ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
sehkel (354)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
poukina (190)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
Mel (138)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 9:16

Dieu a de grandes vues sur nous et il veut nous bercer de son amour ,un amour tel que nous avons peine à l'imaginer et que nous nous contentons parfois que d'une mince partie de ce qu'il peut faire pour nous.

Dieu nous aime d'une façon unique et compte sur nous afin qu'il soit aussi notre confident dans les plus petites choses de notre quotidien.

Ayons confiance en lui,disons lui toutes nos préoccupations dès lors que nous ne sommes pas encore en capacité de marcher sur les serpents quelque qu''ils soient par la puissance de l'Esprit

Nous sommes importants à ses yeux parce que nous sommes son ouvrage,car nous valons bien plus que deux passereaux.

Soyez bénis.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 10:17

Evidemment,mes convictions sont en relation stricte avec l'intitulé du sujet que j'ai développé.

Maintenant,il n'est pas dit que nos requêtes ,d'ailleurs quelles qu'elles soient doivent être déconnectées de La Volonté de Dieu.

Cherchez en premier lieu le royaume et sa justice ,et toutes les choses vous seront données par dessus(j'ai cité de mémoire ,il se peut que ce ne soit pas tout à fait correct).

Mais encore une fois,nous faisons partie d'un Corps,le Corps de Christ,et dans le Corps de Christ,c'est L'Amour qui doit prévaloirC

Nous devons nous efforcer de marcher d'un même pas jusqu'à ce que nous parvenions à L'Unité.

Mon frère ou ma soeur qui en est encore au lait,moi qui suis plus spirituel,plutôt que de le; la juger,je dois l'encourager à emboîter le pas,car c'est vrai que Jésus est à la Porte .

Nous devons hâter son retour.Notre foi doit réaliser ses oeuvres, et porter des fruits.

Cependant,n'oublions pas que les choses n'arrivent pas pas forcément à l'existence,mais Notre Père est celui qui sonde les coeurs.

La "bobologie" certes n'est pas dans le plan divin de Dieu,mais porter de l'intérêt pour nos petits bobos(ce qui est différent),fait également partie du plan de Dieu dès l'instant que nous restons en parfaite harmonie avec sa Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 12:17

Pour répondre maintenant à certaines questions soulevées par Ombre.

Déjà,vais-je essayer de dire ce que j'ai compris par ce nouveau vocable qu'i a apporté et que j'entends pour la première fois:BOBOLOGIE;

Je le rapprocherais volontiers de THEOLOGIE qui est l'étude de Dieu en gros.

Si je ne conçois pas que l'on puisse étudier Dieu ,car je crois qu'il se révèle au travers de Sa Parole,dois-je pour autant rejeter ce qu'il y a de bon dans la théologie?

Il en va de même pour la bobologie,tout n'est pas à rejeter,en tout cas,je le crois.


Concernant Dieu Père fouettard, j'abonde ,effectivement :Dieu ne l'est pas ,cependant dire qu'il châtie celui qui l'aime n'a vraiement pas cette connotation,à mon sens.


La base ,c'est "être juste",rien ne sert de multiplier les prières.

Qui est contre cela? Seulement c'est en acceptant ,le sang de Jésus que je suis justifié.
Si je regarde à mon péché pour me présenter devant le trône de Grâce,alors je suis perdu.
Je dois avoir un coeur repentant devant Dieu.


Question primordiale:la charité

Si ce que je donne,ne part pas de là,c'est peine perdue.

Ce n'est pas une utopie,mais c'est quelque chose que nous construisons dans la foi ,pour qu'elle devienne une réalité.Ce n'est point une vue de l'esprit,c'est du concret.

Qui l'a déjà concrétisé à son summum?

Personne sur cette terre:je présume que les apôtres,il leur arrivait par exemple d'avoir ,ne serait-ce qu'une toute toute petite pensée de colère,or cela n'est pas la charité.
C'est pour cela que je dis que Dieu regarde au coeur de l'homme par rapport à ce qu'il Veut.

La charité(Agapao)n'est pas une utopie.Dieu nous a promis qu'il nous emmènerait dans cette dimension,restons dans la foi.

Il a déposé des arrhes en nous,qui fructifient d'instant en instant,de jour en jour,de mois en moiS......de par notre foi.
Si d'aventure ,nous ne sommes pas au top,le jour de l'enlèvement,c'est que notre coeur aura été insensible à tout cela.

Ce n'est pas une utopie car le fruit de chacun est à un niveau de maturité qui n'est pas celui de l'autre.

Toi par exemple,tu as une patience inégalable,mais l'autre par exemple,le jugement ne fait plus partie de lui.Voyez-vous?

Il y aurait tellement à dire là-dessus,mais je veux être sage car j'abuse de ma force en restant trop longtemps sur cet ordinaeur
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 17:20

[b]Vainqueur par KO l'ordinateur lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bonsoir mes bien aimés !

Ce débat est pationnant car il aborde deux angles celui,de l'homme et celui de Dieu.
Personnellement cela fait 30 ans que je prie pour un besoin très important, Dieu ne m'a toujours pas exaucé. Est ce un manque de FOI, peut-etre jusqu'à présent je ne sais pas, mais une chose que je sais je ferai comme Jacob :

L'homme dit : Laisse moi partir , car le jour se lève. Jacob répondit : Je ne te lacherai pas sans que tu me bénisses. Gen.32 v27
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:14

Désolée ,Elihu,mais ici dans ce fil tu es HS.Il fallait poster plutôt dans:

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? study

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:15

Bonjour bien-aimés,

Il y a longtemps que j'ai voulu poursuivre ce fil de discussions.
Ce que je crois c'est que nos demandes dépendent de notre maturité en Christ ; Personnellement, j'aime enquiquiner Dieu avec des requêtes de détails, c'est une manière pour moi de lui montrer mon affection,une façon de virer mon regard vers Lui même dans les petites choses ;  j'ai comme un besoin de me sentir vraiment enfant devant Lui, je me réjouis d'avoir le Dieu si grand, le Créateur de l'univers comme Papa et comme un petit enfant avec un grand besoin d'égard et de regard, je me tourne presque constamment vers Celui qui a tout l'Amour et la patience dont je manque.

Pour revenir à la thèse, nos besoins et nos prières dépendent de notre marche, de notre  relation spécifique avec Dieu, notre Papa. Il est vrai qu'en grandissant, on ne prie plus que rarement pour soi mais ô que c'est bon de s'agripper à Dieu des fois Very Happy Very Happy Very Happy

Et Jésus leur dit : laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez point; car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.Matthieu 19:14

Oui, l'attitude de candeur plaît énormément au Père!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu est humour
» Jésus, dieu ou Dieu
» Ces gros détails dans la Parole?
» La Tri-Unicité de Dieu
» Dieu est l'auteur du mal ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: