ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Mariage est-ce concubinage? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Mariage est-ce concubinage? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Mariage est-ce concubinage? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Mariage est-ce concubinage? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Mariage est-ce concubinage? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Mariage est-ce concubinage? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Mariage est-ce concubinage? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Mariage est-ce concubinage? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Mariage est-ce concubinage? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
sanisse (2408)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
Tempérance (1229)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
fidel castor (1139)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
Lirlandais (649)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
Bourrique (373)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
sehkel (354)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
poukina (190)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
Sauvée (171)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
Mel (138)
Mariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? EmptyMariage est-ce concubinage? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mariage est-ce concubinage?

Aller en bas 
+3
poukina
Tygani
sanisse
7 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyLun 24 Mai - 19:00

Bonjour à tous,
Ils sont chrétiens et vivent en concubinage.
Ils font partie d'une communauté chrétienne familiale.
Ils ont un enfant et le fait de vivre en concubinage n'est pas à leur sens incompatible avec leur foi en Jésus-Christ.
Est-ce l'avis de tous?
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyMar 25 Mai - 4:19

Bonjour à tous,

Voilà une question qui a soulevé des polémiques dans les églises et notamment les ADD !... Quoiqu'il en soit, voici mon opinion:

1) La foi d'un couple chrétien (né de nouveau) avec ou sans enfant, vivant en concubinage, n'est pas forcément incompatible avec leur état civil...En effet, quand bien même ce couple ne remplit pas totalement la volonté de Dieu du fait que les deux conjoints ne sont pas unis par les liens du "mariage" au sens biblique du terme, ils sont néanmoins "mariés" par la chair ! Les écritures nous citent que :

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et deviendront une seule chair". (Genèse 2;24)

Sur ce point, ce couple ne péche pas...En revanche, le NT nous apprend que Jésus avait ordonné aux conjoints de se marier. Si je ne me trompe pas, le mariage fut autrefois célébré religieusement seulement car les mairies n'existaient pas (il me semble) Ce mariage était alors scéllé par un document (du type "livret de famille") délivré par les autorités religieuses qui officiaient ce mariage à cette époque là.
Or à ce jour, le problème, si j'ai bien compris la question, est de savoir si les couples chrétiens nés de nouveaux, vivant en concubinage sont "perdus" ? En fait, le mariage est une institutiion divine, cela tout le monde le sait, or ce qui unit véritablement et profondément un couple bien plus qu'un papier ou une bénédiction nuptiale,[b] c'est bien l'amour
plus que tout le reste...Contrairement aux idées reçues, je n'irai jamais affirmer qu'un couple vivant en concubinage n'ira pas au ciel...Quand bien même celui-ci ne respecte pas l'obligation de se marier "publiquement et religieusement" ! Aussi longtemps que ce couple vit dans les normes chrétiennes en respectant la fidélité selon les écritures, je ne vois pas en quoi cela peut les nuire spirituellement parlant ! Toutefois, il est évident que le mariage est toujours ce qui est le plus judicieux, et plus beau,ne serait-ce que pour recevoir la bénédiction de Dieu en se mariant à l'église, et le côté traditionnel et festif qui en découlent !...

Que Dieu vous bénisse tous
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyMar 25 Mai - 16:59

Merci frère Tygani
Selon moi,cher frère,tes propos sont justes.Je souhaiterais vraiment être éclairée sur la question.
J'attendrai donc d'autres inteventions au fil du temps.Peut-être cela nous conduira-t-il à réviser notre position,ou à la conforter tout simplement.
Pour l'heure ,elle ne me semble pas en contradiction avec l'esprit de la Parole.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyMar 25 Mai - 21:53

Coucou chers tous !

Ces deux chrétiens sont nouvellement convertis ou bien se sont mis ensemble après leur conversion ?
Je ne suis pas du tout légaliste, mais il y a une très grande différence entre ces deux cas exposés.
Dans le premier cas, je pense qu'il est bien de recommander fortement le mariage, car les relations amoureuses sont bénies (au-delà de l'amour) lorsqu'elles sont reconnues devant Dieu et les hommes. C'est une question de témoignage, et aussi d'obéissance : l'engagement public et le témoignage de l'engagement public.
Et puis c'est toujours bien de régulariser !!

Pour un couple de deux chrétiens vivant en concubinage, décision prise après leur conversion, je trouve que c'est un peu problématique. Comme je disais le fait de devenir une seule chair, c'est avoir des rapports amoureux, mais je pense que marquer le coup sans ambiguité par un mariage reconnu par tous c'est pour moi la vision biblique que j'ai de de quitter son père et sa mère et s'attacher à son conjoint (on peut très coucher ensemble, et même avoir une histoire idillyque, mais ne pas considérer la personne en face comme celle avec qui on veut partager sa vie pour toujours...).

Dans les deux cas, je ne conçois pas qu'un enfant de Dieu vive en concubinage sans avoir le désir de régulariser. Autrement il y a quelque chose à comprendre dans son attitude. Quelles sont les raisons pour lesquelles cet enfant de Dieu ne compte pas se marier ? Pourquoi ? Il y a toujours une raison à cela... Après il faut y aller au cas par cas, le processus prend le temps qu'il doit prendre, mais la volonté manifeste d'être reconnu devant les hommes (devant la loi) et donc devant Dieu, doit conduire leur projet de vie commune. Notre témoignage n'est-il pas censé être irréprochable...

En ce qui concerne l'église, je comprends tout à fait que dans certaines, ce genre de cas ouvre à la mise sous discipline. Mais ce n'est pas forcément la bonne solution... A mon avis le plus important dans une communauté c'est d'accompagner tous les enfants de Dieu dans leur marche. Et non leur jeter la pierre au cou, ou les rejeter. Je pense que le devoir de la communauté est le soutien, et prendre soin de chaque brebis (nous sommes tous des brebis galeuses à notre niveau...).
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyMar 25 Mai - 23:33

dans l'absolu pour moi les chretien doivent respecter la loi de leur pays (romain 13:5) et donc dois etre marié aussi a la marie (d'ailleurs detail pour moi le mariage a la marie ne suffit pas car il n'est pas fait devant Dieu)

apres perso les femmes aime le mariage alors pourquoi leur refusé ? (oui moi ça me fais ni chaud ni froid c'est juste une occasion de faire la fete et de respecter la volonté de Dieu car effectivement mon engagement est dans mon coeur pas sur un bout de papier)
cela procure des droit qui protege les conjoint pourquoi refusé ?

mais malgré cette position jamais je critiquerai mon frere ou ma soeur de foi
je donnerai volontier mon avis
j'ecouterai le leur (et malheureusement beaucoup n'ecoute pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyMer 26 Mai - 7:10

Bonjour mes bien aimés !

La Parole déclare :

Que tous honorent le mariage .Hebr13 v 4

Le sujet me touche de près puisqu'avant de me marier je suis rester en concubinage.

En tant qu'enfant de Dieu il etait insupportable à mon âme de vivre dans ce péché, j'aspirais qu'à une seule chose me marier, et pour ce faire je choisis la date de mon anniversaire.
Le jour de mon mariage je dis dans ma joie à satan : tu as perdu, je fais maintenant la volonté de Dieu !

Au bout de 20 ans de mariage cela se termina devant un tribunal des hommes.

Je me suis même dit que se marier pour finir dans la séparation est aussi absurde que de rester dans le concubinage.
Aujourd'hui c'est mon opinion personnelle, je ne dirais jamais à quelqu'un : tu dois te marier, mais réfléchis si c'est une bonne chose pour toi, car c'est ta vie que tu es entrain de jouer.
que ce soit dans le mariage ou dans le concubinage beaucoup ont fini dans un cimetière leur relation amoureuse.

Mais en tant qu'enfant de Dieu je puis dire qu'un mariage réussi est la plus belle chose après le salut qui puisse arriver à une fille ou un fils de Dieu.

Soyez bénis


Dernière édition par Elihu le Mer 26 Mai - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyMer 26 Mai - 7:28

Bonjour à tous,
En lisant les posts de Poukina et ombre 450, je me suis rendu compte que j'avais oublié ce "détail" important qu'est le témoignage des chrétiens devant l'église...En effet, je suis bien fatigué pour ne pas y avoir pensé (j'ai une baisse de tension qui peut-être m'empèche d'avoir les idées au "TOP" de mes facultés ! LOL!!!) Je reviens donc sur ce que disait ma soeur bien-aimée Poukina qui a parfaitement raison en mettant en exergue le témoignage des couples devant l'église car, il est vrai que si les pasteurs acceptaient les couples vivant ainsi, l'église aurait un MAUVAIS témoignage d'elle même, et je pense même que l'Esprit de Dieu ne pourra pas bénir une semblable communauté car Dieu ne peut cautionner cela.
Je remercie Poukina et ombre pour m'avoir rafraichi la mémoire et que Dieu vous bénisse tous, en ce jour de l'an de Grâce 2010...

Bises à Poukina et Sanisse.
Salutations à Elihu et ombre.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyMer 26 Mai - 7:59

le pasteur dois les accueillir
de quel droit refuser a un etre humain de venir dans la maison de Dieu

il dois par contre clarifier leur relation dans la douceur pas en les jugeant ou les foutre a la porte
relis 1 corinthiens 6 par exemple paul leur parle en face et tout au long les appelle chretien ou elu


6.1
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
6.4
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!
6.5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6.6
Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
6.7
C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?
6.8
Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Réponse à Sanisse   Mariage est-ce concubinage? EmptyJeu 7 Oct - 15:42

Bonjour Sanisse et que Dieu te bénisse richement ... Je suis en arrêt de travail cause maladie et c'est pourquoi je peux vous écrire car en temps normal, je suis terriblement occupé ...
J'ai prit le temps de vous lire sur divers sujets et je crois comprendre que tous vous croyez en Dieu, en Jésus, Fils de Dieu venu dans la chair par l'Esprit-Saint, et certains d'entre vous croit au Prophète William Marrion Branham ... Si je trompe, veuillez me pardonner car en écrivant il est très facile de se m'éprendre quelquefois ...
Je ne connais pas très bien ce forum et je vais me familiariser au fil du temps ... J'ai choisi Sanisse à cause de la question posée sur le mariage ...
Plus tard, je me présenterai convenablement et vous dirai mon expériencce de vie spirituelle ... Vous seriez gentils de me dire ou je dois écrire ...
Je suis un Fils de Dieu croyant que Son Fils Jésus est né de l'Esprit, venu dans la chair pour le Salut de tous ceux qui l'Accepterons ...
Je crois aussi que Dieu a parlé par la bouche de Son Prophète William Marrion Branham et qu'après cet homme, il n'y aura plus de Prophètes majeurs (Je ne parle pas ici des deux Prophètes Moïse et Élie)
Je crois que Dieu parle par la bouche de William Branham, Il a dit '' Je parlerai par la bouche de mes Prophètes '' ...
Si on regarde ce que ce Prophète a dit '' Matthieu 5.31-2 Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce, mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est cause de fornications, la fait commettre adultère; Pourquoi? Parce qu'elle va se remarier. Et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère. La femme a un mari vivant donc elle ne peut pas se remarier sinon elle expose son nouveau mari à être dans l'adultère et ce n'est certainement pas cela qu'elle veut car c'est une croyante en Christ. Paul dans 1 Corinthiens 7.10 dit : J'ordonne à la femme qui divorce d'avec son mari, de rester seule ou de se réconcilier, de ne pas se remarier.
Je me réfère toujours au Message de William Marrion Branham et de la Parole bénie de notre Seigneur Jésus-Christ ...
Pardonnez-moi si je blesse quelqu'un dans sa foi, là n'est pas mon intention ...
Que Dieu vous bénisse tous richement ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyJeu 7 Oct - 18:31

Bonsoir mon frère Lirlandais !

D'abords je me réjouis de ton intervention, car il est vrai que nous avons plusieurs membres silencieux ce que je regrette, car un forum est un lieu de convivialité et d'échanges. Nous ne devons pas avoir peur d'affirmer nos convictions fussent-elles à l'opposé du " religieusement correct " !

Sur ce forum nous acceuillons les frères et soeurs quelques soient leurs opinions, et nous nous interdisons la censure, la Parole seul censure l'erreur. Chacun est en droit d'affirmer ce en quoi il croit , même en sa " foi " dans la non-existence de Dieu !
Comme peut-être tu t'en est rendu compte nous croyons en la visitation de l'Esprit pour le monde entier au travers du message de William Branham, mais nous n'élevons pas cet homme et nous refusons d'élever ceux qui à sa suite se sont élevés, en se proclamant accomplir tel ou tel verset de l'évangile de Matthieu.
Pour nous la Foi est une expérience personnelle et un cheminement de tous les jours avec ses hauts et ses bas, c'est pour cela que nous nous interdisons également de juger les gens quelques soient leur niveau de Foi.
Un homosexuel ou un polygame ou une lesbienne, s'il confesse avoir reçu Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, nous n'avons pas le droit de le juger mais seulement de prier pour lui ou pour elle en l'acceptant tel qu'il ou elle est ,comme Christ l'a accepté avec sa faiblesse.

Ce forum est donc interconfessionnel, même un musulman ou un bouddiste serait le bien venu, car nous savons en qui nous avons cru.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet en cliquant à cet effet et lui donner le titre que tu veux en toute liberté.

Sois béni mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyVen 8 Oct - 11:53

Bonjour mon frère LIRLANDAIS

Tout d'abord,j'aimerais te souhaiter la Bienvenue parmi nous ,en espérant que les échanges que nous aurons seront porteurs et bénéfiques pour tous.

Elihu-MISSION t'a attribué un avatar "un ours polaire" à la mesure de ton pseudo lol!

Ton pseudo a une histoire probablement.Serait-ce indiscret de te demander pourquoi Lirlandais?


Merci d'avoir honorer le sujet que j'ai initié : Mariage est-ce concubinage?

Mais ,ne t'es-tu pas trompé de fil ?Il me semble que ta réponse s'approprie davantage à l'autre sujet que j'ai aussi initié:Condition de la soeur divorcée.
Tu me diras si je fais erreur.

Quant à ma position concernant William Branham,entendons nous bien,nous ne croyons pas en lui,le seul en qui nous pouvons croire c'est Notre Seigneur Jésus-Christ.

Mais je crois que le Message qu'il a apporté est bien celui qui était destiné à notre génération pour nous préparer à l'avènement du Seigneur et que BRANHAM est ce prophète majeur apportant ce message aux nations.

Je le considère à sa juste place ,et refuse d'en faire une icône ou quelque chose de semblable.
Voici donc ma position qui n'est pas différente de celle d'Elihu.

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Lirlandais ... c'est qui ???   Mariage est-ce concubinage? EmptyVen 8 Oct - 15:53

Bonjour Sanisse ... En réponse à ta question soit, : T'es-tu trompé de fil, eh!Bien oui, tu as raison, mais je suis content que tu t'en sois rendue compte et que tu aies tout de même pu lire ce que j'ai écrit. Je suis content aussi que tu aies pu m'apporter ta vision au sujet de William Branham qu'il ne faut surtout pas élever car lui-même le refusait en disant qu'il n'était qu'un humble serviteur de Christ.
Maintenant, pourquoi Lirlandais ? Je suis venu au monde dans une province du Canada que l'on nomme Ontario; Mon grand-père (Côté paternel)que je n'ai jamais connu était un pur Irlandais et ma grand-mère inconnue elle aussi était une pure Écossaise; Mon père et ma mère se sont mariés parce que moi j'arrivais dans le décor. Suite à des circonstances que je cataloguerai de ''négatives'' Mon père a prit la décision de me faire élever par ma chère grand-mère Québécoise à l'âge de 18 mois.
Je ne l'ai jamais connu et ma mère a réussi à m'avoir de façon non consécutives pour au mois quatre ans dans toute sa vie. J'appelais ma grand-mère (Maman) et ma mère (Mamy).
À l'école, les gens me demandait si j'avais des frères et soeurs et je leur répondait '' Moi, je suis fils unique d'une famille de 15 enfants, et c'était vrai ... Ma grand-mère a eu 15 enfants et j'étais le 16e lorsqu'elle a acceptée de me prendre en élève. De plus, j'étais fils unique puisque ma mère n'a eu que moi avec mon père. J'aurais très facilement pu les juger mais cela n'était pas en moi.
Tu devines maintenant d'ou vient le pseudo de Lirlandais, pays que je compte bien visiter un jour.
Une autre fois, si tu le désires, je t'expliquerai comment j'ai connu Christ, moi, si rebelle à toutes formes de spiritualité ou de religions.

Pour l'instant, je te salue toi et tout ceux de ce forum que je connais pas encore ...
Que Dieu te bénisse richement ...

P.S. Comment je fais pour changer la couleur arrière-plan de la fenêtre dans laquelle j'écris ? Merci ...

Ah! Oui, autre chose, mon Avatar ... il est bien mais depuis des années, mon adresse e-mail commence par aigle ... J'ai toujours affectionné l'aigle ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptySam 23 Fév - 8:38

Bonjour Bien-aimés,

Si j'ai décidé aujourd'hui de mettre ce lien ayant trait à des échanges auxquels j'ai moi-même participé ,sur un cas authentique de la question de concubinage, c'est qu'il renferme un témoignage authentique et véritable pour notre édification.

Pour le témoignage , il faut aller à la date du 23/02/2013 Tha Truth

http://nycodem.net/forum/detail_theme.php?theme=5037


Nous réagirons par la suite si vous le voulez bien

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptySam 23 Fév - 9:27

Si une personne a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, et se trouvait en amont dans le concubinage voir même la polygamie ou la polyandrie en ayant conçu des enfants, il est clair que s’applique à son cas cette parole de l'écriture :

Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a
une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il
ne la répudie point;
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 1cor 11 v 12-13.

Les autres dont parle Paul, sont en opposition avec ceux qu'il cite avant, donc par voie de conséquence ne sont pas bibliquement époux et épouses :

A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari. 1 cor 11 v 10


Maintenant quelqu'un qui est célibataire il ne pourra pas au nom de l'amour aller épouser : un ou une athée, un ou une idolâtre, un ou une anti-christ. Puisque dans son cas voilà le texte de la Parole :

...mais si le mari vient à mourir, elle est libre de se remarier avec qui elle veut, A CONDITION que ce soit avec un chrétien. 1 cor 7 v39

Il est clair que même si ce texte s'adresse aux femmes il ne devrait pas venir à l'idée d'un homme d'épouser une idolâtre, ou une anti-Christ sous prétexte que Paul parle aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyDim 24 Fév - 7:16

Bonjour bien-aimés.

Nous connaissons tous la parabole des ouvriers embauchés à différentes heures. Les premiers de 6 h et de 9 h du matin étaient des jeunes plein de vigueur et d’énergie, ceux de 12 h et de 15 h étaient beaucoup moins vigoureux mais en forme quand même. Ceux de 17 h étaient une catastrophe, car personne n'aurait eut l'idée d'embaucher des vieux, des handicapés, des malades mentaux, des maigrichons, etc. Or c'est ce que fit le maitre de la vigne.

Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent.

Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.

Étant sorti vers la onzième heure, il
en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi
vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?


Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.Mat 20 v 1-7

Les gens s'attendent à voir des ouvriers en pleine forme spirituelle, des archanges incarnés au milieu du peuple de Dieu en ces temps de la fin, mais c'est oublier que les ouvriers sont tirés de leur propre contexte . Or la vie est devenu inextricablement difficile, tout est devenu extrêmement compliqué, donc par voie de conséquence les ouvriers de la 11eme heure seront à l'image du contexte où le monde se trouve actuellement.

Dans la Parole l'homosexualité est condamné, mais la polygamie est tolérée. Dans note monde moderne les polygames finissent en prison et leurs familles dissoutes par décision du tribunal, et les homosexuels finissent devant monsieur l'officier de l'état civil pour s'unir pour le pire et le meilleur.

De plus en plus de femmes deviennent lesbiennes ou polyandres, car beaucoup après avoir été déçu des hommes se tournent vers les femmes.
Les polyandres se retrouvent avec 2 ou 4 maris pères de leurs enfants quand ce n'est pas 5 ou 10 concubins pères de leurs enfants.

Les familles occidentales se retrouvent recomposés avec plein de demi-frères et de demi-soeurs comme dans les pays pratiquants légalement la polygamie. A ce titre ce n'est plus seulement dans les pays arabes qu'un homme a le droit d'épouser une fille de 12 ans, maintenant on assiste à des mariages en occident où les parents accordent la main de leur fille de 12 ans à quelqu'un qui a des moyens.

Le monde est complétement entrain de changer, celui que j'ai connu ne sera pas celui que je quitterai.
L’Église de la fin des temps sera donc confronter à ces nouvelles situations complètement folles, que nos grand-parents n'ont jamais connu.
C'est donc de ces situations complètement folles que sortiront les derniers ouvriers de la 11eme heure, ces ouvriers malades et inutiles mais à qui Dieu a fait grâce comme aux premiers.

Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant:
Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers
aux premiers.
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.

Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,

et dirent: Ces derniers n'ont
travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons
supporté la fatigue du jour et la chaleur.


Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.

Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -

Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. Mat 20 v 8-16

L'exemple pratique de ces situations complexes est la palestinienne, car elle était une polyandre de fait, or Jésus ne lui fit aucune remontrance sur sa polyandrie, et en fit même son ouvrière de bonne nouvelle.
Quelqu'un pourra retorquer qu'elle ne faisait pas parti du peuple de Dieu en tant que Samaritaine, c'est pour cela que Jésus ne lui fit aucun reproche concernant sa situation.
On pourrait dire çà sauf que le problème palestinien a déjà été réglé dans la bible par le prophète Ezekiel : ils auront leur part d'héritage avec les hébreux lors du retour de Jésus-Christ.


Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.

Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.

Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Mais l'heure vient, et elle est déjà
venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en
vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

La femme lui dit: Je sais que le
Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il
nous annoncera toutes choses.


Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Là-dessus arrivèrent ses disciples,
qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun
ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle?


Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens:

Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ? Jn 4 v 16-29
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyDim 24 Fév - 10:59

Citation :
On pourrait dire çà sauf que le problème palestinien a déjà été réglé dans la bible par le prophète Ezekiel : ils auront leur part d'héritage avec les hébreux lors du retour de Jésus-Christ.

Bonjour bien aimés, la PAIX soit sur chacun de vous en ce Dimanche.

Frère la PAIX soit sur toi et ta famille. Bien aimé, pourrais tu être plus explicite en ce qui concerne la solution Palestinienne.. C'est intéressant !

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? EmptyDim 24 Fév - 15:01

oui mon frere c'est surprenant mais le problème a déjà été réglé dans la Parole.

Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les
étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des
enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les
enfants d'Israël; ils partageront au sort l'héritage avec vous parmi
les tribus d'Israël.ezek 47 v 22
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mariage est-ce concubinage? Empty
MessageSujet: Re: Mariage est-ce concubinage?   Mariage est-ce concubinage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage est-ce concubinage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» le mariage gay
» Le mariage au sérieux ...
» parlons du mariage gay
» Mariage et précipitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: