ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
sanisse (2408)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
Tempérance (1229)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
fidel castor (1139)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
Lirlandais (649)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
Bourrique (373)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
sehkel (354)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
poukina (190)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
Sauvée (171)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
Mel (138)
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyAhurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..

Aller en bas 
+2
Elihu
sehkel
6 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMar 29 Jan - 18:17

Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, MAIS QUI L'A LIVRÉ pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ? (Romains 8:32)

ayant été livré par le conseil défini et par la préconnaissance de Dieu, — lui, vous l'avez cloué à [une croix] et vous l'avez fait périr par la main d'hommes iniques, (Actes 2:23)

Le Seigneur à donc maudit ceux qui le livrent pourtant il se livre lui même.. Notre bien aimé frère Elihu ne contestera pas et nous fait ou fera le plaisir très certainement de savourer la joie du don de Dieu.

Ce qui compte comme l'a souvent dit la sœur Sanisse.. Ce qui compte c'est le cœur.. Ce qui compte c'est de savoir ce qu'il y a derrière nos peurs.. Ce qu'il y a derrière le cœur...

Jésus donc condamne son disciple.. son ami.. Il condamne celui qui le livre.. TOUT SIMPLEMENT.. IL Y A LÀ UNE SÉVÈRE RÉPRIMANDE... POUR CEUX QUI DÉFAILLENT.. CEUX QUI FERONT PARTIS DE CETTE CONSPIRATION.. ET LÀ IL MAUDIT !!!

Je laisserai ce sujet ici afin qu'un plus grand nombre interviennent.. N'est ce pas un merveilleux sujet..
J'ai volontairement laissé en suspend :

Les deux façons de se livrer et d'être livré !
Ainsi que la balance... Entre le « va » et ne « Pèche pas » Ne t'égare plus loin de Moi car en moi tu trouveras ton lieu propre.. Remarquez les amis que Satan n'a pas de lieu propre.. Le voilà ici.. puis là-bas.. dans cette pensée là.. puis ici... Ho la la.. car il n'a aucune consistance... aucune prise sur le réel.. Ainsi le UN À UN qui écoutaient Jésus.. étaient en définitive un appel à chaque individu a suivre Ses pas.. TOI SUIS MOI ! SI non nous nous égarons...

Alors Pilate lui dit, Ne me parles-tu pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te faire crucifier, et le pouvoir de te relâcher?
Iéshoua‘ répond: « Tu n’aurais aucune puissance sur moi si elle ne t’avait été donnée d’en haut. C’est pourquoi celui qui m’a livré à toi a un plus grand tort. »(Jean 19:10-11)

Le fils de l’homme s’en va, selon qu’il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme par qui le fils de l’homme est livré ! Il eût été bon pour cet homme-là qu’il ne fût pas né. (Matthieu 26:24)

Le fils de l’homme s’en va, selon qu’il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme par qui le fils de l’homme est livré ! Il eût été bon pour cet homme-là qu’il ne fût pas né. (Marc 14:21)


Et le fils de l’homme s’en va bien, selon ce qui est déterminé ; mais malheur à cet homme par qui il est livré ! (Luc 22:22)


Et le SEIGNEUR dit: Simon, Simon, voici, Satan a désiré t'avoir, afin de te passer au crible comme le blé. (Luc 22:31)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMar 29 Jan - 18:39

Tu nous fait de la sémantique mon frere sekhel lol!

1°) Jésus n'a pas dit à Judas " je te maudis ", sinon il se serait contredit avec le sermon sur la montagne, mais il a employé le nom malheur. Malheur a comme sens selon le dico : sort funeste.

2°) Tu as déjà vu un mort ressuscité devant toi, tu as déjà vu un aveugle voir miraculeusement ou un handicapé se lever instantanément, ou des pains se multiplier presque à l'infini ?

Je devine que ta réponse sera : non !

Judas par contre il a vu à profusion tout ce que tu n'as jamais vu de toute ta vie pas même une seule fois, et malgré cela il a vendu son maitre pour 30 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMar 29 Jan - 19:55

Jésus lui répondit: Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, s'il ne t'avait été donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi est coupable d'un plus grand péché. (Jean 19:11)

coupable /ku.pabl/ masculin et féminin identiques
1. Qui a commis quelque faute, quelque crime, en parlant d’une personne.
Un enfant n’est jamais coupable pour celle qui l’a porté dans son sein et nourri de son lait, […]. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
Se rendre coupable de diffamation.
2. Condamnable, en parlant d’une chose abstraite comme un sentiment, une pensée, une action, etc.
Jean Moulin fut arrêté à la suite d’une dénonciation supposée ou d’une imprudence coupable.

Certes, bien aimé Smile autant te dire que ceux qui étaient appellés en leur temps Selon la Parole révélé en leur temps du temps de l'Égypte.. de l'Esclavage.. Etant appelés à sortir de....(Ek) Quelques un sont morts.. Ces morts étaient dans le séjour des morts et Jésus leur confirma leur Incrédulité !! Il confirma pendant ces trois jours la Parole qu'ils n'avaient pas reçut en leur temps.. Selon la Parole révélé... Le résultat est :

CONDAMNÉS !

Ce que nous savons à coup sûr c’est que Jésus ne donne pas de deuxième chance aux personnes pour le salut. La Parole le dit .. Et il n'est pas allé prêcher l’Évangile A DES PERSONNES QUI ENTENDIRENT L'ÉVANGILE DE LEUR VIVANT.. DE LEUR TEMPS... ET QUI CRURENT DIEU !!! Quelque soit le miracle accomplis ou pas... Au contraire...

« Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
« Huit jours après, les disciples étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux (En marche) CEUX QUI N'ONT PAS VU, ET QUI ONT CRU !
» (Jean 20:24-29)


Quand bien même ce que tu supposes.. Frère tu me l'as toi même déjà avancé !! Christ est allé leur confirmer leur incrédulité en Leur temps !! A cause de leur prise de position, Bien aimé frère.. à cause de cela!! Ils sont condamnés !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMar 29 Jan - 20:21

Les signes les prodiges et les miracles que tu n'as jamais vu de toute ta vie frere sekhel eux ils les ont vu, c'est pour cela comme disait Jésus votre péché demeure.
Or ce péché n'est pas mentir, ou voler, ou tuer, etc de péchés pas tres propres, non ce péché c'est LE péché : l'incrédulité !

Les gens qui virent William Branham ressusciter des morts, rendre la vue aux aveugles ,faire lever des handicapés de leurs chaises roulantes , faire des muets parler et des sourds entendre, guérir des cancéreux,etc,etc,etc; puis après avoir vu ce que tu n'as jamais vu de toute ta vie ils s'en allaient chez eux en disant à tout le monde que cet homme était un envoyé du diable .

Leur péché est équivalent à celui des gens qui virent la mer s'ouvrir, le Nil devenir du sang, la poussière devenir des mouches, etc et qui dirent après cela du veau d'or:

Israël voici ton dieu qui t'a fait sortir d'Egypte !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMar 29 Jan - 21:48

Les Pharisiens donc lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. (Jean 8:13)

Elihu a écrit:
Les signes les prodiges et les miracles que tu n'as jamais vu de toute ta vie frere sekhel eux ils les ont vu, c'est pour cela comme disait Jésus votre péché demeure.
Or ce péché n'est pas mentir, ou voler, ou tuer, etc de péchés pas tres propres, non ce péché c'est LE péché : l'incrédulité !

Les gens qui virent William Branham ressusciter des morts, rendre la vue aux aveugles ,faire lever des handicapés de leurs chaises roulantes , faire des muets parler et des sourds entendre, guérir des cancéreux,etc,etc,etc; puis après avoir vu ce que tu n'as jamais vu de toute ta vie ils s'en allaient chez eux en disant à tout le monde que cet homme était un envoyé du diable .

Leur péché est équivalent à celui des gens qui virent la mer s'ouvrir, le Nil devenir du sang, la poussière devenir des mouches, etc et qui dirent après cela du veau d'or:

Israël voici ton dieu qui t'a fait sortir d'Egypte !

Bien aimé frère... Bien aimé la PAIX soit sur toi ainsi que tous ceux qui poseront leur regard ici et sur ce que tu viens d'écrire cher frère.
Que la PAIX de Jésus Christ soit sur ceux qui croient.

Les Pharisiens donc lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. (Jean 8:13)

Tiens... Et comment.. tiens donc.. ce mot.. ce même mot que tu retranscris sous une autre forme.. "Miracle" dis tu.. Ho la la tiens donc.. Hummmm ! Ici il n'est pas question du petit Miracle.. Mais du gros miracle.. Petit ou gros.. Cela importe peu ! Mais voilà donc que Jésus se met à TÉMOIGNER.... N'est ce pas étrange ici si ce mot est juste là.. dans toutes son affirmation (Jean1:14) Ho. Voilà que Jésus.. Oui OUI Jésus est se met à TÉMOIGNER..
Pourquoi selon toi..Selon vous.. employer ici ce mot piégé qui évoque bien et justement très très bien les questions acerbes de ces mêmes Pharisiens qui accusent justement JÉSUS DE SE RENDRE TÉMOIGNAGE À LUI MÊME !!!

Que veux dire témoigner selon toi.. Selon vous ?
Lorsque j'ai parlé avec la soeur Sanisse.. Elle ma dit.. Parlant de toi.. Qu'une de tes particularités était justement TA SINCÉRITÉE .. Elle exploita se terme en employant "le masque".. Il n'a pas de masque Lui.
C'est noble cher frère et cela ne m'étonne pas de toi. TU es un homme sincère.. Vrai... OR UN TÉMOIGNAGE N'EST PAS TOUJOURS FORCÉMENT CRU !!! Ainsi les adversaire en manque d'amour.. eux qui rétorquent toujours cela rétorquent.. PROUVE CE QUE TU DIS !!
Mais tu connais la suite et tu l'as toi même déja avancé en prélude.. CAR C'EST VOLONTIER FRÈRE QUE LES MIRACLES OPÉRÉS PAR JÉSUS NE SUFFISENT PAS !!
Un témoin.. un témoignage N'EST PAS FORCÉMENT CRU !! Même si cela est vérifié, Frère.. En revanche un témoin peut être cru SUR PAROLE !! D'ou Thomas !!! Voir même SANS PREUVES... Alors en quoi l'annonce de Judas constitue t elle UN TÉMOIGNAGE..

Biens sur j'avance en disant et en écrivant.. CONDMANÉ.. Mais cela reste une révélation.. Alors en quoi l'annonce de Judas constitue t elle UN TÉMOIGNAGE ? Pourquoi selon Toi.. selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMar 29 Jan - 21:57

Dans l'évangile de Judas, qui est un document apocryphe, l’apôtre est présenté comme un chic type qui aida Jésus à aller sur la croix.
Je préfère de loin l'évangile de Luc qui le présente comme un assoiffé de richesse matérielle, qui rejeta la richesse spirituelle par incrédulité.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyMer 30 Jan - 20:36

Citation :
Je préfère de loin l'évangile de Luc qui le présente comme un assoiffé de richesse matérielle, qui rejeta la richesse spirituelle par incrédulité.

Par incrédulité ou...pas...mais si,quand même.Si vous voyez ce que je veux dire..!

Le problème c'est qu'aujourd'hui,on vend (ô Malheur!) toujours le sang de Jésus mais pas pour 30 deniers,pour des milliards et des milliards.

Judas n'était pas un "méchant traître"; il ne disait pas à Jésus: "Je ne t'aime plus" en face...
Il Le trahit par un baiser.C'est bien le monde des bisounours...tout est parfait mais "on reconnaît l'arbre à ses fruits", quel était le fruit de l'acte de Judas? Le doux baiser du soir...! ma foi!

Le souci de Judas,c'est de n'avoir pas reconnu l'oeuvre du Saint-Esprit...mais que dire! ce n'était pas pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyJeu 31 Jan - 10:35

Bonjour bien-aimé.

Mon frere sekhel me disait tout à l'heure au téléphone que Judas n'était pas plus mauvais que les autres apôtres, et que c'est pour cela que Jésus ne le condamnait pas.

rejoignant un peut en cela notre soeur tempérance :

Citation :
Judas n'était pas un "méchant traître"; il ne disait pas à Jésus: "Je ne t'aime plus" en face...

La bible ne relate de Judas que 6 phrases :

-Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? Jn 12v5

-et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.Mat 26 v 14

-Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? mat26 v25

-Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.Mat 26v48

-Salut, Rabbi! Mat26v49

Tout le mobile de la trahison de Judas ne tourne que et uniquement que vers l'argent.
Certains y ont vu une raison politiquo-religieuse à sa trahison, mais la raison politico-religieuse était du fait des prêtres, non de Judas.
Tout ce qui intéressait Judas était le fric que lui rapportait Jésus,
comme nos pasteurs avides d'aujourd'hui, il n'en avait jamais assez.

Le comble fut sa réaction devant Lazare ressuscité qui peut être considéré comme le plus grand miracle de Jésus : IL SE MET EN COLERE au sujet du parfum de Marie. Il a vu de ses yeux horrifiés 300 deniers soit l'équivalent de 100.000 euros partir en fumée.
Il était déjà au courant que les chefs religieux voulaient capturer Jésus, il se dit qu'il ira récupérer cette somme des 300 deniers chez eux.
Le comble de l'absurde pour Judas, Jésus valait bien 30.000 deniers pour les pretres, ils discerneront sa voracité et ne lui donneront que 1% de cette somme car ils étaient eux mêmes comme lui amoureux de l'argent.

Le coeur de Judas était devenu plus dur qu'un diamant, car tout ce qui l'interessait c'était le fric du "Jésus-bizness ", en cela Judas est devenu le père spirituel d'une grand foule de pasteurs, car c'est çà également leur mobile de servir Jésus.
La Grace de Dieu , l'Amour de Dieu la Miséricorde de Dieu ne les intéresse pas mais le bas de feuille de leur livre comptable.

Mais là où Judas n'était pas un mauvais bougre, c'est qu'il trahissait lui uniquement pour toucher de l'argent et rien d'autre.
Il découvrit avec horreur que les prêtres l'avaient manipulés et c'étaient bien gardés de lui dire qu'il voulaient condamner à Mort Jésus par le gouverneur Pilate.

et c'est là qu'il prononcera sa 6eme phrase :


-J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Mat27 v 4-5


Comme je disais au téléphone a mon frere Sekhal c'est avec raison que la bible déclare que :


Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et
quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se
sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. 1 tim 6 v 10
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyJeu 31 Jan - 16:23

Bien-aimés,

On finit par se retrouver avec une équation à deux inconnues.Ou à une seule ; la question de l'argent ayant été résolu par Elihu; mais contrairement à notre frère,je ne crois pas pour l'instant que Judas n'avait que cela d'essence...
C'est difficile de penser que le mobile de Judas ne fut que le money ,ce serait mettre en second rang une question importante: croyait-il que Jésus était le messie?


Le fait qu'il L'ait livré, sachant qu'il avait été manipulé,ne suppose pas forcément qu'il ne croyait pas que Rabbi était aussi Le Seigneur même si en ces temps-là,il en avait un peu marre...

Comment pouvait-on vouloir faire du mal à un Etre si innocent mais aussi, si puissant que Jésus? N'était-ce pas risqué? Surtout quand on a assez traîné avec Lui et qu'on a vu tellement de ses oeuvres sans le secours d'un microscope!

L'amour de l'argent peut conduire jusque-là? Ou c'est tout simplement : la méchanceté et...Et si derrière,il y avait l'impatience de voir Jésus régner donc de devenir encore plus "important" ? il rêvait certainement d'être "quelqu"un": si Jésus ne fait pas l'affaire,qui d'autre la ferait?

Judas,à la fin,préférant l'argent des grands-prêtres parce que Jésus était un type super spirituel,l'oseille n'était pas le truc du camp...oubliait-il la puissance de Jésus, ses facultés?

Donc Judas, pour moi , est plus un incrédule qu'autre chose:
il ne pouvait plus attendre le plan de Jésus (il voulait de l'action et encore de l'action!); il voulait gagner rapidement et a mis Jésus à la seconde place...il voulait une rapide récompense (Jésus-Bizness),il commençait à douter de la puissance de Jésus et de sa seigneurie...

Etant un vrai apostat inconscient ; à cause de l'argent,il ne savait même plus qu'il n'était 'devenu' qu'un incrédule: aveugle...et c'était trop tard quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu sa source de bonheur, celui à qui appartiennent l'argent et l'or.

C'est le cas de ceux qui courent après les récompenses immédiates...qui finissent par chercher de l'argent d'une autre manière en vendant leur maître à des faux-jetons.Mais aussi et surtout,je crois, de ceux qui oublient que Dieu est Dieu et qui croient pouvoir le tromper en se trompant eux-mêmes.

Judas ou l'incrédulité incarnée .

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyJeu 31 Jan - 17:35

Citation :
croyait-il que Jésus était le messie?

Serait-il utile de rappeler que Judas n'était pas un simple disciple comme Marthe, Bartimée, Jean, Salomé ou même Marc.

Il devient indéniable que Judas comme le précisait le frere Branham : ressuscitait des morts, faisait les handicapés se lever et marcher, guérissait les lépreux, etc en invoquant le nom de Yeschoua Massiah.
Donc en somme il a très-très bien commencé.

Puis petit à petit il a changé, il a vu le gain que lui rapportait le don et la personne du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyJeu 31 Jan - 18:48

Citation :
Comment pouvait-on vouloir faire du mal à un Etre si innocent mais aussi, si puissant que Jésus? N'était-ce pas risqué? Surtout quand on a assez traîné avec Lui et qu'on a vu tellement de ses oeuvres sans le secours d'un microscope!

L'amour de l'argent peut conduire jusque-là? Ou c'est tout simplement : la méchanceté et...Et si derrière,il y avait l'impatience de voir Jésus régner donc de devenir encore plus "important" ? il rêvait certainement d'être "quelqu"un": si Jésus ne fait pas l'affaire,qui d'autre la ferait?

Judas,à la fin,préférant l'argent des grands-prêtres parce que Jésus était un type super spirituel,l'oseille n'était pas le truc du camp...oubliait-il la puissance de Jésus, ses facultés?

je vais pas repondre a toute les question juste apporter deux reflexion qui j'espere vont te faire avancer dans ta reflexion

la premiere est facile et biblique
judas avait un demon...c'est a dire qu'il etait pas maitre de lui meme...ceci pouvant expliquer cela

ensuite juste un temoignage perso
je suis chretien et pourtant souvent j'assure pas
j'ai beau savoir que jesus est le messie je peche jour apres jour...
et ma foi est pourtant grande
y compris mes connaissance biblique
mais mes tentation sont grande aussi
et l'humilité va bien au grands homme mais moi petit gens j'ai du mal a rester a ma place

etre "marginal" car handicaper quasi seul et me battre chaque jour pour etre simplement autonome chose que tous ici vous arriver a faire simplement c'est dur

c'est mes faiblesse et je les gere du mieux que je peux donc je les gere mal...

ce qui me differencie du non chretien c'est pas mon obeissance absolu a jesus c'est ma faculter de me repentir
quand je peche au lieu d'etre fier comme un paon je demande pardon

et donc pour revenir a judas quand il a trahi jesus il a ete pris de remord et c'est suicider...
je vais pas re expliquer la notion du suicide chez les juif qui differe des chretien en cas je te donne un lien wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiddoush_Hashem

donc perso je pense que judas sera sauver...mais j'avoue j'en suis pas sur....j'ai simplement pas travailler serieusement la question...c'est juste qu'avec mes connaissance je pense que jesus a pardonner a tout les homme donc y compris judas et que les remord de judas ont ete sincere donc je vois pas pourquoi il serait pas sauver
mais j'avoue que le demontrer bible en main est compliquer
rien que le fait que le suicide est pas un pecher est compliquer a demontrer donc je me lancerai pas dans une demonstration

et donc en resumer
pour tout les chretien realiser la bonté l'amour et la puissance de jesus est facile
suffit de lire la bible et d'additionner un plus un
helas comprendre cela fera jamais de nous des non pecheur
toi moi judas et tout le monde

nous pouvons simplement faire ce que dit la priere modele
prier Dieu pour qu'il nous protege des tentation et du diable...et quand malgres sa protection nous choisissons de trahir sa "majester" se mettre a genoux et demander pardon et si possible reparer nos faute (car le repentir implique la reparation du mal fait)

en esperant que cela t'eclaire sur tes questionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyDim 3 Fév - 13:19

12Car ce n'est pas un ennemi qui m'a outragé, alors je l'aurais supporté; ce n'est point celui qui me hait, qui s'est élevé orgueilleusement contre moi, alors je me serais caché de lui;
13Mais c'est toi, un homme comme moi, mon conseiller et mon ami:
14Nous avions ensemble de douces communications; nous allions avec la foule dans la maison de Dieu. (Psaumes 55)

“Un mauvais sort s’acharne après lui; dès lors qu'il est couché, il ne se relèvera plus! ” (Psaumes 41:9)

Mon intime ami aussi, en qui je me confiais, qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi. (Psaumes 41:9)

Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous en ce Dimanche.

Un des points que j'ai retenu du Frère Patrick dans sa lettre et cependant le parallèle qu'il à fait avec ceci concernant Judas :

1Dieu de ma louange! ne te tais point.
2Car la bouche du méchant et la bouche de la fraude se sont ouvertes contre moi: ils parlent contre moi avec une langue menteuse,
3Et ils m'ont entouré de paroles de haine, et ils me font la guerre sans cause.
4Pour mon amour, ils ont été mes adversaires; mais moi je me suis adonné à la prière.
5Et ils m'ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour mon amour.
6Prépose sur lui un méchant, et que l'adversaire se tienne à sa droite;
7Quand il sera jugé, qu'il soit déclaré méchant, et que sa prière lui soit comptée comme un péché;
8Que ses jours soient peu nombreux, qu'un autre prenne sa charge;
9Que ses fils soient orphelins, et sa femme veuve;
10Que ses fils soient vagabonds, et qu'ils mendient, et qu'ils aillent quêtant loin de leurs demeures en ruines.
11Que l'usurier jette le filet sur tout ce qui est à lui, et que les étrangers pillent le fruit de son travail;
12Qu'il n'y ait personne qui étende sa bonté sur lui, et qu'il n'y ait personne qui use de grâce envers ses orphelins;
13Que sa postérité soit retranchée; que, dans la génération qui suivra, leur nom soit effacé;
14Que l'iniquité de ses pères revienne en mémoire devant l'Éternel, et que le péché de sa mère ne soit point effacé;
15Qu'ils soient continuellement devant l'Éternel, et qu'il retranche leur mémoire de la terre;
16Parce qu'il ne s'est point souvenu d'user de bonté, et qu'il a persécuté l'affligé et le pauvre, et celui qui a le coeur brisé, pour le faire mourir.
17Et il a aimé la malédiction: - qu'elle vienne sur lui! Et il n'a pas pris plaisir à la bénédiction: - qu'elle soit loin de lui!
18Et qu'il soit revêtu de la malédiction comme de sa robe; et qu'elle entre au dedans de lui comme de l'eau, et dans ses os comme de l'huile;
19Qu'elle lui soit comme un vêtement dont il se couvre, et comme une ceinture qui le ceigne continuellement.
20Telle soit, de par l'Éternel, la récompense de mes adversaires et de ceux qui parlent en mal contre mon âme. (Psaumes 109)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyLun 4 Fév - 9:28

A décoder.

Le temps me manque mes amis! Juste encore quelques jours, je vous en prie et je réagis!

BONJOUR bien-aimés,

Je suis en congé dans quelques jours , Vendredi, je vous ferai l'honneur de traiter de tous ces sujets selon ce que je crois.

Si Dieu me le permet, ce sera peut-être même avant !
Soyez bénis






Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyLun 4 Fév - 19:05

fidel castor a écrit:


ce qui me differencie du non chretien c'est pas mon obeissance absolu a jesus c'est ma faculter de me repentir
quand je peche au lieu d'etre fier comme un paon je demande pardon

et donc pour revenir a judas quand il a trahi jesus il a ete pris de remord et c'est suicider...
je vais pas re expliquer la notion du suicide chez les juif qui differe des chretien en cas je te donne un lien wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiddoush_Hashem

donc perso je pense que judas sera sauver...mais j'avoue j'en suis pas sur....j'ai simplement pas travailler serieusement la question...c'est juste qu'avec mes connaissance je pense que jesus a pardonner a tout les homme donc y compris judas et que les remord de judas ont ete sincere donc je vois pas pourquoi il serait pas sauver
mais j'avoue que le demontrer bible en main est compliquer
rien que le fait que le suicide est pas un pecher est compliquer a demontrer donc je me lancerai pas dans une demonstration

et donc en resumer
pour tout les chretien realiser la bonté l'amour et la puissance de jesus est facile
suffit de lire la bible et d'additionner un plus un
helas comprendre cela fera jamais de nous des non pecheur
toi moi judas et tout le monde

nous pouvons simplement faire ce que dit la priere modele
prier Dieu pour qu'il nous protege des tentation et du diable...et quand malgres sa protection nous choisissons de trahir sa "majester" se mettre a genoux et demander pardon et si possible reparer nos faute (car le repentir implique la reparation du mal fait)

en esperant que cela t'eclaire sur tes questionnement

Merci à toi!
Jésus a dit que le Fils de la perdition est perdu.Encore une fois,nous savons qu'il y a le péché et les péchés.Judas a commis LE péché en vendant le Sauveur une fois pour toutes les fois,comme ses descendants...son remords a été sincère ,oui mais qui ne regrette pas quand leurs oeuvres sont étalées..même en enfer?


Citation :
ce qui me differencie du non chretien c'est pas mon obeissance absolu a jesus c'est ma faculter de me repentir
quand je peche au lieu d'etre fier comme un paon je demande pardon

La différence entre toi et Judas c'est que toi,tu aurais regretté tout de suite et aller voir Jésus pour demander pardon mais lui, il a regretté juste parce qu'il avait échoué...s'il avait su vendre Jésus,il n'aurait pas regretté du tout.Les prêtres se sont joué de lui,c'est ce qu'il ne pouvait pas avaler...

Que Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
dragonnet

dragonnet


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. EmptyLun 4 Fév - 23:41

Tempérance a écrit:


Merci à toi!
Jésus a dit que le Fils de la perdition est perdu.Encore une fois,nous savons qu'il y a le péché et les péchés.Judas a commis LE péché en vendant le Sauveur une fois pour toutes les fois,comme ses descendants...son remords a été sincère ,oui mais qui ne regrette pas quand leurs oeuvres sont étalées..même en enfer?




La différence entre toi et Judas c'est que toi,tu aurais regretté tout de suite et aller voir Jésus pour demander pardon mais lui, il a regretté juste parce qu'il avait échoué...s'il avait su vendre Jésus,il n'aurait pas regretté du tout.Les prêtres se sont joué de lui,c'est ce qu'il ne pouvait pas avaler...

Que Dieu te bénisse!
[/quote]

alors perso je sais pas ce qu'es l'enfer
(j'ai pas assez travailler le concept)
mais a la lecture des evangile non seulement judas realise pas son geste ou du moins son implication
mais en plus si il a un demon il est pas maitre de lui meme

c'est toujours le meme probleme
est ce que Dieu est amour ou es ce qu'il est la pour nous accuser (je rappel que du vivant de jesus celui ci precise qu'il est pas la pour condamner mais pour sauver...)

en fait le probleme c'est de savoir ce qui est pas clairement etabli...pour moi c'est de la masturbation intellectuel...il y a deja tellement a faire a apprendre a aimer vraiment que chercher a savoir ici le sort de judas c'est a mon avis se noyer dans les detail et perdre de vu l'essentiel qui est de servir Dieu et d'aider nos prochain...c'est pas un crime de se poser la question...mais c'est tellement pas important...a la rigueur cela regarde que judas et jesus...aucun de nous ne peux reproduire le geste de judas...donc reflechir sur son sort ne grandi pas spirituellement

quand au regret de judas ce n'est absolument pas d'avoir echouer...il renonce a son argent pour essayer de ratrapper sa faute...

ps (je suis fidel castor ...j'ai changer de pseudo pour des probleme de securité...un mec a mon mot de passe generique et semble malveillant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty
MessageSujet: Re: Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..   Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.
» Un livre terrestre Un livre céleste
»  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!
» du peché et de l'amour
» la priere...le grand quiproquo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: