ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la justice sans amour n'est pas biblique EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la justice sans amour n'est pas biblique EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la justice sans amour n'est pas biblique EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la justice sans amour n'est pas biblique EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la justice sans amour n'est pas biblique EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la justice sans amour n'est pas biblique EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la justice sans amour n'est pas biblique EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
sanisse (2408)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
Tempérance (1229)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
fidel castor (1139)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
Lirlandais (649)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
Bourrique (373)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
sehkel (354)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
poukina (190)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
Sauvée (171)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
Mel (138)
la justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Emptyla justice sans amour n'est pas biblique Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la justice sans amour n'est pas biblique

Aller en bas 
+2
sanisse
fidel castor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 7:26

fort de mes 17 ans a cotoyer des chretiens je me suis depuis bien longtemps rendu compte que ma vision de la justice n'as rien a voir avec les standards defendu par nombre de chretien...

alors indiscipliné comme je suis jamais j'ai douté que j'avais tords et comme le dit ma signature je ne fait pas mon opinion sur la quantité de gens que j'ai en face de moi mais sur la qualité de ce qui est dit

en fait il y a en gros trois sorte de chretien

les debutant en gros ceux qui ont pas les base...ceux la ont toute ma bienveillance du moment qu'il se reconnaisse comme tel...helas c'est loin d'etre acquis...dire je sais pas et poser des vrai question c'est a dire sans rethorique est une qualité rare selon mon vecu

les donneur de leçon...qui ont lu 1001 bouquin sur la bible mais ont rarement lu le dit livre en entier au moins une fois
ils ont en commun un zele pour convertir les autres (y compris ceux qui sont deja chretien...le temoin de jehovah qui s'ignore en gros)
le mot justice est plus important que le mot misericorde car pour simplifier si il y a amour sans justice ça compte pas alors que si il y a justice sans amour la ça vas
le let motiv c'est Dieu est amour et justice a la fois e comme Dieu est pas humain sa justice (et son amour) est bien sur inhumain...c'est pour cela que les enormité qu'ils prononce a leur yeux est le reflet de Dieu et qu'importe si la race humaine entiere ne comprends pas les dites enormite ces donneur de leçon ne cherche pas a plaire aux hommes

et les autres tous des frere et soeur que j'aime

donc revenons a mes frere ennemi de donneur de leçon et parlons justice

qui merite d'etre sauver ?...personne....jusqu'a la tout le monde suit
qui va etre sauver ?...tout les "vrai" chretien pas mal de juif et aussi des injuste (oublier les injuste pour la discussion c'est un detail)

donc des personne qui merite pas d'etre sauver vont etre sauver
c'est ça la justice de Dieu...la je devrais commencer a en perdre un certain nombre mais c'est de la syntaxe sans aucun sophisme

oubliez pourquoi comment dans quel etat j'erre ....je le repete
des personne qui merite pas d'etre sauver vont etre sauver
c'est ça la justice de Dieu...

toute les acrobatie linguistique que vous avez envie de faire c'est pour justifier cela

david est un assassin adultere qui est sauver
sansom un suicidé qui sera sauver

c'est la bible qui le dit dans hebreux
Citation :

11:31
C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
11:32
Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,



franchement je sais pas qui va lire mais pour faire pire que david faut vraiment le vouloir
et de meme je veux pas le blamer plus que cela mais pour faire mieux c'est pas exactement ce qui est le plus difficile au monde...(bon mise a part pour ses talent de poete et de compositeur et ses autres talent c'est pas du tout sur ce genre de chose que je parle)

la justice de Dieu repose pas sur une quelconque equité juste
car pour cela il faudrait juger Dieu
et qui peut juger Dieu ? (y en as mais ils brille pas comme des lumiere au niveau raisonnement et en tant que chretien nous savons que tous echourons dans cette exercice)

la justice de Dieu repose sur la force de l'amour et uniquement cela
cette amour que on lit jour apres jours via la vie de jesus dans les evangile et l'impact qu'il a eu sur ces apotre et disciple qui transpire dans leur lettre
cette amour qui nous donne envie de l'imité malgres notre incompetence patenté
cette amour qui se joue des raisonnement des pire pharisien de son epoque
c'est pas la tete qui compte c'est le coeur pour Dieu
tant mieux si tu comprends toute la bible
mais le larron qui etait sur sa croix n'as pas eu besoin que d'un moment de compassion
tres loin de tout raisonnement
pour etre accepter comme disciple

voila la justice de Dieu
c'est le triomphe de l'amour envers et contre tout
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 8:22

Très bel intitulé.Il me plaît d'échanger là-dessus avec toi Fifdel.J'y reviendrai ,car à la bourre. Je pars au travail dans quelques minutes.

A+

PS: je voudrais faire un gros bisou à Poukina qui reste dans mon coeur.

Tiens bon et sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 11:41

fidel castor a écrit:
il y a en gros trois sortes de chretiens.
les debutants..."je sais pas"
les donneurs de leçon... ils ont en commun un zele pour convertir les autres (y compris ceux qui sont deja chretiens...)

et les autres ...que j´aime
11:31
C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

La compassion d´Elohîm supporte tout, sauf l´homme qui cause le mal et ne se repent pas.

"...Moi, IHVHAdonaî, le faiseur de paix et le créateur du mal. Moi, l´auteur de tout cela." Yesha´yahou 45

Oui, le monde subsiste par la perfection de la loi.
"Je t´ai dit ô homme ce qui est bien: Marche humblement devant moi, pratique la justice et initie le droit et sois miséricordieux" Livre des Inspirés

Pourquoi David perdit son rejeton? Parce qu´il n´avait pas été miséricordieux pour Ouri,son acte du mal parla pour lui. De même sa repentance profonde le justifia.

Remarque pour fidel:L´usage en Israel veut que chaque femme mariée recoive de son mari une lettre de rupture avant de partir combattre. Si l´homme revenait de la guerre, cette lettre était déchirée. S´il ne revenait pas, cette lettre était l´attestation nécessaire pour un remariage de la femme. David ne fut pas adulère.
Pourquoi Rahab fut épargnée? Par son acte!

La justice divine s´accomplit sur l´acte de l´homme.
"Fais le bien et tu vivras. Celui qui choisit le mal et se repent pour garder la torah, celui-là vivra comme s´il n´avait jamais perverti sa voie."

Voilà, c´est simple.
C´est pourquoi devant IHVHAdonaî, David resta comme n´ayant pas péché.
L´Eglise traditionnelle d´ailleurs a bien retenu cette justice divine: Celui qui se confesse sincèrement est absous, au nom divin, par le prêtre. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 12:40

Citation :
Remarque pour fidel:L´usage en Israel veut que chaque femme mariée recoive de son mari une lettre de rupture avant de partir combattre. Si l´homme revenait de la guerre, cette lettre était déchirée. S´il ne revenait pas, cette lettre était l´attestation nécessaire pour un remariage de la femme. David ne fut pas adulère.

et voila on est au coeur du sujet
une interpretation tordu (dans le vrai sens du terme) pour arriver a retomber sur ses pattes dans son raisonnement

helas l'adultere de david n'est pas en 2 samuel 12

mais en 2 samuel 11 moment ou le mari est encore vivant et que david couche avec sa femme
Citation :

11:4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

et ce n'est pas une coutume qui niera les fait...du moins pas au yeux de Dieu de l'auteur du livre et du lecteur

ta raison ne peut que t'obscurcir le jugement
c'est ton coeur qui doit comprendre le passage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 13:30

bonjour bien aimés.

Pour apporter de l'eau à ton moulin voilà ce qu'un frere sur nyco a écrit à propos de l'avortement :

Citation :
les sœurs en christ qui ont avorté, ben elle ont perdu leur salut car le Salair du péché c’est la mort, elles doivent se repentir pour être lavé du péché. L’homosexualité, les avortement qui se légalise c’est des choses comme cela qui rende notre Dieu de plus en plus en colère, le pire c’est de voir des chrétiens qui sont pour ces pratiques
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 14:50

fidel castor a écrit:

et voila on est au coeur du sujet
le mari est encore vivant
11:4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Est adultère que la personne mariée ou en attente de lévirat. Bethsabé n´était pas dans l´un de ces cas.Ourya n´était pas encore de retour auprès d´elle.
Que lui dit David, quoique sachant Betshaba enceinte ce qui indique que leur relation avait déjà quelque ancienneté: " Descends dans ta maison et baigne tes pieds." Il ne descend pas dans sa maison. Alors David recommande de le placer au front du combat.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 14:55

comme d'hab je comprends pas tes propos

tu peux te convaincre toi meme ....a ton gres
mais il suffit de taper david adultere sur google pour voir que personne n'as ta vision

et david n'est qu'un detail sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyJeu 22 Mar - 15:07

Elihu a écrit:
les sœurs en christ qui ont avorté, ben elle ont perdu leur salut car le Salair du péché c’est la mort, elles doivent se repentir pour être lavé du péché.
Dans la plupart des analyses parues jusqu´à aujourd´hui, l´avortement est la conséquence fréquente du choix de l´homme: Celui d´abandonner à leur propre sort compagne et enfanceau. Ou de son décès prématuré.
On considère dans le judaîsme, qu´à partir de 40 jours de grossesse un avortement dirigé est comparable à un meurtre. Notre loi en France l´autorisait au départ pendant 8,9 semaines, ce qui est peu davantage.

Mais aujourd´hui où en es t-on? L´abandon voulu par l´homme lui fait perdre son salut. De tels hommes doivent se repentir et si c´est encore possible subvenir comme pères aux besoin de leur enfant et se séparer honorablement de sa mère si former un couple n´est plus envisageable.

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyLun 26 Mar - 22:43

Fidel, tu es imbattable ... Smile

Ce que j'aime de toi, c'est ta façon d'analyser les propos et surtout, ta franchise envers tous et aussi, tu n'as pas peur de dire telle ou telle chose que tu crois ... Smile

Tu ne peux pas savoir combien j'ai rencontré des Chrétiens tellement zélés qu'ils trébuchaient dans ce qu'ils apportaient tant c'était selon une ligne de conduite bien établie ...

Il faut laisser parler notre coeur car nous croyons que le Saint-Esprit est en nous et nous guide ...

Mais non, on laisse le coeur de côté et on parle avec notre tête, car nous croyons dur comme fer avoir raison ...

Je parle ici en général et surtout après avoir rencontré beaucoup de gens ici au Québec dont vous seriez surpris aujourd'hui de connaître leur cheminement ...

Sois béni mon Frère Fidel ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyMar 27 Mar - 5:51

merci l'irlandais
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyMer 28 Mar - 11:09

Bonjour bien aimés.

Citation :
Il faut laisser parler notre coeur car nous croyons que le Saint-Esprit est en nous et nous guide ...
Mais non, on laisse le coeur de côté et on parle avec notre tête, car nous croyons dur comme fer avoir raison .
..

Si je suis ferme dans une erreur que tous me démontre par A + B que je raconte n'importe quoi, et que malgré cela je continue à m'obstiner, là c'est de la bêtise pur et simple. Maintenant je peux être fermement convaincu qu'une femme ne doit pas mettre de bijoux en m'inspirant de 1 Pierre 3 verset 3.

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d`or, ou les habits qu`on revêt,

Ma compréhension peut m'entrainer à être opposé aux partisans qui affirment que ce texte ne doit pas être pris au pied de la lettre. Or je suis convaincu et l'autre est également convaincu de son contraire, cela révèle simplement que le texte laisse libre chacun de ses convictions. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché dit la Parole. Concernant la Rédemption et le sacrifice de Jésus-Christ, là il ne peut plus y avoir de conviction mais uniquement la Foi.

du fait des interprétations de l'écriture, on se trouve avec une multitude de convictions qui engendrèrent une multitude religions. Toutes affirmant être dans la vérité et que l'interprétation de l'autre est de la fausse prophétie. Oui car le diable c'est toujours l'autre. Or la vérité personne ne la détient, car la Vérité est une personne et son nom est Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyMer 28 Mar - 13:47

Elihu a écrit:
Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché dit la Parole. Concernant la Rédemption et le sacrifice de Jésus-Christ, là il ne peut plus y avoir de conviction mais uniquement la Foi.

du fait des interprétations de l'écriture, on se trouve avec une multitude de convictions qui engendrèrent une multitude religions. Toutes affirmant être dans la vérité et que l'interprétation de l'autre est de la fausse prophétie. Oui car le diable c'est toujours l'autre. Or la vérité personne ne la détient, car la Vérité est une personne et son nom est Jésus-Christ.

Amen bien aimé AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyMer 28 Mar - 16:01

Bonjour mes Bien-aimés,

Je vous comprends , tous vous tenez à féliciter Fidel pour le bon sens de ces choix .

C'est très bien Elihu de renchérir;Pour autant, je souhaiterais que l'on revienne sur le fond du sujet .

Parler de la Justice de Dieu sans parler de son Amour serait vain.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyMer 28 Mar - 16:13

Je viens de lire ton développement Fidel ,car mis à part ton intitulé, je n'avais pas encore pris le temps de te lire.

Franchement Bien-aimé, je ne vois pas que dire de plus à ce que tu as dit, tu as bien mené ton exposé.

Ah je comprends maintenant que tous aientt préféré t'envoyer des fleursla justice sans amour n'est pas biblique Apl001
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyMer 28 Mar - 16:31

un autres axe de la justice avec ou sans amour

la justice sans amour est des chaines a porté
des truc difficile a faire (voir impossible)
des corvés
etc

le christianisme c'est pas des chaine c'est une liberation
librement consenti
si un acte d'amour t'es difficile ne le fait pas
je pense entre autres au pardon
si il t'es difficile de pardonner aujourd'hui ne pardonne pas...
que pardonner soit un objectif ne veux pas dire qu'il doit etre atteint sur le champ
prends le temps de regler ce qui en toi fait barrage au pardon
demande de l'aide de tes frere et soeur pour y arriver
tu y arrivera...si c'est pas aujourd'hui ce sera demain

car que vaux un pardon forcé...rien
que vaux tout le chemin que tu vas faire pour arriver a pardonner;..tout l'or du monde

les chretien adepte de la justice sans amour sont friant de faire des loi pour imposer leur vue
ils font l'exacte chemin contraire de Dieu
qui a commencer a donner des loi pour limiter la casse et ensuite a donner la liberter chretienne pour des adulte mature
eux ils parte de la liberter chretienne pour donner des loi a disont le clairement des etre immature puisque incapable de comprendre leur interet...

et puis c'est mefiance peur et autres energie de ce type qui doivent regler et leur conduite et la notre

martin luther king disait jamais une loi (humaine) ne pourra obliger quelqu'un de m'aimer mais il est important que cette loi l'empeche de me lyncher
la loi divine n'est pas une loi de contrainte
si tu es pas d'accord applique la pas
mais nous on est heureux d'avoir ces deux loi a vivre (aimer Dieu et notre prochain)
et personne nous enlevera notre joie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 7:21

Bonjour mes Bien-aimés

Fidel a écrit:
Citation :
que pardonner soit un objectif ne veux pas dire qu'il doit etre atteint sur le champ
prends le temps de regler ce qui en toi fait barrage au pardon
demande de l'aide de tes frere et soeur pour y arriver
tu y arrivera...si c'est pas aujourd'hui ce sera demain


A 100% d"accord avec toi. Car l'essentiel est de croire effectivement qu'il faut pardonner puisque c'est ce qu'a dit Le Seigneur.

Ne pas y croire, c'est faire Dieu menteur. Y croire ,c'est la foi. Et à un moment ou un autre la foi produit son oeuvre:celle de pardonner.

Or les justiciers veulent mettre la charrue avant les boeufs.Au lieu d'être dans la foi productive, ils sont dans la loi destructrice.

Autrement, à coup de privations en tout genre, au prix de n'importe quels moyens,faisant injure au Saint-Esprit , ils veulent que les gens parviennent à la fin.

Or avec Dieu, en aucun cas ,la fin ne peut justifier les moyens.

Pire encore, ces justiciers mettent ce fardeau de pardonner à tout prix, alors qu'eux mêmes ils se savent incapables de supporter un tel fardeau.

Evidemment,je me suis arrêté à cet exemple que tu as pris,mais il y en a multitude.

Encore une fois,Fidel, tu as exposé la Parole dans ce qu'elle a d'essentiel, et ce avec maestria.Sois en remercié pour la Gloire de Notre Seigneur;

soyez tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 10:45

le vrai probleme c'est qu'il y a des verset "dur" dans la bible...et cela insite a la dureté

par exemple le coup des refuser a etre disciple

a la premiere lecture on peux penser qu'il faut etre un super chretien pour etre accepter...

Citation :
marc 10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10:22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
10:23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
10:24
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
10:25
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
10:26
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut être sauvé ?
10:27
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.

j'ai pris la version de marc pour ce verset
Citation :

Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit...

comment croire que jesus aima une personne vouer aux enfer ?

oui ce riche ne sera pas disciple de jesus
oui comme tout les homme il est condamnable
mais non c'est pas un mechant
juste un pecheur
et si effectivement des hommes nos celebre donneur de leçon le condamne avec toute les raison qu'ils veulent
Dieu fera l'impossible pour lui c'est a dire le sauvera
mais effectivement pas en tant que chretien

si vous etes pas d'accord je ne peux pas vous faire changer d'avis avec plus d'explication
si ce n'est ce dernier argument
c'est a votre façon d'etre juger que vous serez juger
si etre aimer du christ n'empeche pas d'etre vouer aux enfer...qu'avait vous de plus ?
(en plus le mec respect la loi mosaique a la lettre...sa disqualification a etre disciple du christ c'est refuser la pauvreté et uniquement cela puisse qu'il lui manque qu'UNE chose...faut bien comprendre ce qui se passe)

bref la bible est a double tranchant car en pronnant l'amour elle revele a quel point nous en sommes loin

et il y a deux choix

soit avoir l'orgueil de devenir "bon" ici bas malgres que la bible dit que c'est impossible

soit plier le genoux et demander l'aide de Dieu pour d'abord limiter la casse et ensuite commencer a aimer vraiment
il faut de l'humilité
il faut s'ecrouler par terre
mais une fois a terre Dieu releve

il y a aussi le verset soyez saint car je suis saint qui veux pas dire soyez bon car je suis bon mais separer vous du monde du mal et de votre egoisme...ce separer veux dire se desoladiriser pas helas s'en abstenir car notre chair est plus forte que notre volonter

il y a aussi des verset qui semble contradictoire
d'un coté tout homme decevera et de l'autres etre en communion fraternelle par exemple

nous meme nous nous decevront alors bien sur que les autres nous decevrons
mais grace au pardon chacun se relevera et jour apres jour s'efforcerons de decevoir de moins en moins...et ça c'est accessible
et c'est dans les epreuve que nos lien fraternelle se fortifirons
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 14:31

Citation :
oui comme tout les homme il est condamnable
mais non c'est pas un mechant
juste un pecheur

Observe qu'il n'est pas un pécheur puisqu'il ne viole aucun commandement, car le péché est la transgression de la Loi.
Donc où se trouve aujourd'hui cet homme :

AU PARADIS COMME LE MEURTRIER REPENTI ????

OU EST-IL SELON TOI ????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 16:09



il est pas pecheur selon la loi mosaique jusqu'a sa rencontre avec le christ car il echoue a suivre jesus

il aime plus son argent que son Dieu donc la il peche selon la loi mosaique dans le sens aimer son Dieu de toute son ame et de toute ses force




Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 17:38

Sur les 613 commandements de la Loi il n'en est aucun qui interdise l'amour des biens matériels.
La Loi justement encourage l'amour des biens matériels comme une preuve de bénédiction de sa consécration à Y H W H.

Et tu te réjouiras de tout le bien que l'Eternel ton "Dieu t'aura donné et à ta maison, toi, et le Lévite, et l'étranger qui sera au milieu de toi. Dt 26 v 11

L'Eternel vous bénira...en faisant réussir toutes vos entreprise... Deut 28 v8


Donc même en cela l'homme riche ne pécha point puisqu'il était béni de Y H W H.

Ce qui causa qu'aujourd'hui il n'est pas avec le criminel repenti au paradis est exactement à l'opposé de ce qui fait que ce dernier est heureux de son choix : LA FOI.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 17:45

c'est pas sa richesse son peché
c'est sa preference de sa richesse a jesus...preuve qu'il accompli pas aimer Dieu de toute son ame qui ça est un peché

quand a la foi pourquoi crois tu qu'il respecte la loi mosaique...c'est un croyant en Dieu
et pourquoi va t'il au devant de jesus...parce qu'il le reconnait au moins comme prophete

son seul probleme est d'avoir voulu savoir ce qu'il lui manquer...il a eu sa reponse et a chuté

mais l'accuser de pas avoir la foi c'est un peu trop fort
on retombe dans la dureté du raisonnement tres loin d'un coeur de compassion
lui a chuter qu'une fois...peu peuvent revendiquer un seul echec
et pas en commettant un crime
seulement en ne pas realisant qui il avait devant lui
tu vois tu tombe dans le piege de la dureté et pourtant tu as une bonne connaissance de la bible
mais le coeur est dur
toujours prompte a condamner et tres peu a pardonner
il a pas commis le pecher impardonnable et est de tres loin un exemple pour tous
et il repart triste car realisant sa faiblesse
en aucun cas il contredit jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 18:37

Pas d'accord, car cet homme est un observateur de la Loi donc il vit les 613 commandements. Jésus au contraire des pharisiens venu lapider la femme adultère qui se virent sanctionner par lui, Jésus apprécia cet homme :

Jésus, l'ayant regardé, l'aima..Marc 10 v 21

Donc en tournant le dos à Jésus, il a également observé la Loi qui demande que la seul personne qu'on doit aimer et adorer c'est Dieu.
En refusant de donner tous ses biens aux pauvres, il a gardé la loi sur l'héritage promulgué par Moïse.

On ne peut donc trouver aucun péché à cet homme, car il n'a violer aucun des commandements.

Son problème c'est que pour lui Jésus est juste qu'un Rabbin.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 18:41

comme je l'ai dit il est triste et ne contredit pas jesus

donc il sait tres bien que jesus a raison et qu'il chute

la tu te perds dans des raisonnement
sinon explique moi sa tristesse et si il penser avoir raison pourquoi il contredit pas jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 18:50

La différence apparemment tu ne la vois pas frere fidel.

Le brigand a reconnu que l'homme crucifié avec lui est Adonaï en contradiction flagrante avec l'enseignement de la Thora qui déclare : Maudit soit celui qui est pendu au bois !

L'homme riche ne reconnait en Jésus qu'un Rabbin, là est toute la différence, car sur ce point là il est parfaitement en cohérence avec la Thora.

Sa tristesse provient du fait que Jésus n'alla pas dans le sens de la Thora, en proclamant quelque chose en flagrante opposition avec l' enseignement de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique EmptyVen 30 Mar - 18:55

la raison de sa tritesse est dite dans le verset

Citation :
10:22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.

c'est donc sa difficulté a renoncer a ses bien qui est en jeu
pas la credibilité de jesus

c'est de la syntaxe...la bible est clair
et ton extrapolation est baser sur rien dit dans la bible

j'abord un point difficile de la bible
et malgres que tu connais plus la bible que moi tu te trompe
car tu n'es plus apte a simplement lire une phrase
c'est pas grave mais c'est dommage
relis tu verra que j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





la justice sans amour n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la justice sans amour n'est pas biblique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la justice le jugement et j'en passe version biblique et humain et fanatique
» l'amour et la justice de jesus
» IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE
» l'inerrance biblique
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: