ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
sanisse (2408)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
Tempérance (1229)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
fidel castor (1139)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
Lirlandais (649)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
Bourrique (373)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
sehkel (354)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
poukina (190)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
Sauvée (171)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
Mel (138)
Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jésus, dieu ou Dieu

Aller en bas 
+2
GèreArt
Elihu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptySam 7 Juil - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Certains ont été interloqués par mes propos concernant le fait que notre chair n’intéresse pas Jésus-Christ mais seulement notre âme, il est vrai que c'est à contre courant de la pensée moderne :

Le corps, qui avait autrefois tendance à être caché et brimé, est aujourd’hui l’objet de toutes les attentions et tous les regards. Le corps doit être parfait, jeune, élancé, nerveux, bronzé, musclé, souple… mais aussi en forme et en bonne santé. La publicité et les médias imposent une image du corps très prescriptive et normative. Nous sommes enjoints à « prendre en main » notre propre corps pour le perfectionner… Les magazines de sante, de bien-être ou de mode se sont multipliés de façon exponentielle sur le marché, et très nombreux sont les individus qui investissent –dans tous les sens de ce terme - massivement dans cette direction. Comment pensons-nous notre corps aujourd’hui ? Quelle représentation en avons-nous ? Est-il juste de parler d’une véritable religion du corps qui remplacerait les anciennes transcendances ?

https://www.cafephilosophia.fr/autres-ecrits/peut-on-parler-dun-veritable-culte-du-corps/

Certains ayant fait de Jésus-Christ le serviteur de leurs ambitions, voir même le distributeur automatique de bénédictions qu'il se serait engagé à accorder, ils oublient qu'il est le maitre et le Seigneur de nos vies et qu'en toute chose c'est lui le décideur :

Il se faisait déjà tard. Ses disciples s’approchèrent de lui et lui dirent :
—Cet endroit est désert, et il est déjà tard.
Renvoie donc ces gens pour qu’ils aillent dans les hameaux et les villages des environs s’acheter de quoi manger. Marc 6 v 35-36.


C'est bien ce que vous avez lu, ils ont donné un ordre à Jésus-Christ !
Exactement comme ceux qui réclament à Jésus-Christ la bénédiction d'Abraham sur eux pour leurs affaires, leurs foyers, leurs entreprises, leurs églises, leurs bizness, leurs projets, leurs corps, etc : Jésus-Christ est tenu par ses promesses de leur obéir.

Mais comme pour les apôtres, Jésus-Christ nous renvoie à nos propres responsabilités par un contre ordre :

Mais Jésus leur répondit :
—Donnez-leur vous-mêmes à manger. Marc 6 v 37


Il c'est abaissé pour être le serviteur des hommes en supportant contre sa chair nos abominations, à nous qui prenons tant de soucis pour notre chair, mais il reste ce qu'il est avant tout.

Jésus leur répondit :
—Vraiment, je vous l’assure, si vous me cherchez, ce n’est pas parce que vous avez compris le sens de mes signes miraculeux. Non ! C’est parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés. Jean 6 v 26.


Ils sont légion ceux qui le suivent pour x ou y raison, qui ont des titres honorifiques au sein du peuple de Dieu les confortant dans leur orgueilleuse folie, mais ils oublient tous que Jésus-Christ traite de la même manière : le SDF et le milliardaire, le croyant et l'incroyant, le leader religieux et le laïc, l'homme et la femme :

Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Esaie 45 v 23



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyDim 8 Juil - 7:20

Bonjour bien-aimés.

En occident on fait passer Recep Erdogan pour un dictateur, mais c'est oublier que tout dictateur qui se respecte est appuyé par l'armée, tandis que lui l'armée turque voulut le renverser par un coup d’État.
La Parole cite en exemple un parfait dictateur appuyé par l'armée pour ses exactions :

Ahaz était âgé de vingt ans à son avènement et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit pas ce que l’Eternel considère comme juste, contrairement à son ancêtre David.
Mais il suivit l’exemple des rois d’Israël et ordonna même de fondre des statues en l’honneur des Baals.
Il offrit des parfums dans la vallée de Ben-Hinnom et fit brûler ses propres fils pour les offrir en sacrifice aux idoles...
Ahaz rassembla tous les objets du Temple de Dieu et les mit en pièces. Il ferma les portes du Temple de l’Eternel, puis il se fit construire des autels à tous les coins de rue de Jérusalem. 2 Chroniques 28 v 1-24


Cet homme qui avait été élevé dans la connaissance de la Torah était en guerre contre Dieu et voulait faire disparaitre jusqu'à son souvenir, exactement comme on trouve des personnes qui vont sur tous les plateaux télévisés pour affirmer que Dieu n'existe pas  et Jésus était le fils d'un adultère entre Marie et un soldat romain.
Le roi Ahaz dans sa guerre contre Dieu ferma les portes du Temple, mais un prophète dira 300 ans plus tard :

Qui enfin, parmi vous, se décidera à fermer les portes de mon Temple, pour que vous n’allumiez plus inutilement le feu sur mon autel ?..Malachie  1 v 10

400 ans après Malachie, Le Prophète dira :

.. Jésus se rendit à Jérusalem.
Il trouva, dans la cour du Temple, des marchands de bœufs, de brebis et de pigeons, ainsi que des changeurs d’argent, installés à leurs comptoirs.
Alors il prit des cordes, en fit un fouet, et les chassa tous de l’enceinte sacrée avec les brebis et les bœufs ; il jeta par terre l’argent des changeurs et renversa leurs comptoirs,
puis il dit aux marchands de pigeons :
—Otez cela d’ici ! C’est la maison de mon Père. N’en faites pas une maison de commerce. Jean 2 v 13-16.


Le dictateur Ahaz ferma d'autorité les portes du Temple pour empecher son accès, et 700 ans plus tard Jésus trouva des biznessman dans le même Temple.
Les deux comportements se retrouvent aujourd'hui entre " les dictateurs " qui empêchent l’accès du "Temple" et les biznessman qui font du "Temple" le haut lieu des dîmes en monnaie.

Je n'aimerai pas être à la place de ces personnes là, quand le temps viendra où elles auront des comptes à rendre à celui qui a dit que tout genou fléchira devant lui :

C’est pourquoi Dieu l’a élevé
à la plus haute place
et il lui a donné le nom
qui est au-dessus de tout nom,
pour qu’au nom de Jésus
tout être s’agenouille
dans les cieux, sur la terre
et jusque sous la terre,
et que chacun déclare :
Jésus-Christ est Seigneur
à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2 v 9-11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyLun 9 Juil - 5:54

Bonjour bien-aimés.

Avez vous observé que Jésus chassa avec un fouet les vendeurs de boeufs et de moutons, mais il s'abstint de le faire pour les vendeurs de colombes dans le Temple ?
D'abord les vendeurs de colombes adressaient le produit de leur vente aux plus pauvres :

Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur
(selon qu'il est écrit dans la loi du Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au Seigneur),
et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes. Luc 2 v 22-24.


Joseph et Marie eurent recours justement à eux, pour l'offrande de la circoncision de Jésus :

.. Telle est la loi de celle qui enfante un fils ou une fille.
Et si ses moyens ne suffisent pas pour trouver un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, et l'autre pour le sacrifice pour le péché ; et le sacrificateur fera propitiation pour elle, et elle sera pure. Levitique 12 v 7-8.


Les parents de Jésus étaient trop pauvres pour la dépense d'un agneau, mais ceux qui fêtent Noël sont dans une surabondance de dépense et  leurs leaders spirituels roulent en grosse cylindrée et dorment dans les hôtels 4 étoiles pour aller prêcher en son nom.
Quant à ceux qui prêchent partout à qui veut l'entendre que la pauvreté est une malédiction, selon leur propre critère : Marie et Joseph étaient donc maudits !
Jésus est venu dans ce monde parmi les pauvres, il exerça son ministère parmi les pauvres et il fit de la pauvreté sa richesse :

Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux. Mathieu 5 v 3.

Il ordonna à ceux qui veulent annoncer son nom d'avoir la même "philosophie" de pauvreté :

Guérissez les malades, nettoyez les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures . Mathieu 10 v 8-9.


Pour contourner l'esprit de pauvreté certains affirment que ce passage s'adressait uniquement aux 12 apôtres , ils en sont arrivés dans leur perversion carrément à faire du prélèvement automatique sur les comptes bancaires de leurs ouailles, quand ce n'est pas d’être les bénéficiaires de leurs héritages.
Ils terminent leur spoliation par un vigoureux :
" Que Dieu vous bénisse ! "

...Mais que Dieu soit reconnu véritable, et tout homme menteur. Romains 3 v 4.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 5:33

Bonjour bien-aimés.

Marie n'aurait jamais pu imaginer ce que son bébé ferait 30 ans plus tard, lui qui était promis à la royauté et elle devenant reine-mère : il renverserait les tables dans le Temple, provoquant un immense scandale dans l'institution religieuse !
Elle lui transmis le respect de ce que ses parents lui transmirent et les parents de ses parents, ce sacro saint comportement de génération en génération nommé : la tradition.

De génération en génération nous avons dans nos peuples afro-latino une forte attirance pour le magico-religieux, ce n'est pas par hasard que le vaudou béninois trouva un terreau favorable dans les Amériques.
Hier mon beau-frère, tres démonstratif, m'expliqua que la puissance du Saint-Esprit se manifeste dans son assemblée comme à la pentecôte, où on ressent sa puissance par des prodiges et des miracles quand il entre dans la salle du culte.
Je le coupai par une série de questions :

- Tu parles de miracle, est ce que ce sont des aveugles qui recouvrent la vue ?
- Non !
- Est ce que ce sont des handicapés qui se lèvent et marchent ?
- Non !
- Est ce des muets qui parlent ?
- Non !
- des morts qui ressuscitent ?
- Non !
- Alors ton assemblée ne fait aucun miracle ce sont justes des guérisons , qu'elle fait passer pour des miracles.
- Mais je te dis que les gens sous la puissance du Saint-Esprit tombent à la renverse !

Les prêtres vaudou font exactement pareils , et la tradition du magico-religieux étant tellement ancré dans nos peuples qu'ils finissent par prendre la merde de colombe pour la colombe elle-même.

Le royaume des cieux est encore semblable à un filet qui, étant jeté dans la mer, ramasse toutes sortes de choses.
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent sur le rivage ; et s'étant assis, ils mettent ce qu'il y a de bon à part dans leurs vaisseaux, et ils jettent ce qui ne vaut rien.
Il en sera de même à la fin du monde ; les anges viendront, et sépareront les méchants du milieu des justes ;
Et ils jetteront les méchants dans la fournaise ardente ; là seront les pleurs et les grincements de dents. Mathieu 13 v 47-50.


Jésus-Christ s'attaqua aux traditions de son propre peuple, alors à bien plus forte raison de ceux qui se réclament de son nom, c'est d'ailleurs ce que le prophète avait déjà annoncé :

 Que le prophète qui a un songe, raconte le songe ; et que celui qui a ma parole, prononce ma parole en vérité. Qu'a à faire la paille avec le froment ? dit l'Éternel.
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ? Jeremie 23 v 28-29.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Chaque fois que Marie a voulu prendre trop à coeur son rôle de mère en prenant un ascendant sur Jésus ( la mère est un pilier dans la tradition juive ) , il la remettait poliment à sa place :

... sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu ainsi agi avec nous ? Voici ton père et moi, nous te cherchions, étant fort en peine.
Et il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être occupé aux affaires de mon Père ? Luc 2 v 48-49.


Avec la féminisation de la société où l'homme démissionne de plus en plus de ses responsabilités, on voit apparaitre des campagnes d'évangélisation où tous les orateurs sont des femmes, ce qui il y a 40 ans était impensable.
Les grincheux contre attaquent en disant que ce sont des femmes pasteurs divorcées et remariées ou qui vivent en concubinage, afin de les discréditer. Mais force de constater que leur approche est totalement différente de celle des hommes, et qu'elles ont de brillants résultats.

Les femmes pasteurs disent qu’elles « désautérisent » le ministère pastoral. Plusieurs des témoignages apportés en 1995 par des femmes pasteurs à la session sur « la condition pastorale au miroir des femmes » organisée par l’Association des Pasteurs de France vont dans le même sens : les femmes pasteurs valorisent elles-mêmes les aspects relationnels, d’accompagnement et d’écoute du ministère pastoral et ont tendance à minorer la dimension d’autorité de ce ministère.
https://www.publicroire.com/cahiers-ecole-pastorale/ministeres-feminins/article/les-pasteurs-femmes-et-les-mutations-contemporaines-du-role-de-pasteur-1

Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont plus de vin.
Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ?.. Jean 2 v 3-4.


Dans les évangiles on trouve l’apôtre untel, l'évangéliste untel, le docteur untel, le prophète untel, mais dans aucun texte de Mathieu à l'apocalypse on trouve :  le pasteur untel, car seul Jésus-Christ porte ce titre.
A la naissance du protestantisme on a simplement substitué le titre de curé par le titre de pasteur, or déjà à la base de Mathieu à l'apocalypse le titre de curé ne se trouve dans aucun verset. Ce titre de curé fut forgé par déformation du mot grec  presbiteros qui signifie l'ancien, à celui de prêtre dont curé.
Et si on devait revenir à l’étymologie du mot presbiteros , il signifie exactement ce qu'il signifie : le vieux, l'ancien, le sage.
La tradition a forgé le curé qui c'est métamorphosé en une autre tradition dénommée : le pasteur !

Ce qui nous amène à comprendre que Marie aussi dû faire un choix entre les traditions de son peuple et la Parole, et  ce choix s'impose aussi pour vous :

Et Siméon les bénit, et dit à Marie sa mère : Voici, cet enfant est mis pour la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et pour être en butte à la contradiction ;
En sorte que les pensées du coeur de plusieurs seront découvertes ; et pour toi une épée te transpercera l'âme. Luc 2 v 34-35


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 6:47

Bonjour bien-aimés.

A la suite de mes postes, un frère me posa cette question :

" Finalement que proposes tu à part la misère que nous connaissons tous déjà ? "

D'abord tous ne voient pas cette misère, et prennent cette dernière pour une grande richesse. Ensuite faire le constat de la misère sans rien faire en contre partie, est encore plus absurde que la misère elle-même. C'est donc cette misère qui doit être notre leitmotiv pour chercher ce qui est réelle, puis entrer malgré notre misère dans ce que Dieu veut en sortant de ce que les hommes veulent.

Les catholiques ne sont pas pire que les évangéliques et les adventistes ne sont pas meilleurs que les mormons, les branhamistes ne sont pas meilleurs que les pentecôtistes et les anglicans ne sont pas pire que les luthériens.
En sortant de cette conception erronée consistant à penser : chez moi c'est mieux que chez l'autre est déjà un premier pas vers la richesse, car la Parole l'a bien déclaré avant nous :

Certainement il n'y a point d'homme juste sur la terre, qui fasse le bien et qui ne pèche point. Ecclésiaste 7 v 20

Ce surhomme des traditions religieuses ne doit plus exister ni rechercher, car il est à la source de biens des scandales au cours des siècles jusqu'à maintenant qui font la plus grande joie des adversaires de l’Évangile.
Ce surhomme disparaissant, tous et toutes redécouvriront leur égalité ainsi que leur responsabilité les uns envers les autres sans avoir à attendre un homme providentiel pour leur dire en détail quoi croire et que faire et qui fréquenter.
C'est parvenu à cette épuration que ce verset, dont tous répètent et que personne ne voit s'accomplir, se réalisera car son sens premier est dans non l'individualité mais le collectif :

Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ;
Ils saisiront les serpents ; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. Marc 16 v 17-18.


C'est bien écrit non à celui mais bien à ceux qui auront cru, c'est donc l'ensemble du corps : jeunes, vieux, hommes, femmes, savants, ignorants, etc qui doivent devenir des Jésus-Christ accomplissant exactement ce qu'il faisait et vivant comme il vivait.
Cela va bien plus loin que nos querelles de cloché à savoir qui est plus oint, plus chretien, plus dans la Parole, plus dans le ciel , plus que l'autre :

Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, pour devenir riche ; et des vêtements blancs, pour être vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Je reprends et je châtie tous ceux que j'aime ; aie donc du zèle, et te repens.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3 v 18-20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 6:16

Bonjour bien-aimés.

Avant qu'Adam et Eve, ceux que le pape actuel déclare n'avoir jamais existé, entrent dans la vision de Dieu pour eux, l'Adversaire leur a proposé quelque chose qui passa pour la réalité mais qui s’avérait fausse.
Certains ont fait une spécialisation par effet de loupe de Marc 16 : les uns pour chasser les esprits, les autres pour saisir des serpents, d'autres pour parler en langue, etc. Au final on obtient une doctrine qui passe pour être la réalité.
Toutefois il est assez amusant d'observer que personne n'a fait de boire du poison une doctrine, il y a quand même des limites à la folie !

...quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ...Marc 16 v 18.

Marc 16 est un tout dont on ne peut dissocier telle ou telle partie pour en faire une spécialisation, car une erreur n'engendre pas la vérité mais entraine d'autre erreurs.
Des enfants ont eut la surprise d'entendre leur mère en colère leur parler en langue au lieu de les gronder français, et un mari entendre sa femme au moment de l'orgasme parler en langue . Hormis l'aspect traumatisant de ce genre de situation, ce n'est pas par hasard que la Parole déclare que le parler en langue est un signe non pour les croyants mais pour les incroyants, là ou certains en ont modifier le sens réel pour justifier leur erreur.
Maintenant si il y a quelque chose de faux on ne doit pas s'y arrêter, car sa présence prouve que la chose réelle existe et cela nous invite à nous y rendre .
Si il y a de fausses prophétesses c'est parce qu' il y a de vrais prophétesses, s'il y a de faux apôtres il y a de vrais apôtres, s'il y a de fausses assemblées il y a de vrais assemblée, si il y a de faux évangiles il y a le vrai Évangile.
Les mauvaises herbes découragent les gens et ils préfèrent abandonner, or c'est le but des mauvaises herbes :

... Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.  Apocalypse 3 v 1.

L’erreur c'est de prendre la mort pour la vie et la vie pour la mort, mais si quelqu'un cherche réellement hors des sentiers battus Dieu honorera sa foi :

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel..Jeremie 29 v 13-14


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: A propos de Marie   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptySam 14 Juil - 5:47

Bonjour mon frere,

Merci pour tes nombreux posting. J'ai une petite question concernant l’épée : quelle épée transpercera l’âme de Marie ? Et pourquoi l’âme ? Et pourquoi SON âme a elle ?

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptySam 14 Juil - 6:27

Bonjour bien-aimés.

...et pour toi une épée te transpercera l'âme. Luc 2 v 35.

A la naissance d'un bébé on flatte naturellement la mère pour la ressemblance de son nouveau né, et on fait mème des projections d'avenir pour quand il  sera adulte.
Personne n'aurait jamais lu cette phrase si Marie ne l'avait rapporté 30 ans plus tard, car cette phrase l'interloqua durant des années jusqu'à sa réalisation :

" Pourquoi une épée me transpercera l'âme ? "

Tout ce que Marie imaginait de Jésus se limitait à ce que l'ange lui révéla et que la tradition de son peuple l'enseignait :

Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Luc 1 v 32-33.


Tout ce que les gens connaissent de Jésus se limitent le plus souvent à la périphérie de leur représentation mentale et tradition religieuse, pour les uns ce que les parents des parents de leurs parents leur ont transmis, pour les autres ce que les philosophes athées  ou penseurs agnostiques en disent , et pour les juifs attendant toujours la naissance du Messie.
Mêmes les personnes qui ont évolués en milieu ayant la connaissance de qui est Jésus, on se rend compte qu'elles ne font que répéter ce que leur leader spirituel en dit, mais sans  aucune approche personnelle.

Quant à ceux maintenant qui le connaissent personnellement tôt ou tard une épée doit également leur transpercer l’âme, pour les purifier de leur imagination jointe à leur prétention.
Plus on avance avec Jésus-Christ et plus on se rend compte que l'on connait rien et que seulement on croit connaitre.
Qui peut descendre au fond des océans et monter au dessus des galaxies ?
Réponse : personne !
Quand les conquistadors envahirent les Amériques ils se croyaient supérieurs par leur science navale et leurs armes, mais parvenus aux pyramides ils ne comprirent pas comment des gens ignorant de la roue et du fer purent les construire et jusqu'à aujourd'hui aucun savant ne peut l'expliquer.

L'épée transperçant notre âme nous révèle surtout que nous ne sommes rien et que c'est Dieu qui nous a fait une grâce démesurée par rapport à son Amour :

..Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ ;
ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Que dit-elle donc ?
La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture :
Quiconque croit en lui ne sera point confus. Romains 10 v 6-11.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptySam 14 Juil - 6:51

Merci mon frère.
Mais quand cette épée nous transperce l' âme, il n' y a donc plus place à la confusion ?
Au vu du peu qu' on sait aujourd’hui' hui, comment peut- on imaginer qu' un jour " la Parole nous soit révélée dans toute sa splendeur"?
Est-ce un fait terrestre ou il faut attendre de Le voir face a face ?
Marie,par exemple, quand cette épée lui a transpercée l' âme ou le cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyDim 15 Juil - 7:19

Bonjour bien-aimés.

Bonnes questions ma soeur  !

Ceux qui ont vécus des situations de guerre dans leurs pays n'ont pas la même approche de la vie que ceux qui ont toujours connus la paix, l'exemple le plus parlant est l'équipe que la France va affronter en final. Les footballeurs croates ont connus les horreurs de la guerre durant leur enfance, cela leur a forgé un caractère guerrier que les français n'ont pas, or l’Évangile fut annoncé dans un temps où l'épée faisait des ravages ce n'est donc pas par hasard que cette image guerrière y apparait :

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Hébreux 4 v 12


C'est au moment de l'horreur de la crucifixion que les écailles des traditions religieuses de Marie vont tomber, c'est parvenue à cet instant précis qu'elle se rendra compte qu'elle c’était complétement trompé sur le rôle de son fils. Au vu de la réaction du chef de sa synagogue et des leaders spirituels, elle pensa qu'il avait perdu la tête :

Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens.
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Marc 3 v 21-22.


Même le pape qui ACCEPTE LA PENSÉE MODERNE DE L'INEXISTENCE D'ADAM ET EVE, ne peut pas accepter  cette conjonction que l'évangile de Marc déclare concernant le fait que Marie prit également son fils pour un fou :

Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. Marc 3 v 31.

Dans les familles on cache toujours le fils ou la fille  qui fait honte, voilà pourquoi elle n'entra pas, sa position à l’extérieur reflète physiquement ce qui se passait en elle spirituellement.
Mais c'est exactement ce qui se passe avec les gens quand la Parole les dérange, ils n'avancent pas et préfèrent rester en dehors.
Lorsque la Parole révèle que personne ne fut baptisé dans les titres mais dans le nom, les gens restent dehors.
Lorsque la Parole révèle que seul Jésus-Christ porte le titre de pasteur, les gens restent dehors.
Lorsque la Parole révèle que l'Eglise ne peut s'associer avec les États, les gens restent dehors.

Tot ou tard l'epée doit traverser l’âme de chacun d'entre nous pour révéler les secrets des coeurs :

Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Hebreux 4 v 13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyLun 16 Juil - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Un frere m'a écrit, ceci concernant la pensée moderne de l'inexistence d'Adam et Eve :

" Tu crois à l'existence d'un Adam et Eve dans un jardin ? "

Ma réponse sera très simple : si Adam n'a jamais existé, hé bien Jésus-Christ non plus, car l'un est lié à l'autre !

Des généticiens ont découvert un ADN commun à des milliers de personnes sur un territoire s'étendant de la Russie en passant par le Vietnam, la Chine, la Turquie, l’Afghanistan, l'Iran, la Pologne et la Roumanie.  Ils se demandèrent qui pouvait être cet ancêtre commun entre un chinois et un polonais, sachant que physiquement  il  n'y a aucune ressemblance ?
Ils trouvèrent la source de cet ADN en Mongolie, sachant que l'ADN ne se transmet que de père à fils.

En regardant une carte de l'évolution de l'empire de Ghenkis Khan au 12eme siècle suivit de ses fils sur une période de 92 ans , cela correspondait exactement à ces profils génétiques  partant de la Mongolie jusqu'à l'Europe.
Ce qui les amena à conclure qu'aujourd'hui des dizaines de milliers de personnes sur terre , sont des descendants direct  de l’empereur Ghengis Khan et l'ignorent.

En regardant la photo de ma famille : nièces et neveux , petit-fils et petite-filles , frère et soeurs, arrière-petits-fils et arrière-petites-filles : 27 personnes sont sortis d'un homme et d'une femme qui sont mon père et ma mère, en moins de 50 ans.
les  7 milliards d'habitants actuels sur terre sont tous sortis sans exception des 200 millions qui vivaient sur terre il y a 2000 ans, et ces 200 millions sont sortis des 300.000 qui vivaient sur terre il y a 100.000 ans.
Si on pousse la logique , les 300.000 sont sortis d'un seul homme qui vivait sur terre et que la bible appelle : "tiré de la terre" !

Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Romains 5 v 14-18.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 5:06

Bonjour bien-aimés.

Voici la réponse du frere :

" Les seuls génes communs à toute l'humanité viennent de la région du grand rift aux alentours de la Tanzanie et du Kenya. Les bushmens sont leurs descendants direct. Ils sont les seuls avec qui chaque personne de cette planète y compris tes peuplapdes du désert de Gobi ont des gènes communs."

Les gens meurent mais les esprits ne meurent pas, c'est donc  à la genèse de chaque pensée qu'on trouve sa source.
Celui qui influence ce frere mais également des millions d'autres dans le monde était à l'origine un musulman, or dans l'islam le peuple qui reçut la révélation est non les juifs mais les arabes. Dés lors l'apport de la révélation faite à Israël étant caduque, c'est donc ailleurs qu'il la cherchera c'est à dire dans les cultes anthropomorphiques de l’Égypte des pharaons.

Le Nègre ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont crée les Arts, la religion (en particulier le monothéisme), la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes (physique, mathématiques, mécanique, astronomie, calendrier...), la médecine, l’architecture, l’agriculture, etc. à une époque où le reste de la Terre (Asie, Europe : Grèce, Rome...) était plongé dans la barbarie.
Cheik Anta Diop.

Cheik Anta Diop puisera la source de sa thèse  dans la théorie de l'évolution, assaisonnée d'un hypothétique monothéisme des pharaons. Or le seul pharaon qui semblerait monothéiste était le pharaon Akhenaton qui vivait vers 1367 av JC, selon l'étymologie de son nom signifiant l'adorateur du dieu Aton qui était juste que le soleil et non pas le Dieu unique et invisible d'Abraham, et à part ce pharaon tous les autres étaient polythéistes.
Dans la théorie de l'évolution l'homo-sapiens-sapiens n'était pas un unique homme venu de Tanzanie  qui aurait donné son ADN à toute l'humanité, mais c'était des milliers d'hommes, donc des milliers d'ADN différents.
Cheik Anta Diop était tres certainement un brillant physicien et ma vie ne suffira pas pour amasser le millionième de sa connaissance intellectuelle, mais en matière de spiritualité il ne racontait que des conneries, car les pharaons rendaient un culte au bois et la pierre comme tous les autres peuples antiques :

On ne verra pas s'accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons rendre un culte au bois et la pierre. Ezekiel 20 v 32.

La révélation était attaquée au temps du prophète Ezekiel, alors à bien plus forte raison en ces temps d’incrédulité absolue, où on nous a tous enseigné que notre père était un singe, retrouvant leur similitude simiesque c'est exactement ce qu'ils font dans les stades quand ils voient un nègre, puisque que c'est çà qu'on leur a enseigné.

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. Genése 2 v 7-14.


Le jardin d’Éden ne se trouvait pas en Tanzanie mais s'étendait sur une surface partant de l'Iran jusqu'en Arabie Saoudite, et chose étrange à la place se trouve des déserts de sables où la pensée de l'homme à désertifié la Parole, par des crimes et des guerres et du sang versé, et ils font jusqu'à aujourd'hui la une des journaux.
La foi ne peut donc pas s'appuyer sur des révélations pseudo-scientifiques, mais sur le Ainsi dit le Seigneur de la Parole :

 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10 v 17.

Si Adam, comme l'affirment Cheik Anta Diop et le pape Francois, n'a jamais existé : le Christ non-plus, et notre foi est vaine et nous sommes les êtres les plus idiots de la planète !
Toutefois cette attaque en règle commencé depuis des milliers d'années contre la révélation, trouvera son apogée bientôt :

... nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole...
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition. 2 Thessalonicens 2 v 1-3


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 5:19

Bonjour bien-aimés.

Pour ce qui concerne le jardin d'Eden il va de soi que il se trouve là où tu le décris, mais ses habitants ne sont pas les premiers humains. Et çà mon frère tu auras beau dire ou faire c'est un fait indéniable.
Les gens ont le droit d'avoir les croyances qu'ils veulent. Lorsqu'ils font un travail scientifique cela ne doit pas entrer en compte
.

D'abord mon frère pour moi chacun est libre de croire en ce qu'il veut, néanmoins je préfère être l'idiot qui croit Dieu que le scientifique qui croit que la bible raconte des conneries !
Face à un ouragan de force 5 l'homme à plutôt tendance à s’intéresser à un Dieu qui ne l’intéresse pas le reste de l'année, car là personne ne peut rien faire pour personne et aucune philosophie ne peut le rassurer.
Oui effectivement les premiers habitants du jardin d’Éden étaient des animaux, et non Adam et Eve.

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. Genèse 2 v 7-8.

Maintenant parmi ces animaux il y avait un homme dont l'ADN différait de celui d'Adam, mais dont l'esprit était suffisamment intelligent pour qu'Adam lui donne le nom de : " brillant " !
La seconde différence entre Adam et cet homme animal, Adam communiait avec l'Esprit de Dieu et à la différence de l'homme animal il n'avait pas de femelle.
Donc cela n'a rien à voir avec les homo-sapiens-sapiens de la théorie de l'évolution, reprise par Cheil Anta Diop et le pape François.
L'homme n'est donc pas le produit d'une sexualité, mais il fut crée par Dieu et pour Dieu et pour sa propre gloire :

je me dis : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en prennes soin,
et qu’est-ce qu’un être humain pour qu’à lui tu t’intéresses ?
Pourtant, tu l’as fait de peu inférieur à Dieu,
tu l’as couronné d’honneur et de gloire.
Tu lui donnes de régner sur les œuvres de tes mains.
Tu as tout mis sous ses pieds :
tout bétail, gros ou petit,
et les animaux sauvages,
tous les oiseaux dans les airs et les poissons de la mer,
tous les êtres qui parcourent les sentiers des océans. Psaumes 8 v 5-9


Les catholiques ont à la tête de leur religion un homme qui ne croit pas en l'existence de Jésus-Christ puisque pour lui Adam est un mythe, si Adam est un mythe celui qui fut tiré de la terre, alors la naissance virginale de Jésus est un plus gros mythe. Cela fait de Jésus un gros mytho puisqu' il a fait référence à Adam qui ne serait qu'un mythe :

Il leur répondit :
—N’avez-vous pas lu dans les Ecritures qu’au commencement le Créateur a créé l’être humain homme et femme
et qu’il a déclaré : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront plus qu’un ? Mathieu 19 v 4-5.


Je préfère être l'idiot qui croit Dieu celui qui est le rocher des siècles, que me reposer dans les déserts de sables de la pensée humaine :

—C’est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l’applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc.
Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle ne s’est pas effondrée, car ses fondations reposaient sur le roc.
Mais celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis, ressemble à un homme assez fou pour construire sa maison sur le sable.
Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle s’est effondrée et sa ruine a été complète. Mathieu 7 v 24-27


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyVen 20 Juil - 6:09

Bonjour bien-aimés.

A cette simple d'esprit qui croyait Dieu, le Nahash ( Brillant ) va lui prouver qu'elle ne connait rien car Dieu lui cache un secret, tandis que lui en est le co-détenteur pour l'initier.
L’ésotérisme est né ce jour là dans le jardin d'Eden et c'est perpétué durant des millénaires : un petit groupe d'initiés détenteurs de secrets qui se transmettent à l'élite, car la masse étant trop idiote pour les comprendre en l’occurrence le premier homme tiré de la terre.

Le Nahash  comme tous les autres animaux vivait par son instinct et non par l’intermédiaire de Dieu, on comprend que le Nahash etait un homme moderne se dispensant de Dieu, comme un lion n'a pas besoin de Dieu pour attraper une gazelle : l'homme animal n'a pas besoin de Dieu car il est son propre dieu. Le Nahash n'avait pas besoin de Dieu et encore moins de sa Parole qu'il pouvait piétiner à sa guise, en refaisant l'histoire selon sa propre conception d'homme sans Dieu.

Or l'homme animal ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement. 1 Corinthiens 2 v 14.


L'homme animal se croit supérieur aux autres en piétinant la Parole de Dieu et en la réduisant à un mythe pour simple d'esprit, car c'est justement l'Esprit de la Parole qui lui échappe totalement :

Mais nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions les choses qui nous ont été librement données par Dieu ;
desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l'Esprit, communiquant des choses spirituelles par des moyens spirituels. 1 Corinthiens 2 v 12-13.


L’Épouse que Jésus-Christ vient chercher n'est point cette femme tissée des files de la sagesse humaine et du paraitre , mais du Ainsi dit l'Esprit du Seigneur :

Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'Agneau sont venues ; et sa femme s'est préparée ;
et il lui a été donné d'être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. Apocalypse  19 v 7-8.







Dernière édition par Elihu le Ven 20 Juil - 6:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyVen 20 Juil - 6:19

Bonjour bien-aimes,

Mais si l' histoire du jardin est une image, ca enlevera quoi de l' Esprit de la Parole?
Etant donne qu' une genealogie directe d' Adam a Christ n' existe pas sauf erreur de ma part.

A bientot pour ce sujet interessant
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptySam 21 Juil - 8:25

Bonjour bien-aimés.

Mais si l' histoire du jardin est une image, ca enlevera quoi de l' Esprit de la Parole?
Etant donne qu' une genealogie directe d' Adam a Christ n' existe pas sauf erreur de ma part.

D'abord je te dirai ma soeur Temperance que l'Esprit ne peut valider : ni un mythe, ni une erreur, ni un mensonge !
Jésus-Christ en parlant d'Adam celui qui fut tiré du sol prouve qu'il a bien existé, et à ce propos il est bien tiré d'Adam étant la semence de la femme d'Adam, qui elle même fut tiré de ce dernier :

et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête..Genèse 3 v 15.

C'est le premier passage de la bible qui annonce la venue de celui qui sera tiré de la femme, et voici le suivant :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. Esaie 7 v 14.

La semence du serpent fut englouti totalement par le Déluge, car ces hommes ayant l'ADN du Nahash n'existe plus, mais son esprit charnel a traversé le Déluge et c'est retrouvé au pied du mont Ararat :

Et Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et le rapporta à ses deux frères, dehors. Genèse 9 v 22.

Cham méprisa la nudité de celui à qui il devait la vie, exactement comme ceux qui méprisent le prophète de cet age tout en s'inspirant de son message, au lieu de couvrir ses limites d'homme ou encore qui cherchent les erreurs des auteurs de la bible pour justifier leur égarement :

Et Noé commença à être cultivateur et il planta une vigne ;
et il but du vin, et il s'enivra et se découvrit au milieu de la tente...
Sem et Japheth prirent le manteau et le mirent, les deux, sur leurs épaules et marchèrent en arrière et couvrirent la nudité de leur père ; et leur visage était tourné en arrière, et ils ne virent pas la nudité de leur père. Genèse 9 v 20-23.


Ce n'est peut être pas par hasard que Dieu déclara :

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. Exode  20 v 12.

L'esprit du serpent ancien consistait à mépriser tout ce qui touche à Dieu, l'oeuvre du Saint-Esprit consiste à glorifier tout ce qui touche à Dieu :

Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Celui-là me glorifiera ; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Jean 16 v 13-14.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyDim 22 Juil - 9:03

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je salue en Jésus-Christ, Patrice, le nouveau membre du forum !


Afin de ne pas subir les condamnations du jardin d’Éden nous avons la péridurale pour les accouchements sans douleur et les congés payés avec la retraite pour éviter le travail à la sueur du front jusqu'à son dernier souffle, mais nul n'échappe à celui ci :

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché. Romains 5 v 19

Quand ma dernière petite-fille aura dépassé mon age, les techniques scientifiques pourront changer tous les organes et os  malades du corps et on pourra même transplanter une tête sur un autre corps pour continuer à vivre longtemps et en bonne santé, les chercheurs les plus optimistes pensent arriver à une espérance de vie de 175 ans, mais la mort ne sera jamais réglé.

Pourquoi au siècle prochain la mort ne sera toujours pas réglé ?
Réponse :
Car la mort est liée au péché, et tous les hommes et toutes les femmes naissent pécheurs . Pour régler le problème de la mort il faut régler ce qui en est l'essence, or un seul homme l'a réglé :

ainsi donc, comme par une seule faute les conséquences de cette faute furent envers tous les hommes en condamnation, ainsi aussi par une seule justice les conséquences de cette justice furent envers tous les hommes en justification de vie. Romains 5 v 18.

Dieu aurait pu faire que chaque personne qui croit à son Fils n'aille jamais dans une tombe, mais là ce serait trop facile car toute le monde croirait puisque personne ne veut mourir. Il a donc voulu que CE SOIT PAR UN ACTE DE FOI QUE CHACUN Y PARVIENNE :

Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3 v 16-18


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyLun 23 Juil - 7:09

Bonjour bien-aimés.

Lorsqu'une âme se tourne vers Jésus-Christ cela ne signifie nullement qu'elle se métamorphose en ange, cette conception religieuse n'a rien à voir avec la bible car chacun reste ce qu'il est, à l'image d'un transgenre converti à Christ son pénis ne repousse pas mais il reste castré. Vous êtes ce que vous êtes mais la différence est la grâce de Dieu en vous, où cette grace engendre que Dieu vous voit tel qu'il vous a vu avant la fondation du monde : sans aucun péché, sans aucune faiblesse, sans aucune faute :



J'ai retiré son épaule de dessous le fardeau, ses mains ont été déchargées des corbeilles.
Dans la détresse tu as crié, et je t'ai délivré ; je t'ai répondu du lieu secret du tonnerre ; je t'ai éprouvé auprès des eaux de Mériba.
Écoute, mon peuple, et je témoignerai au milieu de toi ; Israël, oh ! si tu voulais m'écouter ! Psaumes 81v 6-8.


Nous n'avons pas à écouter les accusations de l'adversaire de nos âmes et encore moins celles des âmes bien pensantes, car tout ce qu'ils peuvent faire c'est un constat mais celui qui apporte la solution l'a fait par son sang :

selon qu'il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui en amour,
nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans le Bien-aimé ;
en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce . Ephesiens 1 v 4-7.


Souvenez vous que celui qui vous juge , est pire que vous. Dieu seul vous juge et son jugement est qu'il a décidé de faire grâce inconditionnellement à tout ceux qui accepte le sacrifice de son Fils unique. Seul Jésus-Christ a réglé la question du péché et de la mort :

mais Dieu constate son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Beaucoup plutôt donc, ayant été maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés de la colère par lui.
Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Romains 5 v 8-10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyMar 24 Juil - 7:33

Bonjour bien-aimés.

" Non, il n’y a pas, à l’origine de l’humanité, un « fait physique » non naturel par lequel, un jour, en dehors de tout processus naturel dans le temps, Dieu aurait fabriqué un humain avec un peu de poussière qu’il aurait miraculeusement transformée en un instant en corps d’Adam.
Non, Eve n’a pas été tirée d’un os transformé en un instant, en dehors de tout processus naturel dans le temps, en corps humain de sexe féminin. "
Le pape Francois.

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=39379

Voici une parole encore pire que celle du pape , venant d'un pasteur hollandais :

"Après la mort, il n’y a rien. La résurrection n’est qu’un mythe provenant d’antiques croyances liées au lever et au coucher de l’astre solaire. Jésus est certes une figure historique, il a sans doute été un personnage marquant, mais il n’a rien d’unique. Dieu n’existe pas, tout le démontre. Toutefois, il est possible de croire en un Dieu qui n’existe pas."

https://www.letemps.ch/no-section/pasteur-ne-croit-dieu

Voici ce que déclare la Parole de Dieu :

Car la parole de l'Éternel est droite, et toute son oeuvre est avec vérité.
Il aime la justice et le jugement ; la terre est pleine de la bonté de l'Éternel.
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche.
Il amasse comme un monceau les eaux de la mer, il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel ; que tous les habitants du monde le redoutent !
Car, lui, il a parlé, et la chose a été ; il a commandé, et elle s'est tenue là. Psaumes 33 v 4-9.


Dieu a tout amené à l'existence par sa Parole seule, à contrario des paroles de ce pasteur et du pape :

 Ainsi dit l'Éternel, le roi d'Israël, et son rédempteur, l'Éternel des armées : Je suis le premier, et je suis le dernier ; et hors moi il n'y a pas de Dieu.
Et qui, comme moi, appellera, et qui le déclarera, et l'arrangera pour moi, depuis que j'ai établi le peuple ancien ? Qu'ils leur déclarent les choses qui arriveront et celles qui viendront.
N'ayez pas peur, et ne craignez pas. Ne te l'ai-je pas, dès ce temps-là, fait entendre et déclaré ? et vous m'en êtes les témoins. Y a-t-il un Dieu hors moi ? Il n'y a pas de rocher, je n'en connais point. Esaie 44 6-8


Et cette Parole a été faite chair pour notre rédemption quelque soit ce que nous pouvons être :

Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d'un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;
-Jean rend témoignage de lui, et a crié, disant : C'était celui-ci duquel je disais : Celui qui vient après moi prend place avant moi ; car il était avant moi ;
-car, de sa plénitude, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce.
Car la loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ.
Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Jean 1 v 14-18.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyMer 25 Juil - 7:00

Bonjour bien-aimés.

Pour les scientifiques avec les athées et les agnostiques nous sommes juste qu'un peu de viande traversé de flux nerveux, qui ne nous différencie nullement des autres primates et mammifères.
Cette théorie reprise par de brillants esprits modernes, dans sa suite logique devrait avoir le comportement d’indifférence des primates ou des mammifère quand l'un des leurs tue son semblable. Là leur indifférence prouverait qu'ils sont logique avec eux-mêmes, si ce verset de la bible n'est qu'un mythe pour reprendre l'expression de l'un des leurs en la personne du pape Francois :

L’Eternel Dieu façonna l’homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. Genèse 2 v 7.

Les deux mots hébreux traduit par être vivant et souffle de vie sont : Nephesh et Ruach, or le mot hebreux utiliser pour parler de l'Esprit de Dieu sont : Nephesh et Ruach !
En déplaise aux matérialistes de tout bord : l'homme n'est pas qu'un bout de viande mais ce qui le différencie c'est sa ressemblance avec Dieu car il possède dans sa "viande" un esprit créé par Dieu.

L'esprit de l'homme le soutient dans la maladie ; Mais l'esprit abattu, qui le relèvera ? Proverbes 18 v 14

Comme Dieu a beaucoup d'humour le mot hebreux pour désigner le Saint-Esprit est justement  : RUACH ha KODESH !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 7:30

Bonjour bien-aimés.

A l'origine on comprend que le premier homme , celui tiré de la terre, était spirituel à contrario de l'homme animal qui ne comprenait rien de ce que Dieu disait ou accomplissait. La chute fera de l'homme à l'origine spirituel devenir un être charnel tourné vers son ventre et son bas ventre, et c'est dans cette condition que le second Adam , celui tiré du ciel, est venu vers nous.
Notre égo nous empêche de reconnaitre que c'est justement ce que nous sommes : des êtres charnels.
Le comble de cette situation grotesque c'est quand quelqu'un se targue d’être  spirituel, c'est la preuve justement qu'il est encore charnel et il ne le voit pas.

Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?
Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ? 1 Corinthiens 3 v 1-4.


Ceux qui se pensaient spirituels et au dessus des simples d'esprits qu'ils regardaient d'en haut, car possédant un petit bout de connaissance en plus s’avérait être eux-mêmes au comble de la chair.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Galates 5 v 19-21.




La véritable spiritualité n'est pas une marche ascendante mais descendante où celui ou celle qui met le pied sur la première marche reconnait qu'il est charnel et à la deuxième marche il n'a pas d'amour, et à la troisième marche il est égoïste, et à la quatrième marche son amour pour Dieu est intéressé et non inconditionnel, ainsi de suite...

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
la loi n'est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Galates 5 v 22-24.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 7:12

Bonjour bien-aimés.

La réponse d'un frere est une question, digne d’Intérêt !

" Paul a-t-il à ce stade atteint le niveau de spiritualité ou de de non charnalité ?
Car si tel est le cas il est quasiment dans la perfection. Pourtant il se prend la tête avec certains frères , reconnait ses erreurs et ne fait pas le bien qu'il adore."


La question du frère est exactement au centre du message évangélique, que Christ formula dans notre relation les uns aux autres.
Oui Paul s'énerva sur le manque de combativité de son collaborateur en la personne de l'évangéliste Marc,  oui Paul s’énerva sur l'incestueux de Corinthe, oui Paul s’énerva sur le chef de sa communauté car ses réactions colériques prouvaient qu'il n'était aussi qu'un pécheur comme nous mêmes. Mais là où Paul prouve qu'il était également spirituel c'est parce qu'il faisait chaque fois marche arrière en reconnaissant  qu'il était sorti de l'Amour, or le propre de l'homme spirituel est de reconnaitre ses limites :

Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la...
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ...
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le...Marc  9 v 44-47.


Lorsqu'on met en exergue l’œil et la main et le pied, on comprend que se sont des armes qui font du tort à notre frère ou notre sœur, ce qui signifie que la responsabilité que nous avons les uns envers les autres est très grande aux yeux de Dieu et le "je m'en foutisme "n'existe pas pour lui :

L'Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?
Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Genèse 4 v 9-11.


Je peux blesser un frère ou une sœur car je ne suis qu'un homme charnel comme tous les hommes, mais demeurer dans mon orgueil  entraine que si ce frere ou cette soeur perd son âme à cause de moi et bien j'irai le rejoindre dans la perdition, car Dieu nous rend tous responsables les uns des autres :

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jean 13 v 35

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 6:50

Bonjour bien-aimés.

... Ils lui dirent donc : Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un père, Dieu.
Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean  8 v 42.


Pour les contemporains de Jésus il était né d'une fornication, à cause de son passé trouble tout ce qu'il pouvait dire ou faire n'avait strictement aucune importance.
On retrouve la même réaction quand des gens refusent d'entendre quoi que ce soit  d'un ou une  converti à Christ dont le passé était trouble, ils y trouvent la justification de leur rejet.
Dieu laisse justement planer le doute sur ses enfants pour que d'abord aucun n'ose s'élever, et pour voiler son oeuvre en chacun d'eux car les œuvres agréables à Dieu ne sont pas celles que les hommes voient :

 Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux ; autrement vous n'avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 6 v 1.


Après avoir déclaré son égalité avec Dieu Jésus fut traité de fils du diable par ses contemporains, car c'est la volonté de Dieu que ses enfants soient humiliés, cela va totalement à contre courant de la pensée moderne qui veut que chacun soit un dieu sur terre et son propre dieu en ayant son quart d'heure de gloire :

Ne disons-nous pas bien que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ? Jean  8 v 48.

Dieu a caché qui était son Fils, et j'ajouterai jusqu'à aujourd'hui, il continue la même chose avec ceux et celles qui sont à lui :

Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l'excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous.2 Corinthiens 4 v 7.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 EmptyLun 30 Juil - 7:17

Bonjour bien-aimés.

Dans un monde où le mensonge devient de plus en plus puissant en gravissant les échelles de la société, une ange seins nus et couronne de fleurs sur la tête a voulu s'y attaquer : Oksana Chatchko !
Cette cofondatrice des Femen souhaitait à 8 ans entrer au couvent pour épouser Dieu, 4 ans plus tard la jeune ukrainienne dégoutée de la religion orthodoxe qu'elle compara aux marchands du Temple : elle devint athée.

Elle créa le mouvement Femen avec deux autres femmes pour combattre toutes les dictatures des hommes sur les femmes, elle dut même fuir son pays car un contrat de mise à mort était sur sa tête.
Dans son iconoclasme à l'encontre de la religion elle représenta en 2016 un Christ crucifié en érection, en réalité ce mépris de Dieu ne se dissociait pas de son ancienne religion ce qui la conduira à écrire la veille de son suicide par pendaison le lundi 23 juillet 2018 : vous êtes faux !

Oui elle aurait du savoir que tout le système est faux, mais seul Jésus est la vérité hors de tous :

L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer. Deuteronome 31 v 8

La religion quelque soit le nom ou l’absence de nom qu'elle porte est toujours fausse car composée de pécheurs et de pécheresses, seul une rencontre personnelle avec Jésus-Christ veut dire quelque chose :

de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs,
et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour ; afin que vous soyez capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur, et la profondeur et la hauteur,
-et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance ; afin que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Ephesiens 3 v 17-19




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, dieu ou Dieu   Jésus, dieu ou Dieu - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, dieu ou Dieu
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu nous a déclaré juste au travers de Jésus son Fils.
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Dieu et le cas par cas.
» Dieu est l'auteur du mal ????
» Les femmes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: