ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Concernant William Marion BRANHAM EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Concernant William Marion BRANHAM EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Concernant William Marion BRANHAM EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
sanisse (2408)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
Tempérance (1229)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
fidel castor (1139)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
Lirlandais (649)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
Bourrique (373)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
sehkel (354)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
poukina (190)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
Sauvée (171)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
Mel (138)
Concernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM EmptyConcernant William Marion BRANHAM Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concernant William Marion BRANHAM

Aller en bas 
+4
Lirlandais
Elihu
sanisse
Kruth
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kruth

Kruth


Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2011

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 22 Jan - 5:55

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et j’introduis une réflexion concernant non seulement William Marion BRANHAM, mais aussi d’autres serviteurs que Dieu emploie de façons différentes et à des époques différentes.

Je prends un passage dans Genèse 1
14 Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15 et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

En dehors de la partie astronomique de ce passage que peut-il nous apprendre de façon symbolique dans le domaine spirituel ?

Prenons les versets 16 et 17 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre


Le soleil est le plus grand luminaire,
Cet astre nous donne la lumière sans laquelle il n’y aurait pas de vie sur la terre.

La lumière physique du soleil nous parle de la lumière spirituelle que normalement tout homme, toute femme devrait posséder :
En elle — la Parole qui est Dieu le Fils — était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 1:4

Quand Jésus vient dans ce monde une prophétie s’accomplit :

Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. Matthieu 4:16
Jésus déclare et combien nous l’apprécions :
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la Lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la Lumière de la vie. Jean 8:12
La lune est le plus petit luminaire. Elle ne donne pas de lumière par belle-même. Sa lumière vient du soleil.
La lune parle de nous, si nous sommes appelés « lumière » c’est parce que nous avons reçu LA LUMIÈRE.
Jésus nous dit :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée Matthieu 5:14

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5:16

Quand on observe la lune on voit que son disque n’est pas toujours « plein », les phases principales de la lune son : 1- la nouvelle lune 5- la pleine lune 2- le premier croissant 6- la lune gibbeuse décroissante 3- le premier quartier 7- le dernier quartier 4- la lune gibbeuse croissante 8- le dernier croissant.

On va me dire : « Qu’est-ce que les phases de la lune ont à voir avec William Marion BRANHAM, mais aussi avec d’autres serviteurs que Dieu emploie de façons différentes et à des époques différentes. »

Pour certains d’entre nous la lumière du soleil peut être reflétée différemment par la lune. Je pense que W. M. Brabant a pu être vu comme une nouvelle lune (on ne discerne qu’une fine couronne) pour d’autres comme un simple croissant, pour d’autres comme une pleine lune, selon l’époque de chaque vie et selon la grâce de Dieu.
…. que ce soient des signes pour marquer les époques.

Autre chose.
Il y a déjà un bon moment déjà, W. M. Brabant fut un thème qui a provoqué des échanges houleux sur un autre forum. Personnellement je me suis abstenu.
On dira que pour moi il était comme la « nouvelle lune », pour d’autres une « pleine lune » et pour d’autres une lune « cachée par des nuages »
Si cet homme a pu apporter une contribution à la diffusion de l’Evangile, tant mieux !

Ce serviteur a pu, je suppose, prendre à son compte ce passage de 1 Corinthiens 4
2 Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle.
3 Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi–même, car je ne me sens coupable de rien ;
4 mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.

Autre chose.
Sauf erreur de ma part W. M. BRANHAM serait considéré comme le prophète annoncé pour notre temps et pour le confirmer on s’appuie sur
Malachie 4:
5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants,
Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.


Notons bien dans ce passage qu’il est fait mention du jour de l’Eternel qui arrive, ce jour grand et redoutable, nous n’avons pas pour l’Eglise autre chose à envisager que l’enlèvement précédé probablement d’un avant goût de la grande tribulation.
Mais pas de jour grand et redoutable pour les rachetés.

Ensuite dans ce passage de Malachie il est fortement question = De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit or qui possède un pays précis dans la Bible ? c’est Israël qui possède un pays donné par Dieu par rapport aux nations.

Il ne faut pas confondre les voies de Dieu pour Israël avec les voies de Dieu pour l’Eglise.

Elie le Tichbite est venue en Israël au temps de Achab et de Jézabel pour annoncer un jugement : une famine de trois ans et demi. Puis après avoir désigné Elisée pour lui succéder (je n’entre pas dans les détails de la fin de son ministère) Elie est enlevé.

Jean le baptiste a effectué son ministère pour Israël dans l’esprit et la puissance d’Elie, l’ange Gabriel l’annonce à Zacharie :

... il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. Luc 1:1

Voici un extrait d’un commentaire de Philippe Tapernoux sur Malachie 4

Citation :
Puis Dieu annonce la venue d’Élie, le précurseur du grand et terrible jour, dans lequel tout ce qui est incompatible avec sa sainteté sera consumé par l’ardeur de sa colère. Dans une certaine mesure, le ministère de Jean le Baptiseur réalise les caractères de celui qui est annoncé ici. Tout en proclamant la prochaine manifestation de la gloire du Seigneur il appelait le peuple à la repentance. Son service fut interrompu par son rejet et sa mise à mort par la main d’Hérode.
Le moment de l’établissement du royaume en puissance et en gloire n’était pas encore venu et une oeuvre de grâce devait encore s’accomplir parmi les nations, avant le jour de la colère qui précédera la délivrance finale. Ainsi un serviteur fidèle et puissant sera suscité, au temps de la fin, pour préparer le peuple de Dieu à aller à la rencontre du grand Roi.
Remarquons ici la mention des deux grands hommes suscités en Israël dans le passé, Moïse, par qui furent donnés «les statuts et les ordonnances» de la loi, et Élie qui fut envoyé auprès des dix tribus rebelles pour les ramener à l’obéissance à l’Éternel, en les détournant de l’idolâtrie. Il en sera de même à la fin. En vue de la terrible perspective du jugement inexorable et de la tempête de la colère divine, le fidèle témoin du vrai Dieu, appelé ici Élie, ramènera le peuple à l’ordre établi par Dieu : «Il fera retourner le coeur des pères vers leurs fils, et le coeur des fils vers leurs pères» (v. 6). Ils seront invités à juger leur apostasie et à revenir au « commencement » de leur histoire, comme aujourd’hui, nous sommes exhortés à tenir ferme ce qui est «dès le commencement» (1 Jean 1:1) au milieu de la déchéance de l’Église.

Répétons encore que si Jean (le baptiste) avait été reçu, son ministère eût accompli la prophétie comme le Seigneur le dit aux Juifs (Matt. 11:14), mais puisqu’il a été rejeté, ainsi que le Seigneur lui-même l’a aussi été, Élie viendra «et rétablira toutes choses» (Matt. 17:11). Un serviteur (ou plusieurs) revêtant ses caractères, sera manifesté à la fin, au milieu de l’apostasie, comme Élie le fut au temps du roi apostat Achab et de sa méchante femme Jésabel, images de la bête politique, chef de l’empire romain et du faux prophète (voir Apoc. 11).
La masse incrédule, ayant rejeté ce dernier appel de Dieu, sera frappée «de malédiction» (v. 6), tandis que, pour ceux qui craignent le nom du Seigneur, se lèvera le Soleil de justice apportant la santé dans ses ailes.

Pour nous permettre de veiller — et même de nous réveiller — Le Seigneur nous exhorte : Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24:42)
Le Seigneur Jésus qui est aussi un grand Prophète nous avertit dans Matthieu 24, 25, Luc 21 entre autres.

Je ne peux pas improviser ici une étude sur la fin du temps de la grâce. Mais nous pouvons affirmer que nous sommes très clairement avertis par la Parole.

Le Saint Esprit est toujours au travail dans le monde entier et là où il y a le plus de conversions c’est dans les pays ou il y a la persécution. Le déclin du christianisme se situe en occident, ou dans les pays comme en Afrique où l’Islam gagne de plus en plus de terrain face à un christianisme anémié par l’abandon des « absolus » (vérités) de la Bible.

Cela n’empêche pas qu’il y ait d’authentique chrétiens partout dans le monde à qui le Seigneur Jésus dit :
Apocalypse 3:
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Prions notre Dieu trois fois saint afin que dans les assemblées locales le Saint Esprit et Lui seul donne non seulement des anciens, des conducteurs, des évangélistes, mais aussi des prophètes
Ephésiens 4:
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

Non pas le prophète qui annonce l’avenir, ce ministère est clos en même temps que la Révélation biblique, mais le prophète tel qu’il est décrit dans cet extrait d’une étude des Ephésiens de H. E. Alexander aujourd’hui dans la gloire.

Citation :
… Mais l'Eglise a un urgent besoin de «prophètes», dans le sens d'hommes revêtus de l'autorité d'en haut pour exposer en public les principes fondamentaux du christianisme, mettre en lumière les vérités négligées par la théologie moderne, ou combattues par les erreurs contemporaines qui toutes se présentent aux hommes au nom de la vérité. Le prophète a, comme son Maître, le don d'exprimer les vérités les plus profondes dans les termes les plus simples; il discerne les temps, prévoit, dès leur apparition, le développement des hérésies; celles-ci semblent souvent à leur début ne présenter qu'une légère déviation, mais cependant elles s'éloigneront toujours plus de la vérité. Il avertit ses semblables avec force et décision, sans se laisser effrayer par ses adversaires... et cela en pleine chrétienté

Bien humblement votre frère et serviteur comme vous, de la part de Jésus, et qui vous salue fraternellement.

NB. Je ne peux pas venir régulièrement sur ce forum, mais je le visiterai à un moment favorable
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 22 Jan - 9:24


Bonjour Bien-aimé frère Kruth


Permets-moi de saluer tout d'abord,ta présence parmi nous,puis cette intervention franche,mais remplie de respect et d'humilité.

De plus celle-ci est très intéressante car elle nous permet de faire le point sur ce que nous croyons, concernant Branham.

Je laisserai ,néanmoins la priorité à Elihu et Lirlandais pour te faire un humble développement à ce sujet.

Sois richement béni





Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 22 Jan - 13:20

Waaaaooouuurrr bravo pour le premier poste de notre frère Kruth, je te félicites, au moins tu n'avances pas masqué bien aimé frère lol! lol!

Kruth
Citation :
Sauf erreur de ma part W. M. BRANHAM serait considéré comme le prophète annoncé pour notre temps et pour le confirmer on s’appuie sur
Malachie 4:
5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants,
Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

Notons bien dans ce passage qu’il est fait mention du jour de l’Eternel qui arrive, ce jour grand et redoutable, nous n’avons pas pour l’Eglise autre chose à envisager que l’enlèvement précédé probablement d’un avant goût de la grande tribulation.
Mais pas de jour grand et redoutable pour les rachetés.

Très juste comme réflexion, appliquons la à la prophétie de Joël 3 verset 1 à 3

Après cela je répandrai mon Esprit sur tout le monde : vos fils et vos filles prophétiseront. Vos vieillards auront des songes , vos jeunes gens , par des visions recevront des révélations. Et même sur les serviteurs et les servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours là. Je produirai des signes prodigieux dans le ciel et sur la terre du sang , du feu et des colonnes de fumée.


Nous sommes tous d'accord à dire que ce passage de Joêl c'est accomplit le jour de pentecôte dans la chambre haute :

Quand le jour de la pentcôte arriva, les disciples...tout à coup, un grand bruit survint du ciel...des sortes de langues de feu. Elles se séparèrent et allèrent se poser sur la tête de chacun d'eux. Aussitôt ils furent remplis du Saint-Esprit et commencèrent à parler dans différentes langues...Alors PIERRE SE LEVA DIT...: MAIS MAINTENANT SE REALISE CE QU'AVAIT ANNONCE LE PROPHETE JOÊL . Act 2 v 1- 16

Tu conviendras avec moi que ce que Joël prophétisa n'a rien à voir avec ce qui se produisit dans la chambre haute, car où sont les colonnes de fumée , le sang et le feu ????

TROIS ELEMENTS MANQUENT ET EN PLUS APPARAIT UN ELEMENT QUI NE FIGURE PAS DANS LA PROPHETIE DE JOEL : DES LANGUES DE FEU !

Je pense que : ou bien Pierre devait se planter de passage biblique ,ou bien n'ayant pas bien dormi depuis plusieurs jours, il n'avait plus toute sa tête pour annoncer une aussi grossière erreur ! Ou alors il y a une troisième explication ?

Et là il faut avoir l'oeil de l'aigle pour la discerner !


Sois béni frère Kruth
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 22 Jan - 15:13

Bonjour mon Frère Kruth,

Lorsque je suis venu sur ce forum, ce qui m'a attiré avant tout, en lisant les interventions, c'est le respect qui y était démontré et les sujets franchements intéressants et bénissants que l'on y trouvaient ... Et surtout W.M.Branham ...

Par la suite, je me suis lié d'amitié avec Elihu, Sanisse, Tygani et Poukina à cause de l'Esprit qui nous guide ...

Et maintenant mon Frère, sache que ton intervention est superbe, je la développerai plus tard car je retourne au travail lundi et donc je me ferai peut-être moins présent sur ce forum que j'aime beaucoup ...

Mais tu peux compter sur tous les Frères et Soeurs que je t'ai mentionnés, ils savent écouter et échanger dans le respect de notre Seigneur Jésus-Christ ...

Que le Seigneur te bénisse richement ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kruth

Kruth


Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2011

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 23 Jan - 5:13

Elihu mon frère merci pour ton accueil, je remercie aussi ma sœur Sanisse et mon frère Lirlandais, pour leur accueil franchement fraternel et leurs bénédictions.

Je lis attentivement le sujet que tu places c’est à dire la prophétie de Joël qui semble poser une difficulté et je m’efforce d’y répondre.

Citation :
Tu conviendras avec moi que ce que Joël prophétisa n'a rien à voir avec ce qui se produisit dans la chambre haute, car où sont les colonnes de fumée , le sang et le feu ????

TROIS ELEMENTS MANQUENT ET EN PLUS APPARAIT UN ELEMENT QUI NE FIGURE PAS DANS LA PROPHETIE DE JOEL : DES LANGUES DE FEU !

Je pense que : ou bien Pierre devait se planter de passage biblique ,ou bien n'ayant pas bien dormi depuis plusieurs jours, il n'avait plus toute sa tête pour annoncer une aussi grossière erreur ! Ou alors il y a une troisième explication ?

Et là il faut avoir l'oeil de l'aigle pour la discerner !


J’espère que ta réflexion n’est qu’une boutade qui permet d’introduire ta question

Ce qui arriva dans la chambre haute était ce que Jésus avait promis de la part du Père.

Actes 1:
4 Comme IL se trouvait avec eux, IL leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que Je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël?
7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.


On pourrait dire, comme dans certaines publicités pour un produit qui apporte un avantage important — je ne veux pas offenser aucune de mes sœur — je pense aux pommades anti-âge par exemple (attention je ne fais pas de publicité) : il y a un « avant » et un « après ».

Prenons Pierre,
AVANT il faisait vraiment des erreurs
Il reprenant Jésus qui annonçait ses prochaines souffrances
Matthieu 16:
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.
22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Pierre va trahir Son Maître, car ses réactions sont encore conduites par la « chair » et non par « l’Esprit »
Matthieu 26:
31 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
33 Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
35 Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

Crois moi mon frère, je ne juge pas car j’en aurais sans doute fait autant sans cette « puissance » du Saint Esprit

APRES, cette « puissance, le Saint Esprit » transforme complètement cet homme et les autres aussi et nous aussi qui sommes nés de nouveau.

Cependant soyons attentif au contexte. Le judaïsme est finissant, le « christianisme » est naissant, (pardonne-moi d’employer ce terme mais il faut bien désigner le « régime » qui est né de la Nouvelle Alliance, en opposition au « judaïsme ») = c’est un adieu aux œuvres, c’est un joyeux accueil fait à la grâce. L’obéissance à la Loi fait place à l’accomplissent de la Loi dans la puissance de Vie en Christ Jésus.

Nous avons là une « charnière » entre l’Ancienne Alliance et la Nouvelle

Il y a donc une véritable et obligatoire « inauguration ». Mais qui en est le chef d’orchestre ? Le Saint Esprit. Et non pas Pierre qui lui est rempli du Saint Esprit.

Cette « inauguration » fait non seulement
du bruit :
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, Actes 2:2

mais elle montre aussi des « signes » matérialisant la venue du Saint Esprit, non pas sur « une » personne mais sur chaque personnes, ce qui est totalement nouveau par rapport à l’Ancienne Alliance :
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Actes 2:3

et pour ceux qui sont à l’extérieur, et qui accourent, une traduction directe pour chaque ethnie, un peu comme un échantillon d’une Société Biblique :
Actes 2:
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?

N’oublions pas que Jésus avait annoncé à Pierre : Je te donnerai les clés du royaume des cieux … Matthieu 16:19
Notons aussi qu’une fois « la porte ouverte » il n’est plus nécessaire de l’ouvrir à nouveau et d’imaginer un « successeur » de Pierre qui porte pour emblème des « clefs , mais ceci est un tout autre sujet.

Pierre « ouvre » donc par un discours émaillé par deux prophéties, sauf erreur de ma part.
Les auditeurs sont avant tout des Juifs pieux et en arrière plan d’autres Juifs moins pieux et même plutôt réticents, disons le franchement, hostiles, qui vont se manifester peu après.

Et Pierre « conduit par le St Esprit » fait un discours en citant la prophétie de Joël dans sa totalité. Je dis bien fermement « conduit par le Saint Esprit »

Frère Elihu, pourquoi toute la prophétie ? Nous avons ici un principe biblique où dans certaines prophéties se trouvent deux parties : l’une ayant un accomplissement partiel à une époque disons présente et l’autre partie ayant son accomplissement dans l’avenir.

Prenons l’exemple du Psaume 14, (il y en a d’autres) :
Psaumes 14:
1 Au chef des chantres. De David.
L’insensé dit en son cœur, Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

2 L’Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
3 Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

Ne reconnaissons-nous pas là l’esprit d’indifférence qui caractérise notre époque ? L’insensé dit en son coeur, Il n’y a point de Dieu ! Qui a dit : « Dieu est mort ? » Corrige-moi si je me trompe mais ce doit être le philosophe Nietzche. La notion de Dieu peut disparaître, on peut vivre sans lui !

4 Tous ceux qui commettent l’iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; Ils n’invoquent point l’Eternel.
Nous connaissons l’indifférence, la moquerie, une forme de persécution et dans certains pays une forte persécution, voire la mort certaine comme en Somalie

Attention, nous entrons dans la seconde partie :
5 C’est alors qu’ils trembleront d’épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race des justes.
6 Jetez l’opprobre sur l’espérance du malheureux… L’Eternel est son refuge.
7 Oh ! qui fera partir de Sion la délivrance d’Israël ? Quand l’Eternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira.

Revenons à Pierre qui n’était pas rempli de vin douxMais d’autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux. Actes 2:13 — par contre Pierre était rempli du Saint Esprit et examinons la prophétie de Joël donnée entièrement =

Actes 2:
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.

Notons le « mais c’est ici… et …. je répandrai de mon Esprit sur toute chair »
C’est la première parti de la prophétie.
A la Pentecôte et pour la première fois le Saint Esprit est répandu sur toute chair ou sur toute personne, fils… filles …. jeunes gens … vieillards … sur mes serviteurs et sur mes servantes qui ont reconnu en Christ Jésus le Sauveur promis.

Nous devons apprendre à regarder avec « les lunettes de Dieu », est-ce terminé à la Pentecôte ? Non Dieu veut que nous regardions la suite, surtout pour nous qui sommes à plus de 2 000 ans de cette « inauguration ».

D’ailleurs à quoi regardons-nous en ce moment ? à l’enlèvement ! et nous nous en réjouissons.
Et ensuite nous regardons à ce qui va se passer après l’enlèvement : la grande tribulations et au retour de Jésus pour régner pendant mille ans.

Nous devons regarder plus loin pour dire avec amour mais fermement à ceux qui nous entourent que les hommes auront beau dire : Paix et sûreté ! … une ruine soudaine va les surprendre

Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. 1 Thessaloniciens 5:3

Nous avons donc besoin de toute la prophétie sinon nous ne comprendrons pas le plan de Dieu dans sa totalité

Reste à être accompli :
Actes 2:
19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ;
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Je veux te saluer bien fraternellement en m’appuyant sur le beau commandement de Jésus : Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Jean 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 23 Jan - 9:22

Bonjour bien aimé Kruth !

Tu as fait un excellent développement, digne d'un pasteur en plus dans un excellent français digne d'Aimé Césaire lol!

Citation :
Frère Elihu, pourquoi toute la prophétie ? Nous avons ici un principe biblique où dans certaines prophéties se trouvent deux parties : l’une ayant un accomplissement partiel à une époque disons présente et l’autre partie ayant son accomplissement dans l’avenir.

Oui tu as parfaitement raison, Jésus lui même a coupé le passage d'Esaie en 2 parties puisqu'il s'arrêta à : une année de grâce

Lorsqu'on regarde la prophétie de Joël, du point de vue d'un Juif on ne peut porter crédit à Pierre, car les 3 éléments qui manquent sont fondamentaux.
Nous chrétiens nous interprétons la prophétie de Joël d'après ce qu'en affirme Pierre, croyant que même si les 3 éléments manquent, il n' y a pas de quoi fouetter un chat.

Pour un juif il en va autrement, car pour lui une prophétie ne peut être interprétée , mais uniquement vue et réalisée dans ses moindres détails !

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 23 Jan - 9:38

Autre élément, la pentecôte ne pouvait se réaliser que sur le sol de la Palestine, les paiens ne figurent pas dans la prophétie de Joël.

Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes...Joel 3 v 1




Nous , les non-juifs, sommes totalement absents de la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Kruth

Kruth


Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2011

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 23 Jan - 17:08

Elihu mon frère, tu as écrit :

Citation :
Autre élément, la pentecôte ne pouvait se réaliser que sur le sol de la Palestine, les paiens ne figurent pas dans la prophétie de Joël.

Nous, les non-juifs, sommes totalement absents de la prophétie

Je me permets d’attirer ton attention sur ce point : la Pentecôte se trouve dans notre Bible dans Actes 2 et nous aurions tendance à mettre des cloisons à cause des titres des Livres, des chapitres et des numéros de versets.

Attention je ne dis pas que ces divisions de la Bible sont inutiles, au contraire.
Mais je pense que tu seras d’accord pour regarder le contenu de la Bible comme un tout de Genèse à Apocalypse

Et dans ce « tout », le tout de la Pentecôte à aujourd’hui.

Concernant les païens
Déjà dans l’Ancienne Alliance, le Saint Esprit nous montre par avance que le salut sera offert aux païens :

Au début de son Ministère Jésus entre dans la synagogue de Nazareth et là il lit le passage du prophète Esaïe dont tu fais mention dans ton post.

Puis il dit à l’assemblée :
Luc 4:
23 ….. Sans doute vous m’appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz : Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie.

25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;
26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.

Nous n’avons pas le nom de cette veuve mais c’est une païenne qui a été touchée par la grâce qui était une provision de celle apportée par Jésus = Si Celui-ci la mentionne c’est pour mettre en évidence que les païens sont compris dans le plan du salut.

27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d’Elisée, le prophète ; et cependant aucun d’eux ne fut purifié, si ce n’est Naaman le Syrien.

On peut affirmer que le païen Naaman fut sauvé par la foi

28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu’ils entendirent ces choses.
29 Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.

Dans le plan du Père la Pentecôte s’inscrit dans l’ère de la grâce accordée premièrement aux Juifs et par la suite aux non Juifs.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1 :8

Admirons le plan de Dieu : d’abord Jérusalem, ensuite le « cercle » s’agrandit : la Judée, vient ensuite la Samarie, la Bonne Nouvelle dépasse les frontières de la haine que les Juifs manifestaient envers les Samaritains, enfin « l’onde » va atteindre toute la terre, les païens, nous.

Sans être, à Jérusalem, le jour de la Pentecôte, nous y étions dans les provisions de grâce à venir.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 23 Jan - 18:32

Bien développé ! Tu conviens donc avec moi qu'il ne faut pas avoir une lecture littérale de la prophétie mais surtout avoir du discernement, pour la cadrer dans son contexte et sa réalisation.

Tu développes bien, que même si Joël ne fait nullement mention des païens dans sa prophétie, cela n'est nullement une entrave à la compréhension prophétique du salut des païens , dans de nombreux autres passages.

Tu conviens également que même si des détails de la prophétie ne trouvent pas leur accomplissement immédiat, ils peuvent être reportés dans le temps.

Ceci se confirme dans ce détail de la prophétie de Joël :

Vos vieillards auront des songes...Joël 3 v 1

Il n' y a pas un seul exemple dans le nouveau testament qui relate ce fait prophétique.

Je te cite bien aimé frère :
Citation :
Sauf erreur de ma part W. M. BRANHAM serait considéré comme le prophète annoncé pour notre temps et pour le confirmer on s’appuie sur
Malachie 4:

Les évènements qui se sont produits il y a 2000 ans en Palestine le jour de la Pentecôte, n'ont pas été écrites dans la prophétie ( Parler en langues , vent fort ,etc etc ,etc), mais y avait- il eu un précédent dans l'histoire du peuple de Dieu ?

Réponse : NON

Y a t-il eu un précédent dans toute l'histoire de la bible, qu'un homme d'origine paîenne vienne avec le : AINSI DIT LE SEIGNEUR ?

Réponse : NON
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 23 Jan - 21:27

Bonjour à tous, bonjour Frère Kruth et Frère Elihu ...

Dieu vous a donné à tout deux une facilité pour apporter ou développer un sujet ... Et c'est bien mais ce n'est pas donné à tous ... Mais je remercie Dieu pour vous deux ...

C'est pourquoi je vais emmené ici ce qui est le plus pressant pour notre âge ... La parole de Dieu apportée par la bouche de Son Prophète et je vais approuver Elihu qui dit non au fait que La Bible ait mentionnée ou non quelqu'un qui viendrait avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR ... Bien que si on regarde aux Prophètes, toutes paroles devaient être confirmées ...

Voici ici une parole du Prophète W.M.Branham : Le Messager du temps de la fin ...

Chaque âge a eu son message et son messager. Dieu y a pourvu. Dans les âges de l’église, nous avons constaté que chaque messager vécut pendant tout son âge, et alors seulement vint un autre messager sur la scène. Puis ce dernier ayant disparu de la scène, un autre vint, et ainsi de suite, tout au long des sept âges. Chaque âge eut son ange-étoile, ou messager. Dans le dernier âge de l’église, Jean entendit les sept tonnerres. Il ne lui fut pas permis d’écrire ce qu’ils disaient, mais ce fut scellé sur le dos du livre. Actuellement, personne ne sait ce que cela signifie. Après que le livre fut écrit, il fut scellé de sept sceaux.

Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leur voix, j’allais écrire, et j’entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres et ne l’écris pas” (Apoc. 10.4).
Mais il est aussi dit qu’au jour où le septième ange ferait entendre son message, la prophétie pour son jour, le mystère de Dieu s’accomplirait (cet ange est un messager terrestre. L’ange est mentionné ici comme messager de l’âge).

“Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs les prophètes” (Apoc. 10.7).
Chacun sait que la Bible dit cela. Le mystère de Dieu — ce qu’est Dieu, qui est Dieu, et tout ce qui concerne la manière de baptiser, et toutes ces choses — tout cela serait définitivement établi en ce jour-là. Chaque messager a eu son message. Dieu a envoyé un messager à chaque âge, à la fin de cet âge. C’est toujours à la fin, jamais au commencement. Quand l’âge de Luther tira à sa fin, Wesley parut. Quand l’âge de sanctification de Wesley disparut, l’âge de la Pentecôte commença. Il en fut toujours ainsi. Le messager introduit le nouveau message, à la fin du précédent. Nous savons que c’est cela, la vérité. Cela est répété tout au travers des saintes Ecritures. Chaque fois qu’un messager vint, ce fut pour ramener l’église à la Parole. Souvenez-vous, cette Parole est la complète révélation de Jésus-Christ, rien ne peut en être ni retranché, ni ajouté. C’est parfait. Et c’est la seule manière d’en être sûr. Si quelque chose de contraire à cette révélation s’élève parmi nous, c’est donc faux.

Dans chaque cas, Dieu emploie un prophète pour ramener cet âge à la Parole. Toujours. Il n’y a pas d’exception. Il envoie toujours un prophète. Pourquoi? Parce que la Bible déclare que c’est au prophète qu’est envoyée la Parole.

“Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes” (Amos 3.7).

Je suis peut-être hors contexte mais je tenais vraiment à parler du sujet qui, à mes yeux est le plus important dans notre âge et c'est la Parole de Dieu apportée par la bouche de son Prophète qui a été confirmé par cette même Parole et si je trouve tellement important ceci, c'est à cause de l'Épouse de Christ qui doit être prête ...

Que Dieu vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 24 Jan - 8:22

Bonjour bien aimés !

Oui mon frère lirlandais, je vais l'appuyer plus fort afin que cela soit très clair pour tous.

Citation :
je vais approuver Elihu qui dit non au fait que La Bible ait mentionnée ou non quelqu'un qui viendrait avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR ... Bien que si on regarde aux Prophètes, toutes paroles devaient être confirmées ...

Rien dans le Message du prophète ne laissait entrevoir l'assassinat du prophète précurseur :

Or je vais envoyer mon Messager pour aplanir la route devant moi. Soudain il viendra pour entrer dans son temple, le Seigneur que vous attendez, c'est l'ange de l'alliance...Mais qui supportera le jour de sa venue ? Ou qui tiendra quand il apparaîtra ? Malachie 3 v1-2

Le pays de la Palestine après l'assassinant du prophète Messager et de l'ange de l'alliance ne vit pas le jour grand et terrible de l'Eternel, tout au plus les Romains vinrent emmener des juifs en diaspora. Mais pas de jour de l'Eternel !

Voici : je vous envoie Elie , le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Mal 3 v23

Donc par déduction simple si Elie est venu en la personne du précurseur et que la fin du monde n'a pas eut lieu, c'est que la prophétie devait voir sa prolongation dans le temps, jusqu'à ce que arrive un deuxième Elie avant la fin du monde.

Entre le Messager qui annonce un prophète messager et William Branham il y aura 2380 ans pour que la formule AINSI DIT LE SEIGNEUR, sorte de la bouche d'un homme.
Avant William Branham il n' y a jamais eu d'homme d'origine païenne : prophète. De plus il n y aura après lui aucun homme d'origine païenne : prophète !

Dans toute la bible d'Abraham dans la Genèse à Jean dans l'Apocalypse , tous les prophètes furent des juifs, c'est à dire des descendants de : Abraham, Isaac et Jacob. L'exception qui confirme la règle est Balaam le destructeur, que la bible nomme : Devin !

Le Messager dit bien dans son Message :

Je vous enverrai Elie le prophète...Mal. 3 v23

Il ne suffit pas de dire : je suis prophète , j'ai un Message de la part de Dieu !Faut-il au moins que Dieu le confirme par des signes des prodiges et des miracles à profusion .

Ils sont foule ceux qui déclarent aujourd'hui être prophète, mais jusqu'à aujourd'hui Dieu confirma qu'un seul et unique homme par des signes des prodiges et des miracles semblables à ceux des Apôtres et du Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Christian Piette   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 6 Fév - 16:14

Bonjour mon Frère Elihu ainsi que vous tous que j'aime et que j'apprécie ... Very Happy

Voici un sujet qui date de plusieurs années mais en y pensant bien, on retrouve cet esprit dans tous les accusateurs que l'on rencontre aujourd'hui ...

Christian Piette est un accusateur parce que Satan est un accusateur ...
Lumières sur le Branhanmisme ou n’importe lequel autre texte qui selon lui explique pourquoi W.M.Branham est un faux Prophète a comme rédacteur en chef ... Satan ...


Les prophéties de William Branham
La prophétie de 1977
La prophétie de la disparition des Etats-Unis d’Amérique
Fausse prédiction concernant 1993 !
Fausse prédiction concernant 1983 !
Fausse prédiction concernant 1999 !
Fausse prophétie concernant John F. Kennedy
Pour certains, cet Américain né en 1909 et décédé en 1965 serait le plus grand des prophètes, l’ange de l’église de Laodicée. Pour les autres, un faux prophète promoteur d’une doctrine très suspecte. Disposons-nous d’outils de travail qui nous permettront de bien le situer sur l’échelle de la fidélité biblique ?

Nous pouvons assurer que nous possédons en effet les outils nécessaires pour nos recherches.

Lors de mon passage au Québec en 1995, j’ai été invité à donner une conférence à l’église baptiste de Granby dans les cantons de l’Est. J’étais accompagné par le pasteur Michel Martin. Le représentant branhamiste était présent. Il ne s’est pas manifesté au moment des questions et réponses. Un peu plus tard, alors que je buvais une tasse de café au sous-sol, on m’a rappelé car le responsable branhamiste discutait avec un groupe d’une bonne dizaine de personnes.


Cet homme est venu au Québec et il a été acceuilli à bras ouvert par les uns et complètement rejeté par les autres qui le connaissait déjà ...

Lumières sur le Branhamisme ??? Cet homme déplore le fait qu’un Prophète puisse faire la lumière sur la Bible mais s’octroie lui-même le droit de faire la lumière sur les témoins de Jéhovah ou autres ...

Il a écrit plusieurs livres ou textes qui, en général, servent tous à salir ou à abaisser une religion quelconque ... Ne lui en voulons pas ... C’est le travail de Satan ... Et malheureusement, il entraîne plusieurs personnes à sa suite qui est la perdition ...

Lorsqu’il est venu, j’ai moi-même été ébranlé mais Dieu dans sa Grâce infinie a permis que je vois le piège parce que c’est toujours dans la simplicité que Dieu nous parle et non avec trompettes et fanfares ...

On m’avait dit de ne même pas obtenir le petit livre qu’il avait mais comme j’ai une tête dure et que j’aime bien vérifier par moi-même, je l’ai obtenu ... J’ai vu la réaction de plusieurs et j’ai aussi compris qu’il ne faut jamais sous-estimer Satan ... Si on veut lutter contre lui faisons-le avec Dieu en nous sinon ...

Qui était plus simple et humble que W.M.Branham ? Dans ses écrits, il bafouille et s’enfarge dans ses mots mais lorsqu’il prononce le Ainsi dit le Seigneur ce n’est plus lui qui parle mais Dieu à travers lui dans toute sa Puissance ...

Lorsque Jésus entra dans Jérusalem, Christian Piette était là pour dire à tous, voyez, un Roi sur une mule, ne devait-il pas plutôt entrer avec toute la gloire qui lui est dû ?

Dieu se révèle non aux sages et intelligents mais à ceux qui ont un coeur pur et simple ...

L’histoire pourtant nous le démontre mainte et mainte fois mais aujourd’hui c’est toujours la même chose ...

N’essayez pas de dire à quelqu’un que Fr.Branham est un vrai Prophète ... S’il n’est pas prédestiné à recevoir cette Parole dans son coeur il ne la comprendra jamais ...

Satan oeuvre dans ce monde comme jamais car il sait que son temps est bientôt fini; Il utilisera des Christian Piette partout dans le monde et endurciera le coeur de plusieurs ...

Laissez venir à moi les petits enfants ... Dieu n’a-t-il pas dit que nous devions devenir comme des petits enfants car ils ont un coeur pur et simple ...

Elihu mon Frère, cet homme est une vraie calamité ... Ewald Frank a subi beaucoup d’influence et ce n’est pas pour rien que Alexis Barilier lui a envoyé une lettre disant les choses avec lesquelles il n’était pas d’accord ...

Je considère que ce serait du temps perdu que d’essayer de démontrer que Christian Piette a tort ...

C’est exactement le plan de Satan, nous empêcher de grandir spirituellement à cause d’un Christian Piette ...

Que Dieu te bénisse Elihu et garde notre coeur à tous pur et simple en amour avec la Parole du Seigneur ... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 7 Fév - 0:26

Juste une petite suite à mon sujet concernant l’esprit mensonger qui fait qu’un homme peut attirer à lui de bonnes personnes ...
Les aveugles guideront les aveugles dit-on?


Un dernier mot s’impose ! Suivre un faux prophète est hautement dommageable! C’est se vautrer dans la désobéissance, la révolte et comme le disait Ewald Frank, dans la sorcellerie. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?
Notre prochaine étude sera consacrée aux étranges doctrines défendues par William Branham !
Christian Piette


Je m’acharne sur Christian Piette direz-vous ... Non, je veux simplement vous démontrer qu’un Chrétien rempli de l’Esprit de Christ peut très bien être influencé par un Frère dans une assemblée par exemple ... Par quelqu’un qui a une grande facilité à apporter des arguments qui contredisent ce que l’on pense ... On peut aussi être influencé par un Christian Piette dont je déteste l’esprit ... Pourquoi je déteste cet esprit? Parce que tout comme Dieu je déteste le mensonge ... Vous avez vu un peu plus haut ... `` Notre prochaine étude ... ``

Cet homme passe sa vie à faire des études pour Satan ...

Vous avez bien lu ... Avez-vous remarqué comme il est facile d’emmener des points pour détruire mais que c’est très difficile d’emmener ou de faire comprendre à quelqu’un la vérité?
Travailler pour Satan sans s’en rendre compte est très fréquent ... Toute l’énergie dépensée pour démontrer que l’on a raison alors qu’il est si simple d’ouvrir la Bible et de lire sans d’abord avoir pris soin de demandé à Dieu de nous éclairer ...

Voici une bonne preuve (Pour le véritable croyant) que M.Piette regarde selon la chair et non avec son coeur ...

Citation :
La Californie, futur témoin à charge contre Branham
La Californie se situe dans une région propice aux séismes et il est tout à fait concevable qu’elle puisse un de ces jours s’écrouler dans l’Océan Pacifique. Branham n’y va pas par quatre chemins. Il déclare que Dieu lui a dit que cet Etat américain serait noyé avant que son fils ne devienne un vieil homme :
« Observez bien ce qui va se passer : l’eau montera jusqu’au lac Salton. Los Angeles est prête pour le jugement. Je vous le dis avant que ces choses n’arrivent … ».
(W.M. Branham, La Parole Parlée, les œuvres sont l’expression de la foi, 1965, page 9).
« Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici), que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui ».
(W.M. Branham, Biographie de William Branham, pages 462-463).
Au moment de cette conversation, Branham et son fils sont en Californie. Billy Paul, le fils est né en 1935. A 68 ans, peut-on dire qu’il soit encore jeune ? Que va-t-il se passer lorsqu’il passera de vie à trépas ? Les branhamistes comprendront-ils enfin qu’ils ont été trompés ?
Réfléchissons à toutes ces choses ! Christian Piette


Il faudra une preuve au scientifique car il admet seulement ce qu’il peut voir ou expliquer ...
M.Piette lui est un incroyant qui ne se contente pas de ne pas croire mais qui veut emmener d’autres personnes dans son sillage mortel ...

Je respecte le scientifique mais je ne respecte pas l’esprit de M.Piette et ne venez pas me dire qu’il a droit à son opinion car l’esprit de Satan qui le guide veut plus que cela ...

Ewald Frank a suivi Fr. Branham pendant des années; Il a vu les miracles, il a vu l’Esprit de Dieu à l’oeuvre à travers le Prophète ... Il a écrit je ne sais combien de brochures de Fr. Branham ... Et vous savez la suite ... Sinon demandez à M.Piette, il vous le dira ...

Cette intervention vise seulement à démontrer qu’il est grand temps d’arrêter d’essayer d’expliquer la Parole mais de la vivre pleinement ... Dieu s’arrangera avec le reste ...

Mon surnom est Lirlandais pour tous les forums qui me lise ...
Mais Dieu avant même la fondation du monde m’a appelé MON FILS et a dit que je règnerais éternellement à ses côtés ...

Et cela je ne l’ai pas étudié ... Cela m’a été RÉVÉLÉ ... Essayer d’expliquer cela maintenant ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 7 Fév - 13:59

Bonjour mon frère bien aimé !

Pourrais tu développer ce que tu dis sur Edwald Franck, car pour beaucoup il est l'accomplissement de Matthieu 24 v 45 , enfin jusqu'à ce que Alexis Barillier jette un doute ?

Sois béni.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyMar 8 Fév - 16:46

Bonjour mon Frère Elihu ainsi que vous tous qui lisez ... Very Happy

Christian Piette est un cas ...

Ewald Frank n'est pas comparable et je lui dois respect ...

Au début il y a de cela plusieurs années,nous n'avions que les brochures de E.F. pour connaître le Message ... Nous avons tous grandi avec cela ...

Citation :
C’est pourquoi Dieu a promis dans Sa Parole, et établi un autre ministère dans le même Esprit que celui du prophète Elie, pour distribuer la nourriture au temps convenable selon la promesse faite dans Matthieu 24, versets 45 à 47. Ce serviteur fidèle et prudent nous exhorte à rester sur le chemin révélé en nous mettant en garde contre les fausses interprétations de la Parole de Dieu, et nous expose la vérité selon son ministère de docteur. Un docteur de la Parole de Dieu, est un homme capable de prendre les versets bibliques concernant ce temps, et de les mettre en rapport les uns avec les autres, sous l’onction du Saint-Esprit. C’est ce qui a été pleinement confirmé tout au long des années par le ministère de notre frère Ewald Frank.


Ewald Frank a dit de lui-même qu'il avait été appelé à prendre les sermons de Fr.Branham et de les copier sur cassettes ou brochures ...

Citation :

Après les funérailles, le même jour, une voix intérieure parla au coeur de frère Frank: «Maintenant ton temps est venu pour distribuer la nourriture». Sans devoir réfléchir à ce sujet, il sut ce qu’il avait à faire, le matin suivant, il rassembla les frères de l’entourage intime de frère Branham pour les persuader d’imprimer les prédications. C’est sous son impulsion que ce Message particulier pour ce temps de la fin, a pu être propagé dans le monde entier.


On s'entend que cela devait se faire d'une façon intégrale ...
Avec le temps, on s'est rendu compte que le sermon et la brochure à certains endroits ne correspondait pas ... C'est-à-dire que E.F. se donnait le droit de corriger les soi-disantes erreurs du Prophète ...

Citation :

Enseignes-tu autrement que frère Branham a enseigné?Réponse: On peut avoir l’impression que j’enseigne certaines choses
différemment, cependant, comme je l’ai déjà mentionné,
après un examen final, le fait est que je donne toujours raison à la Parole
de Dieu dans son ensemble. Je suis en possession de toutes les prédications de
frère Branham et je les ai entendues, c’est pourquoi je connais les diverses
déclarations qui ont été faites en rapport avec le même thème.
Quand par exemple en rapport avec «la période de sept années», et plus
particulièrement dans les trois prédications sur les soixante-dix semaines
de Daniel, lorsque frère Branham parle d’un espace de temps de sept années
et qu’il fait répéter à toute l’assemblée: «Une semaine d’année
représente sept années» — et qu’ensuite il parle seulement de trois ans
et demi, je suis contraint de mettre en valeur «comme dernière instance»
la Parole de Dieu. Lorsque frère Branham a sous les yeux la durée entière
entre l’enlèvement et l’établissement du Millénium, il parle de sept ans.
Quand il fait mention du ministère des deux prophètes destinés aux
Juifs, il parle de trois ans et demi. Lorsqu’il s’agit de la doctrine, la répétition
d’une déclaration ne suffit pas, nous devons la présenter dans le
contexte juste de la Parole prophétique.


Un jour, le fils de W.B. Joseph Branham arriva et Fr. Branham dit ceci de lui ...

Citation du Prophète faite le 24 Janvier 1961 :

« Je vais m'en aller un de ces jours, mes amis. Je vais quitter le monde. Je prie pour que Dieu prenne l'Esprit qu'Il m'a donné, et en mette une double portion sur mon fils Joseph, pour faire briller la Lumière pendant quand je serai parti. Ainsi donc...J'ai surveillé Billy...Billy est l'un des garçons les plus fins que le monde pourrait...Il n'était pas appelé dans le ministère. Maintenant, je ne veux pas partir sans avoir quelqu'un pour représenter, prendre ma place quand je serai parti. »

Citation :
Aujourdh'hui frère Joseph Branham (fils de William Marrion Branham) exécute très bien ce ministère de prophète mineur,(et son ministère a été confirmé par son père (prophète majeur). Frère Joseph ne rajoute rien au message de son père, mais il pointe à ce que son père a dit, et il distribue les messages de frère William Marrion Branham....dans le monde entier selon Matthieu 24.


La plupart des imposteurs prendront une partie du message de Frère William Marrion branham, mais ils y ajouteront leurs propre interprétations ainsi que leurs propre doctrines et crédos. Attirant la malédiction sur eux parce qu'ils ont changé le message de Dieu.

Voilà, ce sont eux qui sont ces faux oints.

Joseph Branham encore aujourd'hui distribue le Message que Dieu a donné au Prophète tel qu'il le prêchait ... On retrouve même les bafouillements de son père (Je ...je...je)

Il n'a jamais voulu changer quoi que ce soit même les soi-disantes erreurs de son père qui a fait couler tellement d'encre ... Il a même offert à E.F. que celui-ci continue à imprimer les brochures en autant qu'elles soient filtrés par la Voix de Dieu pour vérifier si les textes sont écrits tels que ce qui est dit sur les bandes ... E.K. assisté de Fr.Alexis Barilier a refusé ...

Citation :
Je veux élever mon petit garçon, au fond là-bas, Joseph. Je veux le voir derrière la chaire, quand je pourrai prendre cette Bible... quand j'arriverai au jour où je verrai Joseph derrière la chaire, en train de prêcher, un–un jeune homme rempli du Saint-Esprit, oint, avec l'Esprit de Dieu sur lui. Et je crois qu'il sera prophète. Le jour où je–où je–où je l'ai vu, six ans avant sa naissance, vous vous rappelez, je vous ai dit qu'il allait venir. Vous vous rappelez comment je l'ai appelé, là, près de l'autel, sans savoir ce que je disais, je consacrais des bébés, j'ai dit: "JOSEPH, TU ES PROPHETE." » (L’adoption, du 22.05.1960 ; §220) « Mon dos me fait mal. Chaque jour… J’ai cinquante-quatre ans! A cet âge-là, on a un peu plus de douleurs chaque jour. MA PRIERE est celle-ci: «Mon Dieu, donne-moi assez de force pour prêcher la Parole, et me tenir dans la Vérité, jusqu’à ce que je voie mon fils Joseph assez âgé et rempli du Saint-Esprit, afin que je puisse prendre cette vieille Bible usée et la placer dans sa main en disant: mon fils, garde-la avec toi jusqu’au dernier jour de ta vie. Ne fais jamais de compromis avec Elle». Je pensais que peut-être, Billy prêcherait l’Evangile. Dieu ne l’a jamais appelé, mais je crois que Joseph, bien qu’il ne soit pour le moment qu’un méchant petit garçon — je crois que Dieu l’a appelé. C’est la raison pour laquelle les autres enfants ne s’entendent pas avec lui. Il a un tempérament de chef. Et je sais que Dieu l’a appelé. Je voudrais l’enseigner dans le chemin de la Parole du Seigneur, afin qu’il ne renie pas la Parole. Je voudrais le faire moi-même, si Dieu le permet. Et quand je serai trop vieux, j’aimerais le voir se tenir en chaire, et dire: «Cet Evangile est le même que Celui pour lequel mon père a combattu. Maintenant, il est vieux et fatigué, mais je voudrais prendre LA RELEVE et marcher sur ses traces». Se tenir ici…Alors, je lèverai les yeux, et je dirai: «Maintenant, Seigneur, laisse Ton serviteur s’en aller en paix…». C’est ce que j’aimerais tellement voir. Jusqu’à ce moment… » (Votre vie est-elle digne de l’Evangile ? §296-298) « Je vais m'en aller un de ces jours, mes amis. Je vais quitter le monde. JE PRIE pour que Dieu prenne l'Esprit qu'Il m'a donné, et en mette une double portion sur mon fils Joseph, pour faire briller la Lumière après que je sois parti.


Ainsi donc, je ne suis pas là pour juger E.Frank mais je ne m'approvisionne strictement qu'à la Voix de Dieu de Jeffersonnville ... (Voice of God) (VGR) ... C'est un choix personnel ...

Excusez-moi pour la longueur de mon texte, ce n'est vraiment pas mon habitude ...

Soyez tous béni ... Very Happy











Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyJeu 10 Fév - 8:10

Bonjour bien-aimés !

Tu as fait mon frère Lirlandais une excellente mise au point, car il est bien que les choses soient dites clairement.

Maintenant pour les frères du Message fidèles à notre frère Edwald Franck, qui passent sur le forum, je préciserai que nous ne faisons la guerre ni à la chair, ni au sang !

Tout le monde et mêmes les moqueurs savent qu'après la mort de William Branham, le premier qui distribua la nourriture spirituel mise en réserve : fut le frère Franck.

Rendez l'honneur à qui vous devez l'honneur ! dit la Parole.

Le frère Joseph Branham accomplit le voeu de son père, qui le voyait prédicateur prenant sa relève. D'ailleurs c'est en lisant l'histoire de Joseph dans la Bible que William Branham se dit à lui même : Si un jour j'ai un fils je l'appellerai : Joseph !

Moi aussi la première fois que j'ai eu une brochure du Branham Tabernacle, je fus surpris d'y lire des bégaiements du style : je, je ,je... car la traduction de Franck ne laisse pas apparaitre cela. Egalement lire des prédications datant de 1954 me fut très bénéfique, pour avoir une vue d'ensemble de la pensée de William Branham, ainsi que son évolution personnel.

En cela je puis dire que William Branham a un fils spirituel en la personne d'Edwald Franck, ainsi qu'un fils de sang digne de lui en la personne de Joseph Branham.

Josaphat avait 35 ans lorsqu'il devint roi et régna 25 ans à Jérusalem...Il marcha dans toute la voie de son père Asa et ne s'en écarta pas, faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.
Toutefois les hauts lieux ne disparurent pas : le peuple offrait encore des sacrifices...1 Rois 22 v42-44



Le père de Josaphat rétablit le vrai culte en Israêl, mais il laissa certaines choses en suspense.

Le frère Branham venait des Baptistes, il véhicula certaines choses venant de ce milieu. Il ne les corrigea pas, mais les adopta.
Ni le frère E. Franck, ni Joseph Branham n' ont apportés de changement, sur ce qu'il fallait changer.

Ma soeur Sanisse m'embarassa fortement le jour où elle m'appela, pour m'apprendre que le Frère Branham fut contraint par l'Etat américain de déclarer son assemblée.

Je tins tête pendant des années , mordicus, que le Frère Branham ne fit jamais cela , car :
Se déclarer c'est s'associer avec le monde.
Il faut appeler un chat non pas cheval mais chat !

Nos assemblées dans ce Message, des très grandes aux "très petites ", sont copiées sur le modèle pyramidal des baptistes. A la tête : un pasteur, en dessous des anciens, en dessous des diacres ,et en dessous les laîcs.

Ceci n' a jamais été la pensée du Seigneur Jèsus-Christ, ni que nos assemblées sous prétexte de ne pas avoir de problème avec l'Etat s'associent avec ce dernier.

De même que Josaphat n'apporta pas le changement nécessaire, de même les Frères Edwald Franck et Joseph Branham ne l'ont pas apportés.
Maintenant ce qui se passe dans ce Message chaque prédicateur se prend pour un prophète, et justifie ses délires par des versets bibliques.

Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les garder du Malin. Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Jean 17 v15-16
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 28 Mar - 20:24

Dans notre âge, nos yeux doivent être fixés sur William Marrion Branham car c’est sa Parole qui compte... (Je parlerai par la bouche de mes Prophètes) ... Il a dit : « Répétez seulement ce que disent les bandes. » La véritable Epouse accepte seulement la Parole. Les explications, elle les jette à la poubelle.

Mais il y a encore des gens qui ont la dénomination en eux, quoiqu’ils soient venus au Message. Ils ont été sauvés de la noyade, mais ils ont encore besoin qu’on leur fasse vomir l’eau qu’ils ont avalée.

Et Dieu réprimande l’église quand elle sort des rangs afin de la ramener. Nous, nous devons croire William Marrion Branham mot par mot ; et nous ne devons pas nous associer avec les simili-croyants qui ne savent qu’expliquer, expliquer, et peut-être trouver des erreurs dans le Message.

Aujourd’hui, les gens vont dans le monde entier pour combattre le Prophète en disant : Branham n’est finalement qu’un homme comme les autres. Il commet des erreurs ...

Dieu a dit au frère Branham : « Je te donne ce Message pour que les gens te croient. » Il lui a dit encore : « Si tu es sincère et que tu amènes les gens à te croire, même le cancer ne résistera pas à ta prière. » (Dans ‘Ecoutez-Le.’)

Et le prophète dit lui-même : « Si je vous dis n’importe quoi, croyez-le. Et si Dieu confirme ce que je dis, ce n’est pas moi ; c’est Lui ...


Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 21 Aoû - 9:12

Bonjour bien aimés.

Mon frère lirlandais tu te serais fait chambrer sur facebook avec cette phrase là :

Citation :
Dans notre âge, nos yeux doivent être fixés sur William Marrion Branham car c’est sa Parole qui compte...


Un frère évangélique intrigué a récemment mis la photo sur Facebook, du halo de lumière sur la tête du frère Branham.
Les réactions furent verbalement très violentes. C'est la première fois qu'une photo suscite près de 200 commentaires, du jamais vu. lol! lol! lol!

Mêmes ceux qui n' y connaissent rien y allait de bon train.
Jusqu'au moment ou quelqu'un posa la question :

QUELS FURENT LES ACTES DE BRANHAM QUI PROUVENT QU'IL EST UN FAUX PROPHETE ?

Là silence radio tous les commentaires arrêtèrent, car là personne n'avait aucun exemple a donner de débauche relevé dans la vie du frère Branham.
Surtout le comble, à la question par quel puissance il accomplissait ses miracles ? Personne n'eut l'audace d'écrire par satan , mais un :

je ne sais pas !


Il n'était pas lui-même la lumière, mais il était venu pour rendre témoignage à la lumière. Jn 1 v 8



Celui sur qui nos yeux doivent être fixés, est celui là même dont Branham montra la direction durant 33 ans.

Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. il était avec Dieu, il était lui même Dieu. Jn 1 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 21 Aoû - 17:53

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 21 Aoû - 23:13

Bonsoir à tous ... Very Happy

Il est 22:00 heures chez moi, je viens d'arriver ...

Je vous écrit pour vous dire que je m'ennuie de vous tous et que je continue à vous lire malgré le temps qui me manque ...

Elihu, je me serais fait chambrer? Tu crois ?

Il est très rare que j'aille sur Facebook, il faudra que tu me donnes le lien car je suis un petit curieux moi ...

Elihu, Sanisse, Poukina, Fidel et tous les autres, je vous envoie un baiser Fraternel ... Surtout, attrapez-le au passage car il est pour vous ... I love you

Que Dieu, le Dieu de Branham et de nous tous vous bénisse richement ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyLun 22 Aoû - 11:37

J"ai attrappé ce baiser fraternel au passage , LIRL.Merci et t'en renvoie un pareil.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 27 Aoû - 8:24

Bonjour bien-aimés.

Tu n'auras pas l'occasion de voir le lien sur la photo du frère Branham de Facebook , ils l'ont supprimés.

Mais je vais essayer de mémoire de retranscrire les derniers postes qui énervèrent celui qui attaquait le ministère de William Branham.

- A : William Branham est un faux prophète car il a proprétisé la fin du monde pour 1977 et 1993. Deutéronome 18 v 22 dit que lorsqu'un prophète annonce un évènement et qu'il ne se réalise pas il faut le mettre à mort. C'est pour cela que Branham est mort dans un accident de la route.

Sachez donc que si le prophète annonce de la part de l'Eternel une chose qui ne se réalise pas, si,sa parole reste sans effet, c'est que son message ne vient pas de l'Eternel...Deut.18 v22

- B : Si on applique ta logique de Deut. 18 v 22 alors Jean baptiste est un faux-prophète puisqu'il a dit : le régne de Dieu est arrivé. Paul est un faux-prophète car il croyait que Jésus revenait en son temps. Jésus est le chef des faux-prophètes puisque nous sommes bientôt en 2012 et toujours pas de règne de Dieu.

- A : Oui mais il n'ont jamais donné de date, Branham l'a fait.

- B : Branham a dit une plus grosse connerie que les autres , mais tous les croyants de tous les ages croyaient tous que Jésus revenait de leur vivant. Donc cela fait d'eux tous des faux-prophètes, et nous actuellement des illuminés.

- C : A est aussi un faux-prophète car il a dit qu'il a guéri une femme atteinte de cancer, il faut qu'il se fasse connaitre à la sécurité sociale il pourra ainsi combler son déficit par sa chimiothérapie divine.

- A : tu blasphèmes contre Dieu, C.

- B : Ah bon ! quand c'est toi qui fais un seul petit miracle c'est de Dieu, et quand Branham a reproduit 100.000 fois ton miracle , c'est la main du diable ?

- A : Je ne suis qu'un humble serviteur de Dieu c'est Jésus qui guéri au travers de moi.

- C : toi et Branham vous êtes tous des envoyés du diable pour séduire les gens.

- A : je n'ai jamais dit que Branham faisait ses miracles par la puissance de satan , j'ai dit une partie était fait par Jésus et une autre partie par le démon qu'il appel son ange.

- B : tu es en pleine contradiction avec toi même, dis ou bien que Branham est de Dieu ou bien qu'il est du diable, car cela n’existe pas d'être de Dieu et du diable en même temps.

- A : Oui, car Matthieu 7 prouve que ceux à qui Jésus dira : retirez vous de moi ouvriers d'iniquités, faisaient des miracles.

- B : Donc Branham était un ouvrier d'iniquité, et il ne commettait pourtant aucune iniquité aux dires de ses pires adversaires. écris donc de ta main que Branham faisait ses miracles par Satan et assumes tes responsabilités. Mais de grâce ne soit pas un lâche.

- A : je me retire de cette conversation, MAIS JE NE SUIS PAS UN LÂCHE.

- B : Ah tu es brave mais pas fou car tu as peur de commettre le blasphèmes contre le saint-Esprit.

Suppression du poste à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptySam 27 Aoû - 20:03

Béni soit ce Frère en Christ qui n'a pas eu peur d'apporter ses convictions ...
Béni soit-t-il pour avoir nommer le Prophète de Dieu en notre temps ... Satan s'amuse à jouer avec les mots que ce Prophète a apporté, mais ceux qui ont reçu la Révélation savent très bien ce qu'il en est ...
Qui sommes-nous pour contredire les plans de Dieu ... Prophètes véritables il y a eu à l'époque, Prophète véritable il y a à notre époque ...

Dieu l'a dit ... AMEN ...

Merci Elihu ...

Que Dieu vous bénisse tous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM EmptyDim 4 Sep - 9:28

Bonjour bien aimés.

Ce matin je me suis levé avec dans la pensée ,est ce que le Message est présent à l'île de la Réunion ?

J'ai cherché sur google je n'ai rien trouvé. Donc si quelqu'un quelque part parmi les visiteurs, peut répondre à cette question j'en serai satisfait.
Cette pensée d'ailleurs m'est venu suite à un reportage sur un gourou réunionnais, qui se disait prophète de la Vierge-Marie nommé Juliano Verbard. Il était connu sur l'île toute entière pour ses démêlés avec la justice dans le cadre du grand banditisme et pour détournement de mineurs.

Celui là ne pouvait que séduire des personnes ignorantes des écritures, car avec son : "la Vierge-Marie te dit !"
il ne peut pas aller bien loin dans la connerie. lol! lol! lol! lol!

Par contre la séduction est plus subtile lorsque la personne vient en disant : " Jésus te dit ! "
On ne peut pas savoir dans la seconde si c'est de Dieu ou si c'est du diable, mais il y a une preuve irréfutable pour savoir si c'est de Dieu : il suffit non d'écouter les paroles de la personnes, mais d'écouter ses actes en l'observant.

-Nous croyons en lui , non seulement à cause de ce que tu nous as rapporté, mais parce que nous l'avons entendu nous mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde. Jn 4 v 42



Un frère inconnu dans ce Message a écrit cela :

Citation :
Nous trouvons aujourd’hui dans les diverses villes, différents rassemblements, qui se revendiquent tous de ce message du temps de la fin, mais malheureusement beaucoup n’ont pas de communion entre eux, car cette nature encore charnelle leur fait dire ou penser ceci: «Nous, nous sommes de Branham; nous, nous sommes de Frank; nous, nous sommes de tel et tel serviteur de Dieu; nous nous croyons dans telle ou telle doctrine; etc…». Avec toutes ces pensées charnelles, les croyants ne peuvent pas être uni comme le Seigneur le voudrait, c’est-à-dire sous l’autorité d’un seul Esprit, Son Esprit, mais le corps est, ou reste divisé, ce qui réjouit davantage l’adversaire.

Les questions suivantes sont à se poser: «Est-ce pour ces hommes de Dieu que nous nous rassemblons? Est-ce au nom de ces hommes que nous nous sommes faits baptisés? Est-ce que ce sont ces hommes qui ont payé le prix de notre rachat? Est-ce par le sang de ces hommes que nous sommes lavés et purifiés? Est-ce pour ces hommes que nous vivons?

Je ne connais pas cet homme mais çà c'est un mec qui a commencé à réfléchir et qui ne se borne pas à dire que c'est la faute des autres ou la faute du prophète ou la faute de tel ou tel, mais c'est ma faute à moi pour n'avoir pas discerné dés le départ.
Savoir garder du recul en tout est la force de l'esprit de ce Message, tout en ne lâchant surtout pas le volant car Satan est véhatif .

Puis je vis l'Agneau ouvrir le premier des 7 sceaux et j'entendis l'un des 4 être vivants commander d'une voix de tonnerre :
- Viens ! Apoc. 6 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Qui est William Marrion Branham?   Concernant William Marion BRANHAM EmptyMer 30 Nov - 23:04

Qui est William marrion Branham?

"QUI EST WILLIAM MARRION BRANHAM?" C'EST POUR TOUT CROYANT DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN UNE EXPRESSION DE SA FOI. AINSI DIT FRèRE BRANHAM DANS ‘’LES OEUVRES SONT LA FOI EXPRIMEE’’ : OR LA FOI EST UNE REVELATION VENANT DE DIEU.

DONC, LA FOI EST REVELATION. JE VEUX M'ARRÊTER LA-DESSUS UN INSTANT. C'EST UNE RÉVÉLATION. IL VOUS A REVELE CELA PAR SA GRÂCE, CE N'EST PAS QUELQUE CHOSE QUE VOUS AVEZ FAIT.

VOUS N'ETES PAS ARRIVES A LA FOI PAR VOS PROPRES EFFORTS. LORSQUE VOUS AVEZ LA FOI, ELLE VOUS EST DONNEE PAR LA GRÂCE DE DIEU. ET DIEU VOUS LA RéVèLE, PAR CONSéQUENT, LA FOI EST UNE RéVéLATION. ET TOUTE L'ÉGLISE DE DIEU EST BâTIE SUR LA RéVéLATION"...

Au commencement, il y avait le groupe de Pentecôte (non pas l’organisation pentecôtiste)… Non! Tout ce qui s’organise est mort. Je vais vous prouver cela par les Ecritures. L’expérience de Pentecôte, pour qui est-elle? — pour les Catholiques! Pour qui d’autre encore? — pour les Méthodistes, les Baptistes, les Presbytériens, pour quiconque la désire. Il suffit simplement que vous désiriez faire cette expérience.

Vous n’avez pas besoin de vous joindre à cela. Il y a cinquante-trois ans que je suis dans la famille Branham, et pourtant, je ne me suis jamais joint à cette famille. Pourquoi donc? Parce que j’étais un Branham dès le commencement; je suis un Branham par ma naissance. C’est de la même manière que nous sommes chrétiens. Cela ne vient pas de ce que nous entrons dans une assemblée, une organisation. Nous naissons chrétiens en étant régénérés par le Saint-Esprit.

Remarquez bien ceci: ce petit commença à s’introduire dans l’écorce. Et que fit-il? Il commença à dévorer la religion (la couverture), la doctrine. La religion est une doctrine, une couverture qui couvre toutes choses. C’est pourquoi notre religion est la religion du Sang… La Vie est dans le Sang qui couvre la Parole. La vie naturelle est dans le sang. Le Sang est la religion. Et la Vie qui est dans le Sang est ce qui donne les résultats.

Dieu avait décidé que la Bible serait écrite. Elle est la Parole de Dieu. Nous ne pouvons pas y ajouter ou en retrancher quelque chose. Elle doit rester telle qu’elle est: c’est la Parole!
"Avoir des yeux d'aigle", je devrais plutôt dire "avoir le regard perçant de l'aigle. Je n'ai pas inventé l'expression,elle est très biblique et je trouve cette métaphore assez parlante.

Nous sommes au temps du soir, les ténèbres sont sur le monde. Il y a beaucoup de choses que notre entendement a du mal à saisir de la Bible .

Heureusement que Dieu ne fait rien sans nous avoir avertis par ses prophètes.

Pour cette heure ,il nous a envoyé W.M.Branham,dont les révélations ont fait tomber le voile sur les mystères de la Bible.

Ma compréhension des Ecritures s"est beaucoup améliorée et continue de l'être. Il y a encore du chemin. Je l'avoue.

Mais le Saint -Esprit veille au grain. Il ne faut pas être rebelle;

Si mon Seigneur est l'Aigle, son prophète qui est sa bouche , l'est aussi ,et par voie de conséquence, si nous ne sommes pas endurcis, nous le sommes aussi.
Ou si tu préfères, des petits aiglons en devenir avec un regard de plus en plus perçant.

Je n'ai aucune prétention , contrairement à ceux qui s'approprient malhonnêtement des révélations ou qui en forgent pour tromper les gens vulnérables en faisant croire qu'ils sont directement commissionnés par Dieu.

Je n'ai aucune prétention, car je sais que Mon Dieu agit toujours de la même manière pour que ses enfants ne restent pas dans l'ignorance.

Maintenant, n’allez pas au-delà du Message de Branham! car exactement et conformément à la Parole, dans son message il n'y a pas de place pour une huitième étoile;
Tous ceux qui se prêtent à ce jeu morbide et diabolique , ne sont que des usurpateurs et auront des comptes à rendre.
C’est fou ce que les gens peuvent faire dans l’ignorance …
Dieu a dit ‘’ Ils feront des choses en mon nom mais ils seront sincèrement dans l’erreur …

Les religieuses qui entrent au couvent le font parce qu’elles aiment Dieu …
Les prêtres croient en toute sincérité servir Dieu …
Les guerres au nom de Dieu …
Les offrandes humaines au nom de Dieu …

Et aujourd’hui, cela n’a pas changé, le soi-disant croyant qui défend la Bible de toutes ces forces en disant qu’il faut adorer Marie, se prosterner devant les statues, faire du porte-à-porte, ne plus regarder celui qui ne pense pas comme lui …

Les gens qui essaient d’abaisser un Prophète de Dieu confirmer par la Parole de Dieu qui s’appelle W.M.Branham et ne pas se rendre compte que c’est contre le Saint-Esprit qu’ils se battent et s’ils sont contre le Saint-Esprit, alors ils sont pour Satan.

En effet, combien de personnes livrent un combat essayant de trouver toutes sortes d’erreurs que ce soit dans la Bible ou dans les écrits d’un Prophète …

Pourquoi ne pas plutôt essayer de trouver les bonnes choses au lieu de toujours critiquer pour démontrer que c’est vous qui avez raison et non le croyant qui par sa vie vécue démontre qu’il est en parfait accord avec ce que Dieu lui a demandé de faire …

Apprenez ce qu’est un Prophète …
Regardez Moïse, Élie et bien d’autres …

Regardez Jésus … Il discernait les pensées du cœur …

W.M.Branham avait le dos viré à l’assemblée et disait, je vois qu’il y a dans la salle une dame qui souffre de tel ou tel chose, je vois monsieur un tel que vous pensez à votre femme, ne vous en faites pas, le Saint-Esprit me dit qu’elle est guérie …

W.M.Branham discernait aussi les pensées du cœur …

Mais pour l’instant, je ne rajouterai rien car quelqu’un va trouver à critiquer …

Et puis tient, une dernière depuis ma chambre d’hôtel car je ne suis pas revenu à la maison encore …
Prenez votre Bible et essayer de me dire ou d’expliquer un verset que personne ne comprend … Vous l’interpréterai à votre façon tout simplement …

Mais, un jour un Prophète arrive et dit ‘’Ainsi dit le Seigneur ‘’ Je vais vous expliquer ce que signifie cette Parabole …

Comment l’avez-vous su Frère Branham? C’est Dieu qui me l’a révélé … Et la Révélation vient à ceux qui ouvrent leur esprit … Le Prophète apporte la lumière aux versets Bibliques …

Pourquoi? Parce que Dieu a dit un jour ‘’ Je parlerai par la bouche de mes Prophètes …

Donc, au lieu de critiquer un Prophète qui agit strictement selon ce que la Bible dit, essayer plutôt de scruter ce qu’il dit par la Bible et non par votre compréhension humaine …
Je reviendrai sur ce sujet car il est capitale, Ce Message est pour l’Épouse de Christ, ne l’oubliez jamais …

Bonne lecture et oui, j'avoue que le post est un peu long mais une fois n'est pas coutume ... lol!

Que Dieu vous bénisse …
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant William Marion BRANHAM Empty
MessageSujet: Re: Concernant William Marion BRANHAM   Concernant William Marion BRANHAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant William Marion BRANHAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Marion Branham selon le Saint-Esprit
» Quand William Marion Branham fait Sourire Léa!
»  MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?
» Malheur à toi Angleterre ! Malheur à toi USA ! car si les miracles ...
» Le Message de William Branham et l'Afrique noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: