ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la gentilesse de Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la gentilesse de Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la gentilesse de Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la gentilesse de Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la gentilesse de Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la gentilesse de Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la gentilesse de Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la gentilesse de Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la gentilesse de Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
sanisse (2408)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
Tempérance (1229)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
fidel castor (1139)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
Lirlandais (649)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
Bourrique (373)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
sehkel (354)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
poukina (190)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
Sauvée (171)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
Mel (138)
la gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Emptyla gentilesse de Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la gentilesse de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la gentilesse de Dieu Empty
MessageSujet: la gentilesse de Dieu   la gentilesse de Dieu EmptyLun 2 Jan - 18:41

vous trouverai des passage dans la bible ou Dieu est en colere...et pas de probleme c'est justifier

vous trouverai dans la bible aussi des passage ou on se fait engueuler...et la aussi y a des raison
on est tous tellement loin de savoir aimer que si on nous secoue pas les puces on avancera pas

mais

Dieu nous aime
Dieu est amour
etc etc

alors bien sur c'est pas de l'amour eros (malgres qu'il y a une symbolique entre l'eglise et Dieu et le mariage...la je vais pas parler de cela mon discours n'est pas sur l'eglise mais sur les individu qui la compose)

je vais parler de l'amour filial (le coup de abba et que nous sommes enfant de Dieu)

je vais vous en parler car je vois beaucoup de chretien "craindre" Dieu

es ce que je vais etre sauver ? ...oui et ça c'est un acquis des que l'on est chretien (c'est a dire baptiser puisque on a accompli romain 10:10...et pour ceux qui me connaisse je crois en un autre sauvetage au moment du jugement mais la c'est pas un acquis)

je repete c'est un acquis...le christianisme c'est pas sauver son ame c'est apprendre a aimer (en se sanctifiant)
parce que ça fera des vacance pour nos proche
parce que on vivra mieux que dans nos peur et nos haine
parce que on a un role a jouer dans le plan de Dieu (sauver notre prochain...ce qui devrait cree plutot de super lien mais mon sujet et pas la)

un autre delire du genre en faite une variante c'est je suis trop nul je merite pas d'etre sauver

oui

...mais c'est pas le probleme

la christianisme c'est pas de la meritocratie
je sais bien que des parent veulent etre fiere de leur gosse futur avocat ou medecin voir star
mais Dieu ne resemble pas a ce genre de parent
qui que l'on soit et quoi que l'on fasse (les chretien hein je parle pas de la race humaine...et je parle pas non plus des mechant qui inflitre nos rang)....il nous voit comme des creature merveilleuse
qu'es ce que vous attendez de plus de lui dans ce cas la ?

alors oui la creature merveilleuse au jour d'aujourd'hui elle fait figure de bras cassés...avec plien de defaut plien de faiblesse etc etc
mais ce sont des chaines que l'on porte du a notre chair notre societe et eventuelement le diable qui en rajoute une couche
c'est temporaire et le christianisme libere de toutes ces chaines...oui pas du jour au lendemain mais bon un enfant de un ans c'est pas non plus un adolescent a un ans et un jours...

un autres delire chretien c'est j'assure pas sous entendu je fait que des connerie

oui
vous avez deja vu un gamin ne pas en faire des connerie ?
alors oui il y a des parent qui foute leur gamin a la porte...et pas forcement pour des connerie grave
vous croyez que Dieu est ce genre de parent ?
faut un peu realiser pour qui certes maladroitement et inconsciament on prends Dieu...


mon objectif c'etait de faire realiser que Dieu est pas un dictateur elitiste mais un parent bienveillant
je reconnais que a la premiere lecture de la bible c'est pas evident mais faut savoir comprendre certain passage deux exemple pour vous prouvez que c'est biblique ce que je dis

Citation :
mathieu 7:9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
7:10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
7:11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.



Citation :
luc 18:6
Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique.
18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?



et je passe sur les verset style appeler Dieu abba et tous les verset sur le sens du mot enfant de Dieu

je fini sur le sens du mot foi
la foi c'est pas croire en Dieu
c'est etablir avec lui une relation de confiance
si vous le voyez comme un pere terrorissant c'est rater...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la gentilesse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la gentilesse de Dieu   la gentilesse de Dieu EmptyLun 2 Jan - 22:50

Bonsoir Fidel,



Il est 21h30 chez moi ,c'est tout à l'heure "dodo" pour boulot demain matin et les reprises sont quelque peu difficiles après de longues vacances (une quinzaine de jours tout de même!!).

Mais je veux brièvement réagir à ton nouveau sujet.J'y adhère totalement.

Un bémol cependant je ne suis pas d'accord quand tu élèves le christianisme au rang de la Parole.

Peut-être que je me trompe,mais je dis que c'est aussi un "isme",donc sectaire.Ne doit-on pas préférer cette terminologie"chrétienté" ou tout simplement parler de" la Parole"?

Pour moi la seule religion valable est la Parole.

Ceci dit, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu développes .Ce matin encore ,ma méditation portait sur les petites peurs qui sont encore ancrées en moi,mais cela c'est le résultat de ce que la religion a créé en moi;

Il y a des territoires que j'ai déjà acquis ,mais il en reste d'autre à conquérir.

Il est comme je l'ai déjà dit pas toujours évident de se séparer de son vécu religieux ,seule notre progresssion dans la foi (ET LA FOI,C'EST L'AMOUR),nous fait remporter des victoires.

Et donc je souscris entièrement à ce qui suit:

Citation :
la foi c'est pas croire en Dieu
c'est etablir avec lui une relation de confiance
si vous le voyez comme un pere terrorissant c'est rater...


Et j'ajoute ,c'est le croire et non croire en Lui(petite subtilité)

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la gentilesse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la gentilesse de Dieu   la gentilesse de Dieu EmptyLun 2 Jan - 23:18

je perçoit pas exactement ta difference entre chretienete et christianisme

alors je precise ma pensée sur ma vision du christianisme
baser sur romain chapitre 14

il faut accueillir tous nos frere quelques soit leur croyance (sauf bien sur les mechant)
car tous nos frere agissent pour Dieu malgres leur lacune
dans l'exemple de paul celui qui mange que des legume s'appui sur la loi qui n'est pas aboli
tandis que celui qui mange de tout s'appui sur la liberté chretienne en gros

et Dieu veille sur tous et donc tous reussiront leur cheminement spirituel (les elu comme les non elu c'est a dire ceux qui arriveront pas a une vrai maturité spirituel...c'est la que intervient le jugement dernier entre autres selon moi)

donc catho protestant orthodoxe et meme tj sont pour moi dans le christianisme (les individus)...mais aucun mouvement est dans la christianisme car chaque mouvement divise le corps du christ (on ne peut pas etre chretien en choisissant deliberement de faire le contraire de ce que dit la bible...or tout les mouvement connaisse l'obligation de l'unité de l'eglise et font deliberament le contraire...ce sont des pasteur et des pretre qui forme les mouvement pas des ignorant...les petit gens eux peuvent changer d'eglise comme de chemise style a cause d'un demenagement...et je ne parle meme pas de ma petite image en anglais qui pose les vrai probleme de la religion)

je valide aucun mouvement
et donc je parle que au individu (je l'ai preciser dans le post ici)

Citation :
mon discours n'est pas sur l'eglise mais sur les individu qui la compose
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





la gentilesse de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la gentilesse de Dieu   la gentilesse de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la gentilesse de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est humour
» Dieu est l'auteur du mal ????
» le style de Dieu
» La promesse de Dieu ...
» La Tri-Unicité de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: