ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
sanisse (2408)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
Tempérance (1229)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
fidel castor (1139)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
Lirlandais (649)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
Bourrique (373)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
sehkel (354)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
poukina (190)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
Sauvée (171)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
Mel (138)
                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

  VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty
MessageSujet: VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT                              VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptySam 26 Mar - 6:42


Salutations à tous ,en Notre Seigneur Jésus-Christ,LA PAROLE



Le péché, c'est l'incrédulité.
Mentir, être adultère, ce n'est pas pécher, mais un symptôme d'incrédulité.
Vous agissez ainsi parce que vous ne croyez pas Jésus. Vous faites semblant de croire, vous raisonnez. Mais si votre âme fait partie de Dieu en vous, elle sera d'accord avec la Parole.

................................................................


§44 à 45- Cette femme continuait de jouer du piano à l'église. Elle a eu un concubin.
Puis elle a eu une tumeur incurable. Un vrai pasteur est allé lui parler. Mais elle pensait
être aussi bien que les autres parce qu'elle allait à l'église, et que sa conduite ne le
regardait pas. Elle croyait un mensonge.

Telle voie paraît droite à un homme, mais
son issue, c'est la voie de la mort” (Prov. 14:12).


Une âme née de nouveau confesse toujours de la Parole de Dieu.

La foi intellectuelle dit “oui”, mais le diable lui aussi
croit en Jésus-Christ. Les démons croyaient qu'il était le Fils de Dieu.

Une fausse religion, avec une confession aux yeux secs, laisse les gens aller dans le monde en se disant chrétiens.

§46 à 47- Cette femme avait été un bon membre d'église. Au moment de mourir, son
intellect s'est effondré, son esprit l'a peu à peu quittée. Vous croyez être en règle, mais
on vous a endormi avec un Evangile hollywoodien.

Il vous faut des pasteurs enflammés annonçant que sans la nouvelle naissance on ne peut entrer dans le Royaume.


..................................................................



Il a aussi promis de nous donner son Esprit à
la place du coeur de pierre. Beaucoup reçoivent un esprit nouveau. Ils sautent de joie
et parlent en langues, mais ce n'est pas le Saint-Esprit.

Après nous avoir donné ce
nouvel esprit, Dieu met son Esprit.


C'est pourquoi les gens ne parviennent nulle part
aujourd'hui.
§60- Il vous faut ce nouvel esprit, sinon vous ne pourriez marcher avec lui, avec son
Esprit.
"Je mettrai un esprit nouveau en vous”, et ensuite

“je mettrai mon Esprit en vous.” (Ez. 36:26-27).
Sans le “nouvel esprit”, on ne peut marcher avec notre conjoint ou
avec notre voisin. Comment pourrions-nous marcher avec Dieu !

Il vous donne un nouveau regard, une foi nouvelle. Puis il place “son Esprit” en vous.

Notez que le
peuple mangeait la manne qui tombait chaque jour dans le parvis, mais ils avaient faim
peu après.
§61- J'ai vu beaucoup de gens crier victoire lors de réunions, et se lamenter peu après
de ne pas avoir gardé la victoire. C'est parce qu'ils n'ont pas mangé la manne au bon
endroit. Un jour, j'ai appelé un homme assis au balcon par son nom, et je l'ai déclaré
guéri de sa prostate. La guérison a duré un an. Un théologien du Mouvement de la
Sainteté a écrit que c'était la preuve que j'étais un imposteur : “Quand Dieu guérit, la
guérison reste.”
§62- Comment se fait-il alors que ceux qui parmi eux se déclarent sanctifiés doivent
recommencer un an plus tard ! Le salut dure aussi longtemps que dure la foi, et de
même pour la guérison. Reconnaissez ce soir que vous ne croyez même pas à votre
expérience faite il y a quarante ans, et que vous n'êtes plus serviteur de Dieu ! Quand
l'esprit impur a été chassé, il revient avec d'autres pires que lui, et ils entrent de force si
la maison n'est pas gardée.

On n'est pas sauvé parce qu'on se sent bien, mais parce
qu'on a rencontré la promesse de Dieu.


Satan peut vous faire sauter ave les sensations,
mais il ne peut prononcer le “Ainsi dit le Seigneur”.

Je suis sauvé parce que j'ai répondu aux exigences de Dieu.
...............................................................


On ne peut être
vivant pour le monde et pour Dieu en même temps. On ne peut servir deux maîtres à la
fois. Vous avez laissé le monde s'infiltrer, et la foi intellectuelle a accepté cela. Ils ne
savent rien de Dieu car ils aiment le monde, même s'ils vont à l'église.


Des millions
pensent ainsi. Mais attendez qu'ils soient sur le lit de mort, quand le médecin s'en va,
que l'intellect s'effondre, et que l'âme découvre qu'elle est perdue ! Votre conscience
vous hantera durant l'éternité. Ils ont une forme de piété, mais renient la Parole de Dieu.

§68 à 69- La manne dans le Lieu très saint était toujours fraîche. Elle ne séchait pas et
n'était pas contaminée. Si vous pouviez être caché si loin en Dieu jusqu'à ce que le
monde soit mort, que le voile tombe sur vous, perdu en Christ, alors vous marcheriez
humblement chaque jour face à Christ, en l'aimant en premier. Voilà ce qu'il vous faut.
La manne était bonne toute la journée, toute l'année, pour toujours.


Cette manne a
toujours la victoire. Un tel homme est ancré en Christ, le monde est mort pour lui. Son
coeur est devenu le trône de Dieu. Dieu le nourrit chaque jour avec la manne derrière le
voile. Il y avait là le bâton d'Aaron qui était revenu à la vie, qui avait refleuri et donné
des amandes en une journée !


§70 à 71- Beaucoup sont des bâtons inutiles arrachés d'un olivier, et qui essaient d'être
chrétiens, mais ne peuvent voir le surnaturel. Ils ignorent ce qu'est la nouvelle
naissance.
................................................................


§72- Si les autres disent que vous êtes devenu fou, cela ne vous gêne pas. Vous vivez
dans la Présence du Roi, car la sagesse du monde est une folie pour Dieu, et la
puissance de Dieu est une folie pour le monde. Vous vivez dans le monde du diable. Il a
dit à Jésus : “Les royaumes sont à moi.” Mais Jésus savait qu'il en hériterait dans le
Millénium, et il a répondu : “Il est écrit : tu adoreras Dieu seul.” Le Saint-Esprit était
en accord avec la Parole.


§75 à 78- J'aime chasser, non pas tant pour tuer des animaux, mais pour être seul avec
Dieu. Je me suis trouvé seul dans un orage en altitude, loin de tout. Quand la pluie
froide a cessé, le soleil a brillé, un arc-en-ciel est apparu. J'ai entendu un cerf bramer. et
un loup hurler. Alors la profondeur a appelé la profondeur en mon coeur. J'aime
entendre la nature. Un écureuil s'est mis à crier de toutes ses forces. Il avait vu un aigle
qui était descendu se mettre à l'abri. J'ai rendu grâces à Dieu pour tout cela, pour l'arc de
son alliance. Il est la jaspe et la sardoine, l'Alpha et l'Oméga. Son Sang protège ceux que
Dieu lui a donnés. J'ai posé mon fusil, et j'ai couru autour de l'arbre en criant les
louanges de Dieu. Mon âme faisait des bulles à la gloire de Dieu !
§79 à 82- J'étais comme David dansant devant l'arche. Sa femme a cru qu'il était fou.
L'écureuil piaillait toujours. J'ai demandé l'interprétation à Dieu. Je me suis alors
demandé pourquoi l'aigle n'avait peur ni de moi, ni de l'écureuil. Les chrétiens ont peur
de témoigner à leur travail, ou à l'homme qui jure. Dieu ne veut pas des poltrons. On
voit Dieu partout si on regarde à lui. L'aigle a alors étendu ses ailes. Il n'avait pas peur
parce que Dieu lui avait donné ces deux ailes pour sa sécurité. Combien plus un
chrétien devrait faire confiance au baptême du Saint-Esprit pour le protéger !

................................................................

§88 à 89- Beaucoup ne sont que des esclaves du christianisme, alors que vous devriez
être libres ! Dans une plantation, un marchand d'esclaves avait remarqué un esclave de
fière allure et plein de courage. Il n'était pas le chef des autres, et il était traité comme
les autres. Mais le propriétaire a expliqué que dans son pays lointain il était fils de roi,
et il se conduisait comme tel. Nous aussi nous sommes étrangers sur cette terre. Mais
nous sommes fils du Roi. Nous devons vivre comme tels, sans fumer, sans mentir,
marchant la tête haute dans la Lumière du Roi. C'est pour vous ce soir si vous le
voulez.
§90 à 92- Que les têtes s'inclinent, tandis que la pianiste vient jouer.

Je sais que sans
la nouvelle naissance, on ne connaît pas Dieu. Sans cette expérience, on n'entre pas
dans le Royaume, peu importe votre bonté, votre religiosité, votre instruction. Il faut
cette mystérieuse naissance qui vous envoie dans une sphère dont vous ne connaissez
rien.


Etes-vous lavé dans le Sang ? Les péchés du monde ont-ils quitté votre coeur ?
Marchez-vous avec Jésus-Christ, caché sous la Shékinah, là où chaque jour est une
bénédiction ?

..................................................................

Satan ne nous craint pas, mais il craint le Sang qui marche devant nous. Tout a été payé au Calvaire.Extrait

LE VOILE INTERIEUR
THE INTER VEIL
21 janvier 1956, samedi soir, Sturgis (Michigan)
Thème central : Un chrétien doit s'isoler du monde dans la présence de la
Shékinah.
[Sur le même thème, voir aussi : “Une vie cachée en Christ” le 10.11.1955, “Une vie cachée” le
6.10.1955,“Une vie cachée avec Christ” le 13.2.1956]




Soyons donc couvert par Le Sang de la bonne manière , conformément à la Parole et non à nos pensées.

Matthieu

5:14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;5:15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.5:16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty
MessageSujet: Re: VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT                              VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyDim 29 Avr - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Il est bon comme le fait mon frere Sehkel de remettre à jour de vieux postes oubliés, comme celui-ci de ma soeur Sanisse reprenant des citations de William Branham :


Citation :
J'ai vu beaucoup de gens crier victoire lors de réunions, et se lamenter peu après
de ne pas avoir gardé la victoire. C'est parce qu'ils n'ont pas mangé la manne au bon
endroit. Un jour, j'ai appelé un homme assis au balcon par son nom, et je l'ai déclaré
guéri de sa prostate. La guérison a duré un an. Un théologien du Mouvement de la
Sainteté a écrit que c'était la preuve que j'étais un imposteur : “Quand Dieu guérit, la
guérison reste.”
- Comment se fait-il alors que ceux qui parmi eux se déclarent sanctifiés doivent
recommencer un an plus tard ! Le salut dure aussi longtemps que dure la foi, et de
même pour la guérison. Reconnaissez ce soir que vous ne croyez même pas à votre
expérience faite il y a quarante ans, et que vous n'êtes plus serviteur de Dieu ! Quand
l'esprit impur a été chassé, il revient avec d'autres pires que lui, et ils entrent de force si
la maison n'est pas gardée
.


Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. Esaïe 55.11


Nos premières réactions humaines sont normales comme douter ou se mettre en colère est parfaitement humain, mais c'est ce qui vient après qui prouve là où nous en sommes :

Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes : Prenez courage ! Vous entendez en ces jours-ci les mêmes propos que ceux des prophètes qui ont parlé à l’époque où l’on a posé les fondations du Temple de l’Eternel, pour rebâtir cet édifice.
Avant ce temps-là, les hommes ne tiraient rien de leur travail et les bêtes ne rapportaient rien, il n’y avait aucune sécurité devant l’ennemi pour ceux qui allaient et venaient, car j’avais dressé les hommes les uns contre les autres.
Mais maintenant, je ne veux plus agir envers ce qui reste de ce peuple comme j’ai agi autrefois, le Seigneur des armées célestes le déclare.
En effet, je sèmerai la paix parmi vous, la vigne produira du fruit, la terre donnera ses produits, le ciel répandra la rosée et je mettrai le reste de ce peuple en possession de tous ces biens. Zacharie 8 v 9-12.


C'est bien la Parole qui fait en nous au moment où elle veut et de la manière qu'elle veut, non point notre propre volonté :

O peuple de Juda et peuple d’Israël : par le passé, vous avez été maudits parmi les nations et par elles, mais je vous sauverai, et vous serez bénis et vous deviendrez une source de bénédiction. Soyez donc sans crainte et reprenez courage. Zacharie  8 v 13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty
MessageSujet: Re: VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT                              VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyLun 30 Avr - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Il n'existe que deux hommes nazir dans l'ancien testament consacrés à vie pour Dieu par leur mère : Samson et Samuel, les autres nazir l'étaient pour une periode courte de 1 mois :

L’Eternel parla à Moïse en ces termes :
—Dis aux Israélites : Lorsqu’un homme ou une femme se consacre d’une manière spéciale à l’Eternel en faisant vœu de consécration,
il s’abstiendra de vin et de boissons fermentées, il ne consommera ni vinaigre de vin ni vinaigre d’une autre boisson enivrante, il ne boira pas de jus de raisin et ne mangera pas de raisins, qu’ils soient frais ou secs.
Durant tout le temps de sa consécration, il ne mangera aucun produit confectionné à partir du fruit de la vigne, depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin.
Pendant toute cette période, le rasoir ne devra pas toucher sa tête ; jusqu’à ce que s’achève le temps de sa consécration à l’Eternel, il sera saint et se laissera pousser librement les cheveux et la barbe. Nombres 6 v 1-5.

Puis la période terminé :

Voici la loi concernant le consacré pour le jour où il aura achevé le temps de sa consécration. Ce jour-là, on le fera venir à l’entrée de la tente de la Rencontre...
Alors, le consacré rasera sa tête consacrée à l’entrée de la tente de la Rencontre, il prendra les cheveux et les poils de barbe de sa tête consacrée et les jettera sur le feu qui brûle sous le sacrifice de communion. Nombres 6  v 13-18


Cette consécration volontaire courte prouvait les limites humaines :

J’ai choisi certains de vos fils pour être des prophètes
et certains de vos jeunes gens pour m’être consacrés par vœu.
N’en est-il pas ainsi, Israélites ?
l’Eternel le demande.
Mais à ces hommes consacrés, vous avez fait boire du vin
et aux prophètes, vous avez ordonné :
“Ne prophétisez pas.”  Amos 2 v 11-12.


Beaucoup de gens veulent imiter les nazir en s'imaginant une consécration à vie et ils se mettent à prendre de haut les " non-nazir" ou les chrétiens niveau zéro, mais c'est oublier les limites humaines, car sinon à quoi servirait la Grace de Dieu si la volonté humaine était suffisante :

A présent, vous connaissez Dieu. Bien plus : Dieu vous a reconnus comme siens. Comment se peut-il alors que vous retourniez à ces principes élémentaires sans pouvoir ni valeur, pour en devenir à nouveau les esclaves ? Galates 4 v 9




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty
MessageSujet: Re: VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT                              VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyMar 1 Mai - 7:02

Bonjour bien-aimés.

Ces temps ci mon Sauveur me confronte à la ruse des hommes par leur capacité à bien cacher leurs desseins, et je me rends compte que ce que l'on voit dans le monde existe également en milieu chrétien :

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.
Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu ? 2 Corinthiens 11 v 4-7


Paul fut confronté à la ruse de personnes se déclarant apôtres ayant plus de révélations et de connaissance que lui, mais chose étonnante ils n'avaient pas de puissance comme lui mais malgré cela les gens les écoutaient :

J'ai été un insensé : vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. 2 Corinthiens 12 v 11-12


Beaucoup de gens rusés affirment leur ministère par excellence à qui veut l'entendre, mais où sont les signes les prodiges et les miracles prouvant leurs affirmations ?

Mais j'irai bientôt chez vous, si c'est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés.
1 Corinthiens 4 v 19.


Et comme ces ministres par excellence non rien pour prouver leur ministère, ils sont puissant uniquement par la langue, comme on trouve des gens dans le monde qui ont beaucoup de langue mais jamais d'action :

Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 1 Corinthiens 4 v 20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty
MessageSujet: Re: VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT                              VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyMer 2 Mai - 5:28

Bonjour bien-aimés.

Et lorsqu'ils étaient assis là, et ils aimaient simplement les voir, les gladiateurs devaient s'entre-tuer. Dieu a parlé... dans les jours d'autrefois, ils se rencontraient et s'entre-tuaient tout simplement et c'était tout. Dieu était contre cela.

Et un de ces courageux... un des tout premiers signes du Christianisme était qu'ils refusaient de tuer un homme. C'est vrai. Et vous pouvez tuer un homme d'une autre façon qu'en le poignardant simplement avec un couteau: dites du mal de lui! Il y a beaucoup de façons de le faire!

Mais ce gladiateur, ils avaient lâché un lion sur lui. Et par la force et la Puissance de Dieu, il a tué ce lion de son épée, un couteau. Les gens applaudissaient, c'était courageux. Ils se levaient. Ils en ont lâché un autre, et il l'a tué de son épée. Et alors ils ont lâché un homme, un très grand païen costaud, de Couleur, un Africain. Et ce Chrétien devait le combattre, ce qu'il ne voulait pas faire. Mais, dans le combat, il a jeté à terre l'Africain, et il avait son épée droit au-dessus de lui. Bien sûr, l'Africain a dit: «Tue-moi, vite, pour que je ne souffre pas! Ne me torture pas! tue-moi vite!»

Le Chrétien a jeté son épée, enlevé son armure, et s'est avancé jusque devant l'empereur en disant: «Empereur, je suis Chrétien. Mon Seigneur et Sauveur nous défend de nous ôter la vie les uns aux autres. Je prendrai la vie d'un animal sauvage, mais pas de mon frère. Je refuse de tuer un homme.»

Tous, l'empereur de Rome et sa suite se sont levés en disant: «Tu veux dire qu'un esclave gladiateur refusera d'obéir à la voix de Rome?»

Et ils ont appelé le vaincu: «Lève-toi vite et prends cette épée et tue-le!»
Il s'est relevé, a pris l'épée du Chrétien, le Chrétien désarmé, a étendu les bras. Et l'homme l'a frappé au coeur avec son épée. Et alors que le sang gargouillait, le sang qui jaillissait et remplissait ses poumons, le petit Chrétien est tombé à genoux, et il a dit: «Seigneur Jésus, reçois mon esprit!» Et nous parlons de souffrance pour Christ? Quel sera notre témoignage, à côté de celui d'un tel homme?
Oh! foi de nos pères! Toujours vivante
Malgré le donjon, la flamme et l'épée.
C'était des hommes pour qui le fait de confesser Christ signifiait la mort. Qu'avait-il été? Ils avaient reçu Le Témoin. Ils étaient remplis du Saint-Esprit. Les premiers Chrétiens n'avaient pas peur de la mort. Après cela, l'Empire romain a vu qu'ils avaient quelque chose de spécial. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils l'ont pris pour eux, et petit à petit, ils en ont fait une dénomination; et ils les faisaient juste entrer par une profession, sans recevoir ce Témoin.

Le témoignage d'un véritable témoin. 05.11.1961

d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. Hebreux 11 v 36-40



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty
MessageSujet: Re: VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT                              VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT EmptyMer 2 Mai - 8:52

Bonjour bien-aimes,

Oui, la foi est une grace. Et malgre les orages de ces derniers temps, Dieu nous promet le meilleur, non pas pour notre propre gloire et notre propre royaume mais par compassion et amour pour nous . Tenons fermes, Il est le Tout-Puissant.

Que Jesus-Christ soit honore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





                           VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty
MessageSujet: Re: VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT                              VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS N'ETES PAS ASSEZ MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION
» Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)
» Est-ce que vous vous connaissez? ...
» Je ne suis pas mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: