ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Quelle Parole est Dieu? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Quelle Parole est Dieu? EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Quelle Parole est Dieu? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Quelle Parole est Dieu? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Quelle Parole est Dieu? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Quelle Parole est Dieu? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Quelle Parole est Dieu? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Quelle Parole est Dieu? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Quelle Parole est Dieu? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
sanisse (2408)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
Tempérance (1229)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
fidel castor (1139)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
Lirlandais (649)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
Bourrique (373)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
sehkel (354)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
poukina (190)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
Sauvée (171)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
Mel (138)
Quelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? EmptyQuelle Parole est Dieu? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quelle Parole est Dieu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Quelle Parole est Dieu? Empty
MessageSujet: Quelle Parole est Dieu?   Quelle Parole est Dieu? EmptyLun 1 Sep - 8:21

Bonjour bien-aimés,

Je suis ravie d'être parmi vous , je considère cela comme un privilège.D'autant plus que mon absence fut longue, surtout à mes yeux Very Happy

J'ai pu serrer la main de notre soeur Sauvée et nous avons passé un moment vraiment agréable entre soeurs ; ce fut court mais intense.
Il me tarde de passer un jour en Gwada pour voir ma soeur Sanisse lol! Mais que la volonté de Dieu soit faite en toute chose car Il est le plus Grand et Il est le Tout-Puissant.

A l'instant même, je me demande jusqu'à quel point l'Esprit de Dieu continuera à nous unir car quelle ne fut ma surprise en lisant tous ces posting qui rejoignent parfaitement mes réflexions du moment . Dieu soit loué!

A présent, je risque de vous choquer mais je vais le prendre ce risque ; si j'expose ce que j'ai sur le coeur c'est bien dans l'espoir d'avoir votre avis sur le sujet parce que je crois fermement que nous sommes appelés à nous unir dans nos différences.
Une machine n'est pas une machine par son existence la plus globale mais parce qu'elle est composée de plusieurs pièces aussi utiles les unes que les autres: des vis les plus minuscules à la peinture même dont elle sera couverte.
Il en est de même , je pense, des enfants de Dieu.Nous contribuons tous à la marche de l'Eglise, des plus faibles aux plus superficiels en passant par les plus nantis de révélations.

J'y vais franco: Je pense que la Bible n'est que lettre.
Oui, je pense et je crois que la Bible est juste un livre d'Histoire.Non, je ne pense pas qu'elle n'est que tissu de mensonges mais de la manière dont elle est composée, je pense qu'en elle furent emmagasinées les doctrines et les conceptions de l'époque où elle fut écrite mais qu'elle n'est pas à lire comme on lit un -absolu de toute chose - .
Des hommes ont écrit la Bible , des hommes croyants en Dieu, ayant reçu la révélation, témoins du Dieu Vivant. Ce qu'ils racontent sont des choses vraies, tant en ce qui concerne l'histoire du peuple de Dieu et le cheminement de la Révélation qu'en ce qui concerne les paroles de notre Seigneur mais :

- Tout ce qu'ils racontent constitue-t-il une obligation de vie?

C'était des hommes libres, simples, ayant reçus le Seigneur et cru comme Dieu leur a donné de croire. Alors pourquoi de leurs paroles retenons-nous surtout les préceptes plutôt que ce qu'ils ont dit et révélé sur ce que Dieu est ?
Est-ce les détails sur les faits et gestes de Jésus qui comptent plus que ce que dégagent même les événements de sa vie?
C'est-à-dire: ce qu'Il veut dire.

Ne sommes-nous pas tombés dans la loi en ouvrant la bible à tort et à travers plutôt que de continuer à vivre simplement et authentiquement tout en étant soumis à Dieu?
Moi, c'est ce que je crois. Je crois qu'il n'y a aucune règle de vie pour un enfant de Dieu. Qu'il n'a juste qu'à suivre la simplicité de Son Maître sans se demander tout le temps comment penser et comment vivre.

Je crois aussi que l'absolu c'est l'Esprit de la parole et non pas la parole lettre, je pense même que c'est ce que défendait Paul.

A suivre-
Mais je voudrais déjà avoir votre avis là-dessus.

La lettre n'est rien , l'esprit de la lettre est tout. Quel est mon absolu?

Soyez bénis.



Dernière édition par Tempérance le Mar 2 Sep - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Quelle Parole est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Parole est Dieu?   Quelle Parole est Dieu? EmptyLun 1 Sep - 16:49


Bonjour TEMTEMP

Toute la joie sera pour moi , Temtemp de te voir en GWADA comme tu l'écris si bien.

Aujourd'hui , journée de pré-rentrée , journée marathon ...

Une rapide réaction : la lettre tue .

Et puis rien est "obligation" Dieu est le Dieu du libre arbitre.

Je crois que au-delà de la lettre, il y a l'esprit .Donc je te rejoins parfaitement .

La connaissance est bonne , mais la meilleure chose qui puisse nous arriver c'est d'avoir la Parole révélée.

Sois bénie


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Quelle Parole est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Parole est Dieu?   Quelle Parole est Dieu? EmptyMar 2 Sep - 9:33

Bonjour bien-aimés,

Bon courage ma soeur Sanisse ; eh oui, l'école reprend déjà! Flemme , flemme et re-flemme! LOL
Faudra , mon frère Elihu, que j'écoute à nouveau ta fameuse chanson: sacré Charlemagne !
Allez, bon courage pour mes frères et soeurs, pour les parents, les enfants, les pas-enfants lol! Les cancres et les intellos de tout genre lol!  ah ça me rappelle une boutade :

"J'ai des soucis d'argent, rien que tes études, ça me coûte une fortune!
-Et encore, moi, je ne suis pas de celles qui étudient le plus! "

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

Bonne Journée à tous!!

------------------------------------------------------------


Citation :
La connaissance est bonne , mais la meilleure chose qui puisse nous arriver c'est d'avoir la Parole révélée.


Merci ma soeur d'avoir relevé cela ma soeur parce que ça contribue à la suite de notre sujet .
Si l'on considère que la Bible est une suite d'écrits d'hommes de Dieu qui, on ne peut le nier, ont arrangé ce qu'ils ont mis sur le papier, on est désormais en droit de nous demander quelle Parole est à révéler par Dieu.
La réponse chrétienne suppose que ces hommes ont été inspirés, AMEN! Je le crois de tout mon coeur !
Mais le mot inspiration pose problème.


Dans quelle mesure un écrit inspiré - par La Personne inspirante  (Donc Cette Personne devient L'objet-même et le Sujet )  - sur elle-même annule-t-elle l'individualité des révélations reçues , c'est-à-dire leur valeur humaine ( Une sorte de deuxième main) ?
On ne sait à partir de quel moment l' importance des histoires écrites, qui sont d'ailleurs quasi-anecdotiques, a transcendé le sens même de ce qui est écrit  (ce que l'on appelle : "l'esprit de la chose" ) si chaque disciple [ici dans le sens d' élève] avait sa manière d' appréhender Le Maître et a maintenu sa propre sensibilité ;

Nous pouvons supposer que l'Esprit dépersonnalise un être humain ; thèse populaire mais l'évidence est que les écritures sont surchargées en impressions , en émotions et en ressentis personnels du "scribe de l'heure" lui-même.

Du coup, à mon humble avis,on ne saurait décrypter l'essentiel et  élaguer ce grand arbre sans cette arme dont tous essayent de dépouiller le peuple : "La connaissance" donc "Le savoir" qui  loin d'éloigner de la révélation ni de la forcément suivre peut la précéder et en rapprocher.

Et là encore, on est en droit de se demander  d'où est venue l'idée de ranger l'ignorance parmi les vertus pour mieux croire.
Il y a peut-être une mince limite entre croire simplement et croire bêtement et c'est bien là le problème car au lieu de garder de l'église catholique plutôt son esprit d'équilibre, d'adaptation et son esprit critique, on a gardé son esprit de pouvoir, de dénomination, de domination et d'anti-révélation.

Soyez bénis et à bientôt.


"C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites."1 thess 5,11



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Quelle Parole est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Parole est Dieu?   Quelle Parole est Dieu? EmptyMar 2 Sep - 16:57

Bonjour et salutations à tous


TEMTEMP


Voici ,,ci-dessous un encouragement de Paul à Timothée

3:14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


J'ai préféré ainsi (avec ce passage de Timothée 3)faire suite à ton message car je crois que toute Ecriture est véritablement inspirée de Dieu.

Maintenant on ne peut pas dire que son expression est parfaite quand nous considérons les choses dans le détail ; car ce sont des hommes qui la rapportent avec leur vécu, leur sensibilité , leur niveau de connaissance intellectuelle ...... (tu l'as bien souligné)

Mais qu'importe, comme nous aimons à dire , privilégions plutôt le fond que la forme;

Autrement dit , ce qui nous intéresse de ces écrits, c'est ce qu'ils dégagent spirituellement parlant.

Et quand nous disons que nous ne pouvons nous en tenir à un verset pour expliquer la Parole , c'est aussi cela .
Car en procédant de cette manière , il est sûr que l'on risque de s'éloigner de l'esprit (du fond) de ce que Dieu a à nous dire.


Je crois qu'au travers de toutes ces imperfections si imperfection il y a dans tel ou tel témoignage de la Bible, Dieu qui est Dieu a fait en sorte que l'esprit en soit préservé.

Et puis la parole de Dieu ne se comprend jamais seul à mon avis, tous  dons et ministères sont un moyen de nous faire avancer dans ce que je crois être " la révélation".

Soyez bénis , sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Quelle Parole est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Parole est Dieu?   Quelle Parole est Dieu? EmptyVen 5 Sep - 6:01

Bonjour bien-aimés.

Finalement mes soeurs vous êtes parvenues à la même conclusion, à savoir : choisir Dieu dans sa Parole.

C'est exactement au même choix que furent confrontés les juifs en sortant d’Égypte, mais pas seulement eux mais toute personne vivant sur cette planète.
Ce fut le choix à l'opposé que fit  Adam : le rejet de la Parole pour le choix de la connaissance.

Le culte du dieu Apis ( l'incarnation du dieu Osiris ) exerçait un grand attrait en Égypte, par les 50 km de pèlerinage, la ferveur joyeusement religieuse des sacrifices et des prières, l'étable sacrée, etc.
Cet attrait pour le culte au dieu de la force physique, de la fertilité, et de la fécondité séduisit même les esclaves descendants d'Abraham :

Quelle Parole est Dieu? 90px-Bull_Apis_Altemps_Inv182.584

Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit : Allons ! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
Aaron leur dit : Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Ex. 32 v 1-4


Ils ne savaient plus où était Moïse , mais ils venaient d'entendre Dieu YHWH du haut du mont Sinaï, logiquement ils ne pouvaient pas après une telle puissante expérience rendre un culte au dieu Apis.

Les anges durent faire un choix entre Lucifer et l'Elohim, Israël dut faire un choix entre Apis et YHWH , l’Église dans chacun de ses membres doit faire un choix entre l'anti-christ et Christ.
C'est le choix que nous ferons qui décidera de notre destinée !

Que personne ne vous égare d'aucune façon. Car ce jour n’arrivera pas avant qu'éclate le grand Rejet de Dieu, et qu'apparaisse l'homme de la révolte qui est destiné à la perdition,
l'adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de dieu, et de tout ce qui est l'objet d'une vénération religieuse. Il ira jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même dieu. 2Thess 2 v 3-4


Ce texte ne s’applique nullement aux musulmans, aux bouddhistes, aux athées, aux shintoïstes, etc, il ne s’applique qu'à ceux qui confessent Jésus-Christ.

Maintenant considérez qu'il n'existe personne sur terre d'aussi mauvais que moi, si vous en rencontrez un dites vous qu'il est meilleur que moi.
En somme je ne possède aucun des éléments auquel quelqu'un pourrait se raccrocher pour sa justification personnelle, mais je possède une seul chose : je sais que Jésus-Christ m'aime et seul cela compte et me suffit amplement !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Quelle Parole est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Parole est Dieu?   Quelle Parole est Dieu? EmptyLun 8 Sep - 5:40

Elihu a écrit:

Maintenant considérez qu'il n'existe personne sur terre d'aussi mauvais que moi, si vous en rencontrez un dites vous qu'il est meilleur que moi.
En somme je ne possède aucun des éléments auquel quelqu'un pourrait se raccrocher pour sa justification personnelle, mais je possède une seul chose : je sais que Jésus-Christ m'aime et seul cela compte et me suffit amplement !

[/b]


AMEN !!

Bonjour à vous tous chers Frères et Soeurs.

je ne peux que dire AMEN, pour le reste vous avez tout dit lol!

hier nous avons présenté notre petit dernier au temple et notre Pasteur s'est concentré sur le témoignage de mon mari qui au final a accepté de prendre le micro, et c'était juste un magnifique témoignage de la grandeur de notre Seigneur et Sauveur.

Notre Pasteur a renoncé à lire un déroulé de célébration, il n'y a pas eu de au nom du Père et sa suite... et pas de credo à la fin, rien que la parole de Dieu, comme quoi, quand c'est conduit c'est conduit !!!

Soyez tous bénis, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Parole est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Parole est Dieu?   Quelle Parole est Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Parole est Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS
» SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?
» LA SEMENCE PAROLE
» C'EST QUOI LA BIBLE?
» La nature humaine à la la lumière de la Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: