ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
sanisse (2408)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
Tempérance (1229)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
fidel castor (1139)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
Lirlandais (649)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
Bourrique (373)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
sehkel (354)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
poukina (190)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
Sauvée (171)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
Mel (138)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyPourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty
MessageSujet: Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)   Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyLun 25 Mar - 14:15



alors je vous refais pas la liste comme quoi 90 % de ce que font les chrétiens a rien a voir avec les paroles du christ ... en cas de doute souvenez vous qu'aller au temple est le contraire de ce que dis Jésus a la samaritaine (chapitre 4 de jean )

je vais quand même approfondir cela car c'est important oui dans la bible les disciples y allaient tous les jours (actes 2 46) alors je sais pas votre conclusion mais voici la mienne ... si du temps du christ il le dit au présent et si sa parole est éternelle je vois pas pourquoi cela se serait arrêté a un moment donné ... oui du coup le nouveau testament est pas "paroles d’évangile" et pour cause non seulement Paul le dis lui même il connaissait que partiellement mais surtout les écritures ont jamais été le nouveau testament compris puisque sa compilation date de 300 ans après sa rédaction
...

une fois cela posé c'est quoi qu'il nous dit ... d'aimer il nous fait des prophéties et nous explique le royaume de Dieu en gros ... pas un mot sur la trinité (l’interprétation du style qui m'as vu a vu le père est du même acabit que de croire que ils seront une seule chair veut dire que les mariés deviennent hermaphrodite ) quand il parle de marie c'est pour minimiser son rôle (heureux plutôt ceux qui écoutent mes paroles ou qui est ma mère ou mes frères ? ) et je dis que je vous la refais pas donc on passe a l'important et pas aux nombreuses dérives ...

aimer... c'est le plus accessible (et aucun de nous y arrive soyons clair ) on passe de je suis quelqu'un de bien a je suis pas doué et pratiquer diminue notre incompétence c'est qui rien que pour cela vaux le coup mais aussi nous apprends a nous connaitre vraiment au lieu de s'illusionner nous incite a devenir humble et a être plus indulgents vis a vis des autres car bon on est pas mieux etc c'est un sujet passionnant mais la je survole

les prophéties ... les passés sont clair on y crois ou pas les a venir sont sujet a du vocable aussi farfelue que leur contenu aminillenarisme preterisme et j'en passe même le correcteur d'orthographe sais pas de quoi je parle c'est pour dire ... du coup des choses aussi simple a comprendre qu'il faut un 3e temple pour que l'antéchrist y soit (2 thessaloniciens 2 4) et donc que le retour du christ soit possible ben non Jésus peut revenir demain donc convertissez vous immédiatement non mais ...

reste le royaume de Dieu ... le christ est clair et c'est super cool ... les commentaires sont absurdes comme d'hab quand ils dépassent l’évidence ...et perso j'ai plus appris des athées comme Luc ferry (la pensée chrétienne expliquée est géniale ) ou André comtesponville que des discours sur internet des dit chrétiens ....compilations absolue dans le christianisme pour les nuls

bref si tu te sens pas visée par le verset de départ super ... mais souvient toi pourquoi avec des références dans ta vie correspondant vraiment a ce que dis la bible et pas j'ai tout compris


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)   Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyMar 26 Mar - 7:18

" Voici, je crois, le plus grand paradoxe de notre rapport, laïque, au christianisme : la naissance de la vie sentimentale moderne, la fondation affective des relations humaines les plus précieuses, fut liée à la sortie d’une religion qui prétendait délivrer un message d’amour. "
Luc Ferry.

Bonjour bien-aimés.

D'abord un athée ne pourrait pas écrire cela, puisque le propre d'un athée comme Michel Onfray est de combattre le Message de l'Evangile voir de la bible tout court. Un athée si on lui donne une bible il la jetterait dans sa poubelle.
Là c'est la pensée d'un agnostique car le propre de ce dernier n'est pas de combattre mais de se questionner, car il ne sait pas.
En cela l’agnostique a une pensée supérieure à celle de l'athée, toutefois tandis que le second nie la foi le premier n'a pas la foi pour voir Dieu.

Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ? Luc 6 v 39.

A la seconde où un être humain va recevoir le torrent de la mort, il a fortement intérêt à avoir des réponses et non des questions :

Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Luc 6 v  47-48.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)   Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyJeu 28 Mar - 6:54

https://www.youtube.com/watch?v=DS8rE0Q1vYs

Bonjour bien-aimés.

Voilà le véritable Message d'Amour qui s'adresse au pécheur repentant devant la majesté Divine, non au monde endurci et orgueilleux comme le pense Luc Ferry :

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez-vous en garde contre les hommes..Matthieu 10 v 16-17.


Le Message d'Amour loin d'adoucir le monde il le rend furieux :

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement . Jean 16 v 8.

Le monde veut d'un message à sa ressemblance, qui ne le remet surtout pas en cause mais qui le caresse dans le sens du poil, or Dieu avait déjà déclaré par son prophète :

Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu. Esaie  26 v 10.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)   Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) EmptyVen 29 Mar - 11:06

Bonjour bien-aimés,

Le royaume des cieux est une cité qui n'est pas de ce monde, elle est céleste et est déjà.
Le mot cité m'a fait penser au concept grec, rien de moins qu'une organisation. Toute organisation terrestre est vouée à disparaître tandis que la cité de Dieu est LA véritable et durera toujours. C'est le Dieu d'ordre et Il est Roi.


Merci pour ta fidélité sur le forum Elihu, ce n'est définitivement pas mon cas d'être régulière mais nnous sommes unis en Esprit ( et non par une organisation!) .

Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)   Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous de votre temps?
»  POURQUOI AVEZ-VOUS OCCULTE LA REPENTANCE?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION
» Est-ce que vous vous connaissez? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: