ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Christ Libérateur EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Christ Libérateur EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Christ Libérateur EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Christ Libérateur EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Christ Libérateur EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Christ Libérateur EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Christ Libérateur EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Christ Libérateur EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Christ Libérateur EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
sanisse (2408)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
Tempérance (1229)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
fidel castor (1139)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
Lirlandais (649)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
Bourrique (373)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
sehkel (354)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
poukina (190)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
Sauvée (171)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
Mel (138)
Christ Libérateur EmptyChrist Libérateur EmptyChrist Libérateur Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Christ Libérateur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMar 5 Jan - 11:13

Bonjour bien-aimés,

Il paraît, selon Charlie Hebdo, que "l'assassin court toujours" en schématisant cette fois la religion tout court. Les gens parlent du danger du fanatisme  comme si c'était la découverte du siècle ; pourtant Jésus-Christ, Celui-là qui est source de plaisanteries, de moqueries dont nous tous nous délectons et que hélas, nous faisons représentant de la religion parce que Jésus est un peu "le dieu gentil qui ne se fâche jamais"  et que nous avons peur de toucher aux autres dieux, eh bien Jésus-Christ, cet illustre inconnu, est venu pour apporter la lumière à ce sujet ; à savoir que nulle religion ne peut être spirituelle malgré toute la prétention dont elle peut se couvrir.

Prenez une âme innocente, il n'y a rien qui puisse la noircir plus que la religion parce qu'elle la conduira au mépris des autres ; Mais la religion n'est pas seulement celle qui a un nom, elle représente toutes les intolérances car même d'une simple opinion on peut faire une religion quand pour sa cause on ne supporte plus l'opposition ; eh oui, même si cette opinion est l'athéisme, cet athéisme méprisant qui se croit plus savant que son voisin en est un entre autres!

Malheureusement, à ce propos, il est plus facile de lire Marx et co que de revenir à la simplicité du Message évangélique :

"Jésus déclara à la foule et à ses disciples : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les
épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Ils agissent toujours
pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges
très longues
; ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi."


Si l'on pouvait passer ce message sur BFM TV, cela sauverait beaucoup de jeunes français du joug des ténèbres!

Soyez bénis!


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMer 6 Jan - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur Temperance , l'homme sans l'Esprit reste aveugle et incrimine Dieu de son aveuglement :

Citation :
Un an après le crime du 7 janvier, on peut se rassurer sur ce point : contre les dévots, les fanatiques, les agenouillés, les conformistes et les dogmatiques, Charlie vivra"

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/attentats-la-presse-se-souvient-et-tire-les-lecons-de-charlie_1750894.html

Maintenant vu que c'est un journal athée et fier de l'être, il est clair que ce n'est pas de Dieu qu'il parle dans leur dessin mais de la religion.
Sur ce point le journal fut victime d'athéophobie par ceux qui se disent croyants, et quelque soit leur croyance, ils n'ont fait que pousser le journal a méprisé encore davantage tout ce qui est relatif à Dieu.

Mais comme tu le dis car tu l'as compris ma soeur, ce n'est pas l'homme qui cherche Dieu mais c'est Dieu qui le cherche , car ce dernier ne veut pas avoir à faire à Dieu :

Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin.
Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit :
« Où es-tu ? » Genese 3 v 8-9.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMer 6 Jan - 9:23

BONJOUR bien-aimés,

"…Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28, 18-20

Ces lignes bibliques résument, comme le disent les anciens, la sainte mission ou la mission d'évangélisation.
Malheureusement, à son retour de l'église en fin d'année , j'ai senti mon ami accablé par une volonté de nos frères et sœurs à forcer sa conversion, ainsi se résume son récit  : "On parle d'autres choses et ils essayent d'introduire Christ en même temps ...Mais enfin, parlons d'autre chose à part Christ! Christ, Christ, Christ! " , me rappelant un sujet déjà ici entamé sur les sites de rencontre chrétien sur lesquels on s'efforce à mettre Christ dans les moindres détails ; Bien évidemment,  je l'ai pris avec humour mais  au fond cela soulève une question : la mission est-elle devenue un métier où le chrétien très engagé , n'en doutons pas, se sent récompensé mentalement à partir du moment où un incroyant lambda daigne à fréquenter son temple ? Oubliant par l'occasion ceci  => "et enseignez-leur à observer tout ce que JE vous ai prescrit."

Notre volonté de paraître efficace et de ne point échouer ne peuvent supplanter la puissance unique de Jésus-Christ à attendrir un coeur de pierre dans lequel sa bonne nouvelle ne pénètre point.
La Bible dit que c'est l'homme spirituel qui reçoit les choses de Dieu, c'est le Seigneur qui dispose un esprit à recevoir le Sien et non un homme ; On aura beau essayer de chercher les faiblesses d'un homme pour lui faire avaler l’Évangile par quelques subterfuges , on pourra lui faire miroiter un entourage angélique, des discours de raison ou lui promettre mille victoires terrestres grâce au Roi Jésus qui ferait de nous des rois du monde dès maintenant selon certains enseignements , si Dieu n'apprête pas un homme, rien ne se fera ou soit, le faux s’opérera et on en  fera un fils de la géhenne dont charly Hebdo aura raison de rire .

Non pas notre sagesse, non pas notre charisme, non pas nos églises, non pas notre affection  ; Christ Seul libère un homme du pire de tous les maux : l'ignorance!

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Matthieu 23, 8


Si LA PAROLE enseigne déjà beaucoup, à quoi sert-il d'inventer mille discours pour forcer un esprit à recevoir la lumière si ce n'est pour une satisfaction personnelle ?

Soyez bénis.


Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMer 6 Jan - 18:29

Shalom les bien aimés et merci pour ton intervention très chère soeur. Au passage je salut Sanisse, Elihu et notre soeur Sauvée.

Tempérance a écrit:
LA PAROLE enseigne déjà beaucoup, à quoi sert-il d'inventer mille discours pour forcer un esprit à recevoir la lumière si ce n'est pour une satisfaction personnelle ?

Soyez bénis.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyVen 15 Jan - 23:58

MON BIEN-AIME FRERE SEHKEL!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

DU SOLEIL POUR TOI! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptySam 16 Jan - 7:32

Bonjour bien-aimés.


Citation :
si Dieu n'apprête pas un homme, rien ne se fera ou soit, le faux s’opérera et on en  fera un fils de la géhenne dont charly Hebdo aura raison de rire .


Amen ma soeur !

Nous avons tous à un moment donné imités Moise , en laissant des cadavres derrière nous tués par notre zèle :

Il était âgé de 40 ans lorsqu'il a eu à cœur de rendre visite à ses frères, les Israélites.
Il en a vu un qu'on maltraitait, a pris sa défense et, pour venger l'homme malmené, a frappé l'Egyptien.
Ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par son intermédiaire, pensait-il, mais ils ne l’ont pas compris.Actes 7 v 23-25


Oui ma soeur nous avons tous pensé que nous pouvions forcer le destin des gens à se convertir à Christ, mais au résultat nous en avons surtout fait des ennemis à fuir :

Le jour suivant, il est venu au milieu d'eux alors que certains se battaient et il a essayé de ramener la paix en leur disant : ‘Vous êtes frères ! Pourquoi vous faites-vous du mal l'un à l'autre ?’
Mais celui qui maltraitait son prochain l’a repoussé en disant : Qui t'a établi chef et juge sur nous ?
Veux-tu me tuer comme tu as tué l'Egyptien hier ?
A cette parole, Moïse a pris la fuite...Actes 7 v 26-29.


Nous pensions que la proclamation de la Parole sans mélange ferait apparaitre des fils et des filles de Dieu, mais ce sont des fils et des filles dénominationnels qui sont apparus en nous méprisant :

C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos ancêtres ; il a reçu des oracles de vie pour nous les transmettre.
Nos ancêtres n’ont pas voulu lui obéir, mais ils l’ont repoussé et, dans leur cœur, ils se sont tournés vers l'Egypte
en disant à Aaron : Fais-nous des dieux qui marchent devant nous ! En effet, ce Moïse qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu. Actes 7 v 38-40.


Ils ont quittés leurs dénominations pour faire de nouvelles dénominations à eux, au final mieux valait qu'ils restent tous dans leurs anciennes dénominations.
Libérés du joug du veau d'or ancien, ils n'ont pas trouvé mieux que d'en faire un nouveau qu'ils osent proclamer dans leur joie être la Parole de l'heure :

A ce moment-là, ils ont fait un veau, ils ont offert un sacrifice à l'idole et se sont réjouis de ce que leurs mains avaient fabriqué. Actes 7 v 41


Oui ma petite soeur nous avons tous commis les mêmes erreurs " pour la plus grande gloire de Dieu " :

Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,
puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu.Jean 1 v 12-13





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptySam 16 Jan - 11:21

Nous savons qu'en 2016,  RIEN ne  sea nouveau sous le soleil pour ce monde-ci. Mais pour chaque enfant de Dieu,si:  Bien-aimés, que durant celle -ci , vous continuez à persévérer chaque instant , la grâce de Dieu vous accompagnant.
Merci Sehkel pour cette pensée . Sois béni, ainsi que ta famille.......

....Car pour nous les choses anciennes sont passées , cette année 2016 sera réellement une nouvelle année pour nous,  remplie de grâce.

 Bonne et heureuse année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyVen 5 Fév - 7:46

Bjr b-a,

Nous pensons souvent que nous limitons le Seigneur en ayant si peu de foi et de si grands péchés. Mais quand on est dans un véritable esprit de soumission et quand on a un cœur vraiment ouvert à sa volonté, si la chair reste faible, je pense que c’est parce que c’est le Seigneur Lui-même choisit de nous limiter. Watchmann Nee avait dit, à partir d’un rêve, qu’il y avait deux sortes de prière ; on peut demander au Seigneur de ne pas faire couler le bateau ou d’augmenter le niveau d’eau afin qu’il ne coule pas.Nous prions souvent de la première manière même quand la foi nous invite à demander plus, à croire aux miracles. De la même manière, il arrive que le Seigneur maintienne juste le bateau de manière à ce qu’il ne coule pas mais nous demandons plus sans comprendre que sa voie est une voie d’éducation. Puissions-nous nous abandonner à ses voies et nous accrocher à sa Force parce que Celui qui est en nous est plus fort que Celui qui est dans le monde. La première conséquence du péché c’est la peur mais en Jésus, il y a la délivrance. Que sa volonté soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMar 16 Fév - 17:21

"Il y a une précieuse fontaine, gratuite pour tous, un flot de guérison qui coule du mont du Calvaire..." Une rengaine chrétienne si chère au cœur du prophète de l'heure.

O Seigneur, je veux me consacrer à nouveau à toi!...Je partage cette prière que je pense être la nôtre, et je vous propose d'ailleurs d'écouter la prédication : "La cruauté du péché" du frère William Branham.
C'est au-dedans que nous sommes remués quand Dieu nous parle, c'est en-dedans que La Parole est puissante...et elle est tellement remplie de force que nos coeurs ne manquent que d'exploser!

La paix...don de Dieu pour tous ceux qui deviennent ses enfants par Jésus-Christ, la paix... facile, gratuite mais combien elle a coûté à notre Seigneur! La vie... gratuite, illimitée mais combien elle a été coûteuse pour Jésus! Nous nous accommodons tellement de peu et nous contentons de passer au tribunal pour les moindres broutilles que l'on ne s'assoient même plus pour voir ce jour-là...où un homme a versé son sang pour TOUT nous offrir.

S'il n'en était que d'un seul jour! Jésus a accepté TOUT, "prendre sur soi" est une expression que Seul son Amour pouvait rendre palpable. Il a accepté l'humiliation, le dédain, le mépris, Il a préféré n'être rien que de renier son Amour. Ah que nous nous plaignons de moindres choses!

Le prophète de l'heure nous a dit que les enfants de Dieu étaient des petits messie, des messiettes...Evidemment, par la puissance par Jésus mais aussi par la consécration...Nos excuses sont faibles face au don de Dieu, puisse-t-Il nous fortifier!

Et que dire de plus...reposons-nous pour voir et être inondés du sang qui coule des veines de l'Emmanuel...


Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.Esaie 53,6


Jésus est à nul autre pareil! Il m'a tout donné et Il est tout. Il lave du péché, Il pétrit les coeurs de pierre, Il rend la vie à ceux qui ont été morts; Seule la vraie parole de Dieu transforme un homme.

Jésus est tout ce qu'il nous faut, pour toujours.

Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Actes 3,18-21
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyDim 17 Avr - 8:41

Bonjour bien-aimés

Oui ma soeur bien-aimée on a transformé :
"c'est à l'Amour que vous aurez"
par un :
"c'est à la sainteté que vous aurez que l'on saura que vous êtes mes disciples".

A force de chercher à couper les cheveux en quatre dans ce Message on en est même arrivé à la doctrine du 8eme messager, messager qui bien entendu est africain.
Le comble de l’absurdité c'est de constater : le nombre d'européens et pas des moindres qui adhérent à cette ineptie.
La doctrine du 8eme messager ce résume par un : c'est un africain qui conduira l’Épouse de Christ dans l’enlèvement.
Complexe post-colonial puisqu'on a un juif,  un turc, un hongrois, un irlandais, un allemand, un anglais et un américain : fallait pas que les africains soient en reste.

Comme Christ est lui même l’Étoile du matin, et qu'il a 7 étoiles dans sa main, au total c'est : 7 + 1 = 8eme messager.
Chose amusante on compte une huitaine d'africains qui se prétendent 8eme messager, résultat on est pas sorti de la merde !

Pour assoir leur doctrine de sainteté fabriquée, ces africains prêchent : l'ascétisme , l'abstinence sexuelle, l'abaissement de la femme, les jeûnes et prières, la séparation totale d'avec le monde et surtout avec les chrétiens niveau zéro.

On prêche la même chose dans les monastères cisterciens !

Si quelqu'un se balade le sexe à l'air dans les rues de Paris tout en pensant être habillé d'un costume trois pièces, il se fera vite interné.
Le monde a conscience d'un minimum qui semble échapper au bavardage de beaucoup de freres en Christ :

En effet, tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. Apo. 3 v 17.

Il viendra un temps où les yeux de beaucoup s'ouvriront et fuiront ces "moabites" orgueilleux pour se réfugier en Jésus-Christ seul ,sans aucun prétendant le représenter sur terre :

Laisse les exilés de Moab séjourner chez toi, abrite-les contre le dévastateur ! En effet, l'oppression cessera, la dévastation prendra fin, celui qui piétine le pays disparaîtra.
Le trône s'affermira par la bonté et sur lui, dans la tente de David, on verra siéger en toute vérité un juge soucieux du droit et zélé pour rendre la justice. »
Nous avons entendu s’exprimer l'orgueil du très arrogant Moab, son arrogance, son orgueil et ses excès.
Son bavardage ne vaut rien. Es. 16 v 4-6.







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyLun 18 Avr - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Au moment où Israel allait prendre possession de la terre promise, le prophète fit un rectificatif sur ce qu'il s'imaginait être :

Non, ce n'est pas à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays, c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la promesse que l'Eternel a faite avec serment à tes ancêtres, à Abraham, à Isaac et à Jacob. Deut 9 v 5


On peut transposer ce constat du prophète avec cette déclaration de Christ , concernant son retour :

Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés.
Si quelqu'un vous dit alors : ‘Le Messie est ici’, ou : ‘Il est là’, ne le croyez pas. Mat 24 v22-23
.


Les gens s'imaginent comme Israel qu'ils seront enlevés car ils sont justes, ce n'est point parce qu'ils seraient justes mais parce que le monde touchera le fond :

Sache donc que ce n'est pas à cause de ta justice que l'Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays à posséder, car tu es un peuple réfractaire. Deut. 9 v 5-6

Les "gros vers messianiques" n'apparaissent que sur le cadavre du monde, or Jésus révèle que ce monde sera dans cet état pour son retour. Donc personne n'a de quoi se glorifier :

car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis.
Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance. Mat 24 v 24-25


Constat que prédit Paul, sur notre monde actuel où la vantardise règne à tous les niveaux :

Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux.. 2 Tim 3 v 1-2


Plus que jamais l'encrage de notre âme ne doit reposer sur la" chaire" et le sang, mais sur Jésus-Christ :

Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris. 2 Tim 3 v 14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMer 20 Avr - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Lors de la première déportation des tribus du Nord d'Israel, le Roi d'Assyrie envoya a leur place des babyloniens , des perses et des syriens. Ces peuples continuèrent à adorer leurs faux dieux :

On dit au roi d'Assyrie : « Les nations que tu as exilées et installées dans les villes de la Samarie ne connaissent pas la manière d'adorer le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir parce qu’elles ne connaissent pas la manière d’adorer le dieu du pays. »
Le roi d'Assyrie donna cet ordre : « Envoyez-y l'un des prêtres que vous avez exilés de là-bas. Qu'il aille s'y installer et qu'il leur enseigne la manière d'adorer le dieu du pays. »
Un des prêtres qui avaient été exilés de Samarie vint s'installer à Béthel et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel. 2 Rois 17 v 26-28.



Ces peuples réussirent à faire la combinaison de l'adoration au vrai Dieu et de leurs anciennes religions, qu'ils importèrent en Israel. Ils reussirent à recréer leurs anciens cultes tout en l’améliorant par la lumière :

Cependant, ces nations fabriquèrent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et elles les placèrent dans les centres de hauts lieux construits par les Samaritains...
Ceux de Sepharvaïm brûlaient leurs enfants par le feu en l'honneur d'Adrammélec et d'Anammélec, les dieux de Sepharvaïm.
Ils craignaient aussi l'Eternel et ils se firent des prêtres de hauts lieux, pris parmi eux, qui offraient pour eux des sacrifices dans les centres de hauts lieux.
Ainsi, ils craignaient l'Eternel tout en servant leurs dieux..2 Rois 17 v 29-33.


Lorsque la lumière de cet âge est entré chez les catholiques, ils ont fait le groupe charismatique où ils invoquent le vrai Dieu et continuent à prophétiser au nom de la Vierge. Chez les pentecôtistes et les évangéliques , ils ont combiné la lumière de cet age et leurs convictions doctrinales.
En réalité les samaritains spirituels sont tout ceux qui combinent la lumière de cet age et leurs anciennes religions cachées dans leur coeur, au lieu de tout abandonner pour suivre Christ.
ils aiment Christ et, au lieu d'aimer que Christ seul :  

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.Luc 14 v 26.






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyJeu 21 Avr - 7:58

Bonjour bien-aimés.

Merci Seigneur, pour ce beau chant que tu as posté ma petite soeur. Oui, que nous vivons ou que nous mourrons : nous sommes à Jésus-Christ !

Le frere dont tu a mis le nom c'est penché sur les origines du culte figé depuis des siècles dans le monde non-catholique, et l'a trouvé chez les calvinistes d’Angleterre au 17eme siècle.
J'observe que les évangéliques, les méthodistes, les adventistes, les mormons, les TJ, les divers pentecôtistes, les branhamistes, les nazaréens, etc, etc, ont tous la même formulation :

Citation :
Les puritains étaient des calvinistes d'Angleterre. Ils embrassaient un biblicisme rigoureux et recherchaient une rigoureuse adhésion à l'ordre de culte du NT. Les puritains estimaient que l'ordre du culte de Calvin n'était pas assez biblique. En conséquence, quand les pasteurs s'arrogent de « tout faire par la Parole de Dieu, » ils font écho à des sentiments puritains. Mais l'effort puritain de reconstituer l'assemblé d'église du NT se transforma en un échec dramatique...
En somme, la contribution puritaine en matière de liturgie protestante a fait peu pour libérer le peuple de Dieu pour qu'il fonctionne sous l'autorité du Christ. Comme les réformes liturgiques qui les ont précédées, l'ordre puritain du culte était fortement prévisible. Il est écrit en détail et uniformément suivi dans chaque église.
Ce qui suit est la liturgie puritaine.Comparez-la aux liturgies de Luther et de Calvin et vous noterez que les dispositifs centraux n'ont pas changé.

- Appel à l'adoration
- Prière d'ouverture
- Lecture des Écritures
- Chant de psaumes
- Prière de Pré-sermon
- Le sermon
- Prière d'après-sermon


http://www.eglisedemaison.com/livres/viola/pagan/01.html

Nous sommes parvenus avec cette formulation du culte à tout centraliser sur l'hyper-pasteur, l'homme en public qui est irréprochable mais en secret...
Détournement de fonds, spoliation de petites vieilles, convoitise charnelle, adultère, franc-maçonnerie, vaudou, manipulation mentale : sont le lot de la majorité de ceux qui paraissent irréprochable à la foule :

http://www.artistespress.fr/Article-Le-Reverend-Yonggi-Cho-condamne-a-trois-ans-de-prison.php

On peut tous se tromper mais persister dans une erreur est de l'imbécilité, or Jésus-Christ ne nous a pas appelé à être des moutons !

En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Le lion rugit : qui ne serait pas effrayé ? Le Seigneur, l'Eternel, parle : qui pourrait ne pas prophétiser ? Amos 3 v 7-8.


Les prophètes appelaient les gens à sortir de leurs traditions, mais eux préféraient couler que de tout remettre en question !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyLun 25 Avr - 8:06

Bonjour bien-aimés.

Etre catholique pratiquant aujourd'hui se manifeste par une sorte de mal-aise car les medias ont mis à nu les dirigeants du culte romain, tout ceux qui sont non-catholique peuvent sourire sur ce qui se passe dans l'église romaine, mais le monde met tout le monde dans le même panier :

Citation :
Dans un second rapport remis en 1995, Maura O’Donohue rapporte l’histoire d’une religieuse morte au cours d’un avortement : le prêtre qui l’avait mise enceinte, et conduite à l’hôpital pour y remédier, a célébré sa messe de funérailles ! Quel cynisme !

http://sisyphe.org/spip.php?article21

Les conséquences de tous les scandales sexuels et financiers qui frappent les diverses églises , conduit le monde à une désertification pour la Parole de Dieu mais à un intérêt croissant pour tout autre approche.
Si quelqu'un aujourd'hui RESSUSCITAIT DES MORTS, GUÉRISSAIT DES SIDÉENS EN PHASE TERMINAL, FAISAIT REPOUSSER DES MEMBRES ESTROPIES PAR SA PAROLE, etc tous diraient que c'est un charlatan, un faux-prophète, un fils du diable, et on irait même chercher dans son passé pour pouvoir le discréditer .

En réalité le monde est prêt pour la moisson et ne le sait pas :

Or, depuis quelque temps, un homme nommé Simon s’était établi dans la ville et y exerçait la magie. Il émerveillait le peuple de Samarie et prétendait être un grand personnage.
Toute la population, du plus petit jusqu’au plus grand, lui accordait donc une grande attention. Act 8 v 9-10


à contrario :

La foule se souleva contre eux. Alors, les magistrats leur firent arracher les vêtements et ordonnèrent qu’on les batte à coups de bâton.
On les roua de coups et on les jeta en prison. Le gardien reçut l’ordre de les surveiller de près.
Pour se conformer à la consigne, il les enferma dans le cachot le plus reculé et leur attacha les pieds dans des blocs de bois.
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu..Act 16 v 22-25.


Ceci + cela =

si notre Evangile demeure « voilé », il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition,
pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.
Ce n’est pas nous-mêmes que nous mettons en avant dans notre prédication, c’est le Seigneur Jésus-Christ.. 2 Cor. 4 v3-5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyJeu 28 Avr - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Au temps des idoles de pierre un usage c'était développé, puis infiltra dans le peuple de Dieu :

Si quelqu'un s'adresse à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites pour se prostituer à eux, je me tournerai contre lui et je l’exclurai du milieu de son peuple.
Vous vous consacrerez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu. Lv. 20 v 6-7.



Aujourd'hui cette pratique a pris une autre visage , en portant un jolie nom moderne : coaching !


Citation :
Au total, entre 1200 et 1500 organismes de formation professionnelle, sur les 50000 recensés en France, seraient liés à un groupe sectaire ! La MIVILUDES estime à 10% la part des formations dites comportementales dont le contenu est sujet à caution et/ou en lien avec un mouvement d'origine sectaire. Selon elle, les champs d'intervention les plus revendiqués par les organismes et groupes à caractère sectaire sont :

- la gestion du stress;
- la résolution des conflits interpersonnels et familiaux ou survenant dans les relations du travail;
- le renforcement de la confiance en soi;
- l'amélioration de la cohésion des équipes dirigeantes et d'encadrement;
- la prise en charge des addictions (alcool, drogues, tabac…);
- la motivation du personnel;
- l'accroissement de la capacité de "self-réalisation";
- la prise en charge des troubles psychosociaux.

Compte tenu de l'explosion des accompagnements et formations en tout genre sur les sujets qui précèdent, c'est une autoroute qui est ouverte pour les sectes.



http://www.charlatans.info/coaching.php

Les pasteurs adeptes du coaching ont trouvé une source de manipulation non pour les chômeurs ou femmes de ménages ou employés, mais pour les cadres et les chefs d'entreprise :


Citation :
Le coach agit comme un amplificateur de vos talents. Il vous accompagne vers la réussite de vos projets, favorise l’émergence des solutions et des stratégies, suscite la découverte des habiletés, ressources et créativité latentes, offre un soutien pour obtenir les résultats désirés.

L’autodiscipline est puissante, mais elle a ses limites (seulement 8% des gens accomplissent leurs résolutions personnelles).

L’enseignement théorique a montré ses limites. La formation est bien plus efficace car elle comprend une application pratique. Toutefois le coaching est la forme d’apprentissage la plus efficace, car le coaché est accompagné dans l’intégration de ses connaissances et de ses compétences, sur une base régulière.




http://www.philippejoret.com/le-coaching-en-question/

Développement personnel, optimiser ses compétences, leader-ship, etc, est exactement ce que Lucifer proposa à Eve. Eve fut scotchée et ne vit pas le piège, tout comme les coachés d'aujourd'hui :

mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. Gen. 3 v 5.

Le spirite faisait entrer ses adeptes dans le carrosse ( coach en anglais ) où il en était le cocher, pour les conduire à être comme des dieux pour voir et entendre ce que le commun des mortels ignore, or Jésus déclara :

Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. Jn 15 v 6

Ces prédicateurs modernes du développement personnel ont oblitéré ce verset :

Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, car c’est à eux que le royaume des cieux est réservé. Mat 5 v 3




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyVen 29 Avr - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Nous ressemblons plus à Marthe qu'à Marie, par : nos achats de terrains, nos programmes hebdomadaires,  nos plans financiers, nos associations cultuelles, nos dîmes déposés sur des comptes en banque, nos réunions pastorales, etc, où nous sommes absorber par le service :

Pendant ce temps, Marthe s’affairait, elle se laissait absorber par les multiples travaux domestiques. Brusquement, elle vint dire à Jésus : — Maître, cela ne te dérange pas de voir que ma sœur me laisse faire le travail toute seule ? Dis-lui donc de m’aider. Luc 10 v40

Nous devions être aujourd'hui tous et toutes des verbes incarnés créant la vie par notre parole à l'instar de notre frere ainé, mais au lieu de cela nous avons fait comme tous les autres voir pire que les autres :

..Il est le Seigneur, Maître du ciel et de la terre. Il n’habite donc pas des temples bâtis de main d’hommes.
Rien ne lui manque, il n’a donc pas besoin de se faire servir par les hommes..Act. 17 v 24-25.



le comble de l'absurde nous sommes certains d'être parée pour l’enlèvement, tel un chèque en blanc de notre orgueil qui nous rend  supérieur par notre connaissance de l'étoile de cet age.
Qu'avons nous de plus que : des réunions avec un monologue qui dure 2 heures, des ramassages de dîmes, des salutations froidement fraternelles où chacun surveille chacun, des programmes hebdomadaires, un rituel huilé depuis des décennies ?

Peut être faudra t-il un gros "tremblement de terre" pour à l'instar de Marthe nous commencions à nous poser les bonnes questions :

Quand Marthe entendit que Jésus s’approchait du village, elle alla à sa rencontre. Marie resta assise à la maison.
Marthe dit à Jésus :
 Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
Mais je sais que maintenant encore, tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l’accordera.  Jn 11 v 20-22


Oui force est de le reconnaitre avec toute notre connaissance nous en sommes non à être des verbes incarnés mais des adverbes de circonstances :

Enlevez la pierre, commanda Jésus. Marthe, la sœur du mort, objecta :
— Seigneur, il doit déjà sentir mauvais. Cela fait quatre jours qu’il est là.
Jésus lui répondit :
— Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?Jn 11 v 39-40


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptySam 30 Avr - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Un autre "tremblement de terre" se produisit pour d'autres personnes : les disciples de Jean le baptiste !
On a l'impression que tous ses disciples se mirent à suivre Jésus selon sa prophétie :

Je ne l’ai pas reconnu de moi-même, mais Dieu qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’avait dit : « Tu verras l’Esprit descendre et se poser sur un homme : c’est lui qui baptisera dans le Saint-Esprit ».
Or, cela je l’ai vu de mes yeux, et je l’atteste solennellement : cet homme est le Fils de Dieu.
Le lendemain, de nouveau, Jean est là, au même endroit, avec deux de ses disciples.
Quand il voit passer Jésus, il dit :
— Regardez, voici l’Agneau de Dieu. Jn 1 v33-36.


En réalité la majeure partie des disciples de Jean restèrent avec lui et ne se mirent pas à suivre Jésus, ils allèrent jusqu'à essaimer en proclamant la parole du prophète dans l'empire romain.
Personne n'a encore trouvé le lien entre les disciples de Jean et les esséniens , mais à mon humble avis il est très étroit puisqu'ils avaient dans leur écrit la mort par assassinat du maitre de lumière, et l'exercice des prophéties.
On a souvent observé que dans l'histoire la mort par martyre d'un leader spirituel ou politique, est à l’origine de la naissance d'un grand groupe.

La tête du prophète fut apportée sur un plateau et remise à la jeune fille qui la porta à sa mère.
Les disciples de Jean vinrent prendre le corps pour l’enterrer, puis ils se rendirent auprès de Jésus et lui rapportèrent ce qui s’était passé. Mat. 14 v 11-12.


Ils ne pouvaient imaginer eux aussi, que leur prophète mourrait avant l’installation du Royaume de Dieu.


A contrario un disciple de Jean, de la minorité de ceux qui suivirent Jésus vit la Gloire de Dieu et ne s'enlisa pas dans les méandres de la pensée humaine :

Révélation de Jésus-Christ.
Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean. Apo. 1 v 1



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyDim 1 Mai - 7:41

Bonjour bien-aimés.

Une voiture aussi belle et technologiquement avancée, restera sur place si elle n'a pas de carburant !

Le carburant de l'enfant de Dieu n'est pas la prière ou l'étude des écritures ou l'assiduité aux réunions hebdomadaires ou l'écoute de prédications ou chanter des cantiques ou aller prêcher dans les rues ou chasser des démons, etc, car on peut faire tout cela avec un coeur en béton :

Quant à vous tous qui m’écoutez aujourd’hui, je vous dis : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous témoignent de la haine,
invoquez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent, intercédez pour ceux qui vous calomnient méchamment.
Si quelqu’un te donne une gifle sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un t’enlève ton manteau, ne l’empêche pas de prendre aussi ton habit. Luc 6 v 8.


Il nous est plus facilement humain d'enchainer dans notre cœur les gens ( même ceux qui affirment faire partie de l’Épouse ) qui n'ont que du mépris pour nous, en demandant à Dieu de faire justice.
Quelle est la différence entre ces personnes et nous ?
Réponse :
Aucune !

Quand Jésus déclara aux disciples que simplement par leur parole il pourrait ordonner à un sycomore d'aller se planter dans la mer : le carburant ne serait pas leur foi :

Les apôtres dirent au Seigneur : — Fortifie notre foi. —
Fortifier votre foi ? dit le Seigneur. Si vraiment vous aviez la foi, même si elle n’était pas plus grosse qu’un grain de moutarde, vous pourriez commander à ce mûrier-là :
« Arrache tes racines du sol et va te transplanter dans la mer ». Immédiatement, il vous obéirait. — Luc 17 v 5-6.


Quel est donc ce carburant qui fait que son absence laisse tout le monde sur place, alors que tous pensent déjà être assis sur le Trône de Dieu ?

Le jeûne qui me plaît
est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté,
à délier les courroies de toute servitude,
à mettre en liberté tous ceux que l’on opprime
et à briser toute espèce de joug. Es. 58 v 6


Oui, mes frères et sœurs le carburant de l'enfant de Dieu est : l'Amour !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyLun 2 Mai - 7:43

Bonjour bien-aimés.

voici une parole de libération :

Ecoutez la parole de l'Eternel, vous qui faites preuve de respect envers sa parole. Voici ce que disent vos frères, ceux qui vous détestent et vous repoussent à cause de mon nom :
« Que l'Eternel montre sa gloire et que nous voyions votre joie ! »
Cependant, c’est eux qui seront couverts de honte. Es. 66 v 5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMar 3 Mai - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Les frères en regardant leur assemblée voient l’Épouse, surtout si elle est composée de 10.000 membres , cela fait naitre beaucoup de présomption dans les coeurs où on finit par se croire supérieur :

Citation :
Nous venons de terminer les Sept Ages de l’Église et nous avons vu que nous sommes dans le dernier âge, l’âge de l’église de Laodicée, où l’église serait indifférente, froide, dénominationnelle et serait organisée; les organisations prendraient le contrôle sur elle, la dévoreraient. Mais une promesse disait qu’il y aurait un petit reste; qu’il y aurait une Église qui serait éparpillée partout, mais Dieu La rassemblerait et L’enlèverait dans la gloire: un petit groupe sanctifié quelque part, qui espère en l’Éternel.

Message de grâce. 27.08.1961.

Le frere Branham l'avait compris, toute cette masse de personnes n'est point l’Épouse, car celle ci est disséminée sur la planète.
Dans la gloire Jésus-Christ surpasse les anges et les archanges et les séraphins :

Comme un pommier parmi les arbres de la forêt
est mon ami parmi les jeunes gens. Cant. 2 v 3


son Épouse sur terre ne peut être autrement :

Oui, comme un lis parmi des ronces
est mon amie parmi les filles. Cant. 2 v 2


L'Epouse c'est : un homme ou une femme en Argentine, un homme ou une femme en France, un homme ou une femme au Congo, un homme ou une femme en Chine, un homme ou une femme en Australie , etc ,etc, etc ce n'est point la masse :

..Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. Apo 3 v 20.


Mes frères se sont fourvoyés en faisant comme l'église catholique avec ses beaux bâtiments, son corps pastoral, ses programmes, et la masse de ceux qui les écoutent.
Jésus-Christ et son Épouse n'ont rien à voir avec tout çà !

Mon bien-aimé, il est à moi, et moi, je suis à lui,
lui qui paît son troupeau sur les prés pleins de lis. Cant. 2 v 16.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptySam 7 Mai - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Les gens qui nous côtoient ils discernent 2 personnages en nous, un psy dirait " double-personnalité " selon l'éthymologie du mot : fractionnement de l'esprit.
Mais ce qui passerait pour de la schizophrénie, n'est rien de plus que la nature glorieuse de Jésus-Christ se retrouvant dans notre nature pécheresse.

La bonté , la patience, la douceur de Christ se manifestent en son enfant, et les gens pensent que c'est ainsi que nous sommes, certains prennent même cela pour de la faiblesse lol!


Citation :
Et il y en a plusieurs qui disent: «Je vais arrêter de mentir. Je vais arrêter de voler. Je vais arrêter de fumer. Je vais m’associer à une meilleure classe de gens. Je vais participer à une association.»

 Voici! Dieu ne se soucie pas de ce que vous tourniez une nouvelle page. Il veut que vous tourniez votre cœur à Christ et Le laissiez vous mouler. Non pas ce que vous pouvez faire. Ce n’est pas par des bonnes œuvres que nous sommes sauvés, mais c’est par Sa miséricorde que nous avons été rachetés. «Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.» Car nous appartenons à Dieu, parce que… Ce n’est pas ce que je suis, ce n’est pas ce que je fais, par moi-même. C’est ce que Christ, en Dieu, a fait pour moi et pour vous
.

La cruauté du péché. 03.04.1953.

Paul de son vivant connu çà aussi :

Moi, Paul, je suis, paraît-il, « timide » quand je suis présent parmi vous et « hardi » quand je suis absent, loin de vous. Mais c’est au nom de la douceur et de la bonté du Christ que je vous adresse cet appel :
je vous en prie, ne m’obligez pas, lorsque je serai chez vous, à me montrer « hardi ». Car je compte faire preuve de mon assurance et agir avec « audace » envers certains qui jugent notre conduite « trop humaine ». 2 Cor. 10 v1-2.


Quand Dieu créa l'homme il le modela à son image :

Ce Fils,
il est l’image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création. Col. 1 v 15.


aujourd'hui Dieu nous modèle à l'image de son image :

Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit. 2cor. 3 v 18


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyDim 8 Mai - 8:04

Bonjour Bien-aimés.

Tous les gens disent qu'ils ne suivront jamais un homme, mais le Seigneur, mais j'observe que tous ont des leaders qu'ils suivent aveuglément
Trois leaders se sont regroupés pour former une formidable convention des fils d'Abraham le prophète, ils purent regarder avec orgueil cette masse de gens qui les suivaient.
L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement car ceux qui quittèrent leurs associations cultuelles pentecôtistes il y a plusieurs décennies en affirmant qu'ils ne feront jamais plus d'associations, sont tous retournés à leur vomissure:

Les rois d’Israël, de Juda et d’Edom se mirent donc en campagne. Ils firent sept jours de marche ...2 rois 3 v 9


Citation :
Seul Jésus peut vous conduire à cette Vie Eternelle. Il n'y a ni église, ni dénomination, ni prédicateur, ni prêtre, rien d'autre qui puisse vous Y conduire, vous devez être conduit par Lui, le Seul qui puisse vous conduire...
Et vous Pentecôtistes qui êtes sortis de ces organisations il y a des années, et qui les aviez maudites, c'étaient vos pères et vos mères, vous êtes rentré droit là et avez fait la même chose qu'eux,et maintenant, c'est exactement le même bourbier, la même vomissure...
Dieu ne traite pas avec les organisations, Il ne traite pas avec les groupes. Il traite avec les individus. C'est exact, toujours, pas avec le groupe; les individus, une seule personne. Dans les derniers jours, a-t-Il dit, "Je Me tiens à la porte et Je frappe, et si quelqu'un..." pas un groupe - quelqu'un entend Ma voix, . et M'entend, J'entrerai chez lui et Je souperai. Voyez, si quelqu'un entend.

Leadership. 07 12 1965

Jésus-Christ nous libère des leaders car tous finissent dans une impasse :

..mais l’eau vint à manquer pour les hommes comme pour les bêtes de somme qui les suivaient.
Alors le roi d’Israël s’écria :
—Hélas ! Que ferons-nous ? L’Eternel nous a certainement attirés ici, nous les trois rois, pour nous livrer aux Moabites. 2 rois 3 v 9- 10


Il est clair que les gens ne sont pas prés à abandonner leur capital de bonnes oeuvres accorder par leur leader respectif, pour suivre simplement Jésus-CHRIST :

Jésus posa sur cet homme un regard plein d’amour et lui dit :
—Il ne te manque qu’une chose : va, vends tout ce que tu possèdes, donne le produit de la vente aux pauvres et tu auras un capital au ciel. Puis viens et suis-moi. Marc 10 v 21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMar 10 Mai - 7:34

Bonjour bien-aimés.

Lorsque Paul est arrivé dans l'église primitive, ( celle dont tous se réclament en être les descendants spirituels ) il entendit les responsables proclamer leur attachement à la Parole.
Lui il était entrain de leur raconter les miracles et prodiges que Jésus-Christ accomplissait parmi les paiens, mais çà ne les intéressaient pas.
On assiste aujourd'hui au même comportement dans bons nombres d'assemblées, où c'est la forme qui compte et non le fond.

Ils étaient tres attachés à ce que les femmes ne s'habillent pas autrement à ce qu'on leur prescrivait, que les hommes aillent régulièrement au Temple et observent strictement les pratiques religieuses de la Parole. Les responsables mettaient la pression pour que tout ce petit monde soit de bons chrétiens soumis à la Parole :


Citation :
1. Interdiction totale du travail des femmes en-dehors du foyer. Cette interdiction vaut aussi pour les enseignantes, les ingénieures ainsi que pour de nombreuses autres professions, à l’exception de quelques infirmières et médecins.

2. Interdiction de se promener les chevilles dénudées, sous peine de recevoir des coups de fouets en public.

3. Interdiction de parler ou de serrer la main à des hommes autres que les marham (parent masculin qui accompagne obligatoirement la femme qui exerce une activité en-dehors de chez elle).

4. Interdiction de rire de manière audible. Les personnes étrangères à la famille ne peuvent entendre le rire des femmes.

5. Interdiction de se maquiller. RAWA explique que beaucoup de femmes ont eu les doigts tranchés car elles portaient du vernis.

6. Interdiction de se rendre à la radio, à la télévision ou dans quelconque évènement public.

7. Interdiction de faire du sport ou d’appartenir à un club sportif.

8. Tous les noms de lieux comportant le mot « femme » doivent être modifiés. Par exemple, le « jardin des femmes » a été renommé « jardin printanier ».

9. Interdiction d’apparaître sur le balcon de leur maison ou de leur appartement.

10. Les fenêtres de la maison doivent être obligatoirement peintes afin que les femmes ne soient pas vues de l’extérieur.

11. Interdiction de mettre des habits aux couleurs vives car ils sont considérés par les talibans comme une « incitation au sexe ».

12. Interdiction de se rendre dans une école, de s’inscrire à l’université ou dans quelque autre organisme éducatif.

13. Interdiction d’avoir des relations sexuelles extra-maritales. Les femmes accusées d’adultère sont souvent battues jusqu’à la mort.

14. Interdiction d’assister à des fêtes populaires ou à tout autre évènement récréatif.

15. Interdiction de porter des chaussures à talons afin de ne pas faire de bruit en public. Les hommes ne doivent pas entendre les pas des femmes sur le sol.



https://fr.express.live/2013/10/21/15-interdictions-imposees-aux-femmes-par-les-talibans-exp-197423/

Il est assez amusant d'observer qu'on retrouve parmi ces 15 interdictions des talibans , des interdictions faites aux femmes dans les assemblées !

En l’écoutant, ils louaient Dieu, puis ils dirent à Paul :
—Vois-tu, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus croyants, et tous sont très attachés à la Loi de Moïse. Act. 21 v 20.

Ils n'étaient plus attachés à Jésus-Christ mais à la Parole, or les gens oublient qu'avant de commencer à prêcher Christ attirait les gens à sa personne !


Or, ils ont entendu dire que tu enseignes à tous les Juifs disséminés à l’étranger d’abandonner les prescriptions de Moïse en leur disant de ne plus faire circoncire leurs enfants et, d’une manière générale, de ne plus suivre les coutumes juives.
Que faire donc ? Car, naturellement, ils vont apprendre ton arrivée.
Eh bien, voici ce que nous te conseillons : nous avons parmi nous quatre hommes qui ont fait un vœu.
Prends-les avec toi, participe avec eux à la cérémonie de la purification..Act 21 v 21-24.


Ce qui compte par dessus tout c'est l'apparence que l'on donne, et non le coeur . Ce comportement porte un nom : manipulation !

..et pourvois à leurs dépenses pour qu’ils se fassent raser la tête. Ainsi tout le monde saura que les bruits répandus sur ton compte n’ont aucun fondement, mais qu’au contraire, tu continues toi-même à observer les prescriptions de la Loi. Act. 21 v 24

2000 ans après l'histoire c'est répétée !

Le lendemain, Jésus décida de retourner en Galilée. Il rencontra Philippe et lui dit :
—Suis-moi ! Jn 1 v 43


Qu'avait-il prêché pour que Philippe s'attache à lui ?
Réponse :
Rien !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyMer 11 Mai - 7:06

Bonjour bien-aimés.

" Tu es un champion, tu es condamné à réussir car Dieu fait de toi la tête et non la queue il veut que tu sois un dieu dans ta vie, pour que tous puisse voir sa gloire ! "

Voici ce genre de prédication que les gens aiment entendre, prédication qui flatte leur égo et qui attire les foules dans les assemblées.
Si quelqu’un venait dans une des ces assemblées là en témoignant que deux ses fils ont assassinés des gens, que sa fille c'est faite violée, qu'un de ses fils est mort accidentellement, qu'il a travaillé comme un esclave, qu'il passe son temps à  déménager de lieu en lieu, etc !

Quel serait la réaction du pasteur et de ceux qui l'écoutent ?

" Mon frere tu n'es pas dans la Parole , je ne sais meme pas si je peux t'appeler frere car un frere en Christ est béni de Dieu et toi tu es maudit dans ta vie ! "

Si cet homme après s’être fait raillé par tous déclamait son identité, tous seraient bien embarrassés par leur orgueil de croire que les choses dans la Parole vont dans le sens de leur conception mondaine : Je m'appelle Jacob, fils d'Isaac !

Mais la réaction des autres serait : on s'en fou que tu t'appelles Jacob ou Duchmuc, ta vie n'est pas conforme à la Parole !

Jacob fut pourtant le premier homme sur terre à avoir expérimenté la Grâce de Dieu, loin de s'aigrir contre le Dieu Tout-Puissant , il reconnut à la fin de sa vie l'oeuvre de Dieu en lui.
Une vie qui aujourd'hui est considérée comme maudite par bons nombres de prédicateurs aveugles et insensés :

Jacob répondit :
—Le nombre de mes années de migrations est de cent trente. Les jours de ma vie ont été peu nombreux et mauvais..Gen. 47 v 9.


Jacob eut même la surprise de voir l'irritation de son fils préféré à son égard, irritation qu'aucun des autres ne manifestèrent :

Mais Joseph vit que son père mettait sa main droite sur la tête d'Éphraïm, et il en eut du déplaisir ; il saisit la main de son père pour la détourner de la tête d'Éphraïm, sur la tête de Manassé.
Et Joseph dit à son père : Pas ainsi, mon père ; car celui-ci est l'aîné, mets ta main droite sur sa tête. Gen 48 v 17-18.




Comme quoi même jusqu'à son dernier jour on peut encore avoir de drôles de surprises :

..le Dieu qui a pris soin de moi depuis que j’existe et jusqu’à ce jour. Gen 48 v 15.

Ils veulent tous du Trône mais personne ne veut de la croix !

Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent !
—Gardez-vous des faux prophètes !.. Mat 7 v 14-15.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur EmptyVen 13 Mai - 6:37

Bonjour bien-aimés.

Le premier État théocratique fut Israël, puis à sa suite le christianisme européen s’érigea en des royaumes théocratiques avant d'être abrogé par la laïcité au début du 20eme siècle.
Maintenant les États théocratiques sont principalement des pays musulmans, qui à l'image du drapeau du Hezbollah libanais écrivant le nom Allah surmonté d'une kalachnikov, tout un symbole pour les citoyens de ces pays là :

Christ Libérateur Logo-hezbollah

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/hezbollah.html

Aujourd'hui dans le monde évangélique on aspire à voir des chefs d’États converti à Christ, on imagine un monde merveilleux sous le tutorat d'un enfant de Dieu, même dans ce Message on aspire à çà aussi.
Toutefois on oublie que le "meilleur" d'entre nous a conduit la guerre en Irak avec son cortège de 500.000 morts.
Dans la Parole l'exemple en est le prince Joas sous le tutorat du prêtre Jehojada :

Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel pendant tout le temps où il bénéficia de l’enseignement du prêtre Jehojada. 2 Rois 12 v 3.

qui à la mort de ce dernier  confirma l'adage : chasse le naturel , il revient au galop !

C'est alors que Hazaël, le roi de Syrie, monta et combattit Gath dont il s'empara. Puis il décida de monter contre Jérusalem.
Joas, roi de Juda, prit tous les objets consacrés, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses prédécesseurs rois de Juda, ce qu'il avait consacré lui-même et tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et du palais royal, et il envoya le tout à Hazaël, le roi de Syrie. Celui-ci s’éloigna alors de Jérusalem. 2 Rois 12 v 18-19.


Il y a des décisions très lourdes de conséquences qu'un chef d'Etat doit pendre, où il se retrouve seul à décider de qui doit vivre ou mourir.
Personnellement je ne pense pas que si mon Seigneur à rejeter la proposition de Satan DE DEVENIR UN CHEF D’ÉTAT, ce serait pour repasser la patate chaude à son enfant ?

Pilate répondit :
« Suis-je un Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait ? »
Jésus répondit :
Mon royaume n'est pas de ce monde..Jn 18 v 35-36





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Christ Libérateur Empty
MessageSujet: Re: Christ Libérateur   Christ Libérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ Libérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
» La famille en Christ.
» LE Salut en Jésus Christ
»  DE LA BONNE POSITION EN CHRIST
» Le retour de Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: