ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
sanisse (2408)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
Tempérance (1229)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
fidel castor (1139)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
Lirlandais (649)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
Bourrique (373)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
sehkel (354)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
poukina (190)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
Sauvée (171)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
Mel (138)
 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

  FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 16 Nov - 13:29

Salutations à tous mes Bien-Aimés

Voici notre nouveau sujet,je prie DIEU qu'il nous conduise dans le partage par la maîtrise et la sérénité.

Matthieu
7:21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23Alors je leur dirai ouvertement :JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS,RETIREZ-VOUS DE MOI,VOUS QUI COMMETTEZ L'INIQUITE.



Invraisemblable Exclamation Exclamation Et pourtant C'EST LA VERITE.

Ils ont reçu des dons de la part du Seigneur et les accomplissent ,pensent-ils EN SON NOM,mais ILS COMMETTENT L'INIQUITE.

Marc

16:15Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16:16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16:17Voici les miracles qui accompagneront CEUX QUI AURONT CRU: en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris
.


L'iniquité=C’est quelque chose que l'on sait devoir faire et qu'on ne veut pas faire. Ceux décrits dans le passage de Matthieu connaissent cette Parole, ils l’entendent
Ils avaient reçu des dons,car le Seigneur distribue à qui il veut,comme il veut,au temps qu'il a choisi,
mais nous devons croire en toute sa Parole,par une foi pure et sincère(Marc).

Question:Comment avoir l'assurance de notre salut? Que signifie agir "au Nom de Jésus-Christ"?
Soyez bénis


Dernière édition par sanisse le Mar 16 Nov - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 16 Nov - 16:35

Bonjour ma soeur !

Sujet qui fait suite au dernier qui fut cause de division lol! lol! lol!

Beaucoup de gens prophétisent , guérissent des malades, et font des miracles, la question : quel est leur mobile ???
Les disciples tombèrent sur un homme qui invoquait le nom du Seigneur mais qui ne faisait pas parti d'eux :

Jean prit la parole et dit :
Maître nous avons vu quelqu'un qui chassait les démons en ton nom , et nous lui avons dit de ne plus le faire, parce qu'il ne vient pas avec nous. Luc 9 v 49


La réponse de Jésus est surprenante, puisqu'il approuve cet homme. Donc qu'est ce qui fait qu'il condamnera ceux qui feront 20 fois plus que ce dernier ? La réponse :

c'est le coeur !

Ces personnes voulaient faire pour Dieu mais sans Dieu . La volonté de Dieu était le cadet de leur souci. Toutes les religions citent ces versets pour justifier qu'il s'agit des autres religions, mais jamais d'elles. Tous les prédicateurs citent ces versets pour parler des autres prédicateurs, mais jamais d'eux. Tous les frères en Christ citent ces versets pour les autres frères , mais jamais pour eux.
La question que tous doivent se poser :

Suis-je dans la volonté de Dieu, ou bien est ce que je rends à Dieu un service en dehors de sa volonté ???

La volonté de Dieu a été bafouée depuis le jardin d'Eden, Jésus est celui qui a fait toute la volonté divine sans jamais défaillir en rien. Dans le Jardin de Gethsémané ( un autre jardin ), sa sueur devint du grumeau de sang , non pas parce qu'il avait peur de la mort, mais parce qu'il voulait être dans la volonté absolue de Dieu. A quoi aurait servit le sacrifice de la croix si Jésus était hors de la volonté de Dieu ?
Je sais que beaucoup d'enfants de Dieu pensent que Jésus avait peur de ce qui l'attendait, et c'est pour cela qu'il pria en disant :

Ô Pére, si tu le veux, épargne moi la coupe de l'épreuve ! Toutefois , que ta volonté soit faite , et non la mienne.Luc 22 vv 42

Jésus dans sa chair n'était pas homme à avoir peur de la mort, ni du diable, ni d'aucun tortionnaire, ce qu'il voulait c'était être dans la volonté absolue de Dieu si tel était sa volonté, et non la sienne.
Nous devons véritablement porter ardemment en nous ce désir d'accomplir toute la volonté de Dieu dans notre vie,et peu importe ce que Satan ou les hommes peuvent nous accuser, Seul Dieu est Juge des coeurs et des reins.

C'est d'ailleurs la troisième requête du Notre Père :

...Que ta volonté soit faite , et tout cela, sur la terre comme au ciel. Mat. 6 v10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 16 Nov - 18:04

1 Jean 5.1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
5.9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Attention là, pouvez-vous maintenant dire que vous êtes baptisé du Saint-Esprit ???

Toutes les bonnes actions que vous faites ne vous donnera pas le Salut ...


Vous connaissez Dieu, vous vous faites baptisés au nom de Jésus-Christ, avez-vous le Saint-Esprit pour autant?

Il est dit que nul ne peut appeler Jésus le Christ tant qu'il ne le fait pas par le Saint-Esprit ...


Romains 8.14
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


Donc, cela nous remmène à la question, pouvons-nous être sauvés par nos bonnes oeuvres ???????

J'aime bien ce sujet ... Romains est très intéressant à lire ...



Que Dieu vous bénisse …

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 16 Nov - 18:05

LE COEUR:c'est exactement à cet endroit que le Seigneur vient déposer le petit grain de sénevé,le grain de la foi.

C'est exactement cet organe qu'il nous dit vouloir attendrir,si nous le laissons faire
.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 16 Nov - 18:26

Si nous le laissons faire ...

Tu viens de donner la clé Soeur Sanisse, si nous le laissons faire ... Amen ...

Il faut se mettre de côté et laisser agir Dieu par la foi que Lui a mit en nous ...

Que Dieu te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 16 Nov - 20:30

CORRECTION de derniére minute:

L'iniquité=C’est quelque chose que l'on sait devoir faire et qu'on ne veut pas faire. Ceux décrits dans le passage de Matthieu connaissent cette Parole, ils l’entendent .


Nous ne sommes pas face à des non-croyants,mais à des soi-disant croyants(à nuancer avec le péché au sens absolu qui est l'incrédulité= on ne croit pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMar 16 Nov - 22:20

Ces soi-disant-croyants sont fiers de ce qu'ils parlent en langue,qu'ils détiennent des dons de guérison etc etc

Ils dansent , sautent ,chantent à s'égosiller ,louent,jeûnent souvent à tort et à travers prient .......au sein de leurS communautéS,lisent ,ou écoutent sans cesse la Parole,mais leur coeur est dur comme pierre.

Ils confessent le Nom de Jésus de la bouche,mais leur coeur est rempli de rapines.

Ils veulent ignorer la Parole qui dit de ne pas juger,de tendre la main à ceux qui n'en ont pas,ou quand ils le font,c'est pour leur propre gloire.

Ils vous présentent une pseudo-évangile :l'évangile de la prospérité,falsifiant la Vérité et essayant de vous culpabiliser si vous n'avez pas ce qu'ils ont.

Et ceci est motif pour eux pour dire que c'est parce que vous avez un ou des péchés dans votre vie,alors que ce sont eux les ouvriers d'iniquité,car ,encore une fois,ils ont une apparence de piété,mais ils tordent le sens de la Parole pour satisfaire leurs besoins.

Je m'arrêterai ici pour continuer après avec quelques passages de LA Parole.

J'attends ,auparavant vos réactions,tous mes Bien-aimés sans exception,pour que nous avancions dans l'échange,même si c'est pour relever un ou des points que vous jugez
inexact(s) :NO PROBLEM!!)
(Un grand merci à Lirlandais et Elihu pour leurs interventions qui sont à mon sens,très à propos)
Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMer 17 Nov - 6:51

J'ai trouvé cet enseignement de David Wilkerson, tout à fait à propos :

Citation :
UNE NATION DANS L'ILLUSION, par David Wilkerson

recueilli par Michelle d'Astier de la Vigerie, samedi 20 octobre 2007 | 3023 lectures | 23 commentaires

Dans une lettre adressée aux chrétiens de Thessalonique, Paul parle d’un événement à venir qu’il appelle « le jour du Seigneur ».

Il écrit :

« Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec Lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. » (2 Thessaloniciens 2 :1-3).

Certains théologiens croient que le « jour du Seigneur » auquel Paul fait référence ici est le Jugement Dernier. Cependant, tout comme la plupart des exégètes, je crois que Paul parle du retour de Christ. Et Paul déclare que le retour de Jésus ne se fera pas avant que deux choses ne se produisent :
1.Une grande apostasie prendra place.

Beaucoup de ceux qui croient jadis en Dieu s’éloignent de la vérité de l’Evangile qu’ils ont connue.
2.L’Antéchrist, ou l’homme impie, sera « révélé. »
Il paraît évident à tout chrétien aimant Jésus que l’apostasie est déjà en train de se produire.

Beaucoup de croyants aujourd’hui, mais aussi des chrétiens qui le sont depuis des décennies, se sont refroidis dans leur amour pour Dieu.

Ayant ceci présent à l’esprit, j’aimerais considérer cette rude affirmation de Paul :
"le jour du Seigneur n’arrivera pas avant que l’on ait vu paraître l’homme impie."

Que veut dire exactement Paul par cette affirmation ? Veut-il dire que Jésus ne reviendra pas avant que l’Antéchrist ne soit établi en leader mondial, avant que nous ne connaissions tous son identité ?

Je ne crois pas. Paul savait que Jésus pouvait revenir à n’importe quel moment. Jésus Lui-même dit qu’Il viendra quand on s’y attendra le moins, en un clin d’œil. Je crois que nous pouvons trouver une clé au sens du mot « paraître » qu’utilise Paul.

Je crois que ce que dit Paul, c’est que « Jésus ne reviendra pas avant que tout le plan et toute la stratégie de l’Antéchrist ne soient révélés, et que l’Eglise en soit consciente. »

Bien sûr, le plan de l’Antéchrist a déjà été révélé dans la Parole.

Paul déclare :

« Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. » (2 Thessaloniciens 2 :7)

Il dit qu’une forme mystérieuse de péché, d’ailleurs déjà à l’œuvre, va introduire l’Antéchrist.

Vraisemblablement un esprit d’iniquité va envahir l’humanité perdue, et s’emparer des cœurs des gens si puissamment que l’homme impie accédera au pouvoir très vite.

Cependant, il y a un autre sens à cette expression, « mystère de l’iniquité ».

Il y a une origine grecque pour laquelle le sens est « initiation silencieuse ». Paul nous parle d’une initiation secrète au culte de l’Antéchrist,

une influence subtile, démoniaque, qu’il a vue se mettre en place dès son époque.

En ce moment, ce même mystérieux esprit est une puissance qui séduit pleinement, qui prépare les masses à recevoir l’homme impie.
Un lavage de cerveau s’opère sur des milliers de gens chaque jour, en silence, et en secret, qui sont initiés à sa suite.

Et ce travail satanique arrive si vite et de façon si efficace que l’homme impie pourrait accéder au pouvoir dans un avenir pas si lointain.
Nous n’avons pas besoin de voir une révélation physique de l’Antéchrist avant que Jésus ne revienne. Son esprit satanique se manifeste déjà dans des milliers de croyants qui ont subi un « lavage de cerveau » !
PAUL EXPLIQUE LE « MYSTERE DE L’INIQUITE » DE FAÇON EXHAUSTIVE

Paul dit que ce mystère est tout simplement la chose suivante : Satan va séduire les masses dans les plus grandes dimensions de l’anarchie.

Le mot grec que Paul utilise pour « iniquité » dans ce passage veut littéralement dire « anarchie. »

Ainsi, ce mystère est l’anarchie, c’est-à-dire des multitudes qui vont agir sans lois ni restrictions.

Cependant cette anarchie n’est pas seulement une rébellion contre la loi de l’homme. Il ne s’agit pas de la rébellion contre les autorités civiles, ou de commettre des vols, des viols, des meurtres. Ces choses, en effet, provoquent la colère de Dieu.
Mais le mystère de l’anarchie va bien plus loin. C’est un rejet total de la vérité qui est en Christ, un abandon de la sainte Parole de Dieu et de Ses commandements. C’est la rébellion contre la sobriété recommandée dans les Saintes Ecritures !

Cet esprit d’anarchie sévit dans notre nation aujourd’hui. C’est la force même derrière la législation qui cherche à bannir Dieu de notre société.

C’est le même esprit que Satan a utilisé pour tromper Eve.

Il lui a dit par beaucoup de paroles :

- « Dieu est souple. Il ne va pas te punir si tu désobéis. Tu peux manger du fruit et te faire plaisir. Tu n’auras pas à en payer les conséquences ! »
Ce message était un message de mort venu de l’enfer.

Et Satan aujourd’hui encore utilise le même mensonge à l’égard des chrétiens pour faire avancer son mystère de l’iniquité. Jour après jour, il convainc des foules de croyants qu’ils peuvent donner libre cours à leur péché sans en payer les conséquences.

C’est un plan diabolique qui consiste à pervertir l’Evangile de la grâce du Christ en le transformant en un message de permissivité !

C’est une tragédie et beaucoup de chrétiens attiédis succombent à cet esprit d’anarchie. Certains ont déjà été initiés au culte de l’Antéchrist. Ils sont prêts à accepter l’homme impie quand il entrera en scène, accomplissant des miracles et résolvant les problèmes.

Vous pensez peut-être :

- « Je ne me laisserai jamais enrôler pour suivre l’Antéchrist. »

Mais Paul dit que l’Antéchrist accédera au pouvoir parce que les gens seront aveuglés et trompés par leurs propres péchés :

« L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. » (2 Thessaloniciens 2 :9-10)

Satan trompera une foule de gens en les convainquant au travers d’un mensonge subtil mais puissant. Que sera son mensonge ? Il convaincra le monde de la même façon qu’il a convaincu Eve :
« Dieu ne punit pas le péché ! »

Paul dit que cette tromperie apparaîtra « avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. » Il ajoute :

« Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » (verset 11).

L’apôtre dit que ceux qui refusent d’obéir à la Parole de Dieu ou de la respecter tomberont sous l’effet d’une forte illusion.
Dans un premier temps, ils fermeront les yeux sur leurs péchés. Ils le justifieront.
Mais très vite, ils s’efforceront de trouver un message de la grâce à bon marché.
Ils inventeront une grâce qui va au-delà de ce que Dieu a voulu.
Sa grâce ne donne jamais le droit de pécher.
Elle mène toujours à la repentance !
NOTRE NATION EST AUJOURD’HUI SOUS L’EFFET D’UNE FORTE ILLUSION.

L’Amérique, aujourd’hui, est sous l’effet de la puissance séductrice d’un mensonge satanique. Cependant, avant même que j’entre dans les détails, je vous demande de noter, s’il vous plaît, que je ne parle ici ni en tant que Démocrate, ni en tant que Républicain. Ce que j’ai à dire n’a rien à voir avec la politique, il s’agit simplement de vérité spirituelle.

Le fait est que les dirigeants de notre nation ont complètement rejeté la Parole de Dieu, ne témoignant ainsi d’aucun respect pour la vérité biblique. Et voilà que le Seigneur a permis que cette illusion nous tombe dessus !

Ce mensonge démoniaque dans lequel se complaît l’Amérique aujourd’hui est une fausse paix. C’est l’idée que nous pouvons faire ce que bon nous semble sans en craindre nullement les conséquences.
Nous avons dépassé les bornes dans cette illusion, et maintenant le jugement est inévitable.

Paul fait état de ce jugement divin dans Romains ! Il parle de ceux qui jadis s’en tenaient à la vérité biblique, et qui, plus tard, ont essayé de retenir la vérité captive dans l’injustice !
En résumé, ils voulaient à la fois la Parole de Dieu et leurs con-voitises.

Alors le Seigneur les a renversés en réprouvant leurs esprits.
Ils voulaient croire à un mensonge – alors Il a envoyé une forte séduction sur eux !

C’est l’état même de notre nation à ce jour. Le Président a dit à tout le pays :
- « Je n’ai pas commis ce péché »,

mais par la suite, il a été trouvé coupable de l’acte même qu’il avait nommé !

Aujourd’hui, 80 % des Américains ferment les yeux à la fois sur son péché et sur son mensonge, affirmant que tout cela importe peu.

Comme il a été prophétisé, la vérité est tombée au grand jour.

De la même façon, les Américains spéculent sur le marché boursier comme des marins ivres, et ils prospèrent. Par ailleurs, une étude indique que 65 % des étudiants trichent et sont convaincus que ce n’est pas mauvais.

Des gens de tout âge pren-nent les lois de Dieu à la légère, en pensant :

- « Ce que je fais ne doit pas être mauvais, puisque je m’en sors sans problème. »

Et cette façon de penser s’est infiltrée dans l’Eglise.

Des foules de chrétiens aujourd’hui regardent des films impurs du monde, ou surfent sur Internet, s’adonnant à la pornographie. Il fut un temps où leur conscience les aurait tourmentés. Mais voilà qu’ils raisonnent :

- « Tous nos leaders s’en sortent sans problème. Tout le monde le fait, pourquoi pas moi ? »

Ils sont tombés sous l’effet d’une séduction diabolique !

C’est vrai, nous entendons constamment des mensonges, des mascarades, des manipulations provenant de la capitale de notre nation. Mais la forte illusion dont est victime notre nation ne concerne pas seulement le chaos méprisable qui sévit à Washington, DC.

Non, la puissance de tromperie de Satan va plus loin que les tricheries et dépravations.
Son grand mensonge consiste dans le déchaînement de l’enfer contre le peuple de Dieu !

Paul nous avertit :

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4 :3-4).

Qui sont ces foules égarées dont parle Paul ?

Ce sont les chrétiens égarés !

Il a écrit cette lettre à l’église de Thessalonique, à des croyants nés de nouveau ! Il s’adressait à des gens qui avaient écouté l’enseignement biblique et qui connaissaient la vérité de Dieu.

Pourtant, ils tenaient à garder leurs passions : et voilà qu’alors ils étaient à la recherche d’hérésies qui les conforteraient dans leurs péchés ! .
JE CROIS QUE LES CHRETIENS ÉGARÉS FERONT PARTIE DE CEUX QUI S’ENGAGERONT AUX COTES DE L’ANTECHRIST.

Les gens mauvais ont toujours été dépourvus de vérité ; ils la méprisent, la piétinent, s’en moquent avec dédain. J’ai vu un exemple de cela récemment, dans le New York Post, où un écrivain déclarait avec assurance :
- « La science a remplacé la foi » !

La plus grande préoccupation de Paul était toujours ceux qui avaient connu le chemin de la vérité, qui avaient confessé leur foi en Christ, mais qui pourtant « __flirtaient __» avec le péché !
Paul écrivait à ceux qui essayaient de garder un semblant de vérité dans leur iniquité

Un tel comporte-ment rend Dieu furieux :

« Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature. »

(Romains 1 :25-26).

D’autres, prisonniers des plaisirs de la chair, et s’efforçant de trouver quand même la paix, sont devenus de faux docteurs.
Ils ont fini par accepter le péché :

« Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption. » (2 Pierre 2 :1-2).

Tous les messages de Paul concernant l’apostasie et l’Antéchrist étaient destinés à de tels chrétiens charnels. Ils n’étaient pas adressés aux idolâtres de Rome, aux barbares de Grèce ou autres tribus païennes. Le message de Paul était d’une importance capitale pour l’Eglise – et il l’a écrit afin qu’il soit lu dans les églises, aux croyants eux-mêmes !

Voyez-vous, Paul exhortait le peuple de Dieu, partout dans le monde, à aimer la vérité, à la chercher, à l’étudier, à lui obéir.

L’essentiel de son message peut se résumer ainsi :

- « Que la vérité soit votre guide ! Ne vous en détournez pas. Demandez au Saint-Esprit de vous donner des yeux pour la voir, des oreilles pour l’entendre, et un cœur pour l’aimer. Autrement, vous vous exposez à être trompés, et vous finirez par croire au mensonge. Satan réussira à vous initier au culte de l’Antéchrist. »

J’ai été témoin de ce genre de tromperie récemment alors que je visionnais une cassette vidéo d’une convention de l’Evangile de la Prospérité.
Je pouvais à peine croire ce que je voyais.

Un évangéliste disait au public :

- « Vous allez tous vous saouler ce soir ! »

Cela voulait dire, je suppose, se saouler du Saint-Esprit. Mais alors nombreux ont été ceux de l’assemblée qui se mirent à tituber de ci, de là, comme de vrais ivrognes !

L’évangéliste lui-même a dû être soutenu physiquement par deux assistants qui le faisaient défiler devant l’assemblée.

De temps à autre, cet homme sifflait comme un serpent.

D’autres dans l’audience se roulaient par terre, braillaient comme des animaux sauvages, se tordaient d’un « saint » rire.

À un moment donné, un musicien a entonné un chant : « Courez pour l’argent », dont les paroles disaient en substance :
- « Si vous courez fort et assez vite, vous deviendrez très, très, très riches ».

Soudain, les gens se sont mis à courir comme des sauvages dans tout le bâtiment, en chantant :

- « Courir pour être riche ! »

Essayez de comprendre s’il vous plaît. Ces gens n’étaient pas des ignares. Ils étaient tous bien habillés et paraissaient intelligents.

En les observant, j’ai pensé dans mon cœur :

- « Qui a ensorcelé ces gens ? Comment ont-ils pu accepter un Evangile si insensé, si éloigné des Ecritures ? »

J’en ai conclu que jadis, la plupart d’entre eux avaient été enseignés dans la parole
.



Donc en suivant la logique du texte de Matthieu 7 verset 21 -23, ce passage s'accomplit aujourd'hui, car nous sommes dans l'âge de la grande séduction qui entrainera par voie de conséquence : la grande tribulation !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMer 17 Nov - 8:27

Voici encore un sujet à propos, piocher sur un autre forum :

Citation :
le divorce et l'adultere parmi les pasteurs 0 reponses
Doit on rester ou quitter cet eglise ou le dirigeant qui au commencement d'apres certains rumeurs etait impliqué dans une affaire de coeur avec la secretaire de l'eglise, conduisant a l'adultere. On croyait aux rumeurs mais bientot l'affaire mise au grand jour, le pasteur entama les procedures de divorce.

Homme marié et pére de famille, payée a pleine temps,celui ci obtint le divorce et se maria avec la secretaire en question. Le comble : le mariage fut celebré dans l'eglise.

L'ex femme du pasteur, chrétienne fervente,delaissée par la communauté trouva refuge dans une autre denomination chrétienne. Et on parle de charité dans l'eglise.

Je me demande comment peut-on toujours ecouter precher ce pasteur. Doit -on quitter cet eglise ? Et puis a t-on amender les Saintes Ecritures pour permettre aux pasteurs de divorcer et se remarier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMer 17 Nov - 9:32

Soljetnisyne disait : La liberté commence dans le cerveau !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut selon ses convictions du moment, mais il arrive un moment où la Parole doit faire autorité dans notre vie.
On est libre même de se marier avec un Brontozaure.Confronté à la Parole que ferais-je ?? Me séparer du brontozaure puisque c'est un animal ( préhistorique ) ou bien de me moquer de ce que Dieu déclare , pour faire ma volonté !

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui et également dans le cas de ce pasteur qui je suppose est allé chercher dans la Parole de quoi justifier son remariage.

La question : est-il dans la volonté de Dieu?????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyJeu 18 Nov - 9:38

Matthieu
15:8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.15:9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?


Nous pourrions répondre OUI,si nous ne constations pas des équivoques à ce niveau.

Matthieu 15:8vient nous rappeler,comment pour des enfants de Dieu,car ils se considèrent comme tels,il est facile d'être à côté de la volonté de Dieu et non dans sa volonté,tout en agissant bien(faisant toutes sortes de bonnes actions),AU nOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST,n'est pas une formule magique,ce n'est pas une formule intellectuelle,c'est la profondeur de la Parole.
Cette formule doit être en lien direct avec le premier commandement de Dieu.
Elle consiste à aimer LA VERITE,aiment certains à avancer.
Certes,c'est vrai.
D'autres brandissent le terme de JUSTICE.
Certes,c'est juste,c'est la VERITE.
Mais que veut dire le premier commandement ,sinon le deuxième aussi,et tous les autres.
Certains considèrent que c'est "aimer la Parole".Dieu es-il une simple théorie.
Où est le bon sens ?Un Dieu qui dit vouloir que nous l'adorons en Esprit et en Vérité,se contenterait-il que nous lisions jours et nuit sa PAROLE comme preuve de l'Amour que nous éprouvions pour lui?
Aimer DIEU,est-ce sortir à tout bout de champ des versets de la Parole,à qui nous donnons le sens que nous voulons?
Mais encore une fois ,où se trouve le bon sens dans cette façon d'agir?
Aimer Dieu,c'est aimer sa PAROLE,mais sa Parole c'est la Vie:LA THEORIE,ELLE,C'EST LA MORT.
A tout de suite


Dernière édition par sanisse le Jeu 18 Nov - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyJeu 18 Nov - 10:47

Comment pouvons-nous dire que nous aimons la PAROLE?Comment pouvons-nous dire que nous avons l'amour de LA VERITE?

LA PAROLE,LA VERITE ,c'est celle là même qui nous dit d'aimer notre frère,qui nous dit de ne pas le juger,qui pointe du doigt le péché d'orgueil,qui veut que nos dons soientt au service de nos frères ,de notre prochain pour l'avancement du Royaume et non pour que nous en vantions etc etc.
C'est tout cela AGIR AU NOM DE JESUS CHRIST.

C'est RAMENER LE PREMIER COMMANDEMENT A TOUS LES AUTRES ET EN PARTICULIER AU DEUXIEME.

Matthieu

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22:38C'est le premier et le plus grand commandement.
22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22:40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes


AU NOM DE JESUS-CHRIST ne peut être prononcé en vain,mais avec foi,cette foi pure et sincère qui met LA PAROLE A SA PLACE.
LA PAROLE ,elle seule doit être l'Autorité.
Or ,beaucoup font de leur connaissance,de leur théorie,de leur interprétation,de leur démarche scientifique,etc etc l'AUTORITE.
LA PAROLE doit être au-dessus de toute chose,et par conséquent le Nom de Jésus doit l'être aussi.

FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?

OUI,si nous tenons compte de la valeur de ce Nom,comme un trésor au fond de notre coeur.

NON,si nous sommes des hypocrites qui avons ce Nom à la bouche et qui travaillons pour SATISFAIRE NOTRE EGO et que le Monde nous voit et nous le rende bien.Ainsi,c'est le feu qui nous attend au jugement dernier.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyMer 20 Mar - 6:09

La liberté commence dans le cerveau !
Soljenitsyne.

Bonjour bien-aimés.

Deux chefs d’États, Trump et Bolsonaro, particulièrement extrémistes se réunissent pour accomplir la vision du retour de Jésus-Christ, comme d'autres veulent forcer les choses en voulant une église sans tache ni ride ni rien de semblable, ou encore créer l'homme parfait.
Dans la Parole ce genre d’initiative est toujours voué à l'échec :

.. Des hommes violents issus de ton peuple se soulèveront pour accomplir la vision, et ils trébucheront. Daniel 11 v 14

Dieu seul est le maitre des horloges et il fait en son temps, non au temps de l'homme :

Il fait toute chose belle au moment voulu. Ecclesiaste 3 v 11

Ce n'est pas pour rien que Jésus la lumière du monde appela Dieu son père, si en tant que Fils il apprit à s'attendre au Père des lumières, alors à bien plus forte raison nous qui ne sommes que poussières :

tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation. Jacques 1 v 17


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyJeu 21 Mar - 6:58

.. il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Apocalypse 12 v 10

Bonjour bien-aimés.

Si quelqu'un pense être déjà au ciel part son bon témoignage, ce verset nous rappelle à tous et toutes que l'adversaire de nos âmes à matière à nous accuser jour et nuit car il n'a pas encore été précipité.
Son accusation peut même s'incarner dans notre entourage familial ou professionnel ou religieux, selon ce que Christ déclara :

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Luc 21 v 17.

S'irriter contre nos accusateurs est une perte de temps nous devons nous réjouir du bien qu'ils nous font, car ce sont des bénédictions du Seigneur, à l'instar de la réaction de David :

 Schimeï parlait ainsi en le maudissant : Va-t'en, va-t'en, homme de sang, méchant homme !
L'Éternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, dont tu occupais le trône, et l'Éternel a livré le royaume entre les mains d'Absalom, ton fils ; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang ! 2 Samuel 16 v 7-8


L'accusateur par principe ne voit jamais la main de Dieu mais seulement les faits, selon l'expression de ce juriste : je prefere envoyer à la guillotine 100 innocents que de laisser échapper 1 seul coupable !

Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur ? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête.
Mais le roi dit : Qu'ai-je affaire avec vous, fils de Tseruja ? S'il maudit, c'est que l'Éternel lui a dit : Maudis David !.. 2 Samuel 16 v 9-10


Voilà pourquoi le Seigneur déclara :

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux..Mathieu 5 v 44-45.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptySam 6 Avr - 8:06

https://reseauinternational.net/non-violence-quand-gandhi-envoyait-1-million-dindiens-servir-de-chair-a-canons-dans-les-guerres-europeennes/

http://www.democratie-royale.org/2017/11/les-orgies-du-pasteur-martin-luther-king-evoquees-par-les-documents-kennedy-declassifies.html

Bonjour bien-aimés.

Si l'écriture déclare ceci :

L'Éternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :
Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul. Psaumes 14 v 2-3.


cela signifie qu'en tout grand homme existe une part d'ombre comme en tout commun des mortels.
L'exemple le plus parlant n'est ni Martin Luther King ou Ghandi mais bien l'auteur du psaume ci dessus qui fit assassiner un de ses lieutenants pour épouser sa femme. A son époque tout ceux qui apprirent cette nouvelle débouchèrent une bouteille de champagne pour fêter sa chute, comme quoi l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement:

toutefois, comme par cette chose tu as donné occasion aux ennemis de l'Éternel de blasphémer, le fils qui t'est né mourra certainement. 2 Samuel 12 v 14.

C'est à partir du péché sexuel de David,  que les hommes se mirent à penser avant de l'affirmer ouvertement :

L'insensé a dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu...Psaumes 14 v 1.


Si on doit chercher la faille dans tous les grands hommes on en trouvera tot ou tard car l'écriture déclare :

 En effet, il n’existe sur la terre personne d’assez juste pour pratiquer le bien sans jamais se tromper. Ecclésiaste 7 v 20


Il n' y a qu'un seul Saint !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptySam 6 Avr - 9:33

euh prendre au sérieux que martin luther king participait a des orgies faut le vouloir ... pour avoir vu Selma oui il y a une référence mais en temps que fake new ... et bon la démocratie royale ... c'est pas très crédible ... enfin bon tu crois ce que tu veux mais rapporter des ragots bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 8:05

Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.  Ecclésiaste 7 v 20


Bonjour bien-aimés.

Les enregistrements des ébats du docteur King étant illégaux, Edgar Hoover le patron du FBI voulut les transmettre aux journalistes qui tous refusèrent leurs publications en 1964, par crainte de se retrouver eux-mêmes en porte à faux avec la Constitution américaine.
Un homme aussi grand soit-il ne reste qu'un homme, fut-il pasteur. Aujourd'hui la mode est de ne pas s'encombrer de conscience et de dénoncer ouvertement ce qui se passe en secret, et tant pis si le concerné se suicide comme le proposa Hoover au docteur King.
C'est le principe de combattre le mal par le mal  :

Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu’on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu’en dis-tu ? » Jean 8 v 3-5

Principe dont le Seigneur refusa de s'associer :

Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » Jean 8 v 7.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 9:31

Bonjour

Fake news ou pas, thèse conspirationniste , complotiste ou pas, la Parole nous dit que tous les hommes ,tous pêchent sur cette terre.

Selma en effet est une belle production cinématographique en hommage aux luttes de MLk, mais cela ne reste aussi qu'un film.

Dieu lui ne complote pas car il est la VERITE.

Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 9:57

le problème est pas martin Luther king jr mais la démarche d'elihu

accuser d'orgie un frère de foi quel qu’il soit c'est ou du commérage si c'est pas fondé soit se mêler de se qui le regarde pas a savoir la vie privée de l'autre si c'est vrai ... on est pas la pour s'accuser entre nous mais pour se soutenir ... le seul apte a accuser c'est Jésus et dans sa vie mortelle il l'as pas fait mais est venu pour sauver les hommes pas les accuser

après martin Luther king avait des défauts connu d'ailleurs comme avoir des problème de couple (encore que c’était plus sa femme qui supporter pas les menace de mort téléphonique et variantes) ... mais au delà de ça tu vois Jésus accuser avec ou sans preuve martin Luther king pourquoi ? montrer qu'on est tous pécheurs ...mais on le sait depuis romain ...

mais si tu trouve que c'est une démarche d'amour d'avoir de tel propos ... moi perso j'appelle être langue de vipère sur un mort qui plus est et un grands homme chrétien de surcroit ... balayer devant sa porte avant de médire sur l'autre me semble plus sage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 10:52

De la part d'Elihu, cela ne devrait-il pas nous surprendre?

Le seul à pouvoir exposer ses propres défauts sur un forum alors que tous nous devrions le faire.

Mais c'est Dieu qui donne à chacun ce pouvoir au temps utile.

Venant donc d'Elihu , exposer ce que nous appelons la vie privée de Matin Luther KIng et que je qualifierais plutôt de la face cachée de sa vie , ne peut être ni du commérage, ni un manque d'amour.
C'est nous faire descendre de notre petit nuage où nous considérons que tel ou tel homme est sur un piédestal et pas tel autre concernant les choses du royaume.

Et si nous pensons le contraire , que disons-nous des premiers colporteurs, des premiers complotistes qui se truvent dans l'évangile même  et qui sont des hommes de Dieu?

Vois -tu : tout est dans l'esprit. Non Elihu n'est dans aucun "potin" , mais il se sert d'un "potin" pour démontrer que Dieu ne ment pas: tous les hommes pêchent , fussent ils pasteurs.


De surcroit, ce potin qui n'en est pas un ( il suffit de croiser les souces sur internet), ne nous est pas révélé par la volonté d'aucun homme , même si ils sont utilisés pour ce faire.
Là aussi c est la volonté de dieu qui dit dans sa Parole qu il n y a rien de caché qui ne soit amené à la lumière.


Je n 'aurai pas le temps disponible pour mettre en exergue les passages qui accréditent mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 10:59

au dela de croire qu'il y a une preuve de ce que dit elihu sur mlk ...

dans heureux serez vous quand on vous outragera ou vous insultera a cause de mon nom car c'est ainsi qu'ils ont traités les prophètes ...elihu est pas outragé ou l'insulté mais dans l’outrageur et l'insulteur ...a un moment il faut savoir ou notre comportement se trouve dans la bible ... et en allant dans son sens tu est dans le même camps
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 11:43

Je crois mon frère fidel que ceci t'a échappé :

cela signifie qu'en tout grand homme existe une part d'ombre comme en tout commun des mortels.
L'exemple le plus parlant n'est ni Martin Luther King ou Ghandi mais bien l'auteur du psaume ci dessus qui fit assassiner un de ses lieutenants pour épouser sa femme. A son époque tout ceux qui apprirent cette nouvelle débouchèrent une bouteille de champagne pour fêter sa chute, comme quoi l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.


En 2019 de quoi se souvient-on du docteur King et de Gandhi : est ce de leurs frasques, ou bien de leurs combats contres les injustices sociales qui leur coutèrent la vie ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 14:32

Elihu a écrit:
Je crois mon frère fidel que ceci t'a échappé :

cela signifie qu'en tout grand homme existe une part d'ombre comme en tout commun des mortels.
L'exemple le plus parlant n'est ni Martin Luther King ou Ghandi mais bien l'auteur du psaume ci dessus qui fit assassiner un de ses lieutenants pour épouser sa femme. A son époque tout ceux qui apprirent cette nouvelle débouchèrent une bouteille de champagne pour fêter sa chute, comme quoi l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.


En 2019 de quoi se souvient-on du docteur King et de Gandhi : est ce de leurs frasques, ou bien de leurs combats contres les injustices sociales qui leur coutèrent la vie ?????

mais il y a pas de preuves de frasque de mlk ... oui il existe un document audio mais c'est un fake ... seuls des site adeptes des théories farfelus dont maintenant toi colporte ce genre d'info ... il existe pas d'omerta des journalistes sérieux sur mlk ... c'est du n'importe quoi

mais bon si tu trouve que tout vas bien dans ton discours c'est ton problème pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 15:25

je vais le prendre autrement

je me fous de ce que le monde pense de mlk ici ... c'est ce que tu dis qui pose problème soutenu par sanisse

admettons que mlk fessait des orgies

au niveau des hommes les lois ne condamne pas les orgies

au niveau de Dieu il y a plus de condamnations pour un chrétien (romain 8 1)
au contraire on auras des louanges de la part du christ (il nous confira des missions plus grandes entre autres après les petites par exemple) ...

alors peut on faire n'importe quoi ? non ... en temps que chrétiens nous vouons notre vie au christ mais en temps qu'homme nous péchons et Dieu nous en veux plus car il connait nos faiblesses ce qui compte c'est pas nos actes vis a vis de la loi mais le fait que nous vouons notre vie au christ ... et toi même ne peut nier que mlk a fait cela ... et je sais pas toi mais moi étant pourtant quelqu'un de plutôt cool j'ai fais bien plus grave que une orgie (un cambriolage entre autre ce qui ça par contre est puni par la loi des hommes) ...

dans ce cas absurde et non fondé ou mlk a fait des orgies ... Dieu le condamne pas ... les hommes le condamne pas ...

la je viens de te confier que j'ai deja fais un cambriolage ... si cela te dérange et que tu me dénonce a la police je t'en voudrais pas car c'est un cas de conscience respectable

que tu le dise a je sais pas trop qui la par contre je t'en voudrais car cela regarde personne sinon moi et ceux a qui je le confie ... tu joue le rôle d'un paparazzi qui se fout du respect de la vie privée des autres pour atteindre son objectif ...le paparazzi c'est l'argent toi c'est prouver une parole de Dieu ...

je sais bien que pas mal de chrétiens sont dans le voyeurisme sous couvert de la confession et dans l'irrespect de cette vie privée mais je vais te prendre un exemple que l'on m'as raconté et qui est très parlant ... une chrétienne bien déjantée a dit a une de me copine devant tout le monde qu'elle s'est fait violée sous forme j'ai eu une vision ... et c’était vrai ... mais ma copine lui a dit de qu'elle droit le dit tu devant tout le monde ? ... la vérité ne justifie rien au niveau du respect de la vie privée

et c'est dans le cas ou mlk fessait des orgies ce qui est faux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? EmptyLun 8 Avr - 17:06

la je viens de te confier que j'ai deja fais un cambriolage ... si cela te dérange et que tu me dénonce a la police je t'en voudrais pas car c'est un cas de conscience respectable

Là c'est un fake news dont je ne porte aucun crédit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty
MessageSujet: Re: FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?    FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE DE BONNES CHOSES AU NOM DE JESUS-CHRIST EST-CE SUFFISANT POUR GAGNER NOTRE SALUT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» Bonjour à tous ceux qui croient en notre sauveur Jésus-Christ.
» Le retour de Jésus-Christ
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: