ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le mariage au sérieux ... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le mariage au sérieux ... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le mariage au sérieux ... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le mariage au sérieux ... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le mariage au sérieux ... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le mariage au sérieux ... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le mariage au sérieux ... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le mariage au sérieux ... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le mariage au sérieux ... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
sanisse (2408)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
Tempérance (1229)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
fidel castor (1139)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
Lirlandais (649)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
Bourrique (373)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
sehkel (354)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
poukina (190)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
Sauvée (171)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
Mel (138)
Le mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... EmptyLe mariage au sérieux ... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mariage au sérieux ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... EmptyMer 1 Juin - 19:36

Bonjour à tous ... Very Happy

Il est facile de faire un copier-coller mais je crois que Dieu nous guide pour apporter des sujets qui peuvent éclairer plusieurs personnes ... W.M.B. se prononce ...

QUESTIONS ET RÉPONSES N°2, 23/08/1964, soir, Q/N° 67

FRERE BRANHAM, QUELLE EST LA SIGNIFICATION D’UNE RUPTURE ? LES GENS SONT-ILS LIBRES DE SE MARIER ? OU EST-CE UN AUTRE MOT POUR DIVORCER ? J’AIMERAIS AVOIR QUELQUES RENSEIGNEMENTS A CE SUJET.

Réponse : § 193 – 199


Certainement qu’ils sont mariés. Dès qu’ils se promettent l’un à l’autre, ils sont mariés. Si par exemple, un garçon de bonne foi promet à une jeune fille de l’épouser, il y a un Engagement envers celle-ci. Il est comme marié à elle. La seule chose que la loi fait, c’est de vous donner un papier vous autorisant de vivre légalement ensemble et ainsi éviter que vous viviez en concubinage. Mais quand un homme dit à une femme : « Je vais t’épouser, chérie ; je vais te prendre pour femme. Veux-tu me prendre… ? »

Votre Promesse est sacrée, c’est ce qui vous marie de toute façon. Il n’y a aucun prédicateur, aucun magistrat ou rien d’autre qui puisse vous marier ; c’est votre Engagement personnel vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis de cet homme. Quand vous vous promettez, vous êtes mariés.

Regardez ; vous dites : « Frère Branham, est-ce que… ? Vous avez dit que vous ne répondrez à cela que par la Bible. »

Vouliez-vous savoir ce que la Bible dit à ce sujet ? Si oui, levez la main. Maintenant, nous avons 6 à 8 minutes. Bien.

Joseph, son mari, étant un homme juste (son époux, était déjà appelé son mari)… Joseph, son mari était un homme juste, se proposa de la répudier secrètement, car, avant qu’ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit. (Voyez-vous ?) Et l’Ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi, Marie ta femme. » Déjà marié, il lui avait donné sa promesse. Et vous, mademoiselle, si vous avez promis à ce garçon de l’épouser, vous êtes obligée de le faire. Si vous en épousez un autre après avoir pris cet Engagement-là, vous – en tout cas à partir de maintenant – vous vivez dans l’adultère. Et remarquez, c’est pareil pour un garçon qui promet à une fille de l’épouser.

Ne faites surtout pas de promesse à qui que ce soit, à moins que vous ayez réellement l’intention de la tenir. Souvenez-vous, il y a une Bible pour le confirmer.

Joseph promit à Marie de l’épouser. Mais Dieu dit que c’était… Lisez les Lois de l’Ancien Testament à ce sujet. Voyez-vous ? Dans la Loi de l’Ancien Testament, si vous promettiez à une femme de l’épouser et que vous en épousiez une autre, vous commettiez adultère ; et pour cela vous étiez expulsé du camp. Oui, Monsieur ! Vous devez tenir votre promesse lorsque vous promettez à une femme de l’épouser. Elle est un petit vase sacré, qui devra donner naissance à un enfant et amener de nouveau la vie dans ce monde. Ainsi, lorsque vous le lui promettez, vous devez l’épouser.

CE SONT LES VŒUX QUI VOUS MARIENT. C’EST UN ENGAGEMENT PERSONNEL VIS-À-VIS DE CET HOMME OU DE CETTE FEMME. SACHONS-LE !

QUESTIONS ET RÉPONSES N° 3, 30/08/1964, § 154-155

Mais étant donné que vous êtes mariés, voici à quel moment vous êtes réellement mariés : « Vous êtes mariés lorsque vous vous faites Vœu l’un à l’autre, lorsque vous vous promettez l’un à l’autre que vous allez vous épouser. »

Le juge de paix pourrait vous donner une autorisation, qui vous permet de vivre légalement comme mari et femme, sans vivre dans le concubinage. Mais lorsque vous promettez à cette fille et que vous, vous promettez à cet homme que vous allez lui être fidèle, et que vous allez l’épouser, à ce moment, vous êtes mariés. C’est lorsque vous le lui promettez.

Même si dans l’Ancienne Bible, si un homme était fiancé à une jeune fille et etc.… (Vous connaissez les lois là-dessus, eh bien ! c’était exactement la même chose qu’un adultère. Certainement !) Lorsqu’il le promettait, ça y était.

NOUS AVONS VU SON ÉTOILE ET NOUS SOMMES VENUS L’ADORER, 16/12/1963, Ramada Inn, IN, § 66

Maintenant, j’aimerais vous transmettre ceci avant que nous allions plus loin. « ESPOUSING » ou « ESPOUSALS », en anglais médiéval, en Orient, était la même chose que le mariage, c’était les fiançailles. Dès qu’ils étaient fiancés, ils étaient mariés. Lorsque ce vœu sacré là était fait entre eux, lisez Deutéronome 22:23, vous découvrirez qu’une fois que cet homme et cette femme s’étaient mis d’accord pour être mariés (pourtant ils ne faisaient les vœux pour quelques mois plus tard), s’ils brisaient même ce vœu-là, ils étaient coupables d’adultère. C’est vrai. Une fois qu’ils étaient fiancés, les fiançailles étaient exactement comme le mariage. La loi ne leur avait pas accordé le droit de vivre ensemble comme mari et femme, mais aux yeux de Dieu, dès qu’ils se promettaient l’un à l’autre, LEUR PAROLE ETAIT SCELLÉE DANS LE ROYAUME DE DIEU. ET BRISER CELA, C’ETAIT COMME COMMETTRE ADULTERE.

Et maintenant, Joseph était fiancé à Marie, vous collègues ministres, si vous étudiez cela très bien, cela vous éclairerait très bien sur ce cas de mariage et divorce qui est tellement difficile et qui est différemment compris parmi les peuples aujourd’hui…

Soyez bénis à cette lecture qui est une véritable consécration à Christ ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... EmptyMer 1 Juin - 21:24

Salutations à toi ,Frère Lirlandais ,à tous les autres

Un peu malmenée à cause d'une hypersensiblilité aux polluants de l'air,précisément aux particules de sable du Sahara contenues ces derniers jours dans notre bon air de Guadeloupe:grosse pharyngite,douleurs articulaires etc

Mais je vais réagir tout de même,non sans t'avoir remercié d"abord pour ces approches du sujet du Mariage.


Le mariage au sérieux,j'ai bien compris que c'est celui qui se situe dans la volonté parfaite de Dieu.

Il semble précisément que le verset 14 de 2Corinthiens 14 ne soit pas du tout inapproprié. Cependant,nous restons des hommes avec notre"chair" et cette barre reste difficilement atteignable pour nous.

Permettez-moi cependant d'avoir la faiblesse de croire que le véritable amour entre deux personnes va au-dlà de toutes ces choses .
Car cet amour-là ,c'est Christ lui-même.Et c'est pour cette raison que j'ai toujours pensé que celui-ci finit par triompher et nous délivrer à la fin de toute emprise antichriste,quelle qu'elle soit.

Sois béni, soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... EmptyDim 22 Déc - 6:12

Bonjour bien-aimés,

Les fiançailles sont le mariage selon le prophète de Dieu ; Je crois que dans la bible, le mariage consiste surtout à prendre la jeune fille pour épouse , de ses parents.
Le mariage à la mairie, n'est-il pas une formalité humaine parce que c'est Dieu qui marie?

Oui,il y a longtemps que je voulais venir au fait que le concubinage à l'échelle humaine peut être un mariage à l'échelle spirituelle quand on a obtenu la bénédiction de Dieu et des parents...Mais je peux bien me tromper et c'est pour cela que je vous consulte parce que je ne trouve aucune parole bien claire là-dessus.

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Dieu soit aussi compliqué et qu'il faut être mariés devant les hommes pour l'être...c'est comme s'il fallait s'enregistrer à la mairie pour être en Christ.

J'attends vos réponses avec 2-patiences ^^

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... EmptyDim 22 Déc - 9:17

Bonjour chère Temtemp et aussi à tous mes Bien-aimés

Voici en tout cas ce que dit la Parole de Marie et Joseph qui n'étaient que fiancés:

MATTHIEU 1


:18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1:19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;


Je crois que les fiançailles sont déjà en quelque sorte le mariage ;

Cependant, elles n'autorisent pas le couple à vivre ensemble tant que le mariage n'a pas été célébré.

Sois bénie, soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... EmptyDim 29 Déc - 23:51

Mon problème c'est que je suis persuadée que l'on peut vivre ensemble après les fiançailles...mais c'est mon problème et non pas celui de la parole. Que Dieu m'éclaire là-dessus!
Et pi! pourquoi je pense si sérieusement au mariage?  lol! lol! lol! 


Sois bénie ma bien-aimée!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... EmptyLun 30 Déc - 8:32

Ah ah ! petite soeur bonjour bonjour à tous


C 'est si tu n'en pensais pas sérieusement qu'il y aurait eu problème.Au fait , les eunuques peuvent être elles aussi des femmes?
Je ne comprends pas très bien pourquoi l'apôtre Paul dit à certains pères que s'ils désirent garder leur filles, qu'ils ne les marient pas (qque chose de ce genre).
LIRL, Sehkel, ou peut être Elihu pouvez vous expliquer cela?

Temtemp, peut être as tu déjà rencontré le petit Doudou?? LOL


Soyez bénis, sois bénie

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... EmptyLun 30 Déc - 9:01


Ah ma soeur Sanisse que j'aime, ♥️

En attendant les frères, j'émets que même ne l'étant pas du ventre de sa maman, on peut se faire eunuque (selon la parole) pour Dieu (à n'importe quel moment de sa vie? Je ne sais pas) mais est-ce par sa propre volonté que l'on y arrive ? Pire, par la volonté de son père! MDR!

Sois bénie!


P.s: Frère Sehkel, tu es un coeur  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Message reçu, sois richement béni!







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage au sérieux ... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage au sérieux ...   Le mariage au sérieux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage au sérieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» le mariage gay
» parlons du mariage gay
» Mariage et précipitation
» Mariage est-ce concubinage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: