ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
sanisse (2408)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
Tempérance (1229)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
fidel castor (1139)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
Lirlandais (649)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
Bourrique (373)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
sehkel (354)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
poukina (190)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
Sauvée (171)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
Mel (138)
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLe Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptySam 16 Nov - 21:39

Bonjour bien-aimés,

C'est vraiment une joie pour moi de pouvoir vous faire part de mon modeste témoignage de la beauté de la vie en Jésus.
Souvent, nous nous concentrons sur nos points faibles et nous finissons par méconnaître les œuvres de Dieu en nous, ce que Dieu fait pour nous aujourd'hui même; Nous nous comportons telle la belle-mère de Blanche Neige qui, chaque jour qui se levait, se demandait si elle était (devenue) la plus belle sans pouvoir se contenter de ce qu'elle était déjà, ni de ce qu'elle possédait. Mais je crois qu'il est important de rendre gloire à Dieu pour ce qu'Il réalise en nous chaque jour, pour le fait qu'Il réalise déjà l'irréalisable et l'improbable pour nous, aujourd'hui.

Oui, Jésus-Christ peut transformer entièrement une personne parce qu'Il est vivant. Les gens sur le forum doivent connaître à peu près mes mauvais penchants, mes réticences spirituelles, mes doutes même. Mais savez-vous que je ne touche point à l'alcool ? Le rapport!? Qui me connaît doit déjà voir où je veux en venir...Non, je ne me drogue pas non plus mais Dieu peut faire qu'on oublie toute une partie de sa vie en une seule nuit. Il suffit d'avoir la Foi. Ce n'est pas une question de mémoire, c'est une question d'épuration. Croyez-m'en! Je sais ce que c'est que de se relever et puis, de retomber et ainsi de suite . Mais maintenant, je sais aussi ce que signifie la délivrance .

Oui, la plus grande erreur à commettre, comme William Branham l'a réitéré mille fois, c'est de regarder à ce que l'on était et non pas à Christ. Donc cette nuit, avant-hier, j'ai regardé à Christ et j'ai seulement cru ; je n'ai rien fait, j'ai juste cru qu'Il était toujours Le même, si c'était possible pour les autres, c'est possible pour moi, et le lendemain, j'ai perdu le souvenir de toute la veille. Comme si tout était lointain,mon cerveau se rappelle tout mais n'arrive pas à reconstituer cette nuit, mon cerveau connaît encore très bien quels sont ces péchés dont j'ai été délivrée (même s'il n'arrive pas à se rappeler la nuit où j'ai fait ma prière) mais mon corps, mon coeur, tout en semble éloignés, et mes désirs changent et je sais que c'est LUI. On sait toujours quand c'est LUI! Je n'écrirai pas un ressentis ici, on ne plaisante pas avec ça, mais si je témoigne c'est que mon coeur sait que c'était Lui la nuit dernière,Il a passé un coup de balai dans mon coeur, je ne comprends pas comment,pourquoi cette nuit-là, pourquoi c'était si différent de chaque fois, mais j'ai compris qu'Il a toujours entendu mes cris car Il est vivant.

Ah la la! Je sais que je suis faible, je ne suis pas arrivée à la perfection (c'est même impossible) , mais je sais que Dieu m'a délivrée de deux péchés dont je n'aime pas les noms. D'ailleurs, depuis Lui, mes désirs ont également changé et je me suis rendu compte que le changement opéré par une simple foi en Lui n'a rien à voir avec ce que nous pouvons fabriquer , c'est autre chose,c'est plus simple mais plus miraculeux! Et c'est en son temps...au moment où l'on s'y attend le moins. Et c'est tout naturel : c'est Lui en nous!

Voilà, je suis peinée maintenant parce que ça ne s'explique pas avec des mots No .Quoi qu'il en soit, je sais une chose: TOUT EST POSSIBLE AVEC DIEU!Il faut lui faire confiance, Il en est digne. ALLELUIA!!!! MERCI SEIGNEUR!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyDim 17 Nov - 7:14

Béni soit le Seigneur Jésus-Christ qui t'a placé dans sa paix selon sa Parole, petite soeur :

Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Heb. 4 v 9-13


Et également cette promesse :

...Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées. Zac 4 v 6

C'est le titre de la chanson que tu as mise avant-hier :
I just called to say I love you !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyDim 17 Nov - 10:07

Bonjour à tous,
.


Que Notre Seigneur continue à te fortifier de cette manière Temtemp;


Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 18 Nov - 7:51

Bonjour bien-aimés.

D'abord il est important de répéter que la sanctification est une œuvre de Dieu qui commence exactement comme la justification, non différemment mais exactement sur la même base : LA FOI !
Cela sous-entend que nul n'est justifié par ses bonnes oeuvres, et que nul n'est sanctifié par sa bonne volonté.

Jésus-Christ a mis la barre de l’Évangile a un tel niveau de hauteur, dépassant de loin celle de la Loi de Moïse, qu'il devient totalement impossible à l'homme de le vivre par ses moyens humains. Pour s'en apercevoir il nous suffit de prendre le seul commandement de l’Évangile pour voir si nous le mettons en pratique :

C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Jn 15 v 12.

Par ce petit adverbe : comme, Le Seigneur nous place devant un fait accompli car nous ne devons pas seulement aimer nos freres en Christ, mais nous devons les aimer comme JÉSUS-CHRIST LES AIME ET A DONNE SA VIE POUR EUX.
Devant le miroir de la Parole qui aurait le toupet d'affirmer qu'il aime COMME Jésus-Christ ??????????

Nous pouvons nous glorifier de mettre en pratique tel ou  tel autre commandement de Dieu, mais de cet unique commandement de l'Evangile : les "guerres" fratricides, les énervements, les rivalités sournoises, les rancœurs entre frères en Christ sont là pour nous révéler notre totale incapacité à aimer COMME Jésus-Christ.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : crétin ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.Mat 5 v 22.

Il s’avère en observant les 2 insultes que dire à quelqu'un il est un crétin est bien moins virulent que lui dire il est un insensé, pourtant c'est à l'insulte de condescendance que le Seigneur donne la plus virulente sanction.

Pourquoi ?

Parce que ce dernier sort du tréfonds de l’âme, et apparait recouvert de compassion pour l'ignorance de l'autre.
Dans notre échelle de valeur spirituelle nous avons jugé que les péchés de la chair sont plus graves que les péchés de l'esprit, or pour Jésus-Christ c'est l'inverse :

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Mat 5 v 29





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyMar 19 Nov - 17:41

Salut à tous,

C'est vrai que nous avons plus de facilité à nous rendre compte de nos défauts dans le domaine du charnel que de nos tares spirituelles. Pas uniquement parce que nous sommes religieux ou aveugles mais parce que tout ce qui touche l'esprit est tellement délicat , parce que tout ce qui touche l'esprit affecte ce que l'on est dans notre entièreté  jusqu'à notre conscience.

Je pense que, pour tout Homme, c'est très douloureux de se sentir abandonné. Un cœur vide a toujours du mal à aimer. Quand on est mal-aimé, on n'aime pas bien non plus ; si on aime,c'est maladroitement. Le Seigneur nous a donné tout son amour, normalement, nous devons être comblés et devons pouvoir mieux aimer le prochain , surtout que Lui-même habite en nous...Seulement,nous sommes de chair et de sang et notre coeur garde précieusement nos blessures les plus déchirantes, nous portons toujours les séquelles de notre vécu.

"Comme je vous ai aimés"... comme: souvenez-vous de mon Amour. "Comme je vous ai aimés"...avant même qu'on ne vous aime, malgré l'indifférence, l'ingratitude de l'autre..."Comme je vous ai aimés"...sans trop parler...Comme je vous ai aimés"...

Pourtant, pourtant...C'est très dur de se conduire comme l'agneau et c'est là qu'il faut s'en remettre à Dieu ; Déjà, dans certaines circonstances, on ne sait plus si on est la victime ou le bourreau mais je garde qu'aimer fait parfois souffrir. Je considère moi-même avoir beaucoup souffert du manque de considération des miens parce que je suis la benjamine mais je n'en suis pas sûre, on ressent toujours plus le mal que l'on subit et moins le mal que l'on inflige.

Aujourd'hui,après ces scènes banales d'énervement parce qu'on m'a fait une remarque sur ma santé (apparemment, c'est de ma faute si je faiblis de jour en jour!), comme à mon habitude, je finis en pleurs mais la différence se trouve dans le fait que je me mis à accuser mon Sauveur de me faire tout perdre, de m'abandonner en plus  et de me promettre le vent, j'en suffoquais de douleur parce que je n'ai jamais au grand jamais accusé Dieu (c'est très grave) de menteur depuis le jour de ma naissance à aujourd'hui, qu'est-ce qui m'est arrivé, pourquoi étais-je si méchante, pourquoi toute cette colère,...J'étais entrain de réaliser que je lui faisais exactement ce que je n'aime pas que l'on me fasse: Ne pas reconnaître tout ce qu'Il fait à cause d'un seul truc qu'Il ne fait pas!

Je suis encore sous le choc, je ne savais pas que je pouvais encore me surprendre...!

Oui, nos faiblesses attendent juste les aubaines pour se manifester mais l'ingratitude est un mauvais caractère et même si nous avons nos blessures intérieures qui nous font nous conduire comme l'on n'aimerait pas ;  le frère Branham disait que le caractère est une victoire et non pas un don. Faut y croire...Cela fait aussi partie de la sanctification.

Soyez bénis. Mon état de santé et mes occupations ne me permettent pas de venir souvent  écrire mais je vais essayer de vous lire quotidiennement. C'est pas toujours drôle d'être incomprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyMer 20 Nov - 6:51

Bonjour bien-aimés.

Dieu ne nous sanctifie pas seulement en surface comme l'imagine la religion, mais il nous sanctifie dans notre être très  intérieur, celui que l’œil ne voit pas.
Je comprends ton sentiment de révolte contre Dieu ma petite soeur, nous sommes tous passé par là.
Dans la Parole Job accusa Dieu d'injustice, David s'énerva contre le Seigneur, Jérémie accusa Dieu de l'avoir piégé, et Jésus demanda à Dieu pourquoi il l'avait abandonné.

Le religieux est très embarrassé par la réaction de ces grands serviteurs de Dieu, puisqu'il s'imagine que la Foi est un long fleuve tranquille, une autoroute toute droite sans virage et à 10 voies, or Dieu est au ciel et nous sur la terre qu'il a maudit.
Le religieux s'imagine que Dieu est obligé de veiller sur lui comme une mère veille sur son bébé, qu'il est tenu d'exaucer toutes ses prières comme un distributeur automatique, que rien d'autre ne doit lui arriver que les bonnes choses à lui et à sa famille puisqu'il sert Dieu.
La maladie, l'échec, la dépression, la disette  n'ont pas leur place dans son schéma de pensée puisque la Parole déclare :

Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ;

Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Ps 91 v 10-14.


Il s'avère que le début de ces paroles fut utilisé par Satan pour tenter Jésus, et la fin fut utilisé par les religieux pour se moquer de Jésus crucifié :

Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient :

Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.Mat 27 v41-43.


William Branham utilisa la métaphore du nid de l'aigle pour exprimer la sanctification : le fonds du nid est rempli de piquant, le dessus de duvet. Plus l'aiglon prend du poids plus il sera piqué pour l'obliger à prendre son envol hors du nid.

Si tu cours avec des piétons et qu'ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ? Jer. 12 v 5.


Dans le combat contre ta maladie, rassures toi ma petite soeur tu n'est pas toute seule.
Soit bénie , fortifiée et guérie en Jésus-Christ !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyMer 20 Nov - 11:00

"Je ne sais combien de nuits nous prions sans être sûrs qu'on nous écoute.Dans nos cœurs,il y a  une chanson pleine d'espoir que nous ne comprenons pas vraiment.Maintenant, nous n'avons plus peur même si nous savons qu'il y a beaucoup à craindre.Nous bougions des montagnes avant même de savoir que nous le pouvions

Il peut se produire des miracles,quand tu crois.Même si l'espérance est fragile, on ne le tue pas facilement.On ne sait quel miracle tu peux accomplir,quand tu crois.De quelle manière que ce soit, tu y arriveras,tu y arriveras, si tu crois.

Dans ces temps de peur,quand les prières s'avèrent si souvent inutiles.L'espoir ressemble aux volatiles d'été,envolés trop vite.Et maintenant je reste debout,mon coeur est si comblé, je ne peux l'expliquer.En cherchant la foi et en prononçant des mots que je croyais ne jamais dire.

Il peut se produire des miracles,quand tu crois.Même si l'espérance est fragile, on ne le tue pas facilement.On ne sait quel miracle tu peux accomplir,quand tu crois.De quelle manière que ce soit, tu y arriveras,tu y arriveras, si tu crois.


Les miracles ne se réalisent pas toujours lorsque tu les demandes et c'est facile de céder à la peur.Mais quand ta peine t'aveugle,tu ne peux pas voir ton chemin sans danger avec la pluie.La pensée d' une voix résiliente,disant que l'amour est tout proche...

Il peut se produire des miracles,quand tu crois (Seigneur! quand tu crois!).Même si l'espérance est fragile, on ne le tue pas facilement.On ne sait quel miracle tu peux accomplir,quand tu crois.De quelle manière que ce soit, tu y arriveras,tu y arriveras, si tu crois.

Tu y arriveras, si tu crois ;tu y arriveras, si tu crois.Juste si tu crois...dans ton coeur.Juste croire..tu y arriveras, si tu y crois."

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyJeu 21 Nov - 6:48

Bonjour bien-aimés.

Le terreau de la sanctification est notre propre vie, c'est là que l'Esprit opère par le bistouri de la Parole. Plus notre personnalité est complexe, plus sera profonde l'opération pour faire germer la semence.

L'exemple de la Parole est David, car voilà un homme complexe à la démesure.
David eut envie d'assassiner Nabal pour son refus de lui donner à manger, il s’apprêtait à le faire quand il croisa la route de l'épouse de ce dernier : Abigaïl.
Ce n'est pas tant la grillade-party qu'elle lui apporta qui endigua son envie de meurtre, non, David eut un coup de foudre pour l'épouse de celui qu'il haïssait.
Comment aurait-il pût être autrement , car lui il est un prophète et elle une femme spirituelle mariée à un charnel égoïste.
On ne s'avoue pas ce genre de chose en milieu évangélique, mais il est clair qu'une femme spirituelle attirera toujours un homme spirituel et vice-versa.
Une femme intellectuellement brillante sera attiré par celui qui lui donne le change, or ce genre de relation peut même commencer dans la colère réciproque puisque tous les deux étaient habitués à voir les gens se coucher devant eux, mais là c'est le choc de la résistance.

David connaissant les 10 commandements ne se permit pas de draguer la belle Abigaïl, mais il n'en pensa pas moins et elle de même :


David avait dit : C'est bien en vain que j'ai gardé tout ce que cet homme a dans le désert, et que rien n'a été enlevé de tout ce qu'il possède ; il m'a rendu le mal pour le bien.

Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu'à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal !
Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit rapidement de l'âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna contre terre.

Puis, se jetant à ses pieds, elle dit : A moi la faute, mon seigneur ! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante...
Béni soit ton bon sens, et bénie sois-tu, toi qui m'as empêché en ce jour de répandre le sang, et qui as retenu ma main !

Mais l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui m'a empêché de te faire du mal, est vivant ! si tu ne t'étais hâtée de venir au-devant de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal, d'ici à la lumière du matin...

Environ dix jours après, l'Éternel frappa Nabal, et il mourut.

David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni soit l'Éternel, qui a défendu ma cause dans l'outrage que m'a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal ! L'Éternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de devenir sa femme.

Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl à Carmel, et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre pour sa femme.

Elle se leva, se prosterna le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur. 1 Sm.25 v 21-41.


Maintenant quelqu'un après cette lecture dira : mais où se trouve la sanctification dans tout cela ?

La voici :

Satan vit la faiblesse de David pour les femmes mariées de surcroit spirituelles , et il le conduira à Batschéba une autre femme mariée.
Nous connaissons la suite et tous les malheurs que cette relation fera naitre.
Mais après cette douloureuse expérience, plus jamais David n'aura de coup de foudre pour les femmes mariées.

Oui, la sanctification petite soeur est l'oeuvre non de nous, mais de Dieu seul et pour sa seule gloire :

Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Jn 17 v 17



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyJeu 21 Nov - 17:26

+ 7777777777777777 pour la sanctification par la bonne leçon!lol
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyVen 22 Nov - 7:20

Mon cœur, reviens dans les bras reposants,
Du Père , mon Père, qui m' a tout promis,
La loi est l'Amour , le reste est néant.
Dis-lui en silence : Ta grâce me suffit.

Tempérance


Bonjour bien-aimés !

Dans les jours de la Résurrection la bible nous révèle une grand activité du Seigneur, où il se montre aux femmes disciples, puis aux apôtres, puis à 500 disciples en même temps, on le voit en Galilée à Jérusalem, etc. Après cela c'est le vide.

Une semaine passe, puis 2 puis 3 puis 4 sans plus rien du Seigneur.
C'est dans cette période de vide  que Pierre en eut marre et retourna à sa profession, en réalité le doute de Thomas avait fait son chemin dans les cœurs : et si tout çà n'était qu'une illusion !
La question qu'on est en droit de se poser légitimement, est la suivante :
pourquoi le Seigneur laissa un vide derrière lui , au lieu d'être là en permanence avec les disciples ?

Quand j'étais un jeune converti, un vieux frère en Christ me déclara : Après sa conversion on est placé par le Seigneur au sommet de la montagne de Sion, tout est magnifique, tout est beau, tout est merveilleux. Puis après Dieu te laisse descendre tout seul dans la vallée, car c'est là que tu vas apprendre que signifie la Foi !

Après son ascension, le Seigneur commanda aux disciples de rester à Jérusalem pour recevoir la promesse du Père. Ils n'attendirent que seulement 10 jours, mais rien n’empêchait à Dieu que l'attente soit de 100 jours ou même 1000 jours voir même 10.000 jours.
Impossible , rétorqueront les esprits chagrins, il fallait que cela soit conforme à la pentecôte, Dieu était obligé de les baptiser ce jour là !

En êtes vous si surs ?

Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Act 1 v 10-11.


Les anges annoncèrent personnellement aux apôtres qu'il verraient le retour de Jésus, or cela fait 720.000 jours qu'on attend.

Dieu n'est obligé de rien du tout et cela envers personne, car il fait comme il veut quand il le veut, et ce sans avoir de compte à rendre à personne.
Maintenant pourquoi 10 jours seulement ?
C'est parce que c'était le temps que leur permettait de patienter leur Foi, au delà Dieu vit qu'ils en étaient incapable.


Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ...1 Cor. 10 v 13.

Les esprits chagrins rétorqueront que c'est le verbe tenter et non le verbe éprouver que Paul écrivit.

Oui effectivement, sauf que dans le sens originel c'est le même mot pour définir les 2 verbes, car la tentation est toujours une épreuve.
Dieu vit qu'Abraham pouvait être éprouver 25 ans, Dieu vit que Job pouvait tout perdre jusqu’à sa santé, Dieu vit que Jésus pouvait donner et sacrifier sa vie pour les criminels que nous sommes.
Oui Dieu voit si nous sommes capables d'endurer telle souffrance ou telle privation sans renier sans nom, et ce au moment où tout est calme et tranquillité.

Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. Mat 26 v 33.


Il n' y a qu'une seule personne sur terre et au ciel qui peut employer le sens de l'adverbe jamais :

Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Es. 49 v 15.



Oui petite soeur : ta grâce me suffit !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptySam 23 Nov - 7:10

Bonjour bien-aimés.

L'histoire de l'Eglise c'est l'histoire des hommes et des femmes qui l'ont faite, car il n' y aurait pas eut un apôtre Paul si au commencement il n' y avait eut un apôtre Pierre.
Toutefois, il semblerait que l'amnésie soit fortement ambiante en milieu chrétien !

Rare sont ceux aujourd'hui qui ont annoncés ou qui annoncent la Parole au péril de leur vie en occident, puisque les lois démocratiques sont là pour défendre la liberté d'exprimer librement ses opinions.
Or l'histoire de l'Eglise est née au moment où il était interdit de dire autre chose que le courant de pensée dominant, sous peine de prison ou de mort.
L'équivalent aujourd'hui se trouve dans les dictatures où les journalistes, les écrivains, les artistes, les intellectuels, etc publient leur opinion au péril de leur vie.
Là où le courage fraternise avec la pure folie on y voit des hommes et des femmes braver l'Autorité ou les différentes formes d'autorités, en parfaite connaissance des conséquences de leurs actes.

Un jour un officier demanda à Napoléon : Sir, pourquoi envoyez vous des couards espionner l'ennemi ?
Napoléon lui fit comme réponse :
Le brave sera capable de se faire tuer pour prouver son courage, mais ne rapportera pas le renseignement. Le lâche par sa peur sera si prudent, qu'il reviendra entier avec ce qu'il sait !
Or l'histoire de l’Église a commencé par un lâche, un prédicateur timoré ayant eut la trouille de sa vie devant une femme qu'il en prit ses jambes à son cou pour déguerpir.
Si sa bravoure l'avait conduit à la croix avec son maitre , nous aurions été privé d'un homme de talent et l'histoire de l’Église n'aurait pas commencé avec actes 2 verset 38.

Dieu fit un merveilleux travail dans cet homme au point qu'il n'eut plus peur de la mort , environ 4 ans après sa trahison, on le voit d'un ton goguenard s'adresser aux mêmes hommes qui envoyèrent à la mort son maitre, en défiant leur intelligence.

Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?

Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël,

puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,

sachez-le tous, et que toute la nation d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Act 4 v 7-12


Oui cette pierre rejetée et reniant son maitre devint une pierre d'angle dans la construction de l'histoire de l'Eglise, prouvant par là que tant qu'il y a souffle de vie:  Dieu reste seul maitre absolu à bord.
On peut dire que c'est une autre définition de la sanctification.

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

C'est de l'Éternel que cela est venu : C'est un prodige à nos yeux.

C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !

O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité !

Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel. Ps 118 v 22-26.


Oui, béni soit le nom saint du Seigneur !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyDim 24 Nov - 7:21

Bonjour bien-aimés.

Il est rare que notre bouillante soeur temperance reste 1 jours sans passer sur le forum, son absence prouve qu'elle doit passer des moments très difficiles avec sa maladie.

Pensons donc tous à elle dans nos prières, car nous connaissons l'Adversaire de nos âmes tel un virus qui attend toujours son heure favorite lorsque nous sommes faibles.
Oui, la marche en Christ est faite de lieux élevés, mais également de vallée de l'ombre de la mort où nous portons la semence divine avec larmes et confusion.

Personne n'est fait en fer, même s'il le pense, nous sommes tous sujets aux moments de découragements et de doutes lorsqu'on ne voit pas la lumière mais de sombres nuages au dessus de nos têtes. C'est pendant ce genre d'instant qu'on commence à penser que Dieu nous a abandonné, que son amour bienveillant c'est éteint, puisque le mal triomphant nous abreuve de railleuses insultes concernant notre Foi.

Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière. Michée 7 v 8.


Notre souffrance d'aujourd'hui ou celle d'hier ne doit pas nous submerger l'esprit, même les péchés les plus salement honteux que l’Ennemi pourrait utiliser contre notre esprit : ont été vaincus PAR LES VEINES D'EMMANUEL.

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Jer. 29 v 11


Pourquoi la France passe par une sinistrose nationale ?

Réponse :
Du sommet de la pyramide sociale jusqu'à la base on ne croit plus en rien, cela signifie qu'il n' y a pas d'espérance, car pour le français moyen l'horizon est uniquement sombre.
Des psy se sont intéressés à la question pour voir si les autres pays sont dans le même état d'esprit que la France, ils en ont conclus que les français sont champions du monde du défaitisme.
Pourtant les autres pays connaissent les mêmes épreuves que la France, mais ils ne sont pas défaitistes pour autant.
La raison qui échappe aux psy, puisqu'ils le sont eux-mêmes, la France est athée à 90 % de la population, les 10 % restant sont partagés entre foi et incrédulité, or les authentiques croyants en la Parole de Dieu ne sont que 0.0001 % des français.

Cet infime pourcentage d'authentique croyant de la Parole de Dieu ne peut nullement influencer cette immense masse d'athée, donc ne peut insuffler l'espérance.

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Heb 11 v 6

L'oeuvre de Sanctification de Dieu notre Père est de nous conduire a avoir une Foi inébranlable en son Fils Jésus-Christ, quelque soit ce que nous sommes ou que nous vivons en notre chair.


ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée. Heb. 12 v2-3



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyDim 24 Nov - 12:26

Bjr,

je vous remercie pour vos prières, j'en ai besoin.je vous garde dans mes prières aussi.

Résumé du poste de mon bien-aimé frère:

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 25 Nov - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Oui petite soeur nous avons tous besoin des prières les uns des autres, s’accomplissant par : aimez vous les uns les autres !
Car si nous n'avons pas d'amour envers l'autre nous ne pourrons pas prier plus de 5 secondes en sa faveur, non pas que le nombre de prière et sa longueur et sa fréquence dans le temps soit primordial, mais un cœur froid ou tiède ne reçoit rien de Dieu.
William Branham pouvait prier jusqu'à 3 h du matin pour les âmes et les corps, non parce qu'il avait fait voeux de pieuse chasteté monacale, mais il était motivé par l'Amour seul.

Dés que l'Amour s'éteint dans un coeur , il devient aussi hideux que celui de Judas Iscariote, car il détient toute sorte de motivation sauf la principale.


Citation :
Mais on parle ici d'un nettoyage social. Car ce sont quelques 200 SDF qui ont été assassinés de nuit (le plus souvent brulés) en un peu plus d'un an.

En savoir plus sur http://www.letribunaldunet.fr/actualites/bresil-des-sdf-assassines-pour-assainir-les-rues-avant-le-mondial.html#l09QbAzKgyAEIoC0.99

Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus. Mat 26 v13-16.


On peut se poser la question : comment après avoir chassé des démons, guéri des malades, ressuscité des morts, cet apôtre alla vendre son maitre ???

on peut répondre qu'il était destiné à faire la mal car il y a des gens destiné à faire le mal avant leur naissance et d'autres à faire le bien avant leur naissance sachant que Jésus a déclaré :

Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. Jn 17 v 12

Sur l'interprétation de ce mot "fils de perdition" Calvin au 16eme siècle a créé la doctrine de la double prédestination, et jusqu'à aujourd'hui cette doctrine est en vigueur en milieu évangélique :

"Le péché de Judas est plus sale que le péché de Pierre, car Pierre a fait un petit péché de reniement et Juda a fait un très gros péché de trahison, c'est à cause de la grosseur de son péché qu'il est fils de perdition !" déclarera le prédicateur pas très malin.

"Dieu avait besoin de quelqu'un pour trahir Jésus selon la prophétie et la chance est tombée sur Judas, c'est pour cela qu'il est fils de la perdition ! " déclarera le prédicateur plus zonard que la moyenne.

"Dieu a destiné Judas avant la fondation du monde à être fils de la perdition ! " déclarera le prédicateur taliban.

La trahison fut conséquente à l'amour de l'argent, comme bien des prédicateurs ma-monistes aujourd'hui qui sont tous des Judas en puissance, mais l'amour de l'argent fut conséquente à la disparition de l'Amour tout simplement.

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. Jn 17 v 26


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 25 Nov - 11:53

Elihu a écrit:
La trahison fut conséquente à l'amour de l'argent, comme bien des prédicateurs ma-monistes aujourd'hui qui sont tous des Judas en puissance, mais l'amour de l'argent fut conséquente à la disparition de l'Amour tout simplement.
Shalom bien aimés.
Frère Elihu la PAIX soit sur toi.

Tu dis juste frère. La trahison fut conséquente à l'amour de l'argent, ainsi, on ne peut prétendre que le pécheur soit vraiment libre d'accepter ou de refuser la grâce...

quiconque se livre au péché est esclave du péché. (Jean 8:34)

Judas était donc responsable aussi !! malgré son élection.. Responsable car il agit volontairement et non par contrainte... Mais de toutes façons "Nul ne cherche Dieu" (Rm3:11) C'est lui qui nous donne la repentance et qui nous permet de croire

instruisant avec humilité les contradicteurs. Peut-être Elohîms leur donnera-t-il de faire retour vers la compréhension de la vérité, (2 Timothée 2:25)   Car c'est Dieu qui produit en vous et le vouloir et le faire selon son bon plaisir. (Philippiens 2:13)
Jésus dira à son tour :
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. (Jean 6:37)
15En effet, il a dit à Moïse : « J'aurai pitié de qui je veux avoir pitié, je serai bon avec qui je veux être bon. » 16Donc la bonté de Dieu ne dépend pas de ce que les gens veulent, ni de leurs efforts, mais elle dépend seulement de Dieu qui a pitié. (Rm 9:15)

De toutes façon,  Certains habitants de la terre n'ont pas leur nom écrit dans le livre de vie depuis la création du monde. (Ap 17:Cool
Dans un sens cela peut paraitre très fataliste, ceci dit, la vie est toujours en expansion... Une naissance aboutit à la croissance ET LA NOUVELLE NAISSANCE AUSSI DOIT ÊTRE SUIVI FORCÉMENT D'UN DÉVELOPPEMENT AUQUEL ON DONNE LE NOME DE
SANCTIFICATION...

De même considérez-vous, vous aussi, comme vraiment morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre SEIGNEUR. (Romains 6:11)

Deviens ce que tu veux être... où alors DEVIENS CE QUE TU ES DÉJÀ en Christ. La grâce de Jésus commence par nous rendre Saint une fois pour toute et sur cette base, alors notre conduite s'améliore de jour en jour.

Vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4:4)

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 25 Nov - 20:40

Bonsoir bien-aimés,

Amen pour la Charité sans laquelle nous ne serions jamais rien!

Je remercie le frère Sehkel pour la précision importante qu'il vient d'apporter. C'est clair que l'on part sur la base de la sanctification pour s'améliorer et ce n'est pas l'inverse.
Au baccalauréat, on ne chope souvent qu'un faible pourcentage de fraudeurs et encore, pour qu'on les attrape, ce doit être des apprentis tricheurs ;
Plus tard à la faculté, lors des partiels, soixante-dix pourcent redeviennent ce qu'ils sont ; En fait, ils avaient juste peur de ça: LA SANCTION.
Et que pensez des trente pourcent restant ? Ils diront que ce n'est pas permis.

Conclusion : La plupart des étudiants sont des hypocrites. Si demain, il sera permis de tricher, tout le monde trichera parce que personne ne comprend pourquoi il ne le faut pas ; Le mauvais côté de l'Homme attend juste la meilleure occasion pour se manifester . Si, en plus, une maudite religion aiguise ce mauvais côté,  l'Homme devient un meurtrier redoutable sous couvert du saint nom d'un dieu de paix. Pourquoi on ne vole pas, pourquoi on ne boit pas,pourquoi on ne fume pas, pourquoi on ne trompe pas sa femme ? Parce que cela n'est pas permis. Mais qu'un homme ne trompe pas son épouse ne signifie pas qu'à l'intérieur, il ne brûle pas d'envie de le faire. Que certaines personnes aillent à des réunions de prières au lieu de sortir en boîte de nuit, cela ne signifie pas exactement que leur cœur ne soit  rempli de la très respectable envie de déhancher sur le dancefloor , une femme semblant soumise et vertueuse peut ne penser qu'à une chose : quitter son mari mais elle ne le fera pas sous peine d'opprobres ;
Même pire quand ça devient profond, un adolescent peut assister tous les jours à des réunions des églises du Message, tout en pensant profondément que William Branham n'est qu'un pauvre fanatique et qu'il n'est même pas prophète ! Il ne le dira jamais parce que papa et maman seraient trop furieux.

Jésus-Christ, Dieu dans la chair, rappellera à tout être humain que l'on ne trompe pas Dieu avec de vains déguisements , les règles et les punitions nous obligent à nous déguiser mais la liberté nous permet d'être ce que Dieu nous permet d'être et SEULEMENT ce qu'Il nous permet d'être en tabernaclant en nous! Par voie de conséquence, hors de Jésus-Christ, il n'y a point de vérité. Hors de Jésus-Christ qui est le Saint-Esprit, il n'y a que des conduites téléguidées par des lois morales et une conscience humaine dont on appréhende la sanction intérieurement fatigante.
Mais un seul hic !Même si on ne trompe pas Dieu, on peut se tromper soi-même...

J'ai fait beaucoup de conneries à un moment donné de ma marche en Christ parce que je me suis longtemps prise pour une superwoman ; Je me suis volontairement privé de mille choses : des chansons profanes, de bijoux, de certaines habitudes , de la télévision…J'ai nommé cette imitation de la  sanctification « obéissance » et je m'en accommodais plutôt bien.
C'était plus simple au début parce que j'étais aux anges mais après, on chute ou on rechute plutôt, et comme le Seigneur ne laisse jamais son enfant choir dans la disgrâce , Il m'a appris à avoir plus d'équilibre et à être patiente parce que ça ne peut être moi, c'est Lui. Et j'avoue que j'ai un rythme assez lent. J'avais dès lors compris que Seul le Saint-Esprit peut changer intérieurement un Homme et qu'après tout, je suis libre de faire ce que je pense être juste parce que certainement, Jésus-Christ achèvera son œuvre en moi...QUE NENNI ! Toutes les lois que l'on a pu entendre peuvent revenir nous submerger chaque fois que l'on veuille plaire au Seigneur , chaque fois que l'on TENTE de plaire à Dieu ; Toutes les fois que l'on oublie qu'Il a tout fait et qu'il nous reste plus qu'à avoir confiance.

Mais là, encore une fois, le merveilleux Dieu trouve une issue pour nous rappeler à Lui ,les épreuves vont se démultiplier...Et dans les épreuves, on se découvre tels que  nous sommes et plus on se connaît, moins l'on se prend pour la personne la plus spirituelle qui n'ait jamais marcher sur cette Terre ; Les épreuves nous révèlent notre petitesse et nous démontre Sa bonté et Sa miséricorde!

Oui, je pense que la sanctification c'est aussi la réalisation de sa propre  vanité et la reconnaissance de La grandeur de Jésus. En Jésus-Christ, on devient de moins en moins hypocrite  parce que ce n'est pas que ce que l'on voit ni ce que l'autre voit qui compte mais ce que l'on EST grâce à Lui EN NOUS.
Pour exister , il faut avoir CELUI QUI EST en nous et non pas celui qui paraît ...c'est en « paraissant » qu'il a bien eu Eve.

Comme l'a montré le frère Elihu par l'histoire de David, les épreuves nous dévoilent combien le péché est destructeur parce que sans la révélation de ce qu'un péché est, on ne peut pas le haïr et ça ne sert à rien d'affecter la pruderie . Vraiment à rien.

Que Dieu SOIT avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyLun 25 Nov - 23:01

Bonjour mes Bien-aimés,


Sehkel et Temtemp, une immense joie de vous lire.Je n'ai rien à ajouter, sinon renchérir:

Oui , l'on devient ce que l'on est.Oui nous sommes saints en Jésus-Christ :état et processus à la fois=sainteté et sanctification.
Celui qui est aux commandes du bateaU , nous mène incontestablement à bon port.Croyons, autrement ne commettons pas LE PECHE D'INCREDULITE.
Ce fut au-delà de l'amour de l'argent, le péché de Judas.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyMar 26 Nov - 8:15

Bonjour bien-aimés.

hé bin dis donc 3 postes à la suite, c'est pas mal lol! 

Citation :
De toutes façon, Certains habitants de la terre n'ont pas leur nom écrit dans le livre de vie depuis la création du monde.
Voilà une expression bien fataliste mon frere sekhel lol! 
Bon, regardons le passage :

..Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'émerveilleront en voyant la bête.. Apo. 17 v 8

Déjà le texte révèle que c'est une partie qui s'émerveille devant la bête, ils ne s'émerveillent pas de Jésus-Christ mais ils s'émerveillent des démons.
Leur attirance pour les œuvres du diable prouve qu'ils ont un grave problème, car ce n'est pas Dieu qui les a poussé à être attiré par les démons, mais leur attirance est le fruit empoisonné de leur coeur méchant.
C'est peut etre sur ce point là que notre soeur temperance a écrit :

Citation :
Hors de Jésus-Christ qui est le Saint-Esprit, il n'y a que des conduites téléguidées par des lois morales et une conscience humaine dont on appréhende la sanction intérieurement fatigante.
J'observe que Jésus-Christ prenait les gens exactement comme ils étaient, l'exemple est Jacques, non pas Jacques frere de Jésus qui supplanta Pierre dans la direction de l'Eglise à contrario de ce qu'affirme l'église catholique, mais Jacques fils de Zébédée l' apôtre qui voulait le premier siège.
.
A ce sujet il est étonnant d'observer que tous les 12 apôtres sont morts de mort violente à commencer par Judas, mais avant d'être martyrisé pour sa foi Jacques était un petit arriviste.

Pour beaucoup de frère en Christ, même ceux du Message, il n' y a pas de mal à être un arriviste, c'est même considéré comme une bénédiction.
Le propre d'un arriviste c'est de marcher sur les doigts de ceux qui sont sur l'échelle social afin de la gravir, je ne pense pas que Dieu approuve ce genre de comportement :

Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons.

Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?

Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.


( Au moins on ne peut pas les accuser d'incrédulité, car ils sont tellement très croyant qu'ils veulent siéger dans le Royaume. )

Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ? Nous le pouvons, dirent-ils.

Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé .Marc 10 v 35-39.


Pour la première partie de sa demande Jésus ne pouvait exaucer Jacques mais pour la seconde oui, mais avant cela Jacques le petit arriviste fera partie de ceux qui abandonnèrent Jésus.
Il fallait que lui le très très très croyant devienne un sombre incrédule.
Comme il fut le premier apôtre à ambitionner une place dans le Royaume de Dieu , il sera le premier à mourir pour ce même Royaume. Par cela Dieu nous montre qu'il œuvre exactement dans ce que nous sommes :

Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,

et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean. Act 12 v 1-2





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyMer 27 Nov - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Même pire quand ça devient profond, un adolescent peut assister tous les jours à des réunions des églises du Message, tout en pensant profondément que William Branham n'est qu'un pauvre fanatique et qu'il n'est même pas prophète ! Il ne le dira jamais parce que papa et maman seraient trop furieux.
Là petite soeur tu parles d'enfants incrédules, mais combien d'adultes dans les assemblées n'en pensent pas moins ?
Le plus marrant ils restent là, le comble donnent leurs dîmes au pasteur, car ils ne savent pas où aller lol! 
Ils nagent en pleine confusion, mais donnent l'impression d'être dans le coup tout en s'accrochant à la bouée virtuelle du : peut-être il avait raison !

En réalité ces frères et ces soeurs là ont peur de la solitude de la Foi ; ils sont à l'image de ces catholiques qui restent dans l'église pour qu'un curé fasse leur enterrement en parfaite connaissance des hérésies et crimes du Vatican.

Par leur manque d'audace d'être vrai avec eux-mêmes ils manquent une expérience qui aurait pu les enrichir infiniment.
Il n ' y a pas de honte à dire : je ne crois plus dans ce que William Branham enseignait, et je le tiens pour un fanatique !

Personnellement je suis resté 10 ans à ne pas vouloir entendre parler de William Branham, et encore moins à lire ses prédications.
Je m'étais par la suite totalement retiré des frères du Message et ne voulait surtout pas les fréquenter.
Dieu usa de patience à mon égard et replaça millimètre par millimètre le Message et son messager là où ils étaient sortis. Il fit mieux encore : il me donna une meilleure acuité après ma période branhamiste.
Je peux le dire aujourd'hui : Ce message n'est pas fait pour la masse et il n'a pas été envoyé pour faire des dénominations, mais pour préparer individuellement et personnellement chacun à la rencontre de son Dieu .

Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.

Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare ; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Mal. 3 v 16-17.


C'est dans ce temps là que nous sommes, non plus le temps des grandes foules de gens qui viennent écouter celui qui parle, mais le temps du l'un à l'autre qui se parlent et Dieu qui écoute.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyJeu 28 Nov - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Il faut partir sur la base qu'il n' y a personne de parfait et que nous sommes tous des pécheurs, Dieu seul est parfait Dieu seul est juste Dieu seul est saint.

Je comprends que ce genre d'affirmation chiffonne mes frères qui pensent le contraire, il n ' y a qu'à considérer les couples chrétiens pour savoir si oui ou non : Dieu seul est saint !

Citation :
Je suis une fem mariée. Et pour t'ouvrir mon cœur en tant que fem, Au début de mon mariage, jusqu'à plusieurs année passées, j’aimais critiquer les mariages des autres avec mon mari. Je nous croyais le model parfait, jusqu'à ce qu'à un moment donné je commence à constater des anomalies dans notre couple. Les même choses que je reprochais aux couples des autres, par exemple quand un homme pose une attitude de non respect envers sa fem en public ou quand une fem n’obéissait pas à son mari etc, j'étais la 1ere à critiquer. aujourd'hui Dieu ma confondu car un proverbe dit'' quand tu n'a pas encore traversé la rivière ne te moque pas de celui qui se noie''. Il m'es arrivé de me poser des questions si j'ai vraiment fais le bon choix. Mais en réalité, quand je regarde la société, ou même le model du couple de l'église, je ne vois personne qui soit mon exemple ou mon model. comme l'a dit un des frère plus haut, même les pasteurs dans nos églises font bien semblant.
Dans le témoignage de cette soeur en Christ ce qui ressort c'est, ô surprise, la sanctification.
Voilà une soeur que l'Esprit de Dieu a ouvert les yeux sur elle même, en somme qu'elle a découvert comme dit Élie le prophète elle n'est pas meilleure que les autres, et son couple n'est pas meilleur que les autres.

Inconsciemment les gens cherchent la perfection puisque Dieu à l'origine ne nous a pas crée imparfait mais parfait , or c'est de la perfection qu'est venue l'imperfection.
Logiquement ce qui a un caractère parfait ne peut muer en imparfait puisque le propre de la perfection est d'être totalement accomplie, J'observe en outre que Lucifer a été créé parfait également et qu'il c'est mué en Satan.

Comment donc ce qui est lumière peut se muer en ténèbres ?

Réponse :

Dieu seul possède l'immutabilité !

Tout ce qu'il a créé peut changer et se transformer dans le beau vers le laid et vice versa, sauf lui.
Et c'est là on comprend mieux la phrase de Jésus :

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait... Mat 5 v 48


L'enfant de Dieu possède cette immutabilité divine lorsqu'il c'est uni à celui qui est parfait, à savoir : Jésus-Christ.

Tout change et se métamorphose ici bas, sauf Jésus-Christ.


Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut ; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.

Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis ; Il rendra la pareille aux îles.

On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant ; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite. Es 59 v 17-19



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyJeu 28 Nov - 21:19

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
(Jean 3,17-19)


La paix du Christ soit sur nous tous, je vous salue dans le nom de Notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, Il est le Centre de tout et toute notre vie dépend de ce que l'on fait de cette Parole qu'Il est. La rejeter ou L'accueillir, La glorifier ou La faire mentir, L'accepter ou L'interpréter.
Qu'il en soit conscient ou pas, tout homme dépend de Jésus-Christ, son devenir est conditionné par ce qu'il fait de ce Seigneur, Il est mort mais Il est ressuscité et Il est Vivant. Il est venu pour nous sauver du jugement et ce sont ses souffrances qui nous ont libérés de la sanction de Sa Loi;
mais s'Il est venu,Il a choisi de venir par pure Charité. On oublie bien souvent que ce Jésus-Christ est Seigneur , on l'a trop représenté comme un bébé qui dépend de la considération de chaque être humain pour survivre ! Non!On peut cesser de croire en Lui, Il n'en demeure pas moins Éternel, Très-Haut et Tout-Puissant. Oui, mon bien-aimé grand frère, L'Immuable ! On se plaint de ce que les Hommes fassent fréquemment le contraire de ce qu'ils disent, Lui Seul fait UN avec Sa Parole !
Cette Parole ne ment pas, et n'est jamais perdant celui qui s'abandonne à elle ; ce qu'elle appelle physique est physique, allégorique est allégorique, inconnu est inconnu. A quoi cela sert-il d'inventer des sciences et des sornettes plaisantes pour prouver que nous sommes déjà dans le Millénium, ou que l'enlèvement ne peut être tel qu'il est décrit dans la Bible. Pourquoi si peu de gens, aujourd'hui, croient au surnaturel ? J'ai les larmes aux yeux ,comment ne pas s'attrister de l'incrédulité ambiante...Abraham et Sarah ont eu Isaac, La mer rouge a été divisé en deux,la vierge a enfanté, Lazare est ressuscité, les aveugles voyaient parce que Jésus-Christ est tout Puissant et nous ne sommes même pas capables de croire en un enlèvement  réel et en une résurrection réelle des morts. Quelle vilaine méthode que de vouloir ramener le Maître de toute existence à l'échelle de l'intelligence humaine.

«Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Luc 18,Cool


Luther a fait une œuvre incompréhensible aux yeux du monde entier parce qu'il a fait trembler les fondements d'une église, on peut dire qu'il l'a spirituellement brisée, tout en  restituant la réalité de l’Église. En brisant une église morte, il a donné de la force à celle qui est vivante. Je pense que tout enfant de Dieu expérimente la même chose à l'échelle de lui-même : Osons l'incrédulité. C'est la voie la plus difficile à prendre mais c'est la meilleure pour avancer en Christ : osons douter de nous,de tout et de tout le monde sauf de Dieu.
Nos règles, nos prédications, nos interdits, notre millénium terrestre peuvent s'écrouler  mais La Parole de Dieu, Elle, reste. Parce que cette Parole ne peut pas rester externe à nous, Elle doit être en nous, Elle doit venir en nous, mais ne nous leurrons pas,nous ne sommes pas en pleine religion orientale, et quand Elle est là, nous savons bien ce qu'Elle procure , on peut s'attendre à une paix profonde et à un accord parfait de notre cœur et de ce Verbe mais elle mettra plutôt du désordre ...« Elle juge les sentiments et les pensées du coeur ...». Oui, je persiste et je signe que la meilleure voie à prendre c'est d'être seul à seul face à la Parole, c'est la voie du combattant, la seule manière d'être soi-même devant soi-même. Oser bannir les explications, ne plus tenir compte de rien sauf de Lui et savoir qui l'on est, être de nouveau confronté à cette nature adamique que l'on a essayé de camoufler par des dogmes,des cultes, des réunions et des rites.

« Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis », cette semaine, je me suis un peu arrêtée sur la profondeur de cette citation. En s'améliorant, on se transforme ; on est modelé petit à petit par Dieu et les certitudes non-fondées sur l'Immuable sont les pires blocages pour nous-mêmes ; ces certitudes nous empoisonnent et nous éloignent de l'Essentiel : Croire et Aimer. Nous sommes prêts à haïr pour défendre une certitude, nous sommes prêts à mentir pour cacher notre réalité (Oui mon frère, la sœur aurait pu se mentir et se dire qu'après tout, son couple va bien mais elle ne l'a pas fait) ; Et nous remplissons nos semaines,nos mois, nos vies de religiosités pour ne pas avoir cet instant de solitude, cette solitude dans laquelle ont été noyés tous nos frères et sœurs des autres âges ; La solitude , une absence de regard et un moment de regard en soi, pour poser la question :

 « Qu’est-ce que la vérité? » (Jean 8,37 )

Revenir à la Parole de Dieu n'est pas une nécessité de la sanctification, c'en est une condition parce que sa Parole est Lui-même. Le fort de la religion est qu'elle arrive à pactiser avec le mal en l'empêchant de provoquer des désastres mais celui qui revient à la Parole sait qui il est pour le devenir et sait quels sont ses points faibles parce qu'on ne change pas ce que l'on ne sait pas. On ne peut pas marcher en se sanctifiant quand on ne permet pas à l'Esprit de toucher à notre jardin secret ténébreux.



" Sanctifie-les par ta vérité, car ta parole est la vérité." (Jean 17:17)


Dernière édition par Tempérance le Ven 29 Nov - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptyVen 29 Nov - 7:54

Citation :
on peut s'attendre à une paix profonde et à un accord parfait de notre cœur et de ce Verbe mais elle mettra plutôt du désordre ...« Elle juge les sentiments et les pensées du coeur ...». Oui, je persiste et je signe que la meilleure voie à prendre c'est d'être seul à seul face à la Parole, c'est la voie du combattant, la seule manière d'être soi-même devant soi-même. Oser bannir les explications, ne plus tenir compte de rien sauf de Lui et savoir qui l'on est, être de nouveau confronté à cette nature adamique que l'on a essayé de camoufler par des dogmes,des cultes, des réunions et des rites.
Bonjour bien-aimés.

Béni soit le Seigneur pour son Esprit en toi petite soeur, car tu dois énerver beaucoup de monde qui te lisent, mais tu édifies par ta profondeur ceux qui ne s’arrêtent pas à ta chair.

Il y a 2000 ans au moment de la rédaction des évangiles seul 5% de la population mondiale savait lire et écrire, les écoles n'étaient ouvertes qu'à la classe moyenne et la supérieure, la masse des prolétaires ne pouvait se payer ce luxe pour leurs enfants.
Mathieu, Marc, Luc, Jean, Paul faisaient parti de la minorité lettrée, les autres prédicateurs faisaient appel au service des lettrés tel Pierre, Jacques, Jude et même les prophètes tel Amos.
L'Eglise du début était donc composée d'un savant dosage de lettrés et d’illettrés voir d’analphabètes.
L'Esprit pouvait parler tant par un analphabète comme Pierre, que par un lettré tel Paul.

Aujourd'hui on assiste au conflit et non à la symbiose entre les 2 groupes : intellectuel et non-intellectuel.
Dans certaines églises toutes les personnes occupant des postes à responsabilité ont au moins bac+2, les bac-1 les postes subalternes, et les bac-5 ont la mission d'avoir le derrière collé sur les bancs.
Dans les autres églises ce sont les bac+5 qui ont mission d'avoir le derrière collé sur les bancs, c'est le plus souvent ce qui arrive dans les églises du Message parce que William Branham avait décrié certains intellectuels qui tordaient les écritures.

On a pas usé de discernement on a placé tous les intellectuels dans le même sac, résultat on oublie que des 8 auteurs du nouveau testament 5 étaient des intellectuels, or 5 est le chiffre de la Grâce.
Mes frères à l'esprit très éclairé rétorqueront que 3 est le chiffre de la perfection, donc il vaut mieux être un parfait illettré pour servir Dieu.

Oui on peut dire cela puisque William Branham était un parfait illettré qui ressuscitait les morts, mais j'observe que la Bible qu'il utilisait avait été traduite de l'araméen et du grec par un intellectuel.

Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -

qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,

et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,

et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,

par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, Rom 1 v 1-5





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptySam 30 Nov - 7:51

Bonjour bien-aimés.

Alors comme çà sanisse et temperance sont des zoukeuses:lol!: lol! lol! 

Citation :
On ne peut pas marcher en se sanctifiant quand on ne permet pas à l'Esprit de toucher à notre jardin secret ténébreux.
Une femme vierge à 25 ans c'est un joyau rare, mais quand est-il pour une femme de 60 ans ?

Citation :
voila j'ai 60 ans, je suis vierge, c'est normal ???
Je me reserve pour le prince charmant...
Je ne mettrai pas le nombres de réactions comiques, que le poste de cette dame de 60 ans a suscité.
En milieu chrétien avoir 60 ans et être encore vierge vous octroie une certaine forme d'aura, vous êtes considéré non pas comme une grosse malade comme dans le monde mais comme une sainte femme consacrée à Dieu.

Par contre le nombre de femme de 60 ans qui attendent toujours le prince charmant sont légion, on pourrait penser qu'avec l'âge vient la maturité et l’expérience de la vie, mais apparemment c'est un leurre.
Avoir 60 ans et attendre le prince charmant ou le grand amour ou le grand frisson : c'est se mentir à soi-même.
Bien entendu on pourrait citer l'exemple d'une telle qui a découvert le grand amour à 60 ans, mais ce ne serait que l'exception qui confirme la règle générale.

La nature a placé dans le corps humain des hormones en vue de la pérennisation de l'espèce, ce sont ces hormones qui déclenchent le grand amour. Or hormis quelques rares cas, les femmes de 60 ans sont généralement ménopausées depuis belle lurette.

Les gens passent leur temps à se mentir en permanence et à mentir aux autres, pour ne pas voir la vérité en face.
une souris est excitée tous les 15 jours, une éléphante tous les 2 ans, la femme tous les fins de mois, l'homme tous les jours : ce sont les lois imposé par la nature.

Un frere en Christ divorcé depuis 5 ans me déclarait que ces choses là ne l’intéressent plus, car il s'est davantage consacré au Seigneur après son divorce.
Je lui demandais comment il faisait quand le stock débordait ?
Il m'a répondu : çà sort tout seul !
Je suis un homme parmi tous les hommes on ne peut pas me mentir , je lui ai dit que çà sort par des rêves érotiques : il n'a jamais voulut avoué cette partie.

Tout péché est péché :

Citation :
je parlais avec une amie et un moment donné j'ai "grossi la vérité" je ne me suis pas sentie à l'aise car "grossir la vérité" c'est mentir. En moi c'est comme ci 2 choses s'affrontaient : tu as menti, repens toi et la fameuse "petite voix" : c'est pas grave je n'ai rien dit de mal, j'ai juste un peu modifié la vérité ca n'a pas de conséquence.
Mais j'ai préféré demander pardon car pour Dieu il n'y a pas de gros et de petit péché, le péché reste le péché.
Les dirigeants spirituels d’hier se mentaient à eux mêmes et mentaient au peuple, Dieu veille à ôter le mensonge de nos cœurs et de nos esprits avant de l’ôter de nos bouches.

Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,

et lui dirent : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné l'autorité de les faire ?

Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ? Répondez-moi.

Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?
Et si nous répondons : Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.

Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons. Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses. Marc 11 v 27-33.


Le propre d'un religieux c'est le mensonge :


et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. Apo. 14 v 5.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptySam 30 Nov - 10:09

Hi,

Citation :
Avoir 60 ans et attendre le prince charmant ou le grand amour ou le grand frisson : c'est se mentir à soi-même.

Ou c'est avoir une foi solide!
Et dans le cas que je viens de citer, on réalise que c'est tout de même mignon que des gens aient pu garder leur cœur d'enfant et une foi dans l'amour quand d'autres se marient juste, histoire de ne pas finir seuls. Cela dénote une grande loyauté du coeur mais aussi l' exigence d'un coeur qui attend tout...
HAHAHA!C'est trop compliqué!!! C'est ici qu'il faut de la sagesse dès la jeunesse parce qu'à défaut de prince charmant, faut se contenter d'un prince! Le plus important c'est Jésus dans une femme ou Jésus dans un homme et non pas les défauts passables d'une personne.

Vas-y Fontaine, parle aux jeunes chrétiens qui attendent tous un " 'ti Branham " ou une " 'tite Sarah" pour tomber amoureux !



LA FILLE

           Certaine Fille, un peu trop fière
           Prétendait trouver un mari
  Jeune, bien fait, et beau, d'agréable manière,
  Point froid et point jaloux ; notez ces deux points-ci.
           Cette Fille voulait aussi
           Qu'il eût du bien, de la naissance,
  De l'esprit, enfin tout ; mais qui peut tout avoir ?
  Le destin se montra soigneux de la pourvoir :
           Il vint des partis d'importance.  
  La Belle les trouva trop chétifs de moitié :
  Quoi moi ? quoi ces gens-là ? l'on radote, je pense.
  A moi les proposer ! hélas ils font pitié .
           Voyez un peu la belle espèce !
  L'un n'avait en l'esprit nulle délicatesse ;
  L'autre avait le nez fait de cette façon-là ;
           C'était ceci, c'était cela,
           C'était tout ; car les précieuses
           Font dessus tout les dédaigneuses.
  Après les bons partis les médiocres gens
           Vinrent se mettre sur les rangs.
  Elle de se moquer.  Ah vraiment,  je suis bonne
  De leur ouvrir la porte : ils pensent que je suis
           Fort en peine de ma personne.
           Grâce à Dieu je passe les nuits
           Sans chagrin, quoique en solitude.

  La Belle se sut gré de tous ces sentiments.
  L'âge la fit déchoir ; adieu tous les amants.
  Un an se passe et deux avec inquiétude.
  Le chagrin vient ensuite : elle sent chaque jour
  Déloger quelques Ris, quelques Jeux, puis l'Amour ;
           Puis ses traits choquer et déplaire ;
  Puis cent sortes de fards. Ses soins ne purent faire
  Qu'elle échappât au Temps, cet insigne larron :
           Les ruines d'une maison
  Se peuvent réparer : que n'est cet avantage
           Pour les ruines du visage !
  Sa préciosité changea lors de langage.
  Son miroir lui disait : Prenez vite un mari.
  Je ne sais quel désir le lui disait aussi ;
  Le désir peut loger chez une précieuse.

  Celle-ci fit un choix qu'on n'aurait jamais cru,
  Se trouvant à la fin tout aise et tout heureuse
          De rencontrer un malotru .
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! EmptySam 30 Nov - 16:08

heuuuu, vaut mieux le prince charmant qu'un malotru !lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty
MessageSujet: Re: Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!   Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» William Marion Branham selon le Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: