ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
sanisse (2408)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
Tempérance (1229)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
fidel castor (1139)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
Lirlandais (649)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
Bourrique (373)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
sehkel (354)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
poukina (190)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
Sauvée (171)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
Mel (138)
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDim 30 Mai - 8:33

Partout sur cette terre, dans chaque ville, chaque maison, chaque temple, chaque salle de réunion , chaque église de maison où la Parole de Dieu est lu, c'est grâce à un homme qui fut un merveilleux outil de Dieu en son temps : Martin Luther !

A l'origine il était un moine Augustin docteur en théologie. Il suivait la discipline rigoureuse de son ordre avec ascèse, nous sommes en 1515 . IL CHERCHAIT LE SALUT DE SON AME DANS DES RITES D'EXPIATION : abstinences, veille de prière, jeûne, lecture de la bible, auto-flagellation.
En 1516 durant une de ses périodes de mortifications il tombe par hasard sur le texte de Romains qui le chamboulera pour le reste de sa vie. Au début il ne le comprend pas mais lors de son fameux voyage à Rome devant la décadence et la richesse du Vatican, la révélation impactera dans sa vie pour parvenir jusqu'à nous :

Voici ce que nous affirmons : l'homme est déclaré juste par la foi sans qu'il ait à accomplir les oeuvres qu'exigent la Loi. Rom. 3 v 28


Lorsque Dieu veut utiliser quelqu'un il utilise même ses adversaires en sa faveur, c'est un autre moine : Tetzel, qui poussera le moine Martin Luther à sortir de l'ombre, lorsque celui-ci viendra à Wittenberg pour demander à la population de donner de l'argent pour la construction de la basilique St Pierre, que nous connaissons tous dans le monde entier. Jusque là il n' y avait pas de quoi fouetter un chat, nous faisons bien la même chose chez les évangéliques, mais ce qui fit réagir Luther ce fut cette phrase : " Le pape accorde contre cette offrande l'indulgence de tous vos péchés que vous commettez, et les portes du paradis vous seront ouvertes ! "

Martin le jour de la Toussaint 1517 afficha sa fameuse " 95 thèses " sur les portes de la Cathédrale, où il signifiera que l'homme ne peut acheter son salut, ni ne peut l'acquérir par ses oeuvres.

De ce conflit ce modeste docteur en théologie se retrouvera debout devant un empereur, pour expliquer les raisons de sa Foi, tel l'Apôtre Paul : Charles Quint, le 18 avril 1521.

C'est ce jour là que prendront naissance toutes les églises protestantes du monde entier, toutes confessions confondues.

" Votre Majesté sérénissime et Vos Seigneuries m'ont demandé une réponse simple. La voici sans détour et sans artifice. À moins qu'on ne me convainque de mon erreur par des attestations de l'Écriture ou par des raisons évidentes - car je ne crois ni au pape ni aux conciles seuls puisqu'il est évident qu'ils se sont souvent trompés et contredits - je suis lié par les textes de l'Écriture que j'ai cités, et ma conscience est captive de la Parole de Dieu ; je ne peux ni ne veux me rétracter en rien, car il n'est ni sûr, ni honnête d'agir contre sa propre conscience. Me voici donc en ce jour. Je ne puis autrement. Que Dieu me soit en aide. »

Bien entendu il sera qualifié de faux-prophète, d'envoyé de Satan, d'être possédé du diable !

Oui on peut ni acheter le salut de notre âme, ni l'acquérir par des bonnes oeuvres :

Que donnerait un homme en échange de son âme ? Marc 8 v 38

Tout l'or sur terre, tous les diamants, tous les barils de l'or noir réunis ne pourraient payer le prix de la rançon d'une seule âme !

Toutes mes bonnes actions : donner 1 euro à CHAQUE SDF, laisser ma place aux femmes enceintes dans le bus, aller en pélerinage, ne pas tuer même une fourmi, NE PAS REGARDER SOUS LA ROBE DES DAMES,payer mes impôts avec joie, rester toujours ZEN devant le mal, ne pas mentir , ne pas voler , ne pas tromper son conjoint, ect, etc, etc tout cela est vertueux, mais ne compense pas un seul péché.

Un seul péché est la cause de l'existence de chaque tombe, de chaque fosse commune, de chaque noyé, de chaque assassiné.

...Le jour où TU en mangeras tu mourras. gen. 2 v17


Nous étions tous en Adam, lorsqu'il commit ce seul péché il nous condamna tous à la damnation éternelle.

Par un seul homme , le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes, parce que tous ont péchés. Rom 5 v 12

Egalement nous étions tous en Jésus-Christ, quand il marchait sur les eaux nous marchions sur les eaux avec lui, quand il fut crucifié nous fumes crucifiés avec lui quand il ressuscita, nous ressuscitâmes tous avec lui

Car si par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison C E U X qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la JUSTIFICATION régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ.Rom 5 v 17
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyJeu 10 Juin - 18:25

Cela fait toujours drôle de rencontrer un frère en Christ 25 ans après. Après les joies et surprises de la retrouvaille, la question fatidique n'est pas venue de moi , mais de lui :

Lui - Tu es toujours dans le Seigneur ?

Moi - Oui car ce n'est pas moi qui Le tiens mais Lui !

Lui- Moi j'avais chuté dans le péché après mon divorce, mais maintenant je me suis à nouveau consacré à Dieu et je vais me faire re-baptiser ( chez les Adventistes on se rebaptise après une chute ).
Nous sommes des hommes la chair est faible, mais ma nouvelle épouse est une femme consacrée à Dieu, elle a même oté la télé de la maison , pour ne pas souiller nos âmes .

Moi - Oui je comprends , mais Dieu ne nous a pas donné le pouvoir de faire rentrer notre main dans notre coeur pour le nettoyer.

Lui -Que veux tu dire, par là ?

Moi - QUE NOUS N'AVONS PAS A PRENDRE LA PLACE DU SAINT-ESPRIT !

- Oui c'est çà le problème avec vous les évangéliques, vous mettez tout sur le dos de Dieu. C'est trop facile çà, " je peux faire tous les péchés que je veux , après je demande à Dieu de me pardonner ". Vous ne faites aucun effort !!!!
Même les catholiques sont plus en avant que vous, car ils ont compris qu'il faut faire des efforts pour son salut.


Je commençais à me demander quelle mouche m'avait piquée pour aller lui dire bonjour.
Je continuai d'insister sur le Saint-Esprit et lui sur ses bonnes oeuvres de par sa volonté.

Si Dieu ne nous révèle pas la noirceur de notre justice personnelle, nous imaginerons toujours être capable de lui plaire par nos successives consécrations, qui en réalité ne sont que l'aveu de l'échec de notre nature terrestre, charnelle et diabolique.

Ils se demandèrent entre eux :
-Mais alors qui peut-être sauvé ?
Jésus les regarda et leur dit :
-Aux hommes cela est impossible, mais non à Dieu. Car tout est possible à Dieu. Marc 10 v26-27


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 9:02

Bonjour Bien-aimés

En fait Elihu nous pouvons dire que le sujet " De sanctification en sanctification" est en quelque part , le pendant de"Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.". Ombre et moi nous avions fini par nous accorder sur deux choses fondamentales nécessaires à notre consécration la foi et l'amour(Agape).
(Nous en avons oublié certainement une troisième qui est l'espérance)

Mais nous avions aussi dit ,me semble-t-il que la démarche adoptée ,de fait pouvait se trouver interférer par notre désir de nous impliquer personnellement dans l'éradication de nos manquements et faiblesses ,parsemée de semi échecs/semi réussites .

Plutôt que d'axer cet échange sur la vision"grâciste" "légiste", de façon absolue,autrement dit sur la vision opposée des partisans de la grâce et de la loi "pure et dure", je suggère que dans un premier temps,nous nous appliquions à comprendre quels "mécanismes" interviennent et pourquoi ils interviennent quand nous cherchons à vouloir éradiquer nos manquements et faiblesses par nos essais successifs.

Je crois que je l'ai dit : je considérais à priori que ce n'était pas une mauvaise chose en soi.
Pour moi,je crois que cela traduit notre niveau de foi.
N'oublions pas que nous sommes dans une marche,et que notre nature terrestre ,charnelle et diabolique sous-tend dans la réalité celle-ci à bien des égards.

Dans un deuxième temps,je suggère que nous puissions aborder ,peut-être dans un autre sujet
comment de manière spirituelle,se fait ce travail de notre consécration.

J'attends ta réaction,Elihu ou toute autre
A+ Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 10:49

notre nature terrestre ,charnelle et diabolique sous-tend dans la réalité celle-ci à bien des égards.

nous avons pas de nature diabolique mais une nature imparfaite
la difference est cruciale
j'ai eu une discussion sur l'homosexualité etait consideré comme du a un demon par le fait que si l'homo n'arrive pas a s'en defaire alors qu'il le veux c'est qu'une autres personne (un demon) etait en jeu
ce raisonnement semble tenir la route
mais paul a etait clair malgres qu'il souhaite faire le bien il fait le mal et cela n'etait pas du a un demon mais a sa chair imparfaite (romain 7:14/25)


sinon je suis le premier a defendre la grace
mais etre sous la grace n'empeche pas d'etre virtueux (au niveau de la loi)
la grande difference avec les pro loi c'est que c'est pas une obligation (qui en plus est impossible a atteindre sur terre)
c'est au plus tu suis la loi au mieux tu vis

les probleme annexe sont se mettre sous la loi donc sous une malediction et de trebucher sur la pierre angulaire qui est le christ (on a changer d'alliance en gros on a franchi une etape dans le salut du monde depuis jesus)
et
en pratique les chretien ont une tendance certaine a devenir des "donneur de leçons" au lieu d'etre plien d'amour ce qui cree des tas de deviance comme vaux mieux se taire que etre sincere et d'etre "mal vu"
comme etre totalement decredibiliser car a vouloir faire le vertueux quand c'est impossible c'est etre un menteur
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 11:50

Ah non! frère Ombre,quand nous utilisons l'expression "nature terrestre charnelle et diabolique"
nous ne voulons pas dire forcément que nous sommes possédés par un démon au sens où souvent la religion l'entend.(ceci pourra faire l'objet d'une approche spécifique de note part,si tu le veux bien)

Non , pas du tout ,nous ne faisons que reprendre mot pour mot l'expression biblique(je n'ai pas en mémoire les références) qui qualifie notre nature quoique nous eûmes été convertis.C'est la vérité(cela également pourra faire l'objet d'une approche spécifique de notre part...)

Par ailleurs , par rapport à notre sujet,tu as émis un élément capital :la pensée de l'apôtre Paul quand tu as souligné à juste titre ce qui suit
"Je croipaul a etait clair malgres qu'il souhaite faire le bien il fait le mal"

J'extrapolle en supputant que l'apôtre Paul passait très probablementpar de nombreux essais et erreurs,exactement comme nous du fait de cette nature terrestre ,charnelle et diabolique(on peut traduire par "personnalité "etc), qui venait interférer avec sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 12:03

je veux bien la reference du verset avec "diabolique" (perso je vois pas du tout ou cela se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 12:12

Voici ce que disait Jacques à propos de ceux qui ont un esprit de dispute:

3:14Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3:15Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3:16Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.


Ce n'est qu'un passage,mais nous pourrons aborder le sujet plus amplement au travers de la Parole,une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 13:28

effectivement j'avais pas fait attention (et pourtant la lettre de jacques est une de mes preferée)

je pense aussi que ce passage ne fait pas reference a des demon mais comme le coup de pierre avec le arriere satan de jesus

bon j'ai appris quelques chose
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 15:27

ça y est,Ombre j'ai fini par t'apprendre quelque chose!! LOL!!

En fait je ne t'ai rien appris,le Saint-Esprit est venu mettre en lumière quelque chose que tu savais déjà .Preuve en est :tu as réagi tout de suite par un autre passage.

En fait,la personne qui a appris quelque chose c'est moi :entre les trois expressions,il y a une virgule et non la conjonction de coordination"et" entre charnelle et diabolique,comme Elihu ou moi avons pu le mettre.
Cela a son importance.
En fait les trois expressions sont "mises en apposition",apposées l'une à côté de l'autre.
Aussi,sont elles placées de cette sorte sur le même plan.Si elles n'ont pas le même sens,eles se rejoignent quelquepart ,spirituellement parlant .
C'est ce que nous pourrons démontrer si nous ouvrons le nouveau sujet en question que tu as ébauché en quelque sorte par le"arrière Satan'' de Notre Seigneur à Pierre.


Allez les bleus!!! C'est parti à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 16:03

j'ai poser la question du coup "diabolique" sur l'autre forum
les expert du grec et autre specialiste vont surment clarifié le sens si doute il y a (je ferai la synthese ici c'est toujours interressant)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 20:24

sinon pour calmer les legaliste avec leur "je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir" (qui je le rappel c'est fait dans le fait qu'il a respecter la loi jusqu'a sa mort)
il y a ce verset de colossien
2:14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;


a remettre dans son contexte et on as beau le tordre comme on veux c'est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 11 Juin - 22:22

On peut ajouter cher Ombre ce passage de Galates :
3:10Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.


Mais comme je l'ai indiqué plus haut,je souhaiterais que nous placions cet échange à un autre niveau , non pas dans cette sempiternelle opposition grâce/loi, mais tenter de savoir comment ces deux concepts bibliques se court-circuitent dans la marche du chrétien,jusqu'à provoquer chez pas mal de ceux-ci une volonté de faire par eux-mêmes sans pour cela être des légistes ou légalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptySam 5 Mar - 10:10

Bonjour bien aimés.

La Loi de Moïse est connu pour ses 10 commandements, mais dans l'ensemble de la Thora il existe 613 commandements. Hors Jésus a dit ceci :

En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent , pas un seul iota ( la plus petite lettre en grec, son équivalent hebreux est iod qui est un minuscule ornement sur une lettre hébraïque ), pas un seul point sur un i de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Mat 5 v 18

Question le ciel et la terre ont-ils déjà passés, disparus ?

Réponse : Non !

Donc par voie de conséquence, pas le moindre point sur un i de la Loi n'a disparu non plus.

- Les lois d'obligations.
- Les lois d'interdictions
- Les lois agricoles
- Les lois du culte
- Les lois sociales

Toutes ces lois là sont toujours en vigueur.

Certains vont dire comment un paien inconverti tel elihu peut-il affirmer de telles inepties ? Ah oui c'est vrai, Dieu m'a créé avec une case en moins lol! lol! lol!

La Loi de Moise est le reflet de la perfection et de la sainteté de Dieu. Dans le jardin d'Eden Dieu donna un seul commandement à l'homme, il ne fut pas capable d'y obéir. lA QUESTION QUI SE POSE DES LORS : POURQUOI DIEU A T-IL DONNE 613 COMMANDEMENTS ???

Certain citeront le texte qui dit que c'est pour voir si le peuple s'attacherait à Dieu.
Si c'est cela la réponse , çà fait que Dieu est comme moi même : il est naïf !
Celui qui a pu compter le nombre de battement d'ailes de toutes les mouches de la création , avant d'avoir créée la première, ne peut en aucune manière être naïf.

Si je ne suis pas capable de sauter 1.60 m de haut , pour quel raison on mettrait la barre à 2.60m pour que je la franchisse???
Si je ne suis pas capable de soulever 85 kg, pour quel raison on me demanderait de soulever 800 kg???
Si je ne suis pas capable de courir 15 kms à pieds, pour quel raison on me demande de courir 1500 kms ???

Un juif a dit ceci, concernant la Loi de Moïse :

...Un joug que nos pères et nous mêmes nous n'avons pas été capables de porter.Act 15 v10

Au début la Loi de Moise est facile, on voit que c'est normal de s'y conformer, car nous avons tous eut la tentation de faire mieux que les juifs.

Nous avons une plage dans la commune de Sainte-Rose très inclinée. Les 5 premiers pas tout va bien on a l'eau jusqu'au genoux. Les 5 pas suivants on a l'eau à la poitrine, le 6éme pas suivant , on coule lol!

La Loi de Moïse est exactement comme cette plage, au début nous avons tous eut la prétention de l'observer, pour montrer aux juifs comment nous sommes plus avancés qu'eux.
Mais plus on avance et plus on se rencontre qu'il est totalement impossible de la pratiquer. La Loi de Moîse est aussi profonde que la mer et aussi vaste que le ciel.

C'est à ce moment précis où on comprend que La Loi de Moise va nous noyer, que la révélation de la Grâce de Dieu nous est plus claire.

Maintenant loin de moi de décourager ceux qui veulent s'y aventurer, chacun doit faire son expérience personnelle avec son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyMer 29 Jan - 16:10

Bonjour bien-aimés,

Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Quoi que disent les marchands du temple, Le Juste sera justifié par la Foi dans l'oeuvre rédemptrice du Seigneur et non pas par des pseudo-oeuvres justifiantes ou des obéissances fébriles à tel ou tel passage de sa Parole comme si ça pouvait ouvrir les écluses du Ciel.
Jésus-Christ est Le Seul Pourvoyeur de grâce et de salut et d’œuvres du salut  parce qu'Il désire que tout Homme le connaisse* .

Penser changer le plan de la rédemption ( conçue avant la fondation du monde par l’Éternel Jésus-Christ ) par quelques tours de passe-passe et par conséquent, chercher à  faire valoir ses droits auprès du Maître de toute créature , c'est un délire religieux , souvent collectif, qui fait de Dieu un simple égrégore né de l'émotion de l'espèce humaine. Espèce, en ce septième âge, dans sa déchéance la plus manifeste.

Si on fait confiance à l'Esprit qui conduit vers toute la vérité ; pour sûr, nous vivrons. La progression dans sa vie d'enfant de Dieu ne consiste pas à faire allégéance à un groupe d'hommes combien soumis à Dieu soient-ils mais à se soumettre à la Parole Vivante, pleinement Divine, en acceptant toute son incapacité à faire quoi que ce soit de cette même Parole par soi-même .

Y a longtemps que la gâteau est cuit, et certains sont encore à peser combien de grammes de farine il faut.


De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres :
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts !
Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !(Romains 4,6-7)



Oui, où est le sujet de se glorifier là-dedans? William Branham n'avait rien à faire , comme il le dit, pour porter son nom : Branham. De même, un enfant de Dieu n'a rien à prouver à qui que ce soit: j'ai fait ceci, j'ai fait cela ; il l'est , c'est tout. Ni notre savoir, ni notre amabilité, ni notre course effrénée d'assoiffé d'âmes ne peuvent nous sauver car  la grâce, elle-même, est une grâce.

Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6,28-40)



* Fasse un avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 31 Jan - 7:10

Bonjour bien-aimés.

Citation :
un enfant de Dieu n'a rien à prouver à qui que ce soit: j'ai fait ceci, j'ai fait cela ; il l'est , c'est tout.

Amen petite soeur !

Du fait de la concentration des populations les îles sont des concentrés de la planète, par exemple la Guadeloupe est number one en matière de criminalité très loin devant Marseille, number one en consommation de bouteilles de champagne, number one en taux de fécondité, number one en entrepreneuriat, etc ,etc. Toutefois, on compte proportionnellement  plus de croyants, toute confession confondue, en Guadeloupe qu'à Marseille.

Si effectivement on peut considérer les iles comme des concentrés de la planète, mais on peut également observer que les îles sont des concentrés de la Grâce de Jésus-Christ, selon la prophétie :

Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras. Es 51 v 5.


C'est dans les îles qu'on a vu plus de baptême du Saint-Esprit qu'ailleurs, on est en droit de se poser la question du pourquoi de ce fait ?

Parce que Dieu devait établir un témoignage suffisamment puissant pour convertir les iliens, qui sont viscéralement attachés aux traditions et coutumes de leurs peuples respectifs.

..mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. Rom 5 20
.


Le baptême du Saint-Esprit n'est pas fait pour se considérer comme un récipiendaire de la légion d'honneur céleste, mais pour être au service des autres en vivant pour eux. Le problème c'est que les gens ont perçus le baptême du Saint-Esprit comme un honneur que Dieu leur fait pour leur petite gloriole personnelle, dans la parole il en va autrement :

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins .. Act 1 v 8.


Une puissance au service des yeux et des oreilles des autres que ce soit par le parler en langue , la guérison, les miracles, la prophétie, les paroles de discernement ou d’encouragement, etc, etc, etc tout cela ne sert qu'aux autres .
D'ailleurs à ce propos Satan peut copie-coller toutes ces manifestations extérieures de foi.

Par contre  La Parole emploie une autre expression pour parler de la présence du Saint-Esprit dans le croyant, montrant que cela est intimement personnel et caché aux yeux des autres : Le Consolateur.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Jn 16 v 13-14.


Le William Branham frappant violement sa chaire LORS DE SES PRÊCHES , n'avait rien à voir avec le William Branham époux et père aimant.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 31 Jan - 17:45

Amen !!! c'est si agréable d'être dans un forum où on ose dire la vérité, tout simplement !!!

certains prêchent qu'il faut se sauver par nos propres œuvres, qu'on peut soi même se changer, et bien pour l'avoir fait c'est faux et archi faux, seule la parole de Dieu est la vérité, hier , aujourd'hui et éternellement !

Remettre tout dans les mains de notre Seigneur, le mettre à la première place et suivre sa parole est la seule chose à faire

Matthieu 24;34-35
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.





________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDim 2 Fév - 6:32

Bonjour bien-aimés.


Citation :
certains prêchent qu'il faut se sauver par nos propres œuvres, qu'on peut soi même se changer,


Le problème ma soeur sauvée c'est pas certains seulement c'est quasiment tous, car tout le monde commence par la Grâce et tout le monde finit par la Loi.

Tout prédicateur toute confession confondue n'ignore pas qu'on attire pas des mouches avec du vinaigre, alors pour attirer les gens il prêche l'Amour de Dieu.
Le pécheur avance confiant que Dieu l'aime, puis il suit des cours de l'école du dimanche ou du sabbat où petit à petit on lui fait comprendre que l'enfer le guette si il ne marche pas droit.
Résultat comme il veut plaire à Dieu, il se dit qu'il faut pas qu'il fasse des bêtises après son baptême, donc il commence à se mettre sous le joug de ce que sa religion lui inculque comme étant mal ou bien.

Plus il fait d'efforts pour plaire à Dieu plus il réalise qu'il est mauvais, ce qui entraine qu'il entre dans l’engrenage : péché-repentance-consécration- re-péché ainsi de suite.
Plus subtilement on le culpabilise en lui signifiant qu'il n'est pas vraiment converti, car si il était vraiment converti il ne tomberait jamais.
A la fin de ce régime totalitaire nous avons un dépressif futur client des psychiatres !

Les pasteurs mentent aux membres de leur assemblée respective en leur faisant croire qu'il est l'homme parfait qu'il leur faut, les membres mentent à leur pasteur en lui faisant croire qu'il sont les gens les plus consacrés sur terre en suivant son enseignement, les membres mentent les uns aux autres en se faisant mutuellement croire qu'ils sont sans péché.
Finalement tout le monde nage dans la divine comédie de Dante, où l'enfer c'est toujours l'autre !

C'est avec raison que William Branham déclara que les églises non-catholique de tout bord sont les filles de l'église de Rome, puisque c'est à quelques détails prés le même totalitarisme ; comble de l'absurde: on retrouve exactement cet enseignement au sein des églises se réclamant de lui.

Si quelqu'un est en phase terminale d'une maladie incurable et qu'on vienne lui dire que c'est de sa faute si il en est arrivé là car il c'est laissé aller, cela ne lui apportera aucune guérison mais le contraire.
Mais si on lui annonce que le Sang d'Emmanuel a déjà régler il y a 2000 ans sa maladie , là on lui fera naitre l'espérance :

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, Mal 4 v 2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDim 2 Fév - 19:13

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.


Citation :
certains prêchent qu'il faut se sauver par nos propres œuvres, qu'on peut soi même se changer,


Le problème ma soeur sauvée c'est pas certains seulement c'est quasiment tous, car tout le monde commence par la Grâce et tout le monde finit par la Loi.

Tout prédicateur toute confession confondue n'ignore pas qu'on attire pas des mouches avec du vinaigre, alors pour attirer les gens il prêche l'Amour de Dieu.
Le pécheur avance confiant que Dieu l'aime, puis il suit des cours de l'école du dimanche ou du sabbat où petit à petit on lui fait comprendre que l'enfer le guette si il ne marche pas droit.
Résultat comme il veut plaire à Dieu, il se dit qu'il faut pas qu'il fasse des bêtises après son baptême, donc il commence à se mettre sous le joug de ce que sa religion lui inculque comme étant mal ou bien.

Plus il fait d'efforts pour plaire à Dieu plus il réalise qu'il est mauvais, ce qui entraine qu'il entre dans l’engrenage : péché-repentance-consécration- re-péché ainsi de suite.
Plus subtilement on le culpabilise en lui signifiant qu'il n'est pas vraiment converti, car si il était vraiment converti il ne tomberait jamais.
A la fin de ce régime totalitaire nous avons un dépressif futur client des psychiatres !



Je confirme... l'ayant vécu... on étouffe intérieurement, on culpabilise, on est épuisé...

Heureusement que par sa grâce le Seigneur nous montre quand on est dans l'erreur et nous relève !

Merci mon Frère



________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité
!
Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyLun 3 Fév - 5:44

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur sauvée La Parole est voilée on ne fait que citer des versets mais sans en comprendre le sens, un peu lorsque les pasteurs prêchent sur les 7 églises d'Apocalypse ils abordent la forme mais le fond leur échappe totalement.

On a exactement le même voile, lorsque les théologiens de l'église catholique aborde le sang versé par Babylone la grande de l'apocalypse :

Citation :
C’est généralement ici que les ennemis de l’Eglise sortent l’artillerie lourde, je parle évidemment de leurs documents sur l’inquisition, la saint Barthélémy ; documents dans lesquels le mensonge et la supercherie sont adulés, aucune place à la Vérité. Prenons un exemple sur les faits que nous venons de citer ; chez la plupart des protestants, il y eut des millions de morts sous l’inquisition, certains fondamentalistes, dans une estimation pléthorique, affirment qu’il y eut 95 millions de morts. Toutefois, personne ne m’a encore montré qu’il y eut plus de 100’000 morts sous l’inquisition…Soit, ceci est un autre sujet qui ne nous intéresse guère ici. Revenons à notre sujet…Étant donné que nos ennemis citent par exemple la Saint Barthélémy pour prouver que les Catholiques « ont persécuté les saints », devons nous en conclure que les protestants sont des saints ? Si tel est le cas, pourquoi les Catholiques ne seraient-ils pas des saints eux aussi ? Puisque, avant le fameux massacre de la Saint Barthélémy – c’est à dire en 1567 et en 1569 – les protestants avaient égorgé leurs frères catholiques aux flambeaux, et ce, de sang froid ; et ces mêmes protestants avaient ré-instauré le tribunal de l’inquisition. Et encore une fois, l’argumentation des ennemis de l’Eglise reste inique et vraiment honteuse !
http://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/08/31/babylone-la-grande-est-ce-leglise-catholique/

Oh my God, quelle ignominieuse calomnie sur la sainte église catholique romaine !

La Parole est voilée lorsque l'évolutionniste lit la Genèse , il y voit un ensemble de fables complétement débiles, surtout l'histoire d'Adam et Eve. Théorie de la fable reprise par l'actuel Pape :

Citation :
Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire.



C'est avec raison que Jésus-Christ déclara :

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants... Luc 10 v 21.

paroles reprises par Paul :

Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 cor 4 v3-4


Or le nom apocalypse signifie mot à mot : lever le voile !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyLun 3 Fév - 5:55

SHALOM!!!

Ah oui, merci ma soeur Sauvée:

"
Heureusement que par sa grâce le Seigneur nous montre quand on est dans l'erreur et nous relève !"

C'est toute la puissance du Salut!!!

MERCI MON SEIGNEUR!!!

Y en a qui disent que ne peut pas avoir l'assurance du salut celui qui est chrétien de nom (selon leur jugement) et qui ne marchent pas selon la voie de Dieu mais selon sa volonté (toujours selon leur jugement) et pèche beaucoup par conséquent.

Pourtant le chrétien de nom c'est l'incrédule qui veut tout faire là où tout est fait et qui ignore volontairement que la bible a écrit plutôt blanc sur noir que noir sur blanc ceci:

Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,
tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.
Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. (ROMAINS 9,33)



Qui peut nous reprendre ce que Dieu nous a donné? RIEN NI PERSONNE! Parce c'est par la FOI, foi que Dieu nous a donnée Lui-même afin qu'on puisse recevoir la Vérité!

Le Saint-Esprit pour celui qui L'a reçu est spécifique à la Parole de Dieu, autant qu'une protéine peut être spécifique à un canal transporteur. IL trie tout.
Malheureusement mais heureusement, il n'y a pas de progression sans perte . En laboratoire, il faut tout un matériel et beaucoup de composants pour arriver à un tout petit résultat ; celui qui n'ose rien jeter ne peut rien avoir, lui...ou bien , il aura tout mauvais.

Mais je commence à croire qu'il n'est pas donné à tout le monde d'oser renoncer aux pré-acquis.
On peut tout raconter à un enfant de Dieu quand il est enfant, l'endoctriner jusqu'aux os ; tôt ou tard, il saura quelle est la Parole de son Père!

Celui qui 'impose les lois à son prochain tout en connaissant l'oeuvre de la croix reste encore dans l'idée saugrenue que voici: " le Père est sévère, le Fils est infiniment bon"...Pourtant c'est le Père qui s'est fait Fils pour nous! Le Fils n'a fait que SA volonté!

Le Seigneur est Bon...Tout simplement! Il veut que tous soient sauvés.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyVen 7 Fév - 8:43

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Mais je commence à croire qu'il n'est pas donné à tout le monde d'oser renoncer aux pré-acquis.
On peut tout raconter à un enfant de Dieu quand il est enfant, l'endoctriner jusqu'aux os ; tôt ou tard, il saura quelle est la Parole de son Père!


En effet ma soeur !

Lors de son procés Etienne dit ceci :

Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres.

Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël. Act 7 v 22-23.


A quelle source Etienne cita cette référence , car  ce que le livre d'Exode déclare est différent ?

Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux.

En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères. Ex. 2 v 10-11.


Le livre d'Exode passe directement de l'age d'enfant sevré à l'age adulte de Moïse, aucune précision sur ni son age ni ce qu'il fit entre les 2 époques.
Dés lors il est clair qu'Etienne fait appel à une source qui ne figure pas dans la Thora.

Un autre exemple :

C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes :

Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.


Lorsqu'on va dans la Genèse ce texte de Jude relatant des paroles d'Henoch n'existe pas :

Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.

Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. Gen. 5 v 22-24.


Là encore on comprend que Jude fait référence à une source qui existait en son temps, mais qui ne se trouve pas dans la Thora.
On pourrait dire que l'un se nomme Hénoc et l'autre Henoch, mais cette différence d'écriture ne règle pas le problème.
Personnellement j'ai l'intime conviction que la bible que nous connaissons dans sa version moderne ne représente que 1 % de ce qui a été dit et écrit, car au fil des siècles et des millénaires 99 % a été perdu.

Maintenant Dieu a voulu que nous ne connaissions que 1 % de ce que nous devions connaitre, or ce 1 % est déjà difficilement assimilable puisque nous avons 14.000 dénominations qui se réclament de Jésus-Christ ainsi que 3 groupes de religions monothéistes subdivisés en divers sous groupes de pensées principales qui à leur tour possèdent une infinité de sous-sous groupes rivalisant les unes avec les autres .

Ce qui est amusant dans tout cela nous sommes capable de haine envers celui qui ne pense pas comme nous, mais totalement incapable d'Amour alors que nous ne connaissons pas grand chose :

Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 1 cor 13 v 2

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptySam 8 Fév - 7:08

BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR  Very Happy 
 Very Happy Very Happy Very Happy 


Je crois plutôt qu'une grande partie des écritures saintes a été cachée par la mère catholique: apocryphe! Pourquoi? Comment? Dieu l'a pourtant permis!!!
Mais le livre de Hénoch existe bien et je l'ai toujours lu ; à un moment donné, je pensais que William Branham en a juste fait le plagiat : Qu'est ce qui s'est passé au ciel, qu'est ce qui s'est passé chez les anges...Le livre en parle.
Au fait, ce livre annonce aussi d'une manière la venue du 7 ème messager.

Je reviendrai avec les détails plus tard...


Soyez bénis!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptySam 8 Fév - 9:14

Bonjour bien-aimés.

Tu as pafaitement raison ma soeur temperance , ce livre d'Henoch existe !

Toutefois Henoch n'en est pas le rédacteur puisque l'écriture est apparue au 15eme siècle av JC, or Hénoch vécut au delà du 40eme siècle av JC si on compte en chronologie courte.
Il devient clair qu'il est une oralité aussi vieille que celle de  la Genèse ou du livre de Job, avant de nous parvenir sous sa forme écrite.

Le livre d'Henoch vit sa rédaction au 3eme siècle av JC, et on a retrouvé des fragments de sa rédaction dans la grotte de Qumran en 1947. Il ne figure ni dans le canon juif , ni dans le canon catholique, ni dans le canon orthodoxe, ni dans le canon protestant, mais dans le canon copte d’Éthiopie.

Le grand nombre incroyable d'expressions retrouvés dans la Thora, les psaumes, les prophètes Esaïe, Ezekiel, Daniel, l'évangile de Luc, les épitres de Paul, de Pierre, de Jude et l'Apocalypse prouve que ce texte était très connu il y a plus de 2000 ans.

Par contre ce que le livre d’Hénoch déclare concernant le mélange ante-diluvien entre les fils de l'homme et les fils de Dieu, diffère de ce que le frère Branham déclare. Toutefois j'ai été surpris de voir qu’Hénoch parlait déjà du maquillage des femmes, exactement comme William Branham le déclare , comme signe précurseur du Jugement.

Je conseille à ceux qui savent prendre du recul de le lire, mais aux autres n'ouvrez pas le lien :


http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htm


Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Es 53 v 6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptySam 8 Fév - 17:04

Merci mon frère!
Quand j'ai dit "exister" , c'était justement pour estimer la reconnaissance du livre et non pas sa simple existence. Bien que tu aies affirmé un mot "LE RECUL".
Je reviendrai là-dessus demain Dieu voulant, je vais regarder mes notes.

Je tiens à rappeler que le but n'est pas ici de défendre un seul livre apocryphe (il n'est pris qu'à titre d'exemple) mais pour ma part, d'arriver à un questionnement ( qui peut ne pas avoir de réponse) que voici: pourquoi Dieu a permis que la Bible d'aujourd'hui ne contienne que les livres qui y sont: et est-ce suffisant? J'ouvrirai un nouveau file de discussions demain peut-être ou je vais mettre la suite dans "La bible se suffit-elle à elle-même"...Par exemple, les brochures de William Branham ne sont pas dans le canon biblique pourtant...!
Qu'en dites-vous monsieur l'administrateur?  lol! 

Gros bisous! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. EmptyDim 9 Fév - 8:05

Bonjour bien-aimés .

L’administrateur n'en sait rien du tout  lol! 

Par contre ce que l'administrateur sait, c'est : qu'il n'est rien du tout, qu'il n' y a rien de bon en lui, qu'il n'a pas une once ni de mérite ni de gloire, mais que Jésus-Christ l'aime malgré ce qu'il est .
Seul Jésus-Christ a payé le prix de son âme avec son sang, et sur ce point ni le diable ni les hommes ni les circonstances n'ont de droit ni de pouvoir  sur lui.
Sa vie n'appartient qu'à un seul : Celui devant qui tout genoux fléchira un jour et reconnaitra qu'il est le Maitre des esprits, des hommes, et des femmes.

C'est la seule chose que l'administrateur sait et çà au moins il l'a compris.


Voici, si quelqu'un flanche il n'est pas droit de cœur ; Mais le juste vivra grâce à sa foi. Hab. 2 v 4.


Lorsque j'ai utilisé le mot recul c'est par rapport à la forme du livre d'Hénoch non par rapport au fond, car le prophète dans ses visions annonce le retour du Seigneur de gloire tout comme l'ont annoncé les apôtres et les prophètes de Christ, et de l'utilité de s'y préparer personnellement.

Or J'observe que Christ fait référence à l'arrière petit fils d'Hénoch en la personne de Noé qui naquit 4 ans après l'enlèvement de son aïeul, pour parler de la période prophétique de son retour avec tous les mêmes signes précurseurs.

Hénoch parlait de la montée de l'ensorcellement,  de la débauche, et de la violence après la descente des anges déchus, or nous sommes en 2014 en plein dedans.
La violence ne se trouve plus au front sur un champ de bataille ,mais dans nos villes, nos quartiers, nos voisins, nos familles.
La débauche jadis secrètement cachée s'affiche partout au grand jour à la vue des enfants.
L’ensorcellement étant la prise de contrôle de la pensée des masses par des substances ou par de la manipulation mentale, fut déjà annoncé par Hénoch puis repris par Christ comme signe précurseur de sa venue, et confirmer par William Branham.

Oui ma petite soeur on y est en plein dedans !

L'Eternel répondit :

"Ecris cette révélation grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.
Car c'est une révélation dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Hab. 2 v 2-3




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.   Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRERES BIEN-AIMES, QU'EST-CEQUI PEUT NOUS SEPARER DE L'AMOUR DE DIEU?
» Mon chez moi en attente de ma maison que Jésus nous prépare
» Jésus, dieu ou Dieu
» speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: