ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le mariage gay EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le mariage gay EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le mariage gay EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le mariage gay EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le mariage gay EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le mariage gay EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le mariage gay EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le mariage gay EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le mariage gay EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
sanisse (2408)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
Tempérance (1229)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
fidel castor (1139)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
Lirlandais (649)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
Bourrique (373)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
sehkel (354)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
poukina (190)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
Sauvée (171)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
Mel (138)
le mariage gay Emptyle mariage gay Emptyle mariage gay Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le mariage gay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le mariage gay Empty
MessageSujet: le mariage gay   le mariage gay EmptyDim 28 Avr - 18:58

un homo se posait la question es ce qu'un mariage gay est vraiment valide ... voila ma réponse

bibliquement le mariage est pas un acte religieux mais social... c'est une interprétation douteuse voir de la récup suivant comment on voit cela .. c'est d'ailleurs absurde bibliquement ... tu crois que Dieu béni que les personnes fécondes ? la bible regorge de versets consolants les femmes stériles ... tu crois être un chrétien de second ordre ? pardon du cliché mais un trisomique chrétien a autant de valeur que martin luther king jr ... si tu te pose ce genre de question c'est que tu es pas au clair avec ça...se poser des question est toujours preuve d'intelligence ... continu a grandir spirituellement et a voir l'amour immense que Dieu a pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay EmptyDim 28 Avr - 20:20

un pasteur m'as répondu en gros s'engager est toujours bien et mettre cette engagement dans les main de Dieu via le mariage c'est mieux (pas mal dans un sens mais un mensonge passe mieux entre deux vérités)

ma réponse

euh ... c'est l'avis de Dieu qu'il veut pas le tien ...sans offense c'est pas une attaque personnelle c'est juste bien cibler sa demande ... ensuite le mariage religieux est basé sur "multipliez vous et soyez féconds" avec toutes les dérives que l'on a connu ... tu parlerais d'histoire je te traiterai de révisionniste entre guillemet ... je doute pas que ton intention soit bonne je dis tu réécris le mariage a ta sauce...je comprends t'es pasteur ... mais bon t'as pas écris la bible... le mariage dans la bible est pas un acte religieux ... c'est un engagement d'hommes a hommes ... ça c'est la bible ...après Dieu béni même les mariages païens (on est plus dans le mariage religieux mais dans la bénédiction de Dieu) (et ce que aucun dirigeant religieux fait...je suis curieux d'avoir ton explication) et Paul qui lui a écris dans la bible dit que c'est pas Dieu mais son avis perso en 1 corinthien 7 12 dans ce domaine... lui savait différencier son avis de la parole de Dieu ... sans animosité aucune ...je réagis seulement a ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay EmptyLun 29 Avr - 6:48

Les couples homosexuels vivent-ils dans le péché ?
Cela m’a fait réfléchir, et ma conviction de théologien et d’homme de prière est maintenant que l’homosexualité n’est pas un péché, ma pensée de scientifique me dit que ce n’est pas non plus une maladie et encore moins une maladie contagieuse.

https://www.evangile-et-liberte.net/2015/05/la-benediction-de-tous-les-mariages/

Bonjour bien-aimés.

Dans la pensée de Dieu  seul le mariage entre un homme et une femme mûrs est validé, cela excluant tous les autres : mariage pédéraste, mariage homosexuel, mariage zoophile, mariage polygame, mariage polyandre, mariage nécrophile.
Maintenant le mariage homosexuel entre deux hommes ou entre deux femmes est un fait de société dont nous serons confrontés de plus en plus, fuir le sujet en allant se cacher derrière des versets bibliques est une aberration puisque de plus en plus de couples homosexuels voudront se convertir à Jésus-Christ.
L’argument où on leur dit : divorcez votre couple et mariez vous à un ou une hétéro pour suivre le commandement divin ! est encore plus absurde puisque approfondissant la culpabilité qu'ils subissent déjà par le refus de la société. J'ajouterai prendre leurs dîmes et refuser de bénir leurs couples est le  comble de l'hypocrisie, ou comme dans le lien ci-dessus les crucifier devant l'auditoire n' a rien de chrétien.

Au commencement le Message de l’Évangile n'était fait que pour les seuls descendants d'Abraham, puis par la suite beaucoup de non-juifs voulurent se convertir  à Jésus-Christ , les gens très éclairés de l'époque leurs demandaient de se circoncire POUR ÊTRE COMME LES AUTRES :

Quelques hommes venus de Judée enseignaient les frères en disant : « Si vous n'êtes pas circoncis selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. » Actes 15 v 1.


Il y a 2000 ans l’Église sut faire face à ce défi gigantesque pour l'époque, aujourd'hui nous sommes confrontés à un autre genre de défi qui  aura la même incidence sur les gens : s'ouvrir aux autres qui ne sont pas comme nous, ou se renfermer sur nous-même en refusant aux autres ce qu'on accepte pour nous ?

 Maintenant donc, pourquoi provoquer Dieu en imposant aux disciples des exigences que ni nos ancêtres ni nous n'avons été capables de remplir ?
Nous croyons au contraire que c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, tout comme eux. » Actes 15 v 10-11.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay EmptyLun 29 Avr - 10:24

euh ... le mariage gay existait pas dans la bible (le premier date de 1819 http://laurent.quevilly.pagesperso-orange.fr/mariage_gay.html )

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay EmptyMar 30 Avr - 6:35

L'homosexualité est une démonstration de notre échec face aux péchés et donc, de notre besoin de grâce !

Bonjour bien-aimés.

La société juive était homophobe tandis que la société grecque était homophile, donc quand les premiers missionnaires juifs arrivèrent en Grèce ils furent confrontés aux couples homosexuels, sans tenir compte de leur situation ils leur annoncèrent ce qui aujourd'hui fait scandale en milieu chrétien : la grâce de Jésus-Christ pour tous les pécheurs quelque soit leurs péchés.
De plus la culture grecque étant particulièrement permissive ce n'est pas seulement à des homosexuels qu'ils furent confrontés mais également à ce qui se pratiquaient couramment : la zoophilie. Ils annoncèrent également la grâce du Seigneur Jésus-Christ à ceux qui aujourd'hui ferait vomir un pasteur :

Le lendemain, alors que ces hommes étaient en route et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit vers midi pour prier.
Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on préparait le repas, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert et un objet ressemblant à une grande nappe attachée aux quatre coins qui descendait et s'abaissait vers la terre.
A l'intérieur se trouvaient tous les quadrupèdes et reptiles de la terre ainsi que les oiseaux du ciel.
Une voix lui dit : « Lève-toi, Pierre, tue et mange ! »
Mais Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. » Actes 10 v 9-14.


Il fallait que ces premiers missionnaires juifs, élevés dans une stricte observance des commandements de Dieu, prennent suffisamment de hauteur pour s'adresser à des personnes qui sont à des centaines de millions de kilomètres de leur culture et de leur pratique. L'exemple de la nappe rempli d'animaux impurs pour un juif, est très parlant :

A nouveau, pour la deuxième fois, la voix lui parla : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le considère pas comme impur ! » Actes 10 v 15

Pour Dieu nos péchés ne sont pas purs mais il nous voit au travers du sang de Jésus-Christ son Fils , et c'est ce qui nous rend purs à ses yeux.

afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle.
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jean 3 v 15-17


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay EmptyMar 30 Avr - 10:12

c'est ça

nous avons une tendance naturelle a juger (ou peut être es culturelle a cause de la méritocratie ambiante)

en fait c'est facile et simple de se valoriser en dévalorisant l'autre mais c'est destructeur

tout le monde cherche l'amour et le mérite ...quelque soit son apparence physique ses croyances ses faiblesses ... y compris le pire des haineux ... c'est juste certains nous facilite pas la tache pour voir cette aspiration et pour nous donner l'envie de leur donner de l'amour

la violence est l'expression d'une souffrance qui est pas entendu par exemple
donc ok entendons cette souffrance mais bon faut pas pousser mamie dans les orties on se protège de leur violence aussi

aimer est la voie par excellence ... la plus grande force surnaturelle car divine qui nous transcendent ...le problème c'est que se transcender c'est pas gagné d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay EmptyMar 30 Avr - 13:06

discussion sur un autre forum (j'ai enlever les autres noms par respect)

tu as raison de poser des questions et surtout ne fait rien que tu penses être à l’encontre de ce que tu crois. Ta croyance, ta foi sont des choses tellement importante

J’aime
· Répondre · 1 h · Modifié

Masquer 12 réponses

Alain Probable
Alain Probable exactement ... au pire tu te trompe et c'est pas grave ....Jésus a clairement dit qu'il pardonne a ceux qui savent pas ce qu'ils font ... et il parlait des fou furieux qui l'ont crucifié ... t'as franchement de la marge ... Dieu est la pour te sauver pas pour te juger

J’aime
· Répondre · 1 h · Modifié


J’ai toujours cette impression qu’on adapte la Bible en fonction de notre style de vie plutôt que l’inverse...
Je suis moi même gay mais j’arrive pas à voir positivement le mariage entre 2 hommes ou 2 femmes... Est ce que marriage est vraiment un signe d’amour ou d’égalité?...
Je ne sais pas.

J’aime
· Répondre · 1 h · Modifié


· Répondre · 1 h

Alain Probable
Alain Probable le mariage c'est un engagement d'hommes pour dire je l'aime et j'assume a fond ... rien de religieux ... ce qui est religieux c'est que Dieu valide cette engagement d'homme et en as fait la plus belle relation du monde ...celle de Jésus avec son église

J’aime
· Répondre · 1 h

Alain Probable je suis d’accord avec toi mais d’homme avec un autre homme devant Dieu...j’ai du mal!..

J’aime
· Répondre · 1 h

Alain Probable
Alain Probable et dans l'eglise il y a des hommes et des femmes et la relation de jesus avec l'eglise c'est une relation de couple pas d'amitié ...c'est plus compliquer que cela il veut pas nous faire l'amour il veut nous aimer entierement et vraiment (l'amitié est un amour partiel) en cas je devellopperai

J’aime
· Répondre · 1 h

Alain Probable
Alain Probable si tu veux il y a une arnaque dans le message des religions (et pas qu'une) ... Dieu nous aime tel que nous sommes ...il veut pas nous changer il veut changer la relation que l'on as avec le monde lui et les autres (être dans l'amour pas dans la haine) ta personnalité tes aspirations sont toutes belles c'est comment tu les réalise le problème en gros ... et même dans la réalisation il te demande pas de réussir obligatoirement (d’être un saint) juste d'essayer le plus souvent possible ... et si tu arrive pas t'es quand même un élu ... tu essaye toi au moins (voir la parabole du collecteur d’impôt face au pharisien fier de payer sa dime)

J’aime
· Répondre · 1 h

Alain Probable
Alain Probable tu es parfait si tu aime ...pas d'exception y compris de genre

J’aime
· Répondre · 1 h

Alain Probable
Alain Probable le problème est que c'est pas dit spécifiquement pour vous ...car le monde était pas prêt (il était a peine prêt a ouvrir l'alliance avec les nation voir pierre et corneille) ... mais relis romain 13 8 c'est le verset génie de Paul a mon avis

J’aime
· Répondre · 57 min

Suivre le Christ c’est aussi renoncer à toi même - tout nous est permis mais tout n’est pas bon pour nous.
J’ai passé plus de 20 ans à vivre en tant qu’homme libre comme je le voulais...
Passant d’une relation à l’autre, plus destructrice l’une que l’autre...
Jusqu’à ce que j’ai construit ma relation avec Jesus.... Il me donne tout ce dont j’ai besoin... tout ce que je n’ai jamais eut et qq part je me demande si tout ce que j’ai vécu ce n’était pas dans son plan pour me faire comprendre et le trouver malgré ma sexualité...

J’aime
· Répondre · 56 min

Alain Probable
Alain Probable oui c'est une démarche pédagogique ... au lieu de suivre tes "instincts" quoi que tu fasse tu dois te dire que ferais le christ a ma place et tu dois considérer l'autre comme le christ ... petit a petit tu comprends vraiment les paroles du christ avec cette démarche ...

J’aime
· Répondre · 16 min

Alain Probable
Alain Probable quand a tout m'es permis donc on est bien clair l'homosexualité aussi ... et tout m'es pas utile c'est un détail ... c'est pas grave d'etre dans l'inutile c'est pas être méchant qu'il faut éviter... et les homo sont pas des méchants (les chrétiens fanatique par contre blasphème contre le saint esprit car ils font et disent le contraire de la bible remettre en cause votre foi les prêtre pédophile faire l'inquisition ou dire comme a la guerre de sécession que la bible valide l'esclavage et j'en passe ...ils salissent le nom de Dieu au nom de Dieu c'est ça que Dieu pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay EmptyMer 1 Mai - 6:10

Les homo sont pas des méchants . Les chrétiens fanatiques par contre blasphèment contre le saint esprit car ils font et disent le contraire de la bible : remettent en cause votre foi, les prêtres pédophiles, faire l'inquisition, ou dire comme à la guerre de sécession que la bible valide l'esclavage, et j'en passe ...

Bonjour bien-aimés.

Il y a 2800 ans le prophète Esaie censurait déjà l'hypocrisie religieuse de ses contemporains :

Écoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom d’Israël et qui êtes issus de Juda, vous qui prêtez serment au nom de l’Éternel et qui évoquez le souvenir du Dieu d'Israël, mais sans sincérité ni droiture ..car je te connaissais comme un grand traitre..Ésaïe  48 v 1-8

C'est le coté pervers de la religion ( quelque soit la religion ) qui pousse les hommes à dissimuler leurs péchés pour paraitre saints et consacrés, et le comble de la contradiction consiste toujours à voir le péché de l'autre plus sale que le sien.
Judas Iscariotre est passé à la postérité comme le plus grand traitre, son nom est même devenu une injure pour qualifier un comportement : sale Judas !
Cela nous rassure d'imaginer que Judas était le plus mauvais des apôtres, et tout le monde préfère se comparer à Pierre au point qu'en 2019 nous avons un Pierre dans chaque église, mais Judas n'était que le reflet de notre nature pécheresse à l'égard de Dieu. Si Dieu devait nous traiter selon nos péchés secrets ou affichés, je ne vois pas qui resterait encore debout sur la planète :

A cause de mon nom, je suspends ma colère, à cause de la louange qui m’est due je me retiens vis-à-vis de toi, pour ne pas t'exterminer. Esaie 48 v 9

Tant que quelqu'un imagine qu'il bénéficie d'un peu de mérite pour se racheter devant la face du Seigneur, c'est qu'il ne connait rien de sa nature humaine :

Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, le Saint d'Israël : « Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. Esaie 48 v 17


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le mariage gay Empty
MessageSujet: Re: le mariage gay   le mariage gay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» Mariage est-ce concubinage?
» Le mariage au sérieux ...
» parlons du mariage gay
» Mariage et précipitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: