ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le cas des non chretien EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le cas des non chretien EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le cas des non chretien EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le cas des non chretien EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le cas des non chretien EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le cas des non chretien EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le cas des non chretien EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le cas des non chretien EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le cas des non chretien EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
sanisse (2408)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
Tempérance (1229)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
fidel castor (1139)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
Lirlandais (649)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
Bourrique (373)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
sehkel (354)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
poukina (190)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
Sauvée (171)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
Mel (138)
le cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Emptyle cas des non chretien Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le cas des non chretien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 0:15

apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu

la c'est des gens non chretien sauvé selon leur acte (les chretien etant sauve en apocalypse 20:4 et 20:5)

le coup de hebreux 11:6 s'adresse exclusivement a des croyant en Dieu et ne parle pas du tout des non chretien. il faut savoir resituer un verset dans son contexte...


Dernière édition par DELITSCAT le Ven 12 Nov - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 0:15

Le livre de vie c'est le livre des élus

absolument pas
les elu sont les chretien qui sont ressuciter en apocalypse 20:4/5
au moment du jugement il y a pas de chretien


Dernière édition par DELITSCAT le Ven 12 Nov - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 0:16

au dela de la bible (qui dit bien ce que je dis la elihu tu cherche une sorte de sens caché qui me laisse pantois)

vous trouver juste que des non chretien gentil...si si ça existe...ne soit pas sauver ?
j'en ai des sueur froide

croire en la bible n'est pas une chose evidente
ça aussi il faut etre clair
et l'exemple de certain chretien font encore plus envie de ne pas lire la bible
il faut atterrir
ne pas comprendre ça c'est s'etre lobotomisé la tete
meme un chretien de "naissance" ne gobe pas la bible de façon evidente

bref votre sens de l'amour m'effraye...et c'est peu de le dire


Dernière édition par DELITSCAT le Ven 12 Nov - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 0:17

je parle pas d'amour aggappé
je parle de personne gentil

oui meme une personne gentil a des tenebre et ne merite pas d'etre sauver
(ne pas merité d'etre sauver est different d'etre sauver...)

mais une personne tel balavoine ou ghandi qui malgre leur tenebre on fait beaucoup de bien si pour toi ils sont condamné (ce qui je rappel tant que elihu me prouve pas le contraire n'est pas biblique) moi je dis vous rationnaliser trop la bible au point de nier le bon sens...et la je m'inquiete de votre notion d'amour

alors quoi Dieu essaye de tout faire pour des gens comme david malgres son adultere, son assassinat et j'en passe mais pour un humaniste comme daniel balavoine c'est un verdict sans appel...
(au passage un jugement c'est un acte judiciare ou le verdict est connu qu'a la fin..pas comme le proces de jeanne d'arc...et si la bible utilise ce mot de juger libre a vous de croire que ce sens ne corresponds plus a la justice des homme mais la encore c'est tordu comme raisonnement)

j'en suis sans voix
je m'etait pas aperçu que je parler avec des fanatique
j'avais l'impression de parler a des personne d'une grande humanité
mais si cette humanite vous fait perdre le sens des mot clair de la bible
le bon sens
et la compassion
on a plus grand chose en commun

reveiller vous ou rassurer moi mais faite quelque chose

ps:je rappel que les chretien doivent regner avec le christ
c'est pas le commun des mortel qui aura se privilege
mais regner sur qui ?
des vache ?
mais franchement ne repondait qu'en dernier a cette question le plus grave et important c'est avant le ps


Dernière édition par DELITSCAT le Ven 12 Nov - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 0:18

je parle pas de ma demarche de chretien
ni d'amour aggappe

je parle du sort des non chretien
de la gentilesse
et des verset de la bible qui sont CLAIR

1) expliquer moi pourquoi le mot juger ne correspondrait pas au sens commun qu'il a

2) demontrer moi que les verset 11 a 15 de l'apocalypse 20 ne corresponds pas au non chretien

si votre raison n'entends plus le bon sens et la compassion la je vous demande de prouver vos "theorie" ou de vous soumettre a la bible

ps:quand a ta phrase du christ la encore cela conserne les chretien
un chretien qui cache qu'il est chretien face a ses proche ou a la persecution sera renier par le christ c'est le sens de cette phrase
c'est sur cette logique que eli voulait mourrir
car il avait fui devant la menace de jezabel et ils cru qu'il avait renier Dieu
et bien meme dans ce cas la Dieu ne l'a pas renier car un instant de faiblesse ne gache pas une vie
mais la je le dis sans espoir que vous le comprennez
a nouveau repondait a ce qui est ecrit avant le ps
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 2:54

je reflechi a vos reponses

c'est le christ votre pierre d'echoppement
car si les juif sont passer a coté du messie
vous vous passer a coté de l'amour

vous vous acrocher a un semblant du premier commandement du christ
mais vous passer completement a coté du deuxieme commandement

vous aimez pas votre prochain
vous vous aimez entre vous en croyant etre chretien
et vous croyez avoir pitié du pecheur
en fait vous les condamné a mort quel que soit leur acte
c'est les chretien qui seront pas juger par leur acte
car les vrai chretien savent vraiment ce qu'es l'amour
c'est pas possible que vous comprenez 1 corinthien 13
l'injustice qui l'attriste c'est votre croyance
la verité qui le rejouit n'est pas le legalisme tordu ou vous vous accrocher
et vous pardonner pas en tout occasion
vous pardonner pour plaire a votre vision du christ

se tromper n'est pas grave...suffit de corriger le tir quand on s'en rends compte
mais nier la bible, le bon sens et ne plus etre capable de compassion...ça fait beaucoup

vos verset sont sorti de leur contexte
et comme toujours dans ce cas la c'est un pretexte pour defendre votre croyance
et quel croyance
seul les chretien seront sauvé ?

c'est anti biblique

que veux dire le christ quand il dit vous m'avez donnez de l'eau des vetement et surtout vous etes venu me visiter quand j'etait en prison
vous croyez que les criminel merite la protection du christ mais pas balavoine ou ghandi ?

et vous vous entonnerai quand le christ vous dira eloignez vous de moi vous qui pratiquez l'iniquité

le christ vous a donner beaucoup et a vous ils demandera beaucoup
et les athé que vous condamnez sans tout l'enseignement du christ vous surpasse de loin
pas tous bien sur mais des type comme balavoine

votre amour ne depasse pas celui des pharisien
la difference c'est le verset de mathieu 23:5
vous fait pas cela pour plaire aux homme
vous faite cela pour plaire a votre vision erroné de Dieu

mathieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

c'est votre logique

23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


vous savez que j'ai raison
j'ai discuter suffisament avec vous pour savoir que vous etes intelligent
mais refuser se que dis votre coeur d'humain comme celui de n'importe qui d'autre au profit d'une croyance qui vous oblige a sortir des verset de leur contexte c'est de votre responsabilité

je suis pas dans la diplomacie car vous enrober votre erreur ne fera qu'un duel de verset lamentable

le christ etait en colere
moi je suis pas en colere
mais je m'associe pas avec des gens qui sont fanatique

toute votre "sagesse" acquise sur les autres theme de la bible
et si peu d'amour pour votre prochain qui est pas votre "frere"
c'est vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 7:15

DELITSCAT a écrit:
je reflechi a vos reponses

c'est le christ votre pierre d'echoppement
car si les juif sont passer a coté du messie
vous vous passer a coté de l'amour

vous vous acrocher a un semblant du premier commandement du christ
mais vous passer completement a coté du deuxieme commandement

vous aimez pas votre prochain
vous vous aimez entre vous en croyant etre chretien
et vous croyez avoir pitié du pecheur
en fait vous les condamné a mort quel que soit leur acte
c'est les chretien qui seront pas juger par leur acte
car les vrai chretien savent vraiment ce qu'es l'amour
c'est pas possible que vous comprenez 1 corinthien 13
l'injustice qui l'attriste c'est votre croyance
la verité qui le rejouit n'est pas le legalisme tordu ou vous vous accrocher
et vous pardonner pas en tout occasion
vous pardonner pour plaire a votre vision du christ

se tromper n'est pas grave...suffit de corriger le tir quand on s'en rends compte
mais nier la bible, le bon sens et ne plus etre capable de compassion...ça fait beaucoup

vos verset sont sorti de leur contexte
et comme toujours dans ce cas la c'est un pretexte pour defendre votre croyance
et quel croyance
seul les chretien seront sauvé ?

c'est anti biblique

que veux dire le christ quand il dit vous m'avez donnez de l'eau des vetement et surtout vous etes venu me visiter quand j'etait en prison
vous croyez que les criminel merite la protection du christ mais pas balavoine ou ghandi ?

et vous vous entonnerai quand le christ vous dira eloignez vous de moi vous qui pratiquez l'iniquité

le christ vous a donner beaucoup et a vous ils demandera beaucoup
et les athé que vous condamnez sans tout l'enseignement du christ vous surpasse de loin
pas tous bien sur mais des type comme balavoine

votre amour ne depasse pas celui des pharisien
la difference c'est le verset de mathieu 23:5
vous fait pas cela pour plaire aux homme
vous faite cela pour plaire a votre vision erroné de Dieu

mathieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

c'est votre logique

23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


vous savez que j'ai raison
j'ai discuter suffisament avec vous pour savoir que vous etes intelligent
mais refuser se que dis votre coeur d'humain comme celui de n'importe qui d'autre au profit d'une croyance qui vous oblige a sortir des verset de leur contexte c'est de votre responsabilité

je suis pas dans la diplomacie car vous enrober votre erreur ne fera qu'un duel de verset lamentable

le christ etait en colere
moi je suis pas en colere
mais je m'associe pas avec des gens qui sont fanatique

toute votre "sagesse" acquise sur les autres theme de la bible
et si peu d'amour pour votre prochain qui est pas votre "frere"
c'est vraiment triste




Où est ton amour Delits dans ce jugement que tu as envers nous?
T'empêchons-nous d'avoir tes convictions?
Toi qui parle de terrorisme mental,n'est-ce pas cela que tu illustres par cette attitude?
En ce qui me concerne,je ne suis pas sur ce forum pour te convaincre,je suis là pour te donner ma position en échangeant avec toi dans le respect de tes convictions.
Car encore une fois,le Saint-Esprit est tout puissant pour nous convaincre de part et d'autre.
Si tu crois que tu as de l'amour et pas nous.Libre à toi.
Moi,non plus je ne suis pas en colère,je poursuivrai donc dans ton fil de discussion pour le sujet que tu as initié.
Paix et Amour


Dernière édition par sanisse le Ven 12 Nov - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 7:19

Bonjour mon frère !

Tu es tout à fait en ton droit de croire qu'à la fin Dieu étant amour , même Satan sera sauvé. Tu es tout à fait en droit de croire que les gens qui ont donné tous leurs biens pour les pauvres seront sauvés. Tu es tout à fait en droit de croire que tous les humanistes tel Coluche seront sauvés. Tu es tout à fait en droit de croire que tous les médecins seront sauvés puisqu'ils ont sauvé des vies.

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut !

Seulement pour quelle raison as tu accepté Jésus-Christ comme ton Sauveur Personnel, puisqu' apparemment tu sembles quelqu'un de normal, ni plus mauvais ni plus bon que la moyenne de nos contemporains ???





Dernière édition par Elihu le Ven 12 Nov - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 7:47

a sanisse

T'empêchons-nous d'avoir tes convictions?

si comme le dit elihu un chretien te dis que satan sera sauver c'est ton devoir de lui dire qu'il se tromper et de lui expliquer pourquoi
ensuite si il t'entends pas mais continu a aller dans ton eglise et precher son satan sera sauver crois moi y a pas une eglise au monde qui l'acceptera

quand a mon amour pour vous j'essaye de discuter mais devant vos argument je me dis c'est grave

apres le mot juger de elihu toi c'est renié qui te semble pas clair

definition du mot renié
renier (v.)

1.cesser volontairement d'agir ou de s'exprimer en fonction de la défense de qqch, idée, droit, bien ou activité.
2.revenir sur ce qu'on a fait ou dit, se désavouer.
3.déclarer faussement ne pas connaître qqn.
4.déclarer ne plus croire (en sa foi religieuse, en Dieu). Renoncer à ses opinions


un non chretien ne renie pas le christ
soit il pense qu'il existe pas
soit il crois en autre chose
et donc seul un chretien peut renier le christ

c'est du français mais je ne sais pas pourquoi vous ne savez plus le sens des mot
y a un probleme
je reconnait que je suis pas dans un esprit de douceur
mais la vous re ecrivez la bible en changeant le sens des mot et donc des phrase
tout ça pour ne pas admettre apocalypse 20

a elihu

je suis quelqu'un de normal oui
mon seigneur est le christ et c'est pour cela que je suis chretien
je te rappel que pour l'instant aucun de vos argument ne tienne pas une seconde la route et moi je sort pas les verset de leur contexte

mais le probleme est meme pas la
je parle des non chretien je parle pas de moi

je m'associe pas avec une association humanitaire non chretienne car mes action sont pour la gloire de Dieu et seulement lui
et donc oui je partage pas les valeur du monde
mais ne pas partager les valeur du monde ne m'enleve pas ni mon bon sens ni la comprehension de la compassion


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:02

1Corinthiens
1:17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1:19
Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1:20
Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
1:21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1:22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
1:23
nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1:24
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1:25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1:26
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1:27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;
1:28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1:29
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
1:30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1:31
afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.



Citation :
mais ne pas partager les valeur du monde ne m'enleve pas ni mon bon sens ni la comprehension de la compassion


Les choses du monde ont une apparence de sagesse,mais ce n'es pas la sagesse d'en haut.
Est-ce à dire que nous rejetons ceux qui n'ont pas encore accepté Christ dans leur vie.
Nous ne devons présager de rien,nous ne savons pas quand Dieu l'Esprit les saisira.
Dieu nous demande d'aimer tous les hommes comme lui ,il les aime tous au point d'avoir donné sa vie pour eux.
Mais nous devons croire Dieu;même si nous donnons notre vie pour un homme,si nous ne sommes pas mus par le Saint-Esprit ,cela ne sert de rien.

Mon voisin qui n'a pas à manger,fermerai-je les yeux parce qu'il n'est pas chrétien?Non
Moi qui suis croyante de la Parole(je préfère cette terminologie ),c'est obéir à Dieu que de lui tendre la main.
Dieu n'est pas contre cela.Bien au contraire.
Mais ce n'est pas le sujet du débat.Le sujet est le suivant:Ceux qui n'auront pas accepté Christ,lors du jugement,seront-ils sauvés en dépit de tout le bien(humaniste)qu'ils auront fait.
Je crois que la Parole est claire là-dessus,c'est NON et c'est ce que nous essayerons de démontrer par cette même PAROLE;

A+ tard donc


Dernière édition par sanisse le Ven 12 Nov - 8:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:07

Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

et donc vous detruiser votre intelligence et votre sagesse ?
dans ce cas vous etes dans le mauvais camps

c'est la sagesse et l'intelligence du monde qui est absurde
ça doit pas etre la votre


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:09

Tu as zappé ma question mon frère :

Pour quel raison as tu accepté Jésus-Christ comme ton Sauveur Personnel ????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:13

parce que je reconnait que tout ce que dis la bible est vrai
parce que j'ai compris la folie du monde et que je remercie mon Dieu de me faire non seulement grace mais de m'apprendre a aimer et a connaitre la verité

surtout te gene pas pour repondre a mes question ...

1) expliquer moi pourquoi le mot juger ne correspondrait pas au sens commun qu'il a

2) demontrer moi que les verset 11 a 15 de l'apocalypse 20 ne corresponds pas au non chretien
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:17

CETTE DOCTINE EXISTE DANS LE MONDE EVANGELIQUE, elle se nomme : l'universalisme !

Dieu étant Amour il ne pourra supporter de perdre une seule de ses créatures,son amour sauvera même Satan.
Au contraire de ce que tu penses ils sont près d'un million à croire en cela.


Dernière édition par Elihu le Ven 12 Nov - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:21

Le sens qu'il donne au jugement dernier, c'est un peu comme les procés des anciens tortionnaires d'Afrique du Sud qui viennent confesser leurs crimes et qui repartent pardonner au nom de l'entente national. Pour eux le verbe juger signifie : clarifier un mal mais sans aucune condamnation, car Dieu est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:30


Dieu ne force aucun homme à le suivre,mais il te montre la bonne voie.
Je suis le Chemin,la Vérité,et la Vie.
Ce n'est pas seulement aux croyants qu'il s'est adressé ,en disant cela.

D'ailleurs,on ne le devient que si on accepte cette Vérité;
Et au travers des évangiles,il dit ce qui arrivera à ceux qui auront rejeté cette Vérité.
En quoi,sa compassion pour les hommes est -elle anihilée?
Il t"a prévenu,en te laissant le choix de ta voie.
Pourquoi,dire que le jugement,c'est du non-amour,puisque les choix de tous seront conscients.
IL te dit même si tu fais tout le bien possible et imaginable,le point de dépat c'est son acceptation par la foi.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:34

l'universalisme est anti biblique

apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


si les evangelique reconnaisse ce mouvement ils renient Dieu
nier une evidence c'est soit etre deficiant mentale soit etre hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:43

Pourquoi,dire que le jugement,c'est du non-amour,puisque les choix de tous seront conscients.

un jugement normal c'est juste

votre notion de jugement c'est une mascarade car vous avez le verdict avant le jugement...verdict anti biblique puisque il est dit que ceux qui sont dans le livre de la vie vivront...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:45

La porte de la grâce n'est pas encore fermée,quoique tous les événements mondiaux nous poussent à croire que les choses vont bientôt se précipiter.
Personnellement,Delits,je me garde de juger mon prochain quelque qu'il soit croyant ou pas croyant ou s'il m'arrive de le faire Dieu sait que c'est par faiblesse,mais il voit le fond de mon coeur.

Quand je donne ,j'ai appris à ne pas regarder si c'est un croyant ou un non- _royant.

Quand j'emploie pour m'effectuer des travaux,c'est pareil,mais il est vrai que la Parole nous appelle à faire du bien à tous,mais d'abord à ceux du dedans.

etc etc etc.

Nous devons prier,encourager ceux_là qui n'ont pas encore reçu le Seigneur à le faire,et l'une des bonnes manières c'est de leur prouver notre amour,en témognant de l'amour de Dieu et de l'heure tardive qu'il est pour le sort de l'humanité.

Je poursuivrai plus tard

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 8:55

Citation :
votre notion de jugement c'est une mascarade car vous avez le verdict avant le jugement...verdict anti biblique puisque il est dit que ceux qui sont dans le livre de la vie vivront...


C'est pour cette raison que nous ouvrirons un autre fil de discussion sur le Salut,pour parler de ce livre de vie afin que nous démontrons par la Parole ceux qui y sont inscrits.

Nous ne décréterons rien,la PAROLE à elle seule dira la Vérité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 13:55

Maintenant allons plus en profondeur si tu reconnais que cette doctrine de l'universalisme est anti- biblique.

Mes ancètres n'ont jamais entendu qu'il y avait un homme envoyé par Dieu pour sauver l'humanité, ils n'entendirent pas parler des prophètes et encore moins de MoIse.
Sur quelle base Dieu jugera mes ancètres, puisqu'ils ne connurent ni sa Grâce ni sa Loi ???
Réponse :
sur la base de leur conscience !

Question : Qui sera sauvé sur la base de sa conscience ???
Réponse :

Dieu reste le seul Juge !

Ceux qui auront fait le mal sans Loi seront jugé sans Loi, ceux qui auront fait le mal avec la Loi seront jugés par la Loi, ceux qui auront rejetés Jésus-Christ ont déjà leur juge : Le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 18:21

Maintenant allons plus en profondeur si tu reconnais que cette doctrine de l'universalisme est anti- biblique.

je te ferais remarquer que au dela que tu reponds toujours pas a mes question

tu pose un probleme que je n'ai pas (ce mouvement anti biblique) et tu disserte dessus
Suspect
j'aimerai que l'on parle de se que je dis
pas de ce que je dis pas et dont j'ai absolument aucune affinité...


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 19:49

MA REPONSE DU TEXTE D'APOC 20 V 11 JE TE L'AI DEJA DONNE :

Dieu reste le seul Juge !

Ceux qui auront fait le mal sans Loi seront jugés sans Loi, ceux qui auront fait le mal avec la Loi seront jugés par la Loi, ceux qui auront rejeté Jésus-Christ ont déjà leur juge : Le Saint-Esprit.


Tu ne réussiras pas à me substituer à Dieu, ni à nier celui en qui je crois : Dieu seul est juge des coeurs, ceux qui ont rejeté Jésus-Christ fussent-ils des humanistes ils auront un compte à rendre à Dieu au même titre que les assassins. Je vois que cela te choque mais je ne puis désavouer le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 20:02

Et quand il sera venu , il prouvera au monde qu'il s'égare au sujet du péché...au sujet du péché , par ce qu'il ne croit pas en moi...Jean 16 v8-9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien EmptyVen 12 Nov - 20:11

je te demande pas de te subtituer a Dieu

je dis que la bible dis CLAIREMENT que pas seulement les chretien seront sauver
tu n'y crois pas
argumente

la ton discours commence a changer
de non seul les chretien seront sauver tu passe a seul Dieu decidera

Dieu a decider et c'est marquer dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas des non chretien Empty
MessageSujet: Re: le cas des non chretien   le cas des non chretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas des non chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mal chretien
» le sacré... est pas vraiment chrétien
» Le chretien et la politique
» L'Argent et le chrétien
» la morale es ce chretien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: