ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
sehkel (354)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
poukina (190)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
Mel (138)
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Emptypetits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)

Aller en bas 
+2
Tempérance
fidel castor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 6:43

Bonjour bien-aimés.

Celui qui a fait l’expérience de son incapacité peut dire aux autres leurs incapacités, face à la toute capacité de Dieu.


David n'était pas comme çà :

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT5-1Dxs1aWb10C1Pq91PocwKodp_iFrwSWelC7oq9yaXhlqwpt

Mais plutôt comme çà :

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 3399935-4889062


Dernière édition par Elihu le Mer 3 Avr - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 6:47

Voilà pourquoi il s'exclama en extase :

L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre,
Lui qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.
Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros;
Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.
Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,
Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.Ps 33 v 13-19

Oui on ne peut que se réjouir de sa petitesse, car c'est par elle que Dieu manifeste sa grâce et sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 9:30

Elihu a écrit:
Voilà pourquoi il s'exclama en extase :

L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre,
Lui qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.
Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros;
Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.
Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,
Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.Ps 33 v 13-19

Oui on ne peut que se réjouir de sa petitesse, car c'est par elle que Dieu manifeste sa grâce et sa gloire.


AMEN AMEN AMEN! Gloire à Dieu car IL EST NOTRE PUISSANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 6:43

Bonjour bien-aimés.

La 6eme anaphore prononcé le 2 mai 2012, par le futur président François Hollande disait :

Citation :
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.

Moins d'un an après il est mis à mal dans l'affaire Jérôme Cahuzac lui qui se voulait exemplaire, car qui peut avaler que durant des mois on peut mentir au premier homme de la nation sans qu'aucun service des renseignements généraux ne puissent l'avertir que le loup est dans la bergerie.
Le mensonge de l'ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac, révèle qu'il n'est que l'un des maillons d'une chaine beaucoup plus longue de mensonge à tous les niveaux, qui nous ramène à la Parole de Dieu :

...Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur..Rom 3 v 4

Au moins Jérome Cahuzac est le 1er homme politique français à être honnête, en affirmant qu'il est un trompeur. Son honnêteté "l’immacule" de sa faute face à tout ceux qui mentent, volent, trompent, spolient, manipulent le peuple jusque dans les tribunaux.

Si jamais homme fut digne de devenir Président de la République c'est bien cet homme là, car au moins on connait son péché , mais celui des autres est bien caché.

Par contre ce qui est amusant c'est qu'il fit voter quand il était ministre, une loi qui visait à condamner les détenteurs à verser 60% des sommes cachés sur des comptes en banque à l'étranger au fisc.
Ironie du sort il va être la première victime de sa propre loi.

En somme Dieu aura toujours raison, et même en matière de politique:

Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans
l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de
l'Éternel! Il est comme un misérable dans le
désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux
brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
Il est comme un arbre planté près des
eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la
chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de
la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du
fruit.


Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Comme une perdrix qui couve des
oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses
injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il
n'est qu'un insensé.Jer 17 5-11
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 19:39

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

La 6eme anaphore prononcé le 2 mai 2012, par le futur président François Hollande disait :

Citation :
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.

Moins d'un an après il est mis à mal dans l'affaire Jérôme Cahuzac lui qui se voulait exemplaire, car qui peut avaler que durant des mois on peut mentir au premier homme de la nation sans qu'aucun service des renseignements généraux ne puissent l'avertir que le loup est dans la bergerie.
Le mensonge de l'ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac, révèle qu'il n'est que l'un des maillons d'une chaine beaucoup plus longue de mensonge à tous les niveaux, qui nous ramène à la Parole de Dieu :

...Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur..Rom 3 v 4

Au moins Jérome Cahuzac est le 1er homme politique français à être honnête, en affirmant qu'il est un trompeur. Son honnêteté "l’immacule" de sa faute face à tout ceux qui mentent, volent, trompent, spolient, manipulent le peuple jusque dans les tribunaux.

Si jamais homme fut digne de devenir Président de la République c'est bien cet homme là, car au moins on connait son péché , mais celui des autres est bien caché.

Par contre ce qui est amusant c'est qu'il fit voter quand il était ministre, une loi qui visait à condamner les détenteurs à verser 60% des sommes cachés sur des comptes en banque à l'étranger au fisc.
Ironie du sort il va être la première victime de sa propre loi.

En somme Dieu aura toujours raison, et même en matière de politique:

Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans
l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de
l'Éternel! Il est comme un misérable dans le
désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux
brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
Il est comme un arbre planté près des
eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la
chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de
la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du
fruit.


Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Comme une perdrix qui couve des
oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses
injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il
n'est qu'un insensé.Jer 17 5-11

Amen pour ce Message du prophète Jeremie, grand frère Elihu!C'est le "Ainsi dit le Seigneur".L'exemple de François Hollande et de tout homme politique ou religieux qui s'appuient sur leur propre personne illustre l'échec de l'Homme dans son état de déchéance quand il essaye de (se) prouver qu'il est capable.A l'envers, cela élève le nom de Jésus-Christ qui n'a jamais échoué en quoi que ce soit car Il est Dieu!

(je continue demain)! bounce bounce bounce

Quand on a entendu parlé du "Dieu de la Bible"; généralement c'est grâce à nos parents,nous allons alors où ils vont et prions ce qu'ils prient en adoptant leur doctrine et en mettant toute notre confiance dans ce qu'ils prêchent...Comment peut-on se dire que nos parents qui connaissent la vie mieux que nous et qui sont sur terre depuis des lustres puissent se tromper, se gourer et ne pas comprendre un iota de la Bible! C'est impossible...supposons que pourtant SI!

Maintenant...
Nous allons alors entendre parler du soi-disant vrai Jésus, du soi-disant vrai Jésus...c'est une personne très chère qui nous en parle, qui nous exhorte de surcroît avec beaucoup de zèle,on est comblé,on est entouré,soutenu mais un beau jour, on se rend compte: elle,la personne, ne fait même pas ce qu'elle dit!Et ce qu'elle dit ne correspond pas entièrement à ce qui est écrit...on lui refait la même chose que ce que l'on a fait à ses parents,on pose des questions,on remet tout en question et la personne commence à trouver cela insupportable...pour nous encourager,elle peut même nous rappeler d'où l'on est venu.très gentil! cheers

Cette fois, c'est réellement le véritable Jésus qui nous révèle son identité mais toujours comme grâce à une personne, la personne commence à croire avoir droit sur notre âme, cherchant nous amener là où elle veut...on refuse: source de conflit! de dédain, de tout mal...

Puis,c'est toujours le même cycle jusqu'à ce que l'on comprenne que Seul l’Éternel ne change pas car la malédiction repose sur ceux qui se détournent de Lui!Que ce soit pour se tourner vers son père, sa mère, son frère,le prêtre,l'Imam,...
On passe notre temps à idéaliser le côté spirituel d'un individu au lieu de fixer ensemble le regard vers Le Seul et Unique!Il avait bien raison Antoine de Saint-Exupéry de dire (je ne l'ai jamais cité dans ce genre de contexte):

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."

Et quelle direction pour le chrétien si ce n'est Jésus-Christ et Lui Seul! Au lieu d'attendre ce que pense les autres,les interprétations des autres,ce que pense X ou Y de tel passage. On s'aperçoit tôt ou tard que chaque chrétien,chaque être humain a toujours son petit point faible!

La plus fervente amoureuse de la Parole que j'ai connue dans ma vie , que j'admire dans son zèle m'a conseillée de ne pas gober tout ce que William Branham dit car il est déjà répertorié parmi les faux prophètes, toutefois cette chère soeur est elle-même entrain de faire confiance sans vérifier au répertoire du site: vigi-secte...

Une personne peut marteler jour et nuit que le pape n'est pas infaillible mais la même personne peut avoir déposé son âme entre les mains de son pasteur...

Ma mère me dit sans cesse que sans elle,je n'aurais jamais connu Jésus et me demande qui suis-je pour lui dire aujourd'hui que la Bible est la stricte Vérité...Ma mère fait des oeuvres caritatives,nous a toujours éduqués dans la tolérance face au mal et à la patience car c'est Dieu qui arrange tout mais elle l'a dit mille fois: pour rien au monde, elle ne quittera l'église du vatican.Ma naïveté m'a fait croire que maman ne connaissait rien de son église mais tous les jours,je commence à me rendre compte que si, elle la connaît assez bien mais les linges sales se lavent en famille!

Mais où est la vérité? en qui mettre sa confiance?


Esaïe 40:8
L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptySam 6 Avr - 6:32

Bonjour bien-aimés.

Citation :
elle l'a dit mille fois: pour rien au
monde, elle ne quittera l'église du vatican.Ma naïveté m'a fait croire
que maman ne connaissait rien de son église mais tous les jours,je
commence à me rendre compte que si

Moi aussi petite soeur ma maman a la foi dans son église, car tous les scandales qui éclaboussent le Vatican ne la dérangent pas, car chaque dimanche elle continue de se rendre à la messe comme depuis son enfance.

En créole nous avons un adage qui dit :" ay an chien diy dan aye blàn !
( déteste un chien mais reconnait la blancheur de ses dents ).

Force est de reconnaitre qu'elles ont sacrément la foi, puisque rien ne les troublent. Paul également s'émerveillait de la foi de ses compatriotes qui malgré tout ce qui se produisait pour le peuple juif, ils gardaient toujours la foi.

Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
qui sont Israélites, à qui
appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et
le culte, et les promesses, Rom 9 v 3-4



Ni William Branham, ni Finney ,ni Calvin, ni ce forum n'auraient existé sans l'église catholique romaine PUISQUE C'EST D'ELLE QUE TOUS SONT SORTIS. L'église copte d’Éthiopie, ou l'église orthodoxe d’Athènes, ou l'église arménienne, ou l'église chaldéenne pour ne citer que les plus anciennes n'ont engendrés aucun mouvement de leur sein.
La majeure partie des églises soeurs de Rome telles :Jérusalem ,Laodicée, Thessalonique, Pergame, Galates, Antioche, Samarie, Alexandrie, Ephèse, Troas, etc, etc, etc ont toutes disparues. L’église de Rome est la seule église fondée par les apôtres au 1er siècle qui soit restée.
Maintenant pourquoi Dieu a laissé toutes les autres disparaitre, sauf cette dernière ? Il a sa raison que la raison ignore.
Dés lors il est pénible de se voir lapider par ceux et celles dont nous aurions voulu qu'ils comprennent le Message :

Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le
ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.


Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent...Act 7 v 55-58



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 8:00

Bonjour bien-aimés.

Les doctrines de "coaching chrétien" sont en vogues en milieu évangélique, puisqu'elles reprennent le positivisme du philosophe athée Auguste Comte en l'assaisonnant de versets bibliques tirés de l’ancien testament sur la bénédiction.

Pourtant le Jéhovah de l'ancien testament ordonna plusieurs génocides, dont celui-ci :

Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui
appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et
femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.1 sam 15 v 3

Heureusement que tous les évangéliques ne sont pas aveuglés par l'attrait des richesses matérielles :




L'ordre de ce génocide tranche avec :


Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point
jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru
au nom du Fils unique de Dieu.


Et ce jugement c'est que, la lumière
étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la
lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Jn 3 v 17-19


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 14:39

Et ce jugement c'est que, la lumière
étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la
lumière,
parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Jn 3 v 17-19



Merci pour cette Vidéo enrichissante !

Le frère dans la vidéo dit que Jésus= Dieu vient de Satan car 1 corinthiens 15, 28-29 dit :

"Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."


C'est le verset préféré de ceux qui nient la divinité de Jésus-Christ et qui toujours font l'amalgame entre Jésus-Christ comme Fils et Jésus-Christ le Père Éternel car Dieu est Esprit:

Car UN ENFANT nous est né, UN FILS nous est donné, et la domination reposera sur Son Épaule ; On L'appellera ADMIRABLE, CONSEILLER, DIEU PUISSANT, PÈRE ÉTERNEL, PRINCE DE LA PAIX, Ésaïe 9:5.

Seul Dieu détient la Vérité car Il est la Vérité!

Je voudrais vivement revenir intervenir sur cette divinité de Jésus!


Dernière édition par Tempérance le Mar 9 Avr - 10:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 8:56

Je viens d'aller sur le site de l'ICC et je viens de me rappeler qu'il y a aujourd'hui une doctrine non-biblique et très théologique , à mon avis, qui circule: les cours de préparation au baptême.

Quand on veut se faire baptiser , ne doit-on pas déjà savoir en quoi consiste le baptême? Ou peut-on vouloir "quelque chose qu'on ne connait pas du tout" au point de devoir passer par des tonnes de séminaires déguisés???

Citation :
Le baptême d’eau est un témoignage public et physique de ce qui s’est passé au niveau spirituel lorsque vous avez cru en Jésus-Christ. Ce n’est pas un acte religieux, mais un acte et un devoir citoyen !
Il s’agit d’un commandement de Jésus qui revêt une importance particulière.
Toutefois, vous ne pouvez pas passer par les eaux du baptême sans comprendre la portée et les enjeux spirituels d’un tel engagement.
Raison pour laquelle, nous vous proposons de vous préparer efficacement au baptême d’eau à travers les cours 101 et un accompagnement spécialisé.

Services offerts par ICC :
Formation 101 - Fondements du Royaume
Entretiens de validation avant le baptême
Sessions de baptêmes d’eau (environ tous les trimestres)
Accompagnement personnalisé

Se préparer EFFICACEMENT au baptême d'eau??? Par des enseignements humains??? accompagnement spécialisé?

C'est triste mais à combien de kilomètre sommes-nous éloignés de la simplicité des apôtres!m'enfin!

Tout cela pour compenser le manque de puissance du Saint-Esprit!

je vais vous montrer des exemples de ceux qui ne SE sont pas préparés EFFICACEMENT au baptême d'eau mais qui ONT été véritablement préparés par le Seigneur ,par sa Parole!


Citation :
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.

Citation :
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

C'est TROP immédiat que tout cela pour des personnes qui ne croient plus que Dieu est capable d'élargir son bras pour changer une personne en un clin d'oeil...
le baptême n'est qu'un acte d'obéissance et non pas un acte religieux, même pas un devoir citoyen pour que l'on passe des semaines et des semaines pour étudier particulièrement ce thème afin d'être en quelque sorte DIGNES de le recevoir.
Le thème du baptême n'est pas non plus un thème à part, cela fait partie de l'Evangile donc je ne vois pas pourquoi le pasteur passe son temps à enseigner sur d'"autres choses" sauf sur le baptême et puis embauche des enseignants spécialisés pour une chose si basique et primordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:46

Tu m'as interpellé petite soeur par ces aberrations qu'on trouve dans l'assemblée I.C.C de Yvan Castanou, mais j'ai trouver mieux encore ,rire assurer :

Citation :
Question n°3: Y a-t-il des dates précises pour passer mes tests de connaissance ou puis-je les faire dès que je suis prête ?





Il y a un laps de temps (périodes précises et non
dates précises) dans lequel, je dois me connecter pour passer mes tests.
Cette période intervient à la fin de chaque module de cours. Par
exemple, si votre scolarité comprend quatre (4) modules de cours, alors
vous aurez quatre (4) tests de connaissances à raison d’un test à la
fin de chaque module. La moyenne générale de passage en 2ème année se
calcule sur la base des notes obtenues lors de ces quatre (4) tests.


Question n°4: Est-il possible d’échanger avec d’autres étudiants ou apprenants au sujet des cours ?


La plate-forme E-Learning peut permettre un espace
de Chat ou des forums entre étudiants mais cela ne se fera que sous
certaines conditions et ne sauraient engager la responsabilité de
l’école biblique.


Question n°5: Est-il possible de régler les cours en plusieurs fois ?


Oui, les cours sont réglables soit en 1 fois, 3 fois ou 8 fois.


Question n°6: Quels sont les moyens de paiement pour l’inscription en E-Learning ?





Les moyens de paiement sont la carte bleue et bientôt le virement bancaire.


http://www.ecolebiblique.com/faq-elearning/
bon on y va : lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 17:29

Oui,grand frère, c'est trop rigolo!

Mais je suis surtout bouche bée quand je vois qu' ils sont plus forts que Mcdo car ils n'adaptent même pas les prix!


Citation :
Y a-t-il un tarif spécial pour les pays dont les citoyens ont un faible pouvoir d’achat (certains pays d’Afrique, Haïti…)
Le tarif en E-Learning est le même quelque soit le lieu de résidence

Mercantilisme que tout cela!

Le FAUX prophète du Monde mais VERITABLE prophète de Dieu William Branham a bien dit de dire :"L'Evangile ne brille pas, il luit!"

Gospel choir, STAR,Grands spectacles,grand moment d'adoration,grand séminaire...tous ceux qui se tracassent à vouloir faire augmenter le nombre de membres de leur église locale plutôt que le nombre de sauvés ne font que passer de mondanité en mondanité!

Une petite église a été ouverte dans ma ville , une toute petite église mais leur préoccupation première a été de vouloir agrandir le cercle,c'est leur destinée! après...ils m'ont motivée pour devenir chantre en me citant des versets de la Bible, quand j'ai ouvert ma bouche pour dire:

-Mais pourquoi faut-il absolument chanter DEVANT? pourquoi on ne chante juste pas ensemble?

Cela les a fait presque rire...et ils m'ont expliqué en gros que ce n'était pas conforme au modèle car les chantres doivent diriger,etc...
Puis,il y avait un coaching sur "toucher les gens avec les chansons", etc...que je n'ai pas vraiment compris.

Après plusieurs semaines d'absence à leurs réunions car j'ai commencé à avoir peur de ces "vouloir briller", 'vouloir être une grande église" qui commençaient gravement à occuper les pensées de mes bien-aimés...aujourd'hui le frère-leader du groupe m'avait demandé si je voulais finalement chanter ou pas,j'ai dit que non car je ne me sentais pas faite pour être chantre et que d'ailleurs,j'étais irrégulière aux réunions...le frère m'avait dit,je résume, que l'on ne pouvait être étudiante sans aller à la fac et que par voie de conséquence, on ne pouvait être chrétienne sans aller à l'église.

J'ai répondu que SI en essayant de définir ce qu'est un chrétien selon ma compréhension et en réponse,il m'a juste promis de prier pour moi afin que le Saint-Esprit me convainque sur ce que je dois faire.

Vois-tu,grand frère, admirant Yvan Castanou et tous les grands leaders...les chrétiens croyant avoir la passion des âmes ont plus la passion d'"augmenter le nombre des membres dans LEUR assemblée"

Voilà pourquoi un frère à qui j'ai demandé une fois de me baptiser dans le nom du Seigneur Jésus-Christ a disparu de la circulation jusqu'à ce jour car je n'ai pas pris son pasteur comme pasteur!

lol!


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Celui qui n'est pas le berger, qui n'est pas le propriétaire des brebis, mais que l'on paye pour les garder, se sauve, lui, dès qu'il voit venir le loup, et il abandonne les brebisalors le loup se précipite sur elles, il s'empare de quelques-unes et disperse le troupeau. 13 Cet homme agit ainsi parce qu'il est payé pour faire ce travail et qu'il n'a aucun souci des brebis.JEAN 10,11-12


Dernière édition par Tempérance le Mar 9 Avr - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 17:31

Voici ce qu'un pasteur déclare :

Citation :
Les pasteurs, les évangélistes, tous ceux qui consacrent tout leur temps à un ministère doivent vivre.
C'est un mauvais témoignage s'ils sont mal habillés, mal logés ou mal
nourris. Que dirait-on d'un pays dont l'ambassadeur et ses collègues
mèneraient une vie misérable ? C'est hélas trop souvent le cas des
serviteurs de Dieu parce que les chrétiens ne font pas leur devoir. Il
est vrai que la pauvreté constitue aussi un témoignage dans ce monde où
l'on ne considère que les biens matériels. Mais il n'est pas juste qu'un
pasteur ou un évangéliste soit plus pauvre que les chrétiens qui le
soutiennent. Il ne suffit pas d'assurer le salaire des ouvriers des
Églises. Il faut encore leur donner des moyens de travail. Les
transports coûtent cher. Bien des évangélistes n'atteignent pas des
régions éloignées par manque d'argent ! Les moyens d'évangélisation
modernes sont très efficaces, mais ils sont aussi très coûteux. Donner
une partie de ses biens à l'œuvre de Dieu, c'est plus qu'un devoir ;
c'est le privilège de placer son argent dans la plus belle des
entreprises.


voici ce que Jésus déclare :

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.Mat 10 v 8
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 17:36

Citation :
Voilà
pourquoi un frère à qui j'ai demandé une fois de me baptiser dans le
nom du Seigneur Jésus-Christ a disparu de la circulation jusqu'à ce jour
car je n'ai pas pris son pasteur comme pasteur!

affraid affraid affraid affraid

Ça montre à quel niveau de bassesse beaucoup sont tombés !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 7:23

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Se préparer EFFICACEMENT au baptême d'eau??? Par des enseignements humains??? accompagnement spécialisé?

C'est triste mais à combien de kilomètre sommes-nous éloignés de la simplicité des apôtres ! m'enfin !

Oui petite sœur les choses de Dieu sont trop simple comme dans le jardin d’Éden, l'homme éprouve le besoin de rendre tout complexe à l’extrême.
Jadis l'exemple parlant est le code pénal qui comportait 209 articles en 1791, et qui aujourd'hui en comprend 17.000 .
Il y a beaucoup plus de lois depuis 1791, mais la délinquance n'a jamais été endiguée, au contraire elle ne cesse de croitre.Au point que la France avec son florilége de lois pondus à-la-va-vite devient un pays invivable.
Le plus marrant c'est que la loi déclare : nul n'est censé ignorer la loi !
Le proverbe actuel c'est plutôt : trop de lois tuent la loi !

Dieu a fait les choses très simples : celui qui croit est sauvé sans avoir à faire des actes de justice, car il est agréé au travers de la justice de Jésus-Christ. Puis en gage de sa foi il est baptisé d'eau et d'Esprit-Saint.

C'est trop nul çà, c'est ringard, c'est pas çà la vérité ! déclare le religieux.

Pourtant voici la preuve avec Paul :

..à cause de la grâce que Dieu m'a faite d'être ministre de Jésus-Christ
parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu,
afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée
par l'Esprit-Saint. Rom 15 v 15-16




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 11:25

hello la famille,

les hommes ,grand frère, ont peur de s'avouer vaincus et veulent toujours (dé)régler des problèmes déjà résolus.
La difficulté ne se trouve pas dans le fait d'accepter Jésus-Christ mais dans le fait d'accepter que réellement: il n' y a plus que Lui de Solution.

Donc,généralement,l' homme voulant régler ses problèmes par lui-même prefèrerait largement se démener à accomplir par sa propre force: LEVITIQUE et DEUTERONOME plutôt qu'accepter par la foi ACTES 2:38!

Quoi? vous voulez dire que la Foi sauve??? affraid
C'est trop simple ça!

EFFARANT! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 7:48

Bonjour bien-aimés.

Citation :
l' homme voulant régler ses problèmes par lui-même prefèrerait largement se démener à accomplir par sa propre force: LEVITIQUE

Le problème petite soeur c'est que ces personnes ont une lecture balisé des écritures, elles ne retiennent que certains versets et omettent consciemment ou inconsciemment les autres.
Par exemple ce passage est utilisé par eux, avec une interprétation qui va dans leurs sens :

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance
de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous
que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui
aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été
sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Heb 10 v 26-31


" Si quelqu'un tombe dans un péché après avoir cru : il a perdu son salut , il est maudit et ira en enfer." telle sera l'interprétation que donneront ces personnes.
De prime abord on peut penser qu'ils ont parfaitement raison, car en ôtant le contexte du début et de la fin de ce passage, inévitablement on arrive à la même conclusion qu'eux.
Or Paul parle des personnes qui ont perdues patience dans leur attente du retour de Jésus-Christ et qui sont retournées dans le monde, et non de personnes qui persévèrent tant bien que mal :

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
N'abandonnons pas notre assemblée,
comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous
réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le
jour. Heb 10 v 23-25


voici la suite :


N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.Heb 10v 35-39.


C'est donc bien un sujet de Foi et non d’œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 17:43

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 6:44

Bonjour bien-aimés.

N'importe qui peut entrer dans n'importe quel religion, n'importe qui peut devenir le gourou d'une religion, n'importe qui peut organiser et déclarer sa secte car il suffit juste de le vouloir.

Également n'importe qui peut falsifier la doctrine de l'EVANGILE.
Mais n'importe qui ne peut demeurer dans la Parole, car là il faut en avoir le pouvoir, or ce pouvoir n'est accordé que d'en haut à ceux et celle que Dieu a connu d'avance :

Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de
ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller
la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de
Dieu. 2 Cor 4 v3-4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:45

Amen! Alléluia!

La grâce de Dieu est merveilleuse;sa miséricorde infinie!

j'avais l'impression d'entendre l'Evangile pour la première fois en lisant ce poste du frère Elihu ce matin ...alors j'ai passé la matinée à danser en louant le véritable Dieu!

Comme je suis heureuse dans le Seigneur!Quelle joie dans le Ciel!!

je suis libre, je suis libreuuuuuuuuuuuuuh!!!Merci Seigneur!

«Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.»



JÉSUS EST PUISSANT!

Je vous aime tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 6:37

Bonjour bien-aimés.

Citation :
La grâce de Dieu est merveilleuse;sa miséricorde infinie!

Oui petite soeur quand on a compris cela, plus rien ici-bas ne peut nous affecter dans notre marche avec Christ, car le salut est non collectif mais individuelle.
Jésus-christ a payé un très grand prix pour chacun de nous et de manière individuel, il est donc jaloux de chacun de nous comme un mari est jaloux de son épouse car aucun mari ne veut que son épouse soit l'objet des avances d'aucun homme.

Jésus-Christ parfois fait le vide autour de nous, non pas pour nous attrister, mais pour que nous soyons dans son intimité pour retrouver le premier amour qui c'est estompé avec le temps.

Les ennemis d'aujourd'hui étaient les amis d'hier, mais lui son amitié ne changera jamais.

Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
Voici l'alliance que je ferai avec
eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs
coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:

Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Heb 10 v 14-18

Oui l'auteur anonyme de l'épitre aux hebreux nous rappel que le prix est le propre sang du Christ, car Dieu n'a voulu aucun sacrifice des hommes mais il est venu lui se sacrifier pour tous les hommes bons et mauvais.

Quelqu'un pourrait sacrifier sa vie pour un grand révolutionnaire, ou pour un grand sage, ou un grand scientifique mais personne ne pourrait sacrifier sa vie pour un Baschar Al Assad, ou pour ces filles qui jettent leurs bébés dans des poubelles, ou pour une star du porno ayant à son actif 20.000 partenaires sexuels, ou pour un trafiquant de drogue.

Aucune de ces personnes ne peuvent transcender quelqu'un afin de mourir pour l'une d’entre elles.

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
approchons-nous avec un coeur
sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise
conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Heb 10 v 19-23


Dieu nous laisse sans voix, car il c'est transcendé non pour les meilleurs d'entre nous mais pour les plus vils d'entre nous.
Voilà pourquoi il jalouse chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:23

Bonjour bien-aimés.

William Branham déclarait : " l'homme se comporte dans les choses de Dieu comme un éléphant traversant un magasin de porcelaine, là où les anges vont à petit pas. "
L'homme charnel pense être indispensable à Dieu, en oubliant que seule la volonté de Dieu est indispensable dans les choses de Dieu.

L'Éternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d'Aaron, qui moururent en se présentant devant l'Éternel.
L'Éternel dit à Moïse: Parle à ton
frère Aaron, afin qu'il n'entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au
dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l'arche, de peur
qu'il ne meure; car j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.

Voici de quelle manière Aaron entrera
dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice
d'expiation et un bélier pour l'holocauste. Lév. 16 v 1-3

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 4:07

Bonjour bien-aimés,

Je me fais rare ces temps-ci parce que je suis en mode "préparation des partiels" mais je vous lis quotidiennement.

Citation :
Dieu nous laisse sans voix, car il s'est transcendé non pour les meilleurs d'entre nous mais pour les plus vils d'entre nous.

AMEN AMEN!Quel amour merveilleux!Mais après frère bien-aimé, que devons-nous faire face à cet amour?
Je me suis endormie le coeur tristounet hier me sentant pas du tout à la hauteur de Christ...j'ai l'impression de vivre dans l'iniquité Sad Sad oui,on bronche mais je ne fais aucun effort aussi Sad Sad

Citation :
Oui petite soeur quand on a compris cela, plus rien ici-bas ne peut nous affecter dans notre marche avec Christ, car le salut est non collectif mais individuelle.
Jésus-christ a payé un très grand prix pour chacun de nous et de manière individuel, il est donc jaloux de chacun de nous comme un mari est jaloux de son épouse car aucun mari ne veut que son épouse soit l'objet des avances d'aucun homme.

Pourquoi alors parfois j'ai peur? J'ai peur qu'Il ne m'aime plus? qu'Il ne soit plus jaloux de moi? Ecouter frère Branham dire que Dieu peut divorcer d'une Epouse adultère n'arrange pas les choses Sad Sad Sad


Citation :
William Branham déclarait : " l'homme se comporte dans les choses de Dieu comme un éléphant traversant un magasin de porcelaine, là où les anges vont à petit pas. "
Citation :


Ne soyez pas comme le cheval et comme le mulet sans intelligence, dont il faut serrer la bouche avec un mors et un frein, de peur qu'ils n'approchent de toi. Psaume 32,9


L'homme charnel pense être indispensable à Dieu, en oubliant que seule la volonté de Dieu est indispensable dans les choses de Dieu.

Je risque de te saouler avec mes questions, grand frère mais comment reconnaître la volonté de Dieu? Certains disent que c'est en lisant la Parole mais la Parole dit par exemple:

Citation :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Mais on peut aussi aller faire cela sans être dans la volonté de Dieu...Je ne sais plus si ce que je fais dans la vie est selon sa Volonté ou pas Sad Sad

Définitivement, Laodicée c'est moi...!!!


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 7:48

Bonjour bien-aimés.

Ce que j'aime avec toi petite soeur c'est ta pureté d'esprit, car tu es vrai avec toi-même.
Satan est le père du mensonge mais quand il revête son rôle de "procureur" là il dit toujours la vérité, car il sait que devant Dieu : le mensonge ne tient pas.
Par contre sur terre les gens peuvent accuser faussement mais jamais Satan, puisqu'il se sert de la vérité pour ses accusations.

Le prophète William Branham déclarait que Satan connait chacun d'entre nous dans nos faiblesses, et le prophète Jean de déclarer :

..l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.Apoc 12 v 10.

Le seul moment où Satan est vrai c'est lorsqu'il est accusateur.

Maintenant tout ce que Satan m'accuse ou t'accuse ou accuse chacun d'entre nous, sa très longue liste d'accusation est dissoute dans le Sang de l'Agneau.
Sur terre ses "procureur-délégués" peuvent continuer son travail d'accusation et prendre un plaisir jouissif à poursuivre cette " très noble tache ", aucun d'entre eux ne peuvent triompher du sacrifice de Jésus-Christ.

Une deuxième déclaration du frere Branham :

"Le champ de bataille entre le bien et le mal est dans votre propre pensée !"

Soumet ta pensée ma soeur à la Parole de Dieu, ne regarde pas à toi sinon tu donneras à l'ennemi de ton âme avantage sur toi :

car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. 1 Jn 3 v 20

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:59

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Ce que j'aime avec toi petite soeur c'est ta pureté d'esprit, car tu es vrai avec toi-même.
Satan est le père du mensonge mais quand il revête son rôle de "procureur" là il dit toujours la vérité, car il sait que devant Dieu : le mensonge ne tient pas.
Par contre sur terre les gens peuvent accuser faussement mais jamais Satan, puisqu'il se sert de la vérité pour ses accusations.

Le prophète William Branham déclarait que Satan connait chacun d'entre nous dans nos faiblesses, et le prophète Jean de déclarer :

..l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.Apoc 12 v 10.

Le seul moment où Satan est vrai c'est lorsqu'il est accusateur.

Maintenant tout ce que Satan m'accuse ou t'accuse ou accuse chacun d'entre nous, sa très longue liste d'accusation est dissoute dans le Sang de l'Agneau.
Sur terre ses "procureur-délégués" peuvent continuer son travail d'accusation et prendre un plaisir jouissif à poursuivre cette " très noble tache ", aucun d'entre eux ne peuvent triompher du sacrifice de Jésus-Christ.

Une deuxième déclaration du frere Branham :

"Le champ de bataille entre le bien et le mal est dans votre propre pensée !"

Soumet ta pensée ma soeur à la Parole de Dieu, ne regarde pas à toi sinon tu donneras à l'ennemi de ton âme avantage sur toi :

car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. 1 Jn 3 v 20



Amen...merci grand frère chéri pour ces encouragements; j'ai surtout retenu ceci:

Soumet ta pensée ma soeur à la Parole de Dieu, ne regarde pas à toi sinon tu donneras à l'ennemi de ton âme avantage sur toi

.

AMEN AMEN AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 7:17

Bonjour bien-aimés.

Et c'est aussi dans l'union avec lui que vous avez été circoncis d'une circoncision non opérée par les hommes, mais de la circoncision que demande le Christ et qui consiste à être dépouillé de la nature pécheresse dans ce qui fait sa force. Col 2 v 11

Que les gens en religion : Catho, musulman, juif, témoin de Jéhovah ,etc pensent que c'est par leur propre effort qu'ils se sauveront est parfaitement logique; mais que des gens après 20 , 30 , 40 ans de conversion le pensent également : là c'est un profond abysse d'absurdité !
Dans leur hypocrisie il jouent sur 2 tableaux : le premier consiste à dire que c'est la foi qui sauve, le deuxième consiste à dire que la grâce seule ne sauve personne.
Pour expliciter l'absurdité de leur raisonnement , prenons un croyant en la bible qui en même temps est partisan de la théorie athée de l'évolution darwinienne.
En tant que croyant il croit que c'est Dieu qui a tout créé par sa parole ,mais en même temps il croit que tout est venu du hasard et que l'homme n'est pas une créature de Dieu mais un chimpanzé évolué.

Il surfe sur 2 tableaux aux théories diamétralement opposées, et par un gymcala invraisemblable il en fait le lien.
Son petit cousin en fait autant sur le salut par les oeuvres ou le salut par la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)   petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques versets "secret" de la bible
»  A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne
» citation choisi sur les enfants
» adolescent et bac quelques citation choisi
»  LE DIABLE, LUI AUSSI, EST SCRIPTURAIRE:il utilise les versets des Ecritures quand il communique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: