ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
sanisse (2408)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
Tempérance (1229)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
fidel castor (1139)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
Lirlandais (649)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
Bourrique (373)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
sehkel (354)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
poukina (190)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
Sauvée (171)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
Mel (138)
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyAvoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Aller en bas 
+2
sanisse
Tempérance
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 18:50

Mais où est Sheeeta  et qui est-il ?

C'est une bonobo pêle-meliste lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 18:57

Code:
Rassures toi mon frere Mel : Jeanne et Tarzan se délectent des bonnes blagues belges

Et non je suis Italien lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyVen 24 Mar - 23:16

Elihu a écrit:
Mais où est Sheeeta  et qui est-il ?

C'est une bonobo pêle-meliste lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Ma foi  Elihu, si c'est une bonobo,  elle est plutôt pro-mel que pêle-meliste .

Nous savons que le suffixe -iste ajouté à mel traduirait  plutôt la division or les bonobos sont pour : "faites l'amour ,pas la guerre" lol! lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 6:25

Bonjour bien-aimés.

" les bonobos sont pour : "faites l'amour ,pas la guerre "

Alors soyons tous des bonobos lol! lol! lol! lol! lol!

Le pape dit qu'il est Matthieu 16 , Frank dit qu'il est Matthieu 24 et Kacou dit qu'il est Matthieu 25, mais j'observe que la personne qui dépassait toutes ces prétentions n'a jamais fait la promotion de ce qu'il était pour personne, car c'est 20 ans après sa mort qu'on a ecrit ceci :

Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise, contre laquelle la mort elle-même ne pourra rien.
Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu. Matthieu 16 v 18-19.


Sur les 15 premiers chapitres d'Actes des apotres jusqu'au 11eme verset du 15eme chapitre où il disparait après de la scène : Pierre n'a jamais fait référence à ce qu'il était, à contrario de ceux qui répètent 300 fois par an qu'ils sont l'accomplissement de tel passage ou tel autre passage de Matthieu.
Après le pape la première personne qui fit la promotion d'être l’accomplissement d'un verset de la bible , n'est pas William Branham  mais Joseph Smith :

Je suis Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui fus crucifié pour les péchés du monde, afin que tous ceux qui croient en mon nom deviennent les fils de Dieu, c’est-à-dire un en moi, comme je suis un dans le Père et comme le Père est un en moi, afin que nous soyons un.

Voici, en vérité, en vérité, je dis à mon serviteur Sidney: Je vous ai observés, toi et tes œuvres. J’ai entendu tes prières et t’ai préparé pour une œuvre plus grande.

Tu es béni, car tu feras de grandes choses. Voici, tu as été envoyé, tout comme Jean, préparer le chemin devant moi, et devant Élie qui doit venir, et tu ne le savais pas.



On comprend mieux pourquoi le frère Branham considérait ce gros manipulateur de Joseph Smith comme un authentique prophète :

Mais maintenant, je te donne le commandement de baptiser d’eau, et ils recevront le Saint-Esprit par l’imposition des mains, comme le faisaient les apôtres autrefois.
Et il arrivera qu’il y aura une grande œuvre dans le pays, oui, parmi les Gentils, car leur folie et leurs abominations seront dévoilées aux yeux de tous les gens.
Car je suis Dieu, et mon bras n’est pas raccourci; et je montrerai des miracles, des signes et des prodiges à tous ceux qui croient en mon nom.
Et tous ceux qui le demanderont en mon nom, avec foi, chasseront les démons, guériront les malades, rendront la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, la parole aux muets et l’usage de leurs jambes aux boiteux.
Et le temps vient rapidement où de grandes choses seront montrées aux enfants des hommes.

https://www.lds.org/scriptures/dc-testament/dc/35.1-2?lang=fra

Comment se fait-il que William Branham fut séduit par celui qui prêcha la rédemption , non par le Sang de l'agneau, mais par le sexe ?

Ce qui nous amène à comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un déclare avoir entendu la voix de Dieu qu'on doit lui donner un chèque en blanc de confiance totale et aveugle, malheureusement c'est exactement ce qu'on fait dans ce Message .Nous sommes tellement obnubilés par tout ce qui brille que nous avons oublié le conseil du Seigneur d'être, non des bonobos, mais des colombes prudentes comme des serpents.
Donc tout ceux qui affirment haut et fort que leur absolu c'est la Parole devrait aller y jeter un œil,  avant de croire tout ce quelqu'un peut leur raconter :

Pendant qu’il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait :
—Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le ! Mat 17 v 5




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 9:39

Elihu,


Code:
Pourquoi tu nous raconterais pas ton expérience du baptême du St Esprit ????????

Pourquoi tu ne réponds jamais au questions ?

Tu as peur d'avouer que tu ne peux pas donner un jour où tu as reçu le baptême du St Esprit ?
Tu fais comme Tempérance que lorsqu'on lui demande de raconter son expérience du salut elle en m'accusant de pharisien parce qu'elle ne peut pas donné un jour de naissance ?

De toute façon c'est comme Jésus à dit "Celui qui est de Dieu , écoute les paroles de Dieu !

Et celui qui a le coeur droit donc un nouveau coeur comprendra tout de la bonne manière !

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 9:41

Code:
Pendant qu’il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait :
—Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le ! Mat 17 v 5

Celui qui n'écoute pas un envoyé de Dieu n'écoute pas le Seigneur Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 11:07

Bonjour mon frere Mel.

C'est vrai que pour toi un homme né du péché est l'égal de Jésus-Christ, exactement comme les catholiques l'affirment du pape.
C'est également vrai que pour toi celui qui n'a jamais parlé en langue n'a jamais été baptisé du Saint-Esprit, exactement comme l'affirment les pentecôtistes.
Dans ce Message nous n'avons ni l'esprit catholique et ni l'esprit pentecotiste et ni l'esprit de Joseph Smith et ni l'esprit de Kasambarana, divers esprits que tu apprécies particulièrement, mais : l'Esprit de Christ !

... Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. Rom 8 v 9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 16:18

Elihu,



Code:
... Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. Rom 8 v 9

AMEN !!!




Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 16:20

Elihou,


Code:
Bonjour mon frere Mel.

C'est vrai que pour toi un homme né du péché est l'égal de Jésus-Christ, exactement comme les catholiques l'affirment du pape.
C'est également vrai que pour toi celui qui n'a jamais parlé en langue n'a jamais été baptisé du Saint-Esprit, exactement comme l'affirment les pentecôtistes.
Dans ce Message nous n'avons ni l'esprit catholique et ni l'esprit pentecotiste et ni l'esprit de Joseph Smith et ni l'esprit de Kasambarana, divers esprits que tu apprécies particulièrement, mais : l'Esprit de Christ !

... Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. Rom 8 v 9

Ah oui tu nous a toujours pas raconté où, comment et quand as-tu été baptisé du St Esprit No
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 17:00

Le dimanche 29 mai 1982 aux environs de 14 h lors d'un culte avec des freres du Message à Fort de France , je dis environ car je ne fus plus dans mon corps !
Cela te satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptySam 25 Mar - 17:27

Elihu,


Code:
Le dimanche 29 mai 1982 aux environs de 14 h lors d'un culte avec des freres du Message à Fort de France , je dis environ car je ne fus plus dans mon corps !
Cela te satisfait ?

Tu mas bien donner le "quand" et le "où" mais il manque le "comment" ! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 8:18

Bonjour bien-aimés.

Le jeune bonobo italien pense qu'il apprendra au vieux bonobo guadeloupéen à faire des grimaces ?
Je te vois venir avec tes gros sabots mon frere Mel, tu te contenteras de ce que j'ai écrit, car j'ai même déjà trop dit.
Tu t'imagines comme nous sommes une petite île perdu sur l'océan nous ne connaissons rien de ce qui se passe ailleurs, et que toi qui vit sur le continent tu vas nous apprendre tout ce que nous ne connaissons pas.
Même en juillet 1998 c'est moi qui ai appris à Frank dans son bureau où se trouvait la Guadeloupe sur sa mappemonde, qui n'avait représenté qu'un vide bleu entre Trinidad et Haïti.
Il y avait bien des guadeloupéens qui allaient à Krefeld, mais ils avaient honte de dire leur origine et s'identifiaient comme étant des parisiens.
Alors ne nous prend pas de haut, car c'est justement du vide que Dieu tire sa gloire !

Il y a 40 ans ceux qui étaient dans le Message avant moi,  se considéraient tous comme des freres et soeurs il n' y avait aucun pape et aucun chef et aucun qui se prétendait quelque chose, tous cherchaient à s' abaisser devant le Seigneur et personne n'aurait eut l'idée de se faire passer pour quelqu'un d'important, car le Message conduisait tout le monde dans l'humilité et l'amour . Quand je suis arrivé c'est donc cet esprit là que j'ai trouvé.
Puis le levain africain et le levain européen  sont venus  et  tout  a changé !

" O Jésus, Roi suprême de l’Église, je renouvelle en ta présence, mon  adhésion inconditionnelle a ton vicaire sur la terre, le Pape.
En lui , tu as voulu nous montrer le chemin sûr que  que nous devons suivre au milieu du désarroi, de l'inquiétude et du découragement. Je crois fermement par son intermédiaire tu nous gouvernes. "


Voici la prière fervente d'un catholique qui croit fermement que Francois l'argentin est Matthieu 16, les prières que l'on trouve dans les évangiles prouvent qu'à l'origine les choses n'étaient pas ainsi, puis un levain de doctrine a apporté des changements, exactement comme dans le Message :

Comme des bergers, prenez soin du troupeau de Dieu qui vous a été confié. Veillez sur lui, non par devoir, mais de plein gré, comme Dieu le désire. Faites-le, non comme si vous y étiez contraints, mais par dévouement.
N’exercez pas un pouvoir autoritaire sur ceux qui ont été confiés à vos soins, mais soyez les modèles du troupeau.
Alors, quand le Chef des bergers paraîtra, vous recevrez la couronne de gloire qui ne perdra jamais sa beauté. 1 Pie 5 v 2-4



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 4:43

Bonjour bien-aimés.

Je vais plagier ma soeur Temperance dans cet oxymore : quel silence assourdissant ! lol!

Au sens étymologique du nom , Dieu révéla à William Branham qu'Adam n'était pas le seul homme sur terre, mais il fut le seul homme à avoir son Esprit. Or le texte de la Parole différencie les 2 hommes en donnant au 1er le sens d'animal, c'est celui qui exista longtemps avant Adam.
Après la chute , l'admiration qu'Adam éprouvait pour sa femme se changea en dégout puisqu'il mettra 130 ans pour lui refaire l'amour, or c'était la condamnation d'Eve :

.. Ton désir se portera vers ton mari, mais lui te dominera. Gen. 3 v 16.


C'est après l'assassinat d'Abel que l'esprit d'Adam va se réveiller pour accomplir le commandement de Dieu, ce qui signifie que durant 130 ans son traumatisme va durer :

Adam répondit :
—C’est la femme que tu as placée auprès de moi..Gen 3 v 12

Nous qui sommes charnels et charnelles dés l'age de 14 ans, nous avons du mal à comprendre que durant 130 ans Adam ne  s'approchera pas de sa femme :

Adam était âgé de 130 ans quand il eut un fils pour être celui qui lui ressemble, son image. Il lui donna le nom de Seth.
Après cela, Adam vécut encore 800 ans et il eut d’autres enfants. Gen. 5 v 3-4.


Le réveil de l'esprit d'Adam entrainera un second réveil :

Seth aussi eut un fils qu’il appela Enoch. C’est à cette époque-là qu’on a commencé à prier l’Eternel. Gen. 4 v 26.


Ce qui signifie que durant les premiers siècles de l'histoire de l'humanité personne n'adorait Dieu, puis un jour l'Esprit de Dieu commença à réveiller l'esprit des hommes.
Quand Dieu créa les couleurs humaines ce n'est pas seulement la pigmentation de la peau ou le soleil ou le froid qui y est pour quelque chose, en réalité ce sont les esprits qui animent ces diverses ethnies : autre l'esprit nègre, autre l'esprit asiatique, autre l'esprit juif, autre l'esprit blanc, autre l'esprit arabe, autre l'esprit amérindien, autre l'esprit de la femme et autre l'esprit de l'homme.
Ce que nous avons finis par oublier c'est Dieu qui créé les esprits, selon l'adage : chaque tête, chaque esprit !
Mais en Dieu il y avait un désir de mettre un seul esprit qui sera en tous, qui entrainera qu'il n' y aura plus de diversités d'esprits mais ce seul esprit là en tous et en toutes.
Naturellement les blancs et les noirs ne s'aiment pas, comme les arabes et les juifs ou les chinois et les japonais ou les hommes et les femmes ne s'aiment pas, mais quand cet esprit entre dans toutes ces personnes alors les barrières et les clivages tombent :

En effet, nous avons tous été baptisés par un seul et même Esprit pour former un seul corps, que nous soyons Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres. C’est de ce seul et même Esprit que nous avons tous reçu à boire. 1 Cor 12 v 13


Ce qui caractérise cet esprit  qui se retrouve en chacun de ceux qui l'ont reçu, c'est leur similarité à tous et à toutes :

L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi
car l’Eternel m’a oint
pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle.
Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé,
d’annoncer aux captifs leur délivrance
et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté,
afin de proclamer l’année de la faveur de l’Eternel
et un jour de rétribution pour notre Dieu,
afin de consoler tous ceux qui mènent deuil,
et d’apporter à ceux qui, dans Sion, sont endeuillés,
la splendeur au lieu de la cendre,
pour mettre sur leur tête l’huile de l’allégresse au lieu du deuil,
et pour les vêtir d’habits de louange au lieu d’un esprit abattu,
afin qu’on les appelle : « Les chênes de justice,
la plantation de l’Eternel
qui manifestent sa splendeur ». Es 61 v 1-3




Voilà ce que fait l'Esprit de Jésus-Christ, en tous et en toutes !



Dernière édition par Elihu le Lun 27 Mar - 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
pavsoft




Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2017

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Salutation   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 5:07

bonjour les fr es Sr dans le seigneur, je suis un nouveau utilisateur du site, je voudrais aussi affirmer que Fr Abraham est un envoyé de Dieu pour ce temps de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 7:53

Elihu,

Code:
Le dimanche 29 mai 1982 aux environs de 14 h lors d'un culte avec des freres du Message à Fort de France , je dis environ car [b]je ne fus plus dans mon corps ![u][/u][/b]
Cela te satisfait ?


Donnes nous un seul verset qui dit qu'un seul Chrétien à reçu la baptême du St Esprit en sortant de son corps ? No

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 8:21

le jeune bonobo italien pense encore apprendre au vieux bonobo guadeloupéen à faire des grimaces :

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 8:33

bienvenu mon frere pavsoft, comme te l'as dit notre soeur Sanisse sent toi libre d'exprimer tes convictions !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 9:26



Coucou à tous

Ah je ne savais pas qu'il s'agissait de la même personne Pavel et Pavsoft. Tu en es sûr , Elihu?is

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 10:14

Attention Elihu . Es-tu sûr de ne pas choquer par cette manière de t'entretenir avec le frère Mel?

Moi , je pense que c'est pour mettre un peu d'ambiance mais lui qu'en pense-t-il?
Et tous ceux qui lisent ici ? Et le frère Sehkek?( que je salue au pasage).

N'oubliez pas dans la liberté de vos convictions, mais dans le respect mutuel.

J'attends ta réponse Elhu.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 7:11

En fait Elihu sait très bien qu'il n'a pas été baptisé du St Esprit comme les premiers disciples à pentecôte,car si se serai le cas me parlerait pas comme il le fait. Car quand on reçoit une langue de feu notre langage change ! No

Personne dans la bible n'a reçu le baptême du St Esprit en sortant de son corps No No No No No No




Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 7:13

En plus mettre des vidéos du Roi Lion ........ No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 9:43

Citation :
En fait Elihu sait très bien qu'il n'a pas été baptisé du St Esprit comme les premiers disciples à pentecôte,car si se serai le cas me parlerait pas comme il le fait. Car quand on reçoit une langue de feu notre langage change !

Dommage, mon frère, l'expérience du frère Elihu n' a pas été très biblique comme la tienne,
Car sans doute pour toi :

Tu étais réuni avec d'autres croyants au même endroit
Tout à coup un bruit vient du ciel, et pas n'importe lequel! C’est comme le souffle d’un violent coup de vent.
Le bruit remplit toute la maison où vous étiez assis.
Tu as vu apparaître des langues, comme des langues de feu.
Elles se séparent et se posent sur chacun de vous.
Vous étiez remplis de l’Esprit Saint et vous mettiez à parler d’autres langues. C’est l’Esprit qui vous donne de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 13:08

Tempérance,

Nous ne sommes pas ici pour défendre un frère ou une soeur mais de comparer nos expériences avec les premiers Chrétien.
Comme j'ai dit à Elihu je n'ai pas été baptisé du St Esprit et de feu mais j'ai reçu l'Esprit de Christ et suis né de nouveau cela n'est pas la même chose.

Moi aussi dans le passé à force d'avoir écouter des prédicateurs qui ne connaissaient rien des écritures, je croyais être baptisé du St Esprit mais j'ai été repris par le St Esprit et la parole de Dieu.

C'est pour cela que nous ne devons pas mélanger tout est mettre tout à la lumière des écritures.
Mon but n'est pas de blesser quelqu'un mais d'aider parce que moi même j'étais balloté à tout vent de doctrine.

Si tu lis bien les écritures tu verras que le souffle violent,l'apparition des langues de feux ne sont plus mentionné pe,mais cas chaque fois ils ont reçu des langues de feux et se mettaient à parler en nouvelle langues.
Non pas de "chalabala" mais dans des langues humaines que chacun comprenait mais dans son dialecte.

Plus que jamais nous devons nous examiner nous même pour voir si nous marchons dans la foi et c'est vraiment le moment de savoir si dans notre vie si nous avons eu un jour de naissance,car lorsque le Seigneur apparaîtra se sera trop tard !

Nous ne sommes pas ici comme des charnels à savoir qui est baptisé du St Esprit ou pas , car beaucoup ont été baptisé du St Esprit et ne sont même pas né de nouveau.

Si déjà ceux qui ont parlé en langue n'était pas baptisé du St Esprit et de feu, alors imagine toi celui qui n'a jamais eu de langue de feu !

Si déjà tous ceux qui sont né de nouveau  ne partirons pas tous dans l'enlèvement, alors imagine toi ceux qui ne l'ont jamais été

L'apôtre Paul nous a dit dans Galates 6/14-15

"Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! 15Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle création."


Vraiment je dirais comme Paul ,Je vous en supplie au nom de Jésus-Christ Soyons réconcilié avec Dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 15:38

Je reprend à nouveau tes propre déclarations mon frere Mel :

1°) Donc si tu as reçu le Baptème du St Esprit tu dois obligatoirement avoir reçu minimum un des 9 dons et tous les 9 dons de l'Esprit.
Si cela n'est pas le cas alors tu ne l'as pas encore reçu .

2°) Mais attention je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes qui sont baptisé du St Esprit, car j'en connais plusieurs qui l'ont expérimenté.

3°) Le problème des Branhamistes c'est qu'il ne croit pas ce que dit l'écriture mais ils se contentent de citations de frère Branham parce qu'ils n'ont pas expérimenté le baptême du St Esprit. Mais ce qu'ils oublient c'est que dans l'assemblée de WMB les frères avait reçu le St Esprit et parlaient en langues !

4°) Tu as peur d'avouer que tu ne peux pas donner un jour où tu as reçu le baptême du St Esprit ?

5°)  je croyais être baptisé du St Esprit mais j'ai été repris par le St Esprit et la parole de Dieu.


Chacun jugera de la clarté de tes déclarations !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 18:13


 Coucou fratarel



  Juste pour dire que je comprends autrement le frère Mel, dans son développement depuis tantôt.

   Dans cette distinction qu'il fait à propos du Saint-Esprit , il nous expose celui-ci dans ses différents attributs ce qu'il a appelé "revêtements"

C'est ainsi que je peux affirmer que parlant de lui, il n'a jamais , ô non jamais dit qu'il avait été baptisé du Saint-Esprit.

Cependant , il dit avoir été scellé du Saint-Esprit.
C'est ce sceau qui fait qu'il n'est pas ballloté à tous vents de doctrine , a-t-il ajouté , je crois .

il a en outre dit qu'il connaissait des gens qui avaient reçu ce baptême.

Le baptême de Saint-Esprit dit-il vous baptise du SAINT-ESPRIT et de feu : à ce propos, il évoque la Pentecôte et le Saint-ESPRIT descendant sous forme de langue de feu sur tous ceux qui étaient réunis.

Et ceux-ci se mirent à parler en langues . Mais il prend la peine d'insister en disant que le parler en langues n'est pas la preuve du baptême du Saint-Esprit ;

Car en effet , nous savons que les démons ou les gens qui sont possédés peuvent parler en langues.

Résumons : On est baptisé du SAINT -ESPRIT , on parle en langue

Mais le contraire n'est pas biblique
Ce que j'ai compris globalement de ses propos :que la nouvelle naissance ne nous arrogeait  pas le baptême du Saint-Esprit autrement dit nous n 'en sommes pas remplis. ET je crois cela

On naît de l'Esprit , on est ensuite scellé , et enfin , on est baptisé du SAINT-ESPRIT et de feu .

Evidemment , il me reste à approfondir. je suis dans cette voie .

Car à mon sens , il y a le "potentiellement" vrai et la chose réeelle.

Soyez bénis

Ps: Mel , je parle sous ton couvert , tu me corriges si je ne t'ai pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???   Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: