ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
sanisse (2408)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
Tempérance (1229)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
fidel castor (1139)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
Lirlandais (649)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
Bourrique (373)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
sehkel (354)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
poukina (190)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
Sauvée (171)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
Mel (138)
Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? EmptyDieu est l'auteur du mal ???? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu est l'auteur du mal ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 18 Oct - 7:47

Bonjour bien aimés !

Je retranscris une discussion que j'ai eu avec un ami rasta. Le cliché que tout le monde retient des rastas, c'est : des mecs cools qui fument la marijuana en écoutant la musique de bob Marley toute la journée.
Les rastas sont en réalité un mouvement cultuel, ils étudient la bible et baptisent les nouveaux adeptes.

Lui - Dieu est le créateur de toutes choses, le prophète Esaie a dit que Dieu crée les ténèbres et l'adversité, rien de ce qui existe n'a pu voir le jour que par lui seul. Dieu est le créateur du mal !

Moi - Si Dieu est l'auteur du mal comment pourrait-il etre juge et partie en même temps ?

Lui - Il a donné aux hommes des lois pour qu'il observe ses commandements et qu'ils choisissent le bien.

Moi - Les lois sont là pour rappeller que le mal est et existe mais en aucune manière Dieu n'est l'auteur du mal.

Lui- Dieu a crée le diable


Dernière édition par Elihu le Lun 18 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 18 Oct - 8:16

Moi- Non Dieu n'a pas créé le diable, il a créé Lucifer, être Parfait bon et juste.

Lui - Non Dieu a créé le diable être mauvais dès le commencement.

Moi - Si mon fils devient un voleur et se retrouve en prison , ce n'es pas moi qui lui ai donné cette éducation, car j'ai pris soin de lui , en lui donnant une bonne éducation. S'il se retrouve en prison c'est par ce qu'il aurait rejeté ce que je lui ai transmis.

Lui - Dieu est souverain il peut, s'il le veut , faire quelqu'un mauvais, qui s'opposera à sa volonté.Il crée une arme et te dit : tu vois cette arme n'y touche pas, si tu y touches tu en seras responsable.

Moi - C'est exactement comme l'Etat qui dit que fumer des cigarettes tue et donne le cancer et qui les vend quand même.

Lui - tu as le choix de refuser.

Moi - C'est trop facile cela, le revolver qui a tué un homme était dans la main d'un homme qui a appuyé sur la gachette. Le responsable de l'acte c'est l'assassin, mais le responsable moral est celui qui a créé l'arme.
Dieu selon ta conception est le responsable du mal puisqu'il en est l'auteur.


Dernière édition par Elihu le Lun 18 Oct - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 18 Oct - 8:42

Lui - Dieu est l'auteur du mal , mais il ne peut être tenu pour responsable, fais attention à ce que tu dis.
La révélation que je t'apporte c'est que le mal est là pour faire ressortir la grandeur de Dieu.


Dernière édition par Elihu le Lun 18 Oct - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 18 Oct - 9:59

Moi - Le mal est l'absence du bien, comme les ténèbres sont l'absence de lumière. Dieu est lumière, Dieu est amour il ne peut y avoir en lui un millimètre de mal ou de ténèbre.

Lui - Alors si Dieu n'est l'auteur du mal, qui en est l'auteur ?

Moi- Le père du mal , du mensonge , du meurtre n'est pas Dieu mais Lucifer qui devint à ce moment précis de sa révolte : Satan

Lui - C'est Dieu qui a voulu qu'il soit Satan , il l'a destiné à être mauvais.


Dernière édition par Elihu le Lun 18 Oct - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 18 Oct - 10:19

Moi -Dieu est amour il ne peut destiner des gens à être mauvais, et être amour en même temps.

Lui - Dieu a destiné à dessein pharaon pour montrer sa gloire au monde, Dieu l'a destiné à être orgueilleux.


Dernière édition par Elihu le Lun 18 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 18 Oct - 10:43

Moi- Dieu ne peut juger le coupable, si c'est lui qui l'a délibérement créé coupable.
Jésus déclare en parlant de Satan : Il n'a rien de moi et je n'ai rien de lui.
Dieu est totalement séparé du mal, c'est pour cela que l'unique solution de l'homme pour sortir du pouvoir de satan est Jésus-Christ seul. Voilà pourquoi il demande aux hommes d'être baptisés en Jésus christ.

Fin du dialogue de sourd lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 18 Oct - 19:02

Job également tint Dieu responsable du mal qui lui arrivait. Au début il réagit positivement et n'attribua rien de mauvais au Seigneur.

Au milieu de tous ces malheurs , Job ne commit pas de péché et n'attribua rien d'inconvenant à Dieu. Job 1 v 22

Puis après que Satan mit la pression sur lui , il changea sa façon de pensée et accusa Dieu, comme mon ami rasta, d'être l'auteur de son malheur.
Les hommes depuis la nuit des temps rendent Dieu responsable de toutes sortes de malheurs. S'il y a une inondation qui cause la mort de centaines de personnes, c'est Dieu qui en est l'auteur. Si les enfants meurent de faim , c'est Dieu qui en est la cause. Si un homme viole et égorge une fillette, c'est à cause de Dieu. Si les riches exploitent les pauvres et violent leurs droit les plus élémentaires, c'est encore Dieu...

Dés lors le sentiment de victimisation a poussé l'homme à faire des sacrifices d'animaux ou d'humains tels les Aztèques,afin de calmer ce Dieu exigeant, dur et sans amour pour ses créatures.

Lorsque la nature se déchaine par des catastrophes, c'est Dieu qui en colère contre l'homme lui fait payer ses péchés. Les bébés qui meurent dans ces cataclysmes, ce n'est pas bien grave, puisque devenus adultes ils suivraient immanquablement la voie inique de leurs pécheurs de parents.Ils sont sacrifiés sur l'autel expiatoires de la faute des pères qui retombe sur les enfants. etc, etc, etc d'inepties...

D'autres affirmeront que la bible le dit au travers du prophète Amos :

...Un malheur viendra t-il frapper une cité à moins que l'Eternel en soit l'auteur . Amos 3 v6





Comme pour appuyer leurs dires, et que Dieu parle par 2 témoins ils citeront également Esaïe :

Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité, moi l'Eternel je fais toutes choses...Es.45 v 7

Les prophètes Moïse, Esaïe et Amos ont dit des vérités qui étaient en corrélation avec leurs époques, car c'était ainsi que l'homme concevait sa relation avec Dieu. Mais ni Moïse , ni Esaïe, ni Amos, ni aucun prophète n'avaient la révélation , car elle nous vint par Jésus-Christ et Jésus-Christ seul.
Le système de pensée des contemporains du Christ fut entièrement bouleversé par cette affirmation :


CAR DIEU A TANT AIME LE MONDE...


Avant que le Christ ne le dise nul n' entendit cela, que Dieu aimait le monde.
L'amour de Dieu que le Seigneur Jésus-Christ révéla, aucun des prophètes ne le connaissaient.
Dés lors c'est avec raison que Jean commença son évangile en affirmant que :

...La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Jean 1 v 17

Aucun des prophètes ne connaissaient cette révélation de l'Amour de Dieu pour tous les hommes sans exception.

Il leur fut révélé que le Message dont ils étaient chargés n'était pas pour eux , mais pour vous....1pierre 1 v12

Pourquoi dés lors ceux qui ont été éclairés par l'Esprit de Vérité, continuent à défendre un système de pensée qui est obsolète depuis la venue de Jésus-Christ???
Même Abraham le père de la Foi ignorait ce que nous connaissons, car il n'eut pas l'opportunité d'entendre, et de nous de lire, les Paroles de la Vie éternelle.

Abraham votre père a exulté de joie rien qu'à la pensée de voir mon jour. Jean 8 v 56

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyMar 19 Oct - 7:05

Maintenant abordons le sujet sous l'aspect de la Justice de Dieu, si chère à ceux qui aiment à la relever dans la Parole. Il est écrit que Noé était un prédicateur non pas de l'amour mais de la Justice.

S'il n' a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui le huitième, ce prédicateur de la justice...2 pierre 2 v 5

Tu aimes la justice , et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi ô Dieu...ps 48 :10



Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, il se livre au mal...Esaie26 v 10

Haissez le mal et aimez le bien, faites régner à la porte la justice, et peut-être l'Eternel ...aura pitié ...Amos 5 v 15


Tous ces passages révèlent que le mal n'est rien de plus que le manque d'Amour. Comment un Dieu d'Amour pourrait-il regarder autre chose que ce qui exprime sa propre nature ????

TES YEUX SONT TROP PURS POUR VOIR LE MAL, ET TU NE PEUX PAS REGARDER L' INIQUITE. Habakuk 1 v 13

Dieu est totalement séparé du mal, et d'ailleurs c'est le sens communément accepté pour définir sa sainteté. Il n existe pas de mal ni d'ombre de variation dans son Amour.
Il aime.Tout ce qu'il fait, dit et pense est l'expression de son Amour. DES LORS LA VIE EST AMOUR , SON CONTRAIRE ne peut être que la mort.
C'est également la signification première du nom de Dieu : Y H W H, celui qui est. Celui qui est par opposition à ce qui n'est pas, hors lui tout n'est que néant. Hors son amour tout n'est que mort, donc par extension le mal est donc le manque, le vide d'Amour de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyMer 20 Oct - 7:02

Maintenant abordons la phase du mal dans la vie des enfants de Dieu.

Je cite notre frère Lirlandais que je félicite en passant, pour son développement sur l'amour fraternel :

La Bible dit que la jalousie est une oeuvre de la chair, ces Chrétiens sont charnels, ils marchent selon l'homme et cherchent leur intérêt au lieu de celui du Seigneur... quel dommage, ils ne sont pas dans la vérité !

"La jalousie met un homme en fureur" (proverbes 6/34)...

Bien aimés, ne marchez pas par la chair, mais marchez par l'Esprit ! Ne soyez pas jaloux d'un Frère ou d'une Soeur, au contraire, réjouissez vous de ce que Dieu lui a donné comme don à exercer et vous mêmes, "Aspirez aux dons les meilleurs" (1 corinthiens 12/31)
afin de servir Dieu, "utile a votre maître et utile à toute bonne oeuvre" (2 timothée 2/21).Paul dit : "Ce sont encore des enfants en Christ !"

C'est beau un petit enfant d'un an ! C'est merveilleux, c'est mignon !
Mais si un an après il n'a pas changé, vous commencerez à vous dire : "Il y a quelque chose qui n'est pas normal !


Il existe des croyants dont la vie est un long fleuve tranquille. Pas vraiment de problème ni de discorde dans leur famille, ou à l'église. Physiquement toujours en forme. Professionnellement ils ont une carrière de 30 ans dans la même boite privé ou public. Pour leurs vieux jours tout est assuré jusqu'à leur cercueil.
Ces croyants là n'ont rien de plus que les autres, ils n'ont pas plus de Foi ou de sanctification que les autres, c'est simplement une grâce que Dieu leur fait d'avoir une vie préservé de tout souci.

Maintenant tous ne vivent pas la même vie, d'autres c'est quasiment l'opposé de ces frères et soeurs là !

Le problème relationnel à souvent existé entre ces 2 sortes d'enfants de Dieu : le super cool et le super emmerdé. Lorsque le super-cool observe la vie chaotique du super emmerdé il se dit toujours ceci :
" Ce frère pour avoir autant de problème dans sa vie , c'est parce que la Parole de Dieu n'est pas en lui. Cette soeur pour être souvent malade doit avoir un péché secret dans sa vie, qu'elle n'a pas encore confessée" !!!

Le super cool ne peut imaginer que la vie en Christ puisse être fait de problèmes, de désagréments, de chutes, de divorces, de chaumages, de maladies, d'échecs, de doutes, de dettes, etc, etc, etc d'emmerdes...

Pour le frère OU LA SOEUR super cool lorsqu'il regarde la vie de son frère super emmerdé
, il ne peut s'empécher d'avoir une pensée dubitative, de jugement, ou de pitié, un peu comme à l'instar des trois amis de Job :


Jusqu'à quand me tourmenterez vous ? Oui , jusqu'à quand allez vous m'accablez de vos discours ? Voilà déjà dix fois que vous me flétrissez !... Job 19 163


COMBIEN DE FRERES OU DE SOEURS VIVENT DES SITUATIONS INCROYABLES DE DIFFICULTES DANS LEURS VIES, Dieu seul en connait le nombre.
Dans une même journée un frère a perdu son travail, sa femme l'a quittée pour un autre et son fils est tombé malade. D'autres vivaient tranquilles lorsque la guerre a frappé à leurs portes, apportant larmes et deuils. D'autres passent le plus clair de leurs temps dans les hopitaux. D'autres passent de petits boulots en petits boulots en ayant à peine de quoi survivre, à 30 ans on leur donne 30 de plus. D'autres n'arrêtent pas de monter et descendre les marches des tribunaux, depuis des années. D'autres leurs enfants sont des délinquants. D'autres envient les couples des autres quand ils regardent le leurs.
Des frères depuis le 1er jour de leurs conversion, c'est l'enfer au quotidien pour eux !

Alors oui il faut mettre au crédit du frère super-cool, lorsqu'il voit çà, il se dit ce frère là ne doit pas être réellement converti.

Toute cette souffrance n'a qu'un seul but comme pour job : le brisement. Dieu nous broie comme on broie le mil ou le blé afin d'imprimer son image d'amour dans nos coeurs, celle de son Fils Jésus-Christ.


Ainsi , nous sommes accablés par toutes sortes de détresse et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mazis non pas anéantis...Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage...En effet nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu'elles nous préparent. 2 cor. 4 v 8 -17

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 25 Oct - 9:07

Dans tous les malheurs , épreuves, tentations, doutes, attaques de toutes sortes, l'enfant de Dieu n'est pas abandonné, car Dieu nous soutient par son Esprit d'amour.
Au contraire de ce que tout le monde imagine : les anges fidèles ne sont pas les copains des humains ! Je dirais même, si notre Salut ne tenait qu'à eux , on pourrait tous aller se pendre.
La bible révèle qu'ils sont des milliards de milliards, ce qui signifie que pour chaque être humain présent à cette seconde là sur la planète, 1000 milliards d'anges pourraient prendre soin de lui, seulement il n'en est pas le cas.
Donc en contre partie si la bible révèle que Satan à séduit le tiers des anges, donc 1 tiers de ce qui reste de milliards de milliards prouve que pour chaque être humain vivant à cette seconde sur la planète 300 millions de démons s'occupent de lui. On est pas sorti de la merde geek

La bible nous révèle qu'il existe une toute petite poignée d'anges qui aiment les humains, et qui veulent nous voir nous en sortir. Ce sont ceux qui oeuvrent pour le Salut que le Seigneur Jèsus-Christ est venu nous accorder.

Mais auparavent , je vais te révéler ce qui est écrit dans le livre de vérité. Personne ne me soutient contre tous ces adversaires excepté Michel , votre chef. Daniel 10 v 21
Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont contre nous, disait le prophète Elisée à son serviteur, Pourquoi ?? Parce que les anges sont des esprits soumis à Dieu, si Dieu leur donne un ordre ils ne font pas comme nous, ils obéissent à la seconde.

Voilà pourquoi Jésus dans le notre Père dit :

QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL..Mat 6 v 10





Les anges n'interprètent pas la Parole de Dieu, ils obéissent c'est tout !

Résister à l'ange envoyé de la part de Dieu c'est résisté à Dieu lui-même, beaucoup en firent les frais. Notre nature terrestre charnelle et diabolique ne peut être que répugnée par les anges fidèles. C'est pour cela que c'est au travers de l'Eglise que les anges ont appris que Dieu est amour , çà ils ne le savaient pas car ne connaissant que la justice de Dieu d'où leurs craintes de Dieu.

...l'Evangile par le Saint-Esprit envoyè du ciel et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards...1 PIERRE 1 V 12



Cette petite poignée d'anges ont par contre compris que Dieu pouvait se laisser fléchir en faveur des humains, pour les sauver.

Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d'entre les mille qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre...Job 33 v 23


Le meilleur des anges ayant en lui la vision de Christ, ne pourra jamais m'aimer comme Jésus-Christ m'a aimé et donné sa vie pour moi
.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 25 Oct - 9:30


Bonjour Elihu,


C'est vraiment du chinois pour moi,ces histoires d'anges.

Quelques questions;

Qu'est-ce qu'un ange?

Fait-il un travail différent que celui du Saint-Esprit?

Quand,ils viennent,à nous,ils viennent sous quelle forme?

Poourquoi ne connaissent-ils que la justice de Dieu et non son amour?

Est-ce à dire qu'ils ne font que nous réprimer et donc qu'ils n'ont pas de compassion pour les hommes?

Et ceux qui sont déchus avec le diable,quel rôle jouent-ils?

Merci de m'éclairer,car je n'avais jamais auparavant abordé cette question,me préoccupant plutôt de l'oeuvre du Saint-Esprit dans la vie de l'enfant de Dieu.

sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 25 Oct - 10:21

Bonjour bien-aimée !

Reviens sur la phrase que l'esprit emploie : PERSONNE NE ME SOUTIENT...EXCEPTE MICHEL. Personne, représente qui ???
Ce ne sont pas des humains mais des esprits. il dit également : CES ADVERSAIRES. Question qui sont ces adversaires ??? Des démons.
Qui est ce Michel , dont le nom signifie : comme Dieu ???
Il faut remonter au-delà du temps, avant la création du premier atome de l'univers, lorsque l'Esprit éternel devint Dieu. NOUS NE SOMMES PAS LES PREMIERES CREATURES DIVINES, car les premiers furent les esprits. C'est à la création des esprits que l'Esprit éternel fut appelé Dieu : objet d'adoration. Avant il n'était pas Dieu puisqu'il n'y avait personne pour l'adorer, il était l'Esprit omniprésent éternel sans commencement. Pour nous qui avons tous un commencement il nous est difficile de comprendre ce qui n' a pas de commencement. Pourtant c'est que la bilbe nous révèle l'Esprit n'a pas de commencement il a toujours été là.
L'Esprit créa des esprits et il en créa presque à l'infini, et tous sans exception le glorifièrent et l'adorèrent pour sa puissance, sa majesté et sa gloire, même le Chérubin Lucifer.

Dieu à ce moment fut Dieu et régna sur cette infinité d'esprits. Etant un Dieu d'ordre il en fit des dieux et des gloires, et donna un nom lié au rôle de chacun.

Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu, il juge au milieu des dieux..Ps 82 v1

...Tu étais un modèle de perfection...tes tambourins, tes fifres étaient d'or ouvragé, ils furent préparés le jour même où tu fus crée. Je t'avais placé Chérubin ayant un rôle de protecteur et de grande envergure sur ma montagne sainte...Ezek. 28 v12 v14



Lucifer ne fut pas le seul à détenir une position hiérarchiquement glorieuse, d'autres esprits le furent. Parmi ces esprits ils y en avaient de moindres gloires mais tout aussi important dans leur rôles : Michel était l'un d'entre eux!

Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable...jude1 V9

Lorsque Lucifer devint le diable, Michel lui resta fidèle à Dieu. Ce sont ceux que la Bible appel les anges.

...devant Jésus-Christ, et devant les anges élus...1timo 5 v 21



En effet , que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter du salut. Hébr. 1 v14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 25 Oct - 10:49

L'Esprit de Dieu agit dans notre coeur à l'intérieur de nous, l'ange agit extérieurement dans les circonstances, en faveur de ceux qui doivent hériter du Salut.
Nous avons un ange que nous n'avons jamais vu, qui vieille sur nous en obéissant aux ordres que le Seigneur lui donne. Il ne peut aller aux delà des ordres de Dieu. Les premiers chrétiens savaient cela, nous avec notre esprit cartésien et technologique nous avons oublié tout cela. Pour d'autres ils tombent dans l'idôlatrie de l'ange.

...L'ange lui répondit :
Tes largesses en faveur des pauvres et tes prières ont été remarquées par Dieu qui a pensé à toi. Actes 10 v 4


Dieu envoya un ange parler avec Corneille de son besoin de Salut.

Tu es folle , lui dirent-ils. Mais elle n'en démordait pas.
- Alors , c'est son ange, dirent-ils. Pendant ce temps Pierre continuait à frapper. Actes 12 v15-16


Les croyants ne pensaient pas que leurs prières seraient exaucés aussi vite , d'où leur doute sur le secours de l'apôtre PIERRE

Voilà pour quoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des anges. 1 cor.11 v10

Dans nos assemblées très modernes nous avons fini par oublier leurs présences invisible.


Dans la vie de William Branham ce fut une réalité quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDim 31 Oct - 9:55

Maintenant à ceux pour qui 'insister sur l'amour de Dieu est une excuse pour vivre dans les péchés, selon eux , voici ce que le pére du péché d'adultère en Israel a écrit.

Bien entendu ce mot de père va choquer énormément les âmes sensibles, mais pourtant c'est ce que la Parole révèle. L'adultère ( coucher avec une femme mariée ) n'apparait pas en Israel à la lecture des premiers livres de genèse à Samuel soit sur une période de 1500 ans, ce péché n'est pas mentionné en Israël, ni par les juges, ni par les prophètes. On parle de concubinage, voir même d'homosexualité chez les benjaminites, mais aucune référence n'apparait sur cette forme de péché là : coucher avec l'épouse de son prochain !

La première référence est le roi David, un homme selon le coeur de Dieu !

A partir de David les prophètes feront référence à ce péché :

Ce sont des étalons bien repus et plein de désirs, et chacun d'eux hennit après la femme de son prochain . Jér 5 v 8

Lorsque les Israeliens apprirent que leur roi, un homme selon le coeur de Dieu, coucha avac Batshéba l'épouse d'Urie soldat de David , ILS S'ATTENDAIENT TOUS A LE VOIR FRAPPE PAR DIEU, comme le roi Saül. Puis les semaines , les mois, les années passent toujours pas de punition de la justice divine. C'est alors que le péché d'incrédulité fit son apparition en Israel , beaucoup commencèrent à dire que Dieu n'existe pas.

Les insensés pensent : " Dieu n'existe pas " . Ils sont corrompus leurs actions sont dégradantes aucun n'agit bien. Ps 14 v 1-2

Cette dégradation spirituelle en Israel était dû au péché d'adultère du roi David. Si la tête va mal tout le corps est souffrant, voilà pourquoi dans la Parole les Anciens doivent être des hommes totalement irréprochable du point de vu sexuel.

iL FAUT TOUTEFOIS QUE LE DIRIGEANT SOIT UN HOMME IRREPROCHABLE MARI D'UNE SEULE FEMME...1timo 3 v 2

Pour ceux qui s'attendaient à voir la justice divine frapper le roi David ce fut une double déception, lorsqu'ils virent que ce furent ses fils et sa fille qui payèrent pour lui. Il s'écrièrent : YA PA DE JUSTICE !!!

David s'appuya sur, non la justice divine, mais sur l'amour divin,. Voilà pourquoi il ne fut pas frappé et lorsque les gens virent cela ils crurent que ce fut une porte ouverte à commettre ce même péché sexuel qui leur faisait déjà tant envie, dans le secret de leurs âmes.

Eternel , souviens toi tu es , depuis toujours un Dieu compatissant et plein d'amour . Ne tient plus compte de ces péchés de ma jeunesse...toi qui est bon. ps 25 v6 - 7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 1 Nov - 8:43

La noirceur du péché de David révéla une autre noirceur, celle du coeur des gens religieux et irréligieux. Tous ces prédicateurs de l'évangile fidèle à Dieu et à son peuple, marchant humblement jusqu'à leur mort avec Jésus-Christ, ne font jamais la une des journaux télévisées. Ils sont certainement des centaines de milliers ainsi consacrés à Dieu.
Les journalistes, les caméras, la foule se masse devant la porte de celui qui est tombé dans un péché à scandale. Tel ce télé-évangéliste qui couchait avec un amant en secret, ou cet autre qui eut des rapports sexuels avec une fillette de son assemblée.

Là, c'est la nourriture du monde, plus c'est sale, plus c'est abject et plus le monde aime çà !

Lorsqu'un homme intégre tombe c'est la joie des méchants, on dirait qu'ils ont une jouissance mentale, car c'est çà ils attendaient depuis longtemps. Avoir un truc dégueulasse à se mettre sous leur dent vengeresse. C'est exactement se qui se produisit pour David.


Nathan lui répondit :...TU AS FOURNI AUX ENNEMIS DE L'ETERNEL UNE OCCASION DE LE MEPRISER...1 Sam.12 V14

Cà c'est pour les irréligieux, mais le compte des religieux n'est pas meilleure, il n' y a qu'à considérer la réaction de David à l'annonce d'une injustice de moindre importance que la sienne.

...Un jour , un voyageur arriva chez le riche, mais celui-ci ne voulut pas prendre ...un de ses moutons...alors il alla chercher celle du pauvre et la fit appréter pour son hôte. David entra dans une violente colère contre cet homme...1sam12 v 4-5


Voiçi un homme qui vient de faire assassiner un mari pour coucher tranquillement avec son épouse, qui se met en colère contre un péché de moindre importance que le sien.
La réaction de David est semblable à la réaction de toutes personnes religieuses : le péché de mon frère est et sera toujours plus dégueulasse que le mien !
Combien de sacrificateurs qui furent en colère contre le péché de David ? certainement il en eut des centaines. COMBIEN ALLERENT EXHORTER LEUR FRERE A SE REPENTIR ? Aucun ! Question : Pourquoi il n'en eut aucun ?

Parce qu'ils avaient la trouille de se faire mettre ou en prison ou à mort !
En ce point je rejoins mon frère Fidèle castor , quand c'est pour parler il y a foule au balcon , quand c'est pour agir il n' y a plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyMer 3 Nov - 9:20

Nous avons un visiteur qui passe très, très régulièrement sur notre forum lol! lol! lol! Je vois qu'on l'inspire beaucoup lol! lol! lol!

Voici ce qu'il écrit en réaction à nos propos :

la bénédiction n'est pas le but recherché MAIS PARCE QUE NOUS FAISONS LA VOLONTE DE DIEU PARCE QUE NOUS SOMMES JUSTES DIEU COMMANDE ET DIT A LA BENEDICTION DE NOUS BENIR ET LA CREATURE OBEIT AU CREATEUR

Ou bien ce frère ne connait pas la Justice de Dieu pour oser affirmer qu'il est juste , alors que la Parole déclare que sa justice est aussi propre qu'un Tampax plein de sang de régle.

Nous sommes TOUS semblables A DES ËTRES IMPURS, TOUTE NOTRE JUSTICE EST COMME DES LINGES SOUILLES...Es. 64 V5

Avant l'invention du Tampax et des serviettes hygiéniques Aulways, les femmes utilisaient des serviettes qu'elles ré-utilisaient pendant leur règle, c'est à cela que faisait référence le prophète pour prouver que personne ne se croit juste devant Dieu, avec toute la malpropreté cachée dans les secrets de l'âme.

Un autre prophète reprendra cette parole pour mettre l'accent sur l'état du coeur de l'homme :

Il raconta aussi une parabole pour ceux qui se croyaient juste et méprisaient les autres.
- Deux hommes montèrent au Temple pour prier : un pharisien et un publicain... Je vous le déclare , c'est le publicain qui rentra chez lui déclaré juste et non le pharisien...Luc 18 v 13 -14


Ou bien ce frère est bien présomptieux et ignore que nous sommes juste par déclaration divine et non de faiit par nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyJeu 4 Nov - 15:13

Les oreilles des gens ont dû siffler quand ils entendirent Jésus dirent une telle horreur: le pharisien ne fut pas déclaré juste par Dieu, mais l'abominable pécheur, celui qui était la honte de tout homme digne de ce nom : le publicain !

Je peux m'imaginer la réaction des auditeurs qui eux étaient pharisiens , ils vinrent certainement trouver Jésus en lui disant :

" Tu as fait une petite erreur dans ta prédication ce matin . Tu voulais certainement dire que c'était le pharisien avec toute sa justice , sa droiture , son bon témoignage, sa bénédiction, qui fut déclaré juste par Dieu ! "

Cela ne pouvait en être autrement, comment Dieu ne jetterait-il pas un regard favorable sur la vie sans péché du pharisien ???
UN HOMME QUI NE SE BORNAIT PAS A DONNER QUE 5 EUROS AUX SDF DE JERUSALEM , MAIS QUI DONNAIT EN PLUS DE CELA SA DIME AU TEMPLE .
Un homme qui était un modèle de vertu par son dévouement à Dieu . Priant matin midi et soir, ne couchant pas avec l'épouse de son prochain comme le roi David. Un homme assidu aux réunions de SON assemblée et qui ne vociférait pas contre les responsables des assemblée qu'il visitait, ni ne créait de divisions lors de ses visites outre-mer.
Un homme qui jouissait d'une bonne réputation dans son voisinage, bon père de famille , travailleur infatigable, bon chef de chantier.

Non il est clair que la langue de Jésus avait fourché, il s'était totalement planté dans sa parabole, il devait avoir la tête ailleurs et devait penser au rosbiff qu'il allait manger à midi, sinon comment expliquer UNE TELLE ERREUR de la part du Seigneur Jésus Christ ????

Le prophète Ezekiel fut également psychanaliser par des spécialistes, l'un d'eux finit sa conclusion en disant que ce prophète avait un problème mental qui expliquait son délire prophétique. Vu qu'il vivait à Babylone on avait dû lui donner des hallucinogènes. Sinon comment expliquer qu'il ne fait pas de différence entre celui qui obéit à Dieu et celui qui n'obéit pas :

Voici ce que dit l'Eternel... j'extirperai les justes ainsi que les méchants. C'est pour exterminer les justes ainsi,que les méchants que je dégainerai l'épée de son fourreau, pour frapper tout le monde du sud au nord. Ezek 21 v 8 - 9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyVen 5 Nov - 6:41

La parole déclare :

Qui est plus aveugle que mon serviteur ? Es 42 v 19

Ce proverbe s'est maintes et maintes fois vérifié.
L'aveuglement du monde religieux est toujours surprenant. Nous avons tous vu ces reportages sur les églises pentecôtistes aux USA qui font du prosélytisme théatral : mise en scène de l'enfer et des démons et du supplice des âmes damnées ( ça pue le catholicisme médiéval), ou mise en scène à grand renfort d'exorcisme sur les foules possédées du démon du sexe ou du démon du frigidaire.
L'accent est mis sur le péché et sa noirceur et les tourments qui attendent ceux qui ne se repentent pas. Heureusement pour moi à l'époque où j'ai reçu Christ dans ma vie, l'accent était mis sur l'Amour de Dieu pour tous les hommes sans distinction. On dirait qu'aujourd'hui ce message est devenu obsolète.
Les ligues évangéliques anti-avortement vont devant les cliniques avec des pancartes écrites ( TU NE TUERAS POINT ) revendiquant le droit à la vie et non le droit à avorter. Ils sont particulièrement médiatisés car font beaucoup de bruit et c'est très porteur pour le recrutement de fidèles à rejoindre le camps des justes. C'est toujours bizarre d'observer que ces mêmes évangéliques ne font pas de Manif concernant le droit des pauvres et des SDF, alors que c'est un ordre de Dieu de ne pas oublier les pauvres, l'évangile y ajoutera en plus ceux qui sont en prison !

DAVID FUT CONFRONTE A CE PROBLEME TOUT COMME JESUS, les gens ne lui pardonnèrent pas son péché, Christ ce fut d'avoir des copains de mauvaise vie.

Qu'ils soient couverts de honte , remplis de confusion ceux qui cherchent ma mort ! Qu'ils battent en retraite, qu'ils soient déshonnorés ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Ps.70 v 3

Les gens religieux ne pouvaient comprendre que David ne payait pas pour son péché, ils se ligueront contre lui et trouveront un homme droit en la personne de Absalom, celui qui tua son demii-frère pour venger sa soeur violée par ce dernier.
Les gens religieux ne pouvaient comprendre la doctrine de Christ qui déclarait Juste :

le pécheur, sur la seule base de sa Foi et non de ses actes.

A fortiori lorsque Christ déclara que Dieu bénissait les bons et les mauvais :

Ainsi vous vous comporterez comme des enfants de votre Père céleste, car lui il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes. Mat. 5 v 45

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyVen 5 Nov - 13:21

le pécheur, sur la seule base de sa Foi et non de ses actes

je reprends ça pour completer tes propos en cas ou tu peux en faire une fil a part

sous couvert que les actes ne compte pas mais seulement la foi certain comprenne qu'il faut un max s'investir dans la religiosité

mais comme d'hab c'est isolé un verset et oublier le reste

si les actes compte pas la transformation "interieur" elle est crucial
c'est le sens de jacques dans la foi sans oeuvre ne sert a rien et bien sur tout l'interet de faire la volonté de Dieu et pas que de l'ecouter

cette transformation c'est devenir quelqu'un de plus aimant de plus humain

et ce que tu decrit et exactement le contraire
au lieu d'etre compatissant avec le "pecheur" on le persecute
au lieu de supporter le mal que l'on nous fait on a de la rancoeur et on cherche la "justice" plutot que le pardon
et surtout on fait du terrorisme mentale en culpabilisant ou en accusant son frere

la "foi" ne suffit pas
sans cette transformation on ne prends pas la voie etroite mais celle qui est spacieuse et qui mene a la destruction

apres que nos acte ne compte pas c'est normal
on restera pecheur toute notre vie et meme si nos pecher diminue on fera encore des chose pas bien
mais notre attitude envers notre prochain elle change

le terrorisme mentale est en chacun de nous
les parent qui souhaiterai choisir le conjoint de leur enfant
les conjoint qui pense que gueuler ameliore le couple Suspect
et bien sur ces chretien qui culpabilise ou juge leur prochain

si il y a bien une preuve que l'on est devenu chretien c'est arreter ce terrorisme mentale et passer a l'amour
et pas l'amour des armes ou des action commando a l'hosto
l'amour patient aimant pardonnant etc
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDim 7 Nov - 9:07

Bonjour bien- aimés !

J'aime beaucoup cette expression de mon frère fidel castor : TERRORISME MENTAL


si il y a bien une preuve que l'on est devenu chretien c'est arreter ce terrorisme mentale et passer a l'amour
et pas l'amour des armes ou des action commando a l'hosto
l'amour patient aimant pardonnant etc


Jésus a connu cela un lundi vers 6 h00 du matin, les gens religieux et justes vinrent le trouver avec tout leur fiel amer, toute la méchanceté , toute la haine cachée au fond de leur coeur.

Moïse dans la loi, nous a prescrit de lapider de telles femmes : toi donc, que dis tu ? Jean 8 v5

Un homme peut supporter beaucoup de son épouse : femme insoumise, mal polie, désordonnée, mais un homme ne peut supporter que son épouse couche avec son voisin. Dans l'inconscient de tout homme l'adultère est la pire des vexations.
Effectivement Moïse ordonna de lapider la femme adultère mais également son partenaire.
Les pharisiens pensent piéger Jésus devant la foule, car s'il dit : " lapidez la " ! il se désavoue et se discrédite aux yeux de ses propres disciples. S'il plaide pour elle , il contredit MoÏse et là il sera taxé de faux prophète par la foule.
J'ai souvent observé cette ruse perfide dans le coeur des gens qui se réclament de Dieu et de sa Parole. Question pourquoi il n'ont pas amené son partenaire également ,CELUI QUI AVAIT PRIS SON PIED AVEC ELLE ???

La femme mariée en question était une disciple de Jésus !

Elle répondit : Personne SEIGNEUR Jean 8 v 11

C'est là que les gens religieux se fourvoieront toujours, ils peuvent mettre en jugement un fils ou une fille de Dieu, mais quel
que soit sa faute et son crime la Grace de Dieu ne lui sera jamais ôté.

Dans la prison d'ici il y a un homme qui chante des cantiques tous les soirs à 20 h 00, les prisonniers malgré le bruit des radios et des télés qui jouent très fort, l'entendent. Tous les prisonniers savent qu'il n'est pas fou alors qu' il est là pour 30 ans. Au bout de 8 ans de prison beaucoup se suicident, lui il est toujours joyeux et ne se plaint pas de son sort. La grâce de Dieu ne l'a jamais abandonné malgré le meurtre de sa femme et de ses 4 enfants.

...IL M' A DIT : MA GRÄCE TE SUFFIT, CAR MA PUISSANCE S 'ACCOMPLIT DANS LA FAIBLESSE. 2 Cor. 12 v9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyVen 17 Fév - 13:20

Dieu a donné le libre arbitre aux hommes et au anges et toutes ses créature céleste.

Dieu omniscient tous ce qu'il a créé était parfait,mais le libre arbitre à fait que le mal c'est introduit.
Comme il sait tout,alors il a pu prédestiné.

Lorsqu'il dit que "la lumière soit et la lumière fut", cela ne veut pas dire qu'il a créé les ténèbres,mais la lumière qui c'est séparer a fait que les ténèbres sont (non créé) apparu parce qu'il est écrit dans 1 Tim 6:15 "que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!



Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptySam 18 Fév - 21:30

Citation :
Dieu a donné le libre arbitre aux hommes et au anges et toutes ses créature céleste.

Mon frère, tu soulèves un point qui va faire que je sois en désaccord avec vous tous sur ce forum parce que je ne crois pas à la doctrine du libre arbitre que je trouve opposée à la souveraineté de Dieu. Ce que l'on appelle libre-arbitre est juste pour moi la faculté de désobéir et non un pouvoir de choisir entre le bien et le mal.

Est-ce une tentative de ma part de déresponsabiliser l'homme? Nullement. Il s'agit au contraire de dire qu'il est tout à fait coupable et qu'il ne peut pas choisir le bien, même pas de suivre Jésus. Dire qu'on peut choisir le bien c'est enlever à mon sens un peu de sa gloire à Dieu qui ne compte pas la partager.

Comment une nature complètement corrompue peut-elle choisir le bien ?

Jérémie 17:9 : « Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? »

Pour moi, c'est une illusion de croire pouvoir pécher quelques biens dans un coeur totalement dépravé...Tu peux peut-être me parler de la nouvelle naissance mais croire que l'on collabore avec Dieu pour notre Salut n'est pas biblique, pour moi, tout lui revient et on est encore dans un corps de chair!

On veut toujours attribuer au diable et à l'environnement, ce que nous sommes déjà mais le bien et le mal n'est pas à l'extérieur de nous pour qu'on puise les séparer, selon mes convictions toujours:

En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur. Marc 7,21-23

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDim 19 Fév - 11:06


Bonjour à tous avec les bénédictions de Notre Seigneur Jésus-Christ



Mais , Tempérance, en même temps , nous ne pouvons pas faire de Dieu , un menteur , un hypocrite  ou un comédien.

il va jusqu' à se repentir d'avoir fait l'homme.


Genèse 6
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits


En toute humilité, Temtemp, je crois au libre arbitre, cela va de pair avec la prescience , l' omniscience et surtout l' amour du Très-Haut : un dieu plein d'amour pour l'humanité . Un dieu qui n'a pas créé des marionnettes ,mais des humains libres de choisir , même si par avance , il sait  ce qui arrivera.

Il est Dieu , on ne peut  lui reprocher quoi que ce soit !!

Je t'embrasse et te bénis
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyDim 19 Fév - 20:19

L’élection n’a rien d’arbitraire. Dieu fait connaître Sa volonté d’une manière évidente, mais Il ne contraint personne à y entrer. Il a déclaré Son intention par cette parole: “… qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Tim. 2.4). Cependant, parce que Dieu connaît toutes choses, Il savait lequel allait recevoir le salut, et lequel allait le refuser. Quiconque ne vient pas à Dieu demeure éloigné de Lui. Quiconque ne se laisse pas sauver par Lui demeure dans la perdition. C’est ainsi que Dieu déjà à l’avance, c’est-à-dire avant la fondation du monde, pouvait prédestiner au salut ceux qui allaient Le croire.

Très souvent nous comprenons mal cette parole de l’Ancien Testament que Paul cite dans Romains 9: “Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion… Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut” (v. 15 et 18). Ceux qui viennent à Lui sont ceux qui ont trouvé grâce auprès de Lui. Seul celui qui vient à Lui peut expérimenter Sa miséricorde et Son amour. C’est à eux que se rapporte le verset 16: “Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde”. Cependant celui qui ne vient pas à Dieu ne permet pas à Dieu d’user de miséricorde à son égard. Celui qui ne vient pas et endurcit son coeur, Dieu à Son tour le rend insensible et l’endurcit complètement. Ce n’est pas que Dieu ait renoncé à Ses intentions primitives; au contraire Il les réalise envers ceux qui viennent à Lui et Lui accordent leur foi. Ce qui est écrit plus loin au sujet de la colère de Dieu et des vases de colère destinés à la destruction concerne de nouveau ceux qui demeurent incrédules, qui ne veulent rien avoir à faire avec Dieu et sur lesquels la colère de Dieu demeure, bien qu’à proprement parler, en Christ, elle ait été enlevée de dessus les hommes. Il y a des personnes qui refusent l’acquittement de leur dette et qui, par conséquent, demeurent sous la condamnation. Celui qui ne vient pas à Christ est la personne sur laquelle la colère de Dieu demeure, parce qu’elle ne prend pas pour elle-même la rédemption pleinement accomplie.

Lucifer, par sa propre décision, s’est élevé contre Dieu et il ne se laissera, avec ceux qui le suivent, jamais inclure dans le plan de Dieu. Et précisément, de la même façon, il existe des gens qui ne se laisseront jamais mettre à la place qui leur revient dans le plan de Dieu. Dieu ne peut réaliser le pardon et la grâce, c’est-à-dire la pleine rédemption, que là où des hommes la reçoivent comme un don de Dieu, dans la foi en l’oeuvre substitutive d’expiation pleinement accomplie par Christ.

Ce témoignage nous est donné: “Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes” (Tite 2.11). Le Seigneur invite tous les hommes: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Mat. 11.28). Cependant tous ne viennent pas à Lui. Ils n’écoutent pas Son appel. Même parmi les personnes pieuses qui sondent la Parole de Dieu il y en a qui poursuivent leur propre motivation, et de cette manière elles ne pénètrent pas dans une communion personnelle avec leur Seigneur et Sauveur. “Sondez les Ecritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi: et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5.39,40). Toutes les recherches dans l’Ecriture, toutes les études de théologie ne serviront à rien, à moins que chacun en particulier ne vienne réellement au Seigneur et ne reçoive la Vie éternelle. Le Seigneur déclare: “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive” (Jean 7.37). La plupart ne viennent pas parce qu’ils n’ont pas soif.

Le “… il endurcit qui il veut” de Romains 9.18 arrive lorsqu’une personne contraint Dieu à faire cela, puisque Dieu ne peut agir contre la volonté d’un homme. Dieu ne pouvait pas vouloir la perdition de l’homme, car Sa volonté est que tous soient secourus et Il veut que tous soient sauvés, parce qu’Il est réellement le Sauveur.

Quand l’homme ne veut pas ce que Dieu veut, alors Dieu doit vouloir ce que l’homme veut. Dès le commencement Dieu a doté les hommes de ce libre arbitre. Il ne les a pas contraints, ni n’en a fait des automates ou des marionnettes; les hommes pouvaient choisir entre la vie et la mort, entre l’obéissance et la désobéissance.


Celui qui dit que Dieu ne nous a pas donné le libre arbitre rend coupable Dieu de tous les maux qui se passent sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? EmptyLun 20 Fév - 7:43

Bonjour bien-aimés.

La condition d'Adam n'a rien à voir avec notre condition :

"En recherchant sa propre liberté il ( l'homme ) est tombé dans la perdition qu'il a lui-même choisie. En se détachant de Dieu il est devenu un être assujetti à l'adversaire."
Le christianisme traditionnel de E. Frank.

Je comprend la pensée de ma soeur Temperance, puisque tout homme est conçu dans le mal et non comme Adam qui fut "conçu" dans le bien.
Toutefois j'ajouterai que les circonstances du milieu  ont une forte influence sur un individu.

Il y avait un artiste peintre qui avait un amour incommensurable pour les animaux au point qu'il était même devenu végétarien, il ne supportait pas de voir quelqu'un battre un chien et s'élevait violemment contre ce qu'il considérait comme un acte de barbarie, il partageait même  son pain avec les petits oiseaux.
Plus tard en voulant entrer à l'école des beaux-arts, il fut recalé par les examinateurs qui jugèrent son art comme insignifiant. Il s'engagea par la suite dans l'armée où son dévouement et son courage furent hautement loués par ses camarades, mais méprisé par son officier supérieur.
Si ses correcteurs juifs l'avaient laissé entrer à l'école des beaux-arts ou son officier juif l'avait promu sergent : on aurait jamais entendu parler d'Adolf Hitler.
DANS LA BIBLE  IL Y EUT UN ROI QUI PRÉFÉRA ÉCOUTER LES SAGES CONSEILS DE SES CONSEILLERS MILITAIRES ET NON CEUX D'UN DÉSÉQUILIBRÉ MENTAL NOMMÉ JEREMIE , EN TEMPS DE CRISE NOUS AURIONS TOUS FAIT COMME LUI.

Luther combattit la doctrine du libre-arbitre prôné par les docteurs de l'église catholique du 15eme siècle, en le substituant par l'expression : le serf-arbitre. Il signifiait par cette expression que l'homme étant pécheur il ne choisit que le péché, et même s'il ne le choisit pas il s'impose à lui selon cette expression de Paul :

Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Rom. 7 v 14-15.


Ce fut ce constat de la nature humaine qui conduira à la justification par la Foi et non par les oeuvres, au 16eme siècle.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dieu est l'auteur du mal ???? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est l'auteur du mal ????   Dieu est l'auteur du mal ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est l'auteur du mal ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes de Dieu
» le style de Dieu
» es ce que Dieu autorise le mal ?
» Le dieu de cet âge mauvais!
» la gentilesse de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: