ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
poukina (190)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
Mel (138)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Aller en bas 
+2
sanisse
Tempérance
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 7:50

Mon Dieu quel Bouillabaisse aussi avec toi, tu vois c'est quoi de rejeter un docteur No scratch

Laisse moi digérer tout ça et je reviens vers toi Very Happy

Mais laisse moi te dire cela entre temps.

Tu confonds le baptême de feu avec l'onction,l'esprit de vérité,le consolateur,l'Esprit de Christ et je pourrais tant dire encore plus.

Tout cela son des revêtements,mais ne son tous le baptême du St Esprit de feu qu'ont reçu les apôtres avec la puissance d'en haut pour être des témoins.

m'enfin je reviendrai vers toi dès que j'aurais 5 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 10:16

Voici une bonne bouillabaisse mon frere Mel :

Vous croyez Dieu et vous dites que vous croyez Dieu, et vous n'avez pas reçu le Saint-Esprit, il y a quelque chose de faux avec votre foi. Parce que Dieu est sous l'obligation de donner à chaque croyant qui se repent et qui est baptisé, Il est sous l'obligation de vous donner le baptême du Saint-Esprit. Et Il est plus disposé à vous le donner, que vous l'êtes à le recevoir. C'est juste. Ainsi il y a quelque chose de faux quelque part. Vous avez juste une foi mentale au lieu d'une foi du coeur. Parce que Dieu est sous l'obligation de tenir Sa Parole. Il a dit:" Repentez-vous, et que chacun de vous, soit baptisé au Nom de Jésus Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, pour ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera ". C'est vrai. Et Dieu a commencé à tenir cette promesse. Oui, Monsieur.
Les témoins .03.03.1954.

Je pense que le temps est venu pour toi de moins lire Ewald Frank , et beaucoup plus William Branham dont s'inspire Ewald Frank !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 13:22

Elihu,

Je ne te répondrais pas avec une citation de fr Frank parce que je ne suis pas un Frankiste, mais a chaque fois j'ai répondu avec les écriture !


Mais je reviens vers toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 14:20

"Il ne suffit pas d'être rempli du Saint-Esprit, d'être né de nouveau pour une espérance  vivante, mais il s'agit de nous laisser conduire dans toute la vérité, par le Saint-Esprit, jusqu'à la fin de notre pèlerinage..
les uns s’arrêtent au baptême du Saint-Esprit, et s’appuient sur leur expérience, même si elles appartiennent au passé depuis plusieurs années, et ils mènent une vie spirituelle selon ce qu'ils leur plait. D'autres par contre, conduits par le Saint-Esprit, pénètrent toujours plus profondément dans la Parole de Dieu. "


J'espère mon frère Mel que tu as reconnu également l'auteur de cette bouillabaisse !

http://www.cmpp.ch//la_parole_de_dieu_demeure_eternellement.htm

D'où pourquoi j’insiste encore mon frère Mel, pour te dire de retourner tout droit à l'auteur et pas uniquement à son plagia !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 15:57

Fr Elihu,


Premièrement il faut que tu saches que mon absolu n'est certainement pas le fr Branham ou fr Frank,mais les saintes écritures ! Car bien avant avoir reconnu c'est deux hommes de Dieu j'avais fais mon expérience du Salut et c'est après que j'ai reconnu ce que Dieu à fait par le premier et continue maintenant par le deuxième.


" Par contre je vais te faire remarquer qu'à chaque fois que les disciples recevaient le baptême de feu,ils se mirent tous à parler en langue.
Tu retrouves cela dans les Actes des apôtres "

Citation

Code:
Pourrait-on dire pour autant mon frere Mel, que Paul ne reçut pas le Saint-Esprit,  PUISQU'IL NE PARLA PAS EN LANGUE ce jour là ?

Et Ananias s'en alla, et entra dans la maison ; et, lui imposant les mains, il dit : Saul, frère, le Seigneur, Jésus qui t'est apparu dans le chemin par où tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli de l'Esprit Saint.
Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles ; et il recouvra la vue. Act 9 v 17-18.

Ou bien les samaritains ne recurent pas le Saint-Esprit , puisqu'eux aussi ne parlèrent pas en langue ?

Or les apôtres qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, leur envoyèrent Pierre et Jean, qui, étant descendus,
pour eux, pour qu'ils reçussent l'Esprit Saint :
car il n'était encore tombé sur aucun d'eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du Seigneur Jésus.
Puis ils leur imposèrent les mains, et ils reçurent l'Esprit Saint.
Or Simon, voyant que l'Esprit Saint était donné par l'imposition des mains des apôtres, leur offrit de l'argent. Act 8 v 14-18.

La bible nous enseigne que nous devons prendre tous les versets qui parle d'un même sujet pour avoir toute la lumière et la clarté.
Il faut que nous ayons fais l'expérience de la nouvelle naissance pour entré et comprendre le royaume de Dieu (Jean 3/3-5)

Dans Luc 24/45 il est écrit "Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures." pour connaitre l'accomplissement des prophétie. et au même moment Jean 20 /22 "Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit."

Donc pour que nous puissions comprendre les saintes écritures il faut naitre de ces sainte Écritures !
Il faut que notre Seigneur souffle sur nous pour avoir cette intelligence des écritures ( non celle intellectuelle )
Et tu comprendras qu'à ce moment là ils n'avaient pas encore reçu le baptême du St Esprit de feu selon Actes 2.

Donc ne mélangeons pas tout stp !

Si la bible nous parle dans plusieurs événements qu'ils se sont mit à parler en langues, cela ne veut pas dire que lorsqu'il n'ai pas précisé que cela veut dire qu'ils n'ont pas parlé en langues !!!!

Ex : Nous avons Jean baptiste qui dit dans Luc 3/17 "il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. "
Mais Jésus a dit dans Actes 1/5 " car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit."

Jésus ne précise pas comme Jean "St Esprit et de feu" Jean dit "feu" et Jésus ne le dit pas ! qui a raison ?

Si tu répond que c'est Jésus , alors tu fais comme les pentecôtiste qui disent qu'ils préfère écouter Jésus au lieu des apôtres au sujet du baptême d'eau.

Mais la bible ne se lis par comme un journal et s'il y a 10 versets qui disent une chose sur le même sujet et un seul verset qui dit une chose en plus,alors ont ne va pas l'exclure ,mais ont va l'ajouter !

Un autre exemple , nulle part dans la bible il nous est dit que le baptême d'eau doit ce faire au nom du Seigneur Jésus Christ, si oui alors dit le nous.

Mais nous avons les versets de Actes 2/38 qui dit "au nom de Jésus Christ" Actes 8/16 "au nom du Seigneur Jésus"

Actes 10/48 "au nom du Seigneur"

Actes 19/5 "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus."

Donc dit moi en quel nom devons nous être baptisé puisqu'il n'y a pas un seul qui formule le nom entier du "Seigneur Jésus Christ" qui a raison, Pierre,Philippe ou Paul ?

Alors celui qui a reçu l'Esprit qui conduit dans toute la vérité à reçu intelligence des écritures est connait le nom dans le quel il doit être baptisé et il sait pourquoi !

Comment on fait ? et bien on rassemble toutes les formulations et cela deviendra " Seigneur Jésus-Christ" c'est simple la parole de Dieu non ?

Et cela est la même chose avec tous le reste, si il n'est pas précisé que les Samaritains n'ont pas parler en langue mais que à pentecôte il nous ai dit que oui alors ont rassemble les versets et cela devient plus claire car une écriture éclaire une autre, AMEN !

Code:
Ou encore l'éthiopien, qui ne parla pas non plus en langue ?

Et il donna l'ordre qu'on arrêtât le char, et ils descendirent tous deux à l'eau, et Philippe et l'eunuque ; et Philippe le baptisa.
Et, quand ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux . Act. 8 v 38-39.

Mais ici Elihu il n'est pas préciser que l'eunuque aurait été baptisé du St Esprit, mais qu'il avait été dans l'eau c'est tout !
L'éunuque reçu son salut,mais cela ne veut pas dire qu'il reçu la puissance d'en haut et cela n'est pas la même chose comme les Samaritain dans lequel il est bien précisé qu'ils ont reçu le baptême du St Esprit mais les Pisidiens,Thiatyre, les béréens etc.. cela ne veut rien dire puisqu'il n'est pas dit qu'ils reçurent le baptême du St Esprit et de feu !




Code:
Je pourrai continuer la liste, mais est-ce que toutes ces personnes qui crurent Jésus-Christ, crurent sans avoir recu le Saint-Esprit, quand la Parole déclare :

Et vous, vous avez l'onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses.
Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 1 Jn 2 v 20-23.

Tous ces verset n'ont rien avoir avoir l'expérience de pentecôte.
L'onction c'est l'onction, l'Esprit de Christ c'est l'Esprit de Christ, le consolateur c'est le consolateur etc etc etc ...

Mais le baptême du Saint Esprit et de Feu cela est tout autre chose car il est écrit dans Actes 1/8 " vous recevrez une puissance" pour être des témoins dans leurs ministères car celui qui a reçu cette expérience est introduit dans le corps pour le service.
Donc tu dois avoir absolument au minimum 1 don des 9 dons avec les fruits de l'esprit qui doivent être manifester dans le croyant.

La justification est lorsque nous sommes devenu enfant de Dieu en croyant au fils de Dieu et avons reçu l'Esprit de Christ.
La nouvelle naissance ce produit par le St Esprit aussi mais n'est pas le baptême de feu comme au commencement.
La Sanctification n'est pas le baptême de feu mais c'est le lavage d'eau de la parole,cela signifie que nous nous laissons sanctifié par Dieu par la prédication de la parole et toutes fausses doctrines doit sortir de nous.
Le Scellement n'est pas le baptême de feu, car il est écrit que ce sont ceux qui ont reçu l'évangile du salut et la parole de la vérité qui reçoivent l'Esprit promis qui nous conduit dans toutes la vérité.
Voila pourquoi Paul dit dans Ep 4/20-31 dépouillez votre vielle hommes et revêtez le nouveau et n'attristez pas le St Esprit dans lequel vous avec été scellé.

Eph 4/30-31 "N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous."

Tu crois vraiment que quelqu'un qui a reçu une langue de feu peu encore calomnier,avoir de l'animosité etc ... tu crois vraiment que les apôtres qui ont donné leur vie pour le Seigneur étaient des hommes comme ça ???


Code:
Le baptême du Saint-Esprit n'est pas fait pour attirer les regards , mais pour conduire dans la vérité le baptisé :

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. Jn 14 v 17.

A vouloir faire une généralité de 3 versets en tout et pour tout dans la bible et ignorer les autres bien plus nombreux ,nous a conduit a vouloir faire de l'évangile spectacle pour attirer les foules comme font les stars du showbiz. Or le Saint-Esprit ne vient pas pour frapper les regards mais pour glorifier Jésus-Christ , et Jésus-Christ tout seul :

Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Celui-là me glorifiera ; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Jn 16 v 13-14.

Je connais cette doctrine qui dit que nous avons été baptisé du St Esprit lorsque nous croyons la parole de l'heure , c'est faux !
Car celui qui est conduit dans toute la vérité fait toutes les expériences de ces vérité !
Comment quelqu'un peut il dire avoir l'Esprit de vérité et ensuite renier cette vérité ? cela est impossible.

Car cela commence par une véritable repentance de ses péchés et sans suit d'une conversion et cela par l'expérience de la croix (justification)
Nous recevons la semence de la parole qui fait de nous une nouvelle création et les choses anciennes sont vraiment toutes terminées.
Cela continue par l'expérience de la sanctification qui est produit par le St Esprit au travers de la prédication de la parole de la vérité et toutes fausses doctrines nous quittent.

Mais le baptême de feu n'a rien avoir avec le Salut car fr Branham disait lui même au pentecôtiste qu'ils iraient en enfer avec leur baptême du St Esprit.

Il y a des personnes qui ont fait une expérience de pentecôte et qui ne sont pas encore né de nouveau et ne sont jamais repenti de leur péché.

Paul a dit "ce qui est quelque chose ce n'est pas d'être circoncis ou incirconcis mais d'être une nouvelle création"








Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 17:00

Tu nous a déjà fait la démonstration mon frere Mel que tu es né dans une famille pentecôtiste, c'est tout à ton honneur de défendre tes acquis :

"Tu parles ainsi parce que tu ne connais certainement personnes qui était présent en cette époque là !
Ce que tu ne sait c'est qu'aujourd'hui encore nous avons des frères de notre vivant qui ont connu l'époque pentecôtiste des années 40 comme par exemple mon papa.
Dans les années 50,60 il y avait encore des gens qui avaient reçu le bp du St Esprit et de feux comme les apôtres l'ont reçu.
Des prodiges et des miracles ce faisait comme au commencement dans la maison de ma grand mère."


Toutefois ni William Branham et ni Ewald Frank n'abondent dans ton assertion, car tu t'en tiens uniquement à tes acquis pentecôtiste sans les remettre en cause , en contradiction par rapport à ce que pourtant tu défends bec et ongle de reconnaitre un serviteur envoyé par Dieu.
Je te le répete mon frere : ni William Branham et ni Ewald Frank disent ce que tu affirmes, et j'ajouterai ni Paul et ni Luc et ni Jean :

C'est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l'Esprit de Dieu, ne dit : "Anathème à Jésus" ; et que nul ne peut dire "Seigneur Jésus", si ce n'est par l'Esprit Saint. 1 Cor 12 v 3



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 6:28

Bonjour bien-aimés.

"Mais le baptême du Saint Esprit et de Feu cela est tout autre chose car il est écrit dans Actes 1/8 " vous recevrez une puissance" pour être des témoins dans leurs ministères car celui qui a reçu cette expérience est introduit dans le corps pour le service.
Donc tu dois avoir absolument au minimum 1 don des 9 dons avec les fruits de l'esprit qui doivent être manifester dans le croyant."


Bien venons-en sur ce que tu insistes beaucoup : le baptême de feu.

Et Jésus répondit et dit : vous ne savez ce que vous demandez, pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, et être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ; ils lui répondirent : nous le pouvons.
Et il leur dit : il est vrai que vous boirez ma coupe, et que vous serez baptisés du baptême dont je serai baptisé ..Mat  20 v 22-23.

Je suis venu mettre le feu en la terre ; et que veux-je, s'il est déjà allumé ?
Or j'ai à être baptisé d'un Baptême ; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.  Luc 12 v  49-50.

Tout le monde passera par le feu de la souffrance et recevra du sel pour devenir pur.
Le sel est une bonne chose. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Marc 9 v 49-50.


Le définition du baptême de feu par les 3 évangélistes, n'a rien à voir avec l'assertion pentecôtiste.
Or la première personne à avoir parlé du baptême de feu  l'avait adressé à des pharisiens :

Beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens viennent pour que Jean les baptise. En voyant cela, Jean leur dit : « Espèce de vipères ! La colère de Dieu va venir, et vous croyez que vous pouvez l’éviter ? Qui vous a dit cela ? ..
Déjà la hache est prête à attaquer les racines des arbres. Tous les arbres qui ne produisent pas de bons fruits, on va les couper et les jeter dans le feu !
Moi, je vous baptise dans l’eau, pour montrer que vous changez votre vie. Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales. Lui, il vous baptisera avec le feu de l’Esprit Saint. Mat 3 v 10-11.


Ils voulaient ajouter à leur mérite d'avoir été baptisés par un prophète, mais en gardant un coeur de pierre !
Le prophète Jean leur dira que venir prendre un bon bain dans le Jourdain ne leur servait de rien, exactement comme beaucoup prennent le baptême au nom de Jésus-Christ sans changer leur manière orgueilleuse de penser.
Or Jésus déclara que tout homme sera salé de feu, soit par l'oeuvre du Saint-Esprit ou soit par la colère de Dieu :

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un bruit terrible, le feu détruira les étoiles du ciel, la terre et les actions de ses habitants seront jugées.
Puisque tout cela doit disparaître, vous comprenez bien quel genre de vie vous devez mener. Vous devez vous conduire comme Dieu veut et lui rester fidèles.
Vous attendez que le jour de Dieu arrive et vous souhaitez qu’il vienne vite. Ce jour-là, le feu détruira le ciel, et les étoiles fondront dans une chaleur brûlante.
Dieu a promis un ciel nouveau et une terre nouvelle où la justice habitera. Oui, c’est ce que nous attendons. 2Pie 3 v 10-13



Un type du baptême de feu dans l'ancien testament fut l’expérience du prophète Ésaïe :

Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu ! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées !
Mais l'un des séraphins vola vers moi, ayant dans sa main un charbon ardent, qu'il avait pris sur l'autel avec des pincettes.
Et il en toucha ma bouche, et dit : Maintenant ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est ôtée, ton péché est expié. Es. 6 v 5-7


Quand on comprend qu'est ce que le baptême de feu, il ne peut devenir en aucun cas un sujet de vaine gloriole personnelle !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 10:19

Code:
Tu nous a déjà fait la démonstration mon frere Mel que tu es né dans une famille pentecôtiste, c'est tout à ton honneur de défendre tes acquis :

"Tu parles ainsi parce que tu ne connais certainement personnes qui était présent en cette époque là !
Ce que tu ne sait c'est qu'aujourd'hui encore nous avons des frères de notre vivant qui ont connu l'époque pentecôtiste des années 40 comme par exemple mon papa.
Dans les années 50,60 il y avait encore des gens qui avaient reçu le bp du St Esprit et de feux comme les apôtres l'ont reçu.
Des prodiges et des miracles ce faisait comme au commencement dans la maison de ma grand mère."

Toutefois ni William Branham et ni Ewald Frank n'abondent dans ton assertion, car tu t'en tiens uniquement à tes acquis pentecôtiste sans les remettre en cause , en contradiction par rapport à ce que pourtant tu défends bec et ongle de reconnaitre un serviteur envoyé par Dieu.
Je te le répete mon frere : ni William Branham et ni Ewald Frank disent ce que tu affirmes, et j'ajouterai ni Paul et ni Luc et ni Jean :

C'est pourquoi je vous fais savoir que nul homme parlant par l'Esprit de Dieu, ne dit : "Anathème à Jésus" ; et que nul ne peut dire "Seigneur Jésus", si ce n'est par l'Esprit Saint. 1 Cor 12 v 3

Je ne suis pas pentecôtiste, tu n'avais rien d'autre à dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 11:02

Bonjour bien-aimés.

"Mais le baptême du Saint Esprit et de Feu cela est tout autre chose car il est écrit dans Actes 1/8 " vous recevrez une puissance" pour être des témoins dans leurs ministères car celui qui a reçu cette expérience est introduit dans le corps pour le service.
Donc tu dois avoir absolument au minimum 1 don des 9 dons avec les fruits de l'esprit qui doivent être manifester dans le croyant."
Code:


Bien venons-en sur ce que tu insistes beaucoup : le baptême de feu.

Et Jésus répondit et dit : vous ne savez ce que vous demandez, pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, et être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ; ils lui répondirent : nous le pouvons.
Et il leur dit : il est vrai que vous boirez ma coupe, et que vous serez baptisés du baptême dont je serai baptisé ..Mat  20 v 22-23.

Je suis venu mettre le feu en la terre ; et que veux-je, s'il est déjà allumé ?
Or j'ai à être baptisé d'un Baptême ; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.  Luc 12 v  49-50.

Tout le monde passera par le feu de la souffrance et recevra du sel pour devenir pur.
Le sel est une bonne chose. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Marc 9 v 49-50.

Il ne parlait pas du baptême de l'Esprit dans ces versets, mais de sa mort !
Ne sors pas des versets à tort et à travers sortie d'une concordance !!!!
Tous ces versets n'ont rien avoir avec le Baptême du St Esprit qu'ont expérimenté les 120 dans la chambre haute!


Code:
Le définition du baptême de feu par les 3 évangélistes, n'a rien à voir avec l'assertion pentecôtiste.
Or la première personne à avoir parlé du baptême de feu  l'avait adressé à des pharisiens :

Justement comme je l'ai dis plus ,mais lorsque Jean le baptiste à dit "Luc 3/17 "il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. "
Jésus à confirmé cette écriture dans Actes des apôtres 1/5 " car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit."

Et voici la confirmation de Pierre qui dit dans Actes 11/15 "Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit."

Alors reviens aux écritures et ne m'insulte pas de pentecôtiste stp car cela c'est petit No

Code:


Beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens viennent pour que Jean les baptise. En voyant cela, Jean leur dit : « Espèce de vipères ! La colère de Dieu va venir, et vous croyez que vous pouvez l’éviter ? Qui vous a dit cela ? ..
Déjà la hache est prête à attaquer les racines des arbres. Tous les arbres qui ne produisent pas de bons fruits, on va les couper et les jeter dans le feu !
Moi, je vous baptise dans l’eau, pour montrer que vous changez votre vie. Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales. Lui, il vous baptisera avec le feu de l’Esprit Saint. Mat 3 v 10-11.

Encore une fois tu montres que tu ne connais pas les écritures car tu dois apprendre que quand tu prends un évangile qui parle d'un sujet,tu dois aller voir ce que disent les 3 autres sur le même sujet.

Au même moment que dans Mat 3/10-11 dans Dans Luc 3/15-16 il est aussi écrit " Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.[/b]"

[b]Donc voilà pourquoi Jean leur a parlé de baptême de feu, car le peuple voulait savoir si Jean était le Christ !


Et non pas ta citations ci-dessous qui n'a rien avoir avec le dessin du salut !

Citation

Code:
Ils voulaient ajouter à leur mérite d'avoir été baptisés par un prophète, mais en gardant un coeur de pierre !
Le prophète Jean leur dira que venir prendre un bon bain dans le Jourdain ne leur servait de rien, exactement comme beaucoup prennent le baptême au nom de Jésus-Christ sans changer leur manière orgueilleuse de penser.
Or Jésus déclara que tout homme sera salé de feu, soit par l'oeuvre du Saint-Esprit ou soit par la colère de Dieu :


Code:
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un bruit terrible, le feu détruira les étoiles du ciel, la terre et les actions de ses habitants seront jugées.
Puisque tout cela doit disparaître, vous comprenez bien quel genre de vie vous devez mener. Vous devez vous conduire comme Dieu veut et lui rester fidèles.
Vous attendez que le jour de Dieu arrive et vous souhaitez qu’il vienne vite. Ce jour-là, le feu détruira le ciel, et les étoiles fondront dans une chaleur brûlante.
Dieu a promis un ciel nouveau et une terre nouvelle où la justice habitera. Oui, c’est ce que nous attendons. 2Pie 3 v 10-13

Est ce que tu sais c'est que le jour du Seigneur ? certainement par le retour de Jésus Christ, mais la grande tribulation.
Cela encore une fois n'a rien avoir avec la baptême du St Esprit et de feu.


Code:
Un type du baptême de feu dans l'ancien testament fut l’expérience du prophète Ésaïe :

Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu ! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées !
Mais l'un des séraphins vola vers moi, ayant dans sa main un charbon ardent, qu'il avait pris sur l'autel avec des pincettes.
Et il en toucha ma bouche, et dit : Maintenant ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est ôtée, ton péché est expié. Es. 6 v 5-7


Je pense justement que tu devrais relire tous les versets qui sont en rapport avec les prophètes de l'ancien testament dans lequel il est précisé que le Seigneur avant qui puissent les utiliser ils y avait des anges ou Séraphins qui venaient toucher leur bouche par le feu comme le prophète Esaie au chapitre 6/ 6-7

"Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. 7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié."

Tu comprendras aussi pourquoi Jacques parlera de la langue dans Jac 3/5-6

"5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.
6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne."

Voilà pourquoi au verset 1 du même chapitre il nous ai dit "1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner (docteur dans d'autre traduction), car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement."
[code]

Celui qui n'a pas reçu une langue de feu ne peut être un ministre du Seigneur car de sa bouche sortirons du poison babylonien !!!


[code]Quand on comprend qu'est ce que le baptême de feu, il ne peut devenir en aucun cas un sujet de vaine gloriole personnelle ![/code]

Sur cela je te donne raison car celui qui a reçu une langue de feu la parole de Dieu dans sa bouche est la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 16:31

Une fois j'ai discuté avec un témoin de Jéhovah, chaque fois que je prenais un verset il courrait sur un autre pour justifier sa position , sans tenir compte de celui que je lui citais lol! lol! lol! lol!
Il me fit également le reproche de tordre le sens des écritures  Suspect  Suspect  Suspect
Tu ne dois pas avoir honte mon frere Mel d'être né dans une famille pentecôtiste, car il est clair que ta grand-mère et ton père n'étaient ni des témoins de Jéhovah ou ni des adventistes ou ni des luthériens ou ni des nazaréens mais bien des : pentecôtistes !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptySam 18 Mar - 4:15

Bonjour bien-aimés.

Un pentecôtiste quand il regarde les évangéliques ou les méthodistes : il voit de pauvres petits chrétiens qui tournent en rond dans le désert au lieu d'aller au baptême du Saint-Esprit et de parler en langue, lui par contre il est déjà au ciel.
Lorsqu'un pentecôtiste arrive au Message il est subjugué par les signes et les prodiges : colonne de feu, apparition d'anges, miracles, voix audible, révélations des 7 sceaux, etc.
Puis il quitte ces pauvres pentecôtistes qui ne savent même pas qu'Eve n'a pas mangé une pomme et que Dieu n'est pas un Dieu à trois têtes, mais lui par contre il se voit déjà assis sur le trône de Dieu.

" Maintenant l'époque dans laquelle nous vivons a dépassé la pentecôte. Les pentecôtistes se sont installées dans les organisations et ont commencé à contrefaire tout ce qui se fait dans ces organisations. "
Pourquoi le Saint-Esprit a été donné ? 17.12.1959.

LORSQUE JE SUIS ARRIVÉ EN GUADELOUPE EN 1984, UN PRÉDICATEUR PENTECÔTISTE NE FUT PAS SEULEMENT SALÉ DE FEU , IL FUT CARRÉMENT ATOMISÉ DE FEU CAR IL VOULUT TELLEMENT VIVRE ACTES DES APÔTRES QU'IL FINIT EN ASILE PSYCHIATRIQUE.

Le pentecôtiste se borne à actes des apôtres chapitre 2 verset 1 et chapitre 11 verset 46 et chapitre 19 verset 6 ,  tout ce qui il y a  entre ces chapitres et après ne l’intéresse pas. Il est à la recherche du merveilleux  et du surnaturel et dans sa folie il ne se rend pas compte que tout le merveilleux de la bible n'a qu'un seul et unique but : conduire à Jésus-Christ.
Un prédicateur pentecôtiste qui eut un échange avec moi sur le fait que la bible ne dit pas que les samaritains ne parlérent pas en langue , insista sur le verset 18 :

Mais Simon voyant que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres..Act 8 v 18

Pour reprendre l'expression chère à ma soeur Sanisse il était dans l'implicite que si Simon voyait le Saint-Esprit descendre sur les samaritains c'est parce qu’il les entendait parler en langue. Également si la bible ne dit pas que Paul a parlé en langue le jour où il fut baptisé du Saint-Esprit après qu'Ananias lui imposa les mains, la bible le sous-entend.

Cette recherche permanente du merveilleux voile au pentecôtiste le plus beau des miracles et le plus beau des dons :

Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien de plus qu’un métal qui résonne ou qu’une cymbale bruyante. 1 cor. 13 v 1

Les lévites exerçaient avec exactitude et zèle leur ministère, selon les ordres du prophète :

Les chefs des lévites, Hachabia, Chérébia et Josué, fils de Qadmiel, ainsi que leurs collègues se tenaient les uns en face des autres pour louer et célébrer l’Eternel, conformément aux instructions laissées par David, homme de Dieu. Ils se répondaient tour à tour les uns aux autres. Neh. 12 v 24.

Mais ils leur manquaient le principal :

En réponse, Jésus lui dit :
—Il y avait un homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho, quand il fut attaqué par des brigands. Ils lui arrachèrent ses vêtements, le rouèrent de coups et s’en allèrent, le laissant à moitié mort...
De même aussi un lévite arriva au même endroit, le vit, et, s’en écartant, poursuivit sa route.  Luc 10 v30-32


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptySam 18 Mar - 19:43

Elihu,


Code:
Une fois j'ai discuté avec un témoin de Jéhovah, chaque fois que je prenais un verset il courrait sur un autre pour justifier sa position , sans tenir compte de celui que je lui citais lol! lol! lol! lol!
Il me fit également le reproche de tordre le sens des écritures  Suspect  Suspect  Suspect
Tu ne dois pas avoir honte mon frere Mel d'être né dans une famille pentecôtiste, car il est clair que ta grand-mère et ton père n'étaient ni des témoins de Jéhovah ou ni des adventistes ou ni des luthériens ou ni des nazaréens mais bien des : pentecôtistes !

Ce que tu dis sur les tj, tu fais pareil !

Concernant que je suis né dans une famille pentecôtiste cela est faux puisque lorsque que je fais mention de mon papa et ma grand mère la dénomination proprement dit n’existait pas encore en 1946 et même si cela aurait été le cas ma famille ne l'était pas car elle avait fais l'expérience de pentecôte comme au jour de pentecôte.
Alors stp ne mélange pas encore une tout !

Pour le reste je reviens vers toi plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 8:44

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Mel quand tu vois un  quadrupède qui fait "miaour-miaour" tu peux lui donner toutes les définitions du monde pour ne pas l’appeler de son nom , mais on l'appel un chat !

Dans la Parole Paul développe un sujet tabou en milieu évangélique et même dans ce Message : le célibat , où il le présente comme supérieur au mariage.
Prenons en exemple nos trois soeurs du forum : Sanisse la séparée, Temperance la vierge et Sauvée la mariée. Pour Paul c'est notre soeur Sauvée qui se trouve dans la position la plus difficile :

... De même la veuve et la jeune fille n’ont pas d’autre souci que les intérêts du Seigneur, pas d’autre désir que de se dévouer à lui corps et esprit. La femme mariée, elle, se préoccupe des affaires de ce monde, pour plaire à son mari. 1 cor 7 v 34.

Pourtant si je suis réaliste c'est bien Sanisse et Temperance qui seront tentées par des hommes, Sauvée ne sera pas tentée puisqu'elle a son mari. Or la position défini par Paul concernant Sanisse et Temperance est abstinence totale sans aucune tentation.
En cet age charnel où tout le monde couche avec tout le monde, où les sites et cafés de rencontres pullulent, où les pasteurs couchent avec leurs secrétaires et les patrons avec les leurs, où les jeunes de 10 ans connaissent déjà le porno et les mamys de 80 ans sont intéressées par des gamins de 15 ans, où les hommes se marient avec des hommes et des femmes se marient avec leurs chiens, etc : c'est là que prend toute sa forme le baptême du Saint-Esprit.
Réduire le baptême du Saint-Esprit au parler en langue l'a totalement dénaturé, car le baptême du Saint-Esprit a pour unique but notre ressemblance à Jésus-Christ :

Vous n’avez pas encore résisté jusqu’à la mort dans votre lutte contre le péché. Heb 12 v 4.

William Branham fut bien conduit par le Saint-Esprit à faire cette déclaration que je cite de mémoire :

Tant que vous en êtes encore à la tentation, c'est que vous n’êtes pas encore délivrés.


Or la volonté de Dieu pour chacun d'entre nous est la perfection totale à l'image de son Fils, et non quelques rudiments extatiques qui conduisent les gens dans la vanité !

Prenez conscience de votre misère et soyez dans le deuil ; pleurez ! Que votre rire se change en pleurs et votre gaieté en tristesse !
Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous relèvera. Jac 4 v 9-10




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 5:28

Bonjour bien-aimés.

Lorsque Israël entra en terre promise il venait avec un Message nouveau : un Dieu unique, un autel unique, un temple unique. Sa mission était de faire table rase des dieux, des autels, des temples, etc.

Vous ferez totalement disparaître tous les lieux où les nations que vous allez chasser ont adoré leurs dieux, sur les sommets des hautes montagnes et des collines et sous tout arbre verdoyant.
Vous démolirez leurs autels, vous briserez leurs stèles sacrées, vous brûlerez leurs pieux sacrés, vous mettrez en pièces les idoles de leurs dieux et vous effacerez leur souvenir de cette contrée.
Vous agirez tout autrement à l’égard de l’Eternel votre Dieu.
L’Eternel votre Dieu choisira un lieu au milieu des territoires de toutes vos tribus pour y établir sa présence et pour en faire sa demeure ; c’est là seulement que vous irez l’invoquer. Deut. 12 v 2-5.


Au début c'est exactement ce qu'il fit dans l'attente du Messie promis.
Puis les années passèrent , les générations passèrent et toujours pas de Messie promis qui devait  diriger le peuple de Dieu, selon la prophétie de Moïse :

C’est pourquoi tous les responsables d’Israël se réunirent auprès de Samuel à Rama.
Ils lui déclarèrent :
—Te voilà devenu âgé, et tes fils ne suivent pas tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour qu’il nous dirige comme cela se fait dans toutes les autres nations. 1 Sam 8 v 4-5.


Ils voulurent un messie à leur image comme ceux des autres nations, car ils ne pouvaient plus attendre la promesse !

C'est exactement ce qui c'est produit avec ce Message, au lieu d'attendre humblement que Dieu accomplisse ses promesses on a voulu donner un coup de main à la prophétie, et le comble en reprenant ce que William Branham condamna : à contrefaire tout ce qui se fait dans ces organisations !

Nous avons fait des associations cultuelles loi 1901 ou 1905 , des cathédrales climatisées, des pasteurs payés grassement , nous avons remis au gout du jour la doctrine pentecôtiste,  nous choisissons nos messies ivoiriens ou allemands ou  portoricains ou américains ou indiens, etc au lieu de suivre le conseil de Dieu :

Car c’est une révélation qui porte sur un temps fixé,
qui parle de la fin
et n’est pas mensongère.
Si même il faut attendre que vienne l’Eternel, attends-le patiemment,
car il vient sûrement,
il ne tardera pas. Hab 2 v 3.



Pendant la période d'attente Pierre se leva par la chair pour remplacer l'apôtre Judas par un autre apôtre désigné par le groupe, exemple parfait que l'homme veut toujours prendre la place du Saint-Esprit :

Or, un jour qu’il prenait un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que son Père leur accorde le don qu’il leur avait promis...
Un de ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères. Ils étaient là environ cent vingt.
—Mes frères, dit-il, il fallait que les prophéties de l’Ecriture s’accomplissent...
Nous devons donc choisir l’un de ceux qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus sillonnait le pays avec nous...
Puis ils tirèrent au sort. Matthias fut désigné. C’est lui qui fut adjoint aux onze apôtres.  Act 1 v 4-26


L’apôtre qui allait prendre la place de Judas ne fut pas Matthias, mais fut désigné par Dieu 18 ans après.
Tout le problème de l'homme c'est son manque de patience :

Frères, patientez donc jusqu’à ce que le Seigneur vienne. Pensez au cultivateur : il attend les précieuses récoltes de sa terre. Il prend patience à leur égard, jusqu’à ce que tombent les pluies de l’automne et du printemps.
Vous aussi, prenez patience, soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche. Jac 5 v 7-8.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 10:09

Elihu,

Code:
Un pentecôtiste quand il regarde les évangéliques ou les méthodistes : il voit de pauvres petits chrétiens qui tournent en rond dans le désert au lieu d'aller au baptême du Saint-Esprit et de parler en langue, lui par contre il est déjà au ciel.
Lorsqu'un pentecôtiste arrive au Message il est subjugué par les signes et les prodiges : colonne de feu, apparition d'anges, miracles, voix audible, révélations des 7 sceaux, etc.
Puis il quitte ces pauvres pentecôtistes qui ne savent même pas qu'Eve n'a pas mangé une pomme et que Dieu n'est pas un Dieu à trois têtes, mais lui par contre il se voit déjà assis sur le trône de Dieu.

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le baptême du st Esprit d'Actes 2 !!

Tu confonds le parler en langue avec une langue de feu !
Bien sur que le signe n'est pas le parler en langue disait fr Branham, parce qu'il parlait du don des langues et non pas de la langue de feu ! c'est ça la différence.

Je n'ai jamais dit que le dons était le signe mais que le résultat après avoir reçu une langue de feu était qu'ils se sont mit à parler en langue !!
Voilà pourquoi il est écrit dans Actes 11/15 "Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement."

Code:

LORSQUE JE SUIS ARRIVÉ EN GUADELOUPE EN 1984, UN PRÉDICATEUR PENTECÔTISTE NE FUT PAS SEULEMENT SALÉ DE FEU , IL FUT CARRÉMENT ATOMISÉ DE FEU CAR IL VOULUT TELLEMENT VIVRE ACTES DES APÔTRES QU'IL FINIT EN ASILE PSYCHIATRIQUE.

Le pentecôtiste se borne à actes des apôtres chapitre 2 verset 1 et chapitre 11 verset 46 et chapitre 19 verset 6 ,  tout ce qui il y a  entre ces chapitres et après ne l’intéresse pas. Il est à la recherche du merveilleux  et du surnaturel et dans sa folie il ne se rend pas compte que tout le merveilleux de la bible n'a qu'un seul et unique but : conduire à Jésus-Christ.
Un prédicateur pentecôtiste qui eut un échange avec moi sur le fait que la bible ne dit pas que les samaritains ne parlérent pas en langue , insista sur le verset 18 :

Mais Simon voyant que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres..Act 8 v 18


Oui mais les Branhamistes les annules tous !!

Tu remarqueras que Pierre ne précise pas que dans la maison de Corneil ils ont parler en langue. Tu voudrais dire que cela ne sait pas passé ?

Mais dans Actes 10 nous avons une précisions au verset 45"Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens." pourquoi mon cher Elihu ???? parce que au verset 46 il nous est dit " Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu." !


Le problème des Branhamistes c'est qu'il ne croit pas ce que dit l'écriture mais ils se contentent de citations de frère Branham parce qu'ils n'ont pas expérimenté le baptême du St Esprit. Mais ce qu'ils oublient c'est que dans l'assemblée de WMB les frères avait reçu le St Esprit et parlaient en langues !

Code:

Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien de plus qu’un métal qui résonne ou qu’une cymbale bruyante. 1 cor. 13 v 1

Encore une fois Elihu, ce verset n'a rien avoir avec les langues de feu,mais du don de parler en langue !!!

Code:
Les lévites exerçaient avec exactitude et zèle leur ministère, selon les ordres du prophète :

Code:
Les chefs des lévites, Hachabia, Chérébia et Josué, fils de Qadmiel, ainsi que leurs collègues se tenaient les uns en face des autres pour louer et célébrer l’Eternel, conformément aux instructions laissées par David, homme de Dieu. Ils se répondaient tour à tour les uns aux autres. Neh. 12 v 24.

Mais ils leur manquaient le principal :

En réponse, Jésus lui dit :
—Il y avait un homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho, quand il fut attaqué par des brigands. Ils lui arrachèrent ses vêtements, le rouèrent de coups et s’en allèrent, le laissant à moitié mort...
De même aussi un lévite arriva au même endroit, le vit, et, s’en écartant, poursuivit sa route.  Luc 10 v30-32



scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Celui qui a le coeur droit comprendra tout de la bonne manière !
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 10:30

Elihu,


Code:
Mon frere Mel quand tu vois un  quadrupède qui fait "miaour-miaour" tu peux lui donner toutes les définitions du monde pour ne pas l’appeler de son nom , mais on l'appel un chat !

Dans la Parole Paul développe un sujet tabou en milieu évangélique et même dans ce Message : le célibat , où il le présente comme supérieur au mariage.
Prenons en exemple nos trois soeurs du forum : Sanisse la séparée, Temperance la vierge et Sauvée la mariée. Pour Paul c'est notre soeur Sauvée qui se trouve dans la position la plus difficile :

... De même la veuve et la jeune fille n’ont pas d’autre souci que les intérêts du Seigneur, pas d’autre désir que de se dévouer à lui corps et esprit. La femme mariée, elle, se préoccupe des affaires de ce monde, pour plaire à son mari. 1 cor 7 v 34.

Pourtant si je suis réaliste c'est bien Sanisse et Temperance qui seront tentées par des hommes, Sauvée ne sera pas tentée puisqu'elle a son mari. Or la position défini par Paul concernant Sanisse et Temperance est abstinence totale sans aucune tentation.
En cet age charnel où tout le monde couche avec tout le monde, où les sites et cafés de rencontres pullulent, où les pasteurs couchent avec leurs secrétaires et les patrons avec les leurs, où les jeunes de 10 ans connaissent déjà le porno et les mamys de 80 ans sont intéressées par des gamins de 15 ans, où les hommes se marient avec des hommes et des femmes se marient avec leurs chiens, etc : c'est là que prend toute sa forme le baptême du Saint-Esprit.
Réduire le baptême du Saint-Esprit au parler en langue l'a totalement dénaturé, car le baptême du Saint-Esprit a pour unique but notre ressemblance à Jésus-Christ :

Faux car cela est la nouvelle naissance qui fait de nous une nouvelle création et les choses anciennes sont terminé.
Celui qui pratique toutes ces choses que tu viens de citer sont possédé de puissances ténébreuses.

Eph 4/20-29 ;

"20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,27 et ne donnez pas accès au diable.28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification communique une grâce à ceux qui l'entendent.

Galates 5/19-24

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;23 la loi n'est pas contre ces choses.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Nous naissons de nouveau pas l'Esprit de Dieu mais cela n'est pas le baptême du St Esprit et feu qu'ont reçu les apôtres à pentecôte, car le jour de pentecôte ils reçurent la puissance pour le service dans le corps et devaient être des témoins !

Tu mélange tout !

Code:
William Branham fut bien conduit par le Saint-Esprit à faire cette déclaration que je cite de mémoire :

Tant que vous en êtes encore à la tentation, c'est que vous n’êtes pas encore délivrés.


Ici il veut dire que celui qui est encore dans la tentation et qu'il fait l'actes voilà pourquoi il parle de délivrance, car en réalité celui qui pratique le péché,n'est pas né de nouveau !
Code:

Or la volonté de Dieu pour chacun d'entre nous est la perfection totale à l'image de son Fils, et non quelques rudiments extatiques qui conduisent les gens dans la vanité !

Prenez conscience de votre misère et soyez dans le deuil ; pleurez ! Que votre rire se change en pleurs et votre gaieté en tristesse !
Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous relèvera. Jac 4 v 9-10

Oui je suis d'accord, mais nous ne devons rester dans la misère quand nous avons fait l'expérience de la puissance du sang versé sur la croix car il a dit "Tout est accomplis" celui qui à vraiment fait une expérience du salut à reçu la paix avec Dieu!
Celui qui n'a pas la paix après cette expérience c'est parce qu'il est toujours un bébé et mal enseigné comme il est écrit dans Ep 4/11-14 ;

"11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,"

Celui qui rejette un ministère d'enseignant envoyé par de Dieu ne peut pas grandir et atteindre la stature de l'homme parfait et sera toujours flottants et emportés à tout vent de doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 10:41

Code:
Frères, patientez donc jusqu’à ce que le Seigneur vienne. Pensez au cultivateur : il attend les précieuses récoltes de sa terre. Il prend patience à leur égard, jusqu’à ce que tombent les pluies de l’automne et du printemps.
Vous aussi, prenez patience, soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche. Jac 5 v 7-8.

Je suis d'accord avec toi, mais j'espère que tu es au courant qu'avant le retour du Seigneur comme le disent ces versets il faut premièrement que les pluies de la première et l'arrière saisons tombe.
car il est aussi écrit dans Actes 3/19-21

"19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes."

Donc ce qui retient le retour du Seigneur c'est que tout doit être restauré comme au commencement.
Les 9 dons, les 9 fruits de l'Esprit et les 5 ministères et tout cela doit être en action comme il en était dans l'Eglise primitive !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 12:05

Il ne faut pas ajouter mon frere Mel, car il n'a pas dit çà :

" celui qui est encore dans la tentation et qu'il fait l'actes"

Mais çà :

Tant que vous en êtes encore à la tentation, c'est que vous n’êtes pas encore délivrés.


Et en cela le frere Branham est parfaitement en symbiose avec la Parole :

Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Mat 5 v 28.

A moins que tu es lu que Christ ait parlé d'actes et non de pensées !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 12:36

Il ne faut pas ajouter mon frere Mel, car il n'a pas dit çà :

" celui qui est encore dans la tentation et qu'il fait l'actes"

Mais çà :

Tant que vous en êtes encore à la tentation, c'est que vous n’êtes pas encore délivrés.


Et en cela le frere Branham est parfaitement en symbiose avec la Parole :

Code:
Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Mat 5 v 28.

A moins que tu es lu que Christ ait parlé d'actes et non de pensées !

Mat 5/28 "Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."

Donc tu veux dire que lorsque Jésus était dans le désert pour être tenté il était lié ( donc il a péché )??? Mat 4/1
Mais c'est grave de dire une chose pareille.

Héb 2/18 "car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."

Voilà pourquoi tu ne dois pas t'attacher à une citation de fr Branham,car il se comprenait et savait ce qu'il voulais dire!
Lui même a était tenté comme tous les hommes et cela ne veut pas dire qu'il était lié.

Nous sommes tous tenté d'une manière ou d'une autre,mais ce n'est pas le péché ça.
Eve n'a pas péché lorsqu'elle fut tenté seulement,mais lorsqu'elle a commit l'actes !

1 Cor 10/13 "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."

Jac 1/12 "Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment."


Code:

A moins que tu es lu que Christ ait parlé d'actes et non de pensées !

Le péché n'est pas la pensé,car les pensées viennent du diable, mais c'est les pensées du coeur qui sont un péché car celui là voudrais le faire et ne peut pas parce qu'il est sous la loi. Mais celui qui à des pensées qui lui traverse l'esprit et qu'il chasse cette pensée au nom de Jésus Christ celui à n'a pas péché, tu comprends ?










Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Tu fais bien mon frere Mel de préciser le verset 18 du chapitre 2 d’hébreux, concernant Jésus-Christ :

car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert...

en opposition avec nos tentations qui n'ont rien à voir avec nos souffrances, mais bien plutôt avec nos convoitises :

Lorsque nous sommes tentés, ce sont les mauvais désirs que nous portons en nous qui nous attirent et nous séduisent, Jac 1 v 14.

Mes tentations ne seront jamais tes tentations mon frère Mel et les tiennes ne seront jamais les miennes, car nous sommes différents déjà par nos origines cultuelles toi né en famille pentecôtiste et moi en famille catholique.
Je comprend de par tes origines cultuelles que tu ne sois pas d'accord avec le fait que le péché nait d'abord dans la pensée, puisque pour toi le baptême de feu métamorphose le récipiendaire en archange par le parler en langue, mais pourtant c'est bien ce que Jésus déclare :

Car c’est du dedans, c’est du cœur de l’homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l’immoralité, au vol, au meurtre. Marc 7 v 21.

Le coeur ou l'ame ou la pensée tu peux lui donner la définition que tu veux mais le résultat est le même, c'est d'abord  dans l'invisible que tout nait avant de passer dans le visible, et cela en une seule fraction de seconde.
Maintenant il te serait vain mon frere Mel de vouloir te comparer à Jésus-Christ, car lui il est né hors du péché tandis que toi et moi nous sommes nés du péché et plus précisément : nous avons été conçu par le péché.

Je suis, depuis ma naissance, marqué du péché ;
depuis qu’en ma mère j’ai été conçu, le péché est attaché à moi. Ps 51 v 7.


Maintenant c'est facile de dire que c'est le diable qui donne de mauvaises pensées, cela disculpe la conscience !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 16:49

Elihu,

Code:
Tu fais bien mon frere Mel de préciser le verset 18 du chapitre 2 d’hébreux, concernant Jésus-Christ :

car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert...

en opposition avec nos tentations qui n'ont rien à voir avec nos souffrances, mais bien plutôt avec nos convoitises :

Lorsque nous sommes tentés, ce sont les mauvais désirs que nous portons en nous qui nous attirent et nous séduisent, Jac 1 v 14.

Pourquoi t'arrêtes-tu au verset 14 ? tu dois continuer avec le verset 15 !

"15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort."

C'est la tentation qui a été conçu, et consommé qui produit la mort et non la tentation seulement !!



Code:
Mes tentations ne seront jamais tes tentations mon frère Mel et les tiennes ne seront jamais les miennes, car nous sommes différents déjà par nos origines cultuelles toi né en famille pentecôtiste et moi en famille catholique.
Je comprend de par tes origines cultuelles que tu ne sois pas d'accord avec le fait que le péché nait d'abord dans la pensée, [b]puisque pour toi le baptême de feu métamorphose le récipiendaire en archange par le parler en langue,[u][/u][/b] mais pourtant c'est bien ce que Jésus déclare :

Car c’est du dedans, c’est du cœur de l’homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l’immoralité, au vol, au meurtre. Marc 7 v 21.

Oui nous sommes tous tentés de différentes manières , mais la différence ce fait avec la conception du péché dans le cœur et de la consommation du péché.
Car ceux qui sont né de nouveau n'ont plus de pensé comme ceux qui ne le sont pas encore.
Car Dieu nous a donné un nouveau coeur et de nouvelle pensés.

Code:
Maintenant il te serait vain mon frere Mel de vouloir te comparer à Jésus-Christ, car lui il est né hors du péché tandis que toi et moi nous sommes nés du péché et plus précisément : nous avons été conçu par le péché.

Bien sûr que je ne suis pas notre Seigneur,mais tu oublies que par la nouvelle naissance les choses anciennes sont TERMINE !!
Si je suis né de nouveau Christ habite en moi.
Je ne me glorifie pas mais je me glorifie dans la puissance du Sang de notre Seigneur Jésus-Chris et je ne rend pas nulle son sacrifice par la grâce de Dieu.

Code:

Je suis, depuis ma naissance, marqué du péché ;
depuis qu’en ma mère j’ai été conçu, le péché est attaché à moi. Ps 51 v 7.

Oui d'accord, mais Paul que dit il dans Rom 7/24-25 ?
"
24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."

Et chapitre 8 Paul nous dit quoi ?

"8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont
en Jésus Christ."

"9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."

Ici on ne parle pas du baptême du St Esprit mais d'avoir l'Esprit de Christ car il est encore écrit au verset 15 et 16 car l'apôtre dira par la suite;

"15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

Code:
Je comprend de par tes origines cultuelles que tu ne sois pas d'accord avec le fait que le péché nait d'abord dans la pensée, puisque pour toi le baptême de feu [b]métamorphose le récipiendaire en archange par le parler en langue[u][/u][/b]

Toi qui aimes les citations de fr WMB comment ce fait il que tu n'as pas lu la prédication "la plus grand bataille jamais livré " ????

Non pas le parler en langue,mais un langue de feux oui de FEUX
Arrête de faire semblant que tu ne comprends pas mon langage !

Parler en langue = dons
Langue de Feu = Baptême du St Esprit






Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 7:25

Bonjour bien-aimés.

Il est est clair mon frere Mel que tu as été baptisé du Saint-Esprit en parlant en langue comme les judéens et les césariens et les éphesiens. Moi j'ai été baptisé du Saint-Esprit en ne parlant pas en langue comme Paul et les samaritains et les pisidiens et les atheniens et  les bérérens.
Pour toi mon bapteme du Saint-Esprit est nul et non avenu , C'EST TON OPINION ET JE NE POURRAI JAMAIS TE FAIRE CHANGER D'OPINION, mais rassure toi mon frere Mel je t'aime mon frere et je suis vraiment heureux de ta présence sur E-M.




Vous m’appelez Maître et Seigneur — et vous avez raison, car je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres.
Je viens de vous donner un exemple, pour qu’à votre tour vous agissiez comme j’ai agi envers vous.
Vraiment, je vous l’assure, un serviteur n’est jamais supérieur à son maître, ni un messager plus grand que celui qui l’envoie. Jn 13 v 13-16



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 9:54

Elihu,

Code:
Il est est clair mon frere Mel que tu as été baptisé du Saint-Esprit en parlant en langue comme les judéens et les césariens et les éphesiens.

Mon cher frère , qui t'as dis que je suis baptisé du St Esprit et que je parle en langue ? pas moi en tout cas !
Depuis le début j'essaye de faire comprendre que le baptême de feu comme au commencement son rare ceux qui l'ont expérimenté.

Pourquoi ? parce qu'ils non pas reçu une langue de feu !

Aujourd'hui dans le milieu charismatique beaucoup parle en langue, mais ils n'ont pas reçu une langue de feu.

Tous ceux qui parlent en langue aujourd'hui ne sont pas forcément baptiser du st Esprit et de feu,alors imagine toi ceux qui n'ont jamais parlé en langue le sont encore moins !


Code:
Moi j'ai été baptisé du Saint-Esprit en ne parlant pas en langue comme Paul et les samaritains et les pisidiens et les atheniens et  les bérérens.

Cela est un faux résonnement qui n'est pas biblique, car il faut que tu saches que si Paul n'a pas reçu une langue de feu il ne pouvait avoir reçu un ministère !

Tous ceux qui ont un ministère dans le corps du Seigneur même celui qui parle en langue doit avoir reçu une langue de feu !
Tu penses vraiment que dans Actes 2 les langues se posèrent sur leur tête ? cela n'est pas écrit comme cela,mais qu'elles posèrent sur eux. Donc ou sur eux ! D'après le témoignage de nos frères vivant qui ont reçu les baptêmes de feu, disent avoir reçu une nouvelle langue. Ils disent que la langue de feu se pose sur la vielle langue et la consume !

Mais le dons des langues n'a rien avoir avec la langue consumé, car même les démons parlent en langue !


Code:
Pour toi mon bapteme du Saint-Esprit est nul et non avenu , C'EST TON OPINION ET JE NE POURRAI JAMAIS TE FAIRE CHANGER D'OPINION, mais rassure toi mon frere Mel je t'aime mon frere et je suis vraiment heureux de ta présence sur E-M.

Ici ce n'est de savoir si on s'aime ou pas,mais nous sommes ici pour nous aider à savoir dans quel état sommes nous devant la présence de Dieu.

Beaucoup dans ce message confondent le baptême de l'Esprit avec la nouvelle naissance qui se produit par le St Esprit.
Tous les enfants de Dieu né de nouveau ont reçu l'Esprit de Christ qui veut dire l'Esprit du fils qui nous rends des fils et des filles de Dieu.
Nous avons reçu le consolateur,la conduite du St Esprit,les miracles,le Salut,le pardon des péchés,etc..tout cela bien sur que c'est le St Esprit, mais ce n'est la puissance pour le Service.

Lorsque nous sommes né de nouveau et nous nous laissons conduire par le St Esprit dans toutes la vérité ( Rom 8/14) présente ( 2 Pierre 1/12) alors nous recevons le Seaux du St Esprit de la promesse (Ep 1/13).

Le Sceau du St Esprit n'est pas le baptême de feu se sont deux choses différents.
La première est pour sceller la parole de la vérité et le deuxièmes est la puissance pour le service.
Donc si tu as reçu le Baptème du St Esprit tu dois obligatoirement avoir reçu minimum un des 9 dons et tous les 9 dons de l'Esprit.
Si cela n'est pas le cas alors tu ne l'as pas encore reçu .

Voilà justement le message de restauration que fr Branham nous a apporter et que fr Frank nous enseigne de revenir à l'enseignement et la pratique des apôtres.
Fr Branham avait un ministère restaurer et il était le prototype de ce que l'église épouse fera lorsque la puissance d'en haut viendra.
Voilà pourquoi il disait toujours " complètent à la fin il y aura une église qui sera remplis de la puissance du St Esprit qui qui fera plus que ce que le Seigneur à fait " et il se referait souvent à Jean 14/12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Tous ceux qui sont scellé du St Esprit auront tous la foi pour l'enlèvement mais ceux qui ont été baptisé du St Esprit sans avoir reçu le Sceau n'ont reçu qu'une onction.

Tout le monde peux faire des miracles et des prodiges,mais si ils ne croient pas à la restauration de toutes choses,alors ce qu'ils ont reçu n'est qu'un onction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 12:18

" Tout le monde peux faire des miracles "

Amen mon frere Mel, mais tout le monde ne peut pas écrire çà :

A supporter nos éreintements,
Par quelle patience y arrives-Tu?
Car si souvent nous nous lassons,
Ton Bras, toujours, a secouru.

Par quelle clémence et quelle douceur,
L'ingrat est-il récompensé?
Par quel Amour, Homme de douleur,
Le gus a part au sang versé?

Des vers sont bien peu pour portraire,
Et peindre l' inénarrable Amour;
Du Souverain ami et Père,
Du Seul Grand Dieu depuis toujours!

Le Salut par Son Sang accompli
Est l'ultime recours du coupable,
Le Seul qui sauve est Jésus-Christ,
Le Lion qui règne, indétrônable!


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 13:43

Coucou fraternel


 Oh quelle discussion! Ce n'est pas facile pour moi de tout intégrer d'un seul coup.

Je prendrai le temps de tout disséquer , bible en main.

 Ce que je peux d'ores et déjà dire que l'on ne convainc quiconque.

 Vient le temps où les choses se font  du fait que nous progressons à notr tour.
Nos convictions d'hier tombent , telles des remparts qu'on démolit..

 Et c 'est pour cette raison , qu'il est important d'échanger seulement pour la gloire de Dieu, sans querelles aucunes, mais pour sa gloire seule;
 je dois dire que je m'inscris plus dans le développement de Mel que dans celui de mes deux autres amis.
 Et pourtant je suis loin du compte , mais je crois que c'est là la Vérité.

 Très beau poême de Tempérance : j'ai appris au moins trois expressions nouvelles Very Happy ; gus, inénarrable, portraire dont le contexte et la racine latine(pour les 2 derniers) laissent tout de même , deviner le sens .

Je crois que c 'est sincère . Je n 'en doute pas une seule seconde   Sois bénie, Tempérance.

Concernant la forme , Elihu cela va de soi que nous ne pouvons faire table rase de ce que nous sommes.

Tempérance est douée d'intelligence et de connaissances: Cela ne peut en effet pas être un miracle:lol!: lol!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: