ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
sanisse (2408)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
Tempérance (1229)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
fidel castor (1139)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
Lirlandais (649)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
Bourrique (373)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
sehkel (354)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
poukina (190)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
Sauvée (171)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
Mel (138)
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyLE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyVen 1 Mai - 17:51

Bonjour bien-aimés,

J'ouvre ce sujet parce que depuis ma conversion à Christ et même avant, parce qu'à mes 13-14 ans, c'est en lisant le texte sur le sabbat que je fus la plus profondément troublée par les écritures et que je me posais des questions sur la véracité de ma religion d'alors et de ma position par rapport à la volonté de Dieu...Ce jour-là et ceux qui s'en suivent, je lisais vraiment une parole de Dieu.C'est cette foi qui m'a permis de savoir que je pouvais Le chercher de tout mon coeur ; J'étais tombée en amour de ce Dieu qui parlait avec des "à jamais" , de ce Dieu qui parlait avec autorité. J'avais compris qu'Il était le Premier et le Dernier, compris qu'Il maintient Ses Promesses.Impossible alors plus tard qu'on m'ait fait avaler qu'Il oublierait Israël ...Comme quoi,tout a un but!

Mais j'admets avoir toujours eu des doutes à propos du sabbat : devons-nous l'observer ou pas? Oui, j'ai moi-même dit que Jésus était le SABBAT, je le crois ; Il n'y a de REPOS qu'en Jésus-Christ car en Lui, nous nous reposons de toutes nos oeuvres.
Cependant, l'observation du jour de l'Eternel est un commandement divin....OH BIEN-AIMES, DIEU vient de m'en donner la révélation, à l'instant même!

Cependant,


Je m'en vais d'abord étudier ce que j'ai reçu et j'apporterai le reste afin que nous puissions en parler.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptySam 2 Mai - 7:07

Bonjour bien-aimés.

En attendant ta réponse ma petite soeur, je met mon grain de sel concernant ce qui se passa justement durant des sabbats lol!

Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture. Luc 4 v15-16.

Juif parmi les juifs !

Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée ; et il enseignait, le jour du sabbat.
On était frappé de sa doctrine ; car il parlait avec autorité.
Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte :
Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. Luc 4 v 31-35.


Il rencontre un juif parano faisant son sabbat !

Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. Luc 13 v 10-14.


Le conflit commence à apparaitre entre le Sabbat que Jésus offre et le sabbat traditionnel :

Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient.
Et voici, un homme hydropique était devant lui.
Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?
Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya.Luc 14 v 1-4.


Lui il voulait faire entrer les gens dans le repos de l'esprit, mais eux ne voulaient que le repos physique.

Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.
Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Il leur répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer ?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Alors il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.
Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. Mat. 12 v 9-14.


C'est bien un jour de sabbat que les religieux décidèrent d'éliminer Jésus-Christ, ce qui prouve bien que le repos physique n'est pas le véritable repos puisque des pensées qui n'ont rien de spirituelles peuvent monter de soi ce jour là :

Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
Alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l'Éternel a parlé. Es 58 v 13-14.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyMer 6 Mai - 6:56

Bonjour bien-aimés,

J'essaye de mettre au point ce que je crois avoir compris à propos du Sabbat, ce qui est plus compliqué que ce que je croyais et bientôt, nous pourrons partager dessus.

Que Dieu vous bénisse

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyMer 6 Mai - 7:45

Bonjour bien-aimés.

ma petite soeur, t'es pas une scientifique pour rien lol! lol! lol!

Maintenant sur le sujet du Sabbat, il y a des freres du Message qui ne se réunissent pas le dimanche pour le culte, mais le samedi.
C'est leur conviction et j'estime qu'elle aussi louable que celle du dimanche, puisque la Parole déclare :

Et quoi que vous fassiez, en paroles, ou en oeuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père. Col. 3 v 17

Paul tout en censurant :

Et maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous encore à ces faibles et misérables rudiments, auxquels vous voulez vous assujettir de nouveau ?
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années. Gal 4 v 9-10


déclare également :

Celui-ci estime un jour supérieur à un autre ; celui-là estime tous les jours égaux ; que chacun soit pleinement persuadé en son esprit.
Celui qui observe les jours, les observe, à cause du Seigneur ; et de même celui qui ne les observe pas, ne les observe pas, à cause du Seigneur...Rom 14 v 5-6.


En somme pour Paul le Sabbat devient un problème uniquement si il est considéré comme jour salvateur, à la place du Sang de l'Agneau !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyMer 20 Mai - 9:14

Houlala, voilà le discours catégorique d'un frère sur le sabbat ; ayez du recul car il s'agit d'un frère qui à force de s'être établi juge sur le peuple de Dieu  et maître de la contradiction a fini par s'assoupir en finissant par voir tout le monde sous le prisme de son esprit critique au lieu de celui de la compassion :

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyJeu 21 Mai - 7:20

Bonjour bien-aimés.


Citation :
il s'agit d'un frère qui à force de s'être établi juge sur le peuple de Dieu  et maître de la contradiction a fini par s'assoupir


Oui j'en conviens ma petite soeur, mais il faut reconnaitre son amour de la Parole en ces temps où elle est galvaudée !
Je préfère encore l'entendre lui l'électron libre qui voit en William Branham un faux-prophète, qu'entendre ceci :







Jésus-Christ n'a jamais demandé à qui que ce soit d'être un béni-oui-oui ou un suiveur, mais d'avoir une relation personnelle avec lui et de le connaitre et de l'écouter.
Cela ne signifie nullement que nous ne pouvons pas nous planter, mais ce qu'il regarde c'est notre coeur après qu'il nous a révélé notre faute :

Il s’adressa ensuite au peuple et se mit à raconter cette parabole :
—Un homme planta une vigne ; il la loua à des vignerons et partit en voyage pour un temps assez long.
Au moment des vendanges, il envoya un serviteur auprès des vignerons afin qu’ils lui remettent une partie du produit de la vigne, mais les vignerons le rouèrent de coups et le renvoyèrent les mains vides.
Le propriétaire leur envoya un autre serviteur. Celui-là aussi, ils le renvoyèrent les mains vides, après l’avoir roué de coups et couvert d’insultes.
Le maître persévéra et leur en envoya un troisième. Celui-là aussi, ils le chassèrent, après l’avoir grièvement blessé.
Le propriétaire du vignoble se dit alors : Que faire ? Je leur enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils du respect pour lui.
Mais quand les vignerons l’aperçurent, ils raisonnèrent ainsi entre eux : « Voilà l’héritier ! Tuons-le, afin que l’héritage nous revienne ! »
Alors ils le traînèrent hors du vignoble et le tuèrent.
Comment le propriétaire de la vigne agira-t-il envers eux ?
Il viendra lui-même, fera exécuter ces vignerons et confiera le soin de sa vigne à d’autres.
Pas question ! s’écrièrent les auditeurs de Jésus en entendant cela. Luc 20 v 9-16


Si Dieu envoyait un prophète en Israël je ne lui donne pas une semaine avant de se faire assassiner par les ultra-orthodoxes, car ils ne sont pas encore prêt à recevoir la Parole.
Mais quand viendra le temps ils la comprendront, et je pense qu'il en est de même pour nous tous.

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. Jn 17 v 3.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyMar 26 Mai - 6:23

Bonjour bien-aimés,

Notre frère Georges Nama qui aime la parole , frère Elihu, qui considère que la doctrine de la divinité de Jésus-Christ est blasphématoire et qui selon lui, "ne s'en repent pas" , devait nous mettre au courant plus tôt parce que la plupart des chrétiens croyant plus ou moins cela, il n'aurait pas alors  eu besoin de faire l'état des lieux de chaque église.
Si mille personnes croient que la terre est plate alors qu'elle est ronde, je n'ai qu'à démontrer que la terre est ronde pour ébranler tous ; je n'ai pas besoin de faire leur description une à une pour préparer le terrain à ma vérité.



Bien-aimés, où serions-nous sans ce Message de l'heure ? William Branham a été rejeté par les dénominations, Son Message est rejeté par les actuelles dénominations qui ont plutôt choisi la "domination" mais pour ceux qui ont su le recevoir , ce Message qui est source de toute moquerie,de rejet, d'incompréhension est un précieux trésor, la chose la plus haute et la plus spirituelle qui ait pu marcher dans ce siècle.

La séduction est à son comble parce que le poison n'est même plus perceptible mais ne craignons point car celui qui demande la sagesse à Dieu le reçoit:

"Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence (...) Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers (....) Pour te délivrer de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses " Proverbe 2: 6 / 12/ 16

ET il est écrit:


"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée." Jacques 1:5


Cella-là aussi est une grâce!

Smile




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyMar 26 Mai - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Eh bien dis donc ma petite soeur, il est décevant ce frere car je le pensais plus intelligent que çà affraid
il affirme :
" En disant que Jésus est Dieu,vous croyez à un Jésus diabolique !"

Il ne se rend pas compte que c'est exactement ce qu'affirment les juifs orthodoxes.
Et je vais mettre le comble à son aveuglement car l'écriture même a mis Jésus dans la catégorie des faux-prophètes :

Ce jour-là, déclare l'Eternel, le maître de l’univers, j’éliminerai du pays les noms des idoles, afin qu'on ne s'en souvienne plus. Je ferai aussi disparaître du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
Si quelqu'un prophétise encore, son père et sa mère, ceux qui lui ont donné naissance, lui diront : « Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel ! » Son père et sa mère, les auteurs de ses jours, le transperceront quand il prophétisera.
Ce jour-là, les prophètes rougiront chacun de leurs visions quand ils prophétiseront, et ils ne mettront plus un manteau de poil pour tromper.
Chacun d'eux dira : « Je ne suis pas prophète, je suis cultivateur, quelqu’un m'a acheté dès ma jeunesse. »
Et si on lui demande : « D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ? » il répondra : « C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. » Za. 13 v 2-6.


Sans révélation, le  texte jette la confusion dans les esprits !

Au même titre que celui là :

...vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Israël avant que le Fils de l'homme ne vienne. Mat 10 v 23.


La crucifixion a stoppé net la prophétie,  qui annonçait ce qui devait se produire en faveur d'Israël !
Jésus n'est pas venu en gloire et le peuple d'Israël connaitra 2000 ans de Shoah :

Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »
Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait fouetter Jésus, il le livra à la crucifixion. Mat. 27 v 25-26.


L'in-conversion d’Israël changea t-elle le plan de Dieu, Paul se posa la question ?

En effet, je ne veux pas, frères et sœurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages : une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme le dit l’Ecriture : Le libérateur viendra de Sion et il écartera de Jacob les impiétés. Rom 11 v 25-26


Christ dans son humanité à été placé dans les mêmes conditions que moi, toi, nous tous. Si on ne s’arrête qu'à son humanité on finira par le voir comme un faux-prophète comme le font les juifs, or l'écriture va bien plus loin que ce frere et  les juifs :

Alors je déverserai sur la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé...Za. 12 v 10










Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT EmptyJeu 28 Mai - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Vouloir confronter des passage de la Bible entre eux conduit inévitablement à dire des conneries, tel ces passages qui conduisirent des théologiens à croire que même Satan sera sauvé à la fin :

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique...Jn 3 v 16

Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 1 Tim.2v4


C'est ce passage de Timothée qui contribua à l'échafaudage de la doctrine universaliste du pasteur Karl Barth, en opposition à la doctrine calviniste de la double prédestination, qui enseigne qu'un Dieu d'amour ne peut envoyer éternellement des âmes dans le feu éternel.
En réalité c'est la doctrine catholique du purgatoire qui est passée au filtre du protestantisme, pour en ressortir aseptisé.
Or la Parole déclare :

En effet, le Christ lui-même a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés des humains ; innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous amener à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint-Esprit.
Par la puissance de cet Esprit, il est même allé prêcher aux esprits emprisonnés,
c’est-à-dire à ceux qui, autrefois, se sont opposés à Dieu, quand il attendait avec patience à l’époque où Noé construisait l’arche. 1 pi. 3 v 18-20.


Christ était en Noé quand ce dernier annonçait la fin du monde par le Déluge , or cela remonte aux temps où les continents n'existaient pas. Pour les scientifiques les hommes n'existaient pas aux temps où le super continent se disloqua en dérive continentale, pour la bible les  hommes étaient là !
J'ignore s'il faut compter en centaine de milliers d'années ou en moins d'une dizaine de milliers d'années, mais il y a 2000 ans ces âmes antédiluviennes étaient toujours là prisonniers en enfer.

Ensuite, le roi dira à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits ! Allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges ! Mat. 25 v 41.

Or Daniel vit ce jour là:

Beaucoup de gens qui dorment au fond de la tombe se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l’horreur éternelle. Dan 12 v 2.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT   LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JOUR DU SEIGNEUR : LE SHABBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour du Seigneur!
» Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6 46)
» Qui es-Tu Seigneur?
»  PRIONS LE SEIGNEUR
» 23-07-13, jour de mon baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: