ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
sanisse (2408)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
Tempérance (1229)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
fidel castor (1139)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
Lirlandais (649)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
Bourrique (373)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
sehkel (354)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
poukina (190)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
Sauvée (171)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
Mel (138)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jésus, dieu ou Dieu

Aller en bas 
+2
GèreArt
Elihu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Nul part les prophètes ont déclaré que Elohim est l'association de plusieurs personnes éternelles au ciel, comme par exemple sur terre trois personnes forment une association et cette association devient une entité morale avec son siège sociale.

  Prière de Moshè, l’homme d’Elohîms.
Adonaï, tu es pour nous un logis d’âge en âge.
.     Avant que les monts n’aient été enfantés,
engendrés la terre et le monde, de pérennité en pérennité, toi, tu es Él. Psaumes 90 v 1-2. Chouraqui.

Trois noms sont mentionnés par celui qui a entendu :

   Moshè dit à l’Elohîms: « Voici,
moi-même, je viens vers les Benéi Israël,
je leur dis: ‹ L’Elohîms de vos pères m’a envoyé vers vous. ›
Ils me disent: ‹ Quel est son nom ? › Que leur dirai-je ? »
.     Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai »
Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël:
‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. Exode 3 v 13-14.
Chouraqui.

Lorsque Jésus déclara être Ehié ( JE SUIS ) et que les apotres ont déclaré qu'il est YHWH-Adonaï Elohim : c'est ou bien Jésus mentait et les apôtres étaient les véhicules de son mensonge ou bien tous doivent descendre sur leurs genoux devant Jésus et reconnaitre ce qu'il est :

Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. Luc 18 v 18-19.

Exactement comme l'expliqua William Branham c'est ou bien Jésus n'était qu'un rabbin  et il ne pouvait en ce cas etre bon car aucun homme n'est bon, ou bien il était bon et en ce cas il est Dieu venu en chair.
J'ajouterai que Jésus a demandé de n'appeler personne sur terre  "Père ou Directeur ", hormis les catholiques et les orthodoxes qui appellent leur curé "mon Père" en totale désobéissance avec cet ordre, en milieu protestant on interpelle un homme ou une femme par : "Pasteur" !
Le comble de la folie c'est que cet homme ou cette femme accepte d’être interpellé non par son prénom ou son nom mais par ce titre honorifique, là où Adonaï refusa cet honneur :

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Matthieu 23 v 8-10.


L'esprit de Simon le mage c'est réincarné des millions de fois sur terre et aujourd'hui il est légion, puisque tous comme lui recherchent les honneurs !

Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,
en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit. Actes 8 v 18-19


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptySam 21 Oct - 8:32

Bonjour bien-aimés.

Ce que Simon demanda à Pierre est devenu avec le temps un substantif, auquel tous ceux que Dieu envoie doivent s'attaquer : la simonie.
Elle trouva son plein épanouissement dans le catholicisme médiévale où les évêques et cardinaux et papes en eurent recours en achetant leurs charges. Plus tard elle devint une pratique courante  de se servir de l'argent pour imposer à la masse un commerce ou une industrie , tel par exemple le lobbyng du lait qui imposa aux femmes d'acheter du lait pour les biberons en décriant le lait maternel avec le concours des autorités nationales , dans les années 70.
Le lobbyng pharmaceutique a imposé à Macron un retour d'ascenseur :

L’entrée en vigueur des onze vaccins obligatoires pour les enfants sera effective à partir du 1er janvier, a précisé, ce jeudi, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Les onze vaccins obligatoires "ce sera à partir du 1er janvier"
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/les-11-vaccins-seront-obligatoires-pour-les-enfants-a-partir-du-1er-janvier


Aujourd'hui on trouve dans les églises une autre forme persistante de la simonie , où on achète la bénédiction de Dieu par les dîmes un peu à l'instar de Balaam :

Alors Balaq se mit en colère contre Balaam, frappa des mains et lui dit :
—C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé ; et voici la troisième fois que tu les combles de bénédictions !
Puisqu’il en est ainsi, retourne chez toi ! Je voulais te combler d’honneurs, mais voici que l’Eternel te frustre de ces honneurs. Nombres 24 v 10-11.


Cela tranche totalment avec le Message de Jésus :

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux, expulsez les démons.
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Mathieu 10 v 8.


On parle d'Adonaï, mais cela n'a rien à voir avec l'exemple de l'Adonaï marchant parmi les hommes :

Jésus lui répondit :
—Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. Mathieu 8 v 20.


La tentation du pouvoir va toujours de pair avec la tentation de l'argent , ce qui est vrai dans le monde l'est également dans le spirituel :

Aucun serviteur ne peut être en même temps au service de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et aimera l’autre ; ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l’Argent. Luc 16 v 13.


La simonie et ses différentes formes d'avatars n'a pas sa place dans l'oeuvre de Dieu, or c'est là que tous tombent :

   Qui adhérera à notre rumeur ?
Le bras de IHVH-Adonaï, pour qui s’est-il découvert ?
    Il monte comme un surgeon en face de lui,
comme une racine en terre aride.
Il n’a ni forme ni splendeur.
Nous le voyons, il n’a pas d’apparence pour que nous le convoitions ! Esaie 53 v 1-2
. Chouraqui


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Lorsque Lucifer convoita le Trône d'Elohim, il pensait qu'il n'avait qu'à mettre la main sur Adonaï et l’éjecter car ce qu'il voyait c'était un être frêle et fragile. Elohim avait caché toute sa puissance quand il créa les êtres célestes par une apparence semblable à celle d'un vieillard, or on comprend que ce que Lucifer voyait avec mépris n'était pas ce qu'Elohim était, or ce principe Divin où Dieu cacha ce qu'il était par une apparence fragile a été reproduite en Jésus.
Voilà pourquoi l’apôtre déclara :

Dieu a porté son choix sur ce qui n’a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. 1 Corinthiens 1 v  28


Ceux qui furent les élus de l’Épouse de la première heure ne se retrouvaient pas dans la classe moyenne et ni dans la classe supérieure et même pas dans la classe des prolétaires, on les trouvait majoritairement dans la classe de ceux qui vont manger à la soupe populaire.
Aujourd'hui on prend l'argent pour acheter des terrains et pour payer les charges de confort et les salaires des responsables , en ce temps là l’Épouse de la première heure utilisait l'argent pour acheter à manger pour cette masse de démunis rejetés par les hommes.
Aujourd'hui les lieux de rassemblement sont des concours de beauté où chacun fait étalage de son standing de vie, en ce temps là ceux qui dirigeaient l’Épouse de la première heure était encore plus démunis que ceux qu'ils enseignaient.
Pourquoi cette différence entre l’Épouse de la première heure et celle de la dernière heure ?
Réponse :
Celle de la première heure avait compris que Élohim c'était humilié pour la servir, et elle voulait être à l'image de son Époux.
Voilà pourquoi l’Épouse de la première heure ne recherchait ni la beauté et ni la richesse extérieure :

Recherchez non pas la beauté que donne une parure extérieure : cheveux habilement tressés, bijoux en or, toilettes élégantes,
mais celle qui émane de l’être intérieur : la beauté impérissable d’un esprit doux et paisible, à laquelle Dieu attache un grand prix. 1 Pierre 3 v 3-4.


Ceux de l’Épouse de la première heure qui étaient riches des biens terrestres voulant ressembler à l'Epoux donnaient leurs biens pour devenir pauvres parmi les pauvres, aujourd'hui la pauvreté est une tare et une honte pour l’Épouse asservie de la dernière heure :

Car vous savez comment notre Seigneur Jésus-Christ a manifesté sa grâce envers nous : lui qui était riche, il s’est fait pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. 2 Corinthiens 8 v 9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 6:31

Bonjour bien-aimés.

La veille de l'ouverture des 7 sceaux William Branham prêcha ceci :

Il est étrange de penser que Dieu fasse une chose pareille. Dieu va Se cacher dans quelque chose de tellement simple que les sages vont le manquer d’un million de milles à cause de ça; ensuite Il va faire demi-tour et, dans cela, cette chose toute simple, dans la simplicité de Sa façon de faire, Il va S’y révéler encore.

Or, les hommes ont leurs propres idées de ce que Dieu devrait être, et de ce que Dieu va faire. Et, comme je l’ai souvent déclaré : L’homme reste ce qu’il est. L’homme loue toujours Dieu de ce qu’Il a déjà fait, il se réjouit toujours à la pensée de ce qu’Il va faire, et il ne tient aucun compte de ce qu’Il est en train de faire. Voyez? Voyez? Voilà comment ils passent à côté. Ils regardent en arrière, et ils voient cette grande chose qu’Il a faite, mais ils ne voient pas la chose simple qu’Il a utilisée pour le faire. Voyez? Et ensuite, ils regardent en avant, et ils voient une grande chose qui vient, qui doit arriver, et, neuf fois sur dix, elle est déjà en train d’arriver, là autour d’eux. Et c’est tellement simple qu’ils n’en ont pas connaissance. Voyez?

Ce n’est pas dans les grandes choses éclatantes auxquelles on pense, mais c’est dans les choses simples que Dieu est si réel, dans la simplicité. Donc, Dieu trouve bon de Se révéler, et puis de Se cacher; et puis de Se cacher, pour Se révéler dans des petites choses toutes simples. Cela a été placé au-dessus de la tête de l’homme.

Dieu Se cache dans une simple petite blanchisseuse. Ou dans un homme ordinaire, qui part avec son repas du midi sous le bras, et qui embrasse son épouse et ses enfants avant de partir; et peut-être qu’Il va Se cacher dans cet homme pour accomplir quelque chose dont l’archevêque ne saura rien du tout. Voyez? Vous ne L’entendez pas sonner de la trompette et diffuser cela.  Dieu en reçoit la gloire, voilà tout. Les simples l’entendent et se réjouissent, vous voyez.

Donc, Dieu Se cachait dans la simplicité d’un Bébé, Il Se cachait dans la simplicité d’une famille ordinaire. Dieu! Et les ecclésiastiques, et les grands hommes, les cerveaux, les génies et tous ceux-là, les Hérode, et ainsi de suite, de ce jour-là, et les Néron, et, ça leur a tous échappé. Dieu, caché dans la simplicité.

Souviens-toi, mon ami, ne cherche pas les grandes choses. Vous dites : “Dieu, Il parle de grandes choses glorieuses. Il viendra un temps où il se passera ceci, cela ou autre chose, de grandes choses glorieuses.” J’espère que vous saisissez de quoi je parle. Voyez? “De grandes choses glorieuses, vous voyez! Et, oh, quand ça s’accomplira, ce sera grand et glorieux, comme ceci.”

Et ce sera si humble que vous passerez complètement à côté, et vous continuerez comme si de rien n’était. Voyez? Et vous regarderez en arrière, en disant : “Mais, telle chose, là, ne s’est jamais accomplie.” Vous voyez, Cela vous aura passé au-dessus de la tête, vous ne L’aurez même pas vu. Vous aurez passé à côté. Vous voyez, c’est tellement simple. Voyez? Dieu vit dans la simplicité, vous voyez, pour Se manifester dans la grandeur. Qu’est-ce qui fait Sa grandeur? C’est parce qu’Il peut Se faire simple.

Dieu Se Cache Et Se Révèle Dans La Simplicité. 17.03.1963.

David était un grand roi, mais il pouvait pleurer sur la mort du fils qui voulait le tuer :

Alors le roi frémit ; il monta dans la chambre supérieure au-dessus de la porte et pleura. Tout en marchant et sanglotant, il ne cessait de répéter :
—Mon fils Absalom ! Mon fils, mon fils Absalom ! Si seulement j’étais mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils ! 2 Rois 19 v 1-2.


Si David pouvait aimer un fils rebelle , incestueux, fratricide ,parricide, et que la Parole déclare il avait le cœur de Dieu : on comprend mieux cette parole de Jésus :

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. Jean 3 v 16.



Oui comme le disait frere Branham ce qui fait la grandeur de Dieu c'est parce qu'il peut être simple dans son amour :

Jésus allait par toutes les villes et par les villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant l'évangile du royaume, et guérissant toute maladie et toute langueur.
Et voyant les foules, il fut ému de compassion pour elles, parce qu'ils étaient las et dispersés, comme des brebis qui n'ont pas de berger. Mathieu 9 v 35-36.


C'est cette simplicité d' Adonaï que l’Épouse de la dernière heure a perdue, car toute la grandeur de la révélation que William Branham nous apporta devait non nous faire tendre nos cous : mais nous faire descendre sur nos genoux :

Qu'avez-vous à faire de fouler mon peuple, et de broyer la face des pauvres ? dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
Et l'Éternel dit : Parce que les filles de Sion sont hautaines, et qu'elles marchent le cou tendu et les regards pleins de convoitise, et qu'elles marchent allant à petits pas, faisant résonner leurs pieds,
le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, et l'Éternel exposera leur nudité. Esaie 3 v 15-16.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 20:56

Bonjour bien-aimés,

Amen bien-aimé, Dieu passe souvent inaperçu mais son oeuvre est constante dans son Eglise qu'Il n'abandonne pas une seule seconde:

Matthieu 28
…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Est-ce que cela ne rejoint pas "donne-nous le pain de ce jour"? La foi en ce Dieu d'aujourd'hui...L'aigle qui nourrit ses petits.

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 5:58

Bonjour bien-aimés.

Exactement ma soeur Temperance, car pendant que je suis entrain d'écrire, quelque part sur terre en cet instant une âme sort du royaume de Satan pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Cela ce passe dans le secret de son coeur et nul ne peut le voir, mais une foule d'anges poussent des cris de joie en cet instant , en exaltant Jésus !

Au temps où les hommes bâtissaient des temples grandioses pour la gloire de leurs divinités, Dieu fit cette remarque à son prophète :

Va, et dis à David, mon serviteur : Ainsi dit l'Éternel : Tu ne me bâtiras pas de maison pour y habiter ;
car je n'ai pas habité dans une maison, depuis le jour où j'ai fait monter Israël, jusqu'à ce jour ; mais j'ai été de tente en tente, et de demeure en demeure.
Partout où j'ai marché au milieu de tout Israël, ai-je dit un mot à l'un des juges d'Israël, à qui j'ai commandé de paître mon peuple, en disant : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdres ? 1 Chroniques 17 v 4-6.


Nous disons que Dieu n'habite pas dans des temples mais dans sa Parole et pourtant nous bâtissons des cathédrales à sa gloire, où chacun rivalise d' avoir la plus belle demeure et la plus belle assemblée. Cette recherche de la beauté trouve son origine dans les origines :

Et il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn apporta, du fruit du sol, une offrande à l'Éternel. Genese 4 v 3


Caïn aussi pensait que Dieu apprécierait l’œuvre de ses mains par ses beaux fruits et ses beaux légumes, comme ceux qui s’imaginent que Dieu apprécie leurs bonnes œuvres et leur belle consécration manifestés par leur bon témoignage, or Dieu donna la beauté à Eve  :

Et la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que l'arbre était désirable pour devenir intelligent...Genése 3 v 6.

et à Lucifer, tous les deux leur beauté les ont perdus :

Fils de l'homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : Tu étais le couronnement de l'édifice, plein de sagesse, parfait en beauté ; Ezekiel 28 v 12.

Or Dieu se cacha en un jeune homme infirme qui guérissait les infirmes, celui qui recherchait la beauté ne pouvait pas voir Dieu en lui :

Les pharisiens lui ayant demandé quand le règne de Dieu viendrait, il leur répondit : Le règne de Dieu ne viendra point avec éclat ;
Et on ne dira point : Le voici ici, ou : Le voilà là ; car voici, le règne de Dieu est au milieu de vous. Luc 17 v 20-21.


L'homme est attiré par l'éclat et la hauteur, mais Dieu est attiré par ce qui est bas et méprisé :

Car ainsi a dit le Très-Haut, qui habite une demeure éternelle, et dont le nom est saint : J'habite dans le lieu haut et saint, et avec l'homme abattu et humble d'esprit, pour ranimer l'esprit des humbles, pour ranimer le coeur de ceux qui sont abattus. Esaie 57 v 15

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 7:02

Bonjour bien-aimés.

Voici les desservants et les Lévi sont montés avec Zeroubabèl
bèn Shealtiél et Iéshoua‘...Nehemie 12 v 1.
Chouraqui

Oui c'est bien ce qu'on lit , ce nom qui deviendra le nom au dessus de tout nom. Nos traductions écrivent Josué, en grec ancien c'était : Iêsoûs qui deviendra dans sa forme latine : Jésus.

Certaines assemblées ne veulent plus prononcer Jésus mais Iéshoua, toutefois que ce soit dans la forme hebraique ou latine la signification de ce nom donné par l'ange demeure :

Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS ; car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. Mathieu 2 v 21


L'ange toutefois employa un futur prouvant le rejet de ce nom par le peuple élu, mais élevé parmi les humbles :

C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom ;
Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2 v 9-11

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyVen 27 Oct - 7:41

Bonjour bien-aimés.

D'où est sorti l'épouse d'Adam ?
Réponse :
d'une cote d'Adam
D'où est sorti l'Epouse ?
Réponse :
Du coté percé de l'Agneau !

La bible commence par un homme et une femme et finit par l'Esprit et l'Epouse :

L'Esprit et l'Épouse disent : Viens...Apocalypse 22 v 17.


On comprend ainsi tout le plan du salut, car l’Épouse était en Dieu mais ne pouvait venir à l'existence que par le Sang de l'Agneau, c'est égalment le sens de :

Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. Genése 1 v 27

Aucune personne sauvée ne pouvait et ne peut et ne pourra l'être hors du Sang de Jésus-Christ, car c'est là qu'est sorti son Épouse : ceux qui vécurent avant la croix, ceux qui vecurent pendant la croix , ceux qui vivent après la croix :

Lui seul réconcilie
l’univers avec Dieu.
Dans les cieux, sur la terre,
Dieu fait régner la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix. Colossiens 1 v 20.


Paul va encore plus loin puisqu'il parle des anges élus qui eux aussi ont trouvé leur paix  là où Lucifer avait mis du désordre, par le sacrifice de la croix :

cette nuit même, dans la ville de David, est né votre Sauveur, celui qui vous délivrera. C’est le Messie, le Seigneur.
Et voici comment vous le reconnaîtrez : vous trouverez dans le village un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire.
Et tout à coup, apparut aux côtés de l’ange une multitude d’anges de l’armée céleste qui chantaient les louanges de Dieu : —
Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Paix sur la terre aux hommes qu’il aime ! Luc 2 v 11-14.


Si les anges élus ont trouvé leur paix en Jésus-Christ alors à bien plus forte raison les damnés de la terre, ceux qui n'ont rien et qui doivent tout à un seul :

Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, sauf le Père. Personne, non plus, ne connaît réellement le Père, sauf le Fils et celui à qui il plaît au Fils de le faire connaître.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos.
Acceptez de vous laisser diriger par moi et mettez-vous à mon école, car, de tout mon cœur, je suis doux et humble. Ainsi, votre vie trouvera son épanouissement dans le repos. Mathieu 11 v 27-29.


Or Dieu a voulu que son Épouse sorte parmi les damnés de la terre :

Au lieu d'être abandonnée et haïe, de sorte que personne ne passait par toi, je te mettrai en honneur à toujours, pour joie de génération en génération.
Et tu suceras le lait des nations, et tu suceras les mamelles des rois ; et tu sauras que moi je suis l'Éternel, ton sauveur, et ton rédempteur, le Puissant de Jacob. Esaie 60 v 15


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptySam 28 Oct - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Si quelqu'un est à l'école de Jésus, il ne peut être çà :

Je voulais vous dire de ne pas avoir de contact avec quelqu’un qui, tout en se donnant le nom de chrétien, serait immoral, envieux, adorateur d’idoles, calomniateur, ivrogne ou voleur. Vous ne devez pas même partager un repas avec un tel homme. 1 Corinthiens 5 v 11.


Pensée reprise par Jean :

Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde ; ils refusent de reconnaître que Jésus-Christ est réellement devenu homme. C’est en cela que se révèle l’imposteur, l’Adversaire du Christ.
Prenez donc garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais que vous receviez pleinement votre récompense.
Quiconque ne demeure pas dans l’enseignement du Christ, mais va au-delà, n’est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils.
Si quelqu’un vient à vous et vous apporte un autre enseignement, ne le recevez pas chez vous et refusez même de le saluer. 2 Jean 1 v 7-10.


Pour Jean c'est la base qui est erronée  entrainant par voie de conséquence une sanction , de ne pas reconnaitre que le Seigneur soit venu en chair.
Pour Jude également c'est la base apostolique en étant rejetée qui entraine des déviations :

Quant à vous, mes chers amis, souvenez-vous de ce que les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ vous ont annoncé autrefois.
Ils vous ont dit, en effet : « A la fin des temps, il y aura des gens qui se moqueront de vous et vivront selon leurs mauvais désirs. » Jude 1 v 17-18


Force est de constater que le rejet de l’enseignement originel des apôtres a entrainé le désordre où se trouvent les églises :

Maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant que notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa bonté, vous accorde la vie éternelle.
Ayez pitié de ceux qui hésitent.
Il en est d’autres que vous pouvez sauver en les arrachant du feu. A d’autres encore montrez également de la pitié, une pitié mêlée de crainte : évitez tout contact même avec leurs vêtements tachés par leurs passions humaines. Jude 1 v 21-23


Ce n'est donc pas tant le fait d'être charnel que les apôtres et les anciens condamnaient, que la déviation de l'enseignement originel de Jésus-Christ :

La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé.
J’ai manifesté ta gloire sur la terre ; j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donné à faire.
Maintenant donc, Père, accorde-moi en ta présence la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. Jean 17 v 3-5


De même qu'on ne peut affirmer aimer Dieu et mépriser en même temps son prochain créé à l'image de Dieu : on ne peut affirmer aimer Dieu et rejeter  ou manipuler l’enseignement de Jésus le Seigneur qu'il a envoyé,

Celui qui ne m’aime pas n’obéit pas à mes paroles. Ce que vous m’entendez dire ne vient pas de moi, mais de mon Père qui m’a envoyé. Jean 14 v 24



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyDim 29 Oct - 7:55

Bonjour bien-aimés.

Le Jésus que les apôtres d’Israël ont présenté au monde n'a rien à voir avec le Jésus des nations non-juives, or le temps approche où Israel va de plus en plus etre rejeté par les nations pour découvrir que le seul abri n'est plus les Etats Unis mais Jésus le Messie :



Lorsque le député d'Israel a demandé une minute de silence tous les autres députés se sont levés les uns après les autres pour ne pas paraitre sous leur vrai jour, mais lorsque la député cubaine a demandé la même chose contre Israël, il y a eut un tonnerre d'applaudissements.
C'est un signe de l'avancée de la prophétie, que ce ras-le-bol des nations envers Israel :

Le jour du Seigneur approche. Sous vos yeux, habitants de Jérusalem, on se partagera vos biens.
En effet, le Seigneur rassemblera les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem : la ville sera prise, les maisons seront pillées et les femmes violées, la moitié des habitants partira en exil, mais le reste de la population pourra rester dans la ville.
Puis le Seigneur se mettra en campagne contre ces nations, il combattra comme il l’a toujours fait dans les temps de guerre. Zacharie 14 v 1-3.


C'est parce qu’Israël n'a pas reconnu son jour , lors de la réalisation de ces prophéties qu'il subit et subira encore les foudres des nations :

Éclate de joie, Jérusalem ! Crie de bonheur, ville de Sion ! Regarde, ton roi vient à toi, juste et victorieux, humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse. Zacharie 9 v 9

 Le Seigneur va donner ses ordres d’un bout du monde à l’autre. Dites donc à Sion : « Ton Sauveur arrive, il ramène ceux qu’il a gagnés, il rapporte le fruit de sa peine. »  Esaie 62 11

Éclate de joie, ville de Sion ! Criez de bonheur, gens d’Israël ! Réjouis-toi de tout ton cœur, Jérusalem !
Le Seigneur a retiré les condamnations qui pesaient sur vous, il a fait fuir vos ennemis. Le Seigneur, roi d’Israël, est avec vous, vous n’aurez plus à craindre le malheur.  Sophonie 3 v 14-15.


Toutes ces prophéties concernant YHWH-Adonai se sont réalisées en la personne de Jésus-Christ :

Or, quand ils approchèrent de Jérusalem, de Bethphagé et de Béthanie au mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples  et leur dit : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et dès que vous y pénétrerez, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun humain ne s’est encore assis ; déliez-le et amenez-le.   Et si quelqu’un vous dit : ‘ Pourquoi faites-vous cela ? ’ dites : ‘ Le Seigneur en a besoin, et il va le renvoyer tout de suite ici. Marc 11 v 1-3 Traduction du monde nouveau

Même la version falsifié des témoins de Jehovah ne pouvait traduire autrement ce verset affirmant que le Seigneur avait besoin d'un ânon pour y monter dessus.
Celui qui va bientot se révéler à Israel n'est ni un dieu créé dans le ciel , ni un fils éternel ,mais : YHWH-Adonai :

Le jour vient où l’on dira à Jérusalem : « N’aie pas peur, ville de Sion, ne te décourage pas !
Le Seigneur ton Dieu est avec toi : il est fort et t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet, Sophonie 3 v 16-17.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 30 Oct - 6:43

Bonjour bien-aimés.

William Branham affirmait que Satan avait tout souillé , même le mariage, mais l'Esprit de Dieu par Jésus-Christ remet tout à sa place originel.
Le monde des arts en est un exemple :

Le producteur de Gangs of New York, nommé pour l'Oscar du meilleur film, ou de Shakespeare in Love, lauréat de ce prix prestigieux en 1999, est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices vedettes Ashley Judd et Rose McGowan d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis des aides à leur carrière contre des faveurs sexuelles.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/06/03002-20171006ARTFIG00092-accuse-d-harcelement-sexuel-le-producteur-harvey-weinstein-s-excuse-et-se-met-en-conge.php

Lorsque Elohim créa Lucifer il le rendit maitre des arts et des sciences, dans le seul et unique but de le glorifier. Nous connaissons la suite de l'histoire :

... le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.
Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi tel...Ezekiel 28 v 13-14.


Le don de Dieu fut détourné pour son propre intérêt, comme on trouve sur terre des gens qui ont des dons magnifiques dans les arts et les sciences et qui le détournent pour leur gloire personnel et éphémère.
Si ces hommes et ces femmes au lieu de se laisser séduire par leur ventre ou leur bas-ventre  mettait leur don au service de YHWH-Adonai : la face du monde en aurait été changé :

Et en la dernière journée, la grande journée de la fête, Jésus se tint là et cria, disant : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Celui qui croit en moi, selon ce qu'a dit l'écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. Jean 7 v 37-38.


La venue de l'Esprit n'a qu'un seul et unique but : glorifier le rédempteur Jésus-Christ, et personne d'autre !

Celui-là me glorifiera ; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Jean 16 v 14.

C'est l'Esprit qui vient de la part de Jésus-Christ qui remet de l'ordre là où Satan mit du désordre :

.. Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, l'Esprit de l'Éternel lèvera un étendard contre lui.
Et le rédempteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, reviennent de leur rébellion, dit l'Éternel.
Et quant à moi, c'est ici mon alliance avec eux, dit l'Éternel : Mon esprit qui est sur toi, et mes paroles que j'ai mises dans ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche, ni de la bouche de ta semence, ni de la bouche de la semence de ta semence, dit l'Éternel, dès maintenant et à toujours. Esaie 59 v 19-21.


Lorsqu'on voit la beauté de la Parole de Dieu, on ne peut que bondir de joie !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 6:13

Bonjour bien-aimés.

Au temps où les hommes adoraient les forces naturelles, ils étaient conscients quand quelque chose clochait, et ils cherchaient à le résoudre sans fuir leur responsabilité. Aujourd'hui l'homme ayant été anesthésié de sa responsabilité, il cherche des réponses uniquement scientifiques :
L'air étant chargé chargé de CO2 c'est ce qui déclenche les incendies en Californie et partout ailleurs, la nappe phréatique perdant de son imperméabilité les masses d'eaux potables disparaissent, l'extinction des espèces est dû au réchauffement  climatique, etc, etc, etc !
En s'éloignant de la révélation l'homme d'aujourd'hui a fini par oublier que c'est la terre qui l'a enfanté , donc seul la vie donnant la vie : la terre est un être vivant au même titre que lui.
Il y a 3000 ans l'homme cherchait quel était sa part de responsabilité, là où aujourd'hui l'homme ne cherche qu'à se disculper de sa responsabilité :

Et le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babel, et de Cuth, et d'Avva, et de Hamath, et de Sepharvaïm, et les fit habiter dans les villes de la Samarie, à la place des fils d'Israël ; et ils possédèrent la Samarie, et habitèrent dans ses villes.
Et il arriva, quand ils commencèrent d'y habiter, qu'ils ne craignaient pas l'Éternel, et l'Éternel envoya contre eux des lions, qui les tuaient.
Et on parla au roi d'Assyrie, disant : Les nations que tu as transportées et que tu as fait habiter dans les villes de Samarie ne connaissent pas la coutume du dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions, et voici, ces lions les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la coutume du dieu du pays. 2 Rois 17 v 24-26.


Tout en étant des barbares ils étaient pourtant conscients de ce que l'homme moderne est inconscient, normal puisque ce dernier affirme que Dieu n'existe pas et que tout est le fruit du hasard.

Et le roi d'Assyrie commanda, disant : Faites aller là quelqu'un des sacrificateurs que vous en avez transportés ; et qu'il aille et qu'il demeure là, et qu'il leur enseigne la coutume du dieu du pays. 2 Rois 17 v 27

Les hommes de ce temps eurent besoin d'un érudit juif, pour leur expliquer comment marcher dans le pays de la promesse . En parallele ils établirent leurs propres  cultes coutumiers en l'associant au vrai culte, exactement comme on le fait 3000 ans plus tard dans tous les pays dit chrétiens :

Et ils craignaient l'Éternel, et se firent d'entre toutes les classes du peuple des sacrificateurs des hauts lieux, qui offraient des sacrifices pour eux dans les maisons des hauts lieux :
ils craignaient l'Éternel, et ils servaient leurs dieux selon la coutume des nations d'où ils avaient été transportés. 2 rois 17 v 32-33


Voilà pourquoi c'est du Saint-Esprit que nous avons besoin pour nous ramener à la Parole originelle, car les ministres ont associés leurs pratiques coutumières au vrai culte :

Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. Jean 16 v 13



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 7:12

Bonjour bien-aimés.

En faisant un détour à Basse-Terre, j'ai vu l'entrée du couvent des carmélites recouvert de barbelés, cela m'a fait penser à Auschwitz !
Ces femmes ont voulu se retirer et se protéger du monde , mais elles ont recours aux moyens du monde, en totale contradiction avec la Parole qui dit :

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Et pas un seul d'entre eux ne tombe en terre, sans votre Père.
Et pour vous, les cheveux même de votre tête sont tous comptés.
Ne craignez donc pas : vous valez mieux que beaucoup de passereaux. Mathieu 10 v 28-31.

Toutefois le danger ne viendrait pas de l’extérieur comme le pensent ces religieuses, mais bien de l’intérieur :

Des prêtres, des évêques, des directeurs spirituels violent des religieuses et les abandonnent lorsqu’elles sont enceintes. « Un certain nombre de religieuses font état d’abus sexuels de la part de leurs professeurs et, de manière générale, de harcèlement sexuel par des hommes de la population dont elles sont originaires », rapporte sœur O’Donohue. Elle ajoute : « Avec tristesse, ces religieuses déclarent qu’elles ont été abusées sexuellement par des prêtres parce que ces derniers en étaient venus eux aussi à craindre la contamination du virus en fréquentant les prostituées ». Certains ecclésiastiques considèrent les religieuses comme des partenaires « sûres » dans des pays où l’épidémie du sida est endémique.
http://sisyphe.org/spip.php?article21

L’Église n'a jamais été un lieu de gens parfaits comme  prétendent bien des prédicateurs légalistes,  mettre des barbelés psychologiques pour se protéger de pécher n' a en réalité que nourrit celui-ci.
500 ans avant l'apotre Paul, voilà ce qui se passait parmi le peuple élu :

et je leur dis : Nous avons racheté, selon notre pouvoir, nos frères, les Juifs, qui avaient été vendus aux nations ; et vous voulez vous-mêmes vendre vos frères ? Et c'est à nous qu'ils se vendraient ? Et ils se turent et ne trouvèrent rien à dire.
Et je dis : Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n'être pas dans l'opprobre parmi les nations qui nous sont ennemies ? Nehemie 5 v 8-9.


Ceux -ci vendirent leurs freres en esclavage , et 500 ans après :

Or, quand vous avez des conflits pour des affaires de ce genre, vous allez prendre comme juges des gens qui ne comptent pour rien dans l’Église !
Je le dis à votre honte. Il y a sûrement parmi vous au moins un homme sage qui soit capable de régler un conflit entre frères !
Alors, faut-il vraiment qu’un frère soit en procès avec un autre et cela devant des juges incroyants ? 1 Corinthiens 6 v 4-6.


Et 2000 ans après :

En réalité, ce sont des dizaines de dossiers concernant les dérives et la manipulation mentale dans les églises évangéliques françaises ou assimilé qui sont étouffés et les menaces de procès en diffamation sont courantes  obligeant les web-masters chrétiens à retirer leurs articles et c’est ce qui se passe encore sous vos yeux aujourd’hui.
Nous avons d’ailleurs été sollicité à plusieurs reprises par des victimes d’abus spirituels spoliées par certaines structures peu scrupuleuses et préparons nous-même un dossier qui mettra à jour les pratiques de certains organismes ou particuliers qui ravagent nos églises et nos frères en toute impunité.

https://paloque.wordpress.com/2013/10/25/le-pasteur-guillaume-anjou-attaque-un-frere-en-justice/

Des pasteurs attaquent en diffamation d'autres pasteurs. Ne pensez pas que nous soyons mieux que les autres puisque nous avons eut égalment le cas entre des pasteurs du Message  lol!  lol!  lol!

Ce qui nous amènent à comprendre que seule une action de l'Esprit sautera tout ces barbelés psychologiques, pour la gloire de Jésus-Christ :

L’être humain est capable de dompter toute espèce de bêtes sauvages, d’oiseaux, de reptiles et de poissons, et, en fait, il les a domptés.
Mais personne n’a jamais pu dompter la langue : elle est mauvaise et sans cesse en mouvement, elle est pleine d’un poison mortel.
Nous l’utilisons pour louer le Seigneur, notre Père, mais aussi pour maudire les êtres humains que Dieu a créés à sa ressemblance.
Des paroles de louange ou de malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi.
Aucune source ne donne par la même ouverture de l’eau douce et de l’eau amère. Jacques 3 v 7-11



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 2:38

Bonjour bien-aimés.

Les artistes-peintres et  Hollywood ont représenté un Jésus qui n'a rien à voir avec ce qu'il était avant sa glorification, car extérieurement il était totalement impossible a quelqu'un en le regardant de dire : Voici le Messie ! Or aucun évangile ne parle de l'apparence physique de Jésus, seul le prophète Ésaïe en parle en le résumant par cette description :

Il monte comme un surgeon en face de lui,
comme une racine en terre aride.
Il n’a ni forme ni splendeur.
Nous le voyons, il n’a pas d’apparence pour que nous le convoitions !
Méprisé, refusé par les hommes, homme de douleurs, pénétré de maladie..Esaie 53 v 3-4
. Chouraqui

Nous avons là toutes les descriptions des effets des maladies incurables sur l'apparence exterieur , tel que le cancer des os qui finit par déformer sa victime.
Si Paul utilisa l'expression "en forme d'esclave" pour parler de l'incarnation de YHWH-Adonai, car un esclave était moins qu'un chien dans une condition dont le commun des mortels ne voudrait pas pour son pire ennemi, on comprend que le prix à payer pour nous apporter le Salut et la vérité fut terrible à Jésus-Christ.
On comprend également que plus quelqu'un s'approche du Seigneur plus il devra être dans la condition dans laquelle Dieu plaça son Fils, et là peu de gens sur terre en  veulent , mais tous veulent de la gloire et du Trône.

Oui mes freres et soeurs Dieu ne glorifie personne sur terre par son Esprit que Jésus-Christ seul, et encore moins les systèmes et les institutions d'hommes.
C'est comme pour le mariage , car les gens s'imaginent qu'ils ne pécheront plus en étant mariés. Oui, mais en partie, car le mariage apporte des péchés insoupçonnés au début et qui deviendront visible au fur et à mesure du temps.
Oui le seul bonheur qu'un homme ou une femme a sur terre se trouve en Jésus-Christ seul, et dans rien d'autre et dans aucun autre, car lui seul a été abaissé plus bas qu'aucun homme sur terre et lui seul a été glorifié au dessus  des cherubins.

Que son nom soit béni !

Viens à notre aide contre l’adversaire, car les hommes n’offrent qu’un secours dérisoire.
Avec Dieu nous serons victorieux, car lui, il terrasse nos adversaires. Psaumes 108 v 13-14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord joyeux anniversaire à ma petite soeur !  flower  flower  flower



Un jour quand j'étais un enfant  de l'age de ce garçon, je posais une question à mon père :
Qu'elle était la taille de Jésus ?
Mon père me répondit :
il fut le seul homme à mesurer 2,02m !

La génération de mon  père n'a rien à voir avec la génération de mes petits enfants car plus çà va plus les hommes approchent les 1.90m, et cela devient un problème pour les fabricants de lits qui ont gardé la taille du canon napoléonien.
Au fait pourquoi dans le catéchisme du temps de mon père on enseignait que Jésus mesurait 2.02m ?
Cela est venu de la taille de l'homme du suaire de Turin , que tous pensent être le linceul de Jésus !

En réalité si Jésus mesurait 2.02m Zachée n'aurait pas eut besoin de monter sur un arbre pour le voir car les hommes de haute taille se voient de loin malgré la foule. A mon avis Jésus ne devait pas dépasser la taille commune des hommes d'il y a 2000 ans qui était de 1.60m.
Un verset de Luc a contribué à croire le contraire, à cause de son interprétation :

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. Luc 2 v 52.


La stature n'était nullement physique mais spirituelle, et plus le moment de son ministere approchait et plus Jésus fut déformé, pour ne point frapper le regard des hommes , afin qu'ils ne disent pas : certainement le messie est là !

 Et c’est à leur venue, il voit Èliab et il dit:
« Certes, son messie est devant IHVH-Adonaï ! »
.     IHVH-Adonaï dit à Shemouél:
« Ne regarde pas son aspect ni la hauteur de sa taille,
Oui, je l’ai rejeté. Non pas ce que voit l’humain !
Oui, l’humain voit de ses yeux, mais IHVH-Adonaï voit au coeur. » 1 Samuel 16 v 6-7
Chouraqui

Oui nous les hommes nous regardons toujours à ce qui frappe nos yeux : une belle assemblée , un beau prédicateur à la belle éloquence, une belle femme , une belle maison, une belle ambition, etc... Or William Branham ne cessa de marteler que Dieu n'est pas dans la beauté, mais nous n'avons de cesse de la chercher.
Entre une belle assemblée en costume-cravate avec sa belle chaire et sa belle chorale et une assemblée avec 3 personnes en jeans-tricot dans un salon  : nous choisirons inévitablement la première. Nous le ferons parce que c'est dans notre nature, or la nature de Dieu va à l'inverse de la nôtre :

Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.
Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;
car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre. Marc 12 v 41-44.


L'offrande du cœur avait plus de valeur, là où pour nous tous c'est le fastueux qui prime !

jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Ephesiens 4 v 13





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptySam 4 Nov - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord c'est un jour de joie pour notre soeur Temperance, et nous nous réjouissons tous avec elle :



Lorsque le peuple de Dieu fut uni sous une seule tête après avoir connu l’esclavage, le désert, les guerres, les luttes intestines : la pophétie que Dieu donna à Abraham trouva sa réalisation sous l’empereur Salomon , 1500 ans plus tard :

Juda et Israël étaient très nombreux, pareils au sable qui est sur le bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient et se réjouissaient.
Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis l'Euphrate jusqu'au pays des Philistins et jusqu'à la frontière d'Égypte ; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie. 1 Rois 4 v 20-21.


Salomon lors de la première partie de son empire fut un type du royaume de Dieu, ayant à sa tête un seul homme : Jésus-Christ, le Seigneur !
Un peu à l'image du corps entièrement soumit à la tête, c'est ainsi que le Royaume de Dieu s'étendra du nord au sud de l'est à l'ouest de cette planète , au retour du Seigneur :

Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut ; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis ; Il rendra la pareille aux îles.
On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant...Esaie 59 v 17-19


L'Eglise est un type du royaume de Dieu et le couple est un type de Jésus-Christ et de l'Eglise, tout comme personne ne peut ni ne doit se mettre entre un mari et son épouse, l’Église appartient à l'Epoux et seulement à l'Epoux :

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. Actes 20 v 28

Beaucoup de gens veulent prendre la place de Jésus-Christ sur le Trône de l'Eglise, mais chose amusante ils ne veulent surtout pas prendre sa place sur la croix pour l'Eglise :

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Colossiens 1 v 17-18.


C'est avec raison que Paul faisant le lien béni entre Christ et le mari, s'exprima en ces termes :

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Ephesiens 5 v 25-28.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 7:02

Bonjour bien-aimés.

Il y a un point commun entre Carlés Puigdemont et Alexia Daval, c'est ce verset de la Parole :

Mettez-vous en garde contre les hommes..Mathieu 10 v 17.


Le premier avait pensé  que les urnes et la démocratie lui accorderaient l'indépendance de la Catalogne, et la seconde que les lois égalitaires de la France la protégeraient où qu'elle aille.
Cet avertissement du Seigneur Jésus est encore plus d'actualité, car le cœur des hommes devient davantage dur et ténébreux, à l'approche de son retour.
Or l'homme refuse de se plier devant Jésus-Christ, même dans l'Eglise, toutefois cela n'est pas nouveau sous le soleil puisque du temps du prophète Jeremie on le voyait déjà :

Prophètes et sacrificateurs sont corrompus ; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Éternel. Jeremie 23 v 11


La pensée de l'homme ne peut s'affranchir de celle de Jésus-Christ, car sa pensée est éternelle, et même si dans 500 ans il n'est toujours pas revenu, c'est encore lui qui aura raison :

Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. Mathieu 24 v 35.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 6:45

Bonjour bien-aimés.

Plus on découvre qui est ce Jésus , le vrai, pas celui inventé par les ministres et les philosophes ,  celui de la bible, et plus on ne peut que s'humilier devant sa face , je comprend mieux pourquoi Jean en perdit connaissance :

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit : « N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier.
Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts. Apocalypse 1 v 17-18.


La mort est une chose à venir pour tout être humain, mais pour lui c'est du passé, car aucun homme ne fut humilié à la mesure de Jésus-Christ le Seigneur. Oui, car même si quelqu'un pense etre le plus bas sur terre, qu'il sache que Jésus-Christ a été plus bas que lui.
Oui mes freres , car celui qu'on considère comme indigne d'être appélé frere ou soeur, ne sera jamais descendu plus bas que Jésus-Christ

Si quelqu'un pense ou est considéré avoir atteint à des sommets spirituels qu'aucun homme n'a jamais atteint, qu'il sache que Jésus-Christ l'a largement dépassé :

Mais voilà comment il est parlé de la possibilité d’être juste par la foi : « Ne dis pas en toi-même : Qui montera au ciel ? » c’est-à-dire : pour en faire descendre le Christ.
Ne dis pas non plus : « Qui descendra dans le monde d’en bas ? » c’est-à-dire : pour faire remonter le Christ d’entre les morts.
Qu’est-il dit alors ? Ceci : « La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. »
Cette parole est le message de la foi que nous prêchons. Romains 10 v 6-8


En tout Jésus est le premier et en tout Jésus est le dernier :

  Ainsi dit IHVH-Adonaï, roi d’Israël et son racheteur, IHVH-Adonaï Sebaot:
« Moi, le premier, moi le dernier; sauf moi pas d’Elohîms !Esaie 44 v 6.
Chouraqui.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Le 10 aout 1991 une tuerie perpétré par 2 jeunes hommes fit 10 morts dans un temple bouddhiste dans l'Arizona pour voler les victimes, le 18 juin 2015 ce fut dans un temple épiscopalien africain en Caroline du sud qu'un jeune suprématiste fit 9 neuf morts pour se venger des noirs, et dimanche ce fut dans un temple baptiste au Texas qu'un jeune divorcé fit 26 morts pour se venger de sa belle-mère.
Toutes ces tueries de masse eurent lieu dans la région dénommés aux USA la Bible-belt, qui est la zone où les gens sont censés faire de la bible leur mode de vie.
Là encore nous avons premièrement la preuve que la bible reste lettre morte si l'Esprit de Dieu ne vient la rendre féconde dans le coeur des gens, et deuxièmement les grands rassemblement dans les lieux de culte ne servent à rien aujourd’hui car cela attire des esprits impurs.
Meme dans ce Message on en est encore à croire dans les grands rassemblements, alors que l'Esprit de Dieu ne se trouve plus dans cela mais on le trouve : dans la rue, dans une chambre d'hopital, dans un garage, dans une cellule de prison, dans une foret, etc.
Là où le commun des mortels qui pense faire partie de l’Épouse ne pourrait le soupçonner :

Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter. Esaie 1 v 13-14.


Ceux qui tirent gloire et nourriture de ces grands rassemblements ne peuvent approuver ce que le prophète déclara , mais c'est bien ce qu'il déclara , or ce fut exactement ce que l'Esprit de Dieu révéla en Jésus :

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18 v 19-20.


L'esprit de Dieu n'est pas dans la masse, car la masse attire de mauvais esprits, on le trouve dans la solitude de sa recherche personnelle :

Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous voyagez partout sur terre et sur mer pour gagner un seul converti, et quand vous l’avez gagné vous le rendez digne de l’enfer deux fois plus que vous. Mathieu 23 v 15




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 18:00

et prenons garde l'un à l'autre pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres, pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l'habitude de faire, mais nous exhortant l'un l'autre, et cela d'autant plus que vous voyez le jour approcher.
Hébreux 10:24‭-‬25 FRDBY


Shalom les amis. Je profite de cette brève intervention pour saluer notre soeur Tempérance ainsi que Sanisse et bien entendu tous ceux qui lisent ou qui passent.
Que la Paix soit sur chacun de vous.

Très intéressant mon frère. C'est juste que le temps dans lequel nous nous trouvons porte sur le qualitatif et non le quantitatif car sinon ce verset n'aurait pas son importance SURTOUT DANS LES TEMPS DE LA FIN. Oui en effet là où beaucoup se sont servis de ce verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas. La bible dit que deux ou trois qui se réuniront autour de la bonne Parole seront semblable à des aigles.

Car, où que soit le corps mort, là s'assembleront les aigles.
Matthieu 24:28 FRDBY

Shalom

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 6:45

Bonjour bien-aimés.

Ah, une intervention qui casse enfin mon monologue ! lol!

Tu as très bien fait mon frère Sehkel d'avoir mis la version de Darby, qui tranche totalement avec la conception habituel  de : n'abandonnons pas notre assemblée !
Là, Darby met l'accent ,comme tu le dis mon frère, non sur la quantité mais sur la qualité du rassemblement. Or c'est sur cette différence que le bât blesse car tous ne voient qu'à la quantité.
Nos assemblées ne sont qu'une reproduction des haut-lieux qui existaient du temps des juges en Israël, où chacun pensait y rencontrer YHWH-Adonaï, or Dieu avait déjà dit quel était le lieu de rencontre qu'il voulait :

Vous ferez totalement disparaître tous les lieux où les nations que vous allez chasser ont adoré leurs dieux, sur les sommets des hautes montagnes et des collines et sous tout arbre verdoyant.
Vous démolirez leurs autels, vous briserez leurs stèles sacrées, vous brûlerez leurs pieux sacrés, vous mettrez en pièces les idoles de leurs dieux et vous effacerez leur souvenir de cette contrée.
Vous agirez tout autrement à l’égard de l’Eternel votre Dieu.
L’Eternel votre Dieu choisira un lieu au milieu des territoires de toutes vos tribus pour y établir sa présence et pour en faire sa demeure ; c’est là seulement que vous irez l’invoquer. Deuteronome 12 v 2-5.


Même Salomon sacrifiait au début de sa royauté sur  les haut-lieux, comme le reste du peuple qui avait importé cet élément du culte païen dans le vrai culte :

Salomon aimait l’Eternel et se conformait aux instructions de son père David. Seulement, lui aussi offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts-lieux. 1 Rois 3 v 3


Bien que YHWH-Adonaï condamnait la pratique des haut-lieux, il vit la sincérité du coeur de Salomon, et il le rencontra là sur ce haut-lieu.

Un jour, le roi se rendit à Gabaon, où se trouvait alors le haut-lieu le plus important, pour offrir un sacrifice. Il fit immoler mille holocaustes sur cet autel.
Pendant la nuit, l’Eternel lui apparut là en songe et lui dit :
—Demande ce que tu désires que je t’accorde. 1 Rois 3 v 4-5


Il y a des personnes au coeur sincère  dans tous les haut-lieux , même les haut-lieux du Message, mais pour Dieu il n'existe qu'un seul lieu de rencontre, c'est à dire là où il rencontre l'homme ou la femme qui veut  s'approcher de lui :

Mais Jésus, lui, parce qu’il demeure éternellement, possède le sacerdoce perpétuel.
Voilà pourquoi il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu.
Jésus est donc bien le grand-prêtre qu’il nous fallait : il est saint, pleinement innocent, indemne de tout péché, séparé des pécheurs et il a été élevé plus haut que les cieux. Hebreux 7 v 24-26.


Or la Parole l'avait déjà dit que Dieu n'habite pas dans les temples fabriqués par les hommes !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 7:06

Bonjour bien-aimés.

Toutes les églises se targuent de vouloir revenir aux origines apostoliques, même l'église catholique, dans les faits aucune en réalité ne le veut vraiment, même dans ce Message.
Voici un petit verset que les prédicateurs , meme dans le Message , ont du mal à accepter car cela remettrait en cause leurs acquis :

Paul, le prisonnier de Jésus-Christ, et Timothée, notre frère, saluent Philémon, notre cher ami et notre collaborateur,
ainsi qu’Appia notre sœur, Archippe notre compagnon d’armes, et l’Eglise qui s’assemble dans ta maison. Philemon. 1  v 1-2


Les arguments que tiennent tous les prédicateurs en partant des pentecôtistes aux mormons en passant par ceux du Message et en allant aux sectes pernicieuses, sont les suivants :

- En ce temps là  l’Église était naissante et n'avait pas encore beaucoup de personne, c'est pour cela que les assemblées se passaient dans les maisons. Aujourd'hui ce n'est plus pareil.
- Les lois interdisent d'être à plus de 20 personnes dans une maison , donc il faut vivre avec son temps et avoir des lieux de cultes reconnus par l’État.
-Les assurances qui couvrent la multirisque habitation en cas d'incendie entrainant mort d'homme, ne prendraient en compte que les victimes de la résidence et non les invités.
- Si la police débarque suite à une plainte pour tapage diurne durant le culte, le propriétaire aura des problèmes avec la justice.
- L'église doit avoir son propre compte bancaire et ne peut être ouvert chez un particulier, mais à un siège social pour l'encaissement des dîmes et des offrandes.
- Un ministre ne peut exercer son ministère chez un particulier, mais doit avoir son propre lieu de culte.

On peut continuer la liste à l'infini , tout en affirmant être l'Epouse-Parole et rejeter cette simple parole :

Saluez Prisca et Aquilas, mes collaborateurs dans le service du Christ Jésus. ..Saluez aussi l’Eglise qui se réunit dans leur maison.Romains 16 v 3-5

Vous saluent encore : Gaïus qui m’offre l’hospitalité et chez qui se réunit toute l’Eglise


A l'origine le Saint-Esprit avait voulu que les églises soient à l'image de Jésus-Christ : en faisant que l'esclave devenait le frère du Sénateur en allant chez lui pour le culte !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptySam 11 Nov - 6:02

Bonjour bien-aimés.

Une prostituée de 25 ans qu'on interviewait, racontait qu'elle avait eut 180 rapports avec des femmes et environs 2000 avec des hommes.
Le bien pensant en entendant cela ne peut être que choquer par tant de débauches, et il ne peut que se réjouir que les vraies chrétiennes soient exemptes de tant de souillures.
Sa réaction est logique car non encore éclairée par le Saint-Esprit, puisqu'on l'a formaté à croire que les gens saints vivent dans l'entourage de leurs élites religieuses respectives.
Pourtant il n' y a pas une grande différence entre le désordre charnel de cette prostituée et le désordre spirituel que l'on trouve chez ceux qui se réclament d’être l’Épouse- Parole, or la prostituée sait ce qu'elle est mais l’Épouse-Parole s'imagine être ce ce qu'elle n'est pas.
L’Évangile ne se vit pas dans les temples fait de mains d'hommes, mais au quotidien : dans la rue ou sur son lieu de travail ou dans sa famille ou avec ses voisins ou avec ses frères et sœurs en Christ .
Dés lors il vaut mieux avoir 2 heures de réunion par mois là où existe l'amour, que 39 heures par mois là où réside l’hypocrisie :

Si quelqu’un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, laisse-le prendre aussi ton manteau.
Si quelqu’un t’oblige à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
Donne à celui qui te demande quelque chose ; ne refuse pas de prêter à celui qui veut t’emprunter. » Mathieu 5 v 40-42.


Là c'est la bonne relation à entretenir avec les inconvertis, mais des pasteurs font d'autres pasteurs monter les marches des tribunaux et des épouses en Christ font des procès à leurs époux en Christ , et des frères en Christ se détournent de leurs propres frères en Christ dans le besoin.
Mais tout ce petit monde dit :

.. O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes..Luc 18 v 11


Ce Message du Saint-Esprit à l'église de Laodicée n'était pas fait pour la masse et ne sera jamais fait pour la masse, mais des individus éparpillés sur la planète le comprendront mieux que ceux qui sont dans les temples fait de mains d'hommes :

Écoute, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi. Apocalypse 3 v v 20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 7:21

Bonjour bien-aimés.

Voici l'auteur du poème que Émile Bonnard mit en musique :

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR0KmIdGBfjKZ_u1BptcC_JW-gC-QO9oge34xSVFS9E9plen252zA

Ce simple frère qui marchait dans la lumière de l'ange de Philadelphie, était connu non parce qu'il était un prédicateur charismatique, mais par ce qu'il donnait tout ce qu'il avait pour les pauvres. Sa relation avec Jésus-Christ ne visait qu'un seul but : être rien pour que Jésus soit tout.
A notre époque où tout le monde veut brillamment être quelque chose et avoir son quart d'heure de gloire, son humilité nous rappel que c'est là où Jésus veut nous trouver :

Je connais ton activité ; je sais que tu n’as que peu de force, et pourtant tu as été fidèle à ma parole et tu ne m’as pas renié...Apocalypse 3 v 8

Oui, comme tu le soulignes mon frere Sehkel, non pas dans la quantité mais dans la qualité !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 EmptyLun 13 Nov - 6:19

Bonjour bien-aimés.

Plus on voit l'humilité du Seigneur Jésus-Christ et plus on ne peut que mépriser la vanité et l'ambition, or l'écriture nous donne un florilège d'exemple à ce sujet :

Le Seigneur adressa la parole à Moïse dans la tente de la rencontre..
Recensez tous les hommes de vingt ans et plus, aptes au service militaire, selon leur appartenance aux diverses troupes de l’armée d’Israël.
Un chef de famille par tribu vous secondera ;
en voici la liste :
tribu de Ruben : Élissour, fils de Chedéour ;
tribu de Siméon : Cheloumiel, fils de Sourichaddaï ;
tribu de Juda : Nachon, fils d’Amminadab ;
tribu d’Issakar : Netanéel, fils de Souar ;
tribu de Zabulon : Éliab, fils de Hélon ;
tribu d’Éfraïm, fils de Joseph : Élichama, fils d’Ammihoud ;
tribu de Manassé, fils de Joseph : Gamliel, fils de Pedassour ;
tribu de Benjamin : Abidan, fils de Guidoni ;
tribu de Dan : Ahiézer, fils d’Ammichaddaï ;
tribu d’Asser : Paguiel, fils d’Okran ;
tribu de Gad : Éliassaf, fils de Déouel ;
tribu de Neftali : Ahira, fils d’Énan. . Nombres 1 v 1-15.


Ces 12 hommes furent nommés et établis par Elohim pour seconder Moise, pourtant ces 12 hommes laisseront la vanité pénétrer dans leur coeur :

Un lévite nommé Coré, fils d’Issar, de la famille des Quéhatites, entraîna trois Rubénites, Datan et Abiram, fils d’Éliab, et On, fils de Péleth,
à s’opposer à Moïse. Ils étaient appuyés par deux cent cinquante autres Israélites, des chefs de la communauté et des notables participant aux assemblées.
Ils s’attroupèrent autour de Moïse et d’Aaron et leur déclarèrent :
« Vraiment, vous exagérez ! Tous les membres de la communauté d’Israël appartiennent au Seigneur, et le Seigneur est au milieu de nous tous. Pourquoi donc vous croyez-vous supérieurs au reste du peuple du Seigneur ? » Nombres 16 v 1-3


Nous sommes ceci, nous avons cela, nous sommes entrés dans la dimension céleste, nous avons la nourriture convenable, Dieu m'a établi pour ceci, Dieu a fait de moi son serviteur pour cela, je suis prophète, je suis apôtre, je suis la lumière du monde, je suis le Messager de ce temps ! etc, etc de vanités.

Voici, je soutiens mon serviteur; mon être veut mon élu.
Je lui ai donné mon souffle, il fait sortir le jugement des nations.
    Il ne vocifère pas, il n’élève pas,
il ne fait pas entendre au-dehors sa voix.
    Il ne brise pas une canne cassée;
il n’éteint pas une mèche qui se ternit;
pour la vérité, il fait sortir le jugement. Esaie 42 v 1-3
Chouraqui

Dans ce temps de grande confusion où tout le monde recherche des ministères bibliques, temps où les ministres s'habillent en Cardin et portent des Rollex et ce font appeler apôtre Untel, docteur Untel, prophète Untel, révérend Untel, etc de vanités : un authentique ministre doit être à la ressemblance de celui qui l'a envoyé :

Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
J’offre mon dos à ceux qui me battent, je tends les joues à ceux qui m’arrachent la barbe. Je ne cache pas mon visage aux crachats, aux insultes. Esaie 50 V 4-6


Le ministre qui recherche la vanité est à l'image de celui qui l'a envoyé, le ministre qui se repait d'avilissement est à l'image de celui qui l'a envoyé !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, dieu ou Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu et le cas par cas.
» Dieu est l'auteur du mal ????
» Les femmes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: