ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Un livre terrestre Un livre céleste EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Un livre terrestre Un livre céleste EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
sanisse (2408)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
Tempérance (1229)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
fidel castor (1139)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
Lirlandais (649)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
Bourrique (373)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
sehkel (354)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
poukina (190)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
Sauvée (171)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
Mel (138)
Un livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste EmptyUn livre terrestre Un livre céleste Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un livre terrestre Un livre céleste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 13 Mai - 14:12

Laisse-moi, et je les détruirai, et j’effacerai leur nom de dessous les cieux; et je ferai de toi une nation plus forte et plus nombreuse qu’eux. (Deutéronome 9:14)

Version Darby
1Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
2Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles.
3Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles;
4mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6Mais au milieu de la nuit il se fit un cri: Voici l'époux; sortez à sa rencontre.
7Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes.
8Et les folles dirent aux prudentes: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9Mais les prudentes répondirent, disant: Non, de peur qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous-mêmes.
10Or, comme elles s'en allaient pour en acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces; et la porte fut fermée.
11Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!
12Mais lui, répondant, dit: En vérité, je vous dis: je ne vous connais pas. (Matthieu chapitre 25)


Remarquez bien aimés qu'il ne dit pas "je ne vous ai pas connu" Mais "JE NE VOUS CONNAIS PAS" ! Hors comme nous le savons, elles sont vierges, elles sont pure, elles ont étaient lavés par le sang de l'agneau et elles se mettrons au travail prochainement...

Comment, bien aimés,comprenez-vous ces choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 13 Mai - 15:33

sehkel a écrit:
Laisse-moi, et je les détruirai, et j’effacerai leur nom de dessous les cieux; et je ferai de toi une nation plus forte et plus nombreuse qu’eux. (Deutéronome 9:14)

Version Darby
1Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
2Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles.
3Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles;
4mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6Mais au milieu de la nuit il se fit un cri: Voici l'époux; sortez à sa rencontre.
7Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes.
8Et les folles dirent aux prudentes: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9Mais les prudentes répondirent, disant: Non, de peur qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous-mêmes.
10Or, comme elles s'en allaient pour en acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces; et la porte fut fermée.
11Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!
12Mais lui, répondant, dit: En vérité, je vous dis: je ne vous connais pas. (Matthieu chapitre 25)


Remarquez bien aimés qu'il ne dit pas "je ne vous ai pas connu" Mais "JE NE VOUS CONNAIS PAS" ! Hors comme nous le savons, elles sont vierges, elles sont pure, elles ont étaient lavés par le sang de l'agneau et elles se mettrons au travail prochainement...

Comment, bien aimés,comprenez-vous ces choses ?

Alors bien-aimé, personnellement, je ne comprends pas ces choses lol!


...----je ne comprends pas cette phrase:

Citation :
Non, de peur qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous-mêmes.

Qui vend de l'huile alors que Celui qui le donne gratuitement est déjà dans leur camp?

Où les vierges sages ont-elles pris de l'huile?

Tiens! je viens de voir aussi qu'il fallait que CHACUNE ait sa lampe.

Finalement, je commence à comprendre le prophète de Dieu William Branham quand il dit : il y a l'Eglise, il y a l'Epouse...


...----et celle-là aussi:


Citation :
Mais lui, répondant, dit: En vérité, je vous dis: je ne vous connais pas.

Que veux-tu signalé par "il ne dit pas "je ne vous ai pas connu" mais "je ne vous connais pas" frère Sehkel?

Celles-là sont vierges, pas prostituées tu veux dire?

En dissonance avec " je ne vous ai jamais connu, vous qui commettez l'iniquité"??

VIERGES, pures mais folles...quelle est la folie ici? Pourquoi Jésus les NIE entièrement alors qu'elles sont quand même pas si sales que ça...Si elles sont vierges c'est qu'elles ont la Parole,non?

Pourtant je ne trouve aucun autre problème si ce n'est la Parole...et elles devaient l'avoir.Et si elles l'avaient, pourquoi elles n'avaient pas d'huile??

JE NE COMPRENDS RIEN...si elles n'étaient pas vierges, tout serait clair et net mais là..!!!


Jean 8:37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyMar 14 Mai - 16:58

Laisse-moi, et je les détruirai, et j’effacerai leur nom de dessous les cieux; et je ferai de toi une nation plus forte et plus nombreuse qu’eux. (Deutéronome 9:14)

Citation :
Extrait des Sept âges_chapitre 7 page 261
Avant de poursuivre ces pensées sur Judas, retournons dans l’Ancien Testament, et voyons que Dieu avait déjà fait la même chose. Dans Genèse 35.23-26, les fils de Jacob étaient au nombre de douze, et leurs noms étaient les suivants : Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon; Joseph et Benjamin; Dan et Nephtali; Gad et Aser. Les descendants de ces douze fils sont devenus les douze tribus d’Israël, excepté le fait qu’aucune tribu ne porte le nom de Joseph. En effet, selon le plan de Dieu, il devait y avoir treize tribus, et les deux fils de Joseph ont reçu le privilège de faire passer le nombre de douze à treize. Vous savez, bien sûr, que c’était nécessaire pour compenser la tribu de Lévi, que Dieu avait mise à part pour le sacerdoce. Ainsi, quand Israël quitta l’Égypte et que Dieu leur donna le tabernacle dans le désert, nous voyons la tribu de Lévi exercer le sacerdoce pour douze tribus dont les noms sont Ruben, Siméon, Issacar, Juda, Zabulon, Benjamin, Dan, Nephtali, Gad, Aser, Éphraïm et Manassé. L’ordre de départ les mentionne ainsi dans Nombres 10.11-28. On n’y parle pas de Joseph ni de Lévi. Mais si nous considérons Apocalypse 7.4-8, où il est dit : “Ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de TOUTES les tribus des fils d’Israël”, nous trouvons les noms suivants : Juda, Ruben, Gad, Aser, Nephtali, Manassé, Siméon, Lévi, Issacar, Zabulon, Joseph, Benjamin. Nous retrouvons douze tribus, y compris Lévi et Joseph, mais sans Dan et Éphraïm.

Une question se pose donc : Pourquoi ces deux tribus ont-elles été effacées? La réponse se trouve dans Deutéronome 29.16-20 : “Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d’Égypte, et comment nous avons passé au milieu des nations que vous avez traversées. Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles. Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l’Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe. Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif. L’Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux.” Voici la malédiction prononcée contre l’idolâtrie, qui est la fornication spirituelle. La tribu qui se tournerait vers l’idolâtrie verrait son nom effacé. Et nous trouvons l’histoire des deux tribus dont les noms ont été effacés pour cause d’idolâtrie dans I Rois 12.25-30 : “Jéroboam bâtit Sichem sur la montagne d’Éphraïm, et il y demeura; puis il en sortit, et bâtit Penuel. Jéroboam dit en son cœur : Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David. Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Éternel, le cœur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda. Après avoir demandé conseil, le roi fit deux veaux d’or, et il dit au peuple : Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte. Il plaça l’un de ces veaux à Béthel, et il mit l’autre à Dan. Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l’un des veaux jusqu’à Dan.” Osée 4.17 : “Éphraïm est attaché à ses idoles; laisse-le!”

Sept âges_chapitre 7 page 262

Citation :
Notez bien que le châtiment de l’idolâtrie était que la tribu coupable verrait son nom effacé “de dessous les cieux”. Deutéronome 29.20. Il n’est pas dit qu’il serait effacé “dans les cieux”, mais de dessous les cieux. Et c’est bien le cas, car Israël est maintenant retourné en Palestine, et le Seigneur va bientôt marquer de Son sceau cent quarante-quatre mille d’entre eux. Mais Dan et Éphraïm ne seront pas de ce nombre.

Apocalypse 7.4-8 : “Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de TOUTES les tribus des fils d’Israël : de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephtali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille, marqués du sceau.” (Notez l’absence de Dan et d’Éphraïm.) Avec ceci, voyez également Daniel 12.1, qui se rapporte à ces cent quarante-quatre mille qui sont marqués du sceau au moment du sixième sceau, pendant la période de la Grande Tribulation, ou de la détresse de Jacob. “En ce temps-là, se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple QUI SERONT TROUVÉS INSCRITS DANS LE LIVRE seront sauvés.”

Pourtant, après cette période de tribulation (pendant le millénium), comme on peut le voir dans Ézéchiel 48.1-8 et 22-29, nous voyons les tribus rétablies selon l’ordre Divin. Mais, dès l’instant où Éphraïm et Dan se sont attachées aux idoles, elles sont mortes, et elles ont cessé d’exister en tant que tribus. Je suis d’accord que, depuis la destruction de Jérusalem, tous les documents concernant les tribus ont disparu, de sorte que plus personne ne peut dire avec certitude de quelle tribu il est issu, MAIS DIEU LE SAIT. Ce grand Dieu qui ramène Israël en Palestine sait exactement de quelle tribu vient chaque Israélite véritable : Dan et Éphraïm ne feront pas partie des cent quarante-quatre mille qui seront rassemblés.

Ici et j'en témoigne contre tous les mensonges dont a été abreuvé mon âme, je vis dans ma chair cette opération chirurgicale qui tente d'arracher la vérité de ce monde depuis que l'Esprit incise celle-ci. Non pas que je haisse cette chair... Mais je pousse tout mon être, corps, âme et esprit vers l'Espérance, lorsque nous verrons... Ho ho merveilleux les amis.. Merveilleux.

Le 28 Novembre 1789 Le docteur Joseph Guillotin présente aux députés de l'Assemblée Constituante une nouvelle machine servant à exécuter les condamnés à mort. L'engin, mis au point en collaboration avec le chirurgien Antoine Louis, est selon ses inventeurs le moyen "le plus sûr, le plus rapide e le moins barbare." Il sera d'abord appelé 'Louison" ou "Louisette" mais très vite les parlementaires et les journalistes lui donneront le nom de "guillotine"

"Wiki"

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre la Parole de Dieu qui taille dans le vif.. Celle-ci est amie de l'âme. En effet mais le jour ou j'ai compris que sur le plan de la démonisation il fallait exclure l'Esprit... Ho qu'elle fut ma joie de découvrir la profondeur du monde terrestre et céleste. Si j'ai mis ce verset en suspend c'est parce qu'il m'intrigue. Nous venons de survoler et de se rappeler un détail de l'histoire.. Mais ho.. Ho ooo tellement révélateur sans doute d'une séparation qui s'est effectuée lors de cette révolution, coupage des têtes, etc Mais cette révolution, cette séparation était plus le fait des franc-maçons qu'autre chose.. La religion Catholique qui était de taille, elle, qui se disait assise en Reine, la très très spirituelle Saint Eglise apostolique Romaine.. Voulait garder sa spiritualité.. Le reste souhaitait se couper de celle-ci... Grand combat entre les oeuvres et la foi... La foi et les oeuvres... Pourtant la révélation des âges montre que le Salut n'avait pas sa place dans un tel combat.. La confusion était de taille entre ce qui est au final d'en haut et ce qui est d'en bas.. Ors Jésus est TOUT et nous avons tout en lui. ça me gênerait de dire ça ... Alors, je ne comprend pas vraiment ... Si on les écoute les franc maçon ils prétendent descendre de Nimrod. Je ne sais pas ce que ça peut nous apprendre mais je le dis quand même, peut-être que vous saurez en tirer des enseignements. Je n'arrive pas à avoir une vision claire de ces choses ; peut-être pouvez-vous m'éclairer un peu ... ?

Les vierges folles seraient elles effacé de dessous les cieux lorsqu'il dit qu'il ne les connait pas à ce moment là ?
Si oui ! cela voudrait dire qu'elles ne sont pas effacé du livre D'EN HAUT ! .. Le Seul livre
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyJeu 16 Mai - 8:36

Bonjour bien-aimés.

Sujet intérressant où tu apportes une nuance entre un livre de dessous les cieux et un livre dans les cieux mon frere sekhel, à partir du deuteronome 9 v 14.

Citation :
Les vierges folles seraient elles effacé de dessous les cieux lorsqu'il dit qu'il ne les connait pas à ce moment là ?
Si oui ! cela voudrait dire qu'elles ne sont pas effacé du livre D'EN HAUT ! .. Le Seul livre


Oui comme tu le soulignes il n' y a qu'un livre, nommé dans la Parole le Livre de vie, dont sa première référence est dans le livre d'Exode.
Moïse intercède pour Israël et fait un "deal "avec Dieu : c'est ou bien YHWH pardonne LEUR PÉCHÉ, ou bien il efface LE PROPHÈTE DE SON LIVRE DE VIE.


Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. ex 32 v 31-33



Observe que Moïse assassina un homme ce qui est un très très gros péché tel ce chanteur en Guadeloupe qui a tué son fils à coup de fusil, les israélites ne tuèrent personne mais firent une superbe fête avec la sono à fond. Dieu déclara que ce sont les fêtards qu'il va effacer de son livre de vie, non le meurtrier. Pourtant il dit bien :

Celui qui a péché contre moi..ex 32 v 33

Nous en revenons toujours à l'unique conclusion des écritures :

Voici donc ce que nous affirmons l'homme est déclaré juste par la Foi sans qu'il ait à accomplir les œuvres qu'exige la Loi. Rom 3 v 28


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyJeu 16 Mai - 11:54

Bonjour bien-aimés,


Citation :
Les vierges folles seraient elles effacé de dessous les cieux lorsqu'il dit qu'il ne les connait pas à ce moment là ?
Si oui ! cela voudrait dire qu'elles ne sont pas effacé du livre D'EN HAUT ! .. Le Seul livre

et

Citation :
Voici donc ce que nous affirmons l'homme est déclaré juste par la Foi sans qu'il ait à accomplir les œuvres qu'exige la Loi. Rom 3 v 28


Je ne vous suis pas, bien-aimés..que veut dire "être effacé de dessous les cieux"?

Alors tous ceux qui sont dans le livre de la vie, eux, ne pourront pas tous régner?

"Voici, je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais TOUS nous serons changés,..."



A qui est faite la promesse d'être enlevés? N'est-ce pas à ceux qui croient?

Pourtant, pourtant, il y a des croyants rejetés =>je ne vous connais pas.

Et au jugement final, des croyants iniques rejetés=> je ne vous connais pas.


A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyJeu 16 Mai - 16:39

Si Moïse n'avait intercédé, même Aaron serait mort en un instant, lui qui était la bouche de Moïse .
Le péché n'était pas dans la fête en l'honneur de l'Eternel, mais dans l'apostasie de leur Foi en adorant le Veau d'or.
Celui qui a perdu la Foi a tout perdu !

Citation :
Pourtant, pourtant, il y a des croyants rejetés =>je ne vous connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyJeu 16 Mai - 16:52

très juste, frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptySam 18 Mai - 12:38

Tempérance a écrit:



Je ne vous suis pas, bien-aimés..que veut dire "être effacé de dessous les cieux"?

Alors tous ceux qui sont dans le livre de la vie, eux, ne pourront pas tous régner?

"Voici, je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais TOUS nous serons changés,..."



A qui est faite la promesse d'être enlevés? N'est-ce pas à ceux qui croient?

Pourtant, pourtant, il y a des croyants rejetés =>je ne vous connais pas.

Et au jugement final, des croyants iniques rejetés=> je ne vous connais pas.


A plus!

Bien aimée, je n'ais pas encore la révélation de ce que nous partageons ici, de ce que j'ai commencé ici mais lorsque l’Epoux dit «Je ne vous connais pas», il faut tout de même reconnaître que c'est totalement différent du «Je ne vous ai jamais connus» de Mt 7.23.. Il ne les connaît pas, sous-entendu «à ce moment-là», sous entendant ce que j'ai cité en prélude de ce post "de dessous les cieux" autrement dit.. DE DEVANT SA FACE.. DONC ICI BAS.

Car voici, ceux qui sont loin de toi périront ; tu détruiras tous ceux qui se prostituent en se détournant de toi. (Psaumes 73:27)
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptySam 18 Mai - 12:48

Tu m'as abandonné, dit le SEIGNEUR, tu es allée en arrière; c'est pourquoi j'étendrai ma main sur toi, et je te détruirai. JE SUIS las de me repentir. (Jérémie 15:6)

Ho ces versets semblent s'adresser à la chair !!! Comme dirait peut être lIrlandais.. Il est peut être question là de perdre la joie de son salut ICI BAS..

10 Et il arrivera que, quand tu annonceras à ce peuple toutes ces paroles, et qu'ils te diront: Pourquoi l'Éternel dit-il contre nous tout ce grand mal, et quelle est notre iniquité, et quel est notre péché que nous avons commis contre l'Éternel, notre Dieu?
...
15 mais: L'Éternel est vivant, qui a fait monter les fils d'Israël du pays du nord, et de tous les pays où il les avait chassés. Et je les ramènerai dans leur terre, que j'ai donnée à leurs pères.
16 Voici, je mande beaucoup de pêcheurs, dit l'Éternel, et ils les pêcheront; et après cela je manderai beaucoup de chasseurs, qui les prendront comme du gibier de dessus toutes les montagnes, et de dessus toutes les collines, et des trous des rochers. (Jérémie 16)
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 20 Mai - 7:58

Frère Elihu dit:

Citation :
Si Moïse n'avait intercédé, même Aaron serait mort en un instant, lui qui était la bouche de Moïse .
Le péché n'était pas dans la fête en l'honneur de l'Eternel, mais dans l'apostasie de leur Foi en adorant le Veau d'or.
Celui qui a perdu la Foi a tout perdu !

Citation:
Pourtant, pourtant, il y a des croyants rejetés =>je ne vous connais pas.

Justement, frère, c'est ce que je ne comprends pas...il me semble que les vierges folles n'ont pas perdu la foi mais alors, pourquoi ce rejet? A cause de la chair?

Frère Sehkel:


Citation :
Bien aimée, je n'ais pas encore la révélation de ce que nous partageons ici, de ce que j'ai commencé ici mais lorsque l’Epoux dit «Je ne vous connais pas», il faut tout de même reconnaître que c'est totalement différent du «Je ne vous ai jamais connus» de Mt 7.23.. Il ne les connaît pas, sous-entendu «à ce moment-là», sous entendant ce que j'ai cité en prélude de ce post "de dessous les cieux" autrement dit.. DE DEVANT SA FACE.. DONC ICI BAS.

Car voici, ceux qui sont loin de toi périront ; tu détruiras tous ceux qui se prostituent en se détournant de toi. (Psaumes 73:27)


Et pourquoi ce rejet ici-bas?? Question Embarassed Embarassed No No

Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 20 Mai - 9:01

Tu m'as abandonné, dit le SEIGNEUR, tu es allée en arrière; c'est pourquoi j'étendrai ma main sur toi, et je te détruirai. JE SUIS las de me repentir. (Jérémie 15:6)

Bien aimée il n'est pas question d'une destruction Éternelle.. Mais les vierges doivent travailler.. Elles doivent se mettre au travail.. Elles doivent se placer conformément à la Parole de Jésus et être des TÉMOINS.. Comme les autres ELLES DOIVENT PASSER LE JUGEMENT TERRESTRE... Voilà pourquoi elle entre dans la tribulation.. C'EST UNE GRÂCE !


Citation :
Et pourquoi ce rejet ici-bas??

Et il arrivera, quand tu montreras à ce peuple toutes ces paroles, et qu'ils te diront: Pourquoi le SEIGNEUR a-t-il prononcé tout ce grand mal contre nous? Ou quelle est notre iniquité? Ou quel est notre péché que nous avons commis contre le SEIGNEUR notre Dieu? (Jérémie 16:10)
Mais on dira: Le SEIGNEUR vit, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du nord, et de tous les pays où il les avait chassés; et je les ramènerai dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères. (Jérémie 16:15)
Voici, j'enverrai de nombreux pêcheurs, dit le SEIGNEUR, et ils les pêcheront; et après cela, j'enverrai de nombreux chasseurs, et ils les chasseront de chaque montagne, et de chaque colline, et des trous des rochers. (Jérémie 16:16)

De chaque montagne...
de chaque colline
et
des trous des rochers....
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste EmptyLun 20 Mai - 10:00

sehkel a écrit:
Tu m'as abandonné, dit le SEIGNEUR, tu es allée en arrière; c'est pourquoi j'étendrai ma main sur toi, et je te détruirai. JE SUIS las de me repentir. (Jérémie 15:6)

Bien aimée il n'est pas question d'une destruction Éternelle.. Mais les vierges doivent travailler.. Elles doivent se mettre au travail.. Elles doivent se placer conformément à la Parole de Jésus et être des TÉMOINS.. Comme les autres ELLES DOIVENT PASSER LE JUGEMENT TERRESTRE... Voilà pourquoi elle entre dans la tribulation.. C'EST UNE GRÂCE !


Citation :
Et pourquoi ce rejet ici-bas??

Et il arrivera, quand tu montreras à ce peuple toutes ces paroles, et qu'ils te diront: Pourquoi le SEIGNEUR a-t-il prononcé tout ce grand mal contre nous? Ou quelle est notre iniquité? Ou quel est notre péché que nous avons commis contre le SEIGNEUR notre Dieu? (Jérémie 16:10)
Mais on dira: Le SEIGNEUR vit, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du nord, et de tous les pays où il les avait chassés; et je les ramènerai dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères. (Jérémie 16:15)
Voici, j'enverrai de nombreux pêcheurs, dit le SEIGNEUR, et ils les pêcheront; et après cela, j'enverrai de nombreux chasseurs, et ils les chasseront de chaque montagne, et de chaque colline, et des trous des rochers. (Jérémie 16:16)

De chaque montagne...
de chaque colline
et
des trous des rochers....


AMEN!Merci frère Very Happy je m'en vais lire Jeremie 16 Smile

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre terrestre Un livre céleste Empty
MessageSujet: Re: Un livre terrestre Un livre céleste   Un livre terrestre Un livre céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre terrestre Un livre céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israël dans la prophétie
» Concernant William Marion BRANHAM
» LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES
» Royaume de Dieu/ Jérusalem céleste: différence?
» Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: