ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
sanisse (2408)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
Tempérance (1229)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
fidel castor (1139)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
Lirlandais (649)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
Bourrique (373)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
sehkel (354)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
poukina (190)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
Sauvée (171)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
Mel (138)
   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

  A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 30 Avr - 9:57




Salutation à vous tous,en Jésus-Christ

Un intitulé tout simple mais qui en vaut la peine.

Si par les temps, j'ai évoqué cet aspect de la Parole sans souci aucun, j'avoue qu'aujourd'hui ,j'ai quelques doutes à émettre là-dessus.

Comment, chers amis,comprenez-vous la prédestination?
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 30 Avr - 11:22

Bon sujet qui rejoint le : salut de son âme sans jésus, ma soeur sanisse.

La vision de patmos:
Citation :
Je crois vraiment que ce reste est choisi par Dieu. Je crois que Dieu a choisi ce reste avant la fondation du monde; et cela, par Sa prescience. Considérez maintenant ce mot prédestiné, parce que c’est un petit mot acéré qui pique les gens! Vous voyez? Mais Dieu, avant la fondation du monde, dans Sa pensée infinie et glorieuse, a choisi l’Eglise, a choisi Jésus, a choisi l’Eglise, et a pu prédire dès le commencement ce qui arriverait à la fin. S’Il est infini, il n’y a rien qu’Il n’ait connu. Il connaissait tous les pucerons qu’il y aurait jamais sur la terre, et combien de fois ils battraient des paupières!… et quelle quantité de miellée il y aurait, et combien ils en feraient tous ensemble. C’est cela, l’infini. Il n’y a pas moyen de l’expliquer. Et Dieu, c’est ce qu’Il est: le Dieu infini.

Dieu aurait prédestiné selon leur naissance géographique des personnes à être né de nouveau et d'autres non puisqu'ils seront de leur naissance à leur mort : musulmans, anglicans, bouddhistes, indouiste etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 30 Avr - 12:06


J'observe que tu utilises le conditionnel.

L'extrait choisi est-il des prédications de Feu Branham.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 30 Avr - 12:41

Là je reconnais bien la prof lol! lol! lol! lol! lol!
Oui, c'est dans la vision de patmos.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 30 Avr - 13:11


Le conditionnel est aussi le temps du doute,des suppositions....

Dois-je en conclure que toi aussi, tu est un peu chifonné par ce concept de prédestination.

Si je crois en la prescience de Dieu (un Dieu qui sait les choses avant qu'elles n'arrivent à l'existence), mais je doute qu'il y ait des gens prévus pour être sauvés et d'autres pas.
Enfin, mon entendement a encore du mal à tout piger.
Où en êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptySam 30 Avr - 13:23

Cette vision un peu simpliste de la double prédestination, les uns sont pour le ciel et les autres pour la damnation, ne correspond pas au libre arbitre, où Dieu donne un choix à tout un chacun entre la vie et la mort.
Le Seigneur respecte le choix de chacun de l'aimer et de croire en lui , comme de le rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyLun 13 Mai - 13:54

Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous.

Toutefois, ce qui doit vous réjouir, ce n’est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis; mais réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. (Luc 10:20)

Dans l'Exposé des Sept Ages de l'Église, le prophète William Marrion Branham explique qu'il y a 3 groupes, je le cite :


Citation :
Pour commencer notre étude, disons tout de suite que PAS UN SEUL passage de l’Écriture n’enseigne que Dieu est en train d’établir une liste de noms. Tout cela a été fait avant la fondation du monde, comme nous allons bientôt le montrer. Ainsi, nous n’allons pas simplement nous engager dans l’étude de deux groupes de gens qui ont chacun eu l’occasion de recevoir la vie éternelle; les uns l’acceptant, leur nom étant inscrit, les autres la refusant, leur nom n’étant pas inscrit. En fait, nous montrerons par l’Écriture que des multitudes de gens qui n’ont pas passé par la nouvelle naissance entreront dans la vie éternelle. Aussi étrange que cela paraisse, c’est absolument vrai. Nous montrerons aussi qu’il y a un groupe de gens dont les noms ont été inscrits avant la fondation du monde, et DONT LES NOMS NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE ENLEVÉS. Mais nous montrerons aussi qu’il y a un autre groupe DONT LES NOMS ÉTAIENT INSCRITS AVANT LA FONDATION DU MONDE, ET DONT LES NOMS SERONT EFFACÉS.


Elihu à écrit :
Citation :
Heureusement que Calvin vécut au 16 eme siècle, car il se serait fait fort de ces découvertes sur la génétique pour appuyer sa doctrine de la double prédestination : les uns sont destinés au salut et les autres destinés à l'enfer.
Une chose que nous pouvons affirmer haut et fort : s'il y a une gène de l'intelligence, par contre il n' y a pas de gène du salut.

Elihu à écrit :
Citation :
Dieu aurait prédestiné selon leur naissance géographique des personnes à être né de nouveau et d'autres non puisqu'ils seront de leur naissance à leur mort : musulmans, anglicans, bouddhistes, hindouiste etc...

Frère, dois-je conclure avec Sanisse que toi aussi, tu es un peu chiffonné par ce concept de prédestination ?

Peux tu nous aiguiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyLun 13 Mai - 15:47

sehkel a écrit:
Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous.

Toutefois, ce qui doit vous réjouir, ce n’est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis; mais réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. (Luc 10:20)

Dans l'Exposé des Sept Ages de l'Église, le prophète William Marrion Branham explique qu'il y a 3 groupes, je le cite :


Citation :
Pour commencer notre étude, disons tout de suite que PAS UN SEUL passage de l’Écriture n’enseigne que Dieu est en train d’établir une liste de noms. Tout cela a été fait avant la fondation du monde, comme nous allons bientôt le montrer.
Ainsi, nous n’allons pas simplement nous engager dans l’étude de deux groupes de gens qui ont chacun eu l’occasion de recevoir la vie éternelle; les uns l’acceptant, leur nom étant inscrit, les autres la refusant, leur nom n’étant pas inscrit. En fait, nous montrerons par l’Écriture que des multitudes de gens qui n’ont pas passé par la nouvelle naissance entreront dans la vie éternelle. Aussi étrange que cela paraisse, c’est absolument vrai. Nous montrerons aussi qu’il y a un groupe de gens dont les noms ont été inscrits avant la fondation du monde, et DONT LES NOMS NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE ENLEVÉS. Mais nous montrerons aussi qu’il y a un autre groupe DONT LES NOMS ÉTAIENT INSCRITS AVANT LA FONDATION DU MONDE, ET DONT LES NOMS SERONT EFFACÉS.


Elihu à écrit :
Citation :
Heureusement que Calvin vécut au 16 eme siècle, car il se serait fait fort de ces découvertes sur la génétique pour appuyer sa doctrine de la double prédestination : les uns sont destinés au salut et les autres destinés à l'enfer.
Une chose que nous pouvons affirmer haut et fort : s'il y a une gène de l'intelligence, par contre il n' y a pas de gène du salut.

Elihu à écrit :
Citation :
Dieu aurait prédestiné selon leur naissance géographique des personnes à être né de nouveau et d'autres non puisqu'ils seront de leur naissance à leur mort : musulmans, anglicans, bouddhistes, hindouiste etc...

Frère, dois-je conclure avec Sanisse que toi aussi, tu es un peu chiffonné par ce concept de prédestination ?

Peux tu nous aiguiller Smile


En effet, sujet très froissant car ça touche de près la souveraineté du Seigneur donc c'est HAUT quoi!

2 idées que je n'arrive toujours pas à saisir: la prédestination- le libre-choix.

C'est très lié.Donc, frère Sehkel sans avoir voulu ,ô jamais,te précéder ,étant petite soeur, j'aimerais que l'on pose ceci avant de rentrer dans le vif du sujet:

Citation :
Dieu aurait prédestiné selon leur naissance géographique des personnes à être né de nouveau et d'autres non puisqu'ils seront de leur naissance à leur mort : musulmans, anglicans, bouddhistes, hindouiste etc...

EST-CE QUE TOUT EST CHOIX? L'HOMME CHOISIT-IL VRAIMENT D’ÊTRE SAUVÉ?

Quand tout insinue dans la Bible que tout vient du Père...J'attends vos avis, je vais dormir un peu.

PS: j'ai l'impression de trop parler, J'vous saoule pas?


Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyMar 14 Mai - 13:21

Citation :
j'aimerais que l'on pose ceci avant de rentrer dans le vif du sujet:

Citation:
Dieu aurait prédestiné selon leur naissance géographique des personnes à être né de nouveau et d'autres non puisqu'ils seront de leur naissance à leur mort : musulmans, anglicans, bouddhistes, hindouiste etc...


EST-CE QUE TOUT EST CHOIX? L'HOMME CHOISIT-IL VRAIMENT D’ÊTRE SAUVÉ?

Bien aimée, je suis persuadé que Jésus a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle, je suis aussi plus que convaincu qu'il est le chemin et que celui-ci est en effet un choix.. MAIS A T'ON VRAIMENT LE CHOIX !! ??
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyMar 14 Mai - 22:18

sehkel a écrit:
Citation :
j'aimerais que l'on pose ceci avant de rentrer dans le vif du sujet:

Citation:
Dieu aurait prédestiné selon leur naissance géographique des personnes à être né de nouveau et d'autres non puisqu'ils seront de leur naissance à leur mort : musulmans, anglicans, bouddhistes, hindouiste etc...


EST-CE QUE TOUT EST CHOIX? L'HOMME CHOISIT-IL VRAIMENT D’ÊTRE SAUVÉ?

Bien aimée, je suis persuadé que Jésus a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle, je suis aussi plus que convaincu qu'il est le chemin et que celui-ci est en effet un choix.. MAIS A T'ON VRAIMENT LE CHOIX !! ??

Prenons le temps, si vous le souhaitez de faire table rase de nos acquis.Tiens! tiens! c'est mon côté calviniste qui reprend Razz Razz

Comme toujours, ramenons-nous à la Bible : est-ce que le libre-choix est biblique?

Avec un Dieu qui propose, un Dieu qui impose, un Dieu qui permet que Satan nous embête sans demander l'avis du cocnerné, un Dieu qui choisit un peuple qui ne L'a jamais connu et se dit Roi, un Dieu de loi,un Dieu de liberté...un Dieu qui attire qui Il veut et qui dit qu'Il veut sauver tout le monde.Il y a de quoi se poser des questions.Oui,IL EST DIEU! amen!

J'ai étouffé longtemps (par crainte? Dogmatisme?Suffisance?) ma surprise devant le paraître de différence entre le YHWH de l'ancien testament et YHWH révélé du Nouveau testament dans la personne du Jésus-Christ.

N'est-ce pas même ce qui bloque de nombreux chrétiens pour reconnaître par révélation la resplendissante divinité de Jésus-Christ?

YHWH nous demande de choisir entre le bien et le mal:

Vois : je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur.moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins, de garder ses commandements, ses lois et ses coutumes. Alors tu vivras, tu deviendras nombreux, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n’écoutes pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux, et à les servir,je te le déclare aujourd’hui : vous disparaîtrez totalement, vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où tu vas entrer pour en prendre possession en passant le Jourdain. J ’en prends à témoin aujourd’hui contre vous le ciel et la terre : c’est la vie et la mort que j’ai mises devant vous, c’est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. C’est ainsi que tu vivras et que tu prolongeras tes jours, en habitant sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères Abraham, Isaac et Jacob. ”


Si Dieu est réellement omniscient, Il sait très bien que c'était mission impossible...après c'est bizarre, YHWH sait pertinnement que les Hommes,ils veulent la vie éternelle et non seulement une longue vie.

Oui, vous allez dire, mais l'ancien testament n'est que l'ombre du nouveau...seulement,YHWH savait-Il déjà que les lois allaient condamner les Hommes et les obliger à retourner à LUI? Sans l'annoncer clairement...imaginez-vous la fougue de ces hommes du passé qui faisaient tout par la chair, "malgré eux dirais-je, car ne connaissant pas le futur?
Alors comme ça...fallait vraiment être "ELUS" pour reconnaître en Jésus-Christ YHWH, fallait aussi l'être pour vivre selon son coeur dans l'ancien testament...c'qui est drôle, les élus sont rarement ceux qui se sont portés candidats!

MAIS comme Dieu a un plan pour tout: Qui peut choisir d'être sauvé s'Il ne le sauve pas? Dieu écrit-Il au jour le jour ou a-t-Il déjà tout écrit?

1)Jouons-nous une pièce de théâtre où YHWH sait déjà tout et nous fait faire ce qu'Il veut?

2)Ou YHWH a déjà vu le film mais le joue quand même et là, nous avons le choix.

Mais avons-nous le libre-choix et pouvons même annuler le plan de DIeu à cause d'un oui et d'un non?

Mais quel plan de Dieu s'Il n'est que simple acteur du présent même en connaissant le film? Il a bien concocté quelque chose au départ...

Le choix devant le plan final de Dieu...
Ce qui est impossible si Il est souverain. Croyez-vous réellement que Marie à la visite de l'ange pouvait dire "NON"?

Là où vous êtes ,aujourd'hui, avez-vous vraiment choisi de connaître le Christ?

Perso, je trouve la grâce INÉLUCTABLE car Dieu ne lâche pas ceux qu'Il aime...Maintenant, vous allez me dire: mais la grâce n'est grâce que si elle est reconnue comme telle!

Sauf que la grâce c'est aussi le fait de la reconnaître comme telle car nul ne peut se vanter et dire: grâce à mon choix délibéré, bien réfléchi, bien calculé ,j'ai choisi de croire et je suis sauvé par grâce.

La foi est grâce, la grâce est grâce, le Salut est grâce, la loi dans le coeur grâce, le Message est grâce...à présent, on va me dire: oui! mais la foi vient de la Parole de Dieu, c'est pourquoi on évangélise afin que QUICONQUE puisse CROIRE...mais choisit-on une grâce ou la demande-t-on? Vient-elle à nous ou vient-on à elle?

Si Dieu choisit avant la fondation du monde de sauver soeur aygatako, aygatako pourra-t-elle résister à ce qui est déjà écrit? Non.
Dieu annulera-t-Il son plan car Aygatako fait des bêtises et ne veut tout simplement pas? Non

Comment concilier cela avec le fait que Aygatako ne soit pas une marionnette?

Oygataki est le successeur de son père sorcier, il n'a connu que la sorcellerie dès sa naissance et comme tout le monde, il meurt...C'est oygataki qui ne cherchait pas bien ou c'est Dieu qui n'a pas attiré oygataki?

La double prédestination en suspens...

Trop de questions dans ma tête et j'ai peur et de comprendre et de ne pas comprendre.

Je propose un verset:


JEAN 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyMer 15 Mai - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Cà c'est de la bonne théologie comme j'aime où l'individu n'est pas un béni-oui-oui qui affirme que si Dieu lui avait demandé de manger du caca : il l'aurait fait sans hésiter.
J'aime beaucoup votre relance du sujet bien-aimés temperance et sekhel.

Comme je suis un mec tres sympa je vais encore plus vous faciliter la tâche lol! lol! lol! lol!

Vous vous souvenez du roi Hérode, ce méchant roi qui fut investi de la royauté par son ami César Auguste en l'an 30 avant JC, qui fit tuer sa belle mère, tuer sa femme, tuer le souverain sacrificateur, tuer ses fils, tuer les bébés de Bethléem, tuer les docteurs de la Loi qui osaient lui dénoncer ses péchés et surtout tuait ses opposants politiques : il eut une grand jouissance en l'an 30 avJC à faire assassiner les membres de la délégation que les Sadducéens envoyèrent à Rome pour s'opposer à son intronisation.

Savez vous que Jésus-Christ c'est identifié à ce criminel, pour parler de son retour ?????

Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Ils écoutaient ces choses, et Jésus
ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on
croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

Il dit donc: Un homme de haute
naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de
l'autorité royale, et revenir ensuite.

Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
Mais ses concitoyens le haïssaient,
et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons
pas que cet homme règne sur nous. Luc 19 v 10-14


On est en droit de se poser la question : pourquoi Christ a délibérément choisit ce criminel digne du Tribunal Pénal International, pour parler de son retour????
Christ serait-il copain avec les dictateurs tel Sassou Nguesso ou Poutine ????
Christ reviendrait-il en dictateur universel ?????

Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.

Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
car j'avais peur de toi, parce que
tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu
moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Il lui dit: Je te juge sur tes
paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère,
prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas
semé;

pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Luc 19 18-27


Christ ne pouvait pas choisir meilleur allégorie pour parler de son retour, car à son retour la Grâce est terminée.
Nous sommes au bénéfice d'une dispensation sans précédent dans l'histoire de la création depuis les anges jusqu'à aujourd'hui : la Grâce.

Le Dieu de colère qui fit noyer des bébés sous le Déluge au temps de Noé, depuis 2000 ans à fait passer toute sa colère sur un seul homme : Jésus-Christ.
Depuis 2000 ans l'humanité est au bénéfice de cette faveur imméritée de Dieu, mais elle a eut un commencement et bientôt elle aura une fin.

Celui qui rejette la Grâce ne pourra rencontrer que la colère :


Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au
Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jn 3 v 36


Citation :
Si je mourrai ce SOIR, même maintenant cette COLONNE DE FEU n'a rien à
faire avec moi , je ne suis qu'un HOMME . cette COLONNE DE FEU EST DANS
L’ÉGLISE , NON SEULEMENT AVEC MOI ; ELLE EST AVEC CHACUN DE VOUS . ELLE
EST POUR NOUS TOUS .


L'ange de l'alliance :01.03.1954





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyJeu 16 Mai - 12:37

Citation :
tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu
moissonnes ce que tu n'as pas semé.
Il lui dit: Je te juge sur tes
paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère,
prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas
semé;
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?

merci et gloire à Dieu, grand frère car le verset que tu as choisi écrase l'idée qui dit que la persévérance dans l'Evangélisation est inutile sous prétexte que la foi vient d'en-haut.


Citation :
Celui qui rejette la Grâce ne pourra rencontrer que la colère

Mais là grand-frère ,tu oublies ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la rejeter car ne la connaissant pas avant de mourir...alors que la parole doit être connue de tous pour une meilleure justice.

Et:

pourrait-on conclure par là que le libre-choix de dire NON en fait n'est que pure désobéissance et résistance à une grâce merveilleuse qui est normalement irrésistible?

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyVen 17 Mai - 7:49

Bonjour bien-aimés.

Citation :
pourrait-on conclure par là que le libre-choix de dire NON en fait n'est que pure désobéissance

La question ne se pose pas petite sœur pour ceux qui n'ont jamais entendu parler que DIEU A ENVOYÉ JÉSUS-CHRIST, pour x ou y raisons.

La question se pose pour celui qui après avoir entendu, a fait le choix du rejet.
Que son mobile de rejeter la Grace que Dieu lui propose soit pour x ou y raisons, il confirme qu'il préfère la colère de Dieu sur lui.

Maintenant l'adversaire de notre âme joue un grand rôle là dedans puisqu'il va utiliser les scandales , les sectes, les faux-prophètes, l'argent, la drogue, le sexe, etc pour décourager celui qui a entendu la Parole d'avancer.
Mais en aucune manière Satan a le pouvoir d'empecher cette personne d'entendre la Parole, fut-il même sourd ou handicapé mental .

Dés lors la responsabilité de celui qui rejette la Grâce de Dieu ne bénéficie pas de circonstance atténuante, sa responsabilité est entière devant Dieu.

Voilà pourquoi Dieu poussa William Branham à dire aux américains : " Mieux valait pour vous n'avoir jamais entendu la Parole de cette heure ! "
Non seulement les américains, mais toutes les races sous les cieux qui entendirent la Parole mais préférèrent la rejeter.

Celui qui accepte la Grace n'est pas l'artisan de son propre salut, mais le spectateur de son propre salut.

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Col 1 v 12-14

Si Dieu ne fait Grâce, qui pourrait être sauver ?????

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Luc 18 v 26-27

Lorsque Satan a échoué son premier barrage il ne s'avoue pas vaincu et commence un 2eme barrage qui consiste : à faire croire à celui qui a accepter la Grâce que maintenant il n'en a plus besoin car il est un saint, ou encore que la Grâce ne suffit pas il faut suppléer à son manquement en pratiquant de bonnes œuvres pour être sauvé.

Celui qui croit à Satan est mal barrée , car l'adversaire l'utilisera pour faire passer son message d'incrédulité aux croyants.

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux
est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.


Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Mat 13 v 24-25


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyLun 20 Mai - 8:21

Citation :
Que son mobile de rejeter la Grace que Dieu lui propose soit pour x ou y raisons, il confirme qu'il préfère la colère de Dieu sur lui.

...combien même maladroitement lui a été prêchée cette grâce? Par exemple,j'ai une amie musulmane, je lui ai parlé de la grâce, elle trouve ça étrange et tout et ne veut même plus en entendre parler sous prétexte qu'elle est sûre de sa foi...comme je parle mal,peut-être qu'elle n'a pas compris, peut-être que...etc...Dieu peut aussi prendre en compte ces simples appels à la grâce et la compter parmi ceux qui ont déjà entendu la Parole?


,
Pour ce qui'il est de la prédestination, quel est le sort de ceux qui meurent sans avoir jamais entendu l'Evangile selon la BIble?
Y aura-t-il un temps où Matthieu 24,14 sera accompli:

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24 : 14) ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyMar 21 Mai - 8:24

Bonjour bien-aimés.

Citation :
quel est le sort de ceux qui meurent sans avoir jamais entendu l'Evangile selon la BIble?

L'amie de notre soeur sanisse est décédée dans la nuit mais après que la soeur l'ait conduite à Christ.
Cette âme est heureuse car c'est la belle mort , que de mourir en Christ.
Elle en a finit avec ses souffrances, qui l'ont conduites après sa vie d'athée à reconnaitre Dieu comme comme Sauveur et Seigneur.
Toute sa vie Satan l'a gardée captive, mais à la dernière minute Dieu l'a mise en liberté.
C'est le parfait exemple de la Grâce car elle n'eut aucune oeuvre à accomplir, ni se rendre dans aucune église, ni étudier aucun verset biblique, ni prendre le baptême, ni faire de jeûne et de prière, ni de donner sa dîme, ni de résister à la tentation, que de croire que Jésus-Christ est mort pour elle personnellement.

Mais pour une qui a crut combien d'athées sont mort hier soir en même temps qu'elle, mais en continuant à rejetter la Grace de Dieu ?

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si
vous ne croyez pas
ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.Jn 8 v 24


Certains n'avaient jamais trompé leurs conjoints, ni voler un centime à l’État, participaient à des œuvres caritatives, militaient pour les droits de l'homme, défendaient la veuve et l'orphelin. Ils étaient beaucoup plus chrétiens que les chrétiens, seulement pour eux les choses de Dieu étaient de la foutaise.
Il est pénible à l'intelligence de constater que le péché est l'incrédulité, c'est la frontière entre la vie éternelle et la seconde mort.

Maintenant pour répondre à ta question petite soeur ,concernant ceux qui n'ont jamais entendu pour x ou y raisons, voici ce que dit l'écriture :

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que
prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour
eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la loi
est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et
leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.


C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. Rom. 2 v14-16

Ils seront jugés par Jésus-Christ selon leurs degrés de consciences, certains hériteront de la vie éternelle et d'autres seront jetés dans la seconde mort.

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La
terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé
de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et
les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts.
Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les
morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans
ces livres.


La mer rendit les morts qui étaient
en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient
en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.


Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Apo. 20 v 11-15.

Nous sommes en l'état incapable de juger des circonstances de la vie de quelqu'un, mais Dieu lui connait tous les secrets de la vie de quelqu'un avant même sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyMer 22 Mai - 6:18

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Par
exemple,j'ai une amie musulmane, je lui ai parlé de la grâce, elle
trouve ça étrange et tout et ne veut même plus en entendre parler


D'abord sa réaction n'est pas étrange petite soeur, je dirai qu'un musulman qui comprendrait la Grâce ne serait plus un musulman, car sa religion est basée sur les bonnes œuvres et sa foi dans les paroles de Mahomet.
Sa rédemption il ne le doit qu'à lui-même et non à un acte rédempteur.

Il existe 1.2 milliard de musulmans dans le monde, pourtant seulement 18% d'entre eux vivent dans les pays arabes.
L'Indonésie avec ses 238 millions, le Pakistan avec ses 166 millions, le Bangladesh avec ses 147 millions et le Nigéria avec 132 millions sont les 4 champions du monde arabo-musulman, puisque les 3 premiers sont en Asie et l'autre en Afrique.

En comparaison les chrétiens toute confession confondue sont 2 milliards, et petit dernier les juifs sont 14 millions.
En somme les juifs sont les pères spirituels d'1 habitant sur 2 de la planète, selon la prophétie dite à Abraham le juif :

On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. Gen. 17 v5-6

Abraham est revendiqué d'abord par les juifs, puis par les chrétiens et les musulmans.
Les musulmans sont donc un élément de la prophétie même si ils haïssent les juifs et veulent les exterminer de la planète, les chrétiens il n' y a pas longtemps voulaient également les exterminer de la planète, mais plus on fait du mal aux juifs et plus ils deviennent forts.

Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui
était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent: Si
Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des
Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.Est 6 v 13


Le peuple juif est le parfait symbole de la prédestination car toute l'histoire de leur peuple durant 4000 ans converge vers un but : leur divers péchés , leur incrédulité, leur rébellion n'ont jamais changé Dieu à leur égard.

En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous;
mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs
pères.

Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. Rm 11 v 28-29

Ce qui est vrai d'une nation est vrai pour un individu : lorsque Dieu a mis la main sur quelqu'un il ne le lâche plus jusqu'à ce qu'il soit parvenu à son but.
Une nation typifie le monde arabo-musulman dans la bible c'est : Elam, l'actuel République Islamique d'Iran.Ceux là mêmes qui pointent les flèches de leurs missiles vers Israël,depuis la frontière de la Syrie.
En son temps Dieu amènera les musulmans aux pieds de Jésus-Christ le juif.

Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, je vais briser l'arc d'Élam, Sa principale force.

Je ferai venir sur Élam quatre vents
des quatre extrémités du ciel, Je les disperserai par tous ces vents,
Et il n'y aura pas une nation Où n'arrivent des fugitifs d'Élam.

Je ferai trembler les habitants
d'Élam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie,
J'amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l'Éternel, Et
je les poursuivrai par l'épée, Jusqu'à ce que je les aie anéantis.

Je placerai mon trône dans Élam, Et j'en détruirai le roi et les chefs, Dit l'Éternel.
Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d'Élam, Dit l'Éternel. Jer 49 v 35-39

Quand Dieu veut rien ne s'oppose à sa volonté !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne EmptyJeu 23 Mai - 9:02

Bonjour à tous ... Smile

Elihu a, ici, amené une très bonne réponse de W.M.B

Ce n'est pas que Dieu en étant assis sur son trône a dit: Celui-ci est sauvé et celui-là non ...

Mais dans sa prescience, Dieu savait qui refuserait la Promesse et qui l'accepterait ...

Vous retrouverez le sujet dans le livre questions et réponses page 212 de W.M.B.

Soyex heureux Frères et Soeurs et soyez tous bénis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty
MessageSujet: Re: A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne      A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangélisation et Prédestination
»  LA PREDESTINATION Sa face cachée
» DE LA QUESTION DE L'ANTECHRIST
» petits versets choisi (un par jour et par vrai pseudo maxi)
» L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: