ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
sanisse (2408)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
Tempérance (1229)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
fidel castor (1139)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
Lirlandais (649)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
Bourrique (373)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
sehkel (354)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
poukina (190)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
Sauvée (171)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
Mel (138)
Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyLe salut de son âme sans Jésus-Christ Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyVen 29 Avr - 4:30

Chouette avec ce sujet je vais me faire plus d'amis lol! lol! lol! lol!

J'ai ouvert ce poste à l'intention des bien aimés Sanisse et Fidel.
Ayons donc un débat vrai et ouvert, je présente donc les arguments et les contre arguments qui ouvriront le débat.

ARGUMENT :

Des centaines de milliards d'êtres humains n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ de leur vivant. Sur la planète actuellement des gens sont nés et peut être auront le temps de mourir sans avoir entendu qu'il existe un livre nommé : Bible !

D'autres vivent la foi différemment , le Dieu auquel il ne croit pas en son existence, ils le servent indirectement dans sa créature : l'homme !
D'ailleurs n'est ce pas la Bible qui dit que celui qui dit aimer Dieu qu'il ne voit pas et qui n'aime pas son frère qu'il voit, demeure dans la mort.

Des gens sont aveuglés par des gourous qu'ils soit chrétiens , juifs, boudistes, musulmans.
Dieu les condamnera t-il à la damnation, alors qu'ils ont été victimes de manipulateurs , tandis que de leur vivant ils servaient de tout leur coeur ce Dieu qu'ils aimaient dans leur aveuglement ?

CONTRE ARGUMENT

LA BIBLE DIT QUE TOUT CEUX QUI ONT PECHES SANS LA lOI PERIRONT SANS ELLE.
Tout ceux qui ont péchés par la Loi périront par la Loi et tout ceux qui n'ont pas acceptés Jésus- Christ comme leur Sauveur personnel sont déjà condamnés.

Il est clair que si on fait son coeur parler, les réponses seront différentes de celles où la raison parle !

Chacun maintenant est libre d'exprimer ses opinions.

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyVen 29 Avr - 7:25

c'est toujours le meme probleme
on confonds mechant avec pecheur

tout les hommes sans exception sont pecheur
et par la condamner...ok

mais tout les pecheur ne seront pas des mechant
et seul le mechant sera retrancher...

et donc le pecheur pas mechant sera juger selon ces actes
comme le dit mathieu 25
les egocentrique sans coeur seront dans la categorie mechant...moi j'ai bouc en categorie

tout comme d'ailleurs le chretien sans coeur (ça c'est mathieu 7:23...la pratique c'est pas connaitre la bible c'est etre et agir avec du coeur)

et les pecheur genereux seront sauver ...dans la categorie brebis de mathieu 25 (et donc justifier mathieu 25:37 )
mais ils seront pas chretien (dans le sens ils participeront pas au millenium et a la pretrise royal...voir apocalypse 20 c'est apres le millenium le jugement)

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyVen 29 Avr - 14:04

Bonjour à tous ... Very Happy

Dieu tient compte des temps d'ignorance ...

Le bébé qui vient au monde et décède deux mois plus tard est-il sauvé? Oui ...

Dieu a dit : Heureux les simples d'esprit car il verront le Royaume de Dieu ... Heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu ...

L'indigène qui vit au fond de la forêt et qui ne sait pas lire peut être sauvé car Dieu connaît son coeur ...

La nature parle et la conscience de chacun montre le bien et le mal ...

Celui en pleine jungle qui a tué son frère revient au village la tête basse sans rien dire à personne ... Il sait qu'il a mal agit ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyVen 29 Avr - 14:21

Bon , ok je vais mettre les contre arguments.
Ne t'énerves pas mon frère lirlandais c'est pour faire avancer le débat lol!

Je suis depuis ma naissance marqué du péché, depuis que ma mère m'a conçut, le péché est attaché à moi. Ps 51 v

...Il n ' y a pas de juste , pas même un seul.Rom. 3 v10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptySam 30 Avr - 7:22

Bonjour bien aimés.

Cette image d'épinal : la femme victime de l'homme, m'a souvent amusé, tout comme de croire que seul les gens de sa religion sont dans la vérité et par voie de conséquence iront au ciel.

Un jour ma mère une catholique pratiquante m'a dit, en réponse à l'affirmation de romain 3 v 10 que je lui opposais :

- je n'ai qu'un unique péché dans ma vie : c'est toi ! lol!

lol! lol!

Nous sommes tous et toutes maitres dans l'art de l'interprétation et de l'esquive lol!
Ma soeur sanisse semble fuir ce poste où pourtant fidel est intervenu . Fidel = 1 Sanisse = 0 lol! lol! lol!

Dans toutes les grandes religions il y eut des femmes remarquables qui marquèrent leur temps : d'Esther à mère Thérésa en passant par Fatima.
Dans chaque religion ont a trouvé de très grands penseurs qui ont fait avancer l'humanité, tel que Abou Backr dans l'Islam, pourtant aujourd'hui l'Islam fait peur.

On retient de l'islam ces images de kamikazes, qui avant de s'exploser dans un restaurant crit : Allah ouakbar !
Ou encore celle d'hommes qui égorgent des fillettes de 12 ans qui avaient oubliées de mettre leur tchador.

Chez nous au moins on est plus civilisé, on ne leur coupe pas la gorge ,on leur interdit d'utiliser leur gorge

lol!

Mais, là, par contre c'est permis lol! lol! lol! lol! lol!

Le bouddhisme est la seule religion qui n'a pas de sang sur les mains, puisqu'elle n'est pas une religion de rédemption, elle n'a pas de sacro-sainte vérité à défendre.
I l y a encore à peine 20 ans en Europe des chrétiens tuaient physiquement d'autres chrétiens pour X ou Y de raisons.

Aujourd'hui cet esprit de meurtre est présent dans l'inconscient de nous tous, c'est en faisant un travail sur soi-même qu'on en est délivré.

Citation :
Afrofip, je suis là pour encourager, montrer mes convictions, démontrer de l'amour fraternel, prier ... Mais je ne suis pas là pour convaincre quiconque, je ne suis pas là pour employer quelques arguments que ce soit ... et je ne suis surtout pas là pour imposer mes convictions ... Dieu se charge de cela ... Dieu parlera et se révèlera à qui Il veut ... Mais moi, je ne suis qu'un outil entre ses mains ... Je suis là pour échanger et apprendre de vous dans l'amour de Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptySam 30 Avr - 8:05


Salutations à toi,frère Elihu en Jésus-Christ,

Fidel = 1 Sanisse = 0
Je n'ai pas trouvé de solution à cette équation, mais bon tant pis. lol!

Pour ce qui est d'intervenir sur ce fil, je préfère vous lire pour l'instant car peut-être j'ai beaucoup à apprendre.

A dire vrai, c'est un sujet qui m'interpelle,car rappelle -toi j'ai eu à l'aborder dans ,si mes souvenirs sont bons dans "Jusqu'aux extrémités de la terre...".

Je croyais que depuis la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ, personne ne pourrait dire qu'il n'a entendu parler de lui.

Ceci explique que je ne sois pas encore intervenue.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptySam 30 Avr - 8:22

Ah , je comprends mieux ma soeur sanisse, car en effet tu te questionnais déjà sur le sujet.

Citation :
Il y a de cela deux ans,la presse internationale mettait sous les feux des projecteurs une tribu d'indiens découverts en Amazonie.
Il semblerait qu'il y ait encore de nombreuses terres vierges de tout contact avec le reste du monde.
Pourtant,à toutes les époques,des voix se sont élevées pour interpeller sur l'imminence du retour de Notre Seigneur.
Qu'en est-il exactement?

Cette Bonne Nouvelle du Règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que TOUS LES PEUPLES en entendent le témoignage
. Alors seulement viendra la fin. Mat 24 v 14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 6:32

je veux quand meme resituer l'enjeux de ce sujet

la plupart des chretien crois que seul les chretien seront sauver et pas par les acte mais par la foi

ainsi ils nié que les acte de bonté des non chretiens compte
humanitaire ou gentilesse cela ne servirai a rien
et selon eux leur opinion ne compte pas c'est la justice de Dieu


ce sujet les contredirai
et au dela de resoudre un point de la bible
cela demontrer que la justice de Dieu n'est pas la leur
que Dieu se montre misericordieux avec les pecheur qui aurai pas foi en lui
etc etc

c'est pas rien
moi perso c'est sans hesitation que je sauverai ces pecheur
je repete sans hesitation
et Dieu est plus grand que moi

c'est toujours le meme combat
des raisonnement intellectuel qui nie le sens meme de la justice et de l'amour

donc au final
ce sera pas une discussion vaine
ou vous changerai de maniere de voir ou c'est moi

c'est la l'interet de la discussion
poster pour poster est vain
comprendre et changer ...c'est le minimum a acquerir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 7:57

Bonjour bien aimés.

Ah quand même ! je me disais que toi mon frere fidel et ma soeur Sanisse vous êtes tous les deux bien frileux. lol! lol!

Citation :
Dieu se montre misericordieux avec les pecheur qui aurai pas foi en lui
etc etc

c'est pas rien
moi perso c'est sans hesitation que je sauverai ces pecheur

Au temps où Jésus-Christ n'était pas encore venu en chair, il n' y avait qu'une seule manière d'entendre les paroles de Dieu.
Il fallait payer un billet pour faire un voyage à dos de dromadaire où de bourrique pour parvenir sur le sol de l'Israël .

Là si on venait du Caucase ou du Mali , on pouvait aller s'assoir à la porte du Temple de Jérusalem , pour écouter parler les prophètes, ou lire leurs écrits.

La Parole de Dieu ne s'adressait, ni ne se révélait, aux nations.

Hormis Jonas qui se rendit en Iran-Irak, tous les autres prophètes, qu' on pourrait estimer à une cinquantaine dans l'histoire d'Israêl, tous s'adressèrent à la nation Israël.

DE PLUS IL N' Y EUT JAMAIS DE PROPHETE PAIEN VENANT S'ADRESSER AU PEUPLE DE DIEU.

Dieu traita alliance avec la nation Israël, les autres nations étaient absentes de cette alliance.

Lorsque Dieu parlait par la bouche d'un prophète c'était de l'instantané, EN LIVE,dans la grande majeure partie des révélations prophétiques.
Un prophète ne restait pas 2 heures à parler en finissant par -Ce que je vous dis là, est Ainsi dit le Seigneur !

Imagine la tête des pasteurs d'Israêl, qui vinrent dans leur humiliation entendre le prophète Ezekiel.

Leurs pays avait été ravagé par la guerre avec Babylone, leurs enfants avaient été réduits en esclavage, leurs femmes furent violées sous leurs yeux, eux ils étaient traités pire que des chiens.
Dans leur profond désarroi ils vont voir le prophète pour entendre des paroles de réconfort de la part de Dieu.
Puis voilà ce qui sort de la bouche, de celui qui est : la bouche de Dieu .

- Voici ce que déclrare le Seigneur, l'Eternel :
Vous osez venir me consulter ?... Ezk 20 v 3



Dernière édition par Elihu le Dim 1 Mai - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 8:27


Joyeux 1er Mai,bonne fête du travail

En ce qui me concerne jour J-1


Luc

18:18Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?18:19Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.18:20Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère.18:21J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.18:22Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.18:23Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste ; car il était très riche.18:24Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !18:25Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.18:26Ceux qui l'écoutaient dirent : Et qui peut être sauvé ?18:27Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.18:28Pierre dit alors : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.18:29Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,18:30ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.



Fidel, je crois qu'il y a quelque chose à tirer de ce texte.....

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 8:51


Et je me demande comment quelqu'un qui accomplit des actes provenant de son coeur refuse d'accepter Jésus-Christ dans sa vie,Lui,le Don PAR EXCELLENCE.

Car ,en ce siècle où nous vivons qui peut affirmer n'avoir pas entendu parler de Notre Seigneur, à moins que....


Dernière édition par sanisse le Dim 1 Mai - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 9:06

Réfléchissons quelque peu:si les bonnes oeuvres vides de Jésus-Christ donnaient à l'homme accès au salut

a quoi servirait la mort de Jésus pour ces hommes?;c'est un non sens.

Il serait mort pour qu'une partie accède au Royaume par leurs propres efforts et d'autres en croyant en Lui?

Si vous m'aidez à résoudre cette énigme, alors BANCO.
Pour l'instant, je veux croire que c'est par la foi, cette foi qui place son amour en nous, et qui nous amène à accomplir des actes d'amour.
Soyez bénis


ps: Au fait, toi Fidel pourquoi l'as-tu accepté dans ta vie? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 9:43

10 verset et pas une ligne d'argumentation

je reponds cette fois ci mais franchement Suspect

Citation :
18:27Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu

je suppose que c'est ce verset qui doit servir d'argumentation

oui
il y a des chose impossible au homme qui est possible a Dieu
non
le salut des hommes n'est pas impossible a l'homme

vous vous etes pas demander pourquoi jesus dire je suis pas venu pour les juste mais pour les malade ?
vous vous souvenez plus que au debut vous y croyez pas a l'histoire de Dieu

la "nuance" vous echappe ?
__________________________________________________________
quand a pourquoi un mec "gentil" accepterai pas le christ c'est malheureusement tres simple
quand tu regarde le comportement des chretien tu as pas en vie de t'interresser a un livre de plus de 3000 page

moi chaque jour je me demander pourquoi continuer a discuter avec vous
chaque jour
vous etes pas mechant
vous etes completement aveugler par vos croyance et pas assez methodique pour raisonner de façon a faire avancer le debat

et moi je suis pas assez diplomate pour enrober la pillule
et je rale car j'ai les moyen d'etre diplomate
mais la diplomacie marche pas...
le franc parler marche pas...
rien ne marche

et chaque jour je me dis apres tout j'ai du temps libre et ce sont mes frere et soeur donc continuons....
mais si moi je desespere de discuter avec vous
imaginez un non croyant qui entends que des docteur sont excommunier pour avoir aider une fillette bresilienne...
__________________________________________________________
moi j'ai decouvert la notion d'amour du christ en lisant mathieu (mon evangelisateur m'avait demander de le lire et apres on en discuterai)
le coup de que faite vous d'extraordinaire si vous aimez ce qui vous aime
ensuite j'ai tester ce qui me sembler absurde dans la bible ...style donner sans attendre qu'on me rembourse etc
et a force de lire la bible je l'ai toujours trouver coherent
et quand un chretien disait quelques chose qui me choque en cherchant dans la bible je me suis aperçu que c'est toujours le chretien qui se planter la bible disait exactement le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 10:21

Citation :
Il serait mort pour qu'une partie accède au Royaume par leurs propres efforts et d'autres en croyant en Lui?

c'est pas du tout cela
les chretien comprendrons son geste et comprendrons leur aveuglement
et petit a petit grace a la bible se delivrons de leur chaine et comprenant les veritable tenant et aboutissant du monde
c'est la grace de jesus pour les chretien

les "gentil" pecheur comprendrons pas tout cela
mais malgres absurdité d'etre gentil dans ce monde ils le resterons et mathieu 25 dis bien qu'ils seront etonner d'etre sauver
(pourquoi un chretien serait etonner d'etre sauver..la foi c'est assurance des chose a venir ...pas l'incertitude)
mais la encore la grace de jesus cette fois ci pour les paien

et tout les pecheur croyant ou non croyant seront sauver
et tout les mechant pseudo chretien ou autres seront detruit

la est la veritable justice de Dieu et la grandeur de son amour
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 14:42

fidel castor a écrit:


et tout les pecheur croyant ou non croyant seront sauver
et tout les mechant pseudo chretien ou autres seront detruit

la est la veritable justice de Dieu et la grandeur de son amour

C'est pas ce que Jean 3 : 16 dit.

Je ne comprends pas quelque chose. Quand la Bible dit :
tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
qu'il faut croire pour être sauvé.

Pourquoi tu penses qu'on peut ignorer ce que Jésus a fait sur la croix et être gentil comme tu dis et aller au ciel ?

J'ai vraiment du mal.

Tu oublies qu'on a tous péché. Les chrétiens sont pas mieux que les non chrétiens, devant Dieu ya pas petit péché ou gros péché.
Tuer c'est mentir. C'est nous qui avons des hiérarchies en terme de pécher.
Est ce que tu serais capable de boir de l'eau minérale avec 1 goutte d'eau de caca sous prétexte qu'il n'y a qu'une seule goutte de caca pour 10 000 gouttes d'eau pure ?

Enfin je veux dire c'est bizarre ce qe tu comprends de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 14:58

Citation :
Tu oublies qu'on a tous péché. Les chrétiens sont pas mieux que les non chrétiens, devant Dieu ya pas petit péché ou gros péché.
Tuer c'est mentir. C'est nous qui avons des hiérarchies en terme de pécher.

et voila le coeur du probleme
Dieu n'aurai pas une vision humaine de la justice ou de l'amour...
voler serait aussi grave que tuer...etc etc

c'est pas la vision de la bible

dans la loi mosaique il n'y a pas qu'une sanction unique car tout les pecher serait egaux
non
il y a une graduation

tous peche et donc sont coupable veux pas dire tout les peché sont egaux
cela veux dire que aucun de nous est juste
nous avons tous une part de tenebre

mais les tenebre d'un tueur en serie n'est pas egale au tenebre d'un ouvrier sur un chantier (qui n'est pas tueur en serie s'entends)

par contre votre raisonnement est exactement le probleme
vous preter a Dieu des pensée (sa justice) et des sentiment (son amour) inhumain

et vous validez cela
vous validez des pensee inhumaine

quand a jean 3:16 jesus s'adresse a nicodem donc a un juif et parle des juif (le coup des serpent)
a ce moment la seul les juif sont concerner par le salut
les paien c'est avec pierre et le centurion...
remettez le texte dans son contexte
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 15:39

Citation :
Est ce que tu serais capable de boir de l'eau minérale avec 1 goutte d'eau de caca sous prétexte qu'il n'y a qu'une seule goutte de caca pour 10 000 gouttes d'eau pure ?
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Beurk beurk lol! lol! lol! lol! lol!

Citation :
quand a jean 3:16 jesus s'adresse a nicodem donc a un juif et parle des juif (le coup des serpent)
a ce moment la seul les juif sont concerner par le salut

Dieu a tant aimé LE MONDE...Jean 3 v 16

C'est à dire : y compris les sans Dieu !

Je pense que lorsque Nicodem entendit çà il eut la même réaction que Poukina et sanisse, lorsque tu dis çà :

Citation :
tout les pecheur croyant ou non croyant seront sauver
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 16:17


Je constate que le débat va bon train.

Que vais-je ajouter pour mon bien-aimé Fidel qui a du mal à croire que nous ne puissions changer d'avis,non pas que nous ne voulions pas le suivre ,mais tout simplement il n'y a rien dans la Parole qui corrobore sa thèse.

Le "rien n'est impossible à Dieu"est à mettre en corrélation avec "tout est possible à celui qui croit"

Le vouloir et le faire nous sont permis par l'Esprit de Dieu en nous.
Si nous acceptons le petit grain de sénévé en nous,il le fait fructifier.Celui-ci croit et devient un arbre qui porte du fruit.
Une branche en donne vingt,une autre trente etc.

Je ne suis certainement pas assez méthodique pour t'exposer cela, mais c'est ma formation littéraire qui prend le pas.
lol!

Remarque que le monde n'est pas fait que de scientifiques, le poête lui aussi y a sa place.
Comme quoi ,il faut de tout pour faire un monde, mais nous avons besoin de Jésus-CHRIST pour la Vie éternelle
.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 16:29

Citation :
il n'y a rien dans la Parole qui corrobore sa thèse.

je fait que citer la bible Suspect

on inverse les roles
comment comprennez vous mathieu 25 le coup des brebis et des chevres

de qui parle t on ?
pourquoi sont ils etonner ?
etc

ma version est pas la bonne
donnez la votre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 16:59


Matthieu
25:40Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Matthieu
12:49Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.

12:50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Jean

6:40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.




Je ne pense pas que l'on ait besoin de commenter ces passages,donc je ne les commenterai pas,Fidel.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 17:09


Un petit com tout de même.
Les boucs sont sans foi ,ni loi pour les enfants de Dieu, ceux qui font la volonté Père en Jésus-Christ;

Ils les raillent, les persécutent, refusent de leur faire justice, refusent de leur tendre ce petit verre d'eau.....

Au contraire de l'apôtre Paul, ils vont jusqu'au bout de leur entreprise envers et contre tout......
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 17:53

Citation :
Je ne pense pas que l'on ait besoin de commenter ces passages,donc je ne les commenterai pas,Fidel.

bon ben fin de la discussion pour moi
ma version n'est pas la bonne
et la version de sanisse est sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 18:06

Sanisse
Citation :
Matthieu
25:40Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


fidel
Citation :
comment comprennez vous mathieu 25 le coup des brebis et des chevres

de qui parle t on ?
pourquoi sont ils etonner ?

Question interessante dont tu n'as pas répondu soeur Sanisse.

Qui sont donc ces gens qui s'adressent à Jésus et qui vraisemblablement ne le connaissent pas ?

De plus lors de son retour des gens diront à Jésus qu'ils le connaissent et qu'ils ont fait ceci et cela en son nom et Jésus leur répondra que lui, là par contre, il ne les connait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 18:22


Pardon!!Je croyais avoir répondu.

La parole de Matthieu 25 arrive à sa conclusion EN CEQUI CONCERNE LES CHEVRES au verset 40 .C'est pour cette raison que j'ai commencé par le mentionner.

Oui ce sont ceux qui donneront un verre d'eau aux disciples de Jésus.
Comme quoi, toute oeuvre aussi petite soit -elle a comme corollaire Jésus-CHRIST;



Et pour le compléter ,pour comprendre qui sont ces petits frères à qui les chèvres ont fait du bien j'ai cité Mathieu 12 :49? 50 et JEAN 6 :40.

Comment faire mieux? Dîtes-le mwaaaaa!!! lol!

Et j'ai ensuite ,compte tenu de cela parler des boucs, a contrario
. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ EmptyDim 1 Mai - 18:30


Petit procédé méthodique Idea , ayez toujours en tête les réparties du premier interlocuteur (ici Fidel), pour comprendre les réponses fussent-elles des passages de la PAROLE(car à mon avis c'est encore mieux que mille palabres surtout quand les passages bibliques n'ont aucun besoin d'interprétation)
C'est un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Le salut de son âme sans Jésus-Christ   Le salut de son âme sans Jésus-Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut de son âme sans Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE Salut en Jésus Christ
»  FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?
» Le retour de Jésus-Christ
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: