ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» l'important et pourquoi
Aujourd'hui à 5:50 par Elihu

» Priez pour la France !
Sam 8 Déc 2018 - 6:05 par Elihu

» trouvera t'il la foi sur la terre ?
Dim 2 Déc 2018 - 4:45 par sanisse

» qui fréquenter ?
Ven 30 Nov 2018 - 22:14 par sanisse

» le bon sens ne suffit pas
Jeu 29 Nov 2018 - 17:28 par sanisse

» Dieu est souverain
Jeu 29 Nov 2018 - 7:00 par Elihu

» seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)
Mar 27 Nov 2018 - 0:33 par sanisse

» bon ton forum est mort
Ven 23 Nov 2018 - 10:46 par fidel castor

» sur eros avec et sans bible
Mer 21 Nov 2018 - 8:43 par fidel castor

Meilleurs posteurs
Elihu (4674)
 
sanisse (2368)
 
Tempérance (1225)
 
fidel castor (1037)
 
Lirlandais (649)
 
Bourrique (373)
 
sehkel (350)
 
poukina (190)
 
Sauvée (171)
 
Mel (138)
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Elihu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc 2010 - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 
 

 Jésus, dieu ou Dieu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 31 Juil 2018 - 7:02

Bonjour bien-aimés.

Je suis étonné de constater le nombre grandissant de chrétiens qui maintenant croient dur comme fer que Jésus était un nègre, que Moïse était un nègre, que David était un nègre, qu'Esaie était un nègre, que Jean Baptiste était un nègre.
La negritisation des personnages bibliques peut également s'étendre à Bouddha et Lao-Tseu qui étaient aussi des nègres, et ajoutons Abraham le sémite et ancêtre du peuple juif était un nègre venu d'Irak.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Les sémites non rien à voir avec les chamites, comme les Japhites n'ont rien à voir avec les sémites :

Et Sem, après qu'il eut engendré Arpacshad, vécut cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles...
 Térakh vécut soixante-dix ans, et engendra Abram, Nakhor, et Haran. Genèse 11 v 11-26.


Quand on met un chinois près d'un coréen bien malin qui voit la différence, exactement quand on met un afghan près d'un irakien bien malin celui qui voit la différence. Maintenant bien malin celui qui pourrait différencier un malien d'un nigérien, mais la différence entre un malien et un égyptien ou un tunisien est flagrante.
Dieu a voulu que des peuples différents par leur culture et leur langue et leur apparence physique peuplent la terre :

Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main ;
et il n'est pas servi par des mains d'hommes, comme s'il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses ;
et il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation. Actes 17 v 24-26


Maintenant que Jésus ait été un nègre ou un sémite cela n'a strictement aucune importance, la seule chose qui importe c'est de l'avoir reçu comme son Sauveur personnel, ce qui semble totalement échapper à ceux qui prônent sa négritude :

..si même nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
En sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles . 2 Corinthiens 5 v 16-17


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 1 Aoû 2018 - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Dans un hypermarché un homme m'interpella :
-Excusez moi votre démarche est comme celle des hommes de mon peuple, vous être un bengali ?
Sa question me fit éclater de rire, il poursuivit en disant :
-Par contre votre façon de rire est comme celle des guadeloupéens. Mais d'où venez vous ?
Je lui fis comme réponse que j'étais un mélange de l'Afrique et de l'Europe et de l'Asie.
-Ah ok, maintenant je comprend qui vous êtes !

Cette façon de rire tout le temps en nous penchant en avant nous vient tous de l'Afrique qu'on soit guadeloupéen ou haitien ou guyanais ou sainte-lucien, cela entraina que nous sommes des iliens très joyeux et très positif on ne se prend pas la tête comme les africains.
Une guadeloupéenne me disait récemment après être resté mariée 15 ans à un congolais : Nous sommes de la même couleur mais nous n'avons pas le même esprit que les africains, ils sont différents de nous !

Et quand ces choses furent terminées, les chefs s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple d'Israël, et les sacrificateurs et les lévites, ne se sont pas séparés des peuples des pays, quant à leurs abominations, savoir celles des Cananéens, des Hittites, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens, et des Amoréens,
car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la semence sainte avec les peuples des pays ; et la main des chefs et des gouverneurs a été la première dans ce péché. Esdras 9 v 1-2.


Parmi cette listes de femmes étrangères on trouve des chamites et des japhites et des sémites qui sont pourtant l'ADN du peuple juif.
Ce qui nous amène à cette question : pourquoi les juifs ne devait avoir aucun rapport avec les sémites , chose amusante c'est ce nom qui a fait anti-sémitisme pour parler de la persécution de juifs ?

Réponse :
Simplement parce que les sémites adoraient des idoles comme les japhites ( européens et asiatiques ) et les chamites ( arabes et africains )

Garde-toi de traiter alliance avec l'habitant du pays dans lequel tu vas entrer, de peur qu'il ne soit en piège au milieu de toi.
Mais vous démolirez leurs autels, et vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs poteaux sacrés.
Car tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (car l'Éternel dont le nom est Jaloux, est un Dieu jaloux) .Exode 34 v 12-14.


Les révisionnistes de tout bord veulent changer l'histoire en faisant croire aux gens que toutes les nations de la terre connaissaient YHWH avant les juifs, or ce mensonge déguisé en vérité est véhiculé même en milieu évangélique :

 Toutes les nations sont comme un rien devant lui ; elles sont réputées par lui comme moins que le néant et le vide.
A qui donc comparerez-vous Dieu, et à quelle ressemblance l'égalerez-vous ? Esaie 40 v 17-18.


Jusqu'à présent des gens parlent de Jésus-Christ, de Dieu le Père, de la grâce, de la Parole mais ne savent pas ce qu'ils racontent :

Vous, vous adorez, vous ne savez quoi ; nous, nous savons ce que nous adorons ; car le salut vient des Juifs. Jean 4 v 22.

Et ce qui nous différencie c'est le fait d'avoir recu ou non l'Esprit de Jésus-Christ :

Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.Jean 4 v 24


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jeu 2 Aoû 2018 - 8:28

Bonjour bien-aimés.

La bible est considéré par les " grands esprits " comme un livre de mythe, mais chose amusante elle déclara des milliers d'années à l'avance ce que les géologues ont découvert récemment :

En 1912, Wegener formula la théorie de la "dérive des continents", en accord avec la flottaison du granit sur le basalte. Initialement, les continents formaient un immense bloc de granit (Pangée). Ce continent initial se serait fracturé, entraînant une dérive des morceaux. D'ailleurs, les continents actuels se déplacent encore les uns par rapport aux autres (parfois d'un mètre par an).
En 1960, Hess proposa une théorie dans laquelle de la matière en fusionjaillit à travers des lignes de fracture du manteau. Cette matière fondue se refroidit et se solidifie, ce qui provoque un élargissement du plancher océanique et entraîne les continents (dorsale ou rift). De plus, on verra qu'il existe aussi des zones où la matière s'engouffre à l'intérieur du manteau (subduction). Cette théorie moderne de la tectonique des plaques est en accord avec le scénario de la Pangée initiale (il y a environ 225 millions d'années), suivi d'une rupture en trois morceaux (il y a environ 200 millions d'années). Plus tard, L'Amérique se sépara de l'Afrique (il y a 65 millions d'années). L'Australie se sépara de l'Antarctique et l'Inde de l'Afrique. l'Inde viendra percuter l'Asie, le choc engendrant l'Himalaya.


https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/geologie-petite-vulgarisation-geologie-abordee-sous-aspect-historique-154/page/4/

Aucune cosmogonie ne parlent de la dérive des continents : ni  les cosmogonies africaines, ni celles européennes, ni les amérindiennes, ni les asiatiques, même la Bhagavad-gita qui est considéré comme le livre religieux le plus ancien de l'humanité n'en fait mention.
Seule la bible en parle, et elle fait remonter la dérive des continents non  à des centaines de millions d'années, mais après le Déluge.

Les sceptiques s'écriront que c'est la preuve que la bible raconte n'importe quoi, car la civilisation commença il y a 12.000 ans av-JC dans le croissant fertile !
Ce que les sceptiques ignorent dans leur aveuglement à combattre la Parole de Dieu, c'est que la bible parle d'une civilisation qui existât avant notre civilisation et que cette civilisation était comme la notre moderne  et avancé technologiquement.
Maintenant quand les mêmes sceptiques apprennent qu'on découvre des artefacts chirurgicaux vieux de 300.000 ans ils disent penaudement qu'en l'état actuel des connaissances scientifiques on ne peut avancer aucune explication.

Il naquit à Héber deux fils : le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée..Genèse 10 v 25.

A l'origine la terre  et l'humanité n'étaient qu'une , puis après le Déluge elle fut partagée et c'est à partir de là que commença les nations et les ethnies et les couleurs de la race humaine :

L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre..Genèse 11 v 5-8


Je suis certain que dans 50 ans les scientifiques découvriront que les hommes parlaient qu'un seul langage, qui se divisa après en dialectes et patois et langues. Ce que la bible , ce livre considéré comme un recueil de mythes, déclara des milliers d'années avant eux :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1 v 1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jeu 2 Aoû 2018 - 10:07

Bonjour bien-aimes,


Depuis l' an 2000, les gênes sont devenus TOUT pour la plupart des biologistes affectant leur ouverture scientifique. Heureusement, des scientifiques aujourd'hui font leur mea culpa admettant que la biologie des populations ( domaine dans lequel s' est le plus fait connaitre Darwin avec la théorie de l' origine des espèces) explique aussi bien la Vie ( dynamisme)  des espèces dont la notre et a été injustement mise de cote au profit de la génétique a tout prix ( étonnant quand on pense que les gênes codant ne représentent que 1,5% du génome.

En effet, il est admis que le comportement et la culture se transmettent d' une génération a une autre bien qu' on veuille supprimer nos différences et cette culture ne dépend en aucun cas de la couleur de peau ( même si c' est souvent le cas du a la proximité géographique) : un noir d' Afrique du Nord n' a ni le même aspect physique ni la même manière de se tenir qu' un noir de l' Afrique du Sud. Pas le même aspect physique? Non seulement du aux conditions environnementales classiques mais aussi a la culture qui est une condition environnementale ( exemple:  ce qu' on mange, ce qu' on craint...) , ce que l' on appelle en fait " épigénétique" domaine vaste qu'on n'a pas fini d' explorer et qui module l' expression des gênes.

L' identité d' un groupe donc dépend aussi de ce qu' il croit. " La crainte de l' Éternel est le commencement de la sagesse" par exemple est une culture largement partagée dans le monde et a influence des générations et des civilisations et nos comportements a vouloir faire le bien... Et la encore " Le Salut vient des juifs"  même si les ingrats disent que c' était pour assujettir le peuple que la bible a été constituée. Cette seule notion a permis que notre espèce se perpétue.  

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Ven 3 Aoû 2018 - 8:39

Bonjour bien-aimés.

Amen ma soeur Temperance !

Les hommes se contredisent tout le temps, ce qui était vrai le matin est faux déjà à midi.

" Non, il n’y a pas, à l’origine de l’humanité, un « fait physique » non naturel par lequel, un jour, en dehors de tout processus naturel dans le temps, Dieu aurait fabriqué un humain avec un peu de poussière qu’il aurait miraculeusement transformée en un instant en corps d’Adam.
Non, Eve n’a pas été tirée d’un os transformé en un instant, en dehors de tout processus naturel dans le temps, en corps humain de sexe féminin. "
Le pape Francois.

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=39379

Depuis quarante-huit heures, plusieurs personnes diffusent sur les réseaux sociaux un article selon lequel le pape François aurait déclaré que l’enfer n’existe pas et qu’Adam et Ève n’ont jamais existé. Toutes les religions seraient également vraies. Non seulement les catholiques traditionalistes, mais même quelques cardinaux s’insurgeraient contre ces affirmations.

Curieusement, cependant, ces déclarations sensationnelles n’ont été publiées dans aucun des grands médias internationaux, qui devraient pourtant se précipiter pour en faire leurs titres de première page. La nouvelle ne circule que sur des sites obscurs ou exotiques.


https://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/pape-francois-attention-aux-bobards

Nous sommes dans l'age des mélanges où on mélange la bible et la science-fiction, la bible et la politique, la bible et la culture, la bible et les cosmogonies ancestrales, la bible et la philosophie, etc de mélanges. Mais en même temps tout ces mélanges actuels ont déjà été prophétisés, où  on voit en filigrane dans l'apocalypse un prédateur mélange d'ours de léopard et de lion figurant notre époque.

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. 2 Thimothée 4 v 1



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Ven 3 Aoû 2018 - 20:41

Bonjour a tous,

Mon cher Elihu, nous sommes tous " culture, imagination,politique et savoir" ...comment avec tout notre bagage ne se resumer qu' a la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Sam 4 Aoû 2018 - 7:55

Bonjour bien-aimés.

"nous sommes tous " culture, imagination, politique et savoir" ...comment avec tout notre bagage ne se résumer qu' a la Bible ? "

Bonne question ma sœur Temperance !

Je te répondrai par la photo de la sonde Voyageur 1 qui montre la terre comme un minuscule grain de sable, perdu dans l'océan de l'univers :



Sur ce grain de sable où nous vivons et nous nous glorifions de notre savoir , William Branham a bien déclaré le seul lieu d'abri se trouve en Jésus-Christ seul. Notre terre comme notre vie n'est que poussière, mais la Parole de Dieu est éternelle :

Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. Mathieu 24 v 35.

La vie de chaque être humain sur cette terre est déjà un premier miracle, le deuxième miracle c'est de remettre cette vie si éphémère  à la grâce de Jésus-Christ !

Jésus lui dit :  Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt .Jean 11 v 25


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Sam 4 Aoû 2018 - 11:04

Hello,

Oui mais precisement...comment La Parole de Dieu peut s' emparer entierement d' une personne vu que c' est une Eternite qui vient dans un contexte et un temps limite ( l'homme et son histoire)? Et sachant que pour la connaitre aujourd'hui, il faut deja savoir lire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Dim 5 Aoû 2018 - 8:38

Bonjour bien-aimés.

Le message de l’Évangile commence par :

Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux .Mathieu 5 v 3.

On a pas besoin de savoir lire ou écrire pour comprendre le Message de Jésus, car même un trisomique ou un petit enfant le comprend. Ceux qui apportèrent le Message au monde, ne savaient ni lire et écrire puisque seule l'élite intellectuelle savait lire et écrire :

Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s'étant aperçus qu'ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s'en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus. Actes 4 v 13.

Le mot illettré vient d'un mot latin signifiant méconnaissance de la littérature ou encore non cultivé, en français courant on dirait simplement : un ignare.
Dieu a bien fait les choses, ce ne sont donc pas des lettrés qui apportèrent le Message au monde mais des ignares :

En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c'est ce que tu as trouvé bon devant toi. Luc 10 v 21.

Même avec un quotient intellectuel de 220 nous sommes tous pour Dieu des ignares, c'est là qu’intervient son Esprit pour nous apporter la révélation dans notre coeur :

et, que vous alliez à droite ou que vous alliez à gauche, tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : C'est ici le chemin, marchez-y. Esaie 30 v 21.

Oui ma soeur Temperance , c'est un miracle !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 7 Aoû 2018 - 7:47

Bonjour bien-aimés.

comment La Parole de Dieu peut s' emparer entièrement d' une personne vu que c' est une Éternité qui vient dans un contexte et un temps limite ( l'homme et son histoire)?

Celui qui a tiré l'homme de particules fines de la terre, qui connait le nombre de brindilles d'herbes qui se trouvent à l'instant sur toute la planète, qui fait naitre naitre et mourir aux fond des océans, etc : rien ne lui est impossible !

Peux-tu serrer les liens des Pléiades ou détacher les cordages d’Orion ?
Fais-tu paraître au moment voulu les constellations du zodiaque et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
Connais-tu les règles du ciel ? Peux-tu instaurer l’autorité de Dieu sur la terre ? Job 38 v31-33


Dieu laisse l'homme aller à droite puis à gauche puis retourner à droite pour retourner à gauche, mais à un moment donné la Parole de Dieu lui donne la direction. C'est parvenu à ce point où l'homme décide ou bien de continuer à tourner comme une girouette sur ce grain de sable perdu dans l'univers, ou bien d'aller aux pieds de Jésus-Christ !

Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet,
et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne reçois pas ma gloire des hommes.
Mais je vous connais :
vous n'avez pas l'amour de Dieu en vous.
Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Jean 5 v 39-43



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 7 Aoû 2018 - 9:46

Bonjour a tous,

Je suis d' accord mon frere mais comment discerner le vrai du faux si on a recu l' Evangile juste par une predication? Oui, l' Esprit atteste. Mais ou est la limite de la conduite par l' Esprit? Parce que j' ai l' impression que c' est bien la doctrine basee sur l' experience qui fait qu' aujourd'hui, il y a beaucoup de derives dans les eglises surtout pentecotistes, je sais et croit que l' Esprit connait la profondeur de Dieu et protege Ses enfants qui reconnaissent Sa Voix a Lui Seul mais aujourd'hui, a quel docteur se fier? A quels pasteurs? Comment tenir debout sans connaissance ?

Bne journee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 8 Aoû 2018 - 6:47

Bonjour bien-aimés

D'où pourquoi ma soeur je parle d'un miracle, car pour qu'un juif à qui on a enseigné depuis son enfance que Jésus était le fils d'un soldat romain, ou encore un libre penseur à qui on a enseigné depuis son enfance que toutes les pensées positives font de lui son propre dieu, ou encore l'athée à qui on a enseigné depuis son enfance que l'homme est un mammifère et rien de plus car produit de l'évolution sur des millions d'années : dans les différents cas de figure, c'est un véritable miracle pour que la lumière puisse les atteindre.
Aucun homme ne peut faire comprendre la Parole à aucun homme, et encore moins à une femme, seul Dieu par son Esprit accomplit ce miracle.
La Parole est une semence, comme celle de l'homme en une femme son travail s’arrête quand commence celle de la nature, donc vouloir convaincre un musulman ou un témoin de Jéhovah ou un prêtre hindou est encore plus absurde que de vouloir à tout prix expliquer en français à un chinois parlant uniquement le chinois la théorie de E=MC, car  Dieu n'a missionné aucun homme sur terre pour convaincre qui que ce soit.

Du haut du ciel, Dieu observe les hommes pour voir s’il y en a un qui est intelligent, qui cherche Dieu.
Tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis ; il n’y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul. Psaumes 53 v3-4


Aucun voleur n'écouterait un tueur lui dire que voler est mal, ou encore aucun polygame n'écouterait un adultère lui dire que la polygamie est mal, et on pourrait continuer la liste en faisant le tour de tous les péchés existant sur terre, or nous sommes tous des pécheurs et des pécheresses, notre problème vient du fait que nous pensons toujours que nos péchés sont plus propre que ceux des autres.
Étant tous et toutes des pécheurs Dieu n'a pas voulu que ce soient des anges qui annoncent sa Parole, mais de fieffés pécheurs pour que la gloire lui revienne à lui seul :

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était venu à sa rencontre, se jeta à ses pieds et se prosterna.
Mais Pierre le releva en disant : « Lève-toi ! Moi aussi, je suis un homme. » Actes


Et c'est là je vois apparaitre en lettres d'or : la Grace merveilleuse de Dieu !

Mais moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant. Je me confierai en la bonté de Dieu, pour toujours et à perpétuité. Psaumes 52 v 8


v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jeu 9 Aoû 2018 - 6:04

Bonjour bien-aimés.

Un proverbe africain dit : Quand un vieux meurt , c'est une bibliothèque qui brule !

La somme de toutes les connaissances et des expériences heureuses et douloureuses acquises au court d'une vie est unique à chaque individu, est pour moi l’interprétation de ce proverbe. Je ne pourrai en aucune manière être comme mon père et  mes grand-pères, et quant à mes fils et petits-fils ils ne pourront être comme moi, car les contextes de vie sont totalement différents.

Beaucoup de pratiquants d'art-martiaux ont voulu imiter Bruce-Lee, comme des musiciens ont voulu imiter Beethoven , ces deux hommes qui étaient au sommet de leur art ne peuvent être imiter sinon il aurait fallu connaitre leurs mêmes contextes de vie pour parvenir à être comme eux car : l'un était un handicapé de la colonne vertébrale et l'autre un sourd.

A contrario de ces 2 artistes, Jésus-Christ a fait une promesse :

Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins ; je reviendrai auprès de vous. Jean 14 v 18.


Ce n'est donc pas un homme qui conduit à Christ un autre homme , c'est Jésus-Christ qui vient personnellement vers cet homme ou cette femme pour l'amener à lui. Chaque élu a rencontré personnellement Jésus-Christ, non dans l’interprétation de ce qu'il serait mais dans ce qu'il se révèle être.
Pareillement Moïse avait entendu parler de Dieu et des dieux, mais il dut personnellement le rencontrer :

C’est là que l’ange du Seigneur lui apparut dans une flamme, au milieu d’un buisson. Moïse aperçut en effet un buisson d’où sortaient des flammes, mais sans que le buisson lui-même brûle.
Il décida de faire un détour pour aller voir ce phénomène étonnant et découvrir pourquoi le buisson ne brûlait pas.
Lorsque le Seigneur le vit faire ce détour, il l’appela du milieu du buisson : « Moïse, Moïse ! » – « Oui ? » répondit-il. Exode 3 v2-4.


Et après avoir personnellement appelé son fils ou sa fille Jésus-Christ entre en lui , faisant de ce dernier un " petit Jésus-Christ " par son Esprit :

Car la promesse de Dieu a été faite pour vous et vos enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. Actes 2 v 39.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Ven 10 Aoû 2018 - 10:00

Bonjour bien-aimés.

mais aujourd'hui, a quel docteur se fier ? A quels pasteurs ? Comment tenir debout sans connaissance ?


D'abord les faux billet prouvent que les vrais existent, et même si ils sont nombreux ils ne sont pas la majorité :

Vous devez donc nous considérer comme des serviteurs du Christ, chargés de gérer les vérités secrètes de Dieu.
Tout ce que l’on demande à un gérant, c’est d’être fidèle. 1 Corinthiens 4 v 1-2


Un gérant n'est jamais le propriétaire, car c'est ce dernier qui lui confie des taches :

Quel est donc le serviteur fidèle et intelligent ? En voici un que son maître a chargé de prendre soin des autres serviteurs pour leur donner leur nourriture au moment voulu.
Heureux ce serviteur si le maître, à son retour chez lui, le trouve occupé à ce travail ! Mathieu 24 v 45-46.


Dieu ne laisse pas indéfiniment ses enfants sous le joug d'un mauvais gérant, car l'aiglon finit toujours par reconnaitre la voix de sa mère :

Mais elles ne suivront pas un inconnu ; au contraire, elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas sa voix. Jean 10 v 5

La semence de la Parole est planté en l'élu avant la fondation du monde :

Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour. Ephesiens 1 v 4

voilà pourquoi même si au début il prend de la merde de colombe pour la colombe elle même, mais tôt ou tard ses yeux s'ouvrent et personne ne peut plus le retenir :

Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu. Jean 3 v 8.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Sam 11 Aoû 2018 - 9:05

Bonjour bien-aimés.

Au milieu du jardin d'Eden se trouvait l'arbre de vie, qu'Eve ne vit pas :

L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin..Genèse 2 v 9.

Pour Eve c'était l'arbre de la connaissance qui était au centre du jardin :

Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point ..Genèse 3 v 3.

A des milliers voir des centaines de milliers d'années nous en sommes encore là à voir telle Eve la connaissance comme centrale à l'existence humaine, résultat : la vie disparait des océans et de la terre à cause de toutes nos connaissances.

... Il est vrai que « nous avons tous la connaissance », comme vous le dites. Mais cette connaissance rend l’homme prétentieux...1 Corinthiens 8 v 1.

Un scientifique peut écraser de toute sa connaissance un croyant en la Parole de Dieu, mais avec toute sa connaissance c'est la perdition qui l'attend car il est toujours dans la mort, car celui ou celle qui n'a pas reçu la vie de Dieu est toujours dans la mort spirituelle :

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Jean  1 v 4-5.


C'est avec raison que Jésus a répondu au père de la connaissance :

Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Mathieu 4 v 4.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Dim 12 Aoû 2018 - 8:57

Bonjour bien-aimés

Les  2 arbres étaient des allégories représentant chacune une réalité qui lui était propre, loin d'être un mythe : chaque cimetière sur la planète ,chaque mort-né , chaque meurtre d'enfant, chaque fratricide, chaque virus, chaque prison, chaque hôpital, etc en sont les témoignages visibles . A l'opposé chaque personne recevant la vie de Dieu en est également le témoignage visible:

 Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit !
Il ressemble à un arbre planté près d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu’il fait lui réussit. Psaumes 1 v 1-3


Or cette arbre de vie planté au milieu du fleuve de vie, entraine lorsque quelqu'un saisit la portée de la grâce de Dieu dans sa vie il ne peut que descendre sur ses genoux et reconnaitre la grandeur de l'Amour du Seigneur :

Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Apocalypse 22 v 2


Les insensés sous l'impulsion du père de la connaissance y ont vu la représentation de la feuille de marijuana, mais ces feuilles de l'arbre de vie ne sont rien d'autre qu'un symbole de la Parole de Dieu qui se révélera dans le futur, CELLE QUE PERSONNE NE CONNAIT :

En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 1 Corinthiens 13 v 9-10


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Lun 13 Aoû 2018 - 7:55

Bonjour bien-aimés.

Une catholique très pratiquante me disait hier qu’auparavant les auteurs de la bible étaient tous des machos, mais aujourd'hui le monde a évolué : il y a des femmes Présidentes, enseignantes, juristes, PDG, générales d'armée !
Il est clair que toutes ces fonctions n'existaient pas il y a 2000 ans pour les femmes, car de l’impératrice à la servante la fonction féminine se bornait à être utérine.
Les philosophes grecs ou les maîtres de la Torah ne prenaient pas de femme comme disciple, et jusqu'au début du 20eme siècle les universités interdisaient la présence de femme pendant les cours.

Jésus fut le premier à remettre en cause le statut des femmes en ayant des femmes disciples, d'ailleurs à ce titre c'est l'une de ses disciples qu'on amena devant lui pour adultère, c'était une façon également de remettre en cause sa conception de la femme disciple que tous refusaient.
Toutefois il ne mit aucune femme parmi les apôtres, mais il missionna une femme d'aller apporter aux apôtres la révélation de sa résurrection.

Aujourd'hui aucun prédicateur n'accepterait de recevoir d'une femme une révélation que lui au préalable n'a pas reçu, car dans l'inconscient de tout ministre quel que fut son ministère c'est d'abord à un homme que Dieu parlerait :

L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous.
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires . 1 Corinthiens 12 v 21-22.


Ce qui prouve que cette hiérarchisation existant dans toutes les assemblées n'existait pas au début, résultat cette hiérarchisation nous a ramené à celle que Jésus condamna il y a 2000 ans !

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Mathieu 23 v 8.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mar 14 Aoû 2018 - 9:09

Bonjour bien-aimés.

La semence-Parole apporte des bouleversements dans tout ce qui existe, car l'esclave devenait le frère de son maître, la mendiante devenait la sœur de la femme distinguée. A 2000 ans des origines nous avons du mal à concevoir les changements que le Message de l’Évangile apporta dans le monde gréco-romain et juif, car Dieu se fit frère de tous les hommes et de toutes les femmes quel que furent leurs vies. Pour trouver l'équivalent c'est comme si feu Billy Graham se rendait à l'invitation d'une gay-pride, le monde évangélique aurait été profondément choqué :

Lévi organisa, dans sa maison, une grande réception en l’honneur de Jésus. De nombreuses personnes étaient à table avec eux, et, parmi elles, des collecteurs d’impôts.
Les pharisiens et les spécialistes de la Loi qui appartenaient à leur parti s’indignaient et interpellèrent les disciples de Jésus :
—Comment pouvez-vous manger et boire avec ces collecteurs d’impôts, ces pécheurs notoires ? Luc 5 v 29-30

A contrario Jésus se rendait de lui-même dans les synagogues et le Temple, mais répondait aux invitations des pécheurs notoires, de l’envahisseur romain et des samaritains ceux là mêmes qui étaient honnis par les bien pensants.
Le problème c'est que 2000 ans après, nous en sommes encore à raisonner comme ceux que Jésus condamnait :

Ils lient de pesants fardeaux et les placent sur les épaules des hommes ; mais ils ne bougeraient même pas le petit doigt pour les déplacer.
Dans tout ce qu’ils font, ils agissent pour être vus des hommes...Mathieu 23 v 4-5


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
avatar

Messages : 4674
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Mer 15 Aoû 2018 - 7:47

Bonjour bien-aimés.

Le but de l’Évangile c'est la multiplication non pas de chapelle, mais  de Christ :

 Ainsi les disciples partirent. Ils allaient de village en village. Partout, ils annonçaient la Bonne Nouvelle et guérissaient les malades.
Hérode, le gouverneur de la province, apprit tout ce qui se passait. Il était embarrassé. En effet, certains disaient : « C’est Jean-Baptiste qui est ressuscité d’entre les morts ! » Luc 9 v 6-7.


On comprend que ce n'est pas de Jésus qu'il entendait parler mais des disciples, la similitude était tellement ressemblante qu'il pensait qu'il s'agissait de Christ :

 Le disciple n’est pas plus grand que son maître ; mais tout disciple bien formé sera comme son maître. Luc 6 v 40.


Nous nous avons cru qu'un disciple bien formé est un monsieur en costume cravate ou une dame en tailleur, qui écoute pieusement son leader dans sa chapelle remplie de disciples. Cela semble très bien pour une pieuse âme , mais ce ne sont pas des disciples mais des bébés qui ont encore besoin du lait de la Parole :

Ainsi nous parviendrons tous ensemble à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ.
De cette manière, nous ne serons plus de petits enfants ballottés comme des barques par les vagues et emportés çà et là par le vent de toutes sortes d’enseignements, à la merci d’hommes habiles à entraîner les autres dans l’erreur. Ephesiens 4 v 13-14.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, dieu ou Dieu
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ô Dieu, ton Dieu t’a oint (Psaume 45)
» "Eli, Eli, lema sabachtani - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
» Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?
» EXTRAIT LIVRE : COMMENT DIEU DEVINT DIEU - daniel meurois
» Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: