ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le mal chretien - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le mal chretien - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le mal chretien - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le mal chretien - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le mal chretien - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le mal chretien - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le mal chretien - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le mal chretien - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le mal chretien - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
sehkel (354)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
poukina (190)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
Mel (138)
le mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Emptyle mal chretien - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le mal chretien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 6:58

et l'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur les fronts des hommes qui soupirent et gémissent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle. Ezekiel 9 v 4


https://www.youtube.com/watch?v=nIbEjJ3IWnI

Bonjour bien-aimés.

Le mot rendu par "marque" dans nos différentes traductions est en hébreux : Tav , qui est la dernière lettre alphabétique en araméen c'est à dire le T ; il se trouve en parallèle avec la dernière lettre de l'alphabet grec : Omega .
L'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier ne s'applique qu'à un seul :

...Je suis le premier, et je suis le dernier ; et hors moi il n'y a pas de Dieu. Esaie 44 v 6

Dés lors à contrario du pape Francois, le Tav ( la croix ), ne peut être ni considéré comme une amulette de protection à la manière des chamanes, et ne doit ni recevoir de dévotion comme le serpent d'airain de Moise :

Il ôta les hauts lieux, et brisa les statues, et coupa les ashères, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car jusqu'à ces jours-là les fils d'Israël lui brûlaient de l'encens ; et il l'appela : Nehushtan. 2 Rois 18 v 4

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 7:14

Je lève mes yeux vers les montagnes : d’où me viendra le secours ? Psaumes 121 v 1

Bonjour bien-aimés.

Le début du psaume fait référence à une pratique cananéenne de regarder vers les haut-lieux, car dans les cultes de ces peuples toutes les montagnes étaient des lieux saints, où on y sacrifiait des animaux ou des humains à des divinités.
Aujourd'hui on parle de haut-lieux de la finance , de haut-lieux de la science, de haut-lieux de la religion, etc où le commun des mortels comprend que ce sont des sommets indétrônables.
Mais aussi élevé que soit l’Himalaya elle demeure limité car sa gigantesque taille n'augmente pas d'un millimètre, il en va de même de toutes vérités humaines :

Et après six jours, Jésus prend avec lui Pierre, et Jacques, et Jean son frère, et les mène à l'écart sur une haute montagne.
Et il fut transfiguré devant eux ...Mathieu  17 v1-2.


Ce ne fut pas la montagne qui se métamorphosa comme ce fut le cas pour la montagne des 10 commandements, mais celui qui s'y tenait au sommet là où jadis on sacrifiait à des dieux, signifiant ainsi que ce serait lui le sacrifice venant au secours de l'homme :

Mon secours vient d'auprès de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Psaumes 121 v 2


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 7:23


https://www.youtube.com/watch?v=PfJSXYZYc4o

Bonjour bien-aimés.

On dirait un ange qui chante, tellement la voix est puissante et empreinte de douceur, ce fut celle de Rustin Bayard l'homme qui organisa la marche des droits civiques des noirs en 1963 où Martin Luther King proclama son fameux : " I have a dream ! "

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. 1 Corinthiens 1 v 27.

Force est de reconnaitre que Dieu donna la voix d'un ange à cet universitaire pour chanter sa gloire, mais Dieu ne tire jamais sa gloire des grands personnages  ou des grandes choses comme nous nous le pensons :

Samson..Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes. Juges 15 v 12-15.

Rustin Bayard l'homme à la voix d'ange fut le premier américain de l'histoire à défendre les droits des homosexuels, car homosexuel lui-même, et Samson à se servir d'un os comme arme  de destruction massive. Comme quoi  Dieu ne change jamais :

car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu.
Car il est écrit : "Je détruirai la sagesse des sages et j'annulerai l'intelligence des intelligents". 1 Corinthiens 1 v 18-19



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 8:08

Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? Mathieu 11 v 3.

Bonjour bien-aimés.

Voici encore la preuve que Dieu se sert des faibles et non des forts, car celui qui posa cette question fut le même a déclaré quelques temps auparavant : " Voici l'Agneau de Dieu ! "
Sa question prouve qu'il n'était pas aussi ferme que l'on pense alors qu'il est venu dans l'Esprit d'Elie, aujourd'hui on classerait le prophète Jean parmi les chrétiens niveau zero à cause de son ballotage entre foi et incrédulité :

et il ne forma point de doute sur la promesse de Dieu par incrédulité, mais il fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu. Romains 4 v 20


Tout le monde n'est pas aussi inébranlable dans sa foi qu'Abraham, mais tout le monde bénéficie de la Grace de Dieu :

Élie était un homme de la même nature que nous..Jacques 5 v 17

Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. Psaumes 103 v 14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 7:17

. " Je n'avais jamais vu une vigne brûlée par un coup de chaud comme cela s'est produit hier : c'est impressionnant ! "
http://www.leparisien.fr/economie/canicule-des-vignes-du-gard-et-de-l-herault-brulees-une-cellule-d-urgence-mise-en-place-29-06-2019-8106135.php

Bonjour bien-aimés.

Ce que ce vigneron déclare est écrit dans la bible :

 C’est le deuil pour le vin nouveau, la vigne dépérit, et les joyeux lurons poussent des soupirs. Esaie 24 v 7.


Le prophète Esaie utilisa le sinistre des vignobles pour rappeler à ses contemporains que l'homme n'est pas un dieu sur terre , car il dépend de lois au dessus de lui, ce que nos contemporains actuels ont tendance également à oublier :

Oui, sur la terre, parmi les peuples, il ne restera pas grand-chose, comme sur les oliviers après la récolte, ou comme après la vendange quand on cherche les derniers raisins. Esaie 24 v 13.


La vie humaine ne dépend pas de ce qu'elle possède mais de ce que son coeur a à donner :

Puis il dit à tous : « Attention ! Gardez-vous de tout amour des richesses, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est très riche. » Luc  12 v 15.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 6:27

Maintenant, tout le monde n’est pas d’accord sur le fait que le réchauffement climatique que nous vivons est lié aux activités humaines. Notamment des climato-sceptiques renommés tels que Richard Lindzen aux Etats Unis ou Vincent Courtillot en France pour les plus connus.
https://fr.quora.com/Le-r%C3%A9chauffement-climatique-existe-t-il-vraiment-ou-est-ce-le-cycle-normal-de-la-plan%C3%A8te

Bonjour bien-aimés.

Qu'un quidam pense cela c'est normal, quand cela vient d'un géophysicien c'est bizarre puisque lui possède des bases scientifiques pour se prononcer. On dirait qu'avec une tête bien pleine on peut avoir l’intelligence d'une autruche, sans prendre conscience que ce sont les générations futures qui vont en pâtir :

.. l’autruche .. quand elle abandonne ses œufs sur la terre et les laisse incuber à même la poussière,
elle ne pense pas qu’on peut marcher dessus, que les bêtes des champs peuvent les écraser.
Pour ses petits, elle est une mère très dure, à croire qu’ils sont tous des étrangers pour elle : avoir peiné pour rien la laisse indifférente.
C’est que je ne l’ai pas dotée de la sagesse, et elle n’a pas eu sa part d’intelligence. Job 39 v 13-17.


On nait avec son intelligence mais personne ne nait avec la sagesse :

 Cependant, si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui la lui donnera ; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance. Jacques 1 v 5.


Or la sagesse ne s'apprend pas dans une école ou en lisant des livres, car elle est une personne : Jésus-Christ :

 en lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance divines.
Je vous dis cela afin que personne ne puisse vous tromper par des raisonnements séduisants. Colossiens 2 v 3-4




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 6:57

Voici ce que déclare celui qui fait l’événement, qui le prépare et le met en place, celui qui se nomme le Seigneur :
Appelle-moi, et je te répondrai, je t’apprendrai de grands secrets que tu ne connais pas. Jeremie 33 v 2-3


Bonjour bien-aimés.

Toute la phrase est au singulier, c'est à dire non pour la masse mais pour l'individu. La masse se retrouve dans de grandes cathédrales où de grandes messes d'enseignements ou de spectacles sont fait pour donner l'impression de connaitre quelque chose, mais c'est à l'individu que Dieu s'adresse toujours :

De même, tu as également chez toi des gens attachés à la doctrine des Nicolaïtes. Apocalypse 2 v 15.

La doctrine des Nicolaïtes consistait non à prêcher de la débauche comme quelques-uns l'imaginent mais à vouloir dominer la masse par sa forme pyramidale, or seul l'individu peut échapper à ce système qui englobe toutes les religions chrétiennes, mêmes celles qui prétendent y avoir échappé.

Allons donc à lui en dehors du camp, en supportant le même mépris que lui.
Car nous n’avons pas ici-bas de cité qui dure toujours ; nous recherchons celle qui est à venir. Hebreux 13 v 13-14



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 4:50

...avez-vous reçu l’Esprit de Dieu parce que vous avez obéi en tout à la loi ou parce que vous avez entendu et cru la Bonne Nouvelle ? Galates 3 v 2.

Bonjour bien-aimés.

C'est le passage favori de ceux appelés " gracistes" pour contrer les légalistes, mais le texte a une autre approche que seulement binaire.
Seuls ceux qui ont écoutés la Parole de Christ ont reçu l'Esprit, seulement force est de reconnaitre qu'il ne descend plus sur terre pour prêcher aux foules, dés lors on comprend que pour recevoir l'Esprit il faut avoir entendu la Parole non frelaté induite de pensées humaines par quelqu'un ayant lui-même reçu l'Esprit.

Ainsi, la foi vient de ce qu’on écoute la nouvelle proclamée et cette nouvelle est l’annonce de la parole du Christ. Romains 10 v 17.

Ce n'est donc pas la parole du pape ou du curé ou du pasteur ou du prophète ou du missionnaire ou du docteur ou de l’archevêque ou du oint, etc de personnes très importantes qui inconsciemment se prennent pour Jésus-Christ, mais de Jésus-Christ lui-même :

De la même façon, la parole qui sort de ma bouche ne revient pas vers moi sans résultat : elle réalise ce que je veux, elle accomplit la mission que je lui ai confiée. Esaie 55 v 11.

C'est à dire la Parole éternelle :

Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. Mathieu 24 v 35.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:46

alors je suis totalement d'accord avec ce que tu dis

en tant que chrétien "libérale" (c'est comme cela que me définissent ceux qui aiment les étiquettes perso je m'en fous cela veux dire que je suis pas fondamentaliste en gros) il y a cependant un problème de taille ... les rajouts et autre falsifications ... quand on se renseigne a minima oui la bible a ete trafiqué au travers du temps ... les passages changés les plus connu etant la fin de marc 16 (on as 2 versions la courte et la longue incompatible ...c'est signalé dans la segond 2010 mais c'est très facilement trouvable sur internet) ou la fin de la prière modèle de mathieu (pareil Google est ton ami) ...hélas il y en as d'autres beaucoup moins connus mais incontestable ( Judas s'est pendu (Mt 27,5), mais selon les Actes des Apôtres, il a fait une chute mortelle au cours de laquelle il s'est ouvert le ventre et ses entrailles se sont répandues (Ac 1,17-18). ou encore lors de la sortie d’Égypte, les Israélites se sont-il libéré de l’esclavage avec l’accord du Pharaon (Ex 13,17) ou en s’enfuyant (Ex 14,5)?)

et cela pose un autre plus grand problème ...il y a t'il des passages falsifiés non incontestable ?

la solution est simple ... ce que tu adhère pas tu appliques pas ... mais c'est impossible pour un fondamentaliste qui en fait est un fan de l’obéissance "bête" pardon aveugle (le truc qui dit si tu es pas d'accord avec Dieu donc avec ce que dit la bible tu as tords) ... a savoir que c'est une croyance réfuté même chez les juifs ...ta conscience est toujours supérieur a la bible

de romain 2 15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. (ce qui veut dire que les lois de Dieu sont dans notre cœur qui que l'on soi donc dans notre conscience) a Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Jean 8:9 (exemple par la pratique d'une mauvaise interprétation de la bible (il faut tuer) contredit par jesus (il faut pardonner sinon on sera pas pardonner en gros) compris d'abord par les plus vieux puis par tous grâce a la jesus power force one) il y a en fait plein de passage du genre suffit de les chercher

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 7:04

le truc qui dit si tu es pas d'accord avec Dieu donc avec ce que dit la bible tu as tords.

Quand on vous fera souffrir dans une ville, partez dans une autre. Je vous le dis, c’est la vérité : quand le Fils de l’homme viendra, vous ne serez pas encore passés dans toutes les villes d’Israël. Mathieu 10 v 23.


Bonjour bien-aimés

Aucun curé ou pasteur ne se hasarderait un dimanche matin ou un samedi matin à prendre ce texte qui placerait Jésus parmi les faux-prophète, puisque cette prophétie ne c'est jamais accomplie.
Les 12 apôtres et même Paul croyaient que Jésus revenait de leur vivant, puisque ce dernier préconisait de ne pas se marier pour attendre le retour du Seigneur. La poussée fulgurante des premiers chrétiens venait du fait qu'ils prêchaient  et croyaient que la fin du monde était arrivé, et jusqu'à aujourd'hui aucun groupe n'est jamais aussi déterminé et croissant que celui qui prêche la fin du monde. Même les pentecôtistes  au début du 20eme siècle croyaient que Jésus revenait en 1914, date utilisé également par les étudiants de la bible qui deviendrait les témoins de Jehovah. Personnellement j'ai fait parti à plusieurs reprises de groupes qui annonçaient des dates de fin du monde, et l’atmosphère était à l'urgence de la consécration.

Maintenant si Jésus lui-même croyait qu'il allait revenir en gloire du vivant des 12 apôtres, c'est donc bien la preuve que dans son humanité il était comme tout homme, de là à faire des procès en sorcellerie à tout ceux qui ont donné des dates de fin du monde réduirait tout le monde à l'incrédulité.

Maintenant ces images de fleuves de boues détruisant tout sur leur passage, de froid polaire recouvrant partout d'un linceul blanc, de chaleur caniculaire déclenchant partout des incendies, de la disparition de la vie dans les océans et des especes de la faune et de la flore en voie d'extinction,etc prouvent que la terre est une femme en travail et prête à accoucher d'un nouveau monde qui fera disparaitre l'ancien :

Dieu a promis un ciel nouveau et une terre nouvelle où la justice habitera. Oui, c’est ce que nous attendons.
C’est pourquoi, amis très chers, en attendant ce jour, faites des efforts pour être sans défaut et sans tache, en paix avec Dieu. 2 Pierre 3 v 13-14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptySam 13 Juil - 5:50

mais il s’est dépouillé lui-même,et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points,et tout en lui montrait qu’il était bien un homme. Philippiens 2 v 7.

Bonjour bien-aimés.

La culture gréco-latine ne pouvait concevoir l'abaissement comme une vertu, puisque seul le beau le fort le riche était idéalisé, et jusqu'à aujourd'hui nous en sommes influencés puisque tout le monde est dans une course effréné du beau du fort et du riche.
Or le texte dit que celui qui était à l’intérieur de Dieu se dépouilla lui-même de toute sa gloire pour paraitre dans le " doulos" , ce que nos bible ont traduit par serviteur en réalité signifie l'esclave, c'est à dire le moins que rien.
Une pâle allégorie serait Marc Zukenberg le jeune PDG de Facebook donnant tout ses milliards et allant habiter une favelas de Rio, et même parvenu à çà il serait largement en deçà de la réalité de Christ :

Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort,oui, la mort sur la croix. Philippiens 2 v 8.

Voilà pourquoi Jésus-Christ est notre frère car il est devenu comme l'un d'entre nous :

.. Va plutôt trouver mes frères et dis-leur de ma part : Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. Jean  20 v 17.

Celui-la même dont Esaie déclara :

..Il viendra lui-même et vous sauvera.Esaie 35 v 4


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 8:21


https://www.youtube.com/watch?v=wSlP83aBPjM

Le christianisme est un nationalisme occidental comme l'islam est un nationalisme arabe !
La religion est un enjeu politique pour dominer !
C'est le livre des morts des ancêtres africains qui a inspiré la bible !


Bonjour bien-aimés.

On ne peut qu’être d'accord pour les deux premières affirmations, mais concernant la troisième il y a un problème, car cette pratique fut condamné par les prophètes .

Lorsqu’on viendra vous dire :  Allez donc consulter ceux qui évoquent les esprits, ceux qui prédisent l’avenir, ceux qui chuchotent et marmottent ! Les peuples ne doivent-ils pas consulter leurs dieux et les morts en faveur des vivants ?.. Esaie 8 v 19

Dés lors comment la bible pourrait-elle s'inspirer d'une pratique qu'elle condamne dans les autres peuples et interdit à Israël ?

.. alors vous répondrez :
A la Loi et à l’acte de l’alliance, si l’on ne parle pas ainsi, pas d’aurore pour eux ! Esaie 8 v 19-20


Nous sommes parvenus à un age où chacun fait dire à la bible ce qui l'arrange, soit dit en passant ce que l'on condamne chez les occidentaux on ne fait pas mieux en l'espèce :

Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.
Ils détourneront l’oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention. 2 Timothée 4 v 3-4.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 7:31

Les docteurs de la Synagogue ancienne furent certes corrompus, mais néanmoins infaillibles.  De même qu’il y a eu, sous l’Ancien Testament, des préfigurations du Christ, de même il y a eu une préfiguration de l’infaillibilité pontificale. La chaire de Pierre est en effet préfigurée par la « chaire de Moïse ».

http://www.virgo-maria.org/mystere-iniquite/documents/chapters/documents_published/doc1/node3.html

Bonjour bien-aimés.

Où se trouve l'infaillibilité en quelqu'un qui ne croit pas qu'Adam et Eve aient existés, et qui ne croit pas non plus que Dieu a tout créé par sa Parole ? Dés lors celui qui est assis dans la " chaire de Pierre " ne peut croire en la résurrection 3 jours après de quelqu'un transpercé d'un coup de lance !
C'est juste pour l'apparence, et pour maintenir un système créé par l'empereur Constantin qu'il se déclare successeur de l’apôtre Pierre :

Dans tout ce qu’ils font, ils agissent pour être vus des hommes...Mathieu 23 v 5.

Lors de sa prétendu conversion à Christ en l'an 312 l'empereur Constantin pensait que le christianisme était une et indivisible, puis il découvrit qu'il y avait autant de christianismes qu'il y avait d'églises divisées par d'innombrables interprétations des écritures. C'est en l'an 325 qu'il ordonna que dans tout son empire seul l'église de Rome avait le monopole de l’interprétation des écritures, sur toutes les autres églises. Ce fut à cette date que le césaropapisme prit naissance et perdure jusqu'à aujourd'hui.
Loin d’être aboli ce système est recopié dans toutes les églises non catholiques, puisqu'elles ont toutes grandes ou petites un grand leader  infaillible pour interpréter les écritures :

Avant tout, sachez bien ceci : personne ne peut interpréter de lui-même une prophétie de l’Écriture.
Car aucune prophétie n’est jamais issue de la seule volonté humaine, mais c’est parce que le Saint-Esprit les poussait que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1 v 20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 5:59

Coupe afro, tresses ou dreadlocks ne pourront plus être interdits à l'école ou sur le lieu de travail en Californie. L'Etat américain a adopté une loi pour protéger les Noirs contre les discriminations raciales fondées sur les cheveux.
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a quant à lui évoqué ce lycéen contraint, en décembre dernier dans le New Jersey, par un arbitre de couper ses dreadlocks s'il voulait prendre part à une compétition de lutte. L'adolescent avait le choix entre "perdre une compétition sportive et perdre son identité", a-t-il déploré.


https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/coupe-afro-dreadlocks-la-californie-dit-non-aux-discriminations-fondees-sur-les-cheveux

Bonjour bien-aimés.

Les dreadlocks qui est une mode actuelle trouve son origine dans un verset de la bible qu’utilisaient les rastas jamaïcains à la fin des années 60 :

Et l'Éternel parla à Moïse, disant :
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : Si un homme ou une femme se consacre en faisant voeu de nazaréat, pour se séparer afin d'être à l'Éternel ... Il ne doit pas non plus se couper les cheveux ou la barbe : il est consacré au service du Seigneur et doit donc laisser sa chevelure et sa barbe pousser librement jusqu’à la fin de la période qu’il a fixée.Nombres 6 v 1-5.


Le voeu de naziréat était donc limité dans le temps, le seul exemple de nazire ayant porté de longs cheveux toute sa vie n'est pas Jésus comme tout le monde le pense puisqu'il était contre tout signe ostentatoire , ce fut Samson :

... Le garçon ne devra pas avoir les cheveux coupés, car il sera consacré à Dieu dès avant sa naissance. C’est lui qui commencera à délivrer les Israélites de la domination des Philistins. Juges 13 v 5.

Les premiers chrétiens d'origine juive pratiquaient encore le nazireat :

... Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un vœu.
Emmène-les, participe avec eux à la cérémonie de purification et paie leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse. Actes 21 v 23-24.


Les dreadlocks ont donc une origine spirituelle mal interprété , puisque seules les femmes peuvent en porter :

La nature elle-même vous enseigne qu’il est indécent pour l’homme de porter les cheveux longs,
tandis que c’est un honneur pour la femme de les porter ainsi. En effet, les cheveux longs ont été donnés à la femme pour lui servir de voile. 1 Corinthiens 11 v 14-15.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 6:33

La crainte de l'Éternel est une fontaine de vie, pour faire éviter les pièges de la mort. Proverbes 14 v 27.


Bonjour bien-aimés.

En anglais le mot dread signifie : crainte, panique, terreur.

L'apparence du nazire n'était pas fait pour séduire les femmes car avec ses longs cheveux en broussailles et sa barbe hirsute il faisait peur, c'était une manière  d'affirmer sa consécration à Dieu par son apparence négligée affichant une certaine forme de virilité. Or c'est ainsi que furent perçus les premiers rastas de la Jamaïque.
On retrouve cela dans les religions à barbe comme l'islam et le judaïsme orthodoxe, on doit inspirer la crainte .
Samson avec ses 7 " dreadlocks" et sa barbe hirsute  que le cinéma a effacé devait inspirer la crainte à ses ennemis, genre le mec qui n'est pas là pour rigoler, alors qu'il devait être un homme doux attirant les femmes malgré son apparence de bête sauvage.
L'apparence est souvent trompeuse et ce n'est pas pour rien qu'au moyen-age quelqu'un déclara : " l'habit ne fait pas le moine ! "
Donc vouloir se faire passer pour plus consacré ou plus saint  par des signes extérieures de piété   est une supercherie, qui trompe les hommes mais pas Dieu :

Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes ; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements. Mathieu 23 v 5.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 7:36


https://www.youtube.com/watch?v=fVohxjeDBwI

Là c'est l'original, et en bas la copie :


https://www.youtube.com/watch?v=hlTD9--ueRo

Bonjour bien-aimés.

Force est de reconnaitre qu'il y a un attrait certain pour le spirituel ou plus exactement pour le spiritualisme, mais dans la Parole  l'Esprit n'a pas mission de  ce que les prêtres vaudou ou les pasteurs vaudou imaginent :


Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions...
... Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé . Joel 2 v 28-32


Sa mission n'est pas la protection des gens par des fétiches ou de l'eau bénite POUR LA PROSPÉRITÉ DE LEURS PROJETS :

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. Jean 16 v 8-11


Sa mission : convertir à Jésus-Christ les pécheurs, avant le jugement !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 7:28

Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi. Romains 15 v 3

Bonjour bien-aimés.

On apprend dans la vidéo précédente que sous les coups de fouets , les meurtres, les divers outrages, etc les esclaves de Saint-Domingue utilisèrent le vaudou pour rendre le mal pour le mal ; car il est dans la nature humaine de rendre le mal pour le mal, l'insulte pour l'insulte, le meurtre pour le meurtre.
Michef Onfray un philosophe anti-chrétien condamne cette parole dans les évangiles et qu'il prend pour de la faiblesse :

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5 v 38.

Il est totalement inutile de vouloir mettre cette parole en pratique par sa propre volonté humaine, ce serait comme vouloir résister à un tremblement de terre, l'échec est assuré. Ce qui est esprit ne peut être accompli que par l'Esprit :

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables . Romains 8 v 26

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 7:00


https://www.youtube.com/watch?v=v9_4PlcPVCs

Le christianisme ne s'inspire pas de Jésus, mais il s'inspire de saint Paul !

Bonjour bien-aimés.

Le christianisme ne s'inspire ni de Jésus ni de Paul à contrario de l'affirmation de ce philosophe, mais du paganisme. Les images pieuses où les gens s'agenouillent devant elles trouvent son origine dans la première dictature religieuse qu'était l'empire de Babylone :

 Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues !
Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar. Daniel 3 v 4-5.


Cette masse d'hommes prosternés la tête au sol en direction d'une statue en pierre recouverte d'or est exactement recopié dans l'islam où tous se prosternent en direction de la Mecque là où se trouve la pierre noire.
L'évangile ne s'adresse pas à la masse manipulés par des leaders mais à l'individu, c'est un chemin personnel et solitaire :

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. Apocalypse 2 v 17

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 6:32

..selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Ephesiens 1 v 9-10.


Bonjour bien-aimés.

C'est déjà la preuve que l'existence d'un Fils éternel n'existait pas dans le ciel mais a commencé sur la terre, car la naissance du Christ n' a pas seulement bouleversé l'histoire de l'humanité mais a également bouleversé  le ciel. Avant la naissance du Christ les esprits bons ou mauvais n'avaient qu'un seul être au-dessus d'eux c'est à dire Dieu lui-même, le jour où il est sorti vivant de la mort il a été placé au dessus de tous. Ce n'est donc pas Marie ou  un quelconque prophète mort qui a été placé au dessus des esprits bons ou mauvais mais c'est Le Ressuscité :

c’est-à-dire le plan secret qu’il a tenu caché depuis toujours à toute l’humanité, mais qu’il a révélé maintenant aux croyants.
Car Dieu a voulu leur faire connaître ce plan secret, si riche et si magnifique, élaboré en faveur de tous les peuples. Et voici ce secret : le Christ est en vous et il vous donne l’assurance que vous aurez part à la gloire de Dieu. Colossiens  1 v 26-27.


C'est lui qui est l'Autorité totale et absolue dans les univers visibles et invisibles, et personne d'autre :

Jésus s’approcha et leur dit :  Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Mathieu  28 v 18

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 6:41

Le message des prophètes africains s’inspire de la trame biblique pour apporter une réponse à la question fondamentale de l’origine des disparités raciales entre Blancs et Noirs. Selon le propos prêté à Harris : « Un jour viendra où les Noirs seront tous (des) Blancs », un discours prophétique qui trouve son message inversé dans le discours afro-centriste le plus récent révélant le vrai secret caché des Blancs : Jésus était noir (Melo Nzeyitu, 2002).

https://journals.openedition.org/assr/16283

Bonjour bien-aimés.

Après le Jésus blond aux yeux bleus maintenant c'est le Jésus  noir avec des cheveux crépus , bientôt on aura le Jésus jaune avec des yeux bridés.
Que Jésus ait été blond ou noir ou asiatique n'a strictement aucune valeur, puisque d'abord il était né juif c'est à dire son aspect n'avait pas de point commun avec ceux que l'on voit en Israël qui majoritairement sont de types caucasiens, mais il ressemblait dans sa chair aux juifs primitifs qui sont sémites donc bien plus vraisemblablement à un palestinien :

Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 2 Corinthiens 5 v 16.


C'est donc non dans son apparence physique qu'il faut chercher, mais dans ses paroles :

Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles qui donnent la vie éternelle. Jean 6 v 68

Après avoir européanisés les évangiles maintenant on les africanises , or les évangiles n'ont qu'un seul but : sauver l’âme !

Jésus adressa de nouveau la parole à la foule et dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l’obscurité. » Jean 8 v 12.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 7:45

Après cela, j’entendis une voix forte dans le ciel, semblable à celle d’une foule nombreuse ; elle disait :  Alléluia ! Louez le Seigneur ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu ! Apocalypse 19 v 1.

Bonjour bien-aimés.

Si on s’arrête au premier verset on ne peut que dire Amen tout est beau dans cette réjouissance céleste , mais la suite fait reflechir car on voit tout toujours sous l'oeil de l'humain qui veut que tout soit à sa ressemblance :

Ses jugements sont vrais et justes ! Car il a condamné la grande prostituée qui corrompait la terre par son immoralité. Il lui a fait rendre compte de la mort de ses serviteurs. Apocalypse 19 v 2


Comment le paradis peut-il se réjouir de la destruction de cette grande prostituée, cela ne correspond pas à notre paradigme ?

Réponse :
Celui qui laissa la prostituée parfumer ses pieds à cause de sa repentance, traitera sévèrement cette grande prostituée à cause de son offense spirituelle qui consistait à réduire au silence durant des siècles tout ceux que Dieu lui envoyait pour sa repentance.
Toutefois elle n'est pas la seule à avoir fait cela, jusqu'à aujourd'hui on réduit au silence tout ceux qui veulent s'attaquer au système par ceux là mêmes qui ne veulent pas de son changement :

 Jérusalem, Jérusalem, toi qui mets à mort les prophètes et tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois ai-je désiré rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu ! Mathieu 23 v 37

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 7:03

Moïse et Aaron allèrent trouver le Pharaon et lui dirent : « Le Seigneur, le Dieu des Hébreux, te demande : “Vas-tu longtemps encore refuser de te soumettre à moi ? Laisse partir mon peuple, afin qu’il puisse me rendre un culte !
Si tu refuses, j’enverrai demain les sauterelles dans ton territoire : elles recouvriront complètement le sol..Exode 10 v 3-5.


Bonjour bien-aimés.

On assiste un peu partout à des invasions de sauterelles même là où cela faisait 60 ans qu'on ne les avait jamais revus tels la Sardaigne et la Mecque, le 26 juillet ce fut autour de la Californie :

Une pluie de sauterelles s'est abattue ce week-end sur Las Vegas, aux Etats-Unis. Depuis vendredi 26 juillet, la "ville du vice" a vu débarquer des millions d'insectes aux abords de ses casinos. Cette invasion a provoqué l'inquiétude des habitants qui n'ont pas oublié de partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux.
Les scientifiques évoquent un phénomène rare mais qui trouve une explication. Il s'expliquerait par un hiver et un printemps pluvieux dans le Nevada. Des précipitations qui auraient entraîné des naissances massives chez les sauterelles alors même qu'elles traversaient le Nevada lors de leur migration.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/videos-etats-unis-des-sauterelles-envahissent-las-vegas_3555257.html

On peut penser comme les scientifiques que cela est dû au dérèglement climatique , mais dans la bible c'était un signe avant-coureur d'une catastrophe qui allait frapper l'Egypte.
Toutefois Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre mais personne n'y prend garde, car l'homme moderne c'est fait dieu comme pharaon:

...Le cœur gonflé d’orgueil, tu as dit : “Je suis un dieu. J’occupe un emplacement digne des dieux au milieu des mers.” Tu prétends être l’égal d’un dieu, mais tu n’es qu’un homme et tu n’as rien de divin ! Ezekiel 28 v 2.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 6:58

L'avion qui s'est écrasé en revenant du Panama avec les martiniquais venait de nous déposer à Panama city. J'ai fait le vol en cabine avec les pilotes. Miracle pour moi ? Malédiction tous tous ces malheureux ? Ou bien un concours de circonstances ?

Bonjour bien-aimés.

.. il ne me reste qu’une poignée de farine dans un bol et un peu d’huile dans un pot. En effet, voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu d’Israël : “La farine ne manquera pas dans le bol, l’huile ne manquera pas dans le pot, jusqu’à ce que le Seigneur fasse tomber la pluie sur la terre.” »
La femme alla faire ce qu’Élie lui avait dit ; et ils eurent à manger pendant longtemps, elle et son fils, ainsi que le prophète. 1 Rois 17 v 13-15.


Cette femme et son fils étaient-ils meilleurs OU PLUS JUSTES OU PLUS CROYANTS,  alors que la famine tuait des milliers d'autres ?
Cette poignée de farine et ce fond d'huile dans un pot n'ont jamais baissé durant 3 ans, et ont nourri 3 personnes pour les garder en vie.
Les anciens disaient : ce ne sont pas les plus vieux et les plus malades qui meurent en premier !
C'est donc simplement un exemple parmi tant d'autres de sa faveur imméritée, d'avoir échappé à cet accident du 16 aout 2005 qui tua 160 passagers dont 152 martiniquais :

Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n’est pas au bout de son amour.
Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur ! Lamentations 3 v 22-23


L'homme qui écrivit cette parole de grâce, vécut à son époque l'équivalent de la Shoah par les nazis !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 5:53

Je vous l'ai déjà dit on ne peut plus se permettre d'utiliser des métaphores ou prendre des exemples d'un autre temps pour exhorter ou emmener les gens à se rapprocher de Dieu.

Bonjour bien-aimés.

Voici un exemple d'un autre temps :

Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent. Psaumes 23 v 4.


Ça c'était l’expérience de David un chef de guerre qui voyait la mort tout le temps sur les champs de bataille ; aujourd'hui nos villes occidentales sont hautement sécurisées, nos hôpitaux sont modernes et à la pointe du progrès, l'eau que nous buvons  est plus saine que la source qui l'a vu apparaitre, nos experts font des prévisions mirobolantes pour 2040 avec le plein emploi et la retraite sera assurée à taux plein.
Oui quelque part les élucubrations de la vallée de la mort d'un chef de guerre d'y il a 3000 ans, sont d'un autre temps et sans aucun intérêt :

Car toutes les choses qui ont été écrites auparavant ont été écrites pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation des écritures, nous possédions l'espérance. Romains 15 v 4.

Oui quelque part les écrits des écrivains actuels apportent la même espérance devant la mort, le malheur, la souffrance, mais tout écrivain n'est pas auteur. Je préfère pour ma part l'auteur de la bible :

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Ésaïe 55 v 11

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 7:34

Longtemps considérée comme marginale, la culture du tatouage s’impose aujourd’hui dans les défilés et inspire toujours plus de créateurs.
https://magazineantidote.com/mode/tatouage-mode/

Bonjour bien-aimés.

Cet éditorialiste a bien choisi le nom " la culture " c'est un travail en profondeur qui touche actuellement toutes les couches de la société et toutes les ethnies , du SDF au milliardaire tout le monde adore cette culture de la marque.
Il faut bien que le livre d'aucuns considèrent comme archaïque et juste bon pour les fables d'enfants, voit une génération mûre et prête à accomplir la prophétie. La génération " lol " QUI AIME SUIVRE LE MOUVEMENT DANS UNE ASTHÉNIE INTELLECTUELLE, car il ne faut pas trop lui donner à réfléchir : suivra le mouvement annoncé pour une petite marque internationale :

Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. Apocalypse 16 v 1-2.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le mal chretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mal chretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cas des non chretien
» Le vin et le chrétien
» LES ÉPREUVES DU CHRÉTIEN
» Le chretien et la politique
» L'Argent et le chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: