ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Jésus, dieu ou Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Jésus, dieu ou Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Jésus, dieu ou Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Jésus, dieu ou Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Jésus, dieu ou Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Jésus, dieu ou Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Jésus, dieu ou Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
sanisse (2408)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
Tempérance (1229)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
fidel castor (1139)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
Lirlandais (649)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
Bourrique (373)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
sehkel (354)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
poukina (190)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
Sauvée (171)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
Mel (138)
Jésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu EmptyJésus, dieu ou Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jésus, dieu ou Dieu

Aller en bas 
+2
GèreArt
Elihu
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 2 Sep - 5:29

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord j'ai supprimé le poste "réponse à Elihu" puisqu'il fait doublon avec le poste "c'est quoi la bible", notre frere GèreArt faisant également des copier-coller pour les ramener au poste de notre soeur Temperance.
J'ai donc voulu ouvrir ce poste là précisément car c'est la question centrale, sachant que notre frere GèreArt tout en se réclamant du Message, affirme en totale contradiction avec William Branham : Jésus n'était qu'un homme et rien de plus !

Selon la chronologie de ton témoignage mon frere GereArt tu quittais le Message quand moi j'y entrais, il y a près de 40 ans.
A cette époque celui qui devait être ton pasteur était connu jusqu'en Martinique puisqu'on me parlait de lui, or à cette époque nul ne se faisait appeler pasteur comme c'est l'habitude aujourd'hui. Il était connu sous le nom de frere Picard, comme on disait : frere Branham, frere Barillier, frere Frank, etc.
Le frere Picard ou celui qui t'enseignait à l'époque, ne pouvait pas t'avoir dit autre chose  ce que frère Branham disait :

Mais nous devons trouver où Il a mis Son Nom, car c’est là le lieu, le seul lieu qu’Il a donné pour que les Chrétiens, les enfants qui croient, viennent Lui rendre un culte en ce lieu. Quel est donc ce lieu?

Maintenant, pour confirmer ceci, nous pourrions prendre toute la Bible, pour confirmer ce que je vais dire. Car le lieu qu’Il a choisi, c’est en Christ, en Jésus-Christ. C’est en Lui, en Son Fils: le Fils de Dieu, Jésus-Christ.

“Eh bien,” vous direz, “il me semble que ce qu’on lit dans l’Écriture, ici, c’est qu’Il a dit qu’Il choisirait le lieu, et aussi qu’Il mettrait Son ‘Nom’ dans ce lieu.”

Eh bien, le fils prend toujours le nom du père. Je m’appelle Branham parce que mon père s’appelait Branham.

Et Jésus a dit qu’Il est venu au Nom de Son Père. Jean 5.43: “Je suis venu au Nom de Mon Père, et vous ne Me recevez pas.” Donc, c’est là que Dieu a fait résider Son Nom: sous le sacrifice de Son propre Fils! C’est le seul lieu donné par Dieu. C’est là qu’on peut rencontrer Dieu: c’est en Christ. C’est le lieu qu’Il a donné. Dans aucune dénomination, aucun credo, ni rien d’autre, Dieu n’a promis de nous rencontrer. Ce n’est qu’en Jésus qu’Il nous rencontre, car c’est le seul lieu où se trouve Son Nom.

Le lieu d’adoration que Dieu a donné. 25.04.1965.

Pour les rabbins tel le Rav Ron Shaya : le Massiah sera un homme fils de David oint par Dieu, qui connaitra par coeur aux millimètres près chaque verset de la Bible hébraïque, et il vivra éternellement et réglera tous les problèmes du monde. Toutefois il n'est pas Elohim.
C'était déjà cet aspect de la prophétie que les docteurs de la Loi ne pouvait discerner, au temps de Christ :

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? Mat 22 v 41 45.


Pour les musulmans Jésus n'était qu'un prophète  inférieur au leur , et non le Fils de Dieu , venu apporter des modifications au culte juif :

Les Arabes formait, de façon générale, un peuple qui dans leur majorité ne se référaient (tahkîm) pas à des Ecritures qu'ils considéraient révélées par Dieu et dont il eût été donc difficile de leur faire comprendre que certains chapitres avaient subi les assauts des péripéties de leur histoire et/ou devaient être réactualisés pour pouvoir être universalisés (d'après Qassas un-nabiyyîn 5/13). Or c'est notamment parce que le message de Jésus introduisait des modifications à certaines règles de la Torah ou de la Loi orale que, des fils d'Israël même, une grande partie de personnes refusèrent son message.
ttps://www.maison-islam.com/articles/?p=478

Or Jésus déclara :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mat. 5v 17-19.


Sachant que Moise déclara :

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Deut. 18 v 14-18.


et Esaie déclara ceci :

Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ;
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Es. 35 v 3-6.

Et Zacharie déclara cela :

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Zac 9 v 9.

Donc il faut être logique avec soi-meme ou bien Jésus était bien ce que déclare les écritures ou bien il était un envoyé du diable, donc si il n'est pas un envoyé du diable il est bien ce que les écritures ont déclaré :

Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Es. 45 v 21-23



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyDim 3 Sep - 7:21

Bonjour bien-aimés.

Apparemment mon frère GereArt fuit ce poste !  lol!

Vendredi 1er septembre tous les musulmans ont fêtés la "fête du sacrifice" ( Aïd el-Kébir ) :

Dans la tradition musulmane, l’Aïd el-Kébir commémore la soumission d’Ibrahim à son Dieu (Abraham dans la Bible), qui doit servir de modèle à tous les croyants. Selon le Coran, ce prophète - qui correspond à Abraham dans la Bible – a reçu dans ses rêves l’ordre divin de sacrifier son fils, Ismaël. Celui-ci, élevé dans la foi, accepte d’être immolé par son père. Le Diable s’interpose et essaie de convaincre les protagonistes de ne pas pratiquer le sacrifice, mais Ibrahim jette sept cailloux sur Satan. Le père se saisit d’un couteau et le pose sur la gorge d’Ismaël. Mais il ne parvient pas à l’enfoncer. Lorsqu’il parvient enfin à couper le cou, il constate que l’ange Jibril (Gabriel) a disposé un mouton à la place de son fils et que celui-ci se tient debout, indemne, à côté de lui.
ww.linternaute.com/actualite/societe/1242541-aid-el-kebir-2017-la-fete-gachee-par-les-polemiques/

Cette fête est basée sur un mensonge, puisqu'il ne s'agit pas d’Ismaël mais d'Isaac :

Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. Gen. 22 v 1-2


Rien qu'en changeant le nom d'Isaac par celui d’Ismaël, cela change tout le sens de la prophétie puisque Ismaël n'était pas l'enfant de la promesse mais de l’interférence de Saraï dans le plan de Dieu, exactement comme Eve interféra dans le jardin d’Éden au plan initial de Dieu :

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Gen. 3 v 6.

Cette interférence de Sarai  cause la mort de chaque juif tué par un musulman , tout comme chaque cimetière sur la planète est le fruit de l’interférence d'Eve.
Interférer au plan de Dieu ne cause pas uniquement la mort naturelle mais va jusqu'à la mort spirituelle, puisque la prophétie en est bouleversée :

Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. Ps. 40 v 6-7.


Même si le péché d'Eve était directement lié à un animal à l'image de l'homme, le sacrifice d'animaux ne pouvait ôter le péché mais seulement le couvrir, sachant que pour certains péchés il n'y avait pas de sacrifice mais de la peine de mort :

Dieu dit au méchant : Qu'as-tu à faire de redire mes statuts, et de prendre mon alliance dans ta bouche ?
Toi qui hais la correction, et qui as jeté mes paroles derrière toi.
Si tu as vu un voleur, tu t'es plu avec lui, et ta portion est avec les adultères ;
Tu livres ta bouche au mal, et ta langue trame la tromperie ;
Tu t'assieds, tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère :
Tu as fait ces choses-là, et j'ai gardé le silence ; -tu as estimé que j'étais véritablement comme toi ; mais je t'en reprendrai, et je te les mettrai devant les yeux. Ps 50 v 16-21.


Le sang des boucs ne pouvait effacer ce qui est écrit là :

L'Éternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :
Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul. Ps  14 v 2-3.


L'homme peut se faire valoir en se faisant passer pour tout ce qu'il veut, mais au fond de lui il sait bien qu'il en est pas ainsi quand il pense à sa mort :

En vérité, je sais qu'il en est ainsi. Mais comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu ?
S'il se plaît à contester avec lui, il ne lui répondra pas sur un point entre mille. Job. 9 v 3

La culpabilité de toute homme né et à naitre est sans détour devant Dieu :

Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été opprimé et affligé, et il n'a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n'a pas ouvert sa bouche. Es. 53 v 6-7.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyDim 3 Sep - 16:37

Bons jours à Elihu et à vous tous,

Comme c’est devenu l’habitude, je me sens obligé de répondre à ce post d’Elihu qui soulève un point capital car Christ est la Révélation du mystère de Dieu.

Je m’excuse du retard, je ne peux pas répondre à un sujet aussi important en 5 mn, j’en suis encore incapable et en plus j’avais d’autres choses encore plus urgentes que j’ai liquidées au plus vite pour courir à votre secours (car sans moi, vous ne pouvez rien faire).

Tout à fait d’accord avec toi Elihu, la base du christianisme actuel repose sur qui est réellement Jésus.

C’est primordial de ne pas trop se tromper sur ce sujet, il est beaucoup trop important.
Il existe une et une seule Vérité sur ce sujet (accessible aujourd’hui) et il existe une multitude de réponses possibles plus ou moins justes ou plus ou moins fausses.

Tous ceux qui se disent chrétiens actuellement, catholiques et branhamistes y compris enseignent que Jésus est Dieu avec un grand D.
Les témoins de Jéhovah et quelques autres mouvements religieux bibliques pensent autrement.
Les juifs pensent toujours que Jésus était un imposteur (le salut vient des juifs, disait Jésus…), ils n’ont pas évolué d’un iota.
Les musulmans croient que Jésus n’était qu’un prophète inférieur au leur.
Certains chrétiens croient que Jésus était la seconde personne d’un dieu monstrueux à trois têtes, d’autres croient que Jésus est Dieu.
C’est pire qu’à Babel, chacun a son langage que les autres ne comprennent plus. Chacun a sa vérité et chacun croit dur comme fer que le « ma vérité » est la Vérité.

Quel est la Véritable vérité (accessible actuellement) pour répondre le plus Juste à cette question : Qui est Jésus ?
En tout cas, la Vérité sur ce sujet est unique.


Tu écris . « J'ai donc voulu ouvrir ce poste là précisément car c'est la question centrale, sachant que notre frère GèreArt tout en se réclamant du Message, affirme en totale contradiction avec William Branham : Jésus n'était qu'un homme et rien de plus ! »

En premier, je voudrais repréciser ce que j’ai déjà écrit sous une autre forme.

Oui, Jésus n’était qu’un homme né d’une femme et très certainement même d’un homme (autre que Joseph).
Il n’était pas né autrement que vous et moi (je l’affirme et l’écris).
Ceci, est apparemment en contradiction flagrante avec une partie des écritures bibliques, mais je peux démontrer que ce n’est pas le cas avec l’ensemble des écritures.

Même s’il était né comme l’écrivent Matthieu et Luc, cela ferait-il de lui un nouveau dieu.
Dans ce cas Adam, Eve et Melchisedek seraient aussi des dieux nés immaculés conception et sans péché.
Il me semble, d’après les vieilles écritures que Adam était le premier Fils de Dieu et même d’un niveau plus haut que Jésus puisqu’il n’est même pas venu au travers du sexe (si honteux et si infâme) d’une femme.

Le fait qu’il soit ressuscité des morts, fait-il de lui un dieu ?
Je lis dans les vieilles écritures que c’est Dieu qui l’a ressuscité des morts, ce n’est pas Jésus qui a ressuscité Jésus.

Est-ce que le fait de ne pas avoir reculé devant la mort ferait de lui un dieu ?
C’était la moindre des choses qu’il pouvait faire à ce moment, sinon tout son message se serait écroulé (s’il avait renié comme Pierre, on aurait fait de lui un pape mais pas plus).
D’après les écritures, il a même demandé à son Dieu que cette coupe amère s’éloigne de lui. Mais, après avoir prié, il a vu que c’était impossible, il a décidé d’accomplir ce qui était le plus Juste. Et, il l’a bue de bon cœur jusqu’à la lie parce qu’ils savait que c’était la Vérité de la boire, que c’était la volonté de son Père qu’il passe par là.
Chapeau, bravo, c’est un héro mais pas un dieu pour cela.

Pour quelle raison alors, Jésus serait Dieu ?
Parce qu’il a dit « Moi et le Père nous sommes uns » ?
Parce qu’il a fait des miracles ?
Parce qu’il s’est laissé adorer ?

Quelle serait le véritable critère infaillible pour pouvoir déclarer, Sûrement, qu’un homme est Dieu le Père Éternel ?
Il n’y en a tout simplement pas, parce qu’un homme ne peut jamais être son Créateur.

Un homme est un homme, il a un commencement de vie et il a une fin de vie sur cette terre. Jésus a eu un commencement de vie et il a eu une fin. Pour autant que je sache, il a disparu de cette terre.

Melchisedek n’a eu ni commencement de vie ni fin de vie, d’après les écritures.
Où est-il, actuellement, si c’est la Vérité ?
Jésus a été rendu semblable à Melchisedek, oui, c’est écrit, mais où sont-ils, si c’est vrai ?

Il est vrai qu’au Mont Favet, Jésus est apparu.
Beaucoup ont vu Jésus, Branham aussi dit l’avoir vu.

La très sainte vierge Marie, l’immaculée conception, aussi née sans péché, elle n’est même pas passée par la malédiction d’avoir été pendue au bois, elle est aussi montée au ciel (le jour de l’assomption).
C’est donc une déesse, mieux la mère de Dieu, pour le confirmer et le prouver, elle est apparue à Lourdes, à Fatima et à beaucoup de personnes.
Marie est-elle Dieu pour cela ou pire la mère de Dieu ?

Il existe une multitude d’esprits de mensonge.
Pour moi, ceux qui ont vu une apparition de Marie n’ont pas du tout vu Marie mère de Jésus.
C’est leur esprit personnel, possédé par l’esprit catholique, qui a produit cette apparition mensongère.
Ce n’est que la foi dans ce genre de croyance biscornue qui produit ce genre de « miracle ».
Aucun musulman ou aucun évangélique ne voit d’apparition de Marie ou n’obtient d’elle des guérisons.
Pourquoi ?
Parce qu’ils n’y croient pas !
Ceux qui sont possédés par des esprits de mensonge produisent des œuvres mensongères.

Si Jésus est réellement ressuscité, c’est-à-dire que son corps physique mort serait revenu à la vie physique, pourquoi ses très proches ne le reconnaissaient-ils pas ?
Quand Lazare est ressuscité, est-ce que ses proches le reconnaissaient ou pas, était-il physiquement le même ou pas ?

Qui était le « Jésus » que Paul a vu sur le chemin de Damas ? Son corps ressuscité était-il devenu une boule de feu, une lumière aveuglante seulement quelques mois après son ascension ?

Plus je lis les vieilles écritures avec un Esprit de recherche de Vérité, plus je vois que la crucifixion de Jésus était en réalité une cruci-fiction.

Tous ceux qui sont possédés par un esprit de mensonge produisent des œuvres mensongères.
Il est écrit : « À tous ceux qui n’ont pas reçu l’Amour de la Vérité, Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge. »

Je préfère être en parfaite contradiction avec la Bible, avec le Message de frère Branham, avec le message du pape, avec tout le monde, plutôt que d’être en contradiction avec la vision de la Vérité.

Heureusement, je ne m’arrête pas là, il y en aurait trop qui seraient trop content d’avoir enfin une bonne raison pour pouvoir me lapider avec bonne conscience, croyant rendre un service à leur dieu.

Je dis et écris ce qui précède mais aussi ce qui suit.
Les deux parties misent ensemble sont ma vision actuelle sur ce sujet.

Un homme est corps, âme et esprit.

Le Père Éternel est Esprit. Pas n’importe quel Esprit, il est Esprit de Vérité. Il est rien d’autre, ni plus ni moins.
Il n’existe qu’un seul et unique Esprit de Vérité qui est le Père Éternel.

Ceux qui sont possédés par cet Esprit unique produisent des œuvres de Vérité, c’est leur nature.
Ceux qui sont possédés par cet Esprit de Vérité ne sont plus eux-mêmes, ils sont morts à eux-mêmes, ils sont nés nouveaux Hommes, ils ne sont plus des humains, ils sont des Christ, des Oints, Dieu dans la chair.

Paul écrivait : « Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ (et non pas Jésus) qui vit en moi ».
Jésus disait : « Moi et le Père nous sommes un ».
Jésus disait : Avant qu’Abraham fut, je suis ».
Ces paroles sont Justes, ils pouvaient les prononcer par qu’elles étaient la vérité.
Pourquoi ?

Parce que c’était réellement l’Esprit de Vérité qui animait Paul, parce que c’était réellement l’Esprit de Vérité, (qui est le Père) qui était en Jésus, parce que c’était réellement l’Esprit de Vérité qui est bien avant qu’Abraham exista.

C’est pour cela, que Jésus était le Christ, le Oint par l’Esprit de Vérité. Jésus a été le premier a avoir été oint par cet Esprit.

C’est là que frère Branham a fait une grande erreur.
Il a découvert (enlevé le voile) que la trinité est un mensonge, qu’il n’y a pas 3 personnes dans la divinité, que ce n’est qu’une super-stition vaticaniste qui a séduit la majorité des faux chrétiens (malgré que plusieurs passages bibliques peuvent nous le faire croire).
Là chapeau à frère Branham !
Mais où je dis et écris qu’il a fait erreur c’est quand il dit que Jésus est le Père.
Ce n’est pas Jésus qu’il faut Adorer.
C’est Christ, c’est seul l’Esprit qui l’habitait qu’il est Juste d’Adorer et de servir.

Christ en Jésus est le Père, l’Esprit en Jésus est le Père, l’Esprit personnel de Jésus était devenu l’Esprit de Vérité, le Père.

Il est écrit que Jean-Baptiste était rempli du saint-esprit dès le sein de sa mère.
Mais pour Jésus, il est écrit que le Saint-Esprit est descendu sur lui le jour de son baptême.
Jean-Baptiste serait-il plus grand que Jésus ?

Jésus disait que Jean-Baptiste était le plus grand né de femme mais que le plus petit dans le Royaume qu’il annonçait était plus grand que lui.
Jean-Baptiste n’avait reçu qu’un des plus perfectionnés esprit saint religieux.
Jésus avait reçu l’Esprit du Père.

Vivre dans et par l’Esprit du Père Éternel, c’est être et vivre dans le Royaume du Père.

Le grand Message de Jésus est « le Royaume de la Vérité est là, maintenant au milieu de vous, vous pouvez y entrer par la porte de la mort à vous-mêmes et par le Baptême de l’Esprit. »

Jésus parlait de Nouvelle Naissance, (le cœur même de son Message nouveau, de sa Bonne Nouvelle).
Pourquoi ?

Parce qu’il était passé lui-même par cette Nouvelle Naissance.
Il parlait de ce qu’il avait vécu lui-même, ce n’était pas sa nouvelle théorie intellectuelle, c’était du vécu, son expérience.
C’est par sa Nouvelle Naissance qu’il a « rencontrer » son Dieu et qu’il s’est donné à son Dieu en mourant à lui-même.

Pour résumer ma pensée :
Jésus était un homme comme n’importe lequel de nous (prédestiné aussi .
Christ, l’Esprit de Vérité, l’Esprit Père Éternel qui l’animait était le Véritable Dieu.
Jésus était la première manifestation de Christ, de l’Esprit Divin dans un corps humain (tous ceux qui étaient venus avant lui étaient des menteurs).
La vie de Jésus est la gerbe qui nous est agitée depuis 2 000 ans pour nous montrer le Chemin de la Vie : La mort à soi-même et le Baptême de l’Esprit.



Selon la chronologie de ton témoignage mon frère GereArt tu quittais le Message quand moi j'y entrais, il y a près de 40 ans.

Pas tout à fait comme cela. Je n’ai jamais quitté le Message ni celui de la Bible ni celui de frère Branham, contrairement à ce que tu penses.
J’ai seulement quitté la croyance aveugle dans les vieilles écritures et dans les beaucoup moins vieilles.
Je suis devenu athée, dans le sens de non croyant, je suis maintenant « sachant » ou du moins je cherche à savoir la Vérité pour maintenant.


A cette époque celui qui devait être ton pasteur était connu jusqu'en Martinique puisqu'on me parlait de lui, or à cette époque nul ne se faisait appeler pasteur comme c'est l'habitude aujourd'hui. Il était connu sous le nom de frère Picard, comme on disait : frère Branham, frère Barillier, frère Frank, etc.


Je connais un peu frère Lepicard, un peu frère Barillier, pas du tout frère Frank.
Mon premier prof. a été M. Stuelsatz à Annecy qui m’a enseigné le Béaba des écritures et les rudiments du Message, puis je me suis assis sur les bancs de l’école de M. Janson à Thonon qui m’en a appris un peu plus profondément sur le Message, puis M. Tasca qui ne m’a pas appris grand-chose de plus, puis le dernier à été M. Issacs que j’ai le plus apprécié (malgré qu’il parlait difficilement le français) et avec qui j’ai été le plus proche.


Le frère Picard ou celui qui t'enseignait à l'époque, ne pouvait pas t'avoir dit autre chose  ce que frère Branham disait :

Mais nous devons trouver où Il a mis Son Nom, car c’est là le lieu, le seul lieu qu’Il a donné pour que les Chrétiens, les enfants qui croient, viennent Lui rendre un culte en ce lieu. Quel est donc ce lieu?
Maintenant, pour confirmer ceci, nous pourrions prendre toute la Bible, pour confirmer ce que je vais dire. Car le lieu qu’Il a choisi, c’est en Christ, en Jésus-Christ. C’est en Lui, en Son Fils: le Fils de Dieu, Jésus-Christ.
“Eh bien,” vous direz, “il me semble que ce qu’on lit dans l’Écriture, ici, c’est qu’Il a dit qu’Il choisirait le lieu, et aussi qu’Il mettrait Son ‘Nom’ dans ce lieu.”
Eh bien, le fils prend toujours le nom du père. Je m’appelle Branham parce que mon père s’appelait Branham.
Et Jésus a dit qu’Il est venu au Nom de Son Père. Jean 5.43: “Je suis venu au Nom de Mon Père, et vous ne Me recevez pas.” Donc, c’est là que Dieu a fait résider Son Nom: sous le sacrifice de Son propre Fils! C’est le seul lieu donné par Dieu. C’est là qu’on peut rencontrer Dieu: c’est en Christ. C’est le lieu qu’Il a donné. Dans aucune dénomination, aucun credo, ni rien d’autre, Dieu n’a promis de nous rencontrer. Ce n’est qu’en Jésus qu’Il nous rencontre, car c’est le seul lieu où se trouve Son Nom.
Le lieu d’adoration que Dieu a donné. 25.04.1965.


Oui, exactement, tous mes anciens profs m’ont tous enseigné ce que toi aussi tu enseignes sur ce forum.
Je connais très bien cette idéologie.

Le passage que tu cites résume assez bien la pensée de frère Branham à cette époque. Ce passage résume une grande partie de l’enseignement de frère Branham.

À cette époque, il ne pouvait pas voir plus loin car il était encore dans l’âge des églises de Paul, endoctriné par l’évangile de Paul, dans l’âge de « croire » uniquement parce que c’est écrit dans le Livre infaillible qui est infaillible, parce qu’il est déclaré infaillible, parce qu’il est la Parole de Dieu, parce que ce livre a été déclaré Parole de Dieu.

De même que Jean-Baptiste ne pouvait pas voir le Royaume de la Vérité et y entrer, il était et est resté dans le « mensonge » qui est du vrai mélangé à du faux.
De même, frère Branham ne pouvait pas voir que c’est Christ, l’Esprit de Vérité (et non pas le saint esprit pentecôtiste) qui est le seul lieu d’Adoration, le seul Nom qui est donné pour l’âge d’après lui. Il l’a seulement vu de loin mais il n’est jamais entré dans ce Pays Promis.
Son enseignement est mensonger aujourd’hui.
De même qu’il fallait quitter Jean-Baptiste pour suivre Jésus, aujourd’hui, il est de même impératif de quitter frère Branham pour suivre l’Esprit.

Ce n’est que Josué, aux ordres de Celui qui a l’Épée de la Parole nue dans sa main (et non plus dans son fourreau de 7 sceaux) qui peut ouvrir le Jourdain.

Les Juifs et Jésus étaient dans l’âge du Père.
Les églises de Paul ont vécu dans l’âge du Fils, de l’homme Jésus.
L’Église, le Corps de Christ, actuel vit dans l’âge de l’Esprit de Vérité.

Pour les rabbins tel le Rav Ron Shaya : le Massiah sera un homme fils de David oint par Dieu, qui connaitra par coeur aux millimètres près chaque verset de la Bible hébraïque, et il vivra éternellement et réglera tous les problèmes du monde. Toutefois il n'est pas Elohim.
C'était déjà cet aspect de la prophétie que les docteurs de la Loi ne pouvait discerner, au temps de Christ :
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? Mat 22 v 41 45.


Il y a une grande différence entre le Oint et le Messie malgré que Christ signifie en même temps le Oint et le Messie.

Jésus était Oint de l’Esprit de Vérité mais il n’était pas le Messie.
Il a été un messie sur le terrain spirituel en montrant le Chemin de la Vie uniquement pour ces « Brebis », les Brebis perdues de la Maison d’Israël.
Paul a été un messie pour les goïms.

L’Église est le Véritable Messie, le Véritable Christ. L’Église est Ointe et libérera, très prochainement le monde du Système, de l’esprit père du mensonge, de l’esprit Satan et instaurera le règne de la Vérité sur la terre entière.
Ce n’est que le Corps de Christ, le Lion de la Tribu de Judas (et non plus l’agneau), qui est et sera le Messie.
Très peu Le reconnaîtront mais Il s’imposera avec une verge de fer.

Les Rav juifs sont des champions intellectuels mais ils ravent au sujet du Messie. Ils ont la lettre mais aucun (bon) Esprit.

Pour les musulmans Jésus n'était qu'un prophète  inférieur au leur , et non le Fils de Dieu , venu apporter des modifications au culte juif :

Les Arabes formait, de façon générale, un peuple qui dans leur majorité ne se référaient (tahkîm) pas à des Ecritures qu'ils considéraient révélées par Dieu et dont il eût été donc difficile de leur faire comprendre que certains chapitres avaient subi les assauts des péripéties de leur histoire et/ou devaient être réactualisés pour pouvoir être universalisés (d'après Qassas un-nabiyyîn 5/13). Or c'est notamment parce que le message de Jésus introduisait des modifications à certaines règles de la Torah ou de la Loi orale que, des fils d'Israël même, une grande partie de personnes refusèrent son message.
ttps://www.maison-islam.com/articles/?p=478


Les musulmans ont plus de connaissance de la Vérité au sujet de Jésus malgré qu’ils en sont encore à croire que Jésus enfant s’amusait à faire des oiseaux d’argile puis de les faire s’envoler !

Or Jésus déclara :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mat. 5v 17-19.


Pour autant que je vois, beaucoup de traits de lettres de la loi ont disparu depuis Jésus. Il n’existe plus que des traductions, de copies de copies de copies du texte original de la loi. De plus très beaucoup de lettres de la loi ne sont plus accomplies (à la lettre) depuis très longtemps. Jésus a commencé de ne plus en accomplir certaines, Paul en a enlevé encore plus.

Chose étonnante à mes yeux : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux » celui qui ferait un tel péché serait appelé « le plus petit » dans le Royaume des Cieux et pas en enfer.
Je suis enfin rassuré, merci Elihu pour ce message de réconfort, j’aurais au moins une petite place dans Son Royaume.
Ouf, je respire.

Sachant que Moise déclara :
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Deut. 18 v 14-18.


D’après ce que j’ai appris par mes anciens profs, cette prophétie s’applique à Jésus.
Mais, Jésus n’était-il qu’un prophète semblable à Moïse ou à l’Éternel son Dieu ?
D’après ce passage, celui qui doit être suscité pour Parler doit n’être qu’un prophète, pas plus.
À moins que Moïse et l’Éternel soient le même personnage ?


et Esaie déclara ceci :

Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ;
Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Es. 35 v 3-6.


Ce passage dit que Dieu va venir lui-même avec la vengeance et sauvera les cœurs troublés. Les aveugles verront, les sourds entendront, le boiteux sautera, le sourd entendra.
On peux facilement penser que ce passage s’applique à Jésus mais aussi à frère Branham sauf que à mon avis ni l’un ni l’autre n’était Dieu lui-même malgré qu’ils étaient le corps de Dieu. Par contre, la vengeance et la rétribution ce sera au futur.

Et Zacharie déclara cela :

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Zac 9 v 9.


Là aussi, ce passage pourrait facilement prophétiser la venue de Jésus, un roi, humble monté sur un âne. Par contre, Jésus juste oui mais un roi victorieux au sens des juifs, c’est moins évident.

Donc il faut être logique avec soi-meme ou bien Jésus était bien ce que déclare les écritures ou bien il était un envoyé du diable, donc si il n'est pas un envoyé du diable il est bien ce que les écritures ont déclaré :


En étant juste avec moi-même, je suis obligé de constater (comme n’importe qui, qui ne serait pas croyant) que Jésus n’est pas forcément, pas du tout ou pas exactement ce que déclarent ces écritures.
Le non croyant ordinaire peut facilement dire aussi que certains passages des écritures au sujet de Jésus ont été écrits (seulement dans certains évangiles, pas tous) pour faire qu’il soit l’accomplissement de ces écrits.


Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Es. 45 v 21-23


C’est exactement ce que j’essaye de vous dire : Prenez conseil les uns des autres, confronter votre croyance à celle des autres. Arrêter de bêtement croire comme des vierges folles. Devenez Sages! Achetez de l'Huile !
Seule la Vérité résistera à toute confrontation.
Seul le mensonge résiste à toute crédulité.

Qu’il n’y a pas d’autre Dieu que l’Éternel, que ce n’est que l’Éternel qui est Juste et qui sauve, c’est aussi ce que j’essaye de vous écrire.

L’Éternel est Esprit, rien d’autre.
Cet Esprit s’est incarné, s’est manifesté dans Jésus premièrement.
Maintenant ce même Esprit vit dans l’Église, l’Épouse qui est son nouveau Corps.
Mais ni Jésus, ni l’Église n’est l’Esprit Père Éternel, ils n’en sont que le véhicule, pas plus.

La Parole de Vérité est sortie de la bouche de Jésus à son époque, elle sort actuellement de la bouche de l’Église.
Tout genou fléchira très bientôt devant l’Église car l’Église et le Père sont un.
Toute langue jurera par le Nouveau Nom du Père qui est : Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyDim 3 Sep - 16:43

Apparemment mon frère GereArt fuit ce poste !

Non, non, il ne fuit pas ce post, ni son poste de Témoin de la Vérité.
Laisse le un peu souffler pour reprendre son Esprit.

Toi tu posts plus vite que ton ombre, lui il n'en est pas encore là.
Suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyDim 3 Sep - 18:14

Lorsque j'étais enfant on m'enseigna que Jésus est la 2eme personne de la Trinité, puis adolescent que Jésus est l'archange Michel qui est une créature de Jéhovah.
Devenu adulte je redécouvris chez les évangélique que Jésus est la 2eme personne de la Trinité, puis vint l'enseignement de William Branham disant que Jésus et le Père sont la même personne, j'y adhérais du bout des lèvres car pour moi à l'époque Jésus était une créature et non le Créateur, exactement comme toi aujourd'hui mon frere GereArt.

Moi, j'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j'ai ordonné toute leur armée.  Es. 45 v 12.

Or, il me semble mon frere que tu es d'accord qu'il ne peut exister 2 Créateurs ?

O profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !
Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ?
ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?
Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! A lui soit la gloire éternellement ! Amen. Rom. 11 v 33-36

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyLun 4 Sep - 6:27

Bonjour bien-aimés.

Elihu ne peut sauver GereArt et vice versa, aucun homme ne peut sauver aucun homme car  ce serait aussi aberrant de le penser que d'aller prêcher tout nu le Salut dans un camp de nudistes ou dans un club d’échangistes.
L'homme est viscéralement mauvais et son cœur n'est tourné que vers le péché, ma soeur Sanisse n'est point d'accord sur ce fait avec moi car elle pense comme Pascal que : l'homme est bon, mais c'est le système qui le rend mauvais.
Or, comme tu le dis en ironisant mon frere : Adam et Eve étaient les deux seuls immaculés conceptions, et j'ajouterai qui entrainèrent pourtant le monde à concevoir dans le mal :

Voici, j'ai été enfanté dans l'iniquité, et dans le péché ma mère m'a conçu. Ps 51 v 5.

Les prêtres pédophiles et les gourous assassins sont la preuve que le coeur de l'homme est viscéralement mauvais, même Jim Jones fut adoubé par William Branham puisqu'il eut la gentillesse d'organiser sa campagne d'évangélisation dans sa ville. En 1957 William Branham parlait en des termes élogieux de Jim Jones, or Jésus-Christ NE LUI RÉVÉLA PAS CE QUE CET HOMME FERAIT 31 ANS APRÈS.

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Jer. 17 v 9.


Celui qui n'a  pas rencontré personnellement le Sauveur de chaque homme, est toujours perdu, car son coeur est son pire ennemi !
Donc beaucoup connaissent le Jésus historique mais ne l'ont jamais rencontré dans sa résurrection, et il en parle comme le ferait le philosophe : Jésus, l'homme conceptuel !



Certains l'ont rencontré personnellement au fond de la cellule d'une prison ou sur un lit d’hôpital ou dans une poubelle ou sur un champ de bataille ou à la suite d'un divorce, etc et à partir de là toute leur vie en a été bouleversé.

Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé.
Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut. Es. 12 v 2-3


On ne rencontre pas Jésus le Ressuscité là où on pense le trouver, mais il se révèle personnellement à chaque homme et à chaque femme qui le cherche hors des puits de savoir :

Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jn 4 v 13-14


Mêmes les premiers disciples qui furent des témoins du Jésus historique durent le rencontrer dans sa résurrection, alors à bien plus forte raison nous qui vivons à 2000 ans de distance !

Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont point vu.
Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. Luc 24 v 24-27


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyLun 4 Sep - 16:15

Bons jours Elihu et à vous tous,

Ce texte est la réponse au post de Elihu du 3 sept à 12h 21. Je ne sais pas comment mettre ma réponse tout de suite après.

Je n’ai pas encore compris comment ton texte là répond à la question originale :
Qui est Jésus ?

Mais, je me permets tout de même de l’utiliser pour en dire un peu plus sur Jésus.

Vendredi 1er septembre tous les musulmans ont fêté la "fête du sacrifice" ( Aïd el-Kébir ) :

Ce qui aurait été mieux (à mon humble avis), c’est que les chrétiens fêtent la fête du sacrifice en faisant un GSC : un Grand Suicide Collectif.
Que tous ceux qui ne sont pas encore morts à eux-mêmes prennent leur « couteau » et s’immolent eux-mêmes, se sacrifient eux-mêmes au Véritable Dieu.
C’est la Porte noire pour entrer dans la Vie.
Ensuite (au même instant) qu’ils Naissent de Nouveau par un GBFC, un Grand Baptême de Feu Collectif.

Jésus aurait apprécié (à mon avis) de les voir enfin mettre en pratique ses Paroles.
(et GèreArt aussi)
Comprend qui peut !


Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. Gen. 22 v 1-2


A cette époque, ils n’en étaient que là : faire des sacrifices humains pour sauver leur peau !


Rien qu'en changeant le nom d'Isaac par celui d’Ismaël, cela change tout le sens de la prophétie puisque Ismaël n'était pas l'enfant de la promesse mais de l’interférence de Saraï dans le plan de Dieu

Rien qu’en changeant le nom d’Isaac en celui de Jésus, les chrétiens actuels s’efforcent de  croire qu’ils vont être libérés de leurs péchés.
Ils en sont encore à la croyance d’Abraham.
Pauvre monde !


exactement comme Eve interféra dans le jardin d’Éden au plan initial de Dieu :

Eve a-t-telle réellement interféré au Plan initial de Dieu ?
Ou bien l’a-t-elle accompli ?
Qui avait mis au milieu du Jardin (juste à coté de l’Arbre de Vie) cet arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Qui a créé Lucifer pour qu’il puisse devenir et devienne Satan, tel qu’il est encore maintenant ?
Qui a créé le Serpent Ancien et a permis qu’il puisse être proche de Eve ?
Dieu (puisque vous l’appelez de ce faux nom) ne savait-il pas d’avance ce que Eve ferait ?
N’avait-il pas monté tout ce scénario pour que son Plan s’accomplisse ?
Eve avait-elle le libre-arbitre ?
Qu’il l’a créée telle qu’elle était (sans être née du sexe, elle était immaculée conception) ?

Cette interférence de Sarai  cause la mort de chaque juif tué par un musulman

Peut-être que s’en est la cause mais il me semble aussi que les juifs ont tués encore plus de Cananéens, surtout à l’époque  de Josué.
Pire, aujourd’hui, il me semble fortement que les juifs tuent aussi des musulmans (plus ou moins, je ne sais dire).
L’un ne vaut pas plus que l’autre.


, tout comme chaque cimetière sur la planète est le fruit de l’interférence d'Eve.
Interférer au plan de Dieu ne cause pas uniquement la mort naturelle mais va jusqu'à la mort spirituelle, puisque la prophétie en est bouleversée :


Comment une prophétie réelle pourrait-elle être bouleversée ?
Comment échapper ou interférer au Plan de Dieu ?
Qui est le plus puissant, celui qui pourrait interférer ou bien Dieu ?


Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. Ps. 40 v 6-7.


Oui, c’est Juste.
Voici, Jésus est venu (au passé) pour montrer le Chemin qui libère du péché.
Aujourd’hui, le même Esprit vient pour montrer le Chemin de la Perfection.


Le sang des boucs ne pouvait effacer ce qui est écrit là :

L'Éternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :
Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul. Ps  14 v 2-3.

L'homme peut se faire valoir en se faisant passer pour tout ce qu'il veut, mais au fond de lui il sait bien qu'il en est pas ainsi quand il pense à sa mort :

En vérité, je sais qu'il en est ainsi. Mais comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu ?
S'il se plaît à contester avec lui, il ne lui répondra pas sur un point entre mille. Job. 9 v 3

La culpabilité de toute homme né et à naitre est sans détour devant Dieu :

Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été opprimé et affligé, et il n'a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n'a pas ouvert sa bouche. Es. 53 v 6-7.



Au cas où j’aurais compris quelque chose à ce que tu voudrais dire par ce texte, je le résumerais par :
« Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul (et GèreArt y compris, bien évidemment.)»

Si c’est bien cela que tu as cherché à nous dire, je pense que tu as raison, c’est vrai que tous les religieux (juifs, évangéliques, musulmans ou branhamistes) sont dans cet état là (c’est-à-dire, ils sont des vierges folles).
Tous sont dans le péché, tous sont en train de manquer le But de la vie. Tous sont errants comme des brebis, tous sont tournés chacun vers son propre chemin, et tous sont dans l'iniquité.
Oui, d’accord.

Mais où je ne suis pas d’accord c’est que tu oublies un élément fondamental : Jésus est passé par là depuis ces fameux écrits d’Ésaïe, de Job, de l’Ancien Testament.
À cette époque, ils ne pouvaient pas voir plus loin que tout est vanité, que tous sont obligés de vivre dans l’iniquité en s’efforçant d’obéir à la Loi sans le pouvoir.

À cette époque, ils en étaient là parce qu’il n’y avait pas plus haute connaissance de la Vérité.
Le Chemin de la Vie n’avait pas encore été inventé, personne n’avait encore déchiré le voile qui cachait le Lieu très Saint.
D’un certain coté, ils n’étaient pas dans le péché puisqu’ils ne connaissaient pas mieux que le sang des boucs pour vivre.

Mais aujourd’hui, c’est différent, depuis 2 000 ans le Vrai Chemin qui produit la Vie a été révélé à qui veut le voir (plus exactement à qui a reçu des Yeux pour Voir).

La majorité de ceux qui se disent chrétiens, même les branhamistes en sont encore là.
Ils en sont encore a être des pécheurs, des ouvriers d’iniquité, des machines à faire des péchés. Ils sont à perpétuité courbé sous le poids de leurs péchés, s’efforçant de s’en libérer en s’efforçant de croire que le sang de Jésus les purifie de tous péchés et les rend plus blancs que neige.
Ils font tous leurs efforts de vierges folles pour croire mais ils sont encore et restent toujours coincés là, à perpétuité, au même endroit que ceux vivant à l’époque de Job.

Jésus a été le premier à dire : « Qui me convaincra de pécher ?».
Jean écrivait dans sa première lettre : « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pécher parce qu’il est né de Dieu ».

Les Vierges Sages ne connaissent plus le péché depuis belle lurette, depuis leur Naissance. Elles sont mortes à leur vieil homme car elles se sont "suicidées".
Elles ont un autre sujet de méditation et de prière à bien plus haut niveau.
Le sujet des péchés est réglé, cela n’existe plus pour elles.
Elles sont plus blanches que neige dès leur Naissance, elles sont des Immaculées Conceptions parce qu’elles ont revêtu l’Habit de Noce, plus exactement, elles sont devenues l’Épouse sans tache ni ride.

Leur préoccupation première est : la Sagesse, être pleines d’Huile, être Parfaites, le comment œuvrer, participer, agir au Grand Plan de leur Amour, de leur Époux.
Leur « sauver sa peau » ou leur « comment avoir une place à la droite de Jésus » n’est pas du tout de leur ressort.

Les vierges folles ont fait de leur dieu, un serviteur pour les sauver. Il les enlèvera à la déchetterie, là où il y aura des pleurs et des grincement de dents.
Les Vierges Sages se sont sacrifiées pour se mettre à 100% au service de leur Époux. Leur destinée est bien autre.


Ps. Je vois que Elihu a posté 2 posts de plus, décidément, il tire plus vite que son ombre !
Je n’arrive plus à suivre d’autant plus que je ne serai pas libre pour écrire avant jeudi matin.
Je ne vous oublie pas.
Dès que je peux, je répondrai à tout.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyLun 4 Sep - 17:23

"Les Vierges Sages ne connaissent plus le péché depuis belle lurette, depuis leur Naissance. Elles sont mortes à leur vieil homme car elles se sont "suicidées".
Elles ont un autre sujet de méditation et de prière à bien plus haut niveau.
Le sujet des péchés est réglé, cela n’existe plus pour elles."


Je suppose mon frere GereArt que tu parles de toi, mais apparemment tu as oublié un petit détail :

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 1Jn 1 v 8

Tu te séduis toi-même en affirmant que tu n'as pas de péché !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyMar 5 Sep - 5:31

Bonjour bien-aimés.

" Dieu (puisque vous l’appelez de ce faux nom) ne savait-il pas d’avance ce que Eve ferait ?
N’avait-il pas monté tout ce scénario pour que son Plan s’accomplisse ? "


En écrivant ceci mon frère GereArt, tu fais de Dieu un manipulateur et l'auteur du mal, à la manière de Job :

Mais voilà donc ce que tu cachais dans ton cœur
et je sais maintenant ce que tu méditais :
tu voulais m’observer, me surprendre à pécher
avec la volonté de ne pas pardonner ma faute. Job 10 v 13-14

C'est exactement ce que la religion a imprimé dans l'esprit des gens en faisant de Dieu le censeur des hommes, qui n'est là que pour surveiller leur faute.
Résultat : les gens, à cause de leur peur de Dieu ils préfèrent penser :

Les insensés pensent : « Dieu n’existe pas. »..Ps 53 v 2.

Comme cela ils se sentent rassurer jusqu'à leur mort, toutefois ils n'ont fait que repousser le problème plus loin :

Or, ils disaient à Dieu : « Retire-toi de nous,
nous n’avons nulle envie de connaître la vie que tu voudrais que nous menions.
Qu’est donc le Tout-Puissant pour que nous le servions ?..Job 21 v 14-14.


Un arbre est soumis aux aléas de la terre car si la pluie tombe il verdit et si c'est la sécheresse il dépérit, un prédateur est soumis à l'existence de ses proies si il y en a beaucoup il grossit et si il y en a pas il meurt.
L'arbre et le prédateur sont soumis aux lois naturelles pour vivre, l'homme est la seule créature à commander aux lois naturelles en faisant ce qu'il veut. Voilà donc où l’Être Divin l'a placé, car l’être humain est très loin d'être un robot :

Les princes d’Issacar ont rejoint Débora,
et toute sa tribu sur les pas de Baraq
s’est précipitée dans la plaine.
Dans les rangs de Ruben, on a délibéré
et discuté sans fin.
Pourquoi es-tu resté au milieu des enclos,
écoutant bêler les troupeaux ?
Dans les rangs de Ruben, on a délibéré
et discuté sans fin ! Juges 5 v 15-16


Ce qui nous amène à discerner que Dieu respecte le choix de chacun, ou de l'aimer ou de le haïr ou de le suivre ou de le discuter, rendant ainsi chacun responsable de ses propres actes ou non acte :

Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes.  Mat 5 v 45

La vie de l'arbre dépend du sol et la vie du prédateur de ses proies, l'homme sa vie dépend non de ce qui entre seulement dans son ventre mais de ce qui entre surtout dans son esprit :

Mais Jésus répondit :
—Il est écrit :
L’homme n’a pas seulement besoin de pain pour vivre,
mais aussi de toute parole que Dieu prononce. Mat 4 v 4



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyMer 6 Sep - 8:04

Bonjour bien-aimés.

Apparemment Dieu nous a fait grâce de l'ouragan Irma, mais je ne sais pas encore ce qu'il en est de nos îles soeurs.
Avec des vents presque de la moitié de la vitesse d'un avion et des vagues de la taille d'un camion peu de choses résistent, seule la vie compte. Puisse le Seigneur Jésus faire grâce à la vie des îliens.

Bien revenons à ton posting mon frere GereArt :

" Peut-être que s’en est la cause mais il me semble aussi que les juifs ont tués encore plus de Cananéens, surtout à l’époque  de Josué.
Pire, aujourd’hui, il me semble fortement que les juifs tuent aussi des musulmans (plus ou moins, je ne sais dire).
L’un ne vaut pas plus que l’autre. "


Tu oublies que les cananéens n'étaient pas des musulmans et que le Sang de l'agneau n'avait pas encore " apaisé " la colère de Dieu sur les péchés des hommes :

Alors les deux hommes dirent à Loth :
—Qui as-tu encore de ta parenté dans cette ville ? Des gendres, des fils et des filles ? Qui que ce soit, fais-les sortir de là,
car nous allons détruire cette ville, parce que de graves accusations contre ses habitants sont montées jusque devant l’Eternel. C’est pourquoi l’Eternel nous a envoyés pour détruire la ville. Gen. 19 v 12-13.


Quand la mesure du mal était dépassé à cause de leur manque de conscience, Dieu frappaient les hommes :

C’est seulement à la quatrième génération que tes descendants reviendront ici car, jusqu’à présent, les Amoréens n’ont pas encore mis le comble à leurs crimes. Gen 15 v 16.

Israël deviendrait l'instrument du jugement de Dieu sur l'inconscience des hommes, et pas  seulement par des déchainements naturels ou des conflits guerriers :

—Parle aux Israélites et dis-leur : Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Vous n’agirez pas à l’exemple de ce qui se fait en Egypte, où vous avez habité, ni de ce qui se fait au pays de Canaan où je vous conduis. Vous ne suivrez pas les coutumes de ces pays.
Vous obéirez à mes lois et vous observerez mes ordonnances, vous les appliquerez. Je suis l’Eternel votre Dieu.
Vous obéirez à mes ordonnances et à mes lois ; l’homme qui les appliquera vivra grâce à cela. Je suis l’Eternel. Lev. 18 v 2-5


Le Deutéronome précise en quoi :

Non, vous n’agirez pas ainsi envers l’Eternel votre Dieu. Car ces nations faisaient pour leurs dieux toutes sortes de choses que l’Eternel a en abomination et qu’il déteste ; elles allaient même jusqu’à brûler leurs fils et leurs filles en sacrifice à leurs dieux. Deut. 12 v 31.

Israël dans sa mission première devait être une lumière pour les nations païennes et une autorité morale internationale :

Si vous obéissez aux commandements de l’Eternel votre Dieu et si vous suivez les chemins qu’il vous a prescrits, il fera de vous un peuple saint pour lui, comme il l’a promis par serment.
Tous les peuples de la terre verront alors que l’Eternel est invoqué en votre faveur et ils auront du respect pour vous.Deut. 28 v 9-10


Exactement comme Adam qui devait être l'autorité morale de l'univers, or Israël se laissa séduire par les nations et Adam par sa femme :

Il dit à Adam :
—Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais défendu de manger, le sol est maudit à cause de toi. Gen. 3 v 17.


Israel avait la mission d'écouter YHWH, il ne l'a pas fait, or l’Église à la mission d'écouter le Fils et elle ne l'a pas fait :

Pendant qu’il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait :
—Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le ! Mat. 17 v 5


Toutefois la Grace de Dieu est encore là, car le Sang de l'agneau est encore là :

Vous direz à vos frères qu’ils seront appelés : “Mon peuple”,
et à vos sœurs : “les Bien-aimées”. Osée 2 v 3


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyJeu 7 Sep - 4:45

Bonjour bien-aimés.

Hier une sœur me téléphona pour me dire que depuis 4h du matin elle n'a plus de nouvelle de son fils habitant à Saint Martin : "Jai entendu un gros boum au téléphone et puis plus rien. J'ai peur que l'ouragan  ait tué mon fils ! " me dit-elle en larmes.
Dans l’après-midi je me souvins du téléphone d'un responsable de EDF à Saint-Martin, pour lui demander est ce que parmi la liste des victimes se trouvait le fils de cette soeur ?
Il me répondit :
" Le " boum" qu'elle  entendit c’était le transformateur qui  explosa à 4h du mat, nos personnes  sont sauvées mais Saint-Martin est foutu "!

Saint Martin et Saint Barthélemy n'ont pas eut de protection de la part de leurs saints protecteurs, toutefois on déplore une dizaine de morts pour les 2 îles, cela tient du miracle vu la puissance destructrice d'Irma. En 1998 l'ouragan Georges avait fait 604 morts dans la Caraïbes.
Dés l’œil du cyclone on assista à des scènes de pillages dans les magasins, une habitante scandalisé déclara :
Saint-Martin n'est plus Saint-Martin !
Les 2 îles sont particulièrement riches puisque les millionnaires et les milliardaires y viennent en villégiature, mais également y amènent leurs péchés en côtoyant les exclus de l'abondance. Les millionnaires et les milliardaires en Christ , non pas ces prédateurs qui sont devenus millionnaires et milliardaires grâce à la chaire, se comptent sur les doigts d'une main.

Les véritables milliardaires en Christ recherchent, non à aller dormir dans des hôtels 5 étoiles comme ces prédateurs, mais la pauvreté en Christ est leur mode de vie :

Soyez toujours dans la joie.
Priez sans cesse.
Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ. 1 thes. 5 v 16-18.


Bon revenons à ton poste mon frere GereArt :

"Voici, Jésus est venu (au passé) pour montrer le Chemin qui libère du péché.
Aujourd’hui, le même Esprit vient pour montrer le Chemin de la Perfection."


Cà c'est la mission de l'Esprit selon la doctrine du New-Age :



Par contre, voici la mission de l'Esprit selon Jésus-Christ :

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
. Jn 16 v 13


Le New-Age évangélique du pasteur Yvan Castanou dit : l'Esprit vient glorifier l'Esprit !
On retrouve l'origine luciférienne de cet enseignement dans la coeur du 5eme chérubin, où cet esprit voulait déjà s'affranchir de l'autorité de l'Esprit de Dieu :

Tu disais en ton cœur : « Je monterai au ciel,
j’élèverai mon trône bien au-dessus des étoiles divines.
Je siégerai en roi sur la montagne de l’assemblée des dieux,
aux confins du septentrion.
Je monterai au sommet des nuages,
je serai semblable au Très-Haut. » Es 14 v 13-14.


L'Esprit n'est là que pour manifester la gloire de Jésus-Christ :

Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera.Jn 16 v 14


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyJeu 7 Sep - 6:37

Elihu a écrit:
[b]Bonjour bien-aimés.

Apparemment Dieu nous a fait grâce de l'ouragan Irma, mais je ne sais pas encore ce qu'il en est de nos îles soeurs.
Avec des vents presque de la moitié de la vitesse d'un avion et des vagues de la taille d'un camion peu de choses résistent, seule la vie compte. Puisse le Seigneur Jésus faire grâce à la vie des îliens.



Bonjour Elihu,
En suivant les infos  ces derniers jours j'ai pensé à Sanisse et à toi. Content de savoir que vous avez été épargnés.

Je salue  au passage Gereart nouveau venu sur le forum.

Désolé de ne pouvoir réagir aux différents posts.

Shalom.

Revenir en haut Aller en bas
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyJeu 7 Sep - 14:30

Bons jours FOA,

Merci pour ta salutation, je te transmets aussi mes meilleures salutations.
J'espère que tu pourras bientôt réagir à ces différents posts. Pour le moment, il n'y a plus que Elihu.

"En suivant les infos  ces derniers jours j'ai pensé à Sanisse et à toi. Content de savoir que vous avez été épargnés."
Moi aussi, j'ai suivi les infos et suis content que notre Père n'a pas laissé le prince de la puissance de l'air faire n'importe quoi en Guadeloupe, il doit y avoir de Ses Enfants sur cette île.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyJeu 7 Sep - 16:35

Bons Jours Elihu et je souhaite aussi de bons jours à tous ceux qui suivent ce forum et cette partie du forum réservée au grand sujet : Qui est réellement Jésus ? Jésus dieu ou Dieu ?

L’important est de chercher premièrement le Royaume de la Vérité et sa Justice, c’est-à-dire de chercher avant tout autre chose la Vérité afin de pouvoir se mettre-sous elle et la servir.

J’étais absent ces derniers jours. Aujourd'hui, je me dois de rattraper le temps perdu.
Elihu a écrit 4 posts depuis.
Il serait triste de ne pas avoir de réponse pour savoir si sa pensée ou la mienne est irréprochable, si elle est proche de la Vérité Unique.
En tout cas, à mon avis, ni l’une ni l’autre pensée ne peut être Parfaite et nous avons besoin les uns des autres pour nous corriger, pour nous complémenter, pour entrer dans un même Esprit, être d’un même cœur, nous aimer les uns les autres afin de faire Corps pour Agir Juste ensemble.

Ce post répond au 4 en même temps.

Elihu a écrit :
Lorsque j'étais enfant on m'enseigna que Jésus est la 2eme personne de la Trinité, puis adolescent que Jésus est l'archange Michel qui est une créature de Jéhovah.
Devenu adulte je redécouvris chez les évangélique que Jésus est la 2eme personne de la Trinité, puis vint l'enseignement de William Branham disant que Jésus et le Père sont la même personne, j'y adhérais du bout des lèvres car pour moi à l'époque Jésus était une créature et non le Créateur, exactement comme toi aujourd'hui mon frère GereArt.


Et bien, non, Elihu, ce n’est pas encore tout à fait ma pensée actuelle, (le contraire t’aurait étonné…).

Au mieux de ma connaissance, Jésus n’est ni la 2ème personne d’une hypothétique trinité, ni l’archange Michel, ni l’Esprit Père Éternel comme l’a enseigné frère Branham.
Jésus n’était pas le Père.
Le nom du Père n’est plus ou plus exactement n’a jamais été : Jésus ni Seigneur Jésus-Christ.
J’affirme et écrit que frère Branham et les autres ont fait erreur, une très grande et grave erreur.

Tous ont voulu absolument diviniser cet homme pour fonder le Jésuisme, qu’ils ont baptisé christianisme pour ne pas apparaître trop idolâtres.
Certains en ont fait un dieu secondaire dans une trinité de dieux et d’autres l’ont fait être carrément Dieu.

Je dis et écrit que tous se sont fourvoyés gravement. Frère Branham y compris malgré qu’il a été un vrai prophète.

Pour moi, Jésus était un homme né comme chacun de nous, mais l’Esprit qu’il a reçu à sa Nouvelle Naissance était réellement Christ, l’Esprit Père Éternel.
C’est par son Baptême de l’Esprit qu’il est devenu le corps physique, le véhicule de l’Esprit de Vérité.
Du fait qu’il était le seul ayant accepté et ayant reçu l’esprit de Vérité, à cette époque, toute la plénitude de la divinité était en lui.
C’est seulement son Esprit qui était le Père.
C’est pour cela qu’il pouvait dire : moi et le Père nous sommes un.

Jésus n’était que le véhicule, soumis à cette Onction.
C’est pour cela qu’il est notre Modèle (parce qu’il était comme l’un de nous, né biologiquement comme vous et moi), c’est pour cela qu’il est le Chemin de la Vie.
Si c’était vrai ce que Matthieu et Luc racontent, Jésus ne serait pas semblable à nous et ne pourrait pas être notre Modèle ni le Chemin de la Vie.

Toute personne qui est réellement morte à elle-même (qui est passé par la repentance, qui a fait demi-tour dans sa vie), qui est réellement née de l’Esprit (le Baptême de Feu), qui est née du même Esprit qu’avait reçu Jésus, est dans la même situation : Ce n’est plus lui qui vit c’est Christ (et non pas Jésus) qui vit en lui ; lui et le Père sont un ; avant qu’Abraham fut, il est ; il est la Parole du commencement faite chair ; qui le convaincra de pécher ; il est né immaculé conception ; il est un Nouvel Homme ; il est Christ ; il est Dieu dans la chair.

Toute Personne née de l’Esprit est un Christ.
Mais toutes ces personnes ne sont pas des dieux à vénérer et encore beaucoup moins Dieu.
Elles ne sont que les véhicules de l’Esprit Père Éternel, elles ne sont que son Corps, elles ne sont que Son Épouse.
Seul l’Esprit est digne d’Adoration, (surtout pas le contenant de cet Esprit).

Jésus a été le premier homme a vivre cette Gloire mais il n’est pas le dernier.

« Christ en vous, l’espérance de la Gloire », tout est là !


Or, il me semble mon frere que tu es d'accord qu'il ne peut exister 2 Créateurs ?

O profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !
Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ?
ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?
Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! A lui soit la gloire éternellement ! Amen. Rom. 11 v 33-36


Oui, d’accord avec toi Elihu.
Il n’y a qu’un seul Créateur qui est pur Esprit, l’Esprit Originel, l’Esprit Père Éternel, l’Esprit de Vérité.

De même que l’Esprit qui animait Jésus était l’Esprit Créateur, de même l’Esprit de toute personne née de cet Esprit est l’Esprit Créateur.
Mais l’homme Jésus n’était pas le Créateur, GèreArt n’est pas le Créateur.
Aussi bien Jésus que toute personne née de l’Esprit actuellement, tous ont eu un commencement de vie physique et une fin de vie physique mais l’Esprit qui les anime n’a jamais eu de commencement et n’aura jamais de fin.

C’est de Lui, par Lui et pour Lui que sont toutes choses.
Oui mais, le « Lui » n’est pas l’homme Jésus.
Le « Lui » est l’Esprit Père Éternel, le Créateur de tout.
L’homme Jésus, pas plus que le petit homme GèreArt ne peux être le Créateur.
C’est à cet Esprit seul que revient toute la Gloire éternellement.


Elihu ne peut sauver GereArt et vice versa, aucun homme ne peut sauver aucun homme car  ce serait aussi aberrant de le penser que d'aller prêcher tout nu le Salut dans un camp de nudistes ou dans un club d’échangistes.

Et pourtant, d'après les vieilles écritures, Jésus prêchait chez les naturistes et les libertins de son époque, pire même il se « vêtait » comme eux, il mangeait et buvait avec eux.
Marie Madeleine a été la première a être sauvée par lui.
Il trouvait plus de ses Brebis chez les prostituées et les gens de mauvaise vie que chez les branhamistes (les pharisiens) de son époque.
Jésus, Paul ou Elihu ne peuvent pas sauver qui que ce soit mais l’Esprit utilise toujours son Corps pour sauver tous ceux (sans exception) qui sont prédestinés à la Vie.
Jésus, Paul, frère Branham ont « sauvé » beaucoup de personnes, cela se sait.


L'homme est viscéralement mauvais et son cœur n'est tourné que vers le péché, ma soeur Sanisse n'est point d'accord sur ce fait avec moi car elle pense comme Pascal que : l'homme est bon, mais c'est le système qui le rend mauvais.


Je suis malheureusement d’accord ni avec l’un ni avec l’autre et en même temps d’accord avec les deux.
L’homme né « ivraie », né fils du Serpent Ancien est viscéralement mauvais et son cœur n'est tourné que vers le péché. C’est sa nature.
L’Homme né « Blé », né Fils du Créateur, né fils d’Adam est viscéralement Bon et le Système ne peut jamais définitivement le séduire ni le rendre mauvais. C’est sa Nature.

Une Brebis ne peut jamais être un loup et vice versa.
Mais il y a beaucoup de loups déguisés en brebis.

Tout est une question de Grâce.
La Grâce n’est qu’une question de prédestination, d’élection, de choix fait dès avant la fondation du monde.

Judas était né fils de la perdition bien avant de naître.
Esaü était haï par l’Éternel bien avant sa naissance et Jacob était aimé.

Ce ne sont ni nos œuvres ni le sang de Jésus qui font que nous pouvons être aimé ou bien haï.


En 1957 William Branham parlait en des termes élogieux de Jim Jones, or Jésus-Christ NE LUI RÉVÉLA PAS CE QUE CET HOMME FERAIT 31 ANS APRÈS.

Qui était Jim Jones et ce qu’il a réellement fait, je ne le sais pas. Je ne l’ai jamais connu. Mais en tout cas, ce n’est sûrement pas ce que les médias nous ont fait croire.
Le roi de ce monde actuel est Menteur par nature.
Son intérêt est que le peuple soit contre tout ce qui a une apparence de secte.
Parce que la Vérité apparaîtra toujours comme une secte.
Dans ce monde de mensonge, la Vérité sera toujours perçue comme du mensonge.

Jean-Baptiste, Jésus ou Paul étaient tous de dangereux gourous de sectes dangereuses.
Mais les vrais canailles, les vrais gourous dangereux chefs de sectes très dangereuses étaient les religieux, ceux qui étaient les médias de l’époque, ceux qui étaient crus par la populace.

L’habit ne fait pas le moine !
Les médias ne sont pas du tout « paroles d’évangiles », ils sont les portes-paroles du Système, de Satan, ils sont la Parole de Mensonge.

Le fait que frère Branham a parlé en terme élogieux de cet homme a plus tendance à me faire penser que cet homme n’était pas du tout ce que l’on nous a fait croire.
Et que c’est plutôt ceux qui l’ont assassiné lui et son groupe qui sont les véritables bandits déguisés en brebis.


Donc beaucoup connaissent le Jésus historique mais ne l'ont jamais rencontré dans sa résurrection, et il en parle comme le ferait le philosophe : Jésus, l'homme conceptuel !

Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé.
Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut. Es. 12 v 2-3


Eh bien, oui, ce n’est pas l’homme Jésus qui sauve !
Ce n’est que l’Esprit Éternel qui le peut, même Ésaïe l’avait déjà compris à cette époque.


Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jn 4 v 13-14


« L’eau » que Jésus donnait à boire n’était ni de l’eau, ni son corps, ni son sang, ni lui-même, ce n’était que ses Paroles de Vérité, qui ne venaient pas lui mais de l’Esprit, de Christ, de l’Onction qui l’animait, de son Père.

Ce qui donne la Vie Éternelle est la Parole de Vérité du jour, la Manne Fraîche.

La parole des religieux, qui répètent des vieilleries à longueur d’années aux cloches agglutinées sous les clochers, est de la manne pourrie.
Elle donne la mort spirituelle.

Les corbeaux mangent de la charogne mais les aigles se nourrissent de viande fraîche.
Frère Branham a enseigné cette grande vérité en long et en large.


Mêmes les premiers disciples qui furent des témoins du Jésus historique durent le rencontrer dans sa résurrection, alors à bien plus forte raison nous qui vivons à 2000 ans de distance !

Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont point vu.
Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. Luc 24 v 24-27


Eh bien oui, ce n’est pas le Jésus historique qu’il faut rencontrer, c’est uniquement Celui qu’il a envoyé, Celui qui seul peut nous conduire vers toute la Vérité : l’Esprit de Vérité.
Ceux qui rencontrent l’homme Jésus, depuis cet événement, rencontrent un démon, un mensonge, c’est le même genre de mensonge qui séduit ceux qui rencontrent Marie aujourd’hui.

Les disciples qui ont rencontré un Jésus soi-disant ressuscité sont restés les même lavettes.
Mais c’est seulement à la Pentecôte, quand ils ont rencontré l’Esprit qu’ils ont été complètement changés de lavettes en « Aigles ».
Ce n’est que la « rencontre » avec l’Esprit Père Éternel qui donne la Vie.

O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
L’homme Jésus devait impérativement quitter ce monde, de même que Jean-Baptiste et frère Branham pour que nous ne suivions plus des hommes.

Pendant tous les âges des églises, c’est l’homme Jésus qui était adoré.
Il n’y avait pas d’autre nom donné, révélé pour être sauvé.
J’affirme et écrit que c’était de l’idolâtrie déguisée.
Le christianisme était et est encore en réalité du Jésuiste, du mensonge, du vrai mélangé astucieusement à du faux.

Un vrai Chrétien qui a reçu l’Esprit de Vérité, Adore Christ mais pas l’homme Jésus.

Jésus n’adorait pas Jésus.
Il Adorait et ne servait que son Père, l’Esprit de Vérité.
De même, nous ne devons Adorer et servir que l’Esprit de Vérité, qui est Celui que tous (Jésus et frère Branham) annonçaient.


"Les Vierges Sages ne connaissent plus le péché depuis belle lurette, depuis leur Naissance. Elles sont mortes à leur vieil homme car elles se sont "suicidées".
Elles ont un autre sujet de méditation et de prière à bien plus haut niveau.
Le sujet des péchés est réglé, cela n’existe plus pour elles."

Je suppose mon frere GereArt que tu parles de toi, mais apparemment tu as oublié un petit détail :
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 1Jn 1 v 8
Tu te séduis toi-même en affirmant que tu n'as pas de péché !


Qu’aurait répondu Elihu à Jésus quand il proclamait publiquement « Qui me convaincra de pécher » ?

Ce n’est pas à Elihu ni à personne de juger GèreArt.
Je sais qui je suis et qui me « juge ».

Ce que j’ai écrit est : « Les Vierges Sages ne connaissent plus le péché depuis belle lurette, depuis leur Naissance », je n’ai pas écrit GèreArt et je ne vis pas de suppositions.

Comme Jésus ou Paul à leur époque, je fais aussi des erreurs et je sais que j’ai un avocat pour plaider ma cause si besoin se fait sentir.
Mais le péché, c’est bien autre chose.


" Dieu (puisque vous l’appelez de ce faux nom) ne savait-il pas d’avance ce que Eve ferait ?
N’avait-il pas monté tout ce scénario pour que son Plan s’accomplisse ? "

En écrivant ceci mon frère GereArt, tu fais de Dieu un manipulateur et l'auteur du mal, à la manière de Job :
Mais voilà donc ce que tu cachais dans ton cœur et je sais maintenant ce que tu méditais :
tu voulais m’observer, me surprendre à pécher avec la volonté de ne pas pardonner ma faute. Job 10 v 13-14


Eh bien oui, c’est ce que les hommes actuels font encore maintenant, de même que Job à son époque. Ils accusent le Bondieu de tous leurs malheurs et même qu’il les observe pour les surprendre à pécher afin de ne pas les pardonner.
Pourquoi Job et les gens ordinaires pensent-ils comme cela ?

Tout simplement, parce que eux-mêmes fonctionnent comme cela.
Mais celui qui est né de l’Esprit n’a pas ce genre de pensée.
Job était un homme droit mais il n’était pas du tout né de l’Esprit, il n’était qu’un vulgaire homme né de la terre.

À mes yeux, le Tout Puissant est très visiblement le Grand « Manipulateur ».
Il est même le seul réel manipulateur, le seul qui a le réel pouvoir sur tout et tous, il est le seul à avoir la Toute Puissance pour absolument tout manipuler.

Il est le Créateur de tout et de tous, même de Satan.
Il n’est pas le créateur du Mal.
En lui, il n’y a pas le Mal mais il est le Créateur du Mal.

Qui a créé le Mal ?
Le Mal existerait-il par lui-même ?
Le Mal, Lucifer ou Satan serait-il le créateur du Mal ?
Satan serait-il plus puissant et plus grand que son Créateur ?

Qui peut, qui est plus puissant que le Tout Puissant pour échapper à ses « manipulations ».

La différence, la grande différence que j’ai avec Job et avec ceux qui ont son même esprit, c’est que je pense que ses « manipulations » sont faites avec une motivation, avec un Esprit de grande Sagesse et de Vérité.

Tous ceux qui n’ont pas Son Esprit, pensent et vivent comme des hommes, presque comme des bêtes, c’est-à-dire comme des animaux évolués, comme des robots biologiques très perfectionnés.

Qui peut rajouté une coudée à sa hauteur, qui peut avoir 3 yeux parce qu’il en voudrait 3.
C’est vrai que le Créateur a programmé le robot homme pour qu’il ait suffisamment de cervelle pour dompter et asservir une grande partie des lois de la nature.
Mais il a aussi programmé ceux qui ne lui appartiennent pas pour qu’ils reçoivent et se régalent du virus Satan afin qu’ils se détruisent eux-mêmes quand leur triste rôle est accompli.
Il a programmé et a envoyé (exprès) son meilleur serviteur l’esprit Satan pour nourrir l’ivraie afin qu’elle permette au Blé d’acquérir la Sagesse par la Connaissance du Bien et du Mal.
Son But est que Ses Fils deviennent semblable à lui.

Mon Père a créé l’esprit Satan pour qu’à long terme, il produise, malgré lui, le Bien.
Satan est son meilleur outil. Il fait une œuvre qui le trompe.
Très bientôt, quand il aura fini le boulot qui lui est demandé d’accomplir, mon Père le rangera au placard pour 1 000 ans.
Mon Père fait ce qu’il veut de cet esprit, quand il veut, il le manipule à 100 %.
Avant de faire quoi que ce soit, Satan doit toujours demander la permission à son Créateur.
Satan est un bon et vrai musulman, il est totalement soumis à son Créateur.


Ce qui nous amène à discerner que Dieu respecte le choix de chacun, ou de l'aimer ou de le haïr ou de le suivre ou de le discuter, rendant ainsi chacun responsable de ses propres actes ou non acte :
Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes.  Mat 5 v 45

La vie de l'arbre dépend du sol et la vie du prédateur de ses proies, l'homme sa vie dépend non de ce qui entre seulement dans son ventre mais de ce qui entre surtout dans son esprit :
Mais Jésus répondit :
Il est écrit : L’homme n’a pas seulement besoin de pain pour vivre, mais aussi de toute parole que Dieu prononce. Mat 4 v 4


« Dieu » (comme vous l’appelez) ne respecte pas le choix de chacun.

Les hommes « ivraie » n’ont pas d’autre choix que de produire de l’ivraie.
Les Hommes « Blé » n’ont pas d’autre choix que de produire du blé.

L’arbre produit les fruits qui correspond à sa nature.
Il n’en a pas le libre-arbitre.

Les Enfants du Père Céleste ne peuvent pas produire de l’ivraie, ils ne peuvent pas pécher, ils ne peuvent pas vivre une autre vie que celle semblable à Jésus.
Pourquoi ?

Parce qu’ils ont reçu le Nouveau Logiciel, la même Onction qu’avait reçu Jésus.
Avant d’avoir reçu l’Esprit, ils vivaient par l’esprit du monde.
Après le Baptême de l’Esprit, ils ne peuvent plus vivre autre chose que ce que cet Esprit leur montre.

Les enfants du père du mensonge ne peuvent produire que des mensonges, c’est-à-dire du vrai mélangé adroitement à du faux.
La perfection du Mensonge est la religion Jésuiste qui se croit chrétienne.
La perfection actuelle du Mensonge Jésuiste est le branhamisme.

Ces gens là, qui sont enfermés dans les bottes de paille religieuses, qui sont liés dans les Synagogues de Satan, n’ont pas plus de libre-arbitre.
Ils vivent et sont conduits par le logiciel Satan, par l’esprit humain religieux.
Ce n’est pas eux qui vivent mais c’est l’esprit du monde qui vit au travers d’eux.
C’est cet esprit religieux, le pire des démons qui les possède et les fait agir selon sa nature.
Le libre arbitre est un attrape-nigaud.

Frère Branham expliquait cette grande vérité en utilisant l’image de quelqu’un qui recevrait l’esprit de Beethoven.
Après l’avoir en lui, il ne pourrait s’empêcher d’écrire de la musique.

L’être humain est (en partie) semblable à un ordinateur, il produit les fruits que le logiciel qui l’anime lui fait produire.
Par contre, contrairement à l’ordinateur, l’être humain accepte et ne peut recevoir que le logiciel, (que l’esprit) qui correspond à sa nature originelle.

C’est l’une des grandes révélations de frère Branham : la Semence du Serpent, les 2 races distinctes, les Brebis et les boucs, les Bons et les méchants, les Justes et les injustes.
C’est une révélation essentielle pour voir la Vérité accessible pour notre époque.
C’est une révélation essentielle pour voir que la vieille croyance au libre-arbitre est un mensonge.

L’homme né du monde, conçu dans l’iniquité est inévitablement inique. Ce n’est pas son choix, il ne peux agir autrement.
L’Homme né de l’Esprit de Vérité, conçu par l’opération de l’Esprit est inévitablement Véridique. Ce n’est pas son choix, il ne peux agir autrement.

Tout est par Grâce, tout absolument tout est « manipulé » par le Grand Manipulateur, l’homme n’y est pour rien.

L’ivraie qui est jetée au feu, est-elle responsable d’être née ivraie et d’être restée ivraie et d’avoir produit des péchés ?
Est-elle punie, est-elle châtiée par le feu pour avoir produit de l’ivraie ?
Non, vous dis-je !

Le Bon Grain qui est soigneusement recueillie au Grenier, est-il responsable, peut-il se glorifier d’avoir produit la Vérité ?
Est-il récompensé, mérite-t-il une couronne ?
Non, vous dis-je !

Le vase d’usage noble ne peut pas se glorifier de ne pas avoir été façonné vase d’usage ordinaire.
Le mouton ne peut pas se glorifier d’être mouton plutôt que loup.

Le loup ne se nourrit pas de la même nourriture que le mouton.
Mais, si le loup se nourrissait d’herbe il ne deviendrait pas un mouton.

La Brebis se nourrit de la Parole Vivante du jour Révélée par l’Esprit parce que la Parole de Vérité est sa nature.
Ce n’est pas pour devenir Brebis qu’elle se nourrit de Parole de Vérité qui sort de la Bouche de l’Épouse. Elle est Brebis par Naissance.


" Peut-être que s’en est la cause mais il me semble aussi que les juifs ont tués encore plus de Cananéens, surtout à l’époque  de Josué.
Pire, aujourd’hui, il me semble fortement que les juifs tuent aussi des musulmans (plus ou moins, je ne sais dire).
L’un ne vaut pas plus que l’autre. "

Tu oublies que les cananéens n'étaient pas des musulmans et que le Sang de l'agneau n'avait pas encore " apaisé " la colère de Dieu sur les péchés des hommes :


Moïse, Josué, David tuaient et massacraient beaucoup de cananéens, non pas parce qu’ils étaient musulmans mais parce qu’ils n’étaient pas juifs.
C’est ce que le dieu des juifs leur avait ordonné. Cet ordre n’a jamais été annulé chez eux.
Les juifs actuels tuent des musulmans non pas parce qu’ils sont musulmans mais parce qu’ils sont des goïms, des animaux, des bêtes évoluées.

Visiblement le sang de l’agneau n’a pas, le moins du monde, apaisé la colère de Dieu sur les péchés des hommes !
Les juifs, les musulmans, les chrétiens se tuent les uns les autres toujours plus efficacement.

La colère de l’Esprit Père Éternel est, actuellement, presque à son comble, il ne manque plus que quelques gouttes.
Le sang de Jésus n’a visiblement rien changé, c’est même très visiblement le contraire.

Mais le « sang » personnel versé par l’Épouse produira la Paix, la Véritable Paix, le Millénium.
L’Épouse est le Véritable Messie.
Ce sera par l’Épouse que l’Esprit de Vérité fera de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre.


Israël dans sa mission première devait être une lumière pour les nations païennes et une autorité morale internationale :

Malheureusement, le peuple Israël n’a jamais été une lumière pour les nations et encore beaucoup moins une autorité morale.
C’est le contraire qui s’est passé à très grande échelle, qui s’est passé et se passe en pire actuellement.

Qui Règne sur le monde ?
C’est le Bondieu qui s’appelle le Système !

Chacun sait que c’est la Finance qui est la Puissance du Système.
Chacun sait que c’est la Finance qui dirige le monde actuel.

Qui est à la tête de la Haute Finance mondiale ?
Chacun sait que ce sont les juifs !

Le Roi de ce monde Système satanique et mensonger est les juifs.
Les juifs Roi de ce monde actuel ne sont pas des Israélites, ils sont les descendants du peuple Khasars, une race de bandits très intelligents et de très rusés menteurs.

Ils sont ce que Jean-Baptiste les traitait : « Race de vipères » et ce que Jésus les traitait : « Vous avez pour père le diable ! ».
Ils sont les fils de Caïn, ils sont errants sur la terre avec une marque sur le front pour que personne ne les détruise complètement.

Mais, au milieu de toute cette racaille, il y a quelques rares juifs qui sont de réels Israélites, des Brebis perdues de la Maison d’Israël.
Jésus était l’une de ces Brebis là.


Israel avait la mission d'écouter YHWH, il ne l'a pas fait, or l’Église à la mission d'écouter le Fils et elle ne l'a pas fait :

Oui, Adam, Eve, Israël, les églises avaient pour mission de produire du « Blé », mais tous ont produit de l’ivraie.

Maintenant, seule l’Église (et non pas les églises), seule l’Épouse produira du Bon Grain.

C’est comme cela que le Grand Manipulateur avait tout programmé.
Il connaissait ce qui se passerait au commencement, à chaque époque et à la fin.
Pourquoi ?

Parce qu’il est le Tout Puissant, le Grand Manipulateur.
Personne ne lui échappe ni ne peut lui échapper.
Tout et tous sont sous son contrôle absolu.

Il a un Plan, un très Grand Plan, pour le monde et surtout pour son Épouse.
Tout ce qu’il a créé est uniquement pour le Perfectionnement de son Épouse.
Quand Son But sera atteint, tout le reste, toute la création disparaîtra car ce n’est que du vent, de l’illusion.


Pendant qu’il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le ! Mat. 17 v 5


Oui, du vivant de Jésus, Jésus était le seul qu’il fallait écouter, Jean-Baptiste était à mettre aux oubliettes, il devait même être diminué.

Oui, il était impératif d’écouter Jésus pour entrer dans la Vie.
Ensuite, il fallait écouter le Saint Esprit des églises de Paul qui parlait par Paul.
Finalement, il fallait écouter frère Branham qui a parlé la fin du message aux églises.
De même que Jean-Baptiste, frère Branham a dû être tué pour faire place à Celui qu’ils annonçaient : l’Esprit de Vérité.

Jésus aussi a dû être retranché de ce monde pour que ses disciples cessent de suivre un homme et qu’ils puissent suivre Celui qu’il annonçait : l’Esprit de Vérité.

Aujourd’hui, il est impératif de tous les laisser au musé pour pouvoir Écouter et se mettre au Service de l’Esprit de Vérité qui les remplace avantageusement tous.


Toutefois la Grâce de Dieu est encore là, car le Sang de l'agneau est encore là :

Je crains fort que ce temps est fini ou presque.

Maintenant est le temps de l’Apocalypse, le temps de la Révélation, de la Révélation de la Vérité, de la Révélation de qui est Christ, de la Révélation du Mystère de Dieu, de la Révélation des Fils de Dieu et des fils du Serpent.

Que celui qui est Saint se mette encore plus à part pour le Service, que celui qui est souillé serve encore mieux le Système, l’esprit Satan.

À celui qui a de l’Huile, il lui sera donné encore plus d’Esprit et à celui qui n’a que de l’huile Jésuiste il lui sera enlevé ce qu’il croyait avoir (son nom sera effacé du Livre de Vie).

C’est l’heure de la Moisson, du Cri, des 7 Tonnerres, c’est l’heure de la séparation du Blé de l’ivraie, l’heure de la séparation des Fils du Père Éternel des fils du père du Mensonge, l’heure où chacun va devoir révéler qui il est.

La Grâce est finie, c’est maintenant l’heure de la Colère, de l’Enlèvement à la déchetterie des vierges folles, de l’apocalypse avec le faux sens populaire du mot, du grand coup de balai mondial. Les 2/3 de la population mondiale vont mourir.
Le cyclone Irma était un petit souffle léger, un gentil avant goût du déluge de feu et de sang qui va tomber.


Vous direz à vos frères qu’ils seront appelés : “Mon peuple”,
et à vos sœurs : “les Bien-aimées”. Osée 2 v 3


Oui, seulement pendant et après cet Apocalypse terrible, chacun saura qui est son Frère.
Ce sera seulement après que chacun se sera révélé à chacun.
Les prémisses sont ce qui est en train de se passer par ce forum.


"Voici, Jésus est venu (au passé) pour montrer le Chemin qui libère du péché.
Aujourd’hui, le même Esprit vient pour montrer le Chemin de la Perfection."

Cà c'est la mission de l'Esprit selon la doctrine du New-Age
:

Heureux d’apprendre que je suis un Niouaidgiste.
Heureux de me savoir hors du Old-Age.


Par contre, voici la mission de l'Esprit selon Jésus-Christ :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. Jn 16 v 13


Pour moi, être conduit dans la Vérité toute entière est la Perfection. Rien ne peut être plus Parfait que la Vérité toute entière.

C’est tout à fait vrai que celui qui est au service de l’Esprit de Vérité ne parle pas de lui-même. Il ne parle pas selon son intellect ou selon son moi ou selon un livre qu’il croit Saint parce que c’est écrit sur sa couverture.
Il Parle les Paroles Nouvelles que l’Esprit lui inspire de Parler.
Il ne Parle, ne Transmet que ce qu’il a entendu de l’Esprit.
Il annonce la Nouvelle Bonne Nouvelle, les choses à venir et non pas les bonnes vieilleries, les choses passées.

Cette personne là est entré dans le Repos.
Le 7ème millénaire est le millénaire du Sabbat.
Malheur à ceux qui n’ont pas entendu Sa Voix, Son Cri de minuit, Son Tonnerre, malheur à ceux qui endurcissent encore leur cœur et qui sont affairés à croire des croyances pour sauver leur peau.


Le New-Age évangélique du pasteur Yvan Castanou dit : l'Esprit vient glorifier l'Esprit !
On retrouve l'origine luciférienne de cet enseignement dans la coeur du 5eme chérubin, où cet esprit voulait déjà s'affranchir de l'autorité de l'Esprit de Dieu :

Tu disais en ton cœur : « Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône bien au-dessus des étoiles divines. Je siégerai en roi sur la montagne de l’assemblée des dieux, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je serai semblable au Très-Haut. » Es 14 v 13-14.


Je ne connais pas cet Yvan Castanou mais c’est Juste que l’Esprit de Vérité ne vient que pour Glorifier l’Esprit de Vérité, l’Esprit Père Éternel.
Il semble que le « New-Age évangélique » voit clair.
Il me semble que GèreArt est déjà converti au New-Age de la Nouvelle Bonne Nouvelle.

Il n’y en a que Un qui doit être Glorifié : c’est l’Esprit de Vérité.
Aucun homme ne doit être adoré.
Seul l’Esprit Père Éternel doit être Adoré et servit.

La volonté du Père est que ses Fils deviennent semblable à Lui, qu’ils deviennent parfaits comme Lui-même est Parfait.

Quelle est la différence entre ceux animés par l’esprit Lucifer, l’esprit de la lumière brillante et ceux possédés par l’Esprit de Vérité ?
Les Fils de la Vérité, les Fils de la Lumière vont devenir parfaits pour servir leur Époux.
Les fils du Mensonge se collent à perpétuité des plumes d’Aigle pour cacher leur aveuglement, leur misère, leur nudité, leur honte. Leur but est de se glorifier eux-mêmes en glorifiant leur maître.


L'Esprit n'est là que pour manifester la gloire de Jésus-Christ :
Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. Jn 16 v 14


L’esprit qui cherche à manifester la gloire d’un homme, quel qu’il soit (Moïse, Jésus, Paul ou Branham) est un démon.
L’Esprit qui ne cherche à manifester que la Gloire de Christ, de l’Esprit de Vérité, de l’Esprit Père Éternel est l’Esprit de Vérité.

La Vérité est une, le Créateur est un.
Il ne partage sa Gloire avec personne sauf avec son Épouse.

Je pense que Jésus (s’il a existé tel que les vieux écrits en parlent) fera parti de Son Épouse. Il en sera même aux première loges, ce sera Juste.

« L’affranchi » de même que Abraham ont aussi compris que la Vérité est Une.
Il n’y a que Un seul digne d’Adoration, et ce n’est pas un homme.
Ce Un seul est Esprit, Il est Esprit de Vérité, rien d’autre.

Le Père n’a qu’un seul Fils Unique : le Logos, la Parole, la Parole de l’Épouse, la Parole de l’Église, la Parole parlée par la bouche de son Corps.
Le Logos a été Sa première « Manifestation », Sa première « Expression », la première « Chose » qui est sortie de l’Esprit.
Le Logos n’est pas Sa création.
Le Logos est « quelque chose » qui est sorti de Lui, de la même nature que Lui.
Le Logos est Son seul et unique Fils.
C’est par son Fils que tout a été fait.

Jésus et tous les membres de l’Épouse sont des « facettes » de ce Logos Unique.
Ils sont Élohims, le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Élohims, l’Épouse est la « manifestation » physique, visible de l’Esprit.

Celui qui voit un membre de l’Épouse voit l’Époux (mais il n’est pas l’Époux) car l’Épouse et l’Époux sont Un.

Jésus (de même que n’importe quel membre de l’Épouse) n’est ni un dieu et encore beaucoup moins Dieu.
Ils ne sont que des vases matériels contenant l’Esprit de Vérité qui est le seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyJeu 7 Sep - 18:50

"Je pense que Jésus (s’il a existé tel que les vieux écrits en parlent) fera parti de Son Épouse."

Le Jésus dont tu parles mon freres GereArt n'est nullement celui des prophètes, c'est un Jésus selon la chair tel qu'en parle les musulmans et les adeptes du New Age et ceux de Mahi-Kari ou tel que le concevait : Jim Jones ou Shoko Asahara ou  David Koresh pour ne citer que les plus célèbres.

Voici un petit circuit touristique du patchwork syncrétiste qu'on trouve en France, où tous parlent d'un Jésus qui n'a rien à voir avec celui annoncé par les prophètes d'Israël :



Ainsi, désormais, nous ne considérons plus personne d’une manière purement humaine. Certes, autrefois, nous avons considéré le Christ de cette manière, mais ce n’est plus ainsi que nous le considérons maintenant. 2 Cor. 5 v 16

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyVen 8 Sep - 6:54

Bonjour bien-aimés.

Je te salue également mon frere Foa, sois béni !

" Le Roi de ce monde Système satanique et mensonger est les juifs.
Les juifs Roi de ce monde actuel ne sont pas des Israélites, ils sont les descendants du peuple Khasars, une race de bandits très intelligents et de très rusés menteurs.
Ils sont ce que Jean-Baptiste les traitait : « Race de vipères » et ce que Jésus les traitait : « Vous avez pour père le diable ! ».
Ils sont les fils de Caïn. "


Tu fais de l'anti-judaïsme primaire mon frere GereArt, en confondant sionisme et judaïsme. Le sionisme ne date que de Théodore Herzl en 1897, le judaïsme est plusieurs fois millénaires.
Maintenant si des recherches en génome tendent à prouver que les palestiniens sont des juifs, donc ce qui met à mal la théorie sioniste, de là à dire que les juifs sont du génome caucasien c'est aller vraiment vite en besogne puisqu'il existe sur terre des juifs jaunes et des juifs noirs. Je doute fort que le génome caucasien se trouve chez eux, même si cette théorie émane d'un généticien juif :

"Le Dr. Dan Graur, un généticien juif de renommée mondiale qui a travaillé à la faculté de l’Université de Tel-Aviv pendant 22 ans et est désormais à l’Université de Houston, sourit à la détresse des Sionistes.
Les recherches du Dr. Elhaik, dit-il, sont « très honnêtes ».
Graur est lauréat de la prestigieuse Humboldt Award, donnée au scientifique en biologie le plus éminent du monde. En 2001, des recherches génétiques du Dr. Ariella Oppenheim de l’Université de Tel-Aviv ont produit des résultats similaires à celles du Dr. Elhaik.
L’étude d’Oppenheim a également trouvé que l’origine des Juifs est en Khazarie, et qu’ils sont d’ascendance Turkmène.
Elle a également rapporté que certains Palestiniens possèdent les chromosomes dans leur sang qui indiquent qu’ils sont Cohanim et Israélites."

http://www.partiantisioniste.com/actualites/ladn-des-khazars-dans-10-ans-il-ny-aura-plus-disrael.html

Le judaïsme par contre n'est pas seulement une identité ethnique, mais va bien plus loin que cela , d'après les reflexions d'un juif d'où devraient s'inspirer Henry Kissinger et toi-même :

Car ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision,
mais ce qui fait le Juif c’est ce qui est intérieur..Rom 2 v 28-29.


Nous avons parmi les membres de ce forum un juif, descendant d'Abraham, qui nous témoignait que sa judaïté prit tout son sens lors de sa conversion à Jésus-Christ.
Là où tu y vois des fils de Caïn, à contrario j'observe que Dieu ne c'est pas attaché aux chérubins ou aux congolais ou aux péruviens ou aux français ou aux kazakhstans  ou aux caribéens ou aux britanniques ou aux arabes ou aux coréens, etc, etc, etc : non, il c'est par contre  attaché aux juifs :

Voici : le ciel, et même les cieux les plus élevés, appartiennent à l’Eternel ton Dieu ainsi que la terre et tout ce qu’elle contient.
Et pourtant, c’est uniquement à tes ancêtres que l’Eternel s’est attaché pour les aimer, et c’est leurs descendants, c’est-à-dire vous, qu’il a choisis parmi tous les peuples, comme vous le constatez aujourd’hui. Deut 10 v 14-15.


Donc mon frere GereArt abandonne cet anti-judaïsme, que déjà l’apôtre condamnait :

Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte !  Rom. 11 v 18.


Conseil que Jésus-Christ adresse à nous les non-juifs :

.. le salut vient du peuple juif. Jn 4 v 22


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyVen 8 Sep - 18:04

Bons jours à tous,
La suite du feuilleton : xième épisode :


"Je pense que Jésus (s’il a existé tel que les vieux écrits en parlent) fera parti de Son Épouse."

Le Jésus dont tu parles mon freres GereArt n'est nullement celui des prophètes, c'est un Jésus selon la chair tel qu'en parle les musulmans et les adeptes du New Age et ceux de Mahi-Kari ou tel que le concevait : Jim Jones ou Shoko Asahara ou  David Koresh pour ne citer que les plus célèbres.


Je ne sais pas du tout ce que les Mahi-Kari, Jim Jones, Shoko Asahara, David Koresh ont dit et encore beaucoup moins quel est leur enseignement. Je n’ai pas encore lu ou écouté de leurs discours.
Je suis encore très inculte, et je tiens à le rester.

Pour autant que je me souvienne, je ne crois pas avoir cité ce genre de personnages.
Si ce que je dis ressemble à leurs discours, c’est peut-être qu’il m’ont copié dessus… Laughing

D’autre part, je ne suis pas un adepte inconditionnel des prophètes de la Bible, je suis seulement un adepte de l’Esprit de Vérité.
Je dis même souvent qu’ils se sont trompés et je démontre où.
Les vieux écrits montrent que Jésus agissait de même.
Il utilisait certains passages et disait le contraire d’autres.

Le Jésus dont je parle et dont la Bible écrit, est un homme comme chacun de nous, c’est ce que je démontre par les posts que je mets sur ce forum.
Je n’ai pas d’autre référence pour le démontrer que la Bible et le Message de frère Branham.
Je ne me souviens pas avoir utilisé d’autres références.

Le Jésus dont je parle n’est pas seulement un homme ordinaire mais j’ai écrit en long et en large que l’Esprit qui l’animait était Christ, l’Esprit Père Éternel, l’Esprit de Vérité et que la plénitude de la Divinité était en lui.
L’homme Jésus n’était que le véhicule de cet Esprit.


Ainsi, désormais, nous ne considérons plus personne d’une manière purement humaine. Certes, autrefois, nous avons considéré le Christ de cette manière, mais ce n’est plus ainsi que nous le considérons maintenant. 2 Cor. 5 v 16

Oui, Paul utilise presque toujours le mot Christ ou Jésus-Christ et très rarement Jésus.
Pourquoi ?
Justement parce que celui qu’il a rencontré sur le chemin de Damas n’était pas l’homme Jésus, c’était Christ, l’Onction.
Une lumière aveuglante ne peut pas être le corps physique de Jésus ressuscité.

Paul ne parle jamais de la vie de Jésus, mis à part sa résurrection.
L’important pour Paul est Christ, l’Onction, l’Esprit.

Le Jésus physique n’avait que peu d’importance pour lui.

Les Jésuistes mettent l’homme Jésus à la 1ère place, c’est là leur grande erreur que je cherche à démontrer. Christ, ils ne le connaissent pas.
Celui qui est à Adorer n’est pas Jésus mais c’est Christ, l’Esprit particulier qui l’habitait.
Paul n’était pas un Jésuiste mais il était un Chrétien.
Son Dieu n’était pas Jésus mais c’était Christ, l’Esprit.

Par exemple : « Si quelqu’un est en Christ, il est une Nouvelle Créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles ». (2 Cor. 5.17)
Il n’écrit pas « si quelqu’un est en Jésus », ce qui serait absurde.

Jésus a disparu de cette terre.
Jésus, c’est fini, terminé depuis 2 000 ans.
Depuis ce moment là, c’est Celui qui le remplace qu’il faut recevoir, Adorer et servir.


Voici un petit circuit touristique du patchwork syncrétiste qu'on trouve en France, où tous parlent d'un Jésus qui n'a rien à voir avec celui annoncé par les prophètes d'Israël :

J’ai écouté la vidéo que tu cites pour pouvoir en donner mon avis.
La présentation m’a tout de suite montré l’esprit qui est derrière.
Si j’ai bien compris le message de cette vidéo, c’est que le livre de l’Apocalypse est foufou et très dangereux, qu’il conduit les gens à être des illuminés, des gens en dehors du monde normalisé par les médias et à se préparer à de grandes catastrophes.

Et aussi, cette émission populaire, réalisée par France Télévision donc forcement aux normes Système, montre la folie du peuple crédule en toutes sortes de croyances toutes plus farfelues les unes que les autres.

Étrangement, ils ne montrent pas la folie des vaticanistes qui adorent le pape, ou les adeptes des boites de nuit en transe, ou les fidèles de Macron aux anges et en extase pendant sa campagne présidentielle, ou les adeptes du foot en folie quand un but est marqué.

Pour être objectif, il aurait fallu aussi montrer les Jésuistes adorant et croyant sans discernement leur saint livre, ou les pentecôtistes en transe devant un crucifix, les bras en l’air louangeant leur idole Jésus ou les branhamistes à genoux devant la photo de Branham.

GèreArt a fortement tendance à investiguer que cette émission Investigation est très bas niveau, très minable et très orientée pour monter l’opinion de la masse populaire contre tout ce qui est spirituel hors religion d’état.

S’il a des faux prophètes c’est qu’il y a obligatoirement des vrais quelque part.
S’il y a de nombreuses fausses prophéties sur la fin du monde c’est parce qu’il y a obligatoirement des vraies qui disent comment se préparer au futur Déluge de feu et de sang (que tous voient déjà pointer à l’horizon proche).

Si un cyclone est annoncé, il serait folie de dire « Ils veulent encore nous faire peur ».


" Le Roi de ce monde Système satanique et mensonger est les juifs.
Les juifs Roi de ce monde actuel ne sont pas des Israélites, ils sont les descendants du peuple Khasars, une race de bandits très intelligents et de très rusés menteurs.
Ils sont ce que Jean-Baptiste les traitait : « Race de vipères » et ce que Jésus les traitait : « Vous avez pour père le diable ! ».
Ils sont les fils de Caïn. "

Tu fais de l'anti-judaïsme primaire mon frere GereArt, en confondant sionisme et judaïsme. Le sionisme ne date que de Théodore Herzl en 1897, le judaïsme est plusieurs fois millénaires.
Maintenant si des recherches en génome tendent à prouver que les palestiniens sont des juifs, donc ce qui met à mal la théorie sioniste, de là à dire que les juifs sont du génome caucasien c'est aller vraiment vite en besogne puisqu'il existe sur terre des juifs jaunes et des juifs noirs. Je doute fort que le génome caucasien se trouve chez eux, même si cette théorie émane d'un généticien juif :


Pour le peu que je sais sur ce terrain, je doute fort qu’il y ait beaucoup de juifs jaunes ou noirs  à Manhattan aux manettes de la Haute Finance.

Ce que je crois savoir, c’est que la puissance du Système repose actuellement principalement sur la Finance et que ce sont principalement des juifs (qui sont à mon avis non pas des Israélites mais des Khasariens devenus Juifs) qui en sont à la tête.

Ce que je crois aussi savoir, (et que j’ai écrit dernièrement) c’est qu’il y a un tout petit reste, aussi chez les juifs, qui sont des fils d’Adam, quelques « 7 000 » qui n’ont pas fléchi le genou devant le pognon.
Ce petit reste, au beau milieu des millions qui se disent juifs, est choisi par Grâce, c’est-à-dire par prédestination (et non pas par les œuvres).
Les autres, la très grande majorité des juifs, ont eu leur cœur endurci par le Grand Manipulateur (mon Père) pour qu’ils ne puissent ni voir ni entendre la Parole de Vérité qui donne la Vie. Car ils ont pour père le diable, car ils sont de la descendance de Caïn.

Ma vision sur ce sujet est très primaire, et elle me suffit.


Car ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision, mais ce qui fait le Juif c’est ce qui est intérieur..Rom 2 v 28-29.

Oui, tout à fait Juste, « la vraie circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre».
Tout repose sur l’Esprit, oui, c’est Juste.


Voici : le ciel, et même les cieux les plus élevés, appartiennent à l’Éternel ton Dieu ainsi que la terre et tout ce qu’elle contient.
Et pourtant, c’est uniquement à tes ancêtres que l’Éternel s’est attaché pour les aimer, et c’est leurs descendants, c’est-à-dire vous, qu’il a choisis parmi tous les peuples, comme vous le constatez aujourd’hui. Deut 10 v 14-15.

Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte !  Rom. 11 v 18.


Oui, le Peuple Juif, les vrais Israélites, 12 000 de chaque tribus (pour notre époque) est le Peuple de l’Esprit Père Éternel, depuis beaucoup de belles lurettes.
Il n’abandonnera jamais son Peuple.
Son Peuple est actuellement en stand-by, il attend sur nous.
Leur temps viendra seulement quand l’Épouse, au complet, sera rassemblée au Grenier.

Les goïms ne sont pas du tout à l’origine du Message qui donne la Vie.
S’il y a eu greffe sur l’arbre originel, c’est uniquement par Grâce, c’est-à-dire par prédestination.


.. le salut vient du peuple juif. Jn 4 v 22

Si le salut vient de Jésus, comme les Jésuistes croient, est-ce que le salut vient des juifs ?
Est-ce que Jésus était Juif ?
Pour autant que Matthieu et Luc l’ont écrit, le père de Jésus n’est pas un Juif.
Son père biologique est le Saint Esprit chez l’un et le Père chez l’autre.

Donc à mon avis, le Vrai Salut, ne vient pas des juifs mais il vient de l’Esprit Père Éternel qui comme toujours utilise (manipule) des humains pour accomplir ce qu’Il veut.
L’Esprit de Vérité ne donne pas sa Gloire (pas même au peuple juif).

Dans ce passage que tu cites, Jésus s’adressait à une femme samaritaine qui ne savait plus s’il fallait adorer sur une montagne de Samarie ou à Jérusalem. C’est là que Jésus lui répond que le salut vient des juifs.
Il renchérit en disant que la Vraie Adoration doit se faire pour le Père en Esprit et en Vérité car le Père est Esprit. Il ajoute encore que le Père veut qu’on l’Adore en Esprit et en Vérité.

Jésus ne lui a pas dit que le Père veut qu’on Adore Jésus mais qu’on Adore l’Esprit par l’Esprit et par la Vérité, c’est-dire par un Esprit personnel de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyVen 8 Sep - 19:28

Bonjour bien-aimes ,
C'est une joie de pouvoir vous lire même si on n'est pas d'accord sur tout, ça sort du politiquement correct, ça enrichit.
Malheureusement, je suis sur mon téléphone et ne peux pas m'appuyer sur des versets pour avancer mes convictions ( que j'ai d'ailleurs plaisir à remettre en question en vous lisant).
Alors je vais faire simple: 1) mon frère GereArt, étant donné que tu as cet Esprit de Vérité qui, d'après toi, est le même que celui qui était en Jésus. Quelle est la différence entre toi et Jésus ? Car contrairement à nous, Lui a été conçu par l'opération du Saint Esprit à en croire la bible...
2) Comment reconnais-tu la Vérité sachant que pour toi, les prophètes qui ont précédé notre temps ont pu se tromper? Quelle est ta référence finale?
3) Mon frère Elihu, Jésus nous dit que nous seront en Lui qui est dans le Pere en recevant l'Esprit , partageant ( je suppose ) la même nature , que signifie cela pour toi? Et de plus, pourquoi jusqu'à maintenant, personne n'a été vu aussi parfait que Jésus alors que c'est la promesse?

Je pose ces questions à la manière d'un enfant afin qu'on sorte un peu de nos sentiers battus et de notre assurance habituelle.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 9 Sep - 4:01

[quote="Tempérance"]Bonjour bien-aimes ,
C'est une joie de pouvoir vous lire même si on n'est pas d'accord sur tout, ça sort du politiquement correct,  ça enrichit.
Malheureusement,  je suis sur mon téléphone et ne peux pas m'appuyer sur des versets pour avancer mes convictions ( que j'ai d'ailleurs  plaisir à remettre en question en vous lisant).
Alors je vais faire simple: 1) mon frère GereArt,  étant donné que tu as cet Esprit de Vérité qui, d'après toi, est le même que celui qui était en Jésus.  Quelle est la différence entre toi et Jésus ?  Car contrairement à nous, Lui a été conçu  par l'opération du Saint Esprit à en croire la bible...
2) Comment reconnais-tu la Vérité sachant que pour toi,  les prophètes qui ont précédé notre temps ont pu se tromper? Quelle est ta référence finale?
3) Mon frère Elihu, Jésus nous dit que nous seront en Lui qui est dans le Pere en recevant l'Esprit ,  partageant ( je suppose ) la même nature , que signifie cela pour toi? Et de plus, pourquoi jusqu'à maintenant,  personne n'a été vu aussi parfait que Jésus alors que c'est la promesse?  

Je pose ces questions à la manière d'un enfant afin qu'on sorte un peu de nos sentiers battus et de notre assurance habituelle.


Enfin, une réponse de valeur (bien sûr à mes yeux).

(Entre parenthèse : Tempérance c'est très possible de me tutoyer, je préfère).

Aujourd'hui, il pleut et c'est samedi, je vais prendre le temps de répondre à ces bonnes questions, au mieux de mes possibilités.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 9 Sep - 6:54

Bonjour bien-aimés.

Apparemment mon frere GereArt notre désaccord semble plutôt être dans la formulation de certaines choses, puisque dans le fond nous sommes d'accord dans leurs généralités, par exemple là où je dis Jésus toi tu dis Christ.
Toutefois un dilemme demeure car pour toi le Sang de l'agneau n'a aucune valeur, ainsi que Jésus fera parti de l’Épouse, annulant la parole qui déclare que l’Épouse est son corps rachetée par son Sang.

Bien, venons en à la question pertinente de ma soeur Temperance :

" Mon frère Elihu, Jésus nous dit que nous seront en Lui qui est dans le Pere en recevant l'Esprit ,  partageant ( je suppose ) la même nature , que signifie cela pour toi? Et de plus, pourquoi jusqu'à maintenant,  personne n'a été vu aussi parfait que Jésus alors que c'est la promesse? "

Lorsque tu as accepté Jésus comme ton Sauveur personnel, tu as cru par la Foi être sauvée : pourtant ton corps est soumis aux lois naturelles inhérentes aux femmes et un jour ton corps descendra dans une tombe. Toutefois ce sceau demeure que tu es sauvée par la Foi, et ta réalité humaine ne peut  annuler ton espérance dans la promesse de Dieu.
Un homme aveugle à qui William Branham déclara : Ainsi dit le Seigneur : vous avez retrouvé la vue ! se trouvait encore aveugle 1 an après.
Il demanda à réécouter le passage des bandes où on entend le frere Branham lui faire cette déclaration, et il crut ce jour là que Dieu le guérirait.
Les mois passèrent, et un jour chez son coiffeur ce dernier se moquait de lui en disant :
vous croyez vraiment dans ces sornettes ?
Il répondit : je crois !
Alors il recouvra la vue .
En Jésus se trouvait la double nature : l'une humaine ( pour faire plaisir à mon frere GereArt ), mais l'autre Divine. Dans sa nature humaine tout en étant né hors du péché il était soumis aux lois naturelles du manger et du boire  et de leurs évacuations, mais dans sa nature divine il fit quelque chose que si toi tu t'amuses à le faire au bout de 15 jours on te retrouvera morte si tu restes sans boire ni manger. Pour aller plus loin personne ne peut rester 10 jours sans manger et sans boire et sans dormir, mais je sais que mon frere GereArt dira que ce sont les jesusiste qui on inventé cette histoire :

Alors l’Esprit Saint conduisit Jésus dans le désert pour qu’il y soit tenté par le diable.
Après avoir jeûné pendant quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Mat. 4 v 1-2


Moi-même au temps où j'étais très zélé pour le Seigneur et pour faire comme lui, j'ai jeûné sans boire et sans manger et sans dormir : au bout de 5 jours je perdis connaissance. lol! lol! lol! Ce fut mon propriétaire qui très inquiet, vint me trouver inconscient coucher sur le sol !

C'est par la Foi que nous sommes sauvés, mais c'est également par la Foi que nous sommes saints, et aussi par la Foi que nous sommes parfaits, et j'ajouterai que nous serons enlevés au retour de Jésus.
Oui ma soeur Temperance tout est uniquement par la Foi, dés que l'on sort de la Foi : on entre dans les œuvres humaines pour etre sauvé,  pour être saint, pour être parfait et pour être enlevé :

Mon cœur est tranquille, ô mon Dieu ! Mon cœur est tranquille.
Oui, je chante et je te célèbre en musique.
Vite, éveille-toi, ô mon âme,
vite, éveillez-vous, luth et lyre !
Je veux éveiller l’aurore,
je veux te louer, ô Seigneur, au milieu des peuples,
et te célébrer en musique parmi les nations.
Ton amour atteint jusqu’aux cieux,
ta fidélité jusqu’aux nues.
O Dieu, manifeste ta grandeur au-dessus des cieux
et ta gloire sur toute la terre ! Ps 57 v 8-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 9 Sep - 13:19

Bons jours à tous et en particulier à Tempérance,

Voici ma réponse aux questions de Tempérance :


1) mon frère GereArt, étant donné que tu as cet Esprit de Vérité qui, d'après toi, est le même que celui qui était en Jésus. Quelle est la différence entre toi et Jésus ?

Déjà, en premier, je ne crois pas avoir dit que j’ai cet Esprit de Vérité.
J’ai seulement écrit que je suis un Témoin de la Vérité et que mon Dieu est l’esprit de Vérité.

En tout cas, si je l’ai, je ne l’ai que partiellement, à la différence de Jésus qui l’avait en plénitude.
Seule, l’Épouse, quand tous ces membres seront Unis, aura la plénitude de cet Esprit en elle.
Seule l’Épouse sera Christ, le Oint et le Messie (le Véritable Messie, Celui qui liera l’esprit Satan et changera le monde en établissant la Vérité comme Roi du Monde).
Seule l’Épouse sera l’Esprit Père Éternel fait chair. Celui qui verra l’Épouse verra le Père. L’Épouse et le Père seront un.
Seule l’Épouse (au complet et quand elle se sera parfaitement Unie à son Époux) sera la seconde venue de l’Esprit de Vérité sur Terre.

L’Épouse ne sera plus le gentil petit agneau Jésus qui se laisse tuer, l’Épouse sera un lion terrible qui vient pour régner. Elle sera Toute Puissante. Elle ne vient plus pour donner sa vie car elle s’est déjà offerte en sacrifice pour le service. Elle vient pour nettoyer la Terre, pour lier le père du Mensonge et Enlever à la déchetterie les vierges folles qui lui appartiennent.

Comme est son habitude, cet Esprit revient incognito, dans un Homme ordinaire et pire même, tel un homme méprisé, abandonné des hommes, semblable à celui dont on détourne le regard.

La différence entre Jésus et l’un des membres de l’Épouse c’est que Jésus avait la plénitude la Divinité en lui alors que n’importe quel membre du Corps de Christ n’en aura qu’une facette.
Chaque facette sera complémentaire de l’autre de même que chaque membre de notre corps physique est différent et complémentaire des autres.

Pourquoi et comment Jésus pouvait-il avoir la plénitude de la Divinité contenue dans un seul homme alors que maintenant cette plénitude sera dans un groupe de personnes ?

Il y a une image qui peut aider à comprendre cela :

Dans l’ancien temps, à l’époque de nos grand parents, toute la plénitude de la science (des math, de la physique, de la chimie, de la médecine) pouvait être contenue dans un seul homme. Ces hommes là étaient appelés des savants.
À cette époque, la quantité de connaissances dans tous ces domaines était relativement faible.

Aujourd'hui, tout est différent. La connaissance existante et accessible dans chacun de ces domaines est gigantesque. Il y a des spécialistes en ceci et en cela. Chaque spécialiste ne connaît qu’une partie de sa spécialité. La plénitude de la science accessible actuellement n’existe que dans le corps, dans l’ensemble des hommes de science.

À l’époque de Noé, la connaissance de la Vérité Spirituelle était très très très faible. À l’époque d’Abraham, elle était très très faible. À l’époque de Moïse elle était très faible. À l’époque de Jésus elle était très limitée. À l’époque de frère Branham elle était limitée. Aujourd’hui, seule l’Épouse pourra contenir la plénitude de la Connaissance de la Vérité, mais seulement celle accessible pour son époque.
Seul l’Esprit peut contenir et être la totale Plénitude de la Connaissance de la Vérité parce qu’il est lui-même la Vérité.


La seconde partie de la question : « Car contrairement à nous, Lui a été conçu par l'opération du Saint Esprit à en croire la bible… »

Ma réponse va être amère aux entrailles des Jésuistes crédules, de tous ceux qui ont reçu un esprit de crédulité au lieu de l’Amour de la Vérité.

« à en croire la Bible », exactement.
C’est là que le bas blesse !

Qui était le vrai père biologique de Jésus ?

Pour répondre à cette question, il n’y a rien d’autre que les très vieux écrits.
Il y a, tout de même, le Message de frère Branham qui répète la croyance populaire vaticaniste sur ce sujet. Il ne dit pas avoir reçu de Révélation particulière sur ce sujet.

Qu’en dit, maintenant, GèreArt ?

Le Père Spirituel de Jésus est l’Esprit Père Éternel, cela on le sait déjà mais Jésus avait aussi un corps biologique et qui était son vrai père biologique là est la question.
C’est beaucoup moins évident.

D’après le début des évangiles de Matthieu et de Luc, la réponse est évidente.
Mais d’après l’ensemble de la Bible, c’est bien plus caché.
La Vérité est très souvent cachée sous des « sceaux » qui ne doivent être brisés qu’à une certaine époque.
La Vérité ne peut pas rester sous le boisseau à perpétuité.

Si les auteurs des évangiles avaient été des Amoureux de la Vérité, ce serait très évident, malheureusement ce n’est pas le cas !

Matthieu dit que le père de Jésus est le Saint-Esprit.
En réalité il dit seulement que l’enfant vient du Saint-Esprit, et qu’il est venu par la « vertu » du Saint-Esprit, pas plus.

Marc n’en dit pas un seul mot. Comme si rien d’extraordinaire ne s’était passé à ce sujet.

Luc dit que l’ange Gabriel vint annoncer à Marie qu’elle va avoir un bébé particulier, que l'Esprit-Saint va venir sur elle, que la puissance du Très-haut la « couvrira » de son ombre et que le saint enfant qui naîtra d’elle sera appelée Fils de Dieu.

Jean n’en dit pas un seul mot non plus.
Ce qui laisse très fortement supposer que pour Jean (au cas improbable où l’auteur de l’évangile de Jean serait le disciple que Jésus aimait le plus), Jésus avait un père physique, humain comme tout le monde, (en tout cas, Jésus ne lui aurait rien dit de particulier en secret).

Seul Matthieu, relate que Joseph n’a pas eu de relations sexuelles avec Marie avant que Jésus soit né.

D’autre part, nul part ailleurs, il n’est rapporté que Jésus ai eu un père physique non humain.
Ni Paul, ni Pierre, ni Jésus, ni personne n’en fait la moindre mention.
Ni l’ancien testament ne le laisse supposer. Sauf quand Ésaïe écrit qu’une jeune fille (et non pas une vierge) concevra, ce qui ne veut pas obligatoirement dire que le père soit extraterrestre.
Il n’est pas du tout rare qu’une jeune fille conçoive un bébé avec un homme (comme chacun le sait).
C’est même très possible (biologiquement) qu’une jeune fille vierge conçoive un bébé avec un homme sans perdre sa virginité.

Même Jésus n’a jamais fait la moindre allusion à cette naissance miraculeuse sauf à 12 ans quand il dit « il faut que je m’occupe des affaires de mon Père », ce qui ne veut absolument pas  dire que son père biologique est le même que son Père spirituel.

Jamais, il n’est fait allusion que Dieu le Père, la 1ère personne de cette fameuse trinité mensongère vaticaniste était le père physique de Jésus.
Dans Matthieu et dans Luc on peut penser que seul le Saint-Esprit serait le père biologique de Jésus.

Pour les crédules en la théorie de la trinité, qui était Celui que Jésus appelait son “Père” ?
Dieu le Père ou bien Dieu le Saint-Esprit ?
Ou bien, pire encore, aurait-il eu deux pères ?

Il est important d’être très conscient que le Père Éternel est Esprit, un Esprit unique et rien d’autre.

Cet Esprit Créateur a très bien pu créer dans le corps de Marie un spermatozoïde pour féconder son ovule ou bien de créer dans le corps de Marie un ovule déjà fécondé. C’est ce que croient beaucoup de Jésuistes !
Impossible de savoir, rien n’est écrit.

Il faut savoir aussi qu’à l’origine, Dieu Esprit a créé Adam.
Comment a-t-il fait ?
Difficile de savoir ! (C’est un autre sujet qui serait utile et important de développer.)
Adam était Fils de Dieu. C’est écrit.
Il n’était pas une création comme la nature et les animaux.
Il était Fils de Dieu comme il est écrit de Jésus et son corps était fait de terre aussi comme celui de Jésus.
D’après la Bible, seul Adam, Eve et Melchisedek sont devenus humains physiques sans avoir de père ni de mère biologiques.

Ce n’est pas pour cela qu’Enoch, Abraham, Moïse ou Élie ont fait d’Adam, d’Eve et de Melchisédek des idoles ou des dieux ou Dieu en une ou plusieurs personnes.
Abraham parlait d’un Dieu unique, un Personnage unique, contrairement à toutes les autres traditions religieuses idolâtres de son époque.
Et c’est sur la foi d’Abraham que tout le Message biblique est fondé.
Par contre, c’est sur la foi des goïm, (en particulier, des romains, des vaticanistes) que tout le message Jésuiste est fondé.

Jésus était pleinement un homme.
Il mangeait, buvait, faisait ses crottes comme tout le monde.
Il aimait les femmes, les petits enfants, les gens de mauvaise vie et les infirmes.
Il était capable de souffrir, de mourir et d’avoir des sentiments de compassion, d’amour, de tristesse.
Il avait des désirs et des besoins sexuels comme tout homme normalement constitué. Rien n’est écrit à ce sujet mais il n’est pas écrit qu’il était estropié sexuel ou eunuque.

Que Jésus soit un dieu ou pire, Dieu, parce qu’il serait né sans le sexe d’un homme ne repose que sur de la superstition romaine !

En résumé :
L’écrivain Matthieu écrit que Marie, vierge, est fécondée par le Saint Esprit.
L’écrivain Luc écrit que Marie, vierge, est fécondée par le Très Haut.
Marc, Jean, Pierre et Paul ne parlent pas d’un fait aussi ordinaire!
Même Jésus ne fait aucune référence à sa naissance aussi miraculeuse !
Marie pensait que son fils Jésus était « hors de sens », elle ne le suivait pas et ne croyait pas en lui. Pourtant, si il y en a une qui devait être certaine de qui était son vrai père, c’était bien elle ! Ses seules paroles qui ont été rapportées sont aux noces de Cana. Visiblement, la conception de Jésus n’était pas si extraordinaire que ça pour elle.
Aucun autre écrit, ni dans l’Ancien ni dans le Nouveau Testament n’en dit quoi que ce soit.

Les rares écrits officiels et cette doctrine Jésuiste (pour ne pas dire vaticaniste) au sujet de sa naissance ne sont pas du tout sérieux !
Pire, ce sont de vulgaires mensonges inventés pour divinisé un homme.

Les évangiles apocryphes sont encore plus farfelus sur ce sujet !
Dans certains évangiles apocryphes, il est écrit que Jésus, lorsqu’il était enfant, s’amusait à former des oiseaux avec de l’argile et leur disait de s’envoler.
Ces évangiles racontent que l’enfant Jésus confondait ses profs d’école et aucun n’osait plus l’enseigner.
Ces mêmes soi-disant évangiles racontent que l’enfant Jésus maudissait et tuait par sa parole d’autres petits enfants qui le dérangeaient.

Peut-on prendre au sérieux de telles affirmations visiblement légendaires et mensongères ?

Même Mahomet croyait et s’est servi de cette partie des évangiles apocryphes complètement saugrenu, dans son Coran !
Cela montre son niveau de discernement, son niveau de Sagesse !

Pas étonnant que Matthieu et Luc aient cru aussi de telles légendes et les aient mises dans leurs évangiles !
Marc et Jean se sont montrés plus sérieux sur ce plan là.

Tout ce qui est écrit dans les Évangiles n’est pas forcement paroles d’évangiles et encore moins la Vérité uniquement parce que ce sont des textes anciens, canonisés saints, par le Pape et les papounets évangéliques.
De même que le Serpent Ancien avait été placé exprès à coté de l’Arbre de Vie dans le Jardin d’Éden, ce genre de mensonges a été placé exprès à coté de la Vérité dans La Bible pour exercer notre Esprit de Vérité (en développement), notre discernement et notre Sagesse, qui sont l’Huile des Vierges Sages.
C’est, là, que l’on peut acheter de l’Huile, en digérant (c’est-à-dire en séparant le Juste du faux) après avoir mangé de la connaissance du Bien et du mal.

Jésus enfant était comme tous les autres enfants : un gamin.
Il n’était pas un dieu enfant, ni un dieu avant de naître et encore moins Dieu.

Mais déjà enfant, il s’intéressait fortement à la recherche de Vérité et non pas à la religion, à la loi, à la tradition, il aimait questionner les docteurs, c’est écrit et cela paraît sérieux.
Il est allé au désert, loin de l’endoctrinement des religieux pour prier, c’est-à-dire demander afin de  recevoir la Vérité pour son époque.
Comme tous Fils du Père, il était prédestiné à être le « Porteur de la Lumière » pour son époque. Il avait été choisi, par le Grand Manipulateur, depuis bien avant sa naissance, depuis avant la fondation du monde pour accomplir sa tâche.

Cette belle histoire abracadabrante de naissance sans acte sexuel, ne cacherait-elle pas le pot-aux roses, la moins rose vérité évidente :
Marie s’est accouplée avec un autre que Joseph !

Pour éviter la honte et la lapidation de Marie, la belle histoire a été inventée (peut-être même par Joseph).
Ou bien, pire, les écrivains (originaux ou vaticanistes) ont menti intentionnellement pour pouvoir déifier l’homme Jésus.

C’est l’hypothèse qui m’apparaît la plus plausible et la plus sérieuse non pas par rapport à deux petits passages inspirés des rumeurs qui se véhiculaient de bouches à oreilles à cette époque (enregistrés dans des évangiles classés apocryphes) mais par rapport à l’ensemble des écrits Bibliques.


2) Comment reconnais-tu la Vérité sachant que pour toi, les prophètes qui ont précédé notre temps ont pu se tromper? Quelle est ta référence finale?

Comment faisait Jean-Baptiste, Jésus, Paul ou frère Branham pour reconnaître la Vérité, pour reconnaître la Vérité dans ce que les prophètes avaient écrits ?

Comment faisaient-ils tous ?

Ils allaient tous au désert acheter de l’Huile.
Tous ont commencé par se séparer de la petite vérité religieuse populaire officielle de leur époque.
Puis, tous ont été poussés à bout et ils ont prié jusqu’à ce que leur soit révélée la Nouvelle Vérité pour leur temps, jusqu’à ce que le sceau qui cachait la Vérité soit brisé, jusqu’à ce qu’ils aient eux-mêmes, par la puissance de leur Esprit Personnel de Vérité, déchiré le voile des croyances religieuses qui cachait le Lieu très Saint, jusqu’à ce qu’ils voient, découvrent, la Nouvelle Bonne Nouvelle, jusqu’à ce qu’ils reçoivent la Manne fraîche du jour, jusqu’à ce qu’ils fassent une rencontre personnelle avec la Vérité, avec le Tout Puissant.

Leur référence finale est la même que la mienne : la Vérité.
Non pas la petite vieille vérité contenue dans la très très vieille grand-mère Bible (morte il y a 2 000 ans), non pas dans la vieille mère Message de frère Branham (décédée et enterrée, il y a une cinquantaine d’années), non pas ma petite vérité humaine personnelle, non pas la petite vérité de mon gourre-où préféré mais la Vérité (avec un Grand V, celle qui ne sera jamais enterrée).
La Vérité, celle qui est Esprit, Vivante, Parfaite, Infinie, Toute-Puissante, Créatrice, Originelle, Éternelle.

La seule Référence digne d’être la Référence est la Parole de Vérité, la Parole Révélée par l’Esprit Père Éternel, la Parole de Vérité révélée par l’Esprit de Vérité vivant à l’intérieur de tous ceux qui l’ont reçue.


3) Mon frère Elihu, Jésus nous dit que nous seront en Lui qui est dans le Pere en recevant l'Esprit , partageant ( je suppose ) la même nature , que signifie cela pour toi? Et de plus, pourquoi jusqu'à maintenant, personne n'a été vu aussi parfait que Jésus alors que c'est la promesse?

Cette troisième question est adressée à qui ?
Ce n’est pas évident pour moi.
Mais vu que la question est pertinente, je mets sur la table ma réponse.
Si Elihu répond aussi, j’espère que ce sera complémentaire.

Oui, la Perfection est la Promesse.
La Perfection est le Pays Promis, le Royaume du Vrai Dieu, le Royaume de la Vérité.

Oui, jusqu’à maintenant, personne n’y est encore entré, seulement quelques uns y sont entrés en Esprit ou bien l’ont aperçu de loin depuis le haut de la montagne puis ils sont tous morts.

Personne n’a encore été vu Parfait ou du moins aussi parfait que Jésus, oui, je n’en connais pas non plus.

Jésus n’était pas Parfait : il a commis des erreurs ; il a dit de fausses prophéties, en plus avec imprécations ; il est mort maudit pendu au bois ; il a prié : « Que ton Règne vienne sur la Terre » mais il n’a pas réussi à le concrétiser ; il ne savait ni le jour ni l’heure de la fin des temps.

La vie de frère Branham a été quasiment aussi parfaite que celle de Jésus, même ses ennemis ne trouvent absolument rien à lui reprocher et ses disciples cherchent à le diviniser et à enseigner qu’il est Dieu.
Mais je doute que frère Branham n’ait jamais fait d’erreurs de vie humaine. Ses erreurs spirituelles sont faciles à voir.

Ni Moïse, ni Jésus, ni Branham, ni GèreArt, ni le Pape, ni Zidane, ni Johnny ne sont des dieux et encore moins Dieu.
Beaucoup ont été divinisés, canonisés, idolâtrés, ont été des dieux, des vedettes, des étoiles, des idoles mais jamais un Amoureux de la Vérité Adorera un homme, jamais il se prosternera devant un homme ou devant sa représentation.

Il n’existe et n’a existé personne dans ce monde qui a été Parfait.
Il n’y en a que Un seul qui est Parfait.
Il n’est pas de ce monde.
Il est Esprit, seul un seul Esprit peut être Parfait.

Tout homme est imparfait mais il y a un « mais ».
Un mais, très, très dangereux, hyper dangereux :

Celui qui a reçu l’Esprit du Père Éternel (le même qu’avait reçu Jésus en prémisse), est dans le Père et le Père est en lui.
Lui et le Père sont un.
Il est immortel et éternel.
Il est le Père en chair et en os, il est l’incarnation du Père, il est le Père rendu visible.

Dès sa Naissance (sa Naissance Spirituelle), il est parfaitement Parfait car il est de la même nature que Celui qui l’a engendré.
Dès sa Naissance, il est un Nouvel Homme, conçu sans péché et incapable de pécher, né hors de la chair.
Dès sa Naissance, il est né Christ, il est né Parfait, il est né le Tout Puissant en chair et en os.

Jésus se prenait pour Dieu le Père, c’est ainsi que les religieux l’accusaient et avaient un très bon motif pour le détester et le tuer.

Paul l’écrivait aussi : « Ce n’est plus moi qui vit c’est Christ qui vit en moi ».

Frère Branham l’expliquait bien aussi, et il se l’appliquait aussi à lui-même (sans le dire trop ouvertement).
C’est, en se basant sur certaines de ses paroles, que certains Branhamistes disent qu’il est Dieu, Dieu dans la Chair et qu’ils se font baptiser en son nom.

Jésus, Paul et frère Branham « se prenaient » pour être Dieu le Père.
C’est Juste et, en même temps, c’est très très faux et très très grave.

Au concile de Nicée, les pontifes romains sous la tutelle de Constantin ont fait la même erreur au sujet de Jésus.
Il y a des passages des évangiles où Jésus se prend pour être Dieu et pire où il s’est laissé adorer (c’est l’une de ses pires erreurs graves).
Ils se sont basés sur quelques versets pour Canoniser Jésus et pire en faire un nouveau Dieu.

Jésus est le modèle pour les Fils du Père, il est venu nous montrer par son vécu le Chemin de la Vie. (C’est aussi pour cela qu’il n’a pas pu naître biologiquement autrement que nous).
Jésus parle de repentance (ce qui est le message de Jean-Baptiste), de mort à soi-même et surtout de Nouvelle Naissance par le Baptême de l’Esprit (ce qui est le cœur du Message de Jésus).
Comme je l’ai déjà écrit, il parle de ce qu’il a vécu.
Biologiquement et spirituellement, Jésus est passé par le même Chemin que tous ceux qui sont Fils du Père.

Oui, tous ceux qui sont Nés de l’Esprit Père Éternel deviennent inévitablement de la même nature que leur Père spirituel.

C’est là qu’est le grand piège : se prendre pour être « Dieu ».

Un enfant né d’un roi de la terre est roi par naissance. Il est fils de son père. Il est roi mais seul son père est roi. Il n’est pas du tout roi. Il sera roi seulement après la mort de son père.
Un homme né de Dieu est Dieu par naissance. Il est Fils de son Père. Il est Dieu mais seul son Père est Dieu. Il n’est pas du tout Dieu. Il sera Dieu après la mort de son Père et ce n’est pas demain la veille !

C’est l’un des derniers plus grands pièges qui pourrait faire tomber l’Épouse.
C’est le Mensonge le plus puissant et le plus proche de la Vérité.

Il est vrai aussi que l’Épouse sera le Véritable Christ, le Messie, le Roi du Monde, le Dieu pour le Monde.

Mais ce sera uniquement quand chacun de ses membres sera Adopté.
Se sera seulement quand l’Épouse aura fait ses preuves, seulement quand le Père aura constaté qu’elle a le niveau de Perfection voulu, seulement quand le Père aura mesuré son niveau d’Huile, c’est-à-dire son niveau de Sagesse.
Ce sera seulement à ce moment là, à l’Adoption, qu’il lui remettra le « Carnet de Chèque » de la Toute-Puissance et qu’Il lui dira : « Aujourd’hui, tu es mon Épouse Bien-Aimée en qui je mets toute ma confiance ».


Je pose ces questions à la manière d'un enfant afin qu'on sorte un peu de nos sentiers battus et de notre assurance habituelle.

Ces questions sont posées à la manière d’un Enfant du Père Éternel et non pas à la manière d’un gamin docteur, pape ou papounet en religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
GèreArt




Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 71
Localisation : France (Auvergne)

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 9 Sep - 15:32

Re-bons jours à tous et cette fois en particulier à Elihu,

Elihu a écrit :
Apparemment mon frère GèreArt notre désaccord semble plutôt être dans la formulation de certaines choses, puisque dans le fond nous sommes d'accord dans leurs généralités, par exemple là où je dis Jésus toi tu dis Christ.

J’aimerais bien que notre désaccord actuel ne soit que apparent.
Mais, avec mes yeux particuliers, je vois qu’il y a encore beaucoup de km de chemin difficile à faire avant que nous puissions nous rencontrer.

À pieds, il nous faudrait des millénaires, à cheval des siècles, mais si nous prenons chacun la fusée ou mieux le missile (c’est la mode actuelle), en quelques heures nous pourrions être l’un à coté de l’autre et non plus l’un en face de l’autre.

La Vérité est une.
Si l’un et l’autre sont Amoureux de la Vérité et si l’un et l’autre investissent le temps nécessaire, inévitablement, l’un verra son erreur et que l’autre à raison ou bien ils arriveront tous les deux à voir un niveau de vérité que ni l’un ni l’autre n’avait même imaginé.
Mais ses deux conditions sont impératives.
Si une manque, la séparation ou l’œcuménisme est inévitable.


« … par exemple là où je dis Jésus toi tu dis Christ. »

J’évite de plus en plus d’employer le mot Christ parce que dans la tête de la plupart ce mot signifie l’homme Jésus alors que sa vraie signification est Oint et Messie.
Étant donné que la majorité des Jésuistes croient que Jésus était le Oint et qu’il était aussi le Messie, dans leur tête, Christ est synonyme de Jésus.
Les vaticanistes emploient très souvent le mot Christ pour désigner l’homme Jésus.
Les filles de la Grande Menteuse marchent fidèlement dans ses traces.

Pour moi, Jésus était oint de l’Esprit de Vérité, sa vie le prouve mais il n’était pas du tout le Messie au sens juif de ce mot.
Ce sera l’Épouse, la seconde venue de l’Esprit de Vérité, qui sera Oint et réellement le Messie.
Pour moi, il était aussi un messie avec le sens qu’il a, un peu, apporté la délivrance de la loi, qu’il a montré comment se libérer du péché efficacement et définitivement, et qu’il a montré le début du commencement du Chemin qui conduit à la Vie.

Jésus était un « petit » christ, les prémisses de Christ, il était la gerbe agitée devant le monde entier pour montrer par où passer pour entrer dans le Royaume de son Père.

Jésus était un peu semblable au grain de blé mis en terre, qui donne sa Vie, ses Paroles, qui donne son Esprit afin que cet Esprit produise la tige puis les feuilles puis la balle puis enfin des grains semblables à celui planté à l’origine.
Ces grains ont le même Esprit, la même Vie que le grain originel mais ils ne sont pas le grain originel.

Jésus a été oint de l’Esprit à son baptême d’eau.
Jean-Baptiste a été oint du Saint-Esprit dès le ventre de sa mère.
Jean-Baptiste n’était pas pour cela le Christ malgré que certains le croyaient, mais il était aussi un oint de l’Esprit, il était un christ.

Il y a une différence fondamentale et de taille entre Jésus et Christ.


Toutefois un dilemme demeure car pour toi le Sang de l'agneau n'a aucune valeur, ainsi que Jésus fera parti de l’Épouse, annulant la parole qui déclare que l’Épouse est son corps rachetée par son Sang.

De même que pour Jésus et surtout pour Paul le sang des boucs et des taureaux n’avait plus aucune valeur, de même aujourd’hui le sang de Jésus n’a plus aucune valeur, il est sec, la Vie a quitté cette croyance superstitieuse.

L’Agneau qui doit actuellement verser son sang est l’Épouse.
Elle doit se sacrifier aussi, elle doit aussi être un kamikaze comme son modèle.
C’est grâce à son sacrifice que l’Épouse aura le droit de briser les Sceaux.

Si c’était Jésus le sacrifice parfait et définitif, les Sceaux seraient déjà brisés.
(Frère Branham n’a brisé que les sceaux écrits dans l’Apocalypse.
Le brisement des Sceaux par l’Épouse Révélera ce qui est écrit sur le dos du Livre, là où rien n’est écrit : les 7 Tonnerres.)

L’Épouse n’est pas l’épouse de l’homme Jésus, c’est folie de croire cette folie.

L’Épouse est l’Épouse de l’Esprit Père Éternel.
L’Épouse épouse l’Esprit de Vérité et ensuite l’Esprit de Vérité épouse l’Épouse.
L’Épouse entre dans l’Esprit de Vérité et Lui entre en elle.
Après leur Union, l’Épouse et l’Époux sont un.

Rien ni personne ne pourra jamais les séparer.
Ils s'aimeront et auront de nombreux enfants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vivraunaturel.wixsite.com/temoinsdelaverite
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptySam 9 Sep - 17:16

C'est bien mon frere GereArt d'émettre des assertions  de ce style là :

" De même que pour Jésus et surtout pour Paul le sang des boucs et des taureaux n’avait plus aucune valeur, de même aujourd’hui le sang de Jésus n’a plus aucune valeur, il est sec, la Vie a quitté cette croyance superstitieuse. "


Donne nous le verset de la parole de Dieu, écrit noir sur blanc qui le déclare !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyDim 10 Sep - 5:34

Bonjour bien-aimés.

Cette belle histoire abracadabrante de naissance sans acte sexuel, ne cacherait-elle pas le pot-aux roses, la moins rose vérité évidente :
Marie s’est accouplée avec un autre que Joseph !
Pour éviter la honte et la lapidation de Marie, la belle histoire a été inventée .


Mon frere GereArt, si Jésus est né d'un père comme le tien ou le mien : alors toi et moi nous sommes toujours perdus et c'est l'enfer qui nous attend tous et toutes, sachant que l'écriture dit :

Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu.Rom. 3 v 23.

Ta foi ne reposerait que sur du sable et ce forum n'aurait aucun sens , car venir y parler serait aussi absurde que de définir qui serait le premier de la poule ou de l’œuf. En vain tu ferais des réflexions sur les 7 sceaux car tout cela ne serait qu'une vaste supercherie basé sur un mensonge, et tu donnerais parfaitement raison à Michel Onfray l'athée qui  déclare sur tous les médias à qui veut l'entendre que : Jésus est né d'un adultère entre Marie et un autre homme. De plus tu n'apporterais rien de nouveau ni toi et ni Michel Onfray, car avant vous tous les deux c'est exactement ce que le Talmud disait au 2eme siècle après JC.
PAR VOIE DE CONSEQUENCE SI JESUS EST NÉ D'UN PÈRE COMME LE TIEN OU LE MIEN ALORS SA RÉSURRECTION SERAIT ÉGALEMENT UNE SUPERCHERIE , et toutes nos brillantes démonstrations ne seraient qu'imbécilités digne  d'un roman de science-fiction .
Et pour aller plus loin mangeons et buvons car demain c'est l'enfer qui nous attend , puisque le paradis est une supercherie.
Dés lors si Jésus a pourri dans sa tombe, Jean Baptiste et les apotres n'étaient que des menteurs, qu'en aux  prophètes qui ont annoncés sa venue :  ils étaient tous que des schizophrènes.
Donc pour aller encore plus loin si les prophètes n'étaient que des schizophrènes, donc la bible est un tissu de mensonge et Dieu n'existe pas et il n' y a rien après la mort.

J'espère après cela, tu te rendras compte mon frère GereArt de ce que tu écris !

Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication n’a plus de contenu, et votre foi est sans objet.
Il y a plus : s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas, nous devons être considérés comme de faux témoins à l’égard de Dieu. En effet, nous avons porté témoignage que Dieu a ressuscité le Christ d’entre les morts. Mais s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas, il ne l’a pas fait.
Car, si les morts ne peuvent pas revivre, le Christ non plus n’est pas revenu à la vie.
Or, si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion, et vous êtes encore sous le poids de vos péchés. 1 Cor. 15 v 14-17.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu EmptyDim 10 Sep - 12:14

Coucou fraternel


 Foa , ta bienveillante attention m'est allée droit au coeur. MERCI

Dieu a épargné la Guadeloupe de IRMA et de JOSE.Pour autant , il faut savoir que la saison cyclonique qui va jusqu'en Novembhe est loin d'être terminée dans nos régions.

La plupart de ces ouragans prennent naissance au Cap vert dans l'Océan Atlantique. Notre reconnaissance est envers le Très-Haut, Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ. Nous implorons sa bienveillance et sa grâce continuellement.

 Saint - Martin  et Saint Barthélémy qui sont devenues des collectivités autonomes ( il n'y a pas longtemps jusqu'en 2007,elles faisaient partie  poliiquement et économiquement de  la Guadeloupe archipélagique) restent notre préoccupation, car détruites à 95°/°.

 De nombreux guadelouéens y résident et sont actuellement en détresse, d'où notre préoccupetion, sans oublier les autochtones. SOLIDARITE OBLIGE.

Soyez bénis

A TOUT DE SUITE POUR UNE CONTRIBUTION AU SUJET DE CETTE FILE.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, dieu ou Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, dieu ou Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu et le cas par cas.
» Dieu est l'auteur du mal ????
» Les femmes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: