ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qui es-Tu Seigneur? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Qui es-Tu Seigneur? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qui es-Tu Seigneur? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qui es-Tu Seigneur? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qui es-Tu Seigneur? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qui es-Tu Seigneur? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qui es-Tu Seigneur? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qui es-Tu Seigneur? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qui es-Tu Seigneur? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
sanisse (2408)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
Tempérance (1229)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
fidel castor (1139)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
Lirlandais (649)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
Bourrique (373)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
sehkel (354)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
poukina (190)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
Sauvée (171)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
Mel (138)
Qui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? EmptyQui es-Tu Seigneur? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui es-Tu Seigneur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyJeu 8 Sep - 17:11

Bonjour bien-aimés,

Demain, Dieu voulant, je posterai en deuxième message une sorte de missive, une liste de questionnements, la liste de mes doutes.
J'ai nommé le fil "Qui es-TU", j'aurais aimé mettre "Que deviens-Tu" car son Nom l'indique également : IL devient ce qu'IL veut.

Beaucoup de suspens...Mais pour des banalités! Ces questionnements tellement évidents, enfouis dans l'âme mais créateurs de doutes et de chagrins, parfois couverts d'une mondanité effrénée mais présents!

TChao!




.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyVen 9 Sep - 6:01

Bonjour bien-aimés.

Ton questionnement ma soeur Temperance me rappel ce verset là :

Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait :
—Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
Qui es-tu, Seigneur ? demanda-t-il. Act. 9 v 4.


Il avait fait comme les salafistes qui font le sang couler de tout ceux qu'ils n’approuvent pas, et lui aussi c'était pour Dieu. Jésus avait prévenu les disciples de ce qui les attendaient mais sans en dévoiler la mécanique :

Alors on vous persécutera et l’on vous mettra à mort...Mat 24 v 9.

..et même l’heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s’imagineront rendre un culte à Dieu. Jn 16 v 2.



Jésus n'avait jamais dit aux disciples le nom de l'homme qui accomplirait cela, car Dieu annonce les évènements  longtemps à l'avance mais sans en dévoiler la mécanique.
On retrouve ce principe divin  dans cette phrase prophétique :

L’Eternel dit à Samuel :
—Combien de temps encore vas-tu pleurer sur Saül, alors que moi, je l’ai rejeté pour lui retirer la royauté sur Israël ? Remplis ta corne d’huile et va à Bethléhem, je t’envoie chez Isaï, car je me suis choisi pour moi un roi parmi ses fils. 1 Sam 16 v 1.


Dieu n'a jamais dit à Samuel quelle serait la mécanique qui ferait passer la royauté de Saul à David, il a seulement dit qu'il le ferait.
Plus tard on découvre que la mecanique de la prophétie passerait par le cul d'une femme, ce que Dieu n'avait jamais révélé à Samuel :

Tant que dura la guerre entre la maison de Saül et celle de David, Abner renforça son influence dans la maison de Saül.
Or, Saül avait eu une épouse de second rang, Ritspa, fille d’Aya. Ich-Bocheth fit un reproche à Abner en lui disant :
—Pourquoi as-tu couché avec l’épouse de mon père ?
A ces mots, Abner entra dans une violente colère et lança à Ich-Bocheth :
—Est-ce que je suis un chien au service de Juda ? Depuis toujours, j’ai traité avec faveur la famille de Saül, ton père, ses frères et ses amis, et je ne t’ai pas laissé tomber entre les mains de David, et voilà que tu viens aujourd’hui me reprocher une faute avec cette femme !
Que Dieu me punisse très sévèrement si je n’œuvre pas à la réalisation de ce que l’Eternel a promis à David. 2 Sam 3 v 6-9.


Pareillement Dieu ne nous donne jamais la mécanique par lequel notre foi passera après l'avoir accepté comme Sauveur, il nous affirme uniquement qu'il viendra nous chercher.
Quelque part heureusement pour nous que Dieu ne nous dit pas qu'est ce qui nous attend  et quelles seront les épreuves et les douleurs que nous connaitrons, car la majeure partie d'entre nous aurions fait marche arrière.
Donc pour revenir à l'homme qui  accomplit la mécanique, pour lui il était certain d'agir pour Dieu et là il trouve Dieu qui le ridiculise en le jetant par terre devant tous.

Il c'était fait des illusions, mais maintenant là il allait découvrir  le Dieu qu'il croyait connaitre :

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. Jn 17 v 3

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptySam 10 Sep - 7:09

Bonjour bien-aimés.

Concernant la résurrection de Christ Matthieu dit que c'est en Galilée qu'il est apparu aux disciples, Marc dit que c'est à Bethanie, Luc et Jean disent que c'est à Jérusalem.  Paul  dit que  la resurection ce fit en 5 phases, dans la 4eme phase celui qui vit Christ ressuscité c'est Jacques à Nazareth.
Les 4 évangélistes affirment que c'est à des femmes qu'il est apparu en premier, Paul dit que c'est à des hommes.
Ce grand désordre a fait dire aux moqueurs que c'est la preuve que la résurrection n'a jamais existé, puisque les témoins ne s'accordent pas.
Dans une enquête policière les témoins ne s'accordent pas sur ce que chacun affirme avoir vu, or c'est la preuve qu'ils sont des témoins, car si tous affirment mot pour mot les mêmes choses  l’enquêteur saura que c'est un complot.
Le plus vieux récit de la résurrection n'est pas celui des 4 évangélistes puisqu'ils rédigèrent leurs évangiles aux environs de 40 ans après l'événement, c'est celui de Paul aux corinthiens qui fut rédigé 23 ans après la résurrection :

il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures.
Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Après cela, il est apparu à plus de 500 frères et sœurs à la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts.
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
Après eux tous, il m'est apparu à moi aussi, comme à un enfant né hors terme. 1 cor. 15 v 4-8.


Christ est apparu à 500 hommes et femmes à la fois , or le jour de pentecôte la majeur partie n'était pas là :

Tous persévéraient d'un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus.
A cette époque-là, Pierre se leva au milieu des disciples ; le nombre des personnes réunies était d'environ 120..Act 1 v 14-15.


Je pense même que Christ est apparu à près de 5000 personnes, hommes et femmes,  jeunes et vieux, mais le jour de pentecôte il n'y eut que 120 pour croire. Au final il n'est resté que 500 qui crurent  vraiment sur les 5000.
Comme quoi on peut avoir connu des expériences extraordinaires et demeurer dans l'incrédulité :

Chaque fois que quelqu’un entend le message qui concerne le royaume et ne le comprend pas, le diable vient arracher ce qui a été semé dans son cœur. Tel est celui qui a reçu la semence « au bord du chemin ». Mat 13 v 19.



C'est pour cela que Paul s'estimera être un bébé chétif né après terme, car à cause de son incrédulité il est passé à coté de choses extraordinaires annoncés par les prophètes :

Oui, je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite pas de porter le titre d’apôtre, puisque j’ai persécuté l’Eglise de Dieu.
Ce que je suis à présent, c’est à la grâce de Dieu que je le dois...1 Cor 15 v 9-10



Oui, le prophète l'avait déjà dit :

l'herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. Es 40 v 8.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyDim 11 Sep - 8:16

Bonjour bien-aimés.

Celui qui s'estimait être un avorton, non un archeveque international comme on en trouve dans le Message, compris que le Dieu de ses ancêtres juifs c'est à dire celui que le prophète déclarait :

Tu es vraiment un Dieu qui te caches, toi le Dieu d'Israël, le Sauveur ! Es. 45 v 15.


Le Dieu de ses pères ne se cachait plus et montrait à tous son visage , à contrario de Moise :

Moïse dit : « Fais-moi donc voir ta gloire ! »
L'Eternel répondit : « Je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. *Je fais grâce à qui je veux faire grâce, et j’ai compassion de qui je veux avoir compassion. »
Il ajouta : « Tu ne pourras pas voir mon visage, car l'homme ne peut me voir et vivre. » Ex. 33 v 18-20.



Ce fut cette révélation dont Paul bénéficia qui le chamboula  et deviendra le leitmotiv de ses prédications, sur ce point il ira plus loin que les 12 apotres :

Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
déploie ta puissance pour qu'il se produise des guérisons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus ! »


Paul ne présentera pas Jésus comme étant le Saint serviteur du Seigneur, mais comme étant le Seigneur fait chair :

Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. Col 1 v 15-17.


Cette révélation de Paul surpassera celle du Massiah de l’apôtre Pierre, car Pierre en tant que juif attendait un Massiah pour Israel :

Maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, tout comme vos chefs.
Mais Dieu a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, à savoir que son Messie devait souffrir.
 Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés !
Alors, des temps de rafraîchissement viendront de la part du Seigneur et il enverra le Messie qui vous était destiné, Jésus. Act. 3 v 17-20.


Paul aura la révélation du plan de Dieu non pas pour le seul Israel comme le pensait Pierre, sachant que les promesses étaient pour les juifs, mais pour le monde entier :

En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile de Christ : c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif.
En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit : Le juste vivra par la foi. Rom 1 v 16-17.


Les promesses étaient pour tout ceux qui croiront, à commencer par les dépositaires de la Vérité à savoir les juifs :

Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ. Eph. 2 v 12-13.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyMar 13 Sep - 6:17

Bonjour bien-aimés.

Temperance:

Citation :
j'aurais aimé mettre "Que deviens-Tu" car son Nom l'indique également : IL devient ce qu'IL veut.


Il est vrai ma soeur, d'abord que la racine de YHWH  ( Ehyeh ) du verbe ÊTRE signifie : Je serai ( ou je suis ) qui je serai.

Le nom divin porte en sa signification un projet en devenir, quelque chose de caché qui se révélera en son temps.
Un peu à la manière d'un architecte  qui a dans sa tête un projet, puis il le couche sur le papier, par la suite le réalise sur la terre.

Ce projet caché en Dieu les prophètes l'ont effleuré mais n'ont pas vu sa réalisation , Paul dira à ce sujet :

le mystère caché de tout temps et à toutes les générations, mais révélé maintenant à ses saints.En effet, Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les non-Juifs, c’est-à-dire Christ en vous, l'espérance de la gloire Col 1 v 26-27


Et Pierre d'affirmer :

Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations.
Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message..1 Pie. 1 v 10-12


Il est clair que ce mystère de Dieu caché dans la portée de son nom était Christ :


Citation :
Qu’était-ce? Faire de Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Les mêmes œuvres que Jésus-Christ a faites, Paul les a aussi accomplies. Et ils ont compris que Dieu, le Père glorieux qui S’était manifesté dans le buisson ardent, a démontré cela à Paul; et voici que cela était en train d’être démontré.

     Et Il est le même dans chaque âge. La triple manière de Dieu : «Hier, aujourd’hui, et éternellement.» Quoi? Le Rédempteur, dans Son Eglise, la prééminence dans le Royaume qui vient. Amen! Voyez-vous cela? C’est aussi parfait que possible!

    Oh! remarquez! Le Saint-Esprit est le seul révélateur de la révélation divine de Christ. Aucune école ne peut le faire. Aucun érudit ne peut le faire. Aucun homme, qu’il soit bien instruit, qu’il soit pieux, ou autre chose, aucune personne ne peut le faire.


CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE. 28.07.1963

Et Jean de déclarer sur ce sujet :

mais quand viendront les jours où l'on entendra le septième ange sonner de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme il l'a annoncé à ses serviteurs les prophètes. Apo. 10 v 7



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyMer 14 Sep - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Amen et amen aucun homme ni aucune femme ne peut expliquer cela, comme le déclare le frère Branham, seul le Saint-Esprit par une rencontre direct avec l'individu ôte le voile.
Même Jésus dans sa chair ne pouvait convaincre qu'il était le Fils de Dieu :

Jésus marchait dans le temple, sous le portique de Salomon.
Les Juifs l'entourèrent et lui dirent :
« Jusqu'à quand nous laisseras-tu dans l'incertitude ? Si tu es le Messie, dis-le-nous franchement. »
Jésus leur répondit :  Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas...Jn 10 v 23-25.


20 ans d'étude biblique à un témoin de Jéhovah ne peut ôter le voile, 40 ans d'étude biblique à un évangélique ne peut ôter le voile, 60 ans d'étude biblique à un juif ne peut ôter le voile, mais en une seule seconde un enfant de 10 ans  comprendra :

Comment pouvez-vous dire à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde : ‘Tu blasphèmes’, et cela parce que j'ai affirmé : ‘Je suis le Fils de Dieu’ ?
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas !
Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez à ces œuvres afin de savoir et de reconnaître que le Père est en moi et que je suis en lui. Jn 10 v 36-38.


Jésus l'avait déjà prophétisé , seul le Saint-Esprit révélera sa personne , SA personne et non celle d'un autre, OR BEAUCOUP VEULENT ÊTRE A LÉGAL DE JÉSUS-CHRIST ET VANTENT LEUR MINISTÈRE.
Quand quelqu'un reste 20 mn à parler de son ministère , ou bien du ministère de son leader, cela prouve surtout qu'il veut avoir son quart d'heure de gloire, tout en prétendant humblement glorifier Jésus-Christ.
A ce sujet je pense que Jésus-Christ a du accomplir un million de miracles, mais les évangiles en énumèrent qu'une vingtaine.
La starisation des prédicateurs  d'aujourd'hui  se trouve bien loin des premiers chrétiens, qui se démarquaient en mettant l'accent sur la personne du Fils de Dieu et pas tant sur ses miracles .

Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Jn 16 v 14.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyLun 19 Sep - 6:46

Bonjour bien-aimés.

Certains ont marché pendant un temps dans les lieux élevés quasiment détaché du monde, vivant uniquement dans la présence du Seigneur.
Puis après avoir été au sommet de la montagne, ils sont descendus dans la cerne du veillissemnt nommé poétiquement la vallée des larmes :

Demandez à l'Eternel la pluie, à l’époque de la pluie du printemps : c’est l'Eternel qui produit les orages. Il vous accordera une pluie abondante, il donnera à chacun de l'herbe dans son champ.
En effet, les théraphim ont des paroles vides, les devins prophétisent des faussetés, les rêves mentent et leur consolation est illusoire. C'est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, ils sont malheureux parce qu'il n'y a pas de berger. Zac 9 v 1-2.


On peut avoir été un activiste  très zélé pour son Dieu, comme on en trouve partout dans toutes les dénominations même chez les musulmans.
On peut même jusqu'à aller refuser de donner la main au sexe opposé pour ne pas avoir de tentation, ou se couvrir du menton jusqu'à la plante des pieds pour marquer sa spiritualité dans la sphère publique.
On peut passer son temps à écouter des prédications ou de la musique religieuse, jusqu'à refuser systématiquement tout contact avec ce qui est profane.
Le lambda moyen dira que vous êtes quelqu'un de très consacré et pieux, préférant les versets des psaumes que verser du sperme !

Pourtant avec toute cette consécration on est à coté de la plaque sans le savoir :

Vous avez d’ailleurs entendu parler de mon comportement autrefois dans le judaïsme : je persécutais à outrance l'Eglise de Dieu, je cherchais à la détruire
et j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge parmi mon peuple, car j'étais animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes ancêtres. Gal. 1 v 13-14.



Celui ou celle qui marche aujourd'hui  dans la vallée des larmes n'est pas inférieur à celui ou celle qui est très consacré :

http://www.enseignemoi.com/page/texte/la-vallee-des-larmes-1617.html

Voilà pourquoi Christ a dit :

C’est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l’or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu’on ne voie pas ta honteuse nudité...Apo. 3 v18

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyMar 20 Sep - 6:28

Bonjour bien-aimés.

Nous qui vivons à l'aise dans Sion avec nos belles cathedrales et nos grosses cylindrées et nos beaux habits, avons du mal à imaginer que d'autres se convertissent à Christ au Péril de leur vie, selon cette parole du Seigneur :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre : ma mission n’est pas d’apporter la paix, mais l’épée. Mat 10 v 34.

Je met cet extrait du lien cité sur le posting précédent, pour ceux qui n'ont pas eut le courage de tout lire :


Citation :
Je suis reconnaissant à Dieu qu'Il m'ait donné cet ami "M", qui m'a enseigné à vivre une vie victorieuse, riche en adoration et actions de grâces. Il m'a donné un Nouveau Testament de poche en arabe, et m'a dit franchement que ses parents avaient peur. En plus, quelqu'un m'a dit que, s'ils continuaient à me cacher, ils seraient emprisonnés pour toujours. Je n'avais nulle part pour aller. Alors, sur le conseil de mon pasteur secret, je suis retourné à mon village, cachant le Nouveau Testament arabe dans mes chaussettes, priant qu'il n'en tombe pas. J'ai été souvent arrêté et libéré . J'ai appris ce que cela signifie d'avoir Dieu comme mon seul abri. En prison, mon Sauveur le sait, j'ai éprouvé une vraie paix. Je n'étais pas secoué parce que j'ai vu Christ emprisonné, pas moi-même. J'ai chanté des chants de joie au milieu des larmes, anticipant l'arrivée de l'Etoile du Matin pour me délivrer. J'ai décidé de cacher la Bible dans un endroit où la police ne pouvait pas la confisquer - en l'apprenant par coeur. Depuis, j'ai pris l'habitude de dormir avec ma Bible à mon côté. Cinq années plus tard, j'ai réussi à m'enfuir des tentatives des Musulmans à me tuer, et j'ai été choqué de découvrir qu'il y a certaines personnes aux Etats-Unis, qui professent d'être Chrétiens, mais qui attaquent la Bible pour laquelle j'étais prêt à mourir. La Parole de Dieu me donne des promesses de foi que j'applique comme un petit enfant et les prie avec confiance. Les portes du Ciel s'ouvrent quand nous prions selon la Parole de Dieu. Sa Parole est vivante!!!


La seule force de ce frère résidait dans la Parole de Christ, et non dans le sophisme persuasif du royaume maintenant ou de la pensée positive ou du 8eme messager.
Le sophisme au temps de Paul était moins subtil qu'aujourd'hui :

Mais évite les spéculations absurdes, l’étude des généalogies, les controverses et les polémiques au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et vides de sens. Tite 3 v 9


Or nous sommes dans l'age des multi-media où les gens aiment entendre tout , sauf la Parole de Dieu :

En fait, tous ceux qui sont décidés à vivre dans l’attachement à Dieu par leur union avec Jésus-Christ connaîtront la persécution.  2 Tim. 3 v 12



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyJeu 22 Sep - 7:19

Bonjour bien-aimés.

La Grâce de notre Dieu est perçue comme un avertissement par la majorité , où Dieu donne une chance une fois et puis après c'est l'enfer qui attend celui ou celle qui pèche.
Certains ont même fait des paroles du prophète Ezekiel, leur mission première :

Eh bien, toi, fils d’homme, je t’ai posté comme sentinelle pour la communauté d’Israël : tu écouteras la parole qui sort de ma bouche et tu les avertiras de ma part.
Si je dis au *méchant : “Méchant homme, tu vas mourir”, et si tu ne dis rien pour l’avertir afin qu’il abandonne sa mauvaise conduite, ce méchant mourra à cause de sa faute, mais je te demanderai compte de sa mort. Eze. 33 v 7-8.


Résultat les gens passent de péché à repentance à rechute, puis de re-repentance à re-rechute jusqu'au moment où deux possibilités s'offrent à eux : mettre un masque de sainteté pour la majorité, ou abandonner définitivement la Foi !

Et toi, fils d’homme, dis aux membres de ton peuple : « Si un homme juste tombe dans le péché, sa droiture passée ne le sauvera pas. De même, si le méchant abandonne sa mauvaise conduite, sa perversité passée ne causera pas sa perte. La droiture passée ne fera pas vivre le juste, le jour où il se met à pécher. »
Quand bien même j’aurais dit au juste qu’il vivrait, si, fort de sa droiture, il se met à commettre le mal, on ne tiendra plus compte de toute sa droiture et il mourra à cause du mal qu’il aura commis.
Et quand bien même j’aurais dit au méchant : « Tu vas mourir », s’il abandonne ses fautes et fait ce qui est droit et juste, il vivra.  Ez. 33 v 12-14.


Avant la croix , au travers de la Loi le message était que l'homme devait se débrouiller pour être juste :

Lorsqu’un juste se détourne du bien et commet le mal, il mourra pour cela. Ez. 33 v 18.


A partir de la croix le message est devenu :

Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s’applique à tous ceux qui croient, car il n’y a pas de différence entre les hommes.
Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,
et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. Rom 3 v 22-24.


Le but que l'adversaire c'était assigné avec les premiers hommes fut de les conduire à douter de Dieu en regardant à eux, sa logique est toujours la même des milliers d'années après d’empêcher les gens de regarder à Jésus-Christ mais à eux:

Il considéra son corps, qui était comme mort — il avait presque cent ans — et celui de Sara, qui ne pouvait plus donner la vie, et sa foi ne faiblit pas.
Au contraire : loin de mettre en doute la promesse et de refuser de croire, il trouva sa force dans la foi, en reconnaissant la grandeur de Dieu
et en étant absolument persuadé que Dieu est capable d’accomplir ce qu’il a promis.
C’est pourquoi, Dieu l’a déclaré juste en portant sa foi à son crédit. Rom. 4 v 19-22


Ce qui fut le ciment et la colonne vertébrale d'Abraham fut qu'il refusa de regarder à lui et de fixer ses yeux sur la promesse de la Parole de Dieu .

Voici : je viens comme un voleur ! Heureux celui qui se tient éveillé et qui garde ses vêtements, afin de ne pas aller nu, en laissant apparaître sa honte aux yeux de tous ! Apo. 16 v 15.


La véritable nudité n'est pas celle que les yeux voient, mais celle que Dieu voit !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptySam 24 Sep - 6:54

Bonjour bien-aimés.

L'erreur générale consiste à établir la Parole de Dieu dans le coeur des gens, par exemple si quelqu'un tire son revenu de quelque chose d'indécent on lui fera comprendre tôt ou tard qu'il devra cesser son activité et aller pointer au chômage. Si une femme persiste à venir en pantalon ou à se raser les cheveux tot ou tard le regards des autres sera accusateur , et on lui fera tot ou tard comprendre que son attitude n'est pas celle d'une chrétienne.

Résultat on force les gens à être ce qu'ils ne sont pas : un pasteur parfait et une épouse modèle pour tous les autres croyants est la norme établie, sur lequel on établira la Parole de Dieu dans les gens.
Seulement tout en étant pasteur, l'individu n'en est pas moins un homme comme tous les hommes et son épouse une femme comme toutes les femmes :



Le jour où cette Parole des écritures aura été saisi dans le fond et non dans la forme un grand pas aura été accompli :

En dehors de ce cas, tenez-vous-en à la règle générale que j’enseigne partout dans toutes les Eglises : que chacun continue à vivre dans la condition que le Seigneur lui a assignée comme sa part, celle dans laquelle il se trouvait au moment où Dieu l’a appelé. 1 Cor 7 v 17

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptySam 24 Sep - 22:03

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à Jésus qui est tellement fidèle et qui fait que malgré tout, 5 ans après ma conversion, son Nom est encore dans ma bouche, pourtant beaucoup de ceux qui m'ont parlé de ce Jésus ne me parlent plus afin de ne pas avoir à en parler ( elle m'est lourde cette phrase!) et puis, il y a ceux qui pensent que jamais, je ne l'ai réellement aimé car je suis de mon apparence...Seul Jésus sait que je lutte , inutilement sans doute mais je lutte pour fixer Son Regard. Que voulez-vous, on n'est pas purgé en quelques années de toute une éducation religieuse et malgré tout ce que je sais, je me surprends encore profondément catholique mais j'ai appris à m'accepter pour avancer avec LUI, je ne suis que moi, je ne suis rien.

Sa grâce est véritable.
Je pense que tu te souviens de notre dernier appel téléphonique, frère Elihu, depuis ça va mieux car je crois que nous sommes tous différents en LUI et que chacun a son propre parcours en Jésus-Christ. Je vais maintenant commenter ton posting du jour.

Premièrement, ce film est d'une richesse inouïe, je l'ai partagé une fois ici, il me touche parce que déjà, je suis une femme , parce qu'aussi je suis une femme chrétienne, mais également parce que j'ai eu à assister de mes propres yeux à la violence quotidienne d'une femme qui veut se faire vertueuse ( Ce fut l'un des chocs psychologiques les plus douloureux de mon existence [ je t'en ai parlé aussi Elihu, souviens-toi]) afin de plaire à Christ qu'elle confond avec son psycho-tyran de mari et puis, j'ai eu à le vivre aussi dans ma quête profonde du Seigneur ( cf mon premier posting sur ce forum) et aujourd'hui encore, je somatise ce traumatisme avec des nausées...m'enfin, je ne vais pas étaler ma vie!  lol!  lol!  lol! Tout ce qui brille n'est jamais de l'or et il y a parfois plus de Jésus dans un triolisme sexuel que dans un mariage soi-disant pieux. Rien n'est figé, chacun est ce qu'il est en Jésus mais nous appartenons au même corps.

La question est : pourquoi nous confondons ce que Dieu est avec ce que nous aurions fait à Sa Place?
C'est ce qui fabrique des femmes hypocrites, des maris dictateurs, des frères et soeurs froids et distants, etc...
Nous manquons TELLEMENT et PROFONDÉMENT d'amour, c'est triste. Pour nous-mêmes et pour les autres ; et la Bible est sage à nous rapporter ce que nous sommes pour l'Eternel. Il est Celui qui nous donne de la valeur même si nous savons que nous n'en avons pas à nos propres yeux, son Amour et sa grâce nous font DON d'une vie nouvelle.
La scène de l'Eden où l'homme et la femme ont honte de leur nudité se réitère dans notre quotidien...ET LA PAROLE! La Parole de Dieu ne révèle pas seulement ce qu'Il est, mais ce que nous sommes pour Lui...Quelle douceur alors que de se savoir aimé...

La Parole de Dieu, elle est donc la ressource! Un encouragement sans fin dans les moments douloureux et de doutes...
Alors quand Dieu m'appelle riche, pauvre, prostituée, libertine, homme, femme, etc c'est qu'Il sait ce qu'Il a prévu...!

Bien évidemment, la réalité est plus brute à mais la première grâce c'est déjà la foi, boiteuse qu'elle puisse être, les questionnements divers en sont encore parce que si Dieu s'en foutait de nous, permettrait-Il qu'on se remette en question et qu'on remarque autant que notre existence sans Le mettre au centre est tout simplement vide ?

Mon regret c'est d'avoir cru trop longtemps que mon histoire devait ressembler à celle de David, de Elihu, de Sanisse, de FOA, de Branham...alors que je ne suis que moi avec mon Seigneur et le reste ne concerne que nous deux car tout est possible en Jésus.

« Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu ». (2 Corinthiens 1:20 )



OUI, quel homme peut être sûr de mériter la Vie?...ce dont je suis sûr c'est qu'Il est bon alors je fais appel à Sa miséricorde.


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyLun 26 Sep - 7:27

Bonjour bien-aimés,

Petite taquinerie en famille:

-Tempérance, tu es devenue une pute!
-Ah oui (je prends toujours ce genre de remarque pour un compliment!)
-Bah oui, tu es devenue une séductrice!
-Je l'ai toujours été!
-Avant tu étais pieuse!
-Je suis une séductrice pieuse
-Ca ne va pas du tout ensemble "séductrice" et "pieuse"!
-Si, (rires!)

A part que l'apparence n'a rien à voir avec la Foi. Cette amusette démontre que nous ne nous connaissons jamais assez et que l'être humain est en constante évolution ; Remarquez que le foyer marital même vacille dès que l'autre "change" évolue...Ton épouse, chère épouse, que tu as épousée parce qu'elle était bonne mère veut tout d'un coup, faire du social en Afrique. Ton mari qui était bon père, très famille, qui pleurait de joie en apprenant que tu étais enceinte, peut un jour te dire: "Je pars,j'ai trouvé la femme de ma vie". Ou peut-être, ta mère pieuse qui t'a inculqué toute sorte de moralités, tout d'un coup, devient une cougar très très libertine.

Et nous sommes effondrés à l'annonce de ces nouvelles. Rien de plus naturel : Comment? Pourquoi? Pourquoi moi? Pourtant j'ai...? Comme si ce que nous donnons,faisons, sommes conditionnaient notre propre vie...Mais la vie n'est pas A+B et le - multiplié par - donne un + là où + se plie dès qu'il est multiplié par le -
Mais ces déceptions que nous nommons "trahison" le sont parce que plutôt que d'aimer la personne, nous aimons la représentation que l'on en fait.
La femme mariée a oublié que son mari n'est qu'un homme qui n'était le jour du mariage "qu'un aspect de tout ce qu'il peut êre et devenir". L'homme a oublié que une femme reste une femme. Et cela rejoint, sans en faire l'apologie!, ce que j'ai dit hier et qui , peut-être, a choqué plus d'un : Parfois, c'est dans la vie la plus basse à nos yeux que l'on rencontre l'amour le plus pur, celui inconditionnel : peut-être dans une relation amant-maîtresse quand une femme accepte de n'être pas la seule et de perdre son temps, dans la polygamie où des femmes acceptent que l'amour n'est pas forcément dans la possessivité, peut-être même quand un homme accepte que sa femme fasse un enfant ailleurs du fait de sa stérilité, dans l'acceptation d'une femme que sa propre soeur aime l'homme qu'elle aimait...etc...

Quand on dit donc que l'Amour c'est aimer une personne pour ce qu'elle est ....jusqu'à maintenant, seul Jésus-Christ a réellement témoigné d'un si grand amour, différenciant ce qu'une personne fait de ce qu'elle est !


"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!Luc 23,34-35

Le pardon, ici comme une "compréhension" de la part de Jésus n'a pas arrêté l'oeuvre de ces gens qui tiraient par la suite au sort ses vêtements, dépouillant Le Sauveur de tout...Mais l'amour n'est pas le pardon artificiel que l'on se prononce après des confessions publiques mais bien le pardon qui accepte la faiblesse de l'être humain...Et qu'Il nous donne cet amour-là car malgré ce que nous devenons, IL nous AIME et accomplit chaque jour ce qu'IL a promis!

Soyez bénis!

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyVen 18 Nov - 22:15

Chaque minute, chaque seconde, le Seigneur ne cesse de nous faire découvrir ce qu'IL est et peut devenir.
Tantôt père, tantôt ami, tantôt sévère, tantôt laxiste...C'est bizarre mais l'expression "en faire voir de toutes les couleurs" qui est utilisée au sens péjoratif pourrait s'appliquer à l'oeuvre de Dieu dans notre vie, toujours le dernier mot, toujours une surprise pour nous chambouler face aux évidences et aux certitudes. Renforçant par là l'espoir d'être abouti en LUi, réconfortant nos espérances en un Dieu vivant.

Dieu est dans le mouvement, les religions austères, réglementées et rigides malgré leur pseudo-adaptation aux moeurs et aux époques ne sont rien face à l'innovation divine, la richesse de sa manifestation ALLELUIA!!!!

Il y a une chanson de Cabrel que j'aime bien : la robe et l'échelle. Surtout pour cette conclusion (et cela bien qu'il y parle de l'amour charnel...m'enfin, chacun son truc): "A la vitesse où le temps passe, le miracle est que rien n'efface l'essentiel".

L'essentiel pour nous, enfants de Dieu, n'est-ce pas Jésus-Christ, cette grâce d'avoir Foi en Ses promesses, en ce qu'IL est?
Eh oui, quelles que soient les tourmentes, bien-aimés, quelles que soient les élévations ou les chutes, nous sommes que ce que nous sommes: des fous de Jésus.

Je n'ai jamais vu un musulman, un bouddhiste être IVRE sans vin comme le chrétien peut l'être quand de son petit état de mortel, il renaît un peu en Christ ...
Le naturel reflète le spirituel, dixit William Branham, cet état où on est transporté, pleure, rit comme Bob Marley après son joint ne vous rappelle-t-il un autre état humain où on est en extase? Pour sûr, il le surpasse LARGEMENT... L'état amoureux presque mais encore? L'orgasme! Cet état que les charnels que nous sommes recherchons à tout prix dans l'impudicité et dans le mariage, pourtant, comme tout état terrestre, ne dure que le temps d'un instant ; d'où notre penchant à recommencer souvent.

Je ne viens pas salir le forum avec des comparaisons tordues, je voulais juste passer mon message de dire que L'aboutissement de la joie est dans l'esprit et non la chair et que tout le trésor est en Jésus-Christ parce que le plaisir mondain est fugace, facile et tellement court, en Jésus, toutes les promesses de délivrance nous sont destinées et ce, quel que soit notre état actuel:

C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. Éphésiens 5,14

Que Dieu nous bénisse

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyMar 27 Déc - 6:39

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Je ne viens pas salir le forum avec des comparaisons tordues, je voulais juste passer mon message de dire que L'aboutissement de la joie est dans l'esprit et non la chair

Amen ma soeur !

Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête et les brebis le suivent, parce que sa voix leur est familière.
Jn 10 v 4


Ce qui caractérise la brebis c'est sa capacité à reconnaitre la voix de son maitre, et à le suivre lui et nul autre.
Le mouton suit n'importe qui du moment que c'est un leader, la brebis se moque des leaders :

Jamais elles ne suivront un étranger, au contraire, elles fuiront loin de lui...Jn 10 v 5.

La brebis privilégie sa relation personnelle pas à pas avec son maitre, indépendamment du groupe, le mouton a besoin du groupe des moutons pour se sentir bien :

Il restaure la santé et les forces de mon âme,
Et, pour l’honneur de son nom,
Il me mène pas à pas dans le bon chemin. Ps 23 v 3


La brebis n'a pas besoin de gens qui disent : mon église, mon assemblée, mon pasteur, mon prophète, mon apôtre car il n' a besoin que d'un seul :

Quand je devrai traverser
La vallée obscure où plane l’ombre de la mort,
Je ne craindrai aucun mal car tu seras près de moi, ton bâton me guidera,
Ta houlette de berger me rassurera ! Ps 23 v 4.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? EmptyVen 30 Déc - 19:47

Bonjour bien-aimés,

Je trouve ton message très à-propos mon frère par rapport à l'époque où nous vivons où plus que jamais, le regard doit être fixé sur Jésus-Christ et Jésus-Christ Seul comme Pasteur qui , à jamais, conduit où Il veut car la marche est individuelle.

J'ai prié le Seigneur pour avoir des frères et des soeurs du Message avec qui communier et Il a répondu à ma prière en m'envoyant des frères qui sont sortis de dénominations sans connaître ce Message tel que nous l'avons reçu, à savoir signé de William Branham.
Peut-être mes bien-aimés qui ont reçu Branham comme prophète sauteront-ils de leurs chaises en ayant peur que je m'encombre de ce que j'ai vomi mais je pense sincèrement qu'il s'agit là de ce que Watchman Nee appelait "la discipline du Saint-Esprit", savoir se soumettre à la conduite de Dieu tant que la Vie à l'intérieur de soi n'est pas attristé et nous atteste que c'est Sa volonté ;

D'ailleurs, c'est ainsi que toutes mes convictions et ma vanité furent brisées car pendant que j'en possédais la lettre, ces gens vivaient le Message dans une humble recherche de la sainteté et une attente de la manifestation de Jésus-Christ.

Eh oui, la loi, les dogmes, les encadrements et les règlements sont l'arbre de la connaissance du bien...(et du mal!) mais la Vie, on ne peut la dompter!


Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.1JEAN2,26-27


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui es-Tu Seigneur? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-Tu Seigneur?   Qui es-Tu Seigneur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui es-Tu Seigneur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)
» Croire dans le Seigneur des délivrances
» Jour du Seigneur!
» Le Seigneur du ciel et de la terre a voulu que tous les hommes le cherchassent en tatônnant......
» LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: