ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LA SEMENCE PAROLE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LA SEMENCE PAROLE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LA SEMENCE PAROLE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LA SEMENCE PAROLE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LA SEMENCE PAROLE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LA SEMENCE PAROLE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LA SEMENCE PAROLE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
sanisse (2408)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
Tempérance (1229)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
fidel castor (1139)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
Lirlandais (649)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
Bourrique (373)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
sehkel (354)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
poukina (190)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
Sauvée (171)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
Mel (138)
LA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE EmptyLA SEMENCE PAROLE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LA SEMENCE PAROLE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyDim 2 Avr - 14:30



Coucou fraternel,


Oui , il existe une semence Parole
. C'est le grain de sénevé.Il semble que c'est la plus petite graine qui existe au monde. Elle esr minusculissime et ne peut se mélanger à aucune autre graine.

Jolie métaphore du Seigneur pour nous dire non pas la quantité de foi que nous devons avoir , mais la qualité de celle-ci.

Une foi qui ne se base que sur la Parole. Comme nous le savons , il n'y a pas une double Parole.

Il n'y en a qu'une seule
. L'authentique Parole de Dieu que Christ lui-même est venu accomplir à la croix ,il y a 2000ans.

Cette Parole qui dans la Bible va de la Genèse à l'Apocalypse.

Oui c'est celle-ci qu'ont écoutée les enfants de Dieu depuis l'église primitive jusqu'à dans nos générations et qui restera éternellement.

Cette Parole qui a été enseignée dans toutes les églises au temps des apôtres.

Mais quand nous revenons en arrière à la Genèse , et que nous considérons la première Eglise de Dieu car, en effet , Adam et Eve sont un archétype (modèle ou type ancien) de l'Eglise.
(De même qu' Eve est sortie de la côte d'Adam , de même que l'Epouse est sortie de la côte de Christ)

Alors quand nous revenons à la GENESE, nous constatons que le serpent ancien a semé un doute dans le coeur d'EVE , au sujet de ce que Dieu a dit à ADAM.

Et c 'est ainsi que l'INCREDULITE, le contraire de la FOI s'est enraciné.C'était donc la première interprétation de la Parole de Dieu.
Evidemment, Adam écoutant sa femme, plutôt que ce que Dieu lui avait dit , le faisait ainsi menteur.

A SUIVRE




Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyDim 2 Avr - 14:47


 Grâces soient rendues à Notre Dieu pour Marie , la Bienheureuse qui au contraire d'Eve ne s'est pas montrée incrédule.

Elle a cru en la promesse sans jamais faillir un seul instant .

MATTHIEU 1 et LUC 1 , nous révèle le grand événement qui allait changer le sort de l'humanité.


Marie a trouvé grâce devant Dieu , elle a cru et le SAINT-ESPRIT  est venue et l'a recouverte , et la Parole a été fait chair , Emmanuel naquit , Dieu parmi nous , Jésus-Christ sauveur des hommes.


Voià se dessinait  un nouveau type de l'Eglise .



L'Eglise , la Nouvelle Eglise pointait avec le nouvel Epoux qui lui avait été donné à savoir Christ et nous savons comment à la Pentecôte, elle s'est parée de tout son éclat, le SAINT-ESPRIT étant fortement à l'oeuvre.

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyDim 2 Avr - 15:33

 Mais nous savons que tout ne fut pas toujours "rose" pour l'Eglise primitive .

Il y eût de grands comme des épiphénomènes  de discordance , de levain frelaté avec des croyants  qui dévièrent .

De manière plus précise , nous savons que déjà dans l'Eglise de Rome , voyait le jour un esprit séducteur , qui s'amplifia au npoint d'atteindre d'autres églises, dans d'autres villes.

Et cet esprit a traversé  aussi les âges et l' Eglise  de chaque âge

Dans cet âge qui nous concerne , l'âge de LAODICEE,  il semble redoubler d'effort pour semer le doute même dans ceux qui semblent être  sortis de l'enseignement de la fausse parole .
Oui cet enseignement qui a fait le grand écart concernant la  Parole - grain de Sénevé .

L'interprétation de la Parole n'est pas la Parole

S'il  il est juste de mettre en exergue  MATHIEU 3

Matthieu 3
…16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection


Il est aussi juste de mettre en exergue  MALACHIE 4
 et retenons surtout que ce présent passage , ne vient nullement  contredire le passage   ci-dessus de Matthieu 3 .

1Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

2Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
3Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées.

4Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.


A SUIVRE , je m'attacherai à vous faire comprendre , dans ma prochaine intervention , en l'état de mon avancement , pourquoi le MESSAGE qu'est venu apporter W;Branham et que diffuse le frère Frank s'inscrit  de la  correcte façon, dans le ECOUTEZ-LE.






Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyDim 9 Avr - 22:51

Ésaïe 28

…10Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. - 11Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple. 12Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.



Et voici ce que dit Jésus lui -même dont  Notre Père a dit
: Ecoutez-le:


Jean 15

:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi



Jean 16

7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Actes. 1.
Mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre



Coucou fraternel



Le même Esprit de Dieu descendu sur le Fils de Dieu est venu au  jour de Pentecôte, sur les premiers fils et filles de Dieu rachetés.
Et depuis lors Il vient sur tous les fils et filles de Dieu jusqu’à ce que l’Eglise-Epouse ait atteint son achèvement et que le temps de grâce soit terminé.

Cela est une promesse de Dieu inscrite dans le plan apostolique et prophétique du salut.

Pour notre âge quelques uns  l'ont déjà reçu.

. Branham et Frank ont reçu en plus audiblement un mandat divin qui ne se circonscrit pas à l'Eglise locale , car  personne ne peut nier qu'ils  ils sont allés de par le monde apporter le Message de restauration de la Parole .

Oui cette parole qui s'était dénaturée à chaque fois , après l'effusion du Saint-Esprit et qui consiste à recevoir le même enseignement que celui des chrétiens de l'Eglise des premiers temps.

L'oeuvre de restauration commencée par W Branham   est en passe d être  parachevée ou a déjà  été achevée par Ewald Frank qui s'est appliqué à en faire une large diffusion  jusqu'aux extrémités de la terre.
Celui qui conteste cela ,  celui qui s'obstine à ne pas voir cela , que Dieu , si c'est sa volonté lui enlève les écailles des yeux.

Les élus , ceux qui sont prédestinés ,  écouteront ce Message prècurseur de la venue proche de Notre Seigneur ., car il n'est autre que la Parole.

Que la volonté de Dieu soit faite
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyLun 10 Avr - 8:41

Code:
. Branham et Frank ont reçu en plus audiblement un mandat divin qui ne se circonscrit pas à l'Eglise locale , car  personne ne peut nier qu'ils  ils sont allés de par le monde apporter le Message de restauration de la Parole .
+

Aujourd'hui celui qui ne peut pas donner le jour et l'heure et le verset qui l'accompagne son appel divin, n'a pas reçu un ministère pour le plan du Salut !
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyLun 10 Avr - 22:03

ECOUTEZ-LE

Luc 10


1Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

.................................................................................................................................

16Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyJeu 13 Avr - 22:47


Coucou fraternel




1 Jean 4

6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.



Satan de nos jours continuent de semer le doute dans le peuple de Dieu, comme il le fit quand , en forme de serpent, il dit à Eve :Dieu a-t-il vraiment dit......?

Oui , il procède de la même manière avec ceux qui ont entendu l'appel à sortir grâce au Message de l'heure .

Ils vous lancent : Serait-ce Dieu qui aurait parlé à Branham? Serait-ce Dieu qui aurait parlé à Frank?

Et finissent ainsi dans l'incrédulité .......Pourtant les résultats sont là , les fruits sont là et ce de manière incontestable et selon la Parole


Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 14 Avr - 14:11

Eh oui l’idôlatrie guette tout un chacun :La séduction  ….

Matthieu 24
…23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.


Le verset nous dit même les élus mais   s’il était possible .

Je crois du plus profond de mon cœur Notre Seigneur quand il dit cela : Je l’écoute .

Les élus savent exercer leur discernement , ils ont reçu la semence Parole , non pas la semence de discorde. .Ils savent que l’adoration vouée à un homme est facile. Voyez ces exemples de la Parole

LUC 18
18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

(Il parlait là de Jésus-Christ homme)

Et aussi
iApocalypse 19
…9Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.



Que de nos jours il existe des mariolâtres , des branhamolâtres , des frankolâtres et la liste est longue : comme dit l’Ecclesiaste « rien de nouveau sous le soleil »

Ce n’est donc de nos jours,  ni le fait de Branham , ni celui de Frank.
Soyons honnêtes avec cela.
Si nous adorons   Notre Père  , Notre Dieu et Notre Seigneur ne le faisons pas menteur en désobéissant à sa Parole .
Si nous adorons Notre Père , Notre  Dieu et Notre Seigneur ne retranchons  ni  n’ajoutons rien à sa Parole.

Voulez-vous que nous vous croyons ? Alors soumettez vous à Dieu qui est Dieu éternellement , le Dieu de tous ceux qui sont appelés à le servir , à quelque rang qu’ils fussent ou qu’ils soient.
Sa PAROLE est le oui et l’amen.
Jésus n’est ni une émotion , ni une sensation, ni une vue de l’esprit mais il est l’Esprit , il est la Vérité .

Comme le dit frère Frank ( la Parole étant son absolu) , c’est le Seigneur lui-même qui rassemblera les élus de toute part , pas seulement ceux de Krefeld , partout où les véritables croyants  auront écouté la Parole de Dieu que lui-même en envoyant le Saint-Esprit , nous a fait connaître ,d’abord par ses saints serviteurs et lors de la pluie de l’arrière saison à tous ses serviteurs , les élus.
IL était vital que nous ne restions pas enfermés dans des interprétations , mais que Dieu au travers du SAINT-ESPRIT nous révèle tous les mystères de la Parole.

Matthieu 24
…27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptySam 15 Avr - 13:52

Dommage pour ce ceux qui ne peuvent supporter que la parole de Dieu les dominent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyDim 23 Avr - 8:47

Bonjour ma soeur Sanisse, bonjour mon frere Mel.

"Verbe Eternel, Ami-Seigneur,  Maître que le rejeté prie sans protocole,
Votre proximité de Père Aimant donne que sur Vous le las se repose,
Litanies, bougies et encens entre Vous et lui jamais ne s'interposent,
O pourvoyeur de tout caprice, Vous qu'il implore sans supplier,
O Pardonneur, O Noble Père qui de ce pis lardre fait un fort choyé,
Jamais ne remplace les soupirs de cet abattu à Vos tendres yeux le culte froid ,
Et ses deux genoux tremblants,ses deux joues rougies de gratitude ou ses deux yeux rougis d'émoi,
Vous sont reçus, Dieu-Généreux, Dieu de Promesse comme trois plus longues prières,
Et c'est vers Vous que crie aussi tout le pleur qu'il peut verser sur terre,
Car Vous êtes l'Amour."


Comme la pression est retombée , nous pouvons concevoir qu'aucun enseignement, ni aucun enseignant ne valent le sacrifice à la croix de celui qui nous a donné sa vie.
Partielle est notre connaissance, mais partiel ne peut être l'Amour car il ne souffre pas de conditionnel :

C’est pourquoi, voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi décida de régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait à le faire, quand on lui en amena un qui lui devait une énorme somme d’argent.
Cet homme n’avait pas de quoi rendre cet argent ; alors son maître donna l’ordre de le vendre comme esclave et de vendre aussi sa femme, ses enfants et tout ce qu’il possédait, afin de rembourser ainsi la dette.
Le serviteur se jeta à genoux devant son maître et lui dit : “Prends patience envers moi et je te paierai tout !”
Le maître en eut pitié : il annula sa dette et le laissa partir.
Le serviteur sortit et rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait une très petite somme d’argent. Il le saisit à la gorge et le serrait à l’étouffer en disant : “Paie ce que tu me dois !” Mat. 18 v 23-28.


Nous exigeons la perfection des autres quand nous mêmes nous sommes déjà redevables au Seigneur, car sans sa Grace merveilleuse qui pourrait paraitre devant sa face :

– Qui sera admis à gravir la montagne du Seigneur et à se tenir dans son saint temple ?
– Ceux qui ont gardé mains nettes et cœur pur, qui ne sont pas attirés vers le mensonge et n’ont pas fait de faux serments. Ps 24 v 3-4.


CE N'EST DONC PAS UNE DOCTRINE QUI REND LE COEUR PUR MAIS LE SANG DE L'AGNEAU, car Dieu connaissant notre vanité déclara :

Je vous donnerai à tous un même cœur, je vous animerai d’un esprit nouveau ; j’enlèverai votre cœur insensible comme une pierre et je le remplacerai par un cœur réceptif. Ezek. 11 v 19


Nous pouvons tous et toutes faire étalage de tout notre savoir mais sans le principal cela reste lettre morte, ou comme si un chinois  s'entretenait en chinois avec un français ne comprenant un traite mot. Le langage universel que nous comprenons tous depuis notre plus petite enfance s'affranchit du savoir.

..Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères...si je n'ai pas d'amour je ne suis rien. 1 cor 13 v 2.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyDim 23 Avr - 13:02

Elihu,

Code:
Comme la pression est retombée ,

Ah quel pression Shocked

Code:
nous pouvons concevoir qu'aucun enseignement, ni aucun enseignant ne valent le sacrifice à la croix de celui qui nous a donné sa vie.
Partielle est notre connaissance, mais partiel ne peut être l'Amour car il ne souffre pas de conditionnel :

Qui a dit le contraire ???? Shocked Shocked Shocked Shocked

Code:
C’est pourquoi, voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi décida de régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait à le faire, quand on lui en amena un qui lui devait une énorme somme d’argent.
Cet homme n’avait pas de quoi rendre cet argent ; alors son maître donna l’ordre de le vendre comme esclave et de vendre aussi sa femme, ses enfants et tout ce qu’il possédait, afin de rembourser ainsi la dette.
Le serviteur se jeta à genoux devant son maître et lui dit : “Prends patience envers moi et je te paierai tout !”
Le maître en eut pitié : il annula sa dette et le laissa partir.
Le serviteur sortit et rencontra un de ses compagnons de service qui lui devait une très petite somme d’argent. Il le saisit à la gorge et le serrait à l’étouffer en disant : “Paie ce que tu me dois !” Mat. 18 v 23-28.

Que veux tu dire avec ces versets ?

Nous exigeons la perfection des autres quand nous mêmes nous sommes déjà redevables au Seigneur, car sans sa Grace merveilleuse qui pourrait paraitre devant sa face :

Code:
– Qui sera admis à gravir la montagne du Seigneur et à se tenir dans son saint temple ?
– Ceux qui ont gardé mains nettes et cœur pur, qui ne sont pas attirés vers le mensonge et n’ont pas fait de faux serments. Ps 24 v 3-4.

Oui par la grâce de Dieu j'entrerai par sa justice, car il est écrit "le juste vivra par la foi" !

Code:
CE N'EST DONC PAS UNE DOCTRINE QUI REND LE COEUR PUR MAIS LE SANG DE L'AGNEAU,

Oui mais la foi vient de ce qu'on entend qui vient de la parole de Christ !
Celui qui ne croit pas la doctrine de la croix est perdu !!




Code:
car Dieu connaissant notre vanité déclara :

Je vous donnerai à tous un même cœur, je vous animerai d’un esprit nouveau ; j’enlèverai votre cœur insensible comme une pierre et je le remplacerai par un cœur réceptif. Ezek. 11 v 19

Sache que cette promesse n'est plus une promesse pour ceux qu'ils l'ont expérimenté.
Celui qui a un coeur nouveau et un esprit nouveau il est devenu tout nouveau et les choses anciennes sont terminé une fois pour TOUTE !!!!!



Code:
..Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères...si je n'ai pas d'amour je ne suis rien. 1 cor 13 v 2.


Celui qui a l'amour c'est celui qui a reçu l'amour de la vérité,le reste n'est que du blabla !!!


1 cor 13:7 "elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout."

Les fausses doctrines ne peuvent être excusé, l'amour croit toute la vérité, elle espère toute la vérité et elle supporte toute la vérité et elle ne se rebelle pas contre la vérité comme beaucoup dans ce message !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyMer 26 Avr - 6:44

Bonjour bien-aimés.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. Rom3 v 23-24
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyMer 26 Avr - 7:46

Elihu


Code:
Bonjour bien-aimés.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. Rom3 v 23-24

Bien sûr que la rédemption vient par le moyen de la foi dans l’œuvre merveilleuse accomplit sur la croix .
Mais il est aussi écrit dans 1 Jean 3/6;"Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu".

Verset 9;
" Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu."


1 Jean 5:4
"parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.""

1 Jean 5:18
"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas."

3 Jean 1:11
"Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu."

Fr Branham disait que le péché c'est l'incrédulité, donc un croyant né de nouveau ne pèche pas par incrédulité, mais par faiblesse.

Celui qui pratique le péché d'incrédulité c'est celui qui commet par exemple : la fornication,l'adultère,la drogue,le mensonge,la vulgarité,la convoitise etc..... tout cela montre que celui qui pratique ces choses n'est pas né de nouveau et doit ce repentir de tous ses péchés avec larme et sueur par ce qu'il est possédé de puissance ténébreuse !!!!






Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyMer 26 Avr - 9:49

Bonjour mon frère Mel,

La lettre aux corinthiens s'adressait-elle à des chrétiens nés de nouveau ou à des "bientôt convertis"?

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyMer 26 Avr - 12:37

Code:
Bonjour mon frère Mel,

La lettre aux corinthiens s'adressait-elle à des chrétiens nés de nouveau ou à des "bientôt convertis"?

Tu fais référence toujours à la même personne ?
Tu sais que cette personne c'est repentit dès qu'il à entendu la correction de Paul, mais pour toi qui connais la parole il est écrit dans Nombre 15/30

"Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.:31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité."

Héb 1026-29 "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?"
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyMer 26 Avr - 15:19

Une vierge outrage t-elle l'Esprit de la grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyJeu 27 Avr - 5:32

Code:
Une vierge outrage t-elle l'Esprit de la grâce ?


Ici je ne dis pas que qu'elle outrage la grâce,mais si vous vous référer à ce genre de verset pour justifier une certaine position,vous êtes gravement dans l'erreur !

Celui qui est sous la grâce ne se décore pas d'une partie de verset biblique,mais il est dans un équilibre total.

Celui qui a expérimenté la grâce de Dieu ne pratique plus le péché , c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyJeu 27 Avr - 6:45

Bonjour bien-aimés.

Tu es très malin mon frere Mel mais ta ruse ne passe pas, je t'ai dit qu'un jeune bonobos italien n' apprend pas au vieux bonobos guadeloupéen à faire des grimaces !

La question est simple c'est : oui ou non, vu tout le contexte que tu as écrit :

"Celui qui pratique le péché d'incrédulité c'est celui qui commet par exemple : la fornication,l'adultère,la drogue,le mensonge,la vulgarité,la convoitise etc..... tout cela montre que celui qui pratique ces choses n'est pas né de nouveau"

Une vierge est vierge ou ne l'est pas, il n'existe pas de demi vierge ni de à peu près vierge ni de trois quart vierge.
Donc une vierge n'étant ni dans la fornication et encore moins dans l'adultère : outrage t-elle l'Esprit de la grâce ?

A romains 3 verset 23-24, tu réponds non par un oui et Amen :

"Bien sûr que la rédemption vient par le moyen de la foi dans l’œuvre merveilleuse accomplit sur la croix .Mais... "

Moi je répond oui et Amen à chaque verset de la bible , même de ceux dont je ne suis pas encore capable de mettre en pratique et je ne cris pas sur les toits que j'ai l'amour de la Parole plus que personne.
Le premier MAIS qui est écrit dans la bible est sorti de la bouche du serpent :

Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais ...Gen. 3 v 4-5.


C'est avec raison que Christ déclara :

Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin. Mat. 5 v 37.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyJeu 27 Avr - 18:00

Coucou fraternel,



Désolée , très occupée mais je prends juste quelques secondes pour lancer une boutade qui n'en est pas vraiment une Very Happy


Elihu , qu'est ce qui se passe ? Tu n 'es pas un "bonobo guadeloupéen" !! lol!
Awa, Awa, Awa (traduire non, non , non) lol!

Je pense que c 'e)st un lapsus : tu voulais plutôt dire "bonobo martiniquais"


Il est vrai que chez nous on dit "menm biten , minm bagay" ( traduire :c'est kif kif)

Oui du fait que la Guadeloupe et la Matinique sont deux îles antillaises.....

Bon plus sérieusement , je te laisse frère Carmélo gérer le fond lol!

A un autre moment dès que je peux.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 28 Avr - 4:53


Code:
Tu es très malin mon frere Mel mais ta ruse ne passe pas, je t'ai dit qu'un jeune bonobos italien n' apprend pas au vieux bonobos guadeloupéen à faire des grimaces !

Je suis malin et rusé ? merci pour les insultes, mais n'es tu pas un "bonobo martiniquais" ????
Qui est le menteur si ce n'est le diable !!!!!

Code:
La question est simple c'est : oui ou non, vu tout le contexte que tu as écrit :

"Celui qui pratique le péché d'incrédulité c'est celui qui commet par exemple : la fornication,l'adultère,la drogue,le mensonge,la vulgarité,la convoitise etc..... tout cela montre que celui qui pratique ces choses n'est pas né de nouveau"

Une vierge est vierge ou ne l'est pas, il n'existe pas de demi vierge ni de à peu près vierge ni de trois quart vierge.
Donc une vierge n'étant ni dans la fornication et encore moins dans l'adultère : outrage t-elle l'Esprit de la grâce ?

Ici je ne vois pas le rapport et tu essayes par ta ruse de me faire dire des choses que je n'es pas dites !!!
Effectivement une vierge ne commet pas de fornication puisqu'elle est vierge lol!
Mais tu dois lire convenablement ce que j'écris et le contexte puisque je répond à Tempérance qui se refaire à 1 Cor 5 !!!!
Voilà pourquoi je lui es dit " la fornication,l'adultère,la drogue,le mensonge,la vulgarité,la convoitise etc..... tout cela montre que celui qui pratique ces choses n'est pas né de nouveau" et tu remarqueras que je n'ai pas parlé seulement de la fornication !!
Par contre on dirait par plusieurs de tes écrits que tu as un problème avec la fornication, je me trompe ?

A romains 3 verset 23-24, tu réponds non par un oui et Amen :

Code:
"Bien sûr que la rédemption vient par le moyen de la foi dans l’œuvre merveilleuse accomplit sur la croix .Mais... "

Moi je répond oui et Amen à chaque verset de la bible , même de ceux dont je ne suis pas encore capable de mettre en pratique et je ne cris pas sur les toits que j'ai l'amour de la Parole plus que personne.
Le premier MAIS qui est écrit dans la bible est sorti de la bouche du serpent :

Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais ...Gen. 3 v 4-5.


C'est avec raison que Christ déclara :

Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin. Mat. 5 v 37.

Qui est le serpent si ce n'est celui qui tord les écritures ?
Pourquoi ne parles tu pas de la suite après le "mais " ?????

La suite est "Mais il est aussi écrit dans 1 Jean 3/6;"Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu".

Tu connais le passage non ? qui dit " IL EST AUSSI ÉCRIT" study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 28 Avr - 7:50

Bonjour bien-aimés.

La jeune bonobos guadeloupéenne veut apprendre aussi à faire des grimaces aux vieux bonobos guadeloupéen ?

J'ai du te forcer à répondre mon frere Mel, car tu fuyais la question par toutes sortes de pirouettes intelectuelles !

Que tu me juges avec Sanisse allez-y faites vous plaisir car je suis habitué, maintenant que tu soupçonnes même si maintenant tu vas le nier notre soeur Tempérance d’être une fornicatrice pour justifier ta doctrine romaine du salut par les bonnes oeuvres, là Jésus-Christ ne te le permet pas :

Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Mat. 5 v


Ta doctrine romaine du salut par les bonnes œuvres t’empêchent de voir la pureté de ta soeur Temperance, par ce biais tu t'imagines des péchés sexuels à son égard car tu serais ainsi satisfait de la prendre de haut comme tu le fais pour moi.

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain . Luc 18 v 11.


Le pharisien de la parabole était persuadé tout comme toi d’être meilleur que le publicain que je suis.  Le pharisien, lui, il ne voyait pas ses propres péchés que Dieu voyait, pendant qu'il s'imaginait être sans péché :

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 1 jn 1 v 8.

TA RUSE TE CONDUIRA A DIRE QUE TU N'AS AUCUN PÉCHÉ CAR TU AS L'AMOUR DE TOUTE LA PAROLE, souviens toi que Jésus-Christ vient chercher des gens parfaits et non des gens qui s'imaginent être sans péché :

Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. Zac. 14 v 5-9.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 28 Avr - 13:26

Lettre à l'Eglise de Laodicée (Apocalypse 3.14-22)
14 »Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu:
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 En effet, tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, avetout comme moi aussi j'ai vaincuugle et nu.
18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi!
20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. 21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,tout comme moi j'ai vaincu  et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.'»




Je souhaite avant toute chose remercier Notre Père , par Jésus-CHRIST , Notre Seigneur de m’avoir fait grâce , à l’heure qu’il est , de ne plus garder la nuque raide pour enfin l’écouter  .

Tant de fois, il a voulu me parler, mais butée dans mon arrogance , j’en ai fait à ma tête.
Mais à cette heure, il a voulu se dévoiler à moi en instrumentalisant mon frère Mel , qu’il en soit remercié.

En effet , par le biais de nos frères , ou par n ‘importe qui , n’importe quoi , selon sa volonté , Dieu nous parle  en nous ramenant à sa Parole .


Elihu , je crois que tu es dans cette arrogance . Je constate une altération , je ne sais de quel degré,  au niveau de ton fonctionnement cognitif, car il n’y a que son atteinte , à mon sens ,qui pourrait justifier de ton accusation à mon encontre et celui de Mel .

Vous opposer notre positionnement par les Saintes Ecritures , est-cela vous prendre de haut , vous juger , juger de vos péchés ?

Mon positionnement face à la Parole a changé .C’est celui aussi de Mel : oui nous devons nous montrer des soldats menant le combat à la mesure de la Grâce que nous avons reçu si c’est vrai que nous aimons Jésus.
La grâce ne nous exempte pas de porter notre croix . La grâce ne nous exempte pas de suivre Jésus .
Il nous a montré comment combattre et rentrer dans cette victoire qu’il a déjà acquise à la croiX , mais pas en faisant de notre liberté , quelque chose qu’il hait .
Oh merci Seigneur pour cette révélation !!

C’est cela qui justifie ton délire de persécution ?

Je serai plutôt tentée de dire que c’est à toi-même que tu devrais adresser tes reproches car , de façon très provocante , non pas en citant la Parole , mais par les citations de Tempérance  que tu n’as eu de cesse de mettre en exergue, tu t'es adressé à nous .Et dans ce message –ci de nouveau c’est toi qui as l’air de nous juger.

A quel moment avons-nous porté des suspicions de fornication  chez  Tempérance ?

N’est-ce pas elle-même qui  fait son coming out dans le thème Jésus est le Sauveur de l'Humanité - ELIHU-MISSION ?

( et j’avouerai que je viens juste de m’en rendre compte en faisant des recherches après tes allégations - OUI,  Dieu m’est témoin que je viens d’apprendre l’état de notre sœur car j’avoue que je ne lis pas tout  ou parfois de manière transversale).


Et toi-même , n’est ce pas toi qui exposes sur Elihu mission, au compte-gouttes, tes  frasques sexuelles ?

Pour autant , je  serais la dernière à venir vous pointer du doigt même si je n’ai pas connu ton abondance de péchés Elihu , ni le péché de Tentemp.
(ceci dit la bible dénonce tous les péchés de quelque nature qu' ils soient !! )
A l’ heure où je te parle je sais exactement ce que veut dire  là où le péché a abondé ,la grâce a surabondé .
Je sais non pas à la manière dénominationnelle , mais à la manière de l’Esprit .Merci SEIGNEUR

A tout de suite pour Apocalypse Eglise de Laodicée
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 28 Avr - 17:06

« Les dames de Jérusalem sont bien fières, dit le Seigneur ; elles marchent le cou tendu, le regard provocant ; elles vont à petits pas en faisant résonner les anneaux de leurs chevilles. »
C’est pourquoi le Seigneur va leur tondre le crâne et dénuder leur front. Esaie 3 v 16-17
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptyVen 28 Avr - 19:11

Bonsoir les frères et les sœurs. que Jésus-Christ vous bénisse

Prédication VOTRE VIE EST-ELLE DIGNE DE L'EVANGILE ? / 63-0630E / Jeffersonville, Indiana, USA // SHP

E-139 Alors, quand cela se produit, alors l'homme (voici la question que je voudrais vous poser)... Cet homme a dit: "Alors, que faisons-nous après que nous sommes nés de nouveau?" Beaucoup de gens me posent cette question. "Que devrais-je donc faire, Frère Branham?" Quand vous naissez de nouveau, toute votre nature est changée. Vous êtes mort aux choses auxquelles vous pensiez autrefois.
E-140 "Eh bien, diriez-vous, Frère Branham, je reçois cela quand j'adhère à l'église." Eh bien, alors quand Dieu a dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement... Il guérit toujours les malades, Il montre toujours les visions... "Mais, Frère Branham, mon église..." Eh bien, vous n'êtes pas né de nouveau. Vous voyez? C'est impossible que vous le soyez, car si le Dieu même, si Sa vie est en vous comme le - vous êtes dans la vie de votre père, si la vie même de Dieu est en vous et que l'Esprit même qui était en Christ est en vous, comment l'Esprit qui a vécu en Jésus-Christ et qui a écrit Ceci pourrait-Il ensuite revenir en vous et renier Cela? Vous voyez? Il ne peut pas le faire. Il déclarera que chaque Parole est la vérité.
E-141 Si donc vous dites: "Eh bien, je suis un bon membre d'église." Cela n'a rien à voir avec la chose. Je sais que les païens... là-bas en Afrique, chez mes frères noirs, là-bas, je trouve que ces gens ont une moralité plus haute que - que celle de quatre-vingt-dix pourcent des Américains. Eh bien, dans certaines tribus, là-bas si une jeune fille n'est pas mariée jusqu'à un certain âge, ou quand elle atteint une certaine taille, et que personne ne l'a pas encore prise, ils savent que quelque chose cloche. Il l'excommunie. Elle enlève le maquillage tribal, elle va en ville, et alors elle devient simplement une renégate. Et quand elle se marie, on vérifie si elle est vierge, si le petit voile virginal a été déchiré, alors elle doit dire qui a fait cela. Et on les tue tous deux. N'y aurait-il pas un bon nombre qui serait mis à mort en Amérique, si on appliquait cela? Voyez? Et puis, vous les appelez des païens. Oh! la la! Ils peuvent venir enseigner aux gens qui se disent membres d'église à mener une vie pure. C'est vrai.
E-142 Au cours de mon voyage en Afrique du Sud, je n'ai pas trouvé un seul cas de maladie vénérienne. Ça n'existe pas parmi eux. Voilà. Vous voyez? Ça, ce sont nos habitudes sales et souillées, des blancs. C'est vrai. On s'est éloigné de Dieu.
E-143 Quand cela se produit, la chose que vous ferez par la suite, vous constaterez que cet Esprit qui entre en vous par la nouvelle naissance vous amène à croire et à faire tout ce que Dieu vous recommande dans Sa Parole. Et tout ce que la Bible vous recommande, vous ponctuez cela par un amen. Et vous ne vous arrêterez pas jour et nuit jusqu'à ce que vous receviez cela. C'est vrai. C'est vrai. Et pendant tout ce temps, par-dessus tout, vous porterez certainement le fruit de l'Esprit.
E-144 Vous dites: "Parlerai-je en langues?" Peut-être oui, peut-être non.. "Crierai-je?" Peut-être oui, peut-être non. Mais il y a une chose que vous ferez certainement: Vous porterez les fruits de l'Esprit; et les fruits de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la foi, la longanimité, la douceur, la bienveillance, la patience. Votre tempérament colérique ne sera pas...?... [Frère Branham illustre. - N.D.E.] Rappelez-vous, quand vous faites cela, c'est un poison qui éloigne le Saint-Esprit de vous. Voyez? Quand vous en arrivez à vouloir vous disputer avec tout celui que vous rencontrez, il y a quelque chose qui cloche. Quand vous en arrivez au point où le - un ministre lit dans la Bible que c'est mal de faire une certaine chose, et que vous [Frère Branham illustre une mauvaise attitude. - N.D.E.], souvenez-vous, il n'y a pas du tout de christianisme là-dedans. C'est... Eh bien, cela... "C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez", c'est ce qu'a dit Jésus. Voyez?
E-145 Si c'est la Parole et que Dieu l'a dit, cet Esprit qui est en vous s'accordera avec cette Parole chaque fois. Car le véritable Saint-Esprit s'accordera avec la Parole, en effet la Parole est Esprit et vie. Jésus a dit: "Mes paroles sont vie." Et si vous avez la Vie Eternelle, et que Lui est la Parole, comment la Parole peut-elle renier la Parole? Voyez? Quel genre de personne feriez-vous de Dieu? Voici un moyen de savoir si vous êtes chrétien: quand vous pouvez accepter pleinement chaque Parole de Dieu, et quand vous avez de l'amour pour vos ennemis.
E-146 Quelqu'un a dit: "Eh bien, ce n'est qu'un saint exalté", et vous commencez à devenir... Oh, faites attention; faites attention... Mais lorsque vous voyez vraiment que vous aimez cette personne, peu importe ce qu'elle fait, que vous l'aimez toujours, voyez, alors vous commencez à réaliser...
E-147 Et votre patience passe à peu près de cette longueur à une longueur sans fin. Même si quelqu'un vous critique sans cesse, vous dites: "Eh bien, peu m'importe ce que vous dites..." Que cela ne vous trouble point. Si vous êtes troublé, vous feriez mieux d'aller d'abord prier avant de parler à la personne. Voyez? C'est vrai. Ne vous engagez pas dans des disputes. N'aimez pas vous engager dans des disputes. Si par exemple vous voyez quelqu'un se lever dans l'église et dire: "Vous savez quoi? Je vous assure, untel a fait ceci", dites: "Eh bien, frère, honte à vous."
E-148 Si vous dites: "Oh, c'est vrai, ça?" Vous prêtez oreille à ce scandale? Faites attention, le Saint-Esprit n'est pas une fosse septique. Vous voyez? Non, non, non, non. Le cœur qu'occupe le Saint-Esprit est rempli de sainteté, de pureté; il ne pense point au mal, il ne fait point le mal; il croit toute chose, il endure, il est longanime. Voyez?
E-149 Ne vous disputez pas. Quand votre famille amorce une dispute, ne vous disputez pas avec eux. Si votre mère dit: "Je ne veux plus que tu ailles là, à cette vieille église. Qu'est-ce tu es... tout ce à quoi tu penses maintenant, c'est laisser pousser tes cheveux, tu as l'air d'une vieille grand-mère." Ne vous disputez pas avec elle. Dites: "D'accord, maman. Il n'y a pas de problème, je t'aime malgré tout, et je prierai pour toi tant que je vivrai." Voyez?
E-150 Eh bien, ne vous disputez pas. Vous voyez? La mauvaise humeur engendre la mauvaise humeur. Tout d'abord, vous savez, vous attristez le Saint-Esprit et vous L'éloignez de vous, et vous vous disputerez encore. Alors le Saint-Esprit s'envole. C'est vrai. La mauvaise humeur engendre la mauvaise humeur. L'amour engendre l'amour. Soyez plein d'amour. Jésus a dit: "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Voilà le fruit du Saint-Esprit. L'amour.
E-151 Et savez-vous que vous êtes vous-même un petit créateur? Savez-vous cela? Certainement. Vous avez vu ces gens dont vous aimez la compagnie; vous ne savez pas pourquoi, c'est juste le genre des personnes aimables. N'avez-vous jamais vu cela? Ils sont si gentils qu'ils... vous aimez être en leur compagnie. C'est... ils créent cette atmosphère par la vie qu'ils mènent, par la façon dont ils parlent, par leur conversation. Et puis, vous en avez vu d'autres que vous - vous évitez tout le temps. Ils veulent constamment parler de quelque chose de mal, parlez de quelqu'un. Vous dites: "Oh! la la! le voilà venir, il va critiquer quelqu'un. Il est... le voilà donc; il va parler de tel homme. Il ne fera que raconter des plaisanteries grossières, quelque chose au sujet de femmes ou - ou quelque chose comme ça." Vous détestez vraiment être en leur compagnie. Voyez? Il crée. A les voir, ce sont de très braves gens, mais ils créent cette atmosphère-là. Et les choses auxquelles vous pensez, les choses que vous faites, vos actions, les choses dont vous parlez créent une atmosphère...

Skl
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE EmptySam 29 Avr - 0:42

Coucou fraternel

Elihu a écrit:

« Les dames de Jérusalem sont bien fières, dit le Seigneur ; elles marchent le cou tendu, le regard provocant ; elles vont à petits pas en faisant résonner les anneaux de leurs chevilles. »
C’est pourquoi le Seigneur va leur tondre le crâne et dénuder leur front. Esaie 3 v 16-17




Merci pour ce passage car il est dans le droit fil du développement d’Apocalypse 14 V3-22 et donc  la transition à mon nouveau message est tout trouvé .
Le parallèle peut être effectivement fait entre Jérusalem et l’église de Laodicée.

Evidemment comme j’ai pris l’habitude de faire maintenant , j’aime à replacer les passages dans leur contexte biblique : je me suis apesantie sur le livre d’Esaïe .

Oh qu’ il es riche d’enseignement pour nous aussi , peuple des nations !!

Et puis je l’ai aussi replacé dans son contexte historique .
Comme tu aimes à l'écrire Elihu, l’histoire est un perpétuel recommencement .
C’est sur tout Juda que s’exerce la colère  de Dieu à cette époque et que va être son jugement
Hommes et femmes à  la nuque raide .,,, , fiers , arrogants et orgueilleux, refusant d’obéir à Dieu .

Mais ce passage d’Esaîe 3V16-17 , peu m’importe ta motivation  à le mettre en exergue, retient mon attention .

En effet ces dames probablement issues de la haute société, ressemblent en tout point à l’Eglise de Laodicée d’Apocalypse :

Fièreté , orgueil de son apparence extérieure de richeese mais non approuvée par Dieu , excitant même sa colère .
L’église de Laodicée refuse d’obéir car elle ne se prend pas pour »rien »
Mais chacun qui entend l’appel  à sortir d’elle et qui choisit de le faire , pour participer avec Dieu , devra être un vainqueur . C’est le combat de la foi jusqu’au bout .

2 Pierre1

3Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen

de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu


, 4lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par

elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde p

ar la convoitise
, 5à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi

la vertu, à la vertu la science, 6à la science la tempérance, à la tempérance la

patience, à la patience la piété, 7à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la

charité. 8Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront

point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ
. 9Mais celui en qui

ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses

anciens péchés. 10C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et

votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11C'est ainsi, en effet, que l'entrée

dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.




Si nous y croyons , encourageons- nous au lieu de nous décourager l’un l’autre .

N incitons personne à la désobéissance , sous aucun prétexte : c’est agir par amour envers elle.
Nous crucifierons sinon à nouveau Jésus.

Jésus-Christ est LE CHEMIN.

Ne croyez pas que j’ai atteint le but , mais je fais un chose ,EN ME PORTANT EN AVANT  je combats  , en gardant la foI .
Ce n’est pas parce que je n’ai pas atteint le but, que je rejetterai la Parole qui correspond à mon manquement .

Je hais le péché en moi par amour pour Jésus-Christ .Je crois en ma délivrance.parce qu’en fait elle a déjà été acquise à la croix.
Cela me console et me tient en éveil .
Oui, Elihu , contrairement à ce que tu as déclaré ailleurs, la persévérance paye .Affirmer le contraire , c'est aller à l'encontre de la Parole.
Ne nous laissons pas distraire, car

1 Corinthiens 10
…13Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


Pour  finir quelques regards sur la rhétorique du passage d’Apocalypse 3.14-22

Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,tout comme moi j'ai vaincu  et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Observez vous comment se situe le mot « vainqueur «  par rapport à l’organisation du texte .

Observez également le « Tout comme moi » qui introduit une comparaison

Le seigneur a mérité sa place sur le trône , nous aussi , nous devons la mériter paS en restant dans une lubie mais en nous conformant à la Parole .

Les vocables employés le sont à bon escient , n’en faisons pas abstraction, ne les minimisons pas , dans notre compréhension, pour satisfaire nos convoiises.



Que Notre Seigneur nous approuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SEMENCE PAROLE Empty
MessageSujet: Re: LA SEMENCE PAROLE   LA SEMENCE PAROLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SEMENCE PAROLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parole éternelle
» L'avortement à la lumière de la Parole.
»  UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE
» Quelle Parole est Dieu?
» La nature humaine à la la lumière de la Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: