ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Tri-Unicité de Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Tri-Unicité de Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Tri-Unicité de Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Tri-Unicité de Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Tri-Unicité de Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Tri-Unicité de Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
sanisse (2408)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
Tempérance (1229)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
fidel castor (1139)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
Lirlandais (649)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
Bourrique (373)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
sehkel (354)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
poukina (190)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
Sauvée (171)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
Mel (138)
La Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu EmptyLa Tri-Unicité de Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Tri-Unicité de Dieu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyVen 24 Déc - 9:44

Bonjour bien-aimés , bonjour aux visiteurs

En ce jour de la fête de l'Incarnation pour le monde chrétien , soit pour 1 habitant sur 3 de la planète, j'ai ouvert ce poste pour en débattre en toute fraternité. Avant de manger du cochon ce soir lol! lol! lol! lol!

Un vieux monsieur âgé de 84 ans me racontait que la Noêl de son enfance n'a rien à voir avec la mercantile que nous fêtons. Tout est à profusion aujourd'hui, mais il y a 70 ans c'était véritablement une " communion fraternelle " entre voisins.
Les gens se rendaient à pied de maison en maison sur une distance de 20 km et partout où l'on passait on devait manger de l'Igname et du cochon, chanter des cantiques et surtout boire du rhum ! Il finit en disant : La Guadeloupe à l'époque était pauvre, mais il y avait de l'amour !

Après cet intermède historico-culturel revenons au sujet !

J'ai souvent remarqué que ce débat donne des maux de tête aux frères et soeurs, donc nous allons y aller en douceur !

Dans ce Message nous ne sommes pas d'accord avec le chiffre 3, cela donne des boutons aux frères qui préfèrent tout de suite s'arrêter au chiffre 1, tandis que dans les dénominations diverses on s'arrête sur le chiffre 3.
On ne peut comprendre et admettre le chiffre 3 si on ne comprend et n'admet pas le chiffre 1 et vice versa.

LA version du semeur donne une version différente de celle de Louis Segond révisée. Version qui donne des boutons à notre frère Ombre que je salue en passant.

Ainsi il y a 3 témoins : L'Esprit, l'eau et le sang; et les 3 sont d'accord. 1 jean 5 v 7



Voici maintenant la version de Segond, celle qui donne des boutons aux frères Kacouistes du forum que je salue en passant.

Car il y en 3 qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole, l'Esprit-Saint. et ces 3 sont 1
Car il y en 3 qui rendent témoignage sur la terre : l'Esprit, l'eau et le sang et les 3 sont d'accords .1 Jn 5 v 7-8



Dieu est 1, cela toutes confessions chrétiennes l'admettent et le reconnaissent. Il y a 1 seul Dieu pour également les religions musulmanes et les juives.
Le problème commence avec l'Incarnation. Celui qui s'est incarné et parut dans le monde qui est-il ?

La première des créatures de Jehovah, disent les Témoins. Pour les Mormons, il est Adam venu avec un sperme saint pour féconder la nouvelle famille. Pour les juifs , il est un faux-prophète envoyé par le diable pour séduire Israël. Pour les musulmans il est Isa un prophète majeur qui prophétisa la venue de Mahomet .
Dans l'hindouisme il est Naîka , un avatar du dieu Vishnou.

Et pour toi qui est-il, celui qui s'est incarné il y a 2000 ans ???

Au dire des gens , qui suis je, moi le Fils de l'Homme ?
Ils répondirent : Les uns disent...les autres disent...Mais vous qui dites vous que je suis ? Mat 16 v13-15



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptySam 25 Déc - 9:20

Le premier à avoir reçu la révélation, de qui est Jésus, n'est pas Pierre comme tout le monde le pense , mais Nathanaël :

Maître s'écria Nathanaël , tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël ! Jn 1 v 49

3 ans après Nathanaël, Pierre comprendra que l'homme qui a marché sur l'eau, n'est pas seulement un grand docteur comme le pense Nicodème, ou Jean Baptiste ressuscité comme le pense Hérode, mais il est le Massiah !

Pour un Juif le Massiah est un homme né en Israël, qui reçoit l'onction de la part de Dieu en ayant une parfaite connaissance de la Loi et des prophètes pour régner éternellement, car il est à la fois le Fils de David et le Fils de Dieu !

Donc pour Nathanaël et pour Pierre c'est là que s'arrête la révélation de qui est Jésus ! La révélation qu'ils en ont est conforme à celle de leur éducation religieuse. A cet époque c'était çà le Messie, rien de plus rien de moins ! Donc comment est -on passé du Massiah Juif à la deuxième personne de la trinité ?
Même le jour de la pentecôte Pierre n'a pas dit : Jésus est Dieu , mais : Dieu l'a fait Seigneur et Massiah !

Voici donc ce que tout le peuple d'Israël doit savoir avec une entière certitude : Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Act 2 v36

3 ans après Pierre ne dit toujours pas que Jésus est Dieu, mais il insiste fortement sur sa position de Serviteur de Dieu :

C'est pour vous en premier lieu, que Dieu a ressuscité son serviteur, et il vous l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions. Act 3 v26
N'importe quel lecteur de la bible s'en rend très bien compte qu' au tout début de l'histoire de l'Eglise, l'accent est mis sur l'humanité de Jésus et non sa divinité.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptySam 25 Déc - 20:10

Salutations en Jésus-Christ,Elihu,à tous également,même si aujourd'hui,apparemment,il n'y a âme qui vive sur les forums,en ce temps de la Nativité.

Merci tout d'abord ,mon Bien-aimé,pour ce sujet singulier qui a fait déjà couler tant d'encre et de salive.

Qui est-il pour moi?Il n'est pas le petit Jésus de la crèche,même si à ma manière je fête Noël.

Il est Dieu,laissant sa place de magnificence,là haut dans les lieux célestes pour se faire homme,par amour pour moi.(Te rappelles-tu Elihu comment je me suis faite traînée dans la boue pour avoir dit une telle "ineptie": Dieu-homme)

Ainsi, pouvait -il accepter le sacrifice de la mort pour moi,lui seul en était capable.
Oui ,seul Jésus-Christ en était capable,car étant Dieu,il pouvait vaincre la mort.
Oui,le tombeau est vide.Allélluia!!!

Jésus-Christ,le messie promis,l'Oint de l'Eternel,le fils du Père est UN avec celui-ci.

Il n'y a plus aucun mystère là-dessus,pour moi.Je te rends grâce Seigneur de ce que tu as suscité un homme ,dans ces temps de la fin pour nous révéler ces choses.
Oui ils sont trois qui procèdent du Dieu Unique :le Père ,le fils,le Saint-Esprit et sont Dieu.

Soyez bénis




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyDim 26 Déc - 3:41

Bonjour bien aimés !

Oui ma soeur Sanisse je m'en souviens. A propos de Christ les partisans de son horizontalité s'affrontent 3 contre 1, et les partisans de sa verticalité s'affrontent humanité contre divinité.
Au premier siècle de l'histoire de l'Eglise, il existait des doctrines qui expliquent la raison du pourquoi de certains versets bibiliques :


Adoptionisme
Jésus était un simple humain qui par ses efforts et sa vie exemplaire s'est élevé au rang de la divinité.

Docétisme
Jésus était un esprit, en réalité il n'avait pas de corps physique , sa crucifixion et sa résurrection n'était qu'une illusion. Un esprit n'a ni chair ni os.

Nestorianisme
Christ existe en tant que 2 personnes distinctes : l'homme Jésus et le Fils de Dieu. Dieu vrai et homme vrai.

Au 3 eme siècle une nouvelle doctrine apparaitra qui je pense par réaction amènera celle de la Trinité.

Modalisme
Dieu le Père est la seule personne de la divinité, le Fils et l'Esprit ne sont que des modes de son expression.


Tant que le message évangélique restait dans sa frontière initiale c'est à dire : la Palestine, il n' y avait aucune confusion concernant le : Yeschouah Massiah, c'est lorsque les païens entrèrent dans l'Eglise que les problèmes commencèrent.
Les religions à mystère d'où les païens provenaient avaient, à certains égards, déjà une couleur " évangélique " ce qui prétait à confusion. Les éléments qui semblaient identiques aux évangiles seront repris et christianisés : Noël et Pâques en sont des vestiges.

http://christianisme.homily-service.net/paien.html

L'auteur du livre des hebreux fut confronté à ces diverses doctrines qui avaient cours au premier siècle. 15 ans après la Crucifixion on disait que Christ était un être céleste ( un ange ) venue combattre les êtres célestes du mal et que la bataille entre le bien et le mal se déroulait sur terre. C'est cette doctrine qui deviendra plutard le Manichéisme.

AUQUEL DES ANGES , EN EFFET DIEU A T-IL JAMAIS DIT :
TU ES MON FILS JE T'AI ENGENDRE AUJOURD'HUI ? Heb. 1 v 5


Jean réagira à la doctrine de la non- incarnation :

Car dans le monde plusieurs séducteurs sont entrés, qui ne confessent pas Jésus-Christ venu dans la chair. Voilà le séducteur et l'anti-christ. 3 Jn 7



La doctrine de la non incarnation remettait en cause toute l'oeuvre de la rédemption :

Et si Christ n'est pas ressuscisté, alors notre prédication est vaine, et votre foi aussi est vaine. 1 Cor. 14 v 14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyDim 26 Déc - 16:42

Bonjour Frères et Sœurs, le petit Jésus dans la crèche pour moi, c’est ce qui suit …
C’est une citation de Fr. Branham et elle rejoint entièrement ce que je croit … (Dieu dévoilé)

Jésus avait choisi un groupe de soixante-dix disciples, qui formaient une communauté de prédicateurs. Il se tourna vers eux, et leur dit: “Que penseriez-vous si vous voyiez le Fils de l’homme monter ou Il était auparavant?” (Jean 6.62)

Voyez-vous, Il n’a pas expliqué comment cela se passerait, quoique Paul le fit plus tard. Jésus le dit simplement ainsi.
Sans aucun doute, ces hommes disaient: “Un moment, je vous prie! Nous avons mangé avec Lui, nous avons lancé nos filets avec Lui, nous avons couché auprès de Lui. Nous savons où Il est né. Nous avons vu la crèche dans laquelle Il fut bercé. C’est une parole dure!”.
Jésus n’a-t-Il pas dit aux douze (Jean 6.70): “N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les douze? Et l’un de vous est un démon!”.
Personne ne pouvait expliquer ce que Jésus venait de leur dire. Comment pourraient-ils manger Sa chair et boire Son sang? Comment pouvait-Il dire qu’Il était “venu d’En Haut”, alors que chacun savait qu’Il était né ici-même, sur cette terre?

Ils ne pouvaient comprendre cela. Mais quand Il se tourna vers Ses apôtres, et dit: “Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?”, c’est alors que l’apôtre Pierre fit cette étonnante déclaration: “Seigneur, à qui irions-nous? Car nous sommes convaincus; nous savons assurément que c’est Toi, et Toi seul, qui as la Parole de Vie pour cette heure”.
Ils ne pouvaient l’expliquer. Pourquoi? Parce que la foi ne s’explique pas. C’est quelque chose que vous croyez. Et cela est si solide que rien d’autre ne peut la remplacer. Ils dirent alors: “Où irions-nous, puisque nous sommes pleinement persuadés que Tu as la Parole de Vie?”.

Dans chaque âge, Dieu s’est toujours caché derrière un voile; mais, tout ce temps, Il est demeuré Dieu. Il s’est tenu Lui-même caché du monde, mais Il s’est révélé à Ses élus, comme ce fut le cas au temps des apôtres, qui, en Christ, entendaient Dieu parler.
L’autre jour, à Tucson, un prédicateur baptiste me dit: «Comment pouvez-vous affirmer que Jésus et Dieu peuvent être la même Personne?».
Je lui dis: «Eh bien, c’est très facile; si seulement vous vouliez vous séparer de votre pensée propre et ne penser à cela qu’en termes bibliques. Ils sont tous deux absolument le même, identique. Dieu est un Esprit, et Jésus est le corps dans lequel Il était caché (voilé)». Je dis: «Voyez-vous, c’est comme chez moi, à la maison: pour ma femme, je suis son mari.


J’ai une fille, Rebecca: je suis son père. J’ai aussi un petit-fils, et il s’appelle Paul: je suis son grand-père. Ainsi donc, je suis le mari, le père, et le grand-père. A l’égard de ma qualité de père ou de grand-père, ma femme n’a aucun droit sur moi; elle a des droits sur moi uniquement à l’égard de ma qualité d’époux. Ma qualité de mari ou de grand-père ne donne à ma fille aucun droit sur moi, car elle n’est que mon enfant. Néanmoins, sous ces trois aspects, je suis toujours la même personne».

C’est ce que Dieu est: Il est à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C’est seulement un titre différent pour chaque dispensation. Dieu reste Dieu, mais Il apparaît sous différents aspects, en changeant de forme.

C’est comme lorsqu’Elisée se trouva à Dothan, et que le serviteur ne pouvait voir les anges camper autour d’eux. Dieu n’avait pas fait descendre les anges vers eux, mais Il modifia la scène pour le serviteur. Là, tout autour de Son prophète, la montagne se trouvait couverte d’anges, avec des chevaux de feu et des chars de feu.

Rien dans les Ecritures ne peut être brisé. Chaque mot doit demeurer tel quel. C’est de cette manière que je crois la Parole. C’est ainsi qu’elle doit être crue. Non parce que moi, je crois ainsi, mais parce que c’est la Parole de Dieu.
Or, si vous regardez au commencement de la Bible, dans la Genèse, toutes les maladies, toutes les tristesses, tous les chagrins du coeur, et tout ce qui arriva jamais à l’être humain, eurent pour seule cause qu’une personne mit en doute une seule parole. L’incrédulité causa tous ces malheurs. Et ceci est relaté au début de la Bible.

Voici, ce doit être mot pour mot, exactement tels qu’ils sont donnés dans la Bible.

La première fois, Il vint comme prophète, en Fils de l’homme, et Son propre peuple Le crucifia. Puis, ensuite, vint le Saint-Esprit. Il fut alors le Fils de Dieu, car Dieu est Esprit. Il était le Saint-Esprit. Durant les sept âges de l’Eglise, Il vécut comme Fils de Dieu. Dans le Millénium, Il sera le Fils de David, assis sur le trône de Son père David. IL SERA ALORS LE FILS DE DAVID.
Souvenez-vous, entre le moment où Il nous est montré comme étant le Fils de Dieu, et l’âge de l’église de Laodicée, Il a été mis à la porte de Son église (Apoc. 3.20-22), et suivant Luc 17.22-37, Il doit être révélé à nouveau comme Fils de l’homme — le prophète accomplissant le reste des Ecritures.
Il est venu comme Fils de l’homme, comme prophète, et Il fit exactement ce que fait un prophète, en révélant même à la jeune Samaritaine tous ses péchés. Elle dit: “Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses” (Jean 4.25). Elle Le reconnut, parce qu’elle était une semence prédestinée. Les autres ne Le reconnurent point, parce qu’ils n’avaient rien en eux qui pût Le leur faire reconnaître. Ils étaient pécheurs dès le début.
Si Christ est en vous, l’espérance de la gloire, alors vous devenez une partie du Christ. Car, selon Jean 14.12: “Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que le fais”. Christ est voilé aux incroyants, mais vous, vous savez qu’Il est en vous.
La Bible dit que vous êtes une lettre écrite. Qu’est-ce qu’une lettre? C’est la Parole écrite. C’est pourquoi vous êtes la Parole écrite. En d’autres termes, vous êtes la Parole qui a été écrite, et qui est rendue manifeste. Rien ne peut lui être ajouté. Vous ne pouvez pas dire: «Je suis une lettre écrite» et vivre quelque chose de contraire à ce qui a déjà été écrit, car rien ne doit être ni ajouté ni retranché de cette Parole.

Dieu se conforme exactement à la nature. Jésus vint au monde en agneau; c’est la raison pour laquelle Il naquit dans une mangeoire. Les agneaux ne naissent pas dans des lits. Il fut conduit au Calvaire, car les agneaux doivent être conduits. Même à l’abattoir, c’est un bouc qui conduit les brebis pour y être égorgées. Vous savez cela. Ainsi donc, Jésus fut conduit à la tuerie parce qu’Il était agneau. Il fut identifié à un agneau, de par Sa nature. C’est pourquoi Il est né en mars ou en avril, et non pas en décembre. A cette époque-là, en hiver, il peut bien y avoir vingt pieds de neige, là-haut. Il n’était pas un dieu romain du soleil, mais Il était le FILS de DIEU. Le jour de Sa naissance était en accord avec toute la nature, et n’eut pas lieu le 25 décembre, comme le dirent les Romains. Ils fêtèrent donc ce jour suivant le cycle solaire. Ce jour-là, ils avaient leur cirque romain, et ils l’appelèrent l’anniversaire du “dieu soleil”. Puis ils essayèrent de le changer en anniversaire du “Fils de Dieu”.

Voilà, que Dieu vous bénisse chacun d’entre vous …
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyLun 27 Déc - 8:27

Bonjour bien-aimés !

Oui morceau de choix mon frère Lirlandais
Citation :
Dans chaque âge, Dieu s’est toujours caché derrière un voile; mais, tout ce temps, Il est demeuré Dieu. Il s’est tenu Lui-même caché du monde, mais Il s’est révélé à Ses élus, comme ce fut le cas au temps des apôtres, qui, en Christ, entendaient Dieu parler.
L’autre jour, à Tucson, un prédicateur baptiste me dit: «Comment pouvez-vous affirmer que Jésus et Dieu peuvent être la même Personne?».
Je lui dis: «Eh bien, c’est très facile; si seulement vous vouliez vous séparer de votre pensée propre et ne penser à cela qu’en termes bibliques. Ils sont tous deux absolument le même, identique. Dieu est un Esprit, et Jésus est le corps dans lequel Il était caché (voilé)». Je dis: «Voyez-vous, c’est comme chez moi, à la maison: pour ma femme, je suis son mari.

Le berceau de la doctrine du Massiah Rédempteur est juive, pour y voir plus claire il faut immanquablement séparé la vision Gréco-romaine de celle d'Israel !
Les Grecs et les Romains adoraient une douzaine de dieux et déesses majeurs et une centaine de dieux et déesses mineurs.
Israël adorait un seul et unique Dieu.
Pour les Greco-romains le Dieu d'Isaêl était un non-sens, comment un dieu pouvait-il être tout à la fois ? En séparant et en multipliant les dieux selon les besoins du moment, par exemple Mars pour la guerre et Dionysos pour la vigne, c'était plus logique.

Les Apôtres Paul et Barnabas qui les premiers s'adresseront aux païens purs et durs, durent sortir d'un langage religieux juif pour employer un langage religieux païen pour faire passer le Message.

-Athéniens, je vois que vous êtes , à tous égards, extrèmement soucieux d'honorer les divinités. En effet , en parcourant vos rues et en examinant vos monuments sacrés, j'ai même découvert un autel qui porte cette inscription : A un dieu inconnu.
Ce que vous révérez ainsi sans le connaitre , je viens vous l'annoncer. Actes 17 v22-24


Les hommes-dieu existaient déjà dans les religions gréco-romaines, rappelons nous que Zeus et Héra sont père et mère des dieux. En réalité le fait que le serpent soit un animal symbolique de la déesse Hera pour la sagesse, nous renvoit tout simplement à Eve dans la bible.
Il était donc facile de faire de Jésus le Christ, un homme-dieu chez les grecs.

https://www.lejardindeslivres.fr/code.htm

Les Apôtres éviteront cet écueil de la langue, en affirmant à aucun endroit que Jésus le Christ, est un homme -dieu, mais Dieu fait homme.


En effet Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir comptes de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation. 2 Cor.5 v19
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyJeu 30 Déc - 6:15

Bonjour bien aimés !

Après avoir fait un petit tour, dans ce que les uns disent et les autres disent...voyons maintenant ce que Christ dit de lui-même !

...Jésus leur posa cette question :
Que pensez vous du Christ ( MASSIAH ) ? D e qui est-il le fils ?
Ils répondirent : de David.
Et Jésus leur dit :
Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur...( Ps 110 v 1)...Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son Fils ? Nul ne put lui répondre un mot...Mat 22 41-46


Il est clair que les auditeurs de Christ étaient des docteurs de la Loi, ils connaissaient la Thora , la Loi écrite, mais ils ne connaissaient pas la Thora parlée, c'est à dire les psaumes et les prophètes, ils n'avaient qu'une vague interprétation de qui était le Messie.
Jésus pour embarrasser ces savants docteurs a été chercher dans la Thora orale, celle justement que les Sadducéens ne voulaient pas en entendre parler. Car pour eux la Thora parlée était une abomination qui violait la Thora écrite sachant que Moise avait dit :

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous ne retrancherez rien...Deut. 4 v2

Les Sadducéens n'ont jamais cessé d'exister, car c'est un état d'esprit plus qu'une secte. Tout fondamentaliste est un sadducéen qui s'ignore, car fermé à l'oeuvre de l'Esprit et ne se tenant qu'à la seule lettre.
Leurs descendants également se trouvent toujours en Israel, voici un lien qui le prouve.

http://religion.info/french/articles/article_337.shtml


Le seul texte de la Thora qui parle indirectement du Massiah, n'emploie pas le terme Fils de Dieu ou le Oint mais tout simplement : Prophète !

L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien.
Je leur susciterai un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que lui commanderai. Deut 18 v17-18



Ce qui explique pourquoi les Sadducéens étaient fermé à la notion du Massiah car elle ne figure pas dans la Thora écrite. C'est donc dans la Thora orale que la notion du Massiah apparait.

Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés devant toi, ton trône pour toujours affermi...
Seigneur Eternel tu parles de la maison de ton serviteur pour des temps lointain. Est ce là la voie d'un être humain, Seigneur Eternel ? 2 Sam 7 v 16-20


C'est le texte fondateur de la venue du Messie en tant que Fils de David.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptySam 1 Jan - 10:02

La nature de l'être humain le pousse à adorer ce qui est plus grand que lui. Lorsque l'ange envoyé du Seigneur donna des révélations incommensurables à Jean, ce dernier en fut emporté par leurs splendeurs qu'il perdit la tête. Lui , Jean le prophète, voulut adorer une créature au lieu du Créateur.

Et je tombai à ses pieds pour l'adorer, mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu !
LE TEMOIGNAGE DE JESUS EST L'ESPRIT DE LA PROPHETIE. Apoc.19 v 10


Pour comprendre qui est Yeschouah Massiah il faut aller voir dans la prophétie, car c'est justement là que se trouve la révélation. Elle n'est pas venue aux docteurs grecs chrétiens, mais aux prophètes juifs d'Israël.

Voici mon Seigneur l'Eternel, il vient avec puissance, et son bras lui assure la domination. Voici qu'il a son salaire et que ses rétributions le précèdent.
Comme un berger, il fera paître son troupeau, de son bras il rassemblera des agneaux et les portera dans son sein.
Il conduira des brebis qui allaitent. Esa. 40 v10-11


Le prophète Esaïe annonce la venue prochaine de l'Eternel, et du rassemblement des brebis et des agneaux.

Cet évènement nous savons tous qu'il s'accomplira au retour de Jésus Christ, là le prophète dit que c'est l'Eternel le : Y H W H , qui vient l'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyDim 2 Jan - 7:45

Les contemporains de Christ disaient que Jésus s'arrangeait pour faire coincider ses actes avec les prophéties, faisant du Christ un manipulateur !

Seulement ils devaient en perdre le sommeil, car comment expliquer que la prophétie d'Esaïe au chapitre 35 trouvait son accomplissement dans un humble ouvrier du BTP :

Voici votre Dieu...il viendra lui-même et vous sauvera. Alors s'ouvriront les des yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet triomphera...Es. 35 v4-6

Esaïe avait prophétisa que Adonaï viendrait un jour sur terre, et ce jour là, les aveugles, les sourds, les muets et les paralisés seront au bénéfice de sa Grâce. Nicodème et les autres docteurs d'Israël connaissaient cette prophétie, le problème ce fut le réceptacle de cette prophétie qui choquait tout le monde.
S'il était venu chez les princes de ce monde ou dans la classe des sacrificateurs, tout le monde le reconnaitrait comme tel, et se prosternerait à ses pieds. L'ennui il est venu chez les pauvres , les moins que rien, les parias, les nuls !

Dieu est le Très-haut, comment pourrait-il s'abaisser à fréquenter des déchets humains ?

Les juifs l'entourèrent et lui dirent...Si toi, tu es le Christ, dis le nous ouvertement ?
Jésus leur répondit...Les oeuvres que je fais au nom de Dieu rendent témoignage de moi...Moi et le Père, nous sommes UN. Jn 10 v24-30
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptySam 8 Jan - 14:19

Un des grands mystère avec l'incarnation, que la moitié de la planète n'arrive pas à comprendre ni à admettre, c'est le sacrifice de Jésus-Christ.

Comment si Jésus était Dieu a t-il pût laisser des hommes porter la main sur lui et lui faire subir autant de vexations ,de tortures, et être transpercé ?
Dans toutes les religions, Dieu ( ou les dieux ) est perçu comme un Etre terrible, un Dieu de colère et de vengeance !

Esaïe, David, Zacharie ces trois prophètes ont vus les souffrances du Massiah,ils durent se poser également la question pourquoi le Saint de Dieu s'est-il laisser faire sans se plaindre en subissant autant d'injustice ?

Jusqu'au jour où Dieu leur ouvrit les yeux, comme je prie qu'Il ouvre également les tiens, toi qui ne connais pas encore qui est ce Sauveur bien-aimé et merveilleux :

Qui a cru à notre message ?
A qui a été révélée la puissance de l'Eternel ?

Il s'est élevé devant lui comme une jeune pousse ou comme une racine sortant d'un sol aride. Il n'avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention ni rien dans son aspect qui pût nous attirer.
Il était méprisé abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance.
Oui il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux.
Il était méprisé et nous n'avions fait aucun cas de sa valeur.
Pourtant en vérité, c'est de nos maladies qu'il s'est chargé et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui. Alors que nous pensions que Dieu l'avait puni, frappé et humilié. Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé... Es. 53 v 1-5



Oui Dieu m' a tant aimé , Dieu vous a tant aimé, qu'il a préféré payer lui-même pour moi et pour vous les conséquences de nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyLun 15 Oct - 6:01

Bonjour bien aimés.

Chaque nouveau membre actif est une bénédiction pour l'ensemble du forum, puisqu'il nous oblige tous à nous remettre en question d'une manière ou d'une autre.
J'ai dit actif parce que je ne comprends pas qu'on s'inscrive sur un forum pour ne jamais y intervenir, alors que le but d'un forum est l'échange.

Échange ne veut pas dire uniformité de pensée, mais enrichissement de par la diversité des pensées.
D'ailleurs les membres les plus actifs sont le plus souvent ceux ou celles qui sont diamétralement opposés à nos pensées, or ce sont ceux là mêmes que Dieu utilise pour nous enseigner l'humilité, la patience, l'amour, la douceur de Jésus-Christ.

Notre nouveau frere et membre yedidiah est le 3 eme juif sur le forum, plus il y aura de juifs et plus le forum sera béni, mais il est comme notre frere sekhel : un juif messianique.
Notre ami bourrique est un juif rabbinique, et en tant que tel
Yahshua est un envoyé du diable pour lui.
Maintenant affirmer que le messianisme de sekhel est comme celui de yedidiah, est aller un peu vite en besogne.

Yedidiah :
Citation :
Je ne peux pas me conforter dans l'idée d'un Dieu trinitaire, puisque je
n'y crois pas. Le Dieu d'Israel est UNE personne. Mais son nom n'est
pas Jésus, mais YAH ou YAHWEH.

Nous profitons de la venue de notre frere yedidiah, pour saluer les visiteurs qui proviennent des Assemblées De Yahweh.

Pour ceux qui ignorent l'existence de ce groupe judéo-paien il fut fondé par un juif converti à Christ à la fin des années 60, donc ils sont nos frères en Christ.
Les A.D.Y rejettent l'approche greco-romaine des évangiles pour ne retenir que la judaïsante tel qu'on le trouve dans les 11 premiers chapitres des Actes des Apôtres, donc ils ne sont pas très copains avec Paul car ils le tiennent responsable de cette déviance gréco-romaine.

Pour les A.D.Y il est bon de recadrer les choses, car Paul fut missionné par Dieu pour s'adresser à nous les Goyim.

Au moment où nos ancêtres sacrifiaient des bébés sur les autels des dieux de bois et pierre : Israël venaient de crucifier Yahshua
Donc nos ancêtres étaient totalement étrangers à la Torah, aux prophètes, à l'Alliance, au culte et au Messie.
Paul aura donc l'intelligence d'adapter une culture judéo-juive à une culture pagano-paienne, sans dénaturer le Message du Christ.

Face à la pluralité de divinités qu'adoraient nos ancêtres nègres ,blancs et jaunes, Paul conduira les goyim à l'adoration du Dieu unique, révélé et manifesté par le Messie d'Israël.
Il n'aura de cesse de ramener les goyim à cette réalité : sans Christ les goyim sont rien, comme sans les juifs les goyim seraient toujours étrangers au plan de Dieu.
Paul fera que Jésus-Christ soit le centre dans la pensée des païens, il n'a donc pas prêché le culte judaïque et le nom de Yahweh aux païens mais le nom de Yahshua et la grâce.
Paul sera le premier des apôtres à déclarer Jésus non pas saint serviteur ou Massiah simplement, comme les autres apôtres mais : Adonaï

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné
le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Ph. 2 v 9-11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyLun 15 Oct - 13:40

Bien aimés la PAIX soit sur ces enfants. Que la PAIX soit sur vous qui croyez Jésus Christ.
AMEN AMEN bien aime Smile
Voilà pas mal de temps que je n'étais pas venu ici et voilà qu'à ma grande surprise j'y découvre un nouveau bien aimé. A cela je te dis : soit le bienvenu Smile
Je constate aussi qu'Afrofrip, L'irlandais, Bourrique et bien sur Sanisse et toi cher frères êtes la encore et encore à vous édifier. Cela est bon et je crois que SaElLir... Font un excellent travail dans l'amour.. Ils partagent dans un très bon esprit et je dois dire que c'est très bien.
Je vous salue tous au Nom de Jésus Christ Smile
Que dire si ce n'est que dans ce court et bref passage de ma part que La encore.. La encore...Comment comment mieux introduire l'ambivalence radicale de toutes choses, le mystère INCONNAISSABLE insondable .. Sauf à l'Esprit.. Autant dire RÉVÉLÉ... Du Nom de Dieu et de l'Alliance renouvelée Par Jésus Christ en vu du salut des Nations... Ho la la Telle est,nous semble t il, la signification profonde de ce Nom qui est au dessus... Ce jardin paradisiaque qui préfèrera rester un paradis pour certains qui préfèrent la sécurité que propose le premier sceaux au lieux du véritable jardin...  Gan.... De ganan .. Protégé... Ho la la mes amis, bien aimés, c,est une joie de vous lire, je dois le dire.
Pour ces temps ci sachez vivre de Sa grâce. Ho la la bien aimés, il est crucifié au "crâne ".. Dans ces temps notre pensée à tout à y gagner POUVU QU'ELLE CONSENTE À NE PAS PARTIR D'ELLE MÊME.. Dépréoccupé de devoir décider.. Ta pensée se trouvera enrichie Qu'en Lui...

Celui qui cherche trouve.. On ouvre à celui qui frappe.

Ps: j'apprécie que tu me cites.. De ta part c'est un bon signe.. À ceci je dis ici que tu me limites...  Smile bien sur il faut se féliciter de la faillite de TOUS nos systèmes de réparations... Mais à dire ce que je n'ai jamais dit de moi serait comme croire en la dénomination, aux dogmes, au purgatoire et j'en passe... Certes nous avons bien des façons d'expliquer tout cela et de nous donner ainsi les moyens de le maîtriser.. Mais si je suis limité par cela.. Cela ne vaut pas la peine.. Au contraire si l'un a tors, l'autre à forcément raison... Ce mystère n'est pas encore dévoilé, la recherche d'un coupable doit être enrayé. Tu aurais du dire que dans ton interprétation des choses tu pense que je suis... Or ou je te rejoins parfaitement c'est dans le passage de notre expérience purement subjective à l'expérience purement subjective d'autrui que s'élabore une autre subjectivité.. Dans un sens tu n'aie pas dans le faux lorsque tu parles de moi... Tu as une expérience avec moi qui trouvant à se penser et à se dire s'ouvre à un sens universel.
À bon entendeur
Shalom

Skl


Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyLun 15 Oct - 23:59



Merci à toi SEHKEL et salutations bénies en Jésus Christ Notre SEigneur et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyMar 16 Oct - 7:38

Bonjour bien aimés.

Tu aurais fait un excellent maitre d'aïkido mon frere sekhel , quant à mon frere lirlandais un excellent maitre de shotokan.

lol!
La majorité des catholiques romains de base ignorent qu'ils iront tous au purgatoire selon l’église catholique romaine, car seuls les élus vont au paradis, or les 'élus" ce sont : les papes, cardinaux, évêques, prêtres, nonnes et moines.

Citation :
Ô mon Dieu ! que le nombre
de ceux qui entreront dans le royaume des cieux est petit, puisqu'il
y en a si peu qui font ce qu'ils doivent pour le mériter ? (...)


Hélas ! Mes frères,
que
le nombre de ceux qui sont pour le ciel est petit, puisqu'il n'y a
que ceux qui combattent continuellement et vigoureusement le démon
et leurs penchants, et qui méprisent le monde avec toutes ses railleries
!


cf. Tome 1, Sermon du 2ème
DIMANCHE DE L'AVENT sur le respect humain.

Jean-Marie Vianney, le saint Curé
d'Ars
.

Le scandale des prêtres, cardinaux, évêques ( papes çà va pas tarder ) pédophiles a brisé cette image d’Épinal du "saint" curé d'Ars.
CAR CES DERNIERS N'ONT PAS DU TOUT LUTTE VIGOUREUSEMENT CONTRE LEURS DÉMONS.
Pourquoi cela leur est arrivé ???
Réponse :
Ils s'étaient élevés sur les croyants, oubliant que seul Jésus-Christ mérite d'être élevé.

Or lorsque Paul s'adressa à l’Église des romains, il mit l'accent que sur la faveur imméritée de Jésus-Christ, qu'il présenta en tant que prêtre du Seigneur.

En effet , il a fait de moi le serviteur de Jésus-Christ pour les non-juifs.
J'accomplis ainsi la tache d'un prêtre en annonçant la bonne nouvelle de Dieu aux non-juifs pour que ceux ci deviennent une offrande agréable à Dieu, consacrée par l'Esprit Saint. Romains 15 v 16

Il n' y a là aucune œuvre à accomplir pour entrer au paradis, aucun démon à combattre vigoureusement, aucun mérite que seul la Foi simple en Jésus-Christ.

Jésus-Christ est la personne centrale et exclusive du Salut, ce qui signifie que si Jésus-Christ ne veut pas sauver quelqu'un : ce dernier ne pourra être sauvé par lui même.
Maintenant est ce que Jésus-Christ peut refuser de sauver quelqu'un ?
Réponse :
oui il le peut, car il est souverain de son choix !
Maintenant l’appliquera t-il ?
Réponse : Non !
Pourquoi ne le fera t-il pas ?
Réponse :
A cause de son amour pour tous les hommes et toutes les femmes quelque soit ce qu'ils sont ou ce qu'ils font, sur la base de la FOI !


... Il est dit encore: Nations, réjouissez-vous avec son peuple!

Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!

Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui. Que le Dieu de l'espérance vous
remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous
abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! Rom. 15v 10-13


Oui on ne peut que louer ce Merveilleux Sauveur et Rédempteur à la Gloire de Dieu notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyMer 17 Oct - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Il y a des contrées en Afrique où les parents ne s'embrassent pas, mais se donnent la main pour se saluer : le fils donne la main à sa mère et à son père, l'époux donne la main à son épouse, le frère donne la main à sa soeur, etc.

Nous avons un peu hériter de cela car chez nous les hommes ne s'embrassent pas mais se donnent la main , il est même fréquent de voir des fils donner la main à leurs pères.
Notre culture étant machiste, cela nous fait toujours drôle de voir des hommes s'embrasser alors qu'ils ne sont pas parents, tel on le voit chez les blancs.

L'éducation des garçons hérité de la période esclavagiste veut que les hommes ne pleurent pas, ne faiblissent pas, ne reculent pas, n'hésitent pas, ne manifestent pas leurs sentiments, etc de machisme. Les mères esclaves n'avaient pas le temps d'être tendre avec leurs fils, donc elles les élevaient à la dure, indirectement cela impacta sur l'homme moderne et la difficulté qu'il a de gérer son couple.

Que nous le voulions où non, nous trimbalons notre passé culturel et éducatif que l'on soit noir, blanc, jaune, juif , arabe, etc.

L'erreur donc que la majorité des gens font à leur conversion : ils adaptent l'Evangile de Jésus-Christ à leur culture et à leur éducation.
Cela a pour conséquence que le Message en est édulcoré.

Par exemple ceux qui ont une culture machiste interpréterons le saint baiser dont parle l’apôtre Paul comme étant une grosse poignée de main très chaleureuse pour les uns, pour les autres c'est une accolade où les visages ne se touchent pas.
D'autres interpréterons en disant que les hommes seuls peuvent s'embrasser mais pas les femmes, car le texte dit : saluez vous par un saint baiser, les uns les autres.
Donc le texte étant écrit au masculin, dés lors les femmes y sont absentes.
Dans leur élan ils oublient qu'aimez vous les uns les autres est également écrit au masculin, donc logiquement les femmes en sont absentes.

Ce n'est pas nous qui devons nous adapter à la Parole, mais c'est la Parole qui doit s'adapter à notre compréhension, note culture, notre éducation, notre perception personnelle des choses, etc.

Jésus-Christ il y a 2000 ans fut déjà confronté à ce problème , car les gens avaient déjà leur perception personnelle de qui devait être le Messie :

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,

en disant: Quelle est votre opinion au sujet du Messie ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent: De David.Mat 22 v 41-42.

Pour eux le Messie était le fils de David selon la déclaration de YHWH à David, cela correspondait à leur compréhension des choses.

Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:

Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Mat 22 v 43-45

Ce n'est pas pour rien que Jésus-Christ déclara la phrase qui est reprise dans toutes les confessions, mais sans la révélation :

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne
naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jn 3 v 5-7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Yedidiah

Yedidiah


Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2012

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyMer 17 Oct - 7:24


Bonjour à tous et shalom,

Je vous remercie de votre accueil chaleureux sur le Forum.

Il m'apparaît nécessaire de vous dire que je n'appartiens à aucune Eglise institution ni aucun mouvement. Le seul groupe auquel j'appartient est le Peuple d'Israel et également au Messie, à l'Eglise qui est Son Corps.

Ayant vécu dans le judaïsme traditionnel, puis le judaïsme orthodoxe depuis 2000, le Seigneur YAHSHUA-JESUS s'est révélé à moi comme la Vérité et le Sauveur. J'ai cherché en vain la vérité chez les rabbins de tous bords, mais l'Esprit refusait déjà en moi d'accepter leurs théories et diverses fables. EN 2007, Dieu m'a demandé de faire un choix car je ne pouvais marcher avec un seul pied dans la foi chrétienne.
Depuis, j'apprends chaque jour à marcher sur le Chemin que JESUS me trace, dans la liberté totale, que le Seigneur a promis à ceux qui demandent de connaître la Vérité.

"Car la Vie Eternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus le Messie"
JEAN 17:3


Voilà pour cette mise au point, en attendant d'avoir plus de temps pour partager sur ce sujet essentiel.

Bénédictions à vous dans le Saint NOM de YAHSHUA
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyMer 17 Oct - 13:07

Pour plagier le bien aimé lirlandais :
comment Dieu a fait pour remplir le pot de ton coeur de la pierre angulaire rejetée par les hommes, mon frere yedidiah ?

Ton témoignage sera peut-être un moyen, par lequel Dieu éclairera un autre fils ou fille d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyMer 17 Oct - 15:56

Sois béni, Yedidiah car tu reconnais en Jésus Christ ton Seigneur et ton Sauveur.

Ton témoignage serait effectivement très porteur.

Pour ma part, je souhaiterais que tu me soumettes cet article de tes révélations sur qui est véritablement Jésus Christ: Toi tu dis qu'il est Fils et que le Père et Lui sont distincts.

En me donnant les références de ton article, je me ferais une joie de lire pour mieux comprendre ta conviction là-dessus.

Meme si je ne les partage pas, mais j'aimerais en prendre connaissance et réagir en connaissance de cause.

Salutations fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
Yedidiah

Yedidiah


Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2012

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyMer 17 Oct - 17:04


Bonsoir,

Je peux envoyer l'article au format PDF, seulement il me faudrait une adresse email ...

D'accord pour le témoignage, mais il faut que j'y travaille encore un peu,

Cordiales salutation,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyMer 17 Oct - 18:53




A Yedidiah

JE T' AI ENVOYE UN MESSAGE PRIVE (MP),ICI.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyJeu 18 Oct - 8:50

Bonjour bien aimés.

Tous les péchés sexuels qui existent aujourd'hui existaient il y a 2000 ans, donc par voie de conséquence il y avait des lesbiennes, des adultères femmes et hommes, des homos, des pédophiles, des zoophiles au temps de Christ. Par contre il n'entra jamais en conflit avec ces groupes là.

Aujourd'hui ces groupes sexuels sont vilipendés systématiquement par le monde religieux monothéiste : juif, chrétien, et musulman .
Mêmes ceux qu'on penserait un peu plus avancés, plus éclairés moins fondamentalistes peuvent tolérés quelques groupes mais être très virulent presque haineux contre un groupe en particulier.

En sommes heureusement qu'il y a tous ces groupes sexuels, car ils ont réussi à faire l'unanimité contre eux en créant une entente inter religieuse. lol!

L'être humain est un tout qui n'est pas que viande pour nourrir les vers dans la tombe, même si cette pensée satisferait les athées, non, l'homme est : chair , âme et esprit.
Sa chair a des besoins, son âme a des besoins et son esprit a des besoins, or les besoins de chacune des parties qui composent l'humain ne peuvent se satisfaire d'une des autres parties.
C'est lorsqu’une des parties est oubliée que cela entraine des déséquilibres très graves.

Si on ne vit que dans sa chair , l'âme et l'esprit en souffriront et déclencheront une révolte, si on ne vit que dans l'esprit là ce sont les 2 autres qui réagiront et déclencheront une révolte.
Chose surprenante si on ne vit que dans son âme qui pourtant est le siège de l'amour, les 2 autres la chair et l'esprit en souffriront également.
Dieu a fait que l'être humain soit un parfait dosage des 3 , et que les 3 forment 1.

La mort brise cette équilibre, mais la religion également. Le propre d'un religieux c'est de vouloir vivre uniquement dans l'esprit, chose qui est totalement impossible, et de sacrifier pour "la gloire de Dieu" les 2 autres parties de son être.
Or Dieu en envoyant son Fils n' a pas demandé de sacrifice que celui du sien seul, cela dérange l'homme et ce dernier veut ajouter à l’œuvre de Dieu.

Celui qui a compris cela vit dans le repos de Dieu, mais celui qui ne l'a pas compris continuera à chercher à être esprit seul en se zombifiant dans la religion.

Dieu a révélé un parfait équilibre pour le bonheur de l'homme : Père , Fils et Esprit. Le problème l'homme n'en voulait pas il y a 2000 ans, mais 2000 ans après il n'en veut toujours pas.

Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas. Mais le Seigneur lui dit: Vous,
pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à
l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.

Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans?

Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. Luc 11 v 37-41

Seul Jésus-Christ a put vivre dans l'esprit seul en se servant de sa chair comme une enveloppe et de son âme comme un véhicule, afin de justifier tout ceux à qui cela est impossible.
C'est pour cela qu'il pouvait déclarer ce qu'aucun homme ne peut déclarer :


Moi et le Père nous sommes un. Jn 10 v 30


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyVen 19 Oct - 6:55


Bonjour mes Bien aimés,



Moi et le Père nous sommes un. Jn 10 v 30


AMEN



1957
57-1002 QUESTIONS ET RÉPONSES SUR HÉBREUX, 2e PARTIE JEFFERSONVILLE IN




.S’il vous plaît expliquer la trinité. Comment le Fils peut-Il être assis à la droite du Père, en train d’intercéder pour les... auprès du Père, s’ils ne sont pas deux personnes?



435 Eh bien, mon ami bien-aimé, c’est une... c’est–c’est une révélation. Si Jésus a dit : “Moi et Mon Père, Nous sommes un”, alors comment peuvent-Ils être deux? Voyez? Or, Ils ne sont pas deux.
436Une fois, une femme m’a dit, j’étais en train d’expliquer ça, elle a dit : “Vous et votre femme, vous êtes–vous êtes deux, mais quand même vous êtes un.”
437J’ai dit : “Mais Dieu et le Fils, c’est autre chose, vous voyez.” J’ai dit : “Me voyez-vous?
– Oui.
– Voyez-vous ma femme?
– Non.”
438J’ai dit : “Alors, le Père et le Fils, c’est autre chose; Jésus a dit : ‘Quand vous Me voyez, vous avez vu le Père.’” Voyez?
439Le Père et le Fils... Le Père, c’était le Tout-Puissant Jéhovah Dieu qui a fait Sa demeure dans un tabernacle appelé Jésus-Christ, lequel était le Fils de Dieu oint. Jésus était un homme, Dieu est Esprit. Personne n’a jamais vu Dieu, mais le Fils unique du Père L’a fait connaître. Il était... Il... Sa personnalité, Son être, Sa Divinité, tout ce qu’Il était, C’était Dieu! Il n’était ni plus ni moins que Dieu. Pourtant, Il était un homme. Il était un homme, une maison dans laquelle Dieu demeurait. C’est vrai, Il était la demeure de Dieu.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
440 Maintenant, si vous voulez des références bibliques là-dessus... Frère Neville, si tu veux bien prendre pour moi Marc 14.62. Et Soeur Wood, prenez pour moi Éphésiens 1.20. Quelqu’un d’autre a une Bible? Eh bien, levez la main. Soeur Arnold, vous en avez une, là-bas? Très bien, prenez pour moi Actes 7.55. Très bien. Marc 14.62, Frère Neville; et Soeur Wood, c’est Éphésiens 1.20; Actes 7.55, Soeur Arnold.
441Très bien, est-ce que tu l’as, Frère Neville? Très bien, alors lis-le : [Frère Neville lit : “Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.”–N.D.É.]
442Très bien, maintenant, regardez ce premier bout de phrase. Jésus a dit : “JE le SUIS.”
443“JE SUIS.” Qui était le JE SUIS? Il n’y a jamais eu un seul homme dans le monde entier qui ait pu interpréter Cela. Même les... vous qui lisez les lexiques et tout, il n’y a jamais eu un homme qui soit arrivé à déchiffrer... C’est J-v-h-u. Et même les érudits hébreux ne sont jamais arrivés à prononcer Ça. Au buisson ardent, ce jour-là, quand Il est apparu à Moïse, C’était J-v-h-u. Alors ils L’ont prononcé “J-o-h, Jéhovah”, mais Ce n’est pas “Jéhovah”. J-v-h-u, vous voyez, personne ne sait.
444Vous dites : “Eh bien, Moïse n’arrivait pas à déchiffrer Ça.”
445Il a dit : “Qui, dirai-je?”
446Il a dit : “Dis que ‘JE SUIS’ t’a envoyé. JE SUIS.”
447Maintenant regardez bien. JE SUIS, c’est au présent, ce n’est pas “J’étais” ou “Je serai”, JE SUIS. Alors Il a dit : “De génération en génération, ce sera Mon Nom commémoratif : JE SUIS.”

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
448 Maintenant, regardez Jésus qui était là, à la fête, ce jour-là. Ils ont dit : “Nous savons maintenant que tu es dérangé.” Les mots exacts : “Tu es fou” (fou, c’est “dérangé”). “Nous savons que tu es dérangé. Tu es un Samaritain, tu as un démon.” (Jean, chapitre 6.) Et il a dit : “Maintenant, tu dis que tu es... que tu as vu Abraham, et tu es un homme qui n’a pas plus de cinquante ans?” (Il paraissait peut-être un peu plus vieux que Son âge, mais, Il n’avait que trente ans, mais Son travail... Il a dit : “Tu veux dire que toi, qui es un homme qui n’a pas plus de cinquante ans, tu dis que tu as ‘vu Abraham’? Nous savons maintenant que tu es dérangé.” Voyez?
Il a dit : “Avant qu’Abraham fût, JE SUIS.”
449“JE SUIS”, Il était le grand JE SUIS. Ici, Il le dit de nouveau à ces Juifs, vous voyez : “JE SUIS! Et quand vous Me verrez venir à la droite de la puissance...” Pas vrai?
450Relis ça, frère : [Frère Neville lit : “Quand vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.”–N.D.É.]

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
451 Maintenant, lisez le vôtre, Soeur Wood : [Soeur Wood dit : “Éphésiens 1.20?”–N.D.É.] Oui, madame. [Soeur Wood lit : “Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes.”–N.D.É.]
452Très bien, lisez le vôtre, soeur. Vous voyez, C’est pareil : [Soeur Arnold lit : “Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.”–N.D.É.]
453Or, vous voyez, Dieu ne pourrait pas avoir un grand bras droit, vous voyez, et que Jésus soit debout sur Son bras droit. La droite signifie “l’autorité”. Voyez? Comme, par exemple, si–si j’étais le dirigeant absolu de l’église, ou si j’étais une sorte d’évêque, et que Frère Neville prenne ma place, il serait mon bras droit. Vous voyez, ça veut dire qu’il est... qu’il serait à ma droite.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
454 Alors, Jésus est à la droite de la puissance. Or, c’est ce qu’Il dit ici, dans Éphésiens, quand il l’explique : Il est à la droite de la puissance. “Tout pouvoir dans les Cieux et sur la terre” (Il a dit, après Sa résurrection) “a été remis entre Mes mains. J’ai tout pouvoir dans les Cieux et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”
455“Tout pouvoir dans les Cieux et sur la terre.” Où est ce... S’il y a là-haut un dieu autre que Lui, il n’a aucun pouvoir. Vous voyez, il ne pourrait pas y avoir d’autre Dieu. “Tous les pouvoirs des Cieux et de la terre” se trouvent dans Sa main. Alors, vous voyez, “Il est debout à la droite” (comme la question que la personne a posée), ça ne signifie pas...

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
456 Maintenant regardez! Le corps... Dieu est Esprit. Oui, combien comprennent ça? Dites : “Amen.” Dieu est Esprit, Jésus est un Homme, et Jésus était Dieu fait chair. Jésus était... Nous ne pourrions jamais voir Dieu, vous voyez, Il est Esprit. On ne peut pas voir un esprit. “Personne n’a jamais vu Dieu.” Personne ne pourrait voir Dieu.
457Et permettez-moi de dire ceci : “Vous ne m’avez jamais vu.” Vous ne m’avez jamais vu, de toute votre vie, et vous ne me verrez jamais. C’est vrai. Vous voyez ce corps qui fait connaître la personne qui est ici, à l’intérieur. Or, ce corps n’a pas la Vie Éternelle, mais l’esprit a la Vie Éternelle. Ce corps descendra, mais il remontera avec la même apparence, tout comme un grain de blé qui descend en terre. Le Christianisme est fondé sur la résurrection, et non sur le remplacement. La résurrection; ce même Jésus qui est descendu, c’est le même Jésus qui est revenu. Si vous descendez avec les cheveux roux, vous revenez avec les cheveux roux; si vous descendez avec les cheveux noirs, vous remontez avec les cheveux noirs. Vous voyez, c’est une résurrection.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
458 Quand on mange... J’ai demandé ça au médecin, il n’y a pas longtemps, j’ai dit : “Comment se fait-il que, quand j’avais seize ans... Chaque fois que je mange, je me renouvelle?”
459Il a dit : “C’est bien ça.”
460Vous faites entrer de nouvelles–nouvelles cellules, chaque fois que vous produisez... la–la chair produit... Ou, la nourriture produit des cellules sanguines, et ces cellules sanguines vous rendent plus fort. C’est ce qui vous permet de vivre. Donc, quelque chose doit mourir chaque fois, pour vous permettre de vivre. Chaque jour, quelque chose meurt : si vous mangez de la viande, la vache meurt; quoi que vous mangiez; le poisson meurt; ou le–ou le blé meurt, pour produire le pain; la pomme de terre meurt, pour produire la pomme de terre; et... chaque forme de vie; vous ne pouvez vivre que de substances mortes.
461Et vous ne pouvez vivre Éternellement que parce que quelque chose est mort : Jésus. Pas parce que vous avez adhéré à l’église, pas parce que vous avez été baptisé, pas parce que vous avez professé le Christianisme; parce que vous avez accepté la Vie de Jésus-Christ, qui a été saignée... le sang qui a été versé pour vous, et vous L’avez accepté comme votre Sauveur personnel.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
462 Maintenant remarquez, je demande ceci. Je veux vous demander ceci. Regardez ceci, c’est magnifique. Peut-être que j’ai enseigné ça précédemment (je ne sais pas), ici; en prêchant partout, on oublie ce qu’on dit à un... certains endroits. Mais alors, comment se fait-il...
463Maintenant, je suppose, Soeur Smith... Je ne sais pas si je connaissais ou non Frère Fleeman, il y a si longtemps. Tryphène, je me souviens d’elle quand elle était petite fille. Vous vous souvenez de moi quand j’étais... j’étais un petit homme trapu, costaud, avec les cheveux noirs ondulés. Je faisais de la boxe. Oh, dans le monde, je pensais avoir beaucoup de classe. “Oh”, je me disais, “personne ne peut me battre. Non monsieur.” Mais je–je me suis fait avoir avec ça, vous voyez. Mais je... Seulement, je me disais : “Oh! la la!” Je me disais : “Si vous arrivez à me mettre quelque chose sur le dos, moi, je descendrai la rue avec.” C’est sûr, rien ne me dérangeait. Et chaque fois que je mangeais, je devenais plus costaud et plus fort, tout le temps. Chaque fois que j’absorbais une nouvelle vie... Je mangeais du chou, des pommes de terre, des haricots, de la viande, comme je le fais aujourd’hui. Et je devenais plus en plus fort et de plus en plus costaud. Quand je suis arrivé à environ vingt-cinq ans...

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
464 Je mange mieux maintenant que je ne mangeais alors, vous tous qui me connaissez, vous le savez. Je peux manger mieux maintenant, c’est pareil pour nous tous. Mais alors, comment se fait-il, Frère Egan, que même si je mange de la meilleure nourriture, en plus grande quantité, de meilleures vitamines et tout... Même en mangeant plus, je me vois dépérir. Voici que je deviens un vieil homme aux épaules tombantes, chauve, qui grisonne, aux mains qui se rident, dont le visage se creuse, dont les épaules s’affaissent, le matin c’est dur de se lever, et... Oh! la la! Comment ça se fait? Si je me renouvelle chaque fois que je mange, alors, comment ça se fait?
465Si je verse de l’eau d’une carafe dans un verre, et qu’il se remplit à moitié, et qu’ensuite, l’eau se met à descendre tout le temps plutôt que de monter; et plus j’en verse, plus vite elle descend. Voilà, c’est ça. Et vous ne pourriez pas prouver ça par la science, même s’il le fallait. Ce Livre est la seule chose qui prouve quelque chose que Dieu a fixé; c’est un rendez-vous, Dieu nous a vus venir.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
466 Vous, les hommes plus âgés, et vous, les femmes plus âgées, il se peut qu’il y en ait certains parmi vous, dont le–le mari et dont la femme soient peut-être décédés. Cela ne–cela ne dérange en rien. Alléluia. Ils sont juste de l’autre côté du rideau là-bas, ils attendent; absolument. Et ils désirent ardemment être de nouveau avec vous. C’est vrai. Ça, c’est sûr. Ils désirent ardemment être de nouveau réunis. La Bible le dit, les âmes sous l’autel, qui crient : “Seigneur, jusques à quand?” Voyez? Ils ne sont pas dans l’état qu’il faut.
467Dieu n’a jamais fait de nous des Anges, Il a fait de nous des hommes et des femmes. Nous serons toujours des hommes et des femmes, parce que nous sommes un–un produit de l’intelligence même de Dieu. Nous pourrons toujours être des hommes et des femmes.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
468 Mais qu’est-ce qui fait ça? Vous voyez, peut-être que vous pensez au moment où vous vous êtes avancés jusqu’à l’autel, vous et votre petit mari, vous avez déclaré là : nous nous prenons l’un l’autre, pour épouse légitime, et pour vivre ensemble dans les liens sacrés du mariage, et bénéficier des–des faveurs de Dieu, et ainsi de suite, et tout le témoignage que vous avez donné, et la promesse que vous avez faite. Bientôt vous avez commencé à remarquer quelque chose, tous les deux. Lui qui se tenait bien droit et qui avait les cheveux lustrés; et maman, qui avait de jolis petits yeux bruns ou bleus, ou d’une autre couleur. Oh, combien vous la regardiez. En ressortant, vous regardiez papa, “comme il tenait ses épaules bien en arrière”; et, au bout d’un certain temps, elles deviennent tombantes. Maman va avoir les cheveux gris, l’arthrite va s’installer et tout le reste. Et au bout d’un certain temps, la voilà partie, ou c’est lui qui part.
469Qu’est-ce que c’était? Quand Dieu vous a vus debout là, Il a dit : “Voilà, c’est comme ça que Je vous veux.” “Très bien, mort, entre en action, mais tu ne peux pas les prendre avant que Je te le permette.”

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
470 Oh, oh, je pense à Job. Oui, Dieu regardait d’en haut; Job savait que Dieu l’aimait. (Et remarquez, il ne peut pas vous prendre.) Il a dit : “Il est entre tes mains, mais ne prends pas sa vie.”
471Alors, voilà que les épaules deviennent tombantes et, après un certain temps, vous n’êtes plus là. Qu’est-ce qui est arrivé?
472Maintenant, à la résurrection, il n’y aura pas une seule chose qui symbolise la mort. Il ne peut pas y avoir une seule chose qui symbolise cette terre, ce que... Vous voyez, vous grandissiez par la volonté de Dieu, vous aviez la vie. Puis, la mort s’est installée, pour vous terrasser. Vous mangez la même nourriture et tout, vous buvez la même sorte d’eau, tout; mais la mort s’est installée. Par contre la photo est déjà prise. Alléluia. À la résurrection vous serez de nouveau en vie. Et il n’y aura pas de mort, ni rien qui ressemble à la mort, ni vieillesse, ni infirmité, ni rien. Immortels, nous nous tiendrons là, à Sa ressemblance, rendus parfaits pour toujours. Alléluia. Oh, je... Ça ferait jubiler n’importe qui, en particulier quand on arrive à mon âge.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
473 C’est à mon âge, je suppose, qu’on y pense plus que jamais. On est juste à cette période charnière, vous voyez. Là... on commence à se poser des questions : “Qu’en est-il de tout ça? Qu’est-ce que j’ai fait?” Je regarde ici en arrière, je pense : “Oh, miséricorde; eh bien, où est-ce que c’est passé, Seigneur? Me voici à quarante-huit ans. Encore deux ans et j’aurai la moitié de cent ans. Fiou. Je n’ai...”
474Regardez le peu d’âmes que j’ai gagnées. Je veux en gagner des millions et des millions de plus. Ô Dieu, aide-moi. J’ai honte de moi, même de rentrer à la maison pour les vacances. Je me dis : “Oh, la moisson est mûre, et il y a peu d’ouvriers. Tous les jours, des millions de personnes se meurent dans le péché et la honte, écoute leur appel.” Là je vais au lit, le soir, et j’entends crier ces pauvres petits païens là-bas, dans leur pays. Ils sont venus par milliers, cherchant à me retenir, et–et, ils étaient là à l’aéroport, – si bien qu’on avait dû faire venir la milice, là, pour les garder à distance, – juste pour entendre l’histoire de Jésus-Christ.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
475 Et ici nous pouvons supplier les gens, et mettre des annonces dans le journal et tout le reste, et louer les endroits les plus confortables pour qu’ils puissent s’asseoir, offrir le meilleur divertissement avec de beaux chants, ils viendront et : “Ouââââh, bon, c’était pas trop mal, mais ils sont d’une autre confession que moi.”
476Oh! la la! jusque–jusque–jusqu’à quand cela peut-il durer? Ce n’est pas... ce n’est pas bien. Et ici nous jetons à la poubelle des milliards de tonnes de nourriture, que ces gens accepteraient avec joie. Ils sont des créatures de la terre autant que nous. Oh, nous... Eh bien, ce comportement ne peut pas durer encore très longtemps.

57-1002 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.2_ JEFF.IN COD MERCREDI_
477 Bon, donc, qui est le Père? Le Père et le Fils sont un. Observez, dans I Jean 5.7, il est dit : “Il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel : le Père, la Parole (qui est le Fils)... le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois sont un.”
478“Il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre, ce sont l’eau, le sang et l’Esprit.” Ce sont les trois éléments qui sont sortis du corps de Christ. Ils ont percé Son côté : de l’eau en est sortie, du Sang en est sorti, et “entre Tes mains Je remets Mon Esprit”. Voilà, ce sont les trois éléments. Ces trois-là ne sont pas un, mais ils sont d’accord.
479Père, Fils, et Saint-Esprit; I Jean 5.7 dit : “Ces trois sont Un.”
480“L’eau, le sang et l’Esprit sont d’accord.” Ils ne sont pas Un, mais ils sont d’accord. Alors, le Père... Et la seule chose que le corps peut faire, c’est qu’à ce moment-là Dieu peut voir Lui-même que, grâce au châtiment que ce corps a subi, il y a là l’intersect-... l’interception, juste là, vous voyez. C’est à ce moment-là qu’Il voit ce Sang qui est là, entre Lui et le jugement. Voici Sa Parole qui dit : “Le jour où tu en mangeras, ce jour-là tu mourras.” Et voici Jésus qui dit : “Je... Mais J’ai pris leur place. Tu vois, J’ai pris leur place.”
481Vous vous souvenez de ce que je vous ai raconté l’autre soir, de la vision que j’avais eue, alors qu’il y avait cette femme qui se comportait très mal, là dans la pièce? Et j’étais en train de la condamner, je disais : “Ô Dieu, pourquoi ne fais-Tu pas sauter cet endroit?” Alors Il m’a montré ce qu’il en était de moi, vous voyez. Et je me suis avancé vers elle, je lui ai dit ce qui était arrivé.


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyVen 19 Oct - 7:58

Bonjour bien-aimés

Excellent soeur sanisse les extraits tirés du Message, pour éclairer le débat.

Maintenant venons-en à ce que très certainement notre frère yedidiah connait :

...le Père est plus grand que moi. Jn 14 v 28

Les moqueurs diront voilà quelqu'un qui se contredit, car juste avant il déclare :


Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as
pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu:
Montre-nous le Père? Jn 14 v 9

Voilà une singulière antinomie, cela équivaudrait à parler d'une guerre propre ou d'un enfer merveilleux.
D'autres diraient que ce n'est pas une antinomie, mais c'est un mystère en qui il faut croire tout simplement sans comprendre.

Ce passage est celui retenu par tout ceux qui s'arrête à l'humanité de Jésus-Christ tel un sceau doctrinale, on pourrait même dire : un dogme.
Il fut source de beaucoup de conflit dés le 2eme siècle , puis au 4eme siècle il ouvrit une incompréhension qui conduira l'africain Arius à déclarer que Jésus-Christ est une créature de Dieu et ne peut être accepter autrement.
Déclaration qui elle même sera combattu par un autre africain :Athanase.
C'est lui qui forgera en réaction la fameuse doctrine de la Trinité : Dieu en 3 personnes.

L'erreur est de prendre un verset pour combattre un autre verset, ou pire encore d'ignorer le verset dérangeant. Il y a un lien entre jean 14 verset 9 et verset 28, mais quel est ce lien ????

Pour le comprendre il faut y ajouter un troisième passage pour que le tableau soit complet :


Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira
tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Jn 16 v 13-14

Là Jésus-Christ annonce que le Saint-Esprit lui sera soumis après sa résurrection comme lui même est soumis au Père.
En résumé nous avons : le Père domine le Fils et le Fils domine le Saint-Esprit.
C'est exactement la construction du corps humain l'esprit domine l'âme et l'âme domine le corps, en formant un ensemble qui est vous même. Votre esprit c'est vous, votre âme c'est vous, votre corps c'est vous.

Si vous avez perdu votre âme ce n'est plus vous, si vous avez perdu votre esprit ce n'est plus vous, et si vous avez perdu votre corps ce n'est également plus vous.
Je respecte totalement la conviction de mes freres trinitaires, là preuve il y en a sur le forum, seulement au ciel on ne verra pas Dieu le Père à coté de Dieu le Fils, qui lui même sera à coté de Dieu le Saint-Esprit.

Non, on verra un seul Dieu unique assit sur un seul et unique Trône !
Question: où seront Jésus-Christ et le Saint-Esprit ???
Réponse : le Père , le Fils et le Saint-Esprit sont l’œuvre de rédemption du Dieu unique en faveur du salut de l'humanité.
Voilà pourquoi Paul s'exclama en disant qu'à la fin de l'oeuvre de Rédemption :

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même
sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit
tout en tous. 1 cor 15 v 28


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptyVen 4 Jan - 10:08

Bonjour bien-aimés.

Le Jéhovah-esprit de l'ancien testament ordonnait de tuer des petits enfants, le Jehovah-chair du nouveau testament ordonne de devenir comme des petits enfants pour entrer dans le royaume de son Père.
Le Jéhovah-esprit ordonnait de tuer les adultères, les homos, les spirites, les idolatres, etc, le Jéhovah-chair ordonne de tuer les mêmes que si on est sans péché soi-même.

Le Jéhovah-esprit voulait qu'on lui donne la dîme de son revenu, le Jéhovah-chair déclare que celle qui avait donné 3 centimes en offrande avait donné plus que les autres.
Le Jéhovah-esprit fit un lion tuer un de ses prophètes pour une simple désobéissance, le Jéhovah-chair pardonna celui qui l'avait renier.

Que c'est-il donc passer entre le Jéhovah de l'ancien testament et le Jéhovah du nouveau testament ?
Est-il devenu plus gentil ?
C'est-il converti à l'homme ?
Il y a t-il 2 Jéhovah ?

Le Jéhovah-esprit a supporter pour l'homme au travers de sa chair les conséquences de la Loi qu'il édicta et qu'aucun homme n'a jamais pu observer.

CE FAISANT IL NOUS ANNONCE QUELQU'UN QUE JAMAIS PERSONNE N'ENTENDIT PARLER : LE PERE !

Tous ceux que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jn 6 v 37-38
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu EmptySam 5 Jan - 8:35

Bonjour bien-aimés.

L'argument qui est tenu que ce sont les "post-premiers" chrétiens qui déifièrent Jésus ne tient pas la route, puisque le chrétien témoin oculaire qui en parle de son vivant c'est Jean.
Le Jean de l'évangile qui porte son nom est confondu avec Jean fils de Zébédée qui est apôtre, or ce Jean au moment des faits historiques était un jeune homme , à qui Jésus en croix lui confia sa mère.

L'amour maternel qu'il n'a peut-être jamais connu ou perdu, il le retrouvera en Marie mère de Jésus. En somme l'histoire de Jean tournera autour de l'amour, d'abords l'amour de son maitre puis l'amour de la mère de son maitre.
C'est d'ailleurs cet amour filiale de Jean pour sa mère adoptive qui tournera dans le siècle suivant en mariolâtrie, au travers des successeurs de Jean, tel Irénée.

Jean apportera après la mort des 12 apôtres et de Paul sa contribution en tant que Juif, en milieu non-juif.
Son Evangile commence par un jeu de mot qui ne peut sauter aux yeux d'un non-juif, mais qui est visible pour un juif . C'est d'ailleurs ce qui entraina que la traduction du premier verset de l’Évangile de Jean soit galvaudée puisque la majeur partie des traducteurs furent des non-juifs.

Au commencement était la Parole...


traduit ainsi dans la version Second, on ne peut voir le jeu de mot.

Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu...Jn 1 v 1

Voilà le jeu de mot :

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est...Ex 3 v 14

Jeu de mot repris dans l'Apocalypse :

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est...Apoc 1 v 8

Ehyéh Acher Ehyéh est ce qu'entendis Moïse, or c'est un jeu de mot lié au nom divin : yōḏ , , wāw , ( YHWH ).

Pour un juif il ne peut y avoir qu'un seul : Je suis ( Ehyéh ) et un seul Il est ( YHWH ). Il n' y a donc pas de place ni pour un 2 eme Je suis, ni pour un 3eme Je suis.
Or c'est exactement ce jeu de mot qu'utilise Jésus pour les juifs :

En effet si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jn 8 v 24

Oui le Jéhovah de l'ancien testament est bien le YESCHOUA du nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Tri-Unicité de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Tri-Unicité de Dieu   La Tri-Unicité de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tri-Unicité de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» es ce que Dieu autorise le mal ?
» Dieu et le cas par cas.
» la gentilesse de Dieu
» Les femmes de Dieu
» Les 3 noms de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: