ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
poukina (190)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
Mel (138)
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyComment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?

Aller en bas 
+2
sanisse
Elihu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 8:00

AMEN Hooooooo et je dirais même que cette mise a mort se reconnait !!!!
Pour les un.... Une odeur de vie et pour les autres une odeur de mort.. Venant de ta part, frère hoooooooo ! C'est une bonne odeur de vie Smile
Soyez tous richement bénis.
Bien aimé frère.
QUE DIEU TE BENISSE
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 8:14

Bonjour bien-aimés.

Amen mon frere sekhel !

Parfois Dieu nous conduit d'une façon étonnante en étant confronter directement à sa Parole.
Pour ceux qui ont lus le début de mon poste d'hier, c'est le lien avec ma rencontre d'un homme que je connais et qui a perdu en un seul jour sa fille et ses jumeaux.

Je n'ai pas osé lui dire que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu , puisqu'il est un croyant frontalier.
A un moment de l'échange j'ai cru l'entendre dire : " bon Dié bon " ( Dieu est bon ) !
J'ai rebondi dessus en lui disant : Oui, tu as raison Dieu est bon !
Manque de pot ce n'était pas ce qu'il avait dit, et il me répondit en me fixant des yeux :
Quoi , Dieu est bon , et il me fait vivre un truc comme çà ????

Très embarrassé je cherchais à l'encourager par un : Dieu lui-même a sacrifié son Fils unique pour nous !
Ce qui le conduisit à me rétorquer en s'éloignant : Oui  mais moi je ne suis pas Dieu, je ne peux pas encaisser çà !

L'Adversaire de l'âme de cet homme a réussi à le mettre en colère contre Dieu, SI DIEU NE LE DÉLIVRE DE CETTE TENTATION IL RENIERA JÉSUS-CHRIST.

William Branham déclara : Jusqu'à la porte du ciel, Satan vous pourchassera !

Le Vatican va faire paraitre une nouvelle traduction de la bible le 22 novembre prochain , où y figure une modification du Notre Père :
Ne nous laisse pas entrer en tentation , au lieu de ne nous soumets pas à la tentation !

La modification œcuménique du Notre Père acceptée par les 4 branches du christianisme vise à responsabiliser l'homme par rapport à son libre-arbitre, de prime abord cela semble parfaitement juste, puisque la traduction de la Bible du Semeur a imprimé :

Garde de nous de céder à la tentation !

Ne nous soumets pas à la tentation ! tend à faire de l'homme un jouet entre les mains de Dieu qui s'amuse à le tenter quand il veut, selon les théologiens.
J'y vois là , sous la poussée des philosophes athées qui prônent la toute impuissance Divine face à la toute puissance humaine, l'éradication de la volonté de Dieu.
Dieu n'a plus de volonté il est juste que le distributeur automatique de nos bénédictions, l'épreuve de notre foi n'a plus sa place dans ce genre de théologie.
Le : ce n'est plus moi qui vis c'est Christ qui vit en moi ! pourrait se traduire plutôt par : ce n'est plus moi qui vis  seulement, je permets à Christ de vivre en moi aussi.

Il est étrange que le Vatican s'attaque à un tout petit verset d'une des prières de la bible, mais ne s'attaque pas à cet infamie qu'est la prière : je vous salue Marie !
C'est un peu comme les pays européens qui sont scandalisés par l’afflux de milliers de syriens à Lampedusa, mais qui laissent Bashar Al Assad massacrer toujours son peuple.

L'homme est un être qui manie avec excellence l'art de la contradiction.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Mat 6 v 7-15



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 11:46

Bonjour mes tendrement-aimes en Jesus-Christ,

Ton poste d'hier,grand frere,tombait exactement a pic parce que une maladie etrange qui sensibilise ma peau au froid au point de la bruler ,et parfois,de rendre mes larmes chaudes,brulantes associee a une migraine insupportable,me clouent au lit depuis hier.Satan s'attaque a ma sante tel qu'il ne l'a jamais fait...;(

Effectivement, qu'est-ce que le fait de mettre le libre-choix de l'homme au dessus du choix de Dieu si ce n'est faire de l'homme un homme-dieu maitre de son Salut.

Toutefois,nul n'est maitre de son Salut,ni en pratiquant de bonnes oeuvres,ni en faisant des prieres parce que notre Salut DEPEND entierement de Jesus-Christ et de Lui,Seul.

Dans Ce Message,on a commence aussi a croire que le Salut depend des oeuvres et du zele a la priere,aux reunions si bien que beaucoup de freres et de soeurs se demenent pour etre enleves ; Seulement,Le Saint-Esprit donne la paix et la bible dit que l'amour parfait bannit la crainte.

En effet,pourquoi craindre de louper Jesus-Christ si l'on demeure en Lui !? Quete religieuse quand tu nous prends!

Le Salut par la grace seule paraît etre un lourd fardeau pour ceux qui pensent epater Dieu avec quelque bonne action.

Il y a une citation du frere Branham la-dessus que je tacherai de mettre en bas de ce poste quand je serai sur mon ordinateur.

Veuillez,je vous en prie,prier pour ma guerison.

Soyez richement  benis.


Je vous aime beaucoup.


Citation :
4 Voilà un très bon théologien, d’après ce que je peux voir… [Partie non enregistrée — N.D.É.] …Les vierges folles sont le reste dont parle l’Apocalypse; celui de la semence de la femme qui a gardé les commandements de Dieu et a le témoignage de Jésus-Christ. Une femme prend une pièce de tissu et l’étale; oui, vous savez, c’est pour se couper un vêtement. Ou plutôt, elle prend son patron et le pose là où elle veut, suivant ce qu’elle va couper. Et alors, ce qu’elle laisse de côté est appelé la chute, le reste. Elle coupe son tissu à un certain endroit de la pièce suivant le choix qu’elle en a fait librement. Mais ce qui tombe est appelé le reste.

5 Remarquez maintenant qu’il y avait cinq vierges folles et cinq vierges sages; toutes étaient vierges, tirées de la même matière. Mais, par élection, Dieu a choisi Son Epouse avant la fondation du monde, et inscrit leurs noms sur le Livre de Vie de l’Agneau immolé avant la fondation du monde, avant même que le monde ne commence, car Dieu dans Sa pensée est infini.

6 Et nous utilisons ce mot quelquefois à La place de prédestination, mais c’est devenu un simple cliché dans l’âge de l’église où nous vivons. Ce terme représentait sans doute quelque chose de glorieux du temps des martyrs, parce qu’ils y croyaient vraiment. Mais les gens se sont éloignés de la véritable signification de ce mot pour entrer dans les idées légalistes, dans l’enseignement légaliste de l’église. C’était une bonne chose, et ils étaient tous devenus Calvinistes, en Angleterre, si bien qu’ils n’avaient même plus de réveils, et John Wesley est venu prêchant la doctrine arminienne qui rétablit l’équilibre. Dieu rétablit toujours l’équilibre.

(Prédication Vision de Patmos de William Branham)


Dernière édition par Tempérance le Jeu 17 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 7:44

Bonjour bien-aimés.


Citation :
J'ai remarque que la conversion à Jésus-Christ se fait souvent par coupure de tradition, toutefois,il est bien de se souvenir que chaque jour,des mères se donnent corps et âme pour élever leurs enfants selon la Parole...et réussissent grâce à Jésus-Christ.

Amen petite soeur , heureux les enfants qui sont enseignés non dans la religion mais dans la Parole par leur maman !

Beaucoup de mères enseignent leurs enfants à observer les traditions et préceptes de leur religion, et pensent avoir fait un bon travail.
Il est certain qu'il vaut mieux avoir été enseigné par le catéchisme des "bonnes soeurs", ou les prophéties d'Ellen White, ou encore ceux de la Watchtower, ou ceux de Joseph Smith,  voir mêmes ceux de Mahomet que par  la théorie athée de l'évolution, car ainsi on bénéficie du minimum spirituel.

Rare sont donc les mères qui préparent leurs fils et filles à rencontrer Jésus-Christ, sans vouloir à tout prix faire leur job de mère, car les mères font un mélange bonne éducation et révélation de la Parole.
C'est ce mélange qu'elles ont prodigués durant des années à leur progénitures, qui se heurte à la rencontre personnelle avec Jésus-Christ de ces derniers, car ces mamans ne peuvent pas comprendre comment leurs enfants pourtant si mignons et gentils leurs affirment qu'elles sont grandement dans l'erreur.
Le traumatisme de ces mères est encore beaucoup plus fort, quand ce dernier élevé dans l'Islam, ou l'hindouisme, ou l’athéisme, ou le judaïsme, etc se converti à Jésus-Christ : là c'est quasiment un fils ou une fille indigne, un ingrat ou une ingrate.

La mère est mère biologique jusqu'à sa mort , mais  mère spirituelle  pour un temps. Le problème de certaines mères : elles ne savent pas s’arrêter pour laisser la place à Jésus-Christ.
Ce fut l'erreur d'Eve qui fit reposer tout ses espoirs de rédemption sur son fils pour devenir le rédempteur de l'humanité déchue en se basant sur la prophétie. Manque de pot pour elle , loin de devenir le rédempteur il devint le premier assassin de l'humanité.
Beaucoup de mères ont ambitionné pour leurs fils tel avenir ou tel autre avenir radieux, certains sont devenus pasteurs en étant poussés par leur mère : la chute a été à la hauteur des ambitions maternelles.

Heureuses les mères qui préparent par le Saint-Esprit leur fils et filles à rencontrer celui qui est le Seigneur, et à lui céder leur place !

Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jn 5 v35-39






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 19:17

Que la paix du Seigneur demeure sur vous,mes salutations.

OOoh amen frère Elihu, vertueuse est la mère qui sait descendre pour élever Jésus-Christ dans le coeur de son enfant.
D'un côté, je comprends les parents, ils ont tout fait pour nous satisfaire: matériellement,religieusement et affectueusement et du jour au lendemain comme par magie, on est bien comblé mais non pas par eux ni par William Branham ni par le pasteur ni par le prêtre ni par le secours d'aucune main mais par Jésus-Christ Seul.
La chute s'annonce dès lors terrible pour un parent qui croit avoir donné l'amour le plus grand et  le plus noble qui soit parce que jusqu'au jour d'aujourd'hui , UN SEUL ENCORE A DONNÉ SA VIE pour une multitude, c'est LE SEUL GRAND AMOUR.

Très souvent, des parents pètent les plombs au point de rejeter leurs enfants mais que dire, que faire: ils ont changé de Maître.
Je mourrai bien pour mon enfant, pour mes parents , pour quelques amis privilégiés mais dans l'état bassement charnel de mon coeur,je ne pense pas avoir, par mes propres moyens,le courage de mourir pour un ingrat, un voleur,un pédophile...Pourtant, c'est ce que Jésus-Christ a fait pour l'humanité entière afin qu'elle soit gratuitement sauvée.

Quelle grâce que d'avoir des parents qui chérissent cette PAROLE et qui peuvent comprendre que leurs enfants puissent aimer Jésus-Christ plus qu'ils n'aiment qui que ce soit et Les laisser librement choisir d'aller à Lui comme ces petits enfants de la bible!

Pourquoi cette surprise, cette "stupéfaction surprenante" chez les parents dès qu'ils savent que leur "bébé" a LE PÈRE comme TOUT: Passion -Amour- Ami...au point que ça les affole car rien de nouveau sous le soleil si bien que même la mère la plus précieuse qui soit ait eu à vivre cette peur:

Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, tout en le cherchant parmi leurs parents et leurs connaissances.
Mais ils ne le trouvèrent pas et ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.(Luc 2,44-45)


Deux jours à chercher Jésus le Fils de Dieu parmi les parents et amis , et le troisième jour seulement à penser au Temple!


Quand ses parents le virent, ils furent frappés d'étonnement, et sa mère lui dit: «Mon enfant, pourquoi as-tu agi ainsi avec nous? Ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.»
Il leur dit: «Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?»( Luc 2,48-49)


L'enfant de Dieu est spirituellement enfant de Dieu et biologiquement enfant des parents. A ce propos, dire "non" à Dieu ou croire avoir le droit de donner libre cours ou pas à Dieu c'est tordre le sens du libre-arbitre parce que dire non à Dieu ne ressort pas de la liberté mais de la désobéissance.


Très malheureusement,depuis toujours c'est "Il y a Dieu et il y a la vie", mais Jésus l'a déjà dit très clairement:

"()Je suis () LA VIE ()" Jean 14:6


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Très belle réflexion petite soeur sur l'Amour, car il est bien de nous rappeler que l'amour est inclusif dans sa dimension universelle mais exclusif dans sa dimension personnelle.

Quel homme aimant une femme accepterait qu'un autre homme l'aime également , et que cette femme ait des sentiments partagés ?
En poussant la réflexion plus loin on peut imaginer que par amour il supporterait cette intrusion pour ne pas la faire de peine, mais dans ce cas c'est lui qui souffrirait de cet amour partagé.
C'est pour cela que je pense qu'il y a un élément de fausseté dans la polygamie ou la polyandrie, puisqu'on oblige à l'autre de vivre un amour partagé, or l'amour ne s'oblige pas mais se donne entièrement.

Les défenseurs de l'amour multiple peuvent avancer l'argument que le cœur peut aimer plusieurs personnes différentes , tels que parents et amis et cousins, à la fois.
Seulement, j'observe qu'aucune relation ne peut surpasser l'amour exclusif entre un homme seul et son unique femme.

C'est à ce coté exclusif de l'amour que Jésus fit référence en disant:

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi . Mat 10 v 37

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Luc 14 v 26


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 9:33

Bonjour à vous tous ... Smile

Je suis au travail au bureau cette fois et non à l'extérieur ... Smile
Je vous salue tous et je vous aime ...
Le temps me manque , ne m'en voulez pas pour cela car au travers des visites de Frères et Soeurs de l'extérieur, de mon travail accaparant, des fraternités bénies , le temps de consécration ouf ... J'essaie de prendre un peu de repos ... Smile

Bienvenue sur ce forum à ceux qui viennent d'arriver et tout comme moi, faites confiance aux Elihu, Sanisse, Tempérance, Sehkel et autres car ils aiment Dieu ...

Soyez tous bénis et c'est un grand plaisir que de vous lire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 10:37

Merci Frère de nous avoir dans la pensée.Moi aussi je te garde également.
Je comprends tout à fait ton indisponibilité.Pour moi, c'est pareil!!!
Merci et à un prochain coucou.Sois béni.

J'en profite pour bénir Tygani, Dragonnet , Pouky , Afrrofip, Bourrique et tous les autres
Une bénédiction pour toi Sehkel et les tiens , pour toi Temtemp .Je ne vous oublie pas.

Soyez tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 13:02

Bonjour bien-aimés,


J'étais contente hier car j'ai reçu chez moi un frère et une soeur du Message ; nous étions autour d'une table à parler de la Parole de Dieu , et comme ma soeur Sanisse n'était pô lô, nous n'avions pô de chocolat chô Sad 
lol! Mais c'était agréable,c'était l'occasion d'évangéliser ma soeur aussi, nul n'est prophète en son pays, les gens écoutent beaucoup mieux les étrangers (bien qu'ils ne le sont pas à mon égard) que les gens de leur propre famille...formidable!

Quand nous recevions la Parole et quand nous sommes d'accord avec elle, nous sommes tout ravis (ö comme c'est mignon!lol! ) et enthousiastes et avons l'impression d'avoir tout compris ; Après,quand il s'agit de prendre position pour elle, sur 100 personnes: 80 se refroidissent, les 15 sont perplexes et les 5 sont pour la Parole. Sans compter les 100 autres personnes contre la Parole, qui ne croient pas du tout et qui ont tout de suite tout rejeté.

La pression des proches, la tradition et l'estime de soi nous persuadent face à la Parole de Dieu qu'après tout, nous ne sommes pas si mal que ça, à quoi bon donc changer...Nous sommes au courant, c'est suffisant, pourquoi chambouler toute une vie?
Nous sommes épanouis spirituellement, nous avons une église et sommes bien appréciés comme nous sommes ; après tout, évidemment, nous ne sommes pas comme les autres parce que nous, nous faisons tout avec le coeur et sommes justes et pieux et bien plus, nous ne sommes pas religieux, nous sommes assez corrects et ouverts. Avec cette mentalité, certains iront même prier Jésus-Christ dans une mosquée parce qu'il ne faut pas semer du désordre.

C'est très facile , après avoir écouté et après avoir cru la vérité, de vouloir compromettre; Toutefois, si l'amour de cette vérité est plus fort que tout, tôt ou tard, plus rien n'ira dans la compromission parce que Dieu n'est pas un Dieu de mélange:

Que votre parole soit oui, oui; non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.Matthieu 5,37

C'est à ce moment x où la Foi devient une évidence que l'on se rend réellement compte de la Puissance de l'oeuvre de Dieu dans son Fils parce que non seulement, en ce moment-là, nous ne voulons pas renier la Parole mais surtout: nous ne le pouvons pas grâce à une Force Invisible que la Bible nomme: Le Saint-Esprit.

Maintenant, on sait que c'est très difficile de prendre position parce que se positionner pour la Parole de Dieu c'est s'engager et s'exposer aux moqueries et à la haine comme un arbre s'expose au vent...Laisser tomber tout ce que l'on a bâti pour soi, changer sa manière de voir les choses, être obligé de dire "non" à des choses qu'on avait l'habitude de pratiquer...tout cela est très douloureux parce que nous ne sommes que des Hommes et en plus, nous ne sommes pas les plus brillants des hommes.lol! 

Un dirigeant de l'état qui se convertit à Jésus-Christ et qui dirige des campagnes en costume-cravate, ça fait classe ça ! Cool  ; mais un petit garçon qui n'a rien de spécial et qui cherche à ajouter à ses problèmes le fardeau d 'un Nom : Jésus-Christ ...ça, ça fait loser.drunken 

Heureusement, Dieu aime les losers!

Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.
Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort (1 Corinthiens 1, 26-27)


Celui qui choisit le Christ perd beaucoup mais gagne tout parce que sur terre, rien encore n'est plus délicieux que cette chose que tout homme sensé et que tout homme un minimum philosophe a cherché: La vérité.


Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.(Jean 1,9-14)


L'Homme, au fil des siècles, a opté pour la connaissance et a su mettre sa foi en elle ; le savoir est une chose, nous le reconnaissons tous, qui comble une certaine curiosité naturelle, le savoir donne des ailes .
Il y a 2000 ans de cela, la vraie Lumière , la véritable connaissance est venue et quand on met sa Foi dans cette Lumière, certainement, on saura que c'est cette Lumière qui rend immortel.
Toutes les sciences du monde peuvent être mobilisées, elles ne donneront jamais la Vie Éternelle; Seul Jésus-Christ donne la Vie Éternelle , Lui...n'est pas une science du Vivant, Il est la Science Vivante qui veut habiter en nous!

Maintenant, il suffit de choisir: aimer la vérité parfaite ou aimer la vérité mélangée?
Car la vérité hybridée a un nom: Le Mensonge.


Que le Saint-Esprit nous vivifie.

Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 8:08

Bonjour à tous.

Citation :
Aujourd’hui je parlais à mon bon ami, le docteur Lee Vayle, qui est présent en ce moment. C’est tout un théologien, alors d’habitude nous avons de–avons de très bonnes discussions sur l’Écriture. Très intelligent.
Une fois, il me demandait mon avis sur le signe initial du Saint-Esprit, “est-ce que c’était le parler en langues?” Ça, c’était il y a bien des années.
J’ai dit: “Non; je ne peux pas voir ça.”
Il a dit: “Moi non plus,” il a dit, “pourtant, c’est ce qui m’a été enseigné.” Il a dit: “D’après vous, qu’est-ce qui en serait une preuve?”

J’ai dit “La preuve la plus parfaite, à mon avis, c’est l’amour.” Donc, nous nous sommes mis à parler de ça.
Et alors, j’ai trouvé que ça semblait être assez juste, donc, je m’en suis tenu à ça: “Si un homme a l’amour.”
Mais, un jour, le Seigneur, par une vision, m’a corrigé. Et Il a dit que “la preuve qu’on a l’Esprit, c’est ceux qui peuvent recevoir la Parole”, ni l’amour, ni le parler en langues, mais c’est de recevoir la Parole.
Et alors, le docteur Vayle me disait que “c’est scripturaire,” il disait, “parce que, dans Jean 14, Jésus a dit: ‘Quand Lui, le Saint-Esprit, sera venu sur vous, Il vous révélera les choses que Je vous ai enseignées, et Il vous annoncera les choses à venir.’”
Alors, voilà la vraie preuve du Saint-Esprit ! Il ne m’a encore jamais rien dit qui soit faux. Alors, “c’est la preuve du Saint-Esprit, c’est celui qui peut croire la Parole; si vous pouvez La recevoir”.
En effet, Jésus n’a jamais dit: “Quand le Saint-Esprit sera venu, vous parlerez en langues.” Il n’a jamais dit que, quand le Saint-Esprit serait venu, vous feriez aucune de ces choses-là. Mais Il a dit: “Il prendra ces choses qui sont à Moi et Il vous les annoncera, et Il vous annoncera les choses à venir.” Alors, voilà la vraie preuve du Saint-Esprit, selon Jésus Lui-même.

Donc, toutes ces sensations et tout ce que les gens ont et dont ils se nourrissent encore, vous pouvez voir pourquoi ils font ça. Voyez-vous, cela devient une dénomination, ou un bassin d’eau stagnante, et aucune dénomination ne sera jamais construite sur l’imp-… la parfaite Parole de Dieu. C’est impossible, parce qu’on ne peut pas faire de Dieu une nomination, ou, une dénomination. Non monsieur !

Des citernes crevassées,1964
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 10:18

Bonjour mes Bien-aimés



Merci FOA .Toutefois, ce sujet initié par Elihu l'avait été auparavant par LIRLANDAIS et le passage ô combien intéressant que tu cites l'avait déjà été.



https://elihu-mission.1fr1.net/t181-comment-savez-vous-que-vous-avez-le-saint-esprit?highlight=comment+savez+vous



Voici ce que moi même , je disais:

sanisse a écrit:
S'il y a donc une chose dont je suis convaincue,c'est q'aucunement le Saint-Esprit ne peut s'acquérir par l'intellect.

Il s'acquiert dans le coeur.Je ne puis dire que je fus convertie ,que quand j'eus l'assurance que je l'avais recu.

Nous pouvons confesser de nos lèvres que Jésus-Christ est le fils de Dieu,mais quand cela vous prend dans vos tripes,vous ne pourrez et ne saurez dire que cela.
Vous saurez qu'il est Dieu.

Quand je recus Mon Seigneur ,de tout mon coeur,j'ai su que j'avais été baptisée du Saint-Esprit.

Ce fut l'époque où je ne posai plus aucune résistance à l'Esprit,aucune opposition.

L'Esprit dont je parle est dans la Parole.
Ma foi ne reposait et ne repose que sur celle-ci.Il est vrai que tout le voile qui la couvre n'est pas totalement tombée,mais je fais confiance au Saint- Esprit pour me conduire dans toute La Vérité.

Il me semble ,Frère que ce passage que tu nous as soumis ,met en exergue deux aspects de la question.

Etre dans la certitude d'avoir le Saint-Esprit
Etre rempli du Saint -Esprit


Est-ce que je me trompe?


Evidemment,j'ai exposé les choses succintement.Peut-être ,y manque-t-il des précisions.
Je me tiens à ta disposition;et à celle des autres pour entrer si nécessaire un peu plus en profondeur.

Soyez bénis


Et voici la réponse de LIRL à mon intervention:


LIRLANDAIS a écrit:
Bonjour à tous,

Je faisais ma petite lecture spirituelle dans le forum et dans une brochure du Prophète et je suis tombé là-dessus ...

Soeur Sanisse avait emmené ceci : Quand je recus Mon Seigneur ,de tout mon coeur,j'ai su que j'avais été baptisée du Saint-Esprit.

Ce fut l'époque où je ne posai plus aucune résistance à l'Esprit,aucune opposition.

Je vais retranscrire ici ce que Fr.Branham dit dans citernes crevassées ...

Et il me demanda un jour si je pensais que la preuve initiale du Saint-Esprit était le parler en langues. C’était il y a bien des années. Je dis: «Non, je ne le vois pas de cette manière».

Il dit: «Moi non plus, bien que l’on m’ait enseigné cela». Puis il dit: «Quelle en serait la preuve, pensez-vous?».

Je dis: «La preuve la plus parfaite à laquelle je puisse penser est l’amour». Et nous continuâmes à parler de cela. Puis je pensai: «Cela avait l’air d’être vraiment très bien». Je retins donc simplement ceci: «Si un homme a l’amour». Mais un jour, le Seigneur me redressa par une vision et Il dit que la preuve que des gens avaient l’Esprit était qu’ils pouvaient recevoir la Parole, non pas l’amour ni le parler en langues mais recevoir la Parole.

Et alors le Dr Vayle me dit que c’était scripturaire, car dans Jean 14 Jésus dit: “Lorsque le Saint-Esprit sera sur vous, Il vous révélera ces choses que je vous ai enseignées et vous montrera les choses à venir”. C’est donc cela la véritable preuve du Saint-Esprit. Il ne m’a encore jamais rien dit de faux. C’est cela: la preuve que quelqu’un a le Saint-Esprit est qu’il peut croire la Parole, qu’il peut La recevoir. Jésus n’a jamais dit: “Lorsque le Saint-Esprit viendra, vous parlerez en langues”. Il n’a jamais dit que lorsque le Saint-Esprit viendrait vous feriez ces choses, mais Il a dit: “Il prendra ces choses qui viennent de moi et vous les montrera, et Il vous montrera les choses qui sont à venir”. Selon Jésus Lui-même, c’est donc cela la véritable preuve que quelqu’un possède le Saint-Esprit.

J'ai trouvé cette lecture très édifiante et ce que Sanisse a dit est confirmé ici ...

Lorsque l'on reçoit la Parole ... Essayez pour voir de parler à ??? sur le sujet de la semence du serpent ...

Que Dieu vous bénisse tous ...





J'espère que tu interviendras ainsi que les autres sur FOI ET PRIERE

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:10

Voici ce que dit le prophète de Dieu William Branham dans la brochure :pourquoi le Saint-Esprit a été donné?


Un frère m’a dit l’autre jour (ou il y a quelque temps): «Frère Branham, Abraham croyait en
Dieu, et cela lui fut imputé à justice».
Je dis: «C’est vrai!».
Il continua: «Que peut faire un homme de plus que croire?».
63 Je répondis: «C’est tout ce qu’un homme peut faire. Tout ce qu’il peut faire aujourd’hui est
de croire en Dieu.
Mais Dieu lui a donné le sceau de la circoncision (nous avons vu cela hier soir)
comme un signe qu’Il avait accepté sa foi en Lui». Vous croyez en Lui quand vous Le
reconnaissez comme votre Sauveur personnel. Mais quand Dieu vous donne le Sceau du
Saint-Esprit, Il vous a scellé jusqu’à votre destination éternelle.
Maintenant, vous, Baptistes,
croyez cela; et j’irai avec vous jusqu’à la sécurité éternelle. Parfaitement! Parce que: “N’attristez
pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption”.
Vous
n’êtes pas scellé en CROYANT au Saint-Esprit, mais vous êtes scellé PAR le Saint-Esprit!
Voyez
Ephésiens 4.30: “N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, PAR LEQUEL vous avez été scellés pour
le jour de la rédemption”. Vous êtes scellé quand vous avez trouvé grâce devant Dieu; alors, Il
vous scelle par le Saint-Esprit.
C’est ainsi, car la Bible dit: “Aucun homme ne peut dire: Jésus
est le Christ, si ce n’est par le Saint-Esprit”.
64 Vous dites «Je le crois, parce que le pasteur l’a dit!». Bien sûr, il a raison, mais cela ne
compte pas pour vous. «Je le crois, parce que la Parole le dit». Cela est juste, mais cela n’est pas
valable pour vous.
Le seul moment où vous pouvez dire que Jésus est le Christ est lorsque le
Saint-Esprit vient en vous, proclame et témoigne qu’Il est le Fils de Dieu! Le seul moyen pour
vous de connaître la résurrection est que le Saint-Esprit Lui-même vous en rende témoignage.

“Quand Lui, le Saint-Esprit, viendra, Il rendra témoignage de Moi, Il vous montrera les choses à
venir, Il vous remettra en mémoire les choses que J’ai dites”. Vous ne trouverez jamais cela dans
les séminaires. Vous voyez? Il vous remettra ces choses en mémoire.


Very Happy Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?   Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Le péché contre le Saint-Esprit
» Le Merveilleux Esprit de Dieu...SANCTIFIE!
» William Marion Branham selon le Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: