ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LE Salut en Jésus Christ EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LE Salut en Jésus Christ EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LE Salut en Jésus Christ EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LE Salut en Jésus Christ EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LE Salut en Jésus Christ EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LE Salut en Jésus Christ EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LE Salut en Jésus Christ EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LE Salut en Jésus Christ EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LE Salut en Jésus Christ EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
sanisse (2408)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
Tempérance (1229)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
fidel castor (1139)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
Lirlandais (649)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
Bourrique (373)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
sehkel (354)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
poukina (190)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
Sauvée (171)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
Mel (138)
LE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ EmptyLE Salut en Jésus Christ Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE Salut en Jésus Christ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyVen 17 Fév - 14:33

Frère et Soeur,

En ces temps de la fin nous avons reçu un message de restauration pour préparer l'épouse de Jésus-Christ pour rencontrer son époux.
Mais la question est celle-ci ; " Qui aujourd'hui peut dire avoir fait une expérience surnaturel du Salut ?"

Car ce n'est pas le message qui donne la vie Éternel,mais c'est le sang de jésus Christ!

Plusieurs peuvent faire une expérience avec l'onction, comme par exemple " guérison,libération,avoir songé,prophétisé,avoir vu des lumière, etc...Mais qui a vraiment expérimenté une vrai conversion ?

Avons nous expérimentés comme dit Jean 16/7-11:

" Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Premièrement être convaincu du péché d'incrédulité en vers le Seigneur Jésus-Christ et son oeuvre sur la croix et en suite s'en suis d'une repentance totale avec douleur et pleur.
Deuxièmement recevoir le pardon des péchés passés et être justifié en ayant expérimenté la résurrection du Seigneur et qu'il est allé au père.
Pour finir nous avons la certitude de la foi que Satan et ses démons ont été vaincu avec la mort,la maladie,l'enfer etc...

Cela n'est que la justification.

Mais il doit il avoir après la conversion , la nouvelle naissance qui se produit par la parole de la vérité.
Jacques nous dit au chapitre 1/18 "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures."

Pierre nous dit aussi au premier chapitre 1/3-4 "Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1:4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,"

Dans 2 Cor 5/17 "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."


La nouvelle naissance nous a été donné pour que nous puissions dépouiller notre vielle homme afin de revêtir l'homme nouveau comme il est écrit dans
Eph 4/20-31;

"20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,27 et ne donnez pas accès au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous."

Donc nous sommes justifié par le sang, la naissance ce produit pas la semence de la parole de la vérité et nous sommes scellé du st Esprit de la promesse en ayant expérimenter les deux.

comme il est écrit dans Eph 1/13 "13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptySam 18 Fév - 20:25

Bonjour bien-aimés,

C'est un merveilleux message mon frère Mel ; rien à rajouter si ce n'est un AMEN! Après, je vais essayer demain de revoir dans les détails afin qu'on en discute parce que je trouve tout cela très académique...!

Sois béni pour ton attention
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyMer 15 Mar - 5:19

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Mel a écrit dans le poste " avoir le Saint-Esprit " :

" En fait je n'ai pas parcouru presque tous les sujets comme tu dis, mais ceux qui m'intéressait plus qui son en rapport avec les doctrines en vu du salut.
Par exemple j'en ai ouvert un et ne me rappel plus du titre et je ne le trouve plus dans le forum.
En fait je l'ai perdu de vu et j'ai compris que cela n'intéresse personne et cela est vraiment désolant ! "


Voici le seul poste que tu as initié mon frere Mel !

Pour t'encourager mon frere j'ai déjà écrit des postes où j'étais le seul à intervenir durant près de 20 jours, personne ne jugeait bon d'y apporter même une ligne jusqu'au moment où mes freres Sehkel ou Foa ou Afrofrip ou ma  soeur Sanisse y apportaient leurs contributions.
Puis mes soeurs Temperance et Sauvée sont arrivées sur le forum pour l'enrichir de leurs expériences en Christ, ainsi que toi et notre dernier membre Gédéon.
En somme sur les 37 membres ayant déjà écrit sur  le forum nous ne sommes que 8 à intervenir régulièrement, et des 8 seulement 3 dont toi à intervenir jour après jour.

Même si ce que tu écris te semble laisser les autres dans l’indifférence, il te suffit de voir qu'avec une seule réponse ton poste a déjà été lu 40 fois.
Que les petits nombres de lecteurs ne te décourage pas mon frere, bon c'est certain cela n'a rien à voir avec le poste de Kruth " concernant William Branham" atteignant 10.005 lus, et celui de Sanisse " le sexe durant les menstruations " atteignant 10.000 lus.
Comme quoi dans ce Message on aime le frère Branham et le sexe  lol!

L'important c'est d'écrire pour ton Seigneur, même si tu penses que cela est parfaitement inutile comme me disait un membre du forum. Dieu nous apprend à être fidèle dans les petites choses, car si nous ne sommes pas fidèle dans les petites je ne vois pas comment nous le serions dans les grandes.
Et souviens toi que nous avons tous reçu l'onction , maintenant tout va dépendre de l'usage que nous en faisons :

Et vous, vous avez l'onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses.
Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. 1 Jn 2 v 20-22








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyMer 15 Mar - 8:25

Merci mon frère pour ton intervention.
Tu vois je ne suis pas vraiment un habitué des forum et je ne comprends pas encore bien le déroulement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyMar 7 Mai - 6:50

Mais la question est celle-ci : " Qui aujourd'hui peut dire avoir fait une expérience surnaturel du Salut ?"

Bonjour bien-aimés.

Le Salut en lui-même est déjà un miracle, puisqu'il faut une intervention directe et personnelle de Jésus-Christ dans la vie de quelqu'un pour qu'il tombe sur ses genoux, après avoir eut durant des années mépris et calomnie pour les choses du Seigneur :

 Quant à Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur...
Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes. Actes 9 v 1-5.

Le miracle ne se limite pas uniquement au jour de la conversion, mais est permanent quand on fait l'analyse de ses réactions passées différentes à celles d'aujourd'hui : je ne suis pas encore ce que je dois être mais je ne suis plus ce que j'étais !

Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3 v 13-14.


Oui, c'est une expérience surnaturelle la marche en Christ :

En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. Philippiens 2 v 13



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyMar 7 Mai - 16:19

Elihu a écrit:
Mais la question est celle-ci : " Qui aujourd'hui peut dire avoir fait une expérience surnaturel du Salut ?"

Bonjour bien-aimés.

Le Salut en lui-même est déjà un miracle, puisqu'il faut une intervention directe et personnelle de Jésus-Christ dans la vie de quelqu'un pour qu'il tombe sur ses genoux, après avoir eut durant des années mépris et calomnie pour les choses du Seigneur :

 Quant à Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur...
Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes. Actes 9 v 1-5.

Le miracle ne se limite pas uniquement au jour de la conversion, mais est permanent quand on fait l'analyse de ses réactions passées différentes à celles d'aujourd'hui : je ne suis pas encore ce que je dois être mais je ne suis plus ce que j'étais !

Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3 v 13-14.


Oui, c'est une expérience surnaturelle la marche en Christ :

En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. Philippiens 2 v 13




bon j'ai demander a Dieu de pouvoir encore hébergé un sdf (car je le fessait plus depuis longtemps a cause de ma maladie) et j'ai était exhausser très vite (pas notion du temps je peux pas dire le délai) je l'ai héberger 4 mois mais j'ai échouer a plus (en fait il est parti en courant quand je lui ai mis la pression pour assurer a minima car il déraper) j'ai dis ok Dieu merci pour cette expérience je demanderai plus ...un ans plus tard ...je suis cyberactiviste a #jesuisla et c'est le top pour moi mieux ce que j'ai jamais espèré ...ok merci mon Dieu finalement c'est pas mal aussi de pas te demander

bref

malgres tout cela je sais pas si Dieu existe ...cela peut être un concours de circonstance ou le résultat simple du fais que je suis actif dans ma démarche de porté du fruit (de l'amour) et j'en passe ... je sais pas si Dieu existe j'ai l'orgueil de le croire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptySam 11 Mai - 7:26

Vu tous les commandements qu'il faut suivre dans la bible, et vu que j'ai déshonorer la Parole du Seigneur à plusieurs reprises : le jour que je vais mourir tu penses que Dieu va me pardonner quand même ?

Bonjour bien-aimés.

 Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que,
lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés. Ephesiens 2 v 4-5.

Le Salut ne dépend nullement de notre volonté à bien faire et encore moins de nos vœux pieux , mais de la seule volonté Divine prise avant la fondation du monde :

Quant à nous, nous l'aimons parce que Dieu nous a aimés le premier. 1 jean 4 v 19.

Le propre des religieux quelque soit la confession est de vouloir se rendre digne de Dieu par un bon témoignage et par une vie sans péché, mais ce n'est que de l'hypocrisie car nul n'est juste et tous pèchent d'une façon ou d'une autre. A ce titre j'ai toujours été amusé par le petit col blanc que mettent des personnes qui pensent être tout blanc devant Dieu, certains poussant le ridicule jusqu'à se vêtir entièrement en blanc :

Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous fermez la porte du Royaume des cieux devant les hommes ; vous n’y entrez pas vous-mêmes et vous ne laissez pas entrer ceux qui le désirent. Mathieu 23 v 13


Nos bonnes actions et notre bonne volonté n'ajoutent pas un iota à l'amour de Dieu, manifesté par le sang de l'Agneau :

Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait.
Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés. Esaie 53 v 4-5.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyDim 12 Mai - 7:50

Donc finalement Dieu ne fait pas de différence entre le méchant qui viole, tue, vole, outrage, etc puisque nous serons tous sauvés. C'est trop facile, car il n' y a nul part marqué dans la bible : pèche  et tu seras sauvé !



Bonjour bien-aimés.

Effectivement il n' y a nul part écrit "pèche et tu seras sauvé", mais plutôt l'inverse :

mais comme celui qui vous appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite ;
parce qu'il est écrit :" Soyez saints, car moi je suis saint ".
Et si vous invoquez comme père celui qui, sans acception de personnes, juge selon l'oeuvre de chacun, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour ici-bas. 1 Pierre 1 v 15-17.


Il est aussi écrit :

Ainsi donc, mes bien-aimés, de même que vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais beaucoup plus maintenant en mon absence, travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement :
car c'est Dieu qui opère en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2 v 12-13.


LE SALUT N' A RIEN AVOIR DE PRES OU DE LOIN AVEC LA VOLONTÉ HUMAINE, c'est une œuvre que Dieu a créé avant la fondation du monde visible et invisible qui consisterait à  placer tout ceux et celles qui croiraient en une seule personne : Jésus-Christ !
Durant son pèlerinage sur terre un croyant peut être sujets à diverses faiblesses , Dieu ne voit nullement ses faiblesses car il le voit au travers de Jésus-Christ le juste, mais il appartient à Son Seigneur de mettre de l'ordre dans sa vie, et il le fera pour chacun de ses fils et de ses filles.

Car si le sang de boucs...sanctifie pour la pureté de la chair,
 combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant ! Hebreux 9 v 12-13



C'est son oeuvre à lui non la nôtre, on ne donne pas Dieu de coup de main :

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime ; aie donc du zèle et repens-toi. Apocalypse 3 v 19




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyLun 13 Mai - 5:31

Je sais pas si Dieu existe, j'ai l'orgueil de le croire.

 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Hebreux 11 v 6

Bonjour bien-aimés.

La mode aujourd'hui est de croire en un dieu impersonnel, à l'instar de ce pasteur qui affirme son athéisme :

Dieu n’est pas délivrance : les hommes sont les libérateurs. Dieu n’est pas espérance : moi, vous, nous le sommes. Il n’y a que vous et ceux qui vous entourent. Là est la seule espérance. Le Dieu transcendant, le Dieu personnel qui agit … ce Dieu là n’existe plus car l’homme ne peut plus croire en lui.
https://landofthebluemoon.wordpress.com/2011/10/18/manifeste-dun-pasteur-athee/

Lorsque Moise demanda à Dieu son nom , il a répondu non par un nom du style Dupond ou Idriss, mais par un verbe, c'est comme si quelqu'un s'appelait : Acheter, Travailler, Courir, Accoucher, etc, on comprend que le nom de ce dernier n'aurait aucune signification avec sa personne.
Non seulement Dieu n'a pas utilisé le verbe à l’infinitif pour se "présenter" mais au présent, donc dans l'action présente :

Et Moïse dit à Dieu : Voici, quand je viendrai vers les fils d'Israël, et que je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et qu'ils me diront : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?
Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous. Exode 3 v 13-14.


Ce n'est donc pas le tétragramme ( YHWH ) qui est écrit au verset 14 comme le suggèrent certaines dénominations, mais bien l'auxiliaire indicatif être au présent.
Quand quelqu'un se présente il dit : je suis monsieur ou madame Untel ! indiquant par le je suis qui il est. Mais au verset 14 Dieu n'indique pas qui il est, cela signifiant que c'est à nous de le comprendre en faisant travailler nos méninges.

En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables. Romains 1 v 20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyLun 13 Mai - 12:40


Bonjour mes chers amis,


A Fidel

As-tu le désir de savoir si Dieu existe ou pas?
Si tu réponds par l.affirmative, tu es déjà dans la foi.
Voici un sujet de demande à Dieu , non?
Seigneur, si tu existes vraiment, fais le moi savoir afin que ke ne sois pas dans cette ignorance.
J'ai tant besoin d'être au clair avec cela.
Et attends de voir ...

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyLun 13 Mai - 21:25

sanisse a écrit:

Bonjour mes chers amis,


A Fidel

As-tu le désir de savoir si Dieu existe ou pas?
Si tu réponds par l.affirmative, tu es déjà dans la foi.
Voici un sujet de demande à Dieu , non?
Seigneur, si tu existes vraiment, fais le moi savoir afin que ke ne sois pas dans cette ignorance.
J'ai tant besoin d'être au clair avec cela.
Et attends de voir ...

Sois béni


j'ai le désir de savoir si Dieu existe ... par contre je suis objectif et me leurre pas ... si il y avait une preuve que Dieu existe cela se serait ...sur internet il y a plein de vidéo sur les preuves que Dieu existe et aucune est sérieuse aucune ...
la vérité libère et le mensonge emprisonne ...

je vais prendre la meilleure pseudo preuve de l’existence de Dieu (de mémoire hein)
dans Luc il est dit que les juif de peur que le cadavre de Jésus soit enlevé et donc que l'on disent faussement que Jésus soit ressuscité les romains mettent une garde devant le tombeau ... et donc c'est juste pas possible qu'il y est eu supercherie ... très intéressant comme vision ... la ou cela derape c'est que pour prouver que le texte est véridique la réflexion est la suivante ...on considère un texte identique a l'originale au nombre de manuscrit que l'on as et on as toujours de mémoire environs 24 000 exemplaire manuscrits contre 700 pour Iliade et l’odyssée de Homère qui est le deuxième a avoir le plus de manuscrit ...cqfd si tu crois pas a la bible alors crois en aucun texte antique ...le sophisme c'est que cela prouve pas le contenu mais l'exactitude de la copie face a l'originale ...sinon il faut croire en la véracité de Zeus et Poséidon ...

enfin perso j'ai pas besoin d'avoir la preuve que Dieu existe pour valider le message d'amour du christ ... je fait la volonté de Dieu et crois qu'il est fils de Dieu et mon seigneur même si j'en ai pas la preuve c'est cela qui fait que je suis chrétien pas le fait que j'ai une preuve que Dieu existe
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyLun 13 Mai - 22:15

Mais à t on besoin de preuve scientifique pour dire que Dieu existe ?
A-t-on besoin de preuve scientifique pour savoir qu'il existe?
C est là la question.
Les choses de Dieu ne se comprennent nullement par l'intellect.
N importe comment , c est.de la folie pour ce monde.
Heureux qui a cru sans voir!!
Et ce bonheur est un don.que Dieu lui fait !!
Et puis comment parler de l'amour sans parler de la fo?i.
Si l amour est plus grand que la foi,
mais c est la foi qui amène à l Amour car.sans elle, il n est que vanité
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyMar 14 Mai - 1:37

sanisse a écrit:
Mais à t on besoin de preuve scientifique pour dire que Dieu existe ?
A-t-on besoin de preuve scientifique pour savoir qu'il existe?
C est là la question.
Les choses de Dieu ne se comprennent nullement par l'intellect.
N importe comment , c est.de la folie pour ce monde.
Heureux qui a cru sans voir!!
Et ce bonheur est un don.que Dieu lui fait !!
Et puis comment parler de l'amour sans parler de la fo?i.
Si l amour est plus grand que la foi,
mais c est la foi qui amène à l Amour car.sans elle, il n est que vanité

alors on as pas besoin de preuve scientifique pour savoir suffit de voir les science sociale... mais savoir c'est pouvoir démontrer ce que l'on sait sinon c'est croire

le heureux qui a cru sans voir me corresponds ... si tu crois avoir une preuve alors cela te concerne pas ... a réfléchir quand on veut chercher une preuve de Dieu

pour la foi qui mène a l'amour ...jamais la bible a dit cela elle dit même le contraire en romain 2 ou des gens qui connaissent pas Jésus sont des loi pour eux même ...or l'amour de l'autre est l'accomplissement de la loi ... c'est pas la première fois que tu me sort un truc du genre c'est pas la première fois que je te réponds avec la bible comme référence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyMar 14 Mai - 5:57

Pour Karl Jaspers, les grands philosophes sont :
Socrate, Bouddha, Confucius, Jésus.
Ces sages ont fait avancer l'homme vers plus d'humanité.

https://www.forum-metaphysique.com/t3547-ces-sages-qui-ont-construit-les-civilisations

Bonjour bien-aimés.

Je répondrai concernant les sages qui ont fait avancer l'humanité :

- Socrate, oui, il est le père de la laïcité par son refus de se plier aux dogmes de son temps.
- Bouddha, oui, il est le père de la pensée mettant l'homme au centre de l’univers.
- Confucius , oui, il est le père du socialisme dont s'inspire la Chine actuelle.
- Jésus, non, puisqu'il dit de lui-même venir apporter la division et l'épée sur terre.

Socrate est passé à la postérité par le poison qu'il but par ordre de l’État tout en continuant à philosopher avec ses disciples, Bouddha par son abnégation et son détachement du monde et son refus des classes sociales, Confucius par sa persévérance à défendre ses idées contre l’État.
Jésus est passé à la postérité pour avoir été jugé et crucifié comme  criminel :

Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui.
Celui qui croit au Fils n’est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au Fils unique de Dieu. Jean 3 v 17-18.


Où se trouve la sagesse dans ce qu'il affirme ?
Réponse:
il n' y en a pas !

Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 1 Corinthiens 1 v 21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ EmptyMar 14 Mai - 6:15

1 Corinthiens 13 Louis Segond (LSG)

13 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.


A partir du verset 4 , Dieu nous définit l'amour, en prenant le soin de nous dire par les versets antérieur, que ce ne sont pas des actes, tels que venir en aide à autrui.

Pour parler comme maintenant, disons ce sont là des preuves d'amour mais ce n est pas l' Amour.

Ne nous leurrons pas tout de même, car ces actes peuvent également ne pas être des preuves d'amour et ça aussi je l écris pour la énième fois.
Si tu t attaches à la lettre, tu peux faire Dieu dire des tas.de choses.
Restons sur l'Esprit de la Parole en concordant tous les versets qui sont en relation.
Oui c' est grâce à la foi, que nous parviendrons à cet Amour de 1 Corinthiens 13 v 4 -7
Oui parce que TOUT est possible à celui.qui CROIT.
DONC CET AMOUR DIVIN COMPRIS!!!
IL SEMBLE SI IGNATEIGNABLE ... MAIS TELLEMENT DÉJÀ ACCOMPLI EN CHRIST ( qui a accompli toute la loi) : la foi en Lui......


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE Salut en Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: LE Salut en Jésus Christ   LE Salut en Jésus Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Salut en Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
»  FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?
» Le retour de Jésus-Christ
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: