ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
sanisse (2408)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
Tempérance (1229)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
fidel castor (1139)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
Lirlandais (649)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
Bourrique (373)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
sehkel (354)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
poukina (190)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
Sauvée (171)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
Mel (138)
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyIL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 13 Déc - 12:51

Bonjour Bien-aimés,

La Parole c'est l'Equilibre.Or beaucoup n'ont pas encore compris ce qu'est la Grace de Dieu,et se perde dans un extrémisme à outrance.
La Parole de Dieu est équilibre en toute chose.La Justice tient en cet Equilibre.
Et ces deux notions sont portées par l'Amour de Dieu pour les hommes.
Que Dieu aide ses enfants à entrer dans cette révélation.


Citation :
27 Là, il y a quelques années, il y avait là en Amérique centrale un
prédicateur du nom de Daniel Greenfield, un grand et puissant ministre. Bon
nombre d’entre vous, pasteurs, ont lu son livre. Une nuit, il eut un songe. Et la
nuit où il a eu ce songe, il pensait qu’il était parti–qu’il était mort et qu’il était
allé au Ciel. Et quand il est arrivé à la porte, le portier est sorti et a demandé:
«Qui s’amène ici?»
Alors, il a dit: «Je suis Daniel Greenfield, un évangéliste Américain.»
Il lui a dit: «Juste un instant, Monsieur Greenfield, je vais voir si je puis
vous faire entrer. Si votre nom figure dans mon livre, pas de problème.»
Il jeta un coup d’oeil dans le livre. Il revint et dit: «Monsieur, je suis«Oh! a-t-il dit, vous vous êtes certainement trompé. J’ai prêché l’Évangile.
J’ai mené une bonne vie.» Il a ajouté: «Mon nom figure sûrement dans le
livre.»
– Désolé, a-t-il dit, il ne figure pas ici.
Il a demandé: «Que dois-je faire alors?»
Il a répondu: «Vous pouvez en appeler pour votre cas, à la décision du
grand trône blanc.»
– Eh bien, a-t-il dit, je n’ai pas de choix; je dois donc le faire.
28 Et il a dit qu’on dirait qu’il a commencé à se déplacer en l’air à une très
grande vitesse. Et il est entré dans la Présence d’une Lumière. Et au fur et à
mesure que la Lumière devenait plus intense, lui ralentissait, il ralentissait. Au
bout d’un moment, il s’est arrêté. La Lumière ne venait pas d’un certain
endroit, mais Elle l’environnait tout simplement. «Oh! a-t-il dit, c’est si
émouvant que de se tenir dans cette Présence.»
Et une voix sortit de la Lumière, disant: «Qui s’approche de Mon trône?»,
retentissant comme un puissant coup de tonnerre.
Et il a dit: «Ô Jéhovah Dieu! Je suis l’évangéliste Dan Greenfield. J’ai été
renvoyé des portes du Ciel, et on m’a demandé de recourir pour mon cas à Ta
justice.
»
«Très bien! a-t-Il dit, Je vais Te juger avec Ma loi.» Il a demandé: «Daniel
Greenfield, t’est-il déjà arrivé de mentir?»
Il a dit: «Jusqu’alors, je pensais que j’étais au moins un homme honnête,
véridique.
» Et il a dit: «Oh! Alors dans cette Présence, je me suis rendu
compte que j’avais dit beaucoup de petites choses quelque peu tortueuses, qui
avaient un double sens.» Il a dit: «Oui, Seigneur, j’ai menti.»
Il a dit: «Daniel Greenfield, t’est-il déjà arrivé de voler?»
Il a répondu: «En tout cas, je pensais avoir été honnête. Mais dans la
Présence de cette Lumière, je me suis souvenu de beaucoup de petites
transactions louches que j’avais faites.»
29 Frère, soeur, dans le–dans votre église, à côté de vos voisins, devant votre
pasteur, vous pouvez donner l’impression d’être très bon; mais attendez que
vous vous retrouviez dans la Présence de cette Lumière. C’est une Lumière
parfaite.

Il a dit ensuite qu’il a de nouveau entendu une voix qui a dit: «Daniel
Greenfield, Ma justice exige la perfection. As-tu été parfait pendant ta vie?»

Il a répondu: «Non, Seigneur, je n’étais pas parfait.» Et il a dit: «Je
m’attendais à entendre cette grande détonation retentir.» Il a dit: «On dirait que
mes os s’étaient séparés et c’était comme si je ne pouvais arrêter de trembler.»
Il a dit: «Alors, j’ai entendu une voix, la plus douce que j’aie jamais
entendue.» Il a dit: «Aucune mère ne pourrait parler ainsi.» Et il a dit: «Je me
suis retourné pour regarder, et j’ai vu le plus doux visage que j’aie jamais vu.»
Et il a dit: «Il S’est approché et m’a entouré de Ses bras, et Il a dit: ‘Père, c’est
vrai. Daniel Greenfield n’était pas parfait dans sa vie, mais il y a une chose
qu’il a faite dans sa vie: sur la terre, il a pris position pour Moi, Je vais donc
prendre position pour lui ici au Ciel’.
»

Extrait de:le péché d'incrédulité


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 13 Déc - 13:34

Amen soeur Sanisse,celui qui n'a aucune conscience réelle de la Justice divine imaginera toujours qu'il ou elle est un " saint " !
Il ou elle s'appuiera sur sa justice personnelle, ses bonnes actions, ses rêves, ses révélations partisanes, sa sagesse, sa bonne conduite en société, ses prières, ses lettres de bons et loyaux témoignages de personnalités, etc etc etc....

La Justice de Dieu réclame la mort, pour le moindre et plus insignifiant des plus petits péchés , pourtant sans aucune importance.


Par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que TOUS ont péché. Rom 5 v 12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 13 Déc - 15:58

Merci Soeur Sanisse pour ce merveilleux extrait ...

Je le trouve franchement très émouvant et surtout très explicite ...

Que Dieu te bénisse ainsi que tous les Frères et Soeurs en Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 13 Déc - 16:14

Citation :
Dieu, riche en miséricorde, ne permettrait pas que Son peuple soit pris
dans cet Âge de l’Église de Laodicée dénominationnel, “riche en biens
matériels et en choses du monde”
, mais Il allait pourvoir d’un moyen
d’échapper. Croyez-y, les amis. Que Dieu vous bénisse. Amen.
114 Dieu, riche en miséricorde! La miséricorde de Dieu, c’est la seule chose
que je désire. Non pas sa jiustice, non pas sa loi, mais SA MISERICORDE, voilà ce que j’implore. Que Dieu soit miséricordieux envers moi. Nous avons tous ce sentiment-là.

Extrait de LE DIEU QUI EST RICHE EN MISÉRICORDE W.Branham
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 14 Déc - 5:35

Coucou chers tous

Le titre de ce fil est tellement juste et tellement empreint de ce que la Bible déclare !

Nous les enfants de Dieu, devons considérer notre statut comme un privilège, une grâce, la Seule Grâce qui nous vient de Dieu. Une fois que cela est compris, la vie en Christ devient tellement légère et tellement douce, on comprend enfin pourquoi le fardeau de notre Seigneur est doux et léger. Il n'est pas dit que les souffrances du monde ne nous atteignent pas. Mais nous n'avons plus à nous préoccuper de notre propre culpabilité de notre faiblesse ou de notre incapacité, seulement à nous confier entièrement à Jésus Christ qui est tout et en tous.

Merci encore sanisse pour ces paroles qui nous réchauffent en cet hiver glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 14 Déc - 14:20

Bonjour Soeur Poukina,

On ne se connaît pas beaucoup excepté à la lecture de tes interventions que j'apprécient parce que tu dis ce que tu penses, tu cherches et par dessus tout, tu démontres un amour fraternel tel que tu viens de le faire en rapport au sujet de Sanisse ...

J'aime voir l'amour entre les uns et les autres, entre nous parce que Dieu aime cela ...

Si tu as lu les interventions récentes, tu comprendras pourquoi je te pose cette question ...

Est-ce que tu fais du chocolat chaud toi ??? ... lol!

Allez, et que Dieu te bénisse richement et au plaisir de te voir souvent sur ce merveilleux forum ...
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 14 Déc - 16:07

lol lirlandais

j'ai plus de chocolat chez moi je dois aller au magasin pour en acheter ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 14 Déc - 19:03

OH ! OH ! AH ! AH ! AH ! , HI ! HI ! HI ! Toi aussi Pouky ,tu es de la partie !
" ♬ cho cacao,cho cho cho chocolat"lol!

Plus sérieusement:je suis très contente de te lire et de savoir que nous sommes en unlté de foi sur cette question de la justice.

En fait,je le savais déjà.Sois bénie


Dernière édition par sanisse le Mar 14 Déc - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 14 Déc - 19:34

Je vous rapporte,ici,ce témoignage émouvant d'une soeur haïtienne,sur un autre forum.J'ai mis en évidence(en caractères d'imprimerie)la lucidité,le bon sens et l'humilité de celle-ci,car elle a bien compris qu'elle n'avait aucun mérite devant Dieu,mais que celui-ci lui avait fait grâce.

Citation :
Témoignages
Posté le 14-12-2010 | 8 lecteurs | Posté par : la colombe | 0 avis

Merci Seigneur

Je remercie le Seigneur car il a fait de grandes choses pour moi je suis dans la joie. Je vis en Haiti, le 12 Janvier 2010 il y eu un tremblement de terre ou plus de 250.000 personnes ont péris, handicapée et autres,ma maison a été détruite avec ma famille a l'interieur mais tous sont sortis indenme. j'ai passée 3 mois a dormir sous la belle etoile 4 mois sous une tente dans la cour d'un voisin, il nous a nourris tous les jours et ne m'a pas laisser dans la rue... maintenant j'habite sur mes terres avec les miens dans ma maison, gloire à Dieu. Le cholera tue chaque jours actuellement mais j'ai confiance" Celui qui demeure sous l'abri du très haut repose a l'ombre du tout puissant" JE NE SUIS PAS PLUS CHRETIENNE OU PLUS JUSTE QUE LES AUTRES MAIS DIEU M'A FAIT GRACE. Merci mon Père celeste dans le nom de ton fils Jésus qui à donné sa vie pour nous tes enfants et qui nous a racheté au prix de son sang precieux.Shalom
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 14 Déc - 21:33

Oui mes soeurs Dieu fait Grâce à qui il veut, nul ne peut se glorifier de rien du tout. Lors de cet catastrophe des enfants de Dieu sont morts, d'autres ont été épargnés. Pourrait-on affirmer que ceux qui furent tués étaient de mauvais chrétiens, puisque des bébés périrent et des vieux sortirent vivant des décombres.
Oui la Grace de Dieu est une faveur imméritée.

Soyez bénis mes bien aimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyDim 21 Sep - 7:31

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Jpenciel alias Lévi a écrit dans la sainteté :

Citation :
IL A UNE RÉALITÉ : DIEU NE NOUS CONNAIT PAS, CE QUE L ON FAIT DE BIEN OU MAL CA NE L' INTÉRESSE PAS. SI ON EST DANS LA SANCTIFICATION OU PAS C EST NUL POUR LUI.
ET RÉVEIL.... TOUT CE QU' IL CONNAIT ET QUI EST AGRÉABLE PARFAIT POUR LUI C EST SON FILS..

Amen et Amen mon frere, oui, Dieu ne nous connait pas il ne connait que son Fils !

Il est pénible à celui qui se mortifie pour atteindre à la sainteté d'imaginer que tous les efforts qu'il produit pour satisfaire Dieu est nul et non avenu, il préfère croire que Dieu est satisfait de lui par son ascétisme.
C'est ce que le Musulman , le juif, le catholique, l'adventiste, le pentecôtiste, le branhamiste imaginent.
La porte du ciel, tel un nirvana hindou, ne cède que devant la volonté héroïque du saint plein de son ascétisme.

On regarde de haut les moines catholiques ou bouddhistes cloitrés dans leur monastère pour fuir le monde, mais le monde évangélique vit cloitré dans ses temples puisque certains vont jusqu'à empêcher leurs enfants d'aller à l'école pour ne pas être souillé par l'éducation nationale athée.
D'autres prophétisent les flammes de l'enfer pour les pédés et les lesbiennes, mais le paradis pour les milliardaires qui affament 95 % de la planète.
Un bon chrétien n'écoute pas Beyoncé ni ne la regarde trémoussé son gros derrière à la télé, mais écoute des prédications et des cantiques du 1er janvier jusqu'au 31 décembre.

Un frère en Christ déclara :

" Dieu ne peut pas me faire passer après les prostituées et les publicains, car je suis son fils ! "

il confirmait sans le savoir cette parole des écritures :

Le pharisien, debout, faisait cette prière en lui-même :

" O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme les autres hommes, qui sont voleurs, injustes, adultères, ou même comme ce collecteur d’impôts.
Je jeûne deux fois par semaine et je donne la dîme de tous mes revenus. " Luc 18 v 11-12




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyDim 22 Fév - 8:39

Bonjour bien-aimés.

Une personne me rapporta les exhortations du curé de sa paroisse concernant le carême :

" je vous rappel freres et soeurs que pendant le carême nul chrétien ne doit manger de la viande, ni aller danser, ni avoir de relation sexuelle ! "

cette dernière s'extasia devant la consécration de son curé, en me disant :
" On voit que c'est vraiment un homme de Dieu " !

Sa réaction naïve prêterait à sourire , mais en réalité même en milieu évangélique c'est le même principe de sainteté fabriqué, qui consiste à imaginer que son leader religieux est le plus saint des hommes.

Dans la Loi de Moïse quand un seul homme avait péché, c'était toute l'assemblée qui payait, heureusement que nous ne sommes plus sous ce principe collectif, mais la grâce nous a conduit à une relation non plus collective mais personnelle avec Dieu :

Les Israélites commirent une faute grave à propos des biens que le Seigneur avait interdit de prendre : un membre de la tribu de Juda, Akan, fils de Karmi, lui-même fils de Zabdi et petit-fils de Zéra, s’empara de certains d’entre eux. C’est pourquoi le Seigneur fut pris de colère contre les Israélites...
Le Seigneur répondit à Josué : « Relève-toi ! Pourquoi t’es-tu jeté ainsi la face contre terre ?
Les Israélites ont péché. Ils ont rompu les engagements que je leur avais ordonné de respecter ; ils se sont emparés des biens que je leur avais interdit de prendre. Ils les ont volés et les ont cachés en les mettant parmi leurs propres affaires. Josué 7 v 1-11


Puis quand le fautif est venu avouer sa transgression , croyant qu'il serait pardonné :

Josué lui dit : « Mon ami, reconnais la grandeur du Seigneur, Dieu d’Israël, et dis-moi la vérité ; avoue ce que tu as fait, sans rien me cacher. »
Akan lui répondit : « Oui, c’est moi qui ai péché contre le Seigneur, Dieu d’Israël. Voici ce que j’ai fait :
j’ai vu dans le butin un magnifique manteau de Mésopotamie, deux cents pièces d’argent et un lingot d’or d’une livre. J’en ai eu tellement envie que je les ai pris. Vous les trouverez enterrés à l’intérieur de ma tente, l’argent est dessous. » Jos. 7 v 19-21.

La sanction s’abattit sur lui, ses enfants qui étaient innocents, et mêmes sur ses moutons :

Alors les Israélites le tuèrent en lui jetant des pierres. Ils tuèrent de la même façon tous les siens et brûlèrent tous ses biens. Jos. 7 v 25.

Maintenant ceux qui proclament en costume cravate noir en polyester à qui veut l'entendre, leur entière soumission à la bible de la genèse à l'apocalypse ne savent pas de quoi ils parlent :

Moïse vous a donné la loi, n’est-ce pas ? Mais aucun de vous ne la met en pratique...Jn 7 v 19.

Le linge même qu'ils portent les condamne  et prouve la véracité des paroles de Christ, puisque dans la loi il est interdit de porter un linge composé de fibre animal et végétal.
Mais comme ils sont très malins ils se disculpent en affirmant que nous ne sommes plus sous la loi cérémonielle, comme si ils y ont été un jour.

Vous ne porterez pas des vêtements faits de laine et de lin tissés ensemble. Deut. 22 v  11


Un peu à la manière de ce curé ils mettent des fardeaux sur les gens qu'ils ne portent pas eux mêmes, puisqu'ils rappellent aux femmes qu'il leur est interdit de porter des vêtements d'hommes en se servant du même Deutéronome qu'ils ne veulent pas pour eux.

Quel absurdité !

..si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi.Apo. 3 v 20

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 23 Fév - 6:21

Bonjour bien-aimés.

La Parole révèle qu'en tout homme aussi vertueux soit-il, il y a de la contradiction.
Lors de sa prise de fonction en 2007 le secrétaire général de l'ONU déclarait :


Citation :
"J’ai grandi pendant la guerre, et j’ai vu l’ONU aider mon pays à se relever et à se reconstruire. Cette histoire occupe une place importante dans mon désir de poursuivre une carrière dans la fonction publique. En tant que Secrétaire général, je suis résolu à voir l’Organisation produire des résultats concrets et significatifs pour faire avancer la paix, le développement et les droits de l’homme. "

http://www.un.org/fr/sg/biography.shtml

Lutter pour les droits de l'homme étant sa priorité, pourtant sa responsabilité concernant l'épidémie de choléra qui a déjà fait 8500 morts en Haïti à cause de sa négligence lors de l'envoi de casques bleus népalais atteint de choléra, ne l’empêche pas  de vouloir faire taire l'avocat qui veut sa tête :

Citation :
Depuis l’explosion de l’épidémie, trois plaintes contre l’ONU ont été déposées auprès de tribunaux fédéraux aux États-Unis, afin que l'organisation reconnaisse sa responsabilité, indemnise les victimes et fournisse les soins nécessaires. Si l’immunité dont dispose l’organisation internationale avait jusque là donné peu d’espoir aux plaignants, un juge de New York a récemment fixé une audience au 23 octobre prochain pour l’une de ces plaintes.

Citation :
L’ONU a fait preuve d’une horrible négligence. Ce n’était pas intentionnel mais le résultat est qu’une maladie a été importée à Haïti. La population n’avait pas besoin de cela, elle souffrait déjà énormément", commente Mario Joseph, l’un des avocats des victimes du choléra. Militant insatiable, ce fervent opposant au secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, s’occupe de quelque 5 000 plaignants. Son combat pour les droits de l’Homme lui a attiré des ennemis et des menaces de mort. Il se déplace désormais au volant d’une voiture blindée.

http://www.france24.com/fr/20141014-cholera-haiti-onu-epidemie-justice/

L'enfer est toujours pavé des bonnes intentions du début qui manifestement finissent toujours par devenir lettres mortes, et ce tant dans la politique que la religion.
Salomon déjà disait qu'il n' y a pas d'homme juste qui ne pèche jamais, son proverbe se vérifia tant dans sa propre vie que dans celle de ses descendants :

Josaphat, roi de Juda, rentra sain et sauf chez lui, à Jérusalem.
Le prophète Yéhou, fils de Hanani, vint à sa rencontre et lui dit :  Pourquoi as-tu porté secours à un homme malfaisant ? Peut-on aimer ceux qui haïssent le Seigneur ? A cause de ce que tu as fait, le Seigneur est en colère contre toi.
Pourtant il y a encore du bon en toi...2 chro. 19 v 1-3


Et Paul de dire ce que beaucoup, mêmes de ceux qui se réclament du Message, sont incapable de redire :

En effet, je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas.Rom 7 v 19.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 24 Fév - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Je profite pour saluer notre frere Medard Ngongo, en demandant à notre Sauveur de te faire trouver grâce auprès des autorités françaises.
Comme par hasard j'ai retrouvé les numéros de deux responsables du Message, rencontré il y a prés de 20 ans ( par contre j'ignore leur position actuelle ) tu pourras les solliciter :

Didier Citendu : 0160184019.
Gilbert Mutumbo : 0134299527

Si nous nous aidons les uns les autres la vie sera un petit peu plus facile, en plus c'est un commandement du Seigneur :

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jn 13 v 34-35.


Nous n'avons pas besoin de grand discours qui durent 3 heures de temps, mais nous avons besoin de petits gestes d'amour les uns envers les autres .
Lorsque Paul arriva à Malte il en ignorait la langue, mais il démontra sa Foi par des gestes de solidarité envers ses maux, qui firent plus d'impression sur les maltais que des mots.

Une fois hors de danger, nous avons appris que notre île s’appelait Malte.
Les habitants, qui ne parlaient pas le grec, nous ont témoigné une bienveillance peu ordinaire..Act 28 v 1-2.


En guise de remerciement pour leur solidarité Paul fit ce qu'exprime un de nos proverbes :

sé an lanmen ki ka lavé lot !

Il y avait dans les environs des terres qui appartenaient à un dénommé Publius, principale personnalité de l'île. Il nous a accueillis et nous a logés de manière très amicale pendant trois jours.
Le père de Publius était alors retenu au lit par la fièvre et la dysenterie. Paul s’est rendu vers lui, a prié, posé les mains sur lui et l’a guéri.
Là-dessus, les autres malades de l'île sont venus, et ils ont été guéris.
Ils nous ont rendu de grands honneurs et, à notre départ, nous ont fourni ce dont nous avions besoin. Act. 28 v 7-10


Quand on sème de la haine on récolte  la guerre, mais quand on sème de l'amour on récolte  l'amour !




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMer 25 Fév - 7:33

Bonjour bien-aimés.

Nous avons vu comment dans la Parole Christ s'identifia à la classe sociale la plus basse de son temps, celle où ceux qui s'y trouvaient n'avaient ni honneur et ni droit : l'esclave.
Lors du dernier jour du carnaval aux Antilles qui sont les anciennes terres de l'esclavage, le mercredi des cendres, la tradition de la fête brule le roi Vaval, dans l'ignorance totale des origines historiques :

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Getpart.php?id=961&file=nicolas_j_fig035

A l’origine du carnaval on trouvait les bacchanales dans la Grèce antique, culte au dieu Bacchus dont le personnage principal était un esclave que la population couronnait en tant que roi.
Ce roi du culte était adoré comme un dieu, avait tous les droits qui lui étaient interdits auparavant : il buvait de l'alcool, fouettait ses anciens maitres, couchait avec des femmes, mangeait à satiété, etc.
Puis le dernier jour de la fête la population le détrônait, lui remettait ses chaines d''esclave, l’attachait à une poutre et le brulait vif.
L'esclave couronné restait un esclave !

Paul connaissait cette pratique barbare concernant l'esclave couronné des bacchanales, où on faisait croire à un esclave qu'il était devenu un homme libre.
Tout lecteur de la bible c'est rendu compte que Paul n'était pas un abolitionniste, puisqu'il demandait aux esclaves de se soumettre à leur bourreau, comme au Seigneur.
Paul n' a pas cherché à renverser l'ordre établi, car pour lui la vraie liberté était en Jésus-Christ seul, donc pour Paul tous les hommes étaient des esclaves tant qu'il n'avaient pas acceptés le Seigneur dans leur vie.

...peut-être Onésime a-t-il été séparé de toi pour un temps afin que tu le retrouves pour toujours,
16non plus comme un esclave, mais bien mieux qu’un esclave : comme un frère très cher. Il l’est tellement pour moi ; combien plus le sera-t-il pour toi, en tant qu’homme et en tant que frère dans le Seigneur.
Par solidarité envers moi, accueille-le comme s’il s’agissait de moi-même. Philemon v 15-17


Paul s'identifia à un esclave comme son Seigneur, prouvant que notre époque où tous cherchent les honneurs n'a rien à voir avec la Parole !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyVen 27 Fév - 7:36

Bonjour bien-aimés.

Peu de prédicateurs ont prêchè devant des rois, Jésus même  refusa de s'adresser à l'un d'entre eux, car ces maitres du monde qu'ils soient Présidents ou Rois  sont fermés à la Parole. Cela ne signifie nullement qu'ils ne la comprennent pas, c'est justement l'inverse car ils discernent ce qu'ils auraient à perdre.

Un Imam déclara devant le ministre de l’intérieur :

" Ce n'est pas à la religion de convertir le monde, mais c'est la religion à se convertir au monde ! "

Il a bien illustré par sa phrase la peur des religions, oui car le constat est là : les religions font trembler. Or, les religions aspirent à diriger le monde.
Pour diriger le monde il faut devenir une puissance incontournable, et là où la religion a dirigé le monde le sang à coulé.

Au temps des apôtres en l'an 60 la religion chrétienne naissante ne faisait pas trembler les petites gens, mais les puissants de ce monde :

Alors qu’il parlait ainsi pour sa défense, Festus dit à haute voix :
« Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner. »

« Je ne suis pas fou, très excellent Festus, répliqua Paul. Ce sont au contraire des paroles de vérité et de bon sens que je prononce.
Le roi est au courant de ces faits et je lui en parle librement car je suis persuadé qu'il n'en ignore rien. En effet, ce n'est pas en cachette que cela s'est passé.
Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ? Je sais que tu y crois. »

Agrippa dit à Paul : « Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! » Act. 26 v 24-28.


Le roi Agrippa continuera sa vie fait de loisir et de plaisir et ne se convertira jamais , il laissera même le grand prêtre ordonner la lapidation de Jacques le  frère de Jésus en l'an 62 , dans une totale indifférence pour ces histoires de religion.
Le roi Agrippa fut tellement désintéressé à la chose religieuse, qu'il aidera Titus le futur mari de Bérénice sa soeur à prendre Jérusalem en l'an 70.

Oui, Jésus l'avait déjà dit :

Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Marc 10 v 25








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptySam 28 Fév - 5:50

Bonjour bien-aimés.

Il y a une différence entre voir et regarder, comme entre entendre et écouter. Dans les premiers il y a une perception naturelle et instinctive, dans les seconds il faut plus que cela puisque la réceptivité est le produit de la concentration.

Dans la Parole un ministre du roi Artaxerxés entendit des nouvelles sur l'état de Jérusalem, puis il écouta ceux qui rapportèrent cette nouvelle. Par la suite il fut touché et intercéda pour la ville :

A cette nouvelle, je me suis assis, j’ai pleuré et j’ai porté le deuil durant des jours, jeûnant et priant devant le Dieu du ciel.
J’ai dit :  Eternel, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable, toi qui conserves ton alliance et ta bonté à ceux qui t'aiment et qui respectent tes commandements,
je t’en prie, prête-moi une oreille attentive et que tes yeux soient ouverts ! Ecoute la prière que moi, ton serviteur, je t'adresse en ce moment ! Jour et nuit, j’intercède pour tes serviteurs les Israélites en confessant leurs péchés, ceux que nous avons commis contre toi. Oui, ma famille et moi, nous avons péché. Néhémie 1 v 4-6.


Beaucoup de gens entendent mais très peu écoutent , cela est normal car leur esprit n'est pas réceptif puisque submergé par toutes sortes de préoccupations ou de soucis ou de plaisirs.
J'ai souvent été émerveillé par cette capacité qu'ont les femmes d'être à l'écoute de leur corps pour ressentir ce qui ne va pas, tandis que nous les hommes on se réveille seulement en phase finale quand c'est déjà trop tard.

Il répondit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent ! »  Luc 11 v 28.

Oui nous avons tous besoin dans l’autoroute de notre cœur de fare silence pour écouter Dieu :

Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation. »


confirmant :

..Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !  Marc 9 v 7


Nous trouvons du temps pour aller travailler, nous trouvons du temps pour cuisiner, nous trouvons du temps pour aller faire les courses, nous trouvons du temps pour regarder la télé, nous trouvons du temps pour faire l'amour, nous trouvons du temps pour discuter, mais... nous ne trouvons jamais du temps pour suivre ce conseil du Seigneur :

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. Apo 3 v 22







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyDim 1 Mar - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Être à l'écoute de Dieu ne signifie nullement se tenir béatement dans l'attente d'une Parole descendant du ciel, mais capter l'instant présent dans ce qu'il nous enseigne.
Car Dieu enseigne tantôt d'une manière tantôt d'une autre, disait déjà le sage.

Personnellement je n'aimerai pas avoir 20 ans en 2015, car les défis de la jeunesse actuelle sont incommensurables.
Hier j'ai eut la surprise de découvrir qu'annoncer à un jeune qu'il percevra un modeste salaire de 500 euros , pour lui c'est comme si vous lui avez annoncé qu'il a touché le million, il se met à bondir de joie et à rire.
Je fus interpellé par cette joie car 500 euros  c'est vraiment une misère, cela m'a conduit à me demander pourquoi cette somme est vue par un jeune comme une porte de sortie ?

Un sociologue a utilisé une expression pour définir l'état des jeunes de 20 ans : " les nomades du vide  ", cela sous-entend que les perspectives d'avenir des jeunes sont très sombres.
Un phénomène est apparu, qui n'existait pas quand j'avais 20 ans, les jeunes diplômés SDF.
Ils se retrouvent à vivre et dormir dans la rue en étant totalement séparés du lien familial, or l’État leur octroie une obole de 90 euros par mois pour survivre.
Une nation qui sacrifie ses membres les plus fragiles pour garantir ses profits est au crépuscule de sa civilisation, car c'est là que Dieu la juge !

Et maintenant voilà ces gens qui s’obstinent dans leur faute : avec leur argent ils se moulent des statuettes, des idoles de leur invention. Ce n’est là qu’œuvres d’artisan, et c’est à leur sujet qu’ils disent :  On doit leur offrir des sacrifices !
Des hommes adorent des veaux !  
Osée 13 v 2.


Puisse le Seigneur avoir miséricorde de toute cette jeunesse sacrifié sur l'autel de l'économie, en les conduisant sur sa Montagne !

..Sur les montagnes de Dieu, tes jeunes gens viennent à toi, comme la rosée née de l’aurore.Ps 110 v 3



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyLun 2 Mar - 6:03

Bonjour bien-aimés.

On est surpris d'apprendre qu'il y a près de 1000 jeunes français partis faire le Djihad au proche orient, et 1.2 million qui passent de stages en stages comme unique projet d'avenir.
C'est le triste constat d'une masse de jeunes gens manipulés et exploités par des adultes, qui spolient la générosité de la jeunesse :


Citation :
Il y a deux ans, j'aurais dit qu'il s'agissait d'un jeune, entre 20 et 22 ans, en difficulté sociale, qui a côtoyé les milieux radicaux. Aujourd'hui, il y a parfois des jeunes filles de 17 ans, de 14 ans... On voit des mineurs, des femmes partir, ce qui n'a jamais été le cas auparavant.

http://www.lepoint.fr/societe/djihad-en-syrie-trevidic-ceux-qui-rentrent-sont-degoutes-par-ce-qu-ils-ont-vu-08-09-2014


Citation :
Magalie a 24 ans et s'apprête à terminer son stage de fin d'études en marketing au siège parisien d'une grande entreprise agroalimentaire et cosmétique suisse. A son poste, elle a remplacé un stagiaire, et son boss lui a déjà annoncé qu'elle allait, elle-même, former son successeur. Un autre stagiaire bien sûr. Pourtant, les responsabilités ne manquent pas, et tous ses collègues et supérieurs saluent son travail et son investissement.

http://www.challenges.fr/emploi/20131119.CHA7180/ces-jeunes-qui-enchainent-les-stages-sans-jamais-etre-embauches.html

Entre ceux qui tombent dans la délinquance, ceux qui tombent dans le Djihad, ceux qui tombent dans les addictions, ceux qui tombent dans la rue , ceux qui tombent dans le stage éternel, etc : il est clair que Satan a fait une œuvre de mal envers la jeunesse.
Son but est de susciter une infinité de pièges pour les jeunes, afin qu'ils ne puissent se tourner vers Jésus-Christ !



Pendant que tu es jeune, n’oublie pas celui qui t’a créé. Souviens-toi de lui avant que ne viennent les jours du déclin et le moment où tu diras : « Je n’ai point de plaisir à vivre ». Eccl. 12 v 1


Béni soit le jeune qui a trouvé grâce aux yeux du Seigneur, car il devient la lumière pour tout ces jeunes qui avancent dans la vie sans horizon :

Que personne ne te méprise parce que tu es jeune ; mais sois un exemple pour les croyants, dans tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi et ta pureté. 1 Tim. 4 v 12.

ÊTRE UN MODÈLE NE SIGNIFIE NULLEMENT ÊTRE UNE NONNE OU UN MOINE, MAIS NE PAS SE LAISSER PIÉGER PAR LES ARTIFICES SATANIQUES :

..Je vous le confirme, jeunes gens : vous êtes forts, la Parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le diable. 1 Jn 2 v 14



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMar 3 Mar - 7:34

Bonjour mes Bien-aimés



Vous restez tous dans mon cœur même si mon indisponibilité s'accroit de jour en jour : parents , travail, famille...

Oui , je pense à tous malheureusement ne peut faire que ce lien fraternel devienne une réalité .

Mais croyez-vous que les temps approchent ou ça le sera ? AMEN , ALLELLUIA!!!MARANATHA , le Seigneur revient bientôt.

Elihu aborde dans ce fil un aspect des temps qui m'interpelle au plus haut point , celle de la jeunesse .
Ö combien , je suis concernée .
Je vis des choses invraisemblables avec mes deux neveux  qui ne sont certes plus des gamins mais des "hommes" de par leur âge.
Néanmoins , ils se conduisent pire que des bébés .
Il y a un phénomène qui caractérise certains de nos jeunes , je dis bien certains ,c'est la musique , la drogue et l'alcool.
En effet , ils jouent cette musique à fond la caisse sur fonds de drogue et d'alcool .
Un de mes neveux qui ne cesse depuis déjà plus d'un an de me rendre la vie infernale par des décibels assourdissants a du mal à comprendre que sa liberté s'achève là où la mienne commence.

Figurez- vous que ce vacarme va au-delà des 2H du mat.
Mes tentatives de lui faire comprendre la gêne qu'il occasionne reste infructueuses.
Sa réponse : je suis un jeune , il faut me comprendre.
C'est une réponse surréaliste!
Je n'en reviens pas mais en même temps je me dis voilà où l'ennemi a conduit bon nombre de cette jeunesse.
Le monde leur appartient , ils sont les maîtres . Ils ont tous les droits , mais aucun devoir.
Quel piège!!!
J'ai compris alors que ma seule arme était Jésus-Christ ; il ne s'agit plus de combattre de par moi- même ; Je me voue à la prière de la foi pour que la paix qui régnait où j'habite revienne.
Et d'emblée , je sais que ce combat est gagné .
Merci Seigneur

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyMer 4 Mar - 8:14

Bonjour bien-aimés.

Je comprend ce que tu vis ma soeur Sanisse, en voyant des jeunes adultes âgés de " 5 ans ".

" Ma mère veut me jeter à la rue avec mon bébé ! "

Ce sont ces mots qui m'ont interpeller hier de la part d'une jeune fille, lors d'un échange téléphonique.
On peut se demander comment en 2015 on peut tomber encore enceinte avec toutes les informations qui circulent, et tous les moyens contraceptifs mis à la disposition des jeunes ?

Maintenant sans vouloir justifier la jeune grand-mère, je comprend qu'elle n'avait pas envie de se retrouver dans cette position à 35 ans, car c'est l'âge où on commence à un peu souffler !

Citation :
Alors que le nombre de grossesses adolescentes ne cesse d'augmenter dans la quasi-totalité des pays européens, en France, la fréquence des mères mineures est restée relativement stable depuis une dizaine d'années. L'hexagone recensait plus de 10 000 "filles-mères" dans les années 80, elles ne sont plus qu'environ 4 000 depuis la fin des années 90. Une meilleure information sur les moyens de contraception explique probablement le recul de ces maternités précoces. Mais en partie seulement puisque leur diffusion est aussi très généralisée chez nos voisins européens, qui comptent pourtant de plus en plus jeunes mamans.

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/envie-enfant/articles/11068-maternite-precoce.htm

Mais la réalité c'est qu'une vie est apparu sur terre qui n'a pas demandé à venir, et là fuir ses responsabilités ne sert à rien :

Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi ! Es 58 v 7.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE EmptyJeu 5 Mar - 6:03

Bonjour bien-aimés.

Nous sommes tous pécheurs aux yeux du Seigneur, donc se réjouir du châtiment d'autrui c'est oublier que nous méritons tous la colère de Dieu. La Parole nous donne un exemple du frere de Jacob, qui en l'an 845 av JC c'était réjoui du malheur d'Israël :

Ne regarde pas avec plaisir le jour de ton frère, le jour de son malheur ! Ne te réjouis pas aux dépens des Judéens le jour de leur ruine et n'ouvre pas une grande bouche le jour de la détresse ! Abdias 1 v 12.

En l'an 70 l'empire romain raya de la carte la ville de Jérusalem par le feu, en l'an 79 le Vésuve raya de la carte une ville romaine : Pompéi.
C'est parce qu'un temps souvent très long sépare la faute du châtiment que l'homme pense qu'il n' y a pas de Dieu, ou encore que Dieu approuve sa folie.
Quand on regarde la carte du Vésuve on se rend compte que le volcan est à 12 kms d'une des villes qui a ensemencé le monde par sa violence, en faisant des émules sur toute la planète des plus grandes métropoles aux plus petites villes, son fruit a germé dans le coeur de toute une génération de jeunes gens du monde entier : la Camorra de Naples.


Citation :
Pendant qu’une poignée d’hommes veille, prenant sans relâche le pouls du volcan, l’immense majorité des autres scrute le sang de San Gennaro, en attente d’un miracle. Deux fois par an, au cours d’une grande cérémonie, les Napolitains prient ce saint de bien vouloir leur renouveler sa protection sur Naples. Ses reliques, conservées dans une chapelle du Duomo de Naples depuis le XVe siècle, sont portées en procession parmi la foule. Elles auraient permis d’arrêter subitement une éruption menaçante en 1767. Si le sang, contenu dans deux ampoules de cristal, se liquéfie au cours de la cérémonie, Naples est protégée des calamités jusqu’à la prochaine invocation : il n’y a donc rien à craindre du Vésuve ! Et chaque année le miracle se renouvelle... ce qui permet aux Napolitains de prendre à la légère les avertissements des volcanologues quant à un futur réveil du volcan.


http://www.savoirs.essonne.fr/thematiques/la-terre/geophysique/le-reveil-du-vesuve-menace-700-000-napolitains/


Citation :
" je suis sûr que la chute du gouvernement Berlusconi et l’affaiblissement de son ancien secrétaire d’Etat à l‘économie Nicola Cosentino, a conduit tout un groupe de personnes de ce milieu à ne plus être assuré d’agir dans l’impunité, et donc à coopérer avec la justice. Quand les protections politiques commencent à tomber, beaucoup de mafiosi commencent à avoir peur "


http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-grand-parrain-de-la-Camorra-sous-les-verrous-150827

Dieu met énormément de temps à réagir et entre temps le mal se développe plus vite que l'Ebola, seulement quand il réagit le coupable et l’innocent ont le même sort comme à Pompéi.

Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu’il approuve.
Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 2 Tim 2 v 3-4.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty
MessageSujet: Re: IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE   IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?
» la justice c'est mal ...
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» l'amour et la justice de jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: