ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
sanisse (2408)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
Tempérance (1229)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
fidel castor (1139)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
Lirlandais (649)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
Bourrique (373)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
sehkel (354)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
poukina (190)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
Sauvée (171)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
Mel (138)
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyVOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 8:56

Quand votre voisin,avec qui vous vous êtes liés d'amitié,tels des frères de sang,est venu vous demander de vous porter garant pour l'emprunt de (390000F _faîtes la conversion)qu'il faisait auprès de sa banque,pas un seul instant,vous n'avez fait preuve de réticence.

Vous étiez à cet instant,tous les deux jeunes,vivant tous en famille avec enfants:vous et votre épouse fonctionnaires de l'Etat ,gagnant assez bien votre vie,lui,profession libérale ,cherchant à s'installer.

Une fois installé,son entreprise avait tout pour qu'elle fructifie sans problème:la clientèle qu'il faut et autres contacts pas du tout négligeables.

Un ingrédient manquait cependant à l'affaire:votre sympathique voisin aimait beaucoup les femmes.Aussi, son ménage en souffrait-il terriblement.

D'ailleurs, vous et lui, preniez plaisirtous les deux ,à vous raconter vos pires frasques à ce sujet quand vous êtes en aparte,car côté femme, vous aussi vous n'y alliez pas de mains mortes,mais vous vous y preniez plus habilement ,afin que votre famille n'en essuyât aucune conséquence ,aussi minime fut-elle.

Et comme de l'éther,tout le fric que se faisait Rudyar (on l'appellera ainsi) s'évaporait ,du fait d'un Donjuanisme qu'il assumait ,sans faille , jusqu'au bout des doigts

Evidemment ce qui devait arriver,arriva ,au bout de quelques années:l'entreprise qui battait déjà de l'aile,périclita;

Une fois,au cours de ce prévisible déclin,la banque vous a alerté:c'est en effet ,dans l'ordre des choses!! Trois impayés de votre cher ami.
Ah,ah,ah,il n'est pas question que ce soit vous qui remboursiez à sa place!!!
Vous vous enquerrez,auprès de lui,de savoir ce qu'il a l'intention de faire.
Il vous rassure,en essayant de minimiser le fait :Il assurrera!

Et ceci s'est répété longtemps,par la suite;

...................................................................................................................................


............................................................................................................................


Mais,ces jours-ci ,l'affaire a abouti devant le Tribunal : Celui qui s'est porté caution a été condamné à rembourser à la Banque,les impayés de son vieux frère(non,il ne l'est plus car entre temps,les relations de ce fait ,se sont dégradées entre eux),doublés des intérêts encourrus:soixante mille euros et cinq cent quatre vingt dix neuf.


Evidemment pour ne pas enfreindre la loi,il rembourse,mais il ne peut s'empêcher d'avoir du ressentiment vis à vis de son ami ,qui entre temps,au vu de sa situation désastreuse a tout perdu,y compris sa famille.

Je signale que depuis quelques années,d'autres circonstances éprouvantes avaient conduit
celui qui s"est porté garant pour Rudyar ,à accepter Christ dans sa vie.

Qu'auriez-vous à dire à celui-ci (le garant)?

Q DV B
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 9:25

Bonjour bien aimés !

Le Seigneur les a punis pour leur discussions charnelles lol! lol! lol! lol!

se porter caution est toujours un risque , la Parole déconseille de faire cela. Personnellement je demande à Dieu surtout de m'empécher de tomber dans des emmerdes si je cautionne un parent, par faiblesses ou par amour en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 11:51

allez voir un conseiller juridique a la mairie c'est gratuit et c'est le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 12:37

Smile Bonjour à tous,


Dois-je vous dire que ce fait que je vous ai relaté est authentique.

Avez-vous remarqué que la personne qui s'est portée caution,est un enfant de Dieu né de nouveau?

D'autre part,j'ai bien souligné que l'affaire était allée devant les tribunaux,(sous-entendu,il a pris un avocat),et qu'il a été condamné,en vertu de la loi sur le cautionnement.

Je vous invite à aller sur le Net,pour vous rendre compte ,à quel point ,se porter garant ,n'est pas un acte à prendre à la légère juridiquement parlant.

Ce n'est donc point ,l'aspect juridique qui nous intéresse au premier chef,même si nous pouvons en débattre.

Je souhaitais recueillir vos conseils par rapport à La Parole.

N'oubliez pas que la relation entre les deux amis s'est considérablement dégradée(je vous passe des détails) et que notre frère éprouve beaucoup de ressentiment par rapport à tout cela.

C'est cet aspect du problème que je souhaite que vous reteniez pour vos interventions.

Merci,soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 13:56

Pour le conseiller juridique , c'est trop tard frère ombre mais pour éviter à l'avenir ce genre d'erreur voici le texte :

Mon fils , si tu t'es porté garant pour ton prochain...Dégage toi comme la gazelle de la main du chasseur...Prov. 6 v 1-5

Maintenant en tant que chrétien puis-je dire que cette parole étant dite sous la loi, elle n'a plus d'importance en 2010 ????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 14:17


En fait,frère Elihu ,se porter caution est un véritable engagement.

Maintenant cette Parole que tu cites, indique qu'il faut se dégager,mais non se désengager.Attention Exclamation

Et puis il y a Matthieu:

5:41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui
.

Mais encore une fois,c'est plus l'aspect humain des conséquences qui doit à ce niveau nous intéresser: l'inimitié qui s'est installée,le coeur qui en prend un coup à force de ressasser ,
et puis dans cette affaire,il y a Rudyar qui est certainement au plus mal ,en tout cas sur le plan matériel,il l'est.

J'attends vos conseils. Idea
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 14:31

Pour mieux analyer ,le verset que tu as donné,je me permets d'en donner tout le contexte ,version L.Segond:

Proverbe

6:1Mon fils, si tu as cautionné ton prochain, Si tu t'es engagé pour autrui,
6:2Si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris par les paroles de ta bouche,
6:3Fais donc ceci, mon fils, dégage-toi, Puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain ; Va, prosterne-toi, et fais des instances auprès de lui ;
6:4Ne donne ni sommeil à tes yeux, Ni assoupissement à tes paupières
;6:5Dégage-toi comme la gazelle de la main du chasseur, Comme l'oiseau de la main de l'oiseleur.


Mais en voici un autre :


Proverbe

22:26Ne sois pas parmi ceux qui prennent des engagements, Parmi ceux qui cautionnent pour des dettes ;
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 17:45



Moi qui pensais que j'allais avoir foultitude de conseils pour encourager ce frère ,qui connaît ce fort désagrément et qui en est tout retourné!

ében! cé râté!!! silent

De toute évidence,il a du mal à être aimant vis à vis de son ami(et pour cause d'aucuns diront).

Ô charité,quand tu nous tiens..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyMer 15 Sep - 18:14

Excellente occasion de parler de l'Agapao.

J'ai presque envie de dire que c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

Qui d'entre nous,aurait une réaction différente de notre frère?

Il y a une chose que j'ai remarquée ,sous le soleil,c'est que l'argent,le nôtre nous fait virer du vert au rouge en passant par toutes les autres couleurs ,si par malheur,on nous l'extorque ,sans pouvoir nous le rendre.

Or la charité voudrait que nous considérions la chose autrement.Dans le cas de notre frère,comprendre son ami ,être à ses côtés dès les premiers impayés,sans le juger .........

Ô charité,quand tu nous tiens!


Mais ,je sais quoique je dise,c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.







Dernière édition par sanisse le Jeu 16 Sep - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyJeu 16 Sep - 7:18

Jeudi 16/09

Bonjour Sanisse,

Je reprends tes versets qui sont d'ailleurs très convaincants pour ne pas se risquer dans une affaire de "CAUTION"
--------------------------------------------------------------------------------



Proverbe:

6:1Mon fils, si tu as cautionné ton prochain, Si tu t'es engagé pour autrui,
6:2Si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris par les paroles de ta bouche,
6:3Fais donc ceci, mon fils, dégage-toi, Puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain ; Va, prosterne-toi, et fais des instances auprès de lui ;
6:4Ne donne ni sommeil à tes yeux, Ni assoupissement à tes paupières
;6:5Dégage-toi comme la gazelle de la main du chasseur, Comme l'oiseau de la main de l'oiseleur.

Mais en voici un autre :


Proverbe

22:26Ne sois pas parmi ceux qui prennent des engagements, Parmi ceux qui cautionnent pour des dettes ;

En effet...Tout d'abord, je dois dire que j'ai été caution solidaire en 1983 pour une amie qui n'avait pas suffisamment de ressources pour payer un loyer en HLM. "En grand Seigneur", j'ai signé une caution...Deux ans après...Cette femme disparait en laissant le logement dans un état lamentable avec plusieurs mois d'impayés...A savoir, 30000francs à l'époque.
Converti en 1984, je fréquente une ADD où je fais connaissance d'une soeur chargée de recouvrir les impayés (employée dans cet organisme même où cette amie avait le logement sous caution.)

Cette soeur, toute désolée, vint me voir et m'annonce que je dois payer le montant cité ci-dessus...2tant une amie et une soeur, je lui ai répondu que je m'engageais à rembourser la totalité d'içi peu !Quelques jours après, elle m'annonce que ma dette a été effacée et que je ne devais donc plus rien à quiconque...La grâce de Dieu avait agi et ce miracle m'a donc évité un endettement certain!!!
Cette leçon m'a appris à reconsidérer les choses et notamment, à ne plus se porter caution pour personne, et absolument personne!!!

Il faut savoir que l'on peut se dégager de cette option que devant les tribunaux et moyennant paiements des dettes, de la part de la personne qui a manqué à ses obligations.

Pour en revenir aux ressentiments de la personne (de ta connaissance)qui a du régler la dette, je ne peux que comprendre sans surprise l'amertume, pour pas dire la HAINE qu'elle doit avoir envers celui qui a été son copain.
Seul Dieu pourra l'aider à vaincre sa haine et à pardonner cet homme...

Cette leçon, je pense qu'elle lui servira afin de ne plus se lier avec un tel "contrat"

Que Dieu te bénisse ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyJeu 16 Sep - 7:29

Bonjour frère Tygani,

De nouveau,un très beau témoignage,à la gloire de Notre SEIGNEUR.Sois béni

Juste ne petite remarque:


Citation :
Il faut savoir que l'on peut se dégager de cette option que devant les tribunaux et moyennant paiements des dettes, de la part de la personne qui a manqué à ses obligations.

Sauf que dans le cas de Rudyar,qui ne possède plus rien,même si notre frère se décidait à se retourner contre lui,il n'est pas solvable.

C'est pour cette raison que j'ai souligné sa situation,désastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyJeu 16 Sep - 10:01

Bonjour à tous,

Franchement je ne pense pas que celui qui vient demander à quelqu'un d'autre d'être caution cherche à gruger la personne qui est censée l'aider. Etant étudiante, je n'aurais JAMAIS pu avoir de logement avec mes faibles revenus si quelqu'un ne s'était pas porté caution pour moi. Et je remercie Dieu qu'il ait toujours pris soin de moi et que je n'aie jamais manqué de rien.

Après je peux comprendre qu'on soit dégouté après des expériences malheureuses et qu'on ne veuille plus jamais se porter caution pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION EmptyJeu 16 Sep - 17:11


Nous retenons,que se porter caution pour queLqu'un contient des risques,ce n'est pas un acte à prendre à la légère,ni du point de vue juridique,ni du point de vue spirituelle.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faille pas le faire.Chacun agit en son âme et conscience,et surtout avec son coeur.

Celui qui requiert une caution,est loin de venir avec des pensées malhonnêtes
.

Chat échaudé craint l'eau froide.

Mais ,Notre Seigneur est au-dessus de toute crainte, tout désespoir,tout rssentiment,toute amertume,toute animosité, toute haine.En lui,notre frère pourra trouver réconfort,paix pour pouvoir comprendre et pardonner.
Merci à tous,soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty
MessageSujet: Re: VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION   VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS VOUS ETES PORTE CAUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou etes vous ?
» QU'EN PENSEZ-VOUS?
» RÉFLEXIONS
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: