ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
sanisse (2408)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
Tempérance (1229)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
fidel castor (1139)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
Lirlandais (649)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
Bourrique (373)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
sehkel (354)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
poukina (190)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
Sauvée (171)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
Mel (138)
 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 9:10


Bonjour frères et soeurs, en Jésus-Christ


Intitulé ô combien interpellatif?

Dieu est le Dieu de l'Immensité.Il ne s'intéresse à résoudre que nos soucis d'envergure,nos petits "bobos,"très peu pour lui:cessons donc de le déranger,à tout bout de champ!

Êtes-vous d'accord avec cela?

J'attends vos réactions.Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 9:20

alors c'est moi qui ait plus ou moins sorti cela

ma reference c'est
exode 20:7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

a un moment il faut arreter d'appeller Dieu pour des detail
si vous avez mal a la tete j'espere pour vous que vous appeler pas vos parents mais allez chercher un doliprane Suspect


ps si vous avez environs 10 ans appeler vos parents... study
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 9:59

lol! En fait ,tu n'es pas la seule personne à penser ainsi.J'ai déjà entendu cela ,maintes et maintes fois.

J'en ai fait donc,une véritable question sur E-M.Merci tout de même pour la suggestion. lol!

Je prendrai part à l'échange ,je laisse le privilège aux autres de donner leur position sur l'affaire.

J'ai bien compris la tienne que tu confortes clairement par
Exode 20:7.


A un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 14:23

Prendre le nom de Dieu en vain n'est pas lié à de " l'enquiquinage médicale " mais à mentir en le prenant à témoin sur des affaires commerciales ou juridiques.

Quand on voulait sceller une affaire on prenait Dieu à témoin comme preuve que l'on ne cherchait pas à tromper son prochain. Dans un procés on prenait le Nom de Dieu à témoin qu'on ne mentait pas et que l'on disait la vérité.

La sanction pour le trompeur était certainement immédiate comme dans l'affaire des eaux qui portent la malédiction sur une femme soupsconné d'adultère par un mari jaloux. On lui donnait à boire de l'eau mélangé à la poussière du lieu saint. Si elle avait menti la malédiction la frappait car elle prenait Dieu à temoin qu'elle était resté fidèle à son mari.

Le sacrificateur prendra des mains de la femme l'offrande de jalousie...Quand il aura fait boire les eaux, si elle est souillée et si elle a été infidèle à, son mari, les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle...son ventre enflera... Nom .5 v25-27
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 14:33

donc si tu a mal a la tete tu t'en remet a Dieu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 17:03


Me revoici,Ombre


D'ores et déjà,je voudrais dire qu'il y a "mal de tête"et "mal de tête"

En effet celui-ci peut être passager,ou celui-ci peut être lié à un mal beaucoup plus profond,de telle sorte que l'on soit obligé d'aller voir un psy,par exemple.

Dans le deuxième cas,sommes-nous d'accord que ce n'est pas un simple "doliprane" qui en viendra à bout,à moins d'être actionnaire de Aventis Pharma ,sur ce produit. lol!

Depuis quel que temps,j'ai des soucis de santé: comme chacun,je vais voir le médecin et je me soigne avec ces fameux médicaments bourrés de produits chimiques.

Mais ,je sais très bien ,que je n'obtiendrai jamais de guérison de cette manière ,car s'ils soignent le mal en question,d'un autre côté,ils causent du tort à votre organisme.

Une soeur,sur un autre forum,disait à juste titre:"le médecin soigne,mais c'est Jésus qui guérit"Amen

A SUIVRE car je n'ai pas encore abordé véritablement le sujet
,
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 17:26

je parle de probleme benin
pour autres chose c'est different

en tant qu'invalide je compte plus le nombre de chretiens qui veulent "prier" pour moi
les meme qui savent meme pas mon nom...

tout une philosophie de vie qui ne cesse de me surprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 18:24

Et alors ,pourquoi m'avoir répondu de la manière dont tu l'as fait en privé(ce n'est pas un reproche,c'est pour mieux comprendre)?

Relis attentivement mon message et tu verras que mon encouragement en ta direction ,allait en ce sens.

Et puis pourquoi parler de
"philosophie de vie",c'est tout simplement la mise en pratique de LA PAROLE:priez les uns pour les autres ;priez pour tous les hommes;


Enfin bref!!Je vais poursuivre sur ma lancée


Jean

14:13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Si j'ai mis en évidence le "tout",ce n'est pas en vain.

Et puis,je crois que pour bon nombre de chrétiens ,il est bon de dépoussiérer l'image du Dieu auquel nous nous adressons d'une part,et d'autre part ,dire quelle est la signification de la prière:qu'est-ce que prier?

Ce sont ces deux aspects du sujet qui me semblent intéressants.

A SUIVRE


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 19:02

1) Dépoussiérons l'image que bon nombre d'enfants de Dieu se font de lui:

Jean
4:24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



En préambule,j'ai mentionné qu'il est le Dieu de l'Immensité.C'est vrai.(je ne déveloperai pas)

Mais il est aussi,le Dieu de l'infiniment petit.

Il est aussi le Dieu de l'humilité
:être dans les petites choses ,s'occuper de nos petits bobos: çà l'intéresse plus que jamais.

Nos petites migraines de rien du tout,il ne demande qu'à se pencher là-dessus,si nous le voulons.

(Comprenons bien que nous ne parlons pas d'exaucement,nous parlons de l'intérêt que Dieu porterait à une telle demande de la part de son enfant)

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 20:18

c'est pas que Dieu ne s'interresse pas a nos "petit" probleme qui est question

le probleme c'est que actuellement Dieu applique son plan pour sauver l'humanité et la on est dans une tout autre dynamique

si Dieu s'occuper de la "bobologie" chaque priere faite serait exauscer
notre Dieu n'est pas le Dieu de la loterie ou tu as une chance sur mille de gagner le jackpot

ton mal de crane il passera avec ou sans doliprane
par contre ta credibilité de chretienne elle se prends un mur a chaque priere non exauscer
car il faut etre clair
soit Dieu est capricieux
soit tu n'as pas respecter les regles de la priere

quand je vois un mome de 10 ans prier Dieu en demandant pardon pour une mauvaise note
je le laisse pas immaginer Dieu en pere fouettard
je demystifie et lui dis que en aucun cas Dieu lui en veux

quand je vois un adulte venir prier pour mon handicape je lui dis que je prefere qu'il connaisse mon prenom histoire de mettre un petit peu de communion fraternelle dans sa course au miracle qui est non biblique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 21:03

jacques 5:14
Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ;
5:15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.


et oui les priere de guerison c'est les anciens qui doivent le faire pas le quidam moyen
comme d'hab c'est pas de ma faute si les gens savent pas lire


proverbe 15:8
Le sacrifice des méchants est en horreur à l'Éternel, Mais la prière des hommes droits lui est agréable.
et
15:29
L'Éternel s'éloigne des méchants, Mais il écoute la prière des justes.
et
28:9
Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.


il faut etre juste c'est la base de tout
et pour etre juste il faut avoir une vrai relation avec Dieu et une vrai relation avec son prochain


essaie 1:15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.
1:16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.
1:17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé ; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.


la sur l'autres forum la plupart des chretien donne de temps en temps une piece aux mendiants et trouve normal de pas en faire plus
qu'es ce que tu veux que je te dise ?
pour avoir fait la manche crois moi y a des non chretiens qui sont plus humain que ça
et je te parle pas de cas exceptionnel


philippiens 1:9
Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence


ça c'est une priere utile a Dieu car cela fait avancer son plan
la priere "bobologie" c'est pas ça qui fait avancer son plan
ni agrandi notre foi bien au contraire
si prier et pas etre exhauser ça vous remet pas en question
qu'es ce que tu veux que je te dis ?
et si cela vous remet en question changer de maniere
car une remise en question sans changement d'attitude est vain


1 pierre 3:7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.


la clairement les macho et autre mysogine sont clairement prevenu

enfin matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


a ma connaissance jesus prie toujours tout seul sauf une seul fois dans jean 17 et 18 et il dis pourquoi il prie "en public"
de meme il y a dans l'ancien testament des priere de groupe mais elle sont rare et pour le peuple pas pour un individu

a un moment il faut arreter de faire le mouton et de cree des tradition d'homme qui au dela d'etre non biblique discredite Dieu et vous meme
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 21:22

Tu fais erreur,Ombre ,nous pouvons sans scrupules,présenter notre "foutaise" de migraine devant le Seigneur.
Il ne demande que cela .Je développerai quand je poursuivrai en m'attachant à rester dans l'Esprit de La Parole en soutenant par les versets en relation.

Pour l'instant,je réagis de la façon la plus simple à ton post;

Dieu n'a jamais dit qu'il exaucerait toutes nos requêtes;
Je pense que nous nous sommes suffisamment exprimés sur la question de l'exaucement dans le fil qu'a initié notre frère Tygani-Dieu exaucet-il toujours nos prières?
Quand il ne le fait pas ,ce n'est pas du tout parce qu'il est le Dieu d'une queconque loterie.

Prends le temps de nous lire,si tu le peux,bien sûr.

Par exemple,pour notre tout petit mal de tête,il n'y a pas toujours exaucement pour maintes et maintes raisons.(ref le sujet de Tygani sur l'exaucement)

Egalement,cela ne veut pas dire que Dieu ne nous écoute pas ,et qu'il ne répond pas d'une manière ou d'une autre à cette requête;

Savons-nous l'écouter,quand il nous répond?(that's the question)

Non seulement,il s'intéresse à cette requête ridicule,il l'écoute et il y répond,quand bien même il ne l'exauce pas toujours( refle sujet de Tygani sur l'exaucement)
A SUIVRE


Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 21:37

alors j'ai lu le fil (et je pense que cela serait bien de mettre le lien histoire de pas chercher deux heure donc il est ici
https://elihu-mission.1fr1.net/bible-et-doctrines-f3/dieu-exauce-t-il-toujours-nos-prieres-t155-15.htm#1295 )

je vais meme plus loin
jesus a pas ete exauser pour eviter la croix et cela trois fois
mais effectivement car il etait en contradiction avec la volonté de son pere

si tu es pas exauser c'est parce que tu es en contradiction avec la volonté de Dieu
ni plus
ni moins
apres si tu te complais a etre en contradiction avec la volonté de Dieu
qu'es ce que tu veux que je te dise ?

jesus je comprends qu'il avait pas envie de passer par la croix
et si il prie 3 fois dans ce sens c'est bien parce qu'il comprennez vraiment l'epreuve qui l'attendait (surtout en sachant qu'il ete innocent)

maintenant si tu prends cette exemple pour continuer a prier de façon a ne pas etre exauser
qu'es ce que tu veux que je te dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 21:40

Une simple question,Ombre:Ëtre juste ,c'est quoi selon la Parole?
C'est ce qui m'intéresse.
Car ,si ce n'est pas de ce point de vue,ni toi,ni moi,ni personne ,nous ne le sommes
Romains 3 V23-24
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 21:47


Citation :
jesus a pas ete exauser pour eviter la croix et cela trois fois
mais effectivement car il etait en contradiction avec la volonté de son pere

Ombre,ai-je bien compris ce que tu as dit ?ici?Je n'ose pas croire que c'est ce que tu veux dire.

Je vais donc arrêter ,pour l'instant,l'échange,ici et le reprendre demain.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 21:57

apres il y a ne pas voir l'intervention de Dieu
c'est un autre probleme
un detail par rapport a ce principe de prier pour n'importe quoi

quand je prie Dieu
c'est que j'ai un probleme ou j'ai pas la solution
alors je prie pour etre guider
dans ma priere je cherche les reference biblique en rapport avec mon probleme
et alors je cherche ces reference et les lit attentivement
je cherche sur une concordance online des mot clef sur le sujet
et je lache pas l'affaire jusqu'a trouver la solution
et bien sur une fois la solution je l'applique
et ça marche

et c'est comme cela que je progresse

mon Dieu n'est pas un Dieu fantaiste
quand je cherche a faire sa volonté il me guide

pour la priere que j'ai fais sur les malade
c'est pas dans mes habitude de faire des "priere publique"
mais j'ai senti le "gros probleme" (habitude de voir les gens en detresse)
et j'ai prier pour etre vraiment efficace
maintenant en la relisant je vois des faiblesse dans ma priere
mais j'ai mis des heures a trouver l'idée et les mot

j'ai pas lacher l'affaire
tant que j'avait pas trouver une solution satisfesant pour moi a comment soutenir vraiment
j'ai pas laché l'affaire

et meme si de l'exterieur cela parait pas revolutionner le monde
pour moi j'ai fait mon maximum
jesus est mort pour moi
et moi je prie pas 5 mn pour quelqu'un
je fait mon maximum

ceux qui prie pour mon handicape sont meme pas capable de parler 5mn avec moi
et crois moi non seulement je sait entamer une discussion mais je sais aussi la devellopper

quel image donne t il
je fais la course au miracle et c'est un detail si jamais je suis ecouter
car une fois il y a 10 ans j'ai ete guerie d'une verrue plantaire ce qui est la preuve que Dieu agit Suspect

tu fais comme tu veux
mais ta demarche est des plus singuliere
et pour defendre mon Dieu je serait toujours la

et oui y a pas que dans ce domaine que les chretiens agissent de façon "tres personnelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 21:59

[color=green]Une simple question,Ombre:Ëtre juste ,c'est quoi selon la Parole?=blue]r]

la on revient au fondamentaux etre juste c'est pas appliquer la loi c'est avoir la foi

je comprends pas du tout ta question car il me semble evident que tu le sait
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 22:05

Ombre,ai-je bien compris ce que tu as dit ?ici?Je n'ose pas croire que c'est ce que tu veux dire.

matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


je voit pas comment ce verset peux etre plus clair
jesus veux eviter la croix
et Dieu lui permet pas d'eviter la croix

la encore je voit pas ce que tu comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 22:32

Ok Tu voulais plutôt dire que sa prière était en contradiction avec la Volonté de son Père.

Je me rends compte que tu n'as pas lu de fond en comble ,notre sujet sur l'exaucement,car tu saurais qu'il arrive à Dieu,d'exaucer une prière qui est en dehors de sa Volonté.

Tu sais Ombre,la Parole est incommensurable,seul l'Esprit est capable d'en sonder les profondeurs.
Encore une fois,quand j'avance quelque chose c'est selon mes convictions,et je dois alors faire preuve d'humilité devant l'autre qui est probablement plus avancé que moi,dans la révélation de la Vérité.

J'apprends à l"écouter et à examiner ce qu'il me dit .C'est important.

Concernant ,la question sur :être juste?


Je t'ai posé la question après que tu aies dit ceci:

Citation :
il faut etre juste c'est la base de tout
et pour etre juste il faut avoir une vrai relation avec Dieu et une vrai relation avec son prochain

Pour la réponse,je te renvoie au pessage de Romain3 ¨qui défile sous tes yeux ,dans le bandeau sous l'aigle

Pour finir,je te laisse cette méditation de:

1Corinthiens

13:3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.


On en reparle demain,si Dieu veut. C'est pour de bon,je m'en vais.Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyLun 13 Sep - 22:46

Je me rends compte que tu n'as pas lu de fond en comble ,notre sujet sur l'exaucement,car tu saurais qu'il arrive à Dieu,d'exaucer une prière qui est en dehors de sa Volonté.

si c'est le coup de balaam il faut etre clair
balaam voulait
Dieu voulait pas
balaam est mort
dommage pour lui il a pas ecouter Dieu

si tu appel cela exauser une volonter qui viens pas de Dieu... Suspect


1Corinthiens

13:3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.


donc je rappel que je parle d'une vrai relation avec Dieu et son prochain
la vrai foi et le vrai amour aggappé

et tu me sort cela

tu comprends pas ce que je dis
ou tu veux me faire passer le message que un chretien n'as pas a s'occuper du pauvre du malade du celibataire etc
parce que c'est pas l'important ? Suspect

je me relis au moins 5 fois pour faire que ce que j'ecris est comprehensible
et je vois pas comment tu peux ne pas comprendre ce que je dis

de plus sincere je prefere que tu me dise ce que tu as a me dire en t'appuyant sur des verset
plutot que tu me dise medite sur ça
ça fait plus de 10 ans que je lis la bible
et crois moi je fait pas semblant

sans aucune animosité
ait le courage de tes opinion
dis ce que tu pense
si tu a raison pas de probleme
si tu as tord tu aura les verset qui contredise ton erreur


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyMar 14 Sep - 0:22

Me revoici,plus tôt que prévu.Je crois que j'ai chopé,moi aussi,ton fameux virus de l'insomnie lol!

Plus sérieusement,non je n'ai pas voulu,me réveiller après des heures où tu serais ,toi,à cogiter sur le sens de ce que j'ai bien voulu te dire.

Citation :
tu comprends pas ce que je dis
ou tu veux me faire passer le message que un chretien n'as pas a s'occuper du pauvre du malade du celibataire etc
parce que c'est pas l'important
?


Si j"ai soumis à ta méditation 1co 13:3 pour que nous puissions y revenir demain,ce n'est point que je sous-estime ta connaissance de la Bible (et au fait à quoi,elle te sert,si tu en as pas la révélation? c'est juste une question),c'est par réaction à ce que tu as dit ,plus haut dans le fil:

Citation :
la sur l'autres forum la plupart des chretien donne de temps en temps une piece aux mendiants et trouve normal de pas en faire plus
qu'es ce que tu veux que je te dise ?
pour avoir fait la manche crois moi y a des non chretiens qui sont plus humain que ça
et je te parle pas de cas exceptionnel

Crois-tu Ombre que nous ayons atteint,dans sa réalité la charité(amour agapao)?Qui d'entre-nous l'a attieint ?Serait-ce toi? Suspect

Non,mon frère,PAS UN SEUL D'ENTRE NOUS,car nous serions enlevés directement dans le Royaume.C'est pourquoi,ne nous arrêtons pas à la lettre ,mais à l'Esprit de la lettre;
L'Agapao est d'abord une disposition du coeur:c'est le désir le plus profond ,en toi(et là tu ne peux badiner avec Dieu,car il est celui qui sonde les coeurs et les reins):Tu te mets perpétuellement en question tdevant

1Corinthiens 13,

pour voir où tu en es réellement avec la charité

13:4La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13:5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13:6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
13:7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

et si tu crois que tu l'as ,si dans ton coeur au plus profond de toi,tu veux cela,un jour tu verras que tu es en ordre avec cela .

L'Agapao est une construction d'instant après instant,de jour après jour etc,c'est la foi qui nous y conduit,et si cette foi est pure,elle porte des fruits.Elle nous amène à raliser ses oeuvres.

Donc,gardons-nous de juger nos frères,nous ne sommes pas au fond de leur coeur .

Et je suis d'accord avec toi que tu dises qu'il y a des actions de non-croyants qui sont plus manifestes que celles des croyants. La Parole souligne cela également,mais pour nous dire précisément que nous devons dépasser cet aspect des choses matérielles.

jE CROIS QUE JE PEUX ALLER DORMIR MAINTENANT.IL SE FAIT TARD CHEZ MOI.

A+Dieu voulant


Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyMar 14 Sep - 3:44

Chère Sanisse

Je viens de lire les derniers posts ci-dessous...J'avoue franchement que les réflexions d'Ombre ne m'étonnent pas trop ! En revanche, je partage ENTIEREMENT ta logique sur tous les points. Tout d'abord parce que ta logique colle avec les écritures et parce que j'ai moi-même eu l'occasion de prier pour des personnes qui ont été guéris dont une qui souffrait de gros problèmes de dos. Je n'envisage pas içi appuyer mes arguments par des versets bibliques car tu viens de le faire et, à juste titre...
Aussi, je préfère éviter tout échange biblique (par sagesse) avec Ombre car je sais que ce serait inutile. Comme je le soulignais sur le thème de "la masturbation", tenter de persuader quelqu'un à coups de versets bibliques, ne m'intérressent pas ! Toutefois, je respecte les pensées d'Ombre mais je n'interfèrerai pas dans ses idées dans la mesure où nous ne partageons pas les mêmes convictions doctrinales.

Que Dieu te bénisse ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyMar 14 Sep - 6:25

Crois-tu Ombre que nous ayons atteint,dans sa réalité la charité(amour agapao)?Qui d'entre-nous l'a attieint ?Serait-ce toi? Suspect

depuis quand l'amour aggappé est il une utopie ?
le seul texte qui semble ressembler a cette croyance c'est romain 3:10
mais comme d'hab ce serait sortir le verset de son contexte et en totale contradiction avec 1 corinthien 13:13 car si l'amour aggappe n'exister pas aujourd'hui elle pourrait pas "demeurer" mais serait a venir



Non,mon frère,PAS UN SEUL D'ENTRE NOUS,car nous serions enlevés directement dans le Royaume.


j'ai jamais lu quelque chose qui resemble a cette theorie
les deux seul personne "enlevé" avant leur mort c'est henoc et eli et a aucun moment il est ecrit que c'est parce qu'il avait atteint un stade d'amour agappé


Donc,gardons-nous de juger nos frères,nous ne sommes pas au fond de leur coeur .

je juge pas mes frere je constate des dyfonctionnement
c'est l'essence meme des lettre de la bible
la ou ça va pas tu releve le probleme pour que cela change
en aucun cas je juge
car si tu releve pas les dyfonctionnement comment veux tu progresser
j'ai mes faiblesse et il faut me les dire et pas me laisser dans mes erreur
sinon a quoi ça sert d'etre chretien


Aussi, je préfère éviter tout échange biblique (par sagesse) avec Ombre car je sais que ce serait inutile

qu'es ce que tu veux que je te dise ?
discute pas
reste sur tes croyances
pourquoi tu es sur un forum
etc
comment veux tu progresser si tu evite tout echange biblique ?
quand a ton allusion de dire que discuter avec moi ça serait inutile...
qu'es ce que tu veux que je te dise ?
c'est sur que c'est une attitude clairement constructif
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyMar 14 Sep - 8:01

Coucou à tous,à toi frère Tygani,Ombre,Elihu et à ma soeur Poukina ,sans oublier tous les autres,et nos visiteurs

Bien-aimé Tygani,je te remercie d'avoir compris bon nombre de mes propos(vraisemblablement les derniers) et de les partager .Que Dieu soit loué .

Je peux tout à fait comprendre ta position concernant le relationnel avec Ombre.Cependant,si je dois refuser de poursuivre l'échange avec lui,ce serait comme le censurer,or ce n'est point l'esprit d'Elihu-mission.

Je voudrais encore lui réitérer le respect que j'ai de ses convictions,mais il faut qu'il apprenne à respecter aussi les miennes;

Et je m'adresse ,là,directement à lui: Ombre tu dois faire preuve d'humilité mon frère,pour qu'au-dlà de tes convictions,tu ne me dises pas par exemple

Citation :
a un moment il faut arreter de faire le mouton et de cree des tradition d'homme qui au dela d'etre non biblique discredite Dieu et vous meme

J'avoue que je ne l'ai pas relevé pour ne pas être dans une polémique vaine.

Ce que je veux,c'est par-dessus tout ,faire éclater ,à travers nos échanges La Vérité ,tant que cela est possible.

J'admets que tu puisses me dire ,de ce fait, que je fais erreur comme il m'arrive de te le dire,sans pour autant dire que celle-ci discrédite Dieu et te discrédite.

Romains 14:23

Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché




Bon,maintenant,je vais poursuivre ,sur le sujet du fil,et revenir ,par la suite, si tu le veux bien sur les points que tu as soulevés,dans le cours de cet échange.

A SUIVRE(si tu le veux bien,laisse moi poursuivre,car je n'ai pas pu encore développer :"prier,c'est quoi" et ensuite tu interviendras,car ma conviction en rapport avec le titre du sujet risque de paraître insensée)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS EmptyMar 14 Sep - 8:45

Pour mémoire,je rappelle brièvement ce que j'ai dit dans le 1°) et succintement(sinon,relisez-le si possible):j'ai donc dit que nous pouvions nous présenter sans scrupule devant le trône de grâce avec nos petits bobos,petits soucis,etc sans risquer de déranger le Dieu de l'Humilité.

2°)Qu'est-ce que prier?

Prier ,c'est parler à Dieu notre Père,comme si nous parlons à un ami,mais c'est aussi soupirer.

Dieu n'est pas un Dieu lointain,il est en nous;

Déjà pour la prière saccerdotale,voici ce qu'il dit:

Matthieu
6:5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.6:6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Par les directives qui nous sont données pour cette prière par Jésus,nous comprenons que la prière est bien une communion personnelle avec notre Père.

Nous comprenons,qu'il n'y a pas de rites autour de la prière:je n'ai même pas besoin de lui dévoiler mes pensées car il les connaît mieux que moi-même et avant que je ne les verbalise;

Prier est plus,et là encore,une attitude du coeur,une saine aspiration à nous confier à Notre Père.

Si nous voyons la prière comme quelque chose de formaliste et formalisée,alors,c'est vrai que

venir à Dieu pour les moindres détails serait fastidieux .

Ce que je constate par expérience,c'est que nous laissons la simple petite migraine envahir tout notre être(âme corps esprit).
Notre petit mal nous préoccupe tant,que la solution est univoque le Doliprane.

Je ne suis pas entrain de dire que nous devons rester à souffrir,non point du tout.

Je veux dire à quel point,nous sommes déformés spirituellement,en pensant que Dieu n'a rien à faire dans des petites choses et qu'iil faut cesser de l'enquiquiner.

1 THESSALONICIENS

5:17Priez sans cesse
.

Encore une fois,la prière est une attitude,une disposition du coeur et non du formalisme.

C'est être en contact direct avec l'Esprit,notre esprit(petit "e")avec celui de Dieu.

Romains

8:26De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;
8:27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.


A suivre (je vais achever avec le post suivant,soyez patients svp)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty
MessageSujet: Re: CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS    CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CESSONS D'ENQUIQUINER DIEU PAR DES REQUETES DE DETAILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est humour
» Jésus, dieu ou Dieu
» Ces gros détails dans la Parole?
» La Tri-Unicité de Dieu
» Dieu est l'auteur du mal ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: