ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
sehkel (354)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
poukina (190)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
Mel (138)
la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Emptyla justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la justice sans amour n'est pas biblique

Aller en bas 
+2
sanisse
fidel castor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:56

Ayons le texte sous les yeux,c'est mieux à mon avis

Luc


18:20
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère.



18:21
J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.



18:22
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.



18:23
Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste ; car il était très riche.



18:24
Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !



18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.



18:26
Ceux qui l'écoutaient dirent : Et qui peut être sauvé ?



18:27
Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.



18:28
Pierre dit alors : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.



18:29
Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,



18:30
ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:59

je parler de la version de marc mais les deux sont complementaire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:01

La Loi interdisait de faire ce que Jésus demanda à cet homme.
Secondo toute la problématique est dans l'approche de cet homme qui ne voit en Jésus qu'un Rabbin, ce qui explique la question de Jésus : Pourquoi m'appelles tu bon ?

Cela signifie : ou bien je suis Dieu ou bien je ne suis qu'un Rabbin , et donc par voie de conséquence un pécheur.
Donc comme tout homme nullement bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:02

Citation :
La Loi interdisait de faire ce que Jésus demanda à cet homme.

le reference biblique svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:05

Citation :
10:22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens



Fidel, il ne faut pas rester sur cette seule phrase, il faut la remettre dans son contexte.

S'il n'avait pas autant de biens, les paroles de Jésus qui sont de distribuer tous ses biens aux pauvres et de le suivre par la suite ne l'attristeraient pas;

On se rend bien compte qu'il n'a pas cru Jésus,car il n'a pas eu la révélation de qui était Jésus-Christ;
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:08

je conteste pas le fait qu'il se croit que devant un rabbin

mais nul part je connais de verset interdisant de suivre un rabbin en legant tout ses bien

et je le repete la raison de sa tristesse c'est pas de pas avoir reconnu jesus c'est que c'est pas possible pour lui d'abandonner ses bien
c'est la raison biblique
votre raisonnement rabbin/messie n'est pas biblique

vous extrapoler alors que la cause est ecrite noir sur blanc
pas votre extrapolation

n'allez pas au dela de ce qui est ecrit ...c'est toujours source d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:23

Citation :
et je le repete la raison de sa tristesse c'est pas de pas avoir reconnu jesus c'est que c'est pas possible pour lui d'abandonner ses bien
c'est la raison biblique

Je suis d'accord avec cela:oui il est attristé par le fait qu'il doit abandonner ses biens, mais s'il avait cru que Dieu pouvait lui donner autant sinon plus que ce qu'il avait.....

Et donc ,s'il ne l'a pas fait, nous devrions tenter de savoir pourquoi .....
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:24

Si un homme vend une maison d`habitation dans une ville entourée de murs, il aura le droit de rachat jusqu`à l`accomplissement d`une année depuis la vente; son droit de rachat durera un an.
Mais si cette maison située dans une ville entourée de murs n`est pas rachetée avant l`accomplissement d`une année entière, elle restera à perpétuité à l`acquéreur et à ses descendants; il n`en sortira point au jubilé.
Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds de terre; elles pourront être rachetées, et l`acquéreur en sortira au jubilé.
Quant aux villes des Lévites et aux maisons qu`ils y posséderont, les Lévites auront droit perpétuel de rachat.
Celui qui achètera des Lévites une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait; car les maisons des villes des Lévites sont leur propriété au milieu des enfants d`Israël.
Les champs situés autour des villes des Lévites ne pourront point se vendre; car ils en ont à perpétuité la possession. Lv 25 v 29-34


Un héritage était protégé par la loi du jubilé, les biens acquis par les parents étaient transmis aux héritiers même les esclaves juifs, qui devaient attendre le jubilé pour recouvrer leur liberté.

La Loi ne demande pas de vendre ses biens pour les pauvres mais de leur venir en aide :

Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu`il vive avec toi.
Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi.
Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure. Lv 25 v 35-37
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:37

bon merci pour les references

je comprends ton idee mais c'est pas la raison evoquer par le texte
pour une raison que j'ignore le probleme de la sucession ne se pose pas dans le texte
Citation :

mais s'il avait cru que Dieu pouvait lui donner autant sinon plus que ce qu'il avait.....

cette expliquation viens apres son depart
je suis meme pas sur qu'il a entendu

Citation :
Et donc ,s'il ne l'a pas fait, nous devrions tenter de savoir pourquoi .....

je le repete la raison est qu'il se sent pas d'abbandonner ses bien
tout autres interpretation est extrapolation et allez au dela de ce qui est ecrit

ce qui est interdit par la bible
pourquoi vouloir allez contre la bible...pour justifier la dureté que certain affiche par rapport a la bible
car a la base mon intervention est cela la
vous me faites du bourrique qui re ecrit la bible par rapport a david et son adultere
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:27

Bonjour Fidel



J'étais quelque peu absorbée par un échange sur un autre forum .

Oui ,je t'ai bien dit que je suis d'accord avec le fait que le jeune homme ne se sent pas capable d'abandonner ses biens à la demande de Jésus.

Mais la question est pourquoi?

J'y reviendrai dans le courant de la journée

sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:24

j'ai reflechi apres notre echange

moi je suis toujours dans ce qui est ecrit et ne m'interresse absolument pas a ce qui est pas ecrit

pas seulement parce la bible interdit mais parce que a imaginer ce qui n'est pas ecrit on peut tout imaginer

de plus la bible (en tout cas l'ancien testament) a des clef baser sur ce qui a ecrit et pas que des jeux de mot
mais toujours sur ce qui est ecrit

un exemple pour l'illustrer
quand noe est saoul la phrase ou ses deux fils le recouvre d'une couverture a une particularité qui est que le verbe est au singulier (ils sont deux pourtant)(la particulariter est en hebreux pas dans nos bible française)
les juif explique que l'un des deux est a l'initiative du coup de la couverture et pas les deux...ça a des implication mais c'est juste pour illustrer la particularité de la bible dans les "sous entendu"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 13:49

Ce que je crois,Fidel,c'est que nous ne pouvons nous contenter d'une lecture littérale de la Bible.Nous ne pouvons nous satisfaire d'une lecture linéaire ,autrement dit.

La transversalité(aller au-travers de) enrichit la compréhension du texte.La Bible se tient en tout point.D'ailleurs, de la manière dont elle est conçue, par ses nombreux renvois en référence,cela prouve bien qu'aller trouver ailleurs que dans le texte immédiat ,un sens ,son sens,ce n'est pas aller au delà de ce qui est écrit.

La révélation, nous est donnée, ou si tu veux le voile qui obscurcit la bonne compréhension tombe (révélation et voile =mots de même famille),dès l'instant nous pouvons nous adonner à un tel exercice.

Pour autant, c'est le travail du Saint-Esprit, de l'Intelligence divine qui agit de la sorte quand Dieu agrée la manière donnt nous le cherchons.

Je prendrai moi aussi des exemples pour illustrer: rien dans la bible ne dit qu'il faut vénérer Marie, mais rien.Par contre, il a été facile à certains esprits séducteurs, d'interpréter par endroit une parole et faire croire que c'est ce qui est dit EN JOUANT SUR LES MOTS ,je dis bien EN JOUANT SUR LES MOTS , en extrapollant sur le sens des mots .La Parole ne peut être en aucun cas un jeu,c'est du sérieux,c'est la Vie.

Je parle moi d'autre chose...

Dans l'exemple de Noé, nous lisons que ce dernier maudit Canaan,qui rappelons le est le fils de Cham;

Or c'est bien CHam qui commet le méfait à l'encontre de son père. Le contexte immédiat ne nous donne aucune explication.

Mais quand nous remontons dans la Bible, nous constatons que Dieu avait béni les trois fils de Noé et par conséquent ,ils étaient immunisés contre toute malédiction et nous comprenons alors le verset.

Alors que fait Noé, il maudit l'aîné des fils de Cham; Pouvons-nous dire que nous avons ajouté un iota à la Parole? Non

Dieu nous dit de chercher pour trouver.....

Il en est de même de ce jeune homme riche, il faut que tu ailles au-delà du contexte immédiat, cela ne s'appele pas"extrapoler" ,mais au contraire créer du lien pour mieux comprendre,faire des recoupements, s'interroger, chercher.

Pourquoi d'autres n'ont pas d"état d'âme à quitter tout, famille travail pour suivre le Seigneur, et lui pas.

Oui c'est vrai et tu l'as dit sa richesse matérielle est trop importante .Il a déjà concédé un certain nombre de choses,mais il ne peut pas faire plus;POURQUOI?

Le contexte nous révèle qu'il appelle Jésus Maître, il a donc vu en Lui un simple prophète

Or ce qu'il lui demande de faire pour gagner la vie éternelle ,est précisément de distribuer aux pauvres ses biens,ce qui est interdit par la loi .Ceci n'est pas dans le contexte immédiat.

(Je n'ai pas terminé)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:00

Voici exactement ,la Parole qui atttrista le jeune homme:"va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi"



Pourtant le Seigneur lui dit qu'il aura un trésor dans le ciel, "UN TRESOR";

Tu vois bien qu'il avait bien l'information.C'est bien son manque de foi et rien d'autre.

Jusqu'au bout on se rend bien compte que c'est la loi qui a guidé celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:36

Bonjour mes Bien-aimés,

Maintenant revenons à l'essentiel du sujet de ce fil la justice sans amour n'est pas biblique

Pour ma part, je crois que rien dans le passage du "jeune homme riche" ,ne dit qu'il n'accédera pas au salut ou qu'il y accédera. IL me semble que ce n'et pas ce que veut faire ressortir cet extrait.

Si par cet événement, Le Se igneur nous montre à quel point,cela est difficile quand nous mettons notre confiance dans les biens terrestres plutôt que dans les biens d'en haut, avons-nous la compréhension qu'il nous dit que les détenteurs de ces biens terrestres ne seront pas sauvés?

Pour ma part je dis non.Je note que l'un des versets souligne que Jésus aima le jeune homme.Très important et cela vient conforter l'esprit de ton sujet ,Fidel.

Par ailleurs, je crois que le fait qu'il réponde à ses disciples, que l'homme n'a pas la capacité de se sauver, mais c'est Dieu qui a ce pouvoir vient apporter une légitimité de plus à ce que tu tentes de démontrer ici. Sois béni

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la justice sans amour n'est pas biblique   la justice sans amour n'est pas biblique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la justice sans amour n'est pas biblique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» l'amour et la justice de jesus
» IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE
» l'inerrance biblique
» LE TRAVAIL:-DE SA JUSTICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: