comprendre le ministère de Ewald Frank est le point d'activation de la compréhension de la Parole parce qu'il est "le ministre d'aujourd'hui";
Moi, je crois que comprendre le minsitère de Ewald Frank, c'est tout simplement comprendre le ministère de Ewald frank parce qu'il est "un ministre d'aujourd'hui" .

Je crois que le Message de l'heure n'est pas les prédications des ministres post-Branham  mais bien le Message prêché directement par la bouche de William Branham.
Les prédications sont des prédications comme ça a toujours été le cas entre frères et soeurs  en Christ: les docteurs disent ce qu'ils ont appris du Seigneur, les prédicateurs font de même, etc etc... pour avertir, conseiller les membres de l'Eglise!
Mais LE MESSAGE pour l’Épouse, c'est LE Message quoi, c'est tout un délice inégalable qui fait qu'à nouveau on trouve goût à la Parole ! Car c'est là qu'il y a le réveil: dans la Parole originelle!Même pas en  WMB mais dans la Parole.

Sinon, le Dieu de William Branham serait devenu un Dieu illogique!


Nous devons écouter William Branham du moment où il raconte ce que Jésus-Christ raconte, nous devons écouter Ewald Frank du moment où ce qu'il dit colle avec ce que la Bible dit, nous devons écouter "cette conviction intérieure et cette parole" qui nous persuadent de la crédibilité d'un ministère et d'un(e) frangin(e) en Christ.
C'est pour cette raison que nous n'avons aucune raison d'être sectaire parce que personne ne détient la vérité même si nous savons où elle est
=>


FIN DE CITATION


Cela me fait sourire car  les même causes à des moments différents (façon de parler) ne produisent pas les mêmes effets:lol!:  

Les mêmes questions me semblent plutôt bien encaissées, comme celles de donner son témoignage de noueau-né.


A moins qu'on doive tout cela à ton pseudo de l'époque ( Mont Carmel)  lol! :
aucune tension aucune , alors que tu es seul à avancer un certain nombre de choses.

Toi seul face à tous et je relève que moi-même, je suis parmi ce "tous" ( en tout cas au début) et pourtant les choses se passent bien , dans une tonalité tout à fait apaisante et calme..


J'avoue que je n'avais jamais encore lu la suite de ces échanges :je suis bleuffée par les interventions de Tempérance en particulier.

On pourrait même croire que je m'en suis inspirée pour dire que je reconnaissais le ministère de docteur de Frère Frank.(elle confesse cela aussi)


il y a des choses très intéressantes et celles qui le sont moins  qu'elle analyse par la suite.....

Ceci dit , la foi est individuelle et personnelle!!
. Mais quand on a été au début avec une soeur, on a envie de comprendre par la suite , le pourquoi de certaines choses;c 'est tout simple.

Que l'amour fraternel soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 5:44

Elihu et Tempérance,

J'aimerai vous faire remarquer que le sujet de ce poste est " Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???" et que c'est vous qui revenez sur le sujet "Ewald Frank" !!!!

Je ne dis pas que nous sommes sceller si on reconnais fr Frank,mais que l'on est scelle si on reconnais ce que Dieu fait maintenant au travers de l’œuvre que Dieu a confié à son serviteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 5:47

Tempérance je crois que tu ne comprends pas ce qu'est une doctrine pour dire que Frank et WMB se trompent parce que se sont des hommes. Ce n'est pas POSSIBLE qu'un envoyé de Dieu puisse se trompé dans l'enseignement.
Si cela est cas, pourrais tu nous montrer dans la bible un seul verset où un prophète ou apôtre aurait prêché une fausse doctrine ???
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 7:21

Bonjour bien-aimés.

Dans le poste" le sermon sur la montagne" ma soeur Temperance a écrit :

"  C'est pour cela que la religion fait plus de mal que de bien car elle ne sait que corriger, elle pense qu'accepter c'est se rabaisser ; elle cherche des bien-portants dans l'hôpital de la vie comme elle chercherait une 'honnête femme' dans une maison close . "

Hier l'humoriste Cyrille Eldin dans son émission "le petit journal" qui nous avait habitué à ironiser tous les hommes politiques, c'est métamorphosé en chantre élogieux dans une envolée quasi mystique en faveur de Macron. J'ai observé qu'aucun homme politique n'a bénéficié de tant d'adjectifs à son arrivée au pouvoir : Mozart de la Politique , Bonaparte  de l'économie, ingénieur de la finance, allure miterrandienne, etc !

Il est clair vu l'état de la France c'est d'un "sauveur" elle a besoin, et moi aussi je lui formule des souhaits de réussite et non d'envoyer des CRS matraquer les gens qui s'opposeront à lui, toutefois je reste lucide car il n'est qu'un homme sujet à l'erreur comme tous les hommes :

Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel ! Jer. 17 v 5.

Oui c'est justement là que le bat blesse car mettre sa confiance dans un homme aussi charismatique qu'il soit  ne conduit qu'à la déception, puisqu'il n'est qu'un homme.
Cette recherche permanente de l'homme providentiel qui conduira les gens au firmament de la gloire, ne date pas du forum !
Lorsque William Branham déclara que la preuve du baptême du Saint-Esprit c'est l'amour, et après il est venu dire que la preuve c'est l'amour de la Parole : est la preuve qu'il n'est qu'un homme.
L'homme est rien, c'est Dieu en l'homme qui est :

Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Jn 9 v 16.


Le problème des religieux est leur incapacité à discerner Dieu dans la chair, mais ils préfèrent le voir derrière la chaire :

Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 1 Tim 2 v 3-4

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMar 16 Mai - 19:55

Bonjour bien-aimés,

Pour appuyer tes propos,mon frère, c'est bien le Dieu qui a touché son coeur et non pas sa vie ni ses manières que Jésus a vu dans cette femme :

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait. Matthieu 26,7-13

Quand un catholique parle de son amour pour Jésus, un témoin de Jéhovah de son amour pour les étrangers que nous sommes, un toxicomane de sa foi, nous nous érigeons subitement en juge pour dire principalement que "quelque chose cloche" mais nul ne peut juger jusqu'à la fin de sa vie tant qu'un homme n'ait rendu son dernier souffle, c'est l'Esprit de Dieu qui souffle et change les Hommes, qui ne sont, en effet,  que des roseaux comme l'a dit le philosophe, se plier au vent du Saint-Esprit ne se réduit pas à pousser des cris extatiques dans une assemblée ni à s'écarter de ses proches pour mener une vie de moine, c'est aussi accepter le quotidien que Dieu nous donne car nul ne peut digérer la manne de genèse à apocalypse en un seul jour :

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Matthieu 6:11


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 7:26

Bonjour bien-aimés.

" c'est bien le Dieu qui a touché son coeur et non pas sa vie ni ses manières que Jésus a vu dans cette femme . "


Amen ma soeur Temperance, d'ailleurs à ce propos pour les gens qui affirment être scellés parce qu'ils ont reconnus tel ou tel serviteur, mais qui rejettent leurs freres ou leur sœurs qui ne sont pas aussi spirituels qu'eux, il y a un don du Saint-Esprit dont personne ne parle.
D’ailleurs c'est un peu normal puisque tous courent vers le spectaculaire et en oublient que l'Esprit fait comme il veut, mais ils affirment que si ils vivaient du temps de Paul ils l'auraient soutenus et reconnus son ministère :

Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que ... celui qui donne le fasse avec libéralité..Rom 12 v 6-8.

La libéralité n'est pas forcément de l'argent :

Car ton cœur sera toujours là où sont tes richesses. Mat 6 v 21

La véritable générosité n'est pas sonnante et trébuchante mais c'est celle du coeur, dont beaucoup ont perdu la vision pour s'enfermer dans des sectarismes pires que des islamistes :

 Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous donnez à Dieu le dixième de plantes comme la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous négligez les enseignements les plus importants de la loi, tels que la justice, la bonté et la fidélité..Mat 23 v 23


Quand on passe devant un SDF avec une grosse bible dans son sac pour aller écouter Dieu et qu'on fait la sourde oreille aux suppliques du pauvre, la grosse Bible dans le sac dit :

Qui fait la sourde oreille aux cris de l’indigent n’obtiendra pas de réponse quand il appellera au secours. Prov 21 v 13
Si quelqu’un fait la sourde oreille aux exigences de la loi, même sa prière est désapprouvée. Prov 28 v 9


On peut toujours crier sur tous les toits avoir été scellés du Saint-Esprit, baptisé de feu ,d'eau , d'huile etc et avoir un coeur dur comme une pierre :

Et l’amour consiste en ceci : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; il a envoyé son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.
Mes chers amis, si c’est ainsi que Dieu nous a aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. 1 Jn 4 v 10-11


Aucun serviteur de Dieu n'a été acclamé par la masse en se tenant debout dans une décapotable ou porté sur un siège à porteur, mais haït de tous en donnant en offrande son intérieur :

Du fond de la détresse, j’ai appelé le Seigneur au secours, et il m’a répondu, il m’a rendu la liberté.
Le Seigneur est pour moi, je n’ai peur de rien : Que peuvent me faire les hommes ? Ps. 118 v 5-6


et :

Car une occasion favorable m’y est offerte de me livrer à une activité fructueuse, bien que les adversaires soient nombreux. 1 Cor 16 v9

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 EmptyJeu 18 Mai - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Moise a donné 613 commandements qui se distinguent par 248 commandements  d'obligations : fais, et 365 commandements d'interdictions : ne fais pas. Jésus n'a donné qu'un seul commandement, pourtant il en parle au pluriel.
Il est amusant d'observer que personne n'a pu observer les 613 commandements, mais l'unique commandement non plus, or Jésus-Christ déclara :

« Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m’aime. Mon Père aimera celui qui m’aime ; je l’aimerai aussi et je me montrerai à lui. » Jn 14 v 23

On pourrait dire que le sermon sur la montagne est un ensemble d'obligations et d'interdictions prescrit par Jésus, et que ce serait là ses commandements, mais lui-même dit qu'il n'est pas venu ajouter ou retrancher aux 613 commandements : en somme nul ne peut faire du sermon sur la montagne une nouvelle loi.
A celui qui lui demanda qu’était ce le plus grand commandement, il ne le chercha pas dans les 10 commandements ni dans les commandements d'interdictions mais parmi ceux d'obligations :

Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Deut 6 v 5.

et il ajouta son corollaire :

.. Chacun de vous doit aimer son prochain comme lui-même. Je suis le Seigneur. Lev 19 v 18.

En somme tous les commandements de Jésus-Christ se résument dans ces 2 là qui ne font en réalité qu'un seul, même si ils sont écrits dans 2 livres différents.
Aimer Dieu qu'on ne voit pas et aimer son prochain qu'on voit est le centre du Message de Jésus-Christ !

Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu ? Même les collecteurs d’impôts en font autant !
Si vous ne saluez que vos frères, faites-vous là quelque chose d’extraordinaire ? Même les païens en font autant ! Mat. 5 v 46-47.


L'oeuvre du Saint-Esprit consiste à changer notre coeur méchant et dur comme la pierre qu'on utilise pour lapider son frère ou sa soeur, à celui de Jésus-Christ :

Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait. Mat 5 v 48.

La haine et la méchanceté et le mépris sont ténèbres, seul l'Amour est lumière :

L’obscurité couvre la terre, la nuit enveloppe les peuples. Mais toi, le Seigneur t’éclaire comme le soleil qui se lève. Au-dessus de toi apparaît sa présence lumineuse. Es 60 v 2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: