ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Parole éternelle - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Parole éternelle - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Parole éternelle - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Parole éternelle - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
sanisse (2408)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
Tempérance (1229)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
fidel castor (1139)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
Lirlandais (649)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
Bourrique (373)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
sehkel (354)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
poukina (190)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
Sauvée (171)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
Mel (138)
La Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 EmptyLa Parole éternelle - Page 4 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Parole éternelle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 22 Mai - 7:59


Alors le diable l’emmena jusqu’à Jérusalem, la ville sainte, le plaça au sommet du temple
et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas...Mathieu 4 v5-6.


Déjà là Jérusalem était un enjeu du combat entre la lumière et l'obscurité, mais plus précisément la proposition de l'adversaire était de conduire Jésus-Christ à faire de l'évangile spectacle devant les foules qui n'auraient pas manqué de se prosterner devant ce qui frapperait leurs yeux. Aujourd'hui l'évangile spectacle attire bien plus de monde que l'évangile dans sa simplicité, dépouillé de tous les artifices que les gens adorent toutes confessions confondues, cet évangile n’intéressent qu'une petite minorité.

Que Dieu, la source de l’espérance, vous remplisse d’une joie et d’une paix parfaites par votre foi en lui, afin que vous soyez riches d’espérance par la puissance du Saint-Esprit. Romains 15 v 13
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 6:43


L’Évangile c'est la joie et l'amour puisque par essence elle est une bonne nouvelle, Le Christ des religions ou du cinéma est triste et sérieux comme le pape, hors Jésus était l'homme le plus joyeux de la terre et son amour était inconditionnel pour tous et toutes. Aimer Dieu , aimer l'autre, s'aimer soi-même est le secret de la joie :

Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour.
Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai obéi aux commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Jean 15 v 9-11

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 5 Juin - 7:07


... il viendra lui-même vous sauver. Esaie 35 v 4.

Pour les musulmans et les juifs Dieu est trop grand pour s'abaisser à une telle mascarade, pour le témoin de Jéhovah Dieu est resté au ciel et il a envoyé son Fils, pour l'hindou c'est un des dieux qui pris forme humaine, pour les chrétiens c'est Lui mais sans vraiment être lui.
Pourtant c'est vraiment Lui-même par amour qui est venu sauver sa créature déchu :

...les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! Romains 9 v 5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 7:57


L’homme qui ne travaille que pour de l’argent n’est pas vraiment le berger ; les brebis ne lui appartiennent pas....

Qu'est ce qu'un pasteur fait avec 5000 euros de salaire lorsque le salaire moyen est de 900 euros, il prouve de quel esprit de peur il est animé.

... Il les abandonne et s’enfuit quand il voit venir le loup. Jean  10 v 12.

Le loup n'est pas ce que l'imaginaire populaire a véhiculé durant des siècles puisque c'est un animal craintif, l'image utilisé par Christ signifie  que c'est la peur qui fait fuir non pas le loup mais le berger, cela peut s’étendre à tout un chacun qui abandonne le terrain du combat spirituel à cause de sa propre peur. La foi est un héros qui ne recule pas, car il ou elle est confiant dans son Seigneur :

Il me met au repos dans des prés d’herbe fraîche, il me conduit au calme près de l’eau. Psaumes 23 v 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 6:45


L'homme qui a giflé Macron, je ne peux venir lui dire : " je te pardonne ce que tu as fait ! " N'importe qui comprend que c'est un non sens :

Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés...Mathieu 9 v 6

Dans le même non-sens, des hommes ont mal interprétés le verset suivant :

Ceux à qui vous pardonnerez leurs péchés obtiendront le pardon ; ceux à qui vous refuserez le pardon ne l’obtiendront pas. Jean 20 v 23

Appliqué à Macron seul ce dernier pourrait pardonné à son gifleur, et aucun autre homme ne peut s'arroger ce droit. il en va de même pour Jésus-Christ qui nous accorde le droit ou de pardonner ou de retenir la faute envers nous; non envers des gens extérieur à nous, où seul c'est lui qui en détient le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 6:50


Et il arrivera, en ce jour-là, que les prophètes auront honte, chacun de sa vision, quand il prophétisera...
-Et il dira : Je ne suis pas prophète ; je suis un homme qui laboure la terre ; car l'homme m'a acquis comme esclave dès ma jeunesse.  Et on lui dira : Quelles sont ces blessures à tes mains ? Et il dira : Celles dont j'ai été blessé dans la maison de mes amis. zacharie 13 v 4-6.


Voici un bien étrange passage qui parle des faux-prophète et qui place Jésus-Christ parmi les faux-prophètes, or c'est bien ainsi depuis 2000 ans que les descendants de Jacob le considèrent : Le faux-prophète par excellence !

Car des chiens m'ont environné, une assemblée de méchants m'a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds ;
Je compterais tous mes os. Ils me contemplent, ils me regardent ;
Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort. Psaumes 22 v 16-18


Tout ceux qui ont vu l’Évangile comme un moyen de dominer les autres ou de s'enrichir, sont à des millions d'années lumière de l'Esprit de celui qui a accepté de passer pour un faux-prophète afin de nous accorder la Rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyDim 27 Juin - 7:35

Aujourd’hui tout bon prédicateur  doit se référer à l’apôtre Paul au risque de passer pour un tendancieux, mais du vivant de Paul les gens qu'il avait conduit à Christ doutaient de son appel car l'homme était colérique, masochiste, orgueilleux etc. Certains furent mêmes convaincus que Paul était un envoyé du diable venu pervertir l’Évangile et ne tenaient pas compte de la pureté de son coeur :

Nous ne nous recommandons pas de nouveau à vous, mais nous vous donnons occasion de vous glorifier de nous, afin que vous ayez de quoi répondre à ceux qui se glorifient extérieurement et non pas du coeur. 2 Corinthiens 5 v 12

Tout bon disciple doit être traité comme son maitre, c'est une règle millénaire, celui ou celle qui s'en trouve excepté prouve que son appel n'est pas de Dieu :

Il suffit au disciple qu'il soit comme son maître, et à l'esclave qu'il soit comme son seigneur : s'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, combien plus les gens de sa maison ? Mathieu 10 v 22
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 6:24


Le critique lit la bible de son œil critique pour trouver de quoi critiquer, ce n'est même pas de l'incrédulité puisqu'il est dans la certitude  d'avoir raison sur Dieu. Paul recueillait dans ses épitres des prophéties dites dans les assemblées, ce qui prouve la place importante dévolue en ce temps là à l'Esprit, là où aujourd'hui tout est dirigé par l'homme en costume cravate ou en robe :

Cette parole est certaine :...si nous sommes incrédules, lui demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. 2 Timothée 2 v 11-13.

Je peux douter de ce que les scientifiques disent du vaccin, je peux douter de ce que les politiques disent qu'ils feront, je peux douter de mon employeur, je peux douter de Dieu, etc tant que je n'ai pas de certitude. La différence Dieu ne doute pas de moi car il connait le plan qu'il a mis en place depuis l'éternité :

Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. Jeremie 29 v 11


Dernière édition par Elihu le Mer 21 Juil - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMar 13 Juil - 5:28


L'histoire de Daniel jeté dans la fosse aux lions à cause d'un décret impérial est exactement ce que Macron va faire vivre à des millions de français honnêtes et travailleurs, le choix est simple : c'est ta vie dans la balance en faisant le choix de devenir ou un paria de la société ou un vacciné qui n'a plus peut-être que 3 ans à vivre.

Alors les autres surintendants et les satrapes se mirent à chercher si Daniel avait commis des erreurs... : il n’y avait vraiment rien à lui reprocher. Daniel 6 v 5.

Leur but était de réussir à contrôler Daniel et ils le mirent devant le fait accompli en manipulant le roi. Ceux qui ont poussés Macron sont dans le même esprit de créer une loi qui engage la vie des gens pour contrôler les masses :

Les surintendants de l’empire...  proposent au roi de promulguer... un décret impérial  : “Durant une période de trente jours, quiconque adressera une prière à un dieu ou à un être humain autre que le roi lui-même devra être jeté dans la fosse aux lions.” Daniel 6-8.

Des millions de français choisiront de devenir des parias de la société comme Daniel au lieu de se faire vacciner, où ils seront jetés dans une fosse aux lions à problèmes  comme le simple fait de marcher dans la rue. Mais en même temps c'est le début de la prophétie, où les manipulateurs finissent toujours dans leur propre piège :

Le roi ordonna ensuite d’arrêter les hommes qui avaient dénoncé Daniel, et on les jeta dans la fosse aux lions...Daniel 6 v 25
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMer 21 Juil - 4:58

En mars 2020 quand toutes les grands capitales : Paris, Rome, Madrid, Tunis, Johannesburg, Tokyo, Buenos-Aires, Pékin, etc firent silence: cela me rappela un verset de la bible :

Quand l’Agneau brisa le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Apocalypse 8 v 1

Ce silence sur terre durant 15 jours préfigurait des changements dans l'ordre mondial, dont nous commençons à en voir les prémices par cette montée puissante de forces obscures qui écrasent les nations dans une volonté de soumettre les peuples par un bout de papier, tel qu'on en voit sur les appareils électroménagers symbolisé par un QRcode. Ceux qui ont leur sésame pourront à peu près vivre comme avant mars 2020, les autres ce sera l'enfer sur terre pour eux.
Lorsque l'homme décide d'écraser l'homme son frère, il trouve face à lui tôt ou tard le défenseur universel de l'homme qui finit par anéantir sa méchanceté :

Dites à ceux qui perdent courage : « Ressaisissez-vous, n’ayez pas peur, voici votre Dieu. Il vient vous venger et rendre à vos ennemis le mal qu’ils vous ont fait, il vient lui-même vous sauver. » Esae 35 v 4

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 7 Aoû - 5:36


Il  y a environ 800 ans un prophète  fut nu aussi devant la foule avant Jésus-Christ, il y a environ 80 ans les juifs furent nus avant d'aller dans les chambres à gaz , mais avant cela les nazis promulguèrent des lois qui firent d'eux des citoyens de seconde zone. Le bon citoyen blond aux yeux bleus pouvait se rendre au restaurant, au cinéma , au travail, etc. Le mauvais citoyen brun au nez crochu n'avait aucun droit. 80 ans après toutes les nations et mêmes les iles se retrouvent avec de " bons" citoyens qui ont non une apparence physique mais un passeport vaccinal, et " les mauvais " citoyens qui eux refusent ce passeport vaccinal n'ont aucun droit.

Trois ans plus tôt, le Seigneur avait dit à Ésaïe, fils d’Amots : « Tu vas dénouer l’étoffe de deuil que tu portes autour des reins et ôter les sandales que tu as aux pieds. » C’est ce qu’avait fait Ésaïe ; il se promenait donc sans vêtements ni chaussures. Esaie 20 v 2

Esaie fut nu devant la foule , Jésus-Christ fut nu sur la croix devant les religieux, les juifs furent nus devant les nazis. Il y a des signes qui finissent par nous interpeller car ce qui se passait hier s’accomplit aujourd'hui sous nos yeux. Jésus-Christ est à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 8:19

Accueillez celui qui est faible dans la foi, sans critiquer ses opinions. Romains 14 v 2

La suite de ce verset vieux de 2000 milles ans, revisité avec l'actualité donnerait : l'un croit pouvoir être vacciné , tandis que l'autre n'en a pas la conviction. Celui qui est vacciné ne doit pas mépriser celui qui ne veut pas, et celui qui ne veut pas ne doit pas juger celui qui se vaccine !
Dés lors qu'on discute des opinions pour ou contre, cela déclenche inévitablement des querelles de mots qui de part leur vacuité conduisent à l'amertume. Chacun campant sur sa position et étant certain d'avoir raison :

Rappelle cela à tous et demande-leur solennellement devant Dieu de ne pas se quereller à propos de mots. Ces querelles ne servent à rien, sinon à causer la ruine de ceux qui écoutent. 2 Timothée 2 v 14.

Les querelles de mots  sont des nuages sombres nous empêchant de voir le Soleil de Justice qui arrive, l'important est d'élever notre pensée au dessus de tous les nuages d'opinions qui se contredisent car  personne ne détient la vérité. Tôt ou tard le super-variant arrivera et là nos Aztrazeneka ou nos Pfizer ou nos Moderna ne pourront rien contre lui, nos appartenances à tels groupes scientifiques ou religieux ne pourront rien contre lui : seule une totale confiance en Dieu sera notre bouclier !

Quand tu traverseras l’eau, je serai avec toi ; quand tu franchiras les fleuves, tu ne t’y noieras pas. Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t’y brûleras pas, les flammes ne t’atteindront pas. Esaie 43 v 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 7:50

Puis Jésus dit aux disciples : « Pourquoi avez-vous si peur ?..

Aujourd'hui 30 aout va faire peur à des centaines de milliers de français qui ont peur de se faire vacciner, puisque sur les réseaux sociaux d'illustres savants qui connaissent tout leur ont annoncer qu'ils n'auront plus que deux ans à vivre. La peur est une foi à l'envers de quelqu'un qui croit qu'un malheur va lui tomber dessus, exactement comme celle des disciples dont Jésus leur fit le reproche. La fin d'un moineau ne vient que lorsque Dieu l'a décidé, alors à bien plus forte raison celui ou celle qui a été créé à son image. Le jour de votre naissance Dieu le connaissait avant la naissance de votre propre père, c'est lui seul qui connait la date et les circonstances du départ de chacun d'entre nous, et non un scientifique :

N’aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 6:44

En 1869 un jeune chercheur allemand Friedrich Miescher fit la découverte de l'ADN ; 92 ans après lui le biochimiste français Jacques Monod fit la découverte de la molécule qui sert de lien entre l'ADN et ses protéines qu'il nomma l'ARN Messager ; 44ans après celui qui reçut le prix Nobel, une hongroise Katalina Kariko déposa un brevet pour sa découverte de l’administration de l'ARN Messager pour guérir du cancer. Le PDG de Moderna racheta son brevet pour quelques centaines de milliers de dollars en 2010 et laissa cela dans un placard comme si il avait flairer le bon coup, et 9 ans après il sortit son vaccin en pleine pandémie. Dieu a donné à certains hommes et femmes une intelligence gigantesque pour faire des découvertes, hormis Thomas Edison les scientifiques ne vivent pas de leur découverte mais ce sont les autres ceux qui ont une intelligence mercantile qui en tirent de substantiel  profit.

J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.Ecclesiaste 9 v 11
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 7:37

Cette infirmière en larmes , nous l'avons tous vu, qui jetait sa blouse parterre en disant : Depuis 28 ans je fais ce métier et à cause d'une obligation vaccinale, le 15 septembre je vais perdre mon travail et ma maison ! Hypothéquer son avenir et celui de ses enfants est-ce bien raisonnable, en ces temps  où on peut rester une décennie au chaumage ? La ce n'est plus une histoire de Pfizer ou d'Ivermectine mais d'aller se sacrifier sans être préparé, car hormis les véritables rastas qui vivent dans les bois et qui n'ont ni téléphone portable, ni internet, ni voiture, ni compte bancaire : celui qui voudrait vivre ainsi ne sait pas le prix qu'il devra payer.

L'inquiétude dans le coeur d'un homme l'abat, mais une bonne parole le réjouit. Proverbes 12 v 25
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 25 Sep - 6:58

Ceux qui ont regardés le débat mercredi soir entre Mélenchon et Zemmour assistèrent à deux visions de la France diamétralement opposées : l'une humaniste voir même naïve, l'autre pessimiste voir même nazi. Ce qui caractérisait les deux débatteurs était leur profond mépris réciproque. Comment dés lors confier les rênes d'une nation à quelqu'un qui risque d’être pire que celui qui est en place ? Oui, l'homme dépourvu de sa dimension divine ne ressemble à rien. Comment pourrait-il manifester cette dimension, quand il rejette l'Esprit qui est à la genèse de son existence sur cette terre, il n'est qu'un prédateur plus évolué.

Ne sois pas surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien. Romains  12 v 21

 Que rien ne se fasse par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même,
chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres.
Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus. Philippiens 2 v 3-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 5:47

Si mon père et ma mère m’abandonnaient, toi, Seigneur, tu me recueillerais. Psaumes 27 v 10.

Il y a 3500 ans un roi égyptien ordonna que les parents abandonnent leurs enfants, on peut ressentir le drame que vécurent ces derniers, mais 3500 ans après forcer des parents  à vacciner leurs enfants alors qu'ils en ont eux-mêmes peur est aussi abominable. Ce roi égyptien c’était substitué à l'autorité des parents, dans une moindre mesure l’Éducation Nationale se substitue à l'autorité des parents, pour imposer sa conception charnelle de la vie en oubliant la dimension divine des enfants. Toutefois quand une faille apparait dans cette éducation, ce sont les parents qui en sont rendus responsables :

Jésus dit alors : « Laissez les enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le Royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux. » Mathieu 19 v 14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 5:55

Cette dame qui veut se faire débaptiser et demande à ce que son nom soit rayé de l’Église catholique, suite au scandale des prêtres pédophiles, oublie que le catholique de base n'a rien à voir avec cela. De son berceau à sa mort on lui a enseigné à croire, et on ne peut changer de l’extérieur la croyance de quelqu'un, car c'est une démarche intérieure quelque soit la profession de foi. Le Vatican demande aux fidèles à payer les 500 millions d'euros de dédommagement aux victimes, mais le catholique de base qui trime toute sa vie au travail n'a rien à voir avec les fautes  de ceux qui lui enseignent du berceau à la tombe. Le Vatican avec toute sa pompe et sa richesse n'existait pas durant les 4 premiers siècles de l'histoire de l’Église, car il c'est inspiré du sacerdoce lévitique pour avoir un clergé  vivant des dimes et offrandes des fidèles, au lieu d'aller travailler à la sueur de leur front, or l'oisiveté est la mère de tous les vices. Parmi les souverains pontifes de la bible il y en eut un dont tous devraient s'inspirer, tant dans le clergé catholique que protestant, il sortit de son temple et retroussa ses manches :

Eliachib, le grand-prêtre, se mit au travail avec ses collègues, les prêtres, et ils se chargèrent de la reconstruction de la porte des Brebis... Nehemie 3 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 8:55

Aucun vivant ne peut vivre avec sa tête décollé de son corps, or les descriptions antérieures aux 4 êtres vivants de l’Apocalypse les représentent ainsi. Les 3 premiers sont semblables à des mammifères, le quatrième dans sa dimension révèle que ceux qui sont encore "terrestrement" attachés à leur leader spirituel, leur assemblée, leur église, leur association loi 1905, leur pasteur, leur gourou,  leur prophète ou docteur décédé, leur curé, etc : seront en décalage avec ce que l'Esprit va bientôt faire et donc par voie de conséquence le manqueront :

Le premier d’entre eux ressemblait à un lion, le deuxième à un jeune taureau, le troisième avait le visage pareil à celui d’un homme et le quatrième était semblable à un aigle en plein vol. Apocalypse 4 v 7.

L'aigle dans l'espace ne lâche aucun CO2, à contrario des ultra-riches qui en balancent 200 tonnes pour une heure de plaisir dans l'espace. C'est un signe des temps qu'autant de gens veulent monter dans un mépris total de ce qui se passe sur terre. Le temps approchent où des milliers de gens vont monter au dessus de l'espace comme les aigle, sans lâcher un gramme de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 6:37

Quand une femme est intelligente aucun homme arrive sa cheville, dans la bible Jezabel en est la parfaite exemple, dans toute l'histoire cela c'est toujours vérifiée : l'intelligence d'une femme est redoutable.

Alors sa femme Jézabel lui dit :
—Est-ce toi qui exerces la royauté sur Israël ? Allons ! Lève-toi, mange et réjouis-toi : la vigne de Naboth de Jizréel, je vais te la donner.
Elle écrivit des lettres au nom d’Achab, les scella du sceau royal et les fit porter aux responsables et aux magistrats de la ville où demeurait Naboth.
Dans ces lettres, elle leur ordonnait : « Proclamez un jour de jeûne. Installez Naboth au premier rang de l’assemblée
et faites asseoir en face de lui deux vauriens qui l’accuseront d’avoir maudit Dieu et le roi ! Puis menez-le en dehors de la ville et tuez-le à coups de pierres. » 1 Rois 21 v 7-10.

La méthode de Jezabel consistant à élever quelqu'un au pinacle en braquant les projecteurs sur lui , puis à l'abattre par une histoire louche : inspira des milliers d'hommes dans l'histoire, ne soyons pas surpris de son remake bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 5:43

... « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. »...2 Corinthiens 12 v 9.

Si il y a un verset pour casser la vanité religieuse et le doute c'est bien celui-ci. Il est naturel à l'homme tiré de la poussière de se glorifier de tout et de rien, tant que l'homme ou la femme n' a pas mordu la poussière. Tout le monde imagine qu'il faut être : saint, fort, vigilant pour satisfaire aux exigences divines. Celui ou celle qui tombe de son piédestal moral et moralisateur découvre que l'amour de Jésus-Christ n'est pas conditionnel  à son "bon témoignage" mais au fait qu'il a donné sa vie pour des gens niveau zéro, des moins que rien, des zonards :

Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur,et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Proverbes 3 v 5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 20 Nov - 7:13

Qui de vous me convaincra de péché ?..Jean 8 v 46.

Dans toutes nos décisions il y a toujours une part de mal fut-elle très minime, car nous ne sommes pas nés d'une semence Divine mais d'une semence pécheresse. Le contexte dans lequel nous nous trouvons en Guadeloupe nous rappel notre condition humaine perfectible, à l'inverse de nous il n' y a qu'un seule homme qui n'est pas de condition perfectible. Même la mort n'a pu le vaincre, alors que malgré nos bonnes ou pieuses décisions nous finirons tous et toutes en poussière. Seul lui a et est la bonne décision pour la Guadeloupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptySam 4 Déc - 6:57

La Barbade a connu comme la Guadeloupe la période amérindienne, puis la période colonialiste et esclavagiste où se succédèrent les portugais, les anglais et les irlandais qui dura 214 ans. L'abolition de l'esclavage en 1838 entraina un développement économique et politique qui aboutit à l'élection au suffrage universel de son tout premier ministre en 1958. La croissance économique de l'île et l'implication de tous les barbadiens la conduisit à demander son autonomie à la couronne britannique en 1966, avec la date arrêté pour son indépendance le 30 novembre 2021. Au moment où la petite ile de 280000 habitants célébrait son indépendance , la Guadeloupe était séparé par des barrières entre ceux qui vivent au " paradis" éduqués et instruits et ceux qui révoltés vivent hors du paradis. Si c'est la volonté de Jésus-Christ que la Guadeloupe devienne un jour indépendante comme sa voisine, ces deux Guadeloupe devront apprendre à s'écouter et s'entendre et s'aimer pour bâtir un destin commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 7:02

Pour comprendre l'affirmation de Jésus devant Pilate : Mon royaume n'est pas de ce monde ! Il suffit de lire  ce que ses adversaires très impliqués dans le monde disaient de lui : il est l'ami des gens immoraux ! On comprend  qu'il était un marginal aux yeux du monde, refusant de s’impliquer dans le débat politique ou religieux de son temps. Son Message d'Amour transcendait et transcende les barrières érigés par les hommes :
Si l’amour est parfait en nous, alors nous serons pleins d’assurance au jour du Jugement ; nous le serons parce que notre vie dans ce monde est semblable à celle de Jésus-Christ. 1 Jean 4 v 17
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 6:23

On peut travailler pour quelqu'un et en même temps ne pas avoir confiance en lui, tout comme on peut être marié à quelqu'un et ne pas avoir confiance en lui. Croire en Dieu , tout le monde peut l'affirmer car c'est une attitude passive, mais croire Dieu est une attitude différente puisqu'elle est active. C'est posséder  déjà ce que l'on ne voit pas, c'est à dire entrer pleinement dans ses promesses par une confiance entière et totale :

.. car Dieu a dit : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai jamais. »
C’est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance :  Le Seigneur est celui qui vient à mon aide, je n’aurai peur de rien...Hébreux 13 v 5-6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Parole éternelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Parole éternelle   La Parole éternelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole éternelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SEMENCE PAROLE
» L'avortement à la lumière de la Parole.
» Ce que dit la Parole de Dieu et son Prophète ...
» Quelle Parole est Dieu?
» parole et traduction de chanson chretienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: