ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
sanisse (2408)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
Tempérance (1229)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
fidel castor (1139)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
Lirlandais (649)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
Bourrique (373)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
sehkel (354)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
poukina (190)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
Sauvée (171)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
Mel (138)
L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. EmptyL'avortement à la lumière de la Parole. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'avortement à la lumière de la Parole.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyJeu 30 Déc - 7:00

Bonjour membres et visiteurs !

Bonjour bien aimé Tygani, puisque je viens de voir que tu es sur le forum, soit béni !

Notre soeur Sanisse eut une discussion véhémente avec son fils concernant l'avortement en général et en particuler celle que je relatais sur le forum Nyco.
Une soeur en Christ tomba amoureuse d'un homme marié, elle devint enceinte de ce dernier, et pour que ses parents ne le sachent pas elle me demanda en secret de l'emmener avorter à l'hopital.

C'est cette phrase qui fit un gros scandale au point que notre soeur Poukina ,que je salue en passant, en prenant ma défense ce fit traiter de : paienne inconvertie !

La loi de Moïse a légiféré sur beaucoup de sujet en décortiquant dans les moindres détails les divers aspects de la vie courante, ce qu'il fallait manger ou non, à quel date avoir des rapports sexuel avec son conjoint, que fallait-il faire des épis non moissonnés etc, etc ,etc...

Le texte majeur que tout le monde oppose à l'avortement est :

TU ne commettras point de meurtre. Exo. 20 v 13


Oui c'est vrai , c'est radical et apparemment imparable, car on ne peut rien y opposer.
N'y aurait-il pas un non sens quelque part, Dieu ordonne de ne pas tuer les foetus qui ne sont encore nés, et de l'autre il ordonne de tuer les adolescents en pleine crise identitaire ???

Si un homme a un fils indocile et rebelle, qui n'écoute ni la voix de son père ni celle de sa mère, s'ils le châtient et qu'il ne leur obéisse pas...Tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra... Dt 21 v18-21.

Aujourd'hui on ne tue pas les adolescents rebelles on les met dans des maisons de correction, voir même en prison mais personne n'aurait l'idée de les tuer.

Le deuxième et unique texte de la Loi qui fait référence à l'avortement est le suivant :

Vous servirez l'Eternel, votre Dieu, il bénira votre pain et votre eau...il n' y aura dans ton pays ni femme qui avorte ni femme stérile. Je te ferai parvenir à un âge avancé. Exode. 23 v25-25

Dieu a dit : qu'aucune femme avorte, c'est écrit noir sur blanc dans la bible, s'exclament les ligues anti- IVG ! Oui c'est écrit mais l'interprétation qu'ils en donnent est fausse !

Tout le contexte parle de la bénédiction qui découle de la soumission à la Loi divine, le peuple obéissant à Dieu verrait son pain et son eau bénit , verrait que les femmes sont fécondes , et verrait qu'aucune ne feraient de fausse- couches.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyVen 31 Déc - 17:57

Bonjour Élihu,

Je suis en train de faire une petite recherche sur l'avortement que je considère comme délicat mais tous sujets dans la Bible délicats ou pas se doivent d'être apportés pour notre édification et aussi pour savoir tout simplement ...

Je salue également Tygani, Poukina, Sekel, Sanisse, Fidel et tous ceux qui nous lise ...

Bonne et heureuse année à tous bien que je préfèrerais que l'enlèvement ait lieu demain avec vous tous ...

Je salue tous les lecteurs présentement sur le forum ( 9 en même temps ... Soyez bénis )

Que Dieu vous bénisse tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptySam 1 Jan - 17:35

Bonjour à tous, le temps me manque ...
Demain, la visite que j'aime bien s'en va ...
Il ne faut pas se méprendre, j'aime tout ce monde, ma famille, mais c'est bien aussi lorsque l'on retrouve notre petit train-train habituel ...

Elihu a emmené un sujet fort intéressant voir l'avortement ...

Je me pose des questions car s'il y a des passages Bibliques sur le sujet, le Prophète par lequel Dieu parle emmène la lumière sur ce même sujet ... ( Ex: Le suicide)

Vous pouvez lire quelques passages Bibliques et plus tard, j'essaierai, par la Grâce de Dieu, de vous apporter ce que Dieu dit par son Prophète ... À moins que quelqu'un trouve avant moi ...


C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât ".
(Psaumes 139/13-16)

L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles ". (Esaïe 49/1)

Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Eternel. Et l'Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit ". (Genèse 25/22-23)


Ici, je retranscris ce que quelqu'un a trouvé, libre à vous d'en juger ...
le porte-parole d'un foetus.
1er mai - Par amour, mes parents, aujourd’hui, m’ont appelé à la vie.
15 mai - Mes premières artères apparaissent et mon corps se forme très rapidement.
19 mai - J’ai déjà une bouche.
21 mai - Mon cœur commence à battre.
22 mai - Je ne sais pas du tout pourquoi maman se fait tant de soucis.
28 mai - Mes bras et mes jambes commencent à croître. Je m’étends et je m’étire.
8 juin - À mes mains, poussent des petits doigts.
16 juin - C’est seulement aujourd’hui que maman a appris que j’étais là.
20 juin - Maintenant c’est sûr, je suis une fille.
24 juin - Tous mes organes se dessinent. Je peux sentir la douleur.
6 juillet - J’ai des cheveux et des sourcils.
8 juillet - Mes yeux sont finis depuis longtemps même si mes paupières sont encore fermées.
19 juillet - Mon cœur bat magnifiquement. Je me sens protégée.
20 juillet - Aujourd’hui, ma maman m’a fait mourir.


Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte , ni femme sterile ." Exode 23-26
Luc 1:30-31 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.


Luc 1:39-42
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth. Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.

Jérémie 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


Puisse Dieu vous bénir tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyDim 2 Jan - 6:43

Bonjour bien aimés !

C'est vrai comme tu le dis mon frère Lirlandais l'avortement est un sujet sensible, puisque c'est le choix de donner la vie ou le choix de donner la mort.
Les concernés au premier chef sont les femmes, car c'est bien sur elles que pèse ce fardeau.

Au temps où j'étais jeune et beau, j'attirais souvent les femmes de la classe bourgeoise moi qui ne suis qu'un prolétaire. ( Aujourd'hui je séduirai à peine qu'une mamie de 80 ans , LOL !!) Je tombai amoureux de l'une d'entre elles , ce fut un coup de foudre. L'un ne pouvait rester sans l'autre, et ce que je n'avais pas prévu dans cette idylle arriva, elle tomba enceinte de triplés.
Comme j'étais fou amoureux, j'étais super content. J'annonçai la bonne nouvelle à mes parents. Puis un jour elle me dit :
- Je t'aime vraiment, et j'éprouve de l'amour maternel pour mes bébés, mais je ne puis sacrifier ma carrière professionnelle, car je me suis trop investie pour tout perdre . De plus tu es pauvre !
Jusqu'à la dernière seconde je gardais espoir qu'elle n'avorterait pas. Ma mère était furieuse contre elle et la maudissait tous les jours, pour ce qu'elle allait faire à ses petits-enfants.
En avortant ce qu'elle avait dans son ventre elle avorta également ce qu'elle avait dans son coeur. Elle a continué sa carrière professionnelle.

De prime abord il est facile de juger et de condamner le manque de force d'une femme, mais de l'autre il lui faut un sacré mobile pour lui donner la force pour passer à l'acte.
Je ne pense pas qu'une femme normalement constituée avorte de gaité de coeur.

Il existe à part la raison économique, la santé mentale ou physique de celles qui avortent, sans oublier celles qui ont été violées.

http://www.liberation.fr/monde/0101553498-l-excommunication-qui-choque-le-bresil

Avons nous le droit de nous opposer au droit des femmes à disposer d'elles mêmes, au nom de Dieu ?




Dernière édition par Elihu le Dim 2 Jan - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyDim 2 Jan - 15:13

Bonjour mon Frère Elihu ...

Je viens de lire ton message et je l'ai trouvé très touchant ...

Trop souvent on se dit '' J'ai des épreuves et elles sont tellement grandes que je ne passerai pas au travers'' ...
Mais on oublie qu'il y a des Frères et des Soeurs qui eux aussi ont des épreuves qu'ils gardent souvent sous silence pour diverses raisons personnelles ...

Plus je vois des gens touchés par des épreuves, plus je me dis que Dieu les aime beaucoup pour éprouver ainsi leur foi ... Et par le fait même, l'amour qui est dans mon coeur fait que je me sens plus près d'eux ...

La Parole de Dieu dit telle chose et il est bien que l'on sache mais cette même Parole dit aussi de ne pas juger ... Nous ne connaissons pas le motif d'une personne et assez souvent cela doit être terriblement souffrant que de prendre une décision telle que l'avortement ...

Mais Dieu nous demande de prier pour les personnes éprouvées et non de les juger et de les critiquer bien que ces personnes mêmes croient être dans le vrai en acceptant pas la situation ...
Et Dieu nous demande aussi de ne pas juger ta mère parce que elle aussi souffrait ...

J'espère ne pas t'avoir blessé en quoi que ce soit car mes propos ont fait ressortir la souffrance que tu n'aurais peut-être pas emmenée sans cela ...

Sois béni en Jésus-Christ et je remercie le Seigneur de m'avoir fait découvrir un Frère rempli d'Amour comme toi ...



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyDim 2 Jan - 18:40

Non mon frère sois rassuré Laughing Laughing ce que tu as réussi à faire ressortir c'est que la profondeur appelle la profondeur et la vérité appelle la vérité.
Par contre je trouve bizarre que les soeurs n'interviennent pas, c'est bizarre Suspect Suspect Suspect
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyDim 2 Jan - 19:43

Bonjours à tous,salutations appuyées en Jésus-CHRIST à toutes mes soeurs,

Sujet sensible,avez-vous consenti.Est-ce le pourquoi de notre silence,de Poukina et de moi-même.......?
Car c'est vrai qu'actuellement,on ne lit pas trop les autres soeurs.Allons soeurs,participons et échangeons un peu plus,en 2011.Notre soeur de la Martinique dont j'ai oublié le pseudo,Chérubine qui s'est tue et puis toutes les autres,allons,allons ,qu'est-ce qui vous retient?
Pour en venir au sujet,je crois qu'il est bon de faire la part des choses:l'avortement et ceux qui avortent.
Contrairement à ce que pense Elihu,c'est vrai que les femmes sont directement concernées,mais bien souvent,c'est poussées par leurs partenaires,qu'elles en arrivent à cette extrêmité:ceci justifie mon "ceux qui avortent".
L'avortement ou plutôt l'interruption volontaire de grossesse n'est pas cité dans la bible.
Bien au contraire la Parole nous révèle qu'un enfant est une bénédiction de Dieu.
A ce titre,notre frère Lirlandais a relevé très justement;
Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte , ni femme sterile ." Exode 23-26
(dans ce verset ,il s'agit de "avortement=fausse couche)
C'est dire à quel point,c'est une bénédiction et puis nous pensons à Sarah,Marie etc etc.
Si donc,la bible parle majoritairement en bien du fait d'avoir des enfants,même si elle ne parle pas d'actes à l'encontre de foetus,nous pouvons en déduire que cette chose est mauvaise.
Pensons à tout ce que cela peut causer à une femme comme conséquences à tous les niveaux.
Certes ,je reste consciente que garder un enfant que l'on n'a pas désiré entraîne souvent des conséquences facheuses:abandon etc,et de ce fait ,nous ne devons nullement porter de jugement sur quiconque.
Néanmoins,commme,en toutes choses,mettons l'accent sur Jésus-Christ,car en toutes situations,c'est lui la solution.
C'est à chaque fois ,notre incrédulité ou notre ignorance à mon sens qui nous fait tomber dans ces travers de la vie.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyMar 4 Jan - 13:29

hello chers tous !

J'ai encore des points de suture à la main gauche... Donc c'est pour ca que je suis silencieuse

On en reparle dans 1 semaine !!!

Bisous

Et BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyMar 4 Jan - 15:12

Hello Pouki !

L'année commence dans l'épreuve , l'ennemi s'acharne mais Jésus vieille sur ses fils et ses filles. Courage bien aimée soeur, nous pensons à toi dans nos prières.

Soit bénie.

Au jour de ma détresse, c'est vers toi que je crie, car tu m'exauceras. Ps 86 v 7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. EmptyMar 4 Jan - 20:23

Chère Poukina

Je ne pensais pas que ce fut aussi grave:des points suture?
Tu m'en diras un peu plus quand tu te seras complètement rétablie.
Big Fôs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement à la lumière de la Parole. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement à la lumière de la Parole.   L'avortement à la lumière de la Parole. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement à la lumière de la Parole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature humaine à la la lumière de la Parole
» Quelle Parole est Dieu?
» La ténèbre ne peut étouffer la Lumière.
» LA SEMENCE PAROLE
» La Parole éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: