Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
|
Flux | |
|
| Concernant William Marion BRANHAM | |
|
+4Lirlandais Elihu sanisse Kruth 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
sanisse
Messages : 2408 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 7 Oct - 15:27 | |
| Il est important de connaitre la véritable signification du message de W.Branham: le retour à la Parole originelle.
| |
| | | Bourrique
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 7 Oct - 16:24 | |
| - sanisse a écrit:
- Il est important de connaitre la véritable signification du message de W.Branham: le retour à la Parole originelle.
Oui, sanisse.
Le but n´est pas d´entendre un message qui appelle à retrouver la parole originelle mais de la retrouver par l´écriture puisqu´on ne peut pas la retrouver par l´interprétation de l´écriture.
C´est ce que j´ai fait.
Peu m´importe ce que vous avez fait à partir du message de Branham, cela n´importe qu´à vous-même.
Moi, je suis au bout de ma recherche: j´ai le shalom d´elohîm.
| |
| | | Bourrique
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 7 Oct - 16:29 | |
| - sanisse a écrit:
- il me semble que je ne t'ai aucunement approuvé, Bourrique dans les différents sujets que tu évoques ci-dessus.
Je dis "Vous n´avez rien eu à opposer, sanisse." Naturellement cela ne signifie pas que vous partagez mon point de vue.
Restons-en à ma légitimité d´avoir acquis un point de vue bien fondé.
| |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 7 Oct - 16:39 | |
| - Bourrique a écrit:
- sanisse a écrit:
- Il est important de connaitre la véritable signification du message de W.Branham: le retour à la Parole originelle.
Oui, sanisse.
Le but n´est pas d´entendre un message qui appelle à retrouver la parole originelle mais de la retrouver par l´écriture puisqu´on ne peut pas la retrouver par l´interprétation de l´écriture.
C´est ce que j´ai fait.
Peu m´importe ce que vous avez fait à partir du message de Branham, cela n´importe qu´à vous-même.
Moi, je suis au bout de ma recherche: j´ai le shalom d´elohîm.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis .Qui en a prétendu le contraire? lA PAROLE oui, pas son interprétation! N"est-ce pas à cela que le message de Branham nous appelle. Et il n'a de cesse de dire "si je dis quelque chose qui va à l'encontre de celle -ci , rejetez-le" Néanmoins Bourrique, il faut considérer ce que Branham a réellement dit et ce que ses détracteurs de façon vile et malhonnete lui font dire. Soyons dans le discernement afin d'éviter d'etre pris au piège. Pour l'instant ce que tu réfutes de Branham n'est pas le 'Ainsi dit le Seigneur"que le prophète a pu prononcer, me semble t il. | |
| | | Bourrique
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Lun 8 Oct - 7:17 | |
| - sanisse a écrit:
N"est-ce pas à cela que le message de Branham nous appelle. Et il n'a de cesse de dire "si je dis quelque chose qui va à l'encontre de celle -ci , rejetez-le". Chacun ne remarque pas nécessairement les mêmes anomalies, sanisse. L´opinion que chacun se fera reste une opinion personnelle et n´est pas une règle d´or pour autrui.Quand Branham prédit en 1965 que les requins nageront dans le centre de los Angeles avant que son fils, qui est né en 1935, soit vieux, je suis une personne honnête et saine pour convenir qu´il a menti: Il n´a pas été inspiré par elohim. Branham reprend à son compte la conclusion du mouvement de restauration de John Wycliff: L´Eglise traditionnelle est une Eglise sacrilège.
Voir à l´appui www.youtube.com/watch?feature=played_embedded&v=OENRgB1n3pw mais aussi le cynisme de Luther qui colle à cette même institution la marque 666, sous prétexte que l´on tire du latin VICARIUS DEI FILII = 666
(On tire beaucoup d´autres choses de ces mêmes lettres, et chacun l´a fait, même en retournant judicieusement l´interprétation de ce nombre contre Luther)
alors que la parole originelle est en grec , je constate que Branham ne discerne pas le socle religieux qu´il utilise, et ce socle n´est pas celui de l´écriture mais de la tradition des hommes réformateurs.
Dernière édition par Bourrique le Lun 8 Oct - 9:04, édité 1 fois | |
| | | Elihu Admin
Messages : 5120 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Lun 8 Oct - 8:09 | |
| Bonjour bien-aimés.
Pour parler de la fin du monde et de son retour en gloire, Jésus-Christ fit référence à un personnage de la bible : Lot. Il est dés lors normal que tous les prédicateurs toutes confessions confondues font référence à Lot et Sodome , lorsqu’on constate que pays christianisé après pays christianisé adopte le mode de vie de Sodome en légalisant le mariage gay et lesbienne. Mais on peut se poser la question : pourquoi Christ se référa à Lot et non à Abraham ??? Réponse : Abraham et son épouse ne correspondaient pas au contexte de son retour, parce qu'Abraham vivait à part de Sodome tandis que Lot vivait dans Sodome et son épouse était une sodomite. La présence de Lot dans Sodome fut la conséquence de sa nature charnelle qui aimait convoiter.
Au début de l'histoire Lot suivait sagement Abraham et se conformait à ce que son prophète d'oncle lui disait. Il fut le seul membre de la famille de Térah, à suivre Abraham dans son aventure vers l'inconnu. Comme il ne connaissait rien encore il s’effaçait devant Abraham et bénissait le Dieu d'Abraham pour toutes les révélations que ce dernier reçut. Il suivit même Abraham en Afrique dans son périple de désobéissance, sachant que Dieu ne lui avait pas donné l'ordre de se rendre en Egypte.
Puis de retour sur la terre promise Lot était devenu un MONSIEUR TRÈS IMPORTANT. IL CONNAISSAIT AUTANT QUE SON PROPHETE D'ONCLE ET IL DÉCIDA DE DIRIGER SA VIE. C'EST A PARTIR DE LA QUE SA NATURE CHARNELLE SE RÉVÉLA.
Un proverbe dit : C'est l'occasion qui fait le larron !
L'occasion fut le comportement des bergers d'Abraham qui se querellèrent avec les siens.
Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des boeufs et des tentes. Et la contrée était insuffisante pour qu'ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu'ils ne pouvaient demeurer ensemble. Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Lot.. Gen 13 v 5-7
On peut se demander pourquoi les bergers du prophète en vinrent à casser la gueule à ceux de Lot ??? On ne s'attend pas à une telle bassesse et agressivité des bergers du prophète, mais à constater de la douceur et de la sagesse de la part de ces derniers. La raison c'était les points d'eau et d'herbes que les bergers de Lot attrapaient en premier, selon les ordres de Lot. Lot voulaient que ses bêtes soient bien nourris et tant pis pour celles de tonton.
Abram dit à Lot: Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères. Tout le pays n'est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j'irai à droite; si tu vas à droite, j'irai à gauche. Gen. 13 v 8-9
Tot ou tard le croyant spirituel finit toujours par se séparer du croyant charnel, car les 2 natures ne peuvent co-habiter sur le même terrain. Abraham était là pour obéir à la parole de Dieu et Lot était là pour s'engraisser sur la Parole de Dieu. L'un veut la gloire de Dieu et ne s'attend à rien, l'autre veut et s'attend à la gloire des hommes pour lui. Mais les 2 choix ont deux conséquences diamétralement opposé :
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte. Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s'avança vers l'orient. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Abram habita dans le pays de Canaan; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome. Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel. Gen. 13 v 10-13
Lot sera victime de sa propre convoitise égoiste en choisissant Sodome, Abraham ira vivre dans la rocaille des montagnes et continuera à galérer avec ses bergers. Voilà pourquoi Christ dans sa sagesse infini ne c'est pas trompé de personnage typifiant son retour.
| |
| | | Bourrique
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Lun 8 Oct - 9:26 | |
| - Elihu a écrit:
Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, car nous sommes frères. Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j'irai à droite; si tu vas à droite, j'irai à gauche. Choisir devient parfois une nécessité.
Abram n´a pas dénigré Lot pour le choix qu´il a fait. Lot n´a pas dénigré non plus Abram pour le sien.
Ni prédication moralisante, ni malédiction, ni menace, ni acrimonie entre ces 2 hommes, mais seulement le dessein de vivre en paix et de prospérer, quitte pour cette fin à vivre au large l´un de l´autre.
Faisons de même, prenons du large plutôt que de régner au milieu d´incessantes disputes communautaristes. | |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Lun 8 Oct - 13:52 | |
| - Bourrique a écrit:
- sanisse a écrit:
N"est-ce pas à cela que le message de Branham nous appelle. Et il n'a de cesse de dire "si je dis quelque chose qui va à l'encontre de celle -ci , rejetez-le". Chacun ne remarque pas nécessairement les mêmes anomalies, sanisse. L´opinion que chacun se fera reste une opinion personnelle et n´est pas une règle d´or pour autrui.
Quand Branham prédit en 1965 que les requins nageront dans le centre de los Angeles avant que son fils, qui est né en 1935, soit vieux, je suis une personne honnête et saine pour convenir qu´il a menti: Il n´a pas été inspiré par elohim.
Branham reprend à son compte la conclusion du mouvement de restauration de John Wycliff: L´Eglise traditionnelle est une Eglise sacrilège.
Voir à l´appui www.youtube.com/watch?feature=played_embedded&v=OENRgB1n3pw
mais aussi le cynisme de Luther qui colle à cette même institution la marque 666, sous prétexte que l´on tire du latin VICARIUS DEI FILII = 666
(On tire beaucoup d´autres choses de ces mêmes lettres, et chacun l´a fait, même en retournant judicieusement l´interprétation de ce nombre contre Luther)
alors que la parole originelle est en grec , je constate que Branham ne discerne pas le socle religieux qu´il utilise, et ce socle n´est pas celui de l´écriture mais de la tradition des hommes réformateurs. Mais je constate qu'Elihu t'a évoqué les erreurs ou mensonges d'autres serviteurs de Dieu (dans la Bible)à l'instar de ceux de Branham et tu n'as toujours pas réagi. Un mensonge, est-ce la condition sine qua non pour rejeter une prophétie? Et sur quoi te bases tu pour dire que c'est un mensonge? Relis ceci : https://elihu-mission.1fr1.net/t466-los-angeles-confirmation-des-scientifiques-et-controverse-des-detracteurset dis moi ce que tu en penses | |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Mar 9 Oct - 8:19 | |
| Bonjour bien aimés.
Un des événements de Sodome qui servira de leçon aux générations futures c'est : l'épouse de Lot transformé en statue de sel. Jésus-Christ la citera en guise d'exemple pour ceux qui auront le coeur partagé entre lui et le monde.
L'ange de l'Eternel avait déjà prévenu la famille de Lot de ne pas regarder derrière elle en quittant Sodome. Le problème était que Lot était devenu un prince de Sodome de par la fonction qu'il avait, et surtout à cause de sa richesse, le coeur de lot était attaché à Sodome.
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome Gen. 19 v 1
Lot n'était pas l'agent de sécurité de Sodome en étant assit à la porte, ni il prenait le frais car il avait trop chaud dans sa maison comme on pourrait le penser. "Etre assi à la porte" était une formule pour signifier qu'on était un juge, un prince ou un gouverneur. Lot était donc devenu un VIP fréquentant la Jet-set de Sodome. Combien de serviteurs de Dieu sont devenus des VIP de cette société MODERNE et sodomite qu'est le monde d'aujourd'hui ??? Les anciens serviteurs de Dieu dormaient et mangeaient à même le sol sur une natte dans une cabane, eux ils dorment et mangent dans les hôtels 4 étoiles.
L'esprit de Tyr a envahi le coeur des serviteurs de Dieu ! Plus personne ne veut galérer, suer, baver dans la chaleur ou dans le froid, mais être dans la clim ou un bon chauffage. Les conséquences font que cet esprit de Tyr a envahi le coeur de tous, et tous pensent que c'est la vie en Christ normal. Le comble c'est quand certains ne voyant même plus leur état déclarent péremptoirement : Nous sommes Dieu !
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors; Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé. Eze. 28 v 2-5
Cette recherche de la belle vie et de l'ostentatoire pour prouver que Dieu béni, c'est étendu à toutes les religions monothéiste. Seulement ce n'est pas tout ce qui brille qui est de l'or dit l'adage.
[img][/img] | |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Mer 10 Oct - 8:15 | |
| Bonjour bien-aimés.
Les gens veulent bien de la Parole de Dieu du moment que celle-ci ne les remettent pas en cause personnellement, or William Branham s'attaquait à l'hypocrisie du monde religieux. Des pasteurs lui demandèrent de prêcher l'évangile aux perdus, de leur dénoncer leurs péchés, mais de laisser les églises tranquilles. Comme il s'y refusa ils le firent passer pour un envoyé du diable.
Sur doctissimo les athées veulent bien qu'on parle de Dieu, de religion, de spiritualisme, etc , mais on ne doit pas dépasser les limites en affirmant que Dieu existe vraiment et qu'il se révèle par sa Parole, sinon on se fait bannir.
Le premier poste sur Lot fut tolérer sur Nycodem, mais à partir du 2eme qui dénonçait l'esprit de Tyr des serviteurs de Dieu ils supprimèrent le tout c'était devenu intolérable pour eux. Le comble j'avais intitulé ce thème : le retour de Jésus-Christ.
Les gens de Sodome tolérait Lot comme leur gouverneur, mais quand il leur demanda de ne pas souiller ses invités par leur homosexualité, ils voulurent le tuer.
Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte. Gen 19 v 4-9
Ce qui est surprenant c'est de constater que mêmes les jeunes garçons baignaient dans l'homosexualité et la violence, or Jésus-Christ prophétisa qu'à son retour le monde baignera dans le même esprit. En somme plus çà ira moins les gens auront la crainte de Dieu, de plus en plus le mal s'accomplira sur terre et dans les plus en plus jeunes. Ce qu'on constate n'est que le début d'une oeuvre de Satan sur terre : La drogue, le meurtre, le sexe commence de plus en plus jeune !
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 timo 4 v 3-4
| |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Jeu 11 Oct - 5:55 | |
| Bonjour bien aimés.
L'esprit de Tyr a envahi toutes les églises mêmes celles qui sont dans ce Message; serait ce la faute de William Branham ?
On peut lui reprocher beaucoup de choses concernant : son légalisme, sa sévérité envers les femmes et les jeunes, son coté ségrégationniste, etc. Mais on ne pourra jamais lui reprocher d'avoir violé l'ordre de Jésus-Christ aux prédicateurs concernant l'argent.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; Mat 10 v 8-9
Ce qui caractérise l'esprit de la ville ,du prince,et du roi de Tyr est le mercantilisme. Cet esprit que dénonçait William Branham au sein de l'Eglise de Laodicée. D'ailleurs il est amusant d'observer que dans la Rome antique, le dieu des commerçants était le même dieu adorés par les voleurs. Dés lors il faudrait changer une des béatitudes par : " Bienheureux les riches en esprit !"
Tu diras à Tyr: O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques...Eze. 27 v 3
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr... Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses. Ez 28 v 2-5
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr!.. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence..Ez 28 v 12-16
Les fils d'Eli le souverain sacrificateur et les fils de Samuel le prophète sont des exemples dans les écritures pour montrer qu'un homme peut suivre la voie de Dieu d'une manière intègre mais ses fils non, or les fils Branham ne marchent pas dans la pauvreté de leur père. Ni eux ni la majorité des serviteurs de Dieu dans ce Message. Serait ce la faute de William Branham ???
Alors faisons maintenant comme notre ami bourrique, qui affirme que William Branham est un envoyé du diable.
Ok, un envoyé du diable qu'on ne trouva jamais dans l'adultère et dans les magouilles financières. Un envoyé du diable qui servait Dieu dans la pauvreté , et qui travaillait à la sueur de son front pour nourrir sa famille. Un envoyé du diable qui priait Dieu jusqu'à 3 heures du matin pour sauver les âmes. Un envoyé du diable qui fut traité d'envoyé du diable par tous les chefs religieux, mêmes par ceux qui étaient des adultères et des voleurs. Un envoyé du diable, car la fin du monde n'est toujours pas arrivé et nous allons bientôt passer à 2013 et toujours pas de requins nageant à Los-Angeles. Un envoyé du diable qui disait au gens de se préparer pour le retour de Jésus-Christ et des signes précurseurs de sa venue. Quelle illusion, et quelle fausse prophétie ! Sa fausse prophétie ne s'accomplira jamais, nous sommes délivrés de la fin du monde par le feu et du retour de Jésus-Christ !
La violence, l'homosexualité public et de plus en plus jeune, la destruction de la planète, les tremblements de terre, les pestes, les famines , le réchauffement climatique, etc :
Tout cela c'est de la faute de William Branham, l'envoyé du diable qui a dit aux gens que Jésus-Christ arrive. Par contre comme l'histoire est un perpétuel recommencement à une plus petite échelle tout çà c'est déjà passé : prophète, fausse prophétie, délai repoussé, fin brutale, etc tout ce cocktail était déjà réuni dans la bible.
Ainsi parle l'Éternel: Ne vous faites pas d'illusion, en disant: Les Chaldéens s'en iront loin de nous! Car ils ne s'en iront pas. Et même quand vous battriez toute l'armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait d'eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient cette ville par le feu. Jer. 37 v 9-10
| |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Ven 12 Oct - 9:12 | |
| Bonjour bien-aimés.
Dans ce Message tout le monde connait la parabole des 10 vierges, mais la Parabole suivante est très peu citée : la parabole des talents. Or elle est directement liée au retour de Jésus-Christ.
Tout le monde n'est pas prédicateur et encore moins ministre, mais tout le monde est serviteur et servante de Jésus-Christ. On peut devenir prédicateur 20 ans après sa conversion, on devient ministre dans le mois de sa conversion et pas 20 ans après, mais on devient serviteur ou servante de Jésus-Christ dans la seconde de sa conversion.
Le problème c'est que dans l'inconscient des gens le serviteur c'est le pasteur or dans la Parole on est serviteur avant d'être pasteur, dés lors le serviteur étant le pasteur cela fait que le reste des croyants ne sont que de gros bébés de 40 ans de conversion qui ont encore besoin de leur biberon du dimanche matin. Les assemblées mêmes celles du Message ne sont que des nurseries pour croyants.
William Branham fut en avance sur son temps en dénonçant cet état de fait au sein des assemblées dans la fameuse prédication les aigles de Dieu, malheureusement près de 50 ans après sa mort on en est revenu à ce qu'il dénonçait.
Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Mat 25 v 14-15
Le pronom employé par le Seigneur est juste et à propos : " appela ses serviteurs " ! le texte ne dit pas DES mais SES. S'L AVAIT DIT DES : CELA AURAIT SIGNIFIE QUE CE SONT CERTAINS PARMI LES AUTRES SERVITEURS.
Donc tous et toutes sont appelés à servir Jésus-Christ chacun selon ses capacités personnels.
celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Mat 25 v 16-18
1 talent équivalait à 10 fois le salaire annuel d'un ouvrier,en valeur actuel cela équivaudrait à 170.000 euros. Le premier serviteur reçût donc : 850.000 euros à faire fructifier. C'est exactement le job des traders sur les places boursières : faire l'argent faire de l'argent.
Donc cette attitude qui consiste à être des passifs du Seigneur est antibiblique et fut forgé par la religion catholique romaine qui voulait des croyants soumis à souhait. Le problème c'est que la 3 eme sorte de serviteurs ce sont eux qui remplissent les assemblées et ils sont satisfait de leur passivité et pensent qu'elle se trouve être la parfaite volonté absolue de Dieu pour eux.
Leur problème c'est que ni ce Message et ni Jésus-Christ n'ont appelé des passifs hommes et femmes, mais des aigles hommes et femmes.
Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Mat 25 v 24-30
Il est grand temps que les gens dans ce Message commencent à revoir leur copie. | |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Sam 13 Oct - 9:38 | |
| Bonjour bien aimés.
Venons en maintenant à Billy Paul Branahm et la prédiction de la destruction de Los Angéles.
- Citation :
- Voyez là ces tremblements de terre, ici en Californie, Je prédis qu’avant la venue du Seigneur Jésus, Dieu noiera cet endroit. Je crois que Dieu le Tout-Puissant va engloutir Hollywood et Los Angeles et tous ces endroits souillés par là. Ils iront au fond de cette mer»
(Who do you said this is?, 27.12. 1964).
- Citation :
- Toi, ville qui revendiques être la ville des anges, qui t’es élevée toi-même jusque dans le Ciel et as envoyé toutes les choses sales de ta mode impure, au point que même les pays étrangers viennent ici prendre nos souillures et les propagent; avec tes belles églises et leurs clochers, ta manière de faire et ainsi de suite, souviens-toi qu’un jour tu te retrouveras au fond de cette mer. Tu es maintenant déjà criblée de trous au-dessous de toi. La colère de Dieu est déversée juste sur toi. Combien de temps tiendra-t-il, ce banc de sable suspendu là, lorsque l’Océan d’un mile de hauteur se précipitera jusqu’au Salton Sea? Ce sera bien pire qu’aux jours de Pompéi. Repens-toi, Los Angeles! Que le reste d’entre vous se repente et retourne à Dieu! L’heure de Sa colère est sur la terre. Fuyez pendant qu’il est encore temps de fuir et entrez en Christ!
Le choix d'une épouse 29 04.1965
Le premier texte fut dit 1 an presque jour pour jour avant sa mort, le deuxième texte fut cité au centre de Los Angéles 8 mois avant sa mort, et toujours pas de : AINSI DIT LE SEIGNEUR ! Il est là en public devant des milliers de personnes et il ne prononce pas le AINSI DIT LE SEIGNEUR, mais un : JE PRÉDIS !
Question pourquoi n'a t-il pas prononcé le Ainsi dit le Seigneur ??? Réponse : Parce qu’il ne l'avait pas reçu.
Maintenant comment est-on passé d'un modeste : je prédis ! comme n'importe lequel d'entre nous peux dire: " je prédis que la guerre Iran-Israël va éclater bientôt " ?
A un : "Ainsi dit le Seigneur" los angéles aura des requins nageant à son emplacement" ! Ainsi dit le Seigneur qui ne fut jamais prononcé en public.
Ce "ainsi dit le Seigneur" est venu d'une entrevue personnelle entre William Branham et son fils Billy Paul Branham. En sortant du culte après la prédication "le choix d'une épouse", Billy Paul Branahm relate une conversation qu'il eut avec son père en privé au sujet d'une prophétie contredisant William Branham en public dans l'assemblée.
- Citation :
- Une fois le service terminé, nous sommes allés prendre une marche. J’avais la tête basse lorsqu’il me demande: ‘‘Qu’est-ce qu’il y a, Paul ?’’
‘‘ Oh ! rien du tout ’’ répondis-je.
‘‘ Ne veux-tu pas aller en Afrique ? ’’
Je dis : ‘‘ Oh, je ne sais pas.’’
Il dit : ‘‘ Mais qu’est-ce, Paul ?’’
Je répondis : ‘‘ Papa, tu te rappelles de m’avoir dit, lorsque j’étais un tout petit garçon, lorsque tu m’as parlé de l’Ange du Seigneur ? ’’
‘‘ Oui. ’’
‘‘ Et au travers des années, tu m’as enseigné que je devais le respecter lorsque Dieu parlait.’’
‘‘ Oui.’’
‘‘ Tu m’as dit que, lorsqu’un message venait en langue, en prophétie, en interprétation, de respecter cela.’’ J’ajoutai : ‘‘Papa, je ne comprends pas. Il y a de la confusion.’’
Il dit : ‘‘Mais quelle confusion, Paul ?’’
Je dis : ‘‘Là, tu venais de prêcher, et tu m’as dit des mois auparavant que Florence allait mourir, et tu as dit aux gens dans tout le pays, que Florence allait mourir. Tu l’as dit à elle et à Demos, et puis ce frère se lève dans la réunion et prophétise : Ainsi dit le Seigneur qu’elle n’allait pas mourir, et tu es resté assis là simplement sans rien dire.’’ Il dit : ‘‘ Mais j’avais dit ce que le Seigneur m’avait dit de dire. Paul, j’aimerais te dire quelque chose : où te trouves-tu ? Où sommes-nous ?’’
Je répondis : ‘‘ En Californie.’’
‘‘Mais sois plus précis que cela,’’ dit-il.
Je dis : ‘‘ A Los Angeles.’’
‘‘ Sois plus précis que cela.’’
Je regardai autour de moi et dis : ‘‘ Au centre-ville de Los Angeles.’’
Il répéta : ‘‘ Sois encore plus précis que cela.’’
Je dis : ‘‘ Nous sommes là devant la compagnie May.’’
Alors il me déclara : ‘‘ Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici), que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui.’’ »
L'ennui aujourd'hui il a 78 ans, donc il est bien un vieil homme, tel qu'on le voit sur la photo d’en bas.
D'abords je note qu'il n' y a aucun témoin de cette discussion en violation déjà du texte de la Parole qui déclare :
Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 1 cor 14 v 29
Selon la Parole il faut 2 ou 3 qui confirment la prophétie , or là il n' y a qu'une seule personne : Billy Paul Branham. Celui là même qui s'empressa comme les mondains de récupérer le magot de papa au décés de ce dernier , puis de devenir " Président de l'Association William Branahm " à l'âge de 30 ans, en contradiction avec les écritures qui déclare :
Ils n'appartiennent pas au monde comme moi-même je ne lui appartiens pas. Jn 17 v 16
Après la mort de William Branham on a vu une clique de prétentieux et d'ambitieux s'élever en disant : le prophète m'a dit personnellement , le prophète m' a oint, le prophète m'a prophétisé mon ministère, le prophète ceci, le prophète cela. Chacun allant d'une parole en privé pour justifier son élévation.
Seulement j'observe qu'avec toutes leur prétention, pas un seul d'entre ces ambitieux n'arrive au bas de la semelle des chaussures de William Branham. Confirmant qu'ils sont tous des menteurs et qu'ils auront des comptes à rendre.
L'Éternel dit à Josué: Aujourd'hui, je commencerai à t'élever aux yeux de tout Israël, afin qu'ils sachent que je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse.Jos. 3 v 5
Car si William Branahm les avait élever par une parole prophétique, Dieu devait confirmer la Parole en les mettant exactement à la place de Branham avec au moins la même puissance, or tous ils n'ont pas du tout de puissance mais que la puissance de la langue.
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance. 1 cor 2 v 4
| |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Sam 13 Oct - 20:05 | |
| Bonsoir Bien aimés Un bonsoir particulier à Afrofip qui nous a fait l'honneur de nous visiter aujourd'hui:comment se passe ton séjour en France?As tu pu te trouver une église?
Elihu, j'ai eu déjà à aborder cela , c'était en Février: voici le lien
https://elihu-mission.1fr1.net/t459p105-de-la-question-de-l-antechrist
Il faut commencer à lire à partir de la page 8 et du 9ème post. Soyez bénis | |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 9:24 | |
| Bonjour bien aimés.
Oui en effet soeur sanisse tu fus conduite à en parler, je l'avais oublié. Par contre c'est le mobile de Billy Paul Branham qui m'interressa dans ce sujet. Pourquoi son père s'adressant au centre ville de Los Angeles ne prononça jamais "Ainsi dit le Seigneur", tandis que son fils fit cela passer pour un ainsi dit le Seigneur ???
Réponse :
Pour se donner de l'importance en venant avec sa petite révélation personnelle, qui de plus ne fut confirmée par aucun témoin. Dans la tête de Billy Paul Branham il voulait assurer la suite de son père et vu que tous pensait que la fin viendrait pour l'année 1977, il pensait que la destruction de Los Angeles allait arriver très tot.
MANQUE DE POT POUR LUI : DIEU CONFIRME QUE WILLIAM BRANHAM N'A JAMAIS REÇU DE AINSI DIT LE SEIGNEUR CONCERNANT LOS ANGELES PUISQUE BILLY PAUL BRANHAM EST VIEUX.
CE QUE CET HOMME A FAIT EST GRAVE, car les ennemis du Message s'en servent pour faire passer Branham pour un faux-prophète, or ce dernier n'a jamais prononcé de AINSI DIT LE SEIGNEUR concernant Los Angeles. Il devient clair que Billy Paul Branham a ajouté à ce que son père lui déclara en privé ce 29 avril 1965, afin de se donner une légitimité qu'il n'avait pas. C'est donc sur lui que repose la responsabilité de cette parole qui a fait beaucoup de tort au Message.
Quand il sera couché dans sa tombe : tous se rendront compte qu'il avait ajouté à ce que son père lui avait dit.
- Citation :
- Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici), que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui.’’ »
En réalité tout ces prétentieux et ambitieux ont tous fait beaucoup de tort au Message, mais quand tous seront couchés dans leur tombe cette parole continuera à préparer l'Epouse pour Jésus-Christ.
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas! dit l'Éternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni. Jer. 46 v 27-28
| |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 10:14 | |
| BONJOUR ET SALUTATIONS A TOUS DANS LE TRES BEAU ET GRAND NOM DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET DIEU VIVANT Oui Frère Elihu , j'ai bien compris le sens de tes propos,aussi ai-je voulu porter du plus à ceux-ci, concernant l'amalgame et mauvaise interprétation sciemment faits par ceux qui ont tout à gagner par leur mauvaise foi envers Branham. Il y a eu effectiement un AINSI DIT LE SEIGNEUR concernant la destruction de LOS ANGELES qui a été fait dans une autre prédication, mais aucun repère temporel indiquant quand cela se passera n'a été donné par Feu W.M.Branham. Je vais le prendre dans le lien que j'ai donné précédemment pour le metre ici et au vu et au su de tous. Concernant Billy Paul , peux tu me dire si c'est lui qui est Joseph?
En tout état de cause , si ce que tu dis de BILLY Paul est vrai et qu'il aurait faussé les pistes pour se faire une petite place, il faut reconnaitre qu'il n'est qu'un homme et donc faillible, lui aussi.
Ce que moi, je voudrais mettre en exergue, c'est la chose suivante:qui veut savoir et comprendre le Message qu'a laissé Branham a intérêt à faire preuve inlassablement d'esprit critique et de discernement sur tout ce qu'un tiers rapporterait de cela , fut il un détracteur ou un ambitieux. Il est judicieux de sortir des placards les propres prédications de Branham et de les lire soi-même ou d'en écouter les bandes.
A tout à l'heure pour l'info du lien que je dois mettre ici. | |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 10:49 | |
| Voici l'info concernant la destruction de los angeles
- Citation :
- Venons en à ton 3ème point:
- Citation :
- Citation de Bourrique :
3- Nous avons aussi vu ensemble sa prédiction sous le couvert de "Ainsi dit le Seigneur" assurant que la côte californienne se sera effondrée quand son fils, Willy je crois, sera devenu un vieillard. Il a parlé dans son bouillonnement, pas d´une parole d´Inspiré d´El.
Tu manques vraiement d'esprit critique,Bourrique.Plutôt de te contenter de commentaires malhonnêtes,tu aurais dû de toi même chercher à te faire une opinion aidé en cela par l'Esprit Saint.
Voici ce que dit réellement Branham à son fils Billy devant l'incompréhension qu'il manifeste après avoir entendu une autre prophétie prétendue par un frère au sein même de l'assemblée et qui disait que Florence Shakarian ne mourrait pas comme venait de le prophétiser son père.
Alors il me déclara : ‘‘ Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici), que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui.’’ »
Où dans ceci est-il question de la disparition de Los Angeles?
Nulle part.Mais pire encore ,FLORENCE est morte comme Branham l'avait annoncé.
Concernant les requins,tout le monde sait comment depuis une certaine époque ,ils migrent de plus en plus au niveau de la baie des anges.(conferrer l'actualité)
Néanmoins ;il y a une prophétie sur la destruction de la Californie.
Je mets ici quelques extraits des prédications qui en parlent.Je précise que Branham n'a jamais donné de date à cet effet.
Citation: 65-1204 L.ENLÈVEMENT_ YUMA.AZ V-1.N-2 SAMEDI_ 191 Oh! la la! Je me souviens de mon dernier message en Californie, où je pensais ne jamais retourner, lorsque je prédis que Los Angeles irait au fond de l’océan. Et AINSI DIT LE SEIGNEUR, cela arrivera. Elle est finie. Elle est ruinée. Elle est perdue. À quel moment? Je ne sais pas, mais elle sombrera, juste après que les tremblements de terre auront commencé à produire des secousses et des tremblements. 192Vous vous souvenez, beaucoup d’hommes qui sont là étaient présents le jour où l’Ange descendit, et que cette Lumière et ce Feu tombèrent du ciel autour de ce rocher, alors que nous nous tenions là, et que ces rochers étaient projetés de la montagne et tombaient tout autour de nous. Et il y eut trois fortes déflagrations. Je dis : “Le jugement frappera la Côte Ouest.” Deux jours après, l’Alaska sombra presque. 65-1204 L.ENLÈVEMENT_ YUMA.AZ V-1.N-2 SAMEDI_ 193 Souvenez-vous que le même Dieu qui a annoncé cela a dit que Los Angeles est condamnée. Elle est finie. Je ne sais pas quand, je ne peux pas vous le dire. 194Je ne savais pas que j’avais dit cela. Mais, je crois que c’est ce frère qui est ici... Non, c’est un des Mosely, je crois, qui était avec moi, là-bas dans la rue. Je ne savais pas ce que c’était, jusqu’à ce que j’aie regardé dans l’Écriture, où Jésus a dit : “Capernaüm, Capernaüm, combien de fois”... plutôt, “toi qui t’es élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts, car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.” Et environ cent cinquante ans plus tard... Sodome était déjà dans la terre... Capernaüm est aussi dans l’eau aujourd’hui.65-1204 L.ENLÈVEMENT_ YUMA.AZ V-1.N-2 SAMEDI_ 195 Et ce même Esprit de Dieu qui a dit et fait toutes ces choses a déclaré, là-bas : “Ô cité de Capernaüm, toi qui t’appelles du nom des anges, Los Angeles, comme tu t’es élevée jusqu’au ciel...” (La racine même et le siège de Satan. Voyez-vous?) “...tu t’es élevée.” 196C’est un cimetière pour les prédicateurs. Des hommes bons vont là-bas et y meurent comme des rats. Quels dégâts! 197“Toi qui t’appelles du nom des anges, si les oeuvres puissantes qui ont été faites au milieu de toi avaient été faites dans Sodome, elle subsisterait aujourd’hui. Mais ton heure est venue.” Regardez et voyez. Si ce n’est pas cela, je suis un faux prophète. Voyez-vous? Elle est là, elle se trouve là. 1965 65-1204 L’ENLÈVEMENT YUMA AZ [/color]
Citation: 65-1207 ÊTRE.CONDUIT_ COVINA.CA MARDI_ 326 Regardez un peu! Savez-vous ce que le Seigneur dit à propos de Los Angeles et de ces endroits ici? “Elle est fichue!” Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit, il y a environ deux ans, à propos de ce tremblement de terre qui viendrait au Canada, là en haut, en Alaska? Je vous dis aussi que “Hollywood et Los Angeles sont en train de glisser dans l’océan. Californie, tu es condamnée! Pas seulement la Californie; mais toi, monde, tu es condamné! Église, à moins que tu ne te mettes en règle avec Dieu, tu es condamnée!” AINSI DIT LE SAINT-ESPRIT! 327M’avez-vous déjà entendu utiliser ce Nom sans que ça arrive? Posez-vous la question! Ça fait vingt ans que vous me connaissez. Vous ai-je déjà dit quelque chose au Nom du Seigneur qui ne se soit pas accompli? Si tout ce que je vous ai déjà dit qui arriverait est arrivé, dites “Amen”. [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.]Voyez? Je vous le dis, c’est maintenant l’heure, vous feriez mieux de vous mettre en règle – chacun de nous. Maintenant, prions chacun pour l’autre personne
1965 65-1207 ÊTRE CONDUIT COVINA CA
Je mettrai d'autres extraits de la chose par la suite.
Mais je veux juste souligner que j'ai écouté ce que le Rav Ron Chaya disait à propos des phases de l'accomplissement des prophéties et aussi de leur non accomplissement(et j'avais trouvé cela très intéressant,comme quoi tout n'est pas à rejeter!!);je rapporte cette analyse à ce que dit Branham quand il introduit une réserve "à moins que"
Voyez-vous ,les détracteurs de Branham dans leur désir malsain de manipuler le peuple de Dieu ont mélangé les dires de Branham pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Branham n'a eu de cesse par ailleurs de dire qu'en dehors des "Ainsi dit....) il essayait d'expliquer les choses au mieux de ses convictions.
Alors???
Ne confondons pas quand par la bouche de son prophète Dieu parle(Ainsi dit le Seigneur) et les convictions de l'homme en tant que fils de Dieu avec tout son vécu religieux qui s'y mêle par endroit.
Je tenterai d'analyser les deux autres points que tu as abordés,Dieu voulant.
Sois béni Ce post date de Février soyez bénis | |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 12:03 | |
| Joseph Branham est un autre fils à qui William Branham pensait qu'il prendrait la relève :
- Citation :
- Je veux élever mon petit garçon, au fond là-bas, Joseph. Je veux le voir derrière la chaire, quand je pourrai prendre cette Bible... quand j'arriverai au jour où je verrai Joseph derrière la chaire, en train de prêcher, un–un jeune homme rempli du Saint-Esprit, oint, avec l'Esprit de Dieu sur lui. Et je crois qu'il sera prophète.
L'arche 22.05.55 J'observe qu'il n' a pas dit : AINSI DIT LE SEIGNEUR !
Par contre j'observe que son fils est empreint de sagesse car voici ce qu'il déclarait :
- Citation :
- D’autres, en dépit de mes protestations, tentent de m’élever à un rôle qui est inexact selon l’Ecriture, et que je trouve personnellement pénible. Je ne peux changer cette situation, et je ne crois pas que je doive être tenu pour responsable de son existence.
Par nature, j’aimerais contenter tout le monde; je désire et je cherche l’approbation autant que n’importe qui. Mais j’ai appris que l’approbation du public est variable, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les Ecritures enseignent qu’on ne peut servir les hommes et servir Dieu en même temps, et c’est un avertissement que je garde toujours devant moi. Je sais également que je ne pourrais jamais être un véritable serviteur pour les gens sans donner à la Parole la première place dans ma vie personnelle et dans mes activités professionnelles quotidiennes. Je crois qu’on ne sert personne, sinon Satan, lorsqu’on ne donne pas à la Parole la priorité absolue en tout – au-dessus de la famille et des amis, au-dessus de la popularité et de la sécurité, au-dessus même de l’harmonie entre les hommes et de leur bonne volonté. »
La encore sanisse tu confortes ma position que Billy Paul Branham n'est qu'un homme et rien de plus qu'un homme.
Maintenant pour les personnes qui trouvent que nous insistons un peu trop sur ce sujet vu leurs réactions en privé, je les comprend mais les choses ne peuvent demeurer cacher concernant à tout ce qui touche au royaume de Dieu.
| |
| | | Yedidiah
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 12:30 | |
| Shalom,
Je découvre aujourd'hui avec bonheur votre forum et les messages édifiants qui y sont écrits. Merci
Mon nom est Didier Sion, yedidiah est Didier en hébreu. cf. 2 SAMUEL 12:25, suis Israélite né en France.
Pouvez-vous me recommander un site web pour lire et écouter les prédications et oeuvre de W. Branham (ce qu'il a dit lui-même) ?
Bénédictions de la part Dieu d' ISRAEL dans la grâce du Seigneur YAHSHUA !
| |
| | | Elihu Admin
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 12:50 | |
| Shalom mon frere yedidiah Que l'Adonaï d'Israël te bénisse et fasse luire sa face sur ta face.
C'est un grand honneur pour nous d’accueillir un juif messianique sur notre forum, que le Seigneur Jésus-Christ en soit loué, lui en qui tu as reconnu le Massiah !
ma soeur sanisse connait le nom de tous les forums, elle se fera une joie de te les communiquer. Maintenant comment mon frere as tu connu ce Message et par qui ? | |
| | | Yedidiah
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 13:00 | |
| Elihu:
Merci de ta réponse.
Que veux-tu dire par "ce Message" ?
J'ai lu le livre "ORACLE" de Michel Genton dans lequel il parle de W.Branham. puis j'ai enquete sur internet pour en savoir plus sur lui, et je suis tombé sur votre forum.
Michel Genton est un pasteur évangéliste qui a fondé une communauté de vie en France dénommée Sanctuary. Il fut ordonné pasteur par T.OSBORN qui je crois était proche de Branham.
D'accord j'attends des nouvelles de la soeur ...
| |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 13:36 | |
| Bienvenue Yedidiah mon frère et salutations en Jésus Christ
Le Message est ce que Dieu est venu nous dire, nous peuple des Gentils, dans ce temps si sombre où la religion ne cesse de nous raconter des bobards par les fausses interprétations qu'elle donne de la Parole.
Et ce message ne pouvait venir que d'un homme commissionné par Dieu, et non d'un théologien issu de ces belles et grandes écoles où l'on apprend qui est Dieu au lieu que ce soit une révélation comme cela doit etre.
Et ce message est en conformité avec la Parole, c'est lui qui enlève le voile qui empechait de la comprendre dans ce qu'elle a d'originel.
Ce message est de la manne fraiche pour notre génération .Les générations antérieures ont eu leur manne , en leur temps également. Il est important d'insister sur ce message plutot que sur le porteur de ce message en l'occurence Branham car celui ci n'est pas Dieu mais bien un homme .
Cela veut dire que le Message qu'il porte se circonscrit aux révélations qu'il a eues directement de Dieu , mais que tout ce qui relève de ses convictions restent des convictions et rien de plus. Au travers de ces prédications, Feu W M Branham nous a livré un message qui est Le Message pour cettte heure dans laquelle nous vivons.
Je ne puis conclure sans te dire ma joie et mon bonheur d'avoir en ma possession ce message qui m'a définitivement ouvert les yeux sur l'esprit de la Parole , m otant par là meme de la sphère religieuse .
Mais si le Message se conforme à la Parole.Pour autant nous devons encore, à mon sens etre toujours à l'écoute de l'Esprit Saint qui lui nous conduira dans toute La VERITE.
Je me suis permise de faire le point sur ce qu'est le Message , mais ton interrogation s'adressant à Elihu, je crois qu'il ne manquera pas de te répondre. A TOUT DE SUITE POUR LES LIENS SUR LES PREDICATIONS DE W.M.Branham
Dernière édition par sanisse le Dim 14 Oct - 14:22, édité 1 fois | |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 13:58 | |
| | |
| | | sanisse
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 14:09 | |
| | |
| | | Yedidiah
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM Dim 14 Oct - 14:42 | |
| Merci beaucoup pour le lien... en fait je prefere lire, ce qui permet aussi de "surfer" sur différents sujets.
J'ai trouvé ce texte: "Dieu, toute la plénitude, toute la Divinité corporellement se trouvait dans cette Personne, Jésus-Christ. Il était Dieu, le seul Dieu. Pas une troisième personne, ni une deuxième personne, ni une première personne, mais la Personne, Dieu voilé dans une chair humaine."
Ce n'est pas ce que je crois. C C'est vrai que Dieu, le PèRE, était en Jésus, le Messie. Mais celui-ci est et reste un homme. Le concept hébraique de "Fils de Dieu" peut très bien s'appliquer à un homme. Adam aussi est appelé Fils de Dieu. Quant à l'appelation "Fils de l'Homme", elle signifie simplement en hebreu: être humain
SI on regarde à la Bible, on voit que le seul Dieu est le Père . Et Jésus y est presenté comme un homme, Israelite, prophète et oint de Dieu, le Sauveur. CF. 1 Corinthiens 8:6 "Toute fois pour nous il y a un seul Dieu, le Père , et un seul Seigneur, Jésus le Messie
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM | |
| |
| | | | Concernant William Marion BRANHAM | |
|