ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
sanisse (2408)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
Tempérance (1229)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
fidel castor (1139)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
Lirlandais (649)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
Bourrique (373)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
sehkel (354)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
poukina (190)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
Sauvée (171)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
Mel (138)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Jésus, dieu ou Dieu

Aller en bas 
+2
GèreArt
Elihu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMer 13 Déc - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Toutes les dérives que connut l’Évangile n'est certainement pas dû aux juifs et encore moins à Paul comme les esprits chagrins l'affirment. Toutes ces doctrines que j'ai abordé sur ce thème sont totalement étrangères à celui que Jésus choisit, car voici la déclaration du Seigneur :

Mais le Seigneur lui dit :
—Va ! car j’ai choisi cet homme pour me servir : il fera connaître qui je suis aux nations étrangères et à leurs rois, ainsi qu’aux Israélites. Actes 9 v 15.


Les nations non-juives devaient apprendre qui était Jésus par l’enseignement de Paul, et c'est à cela que s'attela Paul durant son ministere :

Et si notre Evangile demeure « voilé », il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition,
pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu. 2 Corinthiens 4 v 3-4


Il est clair que l'adversaire sema un enseignement contraire à celui que Dieu missionna pour les non-juifs :

Jésus leur raconta une autre parabole : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un homme avait semé de la bonne semence dans son champ.
Une nuit, pendant que tout le monde dormait, un ennemi de cet homme vint semer de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla. Mathieu 13 v 24-25


C'est lors d'un assoupissement spirituel que l'adversaire opère lorsque chacun s'endort sur ses acquis :

« Prenez garde ! Ne laissez pas votre esprit s’alourdir dans les fêtes et l’ivrognerie, ainsi que dans les soucis de cette vie, sinon le jour du Jugement vous surprendra tout à coup,
comme un piège ; car il s’abattra sur tous les habitants de la terre entière.
Ne vous endormez pas, priez en tout temps ; ainsi vous aurez la force de surmonter tout ce qui doit arriver et vous pourrez vous présenter debout devant le Fils de l’homme. » Luc 21 v34-36



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyVen 15 Déc - 6:04

Bonjour bien-aimés.

Le psaume d'Heman ressemble étrangment à ce que les juifs connurent sous le communisme , le nazisme, le protestantisme le catholicisme et l'islamisme :

 Tu as éloigné mes intimes de moi, tu as fait de moi un objet d’horreur pour eux ; je suis enfermé et je ne peux pas sortir.
Mes yeux sont usés par la souffrance ; tous les jours, je fais appel à toi, Eternel, je tends les mains vers toi.
Est-ce pour les morts que tu fais des miracles ? Les défunts se lèvent-ils pour te louer ?  – Pause.
Parle-t-on de ta bonté dans la tombe, de ta fidélité dans le gouffre de perdition ?
Tes miracles sont-ils connus dans les ténèbres, et ta justice au pays de l’oubli ? Psaume 88 v 9 -13


Heman n'avait pas la révélation de la résurrection et sa compréhension était lié à la lumière de son temps, or c'est avec raison que Jean écrira :

En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ. Jean  1 v 17

Moise et les prophètes et les sages possédaient une partie de la vérité , mais non toute la vérité, or la majeure partie des religions s’attellent à cette moitié de vérité comme étant toute la vérité et certaines religions vont jusqu'à chercher la vérité dans les connaissances ancestrales de leurs continents respectifs :

Après avoir indiqué que les vivants savent qu’ils mourront, Salomon a écrit : “ Les morts, eux, ne savent rien. ” Il a même apporté des précisions sur cette vérité fondamentale en disant que les morts ne peuvent ni aimer ni haïr et qu’“ il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans [la tombe] ”. (Ecclésiaste 9:5, 6, 10.) Pareillement, Psaume  146:4 déclare que, le jour où un homme meurt, ‘ ses pensées périssent ’. Nous sommes mortels, et nous ne survivons pas à la mort de notre corps. Notre vie ressemble à la flamme d’une bougie. Quand on l’éteint, elle ne s’en va nulle part. Elle n’est plus, tout simplement...
Remarquez que Jésus a comparé la mort au repos et au sommeil. Lazare n’était ni au ciel ni dans un enfer brûlant. Il n’avait pas rejoint les anges ni ses ancêtres. Il n’était pas revenu à la vie dans un autre corps humain. Il se reposait dans la mort, comme dans un profond sommeil sans rêves.

https://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/ou-sont-les-morts/

Le purgatoire  etait déjà enseigné dans l'antiquité romaine, avant de devenir une doctrine catholique :

D’une manière générale, notre recherche est la première entièrement consacrée au sujet de l’Hadès ouranien et à son évolution durant l’Antiquité. Pour ce faire, sur la base d’une approche contextualisée, nous croyons devoir distinguer en réalité trois lieux où l’Hadès céleste a été situé : il y a d’un côté l’emplacement dans la Voie Lactée (Héraclide du Pont) ; il y a aussi un effort, assez divers en ses formes, de situer ce Purgatoire entre la Lune et la terre ou aux alentours de la Lune (les académiciens, les stoïciens, Cicéron, Virgile, Plutarque, les écrits hermétiques) ; finalement, Numénius et les néoplatoniciens latins l’ont situé entre la sphère des fixes et la terre. Quant à l’évolution des éléments qui constituent notre thème, la thèse montre que le platonisme et le néoplatonisme ont fourni un milieu propice pour le développement et la propagation dans l’empire gréco-romain des doctrines sur l’Hadès céleste. De plus, ces mouvements ont aidé à la spiritualisation progressive de cet espace purgatoire.
https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/10832

D'un coté on c'est fortement éloigné de la révélation juive pour parvenir à ce genre d'ineptie tel le purgatoire ou la Trinité , à contrario on c'est fortement attaché à elle sans tenir compte de l'apport de Jésus Christ dans cette révélation :

pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. Ephesiens  1v 12-13



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptySam 16 Déc - 6:58

Bonjour bien-aimés .

C'est d'un petit royaume sur terre que tout est parti, dont Israel avant de partir prophétisa qu'il dominera le monde :

Juda, c’est toi que tes frères célébreront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il plie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : qui le fera se lever ?
Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shilo et que les peuples lui obéissent.  Genese 49 v 8-10


Pourtant l’ancêtre de ce royaume n'avait rien de particulier, car il était charnel et orgueilleux et colérique , le comble de ses défauts : c'est lui qui vendit en esclave son frère Joseph pour 20  pièces d'argent, celui là même qui deviendra le sauveur du monde d'alors.
C'est peut être en pensant à son ancêtre à la vie tortueuses qu'un de ses descendants dira :

Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que la somme en est grande ! Psaumes 139 v 17


Dieu n' a pas choisi une tribu africaine ou celtique ou amerindienne, mais juste cette tribu là pour y faire résider la gloire de son nom. Cela laisse perplexe au mieux et au pire énerve les esprits chagrins, mais c'est son choix souverain .
Dieu livra même entre ses mains la vie de sa belle-fille avec qui il avait eut un rapport incestueux pour voir comment il agirait, malgré l’ampleur de ses défauts : allait-il être vrai ou hypocrite ?

Environ trois mois après, on vint rapporter à Juda : Ta belle-fille Tamar s’est prostituée, et la voilà même enceinte à la suite de sa prostitution. Alors Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.
Comme on l’amenait dehors, elle envoya dire à son beau-père : C’est de l’homme à qui ces (objets) appartiennent que je suis enceinte ; reconnais, je t’en prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
Juda les reconnut et dit : Elle est plus juste que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à mon fils Chéla ; et il ne la connut plus. Genese 38 v 24-26


Souvent Dieu sonde les gens dans de petites choses quand eux ils veulent voir de grandes choses, résultat comme ils méprisent les petites choses ils ne voient jamais les grandes :

Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles ! En effet,
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?
Tout est de lui, par lui et pour lui ! A lui la gloire dans tous les siècles. Amen ! Romains 11 v 32-36





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Hier j'ai recu un message en privé d'un frere inconnu dont je vous en donne la teneur, car très intéressant :

Bonjour

Dans ma langue locale Lingala, J-E-S-U-S est interprété Y-E-S-U et conformément aux message de WMB. LA.PLUS.GRANDE.BATAILLE.JAMAIS.LIVRÉE_ JEFF.IN V-12.N-1 DIMANCHE §146 :
Alléluia! [Frère Branham tape trois fois dans ses mains.–N.D.É.] Nous avons un Général à cinq étoiles, ça s’écrit J-e-s-u-s , Il pose cinq étoiles sur nous, la f-o-i [en anglais: f-a-i-t-h–N.D.T.]. Il n’a jamais perdu une bataille. Alléluia! [Frère Branham donne un coup sur la chaire.] Il a vaincu la mort, le séjour des morts et la tombe. Ôtez les démons du chemin. Il est le grand Capitaine en chef. Alors, le diable ne compte même pas.

Et donc, Le nom de Dieu JESUS c'est un NOM et ne doit pas être changé.

Sept ages de l'église : Le Nom de Dieu est JÉSUS, car c’est en ce Nom-là qu’Il est venu. Il est le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

Dans n'importe quelle langue, nous ne devons pas changé son NOM.


Tout d'abord mon frère, je discerne que tu pense à ces frères qui disent qu'on ne doit plus prononcer et utiliser le nom latin Jésus qui vient du grec Iesous, mais utiliser l'araméen Yeshuah : ils prient au nom de Yeshuah, ils baptisent au nom de Yeshuah, ils imposent les mains au nom de Yeshuah, etc.
Nous passons d'une extrême où on nous enseignait jadis que nous devions tout faire au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, à l'autre extrême où nous devons tout faire au nom araméen de Yeshuah.

L'origine du français n'est point née de la langue araméenne mais provient du mélange entre le latin romain et le patois gaulois, exactement comme le créole qui est un mélange de mots africains, francais, arawaks et anglais..
Certains fanatiques voient dans l'usage latin du nom Jésus une formulation anti-christique à bannir totalement du langage, par leur obsession à se tenir au plus près des écritures.

Maintenant je te répondrai mon frère que connaitre la prononciation latine ou grecque ou araméenne du nom au dessus de tout nom n'a strictement aucune valeur,  si personnellement on ne le connait pas dans son œuvre rédemptrice :

Qui osera dire : « J’ai purifié mon cœur,
je suis pur de toute faute » ? Proverbes 20 v 9.


or avec toutes leurs sciences des écritures beaucoup auront la surprise d'entendre :

Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » Mathieu 7 v 23.


Et Paul d'ajouter :

Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance...  : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. 1 Corinthiens 13  v 2.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Les personnes qui vivent dans l'odeur des sargasses ne le sentent plus, comme si leur odorat a été annihilé par leur cerveau là où d'autres doivent mettre un mouchoir sur leur nez.
Le corps humain a cette capacité d'endormir ses sens par l'habitude, au point de ne plus ressentir ce qui normalement devrait le déranger.

Le disciple n’est pas plus grand que son maître ; mais tout disciple bien formé sera comme son maître. Luc 6 v 40.

En premier on doit être un disciple , puis être un disciple bien formé pour parvenir à être comme son maitre. La majorité des disciples s'étant endormi sur leurs acquis, ils ne ressentent pas qu'il y a un problème devant ce verset là :

 Vraiment, je vous l’assure, si quelqu’un dit à cette colline : « Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer », sans douter dans son cœur, mais en croyant que ce qu’il dit va se réaliser, la chose s’accomplira pour lui. Marc 11 v 23.

Tout le monde se glorifie de sa belle consécration et de son zèle pour le Seigneur mais devant les sargasses personne ne proclame une parole d'autorité pour les ôter de là et tout le monde attend sur l’État qui fuit sa responsabilité, à la rigueur on prie Dieu de les ôter de là mais cela ne va pas plus loin.
Or Jésus n'a jamais demandé qu'on le prie pour déplacer par le surnaturel ce qui est dans le naturel, mais seulement qu'on ordonne par la parole d'autorité, dés lors on comprend que seul un disciple bien formé peut l'accomplir comme son maitre .
Résultat on discerne qu'il y a une très grande masse de disciples en costume-cravate et en robe somptueuse, mais ceux et celle à l'image de leur maitre ne sont qu'une minorité inconnue et disparate.

Maintenant parvenons à ce point : seul un disciple bien formé par son maitre ôtera les sargasses par une parole d'autorité, mais si l'Amour est absent de son coeur cela ne lui sert à rien , car autant laisser les sargasses là si c'est pour s'élever :

...supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. 1 Corinthiens 13 v 2.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptySam 16 Juin - 6:00

Bonjour bien-aimés.

Tant que la France avait un intérêt dans ses grandes colonies elle ne lâchait pas l'affaire, seulement la distance en milliers de kilomètres la ramena à la raison. Pour les petites colonies nationalisées que nous sommes tant que la France aura un intérêt à nous garder de l'Océanie en passant par le pacifique pour arriver en Atlantique , nul raison ne la fera changer d'avis.
Seulement les distances que se comptent en dizaines de milliers de kilomètres finira par avoir raison d'elle là également, comme il en fut du royaume de Seba qui se trouvait sur l'actuel Érythrée avec sa colonie sur une partie de l'actuel Yemen ; la distance séparé par un bras de mer ne pouvait garder ce royaume en l'état
Si le doute subsista quelques temps sur le royaume de Seba mais aujourd'hui les historiens ont la certitude que sa reine était non une arabe yéménite mais bien une africaine de l’Érythrée.
Celle dont Jésus prophétisa qu'elle jugera ses contemporains, car venu de loin pour entendre seulement parler Salomon.

Au jour du jugement, la reine du Midi se lèvera et condamnera les gens de notre temps, car elle est venue du bout du monde pour écouter l’enseignement plein de sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon ! Luc 11 v 31


Au moment de sa rencontre avec Salomon ce dernier était au zenith de sa gloire et de sa science , sa déchéance vint après le départ de la reine de Saba.
Certains y ont vu les conséquences d'une dépression amoureuse de la part de Salomon séparer de la reine, mais c'est oublier qu'un homme qui a 10 femmes est difficilement impressionnable alors à bien plus forte raison un qui en possède 1000.
En réalité la dépression de Salomon se retrouve en tout ceux que la vie à tout donner et tout rapporter et qui à la fin de leur vie deviennent blasés, car à 70 ans le cocktail sexe-alcool-cannabis ne fonctionnent plus dans la vie d'un être humain.
Dans le livre des proverbes Salomon cita une centaine de fois le nom de Dieu : YHWH ; à la fin de sa vie dans le livre de l'ecclésiaste il ne le cite pas une seule fois et lui substitut de préférence : Élohim.
C'est avec raison que Jésus-Christ affirmera ce qu'aucun sage avant lui ni après lui n'a jamais pu dire : la vie c'est lui, en s'inspirant du prophète Ésaïe :

Moi, je suis l’Eternel,
il n’y en a pas d’autre,
non, en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu.
Je t’ai doté de force
sans que tu me connaisses,
afin que du soleil levant jusqu’au soleil couchant, tout homme sache
que tout, sauf moi, n’est que néant...Esaie 45 v 5-6.

et :

—Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. Jean 14 v 6.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 7:49

Bonjour bien-aimés.

La plus ancienne civilisation est antérieure à la civilisation égyptienne et mésopotamienne : la civilisation harapéenne s'étendait sur l'actuel Afghanistan en passant par le Pakistan pour finir par l'Inde, les archéologues l'ont daté de 8000 ans avant JC et comptait 10 millions d'individus sur les 100 millions de l'humanité. Cette civilisation influencera celle de la vallée de l’Indus dans sa forme culturelle et religieuse, mais chose étrange elle s’éteignit  au moment où naissait un mésopotamien qui influencera 4000 ans d'histoire jusqu'à la civilisation moderne. Son enseignement qui naquit au temps où les civilisations sur toute la planète adoraient des millions de divinités touchera la moitié de la planète habitée actuelle, par sa simplicité résumé dans cette affirmation : il n'existe qu'un seul Dieu et il est le Dieu de tous les hommes ! son écho résonnera sur toute la planète 4000 ans après.

http://www.atlantico.fr/decryptage/indus-civilisation-antique-engloutie-enigme-ecriture-harappeenne-bientot-percee-2405757.html

  Vous, les dieux des nations, présentez votre cause,
dit l’Eternel,
et exposez vos arguments,
dit le roi de Jacob.
Qu’ils les exposent donc,
qu’ils nous annoncent
ce qui doit arriver !
Déclarez-nous quels sont les faits passés que vous avez prédits,
pour que nous les examinions
et que nous constations leur accomplissement,
ou faites-nous entendre ce qui doit arriver !
Annoncez-nous les choses qui doivent survenir plus tard,
et nous saurons que vous êtes des dieux.
Oui, faites quelque chose, que ce soit bien ou mal,
afin qu’en le voyant
la crainte nous remplisse.
Mais vous, vous êtes moins que rien !
Et toutes vos actions sont moins que du néant ! Esaie 41 v 21-24.



L'unicité absolue de Dieu ne laisse de place pour aucune interprétation, car il est ce qu'il affirme etre :

Moi, je suis l’Eternel
et, en dehors de moi, il n’est pas de Sauveur.
C’est moi qui ai prédit, c’est moi qui ai sauvé, je me suis fait entendre.
Pas un dieu étranger ne l’a fait parmi vous,et vous, déclare l’Eternel,vous êtes mes témoins,
et c’est moi qui suis Dieu. Esaie 43 v 11-12.


La civilisation harapéene a disparu, la civilisation aztèque a disparu, la civilisation de la vallée de l'Indus a disparu, la civilisation des Qin a disparu, la civilisation nubienne a disparu, la civilisation anglo saxonne disparaitra comme la civilisation disparue des maya,  mais comme le dira un descendant de cet illustre mésopotamien :

 En effet, il est écrit :
Tout homme est comme l’herbe des prés,
toute gloire humaine comme la fleur des champs.
L’herbe sèche et sa fleur tombe,
mais la Parole du Seigneur demeure éternellement.
Or, cette Parole, c’est la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée. 1 Pierre 1 v 24-25



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 3:39


Bonjour à ious


Très bien. Tu as apporté la correction qu' il fallait Elihu.
En effet la civilisation harapéenne est antérieure à la civilisation égyptienne et mésopotamienne.
Un peu bousculée (ma mère) , je n ai pu le faire . Tu l'auras compris et m'auras excusée. lol!
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 6:03

Bonjour bien-aimés.

Voici la déclaration du premier pasteur transgenre au monde :

" Nous apprenons depuis la Genèse, qu’il existe la sainte Trinité : Le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Dieu a envoyé son fils sur terre. Jésus avait un genre divin correct ?! Alors quand il est descendu sur Terre il a changé de genre pour devenir humain. Si Jésus a pu passer par cette transition, pourquoi pas moi ?
Nous ne faisons pas la lecture d’un Dieu tout-puissant qui demeure 24h/24h sur son trône et qui nous clashe à la moindre erreur. Nous, nous croyons que Dieu est maman et amour. A l’ICM nous croyons que Dieu est une femme parce que son côté masculin est très laid »


http://www.chretiens2000.com/2017/07/dans-les-derniers-jours-le-pasteur-transgenre-preche-que-dieu-est-travesti-et-jesus-le-premier-transsexuel.html

Je rappel que pour devenir pasteur il faut suivre 3 années en faculté de théologie, où on y apprend principalement : le grec, l'araméen, le latin, l'histoire, la doctrine, la psychologie.
Donc je suppose que ce pasteur a appris en faculté de Théologie qu'il existe une forme grammaticale féminine du nom de Dieu en araméen : Eloha, traduit dans nos bibles par Dieu.
Forme grammaticale utilisé par Moise, Gédéon, Job, David, Nehemie  :

Ah ! certes, bienheureux celui que Dieu  ( Eloha ) corrige,
qui n’a pas de mépris pour les leçons du Tout-Puissant. Job 5 v 17.


Le saut est un peu facile de voir comme Eloha est une forme grammaticale féminine du nom de Dieu d'y conclure que Dieu est une femme, car si Eloha est la forme féminine c'est oublier que Adonaï et Elohim en sont les formes grammaticales masculines aux plurielles du nom de Dieu.
Le singulier d'Adonaï est Adone et le singulier d’Élohim est El , Il faudrait un sacré degré de perversion pour voir dans le nom El le diminutif du pronom Elle !

Eloha est également utilisé par Daniel pour parler de l'esprit au service de Satan :

C'est avec le dieu ( Eloha ) étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. Daniel 11 v 39


On comprend que la forme grammaticale féminine Eloha suscite la crainte ou la peur ou le chatiment, tandis que Elohim suscite le respect ou la révérence devant la puissance Divine, bien loin de la conception doctrinale transgenre de ce pasteur :

O Dieu ( Eloha ) puisses-tu faire mourir le méchant ! Hommes de sang, éloignez-vous de moi ! Psaumes 139 v 19.

différent de :

Au commencement, Dieu ( Elohim ) créa le ciel et la terre. Genèse 1 v 1



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Qu'un pasteur transgenre voit en Jésus le premier transgenre, il n' y a rien de surprenant puisque les grecs de l'antiquité voyaient en Jésus le visage du dieu Serapis . A ce propos c'est le visage de ce dieu greco-egyptien, importé par Ptolémée 1er en  320 av JC, qui sera utilisé dans l'iconographie religieuse pour représenter le Fils de Dieu :

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 220px-Serapis_Pio-Clementino_Inv689_n2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarapis

Les grecs ne pouvant se contenter du Fils de Dieu ils le transformeront à l'image de leurs divinités en Dieu le Fils, faisant un Dieu a coté de Dieu, en franchisant ce pas ce fut en totale contradiction avec les prophètes d’Israël proclamant un monothéisme absolu :

—Ah ! Seigneur Eternel ! C’est toi qui as créé le ciel et la terre par ta grande puissance, et en déployant ta force. Pour toi rien n’est trop extraordinaire.
Tu agis avec amour envers mille générations, mais tu châties la faute commise par les pères sur leurs enfants. Oui, tu es le grand Dieu, un guerrier qui se nomme : le Seigneur des armées célestes.
Excellent conseiller, grand en tes œuvres, tu as les yeux ouverts sur tous les actes des hommes, tu rends à chacun ce que lui valent sa conduite et les effets de ses actions. Jeremie 32 v 17-19.


et :

Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. 2 Samuel 7 v 22

Plus les prédicateurs s'éloignent des prophètes d’Israël et plus ils racontent n'importe quoi , faisant  de leurs conneries  des dogmes à croire absolument :

Lorsqu’on viendra vous dire : « Allez donc consulter ceux qui évoquent les esprits, ceux qui prédisent l’avenir, ceux qui chuchotent et marmottent ! Les peuples ne doivent-ils pas consulter leurs dieux et les morts en faveur des vivants ? », alors vous répondrez :
« A la Loi et à l’acte de l’alliance, si l’on ne parle pas ainsi, pas d’aurore pour eux ! » Esaie 8 v 19-20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJeu 21 Juin - 6:44

Bonjour bien-aimés.

Pour les historiens modernes se sont les sumériens et les egyptiens qui sont à l'origine de la bible de Genèse à l'apocalypse : la création de l'univers , les 10 commandements, et même la résurrection de Jésus furent emprunter aux cultes païens :

vers 1550 avant JC.
Les égyptiens inventent le monothéisme: Le Dieu Soleil est élu comme Dieu unique, il traverse les douze constellations du ciel, nombre qui deviendra symbolique. On invente le sacrement du baptême: en immergeant le disciple dans de l'eau, on le lave de ses fautes et on lui permet de ressusciter en une seconde vie. En mangeant les entrailles de l'ennemi tué et en buvant son sang, on assimile ses vertus. Ces propriétés ont été étendues aux animaux qui ont été divinisés. Ensuite le sang a été recueilli dans des coupes passées aux fidèles puis remplacé par du vin rouge par les prêtres de la déesse Isis. Le prêtre effectuait la consécration en disant "Tu es vin mais tu n'es pas vin car tu es les entrailles d'Isis". Puis il faisait passer le calice aux fidèles présents agenouillés. Plus tard, les prêtres de Dionysos (Dieu de la fertilité symbolisé par un grain de blé) introduisirent le pain dans le sacrement eucharistique. Cette pratique de l'Eucharistie amena la question: "Comment une divinité peut transmettre à l'homme la vertu de la résurrection si elle-même ne la possède pas, puisqu'elle est éternelle et donc jamais morte?' Cette grave question induit les théologiens à faire descendre les dieux sur Terre pour mourir, ressusciter et transmettre la vertu de la résurrection aux hommes qui pourront donc accéder à une vie éternelle dans un paradis après leur mort. Les religions firent donc descendre leurs dieux du ciel vers la Terre: le "Sôtêr" c'est-à-dire le sauveur. Celui-ci était à chaque fois tué par les hommes après avoir subi une Passion. Trois jours après sa mort, il descendait aux enfers pour montrer qu'il était le maître de la mort puis il ressuscitait pour retourner dans le monde des dieux. Chaque secte établit un évangile qui racontait la vie et les sermons du sauveur. La mort de Mardouk, dieu suméro-babylonien, était célébrée entre le 15 et le 20 mars. Idem pour Adonis, Ishtar, Sérapis, Cybèle, Démeter, Mithra, Ahura Mazda... On donna à ces dieux sauveurs le titre de Kirios (seigneur). Les gouvernements comprirent vite l'intérêt d'un tel système qui visait à convaincre les masses populaires de supporter le poids de la dictature impérialiste en promettant aux classes sociales insatisfaites une récompense après la mort si seulement elles avaient supporté avec humilité et résignation les injustices sociales.  


https://sites.google.com/site/legrosmensongedelabible/chronologie-avant-jc

Ce révisionnisme au relent fortement athée oublie de se recadrer dans le contexte historique des peuples d'il y a 3500 ans, qui n'adoraient pas un Dieu unique invisible mais des dieux anthropomorphiques qu'ils pouvaient toucher et voir tels Ganesh en Indonésie le dieu à tête d’éléphant ou Horus le dieu à tête de faucon en Égypte ou dans le panthéon amérindien Quetzalcoati le dieu serpent ailé ou Sin la déesse lune de Mésopotamie.
C'est seulement en Amérique du nord que les tribus indiennes contemporaines d'Abraham n'adoraient pas de dieux visibles, mais invoquaient des dieux-esprits symboliser par des totems tel le grand-esprit des iroquois.
Dans la quasi totalité des cultes contemporains à Abraham ce fut la matière qui précéda le dieu qui était adoré, tel le dieu Brahman en Inde.

Abraham est venu apporter une révélation totalement à l'apposé de celle de ses contemporains, et de l'auteur de ce révisionnisme ténébreux :

Le peuple qui vivait dans les ténèbres verra briller une grande lumière :
la lumière resplendira sur ceux qui habitaient le pays dominé par d’épaisses ténèbres. Esaie 9 v 1.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyVen 22 Juin - 7:39

Bonjour bien-aimés.

Si Dieu précède sa création dans les religions monothéistes, la théogonie (récit relatant la naissance des dieux) succède à la cosmogonie dans la plupart des autres : les dieux sont eux-mêmes issus d’un élément premier, d’un principe créateur tels le Désir, l’Arbre, l’Œuf, l’Eau, le Vide, le Chaos.
De tels principes créateurs se trouvent déjà invoqués dans les hymnes du Rigveda, la plus ancienne production littéraire de l’Inde, composée entre 2 000 et 1 500 avant notre ère. L’Arbre cosmique, symbole de la croissance expansive du monde et de son unité vivante, se retrouve aussi bien en Inde que dans les traditions chaldéenne et scandinave. Le Désir, symbole anthropomorphe, est présent chez les Phéniciens comme chez les Maori de Nouvelle-Zélande. L’Œuf, créateur du Prajâpati (le "maître des créatures") dans les Veda, engendre les dieux Ogo et Nommo chez les Dogons du Mali, le géant P’an-kou en Chine, la voûte des cieux dans le mythe d’Orphée.
En réalité, il n’y a ni concordance ni opposition entre les cosmogonies scientifiques et les cosmogonies mythiques. Elles ne remplissent pas la même fonction, ne sont pas soumises aux mêmes contraintes. Le but du mythe n’est pas de dire ce qui s’est réellement passé au début, mais de fonder une organisation sociale ou religieuse, voire une morale. Le mythe offre aussi plusieurs degrés d’interprétation. La science, de son côté, prétend découvrir ce qui s’est passé d’un point de vue matériel en des temps reculés, au moyen de théories appuyées par des observations. Construite le plus souvent contre les mythes traditionnels, elle leur a substitué de nouveaux récits des origines : le big bang, la théorie de l’évolution, la préhistoire de l’humanité.


http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur/origines/sciences/index7.htm

Pour les cosmogonies ancestrales africaines et asiatiques et amérindiennes et européennes la matière précède l'esprit, et pour la science également puisque l'esprit est une création de la matière évoluée s'étendant sur des milliards d'années.
Ce n'est pas par hasard que  Michel-Ange représenta Dieu transporté par un nuage en forme de cerveau humain dans son oeuvre la création d'Adam , car pour ce "scientifique" des temps anciens c'est l'homme qui créa Dieu.

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 220px-God2-Sistine_Chapel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plafond_de_la_chapelle_Sixtine

La révélation d'Abraham paraissait aussi étrange à ses contemporains semblable à celle d' Albert Einstein disant à ses contemporains que la vitesse de la lumière est égale à sa masse en seconde car ses pairs le prirent pour un fou, tout comme lorsque Abraham disait que la matière est le fruit de la Parole de Dieu et que cette matière est totalement impuissante face à son Créateur qui se trouve être hors de la matière.

 Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse,
car alors qu’ils connaissent Dieu, ils ont refusé de lui rendre l’honneur que l’on doit à Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d’intelligence s’est trouvée obscurcie.
Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. Romains 1 v 20-21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptySam 23 Juin - 6:28

Bonjour bien-aimés.

La science moderne par sa théorie de l'évolution n'est pas très éloignée des cosmogonies ancestrales telle la chinoise  :

Dans les ténèbres Pan-Gu surgit d'un énorme œuf primordial et il se développa à l'intérieur pendant 18000 ans. Puis avec une hache qu'il avait fabriquée, il fendit l'œuf qui s'ouvrit.
Les parties transparentes et légères se mirent à flotter pour constituer le ciel en montant d'un zhang (3,58m) par jour; de même les parties lourdes et opaques commencèrent à s'enfoncer d'un zhang par jour pour former la terre.
Alors, Pan Gu se dressa. Pour empêcher la terre, encore fluide, et le ciel de se mêler à nouveau, il grandit d'un zhang par jour et les maintint écartés. Pendant encore 18 000 ans, la terre et le ciel, ainsi séparés, se solidifièrent. Pan Gu put enfin se reposer, il s'étendit et mourut.
De son souffle naquirent le vent et les nuages, sa voix se mua en tonnerre, son œil gauche en soleil, son œil droit en lune, ses cheveux et ses moustaches en étoiles dans le ciel. Les autres parties de son corps donnèrent naissance à des éléments constitutifs de la terre, comme les montagnes, les fleuves, les chemins, les plantes, les arbres, les métaux, les pierres précieuses et les rochers. De sa transpiration jaillirent la pluie et la rosée.


https://mythologica.fr/chine/pangu.htm

ou la grecque :

Donc, en premier naquit Chaos; puis Gaïa aux larges flancs, assise toujours sûre pour tous les immortels qui sont maîtres de l'Olympe enneigée et du sombre Tartare au fond de la terre aux larges routes, et Eros, le plus beau des dieux immortels, celui qui affaiblit les membres, et qui dompte, dans la poitrine de tous les dieux et de tous les hommes, le cœur et la sage volonté. De Chaos naquirent Erèbe et Nyx, la Nuit noire. Et de Nyx, à son tour, Ether et Lumière du jour, qu'elle engendra après une union d'amour avec Erèbe."

https://mythologica.fr/grec/creation.htm

Il y a 4000 ans un seul homme sur toute la planète terre,  osait affirmer qu'il n' y avait qu'un seul Dieu incréé n'ayant ni commencement ni fin de vie et créateur des mondes visibles et invisibles. Là où tous croyaient fermement au hasard comme ceux d'aujourd'hui à l'instar du pape actuel, Abraham fut à contre courant en affirmant que ce Dieu invisible et unique et éternel est à l'origine de tout ce qui existe dans les moindres détails.
Donc pas d’œuf primordial comme dans la cosmogonie hindou ni besoin de sacrifice humain comme dans la cosmogonie aztèque, car ce Dieu unique et invisible n'a besoin : ni des prières de personne, ni des sacrifices de personne, ni du culte de personne, ni du ciel, ni de la terre, ni des galaxies , ni d'aucune créature car il se suffit à lui-même.

C'est ce qu'un de ses descendants rappellera à ses contemporains et dont l'écho de sa voix est aussi actuel 2700 ans plus tard , à eux qui pensaient à l'instar des dieux des cosmogonies ancestrales que  Dieu l'invisible et unique a besoin d’être aimer et adorer des hommes :

Ils me recherchent chaque jour,
ils disent qu’ils se plaisent à connaître mes voies,
comme ferait un peuple qui accomplit ce qui est juste
et n’a pas délaissé le droit que son Dieu a prescrit.
Ils exigent de moi de justes jugements
et veulent être près de Dieu.
“Que nous sert de jeûner,
si tu ne le vois pas ?
Pourquoi nous humilier,
si tu n’y prends pas garde ?..”..

Le jeûne qui me plaît
est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté,
à délier les courroies de toute servitude,
à mettre en liberté tous ceux que l’on opprime
et à briser toute espèce de joug.
C’est partager ton pain avec ceux qui ont faim,
et offrir l’hospitalité aux pauvres sans abri,
c’est donner des habits à celui qu’on voit nu,
ne pas te détourner de ton prochain.  Esaie 58 v 2-7.


L'homme a créé la religion dont l’étymologie signifie se relier aux dieux, ( conception purement transcendantale ) mais en réalité c'est Dieu qui c'est relier aux hommes en s'abaissant et en venant vers nous !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 8:32

Bonjour bien-aimés.

Les descendants d'Abraham se détournèrent de la révélation de leur ancêtre et se mirent à adorer des elohim qui ne le sont point, mais durant 1400 ans Elohim leur envoyait chaque fois des hommes pour leur rappeler la révélation initiale. Ils étaient tellement aveuglés par leur propre enseignement qu'ils ne reconnaissaient pas la révélation initiale, en la tenant pour nulle et non avenue ils s’éloignèrent d'elle.
A quelque chose près nous en sommes également dans un anachronisme incroyable revenus au même contexte, où comme disait un frère : chacun défend sa propre chapelle !

 « Voici ce que déclare l’Eternel :
Maudit soit l’homme qui compte sur des hommes
et qui fait des moyens humains la source de sa force
mais qui détourne son cœur de l’Eternel.
Il est comme un buisson dans le désert,
et il ne verra pas arriver le bonheur.
Il aura pour demeure un aride désert,
une terre salée où n’habite personne.
Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel
et place sa confiance en l’Eternel.
Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau
qui étend ses racines vers le ruisseau,
il ne redoute rien lorsque vient la chaleur :
ses feuilles restent vertes ;
il ne s’inquiète pas
pendant l’année de sécheresse,
et il ne cesse pas de produire du fruit. » Jeremie 17 v 5-8.


cette Parole a existé avant notre venue au monde et quand nous serons tous et toutes retournés à la poussière avec toutes nos cosmogonies et toutes nos théories et toutes nos chapelles : elle sera là pour les générations futures.

 « Car vos pensées ne sont pas mes pensées,
et vos voies ne sont pas mes voies,
déclare l’Eternel ;
autant le ciel est élevé au-dessus de la terre,
autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies,
et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres.
« Or, la pluie et la neige qui descendent du ciel
n’y retournent jamais
sans avoir arrosé et fécondé la terre,
sans avoir fait germer les graines qui s’y trouvent,
sans fournir au semeur le grain qu’il doit semer,
et sans donner du pain à tous ceux qui le mangent.
Il en sera de même de la parole que j’ai prononcée :
elle ne reviendra jamais vers moi à vide,
sans avoir accompli ce que je désirais
et sans avoir atteint le but
que je lui ai fixé. Esaie 55 v 8-11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Trois mois après avoir vu des prodiges qu'aucune nation avant elle n'avait vu , les descendants d'Abraham représentèrent le EL-Shaddai de leur ancêtre sous la forme du dieu égyptien Apis le taureau ailé avec un disque d'or entre les cornes, et pour se différencier du panthéon égyptien ils le métamorphosèrent au gout du jour sous la forme d'un veau.
Ce qui amena les afrocentristes à imaginer que l'origine du judaïsme puisa ses sources dans le panthéon égyptien, alors que la révélation d'Abraham n'avait aucune mesure avec la religion égyptienne puisqu'en migrant en Égypte il y apporta sa révélation qui se confronta violemment à celle de ses hôtes qui tenaient pharaon pour être le fils du dieu Ra, le dieu  anthropomorphe à tête de faucon.
A ce titre c'est ce dieu Apis qui deviendra le dieu greco-egyptien Serapis, qui sera utilisé pour être la figure de Jésus-Christ dans le christianisme.

En effet, quand Abram arriva en Egypte, les Egyptiens remarquèrent la grande beauté de sa femme.
Des gens de la cour du pharaon la remarquèrent et la vantèrent à leur maître, de sorte qu’elle fut enlevée et emmenée au palais royal.
A cause d’elle, le pharaon traita Abram avec bonté. Il lui offrit des moutons, des chèvres, des bovins, des ânes, des serviteurs, des servantes, des ânesses et des chameaux.
Mais l’Eternel infligea de grands maux au pharaon et aux gens de sa maison, à cause de Saraï, la femme d’Abram. Genese 12 v 14-17.


La révélation d'Abraham fut métamorphosée par ses propres descendants en dieu à tête de veau, plus tard par ceux qui se réclament être ses descendants spirituels en dieu à 3 têtes nommé la sainte trinité, et pour ceux qui arabisèrent son nom en Ibrahim le dieu lune nommé Allah par les ancêtres de Mahomet. C'est d'ailleurs ce dieu lune qui est représenté sur tous les drapeaux des nations de l'islam.
Ce Dieu unique et invisible qu'Abraham apporta au monde promit que sa parole ne resterait pas sans effet et en son temps elle agira, pour ramener la lumière perdue dans les méandres de la pensée humaine :

Des nations nombreuses viendront et se diront les unes aux autres :
« Venez, montons au mont de l’Eternel,
au Temple du Dieu de Jacob !
Il nous enseignera les voies qu’il a prescrites,
nous suivrons ses sentiers. »
Car de Sion viendra la Loi,
et de Jérusalem, la Parole de l’Eternel.
Et il sera l’arbitre entre de nombreux peuples,
oui, il sera le juge de puissantes nations, même lointaines.
Martelant leurs épées ils forgeront des socs pour leurs charrues,
et, de leurs lances, ils feront des faucilles.
Plus aucune nation ne brandira l’épée contre une autre nation,
et l’on n’apprendra plus la guerre.
Chacun habitera en paix sous sa vigne et sous son figuier,
il n’y aura personne qui puisse le troubler.
C’est l’Eternel qui a parlé, le Seigneur des armées célestes.
Les autres peuples marchent
au nom de leurs divinités,
mais nous, nous marcherons
au nom de l’Eternel, lui qui est notre Dieu
toujours et à jamais. Michée 4 v 2-5.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Les généalogies dans la bible n'ont nullement le souci de la précision de l' arbre généalogique de la reine d'Angleterre , qui remonte avec exactitude au roi Henry VII en 1457 sur 16 générations.
Personne n'aurait l'idée saugrenue de dire que la reine Elizabeth II est la fille du roi Henry VII, puisqu'elle se trouve etre la fille du roi Georges VI.
Hors dans la bible "fils de untel" ne signifie nullement, comme pour nos généalogies , que vous êtes le fils biologique et encore moins le fils linéaire de untel.
Si quelqu'un se met à additionner les années des descendants d'Adam il découvrira que Mathusalem est mort noyé par le déluge, ce qui vraisemblablement est totalement saugrenue.
Le prophète Daniel qui fut emmené en exil par le roi Nebucadnetsar en l'an 597 av JC  désigne le roi Balthazar en l'an 539 comme étant le fils de Nebucadnetsar :

O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ...
Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. Danel 5 v 18-22.

Je suppose que Daniel à 90 ans devait etre atteint de la maladie d'Alzheimer pour oublier que le père de Balthazar était le roi Nabonide qui regna après Neriglissar et Evil Merodach le veritable fils de Nebucadnetsar, mais Daniel n'était pas du tout Alzheimer et il utilisa le langage de son peuple où plusieurs descendants peuvent séparer deux personnages principaux.

Ézéchias devint roi à l'âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abija, fille de Zacharie.
Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait David, son père.  2 Chroniques 29 v 1-2.


Six générations de rois se trouvaient entre David et le roi Ezékias, pourtant la bible le désigne comme étant le fils de David.

 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles. Genese 5 v 3-4.

Si Seth est le fils d'Adam comme Ezekias est le fils de David et comme Balthazar est le fils de Nebucadnetsar : inévitablement on en arrive à la même conclusion.

Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez! Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. Psaumes 90 v 3-4.

Faire des calculs ne mènent qu'à une impasse, car nous oublions que la bible fut d'abord une oralité avant d’être une écriture . Il vaut mieux rester humble devant elle car elle recèle tellement de choses qui nous échappe :

Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.
Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. 1 Corinthhiens 8 v 1-2





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 7:06

Bonjour bien-aimés.

Le retour au judaïsme original des prophètes que les juifs d'aujourd'hui doivent redécouvrir s'inscrit dans la prophétie de Sophonie en incluant tous les peuples prophétisés ( chrétiens et musulmans ), car c'est par eux que tout a commencé et c'est par eux que tout finira :

Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, Pour le servir d'un commun accord.
D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des offrandes. Sophonie 3 v 9-10.


Chose étrange il y a 5 fleuves principaux en Éthiopie, et le chiffre cinq est le symbole de l’œuvre de la Grace Divine, signifiant par là que tous les peuples représentés symboliquement par l'Ethiopie comprendront que le temps est proche de revenir à l'enseignement original et de cesser d'avancer dans d'orgueilleux méandres qui n'ont strictement rien à voir avec les prophètes d'Israel :

En ce jour-là, tu n'auras plus à rougir de toutes tes actions Par lesquelles tu as péché contre moi ; Car alors j'ôterai du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance, Et tu ne t'enorgueilliras plus sur ma montagne sainte.
Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel. Sophonie 3 v 11-12.


Lorsqu'on passe au filtre de la Parole tout enseignement  il ne reste au final que tres peu de chose qui soit conforme à elle :

L'Éternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi ; Le roi d'Israël, l'Éternel, est au milieu de toi ; Tu n'as plus de malheur à éprouver.
En ce jour-là, on dira à Jérusalem : Ne crains rien ! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas !
L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse. Sophonie 3 v 15-17.


Et voici le roi d'Israel :

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Zacharie 9 v 9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Dans le judaïsme rabbinique la prophétie de Zacharie présentant YHWH assit sur un ânon ne c'est jamais réalisée, de même que cette prophétie d’Ésaïe car chacun est tenu d'accomplir son propre salut :

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaie 53 v 4-5.

Ce passage n'est jamais lu dans une synagogue le jour du sabbat, et si un rabbin se hasarde à le commenter il dira que c'est de la souffrance du peuple juif  ( shoah et pogroms ) que le prophète parle.
Son raisonnement tiré par les cheveux affirmant que le salut est une démarche personnelle et n'a aucun rapport avec un sacrifice expiatoire, se trouve en opposition avec son sous-entendu que le peuple juif porte le péché du monde.
Son raisonnement est aussi absurde que celui qui affirme qu'à coté de Dieu il y a un dieu stagiaire en devenir qui se trouve être l'archange Michel :

Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ?
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde ; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu. Esaie 42 v 19-20.


L’aveuglement spirituel des utilisateurs de bible vient du fait qu'on ne prend jamais un ensemble de texte pour saisir le sens de la prophétie, mais un passage par ci et un autre par là en mettant de coté tout ceux qui dérangent.

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Zacharie 12 v 10.

Zacharie après avoir dit que YHWH s’assoira sur un ânon il prophétise que Jérusalem se tournera vers YHWH celui qu'elle a transpercé, on comprend que celui qui est assis sur un ânon est le même qui est transpercé, mais le judaïsme rabbinique attend toujours l'accomplissement de ces deux prophéties.
Pour le christianisme on retrouve la même errance car ce n'est pas le même, mais un autre qui a accompli ces deux prophéties.

Demandez à l'Éternel la pluie, la pluie du printemps ! L'Éternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l'herbe dans son champ.
Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C'est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu'il n'y a point de pasteur. Zacharie 10 v 1-2.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 7:39

Bonjour bien-aimés.

Nul n'a le pouvoir de faire bouger le petit doigt de Dieu, car Il ne fait qu'en son temps. Les activistes évangéliques pro-sionistes, tel Donald Trump avec son ambassade à Jerusalem, œuvrent énergiquement à la conversion des juifs d'Israel pour hâter la prophétie du retour de Jésus-Christ .
Ce qui semble en apparence une bonne oeuvre, est semblable à l'impatience de Sara poussant son mari dans les bras de sa servante pour hâter la prophétie :

Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. Genèse 16 v 1-2.

C'est dans la nature féminine de toujours vouloir donner à Dieu un coup de main quand les choses trainent inlassablement, mais nul n'a le pouvoir ni l'homme ni la femme de faire Dieu changer d'avis car il ne fait qu'en son temps. L’impatience de Sara est à l'origine de chaque goutte de sang juif versé par ceux qui se réclament être les descendants du fils d'Agar, car invariablement donner à Dieu un coup de main n'est jamais sans conséquence .
Dans l'histoire du peuple juif en l'an 160 avant JC les exactions de l'occupant grec poussèrent à la révolte les prêtres et les lévites, car voulant hâter la prophétie du retour du royaume de David ils versèrent le sang des grecs dans une lutte acharnée perdu d'avance :

En ce temps-là, plusieurs s'élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont. Daniel 11 v 14.


Ne pouvant vaincre l'occupant grec ils feront appel à la puissance mondiale montante de cette époque : Rome.
Ces prêtres et ces lévites pensaient hâter la prophétie, ils firent venir le peuple le plus sanguinaire de l'histoire qui tuera presque au tant de juifs qu'Adolf Hitler et anéantira le culte lévitique.
Dieu fait toute chose belle en son temps, voilà pourquoi le prophète déclara :

Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Habakuk 2 v 3

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptySam 30 Juin - 6:41

Bonjour bien-aimés.

Au moment où la prophétie devait s'accomplir, le peuple juif était dans le même état de division politico-religieux qu'aujourd'hui.
Soit dit en passant, contexte de division qu'on retrouve également chez ceux qui sont censés s'aimer les uns et les autres !

3 ans avant l'assassinat de Jules Cesar en l'an 47 avant JC, un descendant d'Esaü nommé Antipater c'était retrouvé gouverneur de la Judée parce qu'il était l'ami du grand-prêtre et roi Hyrcan II, il placa ses deux fils l'un à la tête de Jérusalem et l'autre à la tête de Galilée : deux non-juifs à la tête du peuple juif.

L'assassinat de Jules Cesar changera ses plans car il fit le mauvais choix de soutenir l'ami de Pompée qui fut l'ennemi de Cesar, ce dernier lui demanda pour sa protection un pot de vin d'une valeur actuel de 100 millions d'euros.
Ce pot de vin n'assura pas sa vie, car après l’assassinat de Antipater en l'an 43 av-JC une délégation de notables juifs se rendirent auprès des chefs romains pour demander à Antoine et à Octave le futur Cesar Auguste de limoger les fils d'Antipater pour leur cruauté et leur despotisme.
Avant qu'Antoine ne décide de leur limogeage, ils partirent Illico-presto en Macédoine remirent un pot de vin à ce dernier qui les confirmèrent avec un grade équivalent à celui de vice-roi.
En 40 av-JC les fils d'Antipater furent piégés dans une guerre avec les syriens où un seul sera sauvé au prix de la mort de son frere, il sera connu durant des siècles non pour son courage dans cette bataille de kamikazes où les forces opposées étaient largement supérieures à la sienne, mais pour avoir été l'acteur inconscient d'une prophétie :

Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus. Mathieu 2 v 16-18.


Ce qui nous amène à comprendre que chacun peut être acteur d'une prophétie sans le savoir, à un moment donné de sa vie où il devra prendre une décision :

Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse ? Hebreux 3 v 13-16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyLun 2 Juil - 7:01

Bonjour bien-aimés.

La prophétie d'Esaie concernant la venue du Messie mit 234 ans pour voir son accomplissement soit 8 générations plus tard, au moment où elle se réalisait la quasi majorité du peuple l'ignorait ou pour l'élite intellectuelle qui la connaissait avait juste une représentation  mentale de ce qu'elle pouvait signifier.
Seuls  quatre vieux croyants et une jeune fille et quelques gardiens de moutons sur les millions d'autres juifs  virent son accomplissement, en réalité c'était passé inaperçu.

Des mages que l'imagination populaire a réduite à 3 rois provenant de l'Afrique et de l'Asie et de l'Europe, mais on sait qu'ils venaient de Perse et plus précisément de Babylone comprirent qu'un évènement majeur venait de s'accomplir sur terre.
Ceux qui étaient censés connaitre la prophétie l’ignoraient totalement, tandis que ceux qui n'étaient point concernés la discernèrent. Pourtant de là où ils venaient une prophétie d’Ésaïe avait fortement réduit leur peuple, mais ce n'était pas pour rien que le nom de leur pays signifiait en araméen : la porte des dieux !

Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée ; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux. Esaie 13 v 19- 20


Ce n'est pas par hasard que Babylone était là au moment de la naissance du Messie, étant représentée par ses 3 astrologues.
Babylone disparut aux environ du 2eme siècle ap-JC, mais son influence s'étend aujourd’hui sur 1 habitant sur 3 de la planète. L'arabe alla chercher le rituel lunaire du ramadan à Babylone avec le culte du dieu lune, et le chrétien le culte de la mère de Dieu avec l'horoscope.

Ce n'est pas par hasard que le prophète déclara :

 Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel !
Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant ; Car l'Éternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.
De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu. Esaie 52 v 11-15.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 6:09

Bonjour bien-aimés.

Une des caractéristiques de l'esprit de Babylone qu'elle initia en son temps est le mélange de la politique et du religieux, c'est à dire quand la religion marche main dans la main avec les gouvernants et que la masse doit se prosterner à ses décisions.
On a jamais vu un archevêque faire la messe d’enterrement d'un SDF, mais on le verra en vêtement d'apparat pour un membre de l’élite social : Président, ministre, capitaine d'industrie, milliardaire, parrain de la mafia, etc.
Dans l'histoire de l'humanité Babylone fut le premier empire a imposé par la force sa religion aux autres peuples, quiconque ne se soumettait pas à la religion d’État était mis a mort, ni les grecs et ni les romains et ni les perses et ni les égyptiens n’imposèrent leur religion aux autres peuples, Babylone fut la première à l'instaurer .

Par la suite on comprend dés lors  au cours de l'histoire s'étendant sur des siècles, d'où viennent les tueries de masse au nom d'un dogme quel qu’en soit la couleur politique ou religieuse .
A la tête de cet empire politico-religieux existait le souverain pontifie qui avait droit de vie ou de mort sur ses sujets,  il pouvait défaire celui qu'il avait lui-même élevé au rang de mage voir même le condamner à mort pour incompétence :

La seconde année du règne de Nabuchodonosor, le roi fit un rêve qui le troubla au point qu’il en perdit le sommeil.
Il ordonna de convoquer les mages, les magiciens, les devins et les astrologues pour qu’ils lui révèlent ses rêves. Ils vinrent et se tinrent devant le roi.
Celui-ci leur dit :
—J’ai fait un rêve et mon esprit est tourmenté par le désir de savoir ce que c’était.
Les astrologues dirent au roi en langue araméenne :
—Que le roi vive éternellement ! Raconte le rêve à tes serviteurs, et nous t’en donnerons l’interprétation.
Le roi répondit aux astrologues :
—Ma décision est ferme : si vous ne me révélez pas le contenu du rêve et son interprétation, vous serez mis en pièces et vos maisons seront réduites en tas de décombres. Daniel 2 v 1-5.


La construction pyramidale de l'empire de Babylone inspira de l'antiquité à aujourd'hui de nombreux peuples et civilisations, d'Alexandre le Grand à Xi Jinpin en passant par le Vatican au point que des historiens révisionnistes diront que c'est à Babylone que la bible fut écrite.
Un des comportements pratiqué par 1 milliard d'habitants au son d'un micro : la prosternation de masse, tire son origine de Babylone !

Un héraut proclama à voix forte :
—A vous, peuples, nations et hommes de toutes langues, on vous fait savoir
qu’au moment où vous entendrez le son du cor, du fifre, de la cithare, de la lyre, de la harpe, de la double flûte et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez devant la statue d’or que le roi Nabuchodonosor a fait ériger, et vous l’adorerez.
Celui qui refusera de se prosterner devant elle et de l’adorer sera jeté aussitôt dans la fournaise où brûle un feu ardent. Daniel 3 v 4-6.


Toute construction pyramidale quelle soit religieuse ou politique ou financière tire son origine de Babylone, voilà pourquoi le peuple de Dieu d'hier et d’aujourd’hui n'avait et n'a rien à faire à Babylone :

Vous m’appelez Maître et Seigneur — et vous avez raison, car je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres.
Je viens de vous donner un exemple, pour qu’à votre tour vous agissiez comme j’ai agi envers vous. Jean 13 v 13-15







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 7:46

Bonjour bien-aimés.

Dans toute adoration quelque soit la forme qu'elle peut prendre : ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide sont à "  la porte  des dieux ".
Quand dans une nation 1 % de la population accaparent 93 % de ses richesses, ce sont bien ceux là qui vivent prés des dieux à l'instar des empereurs romains qui portaient le titre babylonien de "pontifex maximus".
Ce sont les pontifex maximus de l'économie à l'image de Warren Buffet le troisième homme le plus riche de la planete qui avec humour affirmait : " la lutte des classes existe et c'est la mienne qui est entrain de gagner cette guerre !"
Tout comme il existe des pontifex maximus de la politique ou de la religion, ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, d'ailleurs à leur mort ils sont toujours envoyés dans un paradis virtuel réservé aux fils des dieux.
Pour l'église catholique le pape Alexandre Borgia est obligatoirement auprès de Dieu dans le paradis, malgré les assassinats de cardinaux qu'il ordonnait pour récupérer leurs fortunes.

Mais c'est connu chaque religion envoie les siens au paradis auprès de Dieu quelque que soit les crimes qu'ils auraient commis, cette conception de l'impunité c'était déjà vu chez les nazis tel Adolf Eichmann qui avait l'entière conviction de son innocence malgré les 6 millions de juifs qu'il envoya  dans les camps de la mort.

A contrario de tous les pontifex maximus de l'histoire passée et présente et future, Jésus-Christ c'est abaissé et est descendu dans la souffrance humaine :

Il était méprisé, abandonné des hommes,
un homme de douleur
habitué à la souffrance.
Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux.
Il était méprisé,
et nous n’avons fait aucun cas de sa valeur.
Pourtant, en vérité, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé,
et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui,
alors que nous pensions que Dieu l’avait puni,
frappé et humilié. Esaie 53 v 3-4


Il ne c'est pas contenté de dire mais il a fait également, ce qui nous amène à comprendre le grand écart entre lui et ceux qui se réclament de lui en pensant qu'ils n'auront aucun compte à rendre,  car leurs différents pontifex maximus leurs ont déjà promis le paradis :

Mes frères, à quoi servirait-il à un homme de dire qu’il a la foi s’il ne le démontre pas par ses actes ?
Une telle foi peut-elle le sauver ?
Supposez qu’un frère ou une sœur manquent de vêtements et n’aient pas tous les jours assez à manger.
Et voilà que l’un de vous leur dit :
« Au revoir, mes amis, portez-vous bien, restez au chaud et bon appétit », sans leur donner de quoi pourvoir aux besoins de leur corps, à quoi cela sert-il ?
Il en est ainsi de la foi : si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte. Jacques 2 v 14-17.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyJeu 5 Juil - 6:44

Bonjour bien-aimés.

Dans un de ses slams, Grand-corps-malade dit :
" Des gens tuent au nom de Dieu, et on ne sait même pas si il existe ! "

La représentation mentale de Dieu de ces personnes qui tuent au nom d'un dieu arabe, est aussi fausse et absurde que celle de ceux qui tuaient des juifs au nom de Jésus-Christ oubliant par cet abominable non-sens que Jésus-Christ est né chez les juifs.
Une des rescapés des camps de la mort de Birkenau fut choquée de voir une croix se dresser à l’emplacement des dortoirs en mémoire des juifs tués, elle s'écria en colère :
" Cette croix n'a rien à faire là, ce sont des juifs qui furent tués ici pas des chrétiens ! "

Dans l'inconscient de cette honorable dame juive la croix est un symbole chrétien, donc par voie de conséquence non-juif.
Avant qu'il n'existe des papes et des cardinaux et des pasteurs et des surveillants de districts, un juif déclara :

En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus-Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde. Galates 6 v 14

La toute première persécution vint de juifs qui tuaient des juifs comme eux et non des non-juifs :

Car on vous exclura des synagogues, et même l’heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s’imagineront rendre un culte à Dieu.
Ils en arriveront là parce qu’ils n’ont jamais connu ni mon Père ni moi. Jean 16 v 2-3


La représentation mentale de qui devait être le Messie était fausse il y a 2000 ans , 2000 ans après elle est devenue encore plus erronée :

A qui me comparerez-vous ?
De qui me rendrez-vous l’égal ?
A qui m’assimilerez-vous
pour que nous soyons comparables ? Esaie 46 v 5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 EmptyVen 6 Juil - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Lors de l'évasion en hélicoptère de Redoine faid, un jeune homme en cellule qui filmait la scène s'émerveilla par un :
" Spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison ! "
Il est clair que ce jeune homme ne fut pas élevé dans la rue comme celui qu'il admire, car sinon il saurait que dans le milieu du banditisme on ne parle pas et on ne voit rien et surtout on ne filme pas.
Grace à sa vidéo les enquêteurs ont rapidement retrouvé l’hélicoptère, afin de remonter la piste des complices.
Si Redoine faïd, cet homme qui fit son premier braquage l'année où il passait son bac, retourne en prison ou bien est tué, ce jeune homme sera en danger à cause de son ignorance, non seulement lui mais tous les siens.
Dans la Parole il existait un jeune homme qui fut élevé à connaitre la Torah, à se rendre à la synagogue le jour du Sabbat et à observer les 613 commandements de Dieu.
Mais comme Redoine Faïd il s'emmerdait en Israel et avait besoin d'adrenaline, comme un grand nombre de jeunes gens qui s'emmerdent dans la Parole de Dieu et lorgnent vers le monde :

Puis il poursuivit :
—Un homme avait deux fils.
Le plus jeune lui dit : « Mon père, donne-moi ma part d’héritage, celle qui doit me revenir un jour. »
Et le père fit le partage de ses biens entre ses fils.
Quelques jours plus tard, le cadet vendit tout ce qu’il avait reçu et s’en alla dans un pays lointain. Là, il gaspilla sa fortune en menant grande vie.Luc 15 v 11-13.


Le prophète l'avait déjà dit:

Et toi, fils d’homme, dis aux membres de ton peuple : « Si un homme juste tombe dans le péché, sa droiture passée ne le sauvera pas. De même, si le méchant abandonne sa mauvaise conduite, sa perversité passée ne causera pas sa perte. La droiture passée ne fera pas vivre le juste, le jour où il se met à pécher. »Ezekiel 33 v 12.

La jouissance du péché ne durant qu'une saison, tôt ou tard il faut passer à la caisse pour payer :

Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays-là et il commença à manquer du nécessaire. Luc 15 v 14.

La doctrine de l’impunité n’existant nulle part dans la bible, nous finissons toujours tôt ou tard par subir les conséquences de nos mauvais choix, c'est sur ce point là précisément que le Jésus des religions n'a rien à voir avec le Jésus-Christ de la bible, car il n'est ni dans la sensiblerie et ni dans l'émotion mais dans la Rédemption. Ce qu'il veut c'est notre âme,  même si notre corps doit passer prématurément par la mort :

Que donnerait un homme en échange de son âme? Marc 8 v 37


Personne ne connait le prix d'une âme que Jésus-Christ seul, et il fut seul à payer pour le prix de nos âmes, voilà pourquoi le deuxième des 10 commandements déclare :

Tu n’auras pas d’autre dieu que moi. Exode 20 v 3.


Ni dieu humain, ni dieu matériel, ni dieu impersonnel !

Ne le sais-tu donc pas ?
Et n’as-tu pas appris
que l’Eternel est Dieu de toute éternité ?
C’est lui qui a créé les confins de la terre.
Il ne se lasse pas, il ne s’épuise pas,
et son intelligence ne peut être sondée.
Il donne de la force à qui est las
et il augmente la vigueur de celui qui est fatigué.
Les jeunes gens se lassent et ils s’épuisent,
et même de robustes gaillards tombent,
mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force :
ils prennent leur envol comme de jeunes aigles ;
sans se lasser, ils courent,
ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas. Esaie 40 v 28-31



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, dieu ou Dieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu et le cas par cas.
» Dieu est l'auteur du mal ????
» Les femmes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: