ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les femmes de Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Les femmes de Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les femmes de Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les femmes de Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les femmes de Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les femmes de Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les femmes de Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les femmes de Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les femmes de Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
sanisse (2408)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
Tempérance (1229)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
fidel castor (1139)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
Lirlandais (649)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
Bourrique (373)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
sehkel (354)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
poukina (190)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
Sauvée (171)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
Mel (138)
Les femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu EmptyLes femmes de Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les femmes de Dieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyDim 27 Fév - 8:52

Bonjour bien aimés !

Ce sujet me fut inspiré par notre soeur Poukina quand elle fit référence à Rahab la prostituée. Donc si vous n'êtes pas content, comme d'hab prenez vous en à Poukina lol! lol!

La première femme de Dieu qui me vient en mémoire est Eve.
Quoi, Eve ???
Toutes mais pas celle là, car c'est de sa faute si on est dans la merde Suspect
Si Eve vivait aujourd'hui aucune église ne voudrait d'elle, car comment être une fille de Dieu et avoir livré à Satan l'humanité ?

Oui, c'est vrai, mais c'est elle qui enseigna à ses fils et filles cette parole que nous lisons dans Genèse, pour qu'elle parvienne jusqu'à nous :

Je susciterai l'hostilité entre toi-même et la femme entre ta descendance ( semence du serpent : le diable ) et sa descendance ( semence de la femme : Jésus-Christ ).
Celle ci t'écrasera la tête, et toi tu lui écraseras le talon. Gen 3 v15



Eve fut la première enseignante, car le premier enseignant d'un homme n'est pas son père, mais c'est sa mère !

Un homme a dit : La femme est l'avenir de l'homme !

Oui car c'est elle qui créée l'homme de demain. C'est elle qui créée la société de demain, en formatant son fils à être ou un homme de bien, ou un voyou, la femme créée l'avenir dans lequel nous allons vivre.

Eve insufla à ses fils et à ses filles sa Foi dans la promesse de Dieu, d'envoyer un Rédempteur. Pourtant malgré son échec avec Caïn, elle ne se laissa pas abattre et continua de croire Dieu. Elle forgea les principes mêmes de la Foi : croire envers contre tout et tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyDim 27 Fév - 15:02

Oui je sais quelques esprits chagrins rétorqueront que c'est Moïse qui a écrit la Genèse, sous la dictée de Yahweh.

En Afrique il y a des griots qui se transmettent de pères en fils l'histoire de leur peuple en remontant jusqu'au XVII ème siècle.

Moïse a retranscrit sous la forme écrite l'histoire de son peuple depuis le commencement, qui se transmettait de père en fils sur plusieurs siècles.

Cette partie de la Genèse nous vient de la mère de l'humanité.

En réalité Eve a joué un plus grand rôle que nous l'imaginons.
Dieu l'avait créé pour aider Adam dans ses décisions, elle sortit de son rôle et voulut dominer Adam , son époux, par son savoir.
Après la chute et la sanction divine elle jouera le rôle de mère de l'humanité. L'enseignement qu'elle transmis a ses fils et filles s'est retrouvé dans toutes les cultures et civilisations.

C'est en cela qu'Eve fut un type de l'Eglise, l'épouse de Christ qui est le nouvel Adam : l'appui et la colonne de la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyDim 27 Fév - 23:50

Salutation,à toi Elihu ,à tous en Jésus-Christ,

Citation :
En réalité Eve a joué un plus grand rôle que nous l'imaginons.
Dieu l'avait créé pour aider Adam dans ses décisions, elle sortit de son rôle et voulut dominer Adam , son époux, par son savoir.
Après la chute et la sanction divine elle jouera le rôle de mère de l'humanité. L'enseignement qu'elle transmis a ses fils et filles s'est retrouvé dans toutes les cultures et civilisations.

C'est en cela qu'Eve fut un type de l'Eglise, l'épouse de Christ qui est le nouvel Adam : l'appui et la colonne de la Vérité



Citation :
C'est en cela qu'Eve fut un type de l'Eglise, l'épouse de Christ qui est le nouvel Adam : l'appui et la colonne de la Vérité

Je ne partage pas du tout cela.

Evidemment,comme tu considères que le système adultère dénominationnel fait partie de l'Eglise ,et que dans cette condition,elle est un avec Christ,on ne peut que constater que tu es resté dans ta logique.

Mais comme je considère,ce que le Messager a dit et que c'est en conformité avec la Parole,je me dis que Eve est un type de Laodicée.

Par contre Eve avant sa chute était ce type de l'Eglise,un type de l'EPOUSE.

Elle est sortie de la côte d'ADAM qui lui typifiait Christ ,l'Epoux,mais cela c'était avant sa chute.
Comment expliquer le deuxième Adam?

Eve est exactement le type de l'Eglise primitive qui au fil du temps ,a chuté en se laissant pénétrer par des esprits séducteurs.

De toute époque,il y a eu des vainqueurs:ce sont ceux-là qui forment l'Eglise.

Elle ne peut en aucune manière,typifier l'EGLISE.
C'est à ce niveau qu'il faut comparer l'archétype de la Genèse,et celui du nouveau testament.

Cependant,il serait intéressant de retrouver dans l'ancien testamment la femme qui typifie l'Eglise,l'EPOUSE.
J'insiste,cela ne peut pas être Eve,cela manque de concorder avec la Parole:une Eglise basée sur la Foi en Dieu;il ne s'agit pas d'une foi seulement en"la promesse d'un Rédempteur",mais de la foi en Dieu ,sur tout ce qu'il dit "dans les moindres recoins".
Or nous savons que le péché du jardin d'Eden,est celui de l'incrédulité.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 8:26

Bonjour bien aimés !

Ma soeur Sanisse je te mets au défi de trouver où est ce que j'ai déclaré une telle phrase ? :

Citation :
le système adultère dénominationnel fait partie de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 8:53

Bonjour Elihu,

Effectivement,tu as raison:tu n'as pas dit une telle ineptie et je te prie de m'excuser pour avoir libellè ma pensée de cette manière.

Quand ,j' écrivais cela,j'ai hésité un instant,mais j'ai eu du mal à trouver le libellé dans son exactitude comme,je cherchais à l'exprimer.

Maintenant je rectifie:en fait tu disais que tous les croyants en Christ (pseudo et croyants authentiques font partie de l'Eglise).
Autrement dit ,pour toi ceux qui sont dans les dénominations forment avec les authentiques l'EGLISE;

Moi je soutiens que parmi ces "dénominationnels" et je mets l'expression entre les guillemets,il y en a qui sont prédestinés à faire partie de l'Eglise.Donc ,ils sortiront tôt ou tard du système dénominationnel.
Et j'ai aussi soutenu,que seuls ceux qui sont déjà sortis qui persévéreront jusqu'au bout,car ils doivent encore avancer dans la Vérité par le Saint-Esprit,seuls ceux-là forment l'Eglise.

En résumé un seul groupe est l'Eglise.Ceux qui sont déjà sortis du système,mais qui persévérent,et ceux qui sont ENCORE appelés à sortir des dénominations et à persévérer.Ce sont les chrétiens authentiques.
L'EGLISE ,je crois,est cela.

En fait j'aime bien l'expression Eglise invisible,Corps mystique .


Je réitère auprès de toi mes excuseS.Cela prouve que nous devons faire attention ,même à la manière de formuler nos convictions.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 13:29

Merçi soeur sanisse de ce rectificatif !

Je me suis inspiré du texte de Genèse, où Adam, ainsi qu'Eve, était encore entièrement sous le contrôle de l'Esprit de Dieu avant de passer à celui de l'Adversaire :

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'un..Gen.2 v24



En venant à Christ nous nous séparons de notre famille charnelle , qui le plus souvent nous prends pour des fous, mais également de notre famille spirituelle.

Le Témoin de Jéhovah , le Catholique, le Bouddiste, le Luthérien, le Calviniste, l'Anglican, ou le Musulman née de nouveau sera immanquablement rejeté par ceux qui l'enseignèrent durant des années. Au bout d'un moment , il se rendra compte qu'il n'a plus sa place là !
A ce moment il es né d'en haut, les choses d'en bas ne l'intèresse plus. la voix du Prètre , de l'Imam ou de l'Ancien, n'ont plus aucun écho en lui, car il est attiré par la VOIE.

C'est exactement ce qui arriva à Nicodème :

Comment un homme peut-il naître une fois vieux ? s'exclama t-il. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ?
VRAIMENT JE TE L'ASSURE, REPRIT JESUS, A MOINS DE NAÏTRE D'EAU, C'EST A DIRE DE L'ESPRIT, PERSONNE NE PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU. Jean 3 v4-5


Aucun être humain est née hors d'Eve, d'où l'origine de son nom, également personne ne peut naitre de nouveau en dehors de l'Epouse de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 13:43

Le peuple de Dieu dans un premier temps devait sortir d'Egypte, puis dans un second temps devait sortir du désert pour entrer en Canaan.

C'est durant cette période que certains s'élevèrent et voulurent retourner en Egypte.
D'autres voulurent créer leur système à eux en parallèle avec celui de l'envoyé de Dieu , tel Koré.

Aucun de ceux là ne sont entrés dans la terre promise.

Il y a là un grand mystère : je parle de ce que je viens de dire au sujet de Christ et de l'Eglise. Ephes. 5 v32
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 13:53

J'approfondirai ce que tu as dit plus tard,pour bien comprendre ce que tu exposes.Je rentre tout juste.
Mais d'ores et déjà,je puis te dire que w.M.Branham diffère le peuple de Dieu et l'Eglise de Dieu.
A+ Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 14:14

La deuxième qui me vient en mémoire est SARA !

Voici une femme qui part suivre son mari sans savoir où elle va, et de quoi sera fait son lendemain.

La nature féminine pousse la femme en général ,depuis la nuit des temps, à assurer la pérennité de sa progéniture, ainsi que d'elle même.
Cette femme part complétement en annihilant sa nature féminine,et son confort, elle fait confiance aveuglément à son prophète de mari.

Rappelons nous que ce n'est pas à elle que Yahweh s'adressa en Mésopotamie, mais à son mari : Abram !

L'Eternel dit à Abram :
Va quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père ( encore une séparation ) pour te rendre dans le pays que je t'indiquerai. Gen. 12 v 1


Quelle femme en 2011 ferait une chose pareille ? lol! lol! lol!

Aujourd'hui la femme n'a besoin de l'homme que pour une seule chose, et encore... lol! lol! lol!

Sara part totalement à l'aventure sans savoir de quoi son lendemain sera fait, en faisant simplement confiance à son mari.
L'écriture nous apprend qu'elle appelait son époux : mon seigneur !

Quelle femme appellerait aujourd'hui son mari : mon seigneur ?

Ce serait plutôt : L'homme qui me fera faire ce que je ne veux pas , sa mère n'est pas encore née !
lol! lol! lol!

En cela également Sara est un type de l'Eglise même si ma soeur sanisse n'est pas d'accord, car comme Eve elle apprit la soumission à son époux.

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Jean 15 v14






Dernière édition par Elihu le Lun 28 Fév - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 14:29

Lorsque Sara devint " arthrosée ", édentée, courbée, son vagin désséché, elle continua à faire confiance à son mari. La preuve, elle décida de donner un petit coup de main au Seigneur.

Elle dit à Abram :
Tu vois que l'Eternel m'a empéchée d'avoir des enfants. Va donc vers ma servante : peut-être aurai-je un fils par son intermédiaire. Gen. 16 v2


Elle ne lui fit aucun reproche du style : Je t'ai suivie comme une conne, je retourne dans ma famille en Mésopotamie !

Non, elle resta là !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 16:48

je ne crois pas qu'Eve soit le type de l'Epouse,dois-je ajouter, pris sous l'angle de la foi et de la soumission.

1)C'est tout de même étonnant que Hebreux 11 ne la cite pas parmi les pionniers de la foi.


"Hébreux
11:1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.11:2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.11:3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.11:4C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.11:5C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.11:6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.11:7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.11:8C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.11:9C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.11:10Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.11:11C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.11:12C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.11:13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11:14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11:15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11:16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.11:17C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,11:18et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.11:19Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.11:20C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.11:21C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.11:22C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.11:23C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.11:24C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,11:25aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,11:26regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.11:27C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.11:28C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.11:29C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.11:30C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.11:31C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.11:32Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,11:33qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,11:34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.11:35Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ;11:36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;11:37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,11:38eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.11:39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,11:40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection."


Maintenant que tu dises qu'elle a élevé ses fils dans la foi de la promeesse de la venue du Rédempteur,pourquoi pas,mais je ne peux rien encore dire de plus là-dessus


2)Genèse n'a pas mis en exergue la soumission d'Eve à son époux,mais son insoumission.
Genèse souligne d'ailleurs sa condfamnation,à cet effet.



Je reviendrai pour poursuivre plus tard ,Dieu voulant,sur les autres aspects.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 17:21


Par contre,si tu parles d'Eve dans sa condition d'avant sa chute,quand avec Adam son époux,ils étaient Un,OUI,je suis d'accord avec cela.
Eve et Adam,sous cet angle-là typifie l'Eglise et Christ.

Par ailleurs,je crois que c'est hasardeux d'y introduire sa foi et sa soumission pour faire d'elle un TYPE de l'Epouse,car c'est tout à fait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyLun 28 Fév - 18:39

Au temps où je fréquentais les TJ, leurs enseignants éradiquaient carrément Eve de la famille de Dieu.

Pour eux elle ne porte que la poisse, puisqu'elle est à l'origine de la chute. Ils vont même jusqu'à dire qu'Eve et Adam ne ressuciteront pas, car maudits par Dieu A CAUSE DE LEUR DESOBEISSANCE.

Peut-être 40 ans après ils ont revus leurs copies lol!

Je trouve bizarre qu'en tant que femme tu sois sévère avec elle, tu sembles oublier qu'elle est la première fille de Dieu. lol!

Ce n'est pas parce que Paul , ou l'auteur inconnu de l'épitre aux Hebreux, ne fait pas mention d'elle que tu dois en tirer des conclusions aussi hatives, car si tu regardes bien il ne mentionne même pas le nom du deuxième personnage majeur de l'ancienne alliance : Elie !

On dirait que pour toi Eve n'a pas sa place parmi les femmes de Foi ?
LES FEMME DE DIEU de la Bible sont à notre exacte ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMar 1 Mar - 17:05

Au temps où les femmes , aspiraient à une seule chose depuis leur enfance : le mariage, deux femmes vécurent un truc à ne pas souhaiter à sa pire ennemie.

Il y a 35 ans on comptait 70.000 mères célibataires en France , aujourd'hui elles sont environ 1.250.000 .
Le mariage n'est plus le but d'un grand nombre de femmes, et plus çà ira, plus on verra que celles qui aspirent au mariage sont en voie de disparition.
Les changements de la société ont inévitablement apportées des changements dans les comportements.Mais chose étrange et contradictoire , les femmes d'aujourd'hui aspirent autant que leur arrière-grand-mères à bâtir sur du long terme.

L'amour est une drogue autant que les Antéphamines ou la Marijuana. Les chercheurs ont découvert que c'est exactement la même zone du cerveau qui agit sous l'effet de la drogue que de l'état amoureux.

Dans la bible il y eut une femme qui tomba éperdument amoureuse d'un homme, ce dernier l'était réciproquement, mais il y avait une autre femme qui également tomba éperdument amoureuse en secret de cet homme, qui se trouvait être le fiancé de sa soeur. Pour lui cette autre femme était totalement transparente.

Comme dit l'adage le coeur a ses raisons que la raison ignore !

Celle qui était bien aimée dut supporter des fiancailles de 7 ans, avec tout le bouillonement de sa chair quand elle embrassait son amoureux. La bible nous apprend qu'ils s'aimaient tellement qu'ils ne virent pas le temps passé.

Puis après cette dure épreuve d'abstinence sexuelle, le jour du mariage arrive. Elle va enfin épouser l'homme de sa vie.

Dans le coin géographique de notre frère Tygani il y a de droles de comportement

lol!

Son père refusa de donner sa main et donna la soeur ainée en mariage à l'homme qu'elle aimait.


- Je te servirai pendant sept ans si tu me donnes ta fille Rachel...
Donne moi maintenant ma femme, car j'ai accompli mon temps de service et je voudrais l'épouser...La nuit venue , il prit Léa sa fille et l'amena à Jacob qui s'unit à elle...Mais termine la semaine de noces avec celle ci , et nous te donnerons aussi l'autre en contrepartie de sept autres années de travail chez moi. Gen. 29 v18-27


Celle qui était promise en mariage doit supporter de voir l'homme qu'elle aime , coucher avec sa propre soeur,on nage en plein inceste, Dieu ajoutant encore à sa souffrance d'être stérile.
Celle qui fut donnée en mariage à l'homme qu'elle aime, mais qui ne l'aime pas, doit supporter la colère de ce dernier pour avoir été trompé par son beau-père.

L'Eternel vit que Léa était mal-aimée et il lui accorda des enfants, tandis que Rachel était stérile. Gen. 29 v 11

Léa va transcender sa souffrance d'être rejeté par l'homme qu'elle aime, en se tournant vers Dieu.Sa souffrance nous enseigne que signifie louer le Seigneur quelque soit les situations et les frustrations.

Elle est le type de ces millions de femmes qui se sont converties à Christ après une déception ou un divorce.
D'ailleurs Dieu loua sa Foi, car c'est d'elle que descend le Christ : le rejeté des hommes.

De nouveau elle devint enceinte et eut un fils. Elle s'écria : Cette fois je louerai l'Eternel. C'est pourquoi elle le nomma JUDA ( Il loue ).Gen.29 v 35
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMar 1 Mar - 23:36



Bonsoir Elihu

Citation :
Je trouve bizarre qu'en tant que femme tu sois sévère avec elle, tu sembles oublier qu'elle est la première fille de Dieu.

Ce n'est pas parce que Paul , ou l'auteur inconnu de l'épitre aux Hebreux, ne fait pas mention d'elle que tu dois en tirer des conclusions aussi hatives, car si tu regardes bien il ne mentionne même pas le nom du deuxième personnage majeur de l'ancienne alliance : Elie !


Sévère ,non. Smile J'ai essayé de rester en conformité avec ce que la Parole désire mettre en exergue pour nous servir de type,de modèle.
En matière de typologie,à mon sens,il faut éviter d'aller dans l'extrapollation,ou les détails.

Par contre ce qui me paraît bizarre c'est que tu n'aies pas encore cité Rebecca ,comme un type parfait de l'Epouse(foi et soumission) Suspect

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 2:52

Bonjour bien aimés

Décidément, Eve n'est vraiment pas ta bonne copine, soeur sanisse lol! lol! lol!

Ces femmes de Dieu me viennent ainsi en mémoire, désolé pour la chronologie lol!

Concernant Rebecca tu oublies qu'elle a fait une entourloupe à son mari !

Ce matin c'est une singulière que l'on retrouve par contre dans presque toutes les assemblées : la femme mariée qui couche avec un frère de sa propre assemblée.

Quel horreur, citer une de ces malpropres parmi les femmes de Dieu ,quel scandale !
Je crois que ce n'est plus sanisse seulement, qui ne sera pas d'accord lol! lol! lol!

Ce frère peut ressembler à n'importe lequel d'entre nous... Heu , oui , c'est vrai, dans le peuple de Dieu il y en a qui sont déjà au ciel, et que ce genre de chose ne pourra jamais au grand jamais leur arriver.

Milles excuses de vous avoir inclus parmi les hommes normaux, c'est vrai j'oubliais, vous êtes déjà au ciel !

Donc nous allons mettre un bémol : ce genre de chose ne peut pas arriver à un chrétien authentique rempli du Saint-Esprit et faisant parti de l'Epouse de Christ, mais à un pseudo-chrétien comme moi !

Alors pour reprendre l'exemple de ce pseudo-chrétien qui couche hoooooonteusement avec la femme de son frère en Christ, c'est ce qui arrive souvent après avoir atteint le sommet. On monte, on monte, on monte ,et puis un jour après être tellement monté dans le Seigneur on parvient à son sommet où on peut contempler tout le cheminement parcouru et louer le Seigneur en disant :

Merci Seigneur de ce que je suis ton fils, tu as fait de moi un serviteur accomplit dans ta maison !

Dieu ayant mis tous nos ennemis sous nos pieds, tout nous réussit, rien ne peut nous résister.

Puis après ce moment d'exaltation dans le Seigneur, on continue notre cheminement en Christ .Puis un truc bizarre commence à apparaitre : on ne monte plus on commence à descendre.

Le problème c'est que tout le monde veut monter , mais personne ne veut descendre, d'ailleurs toute notre vie est batie sur l'ascension, on parle bien dans le monde de "l'ascenseur social".

Ce pseudo-chrétien qui est entrain de descendre après avoir atteint le sommet s'appelle David, et cette malpropre de soeur en Christ qui va coucher avec lui s'appelle Bathchéba.

...cette femme était très belle. David fit demander qui elle était...c'est Bathchéba, ...l'épouse d'Urie le hittite.2 Sam 11 v3



On se demandera toujours qu'est qui se passe dans la tête d'une femme mariée qui pour 5 mn ou 1 heure de plaisir, fout son mariage en l'air ?
CE GENRE DE CHOSE NE RESTE JAMAIS CACHER DANS UNE EGLISE !

C'est exactement ce qui arriva à Bathchéba, alors qu'elle est une croyante qui respecte la Parole de Dieu, qui aime son époux et sa famille.
David la rencontre au moment de sa descente spirituelle, les grands esprits finissent toujours par se RENCONTRER dit-on, mais elle c'est le regard des autres croyants qui va la descendre.

Elle va porter ce fardeau durant des années, ce fardeau sera plus pesant lorsqu'à cause d'elle, David payera chérement à plusieurs reprises pour son péché.
Faire l'amour c'est très bien, mais faire l'amour coute parfois le cimetière !
Je pense même qu'elle a vécu toute sa vie avec la honte d'être une femme adultère, en se disant :

Si ce soir là j'avais eut plus de crainte de l'Eternel dans mon coeur , je n'aurais pas couché avec David !

Pourtant elle va transcender son péché, elle enseignera à son fils Salomon les principes de la majeures parties du livre des Proverbes sur les conséquences du péché.


La clé de la sagesse c'est de révérer l'Eternel, et la science des saints, c'est le discernement. Prov 9 v10


On dit que derrière chaque grand homme SE CACHE une femme, c'est pour cela que Dieu l'a également choisit pour être une des ancètres du Christ : CELUI QUI SAUVA LA FEMME ADULTERE DE LA LAPIDATION.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 8:08

Bonjour,Frère Elihu


Je vois que tu restes sourd à tout ce que je peux dire depuis ce fameux instant que tu as qualifié,toi-même "d'incident".

Encore une fois,il ne s"agit pas de tomber ou de ne pas tomber dans ce que tu qualifies de "malpropreté",il s'agit d'être dans une disposition d'ESPRIT.

Toi-même,tu ne cesses de le répéter,et je suis d'accord avec cela,ne pas regarder à ses péchés,mais regarder à Christ qui les a pris tous à la croix pour nous.

L'important pour un enfant de Dieu est de rester dans la foi et soumission à toute la Parole.

Autrement dit,la Parole considère dans le cas pécis "que coucher avec le mari d'une autre,c'est de l'adultère,donc un symptôme de "Le péché",je ne ferai pas comme si il en était autrement.

Je serai dans cette disposition d'esprit qui fera,qu'au moment fixé par Dieu,il ne sera plus dans ma vie.

Pour autant,devrai-je être véritablement dans cette disposition d'esprit.Je suis ma propre juge ,et chacun doit l'être face à la Parole.

Ne pas commettre "Le péché",donc l'incrédulité,est pour moi,croire Dieu quand il parle,ce n'est pas devenir "infaillible" d'un coup de baguette magique,mais c'est être résolument en marche vers cette Infaillibilité.

Et cela passe par l'examen de notre coeur,dans ce que nous faisons de chaque recoin de la Parole.

Cette foi que j'ai ,je ne l'ai pas toujours eue,mais le voile tombant ,je me rends de plus en plus à ceS interrogationS qui étaientTt latentes en moi.

C'est précisément parce que Christ a pris mes péchés à la croix,que je dois être dans cett dynamique de persévérance dans la foi.
La foi n'est pas ,et je me répète,une vue de l'esprit.Elle recherche chaque détail de la parole pour le faire sien, en discernant ce qu'il y a d'édifiant ou non,sous la conduite du Saint-Esprit.Elle se base donc sur la Parole révélée.

(

Je crois qu'à un moment donné,il faut que nous acceptions de nous laisser ébranlés par ce que nous croyons être la Vérité,alors que ce n'est que "notre vérité".


Le voile tombant,je comprends mieux,le ministère du prophète de cet âge,qui ne s'est pas contenté de dénoncer les péchés,mais qui n'a de cesse ,comme la Parole,l'indique,montrer que le fruit de l'Esprit ,devrait être l'objectif à atteindre ,non pas encore une fois d'un coup de baguette magique,mais dans une disposition de désir à vouloir s'édifier.

Je me répète,c'est ce que j'ai toujours répété,et je crois que je l'ai toujours dit même si ma façon de l'exprimer a montré ses faiblesses et continue de le montrer,probablement.

En aucune manière,en disant cela ,je ne signifie mon infaillibilité,ou une quelconque sévérité,vis à vis des autres.

Simplement,c'est ma disposition d'esprit à ne pas faire de "ma boue",un objet précieux,mais plutôt à la considérer comme étant de la boue que mon Seigneur avec "mon aval'(no nmalgré moi) trans formera en pierre précieuse. Very Happy Very Happy Very Happy .



J'ajouterai qu'il ne faut pas traduire"la boue"=péchés contre son propre corps,mais =tous ces péchés qui ont attrait à notre nature "terrestre".
(issue de la boue)
Sois richement béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 12:26

Bonjour ma soeur Sanisse .

Waooouuuh !

Citation :
Je serai dans cette disposition d'esprit qui fera,qu'au moment fixé par Dieu,il ne sera plus dans ma vie.

Pour autant,devrai-je être véritablement dans cette disposition d'esprit.Je suis ma propre juge ,et chacun doit l'être face à la Parole.

A aucun moment il ne m'est effleuré l'idée de parler de toi. Ce qui se passe dans le Corps de Christ concerne tous les fils et filles de Dieu, maintenant ce qui est de ta vie privée, ou du ressort de la vie privée de tout un chacun, ne regarde ni moi, ni personne sur ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 13:56


Il faut croire que je dois faire encore des efforts ,pour libeller mes réponses.
Mais à aucun moment,mais à aucun,je n'ai pensé que tu m'as visée dans tes propos.Et d'ailleurs pourquoi,le penserais-je?

En fait,j'ai employé "je",comme j'aurai employé"tu","il" ou elle,"chaque enfant de Dieu".Je trouve parfois que c'est assez humble le "je".
Cela prouve que l'on se met ou se remet soit même en question.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 18:19

Bien cette mise au point étant faite lol! dis moi maintenant ce que tu penses EN TANT QUE FEMME du témoignage des 4 femmes que j'ai cité en exemple : Eve, Sara, Léa et Bathshéba ?


Dernière édition par Elihu le Mer 2 Mar - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 18:21

Juste quelques précisions,sur l'emploi du "Je".

C'est je crois,ce qu'on appelle une figure de style,.C' est un procédé d’expression qui s’écarte de l’usage ordinaire de la langue et donne une expressivité particulière au propos.
On parle également de « figure de rhétorique ».


En fait le "Je" que j'ai employé ,ne signifie pas qu'il s'agit de moi,même si "je" peut inclure "moi qui parle ou écris"


C'est un peu "HS" ,mais il était intéressant de faire le point par rapport à ta réaction,Elihu.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 18:57

Citation :
dis moi maintenant ce que tu penses EN TANT QUE FEMME du témoignage des 4 femmes que j'ai cité en exemple : Eve, Sara, Léa et Bathshéba ?

Je crois queje t'ai déjà répondu à propos d'Eve:elle typifie l'Epouse ,de par son unité avec Adam, son époux.L'EGLISE et CHRIST étant UN.

Sara,le doute qu'elle avait s'est transformé en foi dans la promesse du Dieu,maître des circonstances et des temps.


Ces femmes typifient l'Epouse sous un angle donné.



Ce sont des modèles pour nous qui aspirons à être l'Epouse.

Je vais reprendre ma bible pour me remémorer l'histoire des deux autres.

Quoiqu'il en soit, tu n'avais pas besoin que je t'en écrive autant. Au travers de tous mes messages,cela est traduit en quelque sorte.

Et si toi tu répondais auX questions que j'ai posées dans l'un de mes fils de discussion. lol! lol! lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 20:42

Je m'attendais que tu aurais développé davantage et pas en simple résumé sur leurs expériences et vécues, pour l'instant je suis le seul mec à développé sur les femmes de Foi lol! lol! c'est bizarre çà, la gente féminine ne semble pas très bavarde sur le sujet lol! lol!
Quels sont ces questions que j'aurais laissé en suspense, il me semble avoir répondu à toutes ? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 21:23

Je te fais remarquer,concernant Eve,tu n'as pas soutenu ton extrapollation sur l'éducation à la foi qu'elle a transmise à ses fils par un seul verset.

2 Corinthiens


11:2Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.11:3Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.



Et il me semble que j'ai dit, d'entrée de jeu , dans l'un de mes posts,que je ne pouvais pas ENCORE parler de sa foi.


Ta grande connaissance de la Bible te permet d'en parler.
Mais où sont les passages de la Parole pour corroborer ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu EmptyMer 2 Mar - 21:40

S'il s'agit de les citer pour les citer,ces femmes,où en est l'intérêt?
Parce que demain,c'est la journée de la femme? lol! lol!

Si mes souvenirs sont exacts,il y a deux femmes dont la Bible dit que leur souvenir se perpétuera à travers les générations:Marie et la femme prostituée parce qu'elle a beaucoup aimé Jésus.

Ce n'est pas trop grave de ne pas pouvoir se rappeler l'histoire des femmes de la Bible.
Au-delà de leur histoire,c'est leur foi et leur soumission,en dépit de leurs péchés pour certaines qui sont mises en exergue.

C'est à mon avis,ce dont je suis déjà convaincue,en dehors d'exemples précis;

Néanmoins,il est judicieux que je poursuive ma connaissance de Dieu dans tous les recoins de la Bible,et en recoive une juste révélation.
Que le Saint-Esprit m'y encourage;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES HOMMES CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
» que demande Dieu
» Jésus, dieu ou Dieu
» es ce que Dieu autorise le mal ?
» La Tri-Unicité de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: